Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Empty
Message(#) Sujet: Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] EmptyVen 17 Juil - 17:31




Nathaniel et Adelina
Reunion at St James's Park

L
ondres, dix-sept heures passées. Par cette superbe journée d’été, l’actuelle responsable de la Ménagerie Magique avait fermé son magasin un petit peu plus tôt qu’à l’accoutumée afin de s’offrir une soirée au calme. La capitale britannique mettait à disposition de ses habitants de nombreux parcs verdoyants pour tous celles et ceux qui souhaitaient passer un moment dans un décor plus agréable qu’une étendue de goudron et de grattes-ciels. La lettre reçue quelques jours plus tôt de son ami Nathaniel l’avait inspirée; aussi, elle s’était rendue au St James’s Park notamment pour pouvoir savourer tranquillement la présence de la nature et de la faune locale.

Le parc offrait effectivement une incroyable diversité d’espèces en tout genre, et la présence d’un lac en son centre ne pouvait que sublimer la beauté de ce lieu déjà si enchanteur. Elle se trouvait en plein Londres Moldu, et il est vrai que cela lui faisait toujours un peu bizarre de penser qu’elle était différente de tous ces gens qui l’entouraient. Adelina avait passer la majeure partie de sa vie auprès de sa mère, qui était tout ce que l’on pouvait trouver de plus “normal” comme femme. Aussi, l’idée que certains sorciers puissent mépriser si amèrement les moldus ne faisait que la conforter dans sa perception de l’être humain : avec ou sans pouvoirs magiques, il était sans nul doute la plus ignoble des créatures sur cette terre. Incapable d’accepter ses propres semblables. Et que de ce fait, mieux valait sélectionner plus que minutieusement ses amis proches. Certains sorciers voudraient réduire les Moldus à un statut inférieur, si ce n’est pas les éradiquer. Quant aux moldus, il y avait fort à parier qu’ils se lanceraient dans une campagne d’extermination s’ils découvraient l’existence du monde magique; cela représenterait un trop grand danger pour eux.

Nathaniel, qui était issu d’une famille de sorciers au sang “pur”, avait probablement eu lui aussi vent de cette idéologie plus d’une fois dans sa vie. Ada espérait simplement qu’il n’était pas tombé si bas. Il n’avait pas l’air d’être ce genre d’individu, mais en trois années d’absence, elle ne pouvait être sûre de la personne qu’elle allait retrouver en face d’elle. Les lettres ne suffisent pas à elles seules, à se rendre bien compte de qui est réellement celui qui tient la plume. La jeune femme lui avait envoyé un hibou plus tôt dans la journée, en lui indiquant qu’elle fermerait sa boutique en avance afin de pouvoir prendre un peu l’air frais, et qu’elle l’invitait à la rejoindre si le coeur lui en disait. A vrai dire, elle s’attendait à voir Charly revenir avec une lettre déclinant son invitation; le petit Nath’ avait sûrement d’autres chats à fouetter et le prévenir ainsi au dernier moment n’était peut-être pas la méthode la plus adéquate pour fixer un rendez-vous. Mais qui ne tente rien n’a rien comme on dit.

Elle s’était donc assise au bord du lac, et avait retiré ses chaussures pour pouvoir tremper un peu ses pieds dans l’eau. Elle avait ramené avec elle quelques bouteilles d’Acerola Juice, une sorte de jus de cerises auquel elle était devenue complètement accro lorsqu’elle vivait encore sur l’archipel nippon et dont elle avait ramené un énorme carton pour elle toute seule. Nathaniel n’avait malheureusement pas l’âge légal exigé pour qu’elle puisse lui rapporter une bonne bouteille d’alcool comme elle l’avait fait pour Chloé; faire ça aurait en public aurait été le meilleur moyen de se faire arrêter par la police moldue. Elle porta ainsi le goulot de la bouteille de jus à ses lèvres et but quelques gorgées pour se désaltérer, le regard perdu au loin, s’attendant à voir Charly revenir d’une minute à l’autre à ses côtés.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Empty
Message(#) Sujet: Re: Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] EmptySam 18 Juil - 0:50


Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Tumblr_mautqgBjEU1rway5lo1_500
Reunion at St Jame's Park.


Feat Ada

Bienvenue à Londres, je marchais dans les rues bondés de tout ces moldus pressés et excités, cette capitale moldus était réputé après tout pour la consommation en tout genre et pour les fêtes, les Londoniens étaient de bons vivants et c'est ce qui me plaisait au travers de cette ville, après tout sorcier ou pas je n'aspirais qu'aux mêmes choses que ces gens dans une certaine perspective.. Des amis, des fêtes, des émotions et de l'aventure. Oui j'aimais beaucoup cette idée de vivre parallèlement de la même façon qu'eux. Je me trouvais moins "différent". Je me souviens que j'ai passé plusieurs journée à marcher dans les rues de la capitale Anglaise, traversant les grandes avenues, consommant de la nourriture grasse en tout genre ou faisant quelques emplettes non magiques. Je n'aspirais qu'à des journées paisible et tranquille et c'est ce que je voulais vivre aujourd'hui aussi voilà pourquoi j'avais proposé à l'une des seules personnes que je connaisse et qui partage le même opinion que moi sur cette ville de nous retrouver ici. J'étais impatient, Adelina était pour moi un membre de ma famille, j'avais pour ainsi dire passer plus de temps avec elle à mon enfance qu'avec n'importe laquelle de mes tantes ce qui prouve que je lui donnais une importance capitale, quoi que de toute façon je détestais déjà assez mon père pour devoir me retrouver avec ses soeurs alors..

J'avais reçu plus tôt dans la journée un petit mot d'Ada, elle avait de toute évidence apprécié mon idée de nous retrouver dans un endroit amusant à Londres, et sa proposition me plut encore plus de toute ma jeunesse que j'ai passé à Newcastle je n'avais jamais pu aller à St Jame's Park avec Olivier. Il n'aimait pas particulièrement les parcs et animaux en tout genre il était plutôt fan de Football côté moldus ou d'évènements musicaux. Toujours est-il que cette sortie m'amusais vraiment et la simple idée de retrouver Ada en plein milieu de ce Parc m'avait rendu des plus joyeux pour la journée. J'avais donc répondu à son courrier rapidement en lui renvoyant une réponse positive accompagné d'un mot amusant. " Tu ne me reconnaîtras pas ". Le hiboux arriverait sans doute quelques instants avant moi puisque j'avais fait en sorte de le lâcher une fois que j'étais proche de la ville. J'aurais tout aussi bien pu utiliser un portauloin, ou même me payer un taxi la fortune de ma famille était faite aussi bien chez les moldus que chez les sorciers je n'aurais eu aucun soucis à me déplacer de façon luxueuse, mais j'éprouvais un sentiment plus satisfait dans la découverte de la foule de Londres que dans ce mode de vie de vantard, autant ici que dans d'autres endroits intéressants.

C'est avec un léger retard donc que j'arrivais au Parc de St Jame's, annonçait déjà dix huit heure moins le quart, je marchais les mains dans les poches de mon Jean, un petit sac attaché à mon poignet droit. Le temps estival m'avait permis de porter un T-Shirt unis rayé marin, et un paire de baskets basiques blanches il ne ferait pas de doute qu'elle aurait du mal à me reconnaître au début. En trois ans j'avais pris quelques dix-sept centimètres, un peu de poids et une légère pilosité au niveau du visage. J'étais tout aussi fier de ne pas avoir changé pourtant dans ma façon de penser. Bien que certaines des mésaventures et de mes fréquentations depuis ces trois années m'ai légèrement remis en question à quelques moment j'ai toujours été fier de mon naturel et je l'assumerais toujours.
Enfin je finis par apercevoir la jolie tête blonde de celle qui avais réussi à tenir le monstre que j'étais à mon enfance, j'approchais par derrière du banc lentement l'apercevant assise, tenant une bouteille dans la main ce qui me fit sourire car j'appréciais de voir qu'elle affectionnait encore quelques consommations de son dernier voyage, j'étais impatient qu'elle me raconte tout. Je me penchais alors au niveau de son visage, mes lèvres proche de son oreille en espérant ne pas avoir été repéré.

- Tient tient tient, une jeune femme seule vous ne devriez pas être accompagné ma chère ?

Une fois assis sur le banc à côté d'elle j'observais la foule qui traversait le Parc, ainsi que les animaux qui passaient dans plusieurs coins et recoins de l'immense zone verte baigné par les rayons de soleil de la fin d'après midi. Je tendais alors de ma main droite un petit sac à ficelle dans lequel se trouvait un paquet entouré d'un ruban. Bien sûr son attention à mon égard m'avait touché pendant que j'étais à la ferme j'avais pu recevoir son cadeau et j'avais été très nostalgique alors la voir aujourd'hui j'avais du mal à y croire elle était toujours aussi jolie et jeune pour moi elle n'avait pas changée. Un nouveau sentiment de bien être m'envahit lentement pendant que je songeais à l'après midi calme qui nous attendait à reprendre le contact ensemble et à se reconnaître de nouveau.
J'attendais quelques instants qu'elle réponde avant de commencer la discutions impatient de savoir tout ce qu'elle devait me raconter.

- Alors, le Japon ? Tu m'as tellement manqué j'ai tant de choses à te dire tu commences !


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Empty
Message(#) Sujet: Re: Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] EmptyLun 20 Juil - 14:15




Nathaniel et Adelina
Reunion at St James's Park

T
ranquillement installée au bord de la somptueuse étendue d’eau, elle avait pleine vue sur le Buckingham Palace juste en face. Ce somptueux décor lui décrocha un sourire, le monde entier regorgeait décidément de trésors en tout genre, il fallait savoir apprécier ce genre de petits plaisirs quotidien que certains n’avaient pas forcément la chance d’apprécier. Comme le soleil; ça aussi elle avait appris à l’apprécier ! Ayant grandi dans le Sud de la France, le climat londonien était toujours un facteur un peu délicat auquel elle avait encore du mal à s’accoutumer. Fort heureusement, la journée d’aujourd’hui - bien que presque terminée - était des plus radieuse et la jeune femme n’avait pas à se plaindre. Alors qu’elle posa sa main à côté d’elle pour s’appuyer et changer de position, elle sentit quelque chose et la retira aussitôt en tournant la tête. C’était un petit écureil, visiblement pas farouche du tout, qui était en train d’inspecter le goulot de sa boisson. L’odeur sucrée avait l’air de l’intriguer. Adelina sourit, puis se saisit délicatement de son sac afin de ne pas effrayer la boule de poil et en sortit un petit paquet de fruits secs.

Elle en gardait toujours un sur elle pour éviter de céder à des tentations plus fortes comme des sucreries ou des chocolats, mais il fallait avouer que son pseudo-système anti-grignotage intempestif ne marchait pas si bien que cela, car elle se laissait très facilement convaincre par une douceur. Elle n’était pas spécialement friande de produits sucrés… Elle était friande de tout. Elle ne mangeait que rarement jusqu’à l’excès, mais de nature bon-vivant elle appréciait chaque plaisir que la vie lui offrait. Et le plaisir gustatif était l’un de ses préférés. Elle ouvrit le paquet et le posa juste à côté de la bouteille tout en observant le petit rongeur, qui fit passer son petit corps dans le plastique pour aller chercher lesdits fruits au fond du sachet et en ressortit plus que ravi. Il attrapa son butin entre ses petites mains et commença à grignoter, lorsqu’Ada le vit faire une pause, regarder quelque chose derrière elle puis s’enfuir dans la direction opposée. Au moment où cette dernière se retourna, elle aperçu Charly venir se poser sur son épaule et lui lâcha une lettre sur les genoux avant de s’en aller aussitôt. << Toujours aussi aimable ! >> lança-t-elle à l’oiseau qui ne dégna même pas lui accorder un regard.

Charly avait toujours été très misanthrope comme volatile. Elle avait toujours fait de son mieux pour établir le contact mais moins ce dernier fréquentait d’humains et mieux il se portait. Cela ne l’empêchait pas de remplir correctement son travail de postier, mais côté animal “domestique”, on repassera. Comme elle l’avait prédit, il devait s’agir d’une lettre de Nathaniel. Mais lorsqu’elle ouvrit la lettre, les mots qu’elle put y lire s’avérèrent légèrement différents que ce à quoi elle s’attendait. Alors qu’elle fronçait les sourcils en se questionnant, elle sentit quelqu’un lui murmurer quelques mots à l’oreille et surprise, elle sursauta. C’était une voix grave d’homme; les propos qu’il lui tint la laissa dubitative mais son intonation semblait tintée d’ironie. Elle se retourna complètement et le scruta de haut en bas, alors que ce dernier vint s’asseoir à côté d’elle. Elle attrapa alors la lettre posée sur ses genoux et se mit à la secouer devant le visage du jeune homme.

- Et c’est tout ce que tu trouves à me dire ?! C’est pas parce que t’es devenu un homme que tu dois te la jouer beau gosse mystérieux, ça prend pas avec moi !

Il s’agissait évidemment d’une plaisanterie, et elle ne tarda pas à lui accorder un sourire radieux. Ses yeux ne tardèrent pas à se poser sur le petit paquet noué d’un superbe ruban qu’il tenait dans sa main droite et sans bouger, elle lui demanda de quoi il s’agissait avec un regard interrogatif. Il lui indiqua ensuite qu’il avait énormément de choses à lui raconter et qu’il souhaitait qu’elle commence son récit la première. Elle leva les yeux au ciel pour réfléchir par où elle devait commencer avec une expression rêveuse.

- C’était génial, je suis sûre que ça te plairait ! Je t’ai déjà fais le plus gros du résumé dans ma lettre, mais c’est vraiment un pays riche en culture et d’une originalité très déconcertante. Cela reste le pays d’Asie que j’ai préféré. La Corée aussi c’était sympa, mais je suis moins fan de la cuisine. Puis elle le regarda de nouveau avec un petit sourire. Il est clair que le changement était très flagrant et qu’elle avait du mal à le reconnaître. Et toi, alors ? Il a dû s’en passer des choses dans ta vie d’ado depuis que je suis partie !

Elle aussi était heureuse de le retrouver, c’était un garçon auquel elle s’était attaché très rapidement et l’avoir vu grandir et évolué ne l’avait que conforté dans l’affection qu’elle lui portait. Elle sortit alors une deuxième bouteille de jus de cerises de son sac et la lui fourra dans sa main de libre sans lui demander son avis, l'incitant à boire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Empty
Message(#) Sujet: Re: Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] EmptyMer 22 Juil - 20:39


Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Tumblr_mog098aqfN1rd9j1zo1_500
Meetin at St Jame's Park.


Feat Adelina

J'avais remarqué le jeune rongeur s'enfuir après m'avoir vu. J'espère qu'un jour Adelina m'expliquera comment un animal aussi dangereux que l'écureuil peut t'il avoir peur des hommes. Si j'étais un de ces petits rongeurs je pourrait venir à bout de l'humanité en trois jours rien qu'avec une seule dent de devant, ils sont vraiment trop monstrueux et effrayants pour nous. Heureusement qu'ils ont peur en y songeant sinon on souffrirait de leur manque de noisette hebdomadaire.
En arrivant face à Adelina je me dis que tout ce temps que j'avais passé à penser à la revoir quand je ressentais un vide parce qu'Oliver ne me comprenait pas, ou parce que je m'ennuyais à l'école, ou parce que j'étais en vacance avec Chloé mais que nous n'étions que tout les deux. Tout ces moments ou elles auraient du être présente, je les avais chassés de mon esprit définitivement après y avoir repensé. Je venais de comprendre que rien n'importait plus que la présente de Ada, actuellement. Et le fait de pouvoir passer à nouveau du temps avec elle je le savais cela me réjouissais. Si j'avais pu stopper le temps je pense que je l'aurais souvent stoppé pendant qu'elle me gardait parce qu'avec mes souvenirs d'enfance de Chloé et de Keleana la petite fille avec qui je jouais beaucoup étaient les seuls qui surpassaient ceux d'Ada me gardant.

La réplique qu'elle m'avait lancé m'avait faire beaucoup amusé, j'avais ris en songeant qu'elle n'avait sûrement pas entendu mon rire tout comme je n'avais pas entendu le sien depuis un bon moment, j'espérais que je ne l'avais pas effrayé maintenant que ma voix était devenu un peu plus grave. Je me suis je ne sais pas pour quelle raison souvenu à cet instant qu'à une époque ou j'avais commencé à grandir et qu'elle était revenus entre deux voyages j'avais pris l'habitude de l'appelé Tata Ada. Je ne me souviens plus mais je crois que ça l'avait vexé parce que j'avais très vite perdu cette habitude. Je me souvenais aussi des moments que j'avais passé à la boutique avec elle à observer les créatures en tout genre et à l'aider pour les commandes. Loin de m'y ennuyer j'étais toujours impatient d'y retourner quand je pouvais et cette routine aussi je l'avais perdu. En me rendant compte de ces quelques souvenirs je m'exclamais alors.

- Hé, il va falloir que tu restes un peu longtemps cette fois ci, je veux reprendre des habitudes dont tu fais partie !

Comment s'attendre à ce qu'on vous jette ça à la figure ? Je ne sais pas trop et je doute qu'elle ai été préparée à ça mais je m'étais senti obligé de le lancer comme ça. Après qu'elle m'ai raconté en détail son voyage au Japon alors qu'elle m'en avait déjà bien parlé par courrier maintenant que je m'en souvenais je me mis à rêver un instant, les histoires qu'elle racontait me faisait presque penser être une silhouette glissé derrière elle qui vivait et sentait ce qu'elle sentait, mon seul portauloin était mon imagination pendant quelques instants mais je peux assurer qu'il venait de remplir un rôle à la perfection.

- J'ai passé les vacances avec Chloé à faire la fête et faire le ménage ! Il n'y a pas eu d'attaques je crois qu'on doit s'en féliciter.. Et puis je t'avoue que je suis impatient de commencer la Sixième année.

C'était bien vrai j'avais eu ma dose de vacance et finalement j'étais arrivé à saturation, et puis certaines personnes me manquaient, bien que d'autres non j'étais vraiment impatient de retrouver les murs du châteaux même si je savais que cette année deviendrait différente avec Chloé qui allait à l'université et puis avec l'équipe l'arrivée de nouvelles têtes qui seraient sans doute de bonnes ou de mauvaises rencontres, mais ce qui est sûr c'est que je voulais que Adelina fasse partit de ma routine à nouveau, j'irais la voir les week end et parfois après les cours dès que je pourrais me faufiler !
Elle m'avait posé une question qui n'était pas sans profondeur, la réponse aurait pu être tourné en un bref "Ouais" ou en un discours long à en dormir debout débutant pas " Oui tu sais depuis..". Mais je ne souhaitais pas trop en raconter ou lui épargner des détails alors j'avais décidé d'en résumer le tout en quelques phrases bien ciblés.

- C'est vrai que ça n'a pas été facile de grandir seul parfois. Les BUSE, les attaques, les amourettes. J'ai eu beaucoup de choses ou je me sentais sans parents comme d'habitude et sans toi dans le coin c'était encore pire. Mais maintenant tu es de retour alors ça n'a aucune importance !

Inutile d'en rajouter d'avantage, elle finirait par se faire trop de soucis inutile et je ne souhaitais pas du tout en finir là. De toute façon elle avait d'autres choses à s'occuper que moi et il ne fallait pas que je me montre trop égoïste en la réclamant pour moi tout seul, il fallait que j'assume le fait que je sois grand dorénavant et je devais moi aussi m'occuper d'elle.

- Au fait, en parlant d'amourette ça va toi ?

Un petit sourire s'était dessiné sur mes lèvres et j'avais tout de suite fait comprendre que certaines discussions pouvaient commencer à s'apprivoiser parce que je n'étais plus le petit garçon qu'elle avait laissé.

© code by Lou' sur Epicode




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Empty
Message(#) Sujet: Re: Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] EmptyVen 24 Juil - 22:55




Nathaniel et Adelina
Reunion at St James's Park

E
trangement, lorsque leurs regards se croisèrent, Adelina su tout de suite à quoi il pensait. “Je ne suis pas petite-fille de voyant pour rien !” dirait-elle. La vérité, c’est simplement qu’à force d’observer les gens et de les connaître, il lui arrivait de voir certaines choses dans leurs yeux. Et à ce moment précis, elle se revoyait parfaitement inculqué une leçon de morale à un jeune garçon sur le caractère vieillissant de l’appellation “Tata” et pourquoi il ne fallait jamais évoquer de façon directe ou non l’âge d’une dame. Oui, il est vrai qu’elle était un poil féministe sur les bords. Mais le respect était une valeur qui lui tenait à coeur. Evidemment elle se doutait bien que le garçon à cette époque n’avait pas cherché à l’offenser, mais elle espérait sur le moment que le discours moralisateur qu’elle lui avait fait lui servirait à l’avenir, lorsqu’il serait devenu un homme. Comme aujourd’hui. Et un homme distingué ne doit en aucun cas évoquer de près ou de loin l’âge d’une demoiselle.

Puis, il lui indiqua qu’il souhaitait la voir enfin demeurer plus longtemps sur place. Cette remarque la fit sourire, Chloé lui avait fait exactement la même la première fois qu’elle l’avait revue à son retour. Elle sentait son influence à travers ces paroles et cela lui fit plaisir de constater que malgré le temps et la distance, elle n’avait rien perdu de son importance à leurs yeux.

- Ne t’en fais pas, la société et le bon sens ont décidé qu’à mon âge il était temps de mener une vie moins disparate… Bon et à vrai dire, il faut bien que je gagne mon pain !

Son sourire s’effaça progressivement lorsqu’il indiqua qu’ils ne s’étaient pas fait attaquer durant leur voyage, comme s’il s’agissait d’un événement exceptionnel. A quel niveau de démission la sécurité de l’une des plus prestigieuses écoles de magie mondiale était arrivé pour que les élèves en viennent à penser qu’il était inhabituel de ne pas être en danger ? La jeune femme secoua légèrement la tête pour chasser cette idée de son esprit. Elle était beaucoup trop catégorique dans ses conclusions. Cela ne devait pas être facile de gérer ce genre d’établissement avec toutes les menaces extérieures qui pouvaient les guetter. Il s’agissait sûrement d’une négligence qui, à en croire les paroles de Nathaniel, était en train d’être corrigée. Elle l’écouta répondre brièvement à sa question, et lui sourit gentiment. Il est vrai qu’elle ne pouvait pas trop la ramener côté “présence”, elle était partie du jour au lendemain et avait laisser tout le monde derrière elle. Mais elle faisait parti de ces personnes qui estimaient que l’on n’était jamais mieux servi que par soi-même; et que si elle ne s’occupait pas de son propre bonheur, personne ne le ferait à sa place. Peut-être était-elle un brin égoïste, mais elle n’avait jamais prétendu le contraire. En revanche, elle était plus qu’heureuse de voir que les personnes qui lui tenaient à coeur ne l’avaient pas oubliée même pendant son absence et ça, ça n’avait pas de prix. Elle lui posa alors la main sur l’épaule, comme pour signifier qu’elle était fière de lui.

- Aux vues de l’homme que tu es devenu, cela a plutôt l’air de t’avoir réussi ! Tu n’es pas plus bête qu’un autre, tu as l’air d’avoir su prendre ta vie en main comme il se doit !

Il lui demanda alors où elle en était côté coeur. Elle adopta une moue faussement boudeuse en voyant le sourire qui se dessinait sur le visage de son interlocuteur. Elle leva les yeux comme pour réfléchir à ce qu’elle allait répondre, avant de se lancer.

- Si tu ne l’as jamais su, saches que j’ai rarement été le genre de fille à m’engager… Dans tous les aspects de ma vie, d’ailleurs. Je ne suis pas à plaindre côté garçons, j’ai su profiter des opportunités que la vie m’offrait tout en conservant mon intégrité. Pour résumé, ce n’est pas demain que tu deviendras ma demoiselle d’honneur, si c’est ce que tu veux savoir ! lança-t-elle sur le ton de la plaisanterie. Puis elle sourit à son tour, croisa les bras et se rassit plus confortablement pour l’écouter plus attentivement. Et vous, très cher, quel type de lady vous donne des papillons dans le ventre ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Empty
Message(#) Sujet: Re: Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] EmptyDim 26 Juil - 15:44


Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Tumblr_mog098aqfN1rd9j1zo1_500
Nathaniel et Chloé.


Reunion at St Jame's Park.

Quand Adelina m'annonce, de façon assez dispersés certes mais quand on la connait on apprend à déchiffrer qu'elle sera désormais fixé sur Londres et qu'elle ne bougera plus avant un moment j'ai envie de sauter dans tout les coins de la pièce. Oui elle allait enfin pouvoir être présente, et j'allais enfin pouvoir rendre visite à quelqu'un de ma famille durant les week end et les fêtes, autre qu'Olivier qui voyait en ce moment une fille qu'il avait amené durant toute l'année dernière à toute les fêtes de familles et j'en fus très très gêné. Je pense que le laisser passer du temps pour construire sa vie après les cinq années qu'il m'a consacré serait un cadeau plus que mérité.

Adelina et moi discutions alors de nos séjours respectifs, je vit sur son visage qu'elle était en colère et c'était compréhensible que ce soit moi ou Chloé et surtout Chloé en ce moment, Poudlard n'avait pas montré une énorme présence sécuritaire cette année c'était le moins qu'on puisse dire.
J'attrapais volontier la bouteille que me tendait Adelina, la longue marche pour parvenir au parc magnifique dont le coucher de soleil rendait encore plus attrayant la faune et la flore m'avait bien épuisé et boire un petit coup ne me ferait pas de mal. J'en oubliais presque de la laisser ouvrir le cadeau ne répondant pas lorsqu'elle me demandait ce que le petit paquet pouvait contenir.

- Une seule façon de le savoir.

Le Cadeau contenait une fois le ruban et le papier emballage arraché une boîte en satin dépliable selon un système basique qui renfermait un magnifique collier en or ou un médaillon comportait une photo d'Adelina et de deux enfants pendant qu'ils s'amusaient. Il s'agissait de Chloé et moi j'avais mis la main sur cette photo grâce à ma mère qui avait pu la cacher à mon paternel pendant si longtemps en la mettant..Dans ma chambre. Il se trouve que James Rawlins n'a pas eu l'envie depuis ces dernières années d'ouvrir la porte de ma chambre de toute évidence.

- J'espère que ça te plaît !

Pendant que je finissais de lui avouer mes quelques remords que je n'avais jusqu'ici pas osé avouer à la plupart des gens, je sentais sa main chaleureuse se déposer sur mon épaule et je me mis à sentir un sentiment de réconfort très intense. Elle avait raison, j'avais su jouer avec les cartes que j'avais dans les mains et j'avais eu besoin d'elle pour m'en rendre compte parce qu'il me fallait l'accord d'une personne de ma famille qui m'aurait élevé, et Ada m'avais presque Elevé tout comme je la considérais comme de ma famille. J'avais revu Chloé il y'a quelques semaines de ça, et j'avais vu à présent Adelina. J'avais pu discuté avec les deux et je me rendais compte que j'étais le garçon le plus chanceux du monde d'avoir deux jeunes femme à l'écoute et de bons conseil qui plus est.

Je ne sais pas ce qui m'avait pris de me lancer dans une telle discussion avec Ada, peut être que maintenant que j'avais grandit j'avais envie d'en savoir plus concernant les situations amoureuses de la jeune femme. Bien sûr elle m'avait clairement fait comprendre qu'elle vivait au jour le jour et qu'elle ne se souciait pas des relations sérieuses et pour être honnêtes je n'en fus pas bien surpris bien que j'espérais qu'elle m'annonce avoir trouvé le grand amour. Cela n'était pas prêt d'arriver de toute évidence il fallait l'admettre et l'accepter.

- Je m'en doutais bien mais je n'avais jamais osé t'en parler avant, faut croire qu'à 13 ans c'était pas ce qui me préoccupais le plus. C'est vrai ? Dommage j'avais déjà acheté ma robe tu me fais beaucoup de peine !

Tout comme avec Chloé il fallait être assez étrange, en somme aussi étrange que moi au moins pour tenir une discussion avec Adelina et ces petites plaisanteries devaient être prises au sérieux car si on poussait le paris loin je pourrais très bien me retrouver déguisé en demoiselle d'honneur et je le savais il ne fallait pas que je me trompe dans le maniement de mes mots lors de cette échange de stupidités !

- Moi ? Ah il y'en a une oui.. Elle s'appelle Chleofee.

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Empty
Message(#) Sujet: Re: Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] EmptyVen 7 Aoû - 16:50




Nathaniel et Adelina
Reunion at St James's Park

N
athaniel attrapa la bouteille de jus de cerises qu’elle lui proposait, qui ne semblait visiblement pas de trop. Elle le laissa goûter tout en observant son visage pour constater à son expression s’il aimait ou pas. C’était une boisson très sucrée, cela ne pouvait pas plaire à tout le monde et pour sûr, bien qu’elle soit très rafraîchissante ce n’était pas ça qui allait lui couper la soif. Il lui tendit alors le paquet qu’il tenait dans la main en lui indiquant qu’elle ne pourrait pas savoir ce qu’il contenait sans l’ouvrir. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle découvrit une superbe chaîne dorée avec un médaillon abordant en son centre une vieille photographie dont elle se souvenait pourtant très bien. Adelina parut à la fois stupéfaite et plus que ravie à la vue du présent; elle ne tarda pas à embrasser le jeune homme sur la joue pour le remercier.

- Tu n’étais pas obligé… Ce bijou est vraiment sublime ! Décidément, ça me rajeunit pas, tout ça ! dit-elle avec humour en indiquant la photo.

Elle donna la chaîne à Nathaniel et souleva ses cheveux afin que ce dernier puisse la lui attacher autour du cou. Ce n’était effectivement pas si facile de le faire soi-même. Une fois cela fait, ils en revinrent à discuter des dernières années de Nathaniel et la main chaleureuse qu’elle avait posé sur son épaule semblait lui avoir redonné un coup de fouet. Ils ne tardèrent pas à aborder un sujet beaucoup plus “léger”, et lorsqu’Ada lui indiqua qu’elle n’était pas du genre à s’engager, ce dernier lui rétorqua que cela ne le surprenait pas.

- Qu’est-ce que ça veut dire, ça ? demanda-t-elle avec un air faussement outré.

Evidemment, elle n’était pas offensée le moins du monde. Mais même si elle n’était pas le genre de personne à se cacher, ni à ne pas assumer son comportement, elle avait toujours fait en sorte d’être discrète sur ses relations et l’idée que même un garçon aussi jeune (à l’époque) se soit aperçu de son manque de sérieux la laissait dubitative. Elle avait toujours fait en sorte de se montrer honnête concernant ses intentions avec ses fréquentations, et ces derniers ne semblaient pas non plus se plaindre de son attitude. Bon… Il est vrai qu’elle n’était pas non plus du genre à se prendre la tête et passait rapidement à autre chose lorsque ses conditions n’étaient pas acceptées. A vrai dire, elle ne leur laissait pas vraiment le choix non plus… Mais les relations demandant trop d’implication était pour elle quelque chose de prématuré. Elle n’avait pas envie de dépenser trop de temps ni d’énergie à s’investir pour une relation que la distance aurait très rapidement brisé. “On essaye, et on voit où cela nous mène. Cependant je ne tiens pas à faire de concessions quelles qu’elles soient, ni sur ma façon d’être, ni sur mes projets.” Ce discours en avait découragé plus d’un, et même avec les années, il n’avait pas vraiment changé.

Elle lui accorda alors un sourire malicieux lorsqu’il manifesta sa déception de ne pouvoir exhiber sa “tenue de demoiselle d’honneur”.

- T’auras le droit de la porter pour mon prochain anniversaire si tu tiens tant à l’arborer pour une grande occasion ! Je suis persuadée qu’elle te siéra à ravir !

Puis, lorsqu’elle lui demanda quelle était son type de femme, celui-ci lui répondit par un nom. Adelina resta silencieuse en le fixant pendant quelques secondes avant d’ouvrir grand la bouche d’un air émerveillé. Elle appréciait combien Nathaniel avait été direct en répondant à sa question et, en demoiselle qui se respecte, ce genre d’histoire attirait tout particulièrement son attention.

- C’est pas vrai, mon petit protégé a une autre femme dans sa vie ! C’est merveilleux ! Qui est donc cette demoiselle ? Lui as-tu déjà fait part de tes sentiments ? Je veux tout savoir !

Elle croisa les bras et les jambes, son regard pétillant plongé dans les yeux de son interlocuteur, attendant qu’il lui raconte dans les moindres détails tout ce qu’il y avait à savoir sur la dénommée Chleofee qui était entrée dans sa vie.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Empty
Message(#) Sujet: Re: Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reunion at St James's Park - [Nathaniel & Adelina]
Page 1 sur 1

Sauter vers: