Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan Empty
Message(#) Sujet: Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan EmptyLun 8 Juin - 21:49

NATHAN et MAXIME


Parfois le changement a du bon, parfois non ♪


Les beaux jours arrivent et ce n'est franchement pas pour me déplaire. En plus de cela, les cours sont bientôt terminés, alors je vous avoue qu'il y a un avant goût de l'été qui me plaît bien ! Et bien oui, tout le monde aime l'été non ? Si vous me dite que vous n'appréciez pas cette saison, je vous classe définitivement dans la catégorie ''bizarre'' ! Ben ouais, même si on crève de chaud, que notre peau finie plus rouge que le blason des Gryffondors et que la plage est toujours blindée, c'est quand même la plus belle des saisons ! Du moins pour moi. Et dans mon esprit, c'est le cas de tout le monde. Qui n'apprécie pas le soleil sur sa peau ? Quand on a une peau aussi blanche que la mienne, je comprends très bien qu'on me réponde non à cette question. Ouais, c'est énervant de chercher un coin d'ombre et d'être obligé de mettre de la crème solaire toutes les trente secondes ! Seules les peaux blanches me comprendrons … Bon, malheureusement, il faut redescendre un peu là parce que nous n'y sommes pas encore. Pour le moment, on se contente des bronzettes sur l'herbe du parc. Mais, il faut se le dire, c'est déjà une bonne chose ! On n'est pas obligé de rester cloîtrés dans la Salle Commune à se battre pour savoir qui sera le plus proche du feu. On peut se permettre d'avoir un petit moment de détente bien mérité en cette fin d'année.

Bon … avec les folles qui me servent d'amies, le moment détente, ce sera pour une autre fois. Et bien oui, j'avais eu la merveilleuse idée de vouloir aller me promener près du lac. Bon, vous me direz, j'ai un peu tendue la perche avec mon idée à la mords moi le nœud, mais quand même ! Ce n'était pas une raison pour oser me prendre en traître comme ça.

J'étais donc en train de me promener joyeusement au bord du lac. Et oui, cette fois-ci je marchais tranquillement, je n'étais pas en train de m'exploser les poumons pour me dépasser. Même si j'adore courir, il faut être raisonnable. Il faisait trop chaud pour que mon corps supporte cette course. Et puis, je n'avais pas vraiment envie de finir ma journée à l'infirmerie. Surtout que voir les autres de la petite fenêtre s'amuser dehors, alors toi, t'es coincée dans un pieu pour une raison stupide, sans façon ! Et oui, il arrive parfois que ma raison l'emporte sur mon inconscience. Ça fera certainement plaisir à Juliet que je lui dise cela, elle qui râle toujours quand je prends une décision qu'elle juge stupide et irréfléchie. Là au moins, elle comprendra que je ne suis pas toujours une gamine qui agit avant de prendre le temps de penser à mon acte. Mais bon, si je le lui dit, jamais elle ne me croira … Je ne peux pas lui en vouloir, elle m'a toujours connu en étant comme ça et ce n'est pas du jour au lendemain que je vais changer.

Enfin bon bref, revenons à nos moutons. Je disais donc que j'étais tranquille dans mes pensées en train de marcher. Je ne faisais de mal à personne et je n'étais pas encore allée voir quelqu'un pour lui proposer mon aide parce qu'il s'est tordu la cheville. C'était donc une journée plutôt calme en perspective. Oui en ''perspective'' seulement, parce qu'en fait, ça n'était pas vraiment le cas. Nora avait débarquée comme une folle furieuse derrière moi sans que je ne la remarque. Bah ouais, ce n'est pas comme si j'avais des super-pouvoirs pour savoir qui se trouve dans mon dos. Par la suite, elle avait eu la merveilleuse idée de m'éclabousser d'eau. Bon, au début ça allait, c'était drôle, je n'avais pas piquée la mouche parce que j'avais trois gouttes sur la tronche, de toutes manières, je ne réagirais jamais de cette façon, c'est bien trop puérile et stupide de ma part. Mais, une folle en entraînant une autre, je n'ai pas résisté à l'envie de faire la même chose, pour ''me venger'' avais-je dis. Et puis, c'est la réalité non ? Je n'allais pas rester là les bras ballant en train de la regarder me tremper comme une soupe ! Mais, il fallait bien l'avouer, je crois que j'ai attisé le feu. En effet, une jolie petite bagarre d'eau avait débuté entre nous. Rien de bien méchant, on rigolait bien ! Les gens autours de nous prenait peut-être pour des folles, mais bon, ils doivent avoir l'habitude. Quand Nora est dans les environs, il se passe toujours quelque chose d'improbable. De toute manières, comme je le disais plus haut, il fait beau et chaud, donc conclusion, se retrouver avec de l'eau sur soi, ça rafraîchissait ! Et puis, il y avait un lac, alors pourquoi ne pas en profiter ? Bon, nous n'étions tout de même pas allées dedans, même si au fond, ça m'étonnais de la plus jeune d'entre nous, elle qui a l'habitude de faire les trucs les plus fous. Mais je ne préfère pas lui mettre une telle idée en tête, elle serait capable de m'y pousser, et c'était hors de question ! J'étais déjà bien assez mouillée comme ça.

C'est donc trempée comme une soupe que nous nous étions séparé, elle souhaitant aller voir les autres et moi, pour une fois, j'avais envie de me retrouver un peu seule, de ne pas être entourée par pleins de gens qui allaient parler et me foutre un mal de crâne horrible. Pas que je n'ai pas envie de voir quelqu'un à cet instant, c'est juste que je n'avais pas envie d'être dans la foule. Je continuais donc ma marche, espérant sécher un minimum, parce que mes fringues commençaient à coller et ce n'était pas vraiment agréable. Soudain, mon regard s'était posé sur un garçon un peu plus loin. Des garçons, il y en avait partout ici, mais si celui-ci avait retenu mon attention était parce que je le connaissais ! Et ça commençait à faire un sacré bout de temps que je ne l'avais pas vu. En effet, nous n'étions ni dans la même maison, ni dans la même année, il est donc plus difficile de se croiser. De plus, je ne suis pas une fervente amatrice des lettres si je me trouve dans le même établissement que la personne que je cherche. Je préfère plutôt me casser la tête et fouiller dans tout le château pour mettre la main sur lui que de m'enfermer dans les dortoirs et écrire une lettre. Faut pas croire, ça ne me dérange pas d'écrire hein, mais simplement pour les personnes qui sont en dehors de Poudlard, comme ma famille ou les étudiants. Après, si on m'envoie une lettre, je vais y répondre, je ne suis pas un chacal quand même.

Enfin bref, je me suis dirigée vers Nathan, sans même me demander s'il voulait bien me voir. Peut-être avait-il besoin de se retrouver seul ? Peut-être ne voulait-il pas que je l'embête à venir squatter avec lui ? Peut-être en effet, mais maintenant c'était un peu trop tard, j'avais déjà entreprit ma marche pour aller le rejoindre. Ce n'est que quand j'étais sûre qu'il m'entendrait que j'ai ouvert la bouche, arborant un grand sourire.


Nathan ! Tu vas bien ? Désolée de m'incruster comme ça, je ne te dérange pas au moins ?

Ouais bon, c'était peut-être un peu tard pour poser la question, mais c'est l'attention qui compte n'est-ce pas ? Ouais, on va dire que c'est ça. Et puis, si jamais il ne veut vraiment pas me voir, il pourra toujours me dire d'aller me faire voir … Nan impossible ! Il est bien trop gentil ce petit Nathan. Après, c'est vrai que je ne le connais pas des masses. On s'entend bien, on discute, mais on n'a jamais vraiment abordés de sujets délicats ou qui nous tenaient à cœur. Et puis, ce n'est pas vraiment mon genre d'aborder ce genre de sujets, moi non plus je ne suis pas très révélatrice de ma vie ou de ce qui touche, même si on pourrait croire le contraire. Alors je n'impose pas aux autres de parler d'eux. C'est normal non ? ''Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse''. J'approuve entièrement cette phrase et j'essaye de la respecter à la lettre !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan Empty
Message(#) Sujet: Re: Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan EmptyMar 9 Juin - 14:05

NATHAN et MAXIME


Parfois le changement a du bon, parfois non ♪


Révisions, Buses et tout le tintouin. Mine de rien Nathan attendait vivement la fin de tout cela pour souffler un peu. Souffler ? Pas vraiment, mais se serait une chose de faite et il pourrait se concentrer sur autre chose. En tout cas, le temps était magnifique dehors, et le Serdaigle s'était caché dans son dortoir pour ne pas être dérangé sauf qu'il commençait à en avoir marre d'être ici. La chaleur malgré les murs en pierre devenait suffocante et il avait vraiment besoin de prendre l'air. Le jeune homme se leva de son lit, attrapant son sac de cours afin de mettre un tas de livres dedans, quelques parchemins au cas où il avait envie d'écrire, une plume et de l'encre. Au moins, il serait parait à tout éventuelle révision en dehors de ce dortoir. Il referma son sac, quand il remarqua sur son bureau une petite lettre qu'il n'avait pas encore lue, une lettre au seau des Fitzgerald. Le jeune homme l'attrapa alors, quelque temps avant il avait écrit à ses parents et celle-ci devait certainement être la réponse. Il la mit dans son sac et sortit du dortoir réfléchissant où se mettre pour être tranquille.

Contrairement à avant, le brun ne traînait plus trop avec son groupe d'amis. Bien sûr, il en voyait quelque uns encore, comme Snow qu'il aidait dans ses cours, ne voulant pas que celui-ci échoue, ou Aurora qui avait une certaine manie de le suivre n'importe où, mais sinon, on le voyait plutôt seul. Chose très surprenante quand on connaissait Nathan, mais beaucoup avaient mis cela sur le compte du départ de son meilleur ami, ou alors de la déprime de January. En clair, personne ne se doutait que le jeune homme eu bien des choses à cacher et faisait en sorte que personne n'est des soupçons. En tout cas, une fois de plus Nathan se retrouvait tout seul. Il aurait très bien pu aller les voir, mais il n'en avait strictement pas envie, il avait envie d'être seul, surtout qu'il avait une lettre à lire plus qu'importante, et avait envie de connaître la réaction et la réponse de ses parents sans que personne ne vienne lui poser des questions. Du coup, il se dirigea d'un trait vers la sortie du château pour aller dans le parc, il y avait bien trop de monde à la bibliothèque, il devait se trouver un endroit tranquille. Et bien ce n'était pas dans ce lieu qu'il aurait pu prendre l'air.
Nathan se dirigea alors dans le parc, cherchant un endroit plutôt tranquille, un endroit où peu de monde s'y trouvait, bien que, pas du tout lui aurait tout aussi bien allé. Il fut alors très heureux de trouver un endroit délaissé par les élèves et s'approcha de ce lieu posant son sac et sa cape, où il se mit dessus afin de ne pas salir ses vêtements. Regardant furtivement autour de lui, le brun ne vit personne dans les alentours et décida de sortir sa lettre. Ne voulant pas qu'on lui pose des questions, le jeune homme sorti aussi un livre qui lui servait de support et commença à ouvrir sa lettre.

Mon cher Fils,

Je suis particulièrement heureuse que tu ai changé d'avis sur ta place au sein de cette famille. Ton père en est tout à fait heureux lui aussi, et nous espérons très rapidement te voir après tes vacances pendant l'été. Tu es un Fitzgerald et héritié de notre famille, tu dois tenir tes obligations et nous savions qu'un jour, en grandissant tu le comprendrais...



Nathan ! Tu vas bien ? Désolée de m'incruster comme ça, je ne te dérange pas au moins ?


Un sursaut sortit Nathan de sa lecture, le faisant rapidement fermer son livre - sans avoir eu le temps de finir sa lettre - de peur que quelqu'un se doute de quelque chose. Un regard noir fut, par la suite, lancé à celle qui venait de s'incruster avant de réaliser qui elle était. Le brun soupira un peu. Si elle le dérangeait ? Bien sûr que oui, et en plus, elle lui avait failli faire frôler une crise cardiaque. Mais Nathan hocha un peu la tête, sans pour autant montrer d'émotions quant à l'expression de son visage ce qui encore une fois n'était pas habituel. Il finit par poser son livre sur ses genoux, s'étirant un peu avant de lui répondre.

" Non tu ne me dérange pas, le parc n'est pas entièrement à moi. Je vais bien merci, je suis en pleine révision, et toi comment... " Nathan haussa alors un sourcil avant de regarder la jeune fille. " Pourquoi es tu trempée ? "

Bah oui quoi, la jeune fille était trempée jusqu'au os, chose que le brun n'avait pas remarqué au départ. Mais même si il faisait plus ou moins chaud, il était si facile tomber malade.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan Empty
Message(#) Sujet: Re: Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan EmptyLun 15 Juin - 20:32

NATHAN et MAXIME


Parfois le changement a du bon, parfois non ♪


Ça commençait à faire un bon bout de temps que je n'avais pas vu Nathan. C'était bizarre, d'habitude, j'arrivais toujours à le croiser par ci par là. Même si on ne s'adressait qu'un ''bonjour'' parfois, au moins on se voyait. Là, j'avais juste l'impression qu'il avait disparu de la circulation. Pourquoi ? Aucune idée. Je n'avais pas pour habitude de vouloir tout savoir de la vie de mes amis. Chacun a le droit de garder certaines choses secrètes. Moi-même je le fais, alors, pourquoi les autres n'auraient pas le droit ? Mais bon, je devais tout de même avouer que c'était bizarre, que je ne le voyais pas assez et qu'il semblait être seul. D'ordinaire, c'est le premier à s'entourer des autres, à rire, sourire et sortir. Alors, pourquoi en ce moment, je ne le voyais jamais avec ses amis ou quand je le voyais, comme aujourd'hui, il se retrouvait seul ? Y a-t-il une raison particulière à cela ? Peut-être … Je sais que je ne fais pas partie des personnes les plus proches de Nathan. On s'entend bien, mais ça s'arrête là. Je sais que s'il lui arrivait quelque chose de plutôt grave dont il aurait besoin de parler, je ne serais pas celle à qui il viendra se confier. Et je ne peux pas lui en vouloir, après tout, c'est la même chose de mon côté. Il y aura toujours Taylor, que j'irais voir, ou encore Juliet, mais il est vrai que même si on s'entend bien, on n'a pas une amitié sur-développée. Et on va se l'avouer, ni l'un ni l'autre n'avons fait quoi que ce soit pour que ça change. Cette amitié superflue nous allait très bien. Du moins de mon côté. Je savais que je pouvais compter sur Nathan, que si j'avais besoin de m'amuser et de parler de tout et de rien, je pouvais aller le voir. Un peu comme aujourd'hui quoi. Je l'avais vu au loin et, tout naturellement, je suis allée à sa rencontre. Peut-être était-il déjà en train de faire quelque chose, peut-être n'avait-il pas envie de voir qui que ce soit, mais en fin de compte, j'étais quand même venue, sans que tout cela ne me traverse l'esprit. Ces idées ne me sont parvenues qu'un peu plus tard, qu'un peu trop tard.

J'avais débarqué un peu comme une fleur devant lui, ne lui laissant pas vraiment le choix de ma présence. Mais bon, j'ai toujours fonctionné comme cela alors je ne vais certainement pas changer maintenant. Mais, quand il m'a vu -après avoir fait un bon de 3 mètres- rien est apparu sur son visage. Aucun sourire, aucun signe qui me permettait de savoir ce qu'il pensait de mon arrivée. Oh si, il m'avait bien jeté un regard noir quand je suis arrivée, mais qui s'était évanoui bien vite. Peut-être avait-il compris que ce n'était que moi et que je ne méritais pas d'avoir autant de méchanceté dans un regard ? Ouais j'espère que c'est cette raison ou bien une autre similaire … et bien oui, je n'ai pas envie qu'il m'en veuille juste parce que j'avais débarqué au mauvais moment !
''Non tu ne me dérange pas, le parc n'est pas entièrement à moi. Je vais bien merci, je suis en pleine révision, et toi comment … Pourquoi es tu trempée ?'' Un petit rire sortit de ma bouche. J'avais oublié que je n'étais absolument pas présentable. Encore moins que d'habitude quoi.

Faut demander à Nora … Je ne sais pas si tu la connais, une petite folle en troisième année à Gryffondor. Super gentille hein ! Mais, on va dire qu'elle à des idées un petit peu … extrêmes. Et puis bon, tu me connais, quand on me provoque à un jeu stupide ben … je réponds.

J'avais baissé les yeux au sol, penaude. Et bien oui, en fin de compte, même si c'est Nora qui avait commencé ce jeu, j'y avais répondu volontiers. Donc on peut dire que c'est également de ma faute. Peut-être que si je n'avais rien fait, j'aurais pu m'en sortir avec seulement quelques goûtes sur moi qui seraient parties au soleil. Là, j'étais trempée comme une soupe ! Après avoir répondu, je m'étais assise à ses côtés. Oui non, je ne lui avais pas vraiment demandé son avis, mais disons que comme on est en pleine discussion, ça me semble normal qu'on soit au même niveau non ? Je ne vais pas rester debout alors qu'il est assit ! Vision peut-être un peu stupide des choses, mais c'est ce qu'il me semble le plus logique. Je regardais son bouquin, toujours sur ses genoux. Il était donc en train de réviser. Mais oui ! Il est en cinquième année Nathan ! Les BUSES arrivent. Ah que ça devait être dur pour lui, enfin, pour tous ceux qui étaient en cinquième et septième année quoi. Devoir bosser alors qu'il fait beau et chaud. Je pense que dans ces moments-là, on n'a absolument pas envie de travailler. On a plus envie d'aller voir ses amis, de sortir et de s'amuser ! Pourquoi les exams ne se font pas en hiver hein ? L'hiver on s'en fout, dans tous les cas on est obligé de rester cloîtrés entre quatre murs et on ne sait jamais quoi faire ! Alors que quand l'été arrive, les cours, on a juste envie de les brûler ! Bon, on va avouer que l'hiver aussi parfois on a envie de les jeter dans le feu de la Salle Commune, et ce n'est pas les opportunités qui manquent, mais bon, on est toujours plus à même de bosser dur en hiver qu'en été ! En plus de notre niveau, ils veulent évaluer notre force de caractère ? Enfin bon, ce n'est pas à moi de dire cela, après tout, je ne suis qu'en quatrième année, je ne passe aucun exams à mon plus grand bonheur. Mais, malheureusement, l'année prochaine, ce sera mon tour d'être dans tous mes états pour passer les BUSES. Heureusement, j'ai eu la joyeuse idée de m'entourer d'Adelaide, une Serdaigle en quatrième année qui m'aide dans les cours. Et puis, en plus de m'aider, il s'avère qu'elle est super cool ! J'ai choisie la bonne personne.

Au fait, ça avance ces révisions ? J'imagine que ça doit te prendre une temps fou. C'est pour ça qu'en ce moment t'es invisibles ? Tu sais, même quand tu bosses, il faut prendre des pauses hein, sortir un peu quoi, ne pas rester toujours bloqué dans tes bouquins. Enfin … c'est ce que j'ai entendu dire. C'est pas comme si j'avais déjà passé des exams moi.

J'avais dit cela sans vraiment y réfléchir, sans vraiment prendre conscience des mots que j'avais utilisés. Un peu comme d'habitude quoi. Mais en fin de compte, on pourrait croire que je lui donne des ordres, que je lui dis ce qu'il doit faire. Alors que ce n'est absolument pas le cas ! Si j'ai dis cela, c'est parce que je l'ai entendu je ne sais plus trop où et que j'avais trouvé ça cool. Je suis persuadé que l'année prochaine, j'utiliserais malheureusement cette excuse un peu trop souvent … Mais d'un autre côté, en y réfléchissant bien, ce n'était certainement pas faux. Au bout d'un certain temps, quand on bosse et qu'on bosse sans s'arrêter, notre cerveau doit avoir du mal à enregistrer les choses. Il faut se prendre une pause de temps à autre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan Empty
Message(#) Sujet: Re: Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan EmptyVen 10 Juil - 20:57

Faut demander à Nora … Je ne sais pas si tu la connais, une petite folle en troisième année à Gryffondor. Super gentille hein ! Mais, on va dire qu'elle à des idées un petit peu … extrêmes. Et puis bon, tu me connais, quand on me provoque à un jeu stupide ben … je réponds.


Si il connaissait Nora ? Nathan connaissait beaucoup de monde. Au moins de nom. Après tout, pendant longtemps, il avait quand même était l'une des personnes les plus populaire de cette école. Pas parce qu'il portait un nom connu, ou parce qu'il faisait exprès de se faire remarqué, juste parce qu'il avait eu longtemps la réputation du grand sauveur de la veuve et l'orphelin. Il n'arrivait jamais à passer devant quelqu'un en pleur sans venir lui donner un coup de main. Mais en ce moment le brun ne pouvait plus le faire, pas par envie, mais surtout par manque de temps et d'observation. Il avait bien des choses à faire, y comprit répondre à cette lettre qu'il était en train de répondre avant qu'on vienne lui parler. En tout cas, Nora, oui il en avait déjà entendu parlé et il eu un sourire en coin quand il entendit la suite de la phrase de Maxime. a son âge il aurait surement réagit pareil, juste pour s'amuser. Avant quand il était encore innocent et que ses souvenirs ne s'était pas encore totalement immiscé dans sa tête. Il la regarda alors avant de prendre la parole.

" Je comprends, et puis si vous ne pouvez pas vous amuser maintenant, quand est ce que vous le ferez.. Mais, fais attention de ne pas attraper froid tout de même. "

Même si Nathan était légèrement - bon d'accord beaucoup - sombrer, il savait encore reconnaître quelqu'un dans le besoin ou juste quelque petite chose pour éviter qu'une personne ne tombe malade. Il sortit alors de son sac une petite veste, du moins à sa taille et la posa sur les épaules de la jeune fille. Il la regarda finalement prendre place à coté d'elle et lui sourit à peine avant de reporté son regard sur son livre, où la lettre en dépassé un peu. Il préféra alors ranger son livre dans son sac quand la jeune fille à ses coté prit la parole.

Au fait, ça avance ces révisions ? J'imagine que ça doit te prendre une temps fou. C'est pour ça qu'en ce moment t'es invisibles ? Tu sais, même quand tu bosses, il faut prendre des pauses hein, sortir un peu quoi, ne pas rester toujours bloqué dans tes bouquins. Enfin … c'est ce que j'ai entendu dire. C'est pas comme si j'avais déjà passé des exams moi.

Nathan se mordit l’intérieur de la joue quand elle parla de sa capacité à se rendre plus ou moins invisible en ce moment. A cause des révisions ? Quiconque connaissait Nathan savait que ce genre de chose ne le changeait pas. Le brun n'avait jamais de mal à concilié révision et vie avec ses amis, tout simplement parce que si les révision le rendait vraiment invisible, on ne le verrait jamais vu qu'il passait plus de temps dans les livres qu'autre part. D'une voix plutôt froide, comme si les paroles de la jeune filles avaient été comme un couteau planté dans son corps, il lui répondu alors.

" J'ai toujours fonctionné en travaillant H24, si bien que je suis premier de ma promotion, donc non ce n'est pas pour ça que je suis invisible. "

Conscient qu'il avait surement parlé un peu trop méchamment, et ne voulant pas que Maxime se pose trop de question à son sujet. Il finit par soupirer un peu avant de posé son regard bleu sur elle, et de prendre sur lui avant de reprendre la parole.

" Désolé si je t'ai parlé ainsi, disons que je suis un peu à cran en ce moment mais je n'aurais pas du. Désolé. Mes révisions ça va très bien, je suis en avance mais je n'aime pas resté à rien faire. Pour ce qui est de mon invisibilité, ce n'est pas à cause de cela, je me suis juste rendu compte de certaines choses, qui ne me plaise pas, du coup je prends un peu du recul. "

Ce n'était pas totalement faux d'ailleurs. Certes ce n'était pas la raison première, mais il avait quand même bien remarqué que depuis qu'il avait changé quelque peu, personnes n'était venu le voir pour savoir pourquoi. hormis apparemment Maxime, personne ne se souciait réellement de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan Empty
Message(#) Sujet: Re: Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan EmptyMar 21 Juil - 14:22

NATHAN et MAXIME


Parfois le changement a du bon, parfois non ♪


Je m'étais bien amusé avec Nora, de toute manière quand on est ensemble, c'est un peu délicat de nous arrêter dans notre délire. Mais il est vrai que de temps à autre, se poser et discuter, ce n'était pas mal non plus. Mais je me dis que j'aurais le temps de parler calmement quand je serais plus vieille. Pour le moment, tout ce qui m'importe, c'est de m'amuser et de passer du bon temps en gardant les meilleurs souvenirs possibles. Pourtant, je vais rentrer en cinquième année l'année prochaine, peut-être faudrait-il que je me calme niveau connerie et rigolade ? Devrais-je penser plus à mes études qu'à mon propre bonheur ? Comment on peut faire pour concilier les deux ? Heureusement que j'ai des personnes à mes côtés pour m'aider dans le cours, je comprends enfin qu'il faut bosser dans la vie. Pfff, si je pouvais rester un gamine pour un temps indéterminé ça m'arrangerais bien quand même. Mais bon, ce n'est pas vraiment faisable. '' Je comprends et puis si vous ne pouvez pas vous amuser maintenant, quand est ce que vous le ferez.. Mais, fais attention de ne pas attraper froid tout de même. " Un sourire s'étira sur mes lèvres. Même si ça faisait quelques temps que je ne l'avait pas vu, Nathan était toujours aussi attentionné. Pourtant, on va avouer que je ne suis pas la personne la plus proche de lui. Il aide toujours tout le monde de toutes façons. C'est aussi ça que j'aime bien chez lui. Par la suite, le garçon avait sorti une veste de son sac et l'avait mise sur mes épaules. Quand je disais que ce type pensait limite plus aux autres qu'à lui ! J'avais tout à fait raison. J'ai baissé la tête tout en souriant. Ouaip, encore. C'était vraiment cool de sa part, mais avant de penser toujours aux autres, il devrait faire un petit peu plus attention à lui de temps en temps.

Merci. Mais t'étais pas obligé tu sais. En plus, ta veste va finir inutilisable aujourd'hui avec toute l'eau qu'il y aura dessus. Pour revenir à ce que tu disais tout à l'heure, en effet, c'est toujours plus facile de s'amuser et de faire des conneries quand on est jeune. Mais sincèrement, je pense que même en vieillissant il faut savoir prendre du bon temps, sinon tes journées deviennent bien trop mornes. Et ne t'inquiète pas, je ferais attention la prochaine fois, j'essaierais de ne pas finir malade !

Parce que ouais, être malade alors que l'été approche, c'est la poisse ! Personnellement, je n'aime pas passer mes seules journées de beaux temps dans mon lit parce que mon état ne me permet pas de bouger le petit doigt. Mais bon, de temps à autres, il n'est pas mauvais de prendre ses responsabilités. Si je fini par tomber malade, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même. "J'ai toujours fonctionné en travaillant H24, si bien que je suis premier de ma promotion, donc non ce n'est pas pour ça que je suis invisible." Ouais bon OK, j'ai compris, j'aurais mieux fait de me taire. Je me suis mordu la lèvre inférieure avant de réfléchir aux paroles que j'avais dites. C'est vrai que ce n'était pas très intelligent de ma part, mais à la base je voulais juste qu'il réalise qu'en ce moment, il n'est pas vraiment présent et qu'au fond, ça m'ennuie. J'aime bien passer du temps avec lui, même si on ne fait que parler et glander. Je voulais juste qu'il prenne conscience qu'il a des amis pour qui il compte et que c'est dommage de les laisser tomber. Je voulais juste le faire réagir. Peut-être qu'il a des problèmes familiaux ou amical, peut-être qu'il est simplement dans un moment de fragilité, je ne sais pas et je ne veux pas savoir, ça ne me regarde pas de toutes façons. Mais ça m'embête. Je ne veux pas qu'il perde ses amis pour une histoire et puis même, je ne veux pas le perdre non plus. Je sais que c'est vraiment égoïste de dire ça, que je ne pense qu'à moi, mais c'est la vérité. C'est quelqu'un que j'apprécie et je n'aimerais pas qu'il prenne de la distance pour quelque chose à laquelle je n'ai strictement rien à voir. Avant même que je ne dise quoi que ce soit, Nathan avait repris la parole. "Désolé si je t'ai parlé ainsi, disons que je suis un peu à cran en ce moment mais je n'aurais pas du. Désolé. Mes révisions ça va très bien, je suis en avance mais je n'aime pas resté à rien faire. Pour ce qui est de mon invisibilité, ce n'est pas à cause de cela, je me suis juste rendu compte de certaines choses, qui ne me plaise pas, du coup je prends un peu du recul." S'excuser ? C'était bien Nathan ça. Ce n'était pas tellement de sa faute s'il m'avais sorti ça quelques instants plus tôt. J'ai joué un rôle important dans son énervement. Je n'en suis pas tellement fière, mais si ça lui permet de se rendre compte qu'il n'est pas vraiment présent ces temps-ci, je suis heureuse d'avoir pris ces quelques remontrances de sa part. Ce serait vraiment dommage qu'il perde tout ce qu'il a réussi à obtenir durant ces cinq dernières années.

Nan t'as pas besoin de t'excuser, c'est de ma faute. Je voulais juste te faire comprendre qu'en ce moment on ne te vois pas beaucoup. Je voulais le faire d'une manière détournée mais ça n'a pas franchement fonctionné. La subtilité, ce n'est pas vraiment mon truc. Ce n'est pas moi qui vais te dire quoi faire ou pas, de toutes manières, ce n'est pas comme si tu allais m'écouter. J'ai émis un petit rire. Et bien oui, qui se mettrait à écouter les conseils d'une fille plus jeune que soit qui, de toutes manières, quoi qu'elle fait, ça n'aboutit jamais au résultat souhaité ? Mais je trouve ça dommage et je m'inquiète c'est tout. J'vais te dire un truc : T'es quelqu'un de génial, et sincèrement, j'ai pas envie que tu changes. Ouais je sais, tu peux dire que je suis égoïste parce qu'après tout c'est de toi qu'on parle et t'as le droit de faire ce que tu veux. J'ai pas vraiment mon mot à dire. Alors j'espère juste que ta ''prise de recul'' te permettra de faire le meilleur choix possible et que tu retourneras voir tes amis, parce que je suis sûre que tout le monde s'inquiète pour toi.

Au final, je n'en savait rien. Ses amis, je ne les connais pas tous, et je ne suis pas allée faire une enquête pour savoir s'ils étaient inquiets ou non. Mais je voulais que Nathan comprenne qu'il avait des gens autour de lui et qu'il pouvait certainement leur faire confiance. Que s'il a besoin de quelque chose, il a le droit de demander de l'aide à ceux qui étaient là pour lui.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan Empty
Message(#) Sujet: Re: Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois le changement a du bon, parfois non ♪ Nathan
Page 1 sur 1

Sauter vers: