Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ] Empty
Message(#) Sujet: Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ] Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ] EmptyDim 5 Juil - 16:39

Sa corvée du jour était terminée. Lynn était désormais libre de faire ce qu'elle voulait. Seulement aujourd'hui elle avait décidé d'être raisonnable.

Ses deux premières semaines de vacances avaient filé à la vitesse de la lumière. Entre revoir ses amis moldus et passer du temps avec sa famille paternelle, elle n'avait pas eu une seconde pour elle.

Normalement elle aurait dû être avec sa famille maternelle à l'heure actuelle. Ses grands parents qui l'avaient élevée ses premières années. Des sang purs qui tenaient beaucoup aux traditions. Sa grand-mère lui avait fait clairement comprendre que maintenant qu'elle était majeure il allait falloir qu'elle assume ses responsabilités familiales. Comprendre par là se marier avec un bon parti et lui donner un héritier comme sa mère l'avait fait avant elle. Le fait que sa mère l'ait fait juste par amour n'avait dans l'histoire aucune importance.

Seulement Lynn avait d'autre projet. Qui n'impliquait ni mariage, ni enfants dans un futur proche. Elle ne reprochait rien à sa mère mais la situation n'avait pas été idéal, et elle ne comptait pas vivre ça. Elle voulait poursuivre ses études à l'université, étudier les sortilèges, tomber amoureuse. Partager sa vie avec quelqu'un par intérêt financier ou de lignée c'était hors de question.

Elle avait donc fuit cette partie de sa famille en partant en vacances avec poudlard. Cela lui donnerait en plus l'occasion de s'amuser avec ses amis. Bon la ferme n'était certainement pas la destination qu'elle aurait choisie mais on faisait avec ce qu'on avait.

Toujours est-il qu'elle avait été bien occupée la première partie de ses vacances, que les dernières semaines elle partait avec son père dans un coin exotique perdu, et que par conséquent elle devait faire ses devoirs de vacances ici.

La poufsouffle avait récupéré ses livres dans sa chambre. Elle avait descendu les escaliers avec ces derniers en équilibre dans ses bras, plumes et parchemins dans son sac. Après cet exploit elle s'était installée sur une table. Il aurait été certainement plus simple de se poser au calme dans la bibliothèque pas loin de sa chambre mais elle voulait respirer le grand air et profiter du soleil.

La jeune femme était donc en train de rédiger son devoir de potion, se maudissant une fois de plus d'avoir continué cette matière. Ses boucles blondes tombaient sans arrêt sur sa feuille. Concentrée à ce qu'elle faisait, il lui fallut un moment pour se rendre compte que quelqu'un venait de s'installer à ses côtés.

Spoiler:


Dernière édition par Lynn L. Diggory le Sam 11 Juil - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ] Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ] EmptyLun 6 Juil - 15:20

J’aurais dû réagir plus vite... Surtout que Lynn me l’avait dit. « Ava grouille toi, les inscriptions aux corvées sont affichées ». Elle avait attendu sur moi. La pauvre ! Résultat des courses, elle était au potager et moi à la cuisine. Bye bye les animaux… Bye bye copine… Déjà que je n’étais pas dans sa chambre. Autant dire que je commençais cruellement de regretter mon choix de vacances. Cette visite à la ferme s’annonçait plus longue que prévu… En plus, moi dans une cuisine, attention à vous !


À l’origine, j’aurais dû partir en voyage avec mon père. Mais voilà, le ministère lui avait confié une mission « secrète » dans un volcan je sais trop où et il n’était pas autorisé à m’emmener avec lui. Il m’avait promis que pour se faire pardonner, il me laisserait choisir la destination des vacances de Noël. J’allais le faire payer ! Lui qui adorait les pays chaud, j’allais l’emmener en Islande !
À contre cœur, j’avais donc décidé de ne pas rester tout l’été à écouter les aventures amoureuses de ma tante et avais opté pour des vacances entre filles. Lynn avait réussi à me convaincre de partir à la ferme avec elle. J’avais donc fini par accepter. Mais voilà, mon enthousiasme en cet après-midi ensoleillé, je commençais à déchanter.


Je me sentais tel un elfe de maison. Je commençai même à avoir envie de m’inscrire à S.A.L.E. La fermière était dure. Elle l’avait réveillé à 8h30 du matin et l’avait à peine laissé se doucher. Certes, il fallait faire à manger pour tout le monde mais c’était les vacances ! La fermière ne nous laissait pas rêvasser. Je m’étais à peine appuyer sur le rebord de la fenêtre pour regarder les mouvements que le vent créé dans les champs de blé qu’elle m’avait remis à l’ordre. De plus, je crois que mon incompétence en cuisine l’avait fortement exacerbé. En même temps, on ne nous proposait aucun légume dont j’aurais pu connaître une recette : ni brède, ni chouchou et pas même de giraumon. Comment aurait-elle voulu que je sache qu’il fallait éplucher le panais avant de le cuire? Ou que le topinambour ne se cuisinait pas comme le gingembre !
Bien que j’aie eu l’impression de faire de mon mieux, la fermière décida de me mettre de corvée patate. J’avais passé ma matinée à éplucher des kilos de pomme de terre. J’avais même réussi à m’éplucher le pouce droit. C’était bien la première fois de ma vie que la magie me manquait autant.


La matinée était enfin terminée. Tout le monde semblait avoir bien mangé même si cela n’était pas de mon fait. Je me décidai donc à aller chercher un peu de réconfort auprès de ma meilleure amie. Elle était assise dans l’herbe entourée par ses livres. Je vais m’effondrer à côté d’elle et lui sur un ton théâtral.


« Lynn range moi ces foutues bouquins ou achève moi sur le champs ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ] Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ] EmptyMar 7 Juil - 13:56

Pour le coup, ce premier jour c’est plutôt bien passé. Nuit chaude, à dormir au-dessus du drap en coton tout bête et supportant les ronflements de ce cher Franz. Chacun à vaqué à ses occupations dans la journée, cuisinant, plantant des légumes ou donnant à manger aux poulets et aux cochons. Parait qu’il y a d’autres animaux, faudra que j’aille faire un tour à la ménagerie plus tard. Pour l’heure, j’ai bien envie de me poser et profiter des derniers rayons de soleil avant le souper. On n’a pas encore eut les instructions mais je suppose que je vais devoir aller préparer le repas du soir avec les autres de mon groupes dans la soirée. L’avantage de cette sortie à la ferme c’est qu’on crée des liens et on met enfin de noms sur des visages. Bosser en cuisine comme quoi, c’est pas tant la mort que ça. Demain, j’irai voir les animaux ou me poser dans un champ. Pourquoi pas aller filer un coup de mains au potager, si je m’ennuie. Et écrire une lettre à Absolem, non parce que je pensais vraiment pas croiser sa demie sœur ici. Son pater’ a du tiquer quand elle a dû lui demander de s’inscrire, ou Lisbeth au moins. L’environnement familial de mon meilleur pote est boiteux, j’espère qu’il va bien.

Toujours avec mon chapeau vissé sur le crâne, je m’éloigne en sifflotant vers le rez-de-chaussée à la recherche d’âme qui vive. Pour le moment je n’ai pas croisé grand monde, même si je sais qu’Eléonore et d’autres sont dans le coin. Sans ménagement, je pousse la porte vitrée qui mène à la terrasse aménagée et sort sous le soleil brûlant. Deux blondes apparaissent sous mes yeux, l’une un parchemin sous les yeux. Je m’approche par derrière et constate que c’est un genre de devoir de potion. C’est plus fort que moi, je ne peux m’empêcher de réagir. « Genre vous révisez ? » Je connais les filles de visages, elles étaient dans ma classe cette année. J’ai eu quelques cours avec les deux, pas toujours les mêmes mais on s’est toujours plus ou moins cotoyé en cours. Ce sont des Pouffy’, j’en suis certain. D’ailleurs, la blonde installé dans l’herbe devant la table bossait avec moi en cuisine aujourd’hui. Si mes souvenirs sont bon, elle s’appelle Mbali, ou un truc du genre. « Non parce que là les filles, c’est pas possible, on est en vacances faut en profiter ! » Je les gratifie d’un sourire en me penchant sur le parchemin de la bosseuse. C’est bien un devoir de potion. Avachis sur les coudes, visage à sa hauteur, je plante mon regarde dans le sien. J’éclate de rire en lui prenant sa feuille des mains. Un instant je la parcours avant de la lui rendre en l’état, évidemment. « Y’a tellement mieux à faire ici que de bosser … »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ] Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ] EmptyMar 7 Juil - 16:18

Sa plume grattait le parchemin, son livre de potion était ouvert devant elle. Lynn était totalement concentrée sur tâche.

« Lynn range moi ces foutues bouquins ou achève moi sur le champs ! »

Surprise par l'arrivée de sa meilleure amie, la jeune femme fit un petit bond et des traces d'encre sur son parchemin.

Ava et elle n'avait pas de chance depuis le début des vacances des vacances elles n'arrêtaient pas de se louper. Elles avaient été réparties dans des chambres différentes puis au moment de s'inscrire aux corvées Ava avait un peu traînée et les dernières places aux champs avaient été prises. Aussi Lynn était ravie de la voir.

"Bonjour à toi aussi Ava. Comment ça va aujourd'hui ? Moi ça va très bien merci."

Le ton était un peu sarcastique, accompagnée d'un grand sourire sincère.

"Et j'accepte de fermer ce livre si tu acceptes de le remplacer et de me donner les réponses du devoir de potion."

L'échange était juste, une source d'information pour une autre. Bon ce n'était certainement pas ce que sa camarade attendait. Elle aurait aimé elle-aussi fermer ses livres et se détendre au soleil à parler de tout et de rien Avec son amie, mais les devoirs devaient être faits. Et correctement. La poufsouffle était incapable de rendre un travail bâcler, cela la rendait malade de stress autrement. Ce que ces proches, surtout son frère, avait pu se moquer d'elle à cause de ça.

" Plus sérieusement je dois vraiment faire mes devoirs ici. Après mon père nous emmène dans un coin dont il a le secret, tu connais ça. Mais rien ne t'empêche de me tenir Compagnie ou bien de faire les tiens si tu es motivé."

Après un clin d’œil, Lynn repartit à son devoir, avec un peu plus de difficultés qu’auparavant. Elle ne pouvait pas s'empêcher de jeter à œil à Ava pour voir ce qu'elle faisait.

« Genre vous révisez ? »

Elles avaient été rejointe par un garçon dont la tête lui disait quelque-chose. Leur année, elle l'avait vu traîner avec Absolem et si elle ne se trompait pas il partageait son dortoir avec James à Gryffondor.

"J'essaye, mais les conditions deviennent de plus en plus compliquées."

La fin n'était plus qu'un murmure plus destiné à elle même. Elle ne comprenait pas pourquoi les gens étaient contre le fait qu'elle bosse un peu. Elle ne les forçait pas à faire de même.

« Non parce que là les filles, c’est pas possible, on est en vacances faut en profiter ! »

Le nouveau venu se pencha vers elle. Il était plutôt mignon. Il planta son regard dans le sien et elle tenta de le fusiller du regard, mais elle était bien trop amusée pour être crédible. Il éclata de rire et elle aussi. Elle tenta de reprendre contenance quand il lui prit sa feuille. Elle allait tendre les mains pour reprendre son devoir quand il le posa devant elle.

« Y’a tellement mieux à faire ici que de bosser … »

"Bon puisque tout le monde ici se ligue contre moi j'abandonne, mais dans ce cas je vous laisse le soin de trouver quoi faire sous ce beau soleil."

Elle adressa un grand sourire à Ava et au Griffy.

"Au fait moi c'est Lynn, à mes côtés la merveilleuse Ava et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ] Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ] EmptyMer 5 Aoû - 10:02

Du soleil et des bouquins, mais pourquoi les filles sont-elles si obsédées par leurs études ? J’aime bien réussir mes sortilèges mais pas en vacances et encore moins pendant un camp d’été. Surtout qu’ici, la magie est interdite. Réviser … je suis certain que c’est ce que la jeune blonde est en train de faire. "J'essaye, mais les conditions deviennent de plus en plus compliquées." J’hausse les épaules en levant les yeux au ciel. Quelle futilité de réviser alors qu’on est en vacances. Cette fille a en tout cas l’air sympathique, généralement les bosseuses n’aiment pas quand je viens les embêter. Elle, elle ne bronche même pas lorsque je lui pique son parchemin pour y fourrer mon nez. Elle me rend même mon rire, c’est dire ! En plus d’être carrément mignonne, cette fille est cool et détendue ! Ça commençait à se faire rare à Poudlard, tout le monde est tendu comme un string. Pourtant quand je me suis inscrit au camp, je me suis dis, optimiste, que ça serait bien, qu’on s’éclaterait un mois entier sans prise de tête. T’a gagné teh, en quelques jours en cuisine j’avais déjà envie de commettre un meurtre ou deux. "Bon puisque tout le monde ici se ligue contre moi j'abandonne, mais dans ce cas je vous laisse le soin de trouver quoi faire sous ce beau soleil."

Fier de moi pour avoir provoqué ce revirement de situation, je m’installe à table sur le banc d’en face. Seul le parchemin nous sépare mais il ne m’empêche pas de planter mon regard dans le sien. Une multitude d’idées fusent dans ma tête, j’ai tellement de chose à proposer. On pourrait aller ensemble à l’étang que j’ai trouvé hier aprèm, ou bien aller voir les animaux, sortir les ânes et les cheveux, s’eclipser dans le verger chopper des fruits ou bien simplement grimper sur le toit et manger des fraises sauvages. Clairement, il y a mille fois mieux à faire ici que réviser sous le soleil. Même à la rigueur, on pourrait rester là, avec une citronnade, et jouer aux cartes. En tant que né moldu, je connais plein de jeux, de moyens de s’amuser sans magie. Chose que les sangs purs ignorent, et c’est trop triste pour eux. Je me demande si, gamins, ils ont été jusqu’à voler des scies dans le garage pour tailler des planches de bois et monter une cabane dans un arbre. Je suppose que non, puisque tout est magique dans leur monde, c’est plus facile de demander à papa de faire zioup, une cabane assemblée ! … Soudain, la blonde me souris et interromps mon flot de pensée. Avec sa jolie voix, elle se présente avec son amie. Je dois avoir l’air bien con, je leur ai sauté dessus en sortant sur la terrasse et je ne me suis même pas présenté. Je secoue la tête en riant en silence. Quel débile je suis, vraiment les habitudes sociétales ne sont pas vraiment faites pour moi.

« Et moi Ceyan ! Je suis chez Gryffondor, il me semble qu’on partage quelques cours ensemble ». Lynn. Avec ses cheveux blonds et ses beaux yeux, elle me fait presque penser à Siobhan. A l’exception faite que Sisi était digne d’une princesse, belle comme une fleur à peine éclose, délicate et troublante. J’ai l’intime conviction que Lynn est plus forte, moins farouche, plus normale on va dire … Evidemment, le visage de Sisi s’impose dans mon esprit, comme si elle me regardait depuis l’autre côté de la planète. Depuis nos derniers échanges de lettre, j’ai l’intime conviction que ça ne sera plus jamais pareil entre elle et moi. Il me tarde qu’elle rentre, qu’on puisse échanger des sourires, des baiser, un peu d’amour quoi. « Au moins nous avons fait de bonnes présentation, après six ans passé dans les mêmes salles de classe. Je crois, Lynn, qu’on a déjà eu un devoir de potion à rendre ensemble en 4eme année … » Ou peut être que ce n’était pas elle, je sais plus très bien, ça date maintenant. Mais au moins, parler d’elle me fait arrêter de penser à Siobhan, ma Huitième Merveille de monde. Je jette un regard alentour. Il n’y a personne sur la terrasse si bien que seuls les bruits de la nature ne viennent troubler notre petit moment à trois.

« Laisse ça la, ou range le dans un sac, on va aller se balader ! Y’a un étant pas loin, avec une petite barque ... si ça vous dis ! » suggérai-je en indiquant la direction de l’étang. J’adresse un clin d’œil à Lynn avant de me lever et m’étirer les bras au-dessus de la tête. « A moins que vous ne sachiez nager, que vous ayez peur de tomber à l’eau parce que je suis un inconnu et que vous préfériez aller voir les chevaux ou manger des pommes à même les arbres ? » Comme quoi, il y a vraiment plein de possibilité ici pour se distraire sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ] Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réviser au soleil [Mbali & Ceyan ]
Page 1 sur 1

Sauter vers: