Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] Empty
Message(#) Sujet: Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] EmptyMer 23 Nov - 18:16

Des devoirs, encore et toujours des
devoirs. Les professeurs n'en ont donc pas marre de donner des
devoirs écrits aux élèves ? Non, ce n'était pas que Leanna
n'aimait pas les devoirs, bien au contraire. Elle avait toujours aimé
l'école. Certes, il y avait certains cours qu'elle aimait moins que
d'autres et dans les quels elle était moins bonne, mais ce devoir-ci
promettait de bien l'énerver.. Pourquoi ? Tout simplement car
il demandait des recherches. Non pas juste une recherche sur un nom
de Sort ou d'une espèce de créature éteinte depuis plusieurs
centaines d'années, des recherches pour tout le devoir. Chaque
question demandait des recherches. Et sachant que Leanna ne
supportait pas avoir de mauvaises notes , elle ferait de son mieux
pour réussir son devoir. Oh , pourquoi ne pas profiter de ce si bel
endroit qu'est la bibliothèque ? La Bleu & Argent y
trouvera sûrement ce qu'elle cherchait.. Mary entra dans la si
grande salle qui regorgeait de livres et parcourut plusieurs rayons
avant de s'arrêter devant celui qui contenait sûrement les livres
qui l'aideraient. Elle saisit deux ouvrages qui étaient sur les
grandes étagères, et se dirigea vers une table libre. Leanna relut
d'abord le sujet du devoir afin d'avoir en tête les questions, et
commença a feuilleter celui qui lui venait en premier. Le plus gros,
évidemment. Enfin , ce serait fait comme ça. La Serdaigle était
totalement plongée dans sa lecture. Elle ne lisait pas que les pages
qui l'intéressaient, mais elle lisait tout finalement. Ces
recherches promettaient d'être plus longues que prévues !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] EmptyJeu 24 Nov - 14:27

La journée de cours touchait à sa fin, Astride était plutôt contente d’elle, aucune perte de livre n’était à déplorer, elle ne s’était pas rendue ridicule, ou du moins elle ne s’en était pas rendu compte et en plus de ça elle ne s’était pas perdue une seule fois dans les couloirs ce qui lui avait évité d’être en retard, merveilleuse journée en définitive.
Son dernier cours se finissant vers dix-neuf heures elle décida de se rendre directement dans la Grande Salle pour manger avant de s’attaquer à ses devoirs, il n’y avait pas encore beaucoup d’élèves à cette heure-ci et un rapide tour d’horizon lui apprit qu’aucune tête connue ne partagerait son repas avec elle aujourd’hui. Astride n’en fut pas désolée bien au contraire, elle eut vite fait de s’assoir et de sortir un livre de son sac, déjeuner en compagnie d’un bon livre était tout aussi agréable que la présence d’un élève la seule différence était que tourner les pages d’une main tout en tournant les pages de l’autre n’était pas une mince affaire, mais au fil des années la jeune fille était devenue une professionnelle en la matière, elle maniait les deux choses en même temps avec une dextérité qui ne lui ressemblait absolument pas. Zora c’était d’ailleurs moqué d’elle à plusieurs reprises à ce sujet, comment pouvait elle réussir à manger avec une rapidité déconcertante tout en restant attentive à son bouquin et manquer à ce point de coordination, ça restait pour elle aussi un mystère, peut-être que si elle se retrouvait à cheval sur un livre ça lui conviendrait mieux après tout, il faudrait qu’elle essaye.
Son diner une fois englouti, elle fila tout naturellement en direction de la bibliothèque, Astride avait un devoir assez conséquent à rendre au professeur Rosenberg et même si devant sa difficulté apparente elle avait tenté de retarder l’échéance le plus possible, il fallait bien qu’elle le fasse un jour ou l’autre, et elle avait enfin réussis à accumuler la motivation nécessaire pour s’y mettre. En tant que fille de moldus elle n’avait pas vraiment le droit à l’erreur, elle baignait dans leur culture depuis qu’elle était enfant, il était donc plus qu’évident, qu’elle réussisse à décrire ce que pour elle était un moldu, ce qui lui posait des problèmes était la rédaction, se mettre à la place d’un sorcier n’ayant jamais vu le monde moldu n’allait pas être une mince affaire pour elle, pour elle c’était le monde « normal », se mettre dans la peau d’un moldu ne connaissant pas le monde d’un sorcier aurait été bien plus simple, enfin ce n’était pas à elle de souffler à son professeur les devoirs à donner et si elle souhaitait obtenir une note convenable il fallait qu’elle se mette sérieusement au travail.
Arrivant enfin elle trouva difficilement une place de libre, à l’approche des vacances de Noël les élèves essayaient de boucler leurs devoirs, mais s’ils avaient pu le faire dans leur salle commune Astride leur en aurait été fortement reconnaissante.
La poufsouffle décida de s’attaquer à la rédaction en premier, autant commencer par ce qui lui déplaisait le plus et finir par ce qu’elle savait faire quand elle commencerait à fatiguer. Quelques minutes plus tard et autant de feuilles froissées, elle dut se rendre à l’évidence elle n’y arriverait pas toute seul et là encore les livres allaient se révéler être des alliés précieux, bien sûr, elle devait faire preuve d’imagination, mais le professeur n’avait pas interdit de s’inspirer d’autres ouvrages, et les comtes sorciers traitaient parfois du sujet qui l’intéressait. La jeune fille parcourue les rayons à la recherche DU livre qui lui permettrait de relancer ses idées, ce n’est pas un ouvrage qu’elle trouva mais une cinquième année qui comme elle semblait plongée dans le devoir d’Etude des moldus. Astride la reconnaissait vaguement, c’était une élève de serdaigle qu’elle avait déjà aperçut plusieurs fois en cours, tant mieux, elles allaient certainement pouvoir s’entraider c’était une bonne chose.

« Salut, je m’appelle Astride, on suit les mêmes cours je crois… »

Elle espéra que la jeune serdaigle n’avait rien contre le travail de groupe, ni contre le fait d’aider un élève d’une maison différente, mais ça elle doutait que ce soit le cas, la guerre entre les maisons était tout de même bien révolue, et même si tout le monde espérait voir la sienne en tête personne ne dénigrait les autres élèves en général.

« Je vois que tu fais le même devoir que moi, ça te dirait qu’on le fasse ensemble ? »

La jeune fille espéra que la réponse serait positive, elle resta debout devant la cinquième année, prenant un air angélique tout en croisant les mains derrière son dos, qui pouvait bien résister à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] EmptyVen 25 Nov - 15:26

Allez, courage. Elle peut le faire, évidemment. Ce n'est pas non plus la
fin du monde. C'est juste que, sans motivation, c'est plus
compliqué. Et cela se révélait être plus compliqué, la
motivation de la jeune fille venait à manquer. Elle écrivit au
brouillon quelques passages qui pourraient l'intéresser , mais
lorsqu'elle se relût, elle se rendit bien vite compte que , dans ses
relevés, il n'y avait rien de bien pertinent. Elle soupira tout en
levant les yeux au ciel : Son devoir ne serait sans doutes pas
aussi bien rédigé et complet qu'elle l’espérait.. Leanna
recommença la lecture du chapitre en cours , et reprit note. Cette
fois ci, cela répondait déjà un peu plus aux questions du devoir
que ce qu'elle avait pu relever avant.
La jeune fille prit le second livre, abandonnant la lecture de celui
qu'elle lisait quelques instants auparavant. Première étape,
feuilletage. Seconde étape, lecture du sommaire. Troisième étape,
relevage de chapitres intéressants, du moins qui pourraient se
révéler l'être. Et enfin, dernière étape. La plus longue,
énervante... La lecture de ces fameux chapitres. Elle se motiva
mentalement. ,, Allez ; courage. Une fois, pas deux. Quand ce
sera fait, cela ne sera plus à faire. '' Bien sûr, cela restait
quand même embêtant. Ses notes s'agrandissaient ,mais à la
relecture Leanna trouverait sûrement plein de passages totalement
inutiles.
Totalement plongée dans sa lecture , elle ne faisait plus attention à ce qui se passait autour d'elle. Son goût pour les livres avait pris le
dessus de l'énervement causé par le devoir. Or, une voix la retira
de sa lecture.


«Salut, je m’appelle Astride, on suit les mêmes cours je crois… »

Elle releva la tête vers la provenance de la voix : Une jeune fille
qui semblait avoir son âge. Aux couleurs de Poufsouffle .
Leanna fit appel à sa mémoire, et se souvint d'un cours d'Etude de
Moldus.. Oui, elles suivaient les mêmes cours. Elle reprit, d'un ton
assez .. amical.

Oui, nous suivons les mêmes cours, je suppose. Ton visage me dit
vaguement quelque chose.. Au fait, moi c'est Leanna.


«Je vois que tu fais le même devoir que moi, ça te dirait qu’on le
fasse ensemble ?

En voyant l'attitude qu'avait la jeune Poufsouffle en face d'elle suite
à sa demande, Leanna ne put s’empêcher de sourire.


Aucuns problèmes. Pour te dire, ca m'arrange même.. Car honnêtement, j'ai vraiment du mal avec ce devoir. Tu sais convaincre les gens, toi !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] EmptyJeu 1 Déc - 20:29

« Oui, nous suivons les mêmes cours, je suppose. Ton visage me dit vaguement quelque chose… Au fait, moi c'est Leanna. »

Leanna, maintenant qu’elle le disait ça lui rappelait vaguement quelque chose en effet, et en y réfléchissant bien, il était même possible qu’elles se soient croisées à plusieurs reprises à la bibliothèque, rien qu’en regardant le livre que la serdaigle était en train de feuilleter, il semblait évident que la lecture était un de ses passe-temps favori, et comme il en était de même pour la poufsouffle il aurait été tout de même étonnant qu’elles ne soient jamais croisées auparavant. Quoi que, Astride avait une faculté de concentration assez étonnante, lorsqu’il s’agissait de lecture bien entendu, elle avait la tête dans les nuages assez souvent, mais pas quand elle était plongée dans sa lecture, c’était le meilleur moyen d’empêcher ses rêveries quotidiennes. Lorsqu’elle était chez elle sa mère pouvait l’appeler pendant de très longues minutes avant d’obtenir une réponse, non pas par mauvaise volonté de la part de la jeune fille, qui était assez serviable, même si elle trainait bien souvent les pieds pour effectuer les corvées, comme toute adolescente qui se respecte, mais un tremblement de terre aurait eu des difficultés à la déconcentrer, alors ce n’est pas la faible voix de sa mère qui aurait eu cet effet.
Le gros livre, posé sur les genoux de Leanna, lui rappela bien sûr de bons souvenirs, mais lui permit également d’avoir une idée, loin d’être idiote, après tout le professeur Rosenberg ne verrait pas d’inconvénient à l’entraide, enfin c’était une supposition, mais elle s’avérerait certainement exacte. La serdaigle sembla également approuver cette idée, puisqu’elle lui répondit de façon amicale, sans se départir de son sourire
.

« Aucun problème. Pour te dire, ça m'arrange même… Car honnêtement, j'ai vraiment du mal avec ce devoir. Tu sais convaincre les gens, toi ! »

Convaincre les gens, non pas vraiment, de toute façon Leanna aurait certainement accepté de toute façon, puisqu’apparemment elle semblait éprouver également des difficultés, il ne restait plus qu’à espérer qu’à deux elles soient plus efficaces.
Astride s’assit donc à même le sol et prit un des ouvrages posé à côté de Leanna, elle l’ouvrit et fit descendre son doigt le long du sommaire, parcourant brièvement les chapitres. Il était clairement impossible de lire tout ce livre en une après-midi, toute seule ou à deux, ça ne changeait pas grand-chose. C’était vraiment frustrant d’être si proche des moldus et de ne pas savoir faire un devoir les concernant, c’était comme être bilingue et ne pas savoir écrire un devoir dans sa deuxième langue, enfin elle le supposait, car elle n’avait jamais eu l’occasion d’apprendre une seconde langue, même si l’idée lui plaisait assez. Enfin, ce n’était pas ça qui les aiderait.

« Je suis complétement bloquée aussi, c’est très frustrant pour quelqu’un qui jusqu’à ses onze ans ne connaissait même pas l’existence d’un monde magique. Mais il faudrait que j’arrive à percevoir le monde moldu par l’œil d’un sorcier et non pas par l’œil d’un moldu, et ça je n’y arrive pas. »

Elle parlait beaucoup trop, c’était soit ça, soit une timidité excessive, ça dépendait vraiment beaucoup du contexte, mais la bibliothèque avait une vertu assez exceptionnelle, elle supprimait complétement toute trace de timidité, sans doute parce que la poufsouffle s’y sentait un peu chez elle, c’était certainement l’endroit du château où elle passait le plus de temps il lui arrivait même de s’y faire enfermer avec Bonnie lorsque prises dans leurs occupations respectives elles ne voyaient pas le temps passer.

*Si seulement Bonnie était là, elle aurait pu m’aider au moins*

Oui mais voilà, les deux jeunes filles n’étaient toujours pas réconciliées, enfin la poufsouffle ne savait pas vraiment où elles en étaient toutes les deux, Astride avait bien sûr cherché à la retrouver mais simple coïncidence ou acte délibéré, il lui avait été impossible de la retrouver, dans les lieux qu’elle fréquentait habituellement. Elle avait évidemment finis par jeter l’éponge, préférant essayer tant bien que mal d’occulter leur dispute, après tout, elles finiraient bien par se croiser, et pourraient peut-être discuter calmement.
C’était un vœu pieux sans doute, mais ce n’était pas ces petits tracas qui feraient avancer les devoirs, et Astride venait de se rendre compte que toute à ses pensées, elle n’avait absolument pas avancé, de toute façon elle n’arriverait sans doute à rien cet après-midi la motivation manquait cruellement. La jeune fille soupira, lassée, avant de fermer résolument le livre sur ses genoux, et de se tourner tout sourire vers Leanna, après tout, c’était peut-être l’occasion de faire plus ample connaissance, pour ce devoir elle verrait une autre fois, ce n’était pas urgent après tout.

« Tu viens d’où ? Tu as des frères et sœurs ? »

Astride regarda autour d’elle espérant ne pas déranger un élève qui, contrairement à elle, essayait de se concentrer pour terminer un devoir important ou réviser ses ASPICS, mais personne à l’horizon. Les deux cinquièmes années pouvaient donc bavasser sans craindre les réprimandes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] EmptyMer 14 Déc - 14:28

Leanna vit la Poufsouffle s'asseoir à
même le sol et fit de même , en prenant les deux ouvrages qui
restaient. Elle les posa à côté d'elle et regarda Astride qui
scrutait le sommaire à la recherche des pages intéressantes.
Pourquoi Leanna n'avait pas été de la même logique qu'Astride en
faisant ceci... ? Cela lui aurait évité de feuilleter tout le
livre.

«
Je suis complétement bloquée aussi, c’est très frustrant pour
quelqu’un qui jusqu’à ses onze ans ne connaissait même pas
l’existence d’un monde magique. Mais il faudrait que j’arrive à
percevoir le monde moldu par l’œil d’un sorcier et non pas par
l’œil d’un moldu, et ça je n’y arrive pas. »




Je me doute de l'impression que ça
doit donner, quand même. Essaie d'imaginer que toute ta vie tu étais
consciente d'être une sorcière et que tu n'as jamais vécu avec des
Moldus. Je sais et j'en suis consciente, c'est compliqué. Mais si tu
n'essaies pas tu ne sauras pas. Pour le point de vue, de mon côté
c'est plus simple sachant que j'ai toujours vécu entourée de
sorciers donc l'inverse serait compliquée pour moi.



Suite à quoi, elle adressa un sourire
à la jeune fille. Elle observa Astride qui semblait totalement
absente. Dans ses pensées. Comme si , quand on songeait à quelque
chose, on entrait dans un monde parallèle dans notre tête , et
qu'on s'y plongeait pour la durée que l'on souhaitait. Si cela
existait réellement, ce serait si bien. S'évader quand on en a
envie,en restant au même endroit. La chose que Leanna aimerait bien.
D'ailleurs, la Poufsouffle ferma le livre et sourit à Leanna, qui
mis son livre sur les autres afin de former une pile assez
conséquente vu les livres.



«
Tu viens d’où ? Tu as des frères et sœurs ? »




Je viens de Londres, j'y réside avec
mes parents en dehors de Poudlard. Je suis fille unique.. Mais, j'ai
une demie soeur. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] EmptyJeu 15 Déc - 17:58

« Je me doute de l'impression que ça doit donner, quand même. Essaie d'imaginer que toute ta vie tu étais consciente d'être une sorcière et que tu n'as jamais vécu avec des Moldus. Je sais et j'en suis consciente, c'est compliqué. Mais si tu n'essaies pas tu ne sauras pas. Pour le point de vue, de mon côté c'est plus simple sachant que j'ai toujours vécu entourée de sorciers donc l'inverse serait compliquée pour moi. »

Une sang-pur donc, Astride était bien tombée, pendant ces cinq années passées à Poudlard elle en avait beaucoup appris sur l’enfance des autres élèves en tant que sorciers, et elle aimait passer ses vacances dans des familles de sorciers lorsqu’elle y était conviée. Tout était tellement différent de chez elle, les préoccupations étaient différentes, les moyens de transports utilisés, les conversations. La poufsouffle s’y sentait très bien, elle se demandait toujours comment ça se passerait si ses propres parents devaient rencontrer les parents d’un de ses camarades sorciers. Peut-être que l’ambiance serait tendue et qu’un silence pesant finirait par s’installer les uns comme les autres ne trouvant pas grand-chose à ajouter à la conversation. Mais il était également possible qu’ils y aient une bonne entente malgré les différences, tout le monde aurait des expériences différentes à raconter. Astride se demandait souvent d’ailleurs ce qu’il se passerait si elle se mariait avec un jeune homme issu d’une famille de sorcier, ça créerait peut-être une distance avec sa propre famille. La jeune fille savait qu’à seulement quinze ans ce n’était pas le genre de préoccupation qu’elle était censée avoir, mais la poufsouffle réfléchissait beaucoup trop, la lettre de l’école avait marqué le début d’une longue série de questions encore inachevée jusqu’à présent.

« J’ai de l’imagination je finirais par y arriver. »

Astride était malheureusement bien souvent dans la lune, occupée à refaire le monde, s’inventer une nouvelle vie, ses amies devaient souvent la secouer pour la ramener à la réalité, alors autant que cette fois-ci son imagination débordante lui serve à quelque chose. Mais après il restait un risque pour elle que son imagination dépasse la réalité.
De toute façon en apprendre plus sur Leanna l’intéressait nettement plus que son fichu devoir d’EDM, Astride était très curieuse et rencontrer un nouvel élève arrivé en cinquième année était plutôt rare, en général les élèves restaient avec leurs propres amis sans chercher à s’en faire de nouveaux ce qui était très compréhensible. Pour son plus grand plaisir, Leanna sembla se plier de bon cœur aux jeux des questions réponses, elle aussi semblait avoir momentanément oublié le devoir qui les attendait, comme quoi tous les serdaigles ne ressemblaient pas à Hecate, championne du monde des rappels à l’ordre quand il s’agissait de travailler ensemble.

« Je viens de Londres, j'y réside avec mes parents en dehors de Poudlard. Je suis fille unique… Mais, j'ai une demi-sœur. Et toi ? »

S’il fallait qu’elle explique toute sa vie de famille elle n’était pas sortie de l’auberge loin de là, mais elle aimait parler de sa famille en général ou du moins lorsqu’on voulait bien l’écouter. Cela dit, écouter les autres, parler de leur famille était tout aussi intéressant pour la jeune fille qui ne se lassait pas écouter les histoires des uns et des autres au retour de chaque vacance.

« J’habite à Newbury, ce n’est pas très loin de Londres, mais c’est plus tranquille. J’ai deux grands frères et une petite sœur, ça met de l’animation à la maison, ça me plait beaucoup. »

C’est vrai que sa vie de famille avait toujours été des plus mouvementées, mais c’était justement ce qui lui plaisait, et heureusement l’agitation quasi-permanente qui régnait à Poudlard était un point de repère pour la jeune fille, même si c’était plutôt paradoxal puisqu’elle passait des journées entières enfermée dans une bibliothèque silencieuse. Il faut croire que ce n’était pas le fait de se retrouver au milieu du bruit qui lui plaisait particulièrement mais de savoir qu’il y avait toujours du mouvement autour d’elle était quelque chose d’assez rassurant, quoi qu’il puisse se passer le monde continue de tourner, c’était sécurisant comme pensée.

« Ta demi-sœur, elle est à Poudlard aussi ? Ou peut-être qu’elle est trop jeune encore, tes parents ont divorcé ? »

Astride était certainement beaucoup trop curieuse, ce n’était pas vraiment le genre de question que l’on posait à quelqu’un que l’on venait de rencontrer, mais la discussion s’y prêtait aisément et il fallait seulement espère que la serdaigle ne la trouve pas trop indiscrète, d’autant plus que son but n’était pas de l’embêter en l’assaillant de questions, mais simplement de la connaitre un peu plus, le fait qu’elles se soient rencontrées à la bibliothèque prouvait déjà qu’elles avaient des choses en commun à moins que ce soit la première fois que la serdaigle y mette les pieds, mais elle semblait à l’aise dans cette pièce, signe qu’elle était une habituée, c’était d’ailleurs étonnant qu’elles ne se soient jamais croisées avant.

« Je ne veux pas être indiscrète, si mes question te gênent on peut changer de sujet. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des recherches, sauf qu'en parlant.. Ca n'avance pas beaucoup! [Astride W.]
Page 1 sur 1

Sauter vers: