Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[Groupe 5] Bulles en plastique.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyDim 5 Avr - 2:21


Bulles en plastique


Rappel des élèves concernés :
Catherine Henderson
Daniela Cooper
Lucas Drake
K. Maximilien Clewstone


Haut dans le ciel, le soleil à toute la place qu'il lui faut pour briller de mille feux car aucun nuage ne vient entraver la venue de sa lumière sur terre. C'est un beau jour comme on peut espérer de mieux pour un événement comme celui-ci. C'est une grande première, la foire s'est installée à quelques mètres du village de Pré-au-Lard et les élèves de Poudlard ont été autorisés à s'y rendre pour découvrir les joies de la fête foraine. Ambiance garantie ! A l'approche du lieu, on peut sentir l'angoisse monter dans les rangs, probablement à cause de la hauteur de certaines attractions mais un retour en arrière n'est pas permis, ce serait bête de se laisser gâcher la fête par un petit peu d'appréhension qui finira bien par disparaître pour laisser sa place au divertissement. On sait tous que les cours ont tendance à nous mettre une tête énorme et que décompresser, peu importe son année d'étude, ne peut pas faire de mal.

« La fête foraine est un lieu pour s'amuser et non pour faire n'importe quoi, on vous demande donc de vous comporter correctement, on peut s'amuser sans faire de bêtises. Je sais que certains d'entre vous pensent le contraire mais ils ont tort. Par simple question d'organisation et de sécurité, vous serez répartis en cinq groupes. Nous comptons sur chacun de vous à veiller à ce que les autres élèves de votre groupe ne se perdent pas. »

Evidemment, des professeurs avaient été dépêchés pour encadrer les élèves, de loin mais leur mission restait quand même de surveiller à ce qu'il n'y est pas un ou plusieurs vilains garnements pour jouer des mauvais tours aux autres. Comme la question de groupe n'avait pas été évoqué à l'avance avec les élèves, c'était les professeurs qui s'en étaient chargés eux-même et au diable les affinités de tous, au pire ils apprendraient à se connaître en plein milieu d'une attraction.

Groupe 5 :

Vous n'étiez pas encore appelés que vous saviez déjà la composition de votre groupe. Le professeur termine quand même de lister les derniers prénoms et vous vous dirigez dans l'ordre vers un autre pour prendre part, comme tous les groupes avant vous, de quelques derniers petits rappels avant d'être lâchés, enfin. Vous avez pris un peu de retard comparé aux autres mais l'excitation est au comble et vous êtes décidés à ne pas perdre de temps. Vous prenez la direction indiquée, tournez quand il le faut et vous voilà devant votre première attraction de la journée. Quelle surprise de découvrir devant vous une grande piscine. Non, on n'a pas oublié de vous demandez de ramener vos maillots de bains, normalement vous resterez au sec. Sur l'eau, de grandes bulles en plastique flottent avec quelques petites boules de couleur à l'intérieur. Sur la surface des bulles, vous pouvez distinguer une fermeture assez grande pour qu'un humain puisse s'y faufiler. A tous les coups vous devrez rentrer à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyLun 6 Avr - 0:08

Laissons de côté les journées de week-end un peu mornes à Poudlard, aujourd'hui ça allait être l'éclate ! C'est en tout cas ce que se persuadait Maximilien depuis des jours quand il avait appris qu'une fête foraine s'était installée tout près de Pré-au-Lard et que l'école allait laisser les élèves y aller. Après ça, il n'avait pas hésité longtemps avant de proposer à Daniela de l'accompagner, ensemble ils allaient très certainement s'amuser comme des petits fous, un avant-goût de ce qui les attendait cet été quand ils iraient ensemble en Egypte. Trop chouette. Pour l'occasion, le Gryffondor avait choisit de prendre avec lui l'argent de poche qu'il avait précédemment réservé pour aller s'acheter des chocogrenouilles et autres friandises à Honeydukes, c'était pour la bonne cause car changer de quoi se mettre sous la dent ne peut pas faire de mal.

Une fois arrivée sur place, Maximilien fût non seulement déçue par le fait que les élèves soient répartis en groupes définis par leurs professeurs, mais aussi parce qu'il fût dans les derniers à être lâcher par les professeurs. Ces derniers avaient quand même eut la bonne idée de le mettre dans le même groupe de celui de sa meilleure amie et ceci suffisait à rattraper un peu le coup. Il était trop content et cela se voyait, il ne tarda pas à prendre la tête du groupe pour aller vers la première attraction qui leur avait été assigné. Parce que ouais, ça non plus ils ne l'avaient pas choisis et même si c'était pour une question d'organisation, le garçon trouvait ce système carrément naze. Et il n'était pas au bout de ses surprises, il n'arriva pas devant le grand huit ou même le train fantôme, non, non, il arriva devant les bulles plastiques. Il ne les avait jamais faîtes avant, de peur que Franz le traite de gamin mais ce dernier n'étant pas là, c'était l'occasion où jamais.

« Alors, à tout ceux qui ne me connaissent pas, moi c'est Maximilien et je suis vraiment trop d'attaque pour m'éclater, j'espère que vous aussi ! »

Maximilien était motivé et comptait bien faire partager son enthousiasme à tout ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyLun 6 Avr - 18:56

    A peine était-elle réveillée que Danni s'était précipitée à la fenêtre pour regarder le temps qu'il faisait dehors. Son visage se fendit d'un large sourire en voyant le grand soleil et le ciel sans nuage. Le temps parfait pour aller s'amuser ! Car c'était aujourd'hui qu'était prévue la sortie à la fête foraine ! La jeune Poufsouffle était on ne peut plus excitée à cette idée. Elle n'avait été que très peu de fois à des fêtes foraines mais elle adorait l'ambiance... et les friandises qu'on pouvait y acheter. Cependant, c'était bel et bien la première fois qu'elle allait se rendre à une fête foraine sorcière et Danni se demandait si il y avait une différence ? Est-ce que certaines attractions étaient magiques ? Elle allait bien voir !

    Après s'être passé un peu d'eau sur le visage et avoir enfilé un jean et un pull fin, Danni sortit en trombe du dortoir... pour y revenir se coiffer un petit peu et repartir. Elle partit rejoindre ses camarades, écouta les consignes des professeurs pour qu'il n'y ait pas de débordements puis fila avec le groupe vers la fête foraine située non loin du village de Pré-au-Lard. En chemin, elle aperçut Max et se faufila vers lui pour finir le trajet avec lui.

    A l'arrivée, elle fut un peu déçue d'apprendre qu'ils seraient divisés en groupes sans avoir la possibilité de choisir l'attraction qu'ils allaient faire ni avec qui. Tous furent appelés pour former les groupes et Danni resta dans les derniers. Elle retrouva cependant le sourire en voyant qu'au moins, Max serait avec elle. L'attraction qu'on leur attribua était les bulles en plastique sur de l'eau. Ce n'était pas l'attraction la plus excitante mais ça pouvait être drôle quand même. Elle aurait préféré le train fantôme ou le palais des glaces mais au moins, elle n'était pas dans un manège à sensations qui l'aurait certainement rendue malade.

    Max se présenta pour les personnes qui ne le connaissaient pas. De son côté, il n'y avait que Catherine qu'elle ne connaissait que de vue étant donné qu'elle avait déjà croisé Lucas plusieurs fois.

    "Et moi c'est Danni !" enchaîna-t-elle avec le même enthousiasme communicatif que Max.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyMar 7 Avr - 18:13

C’est la première fois que je vais à une fête foraine. J’ai bien essayé, il y a deux ans de cela, de me rendre en douce à une qui s’était installée un peu hors de Londres pendant les vacances d’été, mais le chien des voisins m’a vendue et Lydie m’a récupérée avant que je ne puisse quitter la rue. De toute façon, dans mon empressement, j’avais oublié de prendre de l’argent…

Mais cette fois-ci, j’y vais en toute légalité et ni Lydie ni l’adorable mais très possessif rottweiler des Wersmouth ne pourront m’en empêcher. Bien sûr, je regrette un peu l’œil acéré des professeurs qui veilleront à nous faire marcher dans les clous et respecter le programme, mais je ne compte pas laisser de tels détails gâcher mon plaisir.

Tiens, même être répartis arbitrairement en groupe par les adultes n’altère pas mon enthousiasme d’un iota. Je ne dis jamais non à l’occasion de lier de nouvelles amitiés et je suis certaine que tous les membres de mon groupe sont des gens formidables. Pourquoi ne le seraient-ils pas ?

Je reconnais Daniela, une Poufsouffle d’un an mon aînée, que je ne connais que de nom mais qui a tout pour plaire. Il y a aussi un garçon, plus âgé – peut-être comme Absolem -, que je pense être à Serpentard. Et le dernier membre de notre petit groupe est une bienheureuse surprise. J’offre mon plus lumineux sourire à Max Clewstone, encore plus certaine, de par sa présence, que cette journée va être une absolue réussite.

Suivant les instructions des professeurs, nous nous dirigeons vers un bassin sur lequel flottent de grandes bulles, moi en sautillant impatiemment. J’ai la tête tellement prise par mon excitation que j’oublie même d’entamer la conversation avec mes trois camarades. J’observe un peu rêveusement l’attraction devant nous, la tête penchée sur le côté pour avoir une autre perspective. Il y a une poésie à ces sphères vides simplement posées sur l’eau, comme des bulles de savon fatiguées attendant que leurs couleurs leur reviennent pour repartir à l’assaut des cieux.

Je suis tirée de ma contemplation par la voix de Max qui se présente – m’apprenant par-là que son nom complet est Maximilien – et par Daniela qui suit son exemple – m’apprenant par-là qu’elle a l’habitude d’être surnommée Danni -. Mon enthousiasme enfantin se fond tout naturellement dans le leur alors que, éclairée d’une joie parfaite, je lance à la cantonade :

« Catherine, je suis ravie d’être ici parmi vous aujourd’hui. »

Certes, ravie ne couvre même pas une infime partie de mon effervescence – seul un conditionnement que je me surprends parfois à avoir retenu m’empêche de taper dans mes mains -, mais malheureusement, le vocabulaire est limité là où mes émotions ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyMer 8 Avr - 15:35

Lucas était plus que content de ne pas aller à l'école est de pouvoir participer à une fête foraine, en 6 ans c'atait la première fois que l'une d'elle approchait de Préaulard. Les fêtes foraines n'était pas la plus grande passion du serpent les duels avec son cousin, les lettres de rupture ou d'invitation ou leur magouilles pour manipuler sa sœur lui prenait d'habitude tout son temps. Mais pour une fois Lucas c'état laissé tenter après tout il partait ç le fin de l'année dans son élevage de Demiguise alors pourquoi ne pas se détendre une dernière fois avant de partir.


Lucas arriva dans le hall alors que tout le monde s'appétait à partir, des visages outrés d'élèves se tournèrent vers lui ainsi que quelques professeur au yeux réprobateur. Le vert et argent le signora tout simplement, après tout il n'était pas n'importe qui et puis quelqu'un comme lui méritait de se faire attendre!

Le groupe se metta enfin en route vers le lieu de la fête foraine, le bruit des différente attractions commença à se faire entendre. Quelqu'un pris la parole:



« La fête foraine est un lieu pour s'amuser et non pour faire n'importe quoi, on vous demande donc de vous comporter correctement, on peut s'amuser sans faire de bêtises. Je sais que certains d'entre vous pensent le contraire mais ils ont tort. Par simple question d'organisation et de sécurité, vous serez répartis en cinq groupes. Nous comptons sur chacun de vous à veiller à ce que les autres élèves de votre groupe ne se perdent pas. »



Tant lieux pensa Lucas on sera pas les uns sur les autres, il jeta un œil sur ce qui composait son groupe, il reconnut Daniela une jeune fille à qui il avait fait du charme à Halloween une autre poufsouffle n'était pas loin quand au 4éme c'était un gryff qu'il connaissait de vue.

Chacun se présenta Lucas fut un peu déçu il était le plus âgé de son groupe et le seul serpentard mais après tout il se foutait bien des différence de maison il attrapé les filles à la pelle et sans distinction de maison.

Les mains dans les poche il annonça d'une voix neutre :

"Lucas"


Il s'approcha des bulles et rentra dans l'une d'elle, après tout il était la pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyMer 8 Avr - 21:45

Ne pas se prendre la tête, profiter du plein air grâce aux beaux jours qui reviennent, voilà tant de bons points réunis en un seul lieu. L'idée de la fête foraine avait vraiment tout pour plaire au garçon et il comptait bien remplir sa tête de pleins de souvenirs de pleins de souvenirs les plus géniaux les uns que les autres. Avec un peu de chance, ce serait la même chose pour les autres élèves de son groupe. Le moins enthousiaste de tous semblaient être le plus âgés, sans doute aurait-il préféré un manège à sensation. Patience, cela viendrait et il finirait bien par être un peu plus motivé. Enfin, même si il n'y parvenait pas, Maximilien ne comptait pas se laisser gâcher cette merveilleuse journée. Cette dernière était même l'occasion d'apprendre enfin le prénom de la Poufsouffle d'un an plus jeune que lui, qu'il rencontrait souvent en heure de colle. A part son nom et qu'elle a un très joli sourire, le rouge et or ne savait rien de plus sur elle, c'était peut-être l'occasion de voir un peu plus loin. Non, vraiment, il était satisfait du groupe que l'on lui avait imposé, en plus sa meilleure amie était là et donc, c'était clair qu'ils allaient tous passer un chouette moment.

Bon, c'est vrai que l'empressement du Serpentard à en finir avec cette attraction n'avait rien de très engageant pour la suite mais pour autant, Maximilien ne se laissait pas démonter, il avait l'habitude maintenant d'aller à contre sens de celui qui voulait nuire à son divertissement et ce qu'il tirait de ses expériences mises à part les heures de colles, c'était aussi cette capacité à persister dans le sens où il voulait aller. Le cas actuel était un petit peu différent puisqu'il s'agissait là de gérer tout un groupe mais comme ils n'étaient pas beaucoup, le défi n'était pas immense et impossible. Et si juste un seul refusait de mettre du sien, le mieux serait au final de l'ignorer. Le plus simple serait de commencer maintenant mais en agissant ainsi, le garçon se laisserait porter par les préjugés que les élèves des maisons portent les uns sur les autres et ça ressemblerait bien trop à la manière d'agir de son grand frère pour qu'il accepte de se comporter aussi. Il n'était pas question de souiller cette journée avec une présence même indirecte de cet imbécile fini.

« Vous préférez qu'on y aille par deux ou alors tous ensemble ? » Demanda t-il aux deux filles restaient en arrière avec lui.

Le dénommé Lucas qui n'avait pas l'air d'avoir envie d'attendre les autres pour prendre part à une discussion de groupe allait pour l'instant devoir se sentir tout seul, l'espace de quelques minutes au moins parce que le Gryffondor comptait bien entretenir un échange avec les personnes de son groupe, parce que tant qu'à être condamné à passer quelques heures ensemble, autant le faire dans la bonne humeur et si il fallait prendre le temps de se mettre d'accord, alors ils le feraient parce que ce serait bête d'accumuler des points négatifs pour les uns ou pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyJeu 9 Avr - 18:10

    Catherine semblait particulièrement excitée, du moins c'est ce que Danni put comprendre du ton de sa voix lorsqu'elle se présenta. Mais il y avait de quoi. Ce n'était pas tous les jours qu'un parc d'attraction était privatisé pour les élèves de Poudlard ! Ils pouvaient tous laisser derrière eux leurs devoirs et révisions pour la journée et profiter, et surtout s'amuser !

    "Nous aussi on est contents que tu sois avec nous, Catherine !" répondit-elle aussitôt.

    "C'est la première fois que tu viens dans une fête foraine ?" lui demanda-t-elle, car à la façon dont elle regardait en détail les décors, elle n'était visiblement pas habituée pour être autant émerveillée.

    Lucas, de son côté sembla un peu déçu et Danni supposa que sa réaction devait tenir au fait qu'il était soit le seul Serpentard, soit le plus âgé du groupe. Mais peu importait, il devrait bien faire avec ! D'ailleurs, après s'être présenté d'une voix neutre, il n'attendit personne et entra tout seul dans une des bulles. Visiblement, il n'était pas trop du genre à vouloir faire connaissance, tant pis pour lui. Danni se tourna vers Max puis haussa les épaules pour lui signifier que c'était son problème.

    Max demanda alors aux deux filles si elles voulaient entrer à deux dans les bulles ou individuellement. Danni réfléchit un moment, regarda Lucas déjà dans sa bulle puis se tourna de nouveau vers ses deux camarades.

    "Ça aurait pu être marrant d'être à deux... mais si je vais dans une bulle avec toi, Max, Catherine se retrouvera soit seule, soit avec Lucas... Honnêtement, je crois que ça serait plus équitable qu'on soit chacun dans une bulle. Et puis comme ça, on pourra essayer de se faire tomber les uns les autres, qu'est-ce que vous en pensez ?" demanda-t-elle.

    Après concertation et s'être mis d'accord, Danni s'approcha d'une des bulles et se faufila par l'ouverture, visiblement impatiente de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyVen 10 Avr - 11:17

« C'est la première fois que tu viens dans une fête foraine ? » me demande Daniela en aparté.

Wouah ! Elle est perspicace en plus de dégager une entraînante joie de vivre et d’être une joueuse de Quidditch talentueuse. Je savais bien que ma camarade était formidable !

« Oui ! je m’exclame en réponse. Mère me laisse rarement sortir de la maison, c’est tellement excitant ! »

Notre Serpentard est le seul à ne pas étaler sa bonne humeur. Il se présente laconiquement comme Lucas et va se glisser dans une bulle sans plus nous accorder d’attention. Peut-être a-t-il une rage de dents qui l’empêche de sourire ? Le pauvre… J’ai été victime d’une rage de dents une fois – la faute à la violente rencontre entre ma mâchoire et un mur en béton, dixit le docteur – et ce n’était vraiment pas drôle. Dommage que je ne connaisse pas de sort pour atténuer la douleur…

Loin d’être démonté par l’attitude quelque peu antisociale de Lucas, Max nous propose deux moyens de profiter de l’attraction : deux par deux ou tous ensemble. Je me mordille la lèvre en pesant les pour et les contre. Tous ensemble, c’est toujours mieux mais j’ai aussi la petite part de moi qui a envie de se sentir comme une libellule qui préfèrerait pouvoir prendre tout l’espace et marcher sur l’eau comme dans un poème.

Mais Daniela prend la parole et expose une autre question et un argument auquel je n’avais pas pensé. Si on veut être deux dans une bulle, pour être équitable, il faudrait que je m’impose dans celle de Lucas, et le pauvre et sa rage de dent n’ont peut-être pas envie de la compagnie de quelqu’un qui, même si elle ne prend pas beaucoup de place, ne tient pas en place.

« Et puis comme ça, on pourra essayer de se faire tomber les uns les autres, qu'est-ce que vous en pensez ? conclut ma camarade.

- Partante ! j’approuve en levant mon poing en l’air. Surtout que, selon la difficulté à tenir debout, deux personnes par bulle pourrait résulter en beaucoup de bleus… »

Un coup d’œil au Serpentard déjà sur l’eau m’apprend en effet que l’exercice est plus ardu qu’il en a l’air.

« Et puis la piscine est grande, j’ajoute. Nous avons tous l’espace que nous pouvons souhaiter. »

La question étant réglée, je m’approche du bord du bassin et retire mes chaussures et chaussettes. Malgré le dicton, j’ai opté contre un collant en voyant le grand soleil ce matin. Je me glisse par l’ouverture et pose mes pieds nus sur le plastique transparent. Dessous, entre les petites balles colorées attirées par mon poids, je vois parfaitement la teinte turquoise de l’eau.

L’instant d’après, la bulle avance sans prévenir et je me retrouve à quatre pattes puis, glissant sur une des balles, carrément étalée au fond de ma sphère de plastique. J’éclate de rire et – vite – je vais refermer l’ouverture pour éviter que mon fragile esquif prenne l’eau. Puis, avec moult précautions, je reprends mon équilibre, fait glisser mes mains sur les bords de ma bulle, déplie prudemment les genoux et cherche à placer mes pieds de manière à ne pas avoir à les bouger constamment pour ne pas tomber.

Lorsque j’ai trouvé un minimum de stabilité dans ma petite bulle onirique, je m’accorde un instant pour regarder comment les autres s’en sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyLun 13 Avr - 0:11

« Tout est prêt ? »

La personne qui avait parlé se trouvait bien trop loin pour que quiconque à l’intérieur du parc d’attraction puisse l’avoir entendu et pourtant, cette scène se déroulait presque sous leurs yeux et s’ils s’étaient montrés un peu plus attentifs, peut-être auraient-ils pu se douter que quelque chose n’allait pas ici. Mais qui pourrait en vouloir à un groupe d’adolescents de profiter d’un moment de liberté si généreusement offert par leur école ? Personne et probablement pas ces deux hommes qui, bien dissimulés avant même que les élèves soient entrés dans le parc, profitaient du spectacle le plus normalement du monde.

« Oui. » Répondit le deuxième larron avec sérieux. « Ça ne devrait pas tarder à commencer, ils devraient comprendre l’avertissement cette fois. »

Envoyer des élèves s’amuser dans un parc d’attraction n’était pourtant pas une folie, aucun de ses jeunes ne devait avoir l’impression que ses jours étaient en danger et pourtant… L’homme qui venait de parler regardait fixement sa montre et lorsque la trotteuse s’approcha de l’heure fatidique, un sourire éclaircit son visage et il compta à voix basse de cinq à zéro, les yeux résolument fixés sur le parc si paisible dans lequel résonnaient cris de plaisirs et rires d’adolescents.

A la fin du décompte, exactement comme ils l’avaient planifié, l’atmosphère du parc changea subitement, le temps s’arrêta l’espace d’un instant, le temps pour chacun de réaliser que ce qu’il se passait n’était pas normal, pas normal du tout. La programmation était parfaite, le timing également, ils préparaient ça depuis des semaines, voire même des mois et n’avaient pas laissé place à la moindre erreur. L’informatique n’était pas le domaine privilégié des sorciers mais en sachant se servir avec habileté d’une baguette, modifier les circuits électriques et le déroulement de chacune des attractions avaient été un jeu d’enfant. Ils n’avaient plus qu’à profiter du spectacle et voir comment tout ce petit monde allait pouvoir se sortir de cette délicate situation.

Groupe 5 :

Cela fait maintenant quelques minutes que vous êtes tous dans votre bulle. Vous avez un peu peiné à trouver votre équilibre mais vous avez eu le loisir de remarquer que tout le monde était dans le même cas, c'est toujours ça... Sans que vous vous en rendiez compte, les fermetures se sont bloquées, il n'y a plus la moindre sortie possible. Sur l'instant, vous ne vous rendez compte de rien, trop heureux de pouvoir essayer cette attraction tous ensemble. Vous vous laissez même aller à rire naïvement jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que votre cocon plastifié commence à prendre l'eau. La noyade est proche mes amis...

HJ :
- Vous l’aurez compris, la petite sortie en groupe tourne au drame et vous avez maintenant un objectif : sortir d’ici. Comment ? A vous de trouver un moyen.
- Durant cet événement, nous vous demanderons d’utiliser le hasard pour chacune de vos actions destinées à vous sauver la vie, à vous de déterminer le nombre de chiffres de réussite que vous voulez utiliser.
- Cette fois-ci, ce n’est pas une simple simulation pour les élèves, ils peuvent tous mourir soit parce que le hasard n’est pas de leur côté, soit parce qu’ils sont absents et ne postent pas alors qu’ils s’étaient inscrits au départ. Nous avions prévenu sur le sujet d’inscription, il faut être actif.
- On compte sur vous pour respecter la limitation à un post par jour qui reste en vigueur et l’ordre de réponse même si vous trouvez que certains membres du groupe sont un peu longs.
- Veillez à rester avec votre groupe, ne partez pas en solo, déjà parce que ce serait RPGiquement inintéressant mais également parce que nous tenons à ce que soit un travail d’équipe.
- Vous avez jusqu’à la prochaine mise-à-jour pour vous tirer de ce mauvais pas. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyLun 13 Avr - 14:05

La réponse de sa meilleure amie fit sourire le jeune Maximilien. Il n'imaginait pas qu'ils puissent être à deux dans une seule bulle, c'était sans doute possible mais pas très pratique pour se partager l'espace et se coordonner pour avancer. Il n'en savait pas grand chose mais c'était l'impression que lui donner le Serpentard alors que lui était tout seul dans sa bulle. Maximilien ne s'était pas fait comprendre, il pensait pas du tout à cette idée mais l'une des filles avait compris à l'envers et l'autre s'était dépêchée de rejoindre l'attraction, il n'avait pas envie de couper l'élan de tous pour se perdre en explication parce qu'il ne s'était pas bien exprimé quelques minutes plus tôt. Maintenant c'était un peu tard et puis cela n'avait pas une très grande importance. Le garçon se contenta alors de hausser les épaules, mettant ce fait de côté puis s'empressa de rejoindre à son tour une bulle en plastique, il était là pour s'amuser, par pour contempler les autres le faire.

« Allons-y alors ! J'suis certain que ça va être trop chouette comme sensation. On va pouvoir se pousser, foncer sur les autres, ça va être drôle ! » S'exclama t-il avant de suivre Catherine en direction de la piscine.

Les pieds nus du garçons trouvent la sensation des boules de couleurs dans la bulle désagréable, si elles étaient censés rendre l'intérieur plus confortable, et bien c'est raté pour lui. Il galère même à trouver son équilibre à l'intérieur à cause d'elles. L'idée de les jeter dans l'eau par le biais de l'ouverture qu'il n'a pas encore refermé lui traverse l'esprit mais puisqu'il devine ne pas avoir le droit, il se retient de le faire et s'enferme dans la bulle. Doucement, il se dirige vers la piscine en gardant tant bien que mal l'équilibre mais quand il se met à flotter sur l'eau, le changement de surface le fait s'écraser à l'intérieur de sa bulle. Totalement ridicule mais au lieu de s'en plaindre, le garçon rigola et à quatre pattes, continua d'avancer sur l'eau. C'était marrant de voir à travers le plastique, l'impact que la bulle avait sur l'eau. Elle en avait un mais ne s'enfonçait pas totalement. Simplette, cette attraction ravissait pourtant le garçon qui ne s'aperçut pas qu'un piège était en train de se refermer sur lui et les autres personnes de son groupe. Lentement, il entreprit de faire une première largeur pour s'habituer à ce tout nouveau type de déplacement sans se douter qu'il allait ainsi s'enfoncer de plus en plus dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyMar 14 Avr - 11:38

    Une fois dans sa bulle, Danni entreprit de refermer soigneusement la fermeture afin que le plastique soit convenablement imperméable. Elle fit rouler la boule pour que celle-ci quitte la plateforme du bord de la piscine et arrive à la surface de l'eau. Dès que la bulle se posa sur la surface, le pied de la jeune Poufsouffle dérapa et la jeune fille s'étala de tout son long, non sans éclater de rire. Elle se mit alors à quatre pattes, décidant de procéder par étapes et sans précipitation, puis une fois avoir trouvé son équilibre ainsi, tenta une nouvelle fois de tenir debout. Les bras écartés pour contrebalancer les mouvements de la bulle, elle parvint à se tenir debout. Elle tenta quelques pas, tomba deux ou trois d'affilée mais se releva à chaque fois jusqu'à parvenir à trouver un semblant d'équilibre.

    "Ah ah c'est bon, prenez garde, j'arrive !" dit-elle en se mettant à courir dans la bulle pour foncer sur celles de ses camarades.

    Elle parvint à bousculer Catherine puis Max, s'amusant de les voir tomber. Mais jouer les auto-tamponneuses avec des bulles aussi instables ne pouvait pas l'épargner non plus et Danni se vautra à son tour au fond de sa bulle avant de pouvoir bousculer Lucas. Finalement cette attraction était vraiment drôle !

    Tentant de se redresser une nouvelle fois, une sensation légèrement froide sur sa jambe lui fit baisser les yeux. C'est avec étonnement qu'elle vit le côté de son jean mouillé. De l'eau était rentrée dans sa bulle ?

    "Oh non, il doit y avoir un trou dans le plastique !" dit-elle en faisant la moue. Ses paroles ne pouvaient certainement pas être entendues par ses camarades, car sa voix devait être étouffée par la bulle de plastique et les bruits extérieurs leur parvenaient également moins bien.

    Pensant être la seule à avoir un souci avec sa bulle, elle ne remarqua pas tout de suite que ses camarades s'enfonçaient également petit à petit. Elle tenta de régler elle-même son problème pour pouvoir continuer à s'amuser. Sortant sa baguette de la poche arrière de son jean, Danni la pointa vers ce qui lui sembla être l'endroit où la bulle prenait l'eau. Elle passa en revue les sorts qu'elle connaissait et elle pensa qu'un petit sort de réparation pourrait faire l'affaire. C'était un sort de première année pas très compliqué mais elle devait se concentrer pour articuler correctement tout en gardant son équilibre.

    "Reparo !"


Spoiler:


Dernière édition par Daniela Cooper le Mar 14 Avr - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyMar 14 Avr - 11:38

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyMer 15 Avr - 16:33

Visiblement, je ne suis pas la seule à avoir du mal à tenir debout. Je vois tour à tour Max et Daniela tomber avec juste autant de grâce que moi, se maintenir en équilibre avec juste autant de peine et rire avec juste autant d’autodérision. Ma camarade blaireau semble être celle qui se débrouille le mieux puisqu’elle est rapidement en mesure de venir écraser sa bulle contre la mienne.

Le choc m’envoie valser contre les parois de plastique tandis que mon esquif part de tous les côtés. Allongée, un peu tordue, sur le ventre, je ris quand je vois que Danni est dans le même état que moi.

Laborieusement, je me redresse en glissant plus souvent qu’à mon tour sur les balles colorées. Et puis soudain, je m’immobilise. Dans un mouvement ridicule bien sûr : un bras tendu au-dessus de ma tête, un genou enfoncé dans la paroi, mes orteils tout pareillement enfoncés à la même hauteur, mon deuxième bras encore suspendu dans les airs et mon deuxième pied bien solidement ancré à la verticale. La grâce - ou même la fierté que tout ma famille essaie de maintenir - n’a pas vraiment d’importance quand je sens l’eau fraîche lécher la plante de mon pied.

Ce n’est pas tellement l’eau, en fait ; si ma bulle est percée, il suffit que j’en change après tout. C’est plutôt… une fluctuation dans la force. Ou une autre impression romanesque dans la même veine. Comme si le goût de l’air changeait brusquement ou qu’un voile drapé sur mes yeux disparaissait – ou apparaissait -.

Je fronce mes sourcils à les faire se toucher au milieu de mon visage et éparpille les balles colorées pour m’agenouiller confortablement dans la petite mare d’eau qui s’agrandit goutte par goutte. Puis, j’entreprends de chercher de la fuite. Je ne vais pas laisser une bulle percée au bord de la piscine pour que quelqu’un dans le prochain groupe se retrouve dans la même situation que moi… un reparo devrait être à ma portée.

Inconsciemment, je m’arrête un instant pour tâter la rassurante protubérance dans ma jupe, une poche que j’ai cousue moi-même et dans laquelle est rangée ma fidèle baguette de sorbier. Puis je replonge mes mains dans l’eau.

J’ai des doigts très sensibles mais je n’arrive pas à repérer un seul trou dans le plastique. Inspirée par mon impression romanesque de fluctuation dans la force qui commence gentiment à manger les parois de mon estomac, je fais rouler ma bulle de manière à ce que la partie précédemment immergée soit au-dessus de moi et observe attentivement le niveau d’eau. Je fronce mes sourcils plus, si c’est seulement possible.

Ça monte quand même.

Je suis troublée. Est-ce un genre de plastique perméable ? Une blague de la part des professeurs ? Une manière de nous dire ‘ah ! vous croyiez pouvoir échapper à vos révisions ? et bien voilà ce qui arrive aux paresseux’ ?

Je lance un regard à mes camarades. Daniela a sorti sa baguette et lance un sort mais je n’arrive pas à entendre lequel. En tout cas, je ne connais aucun sort d’imperméabilisation.

Je ramène donc prestement ma bulle près du bord, sans même essayer de me lever, et une fois que la sphère a cogné contre la limite solide, je tire sur la fermeture. Qui ne bouge pas. Et peu importe combien je m’escrime dessus, pas moyen d’ouvrir ma petite prison.

Brusquement, j’en viens à regretter de ne pas connaître de meilleurs jurons. ‘Par les dix mille poils de la barbe de Godric Gryffondor’ ne convient surement pas à la situation, je pense avec un demi-sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptySam 18 Avr - 20:02

Trop content d'être dans sa bulle tel un hamster courant dans sa roue, Maximilien mit un certain temps avant de remarquer que la plante de ses pieds était en contact avec l'eau de la piscine et que cela n'avait rien de normal. Quand enfin son cerveau percuta, les balles commençaient à peine à flotter. Si l'invasion de l'eau n'était pas encore très importante, le garçon se sentait ridicule d'avoir laissé son enthousiasme le portait alors qu'il aurait pu se rendre compte du problème plus tôt. Sans tarder, il entreprit de faire demi-tour pour demander à ce qu'on puisse lui changer sa bulle et qu'il puisse retourner s'amuser avec ses camarades mais étrangement, il vit que Catherine, elle aussi, était retournée au bord de la piscine. Loin de se douter que tout le monde était en danger dans les sphères en plastique, il rejoignit la jeune fille tant bien que mal, sans trop se dépêcher, pas inquiet pour un sous.

C'est en s'approchant de plus en plus du bord que Maximilien commença à se poser des questions. La plus jeune du groupe se débattait en vain avec la fermeture éclair de sa bulle sans pouvoir parvenir à l'ouvrir et une fois arrivé à ses côtés, il vit que l'eau l'ennuyait de la même manière. Il ne savait pas qui était à la tête de ce parc d'attraction mais apparemment, il ne faisait pas assez attention au matériel parce que deux bulles connaissaient le même soucis. Plus contrarié que paniqué, le rouge et or entreprit alors de sortir pour ensuite aller aider Catherine mais il se heurta au même problème que cette dernière. A l'extérieur de la piscine, personne ne semblait disponible pour les aider. Tout naturellement, il se tourna alors pour faire signe aux deux autres personnes du groupe mais avec surprise, il découvrit que les autres avaient à faire au même problème avec l'eau.

A partir de ce moment là, le garçon commença à s'alarmer sur l'urgence de la situation et il était prêt à parier que les deux autres ne pouvaient plus non plus sortir. Une bien trop grande coïncidence pour n'en être qu'une, c'était tout bonnement un piège. Ce n'était pas très logique mais à ce moment là, c'était bien la dernière des priorités d'être logique car si ils ne faisaient rien, ils allaient se noyer. Et leur joyeux jeu allait se transformer en cauchemar. Le garçon ne savait pas pour les autres mais lui se jugeait encore bien jeune pour mourir, puis c'était une manière bien peu glorieuse, il méritait plus que ça. Suivant l'exemple de Daniela, il détacha ses mains de la fermeture et fouilla énergiquement dans ses poches afin d'en sortir sa baguette – un peu plus et il avait crû l'avoir oublié, voir perdu.

« Alohomora ! »

Un des seuls sorts que le garçon connaissait plus ou moins bien. Déjà, parce qu'il était simple et qu'il l'avait vu en première année, puis de deux parce que c'était bien utile quand on cherche à fuir un préfet ou un professeur quand on traîne dans les couloirs le soir et que les portes sont fermées. Ou ouvertes, ça dépend, après tout ça marche dans les deux sens.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptySam 18 Avr - 20:02

Le membre 'K. Maximilien Clewstone' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyMar 21 Avr - 11:44

    Un petit jet d'étincelles blanches était sorti de sa baguette pour atteindre le plastique de sa bulle. Danni ne bougea plus et observa le niveau de l'eau. Il lui semblait bien que l'eau ne rentrait plus, c'était déjà un bon point. Il n'empêche que ce n'était pas agréable d'avoir les pieds dans l'eau. Si sa bulle avait un défaut, il valait mieux retourner au bord pour la changer. La jeune Poufsouffle releva alors la tête et s'aperçut que Max et Catherine s'était déjà rapprochés du bord.

    "Uh ?" fit-elle en levant un sourcil perplexe.

    Pataugeant dans sa flaque où flottaient les petites boules de couleur, Danni fit rouler sa bulle pour s'approcher du bord. Elle observa alors ses camarades et s'étonna de voir qu'eux aussi avait les pieds dans l'eau.

    "Max ? Qu'est-ce que..." commença-t-elle avant de s'arrêter, se rappelant qu'il ne devait certainement pas bien l'entendre.

    Catherine était en train d'essayer d'ouvrir la fermeture et semblait peiner à y arriver. Ce fut également le cas de Max qui finit par lancer un sort qu'elle devina être un alohomora car sa fermeture s'ouvrit. Danni regarda par-delà le bassin et fronça les sourcils. Il n'y avait aucun adulte de disponible pour les aider ? Et puis... elle ressentait quelque chose d'étrange dans l'air... comme si l'excitation et la joie du parc d'attraction s'étaient envolées. Elle avait un mauvais pressentiment et n'avait plus tellement envie de rester dans cette bulle.

    La jeune Poufsouffle tenta d'ouvrir manuellement sa fermeture mais ne fut presque pas étonnée de constater que, comme Catherine, elle n'y parvenait pas. Se sentant un peu angoissée, Danni pointa de nouveau sa baguette vers le plastique, visant la fermeture afin d’imiter son camarade. Si elle parvenait à sortir, elle irait aider ses camarades.

    "Al.. alohomora !" prononça-t-elle la voix peu sûre à cause du stress.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyMar 21 Avr - 11:44

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyMar 21 Avr - 13:48

L'eau commencer à entrer et pas au compte goute si Lucas ne réagissait pas rapidement il allait se noyer. Apparemment les autres était dans le même cas, bien sur ils ne pouvaient pas faire une sortie tranquille sans qu'une m***e arrive. Il devait y avoir un trou quelque part. Lucas plongea la tête sous l'eau à la recherche de la déchirure un reparo et evanesco devrait pouvoir le sortir de ce mauvais pas en plus il pourrait continuer à s'amuser.

Les autres essayer plus d'ouvrir la serrure pour sortir, si il était seul ce n'était plus drôle, autant sortir aussi. Où était cette fichu fermeture? Les autres essayer également de sortir, le gryffon venait de réussir Alohomora lut Lucas sur les lèvres du rouge et or, Daniela essaya le même peine perdu elle était toujours coincé dedans. La deuxième pouffy semblait elle paralysée par la peur en tout cas elle n'avait encore lancé aucun sort.

L'eau lui atteignait déjà les genoux mais pourquoi s'occupait t'il des autres après tout il était un fier serpentard il se foutait des autres. Mais malgré son narcissisme extrême il ne pouvait supporter que les autres ne s'en sorte pas, si seulement il avait choisi une autre attraction. Faisant tourner la boule il mit le déchirure à l'air, ca lui laisser un répits. C'est le moment de jouer au héros pensa Lucas.

Il passa le bout de sa baguette par le trou la pointa sur la fermeture da Daniela et murmura :

"Alohomora"


Il répéta ensuite le sort sur sa propre fermeture.


Spoiler:


Dernière édition par Lucas Drake le Mar 21 Avr - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyMar 21 Avr - 13:48

Le membre 'Lucas Drake' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyMar 21 Avr - 19:13

Alors là, pour le coup, ça me dérange un peu... C'est bien beau de vouloir jouer les héros, mais je trouve pas ton post très logique. Enfin, ta répartition du hasard en tout cas. Je trouve ça trop simple de lancer deux sortilèges (et déjà, deux sortilèges dans un post, j'approuve moyen mais admettons) en ayant juste le choix de "je suis trop fort, tout le monde est sauvé" ou "mince, je sauve personne". Si tu avais fait le même choix pour un seul sort, aucun souci, mais là non... Deux sortilèges sous-entendent de toutes façons qu'il y a la possibilité qu'un réussite mais pas l'autre. Du coup, j'relance le hasard à ta place pour que ce soit crédible. Je te souhaite quand même que ça ait le même résultat, parce qu'on soit bien d'accord, c'est pas le résultat qui me dérange mais la manière dont t'y es parvenu.

HASARD A PRENDRE EN COMPTE

1 & 2 - Les deux sortilèges fonctionnent, tout le monde peut sortir.
3 & 4 - Seulement l'un des deux peut sortir, et oui, ça marche pas à tous les coups. (PAIR : Lucas / Impair : Daniela)
5 & 6 - Tout est à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyMar 21 Avr - 19:13

Le membre 'Il était une fois...' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1, 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyMar 21 Avr - 20:21

Cathy, c’est le moment de réfléchir, je m’intime silencieusement en prenant de grandes inspirations. Ce n’est pas le moment de paniquer, ce n’est pas le moment de faire saigner mes doigts sur cette fermeture moins que coopérative, ce n’est pas le moment de m’indigner qu’il n’y a personne en vue pour se préoccuper de nous et ce n’est surement pas le moment de m’appesantir sur l’eau qui clapote à mes mollets. Non, c’est le moment de vivre une aventure. Et de les rendre fiers de moi, j’ajoute à moi-même pour amplifier ma détermination.

Je sors ma baguette et fouille dans ma mémoire le sortilège adéquat. Je vois qu’à côté de moi, Max, puis Daniela, et même Lucas ont lancé tour à tour une incantation, mais, comme tout à l’heure, ma prison de plastique – pourtant perméable – m’empêche d’entendre lesquelles.

Mes yeux tombent involontairement vers l’eau qui monte et je suis prise d’un spasme de panique. Comme si la lente angoisse qui remonte doucement de mon ventre vers ma gorge en dévorant tout sur son passage n’était pas suffisante. C’était pourtant censé être une journée d’insouciance !

Soudain, j’ai une illumination. Pas une illumination-je-sais-soudainement-ce-qui-se-passe-et-je-vais-tout-résoudre-en-un-tour-de baguette – ce serait trop facile -, mais juste une plus modeste illumination-mais-pourquoi-je-n-y-ai-pas-pensé-plus-tôt. Et je hisse ma bulle sur le bord du bassin dans un savant mouvement de balancier. Voilà qui devrait mettre frein aux ardeurs de l’eau de me noyer et même, espérons, permettre l’évacuation de celle qui est déjà à l’intérieur.

Reste toujours la problématique de sortir, bien sûr, mais au moins, sur le sol ferme, la crainte pressante de la noyade est écartée et je respire normalement sans avoir à y penser. Cet apport d’air calme et régulier permet d’éclaircir un peu mon esprit et je trouve finalement sans mal un sortilège à essayer. Je me rengorge, souris, et brandis ma baguette contre la paroi avec triomphe.

Ce n’est que du plastique après tout, non ? Et bien du plastique ne fait pas le poids face à Catherine Luce Henderson.

« Diffindo. »

Spoiler:


Dernière édition par Catherine Henderson le Mar 21 Avr - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyMar 21 Avr - 20:21

Le membre 'Catherine Henderson' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyMar 21 Avr - 20:41

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, vous avez réussi à sortir de vos bulles respectives. L'air frais vous requinque un peu, et vous pouvez vous détendre, oublier la peur et l'inquiétude qui ont été vôtres pendant les minutes précédentes. Bon, bien sûr, il vous faut patauger dans l'eau, que les plus grands d'entre vous ont jusqu'à la taille à peu près. Vous devez vous dire que c'est rien de grave, et vous auriez raison s'il n'y avait pas des strangulots sortis d'on ne sait où pour vous tenir compagnie. Deux entre vous sont directement attaqués par plusieurs créatures chacun et attirés sous l'eau bien contre leur gré. Ce serait dommage de finir noyés alors que vous aviez si bien géré jusque là, non...?

1 - Catherine et Daniela sont attaquées.
2 - Lucas et Maximilien sont attaqués.
3 - Lucas et Catherine sont attaqués.
4 - Maximilien et Daniela sont attaqués.
5 - Lucas et Daniela sont attaqués.
6 - Catherine et Maximilien sont attaqués.

EDIT : J'ai vu après coup que Cathrine était sortie de l'eau (merci Daniela) donc faites-y pas gaffe, de toute façon, ça change rien pour le résultat. Ange Et excellente idée, d'ailleurs. Heureusement qu'il reste des gens intelligents. *sort*


Dernière édition par Il était une fois... le Mar 21 Avr - 20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. EmptyMar 21 Avr - 20:41

Le membre 'Il était une fois...' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Bulles en plastique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Bulles en plastique. [Groupe 5] Bulles en plastique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe 5] Bulles en plastique.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: