Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] EmptyLun 17 Aoû - 16:52

Le soleil s’éteignait doucement, se tapissant de minute en minute derrière les arbres qui formaient une forêt dense et lointaine, où personne encore ne s’était aventuré. Les limites de la ferme avaient été clairement définis par la magie et il fallait être plus que téméraire pour vouloir les contourner. A plusieurs reprises, les plus curieux d’entre les adolescents avaient été tentés d’aller au-delà de la zone autorisée ; Louna en était le parfait exemple. Toutefois, elle, qui n’avait même pas passé ses BUSE, avait vu sa magie se révéler être totalement inutile face à de telles protections. Par conséquent, elle avait abandonné l’idée de braver les interdits, bien qu’à contrecoeur. Elle se contentait d’observer les fins et grands arbres au loin qui lui faisaient de l’œil, tandis qu’elle s’asseyait sur un petit rocher qui creusait la terre mouillée au bord du Lac. Derrière elle, un petit escalier fait de pierres permettait de remonter jusqu’à l’herbe, sur laquelle elle y avait déposé ses tongues. A côté d’elle, un verre rempli d’un cocktail non-alcoolisé se tenait droit sur un rocher plus petit, à côté duquel quelques cupcakes avaient fièrement été posés sur un petit plateau en bronze. La fin des vacances approchait et dans moins d’une semaine, tous les élèves devraient faire leurs adieux à ces généreux fermiers qui avaient bien voulu les loger. Louna avait apprécié son petit séjour d’un mois en la compagnie de ses amis et elle avait appris à faire connaissance avec d’autres personnes qu’elle ne connaissait, jusqu’alors, que de vue. En premier lieu, il y avait Catherine qui s’était toujours montrée joyeuse et Chleofee qui n’était plus seulement une simple source d’informations au sujet de Chloé, mais également une fille susceptible de devenir une bonne amie.

D’ailleurs, en parlant de Chloé, voir celle-ci tous les jours sans pouvoir lui parler ou lui adresser un regard sans éveiller de soupçons s’était révélé être une tâche assez difficile. Depuis que Chleofee avait accepté de répondre à ses questions, Louna avait cru que cela l’aiderait à mieux se lancer ; la vérité devait éclater et même la Poufsouffle avait été mise au courant de cette réalité. La Serpentard aurait pourtant bien voulu ne faire aucune concession, mais la française ne lui aurait apporté aucune réponse si elle ne souhaitait pas assouvir la curiosité de la septième année. Il arrivait parfois que Louna en vienne à se demander si elle avait fait le bon choix. Avait-elle eu raison d’avoir confiance en Chleofee en lui livrant ce qui la tracassait depuis quelques mois ? Pouvait-elle être sûre qu’elle ne dirait absolument rien à personne avant que cette affaire ne soit vraiment réglée ? Elle osait croire que oui, elle osait croire en les qualités de cette fille qui appartenait à une maison fiable et honnête en matière de loyauté et d’équité. En tout cas, elle s’en voulait tout de même de ne pas avoir mis au courant Anoushka et Nathaniel, ses meilleurs amis, de son petit souci personnel. Elle se doutait bien que lorsqu’ils connaîtraient toute l’histoire, ils ne manqueraient pas de la gronder pour son silence impardonnable. A la pensée d’une Anoushka en colère et aussi rouge qu’un piment, la jeune fille ne put réprimer un petit rire sonore. Les élèves aux alentours devaient certainement penser qu’elle était folle, mais elle s’en fichait éperdument.

Ce ne fut que lorsqu’elle entreprit de siroter un peu de son cocktail à la pamplemousse qu’une série d’événements vint à attirer son œil ailleurs que sur le soleil couchant. Un plouf sonore lui fit tourner la tête vers l’autre bout du lac, où quelques élèves s’amusaient à faire le concours du meilleur plongeon. Si leurs éclats de rire avaient de quoi faire vibrer les tympans de n’importe qui à proximité, ce ne fut pas cela qui stoppa directement la beuverie de Louna. Non loin d’un arbre, en train d’observer les fameuses personnes qui avaient plongé, elle se tenait-là, la joie et la bonne humeur pouvant se lire sur son faciès même à cette distance. Chloé semblait être en pleine conversation avec une autre fille de la ferme que Louna ne fréquentait pas. Le cœur de la Serpentard se mit à battre un peu plus rapidement, faisant naître chez elle un petit dilemme qui la rendit soudainement moins zen et plus nerveuse. Dans quelques jours, elle ne verrait plus sa demi-sœur et Poudlard n’était plus qu’un souvenir pour cette élève qui avait obtenu ses ASPIC. Que devait-elle faire ? Elle fut largement tentée d’aller la voir pour lui dire tout ce qu’elle avait découvert, mais elle était également partagée par le fait que cette affaire était tellement folle que la jolie brune risquait de ne pas vouloir la croire. Cependant, elle avait le soutien de Chleofee, et ce n’était pas une main secourable négligeable.
Bien que partagée entre une envie de réfléchir avant et celle de foncer de manière intrépide, la jeune Brenner finit par trancher et choisir la voie qui lui paraissait être la plus naturelle : la voie qui lui ressemblait le plus. Sans attendre, elle se releva promptement, la nervosité luttant ardemment contre sa forte détermination. Si elle continuait d’attendre encore et encore et de repousser l’échéance sans cesse, jamais elle n’obtiendrait ce qu’elle désirait.
- Qui ne tente rien n’a rien… Allez, on se lance, Louna ! pensa-t-elle, apportant son aide à sa propre volonté.
Aussi rapide qu’un lièvre, elle remonta le petit escalier de pierre, son cocktail en main, pour retrouver le contact doux de l’herbe. Elle se hâta de rentrer ses pieds dans ses tongues et elle souffla un bon coup avant d’entreprendre une marche rapide et décidée vers sa proie. Lorsqu’elle traversa plus de la moitié de son trajet, elle ralentit le pas, consciente que cela pourrait attirer la curiosité des regards indiscrets. Trois minutes plus tard, elle finit par atteindre le bosquet d’arbres devant lequel sa demi-sœur se tenait toujours avec son amie. Les garçons avaient cette fois-ci décidé de faire un concours de longueurs, ce qui allait en la faveur de Louna qui désirait parler à Chloé en privé. Il ne serait pas bien difficile d’éloigner l’autre fille, il suffirait de trouver une petite excuse subtile. Le mensonge n’était pas dans les habitudes de notre héroïne qui détestait par-dessus tout le manque de franchise, mais elle devait reconnaître que le talent d’Aniek pouvait se montrer utile pour obtenir ce que l’on voulait – tant que les intentions n’étaient pas mauvaises -.
Une fois qu’elle fut à la hauteur de Chloé, Louna fit de son possible pour paraître la plus naturelle, la plus zen possible. Au fond d’elle, elle bouillonnait d’un mélange d’émotions qu’elle ne parvenait pas à décrire, elle-même étant troublée par l’action qu’elle venait d’entreprendre. Jamais elle n’avait vu cette fille d’aussi près et elle devait avouer qu’elle était bel et bien aussi jolie de près que de loin. Durant un instant, elle crut s’attarder un peu trop sur ce visage ; c’était comme si elle recherchait une ressemblance physique entre elle et son propre visage. Elles n’avaient peut-être pas la même mère, mais elles avaient quelques gênes en commun tout de même.
- Salut Chloé ! Excuse-moi de te déranger, mais il faudrait que je te parle.
Une fois lancée, elle ne put guère reculer et elle s’étonna du ton assuré qu’elle était parvenue à prendre. Face au regard douteux de l’autre fille qui parlait à la Roxen, Louna lui fit son plus beau sourire.
- Ne t’en fais pas, je reviendrai vers toi aussi un peu plus tard. C’est… au sujet du séjour dans cette ferme. Oui, heu… en fait, je souhaite faire un petit sondage en privé avec chacun des élèves ici présents. J'organise ça avec Anoushka. Heu… cela ne te dérange pas ? fit-elle en se tournant de nouveau vers sa cible première.
Bon, dès ce soir, elle proposerait à Anoushka de confirmer sa version des faits de manière assez rusée pour qu'elle ne puisse pas lui demander des explications. Sur le coup, elle se haïssait presque de devoir lui mentir, mais elle n'avait pas le choix pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] EmptyLun 17 Aoû - 22:54




Louna & Chloé
Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain

P
articiper à l’événement d’été de Poudlard était une décision que j’avais prise sans réfléchir, pensant simplement qu’elle me permettrait de penser à autre chose, et pourquoi pas pour honorer Asling et me prouver que je pouvais encore avancer. Tout était malheureusement plus compliqué que prévu et j’avais du mal….beaucoup de mal à me faire à cette absence, à me faire à cette mort à laquelle j’avais assisté en direct. Même si j’essayais d’afficher le contraire, j’étais sûre d’une chose : ma vie ne serait plus jamais la même sans lui, sans mon meilleur ami. Les élèves de Poudlard s’amusaient, riaient et profitaient des vacances. Moi, j’observais souvent la scène, seule, me sentant éloignée de tout et n’étant pas capable de participer à la vie qui suivait son cours. A d’autres moments, je passais du temps avec des amis, prenant conscience que j’étais encore capable de m’amuser et de profiter mais il me manquait une chose essentielle qui ne reviendrait jamais et j’avais beaucoup de mal à l’accepter. Il était sûrement normal de penser ainsi et je n’avais pas la moindre idée de l’évolution future de mon état d’esprit, mais pour l’heure, je vivais simplement avec.

Le séjour touchant presque à sa fin, j’avais décidé de profiter de l’extérieur, encore plus que je ne le faisais déjà. Le lac était le seul terrain de jeu qui passionnait pas mal de monde et les endroits libres étaient relativement nombreux pour y être tranquilles. J’avais décidé d’y faire un tour, repérant au bout de deux secondes une personne avec qui j’avais fait l’activité des champs : Lynn Diggory. La jeune femme allait entrer en 7ème et dernière année tandis que moi, je me retrouverai à l’Université. Je n’avais plus que quelques instants pour profiter de sa présence avant de tirer un trait sur le château de Poudlard.
Je m’installais tranquillement près d’elle, commençant instantanément à la taquiner sur l’endroit où elle se trouvait et sur la direction de ses yeux. Des mecs qui plongent ?! J’étais prête à mettre ma main à couper que Lynn était extra, mais là, elle battait tous les records. Ma relève était plus qu’assurée et je plaisantais un petit moment avec elle sur ce sujet avant d’être interrompue par une jolie jeune fille qui était presque tombée de nulle part. Son regard se posa rapidement sur moi et je la regardais en retour, ayant presque l’impression qu’elle me scrutait.

Je me braquais aussitôt en entendant sa première phrase, celle qui disait « il faudrait que je te parle ». « Tu me demandes de faire le premier pas et d’aller voir Chleofee et tu t’en prendras plein la figure à coup sûr ma petite ! » pensais-je, sur la défensive sans avoir aucune idée de la raison qui poussait la brune à venir près de moi. Je ne craignais rien, ni personne et j’étais encore plus tête brûlée que je ne l’avais été. Néanmoins, rien ne justifiais ici une attaque gratuite. J’avais froncé les sourcils, ce qui n’avait sans doute pas échappé à la jeune fille, mais je changeais d’expression lorsqu’elle continua. Rien à voir avec Chleofee, tout allait bien, elle ne venait pas pour essayer de me réconcilier avec elle après notre petite prise de bec. Cela n'aurait néanmoins pas été étonnant sachant que j'avais vu Chleo traîner avec la brune à plusieurs reprises. Soulagée, je l’écoutais alors jusqu’au bout dans sa reprise de parole.
Un sondage privé ? Ah… euh, curieux quand même non ? Je ne pus m’empêcher de hausser les sourcils, ne comprenant pas vraiment pourquoi MOI, ici et tout de suite et pas Lynn ou une autre personne tant les bords du lac étaient peuplés par ce beau temps. La jeune femme justifia cela en me parlant d’une certaine Anoushka que je ne connaissais absolument pas. Pour rire, comme je le faisais la plupart du temps, je m’exclamais : « Bon, si tu organises ça avec Anoushka alors ! … » Sous-entendu, cet aspect des choses est celui qui me décide à te suivre. Je me levais alors comme une furie (j’avais été en forme dès le début de cette journée), haussant les épaules à l’intention de Lynn avant de passer devant la petite brune. Je lui glissais au passage : « Pas d’entourloupe jeune fille. J’ai sûrement été la meilleure de tous aux ASPICs et…. » je fis mine de réfléchir. « et partout ! Personne ne l’avoue, mais moi je le sais que je suis la meilleure. Tu ne gagneras pas si tu veux m’assassiner à l’abri des regards ! » Je sortais connerie sur connerie, mais au moins, j’étais l’ange qui noyait le poisson de la curieuse affaire de la petite brune. Quelque chose me disait qu’elle avait d’autres intentions que le soi-disant sondage, et j’avais envie de savoir. Je ne l’avouerai pas, mais son regard quelque peu insistant me donnait une drôle d’impression et je retrouvais là encore mon étrange facilité à me rapprocher des élèves de la maison Serpentard. Mon meilleur ami, celui qui avait péri bêtement dans la fête foraine de l’année achevée, en était le meilleur exemple. Une certaine alchimie naturelle était présente entre la petite brune et moi et je n’expliquais pas ça. De ce fait, j’avais décidé d’accepter de voir ce qu’elle me voulait exactement. « A tout de suite Diggory ! Pas de bêtises » Lançais-je à Lynn avec un petit sourire. Je me tournais ensuite vers ma nouvelle interlocutrice, me sentant soudain un peu bête. « Euh…. c’est Léna c’est ça ?! J’ai tendance à confondre un peu… Avec les années à Beauxbâtons et devoir repartir de presque zéro ici, c’est pas toujours facile ! Désolée… » L’excuse était bidon, mais que pouvais-je dire pour justifier le fait que je ne savais pas son prénom. Il me semblait avoir entendu parler d’elle par Nathaniel que j’avais eu le plaisir de retrouver cette année, mais je n’étais plus sûre de rien. Je connaissais quelques élèves de 6ème, 5ème et 4ème année mais pas les plus jeunes du château. J'espérais que je n'allais pas la vexer et la transformer en vipère; auquel cas, il allait falloir que je me transforme aussi pour l'envoyer balader et lui montrer qu'elle devait aller chercher des adversaires à sa taille. Même si je ne l'avouais pas, je me méfiais des Serpentard et de leurs combines tordues, ainsi que leur mauvaise humeur quasi-constante.


WILDBIRD


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] EmptyMer 19 Aoû - 0:41

Bien que plutôt à l’aise en apparence, Louna restait un peu tendue lorsqu’elle se retrouva face à Chloé. Elle espérait vivement que cette dernière ne se pose aucune question au sujet de ce fameux sondage et qu’elle daigne vraiment à la suivre seule. Il était vrai qu’elle aurait pu réfléchir à une approche plus intelligente, mais parfois, l’improvisation n’était pas un art si évident à maitriser. Quoi qu’il en soit, son sourire ne fut que plus grand lorsque sa demi-sœur accepta de venir lui parler. Elle se leva avec la même vivacité employée plus tôt par la Serpentard quand elle avait pris sa décision et haussa les épaules à son amie. Puis, Louna pensa à un endroit dans lequel elles pourraient être tranquilles et qui les éloignerait des autres élèves. Elle ne souhaitait pas que quelqu’un d’autre puisse entendre ces révélations personnelles, d’autant plus qu’il serait déjà bien assez difficile d’en parler à la concernée, alors il n’y avait pas besoin d’oreilles indiscrètes supplémentaires.

En premier lieu, la cinquième année put être témoin du caractère plutôt joyeux de Chloé, qui sortait des bêtises qui étaient dignes de décrocher un rire chez Louna. Au moins, elle ne manquait pas d’humeur et son attitude plutôt positive pouvait se sentir. Ce genre de personne était très agréable, selon elle, puisqu’on pouvait se lâcher, être décontracté et oublier un peu le sérieux de la vie. Au fond, c’était sans doute ce qu’elle attendait d’une fille appartenant à sa famille. Elle ne connaissait que Chloé qu’à travers les dires de ses connaissances et quand bien même personne ne l’avait critiquée devant elle, Louna aimait se faire sa propre idée d’un individu qu’elle rencontrait. En tout cas, elle ne fut pas contre l’idée de rentrer dans son jeu ; celui lui permettrait sûrement de faire connaissance avec la française.
- Une entourloupe ? Voyons, ce n’est pas le genre de la maison. Quoi qu’avec certaines personnes, je ne dirais pas non ! Mais ne t’inquiète pas, je ne te tuerai pas… du moins, pas aujourd’hui, dit-elle malicieusement sur le même ton de plaisanterie que son interlocutrice.
Elle ne saurait dire pourquoi, mais la Serpentard se sentait bien plus à l’aise depuis quelques secondes. Les paroles joyeuses de Chloé avaient eu le don de la détendre un peu, de lui apporter une sorte de vague d’apaisement. C’était sans doute parce qu’il était beaucoup plus simple d’aborder un élève ayant le sens de l’humour, plutôt qu’un élève qui n’en possédait pas. Cependant, c’était à double-tranchant, puisqu’il n’était pas non plus si simple que cela de briser une ambiance joviale par une annonce très sérieuse.
- Ceci dit, je demande à voir pour le fait que tu sois vraiment la meilleure partout ! poursuivit-elle sur un air de défi, lui faisant croire qu’elle avait des doutes.
La jeune Brenner attendit que l’ancienne Serdaigle ne fasse ses salutations à son amie au nom de Diggory, puis elle l’écouta de nouveau. Apparemment, elle n’était pas si loin que cela d’ignorer qui elle était et Louna en fut bien surprise. Certes, elle ne s’appelait pas « Léna », mais les lettres principales étaient là. Elle se demandait bien comment cela était possible et elle espérait tout simplement que ce nom avait été bêtement prononcé par un membre de la ferme et qu’il avait été entendu par Chloé par un mystérieux hasard. Notre héroïne ne pensait pas qu’elle puisse le connaître d’une toute autre manière et encore moins qu’elle sache quoi que ce soit au sujet de leur véritable relation. Sans être le moins du monde vexé, elle rectifia son erreur :
- C’est Louna. Mais bien essayé quand même ! répondit-elle en conservant son enthousiasme. Tu devrais le retenir, car peut-être que tu entendras encore parler de moi un jour, ajouta-t-elle toujours aussi enjouée.
Derrière cette allusion se cachait vraiment l’idée qu’elles allaient se revoir. Néanmoins, Chloé l’ignorait pour le moment et cette même phrase était plus ou moins celle qui amorcerait la déclaration de Louna. Le temps des belles paroles remplies de bonne humeur était désormais révolu et cette transition parut subitement plus difficile à accepter. Son stress avait été rapidement évincé lorsque son aînée avait ouvert la bouche, mais désormais, son sourire s’effaça presque aussi promptement, alors que les pensées de la petite cherchaient la solution à ses problèmes.
Pendant quelques petites minutes, elles marchèrent ensemble jusqu’à trouver un coin vide près du lac. Les garçons exécutaient toujours leurs longueurs, mais ils étaient bien trop occupés par leurs activités pour remarquer leur présence. Notre vipère nationale profita de ce moment propice pour se lancer :
- Bon… Je ne sais pas si je t’ai convaincue que j’allais réellement t’interviewer sur ce voyage à la ferme, mais ce n’est pas de ça que je veux te parler. Et puis, mon amie Anoushka se ficherait éperdument de ce que pensent les autres de ce voyage. Elle-même préférerait être ailleurs. Enfin bref, ce que je veux te dire… c’est assez compliqué, et moi-même j’ai eu du mal à le croire au début…
Elle déglutit ardemment, cherchant les bons mots à employer. D’habitude, elle ne faisait pas attention aux termes qu’elle employait lorsqu’elle s’exprimait ; elle ne ressentait ni gêne, ni honte quand elle parlait à n’importe qui. Cette fois-ci, les choses étaient différentes et elle eut l’impression de ne pas être si naturelle qu’elle aurait voulu l’être.
- Je te demande juste de m’écouter jusqu’au bout et de ne pas me traiter de tarée. Je ne suis pas là pour te faire un sale coup, et je n’aurais, de toute manière, aucun intérêt à le faire car je… enfin, on ne se connait pas… enfin, pas vraiment.
Bien que lancée sur cette bonne voie, Louna ne se doutait pas que quelque chose viendrait compromettre ses plans.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] EmptyMer 19 Aoû - 14:35




Louna & Chloé
Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain

J
e n’avais franchement pas imaginé être interrompue ainsi par une jeune femme que je connaissais rapidement de vue… Je me souvenais l’avoir croisée quelques fois au château, puis également ici dans la salle commune et parfois dehors mais elle faisait clairement partie des personnes à qui je ne parlais pas, c’était ainsi. Si elle voulait faire de moi une nouvelle amie, l’entreprise était bonne, de mon point de vue, mais elle ne devait sûrement pas savoir que je partais à l’Université et que je ne remettrai pas une seule fois les pieds à Poudlard. Je n’en avais plus le droit, mais surtout plus l’envie ! Asling était le souvenir le plus marquant que j’avais du château et il était bien trop difficile pour moi de me dire que tout avait volé en éclat. Nan….je devais avancer, je n’avais pas le choix. La jeune femme semblait plus jeune que moi, de 2 ans peut-être ? Ou 3 ?
J’avais décidé de garder ma bonne humeur et de la suivre sans broncher, toujours partante pour les défis, pour le changement. Une chance pour elle que je sois de bonne humeur car si ça n’avait pas été le cas je m’imaginais bien être cynique au possible, n’ayant aucune pitié pour la petite brune.

Tout en marchant, nous avions continué d’échanger un peu et le petit jeu de mot de la jeune femme me fit éclater de rire. « Ce n’est pas le genre de la maison » me disait-elle, j’avais plutôt envie de croire le contraire, mais c’était bien joué de sa part de faire entrer en ligne de compte la maison à laquelle elle appartenait à Poudlard, si tant était qu’elle l’avait fait exprès. Il m’en fallait peu pour rire et je soulignais juste sa réplique, ayant un sourire en coin, et en lui disant : « Ouais… pas aujourd’hui parce qu’il te faut les réponses à ton fichu sondage. Il va falloir que tu me promettes de m’épargner si tu veux que je coopère… Quoique je sais bien que tu n’oseras pas aller au bout, mais c’est pour le principe ». J’étais horriblement vantarde et toujours prête à user de ma répartie, dans n’importe quelle situation. J’avais entrevu une petite part d’humour chez la brunette, ce qui me laissait entendre que je pouvais y aller sans souci avec mes bêtises. D’ailleurs, j’avais prétendu être la meilleure partout, ce qui était faux, et je répondis à la remarque de la jeune femme en écartant les bras, ayant l’air de dire « quand tu veux je te montre, tu vas en prendre plein les yeux ! ».

La suite était satisfaisante car j’avais enfin le véritable prénom à mettre sur ce joli visage : Louna. Ok, j’y étais presque et j’étais satisfaite d’avoir quand même une vague idée de l’identité de la jeune femme. Nous avions trouvé, au bout d’un certain temps, un lieu pour commencer le sondage et je posais les fesses contre un rocher, jetant un petit œil vers les mecs qui s’amusaient encore comme des gamins. L’Université allait me plaire si cela me permettait d’avoir un choix infini de garçons… La phrase qui suivit celle concernant son prénom me fit néanmoins tourner la tête. J’interrogeais la jeune femme du regard lorsqu’elle m’affirma que j’allais encore entendre parler d’elle, à l’avenir : « T’as pas l’intention de faire une connerie, rassure-moi ? Si tu veux faire de moi ta complice, je ne suis pas sûre d’être la bonne personne. J’ai mon compte de drames pour le moment. » Pourquoi me disait-elle cela ? Peut-être pensait-elle que j’avais encore une ou deux années à Poudlard (Oui, des fois ça fait du bien aussi d’avoir l’air plus jeune que son âge).

Sa prise de parole suivante effaça légèrement le sourire que j’avais sur les lèvres depuis le début de la journée. Je m’en doutais ! Aucun sondage à l’horizon, ce truc était trop bizarre pour être vrai. Elle avait néanmoins quelque chose à me dire, quelque chose qui lui faisaient perdre son assurance. Je surpris presque Louna à reprendre sa respiration avant de commencer à parler. Après la fête foraine et la mort d’Asling, je me méfiais beaucoup plus des situations louches et je n’avais cessé de guetter si quelque chose de bizarre n’annonçait pas une nouvelle attaque. Il était hors de question d’être aussi naïve et de se croire en sécurité partout. Louna ne semblait pas dangereuse, loin de là, mais elle était étrange et, en bonne parano que j’étais, je pensais tout de suite à un sortilège de l’Imperium. Elle me confirma qu’elle n’était pas là pour me faire un sale coup, mais étais-je censée avoir confiance ?!
Tentant de rester naturelle tout en étant surprise, je pris la parole pour lui dire : « Attends attends, on ne se connaît pas, on est d’accord ?! » Elle-même venait de le dire, pourquoi ne pas dire son ‘souci’ à Anoushka ou à l’une de ses amies ? Je pensais ensuite à Asling. Avait-elle des informations ? Était-elle de sa famille ? Complice du drame ? Je voyais le mal partout et j’avais besoin d’inspirer une bonne bouffée d’air, à mon tour. « Tu réalises que c’est assez louche de prendre quelqu’un à part pour lui dire ce genre de chose ? Si t’as surpris quelque chose à la ferme, c’est OK, y’a tellement d’histoires entre les élèves… Je ne vois pas ce que je peux faire pour toi et si ça me concerne eh bien…. » Eh bien rien du tout. La jeune femme ne souriait plus et moi non plus. Elle m’avait demandé de l’écouter jusqu’au bout et je ne voyais pas ce que je pouvais faire de plus, à part me méfier, encore et toujours. « Bon bien… je t’écoute jusqu’au bout… » Je la regardais toujours, un sourcil relevé et ne sachant pas quoi penser de la situation actuelle. Cela me permettait de l’observer en douce et de me faire une impression d’elle alors que nous venions d’échanger seulement trois paroles. Elle était mignonne, sûrement à intéresser un paquet de mecs, une mini Roxen en puissance, mais sûrement beaucoup moins vantarde. Même si elle était une parfaite inconnue pour moi, ce que je venais d’entendre venant d’elle et notre petit échange de bêtises me laissait croire que quelque chose nous rapprochait quand même…. Je n’avais aucune idée de quoi.




WILDBIRD

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] EmptyDim 23 Aoû - 12:09

Les choses sérieuses allaient commencer et Louna ne semblait pas apprécier l’idée de mettre un terme à l’humeur enjouée de Chloé. Elle put d’ailleurs se faire une idée de quelle serait sa réaction, rien qu’avec ses premières répliques peu rassurantes. Son aînée craignait qu’elle ne fasse une sottise et elle ne souhaitait pas être sa complice, ajoutant qu’elle avait subi assez de drames pour le moment. La Serpentard hocha négativement la tête, confirmant qu’elle n’avait pas de mauvais tours en tête. Puis, elle arqua légèrement un sourcil, se demandant de quoi parlait-elle en terme de « drames ». Puis, son cerveau se rappela vivement des derniers événements lugubres qu’avait connu quelques élèves de Poudlard, lors de leur sortie à Pré-au-Lard, qui était censée les avoir amusés durant différentes tournées de manèges. Elle s’en souvint comme si c’était hier, de cette fameuse liste d’inscription qu’elle avait vu trôner dans sa salle commune. Elle y avait inscrit son nom, mais malheureusement, le mal la frappa avant même qu’elle n’ait pu sortir du château. Lors d’une énième dispute avec une fille qu’elle ne supportait pas, Louna avait reçu de plein fouet un sortilège qui l’avait mise hors combat en la projetant lourdement contre un mur. Elle avait, au passage, renversé une armure avant de retomber sur sa surface de fer.
En fin de compte, l’infirmière avait jugé sage de la garder auprès d’elle pendant quelques jours, le temps que son dos et sa nuque ne s’en remettent sans complications. Par conséquent, elle n’avait guère pu assister à cette fameuse sortie dans le parc d’attraction, manquant de justesse les affreux événements qui s’y étaient produits. Peut-être que Chloé avait connu l’une des personnes qui y avaient connu la mort ? Dans ce cas, effectivement, cela se comprenait qu’elle puisse ne plus vouloir être mêlée à quoi que ce soit d’aussi dramatique. Mais elle n’échapperait pas pour autant à cette révélation stupéfiante, quand bien même on pouvait tout aussi trouver cela dramatique que d’ignorer, jusqu’alors, l’existence d’une demi-sœur « cachée ». Quoi qu’il en soit, l’ancienne élève de Poudlard parut subitement plus sceptique, son sourire s’évanouissant tristement. Elle ne changea cependant pas le ton de sa voix, se montrant toutefois surprise quand même. Malheureusement, sa réplique trahissait les émotions qu’elle tentait peut-être de cacher, et Louna paraissait y lire un peu de crainte. L’idée que Chloé puisse la prendre pour une psychopathe et une stalker en puissance la faisait légèrement rire en son for intérieur, et en y réfléchissant un peu plus, elle s’était suffisamment comportée de manière étrange en la tirant vers l’isolement pour que cet acte ne paraisse suspect. Conservant son air sérieux, la cinquième année répondit tout simplement :
- Non, on ne se connait pas. Mais les circonstances font…
Elle n’eut pas le temps de poursuivre, coupée par une Chloé devenue un peu plus méfiante et qui s’exprimait de plus en plus vite selon les oreilles de Louna. C’était comme si elle appréhendait quelque chose, alors que pour l’heure, l’annonce n’avait pas été faite. Néanmoins, d’une part, elle avait tout de même raison de lui faire part du fait qu’être traînée ailleurs par une inconnue n’avait rien de bien rassurant. Louna savait qu’elle aurait pu s’y prendre d’une autre manière, mais sa décision avait été faite sur un coup de tête et elle n’était pas du genre à revenir sur ses choix. Elle devrait faire avec et affronter la vérité ici même.
- Je sais bien que c’est louche, mais j’ai pas besoin d’un public - mis à part toi - pour dire ce que j’ai à dire, donc je n’avais pas d’autre choix. Et je n’ai rien surpris à propos de la ferme et je ne vois pas pourquoi je serais venue t’en parler à toi si j’avais vu quelque chose de louche qui ne te concerne pas, rajouta la vipère sur un ton plus ferme et un peu agacé.
Ce n’était pas sa demi-sœur qui l’énervait, mais plutôt l’accumulation de ces informations, son dur labeur pour avoir fait parler Chleofee, l’idée même de devoir tout avouer à Chloé sans paraître détraquée, et le temps qu’elle perdait si la future étudiante continuait à se méfier et à ne pas être ouverte à ses paroles. Et en vérité, elle craignait que la suite ne soit la pire et que son interlocutrice ne se contente de ne pas la croire en vociférant des insultes à son égard, avant de repartir à proximité de cette fille au nom de Diggory. Jusqu’alors, elle n’avait pas pris la situation avec tant de sérieux, se contentant de jouer aux détectives. Cependant, se retrouver face au cœur de l’affaire dès aujourd’hui s’avérait bien plus sérieux que tout ce qu’elle avait fait jusqu’alors. Elle tentait de garder son sang-froid, quand bien même elle avait l’impression que des émotions fortes la submergeaient, comme la colère par exemple. Elle ne savait pas d’où cela venait, peut-être de sa haine envers son père ? Voir le visage de cette Chloé d’aussi près suscitait en elle bien de mauvais souvenirs. Heureusement, elle put contrôler ces ondes négatives lorsque la française lui donna le feu vert. Alors, elle prit son inspiration et ouvrit de nouveau la bouche.
- J’ai découvert quelque chose d’intéressant vers la fin de l’année scolaire, un jour avant la rentrée des vacances de Pâques. J’étais dans le bureau de mon père et…
Un tremblement fit vibrer leurs pieds, alors qu’elles étaient assises chacune sur un rocher, l’une face à l’autre. Des bruits synchro et réguliers se faisaient entendre, comme des bruits de pas provenant d’hommes munis de lourdes chaussures de fer. Louna s’interrompit, se demandant quelle étrangeté allait encore frapper. Elle leva légèrement le cou, observant la scène derrière Chloé qui la fit écarquiller les yeux de surprise.
- Dégage, Chloé ! s’exclama-t-elle dans la précipitation, repoussant la jolie brune sur le côté d’un mouvement brusque du bras.
Laissant tomber son verre de cocktail, elle roula à son tour près du bord du lac, non loin de sa demi-sœur qui devait sans doute se demander ce qui venait de lui prendre que de la faire tomber de son rocher. Le cœur battant, la Serpentard se soucia avant tout de cette dizaine de chevaux qui venaient de galoper à toute allure vers l’endroit où elles étaient assises, il y a quelques secondes. Ces animaux avaient sûrement trouvé le moyen de s’évader de leur box respectif et pour une raison mystérieusement, ils semblaient furieux et plus agressifs que jamais. Ils s’étaient arrêtés aux limites de la ferme, le regard colérique rivé vers les deux jeunes filles sans défense. Deux d’entre eux frottèrent le sol de leur patte avant, préparant certainement une nouvelle charge.
- Qu’est-ce qu’il leur prend ?! Je ne les ai jamais vus comme ça, dit Louna, abasourdie, en se relevant avec le coude droit recouvert de terre.
Voyant que la situation ne jouait pas en leur faveur, elle chercha machinalement sa baguette magique sur elle, avant de constater qu’elle l’avait laissée dans sa chambre. Elle soupira, se haïssant d’avoir oublié sa principale arme.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] EmptyLun 24 Aoû - 19:53




Louna & Chloé
Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain

U
n seul mot me venait à l’esprit pour définir la situation : bizarre. J’avais réussi à me voiler la face alors que j’avais quand même eu le pressentiment que quelque chose de louche se préparait. Pourquoi la jeune Louna était-elle venue me voir alors que nous n’avions absolument rien en commun ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi à la ferme ? Je ne comprenais pas vraiment et pour tout avouer, j’étais plutôt vexée à l’idée d’avoir loupé un épisode plutôt qu’autre chose. La mort d’Asling avait changé des choses en moi y compris ma patience que je comptais réacquérir à l’avenir mais j’avais encore du chemin à parcourir….J’avais presque l’impression d’être repartie à zéro. Je ne voulais pas que la jeune fille en fasse les frais et j’avais aimé notre première approche où nous avions ri ensemble et où j’avais découvert en elle une éventuelle copine de bêtises. Que pouvais-je faire à part m’interroger et attendre qu’elle parle enfin ?
Louna confirma un fait : nous ne nous connaissions pas, mais elle laissa le reste de sa phrase sans fin et d’ailleurs, j’en étais en partie responsable car incapable de me taire. Je j’obligeais à le faire, seule façon de la faire parler et de comprendre ce qu’il se passait réellement. Sans sourire, je croisais les bras sur ma poitrine, écoutant ce qu’elle me disait, mais constatant qu’elle ne m’apprenait rien mis à part que c’était à moi qu’elle devait parler, sans personne…
Je pris un air détaché, compréhensif presque même si je ne tenais pas en place. Son air était assez indécis et complètement différent de ce qu’elle avait affiché lorsqu’elle était venue me voir en compagnie de Lynn.
Lorsqu’elle me parla du bureau de son père, de sa découverte, j’eus à peine le temps le temps de dire : « Oui.. ? » que quelque chose de rapide et brutal arriva.

Louna me poussa sur le côté et je me laissais tomber au sol, comprenant vite que les bruits que nous venions d’entendre n’étaient pas rassurants. En l’espace de quelques secondes, nous étions par terre et je relevais aussitôt la tête pour apercevoir des chevaux passer au galop près de nous, remuant la terre. Ne pas finir recouvertes de saleté relevait de l’ordre du miracle. Je jetais un regard à la jeune femme qui m’avait …. sauvé la mise ? Oui, je pouvais le dire. Louna avait vu les animaux arriver, ce qui n’était pas mon cas. Maintenant, elle était à mes côtés au sol et je la regardais se relever. Je fis de même sans plus tard, me frottant le bras que j’avais utilisé pour retenir ma chute et dirigeais mon regard vers les chevaux : « Je te parie ce que tu veux que c’est la faute d'un crétin qui a fait n’importe quoi ! » Sous-entendus, ceux qui étaient chargés de s’occuper des animaux ! « Je n’ai pas de baguette …. on est mal là… » J’ajoutais immédiatement, voyant que les bêtes étaient complètement folles furieuses : « Qu’est-ce que c’est que ça ?! Viens ! ». Je tirais de toutes mes forces sur la main de Louna, peut-être un peu trop fort, pour l’attirer dans l’eau sans lui laisser le choix. Courir pour distancer des chevaux au galop ? Très peu pour moi. En bonne amatrice de chevaux (grâce à Asling…) je n’avais jamais vu des bêtes aussi déchaînées. Une seule chose pouvait avoir eu cet effet : quelqu’un pour les énerver ou leur faire du mal.

L’eau était bonne, des élèves se baignaient à divers endroits du lac et nous, nous étions sur le point de nous faire écraser par un troupeau. Je ne voyais que cette possibilité pour nous tirer de la situation, nager et rejoindre un autre côté du lac. Nous étions habillées et personnellement, je n'avais pas prévu d'en arriver là mais c'était ainsi. Après avoir nagé un peu, je me retournais sur place, dans l'eau, pour demander à la jeune fille : « T’es là ? Ça va ? On dit aux gars d'aller prévenir quelqu'un ou quoi ? Ça craint, tout le monde traîne dans le coin... » Je jetais un coup d’œil vers les bêtes folles me rendant compte qu'elles étaient désormais sur la rive du lac, juste au bord, là où nous nous tenions quelques instants auparavant. Je pensais 'La barbe ! Qu'est-ce que c'est que cette journée de fous ?'

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] EmptyMar 25 Aoû - 18:31

Louna se demandait vraiment si le cours des choses souhaitait vraiment aller à l’encontre de ses choix. C’était comme si on l’avait délibérément empêchée de parler à Chloé, comme pour la prévenir que ce n’était certainement pas le bon moment. Mais quand le serait-il ? Elle s’était résolue à tout lui révéler, elle avait chassé ses appréhensions et s’était lancée avec une certaine détermination qui lui avait toujours été fidèle. Ce n’était pas le moment de gâcher cet instant où la vérité allait enfin éclaircir les voiles qui, jusqu’alors, les avait plongées dans l’ignorance depuis le début de leur existence. Observant encore les chevaux à proximité qui semblaient les menacer de les écraser, Louna approuva les paroles de Chloé, pensant sûrement qu’il s’agissait d’une erreur de l’équipe chargée de garder les animaux. Au départ, elle songea que leur box respectif avait dû être mal fermé, mais en vue de la fureur ressentie par ces bêtes, il devait s’agir d’autre chose. Peut-être qu’ils avaient été menacés ou qu’ils avaient eu peur de quelque chose…
Mais le pire de l’histoire, c’était que ni l’une, ni l’autre n’avait sa baguette. Le cœur de la Serpentard augmenta sa fréquence cardiaque, ses nerfs étant plus à vif que jamais. Elle dut faire appel à son self control pour rétablir l’équilibre dans son esprit et chasser ces idées de frayeur qui la traversaient. Elle se répéta deux fois dans sa tête qu’elle n’avait pas peur, avant de prendre un air déterminé.
- Dès que je les retrouve, je les tue , fit-elle en parlant des élèves fautifs en question. Moi non plus, j’ai pas ma baguette. Je crois qu’on va devoir faire sans !
Elle se laissa tirer par sa demi-sœur, qui l’entraîna dans l’eau au moment même où les chevaux avaient pris la décision de les charger de nouveau. Pourquoi avaient-ils fallu qu’ils ne prennent ce chemin pour galoper ? Louna n’y connaissait pas grand-chose aux chevaux, même si elle les adorait. Elle n’avait jamais monté sur l’un d’eux, et ne s’en était jamais occupée. Elle fut ravie de constater que leur nage dans le Lac leur avait permis d’échapper à cette salve d’agressivité. La tête sous l’eau tout en nageant, la verte et argent ne se sentit pas à l’aise avec ses propres vêtements qui lui collaient la peau. Elle ne voyait absolument rien dans les profondeurs de ce lac, et elle espérait qu’il n’y ait aucune créature dangereuse à cet endroit, sinon, elles seraient au fond du gouffre. Après avoir bu une tasse d’eau involontairement, la verte et argent sortit de l’eau en toussant un peu et entendit Chloé lui proposer d’aller prévenir quelqu’un, bien que tout le monde traînait dans le coin. Mieux valait qu’ils ne deviennent pas les prochaines cibles de ces chevaux enragés.
- Non, on a pas le temps de prévenir qui que ce soit, c’est trop loin ! lança-t-elle en reprenant son souffle, dégageant une mèche de ses cheveux trempés venue se coller à son œil droit. Et le temps d’arriver à l’autre bout de la rive, qui sait ce qu’ils feront aux autres...
Elle observa attentivement les animaux tout en haïssant les responsables de cette fuite. Ses jambes s’activaient pour qu’elle puise flotter à la surface, et elle détourna le regard en scrutant les alentours. Les garçons qui faisaient un concours de plongeon continuaient toujours de nager dans l’insouciance, mais au moins, ils étaient assez loin des chevaux.
- Ecoute, j’ai une très mauvaise idée, poursuivit-elle en portant de nouveau ses yeux vers les chevaux.
Louna, ou la reine des mésaventures, venait de faire germer une suggestion folle digne de son imagination. Une idée tellement douteuse que même ses meilleurs amis ne s’y engageraient sûrement pas.
- On va se débrouiller et on va les calmer ensemble ! Viens ! déclara-t-elle en nageant de nouveau en retournant sur la rive où elles étaient il y a quelques minutes. A dix contre deux, ça ne devrait pas être bien difficile.
Sa dernière phrase avait tout d’une sale plaisanterie, et elle le savait bien. La Serpentard ne lui avait pas dit qu’elle ne s’y connaissait pas en chevaux, mais elle s’en fichait. Elle avait pris la décision de foncer sans se soucier des conséquences, et elle espérait que la suite des choses lui serait favorable. Ne craignant rien, elle s’avança dans cette eau tiède avec une ferveur qui lui était familière, sans jamais se retourner, ni même exprimer le moindre soupçon de peur sur son visage. Les révélations qu’elle avait tentées de faire à Chloé étaient désormais lointaines et elle ne pensait plus qu’à sortir de ce pétrin.
- Si seulement tu pouvais transplaner ici, Adelina... murmura-t-elle entre ses dents, sans être certaine que Chloé ne puisse réellement pas l’entendre.
La cinquième année souhaitait entamer une carrière en Soin aux Créatures Magiques, alors elle calma ses derniers doutes en considérant cette épreuve comme une première expérience en la matière. En cours, elle avait déjà dû être contrainte de calmer des bêtes tout à fait bizarres, alors des animaux aussi ordinaires que ceux de la ferme ne devraient sans doute pas poser plus de problèmes. Bon, il y avait évidemment ce problème de taille, puisque plus c'était grand, et plus il était moins facile de les maîtriser. Malgré ce fait, elle resta confiante et elle s'approcha de la rive que les chevaux longeaient en troupeau sans jamais éteindre leur colère.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] EmptyMer 26 Aoû - 19:46




Louna & Chloé
Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain

S
e retrouver tout habillées dans le lac à nager pour échapper à des chevaux. Elle était plutôt bonne celle là…. et j’avais un peu de mal à croire que la situation était vraie. J’étais tranquillement installée au bord de l’eau avec Lynn quelques instants auparavant et maintenant, je me retrouvais dans la situation la plus bizarre qui soit. Je n’oubliais pas les paroles de Louna, même si notre conversation s’était arrêtée brusquement. Qu’avait-elle voulu me dire ? Je ne cessais de me demander ‘pourquoi moi ?’ et cette interruption était très frustrante pour moi.
Avant d’entrer dans l’eau, la remarque de la petite Serpentard me fit rire intérieurement : « Dès que je les retrouve, je les tue ! » était une phrase que j’aurais pu prononcer sans aucun problème en ajoutant une petite insulte pour le plaisir. Cela me fit revenir à ce que j’avais pensé en tout premier lieu, à savoir que je pouvais très bien m’entendre avec cette jeune fille. L’avenir allait sans doute faire que nous ne nous recroiserions jamais mais je n’étais pas celle qui tirait un trait sur une occasion de s’amuser pendant les vacances.

La seule solution que j’avais trouvée était de rejoindre le lac et de s’éloigner un peu. Je n’en doutais quasiment plus, les chevaux avaient dû être excités par quelque chose ou quelqu’un et la seule personne capable de me fournir une réponse (très certainement juste) n’était plus de ce monde…. Louna ne pouvait pas le remarquer, mais je nageais avec rage en pensant à cela. J’avais besoin de lui, besoin de savoir qu’il était là mais je ne pouvais rien faire. Pour ne plus y penser, je tentais de parler à Louna pour lui demander si tout allait bien. Elle refusa net d’aller prévenir quelqu’un et je commençais à lui répondre aussitôt : « Alors qu’est-ce que tu veux qu’on…. » Elle enchaîna tout de suite en me disant qu’elle avait une mauvaise idée. Euh…. ça ne présageait rien de bon mais j’écoutais quand même jusqu’au bout. La jeune femme voulait retourner vers les chevaux, essayer de les calmer. En soit, l’idée n’était pas si idiote que cela, mais je n’étais ni experte dans les chevaux, ni dresseuse. Nous n’avions même aucune idée de la raison pour laquelle ils étaient comme ça.
Paniquée et la voyant repartir vers l’endroit d’où nous venions, je lui criais en avançant vers elle : « Hein ?! Hey hey attends ! T’es pas sérieuse. » Je n’avais pas d’autre choix que de faire machine arrière et la suivre, mais j’étais contre l’idée. Il était bien évident qu’il y avait du danger si les chevaux ne se calmaient pas mais Louna avançait sans se retourner, sans se préoccuper de moi. J’avais trouvé certains points communs entre nous mais bon sang qu’est-ce qu’elle pouvait être chiante et bornée ! Avec un léger brin de colère, je lâchais : « Tu peux réfléchir avant d’agir, nan ?! » Le temps de parler, le temps d’essayer de la rattraper et nous étions déjà presque revenues sur la rive. Louna parla de nouveau et je lâchais d’un ton encore plus rageur : « Qu’est-ce que tu dis ? ».

Il était évident que j’allais la suivre et ne pas la laisser y aller toute seule, mais pour cela, il allait falloir que je me calme et que je sois zen pour approcher les chevaux. Très vite, je remarquais que la jeune femme sortait de l’eau, dégoulinant d’eau des pieds à la tête. J’accélérais le mouvement pour la rattraper et marchais à côté d’elle pour approcher les bêtes. J’essayais toujours de me calmer, difficilement, certes, mais il le fallait. Mes vêtements mouillés me collaient à la peau et c’était très désagréable. Secrètement, j’espérais que personne ne nous remarque avant que tout ne soit rentré dans l’ordre parce que nous avions fière allure. J’attrapais le bras de la jeune femme pour continuer à avancer.

Les chevaux se tournèrent vers nous dès qu’ils entendirent le bruit de nos pas. Leurs hennissements n’avaient rien à voir avec la normalité et une pensée me vint en tête aussitôt, je l’exprimais à mi-voix, le moins fort possible à l’intention de Louna : « On dirait qu’ils sont prêts à se défendre. Je n’ai jamais vu des chevaux faire ça… » Un peu agacée, j’ajoutais : « Bon, maintenant qu’on est là, on va essayer de leur faire comprendre qu’on ne leur veut pas de mal… Je te dirai ce que je pense de ta formidable idée en bonne et due forme après. ». L’un des chevaux s’ébroua devant nous, me faisant sursauter mais pour le moment ils restaient là, au bord de l’eau et sur la défensive. J’avançais encore de quelques pas, sentant la présence de Louna à mes côtés mais n’osant pas faire trop de mouvements pour la regarder, de peur de la réaction des chevaux. Je n’avais pas l’intention de dire à la jeune femme qu’elle avait eu raison de revenir car je ne le pensais pas. Les propriétaires de ces chevaux étaient les meilleures personnes capables de les calmer, pas nous !


WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] EmptyVen 28 Aoû - 1:49

L’air décidé, Louna s’était avancée sans obéir aux contestations de Chloé qui lui demandait de réfléchir avant d’agir, mais ce genre de conseil ne fonctionnait pas sur une fille aussi bornée qu’elle. Elle savait qu’il n’était pas raisonnable de prendre une décision sur un coup de tête, mais parfois, cela pouvait porter ses fruits. Dans le monde, il fallait bien prendre des risques pour aller de l’avant et rester en retrait en s’appuyant sur une aide extérieure n’était pas typique du comportement de la Serpentard.
- Ca va aller, t’inquiète ! s’était-elle contentée de dire pour la rassurer. C’est que des chevaux, c’est pas des trolls !
En réalité, elle espérait vivement que cela ne soit pas aussi difficile à maîtriser que des trolls. Tout en continuant de nager, elle les scruta un par un pour déterminer lesquels étaient les plus agressifs et lesquels se tenaient à l’arrière. Dans l’idéal, il faudrait que chacune des deux puissent calmer cinq chevaux, mais il serait presque impossible de les diviser en deux groupes de cinq. Alors qu’elle semblait regretter l’absence d’Adelina, Chloé paraissait l’avoir entendue murmurer et elle lui fit part de ses doutes sur un ton rageur qui n’énerva même pas Louna, qui répondit simplement :
- Laisse, je pensais à une amie.
Inutile de blablater inutilement sur la vendeuse de la Ménagerie Magique, puisque Chloé ne la connaissait peut-être même pas. Les deux sœurs poursuivirent le restant du trajet en usant la force de leurs bras ainsi que de leurs jambes, avant d’atteindre la terre boueuse. La sensation désagréable des vêtements collant sur l’épiderme fut bien plus énervante à supporter, et on avait également l’impression de peser bien plus lourd que lorsque l’on était séché. Par elle ne savait quel miracle, la jeune fille était parvenue à conserver ses tongues, même en nageant dans de hautes profondeurs. Elle fit quelques mètres en avant, trempée de la tête aux pieds à côté de Chloé qui l’aidait à avancer. Louna la remercia avant de reprendre son équilibre et de constater que les équidés venaient à nouveau de se tourner vers elles. Conserver son calme dans ces instants où une seconde était aussi précieuse qu’imprévisible ne rendait pas la cinquième année aussi zen qu’elle ne l’était il y a quelques temps. Son cœur se mit de nouveau à battre rapidement, quand bien même elle chassait de nouveau la fourbe appréhension qui s’installait en elle, en quête de semer la zizanie parmi ses nerfs. Il ne fallait surtout pas que les chevaux puissent ressentir la moindre peur en elles, sinon, elles n’arriveraient à rien. Comme venait de le dire Chloé, ils étaient prêts à se défendre en cas de mouvement suspect. Elle ne cacha pas non plus son agacement en lui faisant clairement comprendre qu’elle n’était pas d’accord avec ce que Louna avait décidé d’entreprendre. Elle n’avait pas tort, en même temps : se faire entraîner dans quelque chose sans avoir le droit de se faire entendre n’était pas très respectueux.
- Ma formidable idée va sûrement nous économiser du temps et permettre d’éviter qu’ils ne fassent des conneries , répondit-elle en ne cachant pas sa contrariété.
Néanmoins, ce n’était pas le moment propice de s’énerver, alors elle se reprit bien vite :
- Bon, allons-y.
Au même rythme que son aînée, la verte et argent s’avança lentement vers la meute, sans ciller des yeux, ni faire de gestes brusques qui pourraient les alerter. Parmi eux, il y avait un Palomino particulièrement agité et qui paraissait ne pas tenir en place. Ce fut lui qui attira son attention et elle décida de le calmer avant les autres. Malheureusement, elle n’avait jamais fait ce genre d’interventions et elle se fia donc à son instinct :
- Doucement, mon petit gars, dit-elle tendrement en s’approchant pas à pas de lui. On ne veut pas te faire de mal, nous. Il s’est passé quelque chose de bizarre dans votre enclos ?
Elle ne s’attendait absolument pas à une réponse à sa question, mais le fait de simplement parler tout doucement la laissait penser que l’animal serait de moins en moins nerveux. Ce ne fut néanmoins pas une tâche aisée, et elle sentit rapidement l’inexpérience lui porter préjudice. Le Palomino hennit avec mauvaise foi, toujours aussi agacé et entêté. Louna fit quelques pas en arrière, par précaution.
- Ok, ok ! Je recule. Tu vois, je ne veux pas te blesser.
La situation n’était pas favorable aux filles, et les autres équidés ne daignaient pas encore à vouloir se calmer eux aussi. La jeune élève songea donc qu’un peu de nourriture devrait les aider à se ressaisir, mais elle n’avait rien sur elle, puisqu’elle avait déjà mangé ses cupcakes. Elle se tourna alors vers Chloé, et lui posa une question sur un air détendu, comme si elle n'était pas coupable de cette problématique :
- Dis-moi. Tu t’y connais en chevaux ?
C'était une réplique qui pouvait rendre sa soeur furieuse, mais Louna paraissait ne pas le croire. Elle se contenta de l'observer du coin de l'oeil, espérant qu'elle puisse l'aider à trouver une solution au problème. Réfléchir avant d'agir... ce n'était pas si bête comme morale, et la jeune sang-mêlé ne tarda pas à reconnaître que cette fois-ci (et comme toujours), elle aurait dû éviter de foncer tête baissée.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps de la vérité n'est pourtant pas si lointain [Pv Chloé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: