Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Il n'y a pas mieux pour une fille que d'être comparée à une dinde. ▬ Mbali & Jagger & Lalie
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il n'y a pas mieux pour une fille que d'être comparée à une dinde. ▬ Mbali & Jagger & Lalie Empty
Message(#) Sujet: Il n'y a pas mieux pour une fille que d'être comparée à une dinde. ▬ Mbali & Jagger & Lalie Il n'y a pas mieux pour une fille que d'être comparée à une dinde. ▬ Mbali & Jagger & Lalie EmptyMer 8 Juil - 11:52

La dernière fois, la jeune femme n'avait pas signé pour passer un mois de ses vacances d'été sous la surveillance de l'ancien directeur du château. Un dictateur plutôt, qui leur en avait fait voir de toutes les couleurs. Elle, non, pas personnellement mais son comportement ingrat et injuste l'avait révolté, ainsi que celui de certains élèves. Si bien que Lalie ne s'était pas considérée comme assez idiote pour accepter de partir en voyage avec lui et les nés-moldus qui avaient été aveuglés par les promesses de luxe qu'il avait faîte n'étaient que des idiots. Blackman aurait pu se débarrasser d'eux, c'était sûrement dans ses projets, d'où le fait qu'il avait mis en place des activités bien souvent dangereuses à chacune des escales. Il avait dû souhaiter qu'il arrive malheur à l'un d'entre eux et c'était une chance que tout le monde soit revenu sain et sauf à bord de ce bateau. Elle en avait eu pas mal de bons échos outre les activités extérieures imposées et c'était une ambiance qui sans aucun doute lui aurait beaucoup plût. Pour autant, elle ne regrettait pas sa décision, son été précédent s'était déroulé parfaitement si on omettait que chaque année, son absence auprès de ses amies moldues créait un gouffre qu'il était de plus en plus difficile de combler et que même si personne n'en parlait clairement, il y avait un certain malaise. C'est en partie pour cette raison que cette année, Lalie n'avait pas beaucoup réfléchi avant de s'inscrire pour ce voyage avec l'école. Il ne durerait pas toutes les vacances mais il allait lui permettre de se changer les idées et de ne pas avoir à ne pas sentir à sa place.

Quand les premiers contours de la ferme s'étaient dessinés, la Serdaigle s'était montrée quelque peu perplexe, perdue en plein milieu de la campagne, elle s'était demandée si vraiment les élèves auraient le droit à la grande sécurité qu'on leur avait promis. Puis l'évidence s'était faîtes, personne ne viendrait les chercher dans une ferme, surtout si l'endroit est incartable, des recherches plus poussés ne commenceraient pas en plein milieu de nul part. Ses doutes s'estompèrent rapidement pour laisser place à la satisfaction. Elle venait d'une famille modeste au goût des choses simples, même si elle était peut-être celle qui était le plus attirée par ce qui est pimpant, elle n'en restait pas moins fidèle aux valeurs familiales et la ferme entre selon elle dans l'absolue simplicité. La présence des animaux, l'air pur de la campagne, des champs à perte de vue, oui on peut trouver de l'agréable dans tout ça. On peut aussi se sentir perdu mais n'est-ce pas un mal pour un bien ? Après avoir vécu des épisodes douloureux, Lalie ne ressent pas de déception à l'idée de se retrouver dans un lieu qui l'a fait se sentir déconnectée du monde. Elle en oublierait presque les tragiques événements. Presque, parce que la perte d'une de ses plus proches amies ne quittera jamais son esprit. Mais ici, au moins, elle peut se dire que trouver le coupable n'est pas une obsession, pas une obligation et que si quelque chose de grave se produit, elle pourra réduire le nombre de ses suspects.

Même si il y aurait un certain côté pratique à la chose, elle ne souhaitait pas que ces vacances à la ferme tourne mal pour les élèves ayant choisit de faire confiance à l'organisation de l'école. Elle-même voulait plus se détendre et se changer les idées, plus qu'autre chose et d'une étrange manière, ça avait commencé dès le moment où elle avait posé les pieds au deuxième étage, là où étaient les chambres des filles. La liste affichant les numéros des chambres et les élèves les occupant la fit rire. Des numéros, des noms, jusqu'ici rien de spécial, en revanche donné en plus de ça un nom d'animal à la chambre, c'était ridicule, stupide mais en même temps marrant. Quand elle dirait qu'elle se trouve dans la chambre Dinde à quelqu'un, ça ferait très bizarre mais en même temps, ça ne serait pas une blague, juste la vérité. Ce n'était pas un nom très flatteur, en jetant un œil au reste de la liste elle pouvait voir que d'autres avaient été plus chanceux. Ou pas. Enfin, ce n'était que des noms de chambres, rien de plus et sans doute attribués au hasard, pas de quoi se sentir visé ou dénigré. La jeune femme assumait très bien et sans attendre poussa la porte de la chambre correspondante.

Non, ce n'était certainement pas le grand luxe mais ils étaient dans une ferme et le fait qu'ils n'aient qu'un confort ''minimal'' faisait parti du jeu et entrait parfaitement dans le terme. Lalie n'était pas particulièrement difficile quand on la recevait quelque part, c'était pas son genre de faire des manières puis c'était respectable, ils n'allaient pas dormir à même le sol ni que sur de la paille. Du moins, pour les filles, dormir ne s'avérerait pas être un super défi à relever. Et si jamais elles n'étaient pas satisfaites, elles pourraient relativiser en se disant qu'au moins elles ne dormaient pas dans au-dessus dans la grange, avec de la paille partout et une odeur persistante dans les narines. En plus, il y avait de la place pour ranger, c'était une chambre de trois et Lalie devina qu'il ne serait pas compliqué de se partager les compartiments, elles en avaient chacune à côté des lits puis un placard à l'entrée de la porte, c'était largement suffisant. L'endroit était pas mal optimisé pour palier au fait que ce soit petit. Aux premiers abords, la jeune femme ne voyait aucun problème à déplorer et si jamais ça venait, elle n'aurait qu'à se dire qu'elle ne passerait sans doute pas tout son séjour dans la chambre, surtout si elle ne s'entend pas avec ses colocataires. Elle n'avait que rapidement jeté un œil aux noms, ne s'en souvenait donc pas mais n'attendit pas trente ans avant de saluer la première qui entra à son tour dans la chambre.

« Bienvenue chez les dindes ! » Annonça t-elle avec un sourire amusé.

A partir de là, le séjour commençait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il n'y a pas mieux pour une fille que d'être comparée à une dinde. ▬ Mbali & Jagger & Lalie Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a pas mieux pour une fille que d'être comparée à une dinde. ▬ Mbali & Jagger & Lalie Il n'y a pas mieux pour une fille que d'être comparée à une dinde. ▬ Mbali & Jagger & Lalie EmptySam 11 Juil - 20:59

Après la fin des cours, Jagger était retournée quelques jours chez son père, à Southampton. Elle avait ressenti le besoin de se reposer. Elle avait beaucoup dormi, durant cette courte période qui avait marqué son retour à la vie moldue. Cette année avait été relativement cool par rapport à l'année précédente, où elle avait du pas mal bosser pour réussir ses BUSEs. Et la Poufsouffle savait qu'elle allait devoir redoubler d'efforts à la rentrée, pour réussir à la fois son orientation et ses ASPICs. En bref, elle avait bien profiter de sa sixième année, mais elle était exténuée par le trajet de retour. Le retour à la vie « normale », après toute une année chez « les fous » comme son père aimait dire, la fatiguait toujours beaucoup. Mais la jeune femme trouvait aussi cela très ressourçant. Être de retour dans sa ville, là où tout lui paraissait paisible et normal... C'était très plaisant. Jagger aimait Poudlard de tout son cœur mais pour elle qui se considérait plus comme une moldue que comme une sorcière, vivre dans le monde magique pouvait s'avérer épuisant. Avant de repartir, Jagger avait fait une petite démonstration à son père de quelques sorts qu'elle avait appris cette année. À chaque fois, il était subjugué. La jeune femme avait commencé par un simple Wingardium Leviosa, puis par un Lumos et un Accio. Elle avait pu ainsi retrouver ses clés de voiture. Voir tant d'émerveillement dans les yeux de son père l'avait beaucoup fait rire. Mais à peine avait-elle eu le temps de se reposer qu'elle devait repartir. Jagger s'était en effet inscrite à un voyage à la ferme organisée par l'École de Sorcellerie.

Le fait qu'elle s'apprêtait à entamer sa dernière année scolaire avait motivé cette décision. En effet, d'ordinaire, la jeune femme se tenait plutôt à l'écart de ce genre d'activités. Le bal de fin d'année avait été son premier bal, et encore, elle n'y serait sûrement pas allée si Archie ne l'avait pas invitée. Ce n'était pas que Jaffer fut anti-sociale... Mais elle pensait que ces évènements n'étaient que superficialité. En revanche, ce voyage à la ferme pouvait s'avérer sympathique. Après tout, elle s'y amuserait sûrement plus qu'en restant seule à Southampton, son père travaillait même l'été. Elle n'avait plus tellement d'amis moldus, les ayant pratiquement tous perdus lorsqu'elle était rentrée à Poudlard. Et puis, elle aurait l'occasion de passer du temps avec les autres, qu'elle perdrait sûrement de vue lors de son entrée à l'Université magique. L'idée que cette année à l'École serait sa dernière lui donnait des frissons. Elle se rappelait encore parfaitement la première fois où elle avait posé le pied dans ces bâtiments ancestraux, si plein d'histoires de toutes sortes ! Jagger éprouvait toujours cet émerveillement sans nom quand elle traversait les couloirs en pierres. Poudlard était sa maison. Poudlard était la maison de tous les élèves, et à la pensée qu'elle quitterait bientôt ces murs protecteurs, son cœur se serrait. Aussi, Jagger avait pensé que ce voyage serait un bon moyen de profiter à fond.

En arrivant à la ferme, la Poufsouffle fut surprise par... la rusticité de l'endroit. Elle ne s'attendait évidemment pas à quelque chose de moderne, mais quand même... Les bâtiments étaient anciens et elle n'était même pas sûre que les sanitaires répondent à une quelconque norme d'hygiène. Jagger en était venue à se dire que pour se chauffer, les élèves allaient devoir se mettre à faire des feux pour réchauffer la grande bâtisse qui les abritait. Au fond, elle se fichait un peu de l'état de l'endroit ; elle espérait simplement que la chambre serait un peu plus confortable. Elle n'était pas spécialement difficile et puis de toute façon, elle savait ce qui l'attendait quand elle avait signé pour l'aventure. Malgré tout, la jeune femme ne se sentait pas tellement dépaysée puisque venant du monde moldu, se retrouver dans un endroit aussi vétuste et dépourvu de magie lui semblait naturel. Mais la situation serait sûrement tout autres pour les sorciers de pure souche. Jagger vit que de nombreuses feuilles étaient placardées sur le mur. Il s'agissait de la répartition des élèves dans les chambres. Jagger ne connaissait absolument pas les filles avec qui elle avait été regroupée, mais tant mieux. Elle ferait de nouvelles rencontres. En jetant un coup d'oeil rapide sur la liste, elle se rendit compte qu'elle ne connaissait pas grand monde. De toute façon, elle n'avait jamais été le genre de fille à avoir beaucoup d'amis et son cercle de relations était assez restreint. Elle fut néanmoins soulagée en se rendant compte qu'elle aurait pu tomber dans la chambre d'Aniek.

Jagger poussa la porte où était placardé un écriteau, avec écrit en grosses lettres : « DINDES ». Très flatteur, comme nom, songea la jeune femme. À peine était-elle rentrée qu'une fille qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam la salua d'un ton enthousiaste. « Bienvenue chez les dindes ! » Au moins, elle avait l'air gentille. « Ouais, on est pas gâtées niveau nom » répondit la Poufsouffle avec un petit sourire neutre. Sans perdre son temps en politesses inutiles, elle se dirigea vers un lit vide et posa ses valises. Elle enleva sa veste et la jeta sur le matelas. La literie, bien qu'ayant l'air usée, semblait propre. Elle examina rapidement la pièce : petite, tout aussi vétuste que le reste de l'endroit, mais bien aménagée par rapport à sa taille. Cet endroit ne serait pas pire qu'un autre. « Bah, je m'attendais à pire en arrivant » marmonna-t-elle plus pour elle-même que pour l'autre fille. Jagger s'assit sur son lit et regarda la fille. Elle la connaissait vaguement de vue, enfin elle se rappelait de l'avoir déjà croisée à Poudlard, mais elle ignorait tout de son âge, de son nom (Lalie ou Mbali ? Elle n'en savait rien) ainsi que de sa maison. « Moi c'est Jagger. Jagger Hawthorne. J'suis à Poufsouffle. Ravie de te rencontrer » dit-elle d'un ton monotone et dépourvu du moindre signe de ravissement. Jagger était polie, courtoise, mais on ne pouvait pas dire qu'elle était la fille la plus chaleureuse du monde, surtout envers des gens qu'elle ne connaissait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il n'y a pas mieux pour une fille que d'être comparée à une dinde. ▬ Mbali & Jagger & Lalie Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a pas mieux pour une fille que d'être comparée à une dinde. ▬ Mbali & Jagger & Lalie Il n'y a pas mieux pour une fille que d'être comparée à une dinde. ▬ Mbali & Jagger & Lalie EmptyVen 14 Aoû - 19:24

La jeune femme connaissait bien les filles pour elle-même en être une, elle se doutait que beaucoup se montreraient réticentes en entrant dans les chambres, ne serait-ce que d'avoir vu la ferme se dessinait au loin avait dû leur donner très envie de revenir quelques semaines en arrière pour s'empêcher de signer pour ce séjour d'un mois à la ferme. Une grande majorité de filles dont la Serdaigle ne faisait pas partie et avec un peu de chance, ses deux camarades de chambres – au moins une si possible – lui ressemblerait sur ce point-là. Ce n'était pas essentiel pour bien s'entendre mais c'était une base positive et évidente pour commencer dans ce tout nouvel endroit face à des gens dont on ne connaît rien ou pas grand chose. Lalie croisa les doigts, généralement chanceuse dans tout ce qu'elle entreprenait et si vraiment une bonne étoile veillait sur elle, peut-être alors cette dernière avait joué en sa faveur lors de la distribution des chambres. Certes, le nom donnait tous les droits d'en douter parce que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus glorifiant pour une jeune femme mais si on le prenait à la rigolade, c'était pas mal. Lalie avait jeté un bref coup d'oeil sur le reste de la liste au bout du couloir avant d'entrer dans sa chambre, toutes avaient hérités de nom d'animaux de la ferme, il n'y avait donc pas de quoi faire toute une histoire et ça aurait pu être pire, comme faire parti de la chambre des vaches qui serait sans doute plus sujette à de vilaines moqueries. Ce n'était que le début de leur séjour, hors de question de mal le commencer en voyant le mal partout. Les organisateurs du voyage ou alors les propriétaires de la ferme – qui sait – avaient un humour un peu spécial mais quitte à être coincer un mois ici, autant s'y faire de suite sans ronchonner parce que ça servait clairement à rien.

« C'est surtout un peu enfantin de donner des noms aux chambres, peut-être qu'ils s'attendaient à accueillir une bande de gamins de moins de 10 ans et non des ados pour la plupart. Mais ce n'est qu'un nom et ça rentre dans le thème, faut l'voir comme un petit détail qui s'ajoute au reste du décor. »

Au moins, cette fille n'avait pas fait un scandale en rentrant dans la pièce, elle n'était pas claustrophobe et même si il était difficile de savoir au premier coup d'oeil si elle avait l'air sympa ou non, c'était un bon point pour imaginer qu'elle ne serait pas trop difficile à vivre. Se chamailler pour choisir quel serait son lit n'avait même pas eu l'air de traverser son esprit, tant mieux, Lalie n'aurait pas à supporter une guerre débile parce que dormir à tel ou endroit de la chambre, à quelque centimètres d'écart, c'était absolument la même chose. Rassurée de voir qu'elle n'aurait sûrement pas à faire à une chieuse avec elle, la jeune femme essaya à son tour un lit tout en poussant ses affaires juste à côté. Ca avait l'air confortable, certes c'était pas un lit deux places comme elle avait l'habitude chez elle car s'étaler de tout son corps c'est trop chouette mais c'était pas un drame, à Poudlard elle n'avait pas le choix que de se faire à un lit simple et ça ne changerait pas grand chose d'y être forcé ici aussi. Ce n'était que le début, elle ignorait encore à quoi pouvait bien ressembler les autres pièces disponibles dans le bâtiment et même jusqu'où s'étendait les propriétés de la ferme, mais ses premiers n'étaient pas aussi terribles que ce que la plupart des élèves semblaient imaginés. C'était une activité découverte comme une autre, sûrement, puis on ne les aurait pas lâché au beau milieu de nul part pour juste les enfermer comme des bêtes, il y aurait sûrement des tas de choses à découvrir. Lalie était positive, peut-être trop, elle tenait énormément de sa sœur, plus qu'elle ne l'aurait voulût.

« Moi de même. Moi c'est Lalie Trust, Serdaigle, par contre ma sœur était aussi à Poufsouffle. » Déclara t-elle toujours aussi enthousiaste. « Tu es déçue de notre destination ? »

La maison des jaunes et noirs rassemblaient souvent des gens gentils, jusqu'ici c'était ce qu'avait pu voir la jeune femme et elle était quasiment certaine que cette nouvelle rencontre ne ferait pas exception. Peut-être croyait-elle un peu trop en ses acquis. Yasha et Absolem étaient sympas, à leur manière, pas tout le temps parce qu'ils sortaient ensemble et avaient ruinés ses plans mais sans ça, il y avait du bon et même si ils l'avaient totalement abandonnés pour ces vacances, elle saurait très bien s'en sortir. Elle ne dépendait de personne, seulement d'elle et c'était déjà bien assez, en plus elle avait déjà des projets censés bien l'occuper. Non, elle ne trichait pas, elle avait juste eu l'intelligence de réfléchir à ce qu'elle aimerait faire dans un endroit avec pleins de camarades. Essayer de sympathiser avec ses colocataires venait de s'ajouter à son programme, en plus des corvées dont elle avait entendu parler en montant les escaliers pour rejoindre l'étage, non elle n'aurait pas de quoi s'ennuyer ici.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il n'y a pas mieux pour une fille que d'être comparée à une dinde. ▬ Mbali & Jagger & Lalie Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a pas mieux pour une fille que d'être comparée à une dinde. ▬ Mbali & Jagger & Lalie Il n'y a pas mieux pour une fille que d'être comparée à une dinde. ▬ Mbali & Jagger & Lalie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas mieux pour une fille que d'être comparée à une dinde. ▬ Mbali & Jagger & Lalie
Page 1 sur 1

Sauter vers: