Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
a weird meeting (emrick)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

a weird meeting (emrick) Empty
Message(#) Sujet: a weird meeting (emrick) a weird meeting (emrick) EmptyLun 27 Juil - 16:02

a weird meeting (emrick) Tumblr_m8uye44dc21qcxrpgo1_500

Le temps était plutôt clément, aujourd'hui. Jagger avait été surprise de voir qu'un grand ciel bleu s'étendait à perte de vue, en se levant. Aucun nuage ne venait gâcher le tableau. Appuyée à la fenêtre de sa chambre, tandis que Lalie et Mbali se réveillait (difficilement), la Poufsouffle regarda longuement le magnifique paysage. Leur chambre donnait sur de vertes prairies et quelques troupeaux. Au loin, on pouvait apercevoir l'orée d'un bois. La jeune femme, qui aimait beaucoup observer la nature, trouvait ce tableau réellement magnifique. Elle sortit son iPhone et prit une photo, histoire de capturer ce moment. Si cet endroit perdu et pour le moins rustique avait une qualité, c'était la beauté, l'authenticité du lieu. Les prés étaient parsemés de jonquilles et de diverses fleurs ; les champs de colza et de blés ajoutaient un peu de jaune parmi tout ce vert criard. Bref, c'était magnifique, et Jagger serait bien restée à observer cela plus longtemps. Mais il fallait qu'elle aille déjeuner et se rendre aux diverses activités de la journée. Elle songea que certaines personnes avaient dû s'inscrire ici en pensant que ce voyage serait tranquille. Ces pauvres gens devaient être bien déçus. En effet, la vie à la ferme était loin d'être de tout repos. Les corvées étaient beaucoup plus fatigantes qu'ils n'y paraissaient, et la vie en communauté l'était tout autant. Il fallait sans cesse se battre pour avoir une place convenable à la table, hurler dans l'oreille de son voisin pour se faire entendre par-dessus le brouhaha, faire la queue pour se servir à manger (ou se jeter dessus comme une brute, au choix)… La vaisselle et le rangement posaient également problème. Chacun voulait y dérober, et c'était généralement les mêmes personnes qui se retrouvaient à nettoyer derrière les autres, histoire de ne pas se faire tuer par le fermier. Jagger nettoyait et rangeait derrière elle, mais il était hors de question qu'elle le fasse pour les autres. Aussi prenait-elle la poudre d'escampette dès qu'elle avait fini.

La jeune Poufsouffle s'habilla rapidement —un vieux jean et une chemise confortable, ainsi qu'une paire de converse. Elle se brossa les dents, coiffa ses cheveux châtains, se passa un coup d'eau sur le visage et descendit quatre à quatre les marches qui menaient vers la salle à manger/cuisine. Puis, elle se rendit à sa corvée du matin. Aujourd'hui, la jeune fille avait pour mission de traire les vaches. Le fermier leur avait expliqué la manoeuvre quelques jours plus tôt, aussi était-elle confiante en entrant dans l'enclos des vaches. Mais son zèle diminua fortement quand elle se rendit compte du gabarit de la bête. Jagger n'était pas une peureuse et elle appréciait les animaux, mais elle ignorait à quel point les vaches étaient énormes. Disons qu'elle n'avait pas spécialement envie que l'une d'elle lui écrase le pied. Néanmoins, malgré leur taille, elles étaient paisibles et Jagger n'eut aucun mal à s'approcher. Extraire le lait du pis des animaux s'avéra compliqué. Jagger ne possédait pas la dextérité du fermier, apparemment, et elle mit plus d'une heure à remplir un premier sceau. Son doigté s'améliora un peu et elle remplit le second sceau plus rapidement. Voilà ce qu'elle fit toute une matinée durant : se casser le dos pour tâter le pis d'une vache, marchant régulièrement dans des bouses toutes fraîches. Car non, le travail ici n'était pas très glamour. Il ne fallait pas s'attendre au luxe. Jagger poussa un soupir de soulagement quand l'heure de la pause du midi sonna. Elle transporta laborieusement ses sceaux de lait jusqu'à l'abris. Jagger n'avait pas du tout faim, après tout ce temps passer à tripoter une vache dans les bouses. Aussi décida-t-elle de s'aventurer près du lac. La journée était magnifique et il faisait presque chaud. Le lac lui apporterait un peu de fraîcheur, et elle n'avait pas encore eu l'occasion de s'aventurer là-bas. Elle adorait se rendre sur les rives du Lac Noir, à Poudlard ; elle apprécierait sûrement celui-ci.

Elle y fut après quelques minutes de marche. Le lac était magnifique. Il était un peu plus petit que le Lac Noir mais il n'avait rien à lui enlever au niveau de la splendeur. Sa surface était lisse, calme ; il était bordé d'arbres de tous les côtés. En s'approchant du bord, Jagger constata que la rive descendait en pente douce et que l'eau était claire, si bien que s'y baigner devait être très agréable. Enfin, si on arrivait à rentrer dedans, car la température de l'eau était très fraîche. Ici, au moins, il était certain qu'aucune créature ne viendrait vous déranger. Jagger avait toujours craint le Lac Noir, car elle imaginait sans cesse le calamar géant qui se promenait en ses eaux profondes. Il ne devait y avoir dans ce lac-ci que quelques frêles poissons. Rien de bien alarmant, en somme. Jagger marchait ainsi depuis quelques temps, perdue dans ses pensées. Elle pensait à Archie qui avait dû retourner chez lui. Il aurait adoré ce voyage, c'était certain. Le jeune Serdaigle aurait pris beaucoup de plaisir à s'occuper des animaux. Il aurait été comme un enfant ! Jagger pensait aussi à Aniek, comme souvent ces temps-ci. Leur dispute restait gravée dans son esprit et elle n'arrêtait pas de songer que les choses auraient pu tourner autrement. Enfin, Aniek ne méritait que ce qu'elle avait eu. Jagger ne changerait pas de position. Aniek avait tort, elle était injuste. Soudain, le pied de Jagger heurta une racine d'arbre et elle s'affala de tout son long. C'était bien sa chance ! Elle se redressa rapidement. D'habitude, elle faisait toujours attention où elle mettait les pieds, pour justement éviter ce genre de situations gênantes. Ses habits étaient souillés de terre, maintenant. Heureusement que personne n'avait assisté à la scène… Sauf que justement, il y avait quelqu'un. Jagger releva la tête et remarqua que quelqu'un lisait, assis en dessous d'un arbre, quelques mètres plus loin. C'était Emrick. Ouf ! Elle le connaissait et savait qu'il ne se moquerait pas d'elle. « Oh… Salut » fit-elle avec un petit sourire. Elle tenta ensuite de se relever mais sa cheville était douloureuse, et elle retomba aussitôt par terre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

a weird meeting (emrick) Empty
Message(#) Sujet: Re: a weird meeting (emrick) a weird meeting (emrick) EmptyDim 9 Aoû - 23:16

Emrick se leva du bon pied ce matin, prêt à affronter la journée qui se tenait devant lui. Cela faisait déjà quelques jours qu’ils étaient à la ferme alors il savait très bien à quoi s’attendre, contrairement au premier jour où il s’était retrouvé dans cette petite chambre, qu’il partageait avec deux autres garçons. D’ailleurs, ils n’avaient pas l’air aussi réveillés que lui en ce matin qui, franchement, s’avérait beaucoup plus agréable que les précédents. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait l’impression qu’aujourd’hui allait être une excellente journée et c’est avec cette mentalité qu’il commença à se préparer tranquillement à aller effectuer son travail habituel auprès des animaux de la ferme. Il devait avouer qu’au début, c’était assez difficile de gérer ce genre de bêtes, étant plus habitué aux créatures magiques qu’à celles des moldus, mais il commençait à les apprivoiser de mieux en mieux. Un vrai fermier, en fait !

Après son avant-midi passé avec les animaux, il se dirigea vers sa chambre pour y chercher quelques trucs. Le ciel était clair aujourd’hui, aucun orage n’avait l’air prévu et il faisait chaud, mais pas trop, juste assez. C’était ce mélange de belles choses qui donna envie au jeune Poufsouffle d’aller prendre un bon livre et aller lire, seul, loin des regards des autres élèves. Honnêtement, il voudrait dire que tout allait bien, que sa vie était extraordinaire depuis qu’il était en vacances et que sa tête était vidée de toutes sortes de problèmes, mais c’était loin d’en être le cas. Depuis le début de son séjour à la ferme, il était hanté par des souvenirs qu’il aurait mieux aimé laisser derrière lui, à Poudlard, quitte à les reprendre lorsqu’il retournerait au château, mais il n’avait vraiment pas envie d’y penser alors qu’il était sensé relaxer. Mais bon, contrôler ses pensées était quelque chose de bien compliqué à faire, il devait l’avouer…

Il s’en alla donc le plus loin possible de la civilisation, prenant le chemin qui l’amènerait au lac. Il avait repéré l’endroit plus tôt auparavant et s’était dit qu’il devrait y faire un tour un de ces quatre, et aujourd’hui semblait être le moment parfait pour ça. Il allait pouvoir relaxer, ouvrir son livre et enfin pouvoir penser à autre chose… Du moins, il essayerait le plus possible, car son cerveau lui jouait des tours ces derniers temps…

Enfin rendu à destination, il s’assit au pied d’un grand arbre et se plongea dans sa lecture. Cependant, elle fut de courte durée, puisqu’il entendit quelqu’un trébucher et s’étendre de tout son long sur le sol par la suite. Il releva les yeux, arquant un de ses sourcils. Ah, c’était Jagger. « Oh… Salut » Lui dit-elle avec un petit sourire, qu’il lui retourna. Il la regarda tenter de se relever alors qu’elle failli à la tâche, répétant les évènements qui venait de se produire. Il eu un petit sourire en coin avant de lui lancer : « T’as de la misère, on dirait. » Même si sa réponse pouvait avoir l’air arrogante, ce n’était pas du tout dans les intentions du jeune homme. Il se leva donc pour aller la voir et lorsqu’il fut à sa hauteur, il lui tendit la main. « Tu veux un coup de main ? Ça avait l’air douloureux, cette chute. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

a weird meeting (emrick) Empty
Message(#) Sujet: Re: a weird meeting (emrick) a weird meeting (emrick) EmptyJeu 27 Aoû - 10:24

Jagger n'était pas du tout maladroite, en général. Il ne lui arrivait jamais de casser un objet accidentellement ou de trébucher dans les escaliers. C'était une jeune droite et douée dans à peu près tout ce qu'elle entreprenait, y compris quand il s'agissait de se déplacer. Elle savait aussi que beaucoup de gens pouvaient s'amuser de la maladresse des uns, aussi préférait-elle éviter de passer pour l'attraction de service. La jeune Poufsouffle avait déjà à faire avec son statut de sang. Elle était en effet née-moldue et fière de l'être ; elle n'hésitait pas à le revendiquer. Cela lui attirait malheureusement des ennuis : moqueries en tout genre, disputes… Il ne manquait plus qu'elle soit maladroite et ça serait la fin de sa réputation. Elle se fichait royalement de tout cela, mais quitte à choisir, elle préférait ne pas devenir la pas-douée de service. C'était pourquoi elle faisait toujours attention aux moindres de ses gestes et qu'elle se déplaçait de manière très consciencieuse. Or, ce matin, l'adolescente avait visiblement autre chose en tête. Se croyant seule, elle avait permis à son esprit de flâner un peu. Le paysage bucolique, délicieusement beau, avait laissé son attention s'échapper. Elle pensait à Archie, à Poudlard, à son père qui se trouvait bien loin d'elle… Elle pensait également à sa mère, qu'elle n'avait pas vu depuis un bon bout de temps. Sa mère, moldue, n'avait jamais accepté le pouvoir de sa fille et le fait que son ex-mari l'accepte beaucoup mieux qu'elle. Jagger, quant à elle, considérait qu'elle n'avait pas de mère. La sienne n'avait été qu'une génitrice. Jamais elle ne s'était comportée comme une mère l'aurait fait ; jamais elle ne lui a donné de l'amour, ou l'a soutenu. Peut-être que Jagger était trop dure avec elle, mais elle ne parvenait pas à comprendre comment une mère peut abandonner son enfance car celui-ci est différent.

Jagger fut interrompue dans ses pensées quand elle perdit l'équilibre et qu'elle s'étendit de tout son long. Génial. Elle se redressa rapidement, et repérant les endroits douloureux de son corps. Forcément, le choc l'avait un peu sonné, mais au bout de quelques secondes, la douleur qui inondait son corps disparut presque totalement. Il ne restait plus qu'une douleur sourde à sa cheville, qui devrait partir sous peau. Du moins, c'était ce qu'elle espérait. Cela devait faire quelques années que la Poufsouffle n'avait pas fait une si belle chute. Elle tourna la tête, pour regarder où elle était, et elle aperçut que quelqu'un avait eu l'honneur d'assister à la scène. Emrick se tenait là, sous un arbre, et lisait. Intérieurement, Jagger fut soulagée de constater qu'il s'agissait de lui et non pas qu'un élève moqueur. Elle appréciait le jeune garçon et elle n'avait aucun doute qu'il ne se moquerait pas d'elle. Elle le salua et tenta de se relever pour venir à sa rencontre, sans grand succès. Sa cheville lui faisait terriblement mal et elle ne pouvait pas s'appuyer dessus. La jeune femme regarda Emrick d'un air interdit. Sa fierté l'empêchait généralement de demander de l'aide, mais là, elle en avait besoin. Il fallait qu'elle jette un coup d'oeil à sa cheville. « T’as de la misère, on dirait. » commenta-t-il avec un petit sourire. Puis, il se leva et vint à la rencontre de Jagger, à qui il tendit la main. « Tu veux un coup de main ? Ça avait l’air douloureux, cette chute. » Jagger le regarda un instant, et sourit doucement. Elle attrapa la main du Poufsouffle, qui était bien plus grande que la sienne, et se releva, s'appuyant sur sa cheville encore valide. « Oui, je pense. Heureusement que tu étais là pour la voir, ça m'aurait attristée de ne pas avoir eu de public » fit-elle d'un ton un peu ironique. Elle essuya ensuite un peu ses vêtements, qui étaient couverts de divers végétaux peu ragoûtants. « Qu'est-ce que tu fais tout seul, par ici ? On ne peut pas dire que ce soit un endroit très vivant » demanda-t-elle poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

a weird meeting (emrick) Empty
Message(#) Sujet: Re: a weird meeting (emrick) a weird meeting (emrick) EmptyLun 31 Aoû - 22:28

Emrick avait décidé de se donner un peu de temps pour lui-même aujourd’hui, quelque chose qui n’avait pas fait depuis un bon moment. Il devait avouer que ça faisait du bien, se retrouver tout seul au pied d’un arbre et de ne pas penser à tout ce qui le tracassait depuis quelques semaines maintenant. Il ne savait pas s’il s’y prenait de la bonne manière pour oublier tout ce qui se passait. Il savait qu’il avait un deuil à faire, dans toutes les situations qu’il avait vécu depuis le début de l’année et qu’il y avait plusieurs stages à passer avant d’être complètement guérit, mais il ne savait pas s’isoler était la meilleure chose à faire. Oui, ça lui avait fait du bien dans les premiers temps, mais il avait délaissé des amitiés en procédant ainsi, alors il se trouvait assez mitigé. Il devrait peut-être écrire une lettre à Callie d’ici la fin de l’été, ou du moins lors de la rentrée. Même s’il n’aimait pas se l’avouer, il s’ennuyait réellement d’elle. Il savait que ses actions avaient pu prouver le contraire ces derniers temps, mais peut-être que si on lui donnait la chance, il retournerait dans le passé. Peut-être…

Ses pensées fut interrompues lorsqu’il entendu un bruit de chute devant lui. Au moins, cela lui fit réaliser qu’il lisait dans le vide depuis peut-être dix ou quinze minutes… Jagger était étendu à quelques pas de lui et il ne pu s’empêcher de rire suite à ce spectacle. Il n’était pas une méchante personne, mais puisqu’il la connaissait et qu’elle était son amie, il se permettait d’avoir ce genre de comportement avec elle. En plus, elle semblait avoir une certaine difficulté à se relever, la pauvre… Il se leva donc pour lui prêter coup de main. Il était gentil, quand même ! Il lui tendit la main pour l’aider à se relever, ce qu’elle fit.

« Oui, je pense. Heureusement que tu étais là pour la voir, ça m'aurait attristée de ne pas avoir eu de public. » Il rit suite à cette remarque. C’est vrai que c’était toute une chute.

« Bon, la petite Jagger qui se donne en spectacle… T’aurais pas pu avoir un meilleur public, ça, j’peux te l’assurer. » Lui dit-il avec un léger clin d’oeil. Il était content de la voir, cette fille. Erick la trouvait quand même assez drôle et il n’avait pas la chance de la côtoyer souvent, ce qui était dommage.

« Qu'est-ce que tu fais tout seul, par ici ? On ne peut pas dire que ce soit un endroit très vivant. » Il soupira légèrement. M’ouais, qu’est-ce qu’il faisait ici, hein ? Il ne pouvait pas tout lui dire, quand même, elle serait peut-être troublée par ses aveux ou quoique ce soit.

« Bah, j’étais venu ici pour me changer les idées, en fait. Il y avait pas trop de monde et tout, alors je me suis dis que ça serait un endroit tranquille pour livre mon livre… Quoique j’ai pas vraiment lu en fait, je pensais à trop de trucs en même temps, dont Callie, tu vois. » Il ne savait pas ce que les élèves avaient entendus par rapport à eux, mais il se doutait que Jagger savait qu’ils formaient un couple auparavant. Ils étaient tous dans la même maison, quand même, ça devait être évident ! « J’avoue que je suis content qu’elle soit pas ici, ça fait ça de moins à gérer… » Il lui fit le plus beau sourire qu’il était capable de lui faire avant de lui renvoyer la question : « Et toi, qu’est-ce que tu fais ici ? Tu te pratiques à chuter de manière spectaculaire ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

a weird meeting (emrick) Empty
Message(#) Sujet: Re: a weird meeting (emrick) a weird meeting (emrick) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a weird meeting (emrick)
Page 1 sur 1

Sauter vers: