Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 
We are young, we are strong. – PV Aurora
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

We are young, we are strong. – PV Aurora Empty
Message(#) Sujet: We are young, we are strong. – PV Aurora We are young, we are strong. – PV Aurora EmptySam 30 Mai - 13:15

L'année était sur le point de se terminer. Il ne restait qu'une poignée de semaines dont la plupart serait étouffée sous des révisions et des examens. D'accord, c'était un peu utopique parce qu'il y avait de grandes grandes chances que les révisions de l'aîné des Shiver soient bâclées, faites à l'arrache à chaque veille de contrôles histoire de dire que c'était bon sans pour autant avoir la certitude d'en avoir retenu la moindre ligne. Il n'avait jamais été très branché études mais depuis le mois dernier et l'accident – si tant est qu'on pouvait vraiment appeler ça ainsi – qui avait eu lieu à la fête foraine, c'était bien pire encore. Il n'avait strictement rien fait depuis qu'ils en étaient revenus, terminait ses nuits cauchemardesques en cours et prétendait avancer dans son programme pour qu'on le laisse tranquille. Il avait même été jusqu'à mentir à sa mère sur le sujet, l'assurant qu'il faisait tout son possible pour réussir ses BUSEs. Il ne lui mentait pourtant jamais, omettait quelques détails parfois, bien sûr, mais c'était tout. Là... Il ne lui avait pas dit qu'il avait failli y rester parce qu'il avait eu le malheur d'avoir envie de passer un après-midi à jouer les mômes dans une fête foraine pourrie, n'avait pas évoquer avec elle les cauchemars dont il était victime chaque nuit depuis des semaines et n'avait pas l'intention de lui préciser à quel point sa vie pouvait être un enfer ces derniers temps. Il ne se faisait pas d'illusions, elle saurait tout, absolument tout dès qu'il mettrait un pied à la maison mais en attendant, il n'était pas certain que ce soit très utile de l'inquiéter pour rien. Enfin... Rien... Il fallait le dire vite.

Cet après-midi là, le Gryffondor avait décidé de soigner le mal par le mal et après des jours à se plaindre de ne plus pouvoir encadrer le château, il s'était préparé pour l'une des sorties organisées à Pré-au-Lard. Il avait tâché d'avoir l'air calme et détendu toute la matinée mais il n'en était rien, en réalité. Il n'en avait parlé à personne, pas certain que quiconque comprendrait ou approuverait cette envie stupide d'envoyer valser toute notion de sécurité, juste pour se prouver qu'il était capable de le faire. La dernière fois qu'il en avait parlé avec Knoxslay, celle-ci avait fini par se rétracter et ils s'étaient contentés de se retrouver sur les bords du lac... Oh, il ne le regrettait pas, évidemment, mais le lac restait dans l'enceinte du château et l'impression d'être en prison ne s'était pas dissipée. Snow et January n'étaient au courant de rien non plus, déjà parce qu'il évitait sa sœur tant que possible et puis il n'était pas convaincu qu'ils apprécieraient réellement d'apprendre qu'avoir failli y rester une fois ne lui suffisait pas. Peut-être que son frangin se serait porté volontaire pour l'accompagner, il n'était sûr de rien, mais dans le doute il avait préféré éviter de lui donner des raisons de l'en dissuader. Et puis si c'était pour l'entendre lui parler à tout va de ces rumeurs débiles qui couraient sur son dos et racontaient à qui voulait l'entendre qu'il sortait avec la Serdaigle, c'était pas la peine... Sa lettre l'avait déjà suffisamment saoulé, il n'avait aucune envie de l'avoir en vrai pendant des heures.

Noel enfonça ses mains dans la poche ventrale du sweat aux couleurs de Serpentard qu'il avait enfilé machinalement ce matin. Il était très probablement à Snow et avait dû être égaré dans sa valise quand leur génitrice avait voulu s'assurer qu'ils auraient assez de vêtements pour tenir quinze ans sans avoir à passer par la case lavage, mais comme il n'avait jamais pris la peine de vider totalement ses bagages – comme tous les ans – il ne l'avait pas remarqué avant aujourd'hui. Bon, il était un peu trop grand pour lui, il n'avait pas la même carrure que son petit frère malheureusement, mais ça n'était pas dramatique... Le vêtement ne manquait sûrement pas à son triplé, sans quoi, il serait venu le réclamer avant ça. Et aussi puéril que ça pouvait être, c'était presque comme si le jeune homme l'accompagnait, et c'était plutôt rassurant. Le blond se laissa lamentablement tomber sur un banc, près de l'entrée du village, les jambes tremblant plus qu'il ne l'aurait cru. Ok, bon, au moins il était dehors et n'était pas aux portes de la mort malgré tout. Bon point ! Après... La liberté avait un goût étrange et il ne l'appréciait pas tant qu'il l'avait espérée. Il frissonna et ramena ses genoux contre son torse, posant maladroitement ses baskets blanches sur les planches de bois dont la peinture finissait par s'écailler. En fait, il aurait peut-être pu se passer de cette sortie. Mais alors vraiment... Il était en train de se motiver pour faire demi-tour et rentrer retrouver l'étouffement finalement agréable de Poudlard quand un visage familier passa devant lui, visiblement sans l'apercevoir. Ainsi donc Aurora Baxter était aussi de sortie...? Il sourit discrètement avant de se lever et de se hâter de rattraper la jeune femme.

« Genre tu dis plus bonjour maintenant ? »

Sa présence l'avait mis de bonne humeur, le simple fait de voir quelqu'un de connu et qui n'était pas foncièrement son ennemi avait un effet des plus positifs sur lui et sa journée ! Ils n'étaient pas vraiment amis, certes, mais ils partageaient leur salle commune et leurs salles de classe depuis cinq ans, et il avait même été obligé de partager son frangin avec elle pendant un temps alors il avait bien le droit de lui imposer sa compagnie un instant, non...? Oh, et puis zut, même s'il en avait pas le droit, il le prenait quand même, elle n'avait qu'à pas passer là, aussi. Ouais, voilà, c'était de sa faute à elle en réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

We are young, we are strong. – PV Aurora Empty
Message(#) Sujet: Re: We are young, we are strong. – PV Aurora We are young, we are strong. – PV Aurora EmptyMer 10 Juin - 13:14

We are young, we are strong.


Noel & Aurora


Nous étions dans une période plutôt difficile, voir impossible. Depuis quelques semaines, je passais mon temps à réfléchir pour savoir quel cours je devais réviser, et surtout à me bouger pour réviser. Il fallait le dire, je n'étais pas une élève brillante, loin de là. Moi, les cours, je ne les aimais pas et encore moins quand je devais travailler d'arrache pied pour réussir. Je n'avais pas hérité d'une quelconque intelligence, et même si je me mettais à fond dans mes notes, écrites en patte de mouches sous le désespoir de devoir écrire autant, j'étais sûr d'une chose, je ne serais jamais dans les premières. Ce n'était pas de ma faute. Bon d'accord peut être un peu, mais il fallait se l'avouer, les cours, c'était chiant, long et interminable. Moi, j'avais cette envie de toujours bouger, de faire quelque chose alors écouter un professeur déblatérer pendant plus d'une heure sur un sujet tout aussi barbant, ce n'était pas pour moi. Bon d'accord, je ne faisais pas vraiment d'effort, mais de toute façon, dans le métier que je voulais faire, avais-je vraiment besoin de tout cela ? Tant que je savais monter sur un balai tout allait bien. Et puis, j'avais de très bonnes notes en Vol, la preuve que je savais très bien me débrouiller si l'intérêt y été. Le reste, je le laissais à ma sœur, elle c'est sûre, elle fera de grandes études, mais moi, ce genre de choses n'était pas pour moi. Mais revenons un peu à nos moutons. J'étais donc assise tranquillement dans le parc, avec un livre essayant de comprendre la différence entre plusieurs ingrédients pour une potion dont je ne connaissais même pas les effets, quand prise de frustration, je fermai mon livre avec hâte et le rangeai, soupirant légèrement. Il fallait que je fasse quelque chose d'autre, n'importe quoi, mais il fallait que je me sorte de mes livres avant de faire une overdose.

Après m'être levée afin de trouver une occupation, je pue voir que peu de mon année avaient vraiment envie de faire autre chose que réviser, je ne me sentais vraiment pas à ma place dans ce château où le stress avait pris la place de toutes autres émotions. Je soufflai un petit peu, et me dirigeai vers l'entrée du château, peut être que sur le chemin, je trouverais une bonne idée. Peut-être faire du sport ? Ou, pourquoi pas essayer de me rendre utile auprès du concierge qui passait le plus clair de son temps à réparer les bêtises d'autres élèves ? Mais quand je mis les pieds dans le hall d'entrée, je pue voir un petit groupe prêt à sortir de Poudlard. Mince, j'avais oublié, une sortie était prévue ! Bon peu de personnes avaient décidé de sortir, il faut dire que la peur régnait plus ou moins dans nos rangs, mais cela ne me faisait pas tellement peur, tant que Knoxslay était en sécurité tout m'allait pour le mieux. Après un moment d'hésitation, j'avais donc décidé de me rendre dans le bureau de la directrice afin de faire cette petite sortie qu'elle m'accorda étant donné que mes parents avaient signé un papier assurant que j'avais l'autorisation. Cela allait me changer les idées, c'était certain. Pourtant, dans les premiers temps, je ne quittai pas le groupe d'une semelle, je n'étais pas du genre peureuse, mais disons que j'avais quand même une certaine appréhension. Attendez, il y avait quand même eu trois morts à la dernière sortie, et je vous assure que je compte encore vivre quelque temps.

Au bout d'un certain temps, j'avais décidé de me détacher de tout le monde. Après tout, même pendant une sortie, les personnes présentes parlaient de révisions et tout le blabla, ça devenait lourd au bout d'un certain temps. Marchant donc tranquillement, regardant de temps en temps autour de moi, comme une petite flippé, je passai devant un banc, prête à rentrer dans le village. - Là bas, je me sentirais surement plus à l'aise, après tout, il y avait du monde et puis très certainement, plein de belles choses à voir - A peine avais-je avancé qu'une voix me fit me retourner pour faire face à la personne qui m'avait appelé. Cette voix, je la connaissais plus ou moins, disons que je l'avais déjà pas mal entendu vu qu'elle appartenait au frère de mon ex, devenu ami, même si très souvent, je faisais encore preuve de jalousie en le voyant avec des autres. Mais bast' ce n'était pas vraiment le sujet. Je me mis donc à lui sourire, contente de trouver quelqu'un que je connaissais un peu avant de lui répondre avec entrain.« Je suis désolé, je ne t'avais pas vu. Et je ne savais pas que tu ferais cette sortie. Une envie passagère ? » Et bien oui, après tout moi ça avait été le cas. Jamais j'aurais pu dire à un de mes nombreux amis que je partais, étant donné que moi-même, je l'ai su, que quelques secondes avant le départ.
© code by Eöl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

We are young, we are strong. – PV Aurora Empty
Message(#) Sujet: Re: We are young, we are strong. – PV Aurora We are young, we are strong. – PV Aurora EmptyVen 12 Juin - 14:32

Le sourire que lui adressa Aurora le rassura. Il ne s'était pas vraiment attendu à ce qu'elle l'envoie promener, non, après tout il ne lui avait strictement rien fait, mais elle aurait pu ne pas avoir envie de le voir ou préférer la solitude. Il n'en savait rien. Il n'avait pas non plus chercher à le savoir d'ailleurs. Ca n'avait eu aucune espèce d'importance. Elle était passée devant lui, il s'était levé, lui avait parlé et ça s'arrêtait bien là. A bien y regarder, son sourire lui faisait un peu penser à celui de Knoxslay. Cette simple réflexion le ramena quelques mois plutôt, au beau milieu de la cour de l'école, alors que la Serdaigle s'était mise dans des états pas possibles pour un détail qui lui avait un peu échappé. Le Gryffondor se souvenait sans mal avoir senti son monde s'effondrer au fur et à mesure de ses mots, mais maintenant qu'il l'avait en face de lui et qu'il y pensait réellement, il ne voyait pas vraiment où elle avait pu voir que son aînée était plus jolie... Oh, bien sûr, elle était jolie, évidemment, il ne le niait pas même s'il avait toujours eu tendance à se retourner beaucoup plus facilement sur Nyx ou Maxime mais il avait beau cherché, il ne la trouvait pas plus jolie de Knoxslay. D'autres circonstances l'auraient poussé à se demander si elle n'avait pas tout inventé pour qu'il se sente stupide et qu'il fasse son possible pour se rattraper, lui prouvant par la même occasion qu'elle était suffisamment importante pour qu'il daigne prendre cette peine, mais ça ressemblait tellement peu à la jeune femme de se mettre à pleurer au beau milieu du monde – quoi que ça lui était arrivé deux fois en bien peu de temps – qu'il peinait à croire qu'elle ait pu le faire exprès. De toutes façons, il s'éloignait du sujet principal... Knoxslay était définitivement plus jolie que sa frangine. Cette pensée lui tira sans mal un sourire un peu crétin qu'il tâcha de cacher tant bien que mal en baissant la tête. Vraiment plus jolie...

« Je suis désolée, je ne t'avais pas vu. Et je ne savais pas que tu ferais cette sortie. Une envie passagère ? »

Sa voix le força à se reconnecter avec la réalité, oubliant les souvenirs de ces derniers mois et chassant à contre-coeur l'image souriante de sa camarade. Personne ne savait qu'il ferait cette sortie. Même pas lui... Il s'était attendu à ne pas en avoir le courage, à devoir rebrousser chemin tant l'angoisse se serait fait sentir mais il n'en était rien, et même si c'était parfaitement ridicule, il se sentait soulagé et presque fier. Il se contenta de hausser les épaules. Est-ce que c'était une envie passagère ? Oui et non... Ca avait été relativement réfléchi, il l'avait repoussée plein de fois, finissant par imaginer qu'il ne le ferait jamais et voilà qu'il était là désormais, simplement parce que ce matin, il avait décidé que c'était le bon moment. Il n'en avait pas eu la moindre certitude, en réalité. Il aurait très bien pu foncer tête la première dans une nouvelle attaque et avoir moins de chance que la première fois. Son regard se posa tout autour de lui, comme pour s'assurer qu'il ne risquait rien. Les Aurors étaient là, un peu partout, surveillant les aller et venues de chacun. C'était stressant, il fallait être honnête, et être surveillé ainsi n'avait rien d'agréable mais il avait parfaitement conscience que c'était un mal pour un bien et que s'il ne voulait pas mourir dans d'atroces souffrances dans les jours à venir, il valait mieux en passer par là. Sans qu'il ne s'en rende vraiment compte, son sourire s'était un peu fané. C'était idiot parce que contrairement au reste du monde, il parvenait à relativiser et à garder de bons souvenirs de la fête foraine – quand il ne se rappelait pas qu'il y avait eu trois morts et qu'ils avaient tous failli y rester.

« Mouais. On va dire ça. » décida t-il sans grande conviction. « Pas trop stressée pour les examens ? »

C'était une question de routine, ni plus ni moins, il s'en fichait pas mal dans le fond, mais tout le monde la posait en ce moment, si bien qu'il s'était senti obligé d'en faire de même. Quiconque le connaissait un minimum savait pertinemment que ce n'était pas le genre de garçon à s'inquiéter des réactions possibles face aux contrôles de fin d'année mais peut-être que sa camarade de maison était passée à côté. Après tout, ils ne se connaissaient pas franchement et elle était plus « Aurora, l'ex de mon frangin » que « Aurora, ma copine de classe », alors il était fort possible qu'elle le voit plus comme le frère de son ex qu'autre chose. Et ça lui allait très bien d'ailleurs. Après quelques pas en silence, Noel finit par reposer son regard clair sur elle, un peu hésitant malgré tout. Ok, c'était peut-être pas une super idée... Mais ce n'était pas comme s'il n'y pensait pas depuis qu'elle était arrivée... S'il ne le faisait pas maintenant, il ne ferait que repousser un peu plus mais ça arriverait de toutes façons. Il soupira discrètement, las de sa propre stupidité et attrapa finalement son courage à deux mains.

« Comment va Knox'...? 'Fin, j'veux dire, avec les rumeurs qui couraient sur son dos, tout ça, l'autre jour bah... Du coup, j'me demandais... »

Elle avait eu l'air de s'en sortir plutôt bien par la suite, mais il n'était sûr de rien. Il n'était jamais sûr de rien avec elle en même temps... La moindre certitude qu'il parvenait à se forger volait en éclats dans la seconde suivante et c'était comme ça à chaque fois... Alors peut-être qu'elle avait totalement feint de penser à autre chose et s'était replongée dans tout ça dès leur après-midi terminé. Ce n'était malheureusement pas totalement impossible...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

We are young, we are strong. – PV Aurora Empty
Message(#) Sujet: Re: We are young, we are strong. – PV Aurora We are young, we are strong. – PV Aurora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We are young, we are strong. – PV Aurora
Page 1 sur 1

Sauter vers: