Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables Empty
Message(#) Sujet: Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables EmptySam 14 Mai - 15:56

Lucas savait qu'aujourd'hui ne serait pas sa journée préférée, comme tous les mardi. Après tout, il ne fallait pas oublier que sa dernière heure était un cours de potion, en compagnie des Serpentards, et ce n'est pas qu'il est quelque chose contre eux mais... En faite si. Et puis, il n'aimait pas du tout ce cours. Et même l'étude des moldus dans la matinée ne pouvait rattraper le faite que le soir même, il serait obligé d'affronter la matière dans laquelle il était le plus nul, suivit des moqueries des Serpentards envers les Gryffondors.
Mais il n'allait pas non plus se faire passer pour un martyre de la vie. Non, de toute façon, quand on aime pas quelque chose mais qu'on est obligé de subir, on y va quand même. Et c'est ce que fit notre rouge & or, malgré tout.
Durant tout le cours, il ne fit pas une seule fois exploser son chaudron malgré l'inexplicable inaptitude qu'il avait dans cette matière, il avait de quoi être fier de lui pour une fois. Et c'est ce qu'il était, ça l'avait quelque part mis de bonne humeur. Il ne sauterait pas de joie comme un Poufsouffle, mais ce n'était pas loin. Bon, bien sur, il s'était quand même ramassé une critique acerbe du professeur, qui ne l'aimait pas étant donner qu'il était le seul à qui les cours ne servaient pas à s'améliorer. En faite, envers Lucas, ils ne servaient à rien du tout même.
La fin du cours arriva, et avec sa, des Gryffondors se dépêchant de s'en aller. Non pas qu'il fallait se presser pour ne pas arriver en retard au prochain cours, mais juste qu'ils ne désiraient pas rester plus que nécessaire avec des Serpentards, tout comme Lucas. Sauf qu'en rangeant ses affaires comme d'habitude, tentant de faire vite, il vit que sa plume n'était plus là. Rien que ça, et ça lui coutait déjà cinq minutes le temps de la rechercher. Il était l'un des derniers rouge & or à partir de cette salle froide et sans âme. Mais le mauvais sort ne s'acharnant pas qu'une seule fois, une fois dans les couloirs du cachot, un Serpentard trouva amusant de faire un croche patte à Lucas, qui tomba à terre ainsi que toutes ses affaires qu'il tenait encore dans ses bras. Riant aux éclat, le vert & argent retourna vers sa bande de potes, jeta un dernier coup d'oeil à Lucas ramassant ses affaires et partirent. Une fois tout ramassé, qui lui couta bien cinq minutes de plus, il se releva, dépoussiéra son uniforme et regarda qu'il avait de nouveau tout dans ses bras. Il ne vit pas que d'autres Serpentards arrivaient par derrière, sortant du cours avec le directeur de leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables Empty
Message(#) Sujet: Re: Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables EmptySam 14 Mai - 22:43

C’était la dernière heure de cours de la journée, surement la meilleure heure. Nessy se dirigeait entourée comme d’habitude d’autres Serpentard, vers les cachots pour son cours de potion. Elle adorait les cachots, normal puisque c’est là qu’on trouvait la salle commune des Serpentards, là où elle avait passé le plus de temps depuis les six ans qu’elle était à Poudlard. Les potions après la défense contre les forces du mal, était la matière qu’elle préférait, le professeur était tellement gentil avec elle, à toujours la féliciter. Et elle savait en profiter.

Le cours se passa comme à son habitude, calme, malgré deux élèves – pas des Serpentards bien sure –qui avaient fait exploser leur chaudron. Nessy en compagnie de deux autres camarades, passa son heure à se moquer, à imiter ses pauvres Gryffondors ou Poufsouffle qui n’y arrivaient vraiment pas avec les potions. Même le professeur s’y mettait, Nessy laissa échapper un petit rire moqueur lorsqu’il s’acharna sur l’un deux. C’était la fin du cours, Nessy avait réussi –comme d’habitude –parfaitement sa potion, contrairement aux élèves des autres maisons, elle et son petit groupe d’amis prirent tout leur temps pour ranger leur affaire, ils continuaient de bavarder. Ils attendirent que le professeur finisse de ranger ses affaires lui aussi pour sortir en même temps. Nessy discutait de la potion qu’ils venaient de préparer pendant son cours avec lui et comment elle l’avait superbement bien réalisée. En sortant elle fut interrompue par un énorme coup de coude dans les côtes d’une de ses amis.


-Eh regardes, j’ai bien l’impression qu’il est allé gouter le sol lui, lui dit son ami en désignant du menton un garçon en train de se relever

-Oh non j’ai loupé ca, ajouta Nessy un peu trop fort pour que tout le monde puisse l’entendre.

Le garçon venait juste de se relever, il frottait son uniforme de…Gryffondor. Qu’est-ce qu’un Gryffondor faisait-il encore ici ? Nessy savait très bien, comme tout les Serpentards, qu’une fois les cours de potion terminaient ils repartaient très vite des cachots. « Tu ne trouves pas bizarre qu’il soit encore là lui ? » demanda Nessy à son amie à côté d’elle. Ca sentait le mauvais coup à plein nez. Le professeur et directeur de Serpentard s’en alla de son côté, laissant Nessy et son groupe d’amis seul avec le Gryffondor perdu.
Elle se retourna vers le garçon, bouscula les quelques personnes autour d’elle pour passer devant eux et c’est sur un ton arrogant et de supériorité, comme elle aimait prendre, qu’elle s’adressa au jeune homme :


-Qu’est-ce qu’un Gryffondor comme toi fait-il encore là ?

Tout en s’avançant vers lui, elle inclina la tête en le dévisageant de haute en bas. Il en fallait très peu pour amuser Nessy, mais faire peur aux autres était ce qui l’amusait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables Empty
Message(#) Sujet: Re: Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables EmptyDim 15 Mai - 12:36

Il n'avait ni entendu la Serpentarde, ni quoi que se soit. C'était bon, il était dans son monde, enfin, entre "". Il essayait surtout de ne pas se laisser atteindre ou quoi que se soit pas les élèves environnant qui, voyant un Gryffondor seul dans leurs cachots, ne se cachent pas de l'embêter, surtout qu'il venait de voir le professeur passer devant lui sans un regard -Pas qu'il en attendait un, loin de là-.
Étant enfin sur qu'il avait tout, il amorça un pas pour partir le plus vite d'ici alors qu'il était déjà resté bien plus longtemps que ce qu'il avait pu prévoir ici, dans cette atmosphère pesante des cachots. Mais c'était sans compter sur une verte & argent qui n'aurait louper pour rien au monde d'embêter quelqu'un d'autre, surtout d'une maison dite 'ennemie'. Et il comprenait, dans un sens, même si il n'aurait pas été le premier à aller lui faire manger ses dents.
Quoi qu'il retirait : Hormis le ton serpentardesque, il n'y avait pas de méchanceté dans ses paroles. Enfin, il n'en voyait pas plus que de mesure, en quelque sorte.


"Il essaye de partir." répondit-il simplement en plantant son regard bleu dans celui de la jeune femme.

Il la regarda le dévisageait sans pour autant y faire attention, il n'avait pas envie de monter sur ses grands chevaux et essayait donc de se contenir. Seulement, imperceptiblement, il serrait de plus en plus ses livres contre lui, se retenant de jeter un regard vers le fond du couloir, par là où il pourrait sortir une fois que se serait finit.
Si ce matin en ce levant il avait su ça, il serait resté au lit, se dit-il l'espace d'un temps avant de sourire un peu, bêtement surement, toujours aussi fier de ne pas avoir fait explosé quoi que se soit dans ce cours de potion. Sourire qui pouvait passer pour moqueur ou espiègle pour quelqu'un qui ne le connaissait pas, tel que la Serpentarde, par exemple. Et si elle croyait qu'il se moquait d'elle, il n'était pas prêt d'être parti, surtout qu'elle était en bande, contre lui qui n'était avec personne, défenseur de lui même.
Puis il s'attarda mentalement sur le pourquoi du comment elle venait le voir. Enlevons le faite qu'il était un Gryffondor seul dans les cachots, quelle autre raison pouvait-il y avoir ? Avait-elle peur de lui ? Il en doutait. Elle était sur son territoire, il n'y avait aucune raison. Et si c'était le cas, elle ne lui parlerait pas de la sorte. Non, en faite il ne voyait pas d'autre raison que la gratuité.


"Sur ce..."
se décidant à au moins tenter une sortie plus ou moins digne, même avec tout ce qui lui était arrivé actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables Empty
Message(#) Sujet: Re: Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables EmptyLun 16 Mai - 14:28

"Il essaye de partir »

Ce n’étais pas forcément la réponse à laquelle elle s’attendait, elle se rapprocha de lui en le fixant du regard. Il avait ce sourire niais sur le visage qu’elle n’aimait pas. Nessy réfléchit à la meilleure façon de lui faire passer l’envie de sourire bêtement et de ne plus venir fouiner dans le coin, parce qu’elle en était –presque – sure, il n’était pas resté par hasard. Nous sommes dans une école qui forme les sorciers qu’elle meilleure façon d’embêter quelqu’un que la magie, elle sorti délicatement sa baguette de sa poche tout en continuant de s’avancer vers lui et la cacha derrière son dos, elle senti que derrière son dos les Serpentards qui lui servaient d’amis commençaient à rire bêtement. « Ils ne peuvent pas se taire un peu, ils vont tout faire foirer ses imbéciles » se dit-elle. Arrivée à sa hauteur, elle glissa sa baguette le long de sa magnifique jupe noire, la baguette se confondait parfaitement avec sa jupe, ce n’était pas la première fois qu’elle lançait un sort de cette manière, c’était même habituelle, elle était très douée pour lancer de petite sort discrètement, et ce jeune Gryffondor un peu trop fouineur à son goût allait s’en rendre vite compte.

"Sur ce..."

C’est à ce moment là qu’elle décidait de lancer son sort, dans un murmure presque inaudible, elle formula quelques mot en latin avec un mouvement gracieux et lent de la main. Le garçon s’avança d’un pas et un rire homérique se fit entendre des Serpentards qui regardaient attentivement la scène, le Gryffondor se retrouva rapidement par terre pour la deuxième fois voire plus de la journée. Un sort simple mais efficace, elle le savait attacher les lacets de chaussures entre eux était complètement puéril mais tellement marrant. Elle s’avança jusqu’au visage collé au sol du garçon :

« …Tu devrais faire attention où tu mets les pieds, elle s’accroupit près de lui et ajouta un plus bas mais d’un ton sévère, maintenant explique moi ce que tu fais réellement ici, fouineur ? » Elle insista lourdement sur les dernier avant de se remettre debout et d’attendre que celui veuille bien se relever aussi. Les rires des Serpentards autour d’eux continuaient de plus bels. Fière d’elle ? Oh oui elle l’était, encore une acte d’humiliation de sa part envers un Gryffondor qu’elle pourrait rajouter à sa longue liste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables Empty
Message(#) Sujet: Re: Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables EmptyMar 17 Mai - 12:28

Lucas ne savait pas vraiment ce qu'il se passait ici. Tout ce qu'il voulait c'était partir et ne pas le montrer, parce que sinon c'était finit pour lui. Alors il avait une certaine prestance, une certaine confiance en lui qui émanait même si ce n'était pas le cas en soi, à l'intérieur de lui même. Il avait toujours son regard planté dans celui de la Serpentarde, pas question de faire quoi que se soit qui puisse lui montrer qu'il avait peur, loin de là ! Et puis il était en sixième année, il n'allait pas faire dans son pantalon parce qu'il avait une Serpentarde en face de lui.
Cependant, son regard se fonça et il détourna son attention de la jeune fille pour fixer, peut-être aux grands damnes de ceux-ci, les autres verts & argents qui étaient en train de rire. Ses sourcils se froncèrent, et même sans savoir ce qu'était en train de faire la jeune fille, il savait que ça ne se passerait pas bien pour lui. Il jaugea de haut en bas la jeune fille, et bien qu'il vit sa main bouger, il ne vit pas qu'elle avait sa baguette. Dans sa tête, il imaginait plusieurs scénario, partant du "Je repars sans encombres" jusqu'au "Je vais manger mes dents, sans aucun doute".
Inspirant, il avait lâché un 'Sur ce' convainquant à ses yeux et après avoir fait un signe de tête aux autres Serpentards, il avança d'un pas. Que ne fit-il pas ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il se retrouva de nouveau le nez par terre tandis que les rires des personnes alentours se faisait de nouveau entendre. Cette fois-ci, il avait comprit pourquoi, et il fallait dire que ça l'énervait. Ses yeux commencèrent à prendre une teinte plus sombre, et dans l'immédiat on aurait pas pu dire qu'ils étaient censés être bleus. Digne, il releva la tête, défait ses lacets et ramassa de nouveau ses affaires, ne relevant pour l'instant pas ce que la Serpentarde venait de dire. Pour qui se prenait-elle ? C'était sur qu'ils avaient une réputation à tenir, mais de là à l'embêter parce qu'il y avait eu une succession de malchance dans sa journée, c'était poussé. Ses yeux se plissèrent, ses sourcils se froncèrent, et il se releva, levant la tête comme si cela ne l'avait pas atteins, même si, il fallait en être sur, ses futures paroles convaincrait qui l'écouterai du contraire.


"Je n'ai pas peur de toi." expliqua t-il simplement. "Et même si je suis seul et toi en bande, ce n'est pas pour ça que je me mettrai à te vénérer d'un coup d'un autre, même si tu t'amuses à m'humilier. Aujourd'hui j'ai eu mon compte, et un de plus, un de moins, je ne suis plus à ça prêt. Maintenant, si tu le veux bien -Et même si tu le veux pas- Je vais m'en aller. Parce que si ça te plait de terroriser des gens, je ne jouerai pas avec toi."

Gryffondor vous avez dit ? On ne dirait pourtant pas. Mais il était fier de ne pas avoir commencer à crier des noms d'oiseaux, s'énerver, vouloir lui aussi sortir sa baguette et lancer des sorts à tout va, ne visant rien ni personne en particulier bien qu'il aurait, à coup sur, espérer que ça touche un des Serpentards présent. Elle avait beau le traiter de fouineur, bien qu'il ne comprenait pas pourquoi, peu lui importer. Dans un sens, qu'elle croie qu'il veuille faire un mauvais coup pouvait être à son avantage, car si jamais elle se souciait autant de lui et de ses actes, c'était qu'elle devait avoir ne serai-ce qu'un petit peu peur de ce qu'il pourrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables Empty
Message(#) Sujet: Re: Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables EmptyMer 18 Mai - 16:12

Il ne s’énervait meme pas, Nessy ne s’amusait plus du tout et par-dessus tout il avait réellement l’air de dire la vérité, suite de malchance, elle prit légèrement pitié de lui. Même s’il lui avait parlé sur un ton arrogant qu’elle aurait adoré remettre en place, elle pensait maintenant à autre chose, elle s’était assez divertie avec lui. Elle ne fit même pas vraiment attention à ce qu’il lui dit et fit demi-tour repartant vers sa bande d’ami avant même qu’il est eu fini de parler. Arrivée à leur hauteur elle se tourna le dévisageant une dernière. Gryffondor… Elle détestait ce mot, tout comme moldus, Serpentard c’était plus noble, elle savait qu’elle ferait partie de Serpentard avant même d’avoir intégré Poudlard, elle descendait d’une lignée noble de sang pur. Elle détestait tout ce qui avait un rapport avec les Gryffondors. Elle resta deux petites secondes plantait là à continuer de le regarder avant de se tourner vers une de ses amis :

« Même si je n’étais pas encore née, je suis sure que les temps étaient sûrement plus agréables il y a dix-neuf ans, sous le règne du Seigneur de Ténèbre … C’est vrai, il serait encore là nous ne serions que des sangs pur, les Serpentards seraient au pouvoir dans cette école, tout en se retournant une dernière fois vers le jeune homme elle ajouta, certains non vraiment pas leur place ici. »


Elle partie dans le sens opposé entourée d’ «amis» vers la salle commune de Serpentard. S’il croyait que ca se finirai là il se trompait, maintenant qu’elle l’avait remarqué il ferait mieux d’éviter de la croiser, malheureusement pour lui ca risquerai d’être difficile étant donné qu’ils avaient pas mal de cours en commun… Dommage… Une nouvelle proie sur sa liste.

[Fin ?]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables Empty
Message(#) Sujet: Re: Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'on ne peut pas toujours rencontrer des personnes agréables
Page 1 sur 1

Sauter vers: