Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptyVen 30 Jan - 19:53

N'oubliez pas d'aller relire les règles qui se trouvent ici!
LES DEUX EQUIPES PEUVENT PROFITER D'UN CHIFFRE SUPPLEMENTAIRE

Le match précédent s'était déroulé à une vitesse incroyable, l'arbitre en avait été si étonné qu'il avait continué à en parler chez lui puis des jours durant à ces collègues de travail, leur comptant l'exploit de certains joueurs dont la source du talent devait très certainement se trouver dans la génétique. C'était donc avec une impatience non dissimulé que le jeune homme avait de nouveau franchit les grilles de Poudlard pour veiller au bon déroulement du nouveau match qui allait avoir lieu dans quelques heures. Le temps pour lui de préparer le nécessaire et d'accueillir les joueurs juste avant leur entrée dans les vestiaires.

La dernière fois qu'il était venu, les Poufsouffle avait perdu le match bien trop rapidement pour que ça n'est pas eu d'impact sur le moral mais aujourd'hui, à chaque fois qu'il voyait l'un des joueurs de l'équipe passer à côté de lui, l'arbitre pouvait voir briller des flammes de détermination dans leurs yeux. Ils étaient remontés à bloc et ne se laissaient pas démonter, c'était une bonne attitude, qu'ils continuent comme ça. Le temps passé dans le vestiaire leur serait déterminant pour leur jeu tout à l'heure. Et de l'autre côté, les bleus et bronze arrivaient et à leurs visages un peu inquiets parfois, il se disait que pour eux, c'était l'heure du premier match de l'année, et pour quelques uns des joueurs, de leurs vies. Les deux équipes partaient avec une sorte d'handicap ce qui rendait l'issue du match très incertaine. Sur une, pesait encore la cuisante défaite de la fois d'avant, sur l'autre, l'appréhension de la première apparition devant le public. Même si il ne pouvait pas montrer de signe d'encouragement à l'une comme à l'autre équipe, l'arbitre les encourageait mentalement parce qu'il savait ô combien ces deux situations n'étaient pas facile.

Le décompte avant le début du match s'écoula relativement vite. L'ambiance qui régnait dans le stade depuis que les premiers spectateurs s'étaient installés n'y était pas pour rien. Qui ne se sentirait pas porter par tout ce brouhaha ainsi que ses banderoles aux couleurs des deux équipes ou avec des messages personnels inscrits dessus. Le Quidditch avait une place de choix au sein de l'école, tout comme avant, c'était un réel plaisir de redécouvrir cette ambiance sous un nouveau jour puisque cette fois, le jeune homme n'était pas dans les gradins ou alors sur un balai, mais bien sur le sol avec un sifflet dans les mains et avec les pleins pouvoirs durant ce match. Mais cette fois, il avait bien l'intention de ne pas divaguer et de rester les pieds sur terre en attendant les deux équipes. D'ailleurs, les jeunes gens aux visages fermés pour la plupart débarquèrent sur le terrain en deux files indiennes. Des acclamations les accueillirent mais d'un geste l'arbitre calma la foule et pris la parole.

« Bienvenue à vous tous pour ce troisième match de l'année. Comme d'habitude, je vous demanderais de rester fair-play, pas de triche car je me montrerais intransigeant. » Déclara t-il. « A mon signal... Trois... Deux... Un... »

Il siffla et immédiatement, les balais s'élevèrent dans le ciel. C'était maintenant que tout aller se jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptySam 31 Jan - 0:55

Le souvenir du premier match de l'équipe était encore un peu douloureux. Malgré les apparences, Callie s'en voulait encore d'avoir été la première à ne pas savoir gérer la pression du débutant mais le plus dur dans toute cette histoire, c'est que les Poufsouffle n'avaient pas eu le temps de déployer tout leur talents. Les jugements étaient tombés si vite alors qu'ils étaient capable de bien plus. Personnellement, les commentaires désagréables ne la touchaient pas mais elle s'était inquiétée pour les plus jeunes dont Daniela qui était sans doute la plus timide de l'équipe, ainsi que pour Sunny qui était fragile à cause de la perte de sa sœur. L'annonce avait rendu les commentaires du match moins fréquents mais de toute manière, les élèves n'avaient pas été tendres dans leurs discussions habituelles, peu importe la manière, ils n'avaient fait qu'enfoncer un peu plus la jeune fille. Callie se souvenait encore de l'état de cette dernière quand elle était arrivée au premier entraînement après l'annonce glaciale qui avait fait soufflé un vent de panique au sein des élèves et même des adultes présents dans le château.

La capitaine était cette fois déterminée à prouver la valeur de son équipe. Elle croyait en les capacités de l'attrapeur de l'équipe. Et puis cette fois, elle protégerait correctement ses coéquipiers. Aux côtés d'Emrick, elle trouvait la force de passer la tête haute devant l'arbitre qui indiquait les directions des vestiaires pour les deux équipes. Toujours le même pour les jaunes et noirs, tant mieux, elle eut l'impression de se sentir déjà un peu plus à l'aise que la fois précédente. Devant son petit ami, elle répéta plusieurs fois les principaux points qu'elle devait aborder devant le restant de l'équipe. Lorsque celle-ci fût complète et changée, la jeune fille attaqua son discours sans rien oublier. Au moment d'apparaître sur le terrain, une lueur de détermination brillait dans ses yeux. Avant d'être totalement visible par le public, Callie serra la main de son copain quelques secondes pour s'encourager mutuellement puis pris la tête de la file. Nathan, son ami, était à quelques pas sur le côté. Tous les deux avaient été nommés capitaine. C'était à la fois étrange, marrant et rassurant, au moins elle n'aurait pas à serrer la main à cette hypocrite de Gryffondor comme la dernière fois... Les dernières indications de l'arbitre ramena la rouquine à la réalité et après avoir hochait la tête en signe d'affirmation suite au passage en revue des règles, elle se mit en place pour le début du match. Le coup de sifflet raisonna et dans un élan commun, tous les balais montèrent bien haut dans le ciel.

Spoiler:


Dernière édition par Callie Mulligan le Sam 31 Jan - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptySam 31 Jan - 0:55

Le membre 'Callie Mulligan' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptySam 31 Jan - 13:34

Le premier match de l'année pour les Serdaigle. Faust se souvenait peu de ses performances de l'année précédente, sans doute parce que beaucoup d'autres problèmes étaient passés devant dans l'ordre de ses préoccupations. Toujours était qu'il était déterminé à bien jouer dès ce premier match. La saison commençait tard pour les Serdaigle mais ils avaient un certain avantage, alors que certains de leurs joueurs étaient stressés, sur l'autre équipe devait encore peser le poids de la défaite précédente. C'était un peu méchant de trouver ce petit point comme un avantage pour eux mais c'était la vérité et l'esprit de compétition primait quand il s'agissait de parler sport. N'importe quelle équipe penserait de la même manière dans cette situation là. C'est vrai qu'à la limite, le jeune homme aurait préféré que ce soit les Poufsouffle qui gagne la rencontre précédente parce qu'il n'aimait pas que ce soit les rouges et ors qui fassent la fête, trop de gens là-bas l'énerver et puis une de ses ex était la capitaine. D'autres personnes qu'il ne portait pas dans son cœur était également dans l'équipe. Bref, le résultat de la dernière rencontre ne l'avait pas satisfait et il allait tâcher de faire de son mieux pour que cette fois, la fin du match lui convienne.

Pour motiver son équipe, Nathan se débrouillait assez bien. C'était pas mal pour une première fois. Le jeune homme gratifia son capitaine d'un large sourire pour lui donner confiance, il était l'aîné et le plus expérimenté de l'équipe, si il y a bien une chose qu'il pouvait se permettre de faire, c'était de rassure ses coéquipiers en leur souriant et en leur faisant signe que tout allait bien se passer. Ne pas être capitaine ne le dérangeait pas, en revanche il sentait que ses expériences pouvaient servir et qu'elles n'étaient pas mal vues par ses coéquipiers. Enfin, là ce n'était pas son heure de parler, il se contentait d'observer et de faire quelques signes tout en restant majoritairement silencieux durant toute la préparation, ça l'aidait à se concentrer avant le match. Une fois entrée sur le terrain, il regarda dans les air en direction des gradins pour chercher Wilhelmina du regard qui lui avait promis de venir la voir, malheureusement il y avait trop de gens, peut-être que sur son balai il pourrait la trouver. Malgré tout son amour, l'objectif était tout autre et il resterait très concentré là-dessus. Le sifflet raisonna mais il n'en profita pour chercher sa petite amie mais bien un des cognards pour lancer la castagne.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptySam 31 Jan - 13:34

Le membre 'Faust J. Churchill' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptySam 31 Jan - 19:30

Un petit vent soulevait les feuilles des arbres voisins, entourant l'incommensurable stade jonché d'acclameurs. Des couleurs vives animaient l'endroit, déjà d'humeur bien fraîche par ce petit soleil hivernal. Le château et le parc n'avaient jamais semblé être aussi vides qu'en ce jour, où les frétillantes personnes qui y habitaient s'étaient déplacées pour s'illuminer un peu le regard. Janvier ne s'était pas avéré être un mois particulier où l'on pouvait avoir l'habitude des retournements de situation. Un peu de sport n'avait guère fait de mal à personne, et le spectacle était l'occasion de ces jeunes âmes, propices à de bonnes ou de mauvaises rencontres.

Les bras s'agitaient, les drapeaux suivaient le mouvement des brises circulant dans l'air, et la cacophonie de ces lèvres bavardes apportait la joie et l'excitation, mais aussi le stress. Ce facteur n'était pas anormal quand on allait être le sujet de ce fameux spectacle. Cette petite tête rousse au teint pâle n'avait pas l'air d'être aussi zen que les observateurs. A chaque match, la tension et la pression étaient à leur paroxysme et quand bien même les aînés montraient le sourire, cela cachait une certaine angoisse.

James était le point de référence de toutes ces personnes qui parlaient de Quidditch, que ce soit dans les couloirs ou dans leurs dortoirs. Quand on lui parlait de son frangin, Lily ne pouvait que croire qu'elle devait être à sa hauteur pour pouvoir plaire aux fanatiques de ce sport. Il était une motivation, une raison de pouvoir repousser ses limites. Toutefois, parmi sa volonté de vouloir l'égaler, les sages paroles de Nathan venaient interférer. Le chef de l'équipe ainsi que ses autres coéquipiers lui avaient conseillée de ne penser uniquement qu'à ce qu'elle avait appris au cours des entraînements. Les jugements de valeur extérieurs n'avaient aucune valeur.

Le match commença de manière bien rapide, entre les encouragements des élèves assis, et le coup de sifflet lancé. Tout le monde était en place, et la détermination des joueurs allait être la clef de cette partie. Le Cognard était prêt à faire des victimes, et le Souaffle n'attendait que des passes à travers la surface jouable.
Un petit temps lui fut nécessaire pour récupérer cette fameuse balle. En tant que Poursuiveuse, Lily le prit et se faufila entre deux joueurs pour tenter une action. Elle devait être utile à l'équipe, et elle ne tolérait pas l'échec. C'était sans doute l'un de ses plus grands défauts : vouloir tout bien faire.

Souaffle:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptySam 31 Jan - 19:30

Le membre 'Lily L. Potter' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptyDim 1 Fév - 18:40

Le premier match de la saison arrivait pour les Serdaigle. Chris faisait cette année partie de l'équipe. Il avait beau être un très bon élève, il adorait aussi ce sport. Il espérait bien que son frère et sa soeur soient là pour le voir jouer, même si Dan supporterait surement les Poufsouffle. Ah là là, les pauvres, ils avaient perdus leurs dernier match et devaient rejouer encore. Espérons que le sort leur soit de nouveau défavorable...

Chris sortit dehors avec son équipe. L'entrainement s'était bien fini et il avait adoré ça. Il n'aimait pas particulièrement son poste de poursuiveur mais, peu importe, il faisait avec. Il se prépara, écouta le discours du capitaine et fila sur le terrain. Il ne vit personne dans les gradins de connus mais, une fois dans le ciel, ils le verraient d toute façon avant de se concentrer sur le match.

L'arbitre exposa rapidement les règles et ils filèrent dans le ciel après le serrage de main des capitaines. Le match pouvait commencer... L'action débuta très vite entre les batteurs qui lançaient des Cognards à tout va et la recherche du Souaffle. Chris remarqua que sa soeur de coeur, Lily, était plus rapide que lui pour l'attraper. Elle se faufila entre deux joueurs et tenta un action. Chris savait qu'elle réussirait: l'échec, même en Quidditch, ce n'était pas son truc du tout... Elle vit Chris prêt des buts et lui lança la balle. Chris réussit à la rattraper: maintenant, c'était à son tour de jouer!

Tir:


Dernière édition par Chris Hummel le Lun 2 Fév - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptyDim 1 Fév - 18:40

Le membre 'Chris Hummel' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptyDim 1 Fév - 22:55

Aujourd'hui, c'est le jour du match des Poufsouffles contre les Serdaigles, et autant dire que j'ai la niake. Disons que la défaite cuisante de la dernière fois m'est restée en travers de la gorge. Je suis une grande sportive, mais justement j'ai l'habitude de gagner et non pas de perdre. Je suis normalement la meilleure dans ce que j'entreprends (un héritage familial soit dit en passant) et ça ne rate jamais, j'y arrive avec succès. Alors autant dire que là, j'ai pas réellement apprécié. Bon certes, n'oublions pas que je suis loin d'être la meilleure cette fois-ci dans l'art de voler avec un balai entre les jambes. Mais le principe reste le même : je n'aime pas perdre. Et je pense que mon petit séjour chez les Serpentards m'a permis d'avoir un tant soit peu plus confiance en moi et d'être prête à me battre pour ce match ci. Qu'importe mon vertige et l'horreur que j'éprouve en me trouvant à des dizaines de mètres du sol, cette fois-ci je ne compte pas être passive et je compte bien faire quelques jolies actions. Enfin c'est comme ça que ça se passe dans ma tête : oublier mon vertige, et mettre en application les stratégies misent au point pendant les entraînements.

Dès le coup de sifflet, je monte tape vivement du pied et monte dans les airs. Ca ne manque pas : la sensation que mon ventre reste au sol tandis que je m'élève me donne envie de gerber mais je serre les lèvres et me dit que plus vite je serais suffisamment haut, mieux ça ira, je pourrais oublier ça et passer à autre chose. Faire faire des montagnes russes à mon ventre par exemple, il adore ça. Les serdaigles attrapent le souaffle et filent vers nos buts. Je les suis à la trace. Je suis justement en train de voir qu'il s'agit de Lily lorsqu'un sifflement aiguë attire mon attention sur la droite : le son caractéristique d'un objet qui file à toute allure dans le vent. Je tourne la tête et aperçois un cognard. J'ai à peine le temps de remonter légèrement que déjà il percute mes chevilles, et j'entends ma droite craquer légèrement. Encore un peu plus et il me renversait totalement ... Une légère douleur commence à monter le long de ma jambe ... Pourvu que ma cheville ne soit pas pétée ! 

Je secoue la tête pour me remettre les idées d'aplombs. Je ne dois pas rester sur ça, je dois avancer. Je lance un simple regard noir en direction de là où venait le cognard et remarque que c'est là où se tient Callie. Et bien un regard noir pour elle, BIM ! Je me penche carrément sur mon balai pour rattraper les autres et arrive pile poil au moment où Chris tente de marquer des points. Déterminée, je me jette en travers de la trajectoire du souaffle et le récupère, me laissant presque déporter en arrière. Rapidement, je cale la balle sous mon bras et file à toute allure, traçant le plus rapidement possible vers les anneaux.

Petit souaffle:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptyDim 1 Fév - 22:55

Le membre 'Chleofee Eastwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptyLun 2 Fév - 10:33

Il y a du vent. Beaucoup de vent. C'est l'excuse que se répéta une bonne vingtaine de fois Callie quand elle vit que le cognard entra en collision non pas avec un Serdaigle mais bien avec sa nouvelle amie répondant au Chleofée et qui jouait également pour défendre les couleurs de la maison des Poufsouffle. Le regard qui s'ensuivit fût totalement mérité et si la rousse ne baissa pas la tête de honte, elle n'en pensait pas moins. C'était la deuxième fois qu'elle faisait une telle erreur durant un match et elle commençait sérieusement à en avoir marre. Ce n'était pas comme ça qu'elle allait démentir les rumeurs concernant son équipe ou même son seul potentiel. Et dire que c'était elle qui avait convaincu la française de les rejoindre, ça la foutait vraiment mal de la frapper, même si c'était par erreur.

Dans son malheur, Callie réussissait à trouver des points réconfortants, frapper son amie lui avait peut-être permis de se réveiller et de se lancer pleinement dans le match, malgré une douleur que la capitaine s'imaginait encore vive, le lancer de sa camarade vers les anneaux était splendide. Un coup de maître, et dire que quelques mois en arrière la française refusait de chevaucher un balai, et encore plus de jouer au Quidditch. Elle avait du talent et enfin commençait-elle à l'accepter, tant mieux parce que son travail était formidable, sa bonne volonté lui permettait de faire des miracles. La rousse n'eut pas le temps de vérifier si le but était entré ou bien avait été arrêté parce qu'elle avait repris sa course en quête d'un cognard à frapper, les cris de la foule lui donneraient réponse. Ce n'était pas bien difficile d'écouter les commentaires du match non plus. Concentrée quand même sur son jeu, elle s'interposa donc en travers le chemin d'une des balles revêches et agita sa batte de façon à changer la trajectoire de l'objet en espérant que cette fois, il heurte violemment un adversaire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptyLun 2 Fév - 10:33

Le membre 'Callie Mulligan' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptyMar 3 Fév - 11:38

Ceci est l'intervention du gardien de SERDAIGLE.

1,3,5; Il arrête le tir, le but n'est pas marqué.
2,4,6; Il ne parvient pas à arrêter le tir, le but est marqué. 10 points pour MAISON ADVERSE.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptyMar 3 Fév - 11:38

Le membre 'Lily L. Potter' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1439
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Left_bar_bleue0/0  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptyJeu 5 Fév - 13:03

Bon vu que visiblement personne ne prend le temps de lire les règles ou les postes de ses petits camarades, on va prendre 5 minutes pour revoir tout ça :

1 - Non SUNNY, ce n'est pas à toi de prendre le souafle. Il y a eu une intervention du gardien des Serdaigle, c'est donc au Serdaigle de reprendre le souafle. Ton personnage n'a pas a intercepter le souafle pour s'acharner sur les pauvres but des Serdaigles, faut les laisser tranquilles !

2 - Je conçois que c'est énervant de voir une faute commise par un de tes camarades MORGANE, surtout quand c'est une faute que tu as commis lors d'un précédent match, mais un message à l'un d'entre nous pour la signaler aurait été tellement plus constructif et ça t'aurais évité de prendre Callie pour un POURSUIVEUR qui met un but alors que son poste au sein de l'équipe des Poufsouffle c'est BATTEUR. Par conséquent Callie n'a pas réussi un but, par contre tu t'es bien pris un cognard, du coup à ta prochaine intervention, tu as un chiffre en moins en réussite !

3 - EMRICK, ton équipe c'est battu pour avoir un chiffre supplémentaire, ça serait quand même bien d'en profiter tu ne penses pas ?

4 - DANIELA, en soit je comprends ton dilemme mais si tu n'as pas envie d'être touché, dans ce cas là, tu attends qu'un de tes camarades poste avant toi, ainsi ton problème est résolu.

Dernier détail qui n'a pas d'importance en soit, sauf pour moi, mon nom c'est NAÏA et pas Naya, le prochain qui l'écorche, je le mets au pilori Suspect

Pour cette fois-ci, ça passe, mais je ne vous conseils pas à l'avenir de continuer le match en faisant n'importe quoi parce que si j'interviens une prochaine fois, j'enlèverais des points !
Donc on reprend le match, TOUS LES MESSAGES DEPUIS L'INTERVENTION DU GARDIEN DES SERDAIGLE NE SERONT PAS PRIS EN COMPTE, VOUS AVEZ INTERET À LIRE CE MESSAGE SINON ÇA RISQUE DE VOUS FAIRE TOUT DRÔLE SI JE SUIS OBLIGÉE DE RÉINTERVENIR À L'AVENIR, c'est à l'équipe de Serdaigle d'avoir le souafle.

EDIT : pour plus de clarté, j'ai supprimé les posts "inutiles" histoire que personne ne se plante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptyJeu 5 Fév - 14:50

    Aujourd'hui, je me trouvais dans un uniforme de Quidditch au couleur de la maison de Serdaigle.J'étais désormais dans l'équipe de quidditch puisque plusieurs membre n’avaient pas repris leur poste au sein du groupe. Il y avait aussi Lily Potter, de la descendance de deux grands joueurs eux-mêmes. Puis, Chris Hummel qu’elle connaissait un peu. Ce garçon ne parlait pas beaucoup il fallait souligner. Bref, voilà ensuite que le jeu commença, elle se retrouva dans les airs, sur un balai à attendre le souaffle et écouter les discours de débuts de match. Puis, le jeu et les passes de la balle brune débutèrent entre Lily et Chris. Ils manquèrent des tirs aux buts, mais rien de vraiment dramatique. Puis, alors que je les suivais et regardait les Poufsouffle reprendre la balle, je me pris un cognard directement dans le dos. Je me colla à mon balais, afin de ne pas tomber et pouvoir rester en jeux, mais comme chaque fois, la douleur n’avait rien d’apaisante. Je savais que ce cagnard ne venait pas de mon équipe, puisque Faust ce trouvait devant moi.

    Ne me laissant pas déconcentrer par la douleur, je remarquai que Lily avait raté un arrêt et un souaffle, lancer par une des Poufsouffle que je ne connaissais pas trop venait de passer entre les anneaux. Me penchant sur le manche de mon balai volant, je pris une accélération suffisante pour aller récupérer le souaffle pour mon équipe. Puis, retrouvant le jeu, je gardais mon accélération tentant de trouver une personne bleu dégagé ou de rejoindre rapidement les anneaux des jaunes et noirs. L’an dernier, notre maison n’avait aucunement brillé dans ce sport, j’espérais que cette année serait différente. Nous aurions peut-être même une grande chance, avec Serpentard qui éliminait au cognard leurs propres joueurs et leur meilleure joueuse et capitaine partie. S’ils gagnaient cette game, il suffirait de voir comment Gryffondor se débrouillait. Bref, pour l’instant, il fallait se concentrer sur le moment présent et tenter de reprendre notre recule de points face au blaireau. Il me fallait rester calme et concentrée, car si j’allais trop vite je raterais chose certaine. Toujours blessée, je tentai une action…


Spoiler:


Dernière édition par Morgane A. Worcestershire le Jeu 5 Fév - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptyJeu 5 Fév - 14:50

Le membre 'Morgane A. Worcestershire' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptyJeu 5 Fév - 15:15

Ceci est l'intervention du gardien de POUFSOUFFLE.

2 - 3 - 4 - 5; Il arrête le tir, le but n'est pas marqué.
1 - 6; Il ne parvient pas à arrêter le tir, le but est marqué. 10 points pour SERDAIGLE.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptyJeu 5 Fév - 15:15

Le membre 'Chleofee Eastwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptyJeu 5 Fév - 18:59

La Poufsouffle pensait avoir mis toute sa force de frappe dans son lancer mais apparemment ça n'avait été qu'une impression provoqué par le vent qui faussait pas mal les sensations ressenties, surtout à cette altitude. Elle fût déçue de ne pas voir son adversaire tombé à la renverse de son balai alors elle mettait la faute sur le dos de la météo, elle avait été dupé. Mais c'était pas le plus énervant dans tout ça, c'était surtout que malgré sa blessure, celle qui avait été sa victime le temps d'un coup, marqua un but dans les minutes qui suivirent. De loin, la rousse aperçut un coéquipier qui avait tenté de faire quelque chose mais en vain, la balle était passée quand même. Tant pis, les deux équipes étaient de nouveau à égalité mais au moins le match durait, c'était déjà agréable de pouvoir constater cette progression comparer au dernier match. Callie était assez fière et ne comptait pas baisser sa vigilance. De temps en temps seulement, elle jetait quelques coups d'oeil à Daniela en quête de la balle dorée à si grande valeur. Pour l'instant, personne ne l'avait encore dans les mains, le match se poursuivait et les joueurs pouvaient continuer à se défouler. Callie ne se fit pas prier. En allant en direction des anneaux de Serdaigles pour aller à la rencontre d'un cognard, elle croisa sa coéquipière française qui avait malgré la volonté de la capitaine, était victime d'un de ses cognards. La jeune fille ne pût que s'en vouloir, sans cette blessure, peut-être que sa camarade aurait pu arrêter le but. Quoiqu'il en soit, la faute ne pouvait revenir qu'à une seule personne, Callie n'était pas du genre à reporter les fautes sur les autres, mis à part le vent mais ça c'était autre chose, autrement dit elle ne reprocherait rien à son amie parce que rien ne leur disait que sans sa propre erreur, les choses auraient été différentes. La seule chose qu'elle ferait c'est présenter ses excuses, tout d'abord, puis s'assurer que tout le monde va bien parce qu'elle ne voyait pas tout ce qui se passait et qu'elle ignorait si certains camarades avaient été blessés par le batteur bleu et bronze. Tant de questions à poser plus tard mais pour l'instant, pas question d'épargner les autres. Enfin à la hauteur du cognard, la jeune fille le contourna pour frapper en direction d'un Serdaigle. Bim, prends ça !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptyJeu 5 Fév - 18:59

Le membre 'Callie Mulligan' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptyJeu 5 Fév - 19:08

    Attendant dans les vestiaires, Danni s'évertuait à tresser ses cheveux pour ne pas être gênée en vol. Seulement, ses doigts tremblaient tellement qu'elle dût s'y reprendre par trois fois pour y parvenir. Cela n’était pas simplement dû au stress bien qu’il soit pourtant bien présent, mais c’était également dû à l’énervement. Danni était sur des charbons ardents, prête à en découdre. Il ne s’agissait que d’un simple match mais à ses yeux, l'enjeu était plus important. Elle ne voulait pas décevoir de nouveau Callie qui lui avait donné sa chance d’être dans l’équipe et la rassurait dès qu'il le fallait. Mais elle ne voulait pas non plus décevoir Poufsouffle en général, surtout après leur échec cuisant au précédent match contre Gryffondor.

    Tout s’était passé tellement vite la dernière fois qu’elle n’avait même pas eu le temps de poursuivre le Vif d’Or. Elle en avait été très affectée, avait douté de ses capacités et s’était sentie honteuse. Heureusement, elle avait pu rencontrer James Potter après le match et ce dernier l’avait beaucoup aidée à reprendre confiance en elle. C’était un garçon formidable… tout comme son frère et sa sœur.

    L'agitation dans les gradins donnait une atmosphère particulière, faisant monter l’adrénaline. Danniécouta le discours de Callie tout en serrant son balai contre elle. La quatrième année, ne parlait pas et regardait droit devant elle, déterminée et concentrée.

    Ils entrèrent enfin sur le terrain et chacun prit sa place. Danni inspira profondément pour se donner du courage et garder sa concentration. Elle enfourcha son balai et attendit le coup de sifflet pour décoller, se positionnant au-dessus des autres joueurs pour avoir une vue d'ensemble.

    Le match commença difficilement, l’équipe de Poufsouffle étant touchée par deux cognards d’affilée. Mais Chleo, malgré la douleur, parvint très vite à attraper le Souaffle et marquer le premier but pour Poufsouffle.

    *Bravo Chleo !* pensa-t-elle, fière de sa camarade.

    Mais très vite une poursuiveuse de Serdaigle, malgré le coup de cognard qu’elle avait reçu également, ne se laissa pas faire et marqua un but à son tour, mettant les deux Maisons à égalité.

    Puis soudain elle le vit. Le petit éclat doré et le petit bruissement d’ailes. Le Vif d’or passa près d’elle et Danni fonça dessus à la seconde même. Maintenant sa trajectoire dans celle du Vif, Danni tendit le bras pour l’attraper.


Vif d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptyJeu 5 Fév - 19:08

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE EmptyJeu 5 Fév - 19:31

Quelque soit sa victime, Faust ne regrettait en aucun cas son geste. Les bleus et autres bobos en tout genre faisait partis de la politique du Quidditch, autrement dit, si t'étais pas content alors pas t'inscrire dans l'équipe de ta maison. Pour sa part, le jeune homme était ravi, son début de saison démarrait en fanfare et franchement, c'était bon pour le moral. Son sourire se ternit un peu quand l'équipe adverse marqua un but pour la plus grande joie de ses spectateurs. Des tas de bannières se dressèrent un peu partout dans les gradins et d'une moue boudeuse, le jeune homme souhaita que bientôt son équipe rattrape ce petit retard accumulé. C'était certes peu de point à côté de ce que valait le Vif d'Or mais pour le classement final à la fin de l'année, tous les points étaient bons à prendre. Et si ils pouvaient clairement afficher une différence de point avec les Poufsouffle ce mois-ci, ça serait vraiment cool.

A croire que son vœu fût entendu, à peine quelques minutes plus tard, cette fois les commentateurs félicitèrent l'équipe des bleus et bronzes pour leur but. Egalisation, peu importe de qui c'était dû, Faust était hyper heureux. Tout d'un coup moins hargneux, cela ne l'empêcha pas de partir à la conquête d'un cognard. Parce que bien sûr, il avait entreprit de le faire dès sa première réussite mais le but de son équipe l'avait finalement déconcentré et il fallait qu'il se trouve de nouveaux repères. Ses yeux expérimentés maintenant ne mirent pas longtemps à repérer à nouveau une des méchantes balles. Sans attendre, batte en l'air, Faust dirigea son balai à toute vitesse vers le cognard. Collision ! De la batte avec la balle, parce que Faust n'était pas assez idiot pour se blesser tout seul. Restait à espérer que les autres soient toujours un adversaire et non un coéquipier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

  Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE   Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match N°3 – POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: