Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé] Empty
Message(#) Sujet: Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé] Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé] EmptySam 29 Oct - 17:17

Jordan était arrivé en avance sur le Terrain de Quidditch. Il allait donner aujourd'hui son premier entraînement en tant que Capitaine, chose qui l'inquiétait quelques peu. Les matchs n'allaient pas encore commencer, du moins les dates exactes n'étaient pas fixées, mais il avait décidé de tester un peu son équipe, de voir ce dont ils étaient capables, avant de faire un réel entraînement. Il comptait donc commencer par évaluer chaque joueur séparément, puis par faire un match, en séparant les joueurs présents en deux, en prenant la place d'un poste clé si besoin. Il espérait de tout coeur que tout le monde viendrait, ou au moins tous ceux qui avaient répondus présents lorsqu'il les avaient croisés dans les couloirs ou ailleurs pour les prévenir de l'heure de l'entraînement.

En attendant qu'ils arrivent, Jordan se dirigea vers la cabane qui servait à entreposer balais & matériel, pour récupérer les balles et quelques balais, au cas où certains n'en auraient pas. Un oubli pouvait arriver, ou un manque d'argent pour en acquérir un autre aussi. Posant le coffre ou reposait les balles dans les vestiaires, il se changea, puis s'assit, attendant que tous ses joueurs arrivent.

Une fois que ce fut chose faite, il les fit se changer, puis les réunit sur le stade pour qu'il puisse leur parler.

" Tout d'abord, merci d'être venu, je sais qu'avec les cours ce n'est pas toujours évident de pouvoir gérer le sport à côté. Je vais vous expliquer comment je vois les choses pour ce premier entraînement. Il se déroulera en deux parties. Pour certains, je connais votre niveau, mais pour d'autres, c'est l'inconnu. & si quelqu'un veut changer de poste, pour telle ou telle raison, il vaut mieux que je le sache maintenant que juste avant un match. J'aimerais donc d'abord voir un peu ça avec vous, en faisant deux groupes distincts. D'un côté les poursuiveurs & le gardien, de l'autre l'attrapeur & les batteurs. Ou en l’occurrence la batteuse, car même si je participerais un peu, je naviguerais entre les deux groupes pour voir comment ça se passe. Pour la deuxième partie, ce sera tout simplement un match, que l'on verra tout à l'heure. Pour le moment, j'aimerais que vous vous mettiez en deux groupes, que je puisse expliquer ce que j'attends de vous. "

Une fois que ce fut chose faite, le Clyde se dirigea vers le groupe poursuiveurs/gardien, le souaffle à la main.

" Bon ... Le rôle du gardien restera le même que durant un match habituel, bien évidemment : il devra arrêter les balles. Pour les poursuiveurs, je voudrais que vous vous arrangiez pour que vous vous passiez au moins le Souafle une fois chacun avant de tirer vers les buts, que la passe soit réussie ou ratée, il faut que vous vous fassiez une passe au moins une fois chacun. Je vais vous rappeler les règles de bases : "

Citation :
Poursuiveur:

Les Poursuiveurs d'une même équipe doivent se faire -et donc réussir- au moins une passe avant de pouvoir tirer vers les buts. Si les trois poursuiveurs sont là, essayez quand même de poster à tour de rôle.

Action:
TROIS CHIFFRES: Passe réussie/Tir réussi
TROIS CHIFFRES: Passe ratée/Tir raté


Gardien:

Si le tir d'un poursuiveur adverse est réussi, c'est au post du gardien qu'on sait si le but est marqué ou non. Par soucis de logique et de clarté, il poste uniquement si un tir adverse est réussi.

Action:
TROIS CHIFFRES: Tir arrêté, le but n'est pas marqué.
TROIS CHIFFRES: Tir non-arrêté, le but est marqué.

Il quitta le premier groupe, qui semblait avoir compris ce qui leur était demandé, pour s'avancer vers les deux joueurs qui restait.

" Bon ... Alex, je sais que tu sais comment ça fonctionne, j'ai déjà joué avec toi plusieurs fois, mais bon ... je te rappelle ce que tu dois faire : attraper le Vif dès que je l'aurais lâché comme cela : "

Citation :
Attrapeur:

L'attrapeur est le seul à ne pas jouer avec les autres joueurs et à n'avoir aucune interraction avec eux (sauf s'il est touché par un cognard). Les attrapeurs peuvent poster toutes les cinq actions, sans forcément poster à tour de rôle, premier arrivé premier servi.

Action:
UN CHIFFRE: Le Vif d'Or est attrapé, l'équipe gagne 150points. Le Match est terminé.
CINQ CHIFFRES: Le Vif d'Or s'est enfui, le match continue.

Il se tourna ensuite vers Hecate, qu'il avait hâte de voir jouer en sa compagnie. Avoir une nouvelle partenaire était intéressant, Tim ayant abandonnée sa place en même temps que le château.

" Hecate, pour ce qui est de la batte, je vais lâcher un seul cognard ce sera bien suffisant pour la première partie de cet entrainement. Ce que tu devras faire ? L'envoyer sur l'attrapeur. Si le tir dévie, je m'efforcerais de te le renvoyer à mon tour pour que les poursuiveurs et le gardien soient tranquilles pour le moment. Je vais faire comme les autres, te rappeler simplement ce que tu dois faire : "

Citation :
Batteur:

Les batteurs peuvent poster quand ils veulent dans le match sans se soucier réellement de l'action en cours et de la position du souaffle. Néanmoins, les deux batteurs d'une même équipe n'ont pas le droit de prendre une même cible et de l'attaquer constamment. Il y a sept joueurs dans une équipe, diversifiez un peu les victimes.

Action:
DEUX CHIFFRES: Untel est touché.
DEUX CHIFFRES: Le cognard ne touche personne.
UN CHIFFRE: Trajectoire déviée, un autre adversaire est touché.
UN CHIFFRE: Trajectoire déviée, un coéquipier est touché.

Dans les deux derniers cas, c'est le premier qui poste qui est touché, quelque soit son rôle dans l'équipe.


Se positionnant face à tous ses joueurs, il parla à la cantonnade.

" Je rappellerais après les règles pour ceux touchés par un cognard, pour le moment il n'y en a pas besoin pour cette première partie. A mon signal, vous pourrez vous envoler - profitez-en, pour ceux sans balais, pour en récupérer un sur votre droite . Bon jeu ! "

Une fois qu'il vit tout le monde en position, les deux groupes positionnés à l'opposé l'un de l'autre, il libéra le Vif d'Or, lança le Souaffle au premier Poursuiveur qu'il vit, prit sa batte & son balai et libéra un des deux cognards. Ça pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé] Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé] EmptySam 29 Oct - 18:54

Hecate s’était réveillée avec quelques minutes d’avance pour ce premier entraînement. L’annonce de Jordan l’avait réjouit au plus haut point lorsqu’il le lui avait annoncé dans les couloirs du Château, et la seule perspective de pouvoir à nouveau se servir de sa batte suffisait à la rendre heureuse. Elle avait attendu que les entraînements reprennent depuis si longtemps, elle qui avait très peu eu l’occasion de montrer ses performances de batteuse. Elle s’était seulement permis un passage éclair dans la grande Salle, touchant à peine aux victuailles qui étaient proposées et s’était ruée vers la sortie, se précipitant vers le vestiaire. Désormais, elle n’avait plus qu’un seul désir : celui de libérer les Cognards de leur chaînes afin de frapper dedans de toutes ses forces. Elle avait accumulé beaucoup de pression ces temps-ci, et elle avait envie de pouvoir l’évacuer de cette manière, en expédiant le plus loin possible ces balles tout en savourant le bien que cela lui procurerait et en observant la trajectoire que ces dernières parcourraient en un temps record.

La Serdaigle se demandait si les autres avaient déjà commencé. Elle avait rapidement entrevu Alex, Kate, et les autres membres de l’équipe dans la Grande Salle, il était possible qu’ils se trouvent déjà sur le terrain, s’improvisant un entraînement libre avant que les sept ne soient réunis. Mais finalement, elle trouva Jordan assis dans le vestiaire, attendant que l’équipe soit au complet avant d’entamer son discours en tant que capitaine. Les autres ne tardèrent pas à arriver à leur tour, et ils purent commencer à se changer.

Décidément, elle nageait toujours autant dans son uniforme de joueuse que la dernière fois où elle s’en était servie, et elle devait retrousser ses manches en permanence pour ne pas être dérangée par l’ampleur de ses vêtements. Mais qu’importait, puisqu’elle portait avec fierté les couleurs de Serdaigle. Elle ouvrit son placard à balai et constata avec satisfaction que son Nimbus se trouvait toujours là, couvert d’une nappe blanchâtre de poussière qui s’était formée peu à peu, comme attendant patiemment le retour de sa propriétaire. Et maintenant que c’était chose faite, elle allait de nouveau pouvoir l’enfourcher, elle espérait seulement ne pas avoir perdu la main pendant tout le temps durant lequel elle ne s’en était pas servi. Et bien c’était une occasion de vérifier son niveau. Et également celle d’améliorer ces performances, elle voulait être au meilleur de ses capacités pour le prochain match de la saison.

Quand tous eurent terminé, ils se rendirent en groupe sur le terrain, et le capitaine put commencer l’introduction, rappelant les règles et les bases. Hecate écouta avec attention, le jeu serait donc séparé en deux parties et elle s’entraînerait avec l’attrapeur, donc Alex. Elle était tout de même curieuse de voir Jordan à l’œuvre, en tant que batteur, et espérait qu’il trouverait du temps pour pouvoir tâter un Cognard en dehors de ses responsabilités de capitaine. Peut-être qu’il trouverait cette occasion lors de la deuxième partie de l’entraînement qui se révélait être un match ? Après avoir dicté les règles du jeu et avoir fait le tour de chaque joueur, ce dernier se tourna vers elle pour lui prodiguer quelques conseils qui s’avéraient être utiles :

" Hecate, pour ce qui est de la batte, je vais lâcher un seul cognard ce sera bien suffisant pour la première partie de cet entrainement. Ce que tu devras faire ? L'envoyer sur l'attrapeur. Si le tir dévie, je m'efforcerais de te le renvoyer à mon tour pour que les poursuiveurs et le gardien soient tranquilles pour le moment. Je vais faire comme les autres, te rappeler simplement ce que tu dois faire."

Ca lui convenait. Elle veillerait simplement à ne pas trop amocher Alex ; elle n’était qu’une novice après tout, et avait eu assez peu d’occasions de s’adonner au Quidditch. Mais ces rares fois, elle avait su manier la batte avec adresse, espérant que ce soit toujours le cas maintenant qu’elle était intégrée à l’équipe de Serdaigle. Le Capitaine reprit ensuite la parole, s’ adressant à l’équipe réunie.

" Je rappellerais après les règles pour ceux touchés par un cognard, pour le moment il n'y en a pas besoin pour cette première partie. A mon signal, vous pourrez vous envoler - profitez-en, pour ceux sans balais, pour en récupérer un sur votre droite . Bon jeu ! "

Elle enfourcha son Nimbus, et, quand elle perçut le signal du capitaine, quitta le sol de quelques mètres. Le souaffle et le vif d’or avaient été lâchés, mais son regard fixa seulement l’unique cognard qui avait été libéré et gardait sa batte prête à subir l’impact avec cette balle impatiente. Elle avança suffisamment près pour pouvoir la rencontrer et lorsque cette dernière heurta la batte, Hecate la renvoya de toutes ses forces en espérant qu’elle atteigne Alex (sans pour autant provoquer trop de dégâts, mais pour ce dernier point, il était trop tard pour s’en soucier).

Citation :
Batteur:

Les batteurs peuvent poster quand ils veulent dans le match sans se soucier réellement de l'action en cours et de la position du souaffle. Néanmoins, les deux batteurs d'une même équipe n'ont pas le droit de prendre une même cible et de l'attaquer constamment. Il y a sept joueurs dans une équipe, diversifiez un peu les victimes.

Action:
1-2: Untel est touché.
3-4: Le cognard ne touche personne.
5: Trajectoire déviée, un autre adversaire est touché.
6: Trajectoire déviée, un coéquipier est touché.

Dans les deux derniers cas, c'est le premier qui poste qui est touché, quelque soit son rôle dans l'équipe.



Dernière édition par Hecate T. Juliet le Sam 29 Oct - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé] Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé] EmptySam 29 Oct - 18:54

Le membre 'Hecate T. Juliet' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé] Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé] EmptyDim 30 Oct - 0:19

*Enfin le grand jour était arrivé et Alex en était trop content. Chaque année c'était la même chose, l'équipe se reformait en début d'année et même en jouant l'année d'avant dans l'équipe tu n'étais même pas sûr de pouvoir y rejouer l'année d'après, c'était au talent. Ce concept n'était peut être pas apprécié par tous mais Alex lui aimait bien, cela permettait de faire permutait les postes et ne pas toujours laisser jouer les mêmes personnes. Il fallait quand même laisser sa chance aux nouveaux aussi, c'était trop facile d'arriver et de dire qu'on était en septième année et que c'était certainement la dernière année pour jouer. Alex avait été recalé les deux premières années mais ne l'avait pas pris mal, les attrapeurs de cette époque étaient vraiment plus forts que lui, c'était impossible pour le jeune Maddox de lutter. Cela n'avait pas empêché notre beau brun de soutenir son équipe à chaque match et d'être fière de voir ses "concurrents" ravirent le vif d'or à l'équipe adverse. Il n'avait pas participé aux qualifications pendant sa troisième année, ayant eu quelques problèmes personnels mais il tenta sa chance les années d'après et pour son plus grand bonheur cela réussit. La quatrième & cinquième année il entra comme attrapeur remplaçant et ce n'était qu'à partir de la sixième année qu'il fut joueur principal.

Cette année aussi il fut choisit au poste d'attrapeur et c'était encore plus un réel plaisir vu que ce serait sa dernière année pour briller devant tout Poudlard. Un peu avant de commencer l'entrainement, Alex partit se changer et rejoignit ensuite les vestiaires pour enfiler le reste de son équipement. Il retrouva son balai, qui lui avait manqué depuis le temps et tout content, il alla rejoindre ses partenaires sur le terrain. Jordan était capitaine cette année et Alex était vraiment très fière de son ami car il savait que cela lui tenait à coeur et qu'il ferait tout son possible pour les entrainer au maximum afin de leur donner toutes leurs chances pour gagner. Connaissant le jeune Clyde il serait un excellent entraineur, patient et professionnel quand il le fallait. Le jeune Maddox l'écouta donc faire un petit discours d'entrée.*

" Tout d'abord, merci d'être venu, je sais qu'avec les cours ce n'est pas toujours évident de pouvoir gérer le sport à côté. Je vais vous expliquer comment je vois les choses pour ce premier entraînement. Il se déroulera en deux parties. Pour certains, je connais votre niveau, mais pour d'autres, c'est l'inconnu. & si quelqu'un veut changer de poste, pour telle ou telle raison, il vaut mieux que je le sache maintenant que juste avant un match. J'aimerais donc d'abord voir un peu ça avec vous, en faisant deux groupes distincts. D'un côté les poursuiveurs & le gardien, de l'autre l'attrapeur & les batteurs. Ou en l’occurrence la batteuse, car même si je participerais un peu, je naviguerais entre les deux groupes pour voir comment ça se passe. Pour la deuxième partie, ce sera tout simplement un match, que l'on verra tout à l'heure. Pour le moment, j'aimerais que vous vous mettiez en deux groupes, que je puisse expliquer ce que j'attends de vous. "

*Alex partie en compagnie d'Hecate dans leur coin en attendant les instructions de Jordan. La batteuse de leur équipe étant une bonne amie c'était encore plus un plaisir de passer un bref moment en tête à tête pour rire un peu et se détendre avant le réel effort. Quand leur capitaine en finit avec le premier groupe, il alla les rejoindre et commença par Alex qui l'écouta attentivement.*


" Bon ... Alex, je sais que tu sais comment ça fonctionne, j'ai déjà joué avec toi plusieurs fois, mais bon ... je te rappelle ce que tu dois faire : attraper le Vif dès que je l'aurais lâché comme cela .... "

*Jordan lui expliqua ensuite comment on jouait et Alex ne le prit pas mal après tout il valait mieux prévenir que guérir, c'est-on jamais, le jeune Maddox était peut être atteint de troubles de la mémoire. Son ami hocha donc la tête et lui donna même une petite tape sur l'épaule avant de partir s'entrainer de son côté laissant ainsi Hecate & Jordan entre batteur.*

Citation :
Action :

Attrapeur:

L'attrapeur est le seul à ne pas jouer avec les autres joueurs et à n'avoir aucune interraction avec eux (sauf s'il est touché par un cognard). Les attrapeurs peuvent poster toutes les cinq actions, sans forcément poster à tour de rôle, premier arrivé premier servi.

3 : Le Vif d'Or est attrapé, l'équipe gagne 150points. Le Match est terminé.

1.2.4.5.6 :
Le Vif d'Or s'est enfui, le match continue.


Dernière édition par Alexander M. Maddox le Dim 30 Oct - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé] Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé] EmptyDim 30 Oct - 0:19

Le membre 'Alexander M. Maddox' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé] Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement de Quidditch • Equipe Serdaigle [Aucun autre joueur n'est autorisé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: