Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] EmptyJeu 9 Juil - 12:48


Chloé & Yasha

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous !

Ces vacances étaient tellement remplies que je n’arrivais même plus à savoir quelle date on était. Enfin non, ce n’était pas totalement vrai, je faisais attention aux dates afin d’être certaine de ne rien oublier, ‘manquerait plus que ça ! Au moins, je garderai de très bons souvenirs de ces vacances, entre le séjour avec Demetra et Avril, celui avec Abso, le road-trip avec Avril et j’en passais… pas moyen de s’ennuyer, et j’adorais ça !!!
Pendant ce temps, ma cousine avait participé au voyage organisé par Poudlard. Quelque chose me disait qu’elle aurait beaucoup de choses à me raconter, et j’avais hâte ! Surtout que moi aussi j’avais pleins de choses à lui dire, et passer du temps juste toutes les deux nous ferait le plus grand bien. Ce qui était chouette était le fait que nous allions faire une colocation, dès la rentrée, toutes les trois avec Avril… ce sera super ! Nous avions trouvé notre appartement avant que Chloé ne parte, et il fallait dire qu’on avait hâte de pouvoir le décorer à notre goût. Bien sûr, j’avais dû informer ma famille, et notamment ma mère, qu’en plus d’Avril, j’allais habiter avec sa nièce. J’appréhendais un peu sa réaction. Pas vraiment concernant Chloé, après tout elle n’avait rien contre elle, mais par rapport à sa sœur. Etrangement, elle avait réagi plutôt calmement, me disant que je faisais ce que je voulais, espérant juste que Chloé ne me fasse pas un petit dans le dos en m’abandonnant comme ma tante avait pu le faire avec sa propre famille… Et bam ! Ça c’était dit ! Je n’avais pas insisté, voulant éviter d’atténuer encore le conflit, conflit qui me semblait toujours aussi ridicule d’ailleurs.

17 juillet au matin, j’étais totalement surexcitée. J’avais préparé toutes mes affaires la veille, impatiente de pouvoir retrouver ma cousine afin d’aller dans un pays qui nous faisait envie à toutes les deux : la Thaïlande. On s’était donné rendez-vous à notre nouvel appartement, pouvant ainsi transplaner tranquillement, à l’abri des regards. Après avoir dit aurevoir à ma famille, enfin à mes parents étant donné que Lalie était partie vadrouiller je-ne-sais-où, Joshua était avec ses potes en train de faire le tour des festivals européens et Roman était aussi parti en vacances avec ses amis… mes parents se retrouvaient seuls et cela les amusait pas mal, me disant qu’ils allaient eux aussi jouer aux jeunes en partant à leur destination favorite, depuis des dizaines d’années : l’Espagne.
J’avais enfilé une jupe légère rougeâtre, surmontée d’un débardeur blanc à motifs, des tongs aux pieds. Ouais, en mode touriste direct ! J’avais pris soin d’emmener avec moi l’appareil photo qu’Avril m’avait offert, ainsi qu’un chapeau, maillot de bain et crème solaire… même si j’avais la chance d’avoir une peau qui supportait bien le soleil. Bon, évidemment, j’étais une fille, j’avais pris pas mal d’affaires et de chaussures, et heureusement que je pouvais ensorceler mon sac pour y mettre tout ce que je voulais ! Une fois dehors, je mis mes lunettes de soleil et transplanais à notre appartement à Londres, voyant que j’étais la première arrivée. Bien, moi qui avais l’habitude d’être en retard, cet été je semblais plutôt bien gérer ! Le transplanage ne me barbouillait plus tellement, du coup j’en profitais pour boire un coup dans ma bouteille d’eau, attendant ma cousine tranquillement, refaisant le tour de l’appartement, excitée comme une puce.
Je n’eus pas à patienter longtemps, Chloé fit son apparition de courtes minutes après moi, affichant un large sourire sur les lèvres, ce qui me fit d’autant plus sourire. A peine arrivée, je lui sautai dans les bras, enthousiaste comme pas deux ! « Cousiiiiiine ! Wah, t’as pris des couleurs ! Alors la ferme ? Olala faut que tu me racontes tout ! Et moi aussi j’ai pleins de choses à te dire mais… ». Je la lâchai alors, soufflant pour reprendre mon calme. Je la regardai, toujours souriante, tendant mon bras pour qu’elle le saisisse : « Ce qu’on fait, c’est qu’on transplane direct à Pattaya, et après, on parle… ces vacances vont être géniales ! ». Pattaya, la première ville où nous allions faire escale et où nous allions nous amuser comme des folles ! Attention Thaïlande, nous voilà !

(c) crackle bones

  

Pattaya (Thaïlande):
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] EmptyLun 13 Juil - 13:57




Les super cousines
Les cousines envahissent la Thaïlande, attention à vous !

L
es choses avaient changé tellement vite que j’avais encore un peu de mal à m’y faire. La perte d’Asling avait chamboulé mes plans, mes idées, mes envies et je n’avais jamais autant souhaité être en vacances et partir. Peu m’importait l’endroit où je partais, mais j’avais ce besoin immense de m’évader, de ne surtout pas être coincée à Blairhall là où les souvenirs étaient les plus nombreux. La France me manquait aussi, j’y avais passé de tels moments inoubliables que j’étais persuadée qu’elle serait pour moi une échappatoire, en cas de difficultés. Participer au voyage de Poudlard avait été une décision que j’avais prise sur un coup de tête, sans réfléchir, sans savoir qui serait présent et sans attendre rien d’autre qu’un moyen de m’occuper l’esprit et m’amuser un peu. Je ne l’avais pas regretté car l’événement avait eu l’effet escompté : me changer les idées et profiter des personnes que j’appréciais. Bon, la destination aurait pu être un peu plus fun, mais je n’avais pas à me plaindre, c’était ma seule et unique occasion de profiter de ce genre d’événement tout simplement car je n’avais passé qu’une année complète à l’école, la dernière…. la plus importante, sans doute, la plus inoubliable et malheureusement, elle l’était pour les mauvaises raisons mais je relativisais malgré tout.

L’après-événement restait quand même ce que j’attendais avec le plus d’impatience. Et c’était dû, en premier lieu, à la personne avec qui j’allais être pendant quelques temps : mon adorable cousine Yasha. En plus d’avoir envie de passer du temps avec elle, j’avais également besoin de ça ! Je ne voulais pas passer mon temps à me plaindre, ou à ruminer, ni même tout faire pour refouler mes sentiments. Avec elle, ce serait simple, et je n’avais pas forcément besoin de prendre garde à ne pas trop me dévoiler. Elle était ma cousine, sûrement la personne la plus proche de moi dans ma famille, avec ma mère… Je pouvais lui dire que ça n’allait pas, lui donner le fond de ma pensée, dire des choses que je ne dis pas aux autres... De toute façon, la jeune femme ne marchait jamais dans les mensonges que je pouvais lui servir. Je craignais parfois qu’elle ne me pose trop de questions car je restais du genre à ne pas vouloir en dire trop, à en garder le maximum pour moi mais elle n’était jamais dupe, à mon grand désarroi, parfois.

La date du départ avait fini par arriver et juste avant, je m’étais décidée à retourner à la maison, à Blairhall. Pour faire un petit tri dans mes affaires, emporter ce dont j’avais besoin pour le voyage et aussi pour faire plaisir à maman, son mec et James. Je n’avais qu’une envie : me couper un peu du monde avec Yasha, ne pas donner de nouvelles ni même en recevoir de mes amis, pendant quelques jours. J’étais égoïste de penser ça ? Sûrement mais…. je cherchais encore et toujours des moyens de me dire que j’allais y arriver sans Asling que ma vie serait heureuse, belle et que j’allais pouvoir profiter sans toujours culpabiliser.
Le rendez-vous avait lieu à NOTRE magnifique appartement ! Cette pensée n’avait qu’un seul et unique effet : me donner le sourire ! Je n’allais pas vivre dans une petite chambre toute seule, entourée de mes livres et la solitude dont j’avais désormais peur mais avec l’une des meilleures filles de la terre et son amie. L’année promettait d’être une année d’éclate même si je me voyais déjà travailler dur pour y arriver et avancer dans les études. Yasha aussi allait travailler à deux endroits différents et n’aurait pas toujours son temps pour s’amuser mais….le simple fait d’être ensemble suffisait à me remplir de joie.

Après avoir entassé une tonne d’affaires dans un petit sac (vêtements essentiellement), prête à partir à l’aventure, j’embrassais une dernière fois maman avant de transplaner, direction mon futur nouveau lieu de vie pour rejoindre la plus belle de toutes les cousines. Yasha était déjà là et semblait carrément prête à partir. Comment ne pas sourire en la voyant aussi contente et enthousiaste. Elle me sauta dans les bras et je ne me fis d’ailleurs pas prier pour en faire de même. De vraies folles, mais c’était bien ça, le bonheur ! « Hannnnnnnn tu m’as l’air déchaînée ma grande !! Et surtout impatiente ! Je te raconterai les magnifiques vacances à la ferme devant un bon cocktail Thaïlandais ! Va falloir que je me remette les idées en place après un transplanage pareil !!! » Je lui lançais un petit clin d’œil avant d’attraper son bras, prête à partir. Sans trop l’avouer, j’avais un peu peur de transplaner si loin et de me sentir mal à l’arrivée. Le trajet était énorme mais j’avais toujours transplané comme une pro, je me souvenais avoir été mal les 2 ou 3 premières fois, pas plus…
Une bonne dose de concentration était nécessaire et même indispensable dans mon cas et après ça : à nous les vacances au soleil et le bonheur ! C’était d’ailleurs cela qui allait me permettre de réussir le transplanage haut la main. J’ajoutais simplement, à l’adresse de ma cousine un petit « me lâche pas, hein ?! » en serrant son bras.

Nous transplanâmes tout de suite après, sans attendre une seule seconde de plus. A quoi bon attendre alors que nous n'avions qu'une seule envie, partir en vacances, nous raconter tout ce que nous n'avions pas dit dans nos lettres qui, soit dit en passant, étaient toujours plus que remplies tellement nous avions de choses à nous dire.
Le transplanage dura une éternité et je ne pouvais faire autrement que de me dire que c'était un mauvais moment à passer qui serait oublié par la suite. Les yeux fermés, je sentis finalement le tourbillon s'arrêter et le sol sous mes pieds, au bout d'un moment, mais je n'osais toujours pas ouvrir les yeux.
« Mmmmmh !! Ça veut dire que nous sommes arrivées et que je peux ouvrir les yeux, pas vrai ? » Je sentais toujours ma cousine, collée à moi; si elle ne me répondait pas, je comptais prendre le risque d'ouvrir l’œil mais je ne savais pas encore si j'allais m'en tirer sans la nausée.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] EmptyMer 22 Juil - 12:59


Chloé & Yasha

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous !

Ces vacances étaient plus que chargées, mais j’adorais ça. J’avais bien profité jusqu’à maintenant, avec pleins de personnes d’ailleurs, mais principalement Avril… comme toujours, j’avais envie de dire. Ce jour-là, ce n’était pas ma meilleure amie que j’allais rejoindre pour un séjour en Thaïlande mais ma cousine avec qui j’avais besoin de passer du temps, seule à seule. Ok, depuis la fin de la scolarité, on s’était vu, mais soit il y avait du monde avec nous, soit ce n’était que pour quelques heures, tout au plus. Autant dire que pour discuter, ce n’était pas l’idéal, d’autant plus qu’il y avait toujours des oreilles qui traînaient, que ce soit au pub, lorsque l’on visitait les appart’ ou quand je l’ai accompagné jusqu’à la gare. Bref, quelques jours entre cousines, loin de notre quotidien, ne pourrait pas nous faire du mal ! Surtout que nous avions pas mal de choses à nous raconter, l’une comme l’autre !
J’avais bien conscience que les derniers mois à Poudlard avaient été horribles pour elle. La perte d’Asling, notamment, celle d’une de ses amies, le traumatisme de l’évènement… bref, trop de désagréments pour une seule personne ! Pour ma part, il était vrai que j’avais mal vécu le décès d’Asling, en y pensant je pouvais vite perdre le moral, mais en toute objectivité, ça n’avait rien à voir avec ce que vivait Chloé. C’était son meilleur ami, je savais à quel point ils étaient proches… du coup, je faisais tout pour être au maximum présente pour la Roxen, et elle savait qu’elle pouvait compter sur moi ! J’étais bien déterminée à ce qu’elle profite au maximum de son séjour, qu’elle s’amuse et qu’elle oublie ses tracas. J’étais certaine que ce voyage serait magique !

Nous nous étions alors données rendez-vous dans notre appartement, que nous n’avions pas tellement eu le temps de customiser pour dire vrai. Début septembre, nous nous en chargerons, et ce sera lus que génial ! Ah, cet appartement était vraiment un paradis pour nous trois. L’année promettait, et je savais que nous nous éclaterions sans aucune gêne. Ah, j’avais hâte ! Ce sera le pied !
J’étais arrivée à l’appart, pas vraiment dans les temps mais c’était mon été : j’étais toujours la première. C’était un véritable miracle pour moi, ça ne m’arrivait pratiquement jamais. Quelque chose me disait que ça ne durerait pas, quand la rentrée arrivera… oui, le naturel revenait toujours au galop n’est-ce pas ?!
Chloé arriva alors peu de temps avec moi et j’étais carrément excitée ! Un sourire illumina son visage et je ne pus m’empêcher de le lui rendre, lui sautant dans les bras, bien heureuse de retrouver ma génialissime cousine. Ses paroles ne purent affaiblir mon sourire, bien au contraire, j’avais hâte de connaître toutes ses petites histoires… curieuse ? Moi ? Si peu ! J’aimais surtout connaître les histoires croustillantes, après tout j’étais la première à vouloir rire et déconner, avec Chloé j’étais sûre que le séjour serait sur cette voie.

Rapidement, nous avions transplané, bien décidées à profiter du magnifique soleil thaïlandais.
Transplanage réussi ! Bon, un petit barbouillement quand même, mais rien de bien flagrant, le genre de haut le cœur qui se résolvait en deux temps trois mouvements lorsque l’on voyait le paysage autour de nous. J’avais les yeux écarquillés et un sourire totalement niais sur les lèvres, tant le décor était un rêve éveillé !
Je tournai alors la tête vers ma cousine, remarquant qu’elle n’avait toujours pas ouvert les yeux. Ces paroles me provoquèrent un petit rire, ce à quoi je répondis :

« Ouvre les yeux, tu vas avoir un superbe avant-goût de notre magnifique voyage ! »

J’attendis qu’elle ouvre les yeux, guettant sa réaction avec un petit sourire ravi sur les lèvres. Après que ma cousine ait admiré le paysage, et après que j’ai bavé quelques minutes, me disant que le séjour serait un régal délice, je m’exclamai, plus que motivée, après avoir repéré un petit bar au bord de la plage :

« J’ai remarqué un petit paradis par-là… » Lui lançai-je tout en lui montrant d’un signe de tête le bar. « Ca te dit qu’on commence le séjour par un petit cocktail thaïlandais, que l’on sirote tranquillement sur la plage ?! » Avec un sourire angélique, j’ajoutai : « Et après, on s’éclate au volley avec les beaux mecs là-bas, et je te montre que je suis une pro du coulage dans la mer ! ». La plage, le volley, la baignade… que des choses que j’adorais ! Bon, évidemment, les beaux mecs je pouvais les regarder, lire le menu n’engageait à rien, mais j’étais fidèle hein, bien sûr que je pensais à Abso et que je ne ferai pas de conneries ! Mais s’amuser avec des inconnus, il n’y avait aucun mal à ça, surtout que je connaissais les limites. Je savais que voir du monde, après s’être raconté nos petites aventures estivales autour d’un verre, ferait beaucoup de bien à Chloé. Alors autant en profiter pour jouer, pour se baigner, et après nous irions visiter un peu plus les lieux, sachant pertinemment que notre voyage serait INOUBLIABLE !

(c) crackle bones

  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] EmptyMer 22 Juil - 20:11




Les super cousines
Les cousines envahissent la Thaïlande, attention à vous !

M
ine de rien, cela faisait un moment que je n’avais pas passé un petit moment juste avec Yasha ; nos lettres, toujours bien fournies, pouvaient en témoigner facilement. J’étais sûre que de nombreux sujets de conversation pouvaient nous occuper pendant des heures et le must, nous étions toutes les deux adeptes des promenades lointaines. Le cadre de notre voyage ne pouvait définitivement pas nous permettre de nous ennuyer une seconde. Je voulais en prendre plein les yeux, me marrer pour rien et parler un peu des choses que j’avais sur le cœur sans craindre de paraître faible.
Nous n’avions pas traîné avant de transplaner, direction Pattaya comme me l’avait indiqué Yasha. Pourquoi attendre alors que notre seule envie était de rejoindre notre destination pour débuter nos vacances ? Je ne voulais penser à rien d’autre qu’à nous, qu’à la bonne humeur et cet état d’esprit m’aiderait sûrement lorsque j’aborderai la question difficile du moment (et qui le resterait…probablement).

Une fois à bon port, j’ouvrais d’abord un œil, puis l’autre, craignant juste les désagréments du transplanage, mais ayant plus que hâte de découvrir l’endroit où nous étions. Aucun regret ! Des palmiers partout !! La chaleur, des gens tout autour de nous, la plage !! J’étais folle ! Les rues de la ville me donnaient également une envie dingue de marcher, de me promener, de voir, de manger plein de trucs, de jour comme de nuit ! Aucun doute là-dessus, l’endroit était rempli de touristes et de personnes aussi motivées que nous. J’étais fan. Dépaysement total et oubli de tous les soucis.
Après avoir respiré deux ou trois fois pour faire du transplanage un lointain souvenir, je me tournais vers Yasha, l’attrapant par le bras avant de sautiller sur place, de manière la plus discrète possible pour lui faire comprendre à quel point j’étais déchaînée d’être là. Non sans cacher mon excitation, je m’exprimais : « Ca va être la foliiie !! »
Je tournais la tête pour voir l’endroit qu’elle m’indiquait tout en accueillant le reste de ses idées avec un entrain non dissimulé : « Un peu que ça me dit ! Que le séjour commence ! » Je commençais à avancer en direction du bar (le premier lieu où nous mettons les pieds, évidemment) tout en tournant la tête vers elle, un sourire scotché sur les lèvres : « Heyyy, tu me parles des mecs la première, je te signale ! T’es incorrigible sérieux. » Cette idée me fit rire et franchement, impossible de ne pas noter nos points communs, pour le coup ! « Et si tu tapes dans l’œil de l’un d’entre eux, qu’est-ce que tu vas faire ? » Je l’ennuyais un peu, je savais qu’elle verrait tout de suite où je voulais en venir. Quant au coulage dans la mer, je ne demandais qu’à voir ça !

Le choix de cocktail était simplement…. hallucinant ! Faute de réussir à faire mon choix, j’avais fini par demander « le truc typique du coin » en brossant le poil du serveur en lui disant que je lui faisais confiance. J’avais quand même prié bien fort pour qu’on ne me demande pas ma carte d’identité, mais rien à l’horizon. Yasha avait fait son choix et direction la plage ! Le sable chaud, les beaux mecs au volley. On est au paradis ou quoi ?
Je calais mon verre dans le sable et fouillais dans mon sac où se trouvaient toutes mes affaires pour y trouver une serviette et mes lunettes de soleil. J’essayais d’être discrète, l’endroit grouillait de moldus, nous ne pouvions pas facilement exhiber tout ce qui trainait dans nos sacs. Yasha avait du faire pareil que moi puisqu’elle n’avait qu’un petit sac à l’épaule. Je m’installais directement sur la serviette (non loin de l’activité volley, bien sûr. Règle n°1, ne jamais perdre le Nord) et repris le cocktail après avoir mis mes lunettes : « Lunettes de chaudasse à l’Université et lunettes de soleil pour mater sans se faire capter ici. » Je lui adressais un petit sourire avant d’approcher mon verre du sien et de trinquer légèrement. « A notre voyage entre cousines ! J’pense qu’on ne pouvait pas rêver mieux ! » Je goûtais le cocktail réalisant vite qu’il avait fait fort, le p’tit barman ! Je portais ma main à ma bouche, regardant Yasha d’un air un peu choqué. « WOW, il ne s’est pas moqué de moi l’autre !! » Il m’en fallait bien peu pour débuter un fou-rire, et j’ajoutais, une fois calmée : « On n’a pas eu de choses aussi corsées à la ferme, j’ai perdu le coup avec l’eau et le jus de fruits…. ». Ce qui ne m'empêcha pas d'en boire à nouveau, jetant un oeil vers la mer et le reste de la plage. « Allez, raconte-moi toute ta vie pendant que j'étais à la ferme, je veux tout savoir. Et aussi les vies respectives de mes cousins mioches préférés. » Je grimaçais tout en riant, prête à écouter toutes les infos de la famille. J'étais déçue de ne pas vraiment pouvoir aller directement chez eux, pour ne pas provoquer de malaise, mais mieux valait attendre la fin du conflit pour ça... Ma tante ne me portait plus trop dans son cœur, apparemment.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] EmptyDim 9 Aoû - 19:05


Chloé & Yasha

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous !

Nous venions d’arriver sur une magnifique plage thaïlandaise et je sentais immédiatement que nous passerions un superbe séjour !! En plus, la chaleur était bien présente et ça c’était un pur plaisir ! Je regardai du coin de l’œil ma cousine et la voir enthousiaste augmenter le mien, qui était déjà à un haut niveau. L’étendue de sable était juste magnifique, le ciel d’un bleu à couper le souffle, les rues n’attendaient qu’à être parcourues et les magasins à être visités, les bars et les restaurants nous offriraient leurs plus belles cartes… bref, on venait d’arriver au paradis ! Pas dit que l’on dorme beaucoup, mais au moins nous allions profiter comme il le fallait !!!

Je ne pouvais m’empêcher de rire à l’excitation de Chloé, et je trépignais tout comme elle d’impatience de commencer ce superbe séjour. Alors qu’elle m’attrapait le bras, je répondis : « J’peux te dire qu’on va profiter à fond ici cousine ! ».
Puis, je lui indiquais un petit bar près de la plage où nous pourrions y déguster de magnifiques petits cocktails, histoire de commencer le séjour par un peu de farniente et quelques confidences. Le pied ! Evidemment, comme je le prévoyais, Chloé accueillit mon idée avec grand enthousiasme. Parfait !
En route pour siroter de petites boissons fraîches en compagnie de la meilleure des cousines… j’allais m’éclater ! Je ne pus m’empêcher de faire une petite remarque sur les mecs qui faisaient du volley. Oh, rien de mal là-dedans, j’étais en couple et fidèle, mais aucun mal à lire le menu tant qu’on ne consommait pas ! Et puis, faire de nouvelles connaissances, j’adorais ça, que ce soit de la gente féminine ou masculine. En l’occurrence, pour Chloé, je savais que goûter le menu ne la gênerait pas le moins du monde, ce qui m’amusais vraiment. « Je t’en parle la première mais j’suis certaine que toi, t’as été la première à les repérer ! ». Et ça, j’en mettrais ma main à couper ! Elle continua à me charrier et, sur le même ton sarcastique, je lui répondis avec un haussement d’épaule : « C’est sûr que je vais taper dans l’œil de l’un d’entre eux… du coup, je serai obligée de lui briser le cœur ! ». Bien sûr, tout ça était de l’amusement, je ne pensais pas ce que je disais et je ne ferais jamais une telle chose ! Mais rire de ça avec Chloé était assez fréquent, et se croire irrésistible faisait partie du jeu, surtout que pour ma part je ne croyais pas du tout à ça. J’étais une nana classique, je n’étais ni une séductrice ni une allumeuse… d’ailleurs, la plupart du temps j’étais la bonne copine, parce que j’aimais ça, rire de tout et ne pas me prendre la tête. C’était le but de ce séjour !

Ouah, leurs cocktails étaient vraiment une pure tuerie… on allait sûrement bien boire et manger par ici, il ne faudrait pas oublier de faire du sport sinon on allait finir obèses ! Mais bon, sur ça je ne me faisais aucun souci, sachant que j’avais un besoin irrésistible de me bouger. Surtout que j’avais toujours tendance à bien manger, étant un estomac sur pattes, et avec Avril on faisait la paire ! Ahah, tout ça ne m’empêcherait pas de profiter de ces quelques jours avec ma cousine, of course not !
Désormais, nous étions sur le sable chaud, le vrai paradis sur terre. Tout comme Chloé, je calai mon verre dans le sable avant d’installer une serviette près d’elle, m’y asseyant avec un large sourire sur les lèvres. J’étais tellement heureuse d’être ici avec la jeune Roxen que je me demandais encore si c’était réel tellement tout cela semblait paradisiaque ! Alors que Chloé sortait ses lunettes de soleil de pétasse (ouais, j’adorais l’embêter avec ça…), je sortais ma casquette pour la nicher sur mon crâne. Ok, rien de bien sexy à une casquette, mais je m’en fichais royalement, avec j’étais bien ! Je souris, amusée, en voyant tout ce que Chloé avait dans son sac. Tout comme moi, et grâce à la magie, elle avait pu le blinder. Ce que c’était cool d’être sorcière ! J’avais, tout comme elle, sorti mes lunettes de soleil, mais pour le moment je les laissais dessus mon sac, prenant mon verre dans mes mains en me mettant en tailleur face à la brunette. « T’as bien raison bitch, les lunettes de soleil sont l’accessoire de base pour mater en toute discrétion… je garde ça pour plus tard ! » Dis-je avec un petit sourire tout en tapotant les miennes. J’approchai alors mon verre du sien avant de trinquer et d’échanger un regard complice avec elle. « A nous ! Ouais… j’crois bien qu’on est au paradis ! Ca va être génial ! » Lui lançai-je avec un large sourire enthousiaste.
Je bus une gorgée de mon cocktail et sentis une chaleur lorsque j’avalai. Ouah, ça ce n’était pas du cocktail de **, hum. Je me raclai alors la gorge lorsque Chloé sembla s’étouffer. Je levai alors les yeux vers elle alors qu’elle s’exprimait. Je ne pus m’empêcher de rire lorsqu’elle partit dans un fou-rire communicatif. J’acquiesçai d’un signe de tête. « J’crois qu’il veut nous saouler… mais toi plus que moi à ce que j’vois ! ». Lui dis-je avec un petit clin d’œil alors que je remarquai que son cocktail avait l’air bien corsé. « Eau et jus de fruits pendant un mois… pauvre petite, tu as perdu le goût des bonnes choses ! Va falloir qu’on remédie à ça, que ce soit ici ou à l’appart’. » Dis-je avec un large sourire angélique alors que je portais de nouveau le verre à mes lèvres, appréciant vraiment le goût de cette boisson. Un pur régal, et avec le décor c’était encore mieux !

A ses questions, je posai mon verre dans le sable et posai mes mains derrière mes fesses, mettant doucement mes lunettes de soleil sur mon nez. « Bien bien… t’as quelques heures devant toi ?! » Lui lançai-je avec un petit sourire malicieux avant de reprendre : « Après que je t’ai abandonné à la gare, j’ai passé quelques temps chez mes parents. J’y ai vu vite fait Josh mais pas longtemps. Ils sont partis avec Roman, entre frères, faire du camping sauvage et après, ils partaient chacun de leur côté avec des potes. Après on est parti avec Avril, tu sais, pour notre road-trip… pffff c’était génial ! On a commencé par la France où on a participé à un festival de métal. Assez spécial l’ambiance mais plutôt drôle. On y a retrouvé le frère d’Avy, c’était vraiment super de le revoir ! D’ailleurs, tu sais, c’est le meilleur ami de Josh, ils se sont vus pendant les vacances. Bref, après on a fait l’Inde, ensuite la Chine où on a vu une amie qui fait ses études là-bas, et enfin on a fini par New-York où on a passé du temps avec Astride et Elian. Enfin, je te la fais en speed parce que sinon je vais t’endormir. » Dis-je dans un rire avant de boire une gorgée du cocktail et de reprendre : « Après, je suis partie quelques jours avec Abso, au Pérou. C’était super de pouvoir se retrouver, on en avait besoin. Hum… quelques jours en famille, avec TOUTE la famille après, et maintenant, je suis au paradis. » Lançai-je avec un large sourire. « Et toi, la ferme ? Je veux savoir comment tu t’es débrouillée pour traire les vaches, ahah ! Lalie m’en a parlé mais je veux ton point de vue, j’espère que t’as des anecdotes sympas ! »

Je reposai alors mes mains sur mes chevilles, regardant ma cousine et lui disant un peu plus sérieusement : « D’ailleurs, j’crois que ma mère veut faire un effort… elle propose que tu viennes dîner à la maison le jour où on rentrera, avant que tu ne repartes chez ta mère. » Je haussai les épaules. « Quand je lui ai demandé si ça voulait dire qu’elle voulait reprendre contact avec tata, elle m’a totalement snobée… j’pense qu’elle ne veut pas l’avouer mais sa sœur lui manque, j’pense que c’est bon signe cette initiative nan ? »

(c) crackle bones

  
  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] EmptyJeu 13 Aoû - 11:26




Les super cousines
Les cousines envahissent la Thaïlande, attention à vous !

E
n bonnes filles que nous étions, rien ne pouvait nous plaire plus que d’avoir à disposition cette liberté dans un lieu tel que celui-ci. L’indépendance que j’avais toujours attendue était maintenant pleine et entière. Les circonstances actuelles m’avaient empêchée de me sentir vraiment heureuse, mais je tirais une véritable bouffée d’air frais de ce petit voyage et je comptais même sur celui-ci pour me mettre d’attaque pour débuter la rentrée à l’Université. J’avais mis un point d’honneur à ne surtout pas gâcher les vacances en parlant du prénom qui me trottait toujours en tête et qui ne la quitterait sans doute jamais. Jusqu’à maintenant, j’avais toujours été forte, aucune raison pour que je ne me sorte pas de cette mauvaise période, comme une grande. Yasha était sûrement l’une des seules personnes capables de me faire penser à autre chose et à me faire dire qu’il ne valait pas la peine de se morfondre indéfiniment. Le choix était vite fait : je devais vivre, avancer et surtout, profiter de la Thaïlande qui nous offrait un paysage à tomber par terre. Avec des mecs à tomber par terre, bien vite repérés par la miss Trust en moins de deux ! Sa remarque me fit éclater de rire, c’était bon signe et je lui répondis sans attendre :

« Quelle image de moi as-tu, chère cousine ! » Je me mis à rire. Certes, c’était totalement mon genre de repérer des mecs avant tout autre chose dans un nouvel environnement, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, ce trait de ma personnalité avait fondu comme neige au soleil depuis les derniers événements. Notre voyage et ma détermination allaient sans doute m’aider à reprendre du poil de la bête. J’enchaînais d’ailleurs en lui disant : « Moi, je suis blanche comme neige …. mais… hum… j’avais quand même remarqué celui à droite, avec le short bleu ! Si c’est sur toi qu’il craque on fait quoi ? On se crêpe le chignon ou on le fait tourner en bourrique ?! » Je lui lançais un regard malicieux assorti d’un immense sourire. Nan, franchement, aucun mec ne me ferait jamais disputer avec une amie, encore moins ma cousine…. Bon peut-être qu’étriper Joy Lancer posant ses sales pattes sur Jamie aurait pu être du programme mais j’avais réussi à me retenir. Une bonne chose de faite.
Cette plage : une merveille ! J’étais aux anges et je demandais, le plus innocemment du monde, pour rester un peu dans la conversation : « Absolem en vaut vraiment la peine ? » J’étais toujours sceptique quant aux couples en général mais pourquoi pas. Yasha n’avait pas les mêmes idées que moi pour tout et j’acceptais largement d’entendre ses arguments, de les mettre dans un coin de ma tête et de les approuver. Il fallait juste que j'essaie de ne pas la vexer.

Nous étions bien installés dans le sable, les cocktails à la main après avoir trinqué et les lunettes de soleil de bitch sur le nez (enfin pour ma part, c’est moi la bitch, erf). D’ailleurs, je baissais légèrement ces dernières, à la remarque de ma cousine concernant le « matage de mecs », pour lui laisser voir le clin d’œil que je voulais lui faire. Le fou-rire, commencé à cause du cocktail assez corsé, avait un peu de mal à me quitter. Il m’en fallait bien peu et là, j’avais juste envie de rire, à la fois pour ça, mais d’une manière générale, sans trop savoir pourquoi. Je lui tendis le verre, toujours hilare, en lui disant : « Goûte… » Puis je continuais tout de suite : « Si c’est ce qu’il voulait, il va sûrement y arriver facilement. Eau, jus de fruits, moutons, chèvres, bouse de vache, poussière, paille qui pique, j’ai perdu le goût des bonnes choses ET l’art de vivre dans un environnement normal ! J’espère que toi ou Avril avez pensé à faire un stock de quelque chose de bien…. style Tequila ! D’ailleurs en parlant de l’appart’ j’ai hâte d’y être. C’est l’une des seules choses qui va m’aider à quitter cet endroit merveilleux quand l’heure sera venue. » Ce n’était que pure vérité. J’avais hâte et ces nouvelles perspectives me motivaient comme jamais. Restait à voir comment se passerait l’Université, mais il n’y avait pas beaucoup de raisons pour que je n’apprécie pas l’endroit, ni les cours que j’avais décidé de suivre.

Je jetais ensuite un nouveau coup d’œil vers le groupe de garçons, bien aidée par mes lunettes de soleil et tournais ensuite la tête vers Yasha, pour écouter ce qu’elle avait à me raconter, suite à mes questions. D’après ce qu’elle me disait, nous avions besoin de plusieurs heures pour toutes les anecdotes à raconter et j’étais tellement bien où j’étais que j’étais prête à prendre toutes les heures qu’il fallait ! Son récit me fit ouvrir la bouche comme un poisson. Elle avait fait tellement de choses pendant mon séjour à la ferme ! « Waouh tout ça !!! Quand je pense que je n’ai même pas eu une seule occasion de retourner en France cet été ! » Je l’enviais beaucoup, la France représentait beaucoup pour moi. « C’est le frère d’Avril qui vous a invité à ce festival ?! Curieux, mais effectivement, c’est original » Une bêtise me passa en tête, et je ne loupais pas l’occasion de la formuler à haute voix : « Il est mignon ?! Pas le festival hein, le frère ? » Je lui lançais un petit regard d’ange avant de lui donner un petit coup de coude en riant : « Ça va je blague. Josh ne vous a pas rejoint en France ? Ca fait un moment que je ne l’ai pas vu ce grand dadais ! » Je hochais la tête, impressionnée de savoir pour la Chine, l’Inde et New York : « le monde entier va bientôt n’avoir plus aucun secret pour toi !! Le Pérou avec Absolem ! Sympa comme idée. Vous avez dormi dans une yourte ? » Cette idée me fit rire et je ne me fis pas prier pour le faire. Néanmoins, je ne savais pas si cela avait un quelconque rapport avec la vie au Pérou, mais il fallait bien que je la taquine un peu. M’arrêtant un peu de rire, j’enchaînais concernant la ferme : « La ferme…. c’était spécial ! On devait s’inscrire à des tâches style faire la cuisine, nettoyer, ramasser les fruits et légumes ; j’étais de corvée légumes et c’était cool. Le point positif c’est qu’au moins, on avait de l’espace ! Je me suis retrouvée dans la même chambre que la nana du mec avec qui j’avais … euh… été proche l’été dernier. J’ai cru qu’elle allait m’étouffer pendant mon sommeil mais finalement, tout s’est bien passé ! J’ai peut-être réussi à être moins vorace que d’habitude. » Je roulais les yeux en riant. « Bon après, je n’ai peut-être pas bu que de l’eau et du jus de fruits pendant tout le séjour ! Un ami avait ramené ce qu’il faut : Nathaniel Rawlins, tu connais ? On a même réussi à boire sans se faire attraper ou balancer. Éléonore doit encore se souvenir de mon arrivée en trombe dans la chambre et de l’agréable nuit. De manière générale, ces vacances n’ont pas été inoubliables, un peu à l’image de la fin de l’année à Poudlard. » Je haussais les épaules, globalement satisfaite de la ferme mais beaucoup plus enthousiastes par les perspectives à venir.

Je savais que le sujet sur nos mamans allait arriver et ce que venait de me dire Yash’ fut surprenant, mais vraiment très agréable : « Vraiment ? Elle a proposé ça ? » Je n’en revenais presque pas. Ma tante n’avait pas montré de grands signes d’affection à mon égard depuis la dispute et j’imaginais facilement que cela n’allait pas s’améliorer maintenant que j’avais l’âge de réfléchir par moi-même, d’avoir mes opinions et donner mon avis. « C’est un super signe ! Peut-être qu’on peut y voir une occasion d’essayer d’arranger le truc… Le tout sera de ne pas envenimer la situation et de faire en sorte qu’elle ne se braque pas. Tu penses qu’elle va éviter le sujet ? » Pensive, j’ajoutais juste : « Je viendrai ! J’espère que ça se passera bien… »


WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] EmptyMer 19 Aoû - 17:43


Chloé & Yasha

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous !

Savourer la moindre minute de ce voyage entre cousines, c’était l’objectif du séjour, et avec Chloé c’était plus que réalisable ! Evidemment, notre petit moment détente commença par remarquer les beaux mecs. Oui, même en couple, regarder n’était pas en crime, j’avais bien le droit de me rincer l’œil quand même. Et puis, je pouvais regarder pour ma cousine, même si je savais bien qu’elle était carrément plus à l’affut que moi.
Quelle image j’avais d’elle ?! A ses mots, je ris à mon tour, passant un bras complice sur ses épaules. « Une très bonne image… de nana qui a un radar à beaux mecs ! » Lui lançai-je d’un ton amusé alors que nous nous dirigions vers un petit bar de plage. La suite de sa remarque me fit d’autant plus rire. Ouais, vraiment, elle était au taquet, je la reconnaissais bien là. Je suivis son regard en posant le mien sur le mec au short bleu. « Hum… ouais, pas mal, mais je préfère celui avec le short rouge. » A ses questions, je la poussai doucement, de façon complice, lui lançant : « Eh ! Pas de mec entre nous ! Surtout que pour moi, ces mecs sont juste bons à regarder… mais toi, fais-toi plaisir ! » Je lui souris angéliquement, me disant que mes propos pouvaient être carrément déplacés, très sexiste, mais je m’en foutais. Après tout, s’il y avait bien quelqu’un avec qui je pouvais avoir ce genre de propos, c’était bien Chloé, ou Avril. C’était de l’humour, pas de mal à ça !
Alors que nous arrivions non loin du bar, je tournai le regard vers elle, fronçant légèrement les sourcils, par rapport à sa question sur Absolem. Je répondis avec un petit sourire, sans être vexée, juste intriguée : « Il en vaut la peine par rapport à quoi ? Est-ce qu’il vaut la peine de m’interdire d’aller m’amuser avec tous les beaux mecs que je peux rencontrer ? » Bon, ok, dis comme ça, c’était assez perturbant. Mais vraiment, oui, il en valait la peine, tout du moins je l’espérais. J’avais profité avant d’être avec lui, et pas qu’un peu, je n’étais pas à blâmer. Et puis, je n’étais pas le genre de fille à papillonner à droite et à gauche, même si quand j’étais célibataire j’aimais bien m’amuser. Mais j’étais en couple et j’étais fidèle, donc je n’irai pas plus loin que me rincer l’œil sur des garçons. J’avais bien trop de respect et d’affection pour Abso pour me jouer de lui, espérons que ce soit la même de son côté.

Rapidement, nous avions été nous installer dans le simple, avec nos superbes cocktails, à un endroit purement stratégique. Alors que ma cousine avait manqué de s’étouffer à cause d’une boisson bien corsée, nous étions toutes parties dans un fou rire. Elle tendit son verre pour que je goûte et je fis une légère grimace, septique quant au goût de ce breuvage. « Euh, vu l’effet que ça a eu sur toi, j’serai bien d’avis à jouer la flippette. » Puis, regardant le contenu, j’échangeai un regard complice avec Chloé, sachant bien, elle comme moi, que je n’étais pas du genre à me défiler. « Bon ok… ». Ouais, pas difficile de me décider ! Je portai alors le verre à mes lèvres et en bus une très légère gorgée, histoire de ne pas mourir ici, tout de suite. La boisson, si infime soit elle, fit son effet dans mon œsophage. Ah ouais ! C’était carrément corsé ! Déjà, avec cette petite gorgée, je le sentais passer, alors avec celle de Chloé… Je ne pus m’empêcher de rire de nouveau en tendant le verre à ma cousine. « Ah récupère ton truc, c’est un tord-boyau, je préfère le mien. Un délice ! » Je lui tendis alors le mien avec un petit sourire satisfait. « En fait, c’est peut-être moi qu’il préfère le barman ! » Lui lançai-je d’un ton amusé, la charriant une fois de plus. « T’inquiète, on aura ce qu’il faut à l’appart’, on a ramené des spécialités de chaque pays qu’on a visité… ». Je lui fis un petit clin d’œil complice, lui faisait comprendre qu’il y avait de quoi s’amuser dans ce qu’on avait ramené. Ben quoi, fallait bien faire découvrir des spécialités de différents pays nan ?! « Ca va être cool à l’appart’, on va s’y éclater ET on va pouvoir faire tout ce qu’on veut ! » Et ça, c’était déjà acté !

Je ne pus m’empêcher de sourire – c’était le fil rouge du séjour, le sourire ! – de nouveau lorsque je vis Chloé jeter un coup d’œil vers le groupe de garçons. Quand je disais que son radar à mecs canons était activé… je la connaissais bien la cousine ! Je commençai alors à lui parler de mon programme de l’été qui avait été bien rempli et surtout très enrichissant. Il n’y avait pas un seul instant où je ne m’étais pas amusé. Je savais que pour elle ça avait sûrement été moins festif, Lalie m’avait parlé de la ferme. Mais la connaissant, je me doutais qu’elle avait dû y trouver des trucs sympas à faire. Sa question sur le frère d’Avril me fit carrément rire, elle ne perdait pas le nord ! « Totalement, il est très mignon son frère ! Tu sais, c’est le meilleur pote de Josh, et j’étais partie avec lui pendant quelques jours en décembre. Tu te souviens ? Je t’en avais parlé. » Puis j’ajoutai avec un petit sourire malicieux : « Tu le verras à la rentrée, il va sûrement passer souvent à l’appart’ vu qu’il revient étudier à l’USL. » Je savais que tous ses sens seraient en alerte, et je voulais être là le premier jour où elle rencontrerait Arthur, juste pour épier sa réaction en bonne cousine que je suis, mouahaha ! « Nan, il ne pouvait pas nous rejoindre cet idiot ! Mais ils se sont vus avec Arthur pendant les vacances. Je l’ai vu aussi avant de partir mais rapidos. T’en fais pas, tu le verras bien vite… il me manque ce frère indigne ! » Dis-je en haussant les épaules, sachant qu’en réalité je ne le pensais pas indigne, j’avais juste besoin de le voir… on avait toujours été proche après tout. Je repris avec un petit sourire : « Que veux-tu, nous sommes les Reines du monde avec Avril ! ». Je pris un air de starlette avant d’exploser de rire. Ca ne m’allait tellement pas ce jeu ! Mais, justement, jouer était l’une de mes grandes passions, surtout si ça apportait du rire et de la compétition là-dedans ! Ouais, merci papa de nous avoir transmis ça !
Je ris de nouveau quand elle me parla d’une yourte, hochant la tête avant de boire une gorgée de mon cocktail. « Nan, on l’a joué moins original. J’avais embarqué la tente sorcière de mes parents, ça nous a carrément été utile ! » Dis-je avec un petit haussement de sourcils complice, n’en disant pas plus mais connaissant bien ma cousine, je savais qu’elle comprendrait. Je souris angéliquement avant de m’allonger sur le ventre, relevant mon haut pour pouvoir bronzer un peu. Je posai mon verre devant moi dans le sable et plaça mon attention sur le récit des vacances à la ferme de Chloé. Au fur et à mesure de ses paroles, je la regardai avec plus d’intensité, souriante, sachant qu’il faudrait qu’elle éclaircisse certains points, la coquine !
« Attend attend attend… tu n’crois pas que tu vas me dire tout ça sans que je te pose quelques questions petit maligne ! » Lui dis-je avec un large sourire. « Corvée de légumes ?! Ca craint ça ! T’as passé ton été à ramasser des légumes… » J’explosai de rire. « J’espère au moins que tu l’as fait avec une compagnie agréable ! » Oh, je savais qu’elle me le dirait si c’était le cas. « Et c’est quoi cette histoire de mec que t’as rencontré l’été dernier ? Tu me l’avais pas dit cachotière ! Je croyais que le mec dont tu t’étais rapproché en Ecosse c’était un étudiant, nan ? Y en a un autre ? » Là j’étais pommée, je me souvenais juste de son étudiant mais après… pas plus d’infos ! Je repartis dans mon fou rire : « Vraiment ? Tu t’es retrouvée dans la même chambre que sa nana ? Punaise, j’aurai voulu voir ça ! » Non, ce n’était pas moqueur, mais il arrivait toujours des trucs à Chloé juste mémorables, j’aurai voulu voir ça de mes propres yeux ! « Nathaniel Rawlins… euh, peut-être, j’ai un peu de mal avec les prénoms, je connais tellement de monde ! » Dis-je en soufflant sur mes ongles, les frottant sur mon épaule comme pour me la péter, arborant un large sourire amusé. « J’vois que t’as quand même réussi à profiter, j’en attendais pas moins de toi, c’est cool ! » Lui lançai-je avant de prendre une nouvelle gorgée de ma boisson.

J’en profitai que nous étions posées pour lui dire ce que ma mère m’avait annoncé, qui eut l’air de la surprendre autant que moi. Autant le faire maintenant, pendant que j’y pensais et que mon esprit n’était pas trop pris par les vacances en Thaïlande. A sa question, j’acquiesçai d’un signe de tête, sirotant mon cocktail. « Ouais, à croire qu’elle a compris qu’en vouloir à sa sœur ne veut pas forcément dire t’en vouloir à toi… J’pense aussi que le fait d’être si proches, toi et moi, la pousse à se remettre un peu en question. Enfin, j’imagine, elle n’a répondu à aucune de mes questions après. » Lorsque Chloé proposa d’essayer d’arranger le truc, je la regardai droit dans les yeux, faisant une petite grimace : « Euh ouais, parce que nous connaissant on serait plus capable de remuer le couteau dans la plaie plutôt que d’aider. » Je me tournai légèrement vers elle. « Tu n’crois pas qu’on devrait éviter le sujet avec ma mère, sauf si c’est elle qui le lance ? Je pense qu’elle veut peut-être remettre des bonnes bases entre vous, sachant que toute la fratrie sera là et qu’elle sait que tu t’entends bien avec tout le monde. J’sais pas trop, mais je pense que c’est bon signe, oui. » Avec un sourire sincère et rassurant, je lui dis : « C’est certain que ça se passera bien, ma mère n’est pas un monstre, elle est juste bornée et rancunière… si elle a décidé de t’inviter, tu n’as rien à craindre. »

(c) crackle bones

  
   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] EmptyDim 6 Sep - 19:05




Les super cousines
Les cousines envahissent la Thaïlande, attention à vous !

M
a grande cousine était en forme, et ce n’était pas pour me déplaire car c’était exactement mon état d’esprit : nous donner à chacune les moyens de changer d’air, de penser à des choses futiles et légères, de trouver des occasions de nous amuser en laissant derrière nous tout ce qui n’avait pas lieu d’être, en période de vacances. Même si j’étais pressée d’aller à l’Université et que j’étais habituée aux changements, j’avais tout de même quelques craintes et des angoisses rien qu’au fait de penser au début de l’année scolaire prochaine. Chaque chose en son temps, et il était l’heure des beaux mecs, du soleil et des cocktails. Après quelques échanges forts intéressants sur un mec au short bleu, un autre au short rouge et le feu vert de ma cousine sur l’attaque desdits mecs, nous avions pris le chemin d’un petit bar pour ne pas aller s’installer sur la plage les mains vides (et pour mon mal du transplanage bien caché). Les discussions allaient déjà bon train, mais je savais que nous pouvions faire encore mieux. Ne sachant pas comment serait prise la question, j’avais quand même demandé à Yasha si « Absolem en valait la peine ». Je me rendis compte un peu tard que ma question ne visait pas vraiment le jeune homme en lui-même, mais plutôt la situation en générale. J’étais tellement fermée, tellement incapable de comprendre que j’avais un peu de mal à identifier les motivations de Yasha, surtout après un an qu’elle avait passé à l’Université où il y avait sûrement l’embarras du choix question rencontres. Je répondis donc bien maladroitement : « Oui…enfin… par rapport aux mecs que tu peux rencontrer et t’interdire d’aller t’amuser, déjà…. mais je me disais aussi qu’il ne devait pas être évident de correspondre par lettre, la plupart du temps… », J’ajoutais en aparté : « j’imagine que c’est le cas… » avant de reprendre : « Désolée mais pour moi, il est déjà difficile de comprendre les motivations des gens qui se mettent couple, si en plus c’est à distance, je me disais qu’Absolem devait vraiment être spécial pour accepter de lui accorder l'exclusivité. » Pour ne pas tomber dans une discussion trop sérieuse, je haussais les épaules en lui faisant un petit sourire en coin et avançais toujours, direction la plage avec notre petit cocktail fraîchement acquis à la main.

L’ambiance était d’enfer ! C’était la première fois que je mettais les pieds en Thaïlande et le dépaysement était total, et franchement très appréciable. Nous plaisantions un peu sur les cocktails, surtout le mien, un peu corsé et je lui tendis pour qu’elle y goûte, histoire de comprendre mon ressenti.
La voir goûter me fit pouffer de rire avant même qu’elle n’ait porté le verre à ses lèvres. Je riais toujours pour rien et le contexte idyllique n’arrangeait pas mes affaires : j’étais déchainée ! Yasha me rendit le verre en évoquant une petite théorie qui était peut-être vraie, à savoir que le barman l’avait préférée. Sans cesser de rire, je répondis : « C’est ça ! Rêve ! Il a voulu me faire plaisir avec ce cocktail du tonnerre… toi il a du voir ton air de chochotte. Ahah » Je goûtais au sien (une petite gorgée, sait-on jamais) et confirmais, rien que pour l’embête : « Oui, voilà c’est ce que je disais… » J’avalais une nouvelle gorgée de mon cocktail, en bonne courageuse que j’étais. Il allait en falloir un peu plus pour que je ne le boive pas.
« Ah l’appart’… j’ai même hâte de dormir dans ma nouvelle chambre pour la première fois ! Une vraie gamine. » Je lui souriais de plus belle avant de dire : « Je m’y vois déjà ! Mais hum…tu veux dire qu’il n’y a aucune règle à respecter ? » Je dirigeais volontairement mon regard vers le groupe de mecs, toujours pas lassé de jouer au volley, en regardant par-dessus mes lunettes de soleil. Je voulais par là qu’elle comprenne « alors comme ça, il n’est pas interdit de ramener des mecs, bien bien ! » mais je la laissais deviner toute seule, comme une grande.

Naturellement, nous avions orienté la discussion sur les nouvelles et Yasha m’avait parlé de ses petites aventures de l’été ainsi que du frère d’Avril que je n’avais, semblait-il, jamais vu. Yasha me confirma qu’il était mignon et j’avais pleinement confiance, elle avait l’œil la petite Yasha avec ses airs d’innocente. « Je me souviens ! Je n’avais pas fait le rapprochement. L’appartement va accueillir du beau monde, ça va être une année de dingue sous tous les points de vue. Et j’ai hâte de rencontrer le frère mignon… » Je haussais furtivement les sourcils, partagée entre l’envie d’être déjà à la rentrée et celle de continuer à profiter de l’endroit et des vacances. Je riais en même temps que ma cousine lorsqu’elle se vanta d’être ‘la reine du monde’ avec Avril. Les chevilles vont toujours bien dans la famille, que personne ne s’en inquiète !
Quant à son récit de la tente de sorciers qu’elle avait utilisée pendant son voyage avec Absolem, je commentais simplement avec un petit sourire en coin, répondant par là-même au petit regard complice qu’elle m’avait lancé : « J’espère que vous aviez en réserve un bon petit sortilège d’insonorisation ! »

La ferme faisait partie des nouvelles moyennement réjouissantes mais j’en gardais un souvenir acceptable. Le dernier voyage que je pouvais faire avec Poudlard…. le dernier voyage loupé, tout comme la fin de l’année… Je laissais Yasha mourir de rire toute seule en se foutant de ma poire, mais l’éclat de rire n’était pas loin non plus pour ma part ; il fallait juste que je fasse semblant de bouder afin de pouvoir répliquer : « moque toi de moi ! La corvée légumes était très intéressante figure-toi. La compagnie était parfaite, Snow Shiver, ça te dit quelque chose ? Je l’ai suivi comme un petit chien au début et à la fin, c’est lui qui ne pouvait plus se décoller de moi ! » . Je portais mon regard au loin, vers l’eau, toujours installée dans la même position tandis que ma cousine s’était allongée sur le ventre. Je l’écoutais me parler, faire la curieuse jusqu’au bout avant de moi-même reprendre la parole : « Un étudiant… euh….. oui, il va devenir étudiant cette année. » Je roulais les yeux en m’empêchant de rire avant de m’expliquer finalement : « Nan bon…en fait on a été un peu mytho tous les deux. Il était à Poudlard et pas étudiant, nous n’étions pas censés nous retrouver nez à nez le jour de la rentrée parce que lui croyait que j’étais étudiante et moi idem pour lui. Je n’allais quand même pas lui dire que j’étais une petite du collège ! Mais il avait une nana, à Poudlard…celle avec qui j’ai partagé la chambre ! Elle m’a regardé de travers jusqu’à ce que je décide d’engager la conversation, ça t’étonne ? » Je haussais les épaules en souriant : « Boh, jm’en fiche de toute façon je n’avais rien à me reprocher. » Je lançais à Yasha un regard rempli de fierté. « Bilan des courses : La ferme, si c’était à refaire, je ne sais pas si je signerai tout de suite ! J’ai rencontré Snow, il est intéressant, voilà sans doute le point le plus positif du séjour. »

La discussion s’était engagée d’elle-même vers nos mamans et ce conflit qui ne cessait pas depuis de nombreuses années maintenant. Cette situation ne m’avait pas vraiment préoccupée au tout début, puis j’avais progressivement pris conscience des choses pour au final en arriver à souffrir de ce cas de figure. Les récents événements et la mort de l’une des personnes les plus proches de moi me donnait encore plus de mal à accepter tout ça. Ma mère perdait un temps fou loin de sa sœur. Un temps qui ne se rattraperait jamais… Moi, je profitais de Yasha, De Josh’, Roman & Lalie quand j’en avais l’occasion mais nos mamans respectives restaient bornées et cela m’énervait énormément. « J’aurais tellement de choses à lui dire … à leur dire ! Qu’elles se rendent compte de l’absurdité de la situation mais… évidemment, les enfants n’ont pas à s’occuper de ce genre d’histoire. Je suppose que c’est ce qu’elles nous répondraient. Je pense que tu as raison, la meilleure façon de faire c’est de laisser les choses venir et d’aller à son rythme. Avec un peu de chance, ce sera sa façon de nous faire comprendre qu’elle a envie de faire le premier pas vers la réconciliation. J’espère que ce sera le cas ! Qu’elle ne me dise pas que sa sœur ne lui manque pas, je suis sûre que c’est le cas. Maman non plus ne l’avouera pas mais je suis persuadée que c'est le cas ! » L'histoire n'évoluait pas et nous ne pouvions pas y faire grand chose, mis à part mettre les pieds dans le plat pour enfoncer le couteau dans la plaie. Nan, j'allais faire l'effort, agir comme si rien ne s'était passé et simplement espérer, avec Yasha, que tout s'arrange.

« Bon alors... on se baigne ou on s'incruste avec les canons ?! »



WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] EmptyMer 30 Sep - 18:17


Chloé & Yasha

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous !

Ce voyage avec ma cousine, je me doutais que ce serait de la pure folie ! Nous avions besoin de nous changer les idées, elle plus que moi, c’était vrai, et quoi de mieux que de partir dans un pays étranger où nous pourrions faire ce que nous voulions comme bon nous semblait ?! Oh, le retour à Londres serait génial aussi, étant donné que faire une colocation avec Chloé et Avril était un projet particulièrement génial. Mais pour le moment, profitons au jour le jour.
Après avoir été cherché des cocktails pour nous mettre dans l’ambiance, nous avions été nous installées sur la plage, en profitant pour regarder ce qui nous entourant, passant par la plage et les garçons, que je repérais uniquement pour ma cousine. Bon, après pas de mal à regarder et à rencontrer des gens, tant que les limites étaient fixées !
Rapidement, nous avions commencé à discuter, comme d’hab’, de tout comme de rien. Ouais, ça allait vite avec nous ! Chloé en était venue sur le sujet « Absolem », mettant clairement en lumière son aversion concernant les couples en général, ce qui me fit d’abord tiqué puis rire par la suite. Sa réponse ne fit qu’accentuer ce petit rire, me disant que je m’interdisais de m’amuser, même si elle mettait le doigt sur quelques désagréments de notre relation : avoir plus de rapports par lettres que tout autrement. Je grimaçai légèrement, haussant doucement les sourcils, ne pouvant nier ce dernier aspect. Mais j'aimais tellement être avec lui... « J’ai eu tout le temps de m’amuser… même si j’ai toujours aimé ça. Mais ce que j’ai avec Abso est bien mieux que de m’éclater avec d’autres mecs, je t’assure. ». Je haussai les épaules, levant les yeux vers elle tout en me pinçant les lèvres. « Mais c’est vrai, passer plus de temps à s’écrire plutôt qu’à se voir, c’est pesant, mais c’est un choix, et j’assume. Pour le moment tout du moins, on verra bien. ». Ma cousine reprit alors, m’expliquant que, pour elle, c’était incompréhensible de se mettre en couple, surtout à distance. Je souris à sa dernière phrase, me disant qu’il devait être spécial pour lui accorder l’exclusivité. « En effet, il est spécial, sinon je ne me ferai pas chier à être avec quelqu’un qui est loin et que je peine à comprendre. Ne t’en fais pas pour moi Chloé, je sais ce que je fais. Vous vous inquiétez tous bien plus que moi concernant mon couple avec Abso… je dois me refaire petit à petit depuis Julian tu sais ! ». Evidemment, Chloé connaissait cette histoire. Mon premier amour, pendant un an, lors de ma quatre ou cinquième année à Poudlard, je ne savais même plus maintenant. Il m’avait lâchement abandonné, quittant l’école sans m’avertir, et je m’étais promis de ne plus faire confiance aux mecs, me contentant juste de profiter. Jusqu’à Absolem… alors autant dire que j’étais encore un peu méfiante, je travaillais sur moi pour faire totalement confiance, espérant ne pas me faire avoir. J’avais été poussée par Avril et Astride pour tenter l’expérience, chose faite, maintenant à voir ce que cela donnera.

Nous avions vite changé de sujet, ne voulant pas entrer dans des choses trop sérieuses qui ne seraient, de toute façon, pas en accord avec l’idée que se faisait Chloé des relations avec les mecs. J’avais fini par goûter à son cocktail… vraiment ?! Punaise, ce n’était pas juste corsé, c’était presque que de l’alcool son truc ! Les vacances commençaient bien ! Mon cocktail était bien meilleur, pas de doute, et j’attendais qu’elle confirme ma théorie avec un petit sourire amusé. « Pas faux, il a dû voir que t’avais une tête à te payer une murge tous les weekends ! ». Et bam ! Je ne pus m’empêcher de rire face à cette attaque facile, mais ça avait toujours été comme ça, c’était à celle qui rembarrait le mieux l’autre, tout en étant très complice… de super cousines quoi ! Je secouai par la suite la tête lorsqu’elle me parla de règles au sein de l’appart’. « Des règles ? C’est quoi ce mot ? », lui dis-je avec un petit sourire. « Boaf, je sais pas, faudra surement qu’on discute de certaines choses, mais j’aime pas les règles… y en a bien trop au quotidien, autant les éviter chez nous ! ». Je lui fis un clin d’œil complice avant de suivre son regard vers les beaux mecs qui jouaient au beach volley, elle n’en perdait pas une goutte la maligne ! Ok, je compris tout de suite l’allusion concernant les gars à l’appart, et je ris de plus belle. « C’est pas moi qui vous interdirais de ramener des mecs… on partagera ! ». Dis-je tout en riant encore, comme une folle que j’étais. Humour bien sûr, c’était évident.

Ce fut tout naturellement que nous avions dévié sur les nouvelles de l’été, ne s’étant pas vu depuis que j’avais accompagné la petite Chloé à la gare, pour le départ à la ferme, comme une gentille cousine que j’étais. Evidemment, la jeune brune ne manqua pas de tiquer sur le sujet « Arthur », voulant vérifier que le frère d’Avril était craquant, ce qui était le cas. « Tu le verras bien vite, le frère mignon, mais sache qu’il est plutôt sérieux comme mec… désolée ! », dis-je avec un petit sourire malicieux, sachant très bien que cela ne la rebutait pas et qu’elle trouvait toujours un joli garçon à se mettre sous la dent. Ouais ouais, je la connaissais plus que bien ma cousine !
Son sous-entendu concernant l’insonorisation de la tente me fit rouler des yeux, secouant la tête doucement tout en souriant. Ok, c’était sûrement de famille l’esprit mal placé… « T’en fais pas pour ça, j’avais fait tout le nécessaire, pas besoin de cours de la part de ma cousine ! ». Dis-je d’un air assuré en faisant un mimique de garce qui ne m’allait pas du tout mais qui me fit rire, j’aimais jouer ce genre de jeu avec ma cousine, on savait qui on était et s’éclater à jouer un rôle était plutôt amusant.

On poursuivit les nouvelles avec quelques petites anecdotes sur la ferme, ce qui ne semblait pas emballer plus que ça la jolie brune. Evidemment, je ne pus m’empêcher de me moquer ouvertement de ma cousine, rigolant sur les aventures de Chloé à la ferme, excellent ! Quelle mauvaise cousine je faisais, mouahaha ! « On va pouvoir se créer un petit potager alors ? Tu seras notre maître fermière ! » Dis-je fièrement, continuant de la charrier tout en riant. Oh, qui aime bien châtie bien ! « Snow Shiver ?! Carrément, j’ai l’impression d’avoir entendu parler des Shiver tout l’été, laisse tomber… si tu l’as suivi, c’est qu’il doit être so cute celui-là… aucun souvenirs, tu me dois une photo ! ». Lui lançai-je en faisant mine d’être intéressée, me léchant les babines comme si j’avais faim de bonne chair humaine, ce qui était assez drôle à imaginer !
Je m’étais par la suite allongée sur le ventre, posant ma tête sur mes mains tout en regardant Chloé, faisant ma curieuse lorsqu’elle me parla d’une histoire de mec rencontré l’été dernier, qu’elle avait retrouvé à Poudlard et tout le tralala… clairement, je voulais en savoir plus, et elle m’en dirai plus ! Je me redresser légèrement, me mettant sur la côté, m’appuyant sur mon coude et posant ma tête dans ma main afin de bien pouvoir commérer. Aller ma jolie, raconte-moi tout, tu ne pouvais rien cacher à ta cousine ! Elle m’expliqua alors qui était ce mec, sans me dire son nom. Est-ce que je le connaissais ?! Aucune idée, mais son histoire me faisait rire, avec Chloé il y avait toujours des choses drôles et intéressantes, je n’en perdais pas une miette ! « Hum… nan, c’est pas étonnant ! Elle savait qui t’étais sa nana ? Comment tu fais pour te retrouver dans des situations pareilles ?! Du coup, t’as lâché l’affaire avec ce mec ? Il a dû avoir une crise de jalousie sympa par sa copine ! ». Je riais mais au fond, la pauvre nana quoi ! Bon après, je ne connaissais pas toute l’histoire, mais il y avait anguille sous roche nan ? Et moi j’adorais ce genre d’histoire, du coup je voulais en savoir plus !
« Tant que tu t’es éclatée, c’est le principal, maintenant tu vas t’éclater en Thaïlande ET à l’Université ! ». Dis-je d’un air fier et assuré, lui souriant de façon complice.

Désormais, place à la guerre des mères, ou comment faire sous-entendre à l’autre que sa sœur lui manquait mais que la fierté était trop présente pour passer outre les querelles familiales ?! Quelles conneries tout ça ! On était tous d’accord sur tout ça, que ce soit Chloé ou moi-même, ou même Lalie, Josh et Roman… mais c’était leur problème, pas le nôtre ! Même si cette situation était dommage et plus que ridicule.
« Il va encore falloir du temps. Trop s’en mêler, ça pourrait empirer les choses. Mais demander à ce que tu viennes manger à la maison, je pense que c’est une perche que ma mère tend à la tienne, à voir si ça va aboutir. ». Dis-je tout en haussant les épaules. « Je pense qu’elles ne diront rien devant nous, elles sont malignes ! » Lançai-je dans un rire, avant d’ajouter malicieusement : « On doit tenir ça d’elles… ». Nous verrions bien ce que ça donnerait, au pire des cas, nous interviendront, cette situation avait bien trop duré, et je savais que mon père était d’accord avec ça mais qu’il ne voulait pas dire à ma mère ce qu’elle devait faire… ça devait changer !

A sa question, je souris malicieusement, en répondant avec un petit sourire espiègle : « On s’incruste chez les canons, et on les entraîne avec nous à l’eau… ils ne pourront pas résister à une baignade avec nous ! ». Dis-je en haussant les sourcils malicieusement, sur le ton de l’humour. Je me redressai alors, finissant mon cocktail d’une traite, regardant ma cousine d’un œil insistant pour qu’elle fasse de même, sachant très bien que ce n’était pas la même dose d’alcool qu’elle avait dans son verre. Mais c’était ce qui était drôle ! A peine l’eut-elle fait, pendant que je riais, que j’étais déjà levé, lui tendant la main pour qu’elle se lève à son tour afin d’aller dire bonjour à ces charmants jeunes hommes, et leur prouver qu’au beach volley, on assurait !

(c) crackle bones

  
   
  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] EmptySam 10 Oct - 22:18




Les super cousines
Les cousines envahissent la Thaïlande, attention à vous !

L
a seule destination de la Thaïlande était un rêve, le partager avec ma cousine était encore meilleur. Plus que jamais, j’avais besoin de passer du temps avec une personne proche et je ne voyais pas quelqu’un d’autre que Yasha. Elle était la plus belle, la plus courageuse, la meilleure bref, l’idolâtrie pure et dure pour ma cousine, mais je ne me faisais pas prier pour la taquiner aussi un peu et me moquer d’elle quand les occasions se présentaient.
La plage était toute à nous, les cocktails et les beaux mecs aussi. Nous avions pas mal de trucs à nous raconter avant de prendre le taureau par les cornes et aller nous éclater plus loin. Je ne savais déjà plus comment le sujet était arrivé sur le tapis, mais nous parlions d’Absolem. Entendre Yasha me parler de son histoire me laissait entendre que j’avais encore beaucoup de chemin à parcourir. Cependant, ce qui me faisait plaisir était de l’entendre me dire qu’elle était heureuse comme ça, avec ce choix, avec ce garçon. Qui mieux que ma cousine méritait d’être heureuse ? Elle me parla ensuite de Julian, ce qui me fit lever les yeux au ciel. D’une certaine façon, heureusement qu’il n’était plus là car il s’en prendrait plein la figure de ma part pour avoir osé faire ça à Yasha. « Il ne méritait pas ton attention, celui-là. » J’étais rancunière pour ce genre de cas et assez féministe sur les bords quand je l’avais décidé. Je lui fis un petit sourire avant d’ajouter : « Je crois que tu as tout juste, je m’en fais pour toi, mais tu as raison de voir le positif avant tout…. une voix de la sagesse m’a dit « vouloir se protéger des mauvais côtés de quelque chose nous faire renoncer au positif que cette même chose pourrait nous apporter »… C’est marrant, j’ai retenu cette phrase… » Restait à voir si je voulais la mettre en application ou non, mais Ada avait eu raison de me dire ça et je la remerciais pour m’avoir conduite vers l’optimisme. Quant à Yasha, elle débordait toujours de positivité et il n’y avait rien de plus agréable !

La journée commençait à merveille, tout comme le voyage. Avec un cocktail assez fort mais qui avait eu au moins l’avantage de me remettre du transplanage et me le faire oublier. En plus, nous avions bien ri en nous échangeant les cocktails pour les comparer, constatant que le mien était terrible. Je levais les yeux au ciel lorsque Yasha affirma que j’avais une tête à être bourrée tous les week-end. En riant, je lui répondis : « Les barmans lisent en moi comme dans un livre ouvert ! Pauvre de moi, je vais mal finir… C’est à toi qu’il aurait du faire ce cocktail, pour te dévergonder un peu, pauvre petite !! » Qui dit attaque gratuite dit réplique immédiate. Mais avec Yasha, je restais soft. Je n’avais plus de secrets pour elle et elle savait désormais jusqu’où je pouvais aller question taquinerie.
La discussion s’était orientée vers les règles de notre future colocation et j’étais du côté de Yasha sur l’absence de règle à la maison. Bien sûr, il y avait un petit sous-entendu bien placé qui laissait entendre les mecs. La petite Yasha ne perdait pas le nord en me disant qu’elle optait pour le partage des mecs. Ben voyons !
« Hmm… mon petit doigt me dit que parfois, nous aurons quand même interdiction d’user des baguettes magique avec notre petite Avril nationale, non ? » En pinçant les lèvres, je regardais les mecs jouer un peu plus loin et ajoutais : « On lui ramène un beau petit Thaïlandais et pendant ce temps là, on pourra faire joujou avec nos baguettes en toute tranquillité ! »

Je riais légèrement lorsqu’elle m’expliqua que le frère d’Avril était sérieux et je lui répondis : « Encore un qu’il va falloir dévergonder….Y’a du boulot dans cette coloc’ ! » Mais en réalité, j’étais plutôt tentée à l’idée de fuir immédiatement quand il était question de sérieux. Nan franchement, j’avais plutôt dans l’idée de m’amuser, complètement effrayée par le mot ‘sérieux’. Mon quotidien devait toujours être différent et je ne manquais généralement pas d’idées pour m’éclater. Le seul sérieux qui ne me dérangeait pas concernait les études et tout ce que je pouvais apprendre et retenir des cours. Toujours concernant Arthur, je lui demandais : « Sérieux comment ? » . Par la suite, j’avais charrié Yasha comme il fallait sur son petit voyage avec Absolem, c’était de bonne guerre car je la voyais bien se foutre de moi aussi pour mon séjour fraîchement terminé. Yasha avait souri en prenant un petit air de garce juste après m’avoir rassuré sur la question de l’insonorisation de la tente, ce qui m’avait fait éclater de rire : « Ta cousine est rassurée de savoir que tu es au point sur la question, sois en sûre ! »

La ferme….un souvenir partagé pour ma part mais qui était désormais derrière moi. Ce qui était très bien. Yasha ne se retenait évidemment pas pour se moquer de moi, comme je l’avais prévu, chose que j’aurais faite sans hésiter s’il avait s’agit d’elle. Le dernier voyage avant le passage à l’Université aurait pu être mémorable, mais nous ne pouvions pas faire de grands miracles quand la destination est une ferme où l’utilisation de la magie est interdite. Je lançais à ma cousine un petit regard noir mais tout de même amusé quand elle me parla du potager en se marrant : « C’est ça moque-toi de moi ! Quand tu seras sous les ordres de la maîtres fermière, tu riras moins. » J’enchaînais ensuite concernant Snow : « Snow Shiver, il est très mignon ! Je regrette de ne pas l’avoir remarqué avant la ferme… too late ! On avait un bon feeling. » Je haussais furtivement les sourcils d’un air coquin.

Le petit air de curieuse de ma cousine ne m’avait pas échappé quand j’avais commencé à lui parler d’un mec qui n’était autre que Matt. La situation de la ferme n’avait pas vraiment été idéale pour moi puisque j’avais du passer partager une chambre avec Éléonore, mais soit, j’avais fait en sorte d’être assez intelligente pour éviter le conflit même si le jeune homme était clairement de ceux pour qui je pouvais me battre… Éléonore était sympa et je n’avais jamais trouvé aucune raison pour entrer dans un conflit sans réel fondement.
« Sa nana… elle savait plus ou moins. Bon, j’ai fait deux trois gaffes à ce moment là mais on a mis les choses à plat ! Et on a quand même fini par aller se promener ensemble près du lac à la ferme donc ça s’est bien terminé… Elle m’a tout de même soûlé les oreilles avec son amour pour lui… Me disant en passant plusieurs joyeuseté du genre ‘tu es une parmi tant d’autres et il s’en fout royalement de toi’ ou encore ‘tu te voiles la face en disant que tu n’as de sentiments pour personne’ » J’adressais un petit sourire en coin à ma cousine avant de poursuivre : « Je ne suis pas rancunière ! Et puis ça rentre là et ça ressort là… » dis-je en mimant quelque chose entrant dans l’une de mes oreilles et ressortant par l’autre. « Si j’ai lâché l’affaire avec le mec ? Yasha Trust, tu penses que ta cousine a l’habitude de lâcher aussi facilement ? » Je secouais la tête de gauche à droite en riant. « Il n’est plus avec la nana.. » Je haussais les épaules avant d’approuver d’un signe de tête la dernière phrase de Yasha qui me disait que j’allais m’éclater en Thaïlande et à l’Université. J’ajoutais simplement : « Sans oublier à l’appart’ !! » En effet, terminées les longues lettres avec toutes les nouvelles, terminé les rares moments à passer du temps ensemble … nous allions rattraper le temps perdu et en profiter le plus possible, il le fallait !

Finalement, nous avions un peu parlé du conflit de nos familles, nous entendant sur un point : il allait encore falloir du temps pour que tout rentre dans l’ordre, mais une petite brèche semblait possible. J’allais aller manger chez eux, sans hésiter une seule seconde et en faisant semblant de rien ! Mon avis sur la famille, les proches, avait fini par s’intensifier avec le temps et cette problématique m’occupait l’esprit encore plus qu’habituellement. Il fallait faire quelque chose, tenter des choses et le faire subtilement pour éviter l’échec et un bête retour à zéro : « Tout ça me donne une petite idée de ce que je pourrais dire à maman quand je serais de retour à Blairhall ! Je pense qu’on va y arriver, en tout cas, c’est ce que je veux ! Elles ont trop de fierté, mais ça ne pourra pas durer éternellement… Ce qui compte, c’est qu’on soit ensemble ! » Et je ne me voyais pas me disputer avec ma cousine un jour pour quelque chose du genre. Nous étions capables de discuter, de faire la part des choses, de réfléchir et je me demandais même parfois qui étaient les enfants et les adultes, dans l’histoire…

Yasha semblait prête à bouger un peu et il était temps de passer à l’attaque. Je regardais dans mon verre, estimant ce qu’il me restait du cocktail : « Double shot ! » J’avalais le reste, grimaçant tant il était fort, déposais mes lunettes de soleil sur la serviette et me levais grâce à son aide. Je fis semblant de tanguer en riant avant de lui dire : « J’vais plus marcher droit quand il sera temps d’aller à l’eau ! Me laisse pas me noyer s’il te plaît… ou alors tu me sauves juste à temps en laissant le plaisir de me faire du bouche à bouche à quelqu’un de bien ! » Je lui fis un petit clin d’œil plein de sous-entendus par rapport aux mecs et avançais tranquillement dans la direction visée. Je glissais à Yasha : « Sors ton plus beau sourire !! » et, une fois arrivées à la hauteur des mecs, je leur demandais ensuite si nous pouvions jouer avec eux, chose qu’ils acceptèrent tout de suite. Le petit jeu semblait assez cool et ils n’avaient pas l’air d’être dans une optique ‘tournoi’ mais plutôt de s’amuser. J’adressais un nouveau petit clin d’œil à Yasha avant d’aller me placer pour jouer, espérant ne pas être archi nulle même si je me débrouillais toujours mieux dans les sports au sol qu’au seul sport des sorciers : le Quidditch. Je fis en sorte de ne pas être trop loin de celui que j’avais remarqué depuis le début avec un short bleu, un beau brun. L’objectif était de lui jeter quelques petits coups d’œil en coin pour attirer son attention mais il ne manquait pas de beaux jeunes hommes dans le coin. Nous n’étions pas en Thaïlande, mais au paradis !
Le jeu était sympa et même si j’avais parfois du mal avec les règles, les mecs étaient assez cool pour ne pas m’en tenir rigueur et j’avais même réussi à me faire expliquer la meilleure façon de tirer par MON beau brun, repéré depuis le début. Yasha était souriante et j’échangeais souvent des regards avec elle, ce qui me donnait envie de rire.
Au bout d’un certain temps, je m’exclamais : « J'pense qu'il est temps d'aller goûter l'eau!! » Et en dépit de l'envie de voir les mecs nous suivre, j'avais envie depuis notre arrivée ici d'aller me baigner, le vrai bonheur !!

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] EmptySam 17 Oct - 19:21


Chloé & Yasha

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous !

Reparler de Julian, même le temps de quelques secondes, me pinça un peu le cœur. Mais bon, j’avais réussi à passer à autre chose, et bien heureusement ! Vu mon âge, il était évident que je n’allais pas rester bloquer indéfiniment sur cette histoire, même si c’était la première et que je regrettais encore certaines choses… Bref, je ne pus que hausser les épaules quand ma cousine me dit qu’il ne méritait pas mon attention, ce dont je m’étais convaincu depuis le temps. Mon sourire revint rapidement avec la suite de ses paroles. « Eh bien, la personne qui t’a dit ça a bien raison, je suis totalement d’accord, tu devrais en prendre de la graine ! » Dis-je sur un ton amusé, la provocant un peu sur le fait qu’elle ne voulait pas s’engager avec un garçon et que, de ce fait, elle loupait beaucoup de choses ! Enfin, nous en avions déjà parlé des tonnes et des tonnes de fois, ce qui finissait toujours en fou-rire vu les arguments que chacune avançaient. Bon, même si ça ne faisait qu’une petite année que j’avais ce petit discours, avant j’étais comme ma cousine… alors autant dire que je ne pouvais que la comprendre et que ce ne serait pas moi qui lui dirais de ne pas profiter de sa jeunesse. Même vivre quelque chose d’exclusif avec une personne que tu aimais était mille fois mieux, j’en avais la preuve avec Abso ! Bien que ce n’était pas toujours tout rose entre nous. Enfin bref, je savais que Chloé méritait le meilleur, un gars qui serait digne d’elle, et je ne voulais que de belles choses pour elle. Elle n’était pas juste ma cousine, elle était de celles qui comptaient le plus pour moi, quoi de mieux que la voir heureuse ?

Goûtant nos agréables petits cocktails, nous pouvions nous empêcher de rire de tout comme de rien… comme d’habitude en fait ! « En tant qu’ex barman, j’peux te dire qu’on repère facilement ceux qui préfèrent les cocktails corsés… » Lui lançai-je avec un petit sourire malicieux, adorant répliquer du tac au tac face à ses attaques. Puis, je pris un air vexé, croisant mes bras sur ma poitrine, levant les yeux au ciel : « Pfff, je suis trop sage pour que l’on me dévergonde. » A peine eus-je croisé le regard de Chloé que j’explosais de rire. Nous étions très complices, et autant dire que bien souvent, nous n’avions pas besoin de parler pour nous comprendre. Comme c’était le cas aussi avec Avril. C’était pourquoi je savais que les deux jeunes femmes s’apprécieraient énormément, j’en mettais ma main à couper !
Interdiction d’utiliser nos baguettes magiques ? Ahah, elle ne croyait pas si bien dire ! « Tu es dans le vrai ! Elle a même inventé les samedis sans baguettes depuis l’année dernière, ce qui veut dire que nous, pauvres petites sorcières, devons nous séparer de notre baguette toute une journée. Elle veut le réinstaurer cette année. » Je souris, riant doucement en ajoutant : « Mais c’est vraiment pas mal, perso j’ai appris à être un peu plus manuelle… ». Puis, je ris de nouveau à ses paroles concernant un beau petit Thaïlandais, imaginant la réaction – ravie ! – de ma meilleure amie. « J’suis sûre qu’elle adorerait ça la coquine ! Ce serait une torture pour nous en fait… ». Lui dis-je avec un petit clin d’œil complice.

Nous nous étions mis à parler d’Arthur, le frère d’Avril, et la réaction de ma cousine ne me surpris pas le moins du monde. Lorsqu’elle me demanda la façon dont il était sérieux, je haussai les épaules, me pinçant les lèvres, répondant simplement : « Il n’souhaite pas se caser, ou s’éclater… que dal quoi ! » Enfin, c’était ce que nous croyions tous, et c’était ce qu’il avançait… nous étions loin de penser à ce qu’était actuellement la réalité. Quoiqu’il en soit, ce que j’avançais à Chloé était ses derniers dires, bien que je trouvais cela dommage, il était libre de faire ce qu’il voulait !
Encore une fois, et comme c’était souvent le cas avec la brunette, je ris lorsque nous parlions du voyage que j’avais effectué avec Absolem, laissant glisser autant de sous-entendus l’une que l’autre. A ses dires, j’acquiesçai d’un signe de tête, avec un large sourire, lui signifiant qu’effectivement, j’étais au point sur la question !

Se moquer du voyage à la ferme de ma cousine était un réel plaisir, j’y prenais totalement mon pied ! Voyant ses réactions, je ne pouvais m’empêcher d’en rajouter une couche, aimant la charrier. Sachant qu’elle ne me laisserait pas en reste la petite, ne croyez pas qu’elle était un ange ! Alors oui, pourquoi pas faire un petit potager à l’appart’, dont elle prendrait soin, ça lui rappellerait de magnifiques souvenirs… quelle bonne âme j’avais de lui proposer ça ! Je secouai la tête de gauche à droite quand elle me parla de la maître fermière : « Tut tut tut… le potager, ce sera ton petit bébé à toi, tu sais à quel point j’suis nulle dans ces choses-là… » Je lui avais souris de toutes mes dents, de façon angélique, le genre de sourire qui pouvait l’amadouer qui était tellement rempli de malice que je savais qu’il serait propice à une nouvelle attaque. Snow… punaise, mais pourquoi ne me souvenais-je pas d’une gueule d’ange pareille ?? Trop jeune ?! Hum, peut-être ! « Rien ne t’empêche de reprendre contact avec lui, nan ? » Dis-je, le plus innocemment possible.

J’aimais l’entendre parler de ses petites histoires de mecs. J’avais toujours été fan de ce genre d’histoires, enfin quand il s’agissait de mes ami(e)s, sinon je m’en moquais royalement ! Mais là, concernant ma cousine, j’étais à l’affut, surtout qu’elle avait un don pour les raconter… un vrai film moldu, vous savez, les comédies romantiques… so cute ! Surtout que son histoire, là, elle valait vraiment le coup, et je ne pouvais m’empêcher de la regarder avec un petit sourire pendant qu’elle parlait, aimant en savoir plus. En l’écoutant, je grimaçais quelques fois, sentant que l’amour propre de Chloé en prenait parfois un coup, du aux affirmations de la nana. Je la connaissais, ma cousine ! J’avais quand même préféré lui demander si, après ça, elle avait lâché l’affaire, ne souhaitant pas s’enquiquiner avec de telles choses ! Mais apparemment, ce ne fut pas le cas, et une nouvelle fois j’éclatais de rire lorsqu’elle me le dit. Je roulai des yeux. « Evidemment, quelle question idiote ! Toi, lâcher l’affaire… ce n’est pas digne d’une Roxen ! » Lui lançai-je d’un ton amusé, mêlant espièglerie et taquinerie. Cependant, mon rire s’étouffa quand elle me dit qu’il n’était plus avec la fameuse nana. Je la fixai, quelques secondes, sans rien dire, fronçant légèrement les sourcils, avant de dire tout en ne la lâchant pas de regard. « Il a rompu pour toi ? ». Ben quoi, c’était à se poser la question quand même ! Et vraiment, je la voulais cette réponse ! Parce que là, elle me devait vachement d’explications… ahah, j’adorais ça !
A mon tour, avec un petit sourire sur le coin des lèvres, j’acquiesçai d’un signe de tête lorsqu’elle ajouta qu’on allait aussi s’éclater à l’appart’. Oui, c’était évident !!! Et vraiment, j’avais hâte d’y être ! J’avais vécu une super colocation, l’année dernière, avec Astride et Anna, et là je savais qu’elle serait toute aussi géniale avec mes deux autres louloutes ! J’en avais de la chance, d’être si bien entourée, et je la savourais à chaque instant. Pouvoir profiter ainsi avec des personnes qui comptaient énormément pour moi, que demander de mieux ?

Nous étions passées au conflit familial. Enfin, surtout, sur l’animosité qu’il y avait entre nos mères, de la totale connerie, nous étions bien d’accord là-dessus, mais cela ne dépendait pas de nous. Si nous pouvions faire en sorte, de façon innocente, de les réconcilier, ce serait top. Au fond, je savais que ma mère avait besoin de sa sœur, qu’elle lui manquait, mais je savais aussi qu’elle avait une grande fierté et que jamais, ô grand jamais, elle ne l’avouerait ! C’était d’ailleurs assez étonnant, comme réaction, car elle était très famille. Nous étions très famille, et cela serait toujours le cas. Alors pourquoi écarter sa sœur ? Ok, il y avait eu un petit souci de dialogue, mais elle nous avait toujours dit qu’il n’y avait rien de mieux que la discussion. Alors pourquoi ne l’appliquait-elle pas avec sa propre sœur ? Vraiment, je ne comprenais pas… Espérons qu’un jour, tout cela s’apaise. Je savais que ma mère était rancunière, mais je savais aussi que cette rancœur n’était qu’une carapace pour se protéger et qu’elle voulait que tout s’arrange. Ma tante aussi, pourquoi en serait-il autrement ? Le temps nous amènera surement des réponses… croisons les doigts !
Chloé était sur la même longueur d’onde que moi, et sa réaction me le confirma. Je souris sincèrement quand elle dit que la plus important était qu’on soit ensemble. « Bien sûr, elles ne pourront jamais nous enlever ça, comme des sœurs ! » Lui dis-je avec un petit clin d’œil avant de lui demander : « Mais… hum, tu penses dire quoi à ta mère ? » Au fond, j’aimerais bien savoir, histoire de voir si je pouvais faire en sorte de me corréler à elle pour appuyer de mon côté une bonne initiative de la part de la mienne. On y croyait, c’était déjà une bonne chose, nan ?

Bon, il était temps qu’on se bouge un peu ! Je ris en voyant ma cousine finir cul-sec son cocktail. Vu le taux d’alcool qu’il y avait là-dedans, pas de doute que ça jouerait, un tant soit peu, sur son état. Trop drôle ! Je l’aidai à se redresser, scrutant du côté du beach-volley, souriant de façon amusée suite aux paroles de ma cousine. « Si déjà tu marchais droit ! Ahah, t’inquiètes, j’te garde à l’œil cousine ! » Lui dis-je avec un petit regard complice, marchant désormais vers les garçons. « On fera une petite scène si y a vraiment un mec qui te plait, que t’es pas n’importe lequel qui te fasse du bouche-à-bouche… c’est toujours dans ces cas-là que t’as le droit au mec tout boutonneux, qui bave et qui a mauvaise haleine ! » Lui lançai-je dans un rire, ne souhaitant même pas imaginer la scène. Je serai sûrement écroulée de rire en voyant ça. Nan, je rectifie : je serai ABSOLUMENT écroulée de rire !
Rapidement, nous étions aux près des mecs, arrivant avec notre plus beau sourire, comme l’avait si bien demandé Chloé. Celle-ci leur demanda si nous pouvions être de la partie, ce qu’ils approuvèrent. Déjà, c’était une bonne chose ! Il fallait dire qu’ils étaient dans la même optique que nous : s’éclater ! Parfait, nous allions bien nous amuser. Nous nous étions alors retrouvées dans les équipes adverses, se débrouillant pour faire de nous-mêmes. Heureusement pour moi, j’avais l’habitude de faire du sport, adorant ça mais n’ayant clairement pas le même niveau que les gars ! Bon… pas grave, on se démerdait quand même super bien ! Et surtout, on se marrait bien, c’était ce qui comptait nan ?! Je ne pouvais m’empêcher de sourire malicieusement, voyant Chloé tenter des approches avec le mec au short bleu. Maligne la petite ! Enfin, le contraire m’aurait plus surpris ! Il fallait dire qu’on avait eu plutôt de la chance, de bons petits gars pour se rincer l’œil. Ben quoi, les mecs avaient le droit de regarder les jolies nanas, le dire et l’on trouvait ça normal, mais l’inverse nan ?! Perso, j’étais peut-être en couple, mais j’avais des yeux pour voir, et je n’avais pas à m’en priver tant que je respectais mon beau brun, ce que je faisais en toutes circonstances. L’infidélité, très peu pour moi ! Par contre, regarder… ça, je ne disais pas non ! Surtout que les thaïlandais n’étaient vraiment pas mal dans leur genre…

Nous avions souvent des regards complices, toutes les deux, se comprenant rapidement, bien évidemment. Au bout de quelques temps, Chloé proposa d’aller piquer une tête dans l’eau. Ca, ça me tentait bien aussi !! Je regardais les jeunes hommes autour de nous, qui s’interrogeaient eux-mêmes du regard, et j’eux le plaisir de remarquer qu’ils étaient ravis de cette proposition. Parfait ! Je souris largement, me dirigeant vers ma cousine, lui attrapant le bras, donnant un coup de tête vers nos serviettes tout en m’adressant aux garçons : « On pose nos vêtements là-bas et on vous rejoint ! ». Excités comme pas possible – ouais, c’est ça les mecs ! – ils partirent en toute hâte vers l’eau, pendant que moi j’entraînais Chloé vers nos serviettes, toute souriante : « Alors, tu vas pécho le beau brun ? » Dis-je dans un rire, la charriant au passage, ayant vu qu’elle avait juste essayé les regards insistants. « De toute façon, j’pense que tu vas pas avoir à faire trop d’efforts, dès qu’il va te voir en maillot de bain, il va craquer… » Je lui fis un petit clin d’œil complice, lâchant son bras une fois près de nos serviettes. Très vite, nous étions en maillot de bain. Rapidement, je jetai un coup d’œil pour voir le brun que Chloé avait repéré. Clairement, il la regardait avec beaucoup d’intérêt. Haussant les sourcils malicieusement, avec un petit sourire, je lui lançai, tout en me penchant vers elle : « Bingo ! Tu les éblouies tous… dont lui ! ». Je lui tirai la langue avant de m’exclamer : « Aller ma p’tite bimbo, à l’eau ! ». Ni une ni deux, nous étions parties en direction de l’eau, motivées à fond pour faire trempette, sous le soleil, dans une eau plus qu’agréable !

(c) crackle bones

  
   
  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] EmptyJeu 22 Oct - 22:03




Les super cousines
Les cousines envahissent la Thaïlande, attention à vous !

M
ême si je pouvais parler de tout avec Yasha, j’avais toujours du mal à parler des garçons, de peur d’avouer malencontreusement quelque chose qui soit pris pour autre chose que la réalité. Ma crainte de la souffrance était tellement démesurée que je ne m’autorisais rien du tout, trouvant que mon choix était également très intéressant. Je ne savais toujours pas d’où me venait tout ça, mais en tout cas, l’expérience de ma cousine avec Julian ne me disait rien qui vaille. Elle avait souffert, c’était certain et je ne pouvais l’accepter ! D’un autre côté, les paroles d’Ada avaient tellement de sens qu’il était difficile de passer à côté…. A ajouter à cela le bonheur affiché sur le visage de Yasha quand elle me parlait d’Absolem. Ouais, clairement j’étais bête mais surtout pas prête à faire confiance à quiconque ! Tout ce que je voulais, c’était de voir revenir Asling et autant dire que je pouvais toujours courir pour que mon souhait se réalise. « Je vais y réfléchir , hum ! » De toute façon, si quelque chose se produisait, elle serait sans doute l’une des premières personnes à le savoir, pour ne pas dire la première. Pour le moment, j’avais besoin de me remettre de l’absence d’Asling, ce qui n’était pas chose facile tout en sachant que cela se répercutait sur à peu près tout.

Les cocktails étaient du tonnerre et je ne pouvais pas le nier : j’appréciais bien de me trouver sur cette jolie plage avec ma cousine pour savourer le mien, celui que le barman n’avait pas manqué de charger. Forcément, nous n’avions fait que rire de la situation et je n’avais pas reculé devant ce cocktail, bien au contraire. J’avais ri autant que Yasha concernant ce fait avant d’en venir à parler de la colocation qui allait commencer dans très peu de temps. L’interdiction des baguettes pour le samedi me laissait perplexe mais dans un sens, c’était plutôt drôle et j’avais hâte de voir Avril nous surveiller avec ses petits yeux pour voir si nous respections la règle. J’étais parfaitement capable de me passer de baguette pendant toute une journée, voire même plus : « Elle ne manque pas d’idées la petite June. Va pour les samedis sans baguettes, je pense que je devrai m’en sortir. Je lui demanderai de m’apprendre à faire mieux la cuisine, elle ne pourra pas refuser. Et toi, est-ce que tu es prête à enchaîner tes boulots ? Tu as vraiment du courage de faire tout ça… » Yasha était totalement indépendante, assumait ses choix et je l’admirais pour ça. Elle ne semblait pas avoir peur de l’inconnu et déterminée à se donner les moyens de faire ce qu’elle souhaitait. Un véritable exemple.
Ce qu’elle m’avait dit sur le frère d’Avril me faisait clairement grimacer. Il avait l’air….comment dire…étrange ? J’attendais de me faire ma propre opinion avant de juger mais la façon dont m’en parlait Yasha ne présageait rien de bon.

Peu importe, j’avais d’autres cordes à mon arc et parler de la ferme m’avait immédiatement fait penser à Snow Shiver ! Beau mec et drôle. Yasha insistait sur l’idée du potager, ce qui me fit lever les yeux au ciel, mais impossible de ne pas me marrer : « J’veux bien faire le potager sauf le samedi ! Comme ça j’aurais ma petite baguette chérie pour m’aider à faire pousser de belles petites carottes violettes ! ‘Faut pas exagérer, j’vais pas attendre que ça pousse sachant très bien qu’il y a de fortes chances pour que je ne sois pas douée du tout ! J’ai maté Snow pendant les explications du fermier, tu crois que j’ai retenu quelque chose à ce qu’il nous a dit ? » Je grimaçais. C’était fortement exagéré mais mon esprit était en vacances pendant la ferme, pas très disposé à écouter comment planter des légumes et les entretenir. J’ajoutais : « Hum… rien ne m’empêche de reprendre contact mais j’attends que lui reprenne contact avant ! J’attendrai peut-être indéfiniment…tant pis » Je fis un petit clin d’œil complice à Yasha. Se faire désirer, voilà ce que je voulais faire ! J’imaginais bien le jeune homme très occupé pendant ses vacances et tout autant avec les nanas de Poudlard à la rentrée, à voir.

Ah les histoires de mecs ! Je voyais bien ma petite curieuse poser des tonnes de questions pour essayer d’en savoir un peu plus.
Je penchais la tête pour lui faire entendre qu’il fallait toujours rester dans la ligne de conduite d’une Roxen et ne jamais abandonner ! Quoique d’une certaines façon, il n’y avait pas vraiment de choses ‘à ne pas lâcher’ avec Matt. C’était assez spécial. S’il avait fallu lâcher quoique ce soit, je l’aurai fait sans problème si cela me permettait de garder une bonne relation avec lui. Mon regard se transforma en un regard interrogateur lorsque Yasha me fixa tout en fronçant les sourcils. J’avais presque envie de me mettre à rire en voyant son expression mais j’attendis quand même qu’elle lâche le morceau, comprenant finalement le raisonnement que j’avais presque vu naître dans ses yeux : « Nan ! » Je fronçais les sourcils à mon tour, réfléchissant en silence. Je n’avais pas la moindre idée de la raison pour laquelle il avait rompu, mais ça n’était sûrement pas pour moi … impossible. Non, la possibilité de s’amuser avec des tas de nanas à l’Université devait l’avoir amené à ce choix, j’étais prête à parier gros là-dessus. De plus, jamais aucun mec n’avait ‘rompu pour moi’. Je n’en demandais pas tant. « Ce n’est pas du tout son genre de rompre pour quelqu’un, d’après moi. » J’échangeais un petit regard malicieux avec Yasha avant d’ajouter : « Tu ne l’as jamais vu pas vrai ? Tu comprendras quand tu le croiseras… » Non seulement, elle se rendrait compte que Matt était vraiment un mec charmant et qu'il aimait bien trop draguer les nanas pour s'encombrer d'une seule. Éléonore avait eu de la chance de l'avoir pour elle mais aussi beaucoup de courage pour tenter d'essayer de le rendre amoureux.

Parler de la famille me donnait envie de m’incruster chez Yasha et de profiter d’eux pour toute la vie… En y réfléchissant bien, je réalisais qu’ils me manquaient tous énormément. Josh’ me manquait, j’avais envie qu’il soit là en ce moment même pour faire mon possible pour lui faire comprendre que je l’aimais très fort. Je ne savais pas trop ce que je foutais, mais je ne profitais pas d’eux comme il le fallait… la vie était trop courte et je m’en rendais compte seulement maintenant, réalisant par-là-même que je manquais bien trop de choses… Je ne pouvais remercier Asling pour m’avoir fait prendre conscience de tout ça, mais il en était bien à l’origine, malgré tout. Lalie serait à Poudlard, toute seule…et je me demandais pourquoi nous n’étions pas déjà en train de raconter plein de conneries assises par terre dans la chambre de l’une ou l’autre. Heureusement, Yasha était là, près de moi, avec son habituel sourire et ce seul fait me permettait de garder la face. Je lui lançais d’ailleurs un immense sourire lorsqu’elle confirma le fait que rien ne pouvait nous mettre l’une contre l’autre. Sûr qu’elle était bien plus qu’une simple cousine… elle était la première à qui je pensais quand ça n’allait pas ou pour des choses amusantes, des choses à raconter…
Pour la question concernant ma mère, je lui répondis : « Ah ! Je vais lui dire que je me suis ÉCLATÉE avec toi et CHEZ toi ! Ce qui sera forcément l’entière vérité. Résultat, elle sera dégoûtée et aura envie de s’éclater aussi…De là lui viendra peut-être l’envie de faire un petit effort… » Je haussais les épaules malicieusement, pleine d’espoir.

Stop les sujets sérieux, il avait été temps d’aller voir les mecs du beach volley d’un peu plus près avant qu’ils ne nous échappent. La miss m’aida à me relever en ne manquant pas de me dire que j’étais déjà bancale à la base, ce à quoi je répondis un simple : « Ah ah ! » Avant de lui prendre le bras en riant tandis que nous avancions vers les mecs. Je ne m’arrêtais pas de rire quand elle me parla du mec boutonneux qui bave : « Quoi ?! Attends, t’as repéré ça dans le lot ? J’espère que la Thaïlande ferme ses frontières à ça ! » Ouais….bon, là j’étais quand même un peu cruelle mais bon, pas question d’avoir un bouche à bouche d’un pervers ou d’un gros dégueulasse. « T’es ma cousine favorite jusqu’à maintenant, si tu veux garder le poste, va falloir TOUT faire pour que ce soit the beau gosse qui me réanime, je te le dis !! »
Nous étions ensuite arrivées à bon port, contentes de ne pas avoir été refoulées (on ne sait jamais !) Bon, le jeu semblait être de la pure rigolade sans trop enjeux de victoire. Heureusement parce que je ne me sentais pas la meilleure dans l’exercice.
Le garçon avec le short bleu (ignorons encore un peu son prénom) était celui qui me plaisait le plus et j’allais essayer de faire en sorte qu’il s’en rende compte ! Sans exagérer… les petits regards en coin de Yasha me firent bien rire et bien qu’occupées à jouer, je ne manquais pas de penser, et surtout au fait que Yasha n’avait pas si tort…elle était en couple et s’amusait quand même ! Tssss, même pas en rêve elle n’arriverait à me faire changer mon point de vue, mais quand même…j’admettais certaines choses.

La partie ne dura pas trois ans et pour tout avouer, je n’avais qu’une envie : goûter l’eau ! Avec nos petits camarades de beach volley en prime, si possible. Yasha et moi avions repris le chemin des serviettes juste avant d’aller à l’eau. Du coin de l’œil, je remarquais que les mecs se marraient entre eux et avaient rejoint le bord de leur ‘terrain’ de jeu pour aller vers leurs affaires aussi. J’écoutais les paroles de Yasha, ne pouvant m’empêcher de regarder vers eux. Prenant un air gêné et légèrement timide je lui répondis : « Je ne sais pas… on va voir. Il va falloir qu’il réussisse à me donner envie d’abandonner ma cousine adorée pour au moins plus de dix minutes, ce qui n’est pas gagné pour le moment parce que je suis bien partie pour passer des vacances remplies de conneries avec elle ! » Je lui tirais la langue en rassemblant mes affaires et ajoutais concernant sa remarque suivante : « Ben voyons ! Et quand il se rendra compte que je suis un génie intellectuel, il va tomber mort direct. » Je l’imitais, jetant un petit œil vers eux avant d’ajouter : « hey, parce que tu crois qu’ils ne te regardent pas ? Grosse maline. C’est pas écrit Absolem sur ton front. » Je haussais les sourcils d’un air malicieux avant de la suivre en direction de l’eau. Quel plaisir d’être dans un tel cadre et en vacances ! Je ne réalisais pas encore la chance que nous avions de pouvoir profiter comme ça et j’étais bien décidée à profiter de chaque seconde.

J’avais rejoint l’eau avec Yasha, ne doutant pas que les mecs viendraient dans quelques instants. J’avais alors dans l’eau avant de m’exclamer : « C’est super chaud ! » La température de l’eau était idéale et je ne m’étais vraiment pas attendu à ça. A côté de ça, ma petite Écosse faisait vraiment pâle figure mais conservait son charme (non mais !). J’ajoutais en lançant un regard complice à Yasha, pour donner moi-même un double sens à mes paroles qui concernaient l’eau : « Caliente !! Regarde. » Je lui montrais d’un signe de tête le groupe de garçons qui progressait sur la plage. « On fait fort, dès les premières minutes de présence ici… Je t’interdis de dire que je n’ai pas encore 18 ans » Je la poussais légèrement dans l’eau, pas pour la faire tomber, mais juste pour la taquiner un peu.
Les garçons ne tardèrent pas à arriver. Certains se mirent eux-mêmes au défi d’aller nager le plus loin possible et d’autres restèrent là où nous nous étions arrêtées. Mon regard tomba une fois encore sur le jeune homme que je trouvais le plus mignon de tous. Rah ! J'étais tellement faible concernant les beaux mecs. L'un d'entre eux, un autre, nous demanda d'où nous venions, ce à quoi je répondis avec fierté "Londres" ! Ouais, j'étais fière d'être une future londonienne avec ma super cousine !

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] EmptyVen 30 Oct - 16:11


Chloé & Yasha

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous !

Ma cousine, on pouvait dire que je la connaissais plutôt bien… très bien même. Même si on s’était moins vues lorsque nos mères s’étaient crêpées le chignon, on avait passé toute notre enfance ensemble et quand on connaissait une personne depuis aussi longtemps, on ne pouvait que savoir ce qu’elle pensait sans même qu’elle parle. Pouvoir repasser du temps avec elle était pour moi un grand plaisir, et il était certain que je ne la lâcherai plus !
Nous avions des sujets où nous n’étions pas en accord, encore heureux ! Le plus gros : les mecs. Bon, nous avions longtemps été sur la même longueur d’onde mais depuis un an, je revoyais mon jugement. Bien que je fasse toujours attention. Chloé, de son côté, restait sur ses gardes avec les garçons, et beaucoup trop selon moi ! Je savais que si un jour elle ressentait vraiment quelque chose pour un jeune homme, elle mettrait du temps à me le dire, mais elle finirait bien par me l’avouer nan ?! Je l’espérais, car tout ce que je voulais, c’était la voir heureuse !
Le sujet sur Abso, les mecs et les bonnes résolutions clos, nous profitions de ce joli soleil et de ces superbes cocktails, qui nous tourneront sûrement la tête si nous en buvions trop.

En venir à parler de la colocation qui allait bientôt débuter était on-ne-peut-plus logique, et c’était avec une certaine excitation que nous abordions le sujet. Nous charriant au passage, riant, et lui exposant le principe de « Samedi sans baguettes » d’Avril… rituel qui resterait encore sûrement bien longtemps ! « Une vraie boîte à idées, tu n’t’imagines même pas à quel point ! » Mon sourire était malicieux mais il fallait dire que je les aimais énormément, ses idées, à ma meilleure amie. Et c’était plus qu’un plaisir de savoir que j’allais pouvoir la voir tous les jours. Tout comme Chloé. « Oui, plutôt prête. J’ai bossé déjà l’année dernière dans l’un des deux, et l’autre ne doit pas être si terrible… ça le fera ! » Lui dis-je avec un large sourire, bien déterminée à ce que tout se passe bien, évidemment ! Pas de raison que ça foire, surtout que j’avais des tonnes de projets en tête et que je savais que cela ne pouvait que m’aider à arriver à faire ce que je voulais vraiment.
Je ne pus que rire en voyant la réaction de Chloé suite à ce que je lui dis concernant Arthur. Sa grimace était hilarante ! Je savais bien ce qu’elle pensait mais je me délectais de la voir réagir ainsi, vraiment très drôle !

Qui disait ferme disait beau mec pour Chloé… incorrigible celle-là ! Mais évidemment, j’en souriais, parce que je la reconnaissais bien là. Snow Shiver, Lalie avait dû m’en parler dans ses lettres nan ?! Un ami à elle… donc un petit jeune ! Bon, ok, je n’avais rien à dire sur ça, j’étais une cougar, ahah ! Je plaisantais bien sûr, mais s’il avait l’âge de ma sœur, je me disais bien qu’il était vraiment (trop) jeune. Enfin… s’il était agréable à regarder, pourquoi pas ! Je la charriai encore et toujours sur un petit potager dont elle prendrait soin, à l’appart’, et sa réaction me fit marrer. « Tu rigoles, c’est au contraire le samedi qu’il faudrait que tu t’en occupes… pour mon plus grand plaisir ! » Lui lançai-je avec un petit sourire angélique, sachant très bien que jamais elle ne ferait ça. « Si ça n’dépend que de ça, on fait venir Snow à l’appart’ pour que tu puisses faire pousser des jolies petites carottes violettes ? » Je lui souriais toujours, sachant que ça aussi ça ne se ferait sûrement pas, mais le proposer n’était pas un problème n’est-ce pas ?! En parlant du jeune homme, cela ne m’étonna pas du tout que Chloé me dise qu’elle attendait que ce soit lui qui reprenne contact, ce à quoi je roulai des yeux, me disant pour moi-même que si de mon côté j’avais dû attendre qu’Absolem reprenne contact avec moi, j’attendrais toujours… enfin, c’était une autre histoire, et là concernant Chloé je ne pouvais m’empêcher de rire, lançant juste un petit : « Ben voyons ! » en secouant la tête. Puis j’ajoutai, avec un petit sourire : « De toute façon t’as tous les mecs que tu veux à tes pieds, pas besoin de t’encombrer d’un gars qui n’écrit pas ! ». Bon, en soit, c’était idiot comme remarque, mais d’un autre côté, je savais bien que Chloé faisait son petit effet, alors autant qu’elle se laisse vivre avec les étudiants de l’Université… je suis certaine qu’elle prendra son pied, parce qu’il y en avait, des très mignons, à Londres !

En parlant de mecs, encore et toujours, je voulais en savoir plus sur le son histoire avec le mec qui était étudiant mais en fait nan, qui avait une copine mais en fait plus maintenant, et blablabla… trop d’infos d’un coup-là ! Mais j’adorais ça !!!!
D’un coup, j’eus comme une question qui me perturba… ce mec avait rompu pour elle ? Ce mec avait rompu pour elle ! Un sourire était apparu sur mes lèvres, un sourire plus que malicieux qui n’attendait qu’une chose : la réponse de ma cousine. Elle fronça les sourcils à son tour, m’affirmant rapidement que non, il n’avait pas rompu pour elle. Je la regardais toujours malicieusement… au fond, on ne savait jamais ce que pensait un garçon, n’est-ce pas ?! Ils étaient trop tordus ceux-là ! Enfin, je ne savais pas qui il était, mais mettre le doute dans la tête de ma petite brune était assez amusant, surtout quand je la vis se justifier. « Vu en vrai ? Aucune idée, j’sais même pas qui c’est ! » Dis-je en haussant les épaules. Je demandai alors : « Il s’appelle comment ? Parce que si « je comprendrai quand je le croiserai »… » Lui lançai-je en mimant les guillemets. « … j’veux voir si déjà j’le connais ce mec. » Ce qui était probable, de vue, s’il était à Poudlard. Surtout s’il était mignon. J’étais une nana quand même, j’avais un radar !!!

En venir au sujet famille était inévitable, mais ce qui était certain était que nous avions les mêmes idées pour pouvoir – peut-être – réunir les deux femmes. A voir avec le temps… Curiosité oblige, je voulais savoir ce que Chloé pourrait raconter à sa mère pour la faire réagir. La rendre folle de jalousie ? Bonne idée, et très amusant, même s’il était possible que ce soit un reproche adressé à ma mère par la suite… elles étaient tellement tordues les deux sœurs, faites qu’il ne nous arrive jamais ça avec Lalie, c’était tellement ridicule ! J’acquiesçai alors d’un signe de tête, espérant que cela fonctionne. « Qui sait, ça peut peut-être fonctionner ! Qui ne tente rien n’a rien de toute façon… » Dis-je en haussant les épaules de la même façon de ma cousine, y croyant tout autant qu’elle !

Maintenant, place à l’amusement ! C’était l’heure d’aller se mêler aux garçons pour une petite partie de beach volley, où nous montrerions notre talent… bien sûr… là encore on y croyait ! La charrier en lui disant que si elle devait être ranimée ce serait grâce à un petit boutonneux était un pure plaisir ! Surtout sa réaction en fait. Toujours dans un rire, je réagis à ses propos. « Hum, j’sais pas trop, j’aurai bien envie de garder THE beau gosse pour moi, au cas où je me noie… mais si tu veux, j’te mettrai le boutonneux dans une jolie petite boîte que j’emballerai et je te l’offrirai pour Noël ! ». J’avais un large sourire moqueur sur les lèvres, juste parce que j’aimais l’embêter et que tout ça n’était qu’un ramassis de conneries !

Rapidement, nous nous étions retrouvées chacune d’un côté du filet, prête à se donner pour ne pas paraître trop ridicule non plus. En plus, nous avions un bel accueil, que demander de plus ?! Je me retenais de rire quand je voyais Chloé faire des petits regards en coin au gars en short bleu. Digne d’un film romantique, très très drôle ! Une vraie séductrice dans l’âme la cousine ! Je captai parfois son regard et je ne pouvais qu’avoir l’œil rieur, cela devait se lire parfaitement sur mon visage, surtout qu’elle me connaissait bien. De mon côté, je m’amusais vraiment bien, sans séduire, of course, mais juste en riant, en jouant et en embêtant nos nouveaux compagnons. Pas besoin de séduire des mecs pour passer du bon temps avec eux, n’est-ce pas ?! Faire des connaissances, c’était chouette, très chouette même, j’adorais ça, mais ça ne devait pas toujours tourner autour d’une sorte de provocation dès qu’il s’agissait de mecs. Enfin, quand on était célibataires on pouvait se permettre plus de choses, mais au final c’était tout aussi amusant, sans franchir certaines barrières, quand on était en couple. Je m’amusais grandement, et en restant fidèle, ce qui me paraissait évident !

Désormais, notre envie était tout autre : nous voulions nous baigner dans cette eau qui nous appelait depuis que nous avions mis les pieds sur cette plage ! Nous avions laissé les gars aller se mettre à l’eau pendant que nous, nous avions été cherchées nos serviettes, nous mettant en tenue adéquate pour goûter à l’eau. J’avais tenté une petite allusion à son beau mec au short bleu, et sa réponse m’amusa. Je jetai un coup d’œil vers eux, les regardant rire, se poussant les uns les autres. « Ouh, difficile ça, parc’que j’te lâche pas comme ça ma très chère cousine ! Va falloir qu’il en vaille le coup le garçon… » Dis-je en haussant les sourcils malicieusement. « Totalement, c’est toi qui devra lui faire du bouche à bouche ! » Je ris suite à ça, imaginant la scène. Oh oui, ça me plairait de voir ça tiens ! Je ris encore plus quand elle me dit que je n’avais pas Absolem écrit sur le front. Je me penchai vers elle, lui montrant mon front, justement, avec mon index. « Regarde mieux, j’suis sûre qu’on doit pouvoir le voir ! ». Juste histoire de détourner le sujet, il fallait garder la touche d’humour.

L’eau était à quelques centimètres de l’eau et Chloé s’y lança avant moi, m’indiquant qu’elle était chaude. Je m’y élançai à mon tour, découvrant en effet la très agréable sensation de chaleur qui effleurait ma peau. Génial ! C’était juste top ! Un large sourire s’installa sur mes lèvres alors que je fermai les yeux afin de m’imprégner de cette douce sensation. Trop cool ! Je rouvris les yeux, enthousiaste, et rejoins rapidement ma cousine. J’étais en train de jubiler de cette eau quand Chloé me lança un « Caliente !! Regarde. » tout en me montrant le groupe de mec qui arrivait. Je ris de nouveau, insistant : « Hum, so caliente mi bella ! » Dis-je, toujours riant à ses nouvelles paroles. « Oh, c’est vrai que tu es encore un bébé… » Je regardai le ciel en faisant mine de réfléchir, prenant un sourire malicieux. « J’hésite j’hésite… » Puis je reposai mon regard sur elle, amusée, lui rendant sa bousculade, gentiment bien sûr. « C’est moi l’adulte donc j’peux faire ce que je veux de toi… c’est grâce à moi que tu peux boire des coups ma chère, ne l’oublie pas ! » Dis-je encore une fois, amusée. Bien sûr, elle faisait ce qu’elle voulait, nous n’avions pas beaucoup de différence mais assez pour que je l’embête, surtout en ce moment, sur l’âge. C’était risible mais à mes yeux nous avions le même âge et nous étions là pour nous amuser, donc autant en profiter !

Très vite, les mecs nous avaient rejointes dans l’eau, s’y insérant comme si c’était naturel chez eux. Bon, ok, nous étions nouvelles dans le coin ! A leur question, et à la réponse de Chloé, j’acquiesçai d’un signe de tête au « Londres », avec un petit sourire, leur demandant à mon tour d’où eux-mêmes ils venaient. D’Australie ?! Oh… j’échangeai un petit regard avec Chloé alors qu’un ajouta que c’était le troisième été qu’ils venaient ici et qu’ils adoraient. D’un coup, j’eus une idée. Ma cousine allait sûrement me tuer mais je devais le faire, parce que c’était une bonne chose pour nous, et surtout pour elle… je la regardai de façon complice avant de me tourner vers les garçons, où il y avait le mec au short bleu. « Dites les gars, si vous connaissez bien la région, vous pourriez nous montrer les coins à voir aujourd’hui ?! On est un peu pommées… » Je leur souris avant de reposer mon regard sur Chloé. Ben quoi ?! On n’avait rien de prévu pour aujourd’hui, et c’était juste le temps d’une journée, après on pourrait profiter de ce qu’on veut toutes les deux ! Autant commencer avec une aubaine pour ma petite brune et de connaître la ville avec des guides très sympas. Ce serait mieux qu’avec « Le Routard », nan ?!

(c) crackle bones

  
   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] EmptySam 7 Nov - 19:47




Les super cousines
Les cousines envahissent la Thaïlande, attention à vous !

Y
asha faisait partie des personnes qui m’avaient le plus manquées pendant mon départ pour la France. J’étais une gamine, m’adaptant assez rapidement à un nouvel environnement, mais j’avais passé assez de temps avec elle pour me dire que mes attaches principales se trouvaient bien au Royaume-Uni. D’autant que ce départ avait été à l’origine d’un petit conflit au sein même de notre famille. Conflit qui restait incompréhensible pour moi mais qui perdurait encore depuis toutes ces années….
Qui aurait pu croire que je me retrouverai à vivre sous le même toit que Yasha ? L’idée était excellente, je n’avais pas réfléchi avant de dire oui et je n’avais aucun doute sur l’entente parfaite entre nous. Quant au fait de profiter des vacances pour partir à l’aventure dans un nouveau pays, je signais tout de suite ! La Thaïlande était l’endroit parfait et cette idée nous fut confirmée une fois arrivées à destination. Ce soleil, cette plage ! Je me sentais au paradis et j’évitais au maximum de culpabiliser, ce qui m’arrivait depuis le départ d’Asling…

Étalées sur la plage, nous avions enchaîné divers sujets de conversation y compris les mecs, sujet sur lequel j’étais assez mal à l’aise pour une raison inconnue. J’avais beaucoup de mal à parler de ça en plus d’un état d’esprit assez limité. Le manque de confiance que j’avais ne s’expliquait pas vraiment et je ne cherchais pas non plus à le faire…. Ce qui comptait ? Que Yasha soit heureuse avec Absolem et ça semblait être le cas.
L’entendre me parler d’Avril et de me dire qu’elle était une « Boîte à idées » me fit sourire. Espérons que nous ne soyons pas les cobayes de nombreuses idées légèrement tordues… quoique d’un certain côté, j’étais prête à me plier aux idées d’Avril, je n’étais pas spécialement difficile et toujours prête à me payer des barres de rire pour tout et n’importe quoi. Et puis quoi… si je trichais pendant le samedi sans baguettes, qui me verrait ? Il fallait juste un peu de discrétion.
Quand elle me parla de ses boulots, me disant que tout irait bien et qu’elle était prête, une question me vint à l’esprit : « Compte sur moi pour venir me faire servir un jour où l’autre dans le…. Restau’ ? Si c’est bien un restau’…tu m’éclaires un peu ? Je ne suis pas beaucoup sortie de mon trou, je ne connais donc pas ! » Je roulais les yeux en l’interrogeant du regard. Il n’était pas trop tard pour me renseigner un peu plus sur ce qu’elle allait faire exactement. Je savais quel était son objectif final, mais aussi qu’elle ne lâcherait rien pour pouvoir l’atteindre.

La ferme. Un souvenir partagé pour moi. Je n’avais jamais eu ma place là-bas car tout était beaucoup trop éloigné de ma réalité. Je m’amusais désormais beaucoup à en parler et à rire du ridicule de la situation. Quand la petite maline tenta de se mêler de mes affaires concernant Snow, je me défendis en lui disant : « Nan ça ira. Les carottes violettes n’ont pas de secrets pour moi j’ai un don inné pour ça, je vais me débrouiller ! Après ça, vous vous débrouillerez-vous-même quand vous serez dans l’obligation de les manger. » Je riais avant d’ajouter : « Puis les élèves de Poudlard restent à Poudlard ! » J’avais dit ça avec un petit sourire en coin et entendu. Elle ne se gênerait sûrement pas pour y faire venir Absolem quand l’occasion se présenterait, je n’en doutais pas et elle avait d’ailleurs bien raison. Quand elle affirma que j’avais tous les mecs à mes pieds, je hochais la tête, fière et déterminée à en profiter pour crâner : « Ah ! J’aime quand on reconnaît indirectement que je suis un canon ! J’écoute toujours ma cousine alors je ne vais pas m’encombrer ! » C’était très facile pour moi de faire ça, un jeu d’enfant car je ne m’étais jamais encombrée une seule fois. C’était certes le choix de la facilité, mais il m’allait plutôt bien pour le moment.

La discussion sur les mecs se poursuivait d’elle-même, ce qui me donnait envie de rire. Yasha était vraiment curieuse ! Elle n’était pas ma cousine pour rien car j’étais capable de poser autant de questions dans une même situation. Matt était en quelque sorte au cœur de la discussion et le fait d’avoir partagé une chambre avec Éléonore à la ferme était encore un aspect qui me faisait bien rire. Nous ne nous étions pas entre-tuées et avions même réussi à nous entendre ce qui me laissait un relativement bon souvenir de tout ça… Quand Yasha me demanda s’il avait rompu avec elle ‘pour moi’, j’hésitais un instant, pas à voix haute mais intérieurement. Je ne pensais pas que cela puisse être le cas, mais je m’étais dit que Yasha avait toujours des idées qui ne me traversaient pas vraiment l’esprit. En y réfléchissant bien, je me disais que c’aurait été vraiment la classe que ce soit le cas… et je me voyais bien charrier le jeune homme sur ça… Bon nan je ne le ferai pas mais quand même…c’était amusant et assez étrange. En haussant les épaules avec un sourire malicieux je répondis à la question de la jeune femme : « Matthew Riddell… Allezzz, me dis pas que tu ne l’as jamais vu ! C’était un petit minus de Gryffondor quand tu étais encore à Poudlard, très beau garçon … puis bon couguar comme tu es…. J’parie que tu l’as repéré ! » Je ne pouvais m’empêcher de la taquiner un peu. Cela éloignait la conversation sur Matt ce qui m’éviterait de dire que je l’aimais beaucoup et de voir le sourire malicieux de ma magnifique cousine.

Question famille, il fallait quand même faire quelque chose, ne pas faire durer la situation pour ne pas perdre encore du temps. J’étais lassée de tout ça et j’avais envie de profiter de tout le monde, tout le temps, dans un climat idéal et surtout, être fière d’être restée si proche de Yasha. Il ne restait plus qu’à voir mais j’avais bon espoir en sachant que j’allais partager le même lieu de vie que Yasha. Je lui adressais un petit sourire simple pour clore la conversation et laisser place à quelque chose de beaucoup plus fun : s’amuser avec les mecs que nous avions repérés depuis un petit moment déjà. Le petit cocktail nous donna sûrement un peu d’entrain car nous avions très vite pris le chemin du terrain de beach-volley pour approcher les beaux garçons et commencer sérieusement le voyage. Yasha se moqua de moi en me disant qu’elle allait se garder le beau gosse pour elle toute seule en me refilant le mec dégueulasse. « Je peux bouder ! Quand je boude c’est du sérieux… et maintenant, je vais me méfier de tes cadeaux de Noël. » Mais je ne bouderai jamais et je prendrai toujours ses cadeaux de Noël sachant parfaitement que tout n’était que bêtises. La taquinerie ne me faisait pas peur !

Le petit jeu du beach-volley avait été sympa et nous avions été vite intégrées. La baignade avait suivi et j’étais franchement contente de profiter de nos vacances dès les premiers instants. La perspective de passer du temps avec un joli garçon était intéressante, mais j’étais avec ma cousine, ce qui était sûrement plus important pour moi que n’importe quel instant passé en compagnie d’un garçon. Si nous étions incluses dans leur petit groupe, ce serait sûrement l’idéal. Nous plaisantions encore sur des histoires de bouche à bouche avec les beaux mecs de la plage … Nous ne perdions vraiment pas le Nord et je ne voyais pas ce qui pourrait nous empêcher d’en profiter.
Sur la plage, nous étions en chemin pour aller nous baigner lorsque ma cousine répliqua à ma petite attaque concernant Absolem, elle fit mine de me montrer le prénom d’Absolem sur son front, ce qui me fit évidemment bien marrer et j’en profitais pour lui dire : « Hum…je t’assure qu’il n’y a rien ! Je peux te prêter mes lunettes de chaudasse si tu veux, cousine adorée. » Je m’approchais d’elle, entourant ses épaules d’un bras avant d’ajouter à mi-voix : « tu confonds avec des rides ma vieille…. » Il fallait mieux que je me sauve avant de me prendre une bonne petite claque. La taquiner sur la toute petite différence d’âge que nous avions m’amusait, mais je savais qu’elle n’était pas en reste pour me le faire payer d’une autre façon. J’avais donc goûté l’eau bleue la première. Un vrai bonheur ! Les vacances valaient vraiment le coup. Je ne m’étais jamais sentie aussi libre. Yasha en profita pour me rendre la monnaie de ma pièce en me trainant de bébé, ce à quoi je lui répondis par un véritable tirage de langue digne d’un vrai bébé. Mais mes paroles furent assez ciblées et je pris un petit air d’ange pour lui dire : « Je n’oublie rien… je n’ai jamais oublié que tu étais la plus belle, la plus intelligente des cousines existantes sur cette terre… » Je clignais des yeux, jouant encore le jeu avant de dire : « Par contre, si tu es trop tyrannique, je peux fuguer. » Et j’accompagnais mes paroles par un regard vers les mecs qui arrivaient dans l’eau à leur tour. Sans vouloir m’avancer, ils avaient l’air habitués des lieux ; ce qui me fut confirmé quelques temps après quand Yasha leur demanda en retour d’où ils venaient… L’un d’eux avait été plus bavard et avait précisé qu’ils venaient depuis un moment, ce que je pouvais facilement comprendre, vu le cadre ! Bon d’un autre côté, l’endroit d’où ils venaient eux-mêmes n’avait pas l’air mal non plus… L’Australie !!!
J’avais ensuite surpris une idée dans les yeux de Yasha car le petit œil complice qu’elle lança en ma direction ne trompait personne. Elle leur demanda s’ils étaient ok pour nous faire visiter quelques coins sympas. L’idée était du tonnerre ! Je pensais aussitôt « bien joué, dragueuse ! » mais je me contentais de la regarder avec un grand sourire amusé. Franchement, qui abandonnerait deux pauvres Londoniennes à leur sort ?

L’un d’eux nous répondit avec entrain : « Ca c’est faisable ! On peut même aller au « Walking Street » ce soir, si vous êtes partantes ! C’est vivant toute la nuit et ça vaut le coup d’œil, mais il vaudrait mieux que vous soyez accompagnées… » Et comment !!!! Le mec qui avait parlé n’était pas celui au short bleu, mais il commençait à me plaire ! Nous ne les connaissions pas beaucoup donc impossible de savoir s’ils étaient vraiment fiables mais d’un autre côté, je savais que j’aurais ma baguette à portée de main à n’importe quel moment donc pourquoi s’en faire ; ils avaient l’air cool. Le mec en question reprit la parole pour dire : « On peut se promener sur la grande rue qui longe la plage l’après-midi, on se déplace à vélo. Il y a des boutiques et tout… on vous montrera où commence la Walking Street et on s’y rejoindra à une certaine heure ? » Je posais le regard sur Yasha. Avait-elle une réponse assez satisfaisante à sa question ? Moi en tout cas, j’étais ravie et partante à la fois pour la balade à vélo et pour la soirée ! Parler de ça me fit penser que je ne savais même pas où nous allions dormir… Je répondis au mec qui avait pris la parole en lui disant : « Partante pour tout ça ! Yasha ? » Allez, je dévoilais le prénom de ma cousine. L’un d’entre eu brûlait sûrement de découvrir l’identité de cette magnifique sirène, nan ?
Bon en attendant de parler des projets de la journée, j’avais envie de profiter de l’eau encore un petit peu. La baignade ne serait sans doute pas la dernière mais j’étais juste trop bien là où j’étais en compagnie de ma cousine et d’un petit groupe de beaux garçons.



WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cousines envahissent la Thaïlande… attention à vous ! [Chloé & Yasha]
Page 1 sur 1

Sauter vers: