Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  Empty
Message(#) Sujet: Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ? Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  EmptyDim 20 Nov - 16:16

Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  703404EtudedesMoldus
Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  887162cours1


11h. L’heure de son premier cours dans la fabuleuse école de la Magie qu’était Poudlard, et où elle avait passé toute ses études. L’heure d’apprendre un maximum de choses aux élèves ayant eu l’intelligence de choisir sa matière en option. Il ne devait sûrement pas y en avoir beaucoup … Après tout, c’était une matière que beaucoup jugeaient inutile, même si Illy faisait tout pour prouver le contraire.

Avec un soupir, elle ouvrit la porte, un grand sourire sur les lèvres, pour inviter les élèves à entrer. Beaucoup se trouvaient là car ils pensaient que ce serait une heure idéale pour dormir. Après tout, ils croyaient tous connaître les moldus mieux que personne ! Mais ils se trompaient … Du moins, pour la plupart.
Attendant que les élèves s’installent à leur bureau, comme ils le faisaient habituellement dans toute salle de classe, elle sortit une craie de son sac et se mit à écrire le titre du cours au tableau. Ensuite, elle se tourna vers la classe.

« Bonjour ! Je suis Illy Rosenberg, votre nouveau professeur d’Etude des Moldus., et accessoirement, Directrice de la Maison Serdaigle ! J’espère que tout se passera bien & que vous serez studieux, que ce soit en cours, ou pour ce qui s’agit des devoirs. Une petite précision : j’accepte les bavardages seulement quand je ne parle pas, compris ? »

Prenant une pause dans son récit, la jeune professeure fut satisfaite du silence qui régnait dans la salle depuis sa petite annonce. Ça commençait bien , & assez proprement ! Elle prit un ton moins "professionnel" et continua de parler un peu, même si elle savait que les élèves n'aimaient généralement pas ça.

" Vous pouvez m'appeler comme vous le sentez, que ce soit Illy, Professeur, Mademoiselle, tant que vous suivez en cours et que vous êtes motivés, j'accepte toute sorte d'appellation ! Sauf s'il s'agit bien entendu d'une appellation moqueuse, qui vous garantira un nettoyage complet de votre salle commune à la façon moldue ! "

La dernière phrase fut surtout prononcée pour sa jeune soeur effrontée qui se trouvait sûrement dans un coin de la salle à observer d'un air blasé ces jeunes qui voulaient à tout prix en apprendre plus sur les moldus, mais au moins, elle put se dire que tous ceux qui prenaient des libertés le faisaient en conscience des risques.

" A part ça, je vais vous présenter aujourd'hui le programme des cours, vous expliquer comment faire un bon devoir - parce que oui, il y aura des devoirs ! - et voir de façon générale ce qu'est un Moldu ! Parce que vous êtes tout de même là pour ça ! "

Retrouvant beaucoup de son enthousiasme, Illy sourit à la salle de classe.

" Mais avant toute chose, je ne sais pas qui vous êtes ! & heureusement ou malheureusement, nous allons passer toute l'année en petit comité, & tous ensemble. Il me faut donc apprendre à vous connaître ! Je voudrais donc que chacun me donne son nom, son année, son statut sanguin - cela n'est pas obligé, si vous voulez le taire vous pouvez mais je veux seulement savoir qui connait un peu le monde des moldus & qui ne le connait pas du tout ! - , une invention moldue que vous connaissez & que vous aimez bien, pour une quelconque raison & enfin un animal qui pourrait vous représenter ! Je vous écoute ! "

Voilà une façon bien étrange de faire une présentation, mais elle se disait que c'était un moyen peut-être plus drôle de réussir à cerner une personne. Pour la dernière question, elle l'avait posée pour connaître surtout l'avis de chaque personne sur elle-même, chose qui était assez importante, selon elle.




HS: Les points des devoirs déjà rendus seront comptabilisés lorsque le cours sera fini .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ? Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  EmptyDim 27 Nov - 16:14

Le cours s'annonçait passionnant. Zora n'aimait pas particulièrement apprendre ou étudier, mais ce sujet intéressait.
Après tout, elle avait connut tous les milieux. Moldu, magique et l'entre-les-deux.

Son nouveau professeur semblait motivé, ce qui était encourageant.

Installé au fond de la classe, a côté de son compère, Zora écoutait attentivement. Le ton emprunté par la professeure l'amusa. Un ton sympatique mais, pas trop. D'ailleur, la menace lancée en fin de phrase lui avait fait effacer son sourire.

" Vous pouvez m'appeler comme vous le sentez, que ce soit Illy, Professeur, Mademoiselle, tant que vous suivez en cours et que vous êtes motivés, j'accepte toute sorte d'appellation ! Sauf s'il s'agit bien entendu d'une appellation moqueuse, qui vous garantira un nettoyage complet de votre salle commune à la façon moldue ! "
 

Ayant grandit dans une famille sans magie mais en connaissance de choses, Zora avait déjà passé l'aspirateur, le balais et la serpillère... Et c'était une vraie corvée. Surtout passer dans les angles... ou nettoyer le crottin dans les boxes. Pire que tout !
Mlle Rosenberg reprit la parole, poussant les élèves à se présenter.

" Mais avant toute chose, je ne sais pas qui vous êtes ! & heureusement ou malheureusement, nous allons passer toute l'année en petit comité, & tous ensemble. Il me faut donc apprendre à vous connaître ! Je voudrais donc que chacun me donne son nom, son année, son statut sanguin - cela n'est pas obligé, si vous voulez le taire vous pouvez mais je veux seulement savoir qui connait un peu le monde des moldus & qui ne le connait pas du tout ! - , une invention moldue que vous connaissez & que vous aimez bien, pour une quelconque raison & enfin un animal qui pourrait vous représenter ! Je vous écoute !

Jamais effrayée par la prise de parole en public, se fichant du regard des autres et toujours optimiste, Zora leva le bras. Après une signe de tête de sa professeure, Zora entreprit se présenter.

« Bon, je suis Zora Ausid, en dernière année chez les Gryffondor. Mon statut sanguin, c'est un peu compliqué. Ma mère est issue d'une famille de sang-pur française mais .. c'est une cracmol. Mon père, je sais pas trop ce qu'il est mais c'est un sorcier professeur à Durmstrang, voilà. L'invention moldu que j'aime le plus, c'est le Mp3, l'iPod. Toujours plus de musique à emmener partout avec soi. Et enfin, je trouve que l'animal qui se rapproche le plus de moi c'est … une louve. Indépendante, protectrice, joviale mais qui sait montrer les crocs. J'crois que c'est tout.»

Ayant finit son discours, Zora s'enfonça dans son siège et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ? Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  EmptyDim 27 Nov - 18:41

Onze heures. La porte de la salle s'ouvrit et Flynn entra dans la classe en même temps que ses camarades. Il n'était pas forcément heureux à l'idée de passer une heure assis sur une chaise à attendre sagement que le temps passe mais il ne pouvait décidément pas faire autrement. Il fallait tout de même voir le bon côté, c'était mieux que l'Histoire ou la Métamorphose. Il alla s'asseoir dans les rangs du milieu, près de la fenêtre et laissa tomber son sac sur le sol. Il en sortit négligemment ses affaires et attendit que le cours commence en gribouillant le coin de son parchemin.

« Bonjour ! Je suis Illy Rosenberg, votre nouveau professeur d’Etude des Moldus., et accessoirement, Directrice de la Maison Serdaigle ! J’espère que tout se passera bien & que vous serez studieux, que ce soit en cours, ou pour ce qui s’agit des devoirs. Une petite précision : j’accepte les bavardages seulement quand je ne parle pas, compris ? »

Si les bavardages étaient autorisés, c'était déjà une bonne chose, il ne manquait plus qu'un ou deux amis pour passer une bonne heure, à parler plus qu'à écouter. Malheureusement, il n'y avait pour l'instant pas grand monde, et encore moins quelqu'un de véritablement apprécié. Il y avait bien une fille de sa maison, qu'il avait croisé dans sa salle commune comme tous les autres Gryffondors mais il aurait été tout bonnement incapable d'en donner le nom...

Il laissa là le discours de son Professeur et reprit son gribouillage sans un mot. Il ne savait pas trop ce qu'il dessinait, si c'était un chat, une maison ou une bombabouse mais il s'en fichait totalement, ça l'occupait, c'était le principal. Au bout d'un moment, il releva la tête et reprit avec plus ou moins d'envie le cours de l'heure, reposant doucement sa plume sur sa table.

" Mais avant toute chose, je ne sais pas qui vous êtes ! & heureusement ou malheureusement, nous allons passer toute l'année en petit comité, & tous ensemble. Il me faut donc apprendre à vous connaître ! Je voudrais donc que chacun me donne son nom, son année, son statut sanguin - cela n'est pas obligé, si vous voulez le taire vous pouvez mais je veux seulement savoir qui connait un peu le monde des moldus & qui ne le connait pas du tout ! - , une invention moldue que vous connaissez & que vous aimez bien, pour une quelconque raison & enfin un animal qui pourrait vous représenter ! Je vous écoute ! "

La Gryffondor prit la parole presque aussitôt, lui apprenant ainsi son année et son nom. Il ne se souvint pas l'avoir entendu un jour et en déduisit qu'ils ne s'étaient jamais parlés, ce qui le chagrina un peu, voyant son envie de connaitre toute l'école s'éloigner davantage. Ce n'était que partie remise de toute façon ! Ils avaient un cours en commun, et s'il se décidait à y aller à chaque fois, peut-être auraient-ils l'occasion de discuter. Ca restait à voir, mais dans le doute, il valait mieux espérer. Lorsque Zora eut fini de se présenter, il leva la main à son tour et attendit patiemment d'être interrogé.

"J'm'appelle Flynn Spencer et j'suis en cinquième année à Gryffondor, M'dame." commença t-il avec bonne humeur. "Mes deux parents sont des sorciers d'origine moldue alors je connais un peu leur monde. L'invention moldu que je préfère, c'est l'ordinateur. Mes grands-parents en ont un, j'ai pas encore tout compris mais j'compte le démonter pour voir comment ça marche. Sans quoi, je pense que l'animal qui me ressemble le plus, c'est le Maki Catta, toujours en train de sauter et de grimper partout."

A la fin de sa tirade, il adressa un sourire jovial à sa professeur et attendit qu'il y ait une suite...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ? Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  EmptyDim 27 Nov - 21:24

*Pourquoi à 11h, quand les portes se sont ouvertes, Naïa était dans la masse d'élève qui attendait le cours d'Etude des Moldus ? Non par plaisir, il ne faut pas pousser, c'était seulement par obligation qu'elle y était. Pour une fois, ce n'était pas la pression de l'école et de la surveillance étroite de Naïa par le personnel et le Ministère, mais bien sa chère et tendre soeurette qui l'y obligeait. Illy lui avait bien fait comprendre que si Naïa avait encore envie de vivre chez elle, elle devrait lui rendre visite pendant ses passionnants cours d'Etude des Moldus, que cela lui plaise ou non. Le professeur avait certainement dans l'idée que peut être cela pourrait ouvrir l'esprit étroit de sa soeur et qu'elle verrait les Moldus, non comme un peuple faible et inutile mais comme des égaux, allez savoir ce qui se passe dans sa tête pour avoir une idée comme ça !

Bref, Naïa se mêla malgré elle dans la foule et s'assit à une table de libre, dans le fond de la salle. Sa présence Ok, mais sa participation, il ne fallait pas trop pousser. Sauf si ... elle pouvait glisser une ou deux remarques acerbes pendant le cours, elle ne se gênerait pas, après tout, c'était à cause d'Illy qu'elle était ici, elle allait en payer les conséquences. La jeune Rosenberg s'assit sagement et écouta les paroles de sa soeur. Les bavardages que quand elle ne parle pas .... c'était du pur despotisme ce genre d'attitude ma parole. Connaissant en plus Illy, elle savait qu'elle parlait tout le temps, donc ce n'était qu'une ruse envers ses élèves pour leur faire miroiter la possibilité de parler alors qu'elle ne se tairait jamais. C'était cruel, mais bien vu, le professeur trainait beaucoup trop avec sa jeune soeur, Naïa déteignait sur elle.*


" Vous pouvez m'appeler comme vous le sentez, que ce soit Illy, Professeur, Mademoiselle, tant que vous suivez en cours et que vous êtes motivés, j'accepte toute sorte d'appellation ! Sauf s'il s'agit bien entendu d'une appellation moqueuse, qui vous garantira un nettoyage complet de votre salle commune à la façon moldue ! "

*Naïa avait pleins de surnoms pour sa grande soeur en réserve, si elle le lui demandait si gentiment, elle serait ravie de les partager avec le reste de la classe. Mais Illy avait pensé à tout et même à l'esprit tordu de Naïa, promettant donc une punition humiliante à quiconque tenterait le diable avec elle. Mais n'était-ce pas non plus une façon détournée de la tenter en l'invitant ainsi à braver les interdits ? Naïa garda cela dans un coin de son esprit, bien au chaud.*


" A part ça, je vais vous présenter aujourd'hui le programme des cours, vous expliquer comment faire un bon devoir - parce que oui, il y aura des devoirs ! - et voir de façon générale ce qu'est un Moldu ! Parce que vous êtes tout de même là pour ça !
Mais avant toute chose, je ne sais pas qui vous êtes ! & heureusement ou malheureusement, nous allons passer toute l'année en petit comité, & tous ensemble. Il me faut donc apprendre à vous connaître ! Je voudrais donc que chacun me donne son nom, son année, son statut sanguin - cela n'est pas obligé, si vous voulez le taire vous pouvez mais je veux seulement savoir qui connait un peu le monde des moldus & qui ne le connait pas du tout ! - , une invention moldue que vous connaissez & que vous aimez bien, pour une quelconque raison & enfin un animal qui pourrait vous représenter ! Je vous écoute ! "

*Les premiers élèves ne se firent pas désirer, ce fut d'abord Zora, une gryffondor de septième année qui y répondit. Elle fut ensuite suivi de Flynn, gryffondor également mais de cinquième année. Naïa savait que Zora était une proche amie de Scipion et que Flynn avait des cours en commun avec elle, mais ses renseignements sur eux s'arrêtaient là. Un silence se fit ensuite, comme bien souvent, les premiers élèves se pressaient mais les autres se faisaient attendre, comme si on désirait vraiment qu'ils se présentent ? Naïa allait-elle prendre la peine de se présenter ? Si oui elle n'allait certainement pas être la plus franche possible, il ne fallait pas pousser non plus. Naïa prit donc la parole, mais sans faire l'effort d'hausser le ton, si certains ne l'entendait pas, ce n'était pas son problème.*

" - Elève de serpentard en cinquième année. Je me nomme Naïa Rosenberg, mais cela tu le sais déjà ma chère soeur ! Mon sang aurait pu être le même que le tien si la vie l'avait voulu, mais ce n'est pas le cas. Tu connais déjà mon avis sur ce peuple primitif, même si j'avoue avoir une passion pour leur guillotine ... certes ils ne s'en servent plus mais c'était une invention tout à fait fascinante. Leur volonté de tuer rapidement pour faire croire qu'ils ne sont pas sadique et sanguinaire alors qu'ils ont usé d'inventivité pour créer des outils de tortures les plus ignobles qu'ils soient. Et pour l'animal, je dirais un crocodile, animal ancien qui guette ses proies et les emportent par le fond pour les noyer et les mettre dans son garde manger sous marin ..."

*Oui Naïa devait avoir un sacrés problème, personne n'en n'avait jamais douté, maintenant à savoir quoi et comment agir c'était des questions que personnes jusqu'à maintenant avait réussi à répondre, même pas Illy. Dire ce qu'elle pensait sans jamais se demander si cela pouvait choquer et même parfois chercher à choquer, énerver ou faire réagir des personnes volontairement, c'était ça Naïa. Son but dans la vie n'était pas de ressembler aux autres mais de toujours être soi même et si être elle même consister à ne pas être aimé, alors osef. Illy connaissait fort heureusement suffisamment Naïa pour s'attendre à ce genre de comportement venant de sa petite soeur, les autres après c'est un simple détail.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ? Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  EmptyMar 29 Nov - 18:42

Voilà s'était l'heure du cours d'étude des moldus avec ce professeur Rosenberg. Il ne savait pas encore trop ce que sa allait donné, une chose que Joe espérait c'est que ce professeur ne soit pas trop mauvais enseignent pour ne pas porte préjudice à ses études. Aujourd"hui s'était jour de cours, c'est pourquoi Joe avait revêti une chemise bleu rayé blanc. Il aimait beaucoup cette chemise là, il la portait souvent. Pour ce qui est du dessous, il portait un jeans foncé avec des chaussure de couleur blanches. A sa main gauche, il tenait un gilet bleu au cas où il ferait froid. Il devait maintenant se rendre à son cours qui débutait à 11 heures. Il n'était que moins 5 et la salle de classe se trouvait au bout du couloir. Il avait encore assez de temps.

Après deux minutes de marche, Joe se trouvait devant la salle de classe de son professeur. Il y avait d'autre élèves qui suivait le cours dont quelques uns que Joe connaissait mais il n'avait pas envie d'aller les trouver. A 11 heures lorsque les portes étaient ouvertes chaque élèves se bousculait pour aller s'asseoir à une bonne place dans le fond. Joe alla se placé sur un banc du milieu de la classe près d'une fenêtre au cas où le cours serait ennuyant. Joe n'était pas particulièrement contre les moldus et donc acceptait de suivre ce cours même si sa ne deviendrait sûrement pas son préferé. Le cours indétrônable chez Joe s'était l'histoire de la magie.

Enfin, Joe ouvrit son sac et en sortit du parchemin et de l'encre pour prendre des notes de ce que dirait le professeur. Apparemment ce qui allait se passer dans ce cours ne serait pas super intéressant vu ce que le professeur avait écrit au tableau. En plus, elle se prenait pour un rigolo, une blague au tableau. Ouaah ce cours prévoyait vraiment d'être très amusant. Joe souffla un coup puis écouta ce que le professeur avait à dire.

"
Mais avant toute chose, je ne sais pas qui vous êtes ! & heureusement ou malheureusement, nous allons passer toute l'année en petit comité, & tous ensemble. Il me faut donc apprendre à vous connaître ! Je voudrais donc que chacun me donne son nom, son année, son statut sanguin - cela n'est pas obligé, si vous voulez le taire vous pouvez mais je veux seulement savoir qui connait un peu le monde des moldus & qui ne le connait pas du tout ! - , une invention moldue que vous connaissez & que vous aimez bien, pour une quelconque
raison & enfin un animal qui pourrait vous représenter ! Je vous écoute ! "


Haaan le rituel de la présentation. Ce cours allait devenir vraiment très long. Joe espérait avoir d'autre chose à faire pendant l'année. Il ne voulait pas tout de suite prendre la parole. Ce fut d'abord Zora qui la prit. Joe l'avait vu dans les rangs mais comme à leur habitude les deux jeunes s'était nier tout du long et le feront surement tout le cours. Joe regardait autour de lui et laissa quelques autres personnes fairent leur présentation. Il n'avait pas envi de plus connaître que sa les personnes de cette classe et donc ne les écoutaient pas. Sa passait d'un côté puis sortait de l'autre.

Après plusieurs personne, Joe estimait qu'il était temps de se présenter sois même et prépara donc ses réponses dans sa tête pour formuler les phrases à l'avance. Il laissa donc une dernière personne passé puis une fois que tout était clair dans son esprit il leva la main et dit.

Je crois que c'est à mon tour maintenant. Je m'appelle Joe Parker et je suis en 6ème année chez les Serdaigle. Pour ce qui est de mon statut de sang je ne peux pas vous dire grand chose. J'ai été adopté très jeune et donc jamais connu mes parents je ne sais donc pas s'ils étaient sorcier ou pas. En ce qui concerne mes parents adoptif, ceux-ci sont moldus et c'est donc dans cette environnement que j'ai grandis. La meilleure invention des moldus est je trouve le football. Même si c'est un sport on peut appeler sa une invention ce qui fait que je la met en tête de liste.L'animal qui me représentent le mieux c'est le guépard.

Joe aimait bien se servir de son adoption, celà attendrissait souvent les prof' c'est pourquoi il l'avait subtilement placés dans sa présentation. Il regardait autour de lui pour savoir qui serait son successeur. A ce moment, une personne prit la parole mais Joe ne l'écouta pas non plus. Il se retourna et pensait à son MP3 qu'il aurait très bien pu écouter dans ses moment chez les moldus mais malheureusement ici sa ne va pas. Des fois, la vie est plus facile lorsqu'on est moldus, faut bien se l'avouer..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ? Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  EmptyMar 29 Nov - 20:15

Il était onze heures lorsqu'Elliott franchit l’entrée de la classe. Enfin, il était présent d’un point de vue physique ; spirituellement, il était ailleurs. En plus de l’arithmancie et de la Divination, l’étude des moldus était son troisième cours optionnel, et les années précédentes il n’avait jamais ressenti un trop grand intérêt vis-à-vis de cette matière. Aujourd’hui, c’était un nouveau professeur qui se présentait alors, mais le Poufsouffle était convaincu que de toute manière, peu importait l’enseignement, il serait difficile d’attiser sa curiosité. Mais il était venu, parce qu’après tout, il le devait bien. Mais ce matin-là, malgré tous les efforts fournis pour paraître attentif, il était bien trop distrait pour pouvoir suivre. Ses pensées étaient alors tournées bien ailleurs, vers cette splendide créature qu’il avait croisée quelques heures plus tôt dans les escaliers. Il ne la connaissait ni d’Eve ni d’Adam, mais ce qu’il savait en revanche, c’était qu’elle dégageait un charme épineux qui ne l’avait pas rendu indifférent. Dans quelle maison était-elle ? Il ne le savait guère. Il y avait toutefois peu de chances qu’elle appartienne à Poufsouffle, il n’aurait jamais manqué de remarquer cette nymphe si elle côtoyait la même salle commune que lui. Mais peu importait, puisqu’elle était magnifiquement belle. Soudain, il sursauta. Son voisin de droite, dont il ignorait le nom, lui demanda s’il pouvait lui emprunter une plume, ce qui eut pour effet bénéfique de le ramener à la réalité. Le cours commençait.

« Bonjour ! Je suis Illy Rosenberg, votre nouveau professeur d’Etude des Moldus., et accessoirement, Directrice de la Maison Serdaigle ! J’espère que tout se passera bien & que vous serez studieux, que ce soit en cours, ou pour ce qui s’agit des devoirs. Une petite précision : j’accepte les bavardages seulement quand je ne parle pas, compris ? »

Elliott toisa cette nouvelle enseignante. Rosenberg… où avait-il déjà entendu ce nom ? Rosenberg… comme Naïa Rosenberg, la Serpentard. Y avait-il un lien qui unissait le professeur et l’élève, où n’était-ce que simple coïncidence ? La marge d’âge n’était pas très grande, et il était plausible qu’elles fassent partie de la même famille, même s’il l’ignorait. Il espérait du moins que cette professeur ne dispose pas des capacités soporifiques de son prédécesseur, qui en quatre ans n’avait jamais réussi à susciter chez lui une passion enflammée pour les moldus. De toute manière, s’il réfléchissait bien, il n’avait jamais nourri une grande sympathie à leur égard, mais encore moins à celui des sorciers. Ce n’était pas une question de « race » ou quoi que ce soit, seule la foi comptait. Pour les devoirs ? Le Poufsouffle les rendait, mais quant à être studieux, encore faudrait-il qu’il soit intéressé. La précision concernant les bavardages lui fit cependant lever un sourcil : depuis quand les professeurs permettaient ce genre d’écart ? Si elle-même autorisait le fait que l’on perturbe son propre cours, comment pouvait-elle espérer une conduite sérieuse et attentive ? Il laissa tout de même le cours se poursuivre sans se manifester, ses pensées toujours orientées vers sa muse inconnue, rencontrée dans les couloirs. Il ne l’avait aperçue qu’une dizaine de secondes, mais il se souvenait exactement de ce qui composait son visage angélique : cette chevelure soyeuse, ces yeux enjôleurs, cette sensualité, cette démarche féline et gracile… Il se reprit soudain, réalisant qu’il manquait de respect à cette enseignante en faisant preuve d’une telle désinvolture face à ce cours qu’elle avait très certainement préparé méticuleusement. Aussi, il adopta une posture qui laissait penser qu’il agissait en élève attentif. Prenant conscience qu’il avait raté toute la partie sur les devoirs et le programme, il interrogea son voisin discrètement pour qu’il lui fasse un bref résumé : globalement, du bavardage de présentation, rien de très important.

" Mais avant toute chose, je ne sais pas qui vous êtes ! & heureusement ou malheureusement, nous allons passer toute l'année en petit comité, & tous ensemble. Il me faut donc apprendre à vous connaître ! Je voudrais donc que chacun me donne son nom, son année, son statut sanguin - cela n'est pas obligé, si vous voulez le taire vous pouvez mais je veux seulement savoir qui connait un peu le monde des moldus & qui ne le connait pas du tout ! - , une invention moldue que vous connaissez & que vous aimez bien, pour une quelconque raison & enfin un animal qui pourrait vous représenter ! Je vous écoute ! "

Ah, une bonne nouvelle. Il allait pouvoir participer sans trop avoir à se servir de ses maigres connaissances concernant l’univers des moldus, puisqu’il ne s’agissait là que d’une formalité de passage. Son prénom, son âge… rien de bien laborieux. Pour commencer, ce furent deux Gryffondor qui prirent la parole, et Elliott ne put retenir un élan d’antipathie vis-à-vis de la première, Zora Austid, celle qui se promenait dans le château avec un serpent. Il pensait que ce genre de choses était réservé aux Serpentard, mais il s’était trompé ; on trouvait d’autres mauvaises herbes ailleurs, cette fille le lui avait bien prouvé. Quant au second à prendre la parole, il s’aperçut qu’il le connaissait, entre autres, il avait déjà parlé avec lui à la bibliothèque. S’ensuivit Naïa, la vipère, qui s’avéra finalement être en effet la sœur cadette de cette « Mlle Rosenberg ». Puis Joe, un Serdaigle. Satisfait à l’idée de s’exprimer, le Poufsouffle prit la parole après s’être assuré que personne d’autre ne veuille faire sa présentation avant.

« Elliott Walker, en dernière année à Poufsouffle. A ce qu’il paraît, je suis de sang pur, hérité de mes géniteurs, mais je n’ai pas mal côtoyé le monde des Moldus, le pays de Galles plus précisément. Je connais bien quelques inventions moldues, mais de là à les aimer… aussi, pour des raisons de déplacement, je dirai le métro, aussi étrange que cela puisse paraître. Pour le simple principe de pouvoir voyager sous terre, puis parce que l’on ne risque pas la désartibulation. Quant à un animal, je suis certain que vis-à-vis des couleurs de ma maison, certains se feront un plaisir de répondre le blaireau. Pour ma part, je pense plutôt à une colombe, pour le symbole pacifique. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ? Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  EmptyJeu 1 Déc - 21:38

Astride arriva en avance à son cours d’Etude des moldus ce matin… Non, non, ce n’est pas une blague, il lui arrivait d’être en avance, enfin, en avance c’est vite dit, elle se présenta en effet à 10h55 et attendit bien sagement l’arrivée du professeur. Elle avait entendu dire que cette année, un nouveau professeur assurerait leurs cours et elle tenait à faire bonne impression et cela impliquait bien sûr de ne pas passer pour l’imbécile qui se perdait encore dans les couloirs après cinq ans à les parcourir en long, en large, et en travers.
Elle avait eu de la chance que son cours soit aussi tard dans la matinée, elle évitait le stresse de la panne de réveil et tout ce qui s’ensuivait, mais elle n’était pas rassurée en se rendant en cours, et pour cause, le professeur s’appelait Mademoiselle Rosenberg, enfin, ce n’était que des bruits de couloirs, mais elle ne pouvait pas les occulter. Même si beaucoup d’élèves n’avaient pas dû faire le rapprochement elle n’avait pas pu s’empêcher de trouver ce nom de famille troublant, elle n’avait pas tout de suite compris pourquoi, mais en y réfléchissant un peu, le rapprochement n’était pas difficile à faire. Naïa et son nouveau professeur avaient un lien de parenté, il ne restait plus qu’à espérer qu’elles n’aient pas hérités du même caractère.
Malgré son appréhension, sa première impression fut plutôt favorable, son nouveau professeur ne semblait pas antipathique bien au contraire, et c’est avec un grand sourire que la poufsouffle pénétra dans la salle de cours, prête à entendre, l’habituel barbant discours qui accompagnait l’arrivée d’une nouvelle recrue.

« Bonjour ! Je suis Illy Rosenberg, votre nouveau professeur d’Etude des Moldus., et accessoirement, Directrice de la Maison Serdaigle ! J’espère que tout se passera bien & que vous serez studieux, que ce soit en cours, ou pour ce qui s’agit des devoirs. Une petite précision : j’accepte les bavardages seulement quand je ne parle pas, compris ? »


Les bavardages, voilà une chose qui plaisait bien à Astride, elle se félicita de ne pas être allée s’assoir à côté d’Hecate, son amie était studieuse, mais lorsqu’elles se trouvaient ensemble elle pouvait être de vraies pipelettes, c’était encore pire avec Leanna d’ailleurs. Celle-ci semblait-être aux abonnés absents, ou peut-être était-elle au fond de la salle, mais ça paraissait étonnant. La poufsouffle ne voulait pas se retourner pour scruter le fond de la classe ce n’était pas le moment. Pour l’instant elle préférait nettement croiser les doigts et prier pour que son nouveau professeur n’ait pas la brillante idée de demander une présentation, même si cela semblait inévitable, ils étaient nombreux à avoir choisis cette option et il paraissait normal de vouloir en apprendre plus sur eux. Et ce qui devait arriver, arriva…


"Mais avant toute chose, je ne sais pas qui vous êtes ! & heureusement ou malheureusement, nous allons passer toute l'année en petit comité, & tous ensemble. Il me faut donc apprendre à vous connaître ! Je voudrais donc que chacun me donne son nom, son année, son statut sanguin - cela n'est pas obligé, si vous voulez le taire vous pouvez mais je veux seulement savoir qui connait un peu le monde des moldus & qui ne le connait pas du tout ! - , une invention moldue que vous connaissez & que vous aimez bien, pour une quelconque raison & enfin un animal qui pourrait vous représenter ! Je vous écoute ! "

En plus ce n’était pas évident du tout, elle ne demandait pas simplement le nom, le prénom et l’année scolaire comme la plupart des professeurs. Astride préféra se taire et écouter les présentations des autres élèves, cherchant en vain comment elle allait pouvoir faire la sienne. Les mains se levèrent et les prises de paroles successives lui permirent un peu de répit, mais elle dû bien finir par se lancer. Elle attendit qu’Elliot, un élève de sa maison, ait finit de se présenter pour prendre la parole à son tour.

« Je m’appelle Astride Whitby, je suis en cinquième année à Poufsouffle. Je suis issue d’une famille de Moldus, il n’y a à ma connaissance aucun sorcier dans ma famille. L’invention moldue que j’apprécie le plus est le téléphone, j’adore parler. Pour ce qui est de l’animal je ne suis pas une grande fan, et j’ai donc beaucoup de mal à m’assimiler à l’un d’entre eux. »

Ne pas réussir à trouver un animal qui la représentait était assez nul de sa part, mais en toute honnêteté il n’y en avait aucun, elle ne parvenait pas à voir dans ces boules de poils ou de plumes un quelconque intérêt. Au moins cette douloureuse épreuve était passée, la suite du cours serait certainement plus intéressante et ce cours restait un de ceux qu’elle préférait.


HJ:[C'est trop nul, toutes mes excuses.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ? Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  EmptySam 3 Déc - 11:30

Lucas était tout impatient de se rendre à ce cours ci. Son cours préféré depuis longtemps… L’étude des Moldus. Tout ça venant bien entendu de son éducation purement moldu par sa mère sorcière, surement, mais il avait une passion sans dévotion pour tout ce qui était de cette trempe, tout ce qui parlait des moldus, tout ce qui les concernaient, mais si il en connaissait énormément -autant que n’importe quel moldu, en faite-. Merci Maman, dirait-il. Ou merci l’éducation, tout dépendrait.
C’était donc tout enjoué qu’il se dirigeait vers sa salle de cours, au contraire d’autres élèves qui y allaient parfois à reculons : Pourquoi choisir cette option si l’ont avait pas envie d’en apprendre plus sur eux, n’est-ce pas ? Tout à fait idiot.
Lucas attendait donc avec impatience que la nouvelle prof’ ouvre les portes, puisqu’il ne l’avait jusqu’à présent jamais eu en cours et espérait malgré tout qu’elle serait à la hauteur, qu’elle ne prendrait pas cette matière à la légère ou quoi que se soit d’autre, que ses cours ne seraient pas ennuyeux non plus. Car il fallait avouer que selon les professeurs, l’envie d’apprendre n’est pas la même. Alors si le professeur lui-même ne croit pas en la matière qu’il enseigne, surtout si elle est déjà en option, c’est certain que c’est la mort pour tout ce qui s’en suis et donc de l’intérêt des élèves. Et finalement la prof ouvrit la porte en les accueillants d’un sourire encourageant. Lucas répondit à son sourire en hochant la tête, puis quand il passa à côté d’elle il la salua, ne sachant pas si elle l’avait entendu ou pas finalement. Il alla s’assoir à son bureau habituel quand il était dans cette salle de cours et sortit immédiatement un parchemin vierge et sa plume, puis il la regarda prendre la parole. Il fit une moue étonné quand le « Et directrice de Serdaigle » vint à ses oreilles. Il ne s’y attendait pas, mais au moins, il aurait le mérite de dire qu’il la connaissait au moins de vu, cette fois-ci, ne se rappelant même pas de la tête de l’ancien directeur de Serdaigle.
Lucas ne pût retenir un petit pouffement de rire quand elle leur dit qu’ils avaient le droit de bavarder seulement quand elle ne parlait pas : C’était intéressant, mais ça pourrait vite dégénérer dans un cours comme celui-ci non ? En tout cas, lui savait qu’il ne bavarderait pas… Après… Les autres…
Le préfet écouta attentivement tout ce que la professeur pouvait leur dire, que se soit le « Appelez moi comme vous le voulez tant que ce n’est pas moqueur », le faite qu’ils allaient apprendre à bien faire un devoir, le programme du cours ou encore ce qu’est un moldu dans sa généralité - ça, il savait.
Finalement elle choisit un moyen plutôt étonnant pour qu’ils se présentent tour-à-tour, ce qui n’était pas mal, ça amusait dans l’optique énormément notre jeune Gryffon. Il écouta la présentation de Zora, une personne de sa maison, ainsi que Flynn. Puis une serpentarde, ancienne préfète, Naïa, qui semblait être la sœur de la professeur. Un Serdaigle se présenta, Lucas ne le connaissait pas… Même de vu. Un certain Joe Parker, visiblement. Un Poufsouffle, Elliott, ainsi qu’une autre Pouffy, Astride. Son tour fût visiblement venus si on en croyait les regards qui s’étaient posés sur lui.


« Je m’appelle Lucas Sands, en sixième année à Gryffondor. Mon père était un moldu mais est mort, alors ma mère, bien que sorcière, a décidé de vivre comme les moldus pour sa mémoire. Je suis donc un sang-mêlé élevé comme un moldu. Ensuite une invention Moldu que j’aime énormément, c’est sans aucun doute l’ordinateur. Très intéressant, pouvoir y faire défiler des informations de la sorte, pouvoir dialoguer avec d’autres gens, j’aime bien… Un animal qui pourrait me définir… Je sais pas trop. J’aurai dis un Tigre. Protecteur, ayant besoin de son territoire, discret. »

Lucas regarda autour de lui pour voir à qui c’était le prochain tour, ne voulant pas trop rester sur ses dires à lui. Parce que c’était bien beau de se présenter mais il n’aimait pas être le premier, tout comme le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ? Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  EmptyVen 9 Déc - 22:14

Illy fut agréablement surprise de voir le nombre d'élèves qui daignèrent participer au cours. Elle ne pensait pas qu'autant d'élèves prendrait la parole, et c'est donc avec un sourire qu'elle incita, en silence, les uns et les autres à se présenter, remarquant qui était plutôt timide et qui ne l'était pas, se faisant une certaine idée de chaque personne présente. La première à prendre la parole fut une jeune fille de 7ème année, Zora Austid. Elle sourit à l'énonciation de l'invention moldue nommée MP3, qu'elle avait testé quelques temps auparavant et qui l'avait beaucoup impressionnée, et à la mention de l'animal en lequel elle se voyait. Illy était bien placée pour savoir que souvent, les animaux à qui l'on croit ressembler ne sont pas vraiment ceux que l'on pense, mais ça lui donnait au moins l"idée de la manière dont se percevait ses élèves, ce qui n'était pas plus mal en fin de compte. Hochant la tête à la jeune Gryffondor, elle se tourna vers un autre élève de Gryffondor qui levait la main & qui lui appris être Flynn Spencer. Le ton amical et enjoué de l'élève lui plu beaucoup, et son enthousiasme vis-à-vis de l'objet moldu que l'on appelle l'ordinateur lui tira un sourire. Ce jeune homme se voyait plutôt comme quelqu'un d'actif et, chose pas si étonnante que cela, finalement, elle n'aurait pas dit mieux si elle avait dû le décrire.

" Très bien Flynn, ravie de t'avoir avec moi ! Ça promet de ne pas être morne ! "

La personne qui prit la parole ensuite n'était autre que la soeur du Professeur, qu'elle remarqua donc. Elle s'était installée assez à l'écart des autres, ou alors les autres s'étaient installés à l'écart d'elle, Illy n'aurait su le dire mais l'un comme l'autre ne l'aurait pas plus étonné que ça. Ce qu'elle dit ensuite ne l'étonna pas plus que cela, lui tirant toutefois un soupir d'agacement. Elle aurait bien aimé que sa soeur soit un peu moins ... macabre, mais apparemment, ce n'était pas pour tout de suite. Pour ce qui était du crocodile, par contre, elle ne pouvait pas la contredire, cela lui correspondait plutôt bien. Mais ce qui était un compliment pour l'une ne l'était absolument pas pour l'autre et elle se contenta de réagir à un détail, un seul.

" La guillotine ... Parfois je me dis que c'est un outil tout à fait fascinant que l'on pourrait fort bien t'essayer, mais notre chère directrice m'en voudrait de faire une telle partie pratique, tant pis ! "

Elle avait dit cette phrase d'un air moqueur, pour détendre un peu l'atmosphère après l'annonce de la Vipère, et elle savait que celle-ci le comprendrait très bien. L'heure des comptes sonnerait bien assez tôt, il ne fallait pas qu'il arrive en plein cours, aussi, elle chercha des yeux quelqu'un d'autre qui aurait la bonté de participer, et ce fut un Serdaigle de 6eme année qui le fit. Serdaigle qui avait l'air de s'ennuyer ferme mais qui avait trouvé le courage de participer, c'était déjà ça. Elle hocha la tête à sa présentation, puis le laissa retourner rêvasser dans son coin, attendant le moment opportun pour le bouger un peu.

L'élève qui suivit parla d'une voix calme et posée et se présenta comme un Poufsouffle du nom d'Eliott Walker. La mention du métro la fit sourire. Elle-même avait trouvé cela très intéressant, lorsqu'elle avait fait un de ses nombreux voyages dans le monde moldu. Il était vrai que ce n'était pas le même genre de danger que lors d'un transplanage. Plus sécurisant, peut-être ?

Remerciant l'élève, elle s'intéressa ensuite à une autre Jaune & Noir, qui semblait être assez timide, mais qui toutefois était assez loquace.

" Merci Astride, le téléphone, j'adore ça aussi ! "

La Rosenberg sourit de toutes ses dents, puis interrogea un dernier élève. Elle avait quasiment fait le tour, il était temps maintenant de passer à la suite, mais avant, elle laissa le Gryffondor Lucas Sands se présenter, hochant la tête d'un air grave suite au bref récit sur sa famille. Voilà quelque chose de triste et de magnifique à la fois. Hochant la tête lorsqu'il eut fini, elle se tourna ensuite vers l'ensemble de la classe.

" Bien, je suis ravie d'en avoir appris un peu plus sur vous aujourd'hui, au moins, je pourrais vous appeler par vos prénoms ! & ceux qui n'ont pas réagi n'auront qu'à me le signaler en début de cours. Maintenant, nous allons voir le programme des prochains cours. "

Tapotant le tableau avec sa baguette, la jeune femme y fit apparaître quelques mots.

Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  115629programme

" Voilà le programme des trois prochains cours, plus celui d'aujourd'hui. La semaine prochaine, nous verrons les différentes manières de s'habiller selon les moldus, parce qu'il existe différents "styles". Ensuite, nous verrons leur manière bien étrange de parler, car, détrompez-vous, ils ne parlent pas comme nous ! & puis enfin nous verrons leurs moyens de transport, dont Elliott a déjà parlé si je ne m'abuse, ou du moins, en a cité un. Vous avez des questions? "

Elle était consciente d'avoir été assez rapide sur la question, mais elle se disait qu'ils auraient tout le temps d'en discuter au cours des heures prochaines, aussi elle ne voulait pas trop s'y attarder.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ? Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours numéro 1 • Un Moldu ? Kessekessé? Ça se mange ?
Page 1 sur 1

Sauter vers: