Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyLun 10 Aoû - 13:43

Rencontre surprise entre deux livresft. Angel JohnsonLa fin de l'été, cela se sentait dans l'air, cela se sentait dans la terre, cela se sentait dans sa liste qui lui montrait toutes les fournitures manquantes dans son bagages. D'ailleurs le fait qu'il se promène avec son bob noir, le tatouage de son cou exposé à la vue par son tee shirt affichant une tête de mort et son jean déchiré faisait bien souvent changé aux personnes de trottoir. C'est vrai qu'il était en mode moldu dans le vent mais les sorciers avaient apparemment du mal avec ce genre de comportement. Cela allait vraiment être problématiques dans son projet d'apporter une explication calme et logique aux personnes qui semblaient fuir sa présence. Enfin, tous les sorciers ne se ressemblent pas, et il est vrai qu'il aurait pu penser à s'habiller autrement, seulement il n'en avait eu ni le temps ni l'envie surtout aujourd'hui. Il revenait d'un road trip mondial épuisant et satisfaire à la société et ses codes vestimentaires n'avait pas été dans les préoccupations matinales. D'ailleurs certains passant dans le chemin de traverse pointaient du doigt son sac, duquel dépassait des revues moldus de voyage, base technique sur laquelle il travaillait dernièrement.

C'est vrai qu'à le voir là, ce n'était pas vraiment engageant mais il ne faisait rien de mal qu'attendre que la boutique de livres ouvre enfin, et quand il aperçu M. Bott il lui fit de grand signe. Celui-ci lui rendit avant de venir lui ouvrir avant de refermer derrière lui lui demandant ce qu'il venait chercher aujourd'hui. En effet, les gérants étaient des confidents dans son projet, et ils l'aidaient quand il en avait le temps sur les revues qu'ils voyaient passer. D'ailleurs l'idée d'Arthur d'ouvrir un rayon moldu pour aider à leur dédiabolisation avait été un franc succès. C'était à croire qu'il avait vraiment trouver sa voie dans celle qu'il s'était choisit. D'ailleurs il était plus que le bienvenue dans le magasin, et ses idées parfois surprenantes trouvaient leur chemin dans la tête des propriétaire. C'était pour lui un moyen de tester et de voir si ses techniques pourraient se trouver d'ailleurs dans une presse, ou s'il devait plutôt penser à contacter une magasine comme la gazette. Mais ce n'était pas encore le moment, le projet n'était même pas aboutit et restait à convaincre tout un parterre de professeur d'université qu'il était possible de faire ce genre de chose.

C'était en fait un double atout qu'avait Arthur, grâce quelque part à sa sœur, celle ci ayant été bien plus que lui face aux matériels moldu, il en avait vite saisit l'efficacité pour monter et appréhender les étapes de ce qu'il comptait faire. Du coup, il se trouvait une fois encore dans la boutique avant son ouverture, en train de compulser les diverses étagères des rayons de scolarité. Placé comme il l'était certain le prirent pour un employé, ce qu'il faisait d'ailleurs avec complaisance, vu toutes les permissions qu'il avait du généreux couple. Mais éclairant toutefois la vérité sur les personnes dans le fait qu'il n'était pas employé, cependant prenant le temps de conseiller les premières années hésitantes sur l'achat de leur livre et, suivant leur bourse, essayant de leur présenter les meilleures affaires pour les moins fortunés. Il se retenait de faire un esclandre quand certaines personnes imbues d'elles mêmes exigèrent un sceau de première main pour un ouvrage. Ceux là il les étrangleraient bien, mais par respect envers les commerçant se retenait et offrait son sourire le plus commercial pour indiquer les bons rayons et ensuite leur affirmés qu'il n'était pas un vendeur, juste pour le plaisir de les voir partir avec un air outré. L'endroit avec le temps lui était devenu tellement familier qu'il savait exactement où se trouvaient la majorité des ouvrages. Comme un poisson dans l'eau il se déplaçait à la recherche aujourd'hui des contes perdus, magnifique ouvrage mais relativement rare et souvent mal placé dans les étagères.



(c) Nyyx | Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyMar 11 Aoû - 3:32

Contrairement à l’avis négatif qu’elle avait eu au début de ses vacances à la ferme, elle avait apprécié ce petit aparté. Cela lui avait permis de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir la vie à la ferme. Et malgré les corvées, elle avait réussi à s’amuser et passer du bon temps. Mais voilà c’était la fin, et qui dit fin des vacances dit rentrée. Elle allait commencer sa septième et dernière année à Poudlard. C’était l’année des ASPICS aussi. Et la jeune fille voulait être la meilleure de sa maison et pourquoi pas de toutes les maisons confondues. Pour cela, elle allait devoir redoubler d’effort. Travailler encore plus que ce qu’elle n’avait fait jusqu’à présent. Elle s’y était préparée mentalement et elle se sentait d’attaquer pour cette dernière année.

Elle avait reçu par hibou la liste des fournitures nécessaires à cette nouvelle année. Aussi, elle avait prévu, aujourd’hui, d’aller sur le chemin de Traverse, pour faire ses courses de rentrée. Habillée d’un jean bleu foncé, d’un petit t-shirt blanc et un gilet noir par-dessus, la jeune Serdaigle arpentait la rue animée du Chemin de Traverses. Elle entrait et sortait de chaque magasin, avec un sac de plus à chaque fois. Elle avait déjà fait l’achat de plumes et encres, elle avait racheté un chaudron neuf aussi. Elle avait aussi fait un petit tout chez Madame Guipure pour voir si elle avait de nouvelle robe à lui proposer. Il ne lui manquait plus que les livres de septième année et les ingrédients pour la Potion. La boutique de l’Apothicaire n’était pas loin, elle allait y aller en premier pour finir ensuite chez Fleury et Bott.

Une demi-heure après, elle entra enfin dans la dernière boutique. Fleury et Bott, la célèbre librairie sorcière de Londres. Il n’y avait pas encore foule. Tant mieux, elle pourrait prendre son temps dans les rayons pour trouver tout ce qu’elle cherche. Elle sortit pour la énième fois la liste et lut les nouveaux titres d’ouvrage qu’il lui fallait. Elle se mit à chercher, mais il fallait avouer qu’il était très difficile de les trouver. Elle tomba alors sur un jeune homme dans un des rayons. Ce dernier semblait bien connaitre les lieux vu l’aisance avec laquelle il prenait un livre, pour le reposer deux étagères plus loin. C'était sur, il travaillait ici.

- Excusez-vous, je cherche le Manuel avancé de préparation des Potions. Est-ce que vous pourriez me dire où je pourrais le trouver ?

Elle avait déjà acheté ce livre l’année dernière, mais elle s’était rendu compte qu’elle l’avait perdu entre temps. Elle devait donc le racheter pour sa dernière année.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyMar 11 Aoû - 4:08

Rencontre surprise entre deux livresft. Angel JohnsonIl était encore tôt dans l'après midi, et il était également dans les temps pour en avoir encore à passer dans ce merveilleux endroit. Quelque part il comprenait sa soeur qui adorait passer du temps dans les bibliothèques, les livres ne mentent pas, ne trichent pas, ne jouent pas. Ils racontent, ils offrent et tout cela sans jamais protester par les mauvais traitements de certains de leur propriétaires ... D'ailleurs s'il n'avait pas eu son projet il se serait peut être tourner vers la restauration et envisager de venir travailler ici. Dans ses pensées il se retourna quand on l'interpella de nouveau comme un employé, s'amusant en fait énormément de la situation. Cela lui permettait également de se rendre compte à quel mesure un commerçant devait parfois prendre sur lui. Il se retourna vers la jeune fille qui semblait sur la fin de ses études vu le titre qu'elle lui demandait et lui sourit.

« Bonjour, bien sur je vais vous aider, si je ne me trompe pas il est dans le rayon potion et sortilèges, relativement haut pour éviter que des mains innocentes ne les lisent, je vais vous accompagner pour vous montrer. »

Ce n'était pas dans ses habitudes de toute façon laisser une demoiselle en détresse seule, gentleman jusqu'au bout des ongles il lui montra le rayon en question après une demi minute de marche. Il alla chercher l'échelle sur rail et se hissa sans soucis dessus, merci à l'entrainement qu'il poursuivait depuis longtemps qui lui conservait une souplesse malgré sa taille. Une fois en haut, il regarda attentivement et prit le livre en question avant de chercher quelques secondes de plus et redescendit avec un autre livres. En tant que passionné de potion et titulaire d'un prix dans la matière, il savait exactement les ouvrages recommandés pour cet art.

« Voila le manuel, je peux vous recommander celui ci aussi, c'est Réflexions autour des ingrédients, un ouvrage qui explique et montre les différentes techniques les plus adaptées pour écraser, bouillir ou découper les ingrédients de potion. Il m'a été très utile, et son prix n'est pas très élevé. Je ne me suis pas présenté d'ailleurs, je m'appelle Arthur, et si je peux vous être utile à la récupération d'autres ouvrages bien que je ne travaille pas ici ce sera avec plaisir. »

L'étincelle de taquinerie qui brillait dans ses yeux montrait bien qu'il ne lui en voulait pas de l'avoir confondu, et de toute façon elle ne serait ni la première ni la dernière à le faire. D'ailleurs il se proposait très galamment d'escorter les courses de la jeune fille, en effet en général les manuels des dernières années sont situés assez haut, et les échelles ne sont pas forcément accessible à tous les rayons.



(c) Nyyx | Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyMar 11 Aoû - 4:47

Le jeune vendeur, qu’au passage Angel n’avait jamais vu dans ce magasin, et pourtant elle y venait à chaque fois qu’elle était sur le Chemin de Traverse, accepta de l’aider. Bon cela dit, c’était son métier en même temps non. Elle lui fit donc un joli sourire et le suivit jusqu’au rayon qu’il avait indiqué. Vu où était cacher le livre, elle ne risquait pas de le trouver toute seule. En même temps c’était logique. C’était un manuel assez poussé et il ne fallait pas qu’il tombe entre les mains des premières années par exemple.

Arrivant donc dans le bon rayon, elle le laissa aller prendre une échelle, y monter et lui attraper le livre demandé. Il en prit un autre avant de redescendre. Une fois en bas, il lui tendit les deux livres. Le premier était celui qu’elle avait effectivement demandé. Quant au deuxième il s’intitulait « Réflexions autour des ingrédients ». C’était un peu un complément du premier bouquin. Non obligatoire mais qui pouvait être très utile. Ça tombait très bien puisqu’elle n’était pas très bonne dans cette matière.

Il profita de cette occasion pour se présenter. Arthur, se nommait-il. Puis il lui dit enfin qu’en réalité il ne travaille pas ici. Qu’il n’était qu’un client, tout comme elle. Elle lui fit alors un sourire gêné, se passant une main dans ses cheveux, geste qu’elle faisait à chaque fois qu’elle était gênée.

- Oh excusez-moi, mais vous m’aviez l’air tellement … à l’aise ? ‘Fin désolé, moi c’est Angel !

Le jeune homme lui avait clairement dit qu’il acceptait de l’aider encore si elle avait besoin, et effectivement il lui manquait encore un livre. Elle reprit donc sa liste pour faire le point.

- Alors pour les manuels c’est bon, par contre je voulais savoir si vous… enfin ils vendent « vacances avec les Harpies » ?

C’était un bouquin écrit par Gilderoy Lockart, elle en avait entendu parler à la ferme et du coup elle voulait le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyMar 11 Aoû - 5:10

Rencontre surprise entre deux livresft. Angel JohnsonIl est vrai qu'il n'était pas gentil de ne pas dire tout de suite qu'il était non pas un vendeur mais un client, mais c'était pour lui ainsi plus facile de lire dans les autres. Après tout, il avait eu déjà du mal à cerner certaines personnes proche et essayait bien de se rattrapper dans ce domaine où il n'était pas vraiment bon. Comme beaucoup d'autres .... Mais la réaction charmante de la jeune fille le fit se sentir coupable, il lui rendit un sourire gêné, ce n'était qu'une petite taquinerie, et s'il pouvait se rendre utile il le faisait. Il secoua donc la tête comme pour dire que ce n'était rien, après tout il n'avait qu'à pas passer autant de temps à observer les gens et les rayons...

« Enchantez Angel, c'est un très beau prénom pour une jeune fille qui lui rend bien hommage par sa beauté. Pardonnez ma taquinerie, il est vrai que je me sens comme chez moi ici, et que j'y passe sans doute beaucoup trop de temps ! Humm ... J'en ai entendu parlé de celui là, il doit être avec les historiques dans la section scolaire .... Je ne suis pas certain, il faudrait que je regarde. »

Il se dirigea vers le rayon en question et après quelques temps passé dedans il du se rendre à l'évidence, ce bouquin n'était décidément pas là. Il réfléchit, se frottant la tête en cherchant dans sa mémoire ce qui le gênait dans le livre. Peut être que la propriétaire l'avait mis en bonne place au rez de chaussée. Il est vrai que les livres de ce beau gosse avaient une couverture appréciée des sorcières. Il prit donc le chemin du rez de chaussée en exprimant à voix semi basse son avis sur le livre.

« Mme Fleury l'a peut être mis dans les rayons près d ela caisse, pour mieux le regarder .. Ou le garder sous l'oeil ? » Il fit un clin d'oeil à la jeune fille avant d'aller vers le fond du magasin où apparemment le livre n'était pas. pour le coup il se demandait où il avait pu être mis. Il claqua des doigts et entraina la jeune fille vers les romans historiques où en bonne place trônait tout un rayon consacré au sorcier.

« Et bien voila, il n'y a plus qu'à trouver le bon ! Tu es en quelle année Angel ? C'est étrange, j'ai toujours l'impression pour ma part que c'était l'année dernière que je quittais Poudlard .. Ça me manque quelque part les cours de potion, c'était bien la seule matière dans laquelle je n'avais pas de mal ! »

Il rit un peu tout seul avant de se mettre à la recherche de l'ouvrage demandé, passant le rayon au crible afin de voir s'il était là, sinon il pourrait toujours demander à M. Bott s'il y en avait pas par hasard dans la remise, sinon .. il faudrait sans doute le commander..


(c) Nyyx | Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyMar 11 Aoû - 6:00

Arthur dit à Angel qu’il trouvait son prénom très beau et que cela lui allait bien. Oh un compliment ? Elle lui fit un sourire radieux, avant d’approcher sa tête de son oreille comme pour lui dire un secret. Bon d’accord, ce n’était pas un secret qu’elle voulait lui dire, et en plus le rayon où ils se trouvaient était vide alors ils ne risquaient pas d’être entendus. Elle le fit quand même et lui chuchota.

- Oui mais les gens qui me connaissent savent très bien que ça ne me correspond pas du tout. Je suis un vrai petit démon quand je m’y mets.

Elle reprit sa place en reculant et lui sourit.

- En tout cas, merci pour le compliment.

Puis, faisant référence au deuxième bouquin qu’elle lui avait demandé, il se remit en marche vers un autre rayon. A croire qu’il connaissait l’emplacement de chacun des livres qui se trouvaient ici. Difficile de ne pas le confondre avec le vendeur.

Arrivant donc dans le rayon en question, elle le laissa faire encore une fois. Mais cette fois-ci il ne trouva pas le livre. Après quelques secondes de réflexion, il fit demi-tour pour redescendre vers le rez-de-chaussée. Il pensait que le livre était surement en tête de gondole. Après tout, Gilderoy Lockart était très appréciée, notamment par la gente féminin et ses livres se vendaient comme des petits fours. Il était donc logique qu’ils soient mis en avant. Elle lui sourit lorsqu’il insinua que Mme Fleury faisait surement parti de son fanclub.

- Il faut quand même avouer qu’il a une certaine classe !

Dit-elle d’un air amusé, toujours en le suivant. Arrivée en bas, près des caisses, Arthur se rendit compte qu’il n’était pas là non plus. Peut-être ne l’avaient-ils plus en stock ? Pourtant Arthur ne se résigna pas à lâché l’affaire, il l’entraine de nouveau vers un autre rayon. On approchait du but, un nombre incalculable de livres signés Lockart étaient rangés ici. Ils se mirent donc à chercher le bon livre et Arthur en profita pour lui demander en quelle année, elle étudiait, précisant par la même occasion qu’il était lui-même un ancien Poudlarien. Enfin il lui apprit que le cours qui lui manquait le plus c’était les potions. Arf comment faisait-il pour aimer ces cours ?!!

- Je vais commencer ma dernière année-là. Les ASPICS m’attendent. Je suis à Serdaigle. Et toi ? Tu étais dans quelle maison ? Et au passage, contrairement à toi, moi c’est la seule matière où je penche. Faut vraiment que je trouve un moyen de réussir mon examen de Potion !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyMar 11 Aoû - 7:41

Rencontre surprise entre deux livresft. Angel JohnsonUn démon ? Il n'en doutait pas une seconde, toute femme possède en elle le meilleur comme le pire, dommage qu'il n'ai eu à faire qu'au pire jusqu'ici ! Mais s'il n'avait fait ce compliment que parce qu'il était vrai qu'elle était jolie comme son prénom, il ne comptait pas du tout partir vers un flirt. Et bien que charmante comme un coeur, elle était trop jeune pour une vieux comme lui, pensée vite coupable en pensant à sa propre relation avec Idiya ... Moui on se fera la morale un autre jour ! Il sourit alors qu'elle rebondissait sur ses paroles, il est vrai que pour la gente féminine sa plastique avait de quoi faire rêver, mais il ne pouvait s'empêcher d'être dubitatif quand aux livres. Il les avait lu par curiosité à une époque et des fois, l'écriture lui avait semblé être de plusieurs personnes différentes, mais ce n'était en vrai sans doute qu'une impression. Il sourit en hochant la tête, toujours à la recherche de l'ouvrage, comprenant qu'elle entamait la dernière partie du cursus, la plus difficile à son goût mais surtout dans la recherche de soi et de ce que l'on veut devenir ...

« Ce n'est pas facile, autant les examens que les au revoirs, devoir quitter un environnement familier depuis plus de sept ans ... J'en avais presque mal au coeur à la fin de l'année. Et les cours ... Ils m'ont semblé insurmontables pour certains ... »

Et quel que soit ses efforts il n'avait réussit à s'en sortir que grâce à sa relative aisance en potion. Peut être qu'il aurait du poursuivre dans cette voie ? Mais à force d'en faire peut être s'en serait il lassé, alors que là il les pratique pour son plaisir et loisir essentiellement ce qui lui permet de ne pas en être dégouté. Il trouva finalement l'ouvrage et le tendit avec un sourire à la jeune fille.

« J'étais un pouffy, quand aux potions ...C'était une des seule matière dans laquelle je n'ai jamais eu de soucis. Malgré tous mes efforts je suis resté toujours à frôler la moyenne, et pourtant je ne les ai pourtant jamais ménagés ... »

Il resta un instant face aux démons de son passé, est ce que son projet allait échouer car il n'était pas capable de dépasser son incapacité à avoir le même niveau que les autres ? Il secoua la tête pour chasser ses idées moroses, et sourit de nouveau avant de pointer du doigt le livre de potions avancées.

« J'ai souvent été tuteur pour les potions, les professeurs savent tous que le prix que j'ai eu rassure les parents pour confier des cours, donc si tu veux un coup de main ce sera avec plaisir. Je te donner mes coordonnées si tu veux me joindre par hibou ! » Il attendait sa réponse avant de se mettre en quête d'un papier pour lui donner les dites informations.



(c) Nyyx | Never Utopia


Dernière édition par Arthur June le Mar 11 Aoû - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyMar 11 Aoû - 8:25

Arthur ne faisait que confirmer ses doutes : la dernière année était sans aucun doute la plus dure. C’était bien ce qu’elle pensait déjà. Mais le fait d’avoir la confirmation par quelqu’un qui était passé par la là, lui rajouta un coup de stress en plus. Il fallait qu’elle soit encore plus concentrée cette année. Elle devait réussir. Arthur lui expliqua ensuite que les cours n’étaient pas la seule choses difficile. Il y avait aussi la fin de la vie au château. C’était vrai qu’elle n’avait pas pensé à cela encore. Mais maintenant qu’il en parlait, effectivement quitter cette endroit où elle vivait depuis presque sept ans, sa deuxième maison ! Ça devait être très difficile effectivement. Bon il lui restait encore un an, et elle allait en profiter.

Enfin il reussi à lui dégoter son livre. Elle le prit après l’avoir remercier. Il lui dit ensuite qu’il était de la maison des Poufsouffles pour sa part. Puis revenant au sujet des potions, il lui expliqua qu’il avait déjà été tuteur et que si elle le souhaitait il pourrait lui donner un coup de main. C’était gentil de sa part.

- Oh oui ! avec plaisir ! c’est sur que j’aurais besoin d’aide cette année.

Elle attendit qu’il note les informations sur un bout de papiers et prit le papier pour le ranger soigneusement. Elle ressorti ensuite sa liste de fournitures scolaire. Elle fit le point pour voir qu’elle avait tout acheter. Elle regarda l’heure il lui restait un peu de temps avant de repartir. Aussi elle décida de le remercier à sa façon pour son aide

- Puis-je t’offrir un verre au Chaudron Baveur ? Ou une glace c’est Florian Fortarôme ? En guise de remerciement pour ton aide

Elle lui fit son plus beau sourire. Puis en attendant sa réponse, elle se dirigea vers la caisse pour regler ses achats. Une fois ceci fait, elle reporta son attention sur le jeune étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyMar 11 Aoû - 16:21

Rencontre surprise entre deux livresft. Angel JohnsonIl nota rapidement ses coordonnées nom et prénom, ne sachant pas si elle était au fait de la technologie moldu et rajouta son numéro de portable, habitude gardé d'avec sa soeur. Qui était quand même franchement pratique, même s'il est vrai qu'il ne l'allumait pas souvent il le faisait toutefois au moins une fois par jour. Il lui tendit et la regarda le ranger content d'avoir de nouveau l'occasion d'étudier une de ses matières préférée, restait à savoir où est ce qu'il allait caser ces "leçons" dans son emploi du temps déjà chargé. Il la regarda vérifier sa liste de fourniture et passa la main dans la sienne dans la liste qui se rallongeait jour après jour... Bon il aurait le temps après tout de les faire plus tard, les magasins ne fermaient pas de si tôt. Par contre du coup, il comptait bien mettre ce temps à profit avec sa nouvelle élève. Si la directrice le voyait elle lui proposerait un poste de professeur si cela continuait. Il rit tout seul avant de faire signe à Angel de ne pas bouger.

« Je veux bien un verre, mais attend deux minutes ! »

Il monta à l'étage et alla chercher un cahier, parce qu'il venait les mains dans les poches et un livre qu'il savait lui serait utile : Milles et une utilisation d'ingrédient. Pour ce qu'il savait, le plus simple dans les potions restait en fait de connaitre les ingrédients qu'on utilise, et pour cela rien ne valait cette petite merveille, bien que courte c'était en quelque sorte d'un complément de celui qu'il avait fait prendre à la jeune fille. Il fila à la caisse et du insister pour acheter le livre, avant de revenir vers la jeune fille.

« Tout à fait paré à présent, je peux te porter des paquets ? »

Gentleman jusqu'au fond de son être, il attendit qu'elle lui en confit ou pas et se dirigea vers le bar lien entre le monde des sorciers et celui des moldus. Il en profita pour lui poser des questions quand aux soucis qu'elle rencontrait en potion, est ce que c'était lié à la complexité des tâches simultanées à faire ? Ou bien est ce que c'était lié aux recettes en elles même ... Ils arrivèrent au Chaudron Baveur, il lui ouvrit la porte comme tout gentleman se doit d'agir et il la laissa choisir la table avant de s'installer en face d'elle.

« Alors Angel, quels sont les principaux problèmes que tu rencontres en potion ? A moins que tu ne veuilles parler d'autre chose, je peux essayer de te donner un aperçu de l'année qui se profile devant toi ! » Il sourit et accompagna ses paroles d'un clin d'oeil en attendant qu'un serveur s'intéresse à eux pour commander sa boisson.



(c) Nyyx | Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyMer 12 Aoû - 3:24

Elle prit donc le bout de papier qu’il lui tendait. Il était noté dessus son adresse postale ainsi qu’un numéro de téléphone. Oh, il utilisait des moyens moldus ? Intéressant. Etant une sang mêlé, elle avait aussi connaissance de la façon de vivre chez les moldus. Cela dit, elle n’avait pas de téléphone portable. Enfin elle en avait un chez ses parents, qu’elle utilisait pour garder contact avec ces amis moldus, mais elle ne l’amenait jamais à Poudlard. Attrapant à son tour un autre bout de papier, elle nota à son tour ses coordonnées et les donna à son nouveau professeur de Potion. On ne sait jamais, s’il a besoin de la joindre un jour pour X raison.

Alors qu’elle venait de lui proposer un verre au Chadron baveur, Arthur accepta avant de lui demander deux minutes. Il la laissa ensuite seule pour remonter à l’étage supérieur. Angel en profita pour regarder les livres qui étaient disposés devant la caisse. La plupart était des ouvrages qu’elle ne connaissait pas. Elle en prit un, sur des vampires et lut la quatrième de couverture pour voir de quoi parlait ce bouquin. Elle reposa le livre lorsqu’elle vit Arthur redescendre et passer à la caisse pour acheter le livre qu’il avait entre les mains. Puis il revint vers elle et lui dit qu’à présent ils pouvaient y aller. Il lui proposa même de porter ses paquets. Gentleman en plus d’être serviable ? Elle lui sourit puis lui tendit quelques un des paquets qu’elle tenait dans sa main. Elle n’avait pas non plus tout lui donner ce n’était pas bien.

- Merci

Dit-elle accompagné d’un joli sourire. Ils sortirent donc ensemble de la librairie, pour se diriger tranquillement vers le bar Londonien. Au bout de quelques minutes ils entrèrent dans le bar. Elle entra donc en première, alors qu’il lui tenait la porte et se dirigea vers une table libre. Elle s’y installa déposa ses paquets au pied de la table. Arthur se posa en face d’elle. Le barman leur demanda ce qu’ils souhaitaient boire. La jolie serdaigle se prit une bierraubeure et laissa Arthur dire ce qu’il souhaitait. Ensuite elle reporta son attention sur le jeune homme et lui répondit à sa question

- Bin justement le problème c’est que je ne sais pas pourquoi ça ne marche jamais. Pourtant je suis les recettes à la lettre, mais non le résultat n’est jamais bon.

Le serveur revint vers les deux jeunes gens et déposa leur commande sur la table avant de repartir.

- Au fait je ne t’ai pas demandé, que fais-tu maintenant ?

Elle avait su qu’il avait quitté Poudlard depuis quelques années, mais elle ne savait pas ce qu’il faisait dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyMer 12 Aoû - 6:20

Rencontre surprise entre deux livresft. Angel JohnsonIl attendit patiemment que le serveur prenne la commande de la demoiselle avant de choisir la même chose et s'intéressa à sa réponse. Si ce n'était pas la pratique qui pêchait c'était peut être l'interprétation, il avait bien souvent utilisé des ingrédients de la meilleure façon, comme celle de trancher en fine lamelle les plus mous, ou écraser les bulbes. Tout cela il l'avait fait en dehors de ses cours de potion bien sur, et à l'aide du petit manuel qu'elle avait acheté. Mais la différence avec le sien était toutes les annotations qu'il avait additionné à celles du livres de part ses propres expériences. Il essaya de se souvenir comment il faisait avant chaque exercice de potion et sortit le cahier vierge avant de noter quelques mots.

« Si la lecture de la recette est suivie à la lettre logiquement tu devrais obtenir un résultat approchant, pour un résultat parfait ce que je faisais avant même d'aller chercher les ingrédients dans le placard c'était de compter le nombres d'étapes. C'est ce qui me permettait d'allouer du temps à chacune d'elle et ensuite d'étudier la recette savoir où je pouvais gagner du temps et où je peux me permettre d'en perdre. »

C'était à la fois très simple et très compliqué, il faut pour ce genre d'exercice se connaître par cœur et savoir le temps qu'on met à faire tel ou telle chose. Et c'est ce qui lui permettait de toujours terminer dans les temps et surtout de gérer au mieux les différentes étapes. Il lui nota les cinq premières étapes qu'il faisait avant de les lui expliquer.

« Tout d'abord une fois que tu sais combien de temps tu as besoin pour chaque étape tu analyse les ingrédients. Certains sont plus facile à manipuler que d'autres, les quelques astuces dans le livre que je t'ai fait acheter t'en fourniront quelques unes. Ensuite rien de plus simple, bien que j'avoue avoir parfois adapter les étapes, parce que je savais comment gérer les composants et leurs réaction en milieu bouillant par exemple! »

Il bu une gorgée de sa boisson avant de réfléchir à sa question suivante et essaya de biaiser, non pas qu'il ne voulait pas en parler, c'est juste qu'il se laissait rapidement emballer quand il parlait de son projet. Du coup il essaya de résumer au plus simple pour éviter de se lancer dans un monologue sans doute soporifique pour les autres.

« Je suis en train de changer de cursus, je devais entrer en troisième année de police magique mais suite à mon voyage extra scolaire je pense avoir trouver ma voie et je pars dans une toute autre direction. Arrête moi si je ne m'arrête pas de moi même, j'ai tendance à partir en monologue quand j'en parle en ce moment.. » Il reprit une gorgée de sa boisson avant de se lancer.

« Je voudrais créer une sorte de réseau pour permettre aux sorciers de voyager plus facilement dans le monde pour leur vacances. Trouver des endroits inédits et en donner la charge aux sans magie, enfin aux cracmols.. » Elle dut remarquer sa grimace au nom qu'il n'aimait pas. « Ils savent se fondre mieux que personne dans le monde moldu, du coup ce serait les plus aptes pour ces postes et en gros faire ce genre de chose à l'échelle mondiale pour faciliter les voyages ou même les échanges scolaires... » Prise de respiration pour continuer, stop le si tu le veux ! (xD )

(c) Nyyx | Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyMer 12 Aoû - 7:14

Arthur expliqua à Angel sa méthode de travail. Avant de commencer la potion il étudiait la recette. Ce qui n’était pas vraiment le cas de la belle brune. Elle, elle y allait franco, découvrant au fur et à mesure chaque étape. Son problème devait surement venir de là. Le temps qu’elle comprenne l’étape suivant, elle perdait du temps. Elle se nota dans sa petite tête qu’elle essayerait la méthode du jeune homme la prochaine fois. Pour voir si elle se débrouillerait mieux ou pas.

Tout en lui expliquant cela, il ouvrit le cahier qu’il avait acheté un peu plus tôt chez Fleury et Bott, il y nota ce qu’il disait ensuite, à savoir analyser le temps nécessaire pour chaque étape, chose qu’elle ne faisait absolument pas, puis préparer les ingrédients et voir au préalable ce qu’elle va en faire. D’après lui, le livre qu’il lui avait conseillé à la librairie lui serait très utile pour cette partie-là. Et uniquement après ces deux étapes primordiales, on pouvait se lancer dans la préparation pratique.

- ça parait si simple quand on t’entend parler ! Pour te dire la vérité, je ne fais rien de ce que tu dis, moi j’ouvre mon livre, je lis la première étape et je me lance sans analyser le reste…

Puis après ce sujet, Angel était passé au suivant, à savoir ce qu’il faisait dans la vie actuellement. Il bu une gorgée de sa bierreaubeurre avant de lui répondre. Elle en profita alors pour faire de même tout en l’écoutant. Il commença donc en lui disant qu’il avait commencé par intégrer une école de police magique, mais que suite à de récent évènement il s’était rendu compte qu’il voulait faire autre chose. Il la prévient aussi que lorsqu’il commençait à parler de son nouveau projet, on avait souvent du mal à l’arrêter, et qu’il ne fallait surtout pas qu’elle hésite à le faire si besoin. Cette remarqua la fit sourire. Elle hocha la tête en signe d’acceptation et le laissa parler.

Et effectivement, il était parti dans son monologue. Il savait très bien ce qu’il voulait faire, et son projet semblait le tenir vraiment à cœur. On pouvait sentir tout l’enthousiasme qu’il avait. Alors qu’il reprenait sa réspiration pour enchainer, Angel se permit de le couper

- Wahoo effectivement tu vas trop vite pour moi…

Elle lui fit un sourire amical avant de reprendre

- Donc si je comprends bien, tu voudrais trouver des endroits qui permettraient aux sorciers de voyager à travers le monde ?

Elle ne comprenait pas trop en réalité

- Un peu comme le principe de la Poudre de cheminette ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyMer 12 Aoû - 7:37

Rencontre surprise entre deux livresft. Angel JohnsonIl se stoppa quand elle intervint et lui offrit un sourire contrit, c'était sans nul doute sa faute et il ne savait pas trop comment faire pour résumer ses ambitions, sa "petite" révolution dans le monde magique. Il n'aimait pas la façon dont certains traitaient les personnes nés de parents ayant des pouvoirs mais n'en possédant pas. Et cela ne le touchait que plus parce que sa soeur était dans ce cas là, pourtant elle avait des aptitudes magiques, comme le fourchelangue. Son plan était axé dans le but de changer la vision des gens, enfin de ceux qui sont ouvert d'esprit, pour les autres ce n'est pas vraiment possible... Il hocha la tête de manière négative quand elle parla de poudre de cheminette, bien qu'une idée germa de ce qu'elle venait de dire. Il essaya de trouver une autre approche et chercha dans son sac un magazine moldu de voyage. Il lui tendit et commença son explication avec un peu plus de calme.

« Je voudrais faire ce que ces moldu font, tu vois ils contactent cette agence, et celle ci leur propose des destinations, des activités, seulement pour les sorciers c'est plus difficile. Je l'ai compris en Amazonie par exemple, dans un tout petit clan de sorciers qui n'a que peu de lien avec l'extérieur. Ils m'ont montrés des coins magnifique, mais si on ne les connait pas, on ne peut pas s'y rendre. Ce serait en quelque sorte faire ce genre de catalogue version sorciers, avec des lieux adaptés pour eux, un personnel magique et non magique qui connait l'existence de la magie. Bref, voyager dans des coins reculés sans avoir peur d'enfreindre les lois sur le contrôle magique. » Il la laissa regarder et compulser le magazine si elle le désirait et en profita pour boire un peu de sa boisson avant de reprendre.

« Je te prends un exemple, une famille de sorciers qui veut partir en vacance mais avec de jeunes enfant, qui ne savent pas contrôler leur magie ou qui n'obéissent pas forcément bien, et bien partir dans un des centres adaptés leur permettrait de se reposer tout en restant serein si les enfants se mettent à léviter, ou à jouer au quidditch ? C'est dans ce sens là, mais il faudra des accords entre tous les pays, des zones réservées, des sortilèges repousse moldu... Bref il reste énormément de travail pour peu que j'arrive à convaincre mon chef de section de changer de cursus... »

Il ne savait pas si elle comprendrait, c'était tout de même croiser pas mal de données moldu avec le monde magique, mais l'idée lui était venu en Inde, et elle avait muri, grandit. Certes c'était un projet très ambitieux, ce qui ne lui ressemblait pas trop, mais se plonger dedans l'avait aider à grandir aussi dans sa tête, et à trouver sa voie et un but dans sa vie. Ce qui n'était tout de même pas rien. Cetains ne savaient pas ce qu'ils voulaient faire plus tard, alors que lui allait tout donner pour que son plan devienne une réalité et permettent une nouvelle vision du monde au sorciers. Et voire peut être même à changer leur clichés sur les autres pays.



(c) Nyyx | Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyMer 12 Aoû - 8:39

Comme elle s’en était bien doutée, ce n’était apparemment pas ça. Il chercha alors un autre moyen de lui expliquer la chose. Pour cela, il sorti un magazine de son sac et le tendit à la belle serdaigle. Cette dernière l’attrapa et le regarda. C’était un magazine moldue. Il y en avait pleins comme celui-là chez elle. Elle ne comprenait toujours pas où il voulait en venir. Il prit alors la parole. Cette fois ci cela semblait un peu plus clair pour la jeune brunette.

- En fait, tu voudrais créer une sorte de réseau d’agences de voyages pour sorciers ? Qui serait en charge de proposer des lieux magiques c’est ça ?

Expliqué comme il venait de le faire, ça paraissait effectivement plus clair. C’était un très gros projet qu’il voulait entreprendre. Angel n’imaginait même pas tous ce qu’il pouvait y avoir comme taches à faire pour y arriver.

- Et tu fais ça tout seul ?

Elle but encore une gorgée de sa boisson avant de reprendre

- ca à l’air très intéressant effectivement, mais j’imagine que mettre en place tout cela demande un gros investissement non ?

Elle se demandait si elle, elle aurait des projets comme celui-là, où il faudrait tout faire, tout mettre en place. Elle imaginait la satisfaction que l’on pouvait ressentir lorsqu’un projet comme celui-ci abouti, dire que c’est nous qui l’avons fait ! Elle termina sa boisson et regarda de nouveau le jeune homme

- En tout cas je te souhaite de tout cœur d’y arriver. J’ai l’impression que tu y tiens vraiment à ce projet non ? Ah et oui, simple curiosité, pourquoi souhaites tu confier cette mission à des cracmols ?

Elle avait bien remarqué qu’il avait eu une petite grimace à l’évocation de ce terme. Elle se demandait bien pourquoi…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyMer 12 Aoû - 9:27

Rencontre surprise entre deux livresft. Angel JohnsonIl paru soulager qu'elle comprenne et hocha vigoureusement la tête, c'était tout à fait cela, par exemple les grottes des vampires n'étaient que très peu connues, pourtant la beauté des lieux l'avait envouté. Il grimaça légèrement quand elle lui demanda s'il le faisait seul, à bien y réfléchir oui et non. Il avait mis à contribution pas mal de ses amis et amies, ainsi qu'une partie du réseau de son père. Donc sur le fond oui, niveau idée, et mise en place il faisait tout seul, mais il espérait avoir peut être un peu d'aide une fois le projet lancé. Du moins il allait répartir tout ce qu'il fallait faire et voir avec les autres en économies par exemple. En fait il n'avait pas vraiment pensé confier quoi que ce soit aux autres. Il l'accompagna dans la dégustation de la bière sucrée et lui répondit d'une voix qui l'étonna lui même dans son calme.

« Oui je suis seul pour le moment, car ce n'est qu'un projet, il faut encore que j'obienne le soutien de l'université. Mais oui, c'est un projet énorme, je sais qu'il me faudra du temps pour y parvenir mais c'est cela qui est le plus intéressant ! Se donner à cent pour cent dans ce que l'on rêve, et c'est ce que je compte faire ! »

Son enthousiasme était presque communicatif, il se surprenait à rêver de parvenir au bout dans des rêves éveillés, ses yeux brillant de fierté de parvenir à faire changer les choses. Sa question suivant le prit au dépourvu et le tira de son rêve, le poussant à baisser la tête. Comment expliquer qu'on ne supporte pas l’attitude de ses semblables ? Au pire il serait franc et si elle ne voulait pas l'accepter tel qu'il était avec ses idées et ses idéaux cela n’interférerait pas dans sa propre vision de l'amitié. Chacun est libre de penser et agir comme bon lui semble, et elle venait de Serdaigle, une maison réputé pour son ouverture d'esprit. Au pire elle partirait et il réglerait l'addition ce qu'il comptait faire de toute façon.

« Parce qu'ils sont les mieux placés pour tenir les hôtels et les approvisionner. Juste un simple exemple, pour acheter fruits et légumes dans un coin, les marchand seront plus enclin à le faire avec une personne qu'il connaisse que par un nouveau venu ? Sans compter que cela permettrait aussi de revaloriser leur statut. Notre société est faite d'une manière qui ne me plaît pas, tout comme l'attitude de beaucoup de personnes envers eux. Ce qui est à mon sens fortement injuste, ils ne sont en rien responsable de leur état. Donc leur permettre de devenir essentiel et surtout de gérer de tels entreprises, leur permettraient de se sentir utile et surtout qu'il cessent de se sentir mal pour quelque chose qu'ils n'ont pas fait! »

On pouvait sentir presque dans ses paroles que le sujet le touchait personnellement et que sa "croisade" n'avait rien de fictif pour lui. Il tenait vraiment à changer les choses, et à apporter à ce monde un peu de justice et de reconnaissance à ceux qui en étaient privés par un coup du sort. Il attendit le verdict, est ce qu'elle tournerait les talons en le traitant d'idiot comme pas mal de personnes l'avait fait, où est ce que ses arguments avaient portés ?



(c) Nyyx | Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyMer 12 Aoû - 10:01

Cette fois ci elle avait visé juste. C’était donc ça son projet. Très intéressant. Maintenant il ne restait plus qu’à faire. Et là, ça devait surement être une autre histoire. Elle appréciait et admirait le fait qu’il soit prêt à se donner à cent pour cent dans son projet. Il avait de l’ambition et elle trouvait ça super. Cela dit, il serait obligé, à un moment donné d’avoir l’appui d’autres personnes, à moins qu’il ne décide d’aller faire le tour du monde à lui seul pour dénicher tous les endroits susceptibles d’attirer des sorciers vacanciers. Enfin, comme il venait de le dire, il n’était qu’en préparation pour le moment il avait encore bien des étapes à franchir avant d’en arriver là. Il attendait pour le moment l’autorisation de l’université. Encore une fois, la belle brune ne voyait pas ce que le soutien de l’université venait faire là.

- Pourquoi as-tu besoin du soutien de l’université ? Enfin je ne comprends pas trop le rapport ?

Son enthousiasme était effectivement communicatif, le voir ainsi lui donnait presqu’envie de se lancer avec lui. Ou se dévouer corps et âme pour un truc comme ça. Enfin, il fallait déjà qu’elle se concentre sur ses ASPICS avant de rêver à autre chose. En repensant à ça, elle se rappela que le jeune étudiant lui avait proposé l’aide pour les cours de potion, mais elle n’avait pas réfléchi à comment il pourrait le faire puisqu’il n’était plus à Poudlard et vu le projet immense qu’il avait, quand aurait-il le temps de l’aider…

Puis il expliqua pourquoi il avait pensé aux Cracmols. D’après lui, ils étaient les mieux placées pour ce rôle. C’était aussi une façon de revaloriser leur statut, disait-il aussi. Enfin il dit clairement qu’il n’appréciait pas l’attitude de certaines notamment dans la façon de les juger.

Il prenait cette histoire trop à cœur. Peut-être avait-il des cracmols dans sa famille ? Angel pour sa part, elle ne les considérait pas comme des moins que rien. Il avait tout à fait raison, ce n’était pas de leur faute s’il n’avait pas eu de pouvoirs magiques. Et puis ils restaient des êtres humains.

- Je trouve que cette initiative de les mettre en valeur, est très courageuse. Dans une société où on a plutôt l’habitude de s’écraser et de ranger du côté de l’avis général, je te trouve très courageux de soutenir tes positions et les faire entendre à tout le monde. Et tu as complètement raison, c’est une excellente idée…

Elle le regarda dans les yeux avant de lui poser une question plus indiscrète. Avait-elle le droit ? Après tout, elle venait tout juste de le rencontrer. Il était encore un inconnu pour elle. Pouvait-elle se permettre de lui demander cela ?

- J’ai … comment dire … j’ai l’impression que cette cause que tu défens, elle te tient vraiment à cœur… J’ai l’impression que c’est une corde sensible … évidemment tu n’es pas obligé de me répondre..

Elle se passa une main dans ses cheveux, l’air un peu gênée avant de lui sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyMer 12 Aoû - 14:45

Rencontre surprise entre deux livresft. Angel JohnsonIl comprenait son interrogation, c'est vrai que vu comme cela il demandait l'autorisation pour un projet, mais c'était surtout le changement de cursus dont il aurait besoin de l'approbation. Il la laissa continuer, après tout elle ne fuyait pas c'était bon signe jusqu'à le rendre un peu gêner. Il ne se faisait pas lui même figure d'un héros, il voulait seulement essayer d'améliorer le quotidien de beaucoup de personnes. Il se frotta le derrière de la tête avec un peu de gêne, remontant du même coup son tee shirt à manche longue sur son tatouage qu'il frotta doucement par mauvaise habitude prise.

« Je ne suis pas un héros, loin de là, mais il me faut l'approbation de l'université pour mon changement de cursus, cela ne se fait pas simplement comme ça, il faut que mon projet soit correctement présenté, et que je montre que je peux le mener à bien. J'ai quitté les cours sans explications il y a presque six mois, ils pourraient m'en tenir rigueur et avoir peur que je ne sois pas à la hauteur ce que je comprendrais tout à fait. »

Il reprit son souffle, un peu gêné par le fait qu'elle le considère courageux, il ne l'était pas sans utilité, assez prudent de nature, il préférait réfléchir avant d'agir. Aussi c'était un projet qu'il présenterait murement réfléchit, mais pour le moment c'était vrai qu'il aurait peu de temps à consacrer à une nouvelle élève. Il tira son agenda magique, les dates occupées brillait de couleur sombre sur les dates, seulement après la rentrée tout restait clair, aussi il allait lui expliquer la manière de l'aider à distance, et peut être prévoir des rencontre à pré au lard pour lui expliquer de vive voix en plus.

« Enfin, je vais tout faire pour les convaincre ! Pour les leçons je te propose un lien suivit par hibou, avec exercice un peu comme des leçons à distances, et pourquoi pas prévoir des leçons pratiques lors des sorties à Pré au Lard ? »

Il savait qu'il n'avait pas répondu à sa question, mais parler de sa famille tout de suite lui avait semblé un peu déplacé, il hésita une seconde avant de finir lui aussi sa bière se demandant si elle vaudrait recommander autre chose avant de se lancer.

« C'est en effet un sujet qui me touche, de par un membre de ma famille, et qui a souvent eu des soucis à cause de cela. Ce n'est pas pour elle non plus que je veux changer les choses, mais pour tous ceux qui n'ont pas choisit de ne pas avoir de pouvoirs. Elle a des aptitudes magique ce qui est le plus surprenant, donc oui une corde sensible quand j'approche le sujet, mais ce qui permet de défendre celui ci d'autant plus ! »

Il prit le temps de ranger ses affaires au cas où elle devait partir, peut être de la famille à rejoindre ou simplement le fait qu'il se faisait tard. Il reprit pour ne pas terminer sur une touche aussi mélodramatique de son côté.

« Est ce que tu veux autre chose à boire ? Ou savoir comment cela se passe à l'université ? »

(c) Nyyx | Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyVen 14 Aoû - 2:54

Arthur expliqua que l’autorisation qu’il demandait c’était surtout pour changer de cursus. Elle comprenait maintenant. Elle le regarda en souriant. Il semblait un peu gêné. Angel aperçu alors un tatouage sur son bras, mais elle n’eut pas le temps d’en voir plus car il passa sa main dessus et le frotta. Elle décida de ne pas demander ce qu’il représentait. Elle lui avait assez posé de questions indiscrètes

D’ailleurs en parlant de questions indiscrètes, elle lui avait demandé juste avant pourquoi cela lui tenait vraiment à cœur. Et elle avait bien visé puisqu’il lui dit qu’un de ses membres était dans ce cas-là. Elle n’en sut pas plus, et elle n’insista pas non plus. Ce n’était pas le genre de choses qu’on dit à la première inconnue venue tout de même. Elle hocha simplement de la tête tout en l’écoutant.

Puis il revint sur sa proposition de cours particuliers, lui expliquant la méthode qu’il comptait faire. A savoir, des cours par distance via hibou pour la partie théorique et des rendez-vous au Pré au Lard pour la partie pratique. La jeune Serdaigle se sentit tout de même un peu gêné de lui prendre ainsi son temps.

- Heu, tu es sûr que ça ne te gêne pas. Je veux dire, avec tes cours, le projet que tu souhaites mettre en place, je n’ai pas envie de te faire perdre du temps tu vois…

Cette fois ci c’était elle qui était un peu gênée. Il commença ensuite à ranger ses affaires. Elle regarda alors l’horloge accrochée au mur du bar, effectivement elle ne devait plus trop tarder. Elle devait encore passer à Gringotts pour retirer un peu d’argent de son coffre. Arthur lui demanda alors si elle souhaitait boire autre chose.

- Non ça va aller merci ! Par contre, c’est moi qui t’ai invité, donc est ce que tu veux autre chose toi ?

Il n’avait pas intérêt à lui voler l’addition, c’était elle qui avait l’idée d’aller prendre un verre pour le remercier de son aide chez Fleury et Bott.

- Et sinon oui j’aimerais bien que tu m’en touches deux mots sur l’université. Est-ce que c’est comme à Poudlard ? il y a-t-il le système de répartition en différente maison ? Comment sont les cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyVen 14 Aoû - 11:31

Rencontre surprise entre deux livresft. Angel JohnsonLa jeune fille le surprenait, même si les prédispositions naturelles qu'elle avait l'avait menée à Serdaigle, elle avait une ouverture d'esprit et un intellect hors du commun. C'était un plaisir de discuter avec elle, bien qu'ils n'aient pas le même âge et les mêmes intérêts, elle semblait avoir vraiment beaucoup de choses pour elle. Aussi il balaya de la main sa maigre protestation, quand il s'engageait ce n'était jamais à la légère, et même si son projet montrait un programme extrêmement charger, en l'étalant sur l'année se s'allégeait. De plus il avait expliqué le résultat final, avant d'y parvenir de longues heures de recherches, de compromis avec les différentes délégations étrangère et universitaire serait à faire.

« Ne t'en fais pas pour moi, quand je m'engage dans quelque chose, j'ai mesuré l'investissement que j'aurais à faire, de plus je suis certain que tu auras sur place de l'aide, donc mon travail pour toi ne seras que t'aiguiller sur une meilleure compréhension des potions et de comment les réaliser. D'ailleurs, si tu es douée en botanique, essaie de voir avec le professeur quels ouvrages il peut te conseiller. Celui que je t'ai acheté n'est qu'un parmi de nombreux autre, le professeur pourra sans aucun doute te diriger vers d'autres liés à sa matière. Les deux leçons sont très liées, enfin c'est sans doute pour cela que c'est dans ces deux là que j'étais bon.. »

La bière avait tendance à lui dessécher le fond de la gorge pour y remédier il demanda un verre d'eau, la laissant tout de même choisir si elle en voulait un aussi et fit un signe très discret au serveur qui comprit qu'il réglait l'addition. Même si l'invitation avait été faite par la jeune fille, un gentleman ne laisse pas celle ci payer l'addition, c'est hors de question, surtout qu'il passait un très bon moment il ne fallait pas qu'elle paie pour quelque chose qu'il avait fait de son plein gré. Il massa de nouveau letatouage qui le démangeait un peu et le gratta également légèrement avant de lui répondre.

« Il n'y a pas de comparaison possible, en fait quand tu as choisit un cursus, que tu es censé suivre jusqu'au bout » Il fit une légère grimace avec un clin d'oeil avant de reprendre « Tu as en fait des cours en amphithéâtre, qui peuvent être commun à plusieurs autres formations. Et un programme général en parallèle des option que tu peux choisir indépendamment. » Il avala quelque gorgées d'eau, sa gorge lui rappelant que parler nécessite de boire pour être hydratée puis il reprit.

« Le choixpeau est donc remplacé par ton choix d'orientation, et les cours et bien ils sont assez différents, il y a énormément de travail à fournir chez soi, des recherches à faire, en fait ils sont beaucoup moins accompagnant qu'à l'école mais c'est pour aider à l'initiative et à se trouver soi même. »

Il ne savait pas trop comment expliquer le fait qu'on est beaucoup moins suivit, enfin oui mais sans l'être, seuls ceux qui avançaient déterminés ne perdaient pas de temps. Ceux qui avaient été très ou trop assistés avaient du coup du mal à l'université, ou les cours n'étaient que des guides et les examens épuisant autant nerveusement que physiquement. Mais vu qu'elle avait déjà ses ASPIC cette année il ne voulait pas non plus lui faire trop peur.

« L'avantage, c'est que tu as toujours un voisin ou voisine si jamais tu n'as pas compris, l'entre aide est beaucoup mise en avant. Et puis il y a beaucoup plus d'échange entre les cursus, on n'est pas aussi nombreux qu'à l'école, du coup cela facilite vraiment la connaissance de personnes que tu n'aurais pas vraiment pris le temps de connaître avant. »

L'horloge sonna les cinq heures et demi et il hésita avant de lui demander: « Je dois passer récupérer deux trois trucs à la banque, est ce que cela te va si on y file avant que ça ferme, ce n'est pas urgent mais j'aimerais tout de même récupérer les pierres ce soir. »

(c) Nyyx | Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyLun 17 Aoû - 3:57

Le jeune homme expliqua à la belle brune qu’il saurait manager pour les cours qu’il lui proposait. Et ce, même si il avait un sacré projet à mener à bien. Il lui dit ensuite qu’elle devrait aussi se rapproché de son professeur de Botanique qui pourrait lui donner des conseils et qu’en effet la Potion et la Botanique était deux matières liés. Elle hocha la tête en signe d’acceptation et lui fit un sourire amical. C’était gentil de sa part de vouloir l’aider, alors qu’elle était encore qu’une inconnue qu’il venait de rencontrer.

- Merci Arthur, pour tous tes conseils.

L’heure de quitter le bar approchait à vive allure. Elle lui avait donc demander s’il voulait autre chose. Il se prit un verre d’eau. Puis il lui parla de l’université. Elle buvait ses paroles. Cela lui donnait vraiment envie de terminer sa derniere année pour aller dans la cour des grands. Non pas que Poudlard était triste. Loin de là. Mais elle voulait voir de nouvelles choses. Arthur lui expliqua qu’à l’université, les cours étaient vraiment en rapport avec le cursus choisi. Que cela se passait dans de grands amphithéâtres et non dans des salles de classes pouvant contenir une vingtaine de personnes. On n’était donc pas regroupé par maison mais plutôt par cursus. Il fallait être plus autonome, on avait plus de chose à faire en dehors des cours, tels que des recherches… En bref, ça faisait quand même un peu peur. Mais c’était aussi ça grandir et devenir un adulte.

- J’espère alors avoir un voisin ou une voisine aussi cool que toi ! Prêt à m’aider.

Dit-elle en lui souriant. L’heure était venue de quitter le Chaudron Baveur, il était cinq heures et elle savait que la Banque des sorciers allait bientôt fermer. En parlant de ça, Arthur lui dit qu’il devait aller à la banque justement

- Ca tombe très bien je dois y aller aussi !

Elle attrapa les sacs qu’elle avait posé à ses pieds en arrivant et fit signe au serveur de leur apporter l’addition. Ce dernier lui dit alors que leurs consommations avaient été réglées et leur souhaita une bonne journée. Elle se tourna alors vers Arthur, perplexe

- Comment ça s’est déjà payé ? Ah non ! ne me dit pas que c’est toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyJeu 20 Aoû - 12:19

Rencontre surprise entre deux livresft. Angel JohnsonIl se leva et le plus naturellement pris ses propres paquets avant de reprendre ceux qu'il portait avant leur pose avant de s'incliner et de lui répondre : « Mademoiselle, sachez qu'une invitation donnée par une demoiselle doit être réglée par le gentleman invité, tel le veut la coutume, pardonnez à ma liberté d'avoir voulut bien faire en espérant que cela ne gâchera pas ces derniers instants en votre compagnie. » Il se redressa un sourire taquin sur les lèvres, certes le compliment était un peu long, mais il était sincère, est ce que ses excuses suffiraient pour adoucir sa prise d'initiative ? Il l'espérait, il s'inclina une nouvelle fois devant la jeune fille et lui tendit le bras pour l'escorter vers la banque. Il savait que certaines femmes n'aimaient pas avoir de dettes, mais c'était pour lui une question d'honneur de toujours être et se comporter en gentleman. Il en était presque dépendant, c'était sa façon d'être et d'agir envers les autres, il espérait juste qu'elle ne lui en voudrait pas trop. « Ne t'en fais pas, tu me rendras la pareille, on n'est pas sans se revoir après tout ! » Il termina sur un clin d'oeil avant de lui ouvrir galamment la porte de la banque, il attendit qu'elle pénètre le bâtiment avant d'y entrer à son tour. Il l'accompagna jusqu'à un gobelin et lui rendit ses affaires, il ne savait pas exactement pour combien de temps il en aurait, et prenait de fois presque vingt minute rien qu'à se décider sur ce qu'il sortait ou pas de la banque. Aussi il tendit la main à la jeune fille et lui sera avec amitié.

« Je suis vraiment ravi d'avoir ta connaissance Angel, on se recontacte vite, dès que tu as ton emploi du temps et un peu de temps à me consacrer pour les aides au cours de potion tu me fais signe, par hibou ou autre. Je te souhaite une excellente fin de journée, et j'espère que je pourrais t'aider pour ta dernière année. Une dernière chose, profites en le plus possible ! »

Il s'inclina une dernière fois et partit demander à un autre gobelin de le mener à sa chambre forte, garni de tout et n'importe quoi, il mit presque une heure à trouver ce dont il avait besoin. Se disant qu'un jour, il devrait prendre le temps de la ranger entre objets magiques et moldu, on ne s'y retrouvait pas ...



(c) Nyyx | Never Utopia
Merci pour le rp ^^:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson EmptyLun 24 Aoû - 5:52

Il se leva donc tout en lui expliquant qu’il est du rôle d’un bon gentleman de payer l’addition, même si l’invitation vient de la jeune femme. Elle sourit en levant les yeux au ciel.

- Bon d’accord ! Si vous insistez très cher ! Mais cela veut dire que je vous dois encore quelque chose. Et je me demande comment je vais faire, si à chaque fois vous me sortez cette excuse…

Elle se mit à rire, en se disant que ce ton-là, ne lui allait pas du tout. Elle attrapa le bras qu’il lui tendait et ils finirent donc par sortir du Pub londonien, par la sortie réservée aux sorciers, pour se diriger vers la célèbre banque Gringotts.

Ils arrivèrent devant l’entrée de la banque et en parfait gentleman, il lui ouvrit la porte et attendit qu’elle y entre la première. Ce qui la fit sourire. L’entrée, comme toujours était silencieux et immense. On entendait seulement le bruit des gobelins en plein travail. Une fois arrivés devant un gobelin, qui ne leva même pas les yeux vers eux, Arthur lui rendit ses sacs avant de lui tendre les mains. Leurs chemins se séparaient là.

Il lui dit qu’il avait été ravi de l’avoir rencontré. Et qu’ils restaient en contact pour les cours particuliers. Elle hocha la tête et lui serra la main avant de répondre

- De même Arthur. Merci encore pour tout et oui je te contacte dès que j’ai mon emploi du temps.

Elle le regarda partir, en se disant qu’après tout elle avait bien de le confondre avec un vendeur. 9a lui avait permis de faire sa connaissance. Elle se tourna ensuite vers le Gobelin, et toussota légèrement pour attirer son attention. Elle lui donna ensuite le numéro de son coffre et la clé, et attendit qu’il l’y accompagne pour y retirer un peu d’argent …
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre surprise entre deux livres feat Angel Johnson
Page 1 sur 1

Sauter vers: