AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5083-keagan-pour-s-habituer-a-la-magie-il-faut-du-temps-et-encore-plus-pour-la-comprendrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5093-keagan-vivre-seul-n-est-pas-une-vie-alors-apprenons-a-la-partagerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5094-keagan-le-partage-vous-connaissezhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5095-keagan-les-paroles-s-envolent-les-ecrits-restenthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5096-keagan-les-paroles-s-envolent-les-ecrits-restent

Arrivé(e) le : 12/06/2015
Parchemins rédigés : 1464
Crédit : Bazzar
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Zoey S. Brewster, Megan A. Euston & Oliver T. Adams

MessageSujet: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Mar 16 Juin - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Write here !

Écrivez écrivez !
Owl se fera un plaisir de me livrer votre lettre… ou pas !
Mais ce qui est certain, c’est que le courrier arrivera à bon port.

© charney

Dernière édition par Keagan A. Fassbach le Sam 23 Jan - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Mer 29 Juil - 22:41

Salut mon pote !

Alors comme ça, je suis le dernier à qui tu prends la peine d'écrire ? Mouais, on va plutôt mettre ça sur le diction « les demoiselles d'abord » c'est largement plus crédible. Crois-pas que je veuille remettre ta parole en doute, hein, mais ça me paraît moyen-moyen comme excuse... Je crois plutôt dur comme fer à mon hypothèse même si tu sais bien que ça ne me dérange pas le moins du monde d'être le dernier de ta liste. Je pourrais largement plus t'en vouloir de te servir de nous pour avoir une image correcte du lieu de nos vacances au lieu d'avoir simplement pris la décision de venir. Avoue, c'est quand même naze de nous avoir abandonner comme ça, lâchement, sans aucun remords... Avec un peu de chance on aurait été dans la même chambre et tout et tout... Ahahah, je plaisante. C'est vrai que ça aurait cool que tu ramènes tes fesses mais tant pis, on se fera un plaisir de te faire regretter ta décision en parlant de ce lieu comme étant l'une des plus grandes merveilles de ce monde. Je sais pas combien tu t'imaginais qu'il y en avait mais il y en a une de plus, c'est cette ferme, je suis sûr que tu le savais pas.

Plus sérieusement, ouais on est dans une ferme perdue en pleine cambrousse, vraiment au milieu de nul part. Enfin on doit bien être quelque part sur cette planète, je sais que les organisateurs des voyages à Poudlard on un grain mais je pense pas qu'ils soient allés jusqu'à nous conduire sur Mars non plus. Ou alors ils ont déployés de gros sorts pour entretenir l'illusion d'être sur Terre... Mais ça n'a pas de sens n'est-ce pas, sinon on pourrait pas recevoir ni envoyer de lettre, les hiboux survivraient pas à la traversée dans l'espace. J'espère que je t'ai pas trop fais flipper, c'est juste que nous-même on sait pas où nous sommes. Je suis bien incapable de te donner ne serait-ce qu'une approximation du lieu où on se trouve, je n'ait même pas la moindre idée du pays pour te dire. Je serais assez curieux de savoir mais si jamais l'information doit être révélée, je pense que ça sera plutôt à la rentrée, quand on y sera plus donc ça n'aura aucune importance de savoir. Voilà, ça c'était pour le lieu, ensuite les chambres. Ouais on dort bien quelque part et comme tu t'en doutes avec Poudlard, quand on part en voyage, on a jamais le luxe d'être tout seul. Sauf les sang-pur l'année dernière mais c'est une autre histoire, hein... Bref, moi je suis avec deux Shiver, Snow et Noel. Je sais pas si tu les connais, perso' je connaissais juste Snow depuis l'année dernière lors de la croisière, je ne connaissais pas son triplet et j'avoue que j'aurais continuer à ignorer son existence, c'est une vraie plaie celui-là...

Sinon, bah, c'est un grand endroit. Assez pour qu'on ne soit pas tous sans cesse en train de se marcher sur les pieds, j'ai bien envie de te dire qu'heureusement, je me serais mal vu à me coltiner mon frère tout le temps, tout le temps... De même pour sa copine, Shiver blond qui a une copine aussi... Pourquoi tous les mecs les plus inutiles du château ont-ils des copines et pas nous ? Ouais, c'est une question que j'ai fini par me poser une fois quand je m'ennuyais... C'est pas que j'ai quelqu'un en vu ni que je suis particulièrement intéressé mais je me demande ce que ça fais de sortir avec quelqu'un. Enfin bref... Le lieu est assez grand pour qu'on puisse tous avoir une corvée à faire sans qu'on puisse s'empêcher de travailler en se marchant dessus, y'a la préparation du repas de midi à la cuisine, le ménage dans les chambres – ce que moi je fais, je te vois déjà rire mais je t'assure que c'est mieux que le reste –, s'occuper des animaux – pour eux c'est une plaie avec l'odeur en plein dans les narines... - et s'occuper du champs, là aussi c'est en extérieur mais pas tout à fait à côté de ceux qui s'occupent des bestioles. Je m'estime assez heureux d'avoir écoper du ménage, certes c'était un peu du hasard mais c'est bien tombé quand même et si au départ je trouvais l'idée de travailler trop nulle, je me dis que si il y avait pas ça tous les matins, qu'est-ce qu'on se ferait chier. Y'a quasiment rien à faire et on fait vite le tour tu sais...

Voilà, voilà pour les fabuleuses aventures de Max à la ferme... Maintenant à ton tour, dis-moi comment se passe tes vacances, ce que tu fais de tes journées, si tu penses beaucoup à moi... Non, ça c'est pas à prendre au sérieux, je voudrais pas que tu penses que je me lasses de toi, surtout pas... Ahah, je suis impatient de recevoir ta réponse. A la lettre, pas à cette simple question, hein. En attendant, je vais aller lire une BD avant d'aller me coucher.

A plus !

Max.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 27/11/2013
Parchemins rédigés : 1171
Crédit : KIDDO. & tumblr ♥
Année : 6ème année (16 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
D'autres comptes ?: Milo ♣ Snow ♣ Naïa

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Jeu 30 Juil - 23:12

Salut gamin !

Quand je pense que tu m'as abandonné lâchement, je trouve ça injuste et injustifié. N'as tu donc pas de coeur pour avoir choisi de rester bien en sécurité chez toi au lieu de venir risquer ta vie dans un voyage organisé par l'école. Tu ne sais pas ce que tu rates, c'est tellement formidable, cette odeur constante de crottin, cette boue persistante quand tu t'approches trop près de l'étable ou tout autre enclos à animaux, de cette solitude désespérante en découvrant qu'il n'y a strictement rien aux alentours. Hé oui mon petit, tu as raté le voyage le plus ennui de toute l'histoire de Poudlard. Nous sommes coincé au milieu de nulle part, dans une ferme qui daube à mort, avec deux vieux qui nous exploitent et entourés de barrières magiques qui nous protègent de tout, sauf de l'ennui.

Viens me chercher, pitié ... T_T

Heureusement qu'il y a Louna pour m'éviter de sauter dans le lac pour m'y noyer, elle au moins sait ce que signifie le terme "amis", Monsieur Fassbach le cherche encore. Je vais te bouder à vie, c'est tout ce que tu mérites. M'abandonner lâchement ... bon d'accord je n'avais pas prévu de venir, c'est ma mère qui m'a largué là bas de façon honteuse, juste pour aller roucouler avec son mec. Non mais tu y crois ça, elle m'a abandonné pour passer 15 jours tranquilou avec l'autre tanche d'idalgo. Je suis dégoutée ... non révoltée ... furibonde ... J'ai tellement envie de lui crever les yeux à celui-là. Qui tiens encore ses promesses de nos jours ?

Bon j'espère en tout cas que je te manque, tu ne m'aurais pas envoyé de lettre sinon. Je sais en tout ça que ton carnet à dessin doit être si triste sans moi, son merveilleux modèle préféré. J'espère que tu t'ennuies mortellement et que tu regretteras de ne pas nous avoir rejoins. Je vais faire comme si je n'avais pas vu que tu as écris à d'autres personnes que moi, mon égo risquait de ne pas le supporter. Et tu n'écris même pas à Louna, quelle honte. Heureusement que je suis là pour elle, moi au moins.
Ah d'ailleurs, rien à voir, mais ils ont organisé les Miss et Mister summer et devines quoi ? Je m'y suis inscrite. Tu te doutes sans mal que j'ai été la plus jeune à participer, à croire que je suis la seule à croire en mon potentiel de séduction à 14 ans (oui parce que le 14 c'était mon anniversaire et même pas tu me l'a souhaité ... u_u) Certains se sont d'ailleurs moqués de moi mais tu me connais, je ne me suis pas laissée démonter et je leur ai cloué le bec. Je sais ce que je vaux, ton calepin le sait aussi (et toi aussi, allez, avoues le que tu es fous de moi !) je ne vois donc pas pourquoi je devrais m'empêcher d'y participer juste pour leur donner raison. Sans me vanter, j'étais magnifique dans la petite robe blanche que maman m'a acheté avant de me larguer dans ce trou à rat. J'avais laissé mes cheveux naturels et crois le ou non, je n'étais qu'à peine maquiller. Pourquoi mettre des artifices alors que le naturel les surpasse de loin. Bref, tu vas dire que je suis superficielle ... et tu auras raison, mais il n'empêche que j'étais la plus belle, si je ne gagne pas ce concours c'est qu'il est truqué.
Ah et aussi, toujours rien à voir, mais je me suis retrouvée à devoir faire partie d'un groupe de corvée ... si si tu as bien lu, on doit se taper le ménage. Quand je te dis qu'on nous exploite. Signales le au ministère de la magie, qu'ils viennent ouvrir une enquête u_u Bref, je me débrouille pour ne rien foutre du tout et je m'en sors plutôt bien. 'Fin heureusement que Louna est là pour me faire passer le temps plus vite, elle au moins est une vraie meilleur ami, toi tu cherches encore la définition.

Bon je te laisse, je te boude. Je t'embrasse néanmoins parce que je ne suis pas si cruelle, je sais que tu en rêve. Laisses moi hanter tes nuits et peut être que je daignerais te laisser entrer dans mes pensées. Ecris moi vite, Judas !

A.N.O'NYME

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nature sauvage
©endlesslove.

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Lun 3 Aoû - 13:32

Hey la bonniche,

Comment tu t'y crois trop tout de suite ! C'est pas que tu me manques, faut pas prendre tes rêves pour des réalités mon pote, c'est juste que c'était le soir, j'étais tranquille dans ma chambre et donc j'en ai profité. Mais si ça te gêne, la prochaine fois j'attends la fin du séjour pour te répondre, au moins ça m'évitera de t'entendre ricaner bêtement en lisant tes pensées retranscrites sur le parchemin. Non mais franchement, tu te crois mieux lotis que nous, vieux ? On voit que t'essayes de te donner en crédibilité, de te défendre et tout mais ça marche pas. Du moins, je ne t'envie pas le moins du monde et je préfère ma situation à la mienne. Quitte à travailler, nous on a des corvées qui respirent la vivacité des jeunes, c'est dynamique et on est en groupe. Et le reste du temps, on est libre de profiter du lieu avec des amis. Notre corvée c'est deux heures par jour et la tienne, combien ? En plus, une fois fini tu peux pas venir nous retrouver pour t'amuser parce que tu es tout seul. Notre situation est bien plus enviable je crois. Je suis même sûre. Je trouve que ça crains un peu pour des adolescents de notre âge de joué les bonniches. Certes, c'est pour des personnes âgées et c'est une action honorable mais plus tard, pour l'instant on devrait profiter de notre jeunesse plus tard et quand il sera l'heure de les aider, penser à eux.

Je persiste, tu aurais du venir, à plusieurs les corvées n'auraient été qu'une activité comme ou autre, sympa à sa manière et notre chambre, un champs de bataille à notre manière. J'ai pas lancé les hostilités avec Noel, mais la situation est comme elle est et c'est assez chiant. Heureusement qu'il ne me prend pas toujours de haut, pas quand on est dans la chambre mais ça risque de dégénérer si il continue. En plus, c'est tout con, c'est à cause de sa meuf qui peut pas me pifrer et c'est assez réciproque. Knoxslay, le prénom le plus tordu qui soit, tu vois qui c'est ? Bah elle me cherche des noises, fait passer la faute sur mon dos ensuite et monte des gens contre moi. Mais zéro personnalité ce mec quoi, il lui fait confiance aveuglément et prend pas la peine de se faire son propre avis. Un gros naze. Encore, son frère, je le trouve cool. Pas du tout le Serpentard typique, quelqu'un de sympa, amusant, plus cool que Shiver blond... Si t'es un bon pote à lui, pense à lui glisser à un moment que se faire mener ainsi par sa copine, c'est pour ainsi dire se laisser manipuler comme une marionnette. Franchement ça craint, j'y connais certes pas grand chose en amour mais je sais que je voudrais pas passer pour un crétin fini en faisait qu'obéir aux moindres désirs de ma copine... Je dis ça, c'est pour son bien.

Ouais, le gros bouffon il fait tout pareil que moi même si j'avoue que la croisière l'année dernière, c'est moi qui l'ai plus suivi, j'étais pas trop chaud pour faire confiance aux vacances organisées par Blackman mais mes parents ont insisté, pour que je garde un œil sur Franz, histoire de voir si il manigançait rien. Je suis pas resté dans ses pattes autant que j'aurais dû je pense mais tant pis, je le voyais déjà bien assez comme ça. Il se pavanait en disant qu'il était tout seul dans une cabine luxueuse... J'aimais bien la mienne. On était deux mais c'était cool même si l'autre est plus resté dans sa chambre que sorti pour profiter de ce qui était offert à bord, il avait le mal de mer le pauvre... Enfin, là c'est encore plus facile de l'esquiver, je sais pas si c'était le bateau mais j'avais l'impression de tourner en rond et là, plus. C'est appréciable et pratique. Et puis en Août, je vais en Egypte avec Daniela et alors là, adieu abruti de frère. Pendant une dizaine de jours, j'en ai déjà parlé avec mes parents et ils sont d'accords à condition que j'envoie régulièrement des nouvelles et que Daniela ainsi que son père vienne se présenter à eux avant de m'emporter avec eux. Faut que je ramène aussi un souvenir à Marissa. C'est des bien faibles conditions pour me laisser partir, du coup je les ai accepté tu t'en doutes. Ce sera un bien grand changement de ce séjour, moins long mais j'aurais le temps de profiter quand même. Et j'aurais pas besoin de travailler. Te mets pas toi non plus à dire qu'il y a quelque chose entre nous deux. On a eu quelques fois la réflexion et je crois que Catherine en doute maintenant, alors que Daniela et ma meilleure amie et que même si je suis un peu curieux, je vais pas lui demander à elle, je peux pas elle est autre chose et peut pas avoir ce rôle aussi, c'est trop bizarre rien que d'y penser...

Bref, retournons à la ferme, faut pas croire on bosse pas non-stop et comme activité plus ou moins sympa on a eu une soirée autour d'un feu de camp avec marshmallows et soda à volonté. Beaucoup moins de luxe qu'au château mais le principe reste le même, en soit rien d'original mais l'intention y est puis c'était l'occasion de veiller plus tard, de profiter d'une soirée tous ensemble avec de l'ambiance. Tu d'en doutes bien que quand je dis tous ensemble, ce n'est qu'une manière de parler, pour rien au monde je serais aller voir ce débile de Franz. Ni là, ni à un aucun autre moment. Je suis bien mieux en plein milieu de ma corvée qu'avec lui. Anoushka est d'une bien meilleure compagnie même si elle fait pas grand chose, en même temps j'ai envie de te dire que l'un comme l'autre, question main à la pâte ça doit être la même chose. Mais Anoushka est plus agréable, rien à faire, c'est sûr et certain. D'ailleurs, je suis bien contente qu'elle t'ait reproché de nous avoir fuit. Bien fait pour toi, pam dans tes dents ! Ouais, c'est une réplique de gamin mais c'est mieux que de penser qu'on est tous des gosses de 4/5 ans pour attendre des jeux de centre aérés. Grandis toi aussi dans ta tête.

Bref, je vais aller gratter quelques parts du gâteaux avant que le repas ne soit totalement terminée, il était vachement bon.

A plus looser !

Max, le meilleur fermier au monde.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Jeu 6 Aoû - 23:04

Salut Judas !

Je le trouve cool ce surnom, je me demande s'il ne va pas rester ... C'est en cours de réflexion, mais pour le moment je le trouve cool. Ca sera peut-être le prénom de l'été, vu que tu me lâches deux mois consécutifs ... Wouhai j'ai envie de jouer les pauvres petites victimes, même s'il est difficile de m'imaginer dans ce rôle, j'aime bien me la raconter un peu, rien que pour le fun. Et puis je suis sûre que tu ne te sens plus pisser après, à croire que je ne peux pas vivre sans toi et tout le tintouin, alors qu'au fond, ce n'est que de la pitié. Hé wouhai Fassbach, fallait que tu l'apprennes un jour et ce jour là est arrivé : J't'aime pas, j'ai juste pitié de toi. En fait c'est tes vieux qui m'ont payé pour faire semblant de t'apprécier. Je suis une fille vénale, que veux-tu ... Pourquoi moi me diras-tu ? Ben c'est très simple petit coquinou, ils ont vu tes dessins de ma superbe personne dans ton carnet et ils se sont dis "Allez banco, on a trouvé notre perle rare" et me voilà !!!!

Si tu pensais pouvoir échapper à mes délires foireux, t'avais tout faux :-)

Bon en tout cas Max a raison, t'es un lâcheur et ne mets pas tout sur le dos de tes parents, c'est moche. Il n'y a que moi qui est le droit de faire ça u_u Du coup tu fais quoi dans ta maison de retraite ? En dehors de draguer les petites vieilles et te faire de nouveaux amis ? J'ai bien compris que tu étais jardinier, mais c'est tout ce que tu fais ? Tu fais la toilette des petits vieux ? Ca doit être dégueulasse ça, je ne t'envie pas le moins du monde. J'avoue qu'à bien y réfléchir, je ne sais pas qui a récolté les pires vacances, nous ou toi .... Tu me ramèneras un souvenir de tes nouveaux potes ? Juste pour que je puisse continuer à me moquer de toi durant l'année :-) Du coup vous partez où en Août ? Et vous partez tout août ?

Pour ma mère, elle ne m'a rien promis mais bon, elle ne me voit déjà quasiment pas durant l'année, elle pouvait au moins faire l'effort d'avoir envie de passer du temps avec moi. Bordel je suis un peu sa fille unique, elle devrait m'aduler, avoir envie de me voir constamment. Je devrais lui manquer ... avant c'était le cas ... avant que l'autre arrive dans sa vie. Ca me saoul, t'as pas idée. Monsieur arrive et POUF ! j'existe plus u_u Je vais changer de famille ... Ou retrouver mon père ... Ca lui ferait les pieds. Je suis persuadée que si j'arrivais un jour en lui disant "je l'ai retrouvé", elle ferait moins sa maligne. Parce que je sais qu'elle s'évertue à ce que je ne sache jamais rien sur lui, mais y'a pas qu'elle qui sait délier les langues quand il le faut. J'ai eu quelques renseignements de mes grands parents. Bon pas grand chose, mais quand même.... Tu crois que j'arriverais à le retrouver un jour ?! ...

Je ne sais pas ce que tu as contre Nathaniel, mais moi je le trouve sympa. On est dans le même groupe de ménage (décidément tout le monde est dans cette corvée, j'te jure ...) et on a déjà discuté une fois ou deux, même en dehors de notre corvée. Bon, on ne vient pas du même monde lui et moi, mais je le trouve sympa quand même. Pourquoi tu le détestes tant ? Si Louna l'apprécie c'est bien qu'il doit être sympa, non ? J'ai quand même confiance en ses goûts, regardes, elle ne peut plus se passer de nous ... (bon c'est aussi parce qu'on est génial, mais quand même u_u)

Pour Miss summer, je n'ai aucune idée des dates de résultats, certainement à la fin du séjour. J'ai trop hâte. Si je ne suis pas choisi, j'avoue que j'aurais un peu les boules. Parce que bon, en toute honnêteté, ça n'envoyait pas du lourd du côté des filles. Daniela était mignonne dans sa robe, je dois bien l'avouer, mais à côté de moi, elle faisait pâle figure. Après les autres, je ne m'en souviens même pas, c'est pour dire. Par contre niveau gars .... pwouaaaa je rêverais être plus âgée ... Nathaniel c'est présenté, il nous a fait un strip et j'avoue qu'il est bien foutu. Il y avait aussi le capitaine des serpentard, Snow Shiver qui est arrivé en noeud papillon, caleçon avec le drapeau anglais, des cookies et il était avec un pote à lui ... *y* Avec ses lunettes de soleil et tout, il avait trop la classe. 4ème ... 6ème ... Y'a pas une énorme différence, j'ai peut-être mes chances *_*

Je ne suis pas un elfe de maison, j'ai pas à faire le ménage pour les gens. Non mais ça va bien, tu m'as bien regarder ? Je ne vais pas abimer mes belles mains en frottant le sol. Je suis trop belle pour me fatiguer. Je ne m'appelle pas Cendrillon, donc c'est niet. Et si les gens ne sont pas contents, c'est pareil !!

Bon je te laisse, le gazon ne va pas se tondre tout seul sinon, faudrait que tu bosses un peu plus, ta mère c'est plainte à moi (oui parce qu'elle sait que tu m'écoutes, voir que tu m'obéis au doigt et à l'oeil Cool) Je t'embrasse parce que je sais que sinon tu ne vas pas en dormir de la nuit. A bientôt mon p"tit vieux, ne fait pas des folies de ton corps avec tes nouveaux potes !!

A.N.O'NYME

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nature sauvage
©endlesslove.

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Ven 14 Aoû - 14:56

Monsieur Susceptible,

Je t'avoue que je n'ai pas su rester sérieux très longtemps en lisant de ta lettre, pas que de te mettre en colère me fait rire et même jubiler mais tu as enfin dis ce que je voulais entendre de toi et pour moi, c'est une fierté. Maintenant que tu as capitulés, je vais me montrer un peu plus compatissant, c'est aussi à ça que servent les potes, non ? Je comprends vraiment à quel point tu te fais chier là-bas, ça ne m'étonne pas, tu devrais pouvoir passer ta jeunesse à des activités plus attrayantes pour des jeunes comme nous. Pour le coup, je pense vraiment que la ferme est mieux que ton sort, après je dis pas que c'est le bonheur absolu, ça craint quand même vachement de devoir bosser de bonne heure et supporter H24 l'horrible odeur des bestioles. D'une certaine manière, on doit être dans une situation similaire et t'sais quoi, si c'est pour renouveler le contrat l'année prochaine, je partirais pas avec Poudlard. J'suis sûr que je pourrais trouver de quoi m'occuper l'été entier si je le voulais, et autrement qu'en feignant d'être le bon copain de tout le monde alors qu'il y a pas mal de gens que je n'aime pas ou ne connais pas ici. Pourtant, je suis sociable quand même, mais je vois pas l'intérêt de copiner avec des grands qui ne seront plus à l'école dans un an ou deux alors que j'y serais encore pour ma part. Les amitiés à distance, c'est comme les relations d'amour à distance, j'y crois pas trop même si je n'ai jamais vraiment eu d'expérience personnelle, ni entendu trop d'histoires là-dessus. Je dis juste ce qui se dit le plus souvent parce que c'est une possibilité plus que crédible. M'enfin... Tout ça pour dire que je me fais un peu chier quand même et que je n'ai jamais été aussi content que d'envoyer autant de lettres en un temps record.

T'as le droit d'être en colère, je sais plus exactement ce que je t'ai écris mais je reconnais que parfois, j'y vais pas de main morte, c'est plus fort que moi. Je dois pas être la seule raison qui fait que tes nerfs ont lâchés si rapidement, hein ? Je crois que ces vacances ont pour but de mettre ceux de beaucoup de gens à dure épreuve. Je dis ça parce qu'en suivant l'ordre de ta lettre, là tu parles de Knoxslay et qu'est-ce qu'elle peut m'énerver cette fille. Elle a un prénom aussi tordu que sa personnalité, son comportement, son visage même ! Ne me dis surtout pas que je suis méchant, parce qu'elle est trop moche un point c'est tout et qu'elle est trop bête – t'as vu je fais des efforts dans mon vocabulaire – avec son envie de faire comme les autres tout en les critiquant parce qu'elle les trouve idiot. J'te dis, elle est pas logique cette fille, et en plus elle à les yeux qui changent de couleurs, si, si, je t'assure que j'ai déjà vu le truc se passer une fois. Je sais pas si c'est à cause de la colère mais c'est franchement pas normal, ça se trouve c'est un monstre. L'hypothèse me semble fort probable, elle est à retenir. Un monstre plus un mec efféminé, ouais c'est un bon duo de loosers...

Tu vois, moi aussi j'évacue parce que je me rends compte que j'en ai grand besoin. En même temps, avec un faux-frère comme le mien, on peut me comprendre, non ? Le pire, c'est que les gens ont réellement tendance à penser que nous sommes du même sang, on a le même nom de famille alors forcément on nous associe et c'est un peu normal en fait qu'ils ne songent pas à ce qu'on puisse tous les deux avoir été adoptés par la même famille. C'est normal mais agaçant à un point, franchement, je déteste ça. Ils ne pouvaient pas se contenter d'un fils adoptif et pas de deux ? Franz était pas prévu, c'est à tout hasard qu'il nous à rejoint, une fichue rencontre qui aurait pu ne pas se produire et qui a long terme aurait pu m'être bénéfique. Ouais, au départ je m'amusais bien avec lui, c'est même moi qui lui ait appris notre langue, en grande partie mais les beaux jours ont rapidement pris fin, aucune reconnaissance, je crois que je n'aurais rien perdu si je ne l'avais pas connu. Et sa copine non plus, je suis certain qu'elle aurait trouvé un autre pantin à manipuler à sa guise. Je sais pas lequel des deux je plains le plus. Quand je sortirais avec une fille – et ça ne sera pas Daniela – je ferais en sorte de ne pas être aussi aveugle. Ils sont ensemble parce qu'ils ont les même ambitions, même pas parce qu'ils partagent les même sentiments, ils savent tous les deux parler allemands et comme c'est peu le cas chez les gens d'ici, ils ont cru avoir développer un langage secret propre à eux deux. Franchement, c'est pitoyable tu ne trouves pas ? On pourrait dire que je crache mon venin comme une vipère mais faut bien que je me lâche avant de partir en voyage avec Daniela, avec qui il n'y aura aucune prise de tête parce que je lui fais confiance, elle ne voudrait jamais d'une relation plus évoluée avec moi, et moi c'est pareil. C'est pas qu'elle est pas jolie et qu'elle en jette pas, c'est pas vrai, elle à des amies qui l'aide franchement à gérer grave mais non, il y a d'autres filles au château, tout aussi jolie et avec qui ça serait pas bizarre. J'ai pas besoin de citer des exemples...

La soirée était bof quand même et puis rien de très extraordinaire. Si t'avais été là, on aurait été faire un tour ailleurs ou je sais pas, on aurait trouvé quelque chose de bien à faire. Enfin, Juillet chiant va être terminé pour toi et pour moi. Le Japon ça doit être cool aussi ! T'as intérêt à bien dessiner pour que je vois vraiment à quoi ça ressemble là-bas. Et à profiter aussi, si tu pouvais revenir en cours détendu et pas vexer, ça serait chouette. Ahahah, je t'embête !

Bonnes vacances qui vont enfin vraiment commencer !

Max, celui qui va marquer l'histoire des archéologues.

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Jeu 20 Aoû - 15:16

Le mytho',

J'ai vraiment été très honoré de lire que pour moi, tu aurais été prêt à te déplacer jusqu'à la ferme, touché même mais tu sembles oublié que pas même nous, qui pourtant résidons à l'intérieur de la ferme, ne savons pas où elle se situe sur la carte exactement. Et non, ce n'est pas une de mes nombreuses lacunes en raison de ma nulité en géographie, personne n'a eu le droit de le savoir. Quand bien même tu aurais pu, de toute façon tu n'aurais pas pu me frapper. T'y as cru, toi, hein ? Essayes toujours. Je me fais un plaisir de te chercher, c'est ça entre potes, on se taquine. Je vais te confier un secret : Qui aime bien, chatie bien. J'en profite parce que si je peux te croire, l'année prochaine je n'aurais pas ce plaisir. Tu penses réellement que ça vaille le coup de faire confiance à l'organisation de Poudlard l'an prochain ? Je demanderais l'avis de tout le monde, histoire de savoir si ça vaut vraiment le coup de m'inscrire encore une fois les yeux fermés.

C'est vrai que j'ai peut-être poussé le bouchon un peu trop loin la dernière fois, ce n'était pas très gentil de ma part. On avait tous les deux besoin de se défouler et c'est parti en vrille, on peut le faire mais d'une meilleure manière. Si on se lâche sur Knoxslay, ça ne cause du tord à personne n'est-ce pas ? Elle ne sera jamais au courant, pas même son nul de copain. Ou alors on peut faire nos langues de vipère sur mon frère et sa copine. Tu peux également me proposer tes choix, personne n'en saura rien sauf nous. On a large de possibilités. Ca nous évitera de nous prendre le bec et ça nous fera du bien même si j'imagine que tu as déjà commencer à décompresser. Veinard va ! Tu me diras si c'est vrai que parfois tu croises des gens cosplayés dans les rues !

En regardant Franz maintenant, je comprends que imaginer en bons termes doit être compliqué, moi-même j'ai du mal à imaginer que ce temps-là à bel et bien existé. Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas tomber dans la nostalgie, je ne regrette pas que cette relation se soit dégradée si à la place j'avais dû me montrer aussi idiot que lui. Je suis bien mieux tel que je suis, avec des gens tel que Fred, Daniela, toi. Vous êtes des personnes avec qui je m'éclate, alors lui n'a pas plus d'importance, de toute façon ce n'était pas comme si nous étions de la même famille. Nous deux non plus, mais je veux dire, vu que y'a rien qui nous unit spécialement, raison de plus pour être libre de choisir de qui on veut être proches. C'est vrai, je t'ai embêté à un certain moment mais ce n'était pas bien méchant, tu le sais bien. Pas trop avant mais maintenant tu en as la certitude, j'espère en tout cas. J'ai tendance à oublier que tu es allemand maintenant – peut-être parce que je suis trop habitué à ton accent ? – du coup j'ai encore pas fait attention à ce que je dis, ne t'en formalise pas s'il-te-plaît.

J'avoue, non j'ai pas compris ce que tu voulais trop dire en parlant des autres filles sur qui je pourrais jeter mon dévolu. C'est vrai qu'il y en a pleins mais elles ne sont pas aussi jolies que ma sœur... Ouais, j'ai plus le béguin pour elle mais elle reste ma référence quoiqu'il arrive. Je crois que ça craint un peu d'ailleurs.... Comme le possible couple que tout le monde semble inventer entre Daniela et moi. Tu comprends pas comme c'est bizarre d'entendre ces choses là, même si je sais qu'elles ne sont pas vraies, on remet en doute ce que je dis quand je déclare qu'elle est seulement ma meilleure amie. Je ne me permettrais pas de faire ça avec Anoushka et toi, sauf bien sûr si j'ai des raisons atténuantes mais sinon, je croirais en ce que tu me diras parce que tu ne mentirais pas sur une chose aussi futile que des amourettes, n'est-ce pas ? On dit que les filles font tourner la tête mais pas à ce point quand même, je veux pas le croire.

Pas un poil triste de quitter la ferme, j'ai plutôt hâte en fait parce que ce n'était pas si terrible que ça, pas autant que j'avais pu espérer au début pour ne pas de suite démoraliser. Je m'attendais à mieux même si tout n'était pas si nul que ça. Au moins, je peux me dire que ça me fait une certaine expérience, que j'en ressors grandis et tout ça. Je vois pas le changement en moi mais peut-être – avec beaucoup d'espoir – que ça a inculpté certaines valeurs aux pro sang-pur. Je rêve là. Ca doit être le manque de sommeil, je dors bien c'est pas la question mais je suis debout trop tôt à mon goût. C'est naze de travailler, faut qu'on profite à fond d'être des enfants.

Bon, à plus petit artiste en herbe !

Max, le meilleur pote au monde.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Jeu 20 Aoû - 23:21

Salut l'Apollon des maisons de retraite !

Désolée d'avoir mis autant de temps pour te répondre, je sais qu'autant de jours sans de mes nouvelles ont dû te paraître une éternité. Mon pauvre ami, comment as-tu survécu ? Je suis enfin de retour, fini la ferme, les animaux, la mauvaise odeur et les corvées. Bonjour grasses matinées et farniente. Mon dieu que cela m'avais manqué, à croire qu'on m'en a privé durant trop longtemps. La seule chose qui manque à ce cadre paradisiaque c'est Louna et toi, mais bon, à ce qu'il parait, on ne peut pas tout avoir. J'aurais bien aussi viré mon emmerdeur de beau-père et Alex, mais visiblement ce n'est pas encore dans les plans de ma chère mère.

Pour le surnom, tu as tout compris, Judas faisait bien référence au traitre qui m'a abandonné à mon triste sort ... J'ai le droit d'être garce, avec toi, tout est permis u_u Et puis franchement, je trouve ça classe Judas, j'aime bien ce prénom. Bon certes ça n'augure pas une réputation géniale, mais moi j'aime bien. T'as pas envie de changer de prénom ? Ca en jetterait mieux que Keagan ...

T'es rentré du Japon au fait ? C'était comment ? Je suis trop jalouse u_u Autant ton séjour à la maison de retraite, tu pouvais te le garder, tu ne me vendais pas de rêve, autant le Japon, c'est une autre histoire. L'Allemagne aussi cela dit, j'irais bien y faire un tour. Je ne connais pas, mais j'ai entendu que c'était sympa. Tu m'y emmèneras un jour ? tu me feras visiter ? *_*

Je reviens d'une virée avec ma maman à Londres, c'était trop bien. Rien que toutes les deux, comme avant. On n'a fait les magasins, on a mangé une glace, on s'est promené dans Londres, c'était génial. J'avais pas très envie de rentrer le soir, mais bon, au moins on a passé une bonne journée. J'espère qu'il y en aura d'autres avant que je reparte. On n'a un peu discuté ... enfin c'est elle qui a lancé le sujet. Elle m'a dis qu'elle savait que j'avais du mal à m'habituer à cette nouvelle situation, que j'avais la sensation d'être mise de côté ... Elle s'est excusée, elle m'a dis que c'était une bonne chose pour nous deux, de se poser quelque part, de faire partie d'une famille, de trouver un certain équilibre. Elle m'a dis que pour le moment je ne le voyais pas parce que j'étais en colère, mais qu'un jour je comprendrais. Mais j'ai pas envie de comprendre, j'ai pas envie de son équilibre. C'est pas Andrew, je ne le considérerais jamais comme mon père, j'vois rien d'autre à dire ....
Et justement en parlant de mon père, ben le truc c'est que je ne sais pas grand chose. Il est Guadeloupéen, ils se sont rencontrés quand ils rentraient en septième année. Ma mère est tombée enceinte de moi, c'est pour ça qu'elle n'a jamais eu ses ASPICs. Il n'a pas voulu me reconnaitre, mes grands parents m'ont dis que c'était parce qu'ils n'étaient que des gamins ... J'ai pas eu beaucoup plus d'infos pour le moment.

Sinon, je ne t'ai pas dis, Louna s'est fait griffer par une poule ... ou un truc du genre. Bref, elle a voulu se soigner avec un produit qu'il y avait à la ferme. Elle pensait que c'était du désinfectant et en fait, j'sais pas trop ce que c'était mais ça puait ... Une vrai infection. J'ai ramassé le produit quand elle l'a fait tomber, pour le fermer, mes doigts ont pué durant des jours entier, c'était horrible. Le bras de Louna n'était pas très beau à voir d'ailleurs ...
Et en continuant sur les sujets nazes, Max a tenté de me faire travailler, MOI ! T'y crois ça. Il a voulu que je participe aux corvées, en me faisant laver les vitres. Du coup je lui ai dis qu'il allait devoir me montrer et supporter mes plaintes vu que tu n'étais pas là ... J'espère que je l'ai bien fais souffrir u_u non mais !

Maman m'appelle pour manger, je t'embrasse. Racontes moi vite ton séjour au Japon.

A.N.O'NYME

Nature sauvage
©endlesslove.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 2114
Crédit : Google

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne Griffith

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Mar 25 Aoû - 20:27

Cher Keagan,

C
'est gentil de prendre des nouvelles ! C'est dommage que tu ne sois pas venu à l'évènement d'été organisé par Poudlard, mais je comprends que tu aies plein de choses à faire. Ici on s'amuse bien, c'est assez dépaysant car c'est une ferme assez isolée. On est entourés de champs et d'animaux, c'est plutôt rustique mais j'aime ça ! On n'a pas le temps de s'ennuyer non plus car on nous donne des corvées à faire. Oui tu as bien lu, des corvées pendant les vacances ! Ça m'a bien fait rire de voir la tête de certains quand on nous l'a appris ! Personnellement, ça ne me dérange pas. J'ai choisi la corvée des animaux... tu sais à quel point j'aime les animaux alors ce n'est pas une corvée pour moi de leur donner à manger et de m'occuper d'eux. Et puis ça change des créatures magiques, même si une vache n'est pas aussi fascinante qu'un dragon ou qu'un hippogriffe !

On dort à plusieurs par chambre comme à Poudlard (je suis avec Catherine, Chleofee et Louna), les douches sont un peu froides mais les repas sont plutôt pas trop mauvais étant donné que ce sont ceux qui ont choisi la corvée cuisine qui s'en occupent. Enfin, personne n'a été malade jusqu'à présent, je crois que c'est le principal. Ils ont prévu une soirée près du lac, je te raconterai plus en détail à la rentrée. Je sais qu'ils ont également prévu une élection de miss et mister summer. L'idée est amusante, du moins c'est ce que je pensais jusqu'à ce que Chloé m'y inscrive à mon insu ! Je crois que je vais la tuer. Toujours est-il qu'il n'y a aucune chance que je gagne... la mode et moi ça fait toujours deux. Rien n'a changé.

Les deux premières semaines des vacances j'étais chez mon oncle et ma tante. Mon oncle brille toujours autant par son absence et ma tante... est toujours aussi pénible. Disons que ces deux premières semaines m'ont mise en condition du point du vue des corvées... Mais rien d'inhabituel de ce côté là. Les deux dernières semaines, juste avant la rentrée, on part en Égypte avec Max. On avait planifié ça depuis longtemps. Mon père est toujours là bas pour ses fouilles archéologiques, j'ai hâte de le revoir ! Je te raconterai ça aussi à la rentrée !

Le premier septembre, on pourra se trouver un compartiment dans le Poudlard Express tous les trois, toi, Max et moi pour qu'on se raconte plus en détail nos vacances. Les vacances vont me manquer mais j'ai quand même hâte d'apprendre de nouvelles choses cette année.

A bientôt !

Danni.

© sobade.

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Lun 31 Aoû - 13:00

Salut l'idiot !

Tu sais que tu as manqués de me faire rager en me parlant de technologies ? Mais comme je suis parti de la ferme entre temps, que j'ai retrouvé pendant quelques jours la villa des Clewstone, ça n'a pas été le cas, j'en ai profité un peu avant de repartir. Je ne t'ai pas répondu plus tôt car tu le sais, j'ai accompagné Daniela en Egypte et c'était vraiment bien. Là-bas, pas d'ordis et pas de télé mais c'était bien le dernier de mes soucis, on a su comment s'amuser et faire passer le temps tous les deux. Donc je n'ai pas râlé en lisant ta lettre, bam. Je l'ai reçu quand j'étais là-bas mais tu comprendras que j'ai pas eu trop le temps de répondre et que je préfère le faire une fois rentrée même si je n'ai pas non plus des masses de temps, je dois terminer de préparer mes affaires pour prendre le Poudlard Express dans quelques heures. Que nous pouvons ou non leur faire confiance, que ce soit pour l'année à venir ou pour les voyages scolaires, c'est trop tard pour reculer, je ferais bien parti du trajet. Avoue que t'es soulagé. Je serais là pour sécher tes larmes si tu as trop peur.

Oh pardon, avec mes histoires de famille je dois te faire chier, je parle beaucoup de Franz, c'est lui donner plus d'importance qu'il en mérite, tu as raison, on a tellement user le sujet que je ne pense pas avoir de nouvelles choses à dire sur le moment, certes un moment c'est passé depuis ma dernière lettre mais comme il ne m'a pas suivit en Egypte – encore heureux – je n'ai absolument rien de nouveau à dire et ça m'arrange. J'ai été plutôt content de voir s'effacer l'environnement de la ferme, j'y repense parce que c'est encore récent et qu'il y a eu des choses bien mais il y a des personnes qui ne me manque pas, dont Knoxslay tu t'en doutes. Elle fait tout pour que personne ne l'aime, ça se trouve c'était même pas dans ses plans que Noel sorte avec elle, ou peut-être que si et que c'est en fait son esclave et qu'il est complètement maso'. Elle doit taper et le menacer tout le temps, elle est incapable d'être douce et gentille comme n'importe quelle petite amie normale... Et Rawlins tu dis ? Tu penses que c'était possible qu'il est fait parti du voyage à la ferme, il me semble avoir lu ce nom quelque part, peut-être sur la liste des répartitions des chambres. Je pense que ça doit être ça. Il a fait quelque chose de mal ? Raconte-moi, si tu dois aller t'aventurer à frapper un mec barraqué faut au moins que je sache qui c'est pour assurer tes arrières.

Par contre, on avait pas dit qu'on arrêtait de cracher notre venin sur mon frère ? Je suis assez d'accord et si jamais tu penses à lui refaire la tête au carré, pense que c'est d'abord à moi de le faire mais je peux te garder un morceau, je peux bien te faire cette faveur puisqu'on est potes. Je pense que c'est les influences de Serpentard qui l'ont conduit à devenir le parfait crétin qu'il est aujourd'hui, et aux potes qu'il s'y est fait là-bas. Rien d'extraordinaire ni même de surprenant, il était pas assez fort pour résister aux mauvaises ondes, voilà tout. Ne t'inquiètes pas, je préfère cent fois mieux être avec vous, mes potes qu'avec lui. Vous n'êtes pas extraordinairement quelque chose mais vous êtes vous et c'est ce qui compte. Même si vous êtes simples, tant que vous êtes honnêtes et loyaux – c'est ton domaine ça en tant que Poufsouffle, non – ça me va. En vous je peux avoir confiance. Et c'est la même pour vous, c'est pour ça que tu as bien fais de ne pas m'en vouloir pour ton accent, ça prouve que tu es bien intégré.

J'étais jeune, plus jeune que maintenant même si je le suis encore aujourd'hui. Je veux dire jeune, pas amoureux. C'était avant, je la trouvais jolie et elle a toujours été importante pour moi. C'est mon premier amour je crois. Mais c'est mieux que de tomber amoureux d'une personne qui n'en vaille pas la peine et au moins je n'ai rien gâché, tandis qu'avec une autre personne à Poudlard, de mon âge, on aurait pu déjà échanger un bisou et j'aurais gâché ma première expérience peut-être. Là au moins je suis encore innocent et pur. Et puis, Franz aussi avait le béguin pour elle mais c'était moins pardonnable parce qu'il était un peu plus vieux que moi. Voilà, donc je suis pas le seul, en plus techniquement c'est pas ma sœur donc c'est pas dégeu' et puis maintenant ce n'est plus pareil alors ne te moques pas et évite de me regarder comme un monstre ou une tare en me revoyant dans le train. Parce que je suppose qu'on s'y verra ? Ca serait bien. Et non, je ne m'amuserais pas à dire qu'Anoushka et toi en pinçaient l'un pour l'autre, même si c'est pour soulager mes nerfs et me venger de ce que j'ai bien pu entendre au sujet de Daniela et moi. Je suis pas comme ça, pas avec mes potes, t'en fais pas va. Elle serait bien trop compliquée en tant que petite-amie, du moins je suppose, du coup c'est bien que ça soit juste ta meilleure amie.

Alors du coup, je suis rentré ouais parce que tu t'en doutes, ça serait alarmant maintenant si Daniela et moi étions encore en Egypte. Mais quand j'ai reçu la lettre, j'y étais encore donc je lui ai passé le bonjour mais j'ai pas répondu, on avait beaucoup de choses à faire et je te montrerais des photos, j'ai pris un appareil sorcier du coup il marchera même à Poudlard. A l'occasion, on pourra aussi se prendre des photos ensemble pour prouver à quel point nous sommes beaux gosses. Non, je plaisante, mais je pense que ça serait bien de le prendre pour les montrer, à toi mais aussi à d'autres.

Enfin, voilà, je peux pas m'attarder et c'est bien dommage, je sais que tu es triste mais je dois aussi profiter de ces dernières heures de vacances pour aller finir de faire mes affaires. Toi aussi profite bien de ces derniers temps de liberté. A TRES bientôt,

Max, le presque cancre qui retourne en cours...

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Jeu 3 Déc - 0:05

Daniela Cooper
Dortoir des Poufsouffle
Sous la couette

Keagan A. Fassbach
Salle Commune des Poufsouffle

Keagan,

J
e ne sais pas trop comment débuter ma lettre…

Tu as dû remarquer que j’avais raté des cours depuis Halloween. C’est parce que j’ai tellement honte de ce qui s’est passé que je suis restée dans mon lit sans même descendre de temps en temps dans la Salle Commune. Je ne suis pas sortie du dortoir à partir du moment où j’ai été autorisée à sortir de l’infirmerie.

Je ne sais pas comment te dire que je suis désolée de ce que je t’ai dit et de ce que… j’ai fait. J’espère que tu n’as pas trop eu honte à cause de moi. Anoushka m’a dit que tu ne m’en voulais pas mais elle m’a peut-être dit ça pour me faire plaisir ou me rassurer. Tu as des raisons d’être en colère et je comprendrais si tu ne veux plus travailler avec moi après les cours.

Maintenant, tu vas croire que je regrette de t’avoir embrassé et d’avoir dit que tu étais mignon… Ce n’est pas ça. Je regrette surtout la façon dont je l’ai dit. Comme j’ai expliqué à Anoushka, j’étais parfaitement consciente de ce que je disais et de ce que je faisais. Je n’avais simplement plus aucune barrière, ni aucune honte à exprimer ce que je ressentais. Donc oui, je te trouve mignon mais jamais je n’aurais osé te le dire… ni te le montrer de cette façon. Tu sais à quel point je suis timide et à quel point je n’ai pas confiance en moi.

Et maintenant je me sens horriblement mal parce que j’ai peur d’avoir abîmé notre amitié. Je voulais quand même t’envoyer ce hibou pour te dire ce que je ressens en espérant que tu ne le prendras pas mal. L’infirmière m’a dit que j’avais bu quelque chose pendant la soirée, une potion ou quelque chose comme ça et c’est ce qui aurait provoqué… tout ça.

A bientôt, peut-être. Ou pas.

Danni.
© sobade.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Mar 8 Déc - 21:33

Daniela Cooper
Dortoir de Poufsouffle

Keagan A. Fassbach
Salle Commune de Poufsouffle

Cher Keagan,

S
i je t'ai envoyé une lettre plutôt que de venir te voir c'est pour deux raisons. La première, c'est que je ne suis pas sortie de dessous ma couette depuis le bal d'Halloween. Je ne suis même pas descendue dans notre Salle Commune parce que j'avais trop honte. Le deuxième raison, c'est que j'avais un peu peur de ta réaction. Non pas que tu me repousses ou que tu te moques, tu es trop gentil pour ça, mais je ne voulais pas que tu sois gêné... moi je l'étais en tout cas. Bref, je vais prendre sur moi et sortir de ma coquille pour affronter le monde. Et puis te me manques, et Max aussi et Fursy et Anoushka. Heureusement que je vous ai.

Je suis quand même contente de savoir que tu ne m'en veux pas. C'est vrai que ce n'était pas de ma faute mais tout de même. J'ai mis tout le monde dans l'embarras et je me sentais mal à cause de ça. Je suis également contrariée de savoir que je t'ai vexé. Ce n'était vraiment pas intentionnel. Et puis c'est faux ! Je ne m'intéresse pas à toi seulement quand je suis droguée ! Tu es quelqu'un de bien, Keagan mais si tu continues à insinuer que je te brosse dans le sens du poil dans l'unique but de me faire pardonner, c'est moi qui vais me vexer ! Je ne t'ai pas menti... surtout sur ce sujet là. Je regrette de t'avoir mis dans l'embarras et de m'être comportée comme une débile, mais c'est tout. Cette potion m'a enlevé mes barrières mais ce que j'ai fait, je l'ai fait parce que j'en avais envie. Mais n'en parlons plus.

Sinon, je vois que tu es autant sceptique que moi quand on me dit que je suis mignonne. Ca nous fait encore un point en commun ! Plus sérieusement, merci de t'inquiéter pour moi, ça va aller, grâce à vous tous qui êtes là pour me soutenir et me rassurer. Ta lettre m'a redonné le sourire et je te remercie pour ça. C'est avec plaisir qu'on reprendra nos révisions ensemble après les cours.

Je pense que je viendrai en cours dès demain même si je sens que je vais me faire toute petite. Vous me manquez tous et rester sous ma couette ne m'aidera pas à aller mieux je crois...

A demain ! Biz.

Danni.
© sobade.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7869-tasha-emma-lennox-blackwood-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7875-tasha-bien-s-entourer-ca-eloigne-les-problemeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7874-fiche-de-rps-tashahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7872-tasha-le-courrier-sera-precieusement-conservehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7873-tasha-une-urgence

Arrivé(e) le : 22/12/2015
Parchemins rédigés : 1915
Crédit : moi ~ Amelia Zadro
Année : 5ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Mar 12 Jan - 16:15

Cher Keagan,

J’espère que tes vacances de Noël se passent bien. Cela m’est toujours étrange de changer de décor, de passer du château bien peuplé à une grande maison où n’habitent que quelques personnes. Je dois avouer que si l’esprit de Noël m’emballe pas mal, l’ambiance de Poudlard me manque un peu. Mais je ne m’ennuie pas pour autant, j’ai eu pas mal de choses à faire comme préparer les fêtes. Cette année, mon père ne prépare pas de la haute gastronomie pour notre restaurant, mais pour toute la famille. J’ai vraiment hâte d’y goûter et pour ma part, j’ai préparé la bûche pour le réveillon. J’espère que cela plaira à nos conviés étrangers… Et oui, j’ai de la famille qui vivent ailleurs en Europe et je ne connais pas la plupart d’entre eux. J’espère que ce même réveillon ne sera pas trop ennuyant, car j’appréhende déjà leurs vieilles retrouvailles et leurs discussions lassantes au sujet de leur enfance. Je ne sais pas si c’est pareil chez toi, mais chez moi, il y a des grands nostalgiques. Bien souvent, je déteste cette impression d’être une intrus dans ce genre de conversations et je ne peux pas forcément compter sur des cousins ou des cousines pour me tirer de l’ennui (eux aussi ont leurs propres délires auxquels je n’accroche pas toujours). Je te jure, des fois, je donnerais tout pour me téléporter chez des amis. Le transplanage, c’est bien l’année prochaine, c’est ça ? Crois-moi que je ferai tout pour obtenir le permis.

Pour continuer sur une note plus positive, en retournant à Cardiff, j’ai passé une journée dans un marché de Noël moldu. C’était vraiment sympathique, les stands étaient remplis et conviviaux. Ils ne vendent certes pas des accessoires magiques, mais ma petite sœur a tout de même craqué pour un ensemble décoratif aux couleurs rouge et or. D’ailleurs, cela m’a fait bizarre d’utiliser la monnaie moldue, j’ai dû me rappeler plusieurs fois le tableau de conversion ! Je trouve quand même que les articles sont bien moins chers que dans la communauté magique. J’avais moins l’impression de me faire arnaquer que dans certains stands tenus par des sorciers.
D’ailleurs, ne t’étonne pas si le colis que je t’envoie est un peu lourd. J’en ai profité pour t’acheter quelque chose dans une librairie, car il faut bien que tu aies un cadeau signé Phoebe sous ton sapin ! J’espère que ça te plaira, c’est un livre retraçant l’histoire des inventions moldues avec toute une explication détaillée à ce sujet-là. Je l’ai un peu feuilleté avant de me le procurer et je dois bien avouer qu’il pourrait inspirer tes dessins. A côté de ça, j’ai aussi eu le temps de te peaufiner quelques douceurs dont j’aimerais beaucoup ton avis. Ce sont des biscuits aux motifs de Noël, et il y a un goût spécifique pour chaque. Je pense m’en être plutôt pas mal tirée, mais n’hésite à me donner ton avis. Je suis plutôt à cheval sur la qualité de ce que je fais, comme tu dois t’en douter.

Mis à part ça, as-tu eu des nouvelles d’Anoushka ou de Daniela ? Je crois qu’il faudrait que je leur envoie également du courrier. J’y avais pensé, mais il n’est pas simple de trouver du temps en ce moment. Mais bon, j'ai décidé le hasard a fait que j’ai choisi de t’écrire en premier… tu devrais être flatté !
En parlant de temps, je ne sais même pas si j’arriverais à finir les devoirs de vacances avant l’échéance. Je crois que je vais mettre la divination de côté, j’ai déjà un peu abandonné les interprétations loufoques qui ne mènent à rien. Tu me diras si tu as réussi à suivre, ou non.

Bon, je ne vais pas te déranger plus que cela. J’ai vraiment hâte de te tous vous revoir !
En espérant que tu ailles bien et que tu t’amuseras bien durant les fêtes,

Phoebe.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7869-tasha-emma-lennox-blackwood-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7875-tasha-bien-s-entourer-ca-eloigne-les-problemeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7874-fiche-de-rps-tashahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7872-tasha-le-courrier-sera-precieusement-conservehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7873-tasha-une-urgence

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Ven 15 Jan - 2:45

Cher Keagan,

Je te souhaite un joyeux noël et une bonne année en avance ! Je te remercie pour ce magnifique cadeau que tu m’as fait, j’en suis heureuse. Ne te traite pas de crétin, elle est magnifique cette étole ! Je la porterai durant toutes les périodes froides, crois-moi ! On m’a toujours dit que les produits allemands étaient d’excellente qualité et cela ne me surprend pas. Ca me fait donc vraiment plaisir que tu aies pensé à moi, en tout cas.
D’ailleurs, je suis aussi contente de savoir que ces vacances se passent très bien chez toi. Je ne suis jamais allée en Allemagne, mais je connais des personnes qui n’en disent que du bien. Le snowboard, tu m’en as souvent parlé ! Je n’ai jamais essayé cette activité, mais quand j’imagine les sensations que ça doit faire, ça a l’air vraiment génial. Niveau sport, mis à part le Quidditch et un peu de footing de temps en temps, je n’ai jamais trop expérimenté les autres possibilités de s’amuser tout en bougeant. Je sais juste que je déteste le foot moldu ! Je me demande comment les gens peuvent aimer suivre assidument des types en train de courir bêtement après un ballon. Dans la rue du restaurant de ma famille, il y a un bar plutôt côté et je sais que parfois, la nuit, on peut y entendre des moldus hurler comme des imbéciles devant la télévision. D’ailleurs, tu m’intrigues avec toute cette technologie moldue sophistiquée. Ordinateur, portable, console ? Je connais ces trucs-là de vue car des jeunes moldus en ramènent quand ils dînent au restau, mais sinon… Je n’y ai jamais touché. Ca sert à quoi ? Comment peux-tu jouer sur la console ? En tout cas, c’est sympa si ça te permet de ne jamais connaître l’ennui !

Une idée pour réunir tous nos amis ? Ah, tu viens de m’éveiller une idée, là ! Mais je pense que c’est un peu trop tard pour s’y mettre. On aurait pu s’organiser une soirée au Nouvel An, tous ensemble chez l’un de nous ? Après, il est vrai que ce serait compliqué de répondre à toutes les formalités de déplacements magiques chez les différents ministères de nos pays respectifs, mais bon… Ce ne sera peut-être pas impossible pour l’an prochain !
C’est à 17 ans et pas 16 le transplanage ? J’étais certaine que tous les sixième année pouvaient y participer. Mince, alors, ça veut dire que certains vont devoir attendre une année supplémentaire. Après, je ne vais pas m’en plaindre, je n’aurais pas cette malchance, car je suis née le 6 janvier. Je vais avoir 16 ans dans pas longtemps, tu te rends compte ? Je me rapproche de la vingtaine petit à petit.
Fermer les yeux et faire style que tu es là ? C’est déjà fa… Pourquoi pas, ça peut marcher, qui sait !

Sinon, mon réveillon s’est plutôt bien passé. Pour répondre à ta question, ma famille a toujours été galloise à la base. Mais à travers l’Histoire, leurs erreurs ont fait qu’ils ont choisi de s’ouvrir à de nombreux domaines et de devenir plus ouverts d’esprit. Au lieu de maltraiter les moldus, ils ont fini par nourrir des passions diverses dans bien des domaines magiques et devenant plus tolérants vis-à-vis de la communauté non magique. C’est d’ailleurs à partir du 19ème siècle qu’ils se sont mêlés aux moldus et aujourd’hui, tu as devant toi une sang-mêlée géniale ! Moi aussi je me lance des fleurs, ahah. Du coup, leur envie de découvertes et d’exploration ont mené certaines branches des Llewellyn a quitter l’Angleterre pour vivre dans d’autres pays en Europe. Certains vivent en Norvège, aux Pays-Bas ou en République Tchèque, par exemple. Ceux-là, je ne les connais pas ou vaguement…
Bon, au dîner de Noël, j’ai pu être témoin de leur accent bizarre car vivre là-bas depuis bien des années, ça leur forge une sacrée différence de langage ! A un moment, je me suis un peu ennuyée quand ils parlaient, effectivement, de leur enfance. Enfin, si on exclue ce moment absolument gênant où un oncle m'a demandée si je sortais avec quelqu'un. C'était trop la honte de lui répondre le "néant absolu" alors que mes deux grands frères avaient rameuté leur copine à table, alors j'ai fait semblant de ne pas comprendre sa question. Ils auraient pu me poser des questions plus intéressantes, mais non... pas la moindre ! Le seul réconfort est que j’ai quand même pu m’occuper avec des cousins et l’ouverture des cadeaux a été une vraie partie de plaisir.
J’espère ne pas t’avoir endormi avec cette histoire, mais dis-toi bien que j’attends également la version de ton propre Noël, mon cher !

Pour en revenir aux marchés de Noël, tu as raison, les moldus arrivent eux-aussi à retranscrire leur propre magie avec cet événement. Je suis vachement épatée… Je n’ai pas de préjugés sur eux en général, mais il est vrai que pour moi, le paranormal est un domaine que les sorciers maîtrisent mieux que les moldus. Mais quand je vois tout ce décor, toute cette peine qu’ils se donnent, je dois dire qu’ils peuvent être très impressionnants et être en effet, en plein cœur du paranormal à leur manière !
D’ailleurs, je suis contente que mes cadeaux t’aient plu, c’est le plus important pour moi. Et très franchement, que ça soit dans la famille, en amitié comme en amour, il y a pas d’argent à compter pour moi, donc ne t’en fais pas pour ça !
Sinon, pourrais-tu remercier ta famille pour le compliment qu’ils m’ont fait ? Ca me donne le sourire de savoir que je les ai réussis et que vous avez apprécié. Je t’en referai, ce n’est pas un problème. Pour les goûts, j’ai fait un petit mélange de fruits exotiques pour certains, c’est pour ça que tu ne pouvais deviner bien vite, ahah !

Je comprends que tu préfères qu’Anoushka te raconte son petit quotidien de vive voix. Elle a ce pep’s qui nous donne envie de l’écouter jusqu’au bout et elle a toujours un truc à dire ! Je l’adore, je passe de très bons moments avec elle, même si des fois on se prend facilement la tête pour de la bouse de dragon. J’espère qu’elle ne t’engueuleras pas trop à la rentrée. M’enfin, j’imagine qu’il n’y a pas de véritable amitié sans petits accrochages de temps en temps ! En parlant de lettre, j’ai eu des nouvelles d’Alycia. Elle va plutôt bien et j’ai prévu d’aller la voir. Un bon instant entre filles ne peut pas lui faire de mal !

Je te souhaite de fêter un joyeux Nouvel An, et ne picole pas trop !

Phoebe

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Ven 15 Jan - 20:50

Hey,

Pas de surnom débile aujourd'hui, je me rattraperais plus tard, là j'ai pas envie de me prendre la tête à trouver un truc funky, sympathoche, qui te tirera un sourire. Mais ne t'inquiètes pas, ce n'est qu'à charge de revanche, peut-être que ta lettre ou la prochaine connerie que tu me sortiras me donnera une idée de surnom débile pour ma prochaine lettre.

Oui je sais ce que tu vas me dire "Pourquoi tu m'écris, on se voit tous les jours bécasse u_u" Et c'est vrai ... pas le "Bécasse" mais le fait qu'on se voit tous les jours. Mais tu auras certainement remarqué que depuis la rentrée et même avant d'ailleurs, on n'a pas eu de vrais moments ensemble, rien que toi et moi. Notre popularité ne me dérange pas, ne va pas croire ça, mais c'est pas facile d'aborder certains sujets quand on est avec Max ou Daniela par exemple. Je les prends eux parce qu'on les voit souvent, mais c'est pareil pour Louna, Melissande, Lily ou Phoebe. Et puis il faut bien dire ce qu'y est, tu as l'art de te dérober à mes questions quand t'as pas envie d'y répondre, c'est hyper agaçant et frustrant et tu le sais. Alors voilà, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et au lieu de te kidnapper pour passer un moment rien qu'avec toi, j'ai décidé de prendre des méthodes moins radicales. Ca t'évitera de me crier dessus, de me fuir ou de m'engueuler, même si, je te préviens tout de suite, si je n'ai pas de réponse à cette lettre, que ce soit par écrit ou par oral, je te kidnappe u_u (tu seras prévenus et s'il faut que je te lance un sortilège de saucisson ... ou un truc du genre, je le ferais !!!)

DOOONNNNC ... C'est quoi ton problème ?! Oui bon j'ai dis que je choisissais la méthode douce mais j'ai pas dis que je prendrais des pincettes, faut pas déconner non plus u_u Ne me dis pas qu'il n'y a rien, que tout va bien parce que je sais que c'est faux. Je suis certainement la personne qui te connait le mieux à Poudlard, tu ne me feras pas croire que tu vas bien. Je le vois, ça saute aux yeux. J'ignore si tu tentes de le cacher mais saches que ça ne marche pas. Même Daniela a remarqué que t'étais pas dans ton assiette, alors tu vois, ce n'est pas moi qui me fais des films. Qu'est-ce qu'y t'arrive ? C'est à cause du Bal d'Halloween ? Ne me dis pas que tu as flashé sur Daniela et que tu es dégoûté qu'elle ne t'ai embrassé qu'à cause d'une connerie de potion u_u C'est pas que je n'aime pas Dani, attention, mais pitié pas elle ... D'ailleurs si tu me demandes mon avis, je préférerais personne !!! Je ne veux pas que tu me remplaces par une autre greluche (désolée pour Dani, c'est pas son cas mais je lui ai déjà dis ce que je pensais de cette histoire donc elle me pardonnera) Et puis les filles ça sert à rien, c'est chiant et envahissant, t'es bien placé pour le savoir vu que tu m'as comme meilleure amie u_u Et si ce n'est pas ça, c'est quoi ? Vas-y, tu sais que tu peux tout me dire. C'est les filles qui te travaillent ? Wouhai je ne sais pas pourquoi j'ai aussi ça dans la tête, j'ai vu pleins de filles te reluquer et j'ai pas aimer alors maintenant je me renseigne. On commence à avoir l'âge de se tourner vers le sexe opposé, même si au fond y'a pas vraiment d'âge. Mais j'aime pas cette idée donc ça m'arrangerais que ce ne soit pas ça.

Bon t'as intérêt de me répondre, sinon je vais continuer à partir dans mes délires et ça sera dur de me faire lâcher l'affaire. J'attends de tes nouvelles Fassbach, t'as pas intérêt à te dérober, j't'ai à l'oeil ...
Sinon rien à voir mais encore une fois, tes cadeaux étaient top *_* J'espère que t'as aimé les miens ^^
Des poutous malgré tout, j'ai beau t'engueuler, j't'aime quand même grand dadet!!

A.N.O'NYME

Nature sauvage
©endlesslove.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Dim 17 Jan - 23:38

Tête de mule,

T'as de la chance qu'un couvre feu nous empêche de sortir parce que sinon je serais venue te bottin le train mon p'tit père !! Je ne sais pas par où commencer tellement je suis sûre les nerfs (par ta faute si jamais tu avais un doute u_u) Alors je vais commencer par m'énerver, ça va me soulager et après je reprendrais une écriture normale et je ferais des blagounettes pour détendre l'atmosphère. DONC je me lance :

Non mais t'es sérieux là mec ?! Tu ne veux pas me dire ce qui ne va pas ? Non il est hors de question que je te laisse tranquille, t'as cru que tu t'adressais à qui ? Je ne suis pas la gentille fifille qui accepte qu'on ne lui dise rien alors qu'elle voit très bien que ça ne va pas. Je suis ta meilleure amie, je ne pensais pas devoir te le rappeler mais visiblement c'est nécessaire. Je suis la casse-couille de service qui dit tout ce qu'elle pense, quand elle le pense et qu'importe si ça plaise ou non. Je suis la fille qui va te harceler jusqu'à ce que tu lui dises enfin ce que tu as sur le coeur. Je suis celle qui est en train de s'acharner sur cette pauvre plume pour tenter d'écrire tout ce que j'ai sur le coeur (tu me devras une plume d'ailleurs au passage, c'est de ta faute u_u) Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ... ou lire plutôt dans notre cas. Tu crois vraiment que je vais te dire "bon ok d'accord, si tu ne veux pas me dire ce qui ne va pas, je ne vais pas insister" ... ?! T'es sérieux. Ca me rend encore plus dingue. Je sais que tu ne vas pas bien et tu ne me laisses même pas t'aider, te décharger d'un poids. A quoi je sers alors si je ne peux même pas être un soutien quand tu ne vas pas bien ? A quoi je sers si je ne peux même pas être l'oreille attentive quand tu as besoin de parler ? A quoi je sers si je ne peux même pas être l'épaule sur laquelle tu veux pleurer ou t'appuyer quand ça ne va plus ? Tu crois que je me suis fais chier à te connaitre par coeur pour te laisser souffrir de ton coté sans que je n'intervienne pas ? Si tu crois que je ne vais pas insister, mon coco, tu te trompes. T'as toujours été là pour moi, quand j'ai baissé les bras parce que je ne pensais jamais pouvoir retrouver mon père biologique, t'étais là pour me prendre par la main, sécher mes larmes et me dire que tu m'aiderais et me soutiendrais quoi qu'il arrive. Quand je vois ma mère se caser avec des abrutis de premier ordre, tu es là pour m'épauler, endurer mes crises de nerfs et de larmes. T'as toujours été là quand j'en ai eu besoin et je ne pourrais pas te rendre la pareille ? Non je n'ai pas mieux à faire que me soucier de tes problèmes et ma vie n'est pas mieux depuis que je me suis rendue compte que tu n'allais pas bien. Non je ne suis pas épanouie de te voir faire la tronche et te savoir dans cet état sans même savoir le pourquoi me rend triste et dingue. J'en ai rien à faire que ça te fasse chier que j'insiste, que ça te hérisse le poils comme tu dis, je ne lâcherais pas l'affaire. Pourquoi ça m'apporterais des tracas de savoir tes problèmes ? Qu'est-ce qu'il se passe au juste ? Si tu ne veux pas me le dire c'est que c'est grave. T'es malade ?! C'est grave c'est ça ?! Si tu m'annonces que tu vas mourir dans 6 mois je fonds en larme et rien à foutre du couvre feu, je te rejoins et je ne te lâche plus u_u T'as pas le droit de me laisser de côté, de me laisser dans le noir. Je peux peut-être t'aider, ne serait que te soulager d'un poids. S'il te plait, dis moi ce qu'il ne va pas ....

Alors ça fait du bien même si j'aurais préféré passer mes nerfs sur toi directement (au cas où tu auras un doute), mais comme je te l'ai dis au début, je vais changer de sujet pour rendre cette lettre moins dramatique qu'elle n'y parait. Bon déjà je suis soulagée que ça n'a rien à voir avec Dani, je l'adore mais je ne veux pas te voir en couple avec elle (et si mon avis compte, avec personne, t'es très bien tout seule u_u) Toi tu ne vois peut-être rien, mais ça c'est normal mais crois moi, moi je ne suis pas aveugle et certainement pas parano. Mais si ce n'est pas un sujet de fille, ça me va, t'as raison elles sont toutes nulles (sauf moi, bien évidemment, même si tu prétends le contraire, je sais que tu m'aimes) Du coup j'en viens à un autre passage de ta lettre, c'est quoi cette histoire de me méfier des gens en qui je ne peux pas avoir confiance ? Parce que bon, que tu parles de Hunter ne me surprend pas forcément, je savais que ça viendrait un jour ou l'autre dans la conversation, mais t'as l'air de ne pas parler de lui ... du coup tu parles de qui, parce que là, moi je ne vois pas. Et sur Hunter vas-y, dis moi tout, qu'est-ce que tu as entendu ??

Pour parler de totalement autre chose, histoire d'apaiser un peu les tensions, j'ai pris contact avec l'université ces vacances pour leur poser des questions sur la métamorphose. Tu n'es pas sans savoir que c'est un domaine qui me passionne depuis quelques temps maintenant. Je suis donc allée à l'université et j'ai rencontré une étudiante qui est aussi passionnée que moi de la métamorphose et plus spécifiquement de la métamorphose animale ... Tu sais que je me suis beaucoup renseignée sur le don d'animagus et que depuis 2 ans maintenant j'ai pour projet d'en devenir un. Je sais, c'est dangereux, il faut quand même que je fasse attention, tu me l'as déjà dis, mais je ne fais pas n'importe quoi. J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet, cette fille va pouvoir peut-être m'aider parce qu'elle s'y connait bien et depuis qu'on en a parlé, j'ai fais quelques progrès. Je connais mon animal "totem" ... 'fin en gros je sais en quoi je peux me transformer en gros. Tu veux savoir ?! ... on va dire que tu veux hein ! C'est en Ocelot ... tu sais les félin qui ressemble à des gros chats ... ils sont trop beaux. Enfin voilà les nouvelles pour mon "futur" don, les gens ne croient peut-être pas que je peux y arriver mais moi je sais que si et je leur montrerais. Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais c'est un pas énorme que je viens de faire, maintenant que je connais mon animal, je vais pouvoir vraiment me concentrer sur la transformation à proprement parler.

Et tu veux rire un bon coup ?! On a une nouvelle préfète, c'est Sloane machin ... t'sais, Pink ... N'est-ce pas merveilleux, deux personnes que je ne peux pas encadrer comme préfets, je suis vernis ... :-) J'aime ma vie, elle est merveilleuse.

Bon je t'embrasse malgré tout, réponds moi rapidement et ne m'engueule pas ou surtout, ne me boude pas, je fais ça pour ton bien, même si tu ne t'en rends pas compte maintenant.

A.N.O'NYME

Nature sauvage
©endlesslove.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Jeu 21 Jan - 22:59

Cher Keagan,

Eh bien, si on parvient à se faire ce fameux prochain Nouvel An ensemble dans ton coin, j’aurais peut-être l’occasion d’essayer ! Mais bon, j’imagine que je serais carrément nulle au début, donc il ne faudra pas s’étonner. Sinon, je pourrais tout aussi bien demander d’y aller en vacances avec mes parents. On est jamais fermés sur la destination des séjours et en général, on varie les pays chaque année.

Oui, je sais que tu es pas trop Quidditch, je trouve ça dommage, mais après, je peux comprendre. On pourrait croire que les joueurs sont assez suicidaires de vouloir jouer en sachant que deux Cognards peuvent les tuer. Moi-même, je ne comprends pas pourquoi je trouve ça si grisant… Peut-être simplement le fait de pouvoir voler et de s’amuser en équipe ? Le goût du risque, c’est aussi très Gryffondoresque. Je crois que le Choixpeau ne s’est pas trompé de maison, à mon sujet – contrairement à Louna !
En tout cas, je compatis avec toi si ton père adore ça et que tu doives changer de pièce pendant qu’il regarde ça à la télévision !

Et en parlant de technologie, je serais ravie que tu me montres tout ça alors. L’ordinateur m’intrigue beaucoup, tu dis qu’on peut vraiment tout connaître avec ça ? Dommage que tu ne puisses pas prendre quelques trucs pour Poudlard. Je n’ai jamais compris pourquoi la direction a toujours mis des « brouilleurs » dans l’enceinte du château. Ce serait tellement plus rentable de connaître nos cours grâce à ça plutôt que de déchiffrer tous les manuels de la bibliothèque. Le corps professoral a sûrement ses raisons, mais c’est vraiment dommage. J’ai l’impression que les moldus s’en sortent mieux que les sorciers. Ils peuvent communiquer de manière plus efficace et rien que ça, c’est un atout qui peut faire la différence. J’aime beaucoup les hiboux, mais ça prend du temps. D’ailleurs, quand je recevrais ta prochaine lettre, je serai sûrement chez Alycia (elle te renvoie ton bonjour au passage, ça lui a fait plaisir !). Je pars demain. Je vais effectuer un transplanage d’escorte pour la première fois de ma vie et je dois dire que je trouve ça excitant. J’espère que ça fait le même effet que dans les montagnes russes – et oui, on m’y a déjà emmenée – et que ça fait vibrer le ventre ! J’espère ne pas me désartibuler, ce serait vraiment angoissant. Je me suis d’ailleurs renseignée et il faudra que l’on ait 17 ans (l’année prochaine) avant le 31 aout de notre promotion pour pouvoir suivre les cours de transplanage offerts par le Ministère. On pourra ainsi avoir notre permis dans un centre d’essai et nous déplacement légalement une fois majeurs. Ce n’est pas si lointain, finalement.

Contente de savoir que je ne t’ai pas trop ennuyé en te racontant ma vie. Honnêtement, je n’aime pas trop les personnes qui prônent la suprématie des sorciers. Donc oui, je suis plutôt quelqu’un de tolérante et je trouve qu’il faut d’abord respecter et comprendre les autres avant de pouvoir se comprendre soi-même. On apprend des erreurs passées, c’est déjà un bon progrès ! D’un autre côté, je compatis aussi avec ta propre famille. L’univers dans lequel tu as été plongé à tes onze ans doit totalement leur échapper. Mais même en les tenant de cela le plus loin possible, je suis sûre que ça les intrigue quand même un peu, non ? Je veux dire par là qu’ils rêveraient sûrement de faire léviter des objets jusqu’à eux ou allumer une baguette magique pour se guider dans le noir ? Quand nous étions en première année, j’ai vu pas mal d’enfants né-moldus qui étaient encore plus émerveillés que moi. C’était beau à voir. Je pense que les moldus seraient tout de même assez envieux de nos facultés, et à contrario, les sorciers les envieraient pour leur ingéniosité et leur intelligence ! L’Homme n’est jamais satisfait de ce qu’il a !
Ooh, merci pour tes compliments, je te les renvoie aussi, ahah !

Pour en venir à un sujet plus délicat, je ne suis pas tellement du genre à parler de ma vie sentimentale dans Poudlard, donc c’est encore pire au sein de ma famille. Il faut dire que je suis sans doute difficile en terme de choix de partenaire… J’aime bien les personnes qui se distinguent par des choses originales et qui ont un certain caractère. Donc actuellement, c’est le néant et si je le leur disais, ils me conseilleraient sûrement de ne pas faire ma dure et de profiter de ma jeunesse avec le premier dragueur qui viendrait me voir. Pas très tentant tout ça ! Enfin… c’est compliqué et comme tu dis, on découvre tout ça d’un coup, donc c’est une chose supplémentaire à gérer !

Sinon, mes frères (Owain et Dylan) ont le même âge. Ils ont quatre ans de plus que moi, donc ils vont bientôt avoir vingt ans ! Ils sont jumeaux et étudient actuellement à l’université. C’est le jour et la nuit entre les deux, mais je les adore.

Ton Noel était tout aussi amusant que le mien, de ce que je constate ! C’est toujours cool de retrouver des gens que l’on ne voit pas souvent, même si au début, on peut s’ennuyer. Je suis d’accord quant au fait que ça nous fait oublier tous nos petits soucis ! On le mérite bien, hein. Dommage que ça n’arrive que quelques fois par an. En tout cas, j’espère que tu as été gâté au niveau des cadeaux ! Je veux tout savoir. Tiens, d’ailleurs, Alycia m’a offert un recueil de nouvelles moldues et un livre de recettes de sa mère ! Je crois que j’ai de quoi faire pendant les vacances.

C’est bien ça qui me plait chez les moldus. Ils n’ont pas besoin de magie pour faire des choses formidables (je crois que je l’ai déjà un peu plus haut, il me semble !). Quand je me balade dans Cardiff, le soir, ils organisent des soirées plutôt sympathiques dans des bars et on voit que c’est tout aussi la même ambiance conviviale que chez nous.

Oh, vraiment, vous voulez bien être mes cobayes ? Eh bien écoute, ça me fait super plaisir. Je ne manquerai pas de vous faire goûter les petites expériences que je ferai avec les spécialités de Mrs. Underwood ! J’y ajouterai ma touche personnelle. Tu auras droit à un truc bien particulier !

Ne t’en fais pas pour Anoushka, je ne lui dirai rien. Je vous laisse gérer vos petites affaires ! Vous avez une complicité qui a toujours été belle à voir et je m’amuse parfois à vous voir vous chamailler pour des futilités. Mais ce qui est bien, c’est qu’au final, on finit toujours par lui pardonner son caractère ! On ne peut pas résister à son charme ! D’ailleurs, quelqu’un lui a tapé dans l’œil ou non, cette année ? Je n’ai pas eu l’occasion de lui demander.

Avec toute mon amitié et en te souhaitant une bonne fin d’année,

Phoebe

PS : Oui, j’ai eu tort de douter de toi. Même une image est turbulente à côté de toi !

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Sam 23 Jan - 11:38

Mon protecteur,

Je vais d'abord revenir sur un point spécifique de ta lettre avant de tenter de répondre à tout le reste. OUI je suis insistante. OUI je suis chiante. OUI je suis collante et à peu près tout ce que tu veux. Je ne me suis jamais cachée, je ne t'ai jamais fais croire le contraire, j'ai toujours été moi-même avec toi (parfois pour ton plus grand déplaisir). Mais c'est comme ça que tu m'aimes, avoues. Je suis curieuse, je suis fouineuse mais surtout je suis protectrice, comme tu peux l'être avec moi. C'est pas toujours sympa, c'est pas fun, mais c'est comme ça. J'aime pas te savoir malheureux et ne pas savoir ni pourquoi, ni comment faire pour changer ça. Donc oui, je te ferais chier toute ta vie quand ça n'ira pas pour savoir afin de t'aider ensuite. Que ça te plaise ou non et que ça me fasse plaisir ou pas.

Je suis sincèrement désolée pour ton frère. Comme tu le sais, je l'ignorais, du coup je me sens un peu coupable d'avoir insisté ... mais je sais que j'ai bien fais donc même si je me sens mal, c'est pour notre bien à tous les deux. Toi tu as pu te soulager d'une certaine façon d'un poids et moi je sais ce qui ne va pas, je me sens plus apte à pouvoir t'aider. Mais je t'avoue que j'ai beau relire ta lettre, je ne comprends pas le rapport avec mon cousin. Si tu avais environ 8 ans quand ton frère est mort, ça signifie que Nathan avait quoi ... 9 ? 10 ans max. Du coup je ne vois pas franchement le rapport avec lui. Je pense que tu fais totalement fausse route. Je ne dis pas ça parce que c'est mon cousin et que je veux le protéger mais c'est impossible que ce soit lui. Je t'accorde que les Fitzgerald ne sont pas des gens bien, je suis la mieux placée pour le savoir. Ils ne nous ont jamais accepté dans leur famille malgré le fait que ma mère a épousé Andrew. Ils n'ont jamais accepté son choix et nous ont toujours méprisé. Mais pas Nathan. C'est le seul à nous avoir accepté, à me considérer comme un membre à part entière de sa famille. Il m'a toujours aimé et protégé alors tu comprends que j'ai réellement du mal à voir le rapport avec mon cousin. Et puis comme je l'ai souligné, il était jeune à cette époque, il n'était même pas encore à Poudlard, c'est impossible. Tu fais fausse route, ton tueur court très certainement toujours mais tu es sur la mauvaise voie. Je suis prête néanmoins à t'aider pour le retrouver, tu sais que je suis une très bonne fouineuse, je suis sûre qu'en ralliant nos talents, on finira par le débusquer.

Pour ce qui est de Hunter, ça sert à rien de t'emballer. Je le vois, je le vois ... je l'ai vu 2 fois, y'a pas raison de s'alarmer non plus. Et je précise que la seconde fois c'était pour m'aider en Quidditch donc salaud peut-être, mais il n'empêche qu'il a accepté de me donner des conseils et de m'apporter son aide pour m'améliorer, c'est quand même sympa. Sache qu'il a été très honnête, il m'a dis que Louna et lui se détestaient et que toi et lui c'était pareil. Je ne suis pas là pour prendre sa défense ou dénombrer ses qualités, mais il n'empêche qu'il a été honnête et c'est tout à son honneur. De toute façon personne n'a dis que je lui faisais confiance et si tu penses que je suis une idiote et bien grand bien t'en fasse. T'es pas mon père, je vois qui je veux et en plus j'ai rien à me reprocher. On a juste trainé ensemble 2 fois, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça u_u

Bon t'arrête de me prendre pour une enfant inconsciente bordel ?! u_u Tu m'agaces. Laisses moi faire ce que je veux. Je sais ce que je risque en tentant de devenir animagus et je prends quand même le risque. Je ne fais pas n'importe quoi, la preuve, je me suis tournée vers cette étudiante et vers la prof de métamorphose pour éviter de partir de travers, je trouve que c'est plutôt intelligent de ma part. Tu n'as jamais rêvé de quelque chose, quelque chose que tu voudrais faire ? Ben moi c'est ça et je ne lâcherais pas l'affaire juste parce qu'il y a des risques. La vie est un risque et pourtant on ne s'empêche pas de vivre pour autant. C'est donc tout réfléchie, laisses moi tranquille. Et si c'est comme ça, tu ne seras jamais témoin de mes progrès, voilà !!

Bon tu me saoules, c'est incroyable ce que tu peux être chieur c'est affolant. Moi j'aime pas Noel et Sloane, c'est deux demeurés. Ils m'agressent visuellement à chaque fois que je les vois, c'est hyper désagréable. Et puis elle est conne, mon dieu qu'elle est conne. Elle croit toujours tout savoir, elle joue toujours à la plus maligne, elle me gonfle ... Et toi aussi. Alors je ne t'embrasse pas et je boude (comme une enfant vu que visiblement j'en suis encore une à tes yeux)

A.N.O'NYME

Cette lettre est arrivée le lendemain matin de celle de Keagan

Nature sauvage
©endlesslove.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Ven 29 Jan - 17:32

Cher Keagan,

Oh, je retiens ta promesse du ski, fais attention à toi, j’ai une très bonne mémoire ! Ce serait vraiment cool si cela se faisait vraiment. Mais oui, tu as raison, j’avais complètement oublié que tu étais décalé par rapport à nous. C’est ça d’être trop jeune ! Fallait être de janvier, comme moi, ahah ! Ne t’en fais pas, une fois que je serai une experte en la matière, je t’escorterai ! On fera gaffe à ce que tu n’y perds pas un bras… Au pire, Ste-Mangouste saura te le recoller, hein ?
Je ne sais pas si ça peut s’expliquer scientifiquement ce déplacement rapide. En revanche, j’ai entendu un groupe de Serdaigle en parler, une fois. Apparemment, c’est lié aux électrons de la matière… Enfin, je saurai pas t’expliquer en détails, mais bon…

Dévaler les pistes de Snowboard, ça doit être génial ! J’ai demandé à Alycia de m’expliquer un peu, mais elle ne connaissait pas trop ce sport alors elle a allumé la télévision pour me montrer une chaîne de sport. Et ça a l’air grisant ! Mais il y a tout de même des risques, donc tu es tout aussi attiré par les risques que moi, apparemment ! Inutile de me le cacher, ahah.

Une formation technologique ? Je suis preneuse ! Tant que ce n’est pas aussi ennuyant que la Divination… mais avec toi en professeur, ça ne peut qu’être intéressant, alors j’ai hâte de voir ça ! En tout cas, je comprends un peu tes parents, ça a dû leur paraître étrange de voir un hibou de déposer ta lettre de Poudlard, la première fois, non ? Je me souviens que j’avais voulu veiller toute la nuit en attendant le fameux hibou. Au final, je me suis endormie une heure avant et je n’ai pu la lire que durant l’après-midi. On en fait des conneries, quand on est petits… Mais oui, je vois ce que tu veux dire quand tu parles de retourner au 20è siècle. Au restaurant de mes parents, ils sont obligés d’utiliser le « téléphone » pour contacter les fournisseurs et ça m’a l’air très performant. D’ailleurs, pourquoi vous utilisez le suffixe « télé » à chaque fois ? Qu’est-ce que ça veut dire ?

Sinon, oui, chez génial chez Alycia. C’est un coin plutôt tranquille par rapport à chez moi. Elle a un grand parc à proximité et le voisinage me parait calme. Ils sont tous moldus ici donc on ne peut pas trop parler de magie ou de choses étranges lorsque l’on est dehors. Sa mère est très chouette et quant à ses frères… un peu turbulents parfois, mais je les apprécie bien ! Ils me rappellent un certain Poufsouffle, si tu vois ce que je veux dire ! –rires-
Tu ne nous déranges absolument pas, va ! Retire-toi cette idée. Pour ce qui est du transplanage, je ne m’étais pas attendue à cela. Disons que je pensais que c’était aussi sensationnel que les montagnes russes, mais c’est pire. J’ai vraiment cru que j’allais gerber, ça tournait bien trop vite et je n’avais aucun répit pour respirer un bon coup. Après être arrivée à destination, j’étais désorientée et d’après ma tante, j’ai saigné du nez. Je ne me suis pas vraiment désartibulée mais ce n’était pas pour autant une grande réussite. Quoi qu’il en soit, ça reste vraiment pratique comme moyen de déplacement, donc je suis plutôt motivée à obtenir ce fichu permis. Au moins, je saurai à quoi m’attendre pour la prochaine fois.

C’est vrai que ça ne doit pas être facile d’avouer à ses parents que le monde de la magie peut être assez dangereux quand on ne fait pas trop gaffe. Il n’y a qu’à voir les farces et attrapes, ça peut faire pas mal de dégâts. Je ne suis pas un exemple vu que j’en utilise avec Louna, mais je sais qu’on finit plus facilement à l’hôpital pour des choses aussi stupides. Après, je dois bien avouer que je t’ai toujours senti un peu plus responsable que la plupart de notre promo. Bon, d’accord, tu cèdes facilement à tes pulsions de colère, mais je trouve que tu t’en sors bien quand même. Tu n’es pas si immature que tu ne le crois. De toute façon, je trouve la définition de la maturité assez relative !

Alors non, ils n’aimeraient pas faire léviter des objets ou utiliser une baguette pour se guider dans le noir. Juste parce que je ne leur raconte pas ça, pour eux ça serait bien trop flippant et peut-être qu’ils me retireraient d’une école qui n’a rien de logique ou de concret à leurs yeux. Je ne sais pas si tu me comprends mais tout ça est longuement réfléchi. Je leur en dirai plus, mais plus tard, quand je pourrai leur montrer moi-même, afin de les rassurer.
Enfin bref, je comprends tout à fait ce que tu veux dire au sujet de tes parents.

Ah voilà quelqu’un qui me comprend sur ce point de vue ! Je pense qu’ils sont nostalgiques de leur jeunesse, du coup, ça nous tombe dessus à chaque fois. Mais oui, je vais laisser le temps faire les choses. On verra bien. En phase d’observation ? Mmh, peut-être !

Quant à mes frères, non je ne les vois pas souvent, malheureusement ! Ils sont à l’université et moi à Poudlard, du coup, on ne se voit que pendant les vacances. Mais en été, il nous arrive de passer la saison chez une tante à Londres (avec ma sœur aussi bien entendu). C’est toujours l’éclate ! Bon je t’avoue que Dylan est toujours un peu trop sérieux et à fond sur ses études, mais on arrive à l’extirper de ses bouquins parfois. Pour ce qui est d’Owain… c’est une version plus âgée de James Potter, on va dire. Tiens, tu m’as fait rire avec ta question ! Non, ça ne me fait pas bizarre, mais je m’y suis habituée depuis que je suis née donc c’est sans doute pour ça. J’arrive à les distinguer après, il y en a un qui a une petite tâche de naissance sur le cou. On ne la voit pas du premier coup, mais une fois que tu sais qu’elle est là, tu peux les distinguer !

Eh ben ! Je vois que tu as été gâté en effet. Les consoles de jeux, ça coûte cher en argent moldu, je crois ? Des fois, je passe devant des vitrines de mon quartier et je vois des prix à trois chiffres pour ce genre d’objets. J’espère que ça en vaut vraiment la peine, car j’étais choquée. C’est limite le prix d’un balai de compétition !
Oh, hâte que tu ramènes ton skate. Je te prendrai en photo pendant que tu en feras. On pourra sûrement te voir faire des super figures sous un angle très avantageux. Personnellement – c’était gentiment demander, je ne peux pas te refuser une réponse – j’ai eu des nouveaux vêtements en provenance de la nouvelle collection d’un magasin que j’aime beaucoup sur le Chemin de Traverse. J’ai eu aussi un énorme kit de produits de soin à base de plantes par ma tante Clydwen (elle est à la fois potionniste et herbologiste) et du nouveau matériel pour dessiner, tout comme toi ! J’ai eu notamment des feutres spéciaux assez rares et qui sont surtout utilisés au Japon. Je peux te dire que les couleurs sont différentes de celles que l’on obtient avec des feutres basiques. Je trouve que mes dessins sont plus beaux avec ce que je viens d’avoir. Je te montrerai !

Bien sûr que oui, en alliant le savoir-faire des moldus et des sorciers, on pourrait faire avancer ce monde plus rapidement et peut-être même découvrir de nouvelles choses (en Astronomie par exemple ?). Je me pose souvent pas mal de questions, en revanche. Est-ce que les moldus ne réagiraient pas mal en connaissant notre secret ? Leur apprendre tout cela d’un seul coup pourrait sans doute avoir des conséquences étranges, non ? Je ne sais pas vraiment si on est tous encore prêts.

Moi, te refuser quelque chose ? Roooh, tu me prends par les sentiments là. T’as gagné, je te refuserai jamais rien ! Je t’offrirai donc volontiers des petits gâteaux après ton sport… qui est d’ailleurs loin d’être gentillet ! Tu disais quoi déjà au sujet des Cognards ? –rires-

Oh c’est vrai que vous n’êtes pas exactement pareils sur le plan mental, toi et Anoushka mais vous vous complétez. On est pas forcément meilleurs amis avec des gens qui font exactement comme nous… Perso, j’aime beaucoup l’originalité donc varier le type de fréquentations, ça fait parfois du mal. D’ailleurs, je ne comprends pas trop le phénomène de groupes, je trouve ça triste. En général, ce sont les Serpentard que je vois en troupeau de moutons… et une fois seuls, ils ne sont plus vraiment les mêmes. C’est dingue !
Toi, me faire flipper ? Ah si tu savais… Je survis bien face à Anoushka, donc tu as ta réponse je crois !
D’ailleurs, je compte bel et bien lui demander où elle en est sentimentalement parlant et j’espère qu’elle ne jouera pas les durs du genre : « Je suis pas une fille à l’eau de rose, moi ! ». Si elle me fournit une réponse intéressante, je te dirai tout. Et si je sais qu’elle ne te plaira pas et bien… je te laisserai le découvrir toi-même.

Après cette longue lettre, je vais laisser tes beaux yeux en paix,

Mes amitiés,

Phoebe.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Sam 30 Jan - 9:18

Keagan,

J'ai laissé passé quelques jours, en pensant ... En fait je ne sais pas trop ce que j'ai pensé. Que tu finirais par me dire que tu plaisantes ou alors que tu t'es bel et bien trompé ou je ne sais quoi encore. En fait j'avais envie de me réveiller et découvrir que ce n'était pas vrai, que tu ne m'avais jamais envoyé cette lettre et que ce n'était qu'un rêve, un mauvais rêve mais un rêve malgré tout. J'y ai vraiment cru, jusqu'à ce que j'ouvre ma boite à lettres et que je la découvre ... ou plutôt les découvre, là, bien sagement avec les autres, comme si elles n'étaient coupables de rien, comme si elles étaient comme les autres. Mais ce n'est pas le cas, ce sont deux intruses parmi les autres lettres. Je ne les aime pas. Tu t'en fous, je m'en doute mais moi je m'en fous que tu t'en foutes...

Tu n'es pas content, je le sais, je le vois bien tu ne viens même plus me parler. Je suis tout aussi coupable que toi vu que ça m'arrange. Moi non plus je n'ai pas envie de te parler. Je ne pensais jamais pouvoir penser ça, en arriver là me paraissais tellement ... impossible ? Inimaginable ... et pourtant regardes nous, on se regarde de loin, on tourne le regard quand l'autre se tourne, on fuie, on change de couloir, on baisse les yeux ... Je n'aime pas ça. Je déteste ça. Je me révolte même contre ça. Je te déteste, tu n'imagines même pas combien je peux te détester en ce moment et je te déteste de m'obliger à tant te détester. Tu n'as pas le droit, je te l'interdis. Si on avait fait un contrat de meilleur ami (ça devrait exister u_u) et bien ça aurait été une close "Ne jamais me faire te détester autant". Pourquoi ? Pourquoi tant de haine ? Tant d'incompréhension ? Tant de cruauté ? ... J'en ai les larmes aux yeux. Non en fait je mens, ça fait bien longtemps qu'elles coulent toutes seules mes larmes et je n'arrive pas à les arrêter. Ai-je de toute façon envie qu'elles s'arrêtent ? Je ne crois pas.

Je n'ai même pas envie de relire tes lettres, la première fois m'a suffi. Tant d'agression, tant d'incompréhension, tant de révolte et pour quoi au final ? Tu me reproches de ne pas te croire, de mettre en doute tes paroles. Mais ne te trouves-tu pas cruel de m'en vouloir autant alors que je suis dans mon droit le plus total de douter. Ne douterais-tu pas si je t'annoncer que quelqu'un qui m'étais cher était mort de la main d'une personne que tu connais depuis quasiment toute ta vie, en qui tu as une confiance aveugle, qui t'a aimé et protégé quand tu étais rejeté, qui t'a écouté, qui t'a pris dans ses bras pour te consoler quand tu étais triste, qui a toujours été là pour toi ? Tu n'as pas le droit de m'en vouloir de douter, j'en ai le droit. Je ne te traite pas de menteur, je refuse juste la possibilité que tu puisses dire la vérité. Parce que si c'est le cas et que ce que tu avances et vrai et avéré alors ça veut dire que mon monde s'effondre et je t'interdis de détruire ma vie. Tu es en colère contre moi mais crois moi je le suis plus encore contre toi. Ton monde c'est effondré il y a quelques années de ça et j'en suis sincèrement désolée, mais ça ne te donne pas le droit de détruire la vie des autres pour autant. Moi je n'ai rien demandé. Comment peux-tu prétendre m'aimer et tenir à moi, vouloir me protéger et m'asséner un coup pareil ? Me dire que mon cousin est un meurtrier et que je suis trop conne si je ne veux pas m'en rendre compte c'est comme me dire que ma mère m'a menti toute ma vie, qu'elle ne m'a jamais aimé et que de toute façon je ne suis pas d'elle.

Je n'ai même pas envie de revenir sur les autres points de ta lettre, j'ai bien trop de peine pour ça. Mon monde s'effondre lentement autour de moi, merci Keagan.

A.N.O'NYME

Nature sauvage
©endlesslove.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Mar 1 Mar - 19:59

Hrp : Désolée du retard Sad Je pense que l'échange de lettres peut être clos pour le moment. Very Happy C'était un plaisir d'écrire avec toi ! J'ai hâte de rédiger un futur topic avec ton personnage o/

Cher Keagan,

Ah, pas de soucis de mon côté non plus ! On fera comme ça. J’ai vraiment hâte d’y être, même si c’est dans un sacré bail. J’essaierai de t’éviter quelques soucis mais normalement, tout se passe bien si on est détendu et sûr de soi. Je pense pas être du genre hésitante en temps normal. Enfin… ça dépend des circonstances. Si tu es un peu trop charmant, en revanche, je risquerais de faire quelques ratés. On verra bien, mais tu me feras confiance, je n’en doute pas ! –rires-

Tu marques un point en me parlant du snowboard comme un sport concret. Je n’avais jamais vu cela sous cet angle. Pour moi, le Quidditch valait mieux que tous les autres jeux puisqu’on plane dans le cœur de la magie, en volant sur nos balais. Mais on a aucune emprise sur l’environnement, nous la subissons. C’est vrai qu’en glissant sur de la neige, tu dois avoir cette belle impression de maîtriser ce qui t’entoure. Tu sais m’ouvrir les yeux, on dirait bien ! Je devrais en prendre de la graine… Je n’ai jamais eu l’impression de risquer inutilement ma vie quand je fais une bêtise avec Louna, mais maintenant que j’y repense, des fois, on a été un peu trop loin.

Je m’imagine bien l’effet que cela a dû te faire le jour où tu as reçu ta lettre. D’ailleurs, je me suis toujours demandée comment les moldus s’arrangeraient avec les écoles pour désinscrire leurs mômes. Peut-être que vous inventez des excuses bidons pour justifier cela ? Tu me diras ça à la rentrée ! (Je crois d’ailleurs qu’il s’agira sûrement de la dernière lettre que tu recevras des vacances, puisque la rentrée est dans peu de temps. Peut-être même que tu la recevras le matin-même où on devra se rendre à la gare).

Sinon, pour le téléphone, mes parents ont appris à s’en servir, oui. Ca fait des années qu’ils sont habitués avec ces choses-là et ils m’ont appris à l’utiliser. Mais, j’ai tendance à hurler dedans, comme si j’avais peur que la personne ne m’entende pas. Je me demande vraiment comment ça marche tout ça. C’est comme si on transplanait ma voix jusqu’à l’autre bout de la ville ! Je te remercie pour la définition en tout cas, ça explique des choses. C’est vraiment pratique pour passer des commandes, au lieu d’utiliser le Hibou. Ah et tu m’expliqueras aussi ce que c’est la machine qui accepte des cartes qui peuvent payer ? Ca m’intrigue.

Oui, je suis revenue de chez Alycia. Le séjour était bien trop court à mes yeux, mais je me suis bien amusée. Ca m’a fait du bien de changer d’atmosphère et de passer du temps avec une fille que j’apprécie beaucoup. J’ai appris pas mal de choses sur ce coin moldu et un grand-père assez étrange nous a tapé la discute pendant qu’on flânait dans les rues. Il m’a un peu effrayée au départ. Je te dirai tout en face, avec les gestes qu’il nous faisait. Tout ceci m’a beaucoup plu, oui ! Et je t’assure que tu es comme ses frères à quelques traits de caractère près ! La perfection ? Oh mais tu ne vas pas un peu loin, là ? Si tu étais parfait, tu serais beaucoup moins intéressant ! C’est pareil pour l’art.
Bref, après ce petit voyage, je suis motivée à reprendre les cours et à tous vous revoir. Je vais passer quelques derniers instants avec ma famille, mais en sachant que je vais les revoir à Pâques, je ne suis pas trop triste. On a passé de bons moments à Noel, de toute façon. C’est ce qui compte. Pour répondre à ta question, j’ai souvent des nouvelles de mes frères par lettres et je suis toujours curieuse de savoir comment ça se passe à l’université. C’est tout un univers, là-bas. Enfin, t’en fais pas, tes questions ne sont pas indiscrètes. Je suis une grande curieuse de nature, moi aussi. En t’écrivant, je me retiens, mais en vérité, il y a pas mal de questions que j’aimerais te poser sur toi. Je t’assommerai avec tout ça plus tard !

Oh, c’est dommage qu’une technologie devienne rapidement obsolète ! Les progrès sont si rapides et grands ? Impressionnant. Dans le monde de la magie, les ingénieurs prennent leur temps… ils le peuvent, vu que des sorciers peuvent vivre très longtemps. J’espère que tu t’amuseras avec tes jeux, même si tu ne pourras pas en profiter davantage avant des mois. Je me ferai un plaisir d’essayer, un jour, de te battre sur ton terrain ! J’ai en effet essayé les manettes d’Alycia. Je vois que tu sais des choses sur elle, c’est super. Elle m’a fait jouer à The Legend of Zelda. J’ai eu du mal au début, mais je suis parvenue à comprendre l’histoire et à manier le gameplay au bout de quelques heures. C’était vraiment bizarre la construction artistique de ce truc ! Je ne sais pas comment ils appellent l’esthétisme des images, c’est un langage trop technique pour moi. En tout cas, Link est mort de nombreuses fois à cause de moi mais j’ai finalement pu aider le royaume d’Hyrule ! Quand j’ai raconté ça à ma mère, elle m’a prise pour une folle. N’empêche que j’ai bien ri !

Gâcher des pellicules ? Quelle jolie excuse ! Mais rassure-toi, tu n’y échapperas pas ! Et puis, je suis sûre que tu es photogénique.

Tu as sûrement raison dans ton raisonnement avec le monde des moldus et celui des sorciers, mais j’ai tellement entendu de mauvaises choses qui se sont produites au cours de l’Histoire que des fois, je ne sais pas trop quoi en penser. Cependant, mentalement parlant, je trouve les moldus un peu plus matures que les sorciers d’un point de vue ouverture d’esprit. Comme tu dis, on en reparlera dans quelques années ! Je me sens comme une gamine qui essaie de philosopher comme les grands –rires-

Compte sur moi pour cette promesse ! J’ai dû aller demander à Alycia ce que voulait dire « Hulk » et… Non, tu es mille fois mieux comme tu es, crois-moi ! Les muscles, c’est bien beau mais si c’est pour devenir vert… non merci, ahah ! En tout cas, ceux qui te cherchent des noises auront intérêt à se cacher.

C’est mignon que tu gardes un œil sur Anoushka. Elle en a sûrement besoin, même si elle veut donner l’impression qu’elle est capable de se débrouiller toute seule. Au fond, c’est ce que je vis aussi avec l’aîné des Potter. Il a toujours été là pour me montrer le droit chemin… enfin, si on peut mettre ses méfaits dans la catégorie « droit chemin ».

Je vais te laisser Keagan ! Nos lettres me manqueront avant les prochaines vacances, mais passer du temps avec toi dans le château sera sans nul doute bien plus plaisant !

A demain ou à toute à l’heure, en fonction du jour où tu recevras cette lettre,

Bien à toi,

Phoebe.

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Dim 20 Mar - 16:19

Keagan,

Toi, un ami merdique ? Viens me le dire en face la prochaine fois et je te défonce... Je pense pouvoir dire que c'est humain d'avoir des bas dans la vie, des moments où on veut être seul même si je persiste à dire que ce n'est pas bon de se couper du monde et encore moins de ses amis. Mais c'est ta vie, ce sont tes choix et même si on n'est pas forcément d'accord sur tout, je respecte tes décisions. Je m'inquiète un peu et crois-moi je ne suis pas le seul. Je te crois quand tu dis que ce n'est pas nous le problème, que c'est bien autre chose, mais ça reste inquiétant tout de même. Je veux pas laisser tomber mes amis et là je ne peux rien faire pour t'aider, j'ai l'impression que la situation m'échappe totalement et je suis certain que ce n'est pas qu'une impression. Ca ne sert peut-être à rien ce que je vais te dire, mais en tant qu'ami je me sens obligé de l'écrire. Si jamais tu as besoin de parler ou de quelque chose d'autre, sache que tu peux compter sur moi. C'est vrai je ne suis pas non plus un ami exemplaire en ce moment, ma relation avec Arabella m'a forcé à organiser mon temps un peu différemment mais je serais toujours là pour mes potes. C'est vrai qu'on a pas vraiment eu le temps d'en discuter ensemble mais il n'y a pas grand chose à dire je crois. Mais bon, si jamais tu veux faire ton curieux, je pense que je pourrais répondre à tes questions.

Excuse-moi d'avoir tarder à te répondre et surtout de l'avoir fait par lettre, j'imaginais que ce serait mieux de te répondre par écrit en réponse à ta lettre.
A demain en cours ou à ce soir au dîner,

Max.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Lun 21 Mar - 21:24

Cher Keagan,

Q
ue je sois surprise ou non de recevoir une lettre de ta part alors qu'on se voit tous les jours n'a pas d'importance car au vue de son contenu je comprends ce que tu ressens. J'ai fait la même chose après Halloween souviens-toi.
Même si j'apprécie beaucoup ce geste, tu n'as pas à t'excuser. Chacun a le droit d'avoir parfois besoin de temps, d'être seul pour réfléchir ou pour mettre de l'ordre dans ses idées.

Effectivement, j'avais remarqué que tu étais un peu plus distant ces derniers temps et je dois avouer que je m'en suis inquiétée. Au début j'ai pensé que tu étais encore fâché après ce qui s'était passé entre nous mais j'ai ensuite bien vu que ce n'était pas qu'avec moi, ce qui m'a inquiétée d'autant plus. J'en ai parlé avec Anoushka, c'est pour ça que tu as dû sentir nos regards sur toi, mais je n'osais pas venir te voir directement de peur de t'embêter.

Du coup c'est moi qui m'excuse parce que visiblement tu ne vas pas bien et j'aurais dû être plus présente pour toi. J'ignore de quoi tu parles en évoquant une mauvaise expérience avec Anoushka, j'espère juste que ce n'est rien de trop grave ?
Pourquoi je te détesterais ? Pourquoi je t'en voudrais de vouloir être un peu seul ? Ce serait plutôt à toi de m'en vouloir de ne pas avoir eu le cran de venir vers toi quand tu en avais besoin alors laisse-moi me rattraper.
Je ne sais pas ce qui te préoccupe. Je ne te demande pas de m'en parler si tu n'en a pas envie mais sache que je suis là si tu veux parler, si tu veux faire quelques chose, si tu as besoin de conseils ou de soutien ou de quoi que ce soit d'autres.

Tu sais que tu peux tout me dire et que tu peux tout me demander. Laisse-moi t'aider, je t'en prie. Je te dois bien ça.

Danni.

© sobade.

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Lun 28 Mar - 19:33

Keagan,

Je vais passer outre cette réflexion de macho – oui, les filles ne m'ont pas encore transformé en féministe acharné – et te répéter que tu peux toujours compter sur moi. C'est vrai que je ne m'attendais pas à tomber dans les filets d'une fille aussi rapidement mais ça ne m'empêche pas de penser à mes amis. Anoushka, Danni, Fursy et toi par exemple, je ne vous laisserais pas de côté pour une fille. Comme tu le dis si bien, avant Bella et moi on ne pouvait pas s'encadrer, tandis que votre amitié dure depuis plus longtemps. Je n'utiliserais pas tout mon temps pour elle, je veux le répartir le plus équitablement possible entre vous tous et pour l'instant j'ai l'impression d'assez bien m'en sortir. Je fais de mon mieux en tout cas ! Cette année est vraiment l'année des surprises, tu ne trouves pas que je fais des progrès en beaucoup de choses ? Je suis même resté au château pendant les vacances pour bosser quand même, mais quel homme que je deviens... Je plaisante bien sûr, mais pas trop non plus. Plus sérieusement, tu me parleras quand tu te sentiras prêt. Je ne vais pas te presser. Je me pose certaines questions mais je respecte ton silence. J'ai cru remarqué quelque chose de différent entre Anoushka et toi. Alors je me demande si il ne s'est passé un truc grave mais malgré mon inquiétude, je ne veux te pousser à me parler si tu ne veux pas. Puis ça n'a peut-être rien à voir ou je me fais des idées. Je ne sais pas et on va dire que je ne cherche pas à savoir. J'ai l'impression de dire une chose et de dire son inverse en même temps, c'est pas simple. Etre ton ami est pas facile tous les jours alors, mais t'inquiète pas je relève encore et toujours le défi. Je ne suis pas prêt d'abandonner ! J'ai hâte de retrouver le Keagan que je connais.

Je comprends très bien ce que tu dis, ça paraît étrange et ça l'est sans doute. Après la soirée d'Halloween, on s'est échangés des lettres, on s'est vus et en faisant des efforts, en apprenant à la connaître au-delà des idées que je m'étais faîtes à son sujet et vice-versa, j'ai appris à connaître une personne adorable. Je n'avais strictement rien pour la détester en vérité. Par contre je ne suis pas prêt de faire ami-ami avec Knoxslay. Ca, j'aurais toujours beaucoup de mal je crois. Je ne me sens pas encore d'aller la voir et de lui tendre la main pour se réconcilier afin de faire plaisir à Arabella. Elle ne m'a d'ailleurs toujours pas demander de le faire, j'espère qu'elle ne le fera jamais sinon je ne suis pas dans la mouise et t'auras à me consacrer beaucoup, beaucoup de temps pour qu'on discute et qu'on mette en place tout un plan. Je ne suis pas stratégique mais prudent, on sait jamais avec les filles ! S'il-te-plaît, ne leur répète jamais ce que je viens de dire, ahah ! Tu sais, j'ai bien conscience que certaines choses ne sont plus pareilles quand on sort avec quelqu'un mais je divise d'une autre manière mon temps mais naturellement, du coup je m'en rends pas trop compte. Je me contente de m'y faire et d'être content de la situation. Au départ ça m'a fais bizarre de me dire que j'avais une petite amie mais finalement c'est pas un truc phénoménal, ça fait bizarre deux jours puis ça passe. Voilà, voilà ! Je crois que je suis pas très à l'aise là, ahah !

Je vais te laisser – non, je ne m'enfuis pas – j'ai encore un truc à terminer pour demain avant de manger.

A demain !

Max.

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "   Mer 13 Avr - 21:03

Keagan,

T'sais quoi, moi aussi j'avais carrément oublier notre échange de lettre. En même temps, c'est trop bizarre de se voir tous les jours et à la fois d'entretenir une correspondance dans laquelle on n'aborde pas du tout les même sujets de conversations. Mais bon, je comprends que tu préfères le faire par ce biais et je respecte. Je me sens juste pas trop coupable parce que toi aussi tu avais oublié. On est pas potes pour rien, et c'est justement la preuve que je ne suis pas prêt de devenir un adulte. Les adultes sont responsables et se souviennent des trucs importants, moi j'ai refourgué l'information dans un coin de ma tête jusqu'à aujourd'hui. Et tu noteras que si je me dépêche de répondre, c'est aussi pour ne pas faire comme toi et oublier. Je t'embête hein, je te reproche rien. Mais c'est vrai que je veux pas oublier alors voilà, je te réponds. Puis c'est naze de se faire attendre quand on a envie de répondre. J'aime bien discuter avec toi, c'est comme si on s'entretenait sur des trucs secrets vu qu'on le fait que par lettres. Effectivement, je resterais encore un gamin pour longtemps encore. Tu peux te rassurer, bénir les Dieux, ce que tu veux, je vais pas te laisser tomber de suite. Même jamais en fait, je voudrais rester un enfant toute ma vie ! Arabella ne cesse de me répéter que j'en suis un, ça tombe bien n'est-ce pas ?

Je t'interdis de dire qu'en ce moment c'est pas cool d'être ton ami. Je veux pas que tu dises ce genre de conneries. C'est vrai que t'es un peu différent en ce moment mais on rigole quand même pas mal dans nos lettres. Enfin moi, je prends plaisir à les écrire. Je sais bien que c'est pas trop simple pour toi en ce moment, alors je fais de mon mieux pour t'aider à te détendre un peu mon pote. Puis entre nous, quand on est ami avec quelqu'un et qu'on tient à lui, on est présent pour lui pendant les bons moments et les mauvais. Sinon on n'est qu'un profiteur. Et c'est pas mon cas. Je veux pas te laisser tomber. Je veux pas être là que quand tu pètes la forme. Je suis content qu'on parle un peu par lettre, tu me dis pas tout ce que tu as sur le cœur mais c'est déjà bien ce que tu me dis. Et puis, c'est qu'on se fait confiance. Moi c'est le cas. Je crois que tu vas finir par redevenir normale. Et je sais pas ce qui se passe non plus avec Anoushka mais là aussi je te fais confiance. Je vois bien que ça vous concerne que tous les deux alors je m'en mêle pas. T'es grand, c'est tes affaires et si tu dis que tu gères, alors je me pose pas plus de questions. Ouais, je sais, je suis un trop chouette ami. C'est le talent, ça... Je déconne, hein, je suis pas le meilleur mais je pense pas être le pire non plus.

Ouais, elles sont amies mais non, je suis pas obligée de la voir. Je crois que Knoxslay fait un peu la gueule à Arabella pour notre couple qui malgré tout dure encore. Mais je suis pas certain. Je veux pas commencer à en parler parce que je sens bien que si je le vais, on va finir par se friter Bella et moi et j'ai pas envie que Knoxslay foute la pagaille entre nous sans être physiquement à nos côtés. Pour l'instant, j'évite soigneusement le sujet, je suis pas pressée que Bella me demande de faire des efforts. Je ferais tout mon possible pour lui éloigner cette idée de la tête même si je vois pas trop comment. Je sais ce qui va se passer sinon, j'ai tellement pas envie alors que pour le moment, je considère avoir trouver un bon équilibre.
Bah avant d'être avec Bella, je trouvais l'idée d'être en couple bizarre. T'imagines même pas ce qui s'est passé dans ma tête quand Danni t'as embrassés à Halloween. Mais c'est pas si mal. Ca aide à changer les idées. Ca permet de découvrir de nouvelles choses et ça n'empêche pas d'être un gamin. Du moment qu'on est avec une personne qui nous comprend. Je suis pas un expert, je dis pas ça mais je suppose que ça doit à peu près marcher comme ça. D'ailleurs, est-ce qu'il y a un truc que j'ignore entre Danni et toi depuis cette fois-là ? Elle avait l'air d'être triste par rapport à Albus, ça à l'air de compter pour elle de plaire. Je t'avoue que j'ai pas envie qu'on touche à ma Danni mais d'un côté, je me dis qu'elle pourrait prendre confiance...

Je file, je vais essayer de passer un peu de temps avec Bella avant que sa ronde commence. Et j'aimerais voir aussi Danni avant d'être contraint à rester enfermer dans ma salle co'.

A demain !

Max.

Keagan - " Les paroles s'envolent, les écrits restent. "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant