Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre)
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2894
Points : 9
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) Left_bar_bleue2000/2000La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) Empty
Message(#) Sujet: La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) EmptySam 28 Fév - 11:40

La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées

❝ Knoxslay & Nora ❞
© Freedom.thief


Voir Knoxslay à la bibliothèque n'avait rien d'anormal, bien au contraire c'était quand elle n'y était pas qu'on pouvait trouver cela étrange. Mais aujourd'hui, la jeune fille était étrange, plus qu'à l'ordinaire et elle imprévisible en temps normal l'était encore plus actuellement. Knoxslay était agitée, elle laissait errer son regard sur l'ensemble de la bibliothèque alors qu'en temps normal elle fonçait droit à une table de libre et ne demandait pas son reste. En général, Knoxslay était une personne assez solitaire, elle n'aimait pas les gens et les autres le lui rendaient bien. Elle posait ses affaires et partait à la conquête d'ouvrages qui l'occuperaient toute la journée. Elle prenait des manuels pour approfondir les cours qu'elle avait et parfois elle en prenait des années supérieures, rien que par curiosité. Qu'allaient-ils apprendre l'an prochain ? Serait-ce intéressant ? Mais pas aujourd'hui, ce n'était pas le but de sa visite.

En parcourant du regard la bibliothèque, elle repéra quelqu'un de sa connaissance. Ce n'était pas un ami, mais quoi de plus normal, Knox n'avait pas vraiment d'amis. Arno était un Poufsouffle qui était de la même année qu'elle. Cela faisait donc 4 ans qu'ils se côtoyaient sans plus s'apprécier. Personne ne partageait sa table, c'était peut-être le signe du destin, une occasion unique pour la jeune fille de se sortir Noel de l'esprit et pour suivre les conseils de cette pimbêche d'Aniek. La lettre de la jeune fille était toujours dans son sac et même si elle n'appréciait pas le ton employé par cette vipère, elle ne pouvait pas faire l'impasse sur ses conseils. Elle les avait réclamé, les avait attendu et maintenant qu'ils étaient là, elle ne pouvait pas les ignorer. Knox ne se dirigea pas immédiatement à la table du jeune homme, elle alla se cacher derrière une des étagères, loin d'Arno. Elle devait d'abord se préparer psychologiquement à cette histoire, cela n'allait pas être simple pour elle. Sourire, faire semblant d'être contente de le voir, faire la conversation, tenter d'être charmante, ce n'était absolument pas naturel et rien que l'idée la rendait malade, mais c'était les conseils d'Aniek alors autant tenter sa chance. Pourquoi Arno ? Le simple fruit du hasard, ce n'était pas prémédité, il était là et elle le connaissait, cela suffisait amplement à la jeune fille pour faire un premier test. Elle aurait pu choisir une fille, pour un premier essai pour son test de popularité ça aurait été mieux mais Noel trottait toujours dans sa tête et mine de rien, inconsciemment, c'était une sorte de vengeance. Sa lettre l'avait troublé autant que blessé, elle ne voulait plus entendre parler de lui.

Knox sortit un gloss de son sac, ce n'était pas à elle bien entendu, elle l'avait volé il y a quelques jours à une fille de 6ème année de Gryffondor, aux toilettes des filles. La trousse de maquillage était sur le rebord d'un lavabo et la fille gloussait avec ses amies, dos à Knox. Le regard acéré, Knox avait tout de suite repéré l'objet de sa convoitise et d'une main assurée, le déroba sans que personne ne remarque son manège. Elle l'avait testé le soir même dans la salle de bain des Serdaigle quand tout le monde était endormi. La couleur lui allait plutôt bien mais c'était voyant, en tout cas aux yeux de la jeune fille qui n'avait pas l'habitude de ce genre d'artifice. Selon Aniek, le maquillage était une bonne base de départ mais cela ne servait à rien de trop en mettre. Il fallait faire des choix et que le tout reste discret. Knox n'était pas encore prêt à se crever un oeil pour se coller du crayon sur les yeux mais le rouge à lèvre était à sa portée. La jeune quatrième année laissa glisser le gloss sur sa lèvre supérieure et très légèrement sur sa lèvre inférieur. Se souvenant de ce que font les filles pour se répartir le tout de façon plus ou moins homogène, elle se frotta les lèvres l'une sur l'autre. S'approcha d'une vitre, Knox vérifia qu'elle ne ressemblait pas à un clown. L'ensemble avait l'air pas trop mal, ce n'était pas le travail d'une professionnelle mais elle n'avait pas l'air ridicule, c'était toujours ça de pris. Rangeant le gloss volé dans son sac, Knox alla attraper un ouvrage sur la Botanique à travers les âges et partie s'installer en face d'Arno. Une fois ses affaires sorties et installées en face d'elle, Knox posa son sac au sol et porta son regard sur le jeune homme. Se remémorant la lettre, elle dut prendre sur elle pour esquisser un sourire et le saluer de la façon la plus sympathique possible "Salut !" Knox se sentait si stupide en cet instant. Elle ne se sentait pas à son aise et si Arno osait se moquait d'elle pour le gloss, elle risquait de ne pas être aussi souriante pour le reste de l'heure.


IMPORTANT:





Dernière édition par Knoxslay S. Baxter le Lun 8 Juin - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) EmptyDim 31 Mai - 12:33

Les BUSEs approchant à mon grand regret, il fallait que je bosse. Maxime m'ayant fortement conseillé de réviser à l'avance avant que j'ai une montagne de travail sur le dos, j'ai suivi son conseil. Non pas parce que c'était ma meilleure amie et qu'elle avait toujours raison... enfin si c'était ma meilleure amie et elle avait parfois raison, mais parce qu'en partie je voulais donner tort à ma marâtre qui me traitait d'incompétente. C'était pas de ma faute si je m'ennuyais en cours quand même! Mais bon, j'allais pas lui répondre, parler avec des cons nous rend con, alors autant se taire afin de ne pas être à son niveau... qui était bien bas.

Je me rendis alors à la bibliothèque avec la ferme intention de bosser au moins 1 heure, ce qui ne sera absolument pas possible mais fallait que je m'y force. Je sentais que ça allait être dur!
En passant devant la chambre des filles de Gryffondor, l'une d'entre elles m'interrompit dans ma quête de... "bref" pour me demander si j'avais vu ou pris son rouge à lèvre... non son gloss. J'avais failli lever les yeux au ciel. Personnellement, je voyais pas la différence entre gloss et rouge à lèvre puisque les deux se mettaient sur les lèvres (logique), et n'étant absolument pas intéressée par la valorisation du visage, je n'aurais jamais volé du maquillage. Pour moi, l'important c'était dans la tête. Bah, oui, penser que les mecs aiment que le physique des nanas, c'était être complètement con... ou blonde!
Ainsi, je lui ai répondu un simple "non" et elle me laissa partir sans me poser d'autre question. Sans doute parce qu'elle avait vu ma tête de "pas-maquillé"? Qu'importe!

Arrivée à la bibliothèque, je remarquais qu'il n'y avait que très peu de monde. Les autres étant sans doute parti dehors s'amuser, parce qu'il faisait beau et chaud, ce qui me tentait plus qu'autre chose. Fallait que je résiste, mais tout ce que je voulais, c'était partir d'ici, loin de cet endroit qui ne me concernait pas!
Avant que l'envie de prendre la poudre d'escampette me saisisse, je pris au hasard un livre "Comment bien utiliser sa baguette pour les sortilèges?" (ça avait l'air nul à chier, mais c'était déjà ça) et tentais de m'asseoir à une table, le plus loin possible des autres, qui avec leur tête d'être intéressés du contenu de leur livre, me donnait envie de vomir.
Pourtant, je vis assez vite une personne n'étant pas dans cette catégorie. Maxime m'en avait parlé parce qu'elle la détestait depuis un devoir avec elle, je crois. Lorsqu'elle avait prononcé son nom, ce dernier me rappelait une Gryffondor... Baxter! Je m'en souvenais à présent. Maxime m'avait parlé de la petite sœur d'Aurora. Je savais que cette dernière se la pétait beaucoup parce qu'elle était connu dans toute l'école et ça m'étonnerait pas que ça soit une de ses amies qui avait perdu son rouge à lèvre... non, son gloss.
Il me semblait que Knoxslay était tout le contraire d'Aurora, mais que la plupart des élèves la détestait. Pourquoi? Je savais pas et je ne voulais les suivre alors que je ne la connaissais à peine. Mais qu'est-ce qu'elle avait sur les lèvres?
Ouah! Mais ça piquait presque les yeux son machin! Je la croisais parfois dans les couloirs et ses lèvres brillaient pas autant. J'avais sans doute pas l'habitude, mais quand même.

Je l'aperçu regarder... un garçon? Non! Ne me dites pas qu'elle tente de le draguer? Mais pourquoi elles sont toutes obsédées par les mecs? Je levais les yeux au ciel cette fois-ci. Pourquoi les filles sont toutes les mêmes? C'est à croire que je suis un extraterrestre, chose que j'assumais parfaitement, mais quand même, j'étais la seule à penser de cette façon?
Visiblement, le garçon à cet instant l'ignora totalement. Alors qu'une partie de moi-même était rassuré que tout les mecs n'étaient pas tous attirés par le physique des femmes, l'autre partie avait envie de le gifler. Merde! Il était bigleux ce type ou quoi? Knoxslay ne semblait alors pas du tout à l'aise, je m'approchais alors d'elle, non pas pour rajouter mon grain de sel, bien que j'étais bien tentée de le faire.

-Peut-être qu'il préfère plus la vertu d'une femme que l'apparence...

J'avais l'impression d'avoir sorti une phrase philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2894
Points : 9
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) Left_bar_bleue2000/2000La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) EmptyLun 8 Juin - 17:06

La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées

❝ Knoxslay & Nora ❞
© Freedom.thief


Etait-elle invisible ? Qu'avait-elle fait de travers ? En regardant Arno la fixer froidement avant de prendre ses affaires pour s'en aller de la bibliothèque, la jeune Baxter n'en crut pas ses yeux. Se foutait-il de sa gueule ? C'était quoi son problème à ce type ? On ne partait pas comme ça, sans rien dire. Il aurait au moins pu lui rendre sa politesse en la saluant, elle n'en demandait pas plus. Il ne fallait pas trop qu'il se la raconte, il n'était pas particulièrement beau à voir et visiblement impoli, couplez tout cela à une stupidité chronique et on arrive facilement à la conclusion que ce type ne fera jamais rien de sa vie. Pauvre type … Knox se sentait vexée de ce détachement et frustrée d'avoir fait autant d'effort pour rien. Elle ne comptait pas le draguer, elle avait quand même ses limites, mais elle avait été prête à être sympathique ou à tenter de l'être avec un autre être humain, c'était quand même une grande première. Décidément les garçons ça ne servaient vraiment à rien, Knoxslay ne comprenait pas pourquoi autant de filles se prenaient la tête avec eux. La jeune Knox ne prit même pas la peine de le suivre du regard, il ne méritait même pas sa surprise ou sa colère, même s'il pouvait être sûr que s'ils se recroisaient dans les couloirs, elle l’incendierait avec grand plaisir. Non mais perché du haut de ses 15 ans, il ne s'en remettait plus le gars. Un semblant de sourire, un peu de gloss et il se prend déjà pour un tombeur qui pouvait avoir qui il voulait et visiblement Knox n'était pas assez bien pour lui. Qu'il n'ose même pas lui répondre que sa sœur était mieux qu'elle sinon elle le percherait à quelques mètres de hauteur et le planterait là haut. Qu'il demande à Aurora de l'en déloger, ça ne pouvait qu'être marrant au vu de ses piètres talents en magie.

Peut-être qu'il préfère plus la vertu d'une femme que l'apparence...

Etant perdue dans ses pensées, Knox n'avait pas entendu Nora approcher. Sursautant légèrement, elle posa un regard noir sur la jeune gryffone qui lui faisait face maintenant. Qui était-elle ? Et que lui voulait-elle ? Pourquoi disait-elle ça ? Avait-elle vu le coup que venait de lui faire Arno ? La honte, si elle n'était pas la seule, elle n'allait plus vouloir montrer le bout de son nez avant un moment … Non mais pourquoi se cacherait-elle ? Elle n'avait rien fais de mal en dehors de saluer un camarade de classe, ce serait quand même un comble de devoir avoir honte à cause de la mauvaise éducation d'une autre personne. Légèrement gênée par la présence de cette fille, Knoxslay regarda autour d'elle pour vérifier qu'elle lui parlait bien. Visiblement elle était la seule dans ce coin là de la bibliothèque, c'était donc fort probable qu'elle s'adresse à elle.

"Pff ! c'est surtout un idiot qui n'a visiblement jamais appris ce qu'était la politesse."

S'il ne voulait pas que Knox se charge de sa réputation, il n'avait qu'à se montrer poli et s'en aller en s'excusant, au lieu de partir comme un voleur sans rien dire. Knox venait d'oublier qu'elle portait du gloss, n'ayant pas particulièrement l'habitude de se maquiller, elle oubliait très rapidement qu'elle avait mis cette substance gluante il y avait peu de temps. Après un premier échec, Knox allait-elle tenter sa chance auprès de cette fille ou alors abandonner l'idée de se montrer aimable avec quiconque, restant bien sagement comme elle l'était, une peste qui se moquait de se que l'on pensait d'elle … A voir.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) EmptyMar 23 Juin - 15:12

Mon dieu! J'ai cru qu'elle m'avait tué avec son regard. Bien que mon corps avait l'habitude de ce genre de chose (par ma belle-mère, la plupart du temps), j'aurais pu avoir un arrêt cardiaque... enfin non, parce que je n'avais pas 90 ans, mais je comprenais à présent pourquoi on la qualifiait de "désagréable": elle ne m'avait même pas adressé la parole que j'avais l'impression qu'elle me détestait déjà.

En même temps, c'était un peu normal. J'avais regardé quelque chose qui ne me concernait pas. Bah oui, les histoires des autres, c'était pas mes oignons! C'était assez impoli et donc, son comportement était justifié. Il fallait donc que je trouve une bonne raison.

A présent, elle se demandait si je m'adressais bien à elle. Oui, c'est bien à toi que je parle, qui d'autre? Visiblement, elle était gênée. Je ne pensais faire autant d'effet!

-C'est pas trop mon truc d'avoir la tête à lire. Et puis je me laisse facilement distraire.

J'avais enfin trouvé une justification et elle était vrai. J'étais venue à la bibliothèque pour réviser alors que je n'avais clairement pas envie de le faire. Et puis, pourquoi j'avais pris ce livre sérieux? Tout ce que j'avais envie de lui faire, c'était de lui marcher dessus avant de le brûler. Et j'aurais pu le faire si je n'avais aucune politesse envers la bibliothécaire.

J'espérais à présent que j'avais détendu l'ambiance. Entre le con qui s'était barré sans dire au revoir, et moi qui m'était ramené... je crois qu'elle aurait pu sortir de la bibliothèque.

Suite à la réponse de la Serdaigle, qui avait répliqué sur la politesse du Poufsouffle (je crois), je me contentais de hausser les épaules. Elle n'avait pas tord, mais ce que j'avais dis précédemment non pris.

-Peut être... L'un n'empêche pas l'autre.

En ayant ras le bol de porter ce lire lourd et qui ne me servait à rien, je le remis à sa place avant de me retourner face à Knoxslay. Je remarquais qu'elle semblait gênée par ce qu'elle avait sur les lèvres, ce qui me confirma que c'était sans doute la première fois qu'elle mettait ce genre de chose.

-Je ne t'avais pas reconnus tout de suite, avouais-je. Faut dire que je ne t'ai jamais vu avec du rouge à lèvres… euh non, du gloss. Quelqu'un te l'a emprunté ?

Je ne voyais pas tellement pourquoi elle devait mettre du rouge à lèvres... euh non du gloss (oh et puis, c'est pareil) alors qu'elle était très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2894
Points : 9
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) Left_bar_bleue2000/2000La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) EmptyJeu 2 Juil - 14:21

La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées

❝ Knoxslay & Nora ❞
© Freedom.thief


-C'est pas trop mon truc d'avoir la tête à lire. Et puis je me laisse facilement distraire.

Knoxslay n'en revenait toujours pas. D'une part, Arno venait de lui coller un vent magistral, la snobant délibérément et d'autre part cette fille qui débarquait de nulle part. Mais c'était quoi ce délire ? Etait-ce une sorte d'intervention divine pour lui donner envie de continuer à faire des efforts ? Genre ce type n'est qu'un naze mais les autres ne le sont pas forcément ? Regarde cette fille, elle est prête à venir te parler … Mais pour quoi au juste ? Knox ne la connaissait pas, pourquoi venait-elle vers elle ? Si elle était venue pour se moquer, elle avait mal choisi sa cible, Knox ne se laisserait pas faire et elle lui ferait regretter cette vaine tentative. Quand Nora reprit la parole, elle lui expliqua, sans qu'elle ne lui demande quoi que ce soit, la raison de sa présence. Visiblement ce n'était pas une adepte de la lecture, ce qui n'étonna pas grandement la jeune Baxter. Venant à la bibliothèque très fréquemment, elle ne l'avait jamais vu ou peu s'en fallait. Elle lui expliqua aussi qu'elle était facilement distraite. Une chance pour la pauvre Knoxslay qui aurait préféré que personne ne remarque ce manque de respect flagrant.

"Alors pourquoi tu es ici si t'aimes pas lire ?"

La question n'était peut-être pas posée avec tact et délicatesse, mais c'était Knoxslay. Il n'y avait rien de mal derrière cette question, c'était juste qu'elle ne savait pas y faire avec les gens. Quand elle n'aimait pas faire quelque chose, en général elle s'en passait, il était donc étonnant que les autres ne fassent pas de même. Nora enchaina en disant que l'un n'empêchait pas l'autre. Il était vrai qu'il pouvait être et impoli et tourné vers l'esthétique de l'âme plutôt que du corps, mais sincèrement Knox s'en moquait totalement. En dehors de cette peinture qu'elle s'était collée sur les lèvres, elle ne portait aucun maquillage. Nora lui signala qu'elle ne l'avait pas reconnu avec son gloss, ce qui lui fit rouler des yeux.

"Normal je n'en mets jamais, mais bon c'est rien à comparer de certaines …." Commença-t-elle par dire un brin agacée. Ce n'était quand même pas une affaire d'état. "J'l'ai pris à ma sœur, mais c'est pas agréable du tout, ça colle !" confia-t-elle en se mordillant les lèvres. Elle n'aimait pas du tout cette sensation et n'était pas prête d'en remettre. Elle n'avoua bien entendu pas l'avoir volé, mais ce n'était jamais quelque qu'elle criait sur tous les toits, ça ne regardait personne et certainement pas Nora.





Dernière édition par Knoxslay S. Baxter le Sam 18 Juil - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) EmptySam 11 Juil - 17:00


Une connaissance qui mérite plus d'attentions (12/06)
Knoxslay et Nathaniel ( peut être Nora ? )


Bon sang, ca faisait une bonne heure que j'avais renoncé, à quoi bon après tout, comme l'avait dis Olivier mon tuteur à l'époque ou il me servait encore de précepteur, "Si tu étais né pour être érudit ca se saurait !". Mh, il avait sans doute raison, quand on y réfléchit bien être intelligent c'est un don de naissance, il faut être curieux, et avoir envie de s'instruire. Pour ma part l'envie de m'instruire ne m'intéressait pas du tout.
Les rayons du soleil passaient au travers de la fenêtre, réchauffant légèrement le côté droit de ma joue pendant que je peinais à lire sur le grimoire ouvert sur la table, à moitié illuminé par le même rayon de soleil. Une nuée d'élèves avaient envahit la bibliothèque en effet les examens approchaient à grands pas.. Et dire que cette année sera la seule année de répit entre les BUSE et les ASPIC..
Cette année avait été particulièrement mouvementé mais je n'ai pas envie de me prononcer sur les évènements qui l'ont frappé, de toute façon je crois qu'il est impossible d'avoir une année normale dans cette école alors pour moi qui voulais de l'aventure je crois que c'est gagné. Toujours est-il que ces bouquins de Sortilèges et de Métamorphoses ne vont pas s'étudier tout seul, et il faut que je trouve une solution parcequ'il est hors de question de rater encore une fois mon année, ça donnerait une raison à mon père de se réjouir, et des envies meurtrières à Ada si elle l'apprenait.. Elle serait même capable de revenir de son voyage pour m'assassiner !
C'est trop pour aujourd'hui, je décide de me relever, ramassant silencieusement à l'aide de ma main droite les deux bouquins de taille moyenne sur la table, avant de lever le regard vers les autres élèves la tête toujours plongés vers le bas. J'ai parfois l'impression que je suis le seul à partir de cette bibliothèque, et je me demande si les autres ne sont pas juste des fous dont le seul loisir et de se nourrir des lignes des livres qui ornent les étagères de cette pièce. En dévalant les marches du petit étage ou je me trouvais, je me trouvais nez à nez avec les deux jeunes filles comprenant sans avoir à les écouter qu'un malaise était présent dans leurs dialogue. J'aperçu Knoxslay, cette fille avec qui je n'avais jamais vraiment échangé quelquechose, en fait elle a un an de moins que moi mais on se croise plus souvent qu'on pourrait le croire et j'ai déjà échangés quelques bribes de phrases avec elle. De toute façon elle ou quelqu'un d'autre je veux juste arrêter de penser aux révisions pour le moment.


- Marrant, je ne suis pas surpris de trouver une "bleu" ici.

Faire référence à sa maison était vraiment la meilleure chose à faire toute mes félicitation gros maladroit, en tout cas à en juger par la tête que tire les deux filles j'arrives au bon moment pour changer de discussion, alors pourquoi pas de toute façon je m'ennuyais réellement.
J'entend déjà des chuchotements dans mon dos, certains élèves n'ont pas l'air d'apprécier qu'on discute au beau milieu d'une des pièces les plus calmes de ce château de toute évidence.. De toute façon Knoxslay n'a pas l'air de réviser quoi que ce soit non plus alors autant lui proposer de s'écarter.

- Et si on sortait ? J'ai pas trop envie de me faire lyncher par une bande d'étudiants enragés d'avoir ratés leurs examens.

Mon regard avait aussi dérivé sur Nora, lui proposant avec politesse de sortir aussi pour continuer la discussion qu'elles avaient, puis je marchais sans me soucier de ce qui se trouvait dans mon dos, quoi que lançant quelques regards par ci par là vers Knoxslay pour savoir si elle me suivait tout de même. J'aurais l'air idiot si je me retournais et que je ne voyais plus personne..

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) EmptySam 18 Juil - 12:47

C'était vrai : je me laissais facilement distraire. La preuve en était avec la scène qui s'était déroulée sous mes yeux. C'était sans doute très impolie de ma part, mais bon… c'était un peu tard pour revenir en arrière. Surtout que j'avais pris un livre qui avait l'air nul à chier. Tellement nul que je l'avais reposé aussitôt. Non, décidément, je n'aimais pas lire. D'ailleurs Knoxslay me demanda pourquoi j'étais ici… Ce qui était une très bonne question quand on y pensait ! Surtout si on détestait lire.

-Il faut bien un jour ou l'autre que je révise pour les exams. Et réviser alors qu'il y a du bruit, c'est pas tip top !

Elle devait pouvoir bien en témoigner. Et puis de base, j'étais bien venue à la bibliothèque pour réviser.
Je me demandais quand même si je n'étais pas trop envahissante à ses yeux. Mais si c'était le cas, alors pourquoi elle ne m'avait pas envoyée balader 5 minutes avant ?

-Et puis tu n'es pas venue à la bibliothèque pour réviser, pour une fois, je me trompe ?

Cette fois, j'étais peut-être allée un peu fort, bien que ce n'était pas méchant, je pouvais être maladroite. J'en profitais alors pour la questionner au sujet de son rouge à lèvre...
Oui, je savais : ma question au sujet de son gloss… non de son… a bah oui, de son gloss pouvait être indiscrète. Surtout que ce genre de chose ne m'intéressait pas. En fait, tout ce qui concernait le maquillage ne m'intéressait pas !

Et j'avais bien raison : elle n'en avait jamais mis auparavant. J'émis un léger sourire lorsque j'entendis le « contrairement à certaines » (sur le coup, elle avait bien raison). Elle rajouta que le gloss était à sa sœur. Et la sensation que me décrivait la Serdaigle ne me donnait pas envie de m'en mettre.

-Quand je pense que certaines vident totalement le tube pour deux lèvres. C'est à croire qu'elles s'en tartinent sur la figure. A tel point qu'elles croient que quelqu'un leur a volé le tube.

Je mentionnais la Gryffondor qui avait perdu son gloss et qui m'avait demandé si je l'avais pas volé. Comme si j'avais une tête à porter du rouge à lèvre… non du gloss !

Alors que j'allais encore la questionner qu'une voix m'interrompit. Je pensais au départ que c'était encore la Gryffondor au gloss qui s'était ramené, mais il s'agissait d'une voix masculine. Les mecs se mettaient aussi du gloss ou quoi ?

Heureusement non. Il s'agissait en fait de Nathaniel, un Gryffondor (décidément…) qui n'était visiblement pas là pour réviser. Il nous proposait de sortir… d'accord. Donc le mec est venu ici pour ressortir juste après ? Il est pas un peu bête ? Et puis pourquoi on devait venir avec lui ? Il peut sortir tout seul non ?

-Désolé, mais non ! Les exams approchent et j'ai pas l'intention de refaire ma 3ème année, lançais-je alors, bien que l'envie de sortir me tentait.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2894
Points : 9
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) Left_bar_bleue2000/2000La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) EmptyDim 2 Aoû - 14:58

La réponse de Nora avait du sens, il fallait bien à un moment donné que même les étudiants les moins studieux se mettent à bosser un peu s'ils ne veulent pas rater leur année. L'avantage de faire partie de cette catégorie, c'était qu'on n'était pas exigent quant aux résultats, la simple moyenne pour valider son année était largement suffisant. Alors que Knoxslay, qui faisait partie des étudiants qui travaillaient durs, souhaitait atteindre l'excellence, plus par fierté que pour un potentiel futur. Certes ses notes pourraient être déterminantes pour rentrer dans une école élitiste, mais étant donné qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle souhaitait faire plus tard, elle n'y songeait pas vraiment. Nora expliqua que le bruit des murmures et le passage des élèves autour d'elle ne l'aidaient pas à se concentrer. Knox quant à elle trouvait cela plutôt agréable, en fait elle ne s'en rendait même plus compte, ce fourmillement autour d'elle lui passait totalement au dessus, étant bien trop concentrée sur sa lecture pour être perturbée par l'agitation ambiante.

"On s'y fait à la longue. Et puis tu as toujours des salles vides où tu peux réviser, si vraiment la bibliothèque ne te convient pas."

Professeur Baxter avait encore frappé. Quant il s'agissait de donner des conseils pour bien réviser, Knoxslay était toujours présente. Elle ne les donnait pas de façon délicate, mais c'était souvent utile. Si un lieu ne convenait pas aux révisions, il fallait simplement en changer, afin d'améliorer ses chances pour parvenir à réviser correctement. Quand Nora reprit la parole, Knox commença à se braquer. Qu'essayait-elle de prétendre ? Que Knoxslay était venue ici pour draguer Arno ? Qu'elle idée débile, vraiment, ça la dépassait. Les garçons n'avaient aucun intérêt aux yeux de la jeune Baxter et encore moins Arno. Il venait de lui prouver qu'il ne servait strictement à rien et que la prochaine fois, elle s'éviterait de perdre son temps à le saluer. Fronçant légèrement les sourcils, Knox n'apprécia que moyennement que la jeune Mc Alistair fasse ce genre d'allusion, même si au fond, elle ignorait ce qu'elle entendait par là.

"Je ne vois pas de quoi tu parles. Si saluer un de ses camarades étaient un crime alors qu'on m'arrête sur le champ. Je suis vraiment désolée d'être la seule élève polie et bien élevée de cette école ... quel comble !"

Ce que les gens pouvaient être agaçants par moment, à croire que quand on passe un certain âge, on est forcément obligé d'être obsédée par les garçons. Pourtant tout cela dépassait totalement cette chère Knoxslay qui s'en moquait totalement ... Bon peut-être en dehors de Noel qui avait le don de la rendre dingue, rien qu'à y penser, mais aux yeux de la jeune Baxter, ce n'était rien qu'une sorte d'allergie ou de maladie quelconque, certainement pas de l'amour ou de l'attirance. Si on lui apprenait que dans quelques semaines, elle mettrait fin à son célibat en sortant avec Noel, elle n'en croirait pas ses yeux et trouverait ça totalement stupide. Elle n'était jamais sortie avec un garçon et n'était pas prête à le faire de ci-tôt. Elle trouvait sa vie déjà compliquée sans devoir rajouter un autre problème. Déjà qu'elle avait du mal à gérer sa propre vie, si elle devait gérer celle d'une autre personne, ce serait impossible. Nora aborda le sujet du gloss et parla visiblement des filles qui prétendaient avoir perdu le leur alors qu'au fond, elles l'ont juste vidé. Est-ce qu'une fille de sa maison était venue la voir pour savoir si elle ne l'avait pas pris ? Non, ce serait stupide, pourquoi allait voir Nora ? Elle n'avait pas une once de féminité, ce serait bien la dernière personne à aller voir pour ce genre de chose. Non, Knoxslay se faisait des idées, l'idiote à qui elle l'avait pris devait certainement le chercher de partout, mais il n'y avait que très peu de chance qu'elle se tourne vers Nora pour ce genre de chose.
Un garçon vint les rejoindre, Nathaniel, selon les souvenirs de Knoxslay. Ils se croisaient de temps à autre et ils leur étaient arrivés d'échanger quelques mots. Ce n'était pas un ami, ni même un ennemi, Knox le classait juste comme une très vague connaissance de son école, rien de plus. Elle n'avait rien contre lui, mais n'avait jamais chercher à mieux le connaitre non plus. Il s'adressa à elle, ce qui l'étonna légèrement. Qu'avaient-ils tous à venir la voir elle ? Ce n'était pourtant pas la fille la plus sociale de l'école. Attirait-elle les Gryffondors ?

"Moi par contre je suis surprise de te trouver ici ... C'est le désespoir qui t'as fait découvrir le chemin de la bibliothèque ?"

Attaque totalement gratuite, mais méritait. Il était arrivé sans crier gare, ne les avait pas salué correctement, se contentant d'une petite "boutade" comme salutation. Non, décidément Knoxslay n'était pas adepte de la plaisanterie, ça lui passait totalement au dessus. Quand Nath' leur proposa de s'en aller, Knox écarquilla les yeux. Le gars venait à peine d'arriver, enfin en tout cas c'était ce que supposait la jeune Baxter et il voulait déjà s'en aller ... Elle était où la logique ? Et pourquoi se tourner vers elles pour l'accompagner ? N'avait-il pas des amis ? Et finalement, pourquoi était-il venu vers elle ? Knoxslay ne comprendrait décidément rien aux gens et visiblement Nora non plus.

"Pourquoi tu es venu à la bibliothèque si c'est pour repartir aussitôt ? T'es tellement désespéré de ne pas d'avoir d'amis que tu te tournes vers nous, comment ça se passe en fait ? Je ne connais pas tes notes, mais je ne pense pas que ça te ferait du mal de bosser un peu ... " Knoxslay ou la fille qui partait toujours du principe que les gens étaient nuls en cours ...



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque est l'endroit idéal pour se changer les idées (RP libre)
Page 1 sur 1

Sauter vers: