Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
“Poule qui picore ne caquette pas.” {Pv Anoushka}
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Poule qui picore ne caquette pas.”  {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: “Poule qui picore ne caquette pas.” {Pv Anoushka} “Poule qui picore ne caquette pas.”  {Pv Anoushka} EmptyJeu 30 Juil - 18:49

La joie et l’exaltation n’avaient jamais été autant visibles sur le faciès si expressif de la jeune Louna. Venant d’apprendre la nouvelle qui se répandait au sein du château, son dynamisme s’était avéré particulièrement insupportable pour les personnes qui clamaient le calme et la douceur. Eclatant de rire sans se soucier des tympans fragiles des élèves aux alentours, elle avait échangé pendant une bonne heure une conversation enjouée avec ses camarades au sujet d’un voyage organisé par Poudlard. Ce fut après avoir signé sa propre inscription qu’elle put commencer à songer aux agréables événements qui l’attendaient. Son cruel père ne l’avait jamais emmenée en vacances et les rares voyages qu’elle avait fait en compagnie de la vendeuse de la Ménagerie Magique lui manquaient beaucoup. C’était pour cette raison qu’elle se trouvait aujourd’hui en pleine nature, occupant une ferme en compagnie des autres inscrits. Le quinze juillet, le Poudlard Express était venu chercher tout ce petit monde impatient pour les emmener dans un endroit incartable et protégé par de nombreux sortilèges complexes. Leur protection était assurée et garantie par le Ministère de la Magie lui-même, conférant aux élèves un bon séjour en perspective.

Pour un début de vacances, les choses s’avéraient effectivement aussi ensoleillées qu’amusantes. Il y avait une maison plutôt charmante au goût de Louna, une grange, un lac, des champs et surtout, toute une communauté animale qui attirait particulièrement l’attention de la plupart des élèves. Les premiers jours s’étaient déroulés dans la bonne humeur et la Serpentard ne s’était pas encore embrouillée avec les personnes qu’elle ne tenait pas dans son cœur. Elle avait pris le soin d’ignorer Aniek afin de passer de bonnes vacances sans devoir hurler, mais elle savait pertinemment que si la vipère tentait de la provoquer ne serait-ce qu’une fois, les conséquences en seraient bien explosives. Heureusement, les ennemies de guerre avaient été conviées à des activités différentes et Louna ne se plaignait pas particulièrement de devoir faire le ménage dans la ferme. A vrai dire, nettoyer et faire briller les meubles en compagnie de ses camarades s’avérait être une véritable partie de plaisir et de jovialité. Mais bien plus encore, sa meilleure amie était aussi dans ce même groupe, apportant davantage des émotions positives chez la cinquième année. Aujourd’hui, à une heure assez avancée de l’après-midi, Louna s’occupait d’aider quelques personnes, chargées de veiller sur les animaux, à rattraper quelques poules qui étaient parvenues à s’échapper du poulailler. Elle n’avait pas grand-chose à faire depuis qu’elle avait terminé de lire un de ses romans et fait les lits du dortoir des filles. La belle aimait beaucoup prendre soin des bêtes et elle le faisait avec bon cœur. En revanche, si elle avait un talent naturel pour en apprivoiser la plupart, les résistants pouvaient paraître être des anicroches assez exaspérants. A peine eut-elle la furtivité et la rapidité nécessaires pour attraper la plus insupportable des poules que cette dernière, visiblement très vigilante, battit des ailes pour riposter avant de lui infliger des coups de griffes et des coups de becs douloureux sur le bras. La créature n’y alla pas de main forte, ne se préoccupant pas de ce que cette saleté d’humaine pouvait ressentir. Elle ne voyait en cette géante qu’un monstre souhaitant la priver de liberté ; pas de pitié pour les méchants et ses griffes longues et pointues le témoigneraient.

Rapidement, Louna se hâte de rentrer dans la maison avec le bras gauche parsemé de petites plaies peu avantageuses. Jurant discrètement dans sa tête au sujet de cette poule infernale, elle monta les escaliers aussi vite qu’une voleuse et grimpa ainsi jusqu’au second étage. Cette partie de la ferme était réservée aux filles et ce fut sans la moindre hésitation qu’elle se rendit jusqu’aux sanitaires. Visiblement, il n’y avait personne à l’intérieur, donc la voie était libre. Se plaçant face à un grand miroir qui surmontait un lavabo, elle observa sa fine chevelure qui avait été victime de sa course effrénée après ces volailles sournoises. En bataille, il lui faudrait certainement plus de dix minutes pour pouvoir la remettre en état, mais ce n’était pas vraiment ce qui la préoccupait le plus. Une de ses plaies s’avéra assez profonde pour engendrer un saignement au niveau de son avant-bras.
- Par Merlin, je vais vraiment l’étrangler la prochaine fois que je l’attrape, dit-elle à voix basse tout en plongeant son bras sous l’eau qui coulait du robinet.
Que l’on se rassure, elle aimait bien trop les bêtes pour vouloir leur faire du mal, mais sur le coup de la colère, la vue de cette malcommode endiablée en train d’agoniser ne l’écœurait pas tant que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Poule qui picore ne caquette pas.”  {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: “Poule qui picore ne caquette pas.” {Pv Anoushka} “Poule qui picore ne caquette pas.”  {Pv Anoushka} EmptyVen 31 Juil - 19:33

Que ne donnerait pas la jeune Anoushka pour être loin d'ici. Tout la dégoûtée. L'odeur nauséabonde des animaux de la ferme, les corvées arasantes, l'isolement et l'absence de son meilleur ami. Heureusement qu'il y avait quand même des points positifs à ce séjour, sinon elle finirait noyée au fond du lac. La présence de Louna changeait grandement la donne, lui faisant oublier l'absence de Keagan à ses côtés. Il y avait également quelques personnes avec qui elle s'entendait bien et qui étaient là également pour lui redonner le sourire et lui donnait envie de rire de temps en temps. La vue du lac également lui vendait du rêve. Anoushka pouvait y passer des heures à le contempler sans se lasser, le trouvant si apaisant et splendide. Oh bien entendu elle n'y mettrait pas un doigt de pied, de peur de paniquer, mais de loin, il semblait si paisible. De temps en temps, la jeune O'Nyme croisait le bel Alex, qu'elle ne se lassait jamais d'admirer discrètement. Pourquoi sa mère avait-elle décidé de se mettre avec le père du jeune homme ? D'accord il n'était pas vilain à regarder, mais elle avait tous les hommes à ses pieds, elle aurait pu trouver quelqu'un d'autre qu'un pauvre architecte. Anoushka espérait que ce n'était qu'une passade et que bientôt elle reviendrait à la réalité, se rendant compte qu'ils n'étaient pas fait pour s'entendre. Hors de question qu'Alex devienne son demi-frère, ce serait l'angoisse.

Rien que de penser à Anta la mettait en colère. Anoushka détestait sa mère en ce moment. Etait-ce le fruit de l'adolescence ? Peut-être un peu, mais pas seulement. Sa mère lui avait toujours promis d'être sa priorité dans la vie, ce n'était visiblement pas le cas en ce moment. Qu'avait-elle cru en envoyant sa fille à un voyage organisé par Poudlard ? Surtout au vu de ses derniers temps ... Visiblement elle se moquait bien de savoir si sa fille y serait en sécurité ou non, tant que Madame pouvait passer de bons moments avec son nouveau copain. Mère indigne, voilà ce qu'elle lui avait écrit dans sa dernière lettre, exagérant tous les mauvais côté du séjour. Les corvées de 2h par jour étaient devenues des corvées de 7 ou 8h. Anoushka tentait de toucher la corde sensible de sa génitrice pour qu'elle décide de venir la récupérer, mais pour le moment aucun signe de la belle Malgache ... Mère indigne !

Installée dans sa chambre, à écrire une lettre à Keagan, Anoushka entendit du bruit. En soit, rien d'anormal au vu du nombre d'élèves dans cette ferme, mais cela ne répondait pas à la question : "Qui était-ce ?" Personne ne passa le pas de sa porte, il y avait donc fort à parier que ce n'était pas Lynn ou l'autre fille, invisible et discrète, sans intérêt aux yeux de la jeune Malgache pour retenir son prénom. Etait-ce quelqu'un qu'elle connaissait ? Quelqu'un qu'elle appréciait ? Assise sur son lit, la jeune future quatrième année fixa la porte entre-ouverte. La curiosité prit le pas sur son envie de finir cette lettre. Son meilleur ami attendra, il n'avait qu'à venir avec eux à ce voyage au lieu d'obéir sagement à ses géniteurs. Posa sa lettre, sa plume et le support sur lequel elle avait posé sa lettre et son encrier, la jeune fille se dirigea vers la porte. Quand elle l'ouvrit, personne dans le couloir, mais elle entendait de l'eau qui coulait dans les sanitaires. Quelques pas lui suffirent pour les rejoindre et reconnaitre la silhouette qui était en train de ... se laver les mains ? Etait-ce du sang qu'elle voyait de loin ? Connaissant Louna, tout était possible. La rejoignant furtivement, comme elle avait l'habitude de faire, Anoushka se cala contre le second lavabo, à droite de celui de Louna et observa le bras de sa meilleure amie. Qu'avait-elle encore fait pour être blessé ?

"C'est quelqu'un que je connais ? Dis moi que je déteste cette personne, que je puisse avoir une raison de t'aider ... même si au fond, je n'en ai jamais besoin pour ça ..." Dit la jeune Anoushka en réponse aux murmures de sa meilleure amie. "Qu'est-ce que tu as fais encore ?!" Lui demanda-t-elle, amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Poule qui picore ne caquette pas.”  {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: “Poule qui picore ne caquette pas.” {Pv Anoushka} “Poule qui picore ne caquette pas.”  {Pv Anoushka} EmptyDim 2 Aoû - 0:18

Le passage de cette eau purificatrice sur les plaies de Louna la débarrassa de ces petites traînées de sang qui tourbillonnèrent autour de la voie d’évacuation, avant de s’enfoncer dans les profondeurs des siphons de l’évier. La pression du robinet exerçait une pression qui endolorissait sa plus grande blessure mais elle ne s’en plaignit pas, beaucoup trop occupée à pester contre la petite terreur, rebelle des champs. Ces vacances s’avéraient tout de même intéressantes pour en apprendre plus sur la vie à la campagne. Elle n’avait jamais pu effleurer une végétation aussi luxuriante et riche en aliments de toute sa vie ; ses escapades dans la forêt interdite n’étaient même pas à la hauteur de la beauté et de l’abondance de ces lieux. D’un naturel curieux, la jeune fille aimait connaître de nouveaux horizons et elle était capable de passer outre certains inconvénients. Il était clair qu’ils ne bénéficiaient pas d’un très grand luxe en matière de chambres, de sanitaires et de cuisine, mais cette atmosphère rustique ne lui rappelait en rien le domicile qu’elle occupait avec son père. Ce simple fait lui plaisait. Tout ce qui pouvait lui rappeler son paternel la faisait grimacer et ici, elle avait la nette impression d’être autant libre qu’à Poudlard. Ce sentiment d’exaltation émanait d’elle aussi facilement comme dans un livre ouvert ; en clair, elle s’amusait comme une petite folle. Elle n’avait pas besoin de grand-chose pour se sentir bien et même ces toilettes usées et un peu rouillées ne la dérangeaient plus tant que cela à force de devoir les utiliser. Malheureusement, tout n’était pas toujours aussi rose, mais elle savait mettre en valeur les bonnes choses et chasser les mauvaises de son esprit. L’optimisme, il n’y avait que ça de vrai.

Alors qu’elle oubliait peu à peu la poule en repensant à tout cela, ses oreilles ne furent pas assez attentives pour entendre le grincement de la porte d’entrée. Il n’était tellement pas extraordinaire d’apercevoir des filles se rendre ici que la chose lui parut parfaitement banale. Néanmoins, elle ne s’était pas doutée que la nouvelle visiteuse ne s’était pas contentée de s’enfermer dans une cabine. Au contraire, son ombre grandissante fit obstacle à la lumière qui illuminait les mains de Louna. Cette dernière leva les yeux, légèrement surprise d’apercevoir quelqu’un se poser contre le lavabo voisin. Puis, ses lèvres étirèrent un sourire ravi, contrastant avec la grimace qu’elle affichait lorsqu’elle était entrée ici. L’un des éléments qui rendaient son quotidien si bon à vivre venait de pointer le bout de son nez. Elle semblait avoir deviné que la Serpentard ne s’était pas contentée de faire le ménage aujourd’hui. Toutefois, elle n’était pas non plus en plein sur la vérité. A la vue des dernières gouttes de sang qui coulaient, Anoushka semblait supposer qu’elle s’était battue contre une personne, peut-être quelqu’un qu’elle connaissait ou détestait ? Sa réplique fit doucement rire Louna, amusée par ces idées. Depuis le début des vacances, elle n’avait pas rencontré la moindre hostilité avec qui que ce soit, ce qui pouvait forcer le respect.
- Je ne pense pas que tu la détestes, mais je crois que tu n’aimerais pas l’odeur qu’elle dégage tout comme les autres de la ferme , répondit-elle avec un brin de malice, comme si elle lui posait une devinette.
Elle coupa ensuite le flux d’eau qui coulait et attrapa une serviette rangée dans le tiroir sous le robinet pour s’essuyer les mains et les bras. Quelques gouttelettes furent dégoulinèrent sur le sol, humidifiant un peu les bottes de fermière qu’elle portait – et qui étaient déjà salies par la terre -.
- C’est la faute d’une de ces fichues poules ! Je ne sais pas ce que les gens ont fabriqué, mais des poules se sont évadées de leur enclos et j’ai essayé de les aider à les rattraper. Voilà ma superbe blessure de guerre, poursuivit-elle en tendant son bras gauche en hauteur comme s’il s’agissait d’un trophée. La plus vieille d’entre elles était, comme par hasard, la plus tenace !
Mieux vaut en rire qu’en pleurer, comme disait un dicton très célèbre de la culture moldue. Il était clair que la prochaine fois, elle prendrait plus de précautions et saisirait la coupable de manière à ce qu’elle puisse ne pas l’atteindre. Attrapant une petite boite remplis d’accessoires de soins, Louna sortit un petit flacon magique qui désinfectait les blessures mineures afin de faciliter la cicatrisation.
Pendant qu’elle faisait tomber quelques gouttes de la substance à l’aide de sa main droite, elle s’intéressa particulièrement à la journée de sa meilleure amie. Elle ne l’avait pas revue depuis tôt ce matin et il fallait avouer que le ménage à faire dans cette maison était chaque jour assez important et dispersé.
- Sinon, quoi de neu… Euuuurk !
Elle ne put finir sa phrase devant l’odeur fétide qui s’échappait du flacon ouvert et, désormais, de son bras. On aurait dit une senteur d’œufs pourris depuis quelques mois et elle n’eut pas le souvenir que ce type de médicament puisse avoir une effluve aussi forte et à en donner la nausée. Avec appréhension, elle retourna le flacon et lut les lettres minuscules qui formaient une notice : A CONSOMMER DE PRÉFÉRENCE AVANT LE 31 DÉCEMBRE 2018 AFIN D'ÉVITER D'ÉVENTUELS EFFETS SECONDAIRES INDÉSIRABLES.
Avec horreur et dégoût, elle relâcha le flacon qui tomba sur le bord de l’évier, avant de glisser et de faire une nouvelle chute sur le sol. Le contenu se déversa à proximité des chaussures des deux filles.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Poule qui picore ne caquette pas.”  {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: “Poule qui picore ne caquette pas.” {Pv Anoushka} “Poule qui picore ne caquette pas.”  {Pv Anoushka} EmptyDim 2 Aoû - 19:43

Après leur corvée de ménage, Anoushka et Louna s'étaient séparées. Louna avait envie de prendre l'air et Anoushka d'écrire à son meilleur ami. Chacune était donc partie vaquer à sa petite vie, se promettant de se retrouver pour manger, comme chaque jour. La jeune malgache n'était pas très portée sur la nature ou plus précisément, pas celle qui concernait les animaux. A la rigueur, les voir de loin ne la dérangeait pas, mais courir après les poules n'était pas vraiment quelque chose qui la passionnée. Leur odeur n'était pas quelque chose qu'elle appréciait et il fallait bien dire ce qui était, se faire courser par une oie n'était pas franchement prévu au programme. Pourtant, la jeune malgache adorait la nature, se retrouvait percher dans un arbre ou faire des randonnées, elle était partante, toujours prête pour l'aventure, mais les animaux étaient imprévisibles et ça avait un peu le don de l'effrayer. Mais ce n'était pas le cas de Louna, elle adorait être ici et Anoushka l'avait bien compris. En soit, ce n'était pas un mal, heureusement que certains étaient heureux d'être ici et surtout, c'était une bonne chose que la meilleure amie de la jeune O'Nyme fasse partie de ce groupe de personne. Avec elle, Anoushka pouvait presque, apprécier son séjour ... presque. Il y avait quand même des choses pour lesquelles elle ne se ferait pas, comme l'odeur par exemple ou la boue.
Quand elle se faufila derrière Louna, elle ne s'attendit pas à avoir du sang sur le bras de la jeune fille. Se demandant ce qu'elle avait bien pu encore faire, Anoushka l'interrogea, déjà prête à rendre la vie impossible à son ou ses assaillants. Il ne fallait pas trop se fier aux apparences, même si la jeune O'Nyme était grande et fine, elle avait un tempérament d'acier et ne lâchait que rarement prise. Quant elle avait une idée en tête, il était difficile de lui faire changer d'avis. Si quelqu'un s'en était pris à Louna, il aurait affaire à elle, même si Anoushka ne doutait pas un instant que la jeune Brenner était capable de se défendre seule. Quand Louna prit la parole, Anoushka resta perplexe. Que racontait-elle ? Pourquoi parlait-elle de son odeur ? Il était vrai que ça pué un peu dans le coin, mais pas au point de trouver que ses camarades avaient pu en être affecté ... Avait-elle subi un trauma ?

"Hein ? De quoi tu parles ? On t'a frappé à la tête ou quoi ?"

Anoushka était perdue et elle le fit savoir à Louna. Cette dernière était habituée depuis le temps des répliques de sa meilleure amie. Elle n'avait pas l'art d'enrober ses propos, allant souvent droit au but pour gagner du temps. Louna lui expliqua qu'elle s'était fait attaquer par une poule, ce qui expliquait les griffures sur le bras et cette histoire d'odeur. Quelle idée aussi de vouloir aider les autres ? Chacun sa merde. Louna lui montra sa blessure de plus près, ce n'était pas grave, heureusement, mais elle allait avoir une petite marque pendant quelques jours. "Ca t'apprendra à être serviable. Regardes moi, aucune marque, aucune blessure, aucune cicatrice ... Tu devrais prendre exemple, l'égocentrisme est bon pour la santé !" Dit-elle en plaisantant. Même si au fond, elle le pensait un peu. Anoushka n'était pas le genre de fille à proposer son aide à n'importe qui. Quand il s'agissait de ses amis, elle n'hésitait pas, mais quand il s'agissait d'un camarade, c'était une toute autre histoire. Si elle y trouvait son compte, alors elle acceptait, donnant-donnant, mais sinon, chacun sa merde. Il ne fallait pas être trop gentil, sinon les gens s'y habituaient et tentaient bien souvent de t'enfler et ça, il en était hors de question. Louna allait poser une question à sa meilleure amie quand une odeur immonde leur envahie les narines. Mais quelle était cette odeur pestilentielle ? Anoushka ne bouche la nez et s'éloigna de Louna car l'odeur venait d'elle.

"Pouhaaa mais c'est quoi cette infection ? C'est quoi ce produit ? Mais le fait pas tomber, maintenant ça va dauber pendant des jours ..." Lui dit-elle en se précipitant sur le flacon et en le relevant. Il fallait qu'elle retienne sa respiration pour ne pas vomir. Anoushka posa le flacon dans le lavabo et attrapa le bouchon pour le refermer. L'odeur était toujours là, bien présente et maintenant elle avait même un peu de produit sur les doigts. "Ah ben bravo, maintenant je vais puer des doigts ... j'espère que l'odeur part à l'eau sinon je te tue !" Des menaces dans ce genre, Anoushka en avait proféré des centaines à l'encontre de Louna. Ouvrant un autre robinet, Anoushka tenta de se laver les mains avec du savon, priant pour que l'odeur n'imprègne pas sa peau ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Poule qui picore ne caquette pas.”  {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: “Poule qui picore ne caquette pas.” {Pv Anoushka} “Poule qui picore ne caquette pas.”  {Pv Anoushka} EmptyMar 4 Aoû - 1:13

Comme Louna s’en était doutée, Anoushka avait eu un peu de mal à voir là où elle en voulait en venir, et cela l’amusait. Au final, lorsqu’elle lui expliqué la petite histoire, la Gryffondor s’était mise à plaisanter, lui suggérant qu’il valait mieux laisser les gens dans leur propre guêpiers plutôt que de s’en mêler. Si seulement elle avait su plutôt le dénouement de ses actes, peut-être qu’elle y aurait réfléchi un peu avant. Cependant, elle avait toujours été ainsi : elle ne réfléchissait pas forcément aux conséquences de ses actes et s’avérait parfois bien trop fonceuse. On récolte ce que l’on sème, n’est-ce pas ? La journée s’avéra être couverte de malchance chez cette pauvre Louna, luttant désormais contre un problème beaucoup plus embarrassant. Comment le couple de fermiers avait-il pu laisser un produit ayant dépassé la date de péremption ? Il fallait espérer que la nourriture contenue dans la cuisine soit bel et bien en bon état, autrement, ils se retrouveraient tous malades. Agitant le bras comme si elle souhaitait faire disparaître le liquide de son bras, elle aperçut Anoushka se boucher le nez du coin de l’œil et de s’éloigner d’elle. Elle avait raison ; la meilleure manière de qualifier cette odeur était bien « une infection ». Même les déjections des animaux causeraient sûrement moins de dommages à leur odorat et lorsque Louna baissa les yeux vers le sol, elle crut constater que le produit avait légèrement changé de couleur, passant du transparent à un petit jaune pâle. C’était absolument affreux et à vrai dire, elle remercia intérieurement sa meilleure amie d’avoir eu l’audace de ramasser ce flacon presque tout trempé de cette horreur. Se décalant sur le côté avant que le produit ne touche ses bottes, elle jeta un regard au miroir situé au-dessus du lavabo voisin : sa peau s’était mise à trembloter, comme le mouvement fin perceptible d’un pouls que l’on observe au niveau du poignet.
- C’est censé être que du désinfectant, un produit normal que tu trouves partout normalement. Ils ont laissé un truc périmé depuis quelques années ici, tu te rends compte ? Nom d’un crapaud, c’est dégueulasse ! s’exclama-t-elle avec une expression de dégoût qui lui fit tirer une sale grimace.

Pour ce qui était de l’odeur, il était clair qu’elle était bien trop forte pour la faire disparaître en quelques heures. Elle observa Anoushka se laver les mains avec du savon et elle semblait s’acharner à vouloir enlever toute trace de ce produit infâme. Normalement, cela ne devrait pas être si tenace avec autant d’eau, mais la magie regorgeait toujours bien des surprises. Afin de tenter de limiter un peu les dégâts, la Serpentard s’en alla ouvrir les fenêtres pour aérer la pièce. Malheureusement, il faisait très chaud et les brises n’étaient pas assez fréquentes pour balayer l’ambiance pestilentielle d’un seul coup. L’envie d’avoir le nez collé au-dessus du rebord de la fenêtre la tenta grandement de ne plus bouger de là où elle était. Toutefois, son bras venait de prendre une teinte jaunâtre et les petits tremblements dont elle était victime avaient fait apparaître des petits boutons semblables à des morsures d’insectes. Rapidement, elle accourut de nouveau près du lavabo en prenant le soin d’esquiver la flaque écoeurante qui jonchait toujours le sol.
- Oh mon dieu… A mon avis, tu ferais mieux de ne pas me tuer si tu veux pas toucher à ça ! reprit-elle avec un air horrifié, son teint devenant de plus en plus pâle. Ils vont m’entendre parler, ces deux vioques ! Tu avais raison, j’aurais dû me contenter de me la couler douce sur un transat, je suis vraiment pas possible parfois !

Avec force, elle ouvrit de nouveau le robinet, faisant couler un très fort flux d’eau qui ricochait entre les parois du lavabo. Elle y plongea son bras et frotta aussi fortement qu’elle le put afin de faire disparaître la substance. La nervosité la plongea dans un état d’angoisse que l’on ne connaissait habituellement pas de Louna. Elle qui paraissait n’avoir peur de rien, ne pouvait pas cacher sa frayeur aujourd’hui. Il ne manquerait plus qu’on lui annonce qu’elle était bonne pour un séjour à Ste-Mangouste et ce serait le début de l’enfer. Sans la moindre pitié pour le pauvre petit savon qui traînait par-là, elle l’écrasa avec force contre son bras, souhaitant être sûr que ce produit pénétrerait ses plaies et annulerait cette abomination.
- Bordel… Dis-moi que ça part, dis-moi que je vais pas rester comme ça. J’espère que toute la pharmacie n’est pas toute aussi périmée, sinon on aura rien pour soigner les blessures.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Poule qui picore ne caquette pas.”  {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: “Poule qui picore ne caquette pas.” {Pv Anoushka} “Poule qui picore ne caquette pas.”  {Pv Anoushka} EmptySam 15 Aoû - 17:44

Du désinfectant qui périme ? Anoushka n'était pas très douée pour ce genre de chose, elle ignorait totalement comment soigner des gens, ne comptait pas particulièrement vouer sa vie à faire quelque chose dans ce genre là et se fichait de comment c'était fabriqué. Mais en théorie, n'y avait-il pas de l'alcool dans ce genre de chose ? L'alcool ne périmait pas, alors comment ce produit là, avait tourné ? Peut-être qu'il y avait une réponse totalement logique et rationnelle à cette question et peut-être était-elle totalement à côté de la plaque, mais toute cette histoire la laissait pantoise. Tout ce qu'elle savait, c'était que c'était une infection et que maintenant ses propres doigts sentaient mauvais. Merci Louna ...

"T'es sûre au moins que c'est bien du désinfectant ? J'ignorais que ça pouvait périmer ce genre de chose, en général c'est fait à base d'alcool et ça a plutôt tendance à perdurer dans le temps ..."

Anoushka n'aimait pas ça. L'odeur était presque insoutenable et même la fenêtre ouverte ne permettait pas d'aérer suffisamment pour évacuer un peu cette puanteur. Associé à cela le fait que la jeune malgache avait beau frotter, l'odeur était bien présente, rien n'allait plus. Mais qu'est-ce que c'était que ce bordel ? Excédée et un brin paniquée, la jeune O'Nyme continua à se frotter les mains, ne cherchant pas le moins du monde à s'épargner, elle frottait comme une dégantée. Sa meilleure amie lui montra son bras et ce n'était absolument pas rassurant pour une noise. La plaie avait une drôle de couleur, elle qui n'avait l'air de rien au départ ne ressemblait plus à grand chose. La couleur était étrange et elle était prise de léger tremblement. Qu'allait-il advenir au bras de Louna à ce train là ? Anoushka la regarda avec de grands yeux. Les deux meilleures amies étaient en panique, Louna, à l'instar d'Anoushka, se frotta désespérément le bras dans l'espoir de faire partir le produit. Autant Anoushka ne craignait pas grand chose dans le sens où elle n'avait pas de plaie ouverte, quasiment aucune chance que sa rentre dans son sang et que ça se propage, autant Louna, c'était une autre histoire. "Ca va peut-être infester ton sang et tu vas devoir quitter la ferme pour faire un long séjour à Sainte Mangouste ... Peut-être qu'ils vont devoir te nettoyer le sang ... Beurk ..." Rien que l'image de grosses machines en train de pomper magiquement le sang de la jeune Brenner pour le filtrer et le lui remettre dans le corps lui retournait l'estomac. La tête à travers la fenêtre, la jeune malgache regardait certains de ses camarades dehors. Pour eux, tout allait bien, c'était une journée normale comme les autres, mais pour les deux meilleures amies, c'était la descente aux enfers. Pourquoi Louna ne pouvait-elle pas rester tranquille, c'était un monde quand même ... Et pourquoi les fermiers gardaient-ils se genre de produit dans leur pharmacie ? C'était dangereux.

"Tu crois qu'on devrait le dire à quelqu'un ? Peut-être que les fermiers auront une solution ... Ton bras ça va mieux ou pas ?" Lui demanda-t-elle, après s'être perchée sur le rebord de la fenêtre sans aucune crainte de tomber. Anoushka était plutôt agile et adorée grimper un peu de partout. Elle était loin de faire des acrobaties dans les airs, mais aimait bien grimper un peu n'importe où. Ses doigts sentaient toujours mauvais et elle avait une vague sensation de picotement au bout, mais rien de comparable au bras de Louna. Allaient-elles se faire engueuler parce qu'elles avaient utilisé un produit qu'elles n'auraient pas dû ? Quelle idée d'avoir ce genre de produit aussi. Si elles avaient leurs baguettes, Anoushka aurait pu tenter un sortilège pour nettoyer la plaie ... Bon, elle n'en connaissait aucun, mais Louna ou quelqu'un d'autre devait peut-être en connaitre. "Mes doigts me picotent un peu, j'aime pas trop ça ..." Si quelqu'un entrait dans les sanitaires, elles auraient l'air bien fines. Entre Louna qui avait un bras aux allures un peu dégueulasse et qui puait, une flaque devant les lavabos qui étaient nauséabondes et qui avait pris une drôle de couleur et Anoushka avait s'amusé avec ses doigts pour voir s'ils prenaient une couleur étrange eux aussi où s'ils restaient normaux ... Non, il n'y avait pas à dire, elles formaient un beau duo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Poule qui picore ne caquette pas.”  {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: “Poule qui picore ne caquette pas.” {Pv Anoushka} “Poule qui picore ne caquette pas.”  {Pv Anoushka} EmptyMar 18 Aoû - 16:26

Le cœur battant, Louna continuait de frotter avec férocité, se souciant peu de la douleur que cela pouvait produire contre sa plaie. Pourquoi diable avait-elle cherché à désinfecter une malheureuse petite blessure de rien du tout ? Un simple coup d’eau aurait pourtant suffi, et elle se serait sans doute retrouvée avec Anoushka au cœur d’une discussion bien plus pertinente et intéressante que l’angoisse qui se dégageait de cette situation peu avantageuse. Du côté de sa meilleure amie, les choses n’étaient certainement pas aussi mauvaises ; elles avaient simplement des doigts nauséabonds. Peut-être qu’ils changeraient de couleur, mais elle était toujours mieux placée que la Serpentard, qui échangerait volontiers sa place avec elle. Alors qu’elle relâcha ses efforts, elle fut frappée par une douleur plus forte, les composants du savon lui piquaient la plaie et sans le vouloir, ses frottements brusques avaient de nouveau entraîné un petit flux de sang qui s’écoulait doucement jusqu’au lavabo. Durant un instant, elle eut l’espoir que le produit allait également suivre le courant de ces gouttes flamboyantes et qu’elle pourrait en finir avec cette horreur, mais la substance collait toujours à sa peau. Ce fut précisément à ce moment-là qu’Anoushka émit l’hypothèse qu’il ne s’agissait pas d’un désinfectant, en raison du fait que l’alcool qui le composait devait perdurer dans le temps. Louna n’y connaissait pas grand-chose en médecine, mais elle dut avouer que son amie n’avait peut-être pas tort. Bon nombre d’alcool se dégustait après des siècles de conservation, donc un désinfectant ne devait pas devenir aussi dégoûtant.

- Attends un peu…Je vais voir ça. Tu me fais peur, là, répondit-elle sur un air troublé.
Rien ne l’effrayait en principe, sauf dans ce genre de cas où elle ignorait totalement dans quel sens elle allait. Sans couper l’eau de son robinet, elle tendit la main vers le flacon fermé situé dans le lavabo voisin en prenant la précaution de ne pas toucher au liquide qui collait le bouchon à la paroi du prétendu « médicament ». Elle relut une nouvelle fois la date de péremption, puis chercha le nom du produit sur l’étiquette jaunie. Malheureusement, le titre avait été effacé avec l’usure et le temps, ne laissant apparaître qu’une toute petite description de l’objet : Traitement de la peau à base de pus de Bubobulb.
- Je ne sais pas ce que c’est exactement, mais il y a du pus de Bubobulb dedans ! annonça Louna avec stupéfaction. On étudie ça en quatrième année, et si mes souvenirs sont bons, quand le pus est dilué, ça peut faire un bon remède pour l’acné.
Bien des gens auraient besoin de ce type de produit pour faire fuir les boutons, pensa-t-elle en se moquant intérieurement de ces pauvres élèves qu’elle avait souvent vu en train de se promener avec le front en forme de calculatrice. Toutefois, bien qu’elle aurait pris du plaisir à rire de ceux qui étaient affectés par le phénomène intempestif de l’acné, aujourd’hui, elle dut rapidement chasser ces pensées amusantes pour revenir à une profonde réflexion. Le pus de Bubobulb dilué ne constituait en rien un danger, à la base. En revanche, s’il n’était pas dilué, le professeur de Botanique avait clairement dit que cela pouvait produire des effets étranges sur la peau comme des cloques douloureuses, par exemple.
- Nom d’un gnome, il a peut-être changé de consistance après toutes ces années et voilà le résultat !

Elle observa son bras qui subissait de plus en plus de tremblements, quand bien même elle l’avait de nouveau plongé dans l’eau. Le résultat en question était difficile à décrire, entre ces gros boutons qui apparaissaient, et cette plaie qui devenait de moins en moins jolie avec des espèces de croûtes bizarres qui venaient d’apparaître. En y réfléchissant encore un peu plus, il n’y avait sans doute pas que du pus de Bubobulb dans ce mélange, mais également peut-être d’autres produits que Louna ne connaissait pas et qui devaient tout aussi être suspects lorsqu’ils dépassaient la date de péremption. Et comme si cela ne l’inquiétait pas assez, Anoushka en rajouta une couche en lui disant qu’elle finirait peut-être à Ste-Mangouste pour que les médicomages puissent nettoyer son sang. Cette pensée abominable la plongea durant une seconde dans une scène illusoire dans laquelle elle était étendue sur un lit de malade, pendant que des petits engins magiques venaient s’occuper de cette pathologie. Les yeux écarquillés vers sa meilleure amie, elle en resta bouche bée, appréhendant avec horreur ce cas de figure. Elle l’entendit ajouter qu’elles devraient sans doute prévenir quelqu’un, les fermiers possédant sûrement un remède. Cependant, l’idée de devoir traverser la ferme avec cette infamie signifiait qu’elle attirerait l’attention des autres sur ce qu’il venait de lui arriver. Il était hors de question qu’elle ne devienne un phénomène de foire.
- J’irai pas à l’hôpital, et je n’irai pas demander de l’aide à ces fermiers, fit-elle avec fermeté, refusant décidément de mettre sa fierté de côté et d’accepter le soutien de quelqu’un d’autre. Non, il doit bien y avoir une solution ! Quant à mon bras, j’ai l’impression qu’il enfle un peu et qu’il devient tout chaud. Ca me gratte un peu, en fait.
Elle fut tentée de mettre fin à ces petites démangeaisons à l’aide son autre main, mais elle se ravisa en pensant qu’il n’était pas question d’empester ses doigts avec ce liquide fétide. Tout en continuant de tremper inutilement la zone touchée dans l’eau, elle entendit Anoushka s’approcher de la fenêtre et s’y percher avec une agilité qui lui était si fidèle à elle-même. Apparemment, ses doigts commençaient à picoter et Louna lui adressa une grimace compatissante. Alors qu’elle éteignit le lavabo, résignée à cesser ses actions inutiles, sa détermination prit le dessus sur ses nerfs bouleversées. Il ne fallait pas rester les bras croisés à ne rien faire et elle lança à sa meilleure amie :
- Ecoute, je crois avoir une idée. Peut-être que tous les produits ici ne sont pas si pourris que ça… On a qu’à fouiller et voir tout ce qu’il y a dans la pharmacie. On a qu’à faire un mélange de ce qui peut être utile et essayer d’appliquer ça sur notre peau ? De toute manière, ça ne peut pas être pire que ce truc-là, non ?
Louna et ses idées loufoques... Même Keagan refuserait de s'aventurer là-dedans.
Pourtant la jeune fille pensait sérieusement qu'avec un peu de perspicacité, elles pourraient sans doute aboutir à un résultat, quand bien même elles n'étaient pas des potionnistes accomplies.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Poule qui picore ne caquette pas.”  {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: “Poule qui picore ne caquette pas.” {Pv Anoushka} “Poule qui picore ne caquette pas.”  {Pv Anoushka} EmptyDim 30 Aoû - 19:27

Anoushka n'avait pas pour but d'effrayer sa meilleure amie, elle ne lui voulait que du bien. C'était d'ailleurs assez amusant le contraste qu'il pouvait y avoir entre son comportement avec Keagan ou Louna et des personnes qu'elle ne pouvait pas encadrer, comme Noel, par exemple. Autant elle pouvait être attentionnée, attentive et prête à tout pour ses meilleurs amis, autant elle pouvait être une petite teigne sans foi ni loi quand elle ne pouvait pas encadrer quelqu'un. Et si ce quelqu'un répliquait, elle devenait sans pitié. Après Anoushka n'était pas toujours adorable avec ses deux acolytes, elle pouvait aussi être insupportable, soit parce qu'elle était fatiguée, soit parce qu'elle ne voulait vraiment pas faire quelque chose. Mais cela restait toujours plus soft et quoi qu'il arrive, elle ne tenait absolument pas à perdre l'un ou l'autre dans la bataille. Pour le moment, Keagan était loin et Louna était dans une situation quelque peu délicate. Que faire ? Que dire ? Anoushka n'était pas dotée d'un programme de compassion, elle ignorait ce qu'il fallait dire dans ces situations là. Lui dire que tout allait bien se passer ? Mais comment pouvoir lui affirmer une telle chose alors qu'elle ignorait ce que venait d'appliquer sa meilleure amie sur son bras. Peut-être qu'elle avait envie que tout se passe bien, mais ça ne signifiait pas pour autant que ce serait le cas. La jeune O'Nyme posa une série de questions, celles qu'elle se posait en cet instant. Louna, prise de panique, décida de regarder ce qu'était vraiment cette bouteille. Si ce n'était pas ce qu'elle pensait, alors qu'est-ce que c'était ?

"Du pus de Bubobulb ? C'est quoi ça ?"

Anoushka était plus jeune de Louna d'un an. Elle n'avait pas encore fait le programme de 4ème année, elle ignorait donc tout du pus de Bubobulb. Les yeux écarquillés, elle écouta attentivement la description de son amie. Finalement, ce qui lui récita Louna ne l'aida pas plus que ça. Tout ce qu'elle savait, c'était que c'était du pus, c'était donc dégueulasse de base et que ça servait pour ceux qui avait de l'acné. La jeune O'Nyme a toujours eu peur d'être défigurée par ces vilains boutons. Elle en avait quelques uns, mais assez discrets, sur le visage. Ce n'était pas le genre de chose qui se voyait facilement, heureusement pour elle, mais le plus grand drame qui pourrait survenir serait d'en voir apparaitre de plus en plus. Serait-elle obligée d'utiliser un jour ce genre d'ingrédient pour nettoyer sa peau une bonne fois pour toute ? Cette idée lui déplaisait déjà de base, cela risquait d'être difficile si jamais la puberté la frappée de plein fouet. Y-a-til un âge particulier où les boutons apparaissent ? Est-ce qu'elle a passé le moment de non retour ? Elle espérait de tout coeur, mais n'en était pas certaine pour autant. "Mais ton pus de machin là, ça ne sert que pour l'acné ? C'est bizarre qu'ils ont ça chez eux ...." Les fermiers avaient peut-être des gosses, qui étaient aussi passés par la phase critique de la puberté. Ils avaient été confronté à une armée de boutons envahisseurs et ils avaient dû tout nettoyer avec cette fiole. Peut-être qu'après tout ce temps, il en restait encore un peu.

Anoushka était prête à aider sa meilleure amie mais ignorait ce qu'elle pouvait faire. Elle proposa de se rendre auprès du fermier pour qu'il lui dise ce qu'elle pouvait faire pour son amie. Peut-être qu'elles se feraient engueulées pour s'être servie sans l'autorisation d'un adulte, mais à la rigueur, Anoushka s'en moquait un peu. Elle passerait au dessus de cette histoire, se défendant comme toujours bec et ongles. Le plus important était que Louna guérisse et ce, sans passer par la case Sainte-Mangouste. Passer un début d'année scolaire sans sa meilleure amie ? Jamais, ce n'était même pas envisageable. Mais visiblement la jeune Brenner n'était pas d'accord, elle ne voulait pas demander de l'aide. La jeune O'Nyme ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, un brin agacée par le côté tête de mule de sa meilleure amie. "Ah wouhai et laquelle ? Parce que c'est bien joli de ne pas vouloir demander de l'aide, mais je te signale au passage que pour le moment, on n'a rien. On ne sait pas exactement ce que tu as pris comme médoc et même si on savait, je te rappelle que je rentre en 4ème année, ce qui signifie que mes connaissances sont assez limitées. Alors à deux on pourrait peut-être sans sortir mais pour le moment j'vois pas trop comment ...." On sentait la future quatrième année un peu agacée. Elle avait envie d'aider Louna, mais ne savait pas comment elle pouvait le faire. Ses doigts commençaient à lui picoter au bout et ça ne lui plaisait pas. Si Louna avait envie de jouer les têtes de mules, c'était son droit mais Anoushka n'avait aucune envie de perdre ses doigts à cause d'elle. Au moment où la jeune fille allait se décider à descendre de son perchoir pour trouver l'un des fermiers, sa meilleure amie se tourna vers elle. Elle proposa de jouer les apprentis chimistes pour tenter de trouver un remède. Anoushka n'était pas persuadée à 100% du bien fondé de cette idée mais céda malgré tout. Après tout, au moins elles auront tout essayé. "Si tu veux ... mais j'te préviens, tu testes la première. C'est ta connerie, tu l'assumes jusqu'au bout. Si vraiment on trouve la solution, je me l'appliquerais mais si ça empire, moi j'vais demander de l'aide, que tu le veuilles ou pas !" Anoushka avait pris sa décision et elle serait irrévocable. S'il fallait passer par la case "aide", elle le ferait, avec ou sans le consentement de sa meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Poule qui picore ne caquette pas.”  {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: “Poule qui picore ne caquette pas.” {Pv Anoushka} “Poule qui picore ne caquette pas.”  {Pv Anoushka} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
“Poule qui picore ne caquette pas.” {Pv Anoushka}
Page 1 sur 1

Sauter vers: