Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver Empty
Message(#) Sujet: Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver EmptyVen 21 Aoû - 20:59

Je pensais déjà avoir passé le pire moment de ma vie, j'avais le choix entre plusieurs moments gênants et tristes de toutes façons. Il y avait eu la vie itinérante, quelques bourdes par-ci par-là, la séparation de mes frères à Poudlard, même si je ne me suis pas étendue sur ça, il y avait eu l'incident avec Asling qui m'avait touchée aussi. C'était autant de coups durs que j'avais du surmonter au court de ma vie et voilà qu'un jour, innocemment, je m'en prends un nouveau dans la figure. Si je n'ai qu'un conseil à donner à quelqu'un qui se rapporte à la magnifique et fastueuse ville de Londres, ce sera celui-ci : Ne prenez jamais le métro.

La plupart des gens se disent que le métro c'est "trop cool" parce qu'on peut aller un peu n'importe où dans la ville pour pas trop cher. Et le fait que c'est effectivement le cas, mais que c'est de là que vient tout le problème : je vais m'expliquer en détaillant chaque pour qu'un jour, si la personne la plus idiote de la planète décide de lire ses notes prises à la volé, il comprendra toute ma douleur.

Certes, le métro est un moyen rapide, en effet on a rapidement envie de vomir son petit-déjeuner tant cette boîte de métal monstrueuse secoue. J'ai presque l'impression d'être dans la caravane des parents avec ses secousses et ses cliquetis qui manquent totalement de profondeur pour paraître cool. Le métro est aussi un moyen d'aller n'importe où en ville ou à peu près, parfait, très bien. Nous parlons de station de métro qui ressemblent plus à coupe-gorge pour jeune fille adorable et fragile comme moi ou vous préférez attendre la suite ? Et bien j'écoute ? Vous voulez la suite ? Parfait très bien ! Puisqu'il semblerait que ce ne soit pas suffisant pour vous, sachez également que le métro permet de voyager pour une bouchée de pain.

Le problème là-dedans ? Il est très simple, absolument tout le monde peut prendre ce fichu métro. Vous ne voyez toujours pas ? Le gros monsieur avec une bière à la main qui rote ne vous dit rien, le dragueur-de-métro qui se lave les dents environs une fois tous les 36 du mois vous est sans doute tout aussi étranger. La dame chétive, mais sportive qui ne sait pas ce qu'est un déodorant aussi fait partie de ce panel de gens tous plus adorable les uns que les autres, puisqu'ils tiennent à venir s'asseoir près de vous. Non vraiment j'adore ce genre de personnes, j'aime particulièrement leurs manières raffinées et leur délicatesse quant à la compagnie qu'ils proposent avec toute la bonne volonté du monde.

Alors oui, en ce jour où je m'évertue à survivre dans le métro, je peux vous affirmer que la chose la plus horrible au monde quand on est une jeune fille de 16 ans. Heureusement, il existe deux solutions à tous mes problèmes, deux solutions que j'aime à garder près de moi en toutes circonstances : mes deux frères Noel et Snow. C'est en partie pour eux que je supporte ce métro, parce qu'il faut bien qu'on se déplace si on veut passer un peu de temps ensemble et que je préfère encore ce moyen de transport dégoûtant à ma caravane, d'autant que cela nous confère un peu d'indépendance. Cependant, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi se rendre dans le Londres moldu en métro est plus pratique, même si je sais que cette ville de lumière possède certains des plus beaux magasins possibles, m'y rendre avec cette "odeur de métro" m'incommode. Je me tourne vers Snow, puis vers Noel pour les regarder, j'ai encore une fois choisit la meilleure place, entre mes frères, ce qui me permet d'éviter la cours de pacotille dont je parlais un peu plus tôt.

- "Je m'ennuiiiiie, on arrive bientôt ? C'est nul le métro !

Je fronce le nez malgré moi, ce qui doit appuyer mon air dégoûter parce qu'une personne vient de s'asseoir en face de moi. Merlin que je hais le métro ! Vivement qu'on retourne à Poudlard, je n'en peux déjà plus.


Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver Empty
Message(#) Sujet: Re: Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver EmptyVen 21 Aoû - 22:44

Les choses commençaient à changer souvent et rapidement dans la vie du Gryffondor sans qu'il ne prenne jamais la peine de faire quoi que ce soit pour les faire cesser. A croire que ne plus arriver à suivre sa propre existence lui plaisait... Après avoir mis toute la distance du monde entre sa sœur et lui pour éviter qu'elle ne remarque que la mort de son petit ami l'avait soulagé plus qu'autre chose, et d'avoir fait la même chose avec son frère histoire de ne pas lui laisser l'occasion de lui en foutre plein la tronche, les vacances à la ferme avaient inversé la tendance. Doucement, les souvenirs de la fête foraine s'étaient enfuis, emportant ses cauchemars récurrents avec eux, comme si ce qu'il s'y était passé n'avait eu lieu que dans un univers parallèle n'ayant que peu de prises avec la réalité. Les premiers jours avaient été un peu compliqués, il avait eu du mal à gérer tant l'absence de ses parents que l'impossibilité de se défaire de la présence du reste de sa fratrie qui revenait constamment dans son champ de vision, mais la déconnexion totale d'avec Poudlard et la compagnie rassurante de Knoxslay et Lalie avaient finalement eu raison des nuages sombres qui s'acharnaient encore au-dessus de lui. L'insupportable gamin toujours en train de préparer des bêtises aussi stupides que foireuses n'avait pas tardé à refaire surface, revenant avec un naturel déconcertant vers les siens, presque comme s'il ne s'était jamais rien passé. Après tout, c'était presque le cas, non ? Bien sûr, la mort d'Asling le soulageait toujours autant mais rares étaient les fois où il y avait pensé durant ce mois béni aussi son inconscient avait décidé qu'il ne risquait plus rien à reprendre sa vraie vie en main, celle-là même qui comptait January et Snow en tête des choses les plus indispensables au monde. Les champs s'étaient éloignés et les triplés avaient dû reprendre place sous le chapiteau parental, seuls loin du reste de l'école. Ou presque puisque Callie s'était invitée quelques jours une fois encore... Peut-être l'avait-il vaguement aidée, certes, mais c'était un détail sans importance.

« Sydney, tiens toi correctement. »

Une gamine de cinq ou six ans, qui venait de grimper à genoux sur son siège pour mieux voir ce que faisait son voisin, marmonna quelque chose d'incompréhensible et écouta sagement sa mère en se rasseyant normalement. Un sourire amusé étira les lèvres de Noel alors que quelques mèches de cheveux roux tombaient sur ses mains s'activant sur un vieux flyer qu'il avait retrouvé au fond de la poche de son jeans. Il n'eut pas besoin de bouger la tête pour savoir que la môme s'était rapprochée pour regarder ses doigts fins plier et replier le morceau de papier. Elle avait demandé à sa mère de jouer avec elle, quelques secondes après qu'ils se soient assis tous les trois, mais cette dernière lui avait demandé d'attendre gentiment qu'elle raccroche sauf que le temps s'était écoulé sans qu'elle ne raccroche jamais. Au bout d'une ou deux minutes pendant lesquelles elle avait soupiré comme si elle portait tout le malheur du monde sur les épaules, le jeune homme s'était mis en tête de l'occuper. Ca n'avait pas loupé puisqu'elle ne l'avait plus quitté des yeux à partir du moment où elle avait remarqué qu'il pliait sa feuille. Un bon nombre de plis plus tard, le flyer froissé s'était transformé en un petit chat aux couleurs improbables. Elle tendit la main pour l'attraper mais il ferma la sienne avant qu'elle n'y parvienne, la poussant à relever sur lui ses grands yeux verts et tristes. Lorsqu'il la rouvrit, le pliage avait disparu, comme par magie. Ladite Sydney regarda tout autour du blond dans l'espoir de le retrouver mais devant cet échec évident, elle se retourna vers sa mère qui n'avait absolument rien suivi, toujours pendue à son téléphone. Un « waw » émerveillé s'échappa des lèvres de la fillette quand elle remarqua le chat posé sur le sac de sa génitrice, juste à côté d'elle. Il haussa les épaules avec toute l'innocence dont il était capable et reporta son attention sur le panneau indiquant les stations. Un nouvel arrêt et la rouquine suivit sa génitrice hors de la rame, le laissant avec une impression de bonne action agréable.

« Je m'ennuiiiiie, on arrive bientôt ? C'est nul le métro ! »

Lui n'avait jamais trouvé ça nul, bien au contraire. Il se sentait pleinement à sa place au milieu de tous ces moldus, bien loin des couloirs de l'école de magie et des ratés lamentables de sa baguette magique. Et puis c'était classe de parcourir la ville super vite sans même avoir à passer son permis de transplanage. Ni son permis de conduire d'ailleurs, qui lui semblait bien moins compliqué à avoir un jour soit dit en passant. Ils étaient arrivés à Londres un peu plus tôt dans la journée et avaient trouvé un parking potable pour s'installer en attendant que l'heure pour les triplés de prendre le Poudlard Express arrive enfin. Ca n'avait rien à voir avec leur arrivée aussi remarquable que remarquée devant King's Cross le jour de leur première rentrée, il fallait croire qu'avec le temps, Jaden et Hannah Shiver s'étaient fait à l'idée de se montrer un minimum discret, au moins une fois par an. Et dire que, dès le lendemain, il lui faudrait retrouver Gryffondor, loin de tous les gens qui faisaient sa vie aujourd'hui... En dehors de Fred, de Sloane et de Maxime qu'il appréciait sincèrement, il n'y avait pas beaucoup d'autres personnes vraiment agréables entre les murs de sa salle commune, et comme si ça ne suffisait pas, cette année s'annonçait bien mal puisqu'il lui faudrait, en plus, supporter l'autre idiote de Brooks en dehors des moments obligatoires puisque cette école de malheur avait décidé de lui confier la succession de Matthew Riddell. A lui, Noel Shiver, élève médiocre et fainéant de premier ordre. Ca n'avait pas la moindre logique mais il ne s'était pas vu refuser ça, c'était quand même cool. Ne serait-ce que pour être sur le dos de Clewstone Junior toute l'année. Et de son crétin de frangin, aussi, si le cœur lui en disait. Et MacNeil... Ils avaient intérêt à se tenir à carreaux tous les trois s'ils ne voulaient pas se retrouver en retenue durant chaque seconde de libre qu'ils auraient dans leurs emplois du temps ! Ses prunelles claires à nouveau rivées sur les petits points indiquant les stations, l'aîné des triplés passa distraitement la main dans ses mèches décolorées.

« On va où, déjà ? » demanda t-il alors qu'il reportait son attention sur January et Snow. « On aurait dû se contenter du Starbucks à côté de là où on était, sérieux... Y'avait le wi-fi en plus. J'ai pas pu regarder mes mails ni Facebook depuis ce matin, et c'est sûrement pas là où on va que j'pourrais, j'suis sûr... »

Il hocha la tête tant il était évident que c'était une véritable torture que d'être ainsi privé de toute existence virtuelle pendant aussi longtemps – puisque, comme si ça ne suffisait pas, il n'avait plus de crédit ce qui l'empêchait même d'essayer de trouver du réseau pendant ce qu'il leur restait de trajet – surtout alors qu'il reprenait l'école dans quelques heures et qu'il ne serait plus question de se connecter avant d'interminables mois. S'il n'avait pas été question de ses deux autres tiers, il aurait été convaincu qu'ils auraient compris l'aspect urgent de la situation, mais il ne fallait sûrement pas trop leur en demander non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver Empty
Message(#) Sujet: Re: Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver EmptySam 22 Aoû - 12:22

Bientôt la rentrée, les Shiver n'étaient plus qu'à quelques heures de leur départ pour Poudlard. L'an passé, à cette même période, Snow n'avait aucune envie de se rendre là bas, non pas parce que le cirque allait lui manquer ou ses parents, mais parce que des cours particuliers l'attendaient, qu'on ne lui en avait jamais parlé auparavant et que la surprise ne fut pas exceptionnellement joyeuse quand il découvrit la lettre de leur directrice, jointe à sa liste d'achats. Snow se souvenait encore de la révolte et de la colère qu'il avait ressenti. Pourquoi lui ? Pourquoi cet acharnement ? Que voulaient-ils au juste ? L'aider ou lui ruiner sa réputation ? Ah sa réputation ... Snow y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Il était hors de question pour lui que quiconque, en dehors de sa famille, l'apprenne. Se serait la fin de sa popularité, à coup sûr. Tout le monde l'aurait pris pour un attardé, juste bon à plaire et à faire le mariolle sur son balai et dans les airs, mais incapable de compter jusqu'à 10 ou lire, tout simplement. Ce n'était bien entendu pas vrai, il savait compter et lire, mais éprouvait quelques difficultés à lire à haute voix. Son ton n'était pas assuré, sa lecture difficile, il lui fallait du temps pour déchiffrer les hiéroglyphes qui se trouvaient devant ses yeux. Les fautes qui recouvraient ses copies étaient également un signe qui ne trompait pas. Il lui fallait de l'aide, c'était impératif et assez urgent mais le jeune homme avait bien trop d'égo pour l'avouer à haute voix. Snow se souvenait encore de sa première rencontre avec Avril, l'ancienne assistante bibliothécaire de Poudlard. Cela avait été très dur autant pour l'un, que pour l'autre. C'était la première fois que la jeune femme avait à faire à ce genre de cas, ne connaissant que très peu de choses sur la dyslexie. Snow quant à lui était outré de voir que son sort était entre les mains d'une débutante, même pas foutue de connaitre le problème qui l'occupait. Comment allait-elle pouvoir l'aider ? La question resta encrée dans son esprit de long mois durant. Avril dut user beaucoup de patience et de temps pour amadouer l'élève buté qui se trouvait devant elle. L'apprivoisement fut long et difficile mais cela fini par payer. Aujourd'hui Snow était légèrement triste de ne pas revoir la belle blonde à la rentrée, autant parce qu'au fond elle lui avait été vraiment d'une grande aide, que parce que ses cours avaient fini par devenir presque agréable. Et puis il fallait bien dire ce qui était, Avril était plutôt agréable à regarder, ce qui ne gâchait rien au plaisir. D'un côté, Snow était content de ne plus avoir de cours, même s'il se doutait qu'on lui réservait quelques surprises à son arrivée à Poudlard. D'un autre côté, il avait été plutôt fière de montrer à ses parents ses progrès et le livre qu'Avril lui avait offert lors du bal de fin d'année, il aurait aimé pouvoir continuer sur cette voie. A coup sûr, Snow allait perdre ce qu'il avait appris et c'était bien dommage ... La dernière lettre de la jeune femme lui revint en mémoire. Elle avait répondu à sa lettre, ce qui lui avait fait plutôt plaisir. Il se disait qu'il lui écrirait, quand il aurait cinq minutes ...

Mais pour le moment, c'était un peu difficile de songer à sortir un bout de parchemin, sa plume et son encrier pour pondre une lettre. Ils se trouvaient, January, Noel et lui, au milieu d'une rame de métro, en train de faire le chemin jusqu'à leur destination. Même s'il avait toujours eu l'habitude d'écrire avec une plume et un encrier, il avait appris que ce n'était pas le cas des moldus. Peut-être qu'encore certains le faisaient aussi, certainement pour le trip, mais les autres utilisés des stylos qui possédaient des recharges ou des encriers à recharges aussi. C'était finalement plutôt pratique, pourquoi n'achetaient-ils pas ça eu aussi ? Il en existait aussi pour certaines plumes, mais elles coûtaient assez cher et Snow n'écrivait pas assez pour que ce soit rentable. Installé à côté de sa soeur, Snow était calé dans son siège, les deux mains dans les poches de son bermuda, à attendre d'arriver à leur station. Le monde moldu recelait encore beaucoup de mystère pour Snow, qui pourtant vivait au milieu d'eux depuis toujours. Il connaissait beaucoup plus de choses que certains de ses camarades de maison, qui avaient une sainte horreur des moldus et qui les insultaient dès que l'occasion s'en présentait. Quand Aniek, sa meilleure amie, et lui ne se connaissait pas encore bien, ils s'étaient souvent pris la tête sur le sujet. Snow n'appréciait que moyennement qu'on s'en prenne à des gens juste à cause de ce genre de détail. Tu peux détester quelqu'un parce que ce qu'il est t'insupporte, Snow pouvait l'accepter, après tout, tout le monde n'est pas fait pour s'entendre et certains comportements ou caractères ne peuvent pas passer aux yeux de certaines personnes, c'est normal. Mais détester une personne à cause de la couleur de sa peau ou le fait qu'il soit moldu, ce n'était pas possible pour Snow. Fort heureusement pour lui, même si au fond Aniek n'avait pas changé d'avis sur le sujet, elle ne l'abordait plus en présence de son meilleur ami, comprenant que cela ne servirait à rien et qu'en dehors de mettre en péril leur amitié, elle n'obtiendrait rien de plus du jeune homme. Mais à côté de Noel, par exemple, Snow était totalement déphasé. Il se contentait donc de suivre son frère et de faire ce qu'il faisait. Certaines choses étaient donc devenues simples et compréhensibles pour lui, d'autres le dépassaient encore.

« Je m'ennuiiiiie, on arrive bientôt ? C'est nul le métro ! »

Snow ne put retenir un sourire en entendant sa soeur râler. Hé oui, quand quelque chose n'allait pas assez vite ou dans le sens de sa soeur, ça n'allait pas. Il fallait que tout aille comme elle en avait envie. Le métro aurait dû aller plus vite pour la déposer au plus vite là où elle le voulait. Elle aurait certainement dû n'avoir personne auprès d'eux ou alors des personnes intéressantes, des princes charmants en puissance qui n'auraient eu d'yeux que pour elle, par exemple. Mais voilà, la vie ne se pliait pas en quatre pour exaucer ses voeux, le métro allait déjà suffisamment vite pour qu'il accélère encore plus et on ne pouvait pas empêcher les gens de montrer dans la même rame de métro qu'eux sous prétexte qu'ils ne correspondent pas aux critères de sélection de la jeune Shiver. Snow était un peu perdu dans ses pensées, il songeait encore à Avril et au fait qu'il ne la reverrait pas à la rentrée. La jeune femme avait quitté son poste à Poudlard pour s'inscrire à l'université. Il repensait aussi à Chloé, sa binôme de corvée, avec qui il avait passé plutôt de bons moments en sa compagnie, qu'il ne reverrait pas non plus à la rentrée car elle aussi serait à l'université. Il songeait aussi à sa rencontre avec Sloane, il ne savait d'ailleurs pas trop quoi en penser. Aniek ne l'aimait pas du tout cette fille, il avait pu facilement le comprendre dans sa lettre, mais Snow ne la détestait pas. Il n'arrivait d'ailleurs pas à savoir s'il l'appréciait vraiment ou pas particulièrement. Etrange. En fait, Snow était hanté que par des filles, ce qui au fond ne devrait étonner personne. Il avait eu une fulgurante pensée pour Angel, avec qui il avait flirté dans les gradin du terrain de Quidditch ... La remarque de sa soeur le sortit donc de ses pensées, l'éloignant de ces filles qui gravitaient autour de lui, volontairement ou non.

« On va où, déjà ? On aurait dû se contenter du Starbucks à côté de là où on était, sérieux... Y'avait le wi-fi en plus. J'ai pas pu regarder mes mails ni Facebook depuis ce matin, et c'est sûrement pas là où on va que j'pourrais, j'suis sûr...

Noel sortit de son silence pour demander où ils allaient. Visiblement il n'était pas fan de l'idée qui avait été proposé et voté à la majorité. Il aurait préféré rester là où ils étaient pour pouvoir se faire chier tous ensemble devant l'ordinateur de Noel. Car il n'y avait que Noel qui en avait un et qui y trouvait un intérêt particulier. Que faisait-il toute la journée dessus ? Snow n'arriverait certainement jamais à comprendre. Ne s'ennuyait-il jamais ? N'en avait-il pas marre ? Snow leva les yeux au ciel, se demandant comment c'était possible d'avoir trois enfants, nés le même jour, qui était aussi différent. Tu nous gonfles avec ton wi-fi et ton ordi ! Avoua Snow sans tourner autour du pot pendant 20 ans. Il était hors de question de rester enfermer pour leurs dernières heures de "liberté" ensemble à regarder un écran d'ordinateur. Ils avaient été tous d'accord pour aller faire un tour en ville, profiter de Londres une dernière fois avant leurs prochaines vacances, il n'était pas question de plier au caprice d'un des deux pour repartir en arrière. On était d'accord pour profiter de nos dernières heures ensemble pour aller dans le centre ville ... Il fait beau bordel, ça ne te fera pas de mal dé décrocher un peu de ton truc ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver Empty
Message(#) Sujet: Re: Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver EmptyMar 8 Sep - 22:02

J'adore voir mes frères se chamailler, ça me rappelle que malgré nos différences, on s'aime vraiment tous les trois. Ici, j'ai sentit une pointe d'agacement dans la voix de Snow, c'est vrai que le côté électronique de notre vie est peu présent depuis Poudlard. Nous ne revenons dans le monde moldu que peu de fois par an ce qui fait que l'accès à la technologie est plus compliqué. Je n'en ressens pas ce manque contrairement à Noel, puisque contrairement à lui, je préfère me plonger dans les livres d'histoires que d'aller chercher mes romans et informations sur internet. Je suis pourtant un peu vexée qu'aucun des deux n'aient daigné me répondre et je finis par tendre le cou pour lire l'heure sur la montre d'un garçon. Avec un peu de chance, nous devrions arriver dans le centre d'ici quelques minutes et pouvoir enfin sortir de ce métro dégoûtant pour aller dans le centre et profiter un peu de nos moments privilégiés entre frères et soeur. Tout en faisant les boutiques !

J'aimerais pouvoir grommeler que je n'apprécie pas le métro, mais je risquerais de me répéter une fois de plus et je n'aime pas ça. Je ne devrais d'ailleurs pas avoir à le faire, aussi un soupire s'échappe de mes lèvres alors que je redoute de m'appuyer contre le dossier de mon siège. J'ai pu mettre un petit mouchoir pour m'asseoir, mais je n'ai rien pour protéger mon dos de la saleté et je refuse d'abîmer ma jolie robe. J'ai choisi ma petite robe bleue à volant, celle qui m'arrive aux genoux et cintre ma taille fine. J'ai mis de petites ballerines bleues de la même couleur pour aller avec et j'ai un petit gilet blanc pour mettre mon teint en valeur. C'est une tenue simple de jeune fille modèle qui me sied à merveille et montre que je ne me laisserais pas approcher par n'importe qui, du moins je l'espère.

Ce voyage est une longueur à mourir, je suis tellement impatiente d'arriver que j'en trépignerais presque. Cependant, je ne sais pas encore où je souhaite me rendre en premier lieux, peut-être une jolie boutique de vêtement, je n'ai pas besoin de livre, Poudlard me fournit bien assez de ce côté là. Si je m'achète de nouveaux vêtements, je vais devoir tous les essayer pour savoir lequel me convient le mieux et se trouve dans mes maigres moyens. Pour cet aspect, Poudlard aussi me manque, Poudlard et ses hordes de garçons prêts à m'offrir de jolie choses pour gagner des faveurs que je ne leur accorderait sous aucun prétextes.

Je soupire et me tortille un peu pour tenter de trouver une position plus confortable, mais rien n'y fait, le métro est vraiment l'endroit le moins approprié au monde pour une jeune dame. Je finis par gémir que j'en ai assez d'attendre et que j'ai envie que nous arrivions maintenant, la patience n'est pas une de mes plus belles qualités, j'en ai conscience. Cependant, une demoiselle comme moi ne devrait pas avoir à apprendre la patience, elle devrait obtenir ce qu'elle désire au plus vite, cela me paraît normal. Il ne me faut pas longtemps pour entendre que nous arrivons à la station de métro suivante, plus qu'une et nous auront atteint le centre-ville.

- ""C'est la prochaine la nôtre c'est ça ? Par quoi on commence ? Oh j'ai tellement hâte d'arriver !"

Je sentais bien que cette après-midi que nous allions passer tous les trois pourrait être merveilleuse et je n'en demandais pas plus. Je voulais juste un moment privilégié avant de devoir retourner à Poudlard pour étudier, car bien que j'aime cette école, j'avoue sans peine que certains des cours qui y sont dispensés sont d'un ennui mortel. Pourtant, certaines des filles de l'école commençaient à me manquer et là-bas, je pouvais voir Callie quand je le voulais, mais aussi traîner avec d'autres filles qui avaient les même centres d'intérêts que moi. En y songeant, je n'avais pas beaucoup vu Callie pendant les vacances, j'avais même omis de lui envoyer beaucoup de lettres, peut-être parce que je n'avais pas envie d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver Empty
Message(#) Sujet: Re: Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver EmptySam 12 Sep - 21:07

« Tu nous gonfles avec ton wi-fi et ton ordi ! »

Noel grimaça exagérément en entendant son frère râler à son tour. Franchement, c'était un peu abusé, il n'en avait pas parlé depuis qu'ils étaient partis et même s'il avait déjà essayé de faire pencher la balance en sa faveur quand ils avaient parlé d'aller faire un tour histoire de se poser quelque part où il pourrait profiter d'une connexion potable avant de céder et de les suivre sans – trop – broncher, il ne s'était pas plaint une seule fois du début du trajet, trop occupé à profiter de ces couloirs sous-terrains dans lesquels il se sentait affreusement à sa place puis à tenir compagnie à sa voisine de siège qui, comme eux, s'était ennuyée ferme. S'il aimait plus que tout la vie qu'ils menaient au cirque, parfois la normalité lui manquait un peu... Vivre près de Londres dans un appart' miteux et trop petit dans lequel il serait obligé de partager le canapé-lit pas confortable du salon avec Snow pour que leur sœur ait sa propre chambre maintenant qu'ils grandissaient, partir tous les matins pour aller dans une école à peu près bien fréquentée de la capitale, terminant chaque jour sa nuit contre une vitre du métro cahotant, le berçant comme l'aurait fait des bras maternels. Il ne regrettait pas la roulotte familiale ni l'existence sans attache qu'il avait toujours connue, même s'il peinait davantage avec Poudlard et l'internement forcé qui y était lié, mais la simplicité d'une vie banale et sans le moindre intérêt réveillait en lui des souvenirs de rêves éteints et d'avenirs qui n'auraient jamais lieu d'être. Non, l'aîné des Shiver ne voulait pas de gloire et de paillettes, ne courait pas après l'argent ou la reconnaissance et n'avait jamais eu les ambitions démesurées des deux plus jeunes... Même gamin, il n'avait jamais rien souhaité d'autre que de finir sa vie auprès des animaux dans un cabinet de vétérinaire quelconque. Pas d'armure incroyable de chevalier ni de voyage spatiale à bord d'une fusée géniale... Bien sûr, ses projets avaient été revus depuis mais ils n'avaient jamais gagné en superficialité pour autant...

« On était d'accord pour profiter de nos dernières heures ensemble pour aller dans le centre ville ... Il fait beau bordel, ça ne te fera pas de mal de décrocher un peu de ton truc ... »

Le blond enfonça sans classe ni élégance les mains au fond des poches de son sweat violet dont la fermeture à moitié ouverte laissait apparaître un tee-shirt blanc sur lequel l'un des gars du cirque avait dessiné à la perfection un petit poney rose et agonisant qui s'était pendu à un arc-en-ciel. Son « truc » comme il disait si bien était l'essentiel de sa vie sociale pendant l'été alors il était bien gentil mais en décrocher n'était pas si facile que ça. C'était un peu comme s'il lui demandait, lui, d'arrêter de parler à ses potes à l'école alors qu'il les savait juste à côté malgré tout. C'était complètement stupide même. Et puis, il fallait qu'il leur dise au revoir puisqu'il ne leur reparlerait pas avant les vacances prochaines... Heureusement, Nikita ne faisait plus partie du lot et il allait continuer à avoir de ses nouvelles encore et encore. Il n'avait jamais tant écrit que l'année précédente, et les malheureux hiboux de Poudlard devaient clairement en avoir marre de le voir. Qu'il s'agisse des lettres hebdomadaires à ses parents dans lesquelles il mettait un soin tout particulier à se plaindre simplement pour lire sa mère le rassurer à chaque réponse, des confidences épistolaires qui s'étalaient sur des pages et des pages qu'il envoyait à son Ukrainienne ou des rapprochements bancals et maladroits que recelaient les parchemins échangés avec Knoxslay, il ne s'était pas passé une semaine sans qu'il ne soit monté à la volière au moins deux fois. Un sourire idiot étira ses lèvres à la pensée de la jolie Serdaigle. Ils s'étaient quittés peu de temps avant puisqu'elle était passée au cirque quelques jours avant mais c'était définitif : elle lui manquait déjà. L'internat comptait parmi ces désavantages celui de lui permettre de la voir chaque jour, une habitude qu'il n'avait pas mis bien longtemps à prendre et à apprécier, si bien que chaque matin passé sans l'apercevoir à la table du petit-déjeuner lui paraissait une matinée de perdue et lui donnait irrémédiablement envie de retourner se coucher pour faire passer la journée plus vite... Il avait fixé sans la voir une blonde qui se tenait à la barre sur en face de lui et qui avait dû – en croire son regard moqueur et pas intéressé le moins du monde – penser que c'était à elle que son sourire était destiné. Soudainement mal à l'aise, Noel gigota sur son siège juste au moment où January reprenait la parole.

« C'est la prochaine la nôtre c'est ça ? Par quoi on commence ? Oh j'ai tellement hâte d'arriver ! »

Le Gryffondor tourna les yeux vers elle, ravi d'avoir une bonne raison de ne plus faire attention à la jeune femme qui s'était mise à chuchoter en ricanant avec l'amie qui l'accompagnait. Les filles étaient décidément une espèce à part et étrange. Il hocha la tête alors qu'il achevait d'ouvrir la fermeture éclair de son sweat, la chaleur – certainement due à la honte qu'il avait bêtement ressenti en croisant le regard de l'inconnue – étant grimpée de quelques degrés. Il n'osait plus regarder la pancarte où étaient indiquées les stations puisque la blonde était juste en-dessous. A l'école, il n'avait absolument pas ce genre de problèmes. Aucune fille normalement constituée n'avait envie d'imaginer qu'elle pouvait avoir une touche avec lui, si bien qu'il n'avait absolument jamais eu à supporter de voir cette lueur mauvaise et désagréable briller au fond des prunelles de ses camarades. Il feignait toutefois à la perfection de n'avoir rien remarqué, bien loin d'avoir envie de s'attirer en plus les taquineries de Snow, mais l'intérêt qu'il portait à sa sœur n'avait jamais été aussi total. Tout était mieux que de reposer rien qu'une seconde les yeux sur cette idiote à laquelle il n'avait même pas fait attention avant qu'elle ne s'imagine n'importe quoi. Il passa nerveusement une main dans ses mèches décolorées et s'étira paresseusement avant de se relever. Oui, leur périple dans le Londres sous-terrain n'était plus qu'à quelques secondes de son terme. Bien sûr, il leur faudrait faire le chemin en sens inverse mais pour l'heure, la seule fille de leur trio allait pouvoir respirer, son calvaire prenait une pause. Il avait toujours un peu de mal à réaliser l'importance de leurs différences quand il ne les avait pas devant les yeux. Comment trois enfants qui avaient passé leur vie toute entière ensemble et qui avaient reçu exactement la même éducation pouvaient avoir si peu en commun ? Oh, il ne se faisait pas d'illusions, il était certainement le plus différent des trois, bien trop dans son monde pour partager grand chose avec le reste de sa fratrie, mais tout de même...

« Ouais, on descend là. On commence par trouver un McDo' ou quelque chose du genre, j'veux un milkshake. » lâcha t-il avec un sourire innocent, comme s'il était évident qu'il fallait commencer par contenter leurs estomacs. « Promis, après je vous suis et je me plaindrai presque pas. »

Oui, il avait bon espoir que cette promesse – qu'il tiendrait certainement par la force des choses – puisse lui offrir gain de cause, et une glace liquide à la fraise. Etait-ce seulement de sa faute si son ventre s'était mis à gargouiller discrètement à l'instant même où ils avaient quitté leurs parents ? Il y avait deux choses qui comptaient plus que tout dans la vie du jeune homme : la nourriture et les jeux vidéos. Puisqu'il ne pouvait pas geeker, ils ne pouvaient pas décemment l'empêcher de manger tout de même, ce serait particulièrement inhumain ! Un soupir passa ses lèvres alors que le quai se dessinait derrière les vitres crasseuses de la rame et qu'il dut se rapprocher de l'autre crétine qui le toisa littéralement lorsque sa main s'accrocha à la barre qu'elle tenait. Non mais sérieux, elle avait un problème cette fille. Le métro se stoppa dans un ultime cahot et le blond écrasa son index sur le bouton. Les portes s'ouvrirent dans un bruit de rouages rouillés et il sauta joyeusement hors du train, levant le nez pour trouver le chemin de la sortie. Il tendit victorieusement le doigt dans cette direction dès qu'il l'eut trouvée et claironna un « c'est par là » enfantin avant de suivre les quelques personnes qui partaient également par là.

« Alors, c'est ok pour mon milkshake ? Dîtes oui, dîtes oui, dîtes oui ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver Empty
Message(#) Sujet: Re: Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver EmptyMar 22 Sep - 11:55

- "C'est la prochaine la nôtre c'est ça ? Par quoi on commence ? Oh j'ai tellement hâte d'arriver !"

Il ne fallait décidément pas longtemps aux deux frères pour se chamailler. Mais n'était-ce pas normal dans une fratrie ? Ils avaient beau s'adorer, ça ne changeait pas le fait que parfois, Snow avait envie d'arracher les yeux de Noel quand il faisait un caprice. Avec January, c'était différent, ce qui pouvait paraitre injuste aux yeux de l'aîné des Shiver qui n'avait pas le même traitement que sa soeur, mais c'était plus fort que Snow. Quand January faisait un caprice, ça lui tapait sur les nerfs, mais moins violemment que quand c'était Noel. C'était limite plus adorable et puis il fallait dire la vérité, Jan' savait y faire pour mettre son petit frère dans sa poche. Un sourire par-ci, un compliment par-là et que je te fais un câlin et que je prends une petite voix mielleuse pour t'amadouer et que je te fais de fausses promesses pour t'avoir dans mon camp et le tour était joué. Avec le temps, la jeune Shiver avait peaufiné sa technique et elle arrivait à ses fins très facilement. Cela dit, Snow en était parfaitement conscient et il savait que ça ne rendrait pas service à sa soeur. Leur mère parfois le lui disait, gentiment. Elle le mettait en garde contre les caprices de January, même si elle faisait pareil de son côté. Mais c'était plus fort que Snow, il aimait voir un sourire apparaître sur le beau visage de sa triplée et ça, ça valait tout l'or du monde. Après ce n'était pas qu'il n'aimait pas voir Noel heureux, ça n'avait rien à voir, c'était juste que lui ne savait pas y faire pour mettre les gens dans sa poche. Il râlait, boudait et était agaçant quand il s'y mettait, tout ce qu'il ne fallait pas faire pour rendre dingue le benjamin de la fratrie. Et puis c'était plus fun au fond de s'en prendre à Noel, il répliquait, ils se disputaient, boudaient et puis oubliaient, parce qu'au fond, tout cela n'avait aucune espèce d'importance.

« Ouais, on descend là. On commence par trouver un McDo' ou quelque chose du genre, j'veux un milkshake. Promis, après je vous suis et je me plaindrai presque pas. »

Ne connaissant absolument pas la ligne de métro dans laquelle il se trouvait, le jeune Shiver était bien incapable de pouvoir répondre à leur soeur. Allaient-ils bientôt arriver ? Etait-ce la prochaine leur sortie ? Le jeune Shiver l'espérait mais ne pouvait pas le certifier. Il avait beau fixer le fameux panneau avec le nom des arrêts, c'était du charabia pour lui. Où devaient-ils descendre déjà ? Et là ils se trouvaient où ? Trop de noms inconnus, trop de points, trop d'arrêts ... trop. Ne pouvant donc répondre à January, il laissa Noel prendre la parole. Il était certainement le seul des trois à se sentir à l'aise dans ce lieu. Il adorait le monde moldu, il s'y était intéressé très tôt et aujourd'hui il pouvait certainement passer pour l'un d'entre eux sans problème. Même si Snow était capable de s'habiller comme eux, il était bien incapable de se débrouiller seul dans le monde moldu. Il ignorait à peu près tout des us et coutumes des moldus, même s'il en fréquentait. Il savait à quoi servait une voiture et comment la réparer mais la conduire était une toute autre chose. Il connaissait certains objets du quotidien des moldus mais était loin de pouvoir se fondre dans la masse comme pourrait le faire Noel. Très récemment, il avait "appris" à faire du ... Skateboard ?! C'était en tout cas ce que lui avait dis Sloane, si ses souvenirs étaient bons. Il l'avait rencontré par hasard, il y a quelques jours et elle lui avait presque supplié d'essayer son machin. Bon supplier était peut-être un brin exagéré, mais sans son insistance, il aurait très certainement passé son chemin. Etant sportif et curieux, le jeune Shiver ne s'était pas trop fait prier. Il ne savait pas grand chose de ce "sport" et était loin de pouvoir prétendre le pratiquer, mais c'était rester fun. Glisser sans presque aucun effort et réussir une figure ou deux, très certainement les plus faciles avaient été une grande fierté pour le sorcier. Il ne serait jamais aussi bon que Rainbow's girl, mais en même temps il n'avait essayé qu'une seule fois et dans leur sport national, il excellait. Au delà de ces petites choses, Snow était perdu dans le monde moldu. Il n'avait strictement rien contre eux mais il ne se sentait pas comme eux pour autant. En glissant son regard vers les gens en dessous du panneau, il croisa deux filles qui avaient l'air de pouffer de rire. En soit, rien de bien étonnant, chacun avait le droit de se divertir comme bon lui semblait mais s'il suivait leurs regards, cela le menait tout droit vers Noel. Est-ce qu'il se faisait des idées ? Noel n'était pas du genre dragueur ... à moins que d'avoir une copine l'avait changé, allez savoir. Quand il tourna son regard bleuté vers son frère, il ne décela aucun plaisir quelconque, plutôt une gêne. Que c'était-il passé ? Qu'avait-il fait ? Snow l'ignorait mais ces deux filles s'en donnaient à coeur joie. Leur arrêt était là, le trio se leva et les deux filles aussi. Quand Noel attrapa la même barre que l'une d'entre elle, elle donna l'impression de le foudroyer du regard. Mais cette impression se volatilisa très rapidement quand Noel ouvrit la porte et sortie. January le suivit et Snow ferma la marche, oubliant totalement les deux inconnues.

« Alors, c'est ok pour mon milkshake ? Dîtes oui, dîtes oui, dîtes oui ! »

Snow n'avait encore pas ouvert la bouche. Il essayait de suivre le mouvement et ne pas être séparé de son frère et de sa soeur. Une fois sur un côté, loin de la foule, il se sentit mieux. Il n'était décidément pas mécontent d'être sorti de ce machin et pas pressé d'y retourner. Si Aniek le voyait faire, elle serait dingue, mais elle n'était pas là et c'était tant mieux pour tout le monde. Il n'avait pas envie qu'ils se prennent la tête inutilement sur le besoin ou non de fréquenter les moldus. Il était assez grand pour prendre ses propres décisions sans qu'on vienne le faire chier. T'sais que c'est pas très bon pour la santé ton machin ?! Snow et la nutrition, c'était toute une histoire. Seulement cette histoire se limitait à lui et Noel avait une toute autre conception de ce que "bien manger" voulait dire. Tant que c'était bon au goût alors ça ne devait pas être mauvais pour la santé et si c'était le cas ... ben tant pis ! Ce qui était très loin d'être le cas pour Snow "un esprit sain dans un corps sain". Mais au vu du sourire de son frère et de sa forte envie de se rendre absolument dans le temple du gras et de la malbouffe, le dernier des Shiver finit par plier, après tout, ils étaient ici pour tous se faire plaisir. Bon ok, va pour ton milkshake mais on n'y reste pas des heures, j'veux pas puer le graillon. Moins il passait de temps dans les chaînes de fastfood et mieux il se portait. Malheureusement avec Noel, ce n'était pas toujours facile. Du coup c'est par où ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver Empty
Message(#) Sujet: Re: Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mal incarné ~ January, Noel et Snow Shiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: