Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
Ca faisait longtemps… et pourtant notre amitié est toujours d’actualité. [Emrick & Aniek]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ca faisait longtemps… et pourtant notre amitié est toujours d’actualité. [Emrick & Aniek] Empty
Message(#) Sujet: Ca faisait longtemps… et pourtant notre amitié est toujours d’actualité. [Emrick & Aniek] Ca faisait longtemps… et pourtant notre amitié est toujours d’actualité. [Emrick & Aniek] EmptyMar 4 Aoû - 13:58


Ca faisait longtemps… et pourtant notre amitié est toujours d’actualité.

Emrick & Aniek


Bon, ça aurait pu être pire ce séjour fermier… enfin, ce n’était pas exactement les vacances auxquelles je rêvais mais bon, je pouvais quand même passer du temps avec certains de mes proches. De toute façon, mon oncle n’était pas chez lui pendant une bonne partie de l’été, et hors de question que je retourne chez mes parents alors… pas trop le choix !

Milieu d’après-midi, le soleil sa cachait derrière une bonne masse nuageuse et la chaleur n’était pas vraiment présente. J’imaginais que nous étions toujours au Royaume-Uni, même si on ne nous l’avait pas dit. Mais vu le climat, c’était probable… une petite vingtaine de degrés, et encore, une herbe bien faite, des averses de pluies plutôt présentes, du vent au quotidien, bref le climat anglais de base. Voyant que le soleil semblait être caché pour toute la journée, j’étais retourné dans ma chambre, cette après-midi, afin de me changer, après avoir bossé dans les cuisines. J’avais enfilé un jean slim noir, surmonté d’un débardeur de l’équipe de Quidditch anglaise. J’avais pris soin de prendre une veste légère avant d’aller me promener, il semblait que le vent soit bien présent. Après avoir chaussé mes tennis, j’avais pris la direction de l’extérieur afin d’aller découvrir quelques coins cachés. Cette après-midi, ceux qui m’étaient les plus proches bossaient, pensant évidemment à Franz, Snow ou encore Chleo. Je prenais donc un peu de temps pour moi, j’étais certaine que ça ne pourrait pas me faire de mal.

J’étais près d’une clairière qui abritait de nombreuses fleurs, ce qui m’importait peu, mais surtout qui avait l’air d’offrir un magnifique spectacle avec différentes races d’oiseaux. Les animaux, je n’en étais pas particulièrement fan, je m’en foutais pour tout dire, n’ayant pas particulièrement d’affection pour eux mais ne les violentant pas pour autant, je vous rassure. Ils faisaient partie du décor quoi… Mais les volatiles, c’était différent. J’admirais leur liberté, leur indépendance et leur grâce. J’aimais les observer et je ne m’en laissais d’ailleurs jamais !
Alors que je regardais quelques éperviers en pleine partie de chasse, le ciel se noircit et quelques gouttes se mirent à tomber. Bon, rien de grave, j’allais rentrer doucement jusqu’à la propriété. Je commençai alors à partir quand le tonnerre fit son apparition, entraînant avec lui une pluie soudaine et plutôt violente. Ok… pas le choix, il fallait courir ! La pluie ne s’arrêtait pas, c’était même pire, elle s’intensifiait. Il fallait que je me mette vite à l’abri ! Je courrai alors, cherchant de quoi m’abriter. Ah, l’étable, parfait ! Ni une ni deux, je m’engouffrai en ce lieu, trempée comme pas possible, et bien contente de ne plus avoir à subir cette douche glacée !

L’orage faisait rage et je me disais que je devrais sûrement passer un peu de temps avec les animaux de la ferme… génial, je préférai les oiseaux ! En plus l’odeur était affreuse, mais je m’y ferai. Je déambulai alors entre les boxes, regardant d’un œil furtif les vaches, entre autres. Mais qu’est-ce que j’allais bien pouvoir faire jusqu’à que cela se calme ? Il n’y avait rien à faire ici ! Alors que j’étais septique quant à une activité intéressante ici, j’entendis du bruit à ma droite. Je me dirigeai alors en cette direction et vit un jeune homme. Olala, sur quel crétin allais-je tomber ?! Devoir partager du temps avec un idiot, c’était loin d’être mon objectif de l’après-midi… Par pure curiosité, je m’approchais du garçon, plissant des yeux pour voir de qui il s’agissait. En reconnaissant la personne, je ne pus que souffler de soulagement. Emrick. Nous n’avions pas vraiment l’occasion de passer du temps juste tous les deux, surtout que nos proches étaient loin d’apprécier notre amitié, donc nous restions relativement à distance, sans oublier ce qui nous liait. Je m’approchais alors de lui avant de lancer avec un petit sourire, une fois à son niveau : « Em’… Mais qu’est-ce que tu fais là ?! Rassure-moi, tu es ici parce que toi aussi tu t’es fait surprendre par la pluie ?! » Mon sourire était amusé, je le charriai évidemment, je me doutais qu’il était ici parce qu’il aimait les animaux et par choix. Il n’était pas mouillé, contrairement à moi, il devait donc être ici depuis quelques temps.



©BlackSun
    
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ca faisait longtemps… et pourtant notre amitié est toujours d’actualité. [Emrick & Aniek] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca faisait longtemps… et pourtant notre amitié est toujours d’actualité. [Emrick & Aniek] Ca faisait longtemps… et pourtant notre amitié est toujours d’actualité. [Emrick & Aniek] EmptySam 15 Aoû - 7:42

Les vacances étaient commencées depuis un bon moment déjà et le jeune Poufsouffle n’avait aucune envie particulière qu’elles finissent. Être en vacances, c’était une chose, mais être loin de sa famille en était une autre. Honnêtement, il était bien content de ne pas avoir à gérer toutes les crises familiales qui devaient être en train de se produire dans sa petite maison en Irlande. Si les vacances à la ferme avaient pu durer deux mois, il n’aurait pas hésité une seconde à s’inscrire et ne plus faire face à la possibilité de revoir son père. Il ne l’avait pas vu depuis un an environ, lorsqu’il l’avait quitté pour commencer sa cinquième année. Ça faisait un bail qu’il n’avait pas vu son grand frère non plus, mais lui, il avait la chance de le croiser quelques fois à l’école. Bon, les conversations n’étaient pas très grosses et le nombre de sujets exploités dans celles-ci laissaient à désirer, mais c’était déjà mieux que rien. M’enfin, le simple fait de penser qu’il serait obligé d’être avec ses parents pendant un mois, et qu’il n’avait même pas la possibilité de s’enfuir chez quelqu’un d’autre pour les éviter – et l’éviter, au masculin, en particulièrement – lui donnait la nausée.

Normalement, il aurait pu trouver une solution, aurait décidé de disparaître mystérieusement chez Callie, mais il n’avait plus vraiment cette chance maintenant. Emrick secoua la tête, essayant de se changer les idées. Il ne devait pas penser à ça, voyons ! À chaque fois que le visage de la rousse lui traversait l’esprit, il se sentait de plus en plus vulnérable. C’était ce qu’il avait voulu, après tout, non ? Ils avaient décidés sur une base mutuelle que cela ne fonctionnerait plus, que le jeune homme avait du travail à faire de son côté pour qu’une histoire comme celle-ci puisse se produire. Il aurait tellement voulu que quelqu’un le comprenne au moins, que quelqu’un vienne lui donner du support quand les temps avaient été difficiles… Mais bon, maintenant tout ce qu’il avait, c’était des amitiés perdues et une copine en moins, d’autant plus que tout cela ne devait pas l’affecter autant que lui… Oui, elle semblait l’avoir aimé durant ces quelques mois, mais probablement jamais autant que lui.

Essayant de chasser ces pensées, il décida de sortir dehors, et vite. Le vent froid lui frappa en plein visage et malgré le fait qu’il avait un chandail à manches longues et des jeans, il ne pouvait pas faire son dur à cuire en prétendant qu’il n’avait pas froid. Parce que, intérieurement, il était frigorifié. Bon, il faudrait peut-être trouver un endroit plus chaud où il pourrait se vider l’esprit… D’autant plus qu’en regardant vers le ciel, il remarqua que plusieurs nuages gris se faisaient voir, n’annonçant rien de bon. Il regarda au loin, vers un chemin qu’il connaissait bien. Il n’avait pas de corvée aujourd’hui, alors pourquoi pas…? C’était peut-être stupide de se rendre sur son lieu de travail alors qu’il n’en était pas obligé, mais voir les animaux lui ferait le plus grand bien.

Rendu à destination, il se rendit vers un box en particulier, celui de sa vache préférée. C’était peut-être stupide, de s’intéresser autant à un animal, mais il avait vraiment l’impression que cette vache, elle le reconnaissait ! Il la trouvait bien jolie en fait, vraiment différentes des animaux qu’il avait l’habitude de côtoyer à Poudlard. Il resta alors là un long moment, à regarder sa chère amie, alors qu’il entendit un drôle de bruit… Il haussa les sourcils, tournant la tête. Ah, il avait déjà commencé à pleuvoir ? Bon… Espérons que cela ne dure pas trop longtemps, question de pouvoir retourner au dortoir sans être tout trempé. Au moins, il était avec des beaux animaux et lorsqu’il se tannerait de celle-ci, il pourrait aller en voir une autre (ce qui était fortement improbable.)

« Em’… Mais qu’est-ce que tu fais là ?! Rassure-moi, tu es ici parce que toi aussi tu t’es fait surprendre par la pluie ?! » Le jeune homme sursauta si violemment que même la vache en fut surprise. Bon sang, il ne l’avait pas vu arriver ! L’expression sur son visage devait être assez expressive et lorsqu’il reprit ses esprits, il se mit à rire, prenant le temps de prendre son souffle avant de lui répondre « Excuse moi, tu m’as fais peur… Et non, euh, bah tu me connais, j’aime bien les animaux et bah… C’est ma préférée. » Dit-il en pointant la vache du doigt, se sentant tout d’un coup assez stupide de prononcer ces paroles. « Euh, désolé, ça doit sonner vraiment enfantin, mais bon euh… Elle est gentille… » Il rougit à ses dernières paroles, réalisant qu’il aurait peut-être du ne pas en rajouter.

La dernière conversation qu’il avait eu avec Alycia refit surface dans son esprit. Il lui avait promit certaines choses, c’est vrai, mais ce n’était pas vraiment sa faute, dans ce cas particulier… Et il n’allait pas retourner dans son dortoir de sitôt, alors il n’allait pas ignorer Aniek, tout de même ! D’autant plus qu’il avait envie de lui parler, au fond. « Puis, comment ça va, toi ? Ça fait longtemps que je t’ai parler, quand même… Je me rappelle même plus, en fait. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ca faisait longtemps… et pourtant notre amitié est toujours d’actualité. [Emrick & Aniek] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca faisait longtemps… et pourtant notre amitié est toujours d’actualité. [Emrick & Aniek] Ca faisait longtemps… et pourtant notre amitié est toujours d’actualité. [Emrick & Aniek] EmptyMar 18 Aoû - 17:32


Ca faisait longtemps… et pourtant notre amitié est toujours d’actualité.

Emrick & Aniek


Atterrir dans l’étable n’était pas vraiment le projet que j’avais pour ma soirée, mais ça me permettrait d’attendre que l’averse se calme. Espérons que ça ne dure juste pas trop longtemps, les animaux étaient loin d’être la meilleure des compagnies pour moi, sauf les oiseaux bien sûr.
A peine entrée dans le cocon des bêtes, j’avais décidé de l’explorer un peu plus, histoire de passer le temps. Ce fut à ce moment-là que j’aperçus Emrick. Mais que faisait-il là ?
Je m’étais alors approchée de lui, remarquant que ce dernier ne m’avait pas encore vue. Une fois assez proche de lui, je ne me fis pas prier pour lui demander ce qu’il faisait dans cet endroit peu accueillant. Son sursaut me prouva qu’il ne m’avait pas entendu venir, et apparemment la vache à ses côtés non plus ! Pauvre bête ! Je le fixais alors qu’il semblait reprendre ses esprits. Wahou, même sans le vouloir j’arrivais à être effrayante… il faudrait que je m’exerce ! Evidemment, cette pensée m’amusa et un petit sourire prit place sur mes lèvres, sourire qui s’agrandit quand Emrick se mit à rire.

« Excuse moi, tu m’as fais peur… Et non, euh, bah tu me connais, j’aime bien les animaux et bah… C’est ma préférée. »

Je lançai alors un regard à la vache qu’il pointait du doigt, haussant les sourcils en me demandant comment on pouvait avoir une vache préférée. Enfin, je ne comprendrais sûrement jamais le lien que l’on pouvait avoir avec ce genre de bêtes, qui faisaient toute la journée la même chose… tellement triste. Bref ! Je ne dirais pas le fond de mes pensées sachant que je savais très bien qu’Emrick adorait les animaux. Le but n’était pas de venir faire un débat là-dessus, avoir la chance de le trouver ici nous permettrait peut-être de passer un peu de temps ensemble, ce qui faisait très… très (voire trop) longtemps !

« Euh, désolé, ça doit sonner vraiment enfantin, mais bon euh… Elle est gentille… »

Ses derniers mots me firent rire. Oh non, ce n’était pas un rire moqueur, mais amusé, juste parce que voir le Poufsouffle se dédouaner était drôle. Je m’adossai alors à l’une des barrières, regardant Emrick, lui disant avec un petit haussement d’épaules :

« Je vois ça, tu as l’air d’être son préféré aussi ! » Lui dis-je d’un ton amusé en regardant la vache qui semblait vraiment apprécier la présence du garçon.

Je détournai alors le regard pour regarder un peu autour de nous, remarquant le nombre impressionnant d’animaux ici. La pluie résonnait encore sur le toit de l’étable et je sentais qu’il faudrait attendre un certain temps avant de quitter cet endroit. Autant en profiter.

« Puis, comment ça va, toi ? Ça fait longtemps que je t’ai parlé, quand même… Je me rappelle même plus, en fait. »

Une fois de plus, je haussai des épaules avant de tourner mon visage vers lui. Il avait raison, ça faisait énormément de temps qu’on ne s’était pas parlé. Enfin, il nous arrivait d’échanger quelques mots mais il y avait toujours des gens entre nous, surtout des personnes qui n’appréciaient pas plus que ça notre entente. Ca en surprenait beaucoup, c’était évident, j’aurai sûrement pensé comme eux si ça ne m’avait pas concerné, mais cette relation datait de notre première année… personne ne la comprendrait sûrement jamais ! Et puis, il fallait dire qu’il était très difficile de nous parler car je passais beaucoup de temps avec Franz surtout, et Jenni. C’était loin d’être l’amour fou entre eux. Au-delà de ça, je passais énormément de temps avec Eris, avant qu’elle ne quitte Poudlard, et Snow ou encore Chleo. Bref, mon cercle d’amis était loin d’être le même que lui.
M’asseyant sur une botte de paille, je ne le regardai pas vraiment. Je regardai vers lui, certes, mais mon regard était plutôt dans le vide.

« Il faut dire qu’on n’a pas le même entourage… c’est vrai que ça fait longtemps ! » Avec un sourire forcé, tentant de dissimuler certaines pensées, j’ajoutai avec un soupire : « Mais ça va. Il s’est passé pas mal de choses cette année mais j’pense que c’est pour tout le monde pareil. Je n’ai pas trop eu l’occasion de venir te voir, mais j’espère que ça a été la fin de l’année. » Evidemment, je me doutais que ce n’était pas vraiment le cas, mais il fallait l’avouer : cette année, nous n’avions pas été là l’un pour l’autre, ni d’un côté, ni de l’autre. Du coup, je relevai quelques secondes le regard vers lui avant de le poser sur la vache à ses côtés, sachant que ce que j’allais lui dire, sincèrement, je ne le disais que très… très rarement.

« Désolée de ne pas avoir été présente cette année. Je n’ai sûrement pas d’excuse mais j’veux pas favoriser les conflits entre tes proches et les miens. Beaucoup de tes amis m’insupportent, et quand j’veux te parler, c’est pas pour me retrouver avec eux dans les pattes. » Je soupirai doucement avant de relever les yeux vers lui. « Mais, sincèrement, excuse-moi si je n’ai pas été une amie exemplaire cette année. »



©BlackSun
     


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ca faisait longtemps… et pourtant notre amitié est toujours d’actualité. [Emrick & Aniek] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca faisait longtemps… et pourtant notre amitié est toujours d’actualité. [Emrick & Aniek] Ca faisait longtemps… et pourtant notre amitié est toujours d’actualité. [Emrick & Aniek] EmptyMar 1 Sep - 2:22

Il était évident qu’Emrick avait, au départ, eu envie de se rendre dans l’étable lors du peu de temps libre qu’il restait à sa journée. Par contre, il se serait passer de cette pluie qui venait de tomber… En toute honnêteté, il aurait préféré reprendre le chemin du retour bientôt, mais à voir le ciel gris et les nuages qui se faisaient de plus en plus présents, il devait repenser à sa planification… Bon, ce n’était pas grave, au moins il pourrait passer plus de temps avec ses animaux préférés…

Alors qu’il était plongé dans ses pensées, une voix lui demanda ce qu’il faisait ici et il n’aurait pas pu avoir plus peur que ça. Il fit un saut si énorme que la vache avec qui il se trouvait sursauta elle aussi, pauvre elle… Il essaya de reprendre ses esprits en indiquant à Aniek - parce que, au moins, c’était quelqu’un qu’il connaissait - que cette vache était sa préférée, mais essaya rapidement de se reprendre parce que, m’enfin, ce n’était pas très viril, tout ça… Mais bon, tout effort pour essayer de remonter son égo de mâle ont échoué lamentablement. Au moins, il ne s’était pas mis à parler de son amour pour les animaux de la ferme à n’importe qui. Il savait qu’Aniek n’allait pas la juger. D’ailleurs, ça faisait un bail qu’ils ne s’étaient pas parler, ces deux-là. Il y avait du temps à rattraper!

« Je vois ça, tu as l’air d’être son préféré aussi ! » Dit-elle d’un ton amusé. Le jeune Poufsouffle eu de la difficulté à contrôler son sourire à l’écoute de ses paroles. Cela le rendait plus heureux qu’il oserait le mentionner.

« Oh, sérieux ? Tu le penses vraiment ? Je pense pas qu’elle me reconnait et tout, mais bon… Je dois avouer que j’aimerais bien ça. » Il y avait littéralement juste à une personne comme elle à qui il pouvait dire cela. La plupart lui aurait lancer un regard étrange, rempli de jugement et d’incompréhension. Ben quoi, c’était si difficile à croire qu’il aimerait que cette vache l’apprécie ?

Il changea ensuite de sujet de conversation, espérant qu’ils parlent d’autre chose que de son stupide amour pour ces animaux moldus. Il lui demanda donc comment elle allait, parce qu’il était bien vrai qu’ils n’avaient pas eu le temps de se parler beaucoup ces temps-ci. Il avait été débordé, de un, et il fallait dire qu’ils n’avaient pas exactement le même cercle d’amis… Et le jeune homme n’osait pas nécessairement aller parler à Aniek lorsqu’elle se trouvait avec ses amis Serpentard… Question de principe, quoi.

« Il faut dire qu’on n’a pas le même entourage… c’est vrai que ça fait longtemps ! Mais ça va. Il s’est passé pas mal de choses cette année mais j’pense que c’est pour tout le monde pareil. Je n’ai pas trop eu l’occasion de venir te voir, mais j’espère que ça a été la fin de l’année. » Il sourit suite à ces dernières paroles. Ouais, on pouvait dire ça comme ça… Il aurait pu avoir une meilleure année, il fallait le dire. Il ne savait pas s’il avait vraiment envie de parler de tous ses sentiments en ce moment, mais il ne l’avait pas fait depuis le début de l’été, peut-être que ça lui ferait du bien, non ?

« Ouais, on a pas le même entourage, c’est vrai. » Dit-il avec un léger sourire en coin. « Il s’est passé beaucoup de choses cette année, je dois dire que j’ai eu de mal à vivre tout ça… » Il s’arrêta là, se disant qu’il valait mieux ne pas trop en dire pour l’instant. Il pourrait peut-être lui parler de Callie, au moins il savait qu’elle n’allait pas le prendre ou pitier ou quelque chose dans le genre.

« Désolée de ne pas avoir été présente cette année. Je n’ai sûrement pas d’excuse mais j’veux pas favoriser les conflits entre tes proches et les miens. Beaucoup de tes amis m’insupportent, et quand j’veux te parler, c’est pas pour me retrouver avec eux dans les pattes. Mais, sincèrement, excuse-moi si je n’ai pas été une amie exemplaire cette année. » Il rit à ses paroles, c’était complètement ridicule. Elle, la mauvaise amie ? Voyons, c’était plutôt lui qui se faisait dire ce genre de commentaires ces derniers temps. Bah, au moins, ça faisait une personne de moins qui le traitait comme un lâche, ou toute autre insulte autant blessantes les unes que les autres.

« Écoute, je comprend qu’on a des amis qui diffèrent, ça a toujours été comme ça et je prend pas en considération que tu vas venir me voir lorsque je suis avec les miens… Et prend le pas personnel, mais j’irais pas te voir si t’es avec tes potes non plus, tu vois. On m’a dit cette année que j’avais été un ami très, comment dire… absent. » Il lui sourit avant de reprendre son discours, ne sachant pas trop où il s’en allait avec ça. « Tu sais… La mort de Sunny m’a vraiment touché, je me suis renfermé sur moi-même et j’ai négligé beaucoup d’amitiés à cause de ça et tout… Et puis, au moins t’auras plus à te soucier de Callie maintenant puisqu’on est plus ensemble. » Lui dit-il en riant légèrement, tentant de cacher ce qu’il ressentait vraiment à l’intérieur. De toute façon, c’était de l’histoire ancienne, et même s’il aimerait que tout soit comme avant avec sa meilleure amie, ça ne pouvait tout simplement pas l’être. « On va peut-être pouvoir plus se parler à l’école, maintenant. » Il lui donna un petit coup de coude avant de continuer : « T’as hâte d’y retourner ? » Emrick, lui, avait très hâte en fait, s’il pouvait sauter le prochain mois, il le ferait sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ca faisait longtemps… et pourtant notre amitié est toujours d’actualité. [Emrick & Aniek] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca faisait longtemps… et pourtant notre amitié est toujours d’actualité. [Emrick & Aniek] Ca faisait longtemps… et pourtant notre amitié est toujours d’actualité. [Emrick & Aniek] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca faisait longtemps… et pourtant notre amitié est toujours d’actualité. [Emrick & Aniek]
Page 1 sur 1

Sauter vers: