Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 
CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyVen 3 Juil - 20:42


Activité ménage


Vous voilà au beau milieu d'une ferme, avec la nature à perte de vue, un beau soleil, des oiseaux qui chantent, un grand jardin, une rivière qui passe tout près, bref, le paradis sur terre. Ici pas de danger, vous êtes en sécurité, vous allez pouvoir respirer, déstresser pour repartir de bonne humeur et en pleine forme de ce petit séjour à la ferme. Mais voilà, ce sont peut-être les vacances mais cela ne veut pas dire que vous allez vous tourner les pouces toute la sainte journée. Vous avez été accueilli chaleureusement chez ce charmant couple de fermiers, il est normal de mettre la main à la pâte pour les remercier de cet accueil et de ce séjour. Pour vous le mot d'ordre sera "MENAGE" et avec le sourire s'il vous plait. Pendant que vos camarades s'occuperont du potager, de la cuisine et des animaux, vous, vous allez nettoyer les sols, faire un peu de vaisselle pour vivre dans de bonnes conditions. Afin de ne pas vous marchez sur les pieds, vous ferez des petits groupes afin de vous répartir les tâches. Au programme : faire les lits, balayer, passer la serpillière faire la poussière et faire la vaisselle. Vous avez deux heures pour tout faire briller ... et bien entendu, aucune magie n'est autorisée !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyMar 7 Juil - 15:56

Corvée ménage
Chris & les inscrits
Chris avait décidé de partir en vacances loin de sa famille et des soucis de l'école. Mais il ne pensait pas que ce serait dans une ferme qu'il serait envoyé avec les autres élèves. Il avait beau être ouvert d'esprit vu son orientation sexuelle, il n'aimait pas trop la nature.Mais bon, tant pis, il était là désormais et il allait tout de même prendre du bon temps. Surtout que les corvées étaient réparties entre les différents élèves.

C'était sûr que le jeune Hummel n'aiderait pas avec les animaux, le potager ou les champs, de peur d'abîmer ses beaux vêtements (même s'il en avait aussi des moches bien sûr). Il aurait pu choisir la cuisine mais il ne voulait pas trop faire ça. Bon, bah, il ne restait plus que le ménage. Chris inscrivit son nom puis se dépêcha de le faire aussi pour Miss et Mister Summer, de peur d'oublier par la suite. Il retourna ensuite dans sa chambre, prêt à faire le ménage dès le lendemain.

Le lendemain, il se leva et fila rejoindre ses petits camarades. Etant donné qu'il y avait des tas de tâches à faire en ménage et tâches ménagères (vaisselle, etc.), ils devaient sûrement se répartir les choses entre eux. Chris ne s'en plaignait pas, il pourrait ainsi parler avec quelques camarades connus ou inconnus. Et, en plus, lorsqu'il était chez lui, il aidait aussi en ménage sa famille.

Il se décida pour rejoindre le groupe qui faisait les lits dans les chambres des garçons. Il avait hâte de finir mais il y mit du sien pour que tout soit bien fait, même si toutes les tâches devaient être finies en deux heures. Chris se demanda même si ses camarades, enfin ceux qui ne le savaient pas, devineraient qu'il était gay... Mais ils n'avaient qu'à le lui demander. Il continua de faire les lits avec eux en attendant leur réaction éventuelle ainsi que la prochaine tâche à faire avec eux.
© flappy bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyMer 8 Juil - 9:06

Ca y est, les vacances avaient bel et bien début, et Angel avait décidé de participer au voyage organisé par école. Elle s’était attendue à tout sauf à ça : une ferme. Elle qui n’était pas du tout nature. Non elle aurait bien préféré une ile paradisiaque avec tout le confort possible et imaginable. Mais non, la voila embarquée dans une ferme à devoir se lever tôt, et travailler. Si c’était ça leur conception des vacances ?!

Et a peine arrivée on lui avait demandé de choisir une tache de corvée parmi quatre proposés. Le choix avait été rapide, en même temps vu les choix possibles, c’était disons le moins pire : la cuisine, c’est mort, à moins de vouloir intoxiquer tous les élèves. Elle ne savait même faire cuire un œuf alors cuisine pour tout un régiment, c’est juste mission impossible. Les animaux, c’était mort aussi, elle en avait bien trop peur et merci l’odeur ! Il restait ensuite les champs, là encore marché dans la terre et rencontrer tous les insectes et vers… brr rien que d’y penser elle en avait des frissons … Il ne lui restait donc plus que le ménage. C’était disons le moins pire des corvées pour la belle Johnson.

Et la corvée n’attendait pas, dès le lendemain de leur arrivées ils furent tous réunis pour avoir plus de précisions sur ce qu’ils devaient faire. Aussi pour le groupe de ménage, on leur expliqua de commencer par les lits. Les filles se chargeraient donc des dortoirs de filles, et les garçons iraient s’occuper de celui des garçons. Angel s’était donc dirigé, d’un pas nonchalant, et quelques minutes plus tard elle ressortie, les lits bien faits, et le dortoir aéré, elle descendu à la salle commune et attendit les garçons. Ne les voyant pas redescendre, elle se permit d’aller les rejoindre. Arrivant devant le dortoir, elle toqua avant d’entrer

- Vous avez besoin d’aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyMer 8 Juil - 10:25

En soit, passer les vacances à la ferme ne dérangeait pas Maximilien, l'environnement choisit lui convenait parfaitement après l'année qu'il venait de passer. En revanche, l'idée de travailler sous la chaleur lui plaisait beaucoup moins, et même si ce n'est pas exactement ce pour quoi il a signé, on ne lui demande pas son avis. Autrement dit, il a du faire un choix entre plusieurs choses qui ne lui plaisaient pas, c'est encore plus difficile de prendre une décision quand plusieurs propositions sont attirantes. Son temps de décision trop long lui a fallût de ne plus pouvoir faire la seule corvée qui aurait pu être un peu agréable parce qu'il aurait été avec sa meilleure amie. Finalement, il avait choisit une au hasard, son stylo s'était arrêté au dessus de la case ménage et il avait coché, sans savoir avec qui il allait se retrouver. Ce serait la surprise, il ne lui restait plus qu'à attendre son tour et franchement, il n'était pas pressé. Il avait quand même essayer de voir le côté positif de la chose en essayant de se convaincre que le ménage c'était déjà moins pire et moins risqué que de s'occuper du potager ou de faire la cuisine. Quoique, il n'était pas très sûr d'être particulièrement plus doué avec un balai entre les mains ou un chiffon pour astiquer les meubles. Pour autant, Maximilien n'avait pas cherché à s'entraîner avant pour avoir une idée de son niveau, il y avait fort à parier qu'il allait se retrouver avec des gens pas très habitués non plus à cette tâche, son manque d'expérience passerait donc inaperçue. En tout cas, il comptait là-dessus.

En se rendant dans la salle commune afin d'effectuer cette tâche pour la toute première fois, on aurait pu dire qu'il y allait en marche – arrière. Visuellement, ce n'était pas le cas mais son temps à franchir la porte de la salle était vraiment trop long pour la distance qui séparait la salle à manger de la salle commune. D'accord, ce n'était peut-être pas le même étage mais ce n'était pas comme Poudlard donc pas la même galère pour attendre que les escaliers veuillent bien se bouger pour pouvoir passer à l'étage suivant, supérieur ou inférieur. Maximilien n'avait aucune excuse valable à fournir, encore heureux qu'il ne doive de comptes à personnes et qu'aucun reproche ne se fit entendre à son égard, du moins pas qu'il l'ait entendu. En ayant l'étonnante surprise d'arriver dans les premiers, il en déduit que tout son groupe – ou presque – avait dû adopter une technique similaire à la sienne. Ce qui ne l'arrangeait pas, plus les gens se faisaient attendre, moins vite ils en auraient terminée avec cette corvée. C'était enfantin mais il préférait largement aller se rouler dans la paille ou aller parler aux animaux que de se transformer en bonniche. Il acquiesa à contre cœur quand on leur donna les premières indications, regardant faire les autres garçons pour savoir si ils avaient une idée de comment on faisait un lit. Il remarqua que étonnamment, quelques uns savaient vraiment s'y faire. Trop peut-être, car ils étaient rapides et lui n'avait pas le temps de copier tout bien leurs mouvements. Ils se voyaient mal leur demander, après ils perdront du temps. En revanche, quand une fille passa le nez dans la chambre dont il s'occupait pour demander de l'aide, un grand sourire s'afficha sur ses lèvres. Si les filles avaient terminés leur partie de tâche et voulait les aider, ils pourraient aller plus vite.

« J'crois bien que ton aide ne me serait pas inutile, s'il-te-plaît. » Dit-il en se démarquant du groupe en faisant un signe de main. « Je ne sais pas vraiment comment on fait un lit. J'vois comment est le résultat final mais pas comment on y arrive... »

A la maison, c'est les filles qui s'occupent de ça, au château, les elfes alors pourquoi devrait-il se sentir ridicule. Pour faire les choses bien, il osait demander à apprendre, il fallait le voir comme un signe de maturité et non d'une future inspiration à devenir femme de chambre.


Dernière édition par K. Maximilien Clewstone le Lun 20 Juil - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyJeu 9 Juil - 12:11

Un des jeunes hommes, qu’Angy avait déjà aperçu dans les couloirs du château mais à qui elle n’avait jamais eu l’occasion de parler, se tourna vers elle et lui expliqua qu’en effet il aurait bien besoin d’une petite aide. Bon, Angel n’était pas non plus experte en literie et compagnie, mais elle savait quand même faire un lit. Ce n’était pas à la maniaque comme on pouvait le voir dans les hôtels moldus, mais ça restait propre.
Elle s’avança donc vers le jeune homme et lui expliqua comment faire, elle en fit un toute seule en lui montrant tous les gestes, puis un deuxième avec lui, cette fois. Il ne semblait pas très à l’aise, et cela ne l’étonna pas. Il était surement un de ses garçons assistés par les femmes de la maison ou les elfes. Elle lui fit un petit sourire avant de lui dire

- Tu vois ce n’est pas sorcier !

Ils avaient bientôt terminé les lits, Angel laissa son coéquipier faire et se dirigea vers la fenêtre pour aérer le dortoir. Il fallait quand même avouer que ça ne sentait pas tellement la rose par ici. Elle se demandait en même temps quelle serait la prochaine tache, et surtout quand est ce qu’ils auraient terminés avec leur corvée.

- Au fait je ne me suis pas présenté, je m’appelle Angel et vous?

Dit-elle en se tournant vers les jeunes hommes. Elle allait être amenée à travailler avec eux, tous les jours pendant un mois, alors tant qu’à faire, autant partir sur de bonnes bases. Elle reconnut l’autre garçon. C’était un serdaigle, qu’elle avait déjà croisé dans la salle commune des bleus et bronzes, mais à qui, elle n’avait pas non plus eu l’occasion de parler…

- Toi tu es à Serdaigle, si je ne me trompe pas, et toi …

Non elle ne savait pas de quelle maison venait celui qui l’avait sollicité…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptySam 11 Juil - 18:37


Vacance à la ferme.
Equipe de ménage



Voilà, c'est le début des vacances on est enfin bien arrivé à la ferme. Bon c'est impressionnant comme ça mais en fait la ferme est vraiment pittoresque, et il faut admettre que l'odeur qui émane depuis les fenêtres des chambres sont tout sauf l'odeur de la liberté si vous voyez ce que je veux dire. Me voilà sur la route de la grande salle, gravissant les marches d'escaliers une à une, sans enjambements ou même une pointe de vitesse, je traînais des pieds en fait. J'ai compris que le grincement des marches était peut être le dernier son que je pourrais écouter avant d'être mis face à la corvée la plus redoutable qui soit pour moi : Le ménage !
C'est bête, mais j'ai eu du mal entre les examens de fin d'années et les derniers évènements qui ce sont produits autour de moi j'ai vraiment pas pensé à m'inscrire aux corvée. Ce qui fait qu'à mon arrivée il ne restait plus que le ménage. C'est bête je voulais faire les animaux, ça doit pas être bien difficile, et puis ça m'aurait fait des choses à raconter à Ada que j'ai pas vu depuis un bon moment maintenant.. Surtout que niveau ménage je suis loin d'être le plus doué j'aime pas du tout le faire et j'ai jamais eu à le faire jusqu'ici. A Poudlard j'ai toujours été ordonné et puis j'ai surtout pas beaucoup fréquenté les dortoirs de ma maison et encore moins ma chambre et chez moi à Newcaslte non plus d'ailleurs, enfin le domaine de France a toujours été envahi par des domestiques toujours plus froid les uns que les autre..
Je suis arrivé en haut des escaliers, l'étau se resserre petit à petit, je vois d'ici la lumière au bout du couloir qui illumine la salle commune, et des ombres s'agiter dans tout les sens comme si il y'avait un spectacle de danse pour tout le monde. Sauf que non, c'est pas du tout de la danse et à en juger par le mouvement des ombres il y'a du travail. J'espère au moins que les personnes qui y seront ne sont pas chiantes manquerait plus que je me retrouve qu'avec des chiants. Une fois arrivé au pas de la porte je peux reconnaitre de vue les quelques visages avec qui j'étudie à Poudlard en train de nettoyer.

- Toi tu es à Serdaigle, si je ne me trompe pas, et toi …

- Hhm, excusez mais vous savez ce qu'on doit faire ?

C'est sans aucun plaisir que je coupe la parole de la superbe fille qui s'adressait à mon comparse de Gryffondor, je la scrute quelques instants restant toujours aussi silencieux après avoir posé ma question. Je sens après avoir vu les visages que je ne vais pas du tout m'amuser.. mais qui sait après tout je n'ai jamais été optimiste au crépuscule de mes meilleurs aventures.
En poussant un profond soupire exaspéré, je retrousse mes manches de ma chemise à carreau jusqu'à mes coudes, déboutonnant celle ci pour laisser mon T-Shirt en col ouvert respirer et montrer son blanc implacable. De toute évidence tout est sur le point de commencer, une nouvelle aventure dont je ne connais rien, et des vacances qui promettent d'être plus que marrante j'espère.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptySam 11 Juil - 22:06

Etre matinale durant les vacances ? Etait-ce une blague ? Si c'était le cas, elle était de très mauvais goût. Déjà qu'elle n'avait aucune envie d'être dans cette ferme, si en plus on la privait du plaisir de dormir jusqu'à midi, il allait y avoir un problème quelque part. Ne connaissaient-ils pas la définition du mot vacances ? Certes c'était une sorte de voyage organisé, mais il y avait un minimum quand même. Peut-être que ce couple de plouc avait accepté une bande d'adolescents dans leur ferme pour ces vacances, mais cela ne signifiait pas pour autant qu'ils étaient leurs esclaves. Et dire qu'il y a quelques jours de ça, Anoushka se prélassait dans son lit, sans même se douter du coup bas que lui avait réservé sa génitrice. Ce n'était pas sa maman quand elle lui faisait un coup pareil, ce n'était que la mère porteuse qui avait eu le malheur de la garder après l'accouchement, rien de plus. Des coups pareils, c'était cruel, bas et sans pitié. Faire ça à son adorable fille unique, qu'elle n'avait pas vu de plusieurs mois, c'était être sans coeur. Tout ça, pour partir à Venise durant 15 jours en tête à tête avec l'autre tache, non mais franchement, où va le monde ? Anoushka avait été hors d'elle quand Anta lui avait parlé de ce voyage. Elle qui lui avait promis depuis toujours que ce serait éternellement elle et Anta contre le reste du monde, visiblement commençait à changer de discours. Tout ça pour un vulgaire hidalgo qui avait un accent anglais pourri, un job médiocre d'architecte et un fils plus que .... bref, passons. Anoushka n'avait pas signé pour ça, elle ne voulait pas se retrouver au milieu de ses camarades durant ces vacances. Elle n'avait rien contre eux mais elle aspirait à être un peu tranquille durant ces 2 mois, ce n'était certainement pas pour que son utérus de mère lui coupe l'herbe sous le pied en l'inscrivant dans son dos. Pleurs, caprices, chantages, menaces, rien n'avait fait, la décision était prise, Alejandro et Anoushka irait à ce voyage organisé et ce, avec le sourire.

Paye ta bonne humeur, ils se retrouvaient tous coincés dans une ferme qui pue, avec deux bouseux en guise d'hôte, qui n'avaient visiblement pas encore compris le principe de "recevoir". Les obliger à se lever à l'aube - oui, 8h c'est l'aube pour la jeune malgache - pour se taper 2h de corvées et ce, chaque jour, c'était cruel, à la limite du sadisme. Quand Anoushka avait réalisé qu'il fallait choisir une "activité", il était déjà trop tard, tout était parti, en dehors du ménage. Ce n'était pas la pire corvée pour elle, voir limite c'était presque mieux. Peut-être qu'au fond, elle aurait de la chance dans son malheur. Le réveil fut difficile, voir douloureux. Pourtant après une lutte acharnée avec son sommeil, le réveil finit par avoir le dessus et c'est en mode zombie qu'elle partie se laver. Elle s'habille rapidement et descendit prendre son petit déjeuner. Visiblement elle était dans l'une des dernières, un garçon venait à peine de sortir de table pour s'en aller aux champs. La jeune O'Nyme entendit du remu-ménage au premier étage, cela ne l'empêcha pas de s'assoir pour manger tranquillement. Ce ne fut que quand on la vira de la cuisine qu'elle partie rejoindre son groupe. Ils étaient déjà actifs, en tout cas pour certains. Visiblement c'était le moment des présentations. La fille s'appelait Angel, elle demanda au reste du groupe leur nom, Anoushka en profita pour se faufiler et faire genre elle était là depuis le début. Son agilité et sa discrétion légendaire firent encore des miracles, elle se retrouva à côté du dernier arrivé de façon extrêmement discrète. "Je m'appelle Anoushka"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyDim 12 Juil - 14:59

" Je m'appelle Anoushka "

J'avais voulu couper court à la conversation pour qu'on en finisse le plus vite possible, mais de toute évidence tout le monde ici voulait qu'on fasse les présentations. Ce qui veut dire que je devais me présenter aussi, je me dirige alors lentement sur la droite de la pièce, saisissant un chiffon un peu usagé qui n'a pas l'air d'être très efficace, et un sceau de produit mélangés à de l'eau, bon sang je n'ai jamais touché au ménage de ma vie je ne comprend même pas ce que je suis en train de faire. En tout cas c'est sûr Olivier serait fier de moi si il me voyait il rigolerais bien de la situation ça ne fait pas l'ombre d'un doute, pour ma part ce qui me gêne c'est que j'ai peur de passer pour un "fils à papa" si ils voient que j'ai du mal à faire le ménage, je dois faire des efforts pour ne pas que ce soit visible je n'ai aucune envie qu'on m'associe à un enfant fortuné qui n'aime pas toucher à une éponge.

- Moi c'est Nathaniel Enchanté.

J'affiche un sourire sincère, me mettant au travail tout de même en frottant continuellement la table face à moi pour la récurer, et écoutant le reste des présentations silencieusement et en laissant ma bonne humeur s'éveiller très lentement ce qui n'est pour l'instant pas le cas.
Si je comprend bien je vais passer le mois avec ces personnes, il vaut donc mieux qu'on apprenne à se connaître et qu'on s'entende bien on fera un meilleur travail et je pourrais peut être me faire remplacer si je fais la grasse matinée comme ça.
Anoushka est une fille qui m'intrigue beaucoup, je l'ai souvent croisé avec des connaissances mais je ne lui ai jamais adressé vraiment la parole. Ce sera l'occasion d'apprendre à en savoir plus sur elle et de mieux la connaître, de toute façon je ne connais pour l'instant personne dans ce groupe alors je finirais par les connaître si je veux passer un séjour plutôt acceptable.
Il me tarde de voir les autres pour le moment je me sens pris au piège dans une manigance des préfets de Gryffondor comme si ils nous avaient piégés parce qu'on avait pas gagné la coupe des quatre maison. C'est déjà bien qu'on ai remporté le titre avec l'équipe de Quidditch, mais non ce ne sont pas eux, ce n'est pas une punition c'est simplement des "vacances". Il fait chaud je commence à étouffer dans cette salle pendant combien de temps on doit faire ça vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyLun 13 Juil - 14:29

Corvée ménage
Chris & les inscrits
Chris continuait à faire les lits avec les autres garçons mais l'activité touchait à sa fin et ils allaient devoir passer à la suite. Cependant, une jeune fille apparut dans le coin de la porte et demanda s'ils avaient besoin d'aide ou autre. Un des jeunes garçons demanda de l'aide et elle lui montra comment faire les lits. Ce garçon devait être un fils à papa qui ne connaissait que les elfes ou les filles pour faire les lits mais au moins il tentait d'apprendre. Chris, qui était tout de même assez aisé, grâce à sa mère, savait déjà faire et puis il avait un père Moldu qui connaissait pas mal de choses de la vie et qui les lui apprenait alors... La jeune sorcière dit ensuite que ce n'était pas sorcier à l'autre garçon en lui faisant un petit sourire.

Puis les lits étaient fini. Elle se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrit. Et le moment des présentations arriva, tandis que chacun continuait à faire le ménage partout dans la ferme. Chris n'aimait pas trop la campagne et tout mais il aidait volontiers, surtout qu'il sentait qu'il allait apprécier ces vacances par rapport à la drôle de croisière de l'année dernière. La jeune fille se présenta ainsi:


- Au fait je ne me suis pas présenté, je m’appelle Angel et vous?

Puis elle ajouta:

- Toi tu es à Serdaigle, si je ne me trompe pas, et toi …

Puis un autre garçon arriva et coupa la parole à la jeune sorcière en demandant ce qu'ils devaient faire. Mais pas de réponse. Il retroussa alors les manches de sa chemise jusqu'au coude et la déboutonna pour laisser apparaître un petit T-shirt blanc. Chris commença à un peu trop le regarder car il était pas mal comme garçon mais il pensa à Darren qui ne se trouvait pas dans la ferme mais qu'il ne devait pas oublier tout de même et se remit au travail. Pendant ce temps, tandis qu'ils travaillaient et passaient de pièce en pièce, une jeune fille se retrouva aux côtés du dernier arrivé et se présenta ainsi:

"Je m'appelle Anoushka"

Le dernier arrivé, qui avait commencé à travailler entre temps, se présenta à son tour ainsi:

-Moi c'est Nathaniel Enchanté.

Chris, qui continuait lui aussi à passer de tâche en tâche (il récurait désormais le sol de la ferme), se décida alors à se présenter à son tour. Il s'adressa tout d'abord à la jeune Serdaigle qu'il avait déjà croisé dans leur salle commune au château:

-En effet, je suis à Serdaigle.

Puis il se tourna, de façon à voir tout le monde, et ajouta:

-Puisqu'on est dans les présentations, je m'appelle Chris Hummel.
© flappy bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyLun 20 Juil - 18:24

Dès les premiers contours annonciateurs de la ferme, le jeune homme aurait du deviner que les vacances à la ferme n'allait pas être du tour repos, les deux ne vont pas du tout ensemble et au lieu de nourrir un espoir futile, il aurait dû se faire à l'idée, ça lui aurait peut-être éviter d'avoir du mal à se lever ce matin. Enfin, maintenant s'était fait et il avait eu le temps d'émerger, néanmoins ça ne le rendait pas plus doué pour autant. A la limite, on lui aurait demandé de passer le balai, là encore il aurait sûrement su se débrouiller mais faire les lits, bien que ce soit évident comme étape, non seulement il n'y avait pas pensé mais en plus de ça il ne savait pas faire. Autant dire que pour ne plus perdre de temps les prochaines fois, il s'appliqua à observer et à apprendre de la fille à qui il avait demandé de l'aide, n'hésitant pas à lui demander parfois d'aller plus lentement, voir de refaire les gestes. Si il était un peu chiant, c'était pour le bien de tous, tout le groupe en serait pénalisé si il ne réussissait pas à renouveler tout seul ensuite, ce serait quelques lits de plus à faire pour d'autres élèves pendant qu'il galérerait. Pour éviter que la différence d'efficacité entre les uns et les autres soit trop grande, il fallait y mettre l'effort. Ce qu'il faisait mais il ne pouvait pas être tout seul. Heureusement que la fille ne ronchonna, peut-être qu'il l'agaçait mais elle ne le montrait pas. Ce n'était pas plus mal.

Cette fille avait l'air agréable en fait, ou alors elle feignait de s'intéresser aux autres pour rendre cette corvée moins pénible et si c'était le cas, elle le faisait très bien. Maximilien allait lui répondre en insufflant de l'enthousiasme dans sa réponse quand un garçon vint les interrompre. Le jeune homme n'était pas un maître en matière de politesse mais celui qui venait de s'incrustait manquer encore plus de savoir faire. Pire, il donnait l'air de seulement débarquer alors que ça faisait quand même un moment que les élèves étaient arrivés pour commencer à bosser. Ca voulait dire que pendant tout ce temps, ce mec n'avait rien foutu et franchement, c'était pas cool pour les autres. Maximilien mettait peut-être du temps à faire des lits mais il ralentissait moins le groupe que ce grand dadet. Pour ne pas lancer les hostilités, il ne le regarda pas et ne releva pas non plus, il écouta plutôt les gens arrivés et se présenter. Ils n'étaient pas tous là mais c'était déjà un début, le reste devait terminer dans les chambres suivantes. Ils allaient pouvoir passer à autre chose, il ne savait pas encore quoi parce que le total de ce qu'ils devaient faire en deux heures lui échappait mais si ils ne se bougeaient pas, ils allaient perdre beaucoup de temps et loin de lui l'idée de faire des heures supplémentaires.

« Je suis à Gryffondor. »
Put-il enfin répondre à la jeune femme. « Moi c'est Maximilien et puisque les chambres des filles sont déjà toutes faîtes à l'étage supérieur, je pense que celles des mecs seront aussi bientôt terminées, en retournant à la salle commune on devrait jeter un œil dans les chambres pour voir si personne n'a besoin d'aide. Je pense qu'on trouvera la suite des instructions sur une table dans la salle commune. »

Maximilien ne voulait diriger personne, en revanche il ne voulait pas perdre de temps et c'est ainsi qu'il commença à quitter la chambre dans laquelle il avait passé de longues minutes à galérer en face de lits qui avaient été réajustés ensuite par des mains plus expertes que les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyMar 28 Juil - 21:28

Anoushka et le ménage, ça fait 2, comme Anoushka et n'importe quelle tâche ménagère. Il ne faut pas croire que parce que la jeune malgache avait été élevé par sa mère, elle a été initié tôt à l'art de bien savoir tenir sa maison et être un bonne femme pour son mari. Au plus loin que remonte sa mémoire, Anta, la mère d'Anoushka, a eu une femme de ménage pour nettoyer sa maison. Depuis son mariage avec Andrew et son ascension sociale, hors de question de retoucher à un balai ou à une éponge. Son père d'adoption avait un elfe, nommé Edgar. Andrew l'aimait beaucoup, il était serviable et fidèle. Depuis la mort d'Andrew, Edgar est devenu l'elfe de maison des femmes O'Nyme et il les suit partout où elles vont. Anoushka l'adore, il se plie à tous ses désirs, la traite comme une reine et l'idolâtre presque. Et puis il est l'un des derniers vestiges de son passé avec Andrew. Le ménage donc, Anoushka n'en a jamais fais de sa vie, que le nouveau compagnon de sa mère approuve ou non, il est hors de question qu'elle mette la main à la pâte juste pour lui faire plaisir.

On pouvait donc se demander pourquoi la jeune fille avait choisi cette tâche plutôt qu'une autre. Déjà de base, il ne restait plus grand chose quand elle était venue s'inscrire pour une tâche. Elle aurait préféré ne rien choisir mais on lui avait bien fait comprendre qu'elle allait devoir intégrer un groupe, qu'elle le veuille ou non. Nourrir les animaux n'était pas un choix envisageable, ses habits allaient puer le crottin et elle pourrait se salir inutilement. Les champs étaient bien trop fatiguant, hors de question de transpirer inutilement. Il n'était pas vraiment envisageable de lui demander de cuisiner, surtout au vu de son don pour cramer les aliments qu'elle tente de cuir. Le choix se réduit donc dangereusement. Il ne restait que le ménage et même ça, ça ne l'enchantait pas. Enfin, avec de la chance elle pourrait se faire toute petite et personne ne verrait qu'elle ne faisait rien. Contente de son petit stratagème, Anoushka arriva comme une fleur au milieu du petit groupe déjà à la tache. Ce qu'ils pouvaient être sérieux et efficace, pourquoi donc les perturber avec sa maladresse, c'était déjà une équipe qui marchait ...

"Je m'occupe d'aller voir dans la salle commune s'il y a des instructions posées à quelque part ... "

Sans attendre de réponse, la jeune fille se dirigea le pas dansant vers la salle commune, attrapa une petite missive avec les instructions et s'installa bien confortablement dans le canapé pour lire tout cela. Il ne faudrait pas qu'elle se fatigue à rester debout ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyDim 2 Aoû - 14:45

"La vie à la Ferme"
Whistle while you work - Corvée Ménage
CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Tumblr_lomqiurqfN1qggrzno1_500

Je n'avais jamais mis les pieds dans une ferme auparavant, sauf si le terrier des Weasley peut être considéré comme tel, sans aucune méchanceté bien sûr. J'adorais passer les vacances chez Tante Hermione et Oncle Ronald, ils étaient toujours de très bonne compagnie, d'ailleurs j'en venais presque à regretter de ne pas y être aller cette année. James, Lily et moi, on ne participe jamais à ce genre de voyage scolaire d'habitude, parce qu'en général les vacances sont dédiées à rendre visite à tous les membres de notre famille. Cependant Maman s'était mis dans la tête que ça nous ferait du bien d'apprendre à être un peu plus indépendant. Elle estimait qu'une fois nos BUSES obtenues nous avions le devoir de participer à une excursion pédagogique comme elle aimait si bien le dire. James n'y avait pas échappé l'année dernière et cette année c'était mon tour. Lorsque j'ai appris que j'allais passer mes deux mois de vacances dans une ferme j'ai d'abord eu quelques appréhensions. Il faut dire que contrairement à ma sœur Lily, je ne suis pas particulièrement fan des animaux, et en général ils me le rendent bien. En revanche j'adore jardiner, c'est une chose qui m'a toujours passionné un peu comme les cours de Botanique auxquels je vais toujours avec grand entrain. J'avais donc l'intention d'éviter les bêtes à plumes et à poil, et faire en sorte de passer le plus clair de mon temps au potager. Avec un peu de chance ces vacances ne seraient pas si terribles...

Lorsqu'on est arrivé à la ferme, on nous a confié des corvées. Rien de très surprenant, je me doutais bien que les propriétaires n'allaient pas nous héberger sans aucune participation de notre part.C'était une véritable bénédiction pour eux, toutes ces jeunes mains prêtes à travailler, prêtes à être exploiter. Pas étonnant qu'ils avaient accepter de jouer les maisons d'hôte, au fond je pense qu'ils avaient plus à y gagner que nous. Mais nous n'étions pas là pour donner notre avis, nous étions là pour, comme d'habitude, obéir aux ordres et apprendre. Je m'étais vu attribué la corvée ménage, ce qui n'était pas pour me déplaire. A la maison, Maman avait établi une liste de tâche que nous nous devions d'accomplir lors de nos séjours chez nos parents. Lily s'occupait de faire la vaisselle, James prendre les poussières et moi de nettoyer le sol à grande eau. Nous formions une très bonne équipe et en général la maison brillait de mille feu en moins d'une après-midi. Hélas pour moi, mon frère et ma sœur n'étaient pas de la partie cette fois-ci. J'allais devoir collaborer avec d'autres élèves, ce qui n'était pas vraiment ma tasse de thé, je pense que j'appréhendais plus l'idée de travailler en équipe que de faire le ménage. Mon plan était le suivant : rester discret !

Alors que tout le monde s'activait dans la Salle Commune, j'ai attrapé une serpillière, une éponge, un sceau, une peau de chamois, du savon spécial « salle de bain/toilettes » et je me suis dirigé vers les sanitaires. Je savais que ce genre de corvée n'attirerait pas beaucoup de monde, je pouvais tolérer 1, 2 voire 3 personnes à la fois, mais j'avais horreur des bains de foule. Je n'y participais que lorsque je n'avais pas d'autres choix...lors des repas.

Une fois arrivé dans les sanitaires réservés aux garçons, j'ai posé mon matériel à mes pieds. La pièce n'était pas excessivement grande, bien plus petite que les toilettes de Poudlard, ce qui était compréhensible vu que nous nous trouvions dans une ferme et non pas dans un château. Je me suis dirigé vers l'un des lavabos avec mon sceau et j'ai commencé à le remplir d'eau tiède. Maman m'avait toujours conseiller de commencer par le haut et de terminer par le bas, j'allais donc tout d'abord nettoyer les miroirs, ensuite les lavabos, les cuvettes et pour finir le sol. Une fois le sceau rempli, j'ai pris le savon en spray dédié à l'usage du nettoyage des surfaces vitrées, qui faisait tout aussi bien l'affaire pour les surfaces réfléchissantes. Ma peau de chamois dans l'autre main, j'ai commencé à asperger les miroirs de produits pour ensuite les frotter énergiquement de manière à éviter toutes traces de doigts. J'étais impatient de voir ces toilettes étinceler après mon passage...

Ce qui manquait pour égailler un peu l'atmosphère c'était de la musique. N'ayant pas le matériel nécessaire à satisfaire ce besoin, je n'avais d'autre choix que de pousser la chansonnette.


« Just whistle while you work, and cheerfully together we can tidy up the place. So hum a merry tune, Hummmhummmhummm, It won't take long when there's a song to help you set the pace... »

Le sourire aux lèvres, un souvenir vint émoustiller ma mémoire. Ce n'était pas la première fois que je chantais dans un WC public, la dernière fois que cela était arrivé j'étais d'ailleurs en très bonne compagnie. Alors que je m'attelais à la parfaite exécution de ma corvée, j'emplissais mon esprit de l'image de Mrs Underwood, cela me donnait du courage et renforçait ma bonne humeur. Il fallait juste espérer que personne ne viendrait gâcher ce moment de pur bonheur que j'avais réussis à créer malgré que cette activité soit qualifiée de corvée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyDim 2 Aoû - 21:03

Quand Miley arriva il y avait déjà pas mal de monde et apparemment il avait déjà bien avancé, apparemment il était en autonomie totale mais la magie était bannie. En voyant des lits déjà fait le rouge monta au joues de Miley elle était plus qu'en retard en visitant la ferme elle avait décidé de tester le fait de dormir dans la paille et la sieste qui devait durer un petite heure c'était transformer en plus de deux heures! Son horloge interne c'était complétement déréglée après cette assoupi dans la paille.

Elle avait tout de suite choisi l'activité ménage elle n'avait pas vraiment un bon relationnel avec les animaux et elle était loin d'être un cordon bleu, si elle avait choisi l'activité cuisine il y aurait surement encore des morts, mais cette fois d'empoisonnement. Faire le ménage était naturelle chez elle, son père était souvent absent su à son poste de poursuiveur, sa elle mère s'occuper principalement de faire l'école à son petit frère quand à la cuisine la magie prenait le relais. Miley alors avait pris l'habitude de faire le ménage durant ses vacances et avant poudlard. De plus chez sa mére une simple moldus un récurvite était à bannir.

Sa baguette lui manquait quand même, de plus elle était habituée à la ville pas à la campagne, nettoyer une maison de 3 personne était beaucoup plus simple que nettoyait une ferme ou une trentaine de personne minimum vivaient, encore heureux elle n'était pas la seule assignée à cette tache. Discrètement elle s'avança vers la pièce principale légèrement inquiète à la réaction des autres suite à son retard.


"hum hum bonjour désolé du retard en quoi puis-je vous aider?"


Elle ne connaissait quasiment personne à part Albus, mais qui ne connaissez pas les potter?


"Je suppose que vous vous êtes présenté? Je suis Miley a la rentrée je serais en 5 éme année à Poufsouffle."



Elle regarda autour d'elle voir ce qu'il restait à faire, heureusement ce n'était pas le boulot qui manquait et une paire de bras supplémentaire ne serait pas de trop.


Dernière édition par Miley Q. Jillian le Lun 3 Aoû - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyLun 3 Aoû - 0:47

Le groupe d’élèves inscrits pour des vacances à la ferme venait d’arriver à destination. Si la vue de cette ferme entourée d’un grand jardin mirifique et de champs très vastes plaisait à une partie des élèves, d’autres semblaient appréhender ce séjour. Mais pas Louna : elle s’était sentie comme chez elle dès le premier soir et la compagnie de ses camarades la rendait plutôt joyeuse. Evidemment, elle n’appréciait pas tout le monde, mais il suffisait d’ignorer ceux avec qui elle n’était pas en bons termes. Surexcitée à l’idée de vivre dans cette ferme généreusement confiée par un couple de fermiers, la jeune fille était difficilement parvenue à fermer l’œil de la nuit. Cela l’exaltait vraiment de savoir qu’il n’y aurait pas de professeurs ou de concierge pour les surveiller jour et nuit, et qu’ils pourraient vraiment dormir à l’heure qu’ils désiraient. Cette sensation de liberté et d’autonomie lui faisait pousser des ailes et elle avait l’impression de réellement pouvoir tout faire sans contraintes. Bien sûr, ce n’était qu’une illusion qu’elle s’était faite durant quelques heures. Elle avait vite été rappelée à l’ordre lorsque tout le monde s’était mis à parler de corvées et de groupes répartis dans différentes tâches. A vrai dire, elle avait pensé que des elfes de maison avaient sûrement été dépêchés ici pour s’occuper du travail. En y repensant, cette idée était assez stupide quand on savait que de nouvelles lois à propos de ces créatures visaient à limiter leur exploitation. Bien qu’heureuse de ne pas être retournée chez son père, la belle sembla être un peu déçue suite à cette nouvelle. Elle s’endormit dans les environs de trois heures et demi du matin. Puis, son esprit entra dans un sommeil si profond qu’elle se retrouva seule dans sa chambre quand elle se réveilla.

La mine un peu fatiguée, elle repoussa sa couette à l’extrémité de son lit et ouvrit les yeux en contemplant la pénombre dans laquelle elle était plongée. Ses colocataires étaient déjà descendues et elles n’avaient pas ouvert les volets afin de ne pas réveiller la vipère qui dormait. Toutefois, elle aurait sans doute voulu être dérangée dans son rêve en se doutant qu’il devait être déjà bien assez tard, pas trop loin des douze coups de midi. Sur sa table de chevet, une petite horloge indiquait dix heures et son cœur se mit à bondir ; l’heure des corvées avait sonné depuis un bon moment et elle était en retard ! Se sentant coupable à l’idée que ses camarades aient commencé à œuvrer pendant qu’elle dormait, la cinquième année se hâta d’enfiler le premier débardeur rouge qui lui passa sous la main, un short beige et des sandales marrons. Elle arrangea sa coiffure, mit trois minutes à se maquiller et se brossa les dents en songeant qu’elle n’avait plus le temps de prendre son petit-déjeuner. Puis, elle dévala les marches à toute vitesse, entendant des voix familières à proximité de l’étage des garçons. Il lui sembla entendre celles de ses meilleurs amis, Anoushka et Nathaniel, sûrement envoyés là-bas pour se charger des chambres. Peut-être qu’elle les rejoindrait après avoir vu la liste des corvées. En arrivant dans la salle commune, elle eut néanmoins le soulagement de constater qu’elle n’était pas la seule à être en retard : Miley Jillian venait à peine de se présenter et semblait désolée de ne pas être arrivée à temps. Louna connaissait cette fille, elle appartenait à sa promotion. Elle lui attribua un sourire en guise de salut et se présenta aux autres à son tour :
- Moi aussi, je suis désolée de mon retard. Je m’appelle Louna ! Mais ne vous en faites pas, je vais me rattraper, fit-elle sur un ton détendu.
De toute manière, les autres n’avaient pas vraiment d’autre choix que d’accepter leurs excuses, même si ce n’était pas très correct de leur part.

Rapidement, elle s’empressa de regarder la liste des corvées, se pinçant la lèvre inférieur en réfléchissant. Les sanitaires étaient vraiment les lieux qui l’intéressaient le moins en matière de corvées, mais il semblait que tout avait été pris. Avec déception et dégoût, elle prit son courage à deux mains et se rendit vers les toilettes des garçons, situées bien plus à proximité d'ici, par rapport à celles des filles. Elle s’arma d’un balai, de multiples produits, de serpillères et d’autres objets utiles pour aller décrasser ces lieux communs. Normalement, il n’y aurait aucun garçon ayant une envie pressante qui se rendrait ici, puisqu’il valait mieux attendre que tout soit nettoyé avant de se risquer à utiliser les cabines. Après avoir poussé la porte des sanitaires, elle déposa le matériel au sol et observa l’endroit pour mieux s’y familiariser. A ce moment-là, elle aperçut un jeune garçon qui était déjà en plein travail. Cette silhouette plutôt fine, ces cheveux, cette allure… elle le reconnaissait parfaitement et elle était plutôt heureuse de le croiser. La veille, elle n’avait pas eu le temps de se faire une idée précise de la liste de tous les vacanciers, et retrouver Albus Potter dans cette ferme pourrait ensoleiller ses journées ! Il s’agissait de l’un de ses rares amis de la maison de Serpentard. Toutefois, elle ne put s’empêcher de lâcher un rire : son ami était en train de chanter. Il ne chantait pas faux, mais c’était amusant de le voir ainsi.
- Tu chantes bien, starlette ! Tu devrais trouver une place chez les Bizarr’Sisters.
Louna avait dit cela sur le ton de la plaisanterie. A vrai dire, elle se sentait pas mal apaisée maintenant. Travailler avec des gens qu’on appréciait pouvait apporter un certain réconfort, une motivation supplémentaire pour effectuer des choses peu plaisantes et inintéressantes.
- Bref, je suis venue t’aider, Albus. Tout a déjà été pris. Si tu veux, je peux m’occuper de faire tout le sol ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyLun 3 Aoû - 15:05



« -Tu chantes bien, starlette ! Tu devrais trouver une place chez les Bizarr’Sisters. »

Évidemment, comme à chaque fois que j'avais envie d'être seul et que je pensais avoir trouvé la planque parfaite, quelqu'un venait briser ce moment de glorieuse solitude. J'avais l'habitude, certes mes nerfs en prenaient à chaque fois un coup, mais en l'espace de quelques secondes j'arrivais à retrouver mon sourire courtois extrêmement faux. J'ignorais encore de qui il s'agissait, avant de me retourner je préférais toujours retrouver une certaine contenance. C'est un petit rituel que je fais en sorte de suivre, pour la bonne et simple raison que je veux éviter de vexer les gens en me retournant les nerfs à vive et en leur criant de foutre le camp.

J'ai appris cette leçon à mes dépends lorsque j'étais plus jeune. A l'âge de 8 ans, alors que je lisais calmement dans ma chambre, ma sœur Lily a décidé de débouler sans crier gare et de se mettre à sauter sur mon lit. Dans un excès de colère, je me suis mis à lui hurler dessus en lui lançant les pires insultes au visage, elle est tombée du lit et s'est mise à pleurer toutes les larmes de son corps. Mes parents ont tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'une simple dispute entre frère et sœur. Mais, au bout d'une semaine, Lily faisait toujours en sorte de m'éviter, non pas par colère mais par peur. C'est alors que mon père s'est décidé à venir me faire la leçon. Il a frappé à la porte et attendu que je lui réponde qu'il pouvait entrer. Une fois à l'intérieur, il s'est assis sur le coin de mon lit et a dit : « Albus, que s'est-il exactement passé avec ta sœur la semaine dernière ? » J'ai répondu sans aucune honte : « Elle est entrée dans ma chambre sans prévenir et je lui ai fait la leçon. » « Et comment lui as-tu fait la leçon ? » « Je lui ai crié dessus, je lui ai dit que ce n'était qu'une cervelle de troll, que je la détestais et que je ne voulais pas voir son visage de gobelin dans ma chambre. Que j'avais honte de l'avoir comme sœur et que toi et Maman auriez du la mettre dans un orphelinat à sa naissance, même si personne n'aurait jamais voulu l'adopter tellement elle était stupide et laide... » « Albus ! Est-ce que ta mère et moi te faisons la leçon de cette façon lorsque tu t'es mal comporté ? » Je suis resté perplexe pendant plusieurs minutes, assaillis par un mélange de honte et de tristesse. En y réfléchissant, ma petite sœur n'avait rien fait de très grave, elle avait juste oublié de frapper avant d'entrer, elle ne méritait pas toutes les choses horribles que je lui avais dites. Je me suis mis à pleurer et Papa m'a pris dans ses bras pour me consoler. « Ce n'est rien mon fils, ça arrive à tout le monde de dire des choses qu'on ne pense pas vraiment. Cependant, il faut apprendre à éviter ce genre de comportement. Tu es quelqu'un de très intelligent Albus et je sais que tu vaux mieux que ça. » J'ai relevé la tête, les yeux pleins de larmes, pour dire à mon père entre deux sanglots : « Mais comment Papa ? » « C'est très simple fiston, la prochaine fois que quelque chose te contrarie, prends une grande respiration et essaye de sourire. Ensuite, lorsque tu te sentiras plus apaisé, tu seras en mesure d'expliquer calmement ce qui t'a dérangé. » Mon père avait raison et j'ai été présenter mes plus plates excuses à ma sœur. Depuis ce jour-là, c'est ce que je fais chaque fois que quelqu'un vient perturbé mon bonheur.

Je suis devenu un véritable pro, il ne me faut désormais pas plus de 10 secondes pour retrouver mon calme. Il était donc impossible que notre intruse aie pu remarquer quoi que ce soit. Je me suis interrompu dans ma tâche ménagère pour tourner la tête vers la porte d'entrée. Je pouvais enfin mettre un visage sur cette voix et décidé de l'ampleur de mon malheur. Heureusement pour moi, il s'agissait de Louna, une jeune fille de Serpentard avec qui j'appréciais passer du temps. La situation aurait pu être bien pire si j'avais été en compagnie d'un inconnu ou tout simplement d'un autre élève de Serpentard,


« - Bref, je suis venue t’aider, Albus. Tout a déjà été pris. Si tu veux, je peux m’occuper de faire tout le sol ? »


Elle comptait donc rester...il me fallu 2 ou 3 secondes supplémentaires pour sembler véritablement enchanté par cette nouvelle. La pauvre jeune fille n'y était pour rien, je l'aimais beaucoup, mais lorsque j'avais prévu de passer du temps avec moi-même j'avais vraiment du mal à accepter qu'on m'en empêche. Je me suis fais violence, en me disant que la journée venait à peine de commencer et que j'aurais bien d'autre occasion d'être seul plus tard. Je lui ai adressé un sourire jovial et amical cette fois-ci ponctué d'un petit clin d’œil. La bonne humeur était de retour. J'ai recommencé à nettoyer ces fichus miroirs en répondant à Louna d'une voix simple et enjouée.

« Avec plaisir ! Heureusement que c'est toi, pendant un instant je me suis imaginé que j'aurais pu faire équipe avec Frowein. Et rien que d'y penser j'en ai encore de frissons... »

Je venais de la lancer sur son sujet de discussion préféré : Aniek Frowein. De cette manière, même si elle se posait des questions sur mon manque enthousiasme à son arrivée, elle aurait vite fait de les oublier pour les remplacer par toute la haine qu'elle éprouvait envers sa pire ennemie.

« Mais dit moi, je t'ai pas vu au petit déjeuner...on a fait la marmotte, c'est ça ? Je te reconnais bien là Louna... »

Je venais de terminer de faire briller le dernier miroir, je me suis donc tourné vers elle le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyMar 4 Aoû - 12:31

Déranger des personnes pendant qu’elles chantaient en toute tranquillité n’était pas vraiment dans les préoccupations de Louna. Mais, elle ne considérait pas son intrusion comme un dérangement, étant donné qu’ils avaient tous des corvées à faire ensemble. Heureusement qu’elle ne put voir l’air nerveux qu’affichait le garçon, bien trop loin pour discerner ses traits avec détails et positionnée à un mauvais angle pour voir son visage. Elle ne perdit pas son sourire, au contraire, lorsqu’elle le vit se tourner vers elle se montrant de plus en plus enchanté de la voir. La jeune fille devait penser qu’Albus devait être un peu morne de devoir travailler seul dans les sanitaires, depuis le tout début. Une petite compagnie ne devrait donc pas lui faire de mal ; ils pourraient discuter de ce qu’ils avaient pensé de cette ferme et ce qu’ils avaient l’intention d’y faire.

Le benjamin des Potter était un garçon que Louna appréciait beaucoup, en raison du fait qu’il était l’un des rares à sortir du vil cliché qui semblait affecter la majorité des Serpentard, telle une maladie endémique. Il ne faisait pas partie de ces abominables petits véracrasses qui ne juraient que par l’hypocrisie, le mensonge et la lâcheté. Il ressortait parmi les autres vipères avec des qualités bien plus honorables que les leurs, et c’était sans doute ce qui faisait qu’il était – aux yeux de Louna – un vrai Serpentard. Cette maison n’était pas si différente de celle de Gryffondor, à la différence que les verts avaient une graine de grandeur qui nourrissait leur penchant pour le pouvoir et qu’ils étaient prêts à utiliser la ruse pour l’obtenir. Néanmoins, la ruse ne signifiait pas être le plus machiavélique et sadique possible. On pouvait être craint et respecté sans devoir s’en prendre aux plus faibles. Louna avait très bien compris cette leçon et elle s’en prenait bien souvent à des personnes de sa taille qui lui cherchaient incessamment des problèmes. Rares étaient les amis de notre héroïne au sein de sa propre maison, mais elle s’en fichait éperdument de se sentir incomprise auprès d’eux. Par ailleurs, Albus rencontrait le même problème et c’était un des facteurs qui les avait rapprochés. Quoi qu’il en soit, il venait d’attaquer un sujet très croustillant qui les lancerait sur une bonne conversation amusante.
- Frowein, ici ? Tu rêves, je suis certaine qu’elle n’a jamais touché à un balai ou à une serpillière. Chez elle, ça doit encore être l’esclavage des elfes de maison, si tu veux mon avis. En fait, elle est dans l’atelier cuisine, mais je ne sais pas si on doit s’en réjouir ou pas, dit Louna en affichant une mine exagérément sceptique. Ca ne m’étonnerait pas que l’un de nous se retrouve empoisonné, un beau soir.
Elle finit par en rire, imaginant la catastrophe. Si elle en avait l’occasion, il faudrait qu’elle sorte la même réplique à la véritable Aniek. Pour le moment, la brune ne s’était pas encore frottée à cette peste depuis le début du voyage et c’était sans doute mieux comme cela. Elle ne souhaitait pas déclencher une dispute au beau milieu de tous ces vacanciers qui étaient venus là pour s’amuser avant tout. Evidemment, on ne pourrait pas éviter les confrontations sur un mois entier, mais pour l’heure, mieux valait éviter cela.
Désirant rattraper le temps qu’elle avait perdu, la cinquième année s’avança vers un lavabo et fit couler de l’eau afin de remplir un seau. Elle savait pertinemment comment se débrouillait les moldus pour laver, puisqu’elle avait eu l’occasion de fréquenter des écoles moldues jusqu’à ses onze ans. Son père, en revanche, faisait appel à une sorcière qui s’occupait de tout à l’aide de magie pendant qu’il était au travail.

Reposant le seau au sol, elle y versa le contenu d’un produit de nettoyage et laissa les substances constituer un mélange parfaitement homogène, duquel se dégageait une douce odeur de citron. En tout cas, son retard n’avait pas échappé à la vigilance d’Albus. Elle sourit à sa réplique, songeant qu’il serait temps de cesser d’être une marmotte quand des choses importantes l’attendaient au petit matin. L’adolescente espérait de tout cœur que les autres ne lui en voudraient pas, car ce n’était pas particulièrement dans ses habitudes de vouloir manquer de ponctualité.
- Oui, je me suis couchée tard et j’ai complètement oublié de mettre un réveil. Il faut dire que je ne m’attendais pas à ce qu’on ait à faire le ménage dans cette ferme…, déclara-t-elle sincèrement en soupirant légèrement, la mine un peu boudeuse. Mais bon, ce n'est pas si mal que ça au final.
Suite à cette révélation, Louna plongea son balai serpillère dans le mélange parfumé et le sortit de là quelques secondes plus tard, avant de le poser sur le carrelage. Il était temps de dire adieu à la saleté et de faire briller chaque centimètre carré de ces sanitaires. Les deux mains appuyés sur le corps du balai, elle commença à faire des va-et-vient en avant et en arrière, en commençant par laver la zone située près de l’entrée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyVen 7 Aoû - 15:20

Constance avait décidée de faire les poussières, et actuellement elle était sur le dessus d'une armoire armée d'un plumeau swiffer. On aurait juré que personne n'avait fait les poussières depuis des années, la couche était impressionnante sans parler des minous de compétions qui aurez donnée une crise cardiaque à une fait du logis.

Cette activité lui rappeler des mauvais souvenirs, elle avait tout de suite refusée de faire les lits, à l'orphelinat on l'avait réprimandée suffisamment car elle en faisait pas le sien. Faire le poussières et le ménages était une punition dont elle avait souvent écopée aussi, elle ne métrisait pas ses pouvoirs en ce temps là et les catastrophe qu'elle provoquait involontairement était souvent pris pour un accès de rébellion.

Apparemment elle était la seule à être restée dans la salle commune, tout les autres était parti dans les chambres et les toilettes. Constance pensait pouvoir faire un petit somme, en haut de son armoire personne ne pouvait la voir et elle avait déjà fait les autre meubles de la salle. Elle allait s'installer le plus confortablement possible quand une autre fille entra dans la salle, Constance la connaissait de vue c'était une gryffondor, et apparemment elle voulait en faire autant qu'elle, à peine eu t 'elle pris e la liste des corvées qu'elle s'écroula dans un fauteuil.

Const poussa un long soupir, le noms était surement indiquée et si elle s'endormait certains se demanderais surement ou elle était passée, se pendant adroitement par les jambes elle fit gracieusement une pirouette pour redescendre à terre sur ses deux pieds. Elle prit le temps de mettre à la poubelle son plumeau avant de s'approcher de la rouge et or.

Anoushka c'était son nom si les souvenir de Constance était bon , et il l'était vu qu'elle avait dit son nom en arrivant, elle était en fait la seule à ne pas c'être présentée. regardant par dessus l'épaule de sa camarade elle jeta un regard à la liste des taches. Elle tendit son bras et cocha la case poussières

"Alors il nous reste quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptySam 8 Aoû - 15:05

Bien confortablement installée, Anoushka parcourait lentement la liste de choses à faire. La jeune fille ne se doutait pas que sa meilleure amie venait d'arriver, en retard bien entendu et qu'elle n'était visiblement pas la seule à se pointer à la bourre. En même temps, comment en vouloir aux gens d'être en retard alors que ce n'était pas prévu qu'ils se lèvent si tôt pour faire des corvées. Ils étaient en vacances, ça serait peut-être bien d'en prendre compte à un moment donné. Si certains étaient plutôt contents d'être ici, ce n'était pas le cas de tout le monde. Anoushka aurait bien proposé que ceux pour qui ce n'était pas "si grave" de devoir jouer les boniches n'auront qu'à continuer à le faire, vu que ça ne les dérangeaient pas, laissant ainsi le choix aux autres de continuer ou pas. Mais son idée ne plairait pas à l'administration ou plus précisément aux fermiers qui souhaitaient certainement impliquer tout le monde dans les taches et faire prendre consciences aux élèves que la vie ne se résumait pas à profiter des vacances et qu'une fois adulte, les vacances ne seraient pas toujours au rendez-vous.

Visiblement pas la seule dans la salle commune, Anoushka n'eut pas vraiment l'envie de faire semblant de faire quelque chose. De toute façon elle ne comptait pas s'en cacher, jouer les esclaves ne lui plaisait pas. Oh bien évidemment elle en entendait déjà certains lui dire qu'on ne comptait pas prendre en compte toutes les envies des gens sinon ils allaient jamais s'en sortir et que parfois, dans la vie, il fallait faire avec les contraintes qu'on nous imposait. Blablabla ... Restant bien installée dans son fauteuil, elle regarda glisser la fille vers elle pour cocher ce qu'elle venait de faire. Peut-être qu'un "gestionnaire" ne serait pas de trop en fait. Il fallait quelqu'un pour dire quoi faire ou comment le faire, remarquant ce qui était bien fait de ce qui était mal fait. La jeune O'Nyme ne sentait parfaitement apte à incarner ce rôle. La jeune fille lui demanda ce qu'il restait à faire et Anoushka parcourut la liste des tâches.

"Les lits sont faits, les toilettes aussi. Nathaniel compte laver le sol, tu viens de faire la poussière des meubles ... Ici il doit manquer de passer le balai et peut-être de laver le sol aussi ... "

Anoushka ne dit pas "je vais faire ..." mais "il reste à faire", espérant de tout son coeur qu'on lui colle pas un balai dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyDim 9 Aoû - 17:33

Une gryffondor confortablement installé dans un fauteuil énuméra ce qu'il restait à faire. Miley saisi un balai et commença dans le coin a coté des toilettes des garçons, si tout le monde s'y mettait ils auraient vite fini, en plus si tout le monde commençais dans un coin ils ramasseraient vite le tout au ramasse poussière.

L'expérience de Miley rendait sa technique parfaite et elle arriva vit au milieu de la salle. Jetant un regard vers la fauteuil la rouge et or n'avait pas bougée d'un poil. Et dire que les gryffondor était censé être reconnu pour leur courage.

Cela faisait des années que Miley pensait qu'il faudrait trouver un remplaçant au choixpeau, elle ne c'était jamais vu à Poufsouffle intérieurement elle rêvait d'aller à Serdaigle, mais le choixpeau lui avait dit que ses capacités seraient mieux développer à Poufsouffle elle avait alors acceptée sa décision sans broncher. Et depuis elle devait admettre qu'elle se sentait vraiment à sa place là bas. Son père n'avait rien dit quand elle lui avait annoncé sa répartition et elle avait une confiance absolu en elle.

Sans se démonter vu l'absence de réaction de la gryff Miley continua sa besogne tranquillement sans faire de commentaires. Elle finit la salle et ramassa tout avant de le mettre dans un sac poubelle proche. Mais bien sur passer le balai ne concernait surement pas qu'une pièce mais tout l'établissement.

"Un peu d'aide serai la bienvenue" dit elle juste assez fort pour que les deux filles penchais sur la liste des taches l'entendent.

Certes elle était arrivé en retard et les autres avais déjà commencé depuis un moment mais cela ne voulais pas dire qu'elle devait faire le reste toute seule. Surtout que vu la fatigue et la sueur inexistante chez la plus vieille des gryffone montrait clairement qu'elle n'avait pas fait grand chose depuis le début de le corvée. Et pour tout dire celle-ci était la plus facile des corvées pour ne rien faire la ferme était tellement grande qu'on pouvait très bien se cacher dans un coin et ne rien faire pendant que les autres se chargée du boulot. Une expression que son père répétait souvent lui vint à l'esprit. Oui cela désigné parfaitement la rouge et or "INSPECTEUR DES TRAVAUX FINIE"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyMar 11 Aoû - 0:12

Alors que je m'employais à rendre aux miroirs leur état originel, Louna avait mordu à l’hameçon en entamant la conversation sur Frowein. Nous étions amis depuis plusieurs années et je connaissais par cœur ses sujets de discussion favoris. Pour être tout à fait franc, j'aimais, moi aussi, beaucoup dire du mal sur cette pimbêche d'Aniek. Elle le méritait bien, elle qui adorait tant se pavaner dans les couloirs en prétendant être la reine de Poudlard. Je n'avais aucune estime pour elle. Elle faisait partie de ces gens ancrés dans leur mentalité moyenâgeuse, la pureté du sang et tout le tralala. Les membres de ma famille s'étaient battu et avaient risqué leur vie à de nombreuses reprises pour combattre la folie de ces extrémistes, et j'étais bien triste de constater qu'à notre époque il existait encore des gens partisans d'idéaux si noirs et élitistes. Heureusement, ils n'étaient que peu nombreux et fort peu appréciés par l'opinion public.

Ma tante Hermione est une née moldue et pourtant c'est la sorcière la plus talentueuse que je connaisse. C'est elle qui m'a transmis sa passion pour la lecture, lorsqu'elle m'a offert mon tout premier livre à l'âge de 10 ans : L'Histoire de Poudlard de Garius Tomkink. Je m'en rappelle comme si c'était hier « Ton père et ton oncle Ron ne se sont jamais décidé à le lire, mais je suis certaine que toi tu seras en faire bon usage. D'ici un an toi aussi tu iras étudier à l'école de magie et grâce à ce livre tu trouveras réponse à toutes les questions que tu pourrais te poser. » Oncle Ron avait surenchéri « On n'a jamais eu besoin de lire des livres vu qu'on avait toujours une bibliothèque parlante à nos côtés » Papa s'était empressé d'ajouter « Ta tante à raison. Son savoir nous a souvent été très utile et ses conseils sont toujours très précieux ». « Je suis bien contente que vous finissiez enfin par le reconnaître ». En les regardant tous les trois, j'avais des étoiles dans les yeux, mais je savais que ce n'était pas dans les livres que je trouverais ce qui m'émerveillait le plus chez eux : leur amitié inconditionnelle et sans limite. Cependant dès le lendemain, j'avais entamé la lecture de L'histoire de Poudlard. Depuis ce jour, je passe le plus clair de mon temps le nez fourré dans un bouquin et je suis capable de converser pendant des journées entières avec ma tante Hermione sans jamais m'en lasser.

Ainsi donc, Frowein était de corvée cuisine. Au moins je savais qui blâmer si le dîner de ce soir était immangeable. Louna n'avait pas tort, étant donné ses idées très arrêtées sur les sang-mêlés, je n'aurais pas été surpris que la famille d'Aniek exploite des elfes de maison. Rien que d'y penser j'en avais la nausée, comment pouvait-on faire preuve de si peu de compassion et d'humanité.


« Elle est tellement détestable. Pas étonnant qu'elle fricote avec cet extrémiste de Franz. Si tu veux mon avis, ces deux-là ne manqueraient à personne s'ils venaient à disparaître. J'espère de tout mon cœur qu'ils ne seront pas choisis comme préfet à la rentrée, sinon on risque de passer une année effroyable. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je suis bien triste qu'Etalyrae ait terminé ses études à Poudlard. Elle avait beau avoir un caractère peu commode je suis certain qu'à côté de ces idiots c'était une sainte. J'ai un très mauvais pressentiment tout à coup... »

Rien que d'imaginer la vie d'enfer que nous allions avoir si Franz et Aniek obtenaient le poste de préfet, j'en avais des frissons dans le dos. Les corvées de la ferme à côté seraient une véritable partie de plaisir. Il ne fallait pas perdre espoir, après tout, il y avait d'autres prétendants au titre...non?

« Tu ne pensais tout de même pas qu'on allait pouvoir se la couler douce pendant 2 mois ? Ce serait mal connaître McGonagall ! Personnellement ça ne me dérange pas, tant que je peux être au calme...c'est pour ça que j'ai choisis les toilettes. Ne t'inquiètes pas pour ton retard, si les autres te cherchent des ennuis je te couvrirais. Ils n'auront rien à dire, car depuis que j'ai mit le pied dans ces sanitaires, personne n'est entré à part toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyDim 16 Aoû - 3:26

Frottant le sol avec vivacité pour le faire briller comme un sou neuf, Louna écoutait attentivement les paroles de son ami Albus, qui n’hésitait pas à commenter les défauts d’Aniek. Cela la faisait sourire que de l’entendre dire à quel point elle était détestable et que ce n’était pas étonnant qu’elle pût être en couple avec Franz. Ces deux-là s’étaient parfaitement trouvés et qui se ressemble s’assemble, cela avait presque toujours été ainsi. Elle ignorait comment des garçons pouvaient lui trouver un charme, mais elle imaginait que certains masochistes devaient apprécier son côté méchant. Quoi qu’il en soit, son ami n’avait pas tort de s’inquiéter du choix des nouveaux préfets et il fallait espérer que l’école n’était pas assez stupide pour engager ces deux idiots dans l’art de la discipline. Cependant, si l’un d’eux venait à être nommé préfet, jamais Louna ne prendrait autant de plaisir à enfreindre les règles. Il s’agirait de la seule manière de prendre l’éventuelle nouvelle de manière optimiste. Albus compara d’ailleurs ce couple à une ancienne élève, nommée Etalyrae. Notre héroïne ne l’avait pas personnellement connue, mais puisqu’elle n’avait jamais rencontré le moindre problème avec elle, on ne prenait pas de risques en la considérant comme étant mieux que Aniek. Replongeant de nouveau son balai serpillière dans le sceau qui laissait émaner une odeur de citron, la jeune fille frotta derechef le sol en s’éloignant de la porte d’entrée, à la chasse de nouvelles crasses à essuyer.
- Ils ne manqueront pas à moi non plus, au contraire, ça nous ferait de belles vacances. Mais sérieusement, j’espère que la direction de l’école ne sera pas assez stupide pour les élire en tant que préfets. Je n’y avais pas pensé une seule seconde, mais maintenant que tu le dis, ce n’est pas très rassurant. A mon avis, tu ferais un meilleur préfet qu’eux.
Louna pensait sincèrement ses paroles, estimant que le côté « bon élève » d’Albus pouvait parfaitement coller au statut de préfet. Elle avait un petit espoir qu’il puisse être pris en compagnie d’une fille toute aussi sympathique. Malheureusement, à Serpentard, cela se comptait sur le bout des doigts. Quant à elle-même, l’idée qu’elle puisse être nommée préfète la faisait bien rire. Ce poste était bon pour ceux qui ne prenaient pas vraiment goût à braver les interdits. Cela dit, cette responsabilité pourrait néanmoins l’autoriser à sortir de son lit à minuit pour patrouiller les couloirs. Evidemment, patrouiller ne serait pas sa priorité dans ce genre de cas.

Tout en songeant à ces éventualités, elle ne se rendit pas aussitôt compte que la chaleur de cette pièce commençait un peu à lui enflammer les joues. Louna se sentit bête de ne pas avoir pris la décision d’aérer un peu les sanitaires, alors elle prit rapidement la décision d’ouvrir quelques fenêtres afin de laisser un peu d’air frais pénétrer dans ces lieux. Cela permettrait au sol de sécher plus vite. Il était vrai que cela aurait été trop beau que McGonagall laisse une bande de jeunes s’amuser sans se soucier d’avoir quelques devoirs à accomplir. Même durant les vacances, elle trouvait le moyen d’octroyer aux élèves un certain sérieux à adopter. Il était tout à fait normal qu’ils aient ce genre de besogne à accomplir, mais peut-être qu’il aurait été plus adéquat de le préciser sur le formulaire d’inscription. A la simple pensée d’un petit post-scriptum signé par la direction PS _ Corvées en vue lui étira un petit sourire amusé.
- Oui, tu as raison. En fait, il nous faudrait même un peu de musique pour mettre plus d’ambiance ! J’imagine que le ménage serait vite bouclé sur un air de rock.
La Serpentard se demandait si les fermiers leur avait laissés un poste radio ou quelque chose qui puisse diffuser de la musique. L’idée n’était pas mauvaise et elle imagina doucement Albus en train de danser sur du Bizarr’Sisters. Ce dernier venait d’ailleurs de dire quelque chose qui la toucha, ces paroles prouvant que leur amitié n’était pas du vent. Elle releva la tête vers lui, une mèche rebelle retombant sur son visage tandis que ses bras continuaient de s’activer à la tâche.
- C’est gentil à toi. A nous deux, on a de quoi faire peur à n’importe qui, fit-elle sur un air malicieux.
Puis, soudainement, ses yeux se rivèrent vers le plafond, alors qu'elle réfléchissait.
- Tiens, d’ailleurs, en parlant de choses qui font peur, comment se sont passés tes examens ? Je crois que tu as passé tes BUSE. Ca ne devait pas être trop difficile, non ?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyLun 17 Aoû - 17:11

Une fois les miroirs parfaitement nettoyés, j'ai décidé de m'attaquer au nettoyage des lavabos, reportant le moment fatidique ou il faudrait s'occuper des cuvettes. Je n'avais jamais vraiment imaginé pouvoir devenir préfet un jour, selon moi je n'avais pas les qualités nécessaires pour un tel rôle. Mes parents n'ont jamais été préfets, mais mon oncle Ronald et ma tante Hermione l'ont été. Mes grand-parents paternels, que je n'ai jamais connu, ont quant à eux été tous les deux préfets-en-chef. Papa est devenu capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor durant sa scolarité, et moi j'étais convaincu que malgré mes origines prestigieuses, je n'étais pas taillé pour un destin hors du commun. Je me sentais bien à l'abri des regards, je n'avais pas besoin de faire semblant et de me sentir responsables pour des gens que je connaissais à peine. La seule chose qui comptait véritablement à mes yeux était de faire partie de l'équipe de Quidditch cette année. De nombreux joueurs de l'équipe venaient de quitter Poudlard pour se rendre à l'Université, leurs places allaient donc devoir être pourvues et je n'avais pas l'intention de me faire doubler par qui que ce soit.

Depuis mon plus jeune âge, Papa m'apprends à jouer au Quidditch. Je suis monté la première fois sur un balai le jour de mon 6ème anniversaire, malgré les protestations de Maman. Et depuis ce jour-là, j'adore voler, c'est un peu comme une seconde nature pour moi. Cette sensation de liberté est tout simplement incomparable et je ne pourrais jamais m'en passer. Lorsque je suis dans les airs j'oublie tous mes problèmes, mon esprit s'envole et plus rien ne compte. C'est tout naturellement que je me suis passionné pour le Quidditch. De plus mon père est l'un des plus jeunes attrapeurs de l'histoire de Poudlard. Vous comprenez sûrement pourquoi je me sens tellement insignifiant...tous les membres de ma famille ont accomplis quelque chose d'extraordinaire et moi j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur de ce que l'on attend de moi. Parfois, j'ai la sensation de déshonorer mes ancêtres, dès mon premier jour à l'école de magie j'ai su que j'étais destiné à une route différente des miens lorsque le choixpeau m'a envoyé à Serpentard. J'ai commencé par croire que cette différence serait une force qui m'aiderait à obtenir la fierté de mes parents, mais je me trompais. En réalité, c'était le destin qui m'envoyait un signe pour me dire que j'étais un raté et que ma vraie place était dans le malheur et la solitude.

Au fil des années, j'ai appris à vivre avec le mépris des élèves de ma maison et les doutes de mes autres camarades. Je sais que Maman et Papa m'aimeront toujours pour qui je suis vraiment, mais j'aimerais tant leur prouver que moi aussi je suis un Potter/Weasley et que je suis capable d'accomplir de grandes choses. C'est pour cette raison que j'ai placé tous mes espoirs dans les sélections de l'équipe de Quidditch. Tout en frottant le lavabo j'ai continué ma conversation avec Louna.


« Si tu veux mon avis, je pense qu'il y a de grandes chances qu'ils le soient. Tu sais bien qu'ils ont des connaissances à travers le monde des sorciers et je ne serais pas étonné qu'ils aient finis par trouver un piston. C'est gentil, mais je pense qu'au contraire je serais un très mauvais préfet, tu sais bien à quel point les élèves de Serpentard me méprisent. Je passerais le plus clair de mon temps à me battre pour obtenir le respect de gens qui se seront donné pour mission de me rendre fou... »

Elle avait raison, le ménage se ferait certainement avec davantage d’entrain si nous avions un peu de musique pour égailler nos esprits. Cependant, je doutais fort qu'ils aient eu l'égard de nous laisser une radio. Si mes souvenirs étaient bons, il y avait une vieille chaine hifi dans la salle commune, mais vu son apparence je n'étais même pas certain qu'elle était encore en état de produire le moindre son. En général, lorsque je n'avais pas le matériel nécessaire pour écouter mes morceaux préférés, je me contentais de les fredonner. Mais il était tout simplement hors de question de pousser la chansonnette en présence de Louna.

Nous étions amis depuis plusieurs années déjà, en partie parce que nous partagions la même difficulté à apprécier nos camarades de Serpentard. J'avais l'habitude de prendre sa défense, surtout contre ces langues de vipères, je trouvais donc tout à fait normal de le faire encore aujourd'hui, si elle avait des ennuis. Mais j'étais convaincu que la plupart des élèves n'en avaient rien à faire, la seule chose qu'ils désiraient tous était, sans aucun doute, d'en finir une bonne fois pour toute avec ces fichues corvées. J'étais assez flatté qu'elle me demande comment s'étaient passées mes BUSES. C'était l'une des premières personnes à me poser la question, je suppose que la plupart des mes amis savaient que les chances que ça se soit mal passé étaient très minces. Cependant j'étais content de pouvoir enfin en parler avec quelqu'un...peut-être que c'était pour ça qu'aucun de mes proches n'avaient entamé le sujet, car ils savaient que j'allais me lancer dans un monologue sans fin.


« Je pense que j'aurais pu faire mieux dans certaines matières, mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait. J'ai réussis à obtenir un Optimal en Botanique, Potions, Sortilèges et Vol. Mais bon ce sont mes matières préférées donc c'était facile. J'ai eu un Effort Exceptionnel en Métamorphose, Défense Contre les Forces du Mal et Etudes des Moldus. Un Acceptable en Histoire de la Magie et Divination...et un Désolant en Astronomie. Je déteste ce cours, moi qui pensait que ce serait intéressant, je ne comprends pas pourquoi le professeur m'a mis une note aussi terrible. J'étais pourtant certains que ça s'était relativement bien passé. Ça me rend malade d'avoir une note aussi déplorable, je trouve que ça fait tâche au milieu de mes autres résultats. Si tu veux mon avis, je pense qu'il doit y avoir une erreur, je suis un bon élève et au cours des 5 dernières années je n'ai jamais eu une note en-dessous d'Acceptable dans aucune matière. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyMar 18 Aoû - 22:57

Le sourire de Louna s’effaça un peu lorsqu’Albus lui dit qu’il pensait sérieusement qu’Aniek et Franz allaient être les préfets de leur maison, cette année. Ce n’était que des suppositions de sa part, mais il avançait que ces deux imbéciles avaient suffisamment de connaissances dans leur réseau social qu’ils auraient pu être pistonnés pour obtenir le poste. Cette manière de faire ne plaisait pas vraiment à Louna, mais la demoiselle devait bien reconnaître que, parfois, l’aide d’un tierce pouvait s’avérer être utile pour obtenir tout ce que l’on désirait. Elle reconnaissait qu’après son passage à Poudlard, elle ne manquerait de contacter Adelina plus souvent dans l’espoir d’obtenir un job dans le monde des créatures magiques. Contrairement à ce qu’elle pensait autrefois, la Serpentard devrait bel et bien compter sur quelqu’un pour atteindre ses buts. C’était cette même femme qui lui avait montré que quand bien même on était jamais mieux servis que par soi-même, l’Homme ne possédait pas tout le savoir du monde et qu’il fallait apprendre auprès d’autres personnes. Adelina était ainsi devenue la première sorcière en qui Louna ne ressentait, aujourd’hui, plus aucune honte en quémandant son soutien. D’ailleurs, elle songeait sérieusement à lui demander s’il était possible de venir travailler à la Ménagerie Magique après ce séjour à la ferme, dans l’espoir de pouvoir fuir la vue de son père durant ses journées.

Tandis qu’elle avait passé la serpillière sur la moitié du sol, elle observa Albus nettoyer les lavabos symétriquement disposés. Elle ne pensait pas qu’il puisse faire un mauvais préfet, mais elle dut avouer que la tâche ne lui serait pas si aisée que cela à accomplir. Tout comme Louna, il n’était pas apprécié par la majeure partie des Serpentard et faire régner la discipline dans une communauté où l’on est, de base, peu apprécié se révélerait être aussi éprouvant que l’accomplissement de deux dissertations en Histoire de la Magie d’affilée.
- C’est vrai, comment ai-je pu oublier ça. Le Choixpeau devrait prendre sa retraite, je pense. Pas mal de gens ne méritent pas d’être notre maison et sincèrement, parfois, je me demande s’il y a vraiment une maison capable de les accueillir tels qu’ils sont. Ne t’en fais pas, tu as parfaitement ta place à Serpentard, j’en suis sûre ! affirma-t-elle joyeusement, son air empli de malice revenant à nouveau sur ses lèvres. Mais pour en revenir à un autre sujet plus entraînant, est-ce que tu comptes postuler pour le Quidditch cette année ?
Suite à cela, elle s’est était intéressée aux examens de son ami, sa curiosité voulant savoir s’il était parvenu à obtenir de très bonnes notes. D’après ses souvenirs, ils ne rencontraient que très rares de problèmes lorsqu’il faisait ses devoirs. En tout cas, elle ne l’avait jamais trop longtemps vu bloquer sur un exercice. Si quelques-uns pensaient qu’il était intelligent parce qu’il descendait d’une famille très populaire, Louna avait une autre idée de la chose. En fait, elle ne croyait pas que les talents, comme l’intelligence, puissent être héréditaires ; c’était un ordre naturel des choses, mis en avant par le vécu de la personne. La jeune vipère pensait savoir un paquet de choses là-dessus ; si tout se transmettait à la naissance, alors elle serait aussi exécrable et raciste des moldus que l’était depuis toujours son père.
Quoi qu’il en soit, Albus pouvait être fier des notes qu’il venait d’annoncer, ayant obtenu des Optimal, des Effort Exceptionnel et des Acceptable presque partout sauf en Astronomie. La jeune fille étira un petit sourire ; elle non plus n’aimait pas tant que cela l’Astronomie. Disons que cela ne l’intéressait pas plus que cela que d’étudier les étoiles, elle préférait les choses plus concrètes et moins inaccessibles.
Alors qu’elle passait devant une fenêtre ouverte à travers laquelle une brise vint fouetter ses cheveux, elle prit une voix qui se voulait rassurante :
- Je comprends que ça puisse t’énerver, mais tu es tranquille maintenant. Tu passes en sixième année et tu n’auras plus à prendre de cours en Astronomie, ce qui te garantira un bon palmarès pour tes ASPIC. Moi non plus, je n’aime pas trop ce cours, mais le pire pour moi est sûrement l’Histoire de la Magie. Ca dépend des chapitres en fait, mais la plupart du temps, pendant l’examen, le sujet tombe sur un de ceux que je ne maîtrise pas bien. Enfin, de toute façon, je pense pas devenir historienne plus tard. Mon truc, c’est les créatures magiques et les potions ! Ca, c’est vraiment intéressant pour moi !
Louna faisait partie de ces personnes qui n’avaient pas particulièrement besoin de travailler des masses pour parvenir à décrocher une bonne note. Elle était loin de faire partie du top 3 de sa promo, mais elle était tout de même bien positionnée dans le classement. Elle ne demandait de l’aide à personne et depuis toute petite, elle avait toujours fait ses devoirs seule. Cette autonomie lui avait permis de savoir se débrouiller avec son propre cerveau, lui permettant de développer des capacités qui l’aidaient à résoudre ses exercices par le simple fait qu’elle savait chercher elle-même les réponses. Les livres pouvaient s’entasser sur sa table de chevet, mais il ne lui fallait que quelques heures pour boucler la majorité de ses devoirs. Evidemment, comme elle venait de le dire, seules les matières telles que l’Histoire de la Magie et l’Astronomie lui posaient des problèmes, mais elle ne s’en souciait pas tant que cela.
- D’ailleurs, tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard ? demanda-elle en levant les yeux vers lui, curieuse, lorsqu’elle finit de faire briller le trois quart du sol.
Le moulin à paroles qu'était Louna l'énergique était lancé; maintenant qu'elle parlait, plus rien ne l'arrêtait. La belle n'avait même pas idée à quel point Albus aurait sûrement préféré être seul à cet instant-là.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyJeu 20 Aoû - 20:05

Le jeune homme n'avait rien contre l'idée de copiner pendant les heures de corvée, si ça pouvait l'aider à se mettre dans une meilleure heure et faire passer le temps plus rapidement, pourquoi pas. En revanche, si c'était pour stagner toute la matinée à faire les présentations et des racontages de vie, sans façon. Le rouge et or comptait bien profiter de ses vacances même si elles se déroulaient à la ferme, alors hors de question de prendre le risque de mettre en colère les propriétaires de la ferme et ainsi devoir travailler des heures supplémentaires l'après-midi. Avec cette chaleur, ça serait intenable et suicidaire de rester à astiquer tout ce qui leur passe sous la main. Des fenêtres de la salle commune, le lac allait faire envie à plus d'un. Maximilien ne savait pas encore si il était possible d'aller si baigner mais comptait très vite partir à la recherche de cette information, capitale à ses yeux pour la suite de son séjour ici. Comment ferrait-il si il ne pouvait pas se rafraîchir après un travail de dur labeur ? Il ne pouvait ni ne voulait imaginer, ce serait impardonnable de les priver de cette source de relaxation, certes un lac c'est un peu crade mais après il passerait sous la douche et prolongerait ainsi ses instants de bonheur. Le Gryffondor avait abandonné le fil de la discussion pour ces délicieuses visions, l'excluant définitivement de tout ce qui pouvait se dire entre les autres. Il avait juste une petite idée, c'était suffisant et profita du départ d'Anoushka pour lui aussi aller voir ailleurs.

Rien de particulier ne l'attendait si ce n'était que quelques retardataires pour certains désemparés. Si déjà ils prenaient conscience d'être en tord, c'était déjà pas mal parce qu'il n'y avait aucune raison que certains se la coulent douce pendant que les autres se coltinaient le ménage. Il jaugea de son air méfiant Louna jusqu'à ce qu'elle disparaisse puis se tourna vers sa camarade rouge et or, qui comme il l'avait craint, se voyait déjà comme superviseur du reste du groupe, jugeant sans doute se rôle moins ingrat que les autres. Le jeune homme fit la moue, sachant pertinemment que pour convaincre la jeune femme, il faudrait trouver un sacré bon truc et qu'il n'était certainement pas en mesure d'y arriver. En même temps, si il ne faisait rien alors ce serait injuste pour tous ceux qui s'étaient résignés à mettre la main à la patte, y compris pour lui. Il pris la liste des choses à faire dans ses mains, analysant ce qui serait moins désagréable que les autres. Les élèves semblaient avoir enfin compris l'intérêt à se dispatcher et beaucoup de choses semblaient être prises, néanmoins des bras en plus ne seraient pas de refus si ils voulaient tous se barrer le plus vite possible.

« Aux dernières nouvelles, tu ne possèdes pas un statut de sang royal, pas plus qu'un justificatif d'handicap alors rien n'excuse le fait que tu n'aies pas l'intention de bouger le moindre petit doigt pour nous aider. » Commença t-il en ignorant les autres filles dans le coin. « Tu sais, une femme accomplie sait varier les domaines dans lesquels elles excellent, si tu ne sais que regarder les autres mais ne rien faire de tes propres mains, tu resteras toujours aux yeux des autres moins digne, un boulet en quelque sorte. Je te propose de laver les vitres, ce n'est pas très divertissant mais ce n'est pas dangereux pour ta pauvre manucure.»

Kaegan aurait certainement trouver les bons mots mais le rouge et or n'était sûr de rien, si ce n'était qu'il voulait ne pas avoir de soucis et partager ce fardeau qui était de devoir travailler avec au moins une personne connue avec qui il se savait pertinemment capable de parler sans risquer de se prendre le bec trois secondes après. Pour le coup, rien n'était moins sûr, parce qu'il cherchait à amener la jeune femme sur un terrain où elle ne désirait visiblement pas se rendre mais rien tenter aurait été pire que d'accepter sans broncher le fait que son équipe comporte des feignants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE EmptyJeu 20 Aoû - 22:48

Anoushka était tellement bien installée dans son fauteuil. Elle avait l'impression d'être le maitre du monde avec cette liste dans les mains. Superviser les tâches ménagères lui convenait à merveille, malheureusement ce n'était pas au goût de tout le monde. Personne ne faisait ça avec passion, tout le monde était ici parce qu'il n'avait pas le choix. Certains y mettaient du siens, pour avancer plus vite, parce qu'au fond ce n'était pas la corvée la plus fatigante ou parce qu'ils avaient trouvé un binôme avec qui parler. D'autres au contraire n'en foutaient pas une, faisant soit semblant de travailler pour ne pas à avoir à répondre aux diverses commentaires ou remarques. Anoushka elle n'en glandait pas une mais l'assumait totalement. Elle n'aimait pas l'idée de se salir les mains, certainement pas pour nettoyer la saleté des autres. Certes elle vivait aussi autant que ses petits camarades, mais ils étaient déjà suffisamment nombreux pour nettoyer ce taudis, ils n'étaient pas obligés de tous mettre la main à la pâte, si ? Une de ses camarades, qui avait choisi de nettoyer le sol, fit une remarque à l'attention d'Anoushka et de l'autre gryffone qui se trouvait à ses côtés. "Un coup de main ?" Quand Anoushka posa les yeux sur sa camarade, une vague de dégoût l'envahie. Ce n'était pas sa camarade à proprement parlé qui lui soulevait le coeur mais l'idée de devoir l'aider à nettoyer le sol. Non vraiment, sans façon. Se tournant vers la gryffondor qui se trouvait derrière elle :

"Ben oui, tu n'as qu'à aller l'aider !" Lui dit-elle en souriant, avec tout le culot dont elle était capable pour son jeune âge. Hors de question de nettoyer le sol, elle n'était pas un elfe. Espérant pouvoir continuer à se la couler douce, Anoushka replongea son regard sur la liste, qui malheureusement disparue de ses mains avant qu'elle n'ait eu le temps de réagir. Max se trouvait maintenant devant elle, la liste en main. Cherchait-il une nouvelle tâche à réaliser ? "Tu veux que je te dise ce que tu peux faire ?" Lui dit-elle plein d'espoir et légèrement taquine. Max, Anoushka l'aimait bien. Ce n'était pas Keagan, certes, mais elle le trouvait sympa quand même. Bon, il devait encore faire des efforts pour se vêtir, mais les deux adolescents pouvaient passer des moments agréables ensemble. Alors quand Max commença sa petite leçon de morale, Anoushka n'eut qu'une seule envie, lever les yeux au ciel en soupirant. Elle aurait largement préférée que son meilleur ami vienne, elle aurait pu s'apitoyer sur son pauvre sort durant tout le temps du ménage. Tant pis, ce serait Max qui prendrait la relève, vu qu'il avait décidé de la faire bouger de son siège. Tentant de se fondre dans son fauteuil, la jeune Malgache, glissa lentement. Pourquoi s'acharnait-on ainsi sur elle, pauvre petite chose sans défense. Personne ne la lâcherait, c'était évident. Si ce n'était pas lui, ce serait une des deux filles qui étaient dans la salle. A choisir, Anoushka préférait encore Max. Se redressant, Anoushka sauta de son siège, attrapa la main du jeune homme et l'entraina avec elle. "Très bien, je ne ferais les vitres qu'à condition que tu les fasses avec moi. Si tu veux que je devienne une ... t'as dis quoi déjà ? femme accomplie ? ... ou une bêtise dans ce genre là, va falloir me montrer comment on s'y prend. Et tu vas devoir supporter TOUTES mes plaintes à la place de Keagan ... Tu pourras le remercier d'avoir fui sa tache ..." Quitte à devoir faire une tâche ingrate, autant le faire avec un ami, pour pouvoir l'embêter jusqu'au bout. Il ne fallait pas venir la déranger !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty
Message(#) Sujet: Re: CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CORVÉE - ACTIVITÉ MÉNAGE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: