AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Opération dans l'obscurité du crépuscule [Naïa - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Naïa Rosenberg

Parchemins rédigés: 1837
Arrivé(e) le: 09/08/2011
Crédit avatar: Bazzart
Année: 5° année

Et plus en détails ?
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Animal de compagnie: Un chat : Agamemnon
D'autres comptes ?: Alex ♥ Sasha ♥ Gabriel ♥

MessageSujet: Re: Opération dans l'obscurité du crépuscule [Naïa - Terminé]   Lun 5 Déc - 22:38

« Dis moi, vipère, tu ne penses que ce n’est peut-être pas le moment pour une mutinerie ? Ce taudis peut s’effondrer à tout moment… et si tu me rendais gentiment « ceci », je pense que nous aurions peut-être une chance de nous en sortir. »

*Visiblement il y avait un gros quiproquo dans la situation, elle n'avait pas fais exprès de s'en prendre à lui, croyant que c'était une nouvelle personne qui s'approchait avec un dessein sombre, certainement l'envie de lui sauter dessus pour la tuer ou autre projet de ce genre. Elle s'était donc défendue avant d'apercevoir la personne et s'en subir d'attaque au préalable, préférant largement avoir tout de suite le dessus, contre un adulte c'était préférable après tout. Lui avait certainement pensé la même chose, sauf que dans son cas c'était lui la victime et donc il se retrouvait en situation de faiblesse. Forcément sans pouvoir bouger beaucoup de choses devaient continuer à tourner dans sa tête. Visiblement quand on subissait un stupefix, l'ouïe ne fonctionnait pas beaucoup ou en tout cas pas chez le jeune Sélené qui n'avait pas compris que la personne qui l'avait attaqué n'était qu'autre que Naïa, son acolyte. Il n'avait donc pas entendu ce qu'elle lui avait dis et quand il revint à lui, la surprise fut totale. Qu'il croit qu'elle est attaquée volontairement était en partie idiote, cela prouvait qu'il la connaissait sans la connaitre. Après tout pourquoi l'attaquer maintenant pour s'en débarrasser alors qu'elle ne savait même pas comment sortir de cette masure ? Elle était peut être vicieuse et c'était une traitresse née, n'ayant aucun scrupule à poignarder dans le dos en cas de besoin, mais pas quand elle ne trouvait pas son compte. Certes se débarrasser de son acolyte dans cette masure pouvait être un bon plan, personne ne savait qu'ils étaient ensemble ce soir et personne ne le chercherait ici. Dans le pire des cas ils le retrouveraient dans les décombres s'ils voulaient reconstruire quelque chose par dessus, mais c'était tout, elle avait le temps de se trouver un alibi si on la soupçonnait. Mais sans porte de sortie cette solution était à exclure et il aurait dû le savoir. Pauvre Scipion, ses capacités de réflexion diminuer dangereusement ici, c'était un triste spectacle.
Ses capacités de réflexion étaient peut être en chute libre mais sa langue par contre fonctionnait à merveille, un peu trop bien au goût de la jeune vipère qui n'appréciait pas trop le ton qu'il employait avec lui et plus encore se qu'il lui disait. Mutinerie par exemple ... cela signifiait qu'il la prenait vraiment pour un troufion de service qui n'avait que ça à faire que de se mutiner contre son maitre. Il se prend vraiment pour dieu pour croire que Naïa allait se soumettre à lui. Accepter de faire quelques coups avec lui ne voulait en aucun cas prétendre qu'elle faisait parti de ses pseudos amis qui le vénéraient plus qu'ils ne l'appréciaient. Jamais elle ne serait inférieure à lui et il était stupide et très dangereux de le croire car malgré le fait qu'ils avaient un passé commun, elle n'hésiterait pas un instant si elle devait le sacrifier. Ensuite le rendre ceci gentiment voulait tout dire, elle avait l'impression qu'il était en train de parler à un chien. Vraiment sur ce coup là il l'a joué mal, s'il continuer sur cette lancée là, elle allait lui lancer deux sorts dans la figure et l'abandonner ici à son triste sort sans se retourner ou regretter un instant. S'il devait s'en sortir, elle serait qu'elle devrait toujours regarder derrière elle, jusqu'à en tout cas qu'elle réussisse définitivement à se débarrasser de lui ou lui d'elle.*

" - Brutus, attaque"

*A son grand étonnement, le chien se mit face à Scipion, entre Naïa et le jeune homme plus précisément et il commença à grogner dangereusement, prêt à sauter sur le Rouge & Or à la première occasion. Naïa ne s'y attendait pas, sentant bien que l'animal l'avait pris en affection, mais à ce point là c'était vraiment étonnant. L'idée qu'Illy refuserait de le garder chez elle lui traversa l'esprit, mais elle trouverait certainement une solution à ce problème, pour le moment il fallait qu'elle se concentre sur Scipion et qu'elle le remette gentiment à sa place. Après tout il fallait qu'il redescende sur terre, il n'avait pas en face de lui n'importe qui et il était bien placé pour le savoir, leur relation n'avait pas été de tout repos, heureusement pour eux qu'aucun sentiment ne s'était immiscé entre eux deux, sinon cela aurait été encore pire.*

" - C'est justement parce que le plafond peut s'effondrer à tout moment que je te conseil de te rappeler que tu n'as pas en face de toi une de tes vulgaires groupies qui te tournent autour et dont tu te sers quand tu as besoin de sacrifier quelqu'un ou juste pour faire mumuse. Je ne suis pas une de tes sous-fifres, une de tes vulgaires subordonnées. Si je te poignarde dans le dos ce ne sera pas un acte de mutinerie, mais une simple envie ou vengeance, rien de plus. Alors ne me traites pas comme une de tes inférieures et arrêtes ton délire."

*L'énervement commençait à la gagner et pour cause, entre tous les événements de la soirée plus le coup que venait de lui faire Scipion était de trop, elle n'en pouvait plus. Elle voulait sortir de cette masure, rentrer au château et ne plus croiser le Rouge & Or pendant quelques temps, en tout cas c'était préférable pour lui s'il ne voulait pas qu'elle lui saute à la gorge pour l'étrangler. C'était peut être qu'une simple cinquième année et une fille qui plus est, elle était beaucoup plus dangereuse que bon nombre de personnes dans ce château et en dehors. Naïa était d'un caractère sanguin, qui pouvait s'emporter vite et qui pouvait arriver à des actes extrêmes sans aucune difficultés. Si un jour on lui annonçait qu'elle tuerait dans gens dans un avenir proche, elle le croirait sans mal car chez elle la limite entre le bien et le mal était très fine et cela lui était arrivée plus d'une fois de franchir la limite.
Au moment où elle allait reprendre la parole pour lui expliquer la situation et tenter de reprendre son sang-froid, un bout de plafond leur tomba dessus et Naïa, ainsi que Brutus réussir à l'éviter. Mais c'était le premier mais certainement pas le dernier, ils allaient mourir enseveli si cela continuer ainsi, il fallait trouver une solution et au plus vite.*

" - Lâches moi l'écaille avec ton délire à deux noises Sélené. C'était un accident, imprimes toi ça dans ton petit crâne de Gryff'. J'étais cachée, j'ai cru que c'était encore un inconnu avec de mauvaises intentions, j'ai lancé un sortilège sans vérifier, préférant d'abord immobiliser mon adversaire avant toute chose. C'était toi certes, pas de bol, mais si cela avait été quelqu'un d'autre et ben je me serais félicitée d'avoir agi ainsi. Et si j'ai ta baguette dans la main c'est que je te connais, tu t'en serais servi contre moi dès que je t'aurais libéré pour te venger et comme tu me l'as si bien prouver, j'avais raison. Alors maintenant tu te calmes avant que ce soit moi qui te calmes et là crois moi je n'aurais aucune pitié et c'est en effet sous les décombres de ce taudis dans lequel tu m'as embarqué que tu vas finir."

*Naïa était sur les nerfs, fatiguée et elle ne pouvait même plus compter sur Scipion pour la soutenir. De toute façon depuis qu'elle était arrivée en sa compagnie dans cette masure, elle s'était rendue compte qu'elle ne pouvait pas compter sur lui. Certes, il l'avait embarqué et porté pour tenter de s'enfuir, mais le connaissant c'était pour ses propres intérêts que par réelle envie de lui sauver la peau. A ce moment là, les seules personnes qu'elle voulait revoir c'était Tyler, June ou Illy. Elle voulait qu'ils les prennent dans ses bras pour la soutenir et l'aider dans cette épreuve, mais ils étaient loin et aucun d'eux ne savait où elle se trouvait et encore moins avec qui. Si elle venait à disparaitre et pas lui, Tyler & June ne pourraient même pas lui faire payer sa traitrise. Pourquoi ne le leur avait-elle rien dis ?? Qu'elle saute elle avait fait sur ce coup. Quand ils découvrirent qu'ils étaient une nouvelle fois coincés, Naïa se prit un cours instant la tête dans les mains. Il fallait trouver une solution et très rapidement ce qui se trouvait au dessus d'eux ne tiendrait pas longtemps. Une idée germa dans sa tête mais il fallait qu'elle le propose à son acolyte, quoi qu'au final en avait-elle réellement envie de le lui dire, elle pourrait le laisser dans le pétrin dans lequel il s'était embourbé et elle se débrouillerait de son côté...*

" - J'ai une idée mais on a une chance sur deux de réussir ou alors de mourir sous les gravas, au choix. Quoi que pour ma part, je pourrais toujours me débrouiller pour ne pas mourir tout de suite .... tu me fais confiance ou tu préfères choisir ton propre chemin et je te souhaite bonne chance, se sera le prochain qui sort qui a gagné ... ?"

Revenir en haut Aller en bas

Scipion N. Sélené

Parchemins rédigés: 366
Arrivé(e) le: 10/10/2011
Crédit avatar: Frenchaddict
Année: 7eme année

Et plus en détails ?
Animal de compagnie: Dans ses rêves? Un Niffleur.
D'autres comptes ?: Hecate . Juliet & Elliott P. Walker

MessageSujet: Re: Opération dans l'obscurité du crépuscule [Naïa - Terminé]   Lun 12 Déc - 20:58

Scipion ne réagit pas lorsque le molosse s’interposa sur son chemin, chemin qu’il voulait d’ordinaire parsemé de gloire, mais surtout d’embûches, notamment dans le cas présent. Il avait conscience que cette sale bête que la Serpentard avait probablement dressé à son avantage risquait de devenir un danger potentiel pour lui. Muni d’une baguette, il aurait certainement ri et toisé l’animal d’un regard dédaigneux, mais son handicap commençait à lui poser de sérieux problèmes. A quoi voulait-elle arriver en agissant ainsi, se débarrasser de lui ? Pensait-elle avoir plus de chances de s’en sortir seule ? Etait-ce pourquoi elle prenait tant de précautions à le mettre en situation d’échec ? Il écouta donc son monologue sans broncher, prenant un air faussement indigné de temps à autre ; apparemment, il était allé trop loin et n’avait pas témoigné suffisamment de respect à la vipère. En sentant sous ses pieds le plancher trembler, il se dit qu’il y avait peut-être une tout autre urgence que de déterminer la supériorité de l’un ou l’autre.

« Écoute-moi bien, Rosenberg. » commença-t-il d’un ton qu’il voulut calme et posé, mais légèrement impatienté. « Je ne sais pas si tu as bien mesuré toute l’étendue de la situation. Tu penses sérieusement que j’aurai décidé de faire appel à tes services ce soir si je te plaçais au même niveau que les autres ? Crois bien que mon expérience suffit à témoigner que tu es un peu trop dangereuse à mon goût pour que je puisse te reléguer au rang de sbire, auquel cas, si je t’avais considérée comme telle, je t’aurais certainement envoyée en exploration dans cette cave inondée dont tu ne serais probablement jamais ressortie avec l’explosion de tout à l’heure, et moi non plus. Si tu as tout de même l’intention d’ordonner à ce clébard de me réduire les deux jambes en charpie, sache que je dispose d’assez de volonté pour pouvoir sortir d’ici vivant, en rampant s’il le faut. A toi de voir si tu veux que nous empruntions le même chemin de sortie. »

Il se doutait bien qu’elle allait finir par saturer, mais il allait falloir preuve de sang froid s’ils voulaient avoir une chance de s’en tirer. De toute évidence, ils allaient devoir se serrer les coudes, même si l’hostilité qui régnait à présent lui faisait se demander s’il serait réellement efficace de tenter une méthode pacifique. Agacé, Scipion serra les dents : que faisait la vipère de son ingéniosité lorsqu’ils en avaient besoin, bon sang ? Ils auraient tout le temps de se livrer la guerre dehors, mais là, quelque chose d’infiniment plus important était en jeu. Malgré son égoïsme démesuré, le Gryffondor avait un ordre des priorités, et celle de garder sa vie intacte surpassait de loin toutes ses ambitions. Il ne voulait pas que l’on déplore sa perte, il voulait rester un héros de guerre dans les mémoires de chacun. Par complémentarité, il savait que leur meilleure chance de se sortir de cette position délicate était de quitter cette masure à deux. D’ordinaire, il n’aurait pas eu le moindre scrupule à abandonner un de ces « pions » à la valeur moindre, mais il était toutefois obligé de le reconnaître : la Serpentard, cinquième année de son état, n’appartenait pas à cette catégorie et il allait devoir agir en conséquence, œuvrer pour deux. Enfin, si elle retrouvait son calme, ce qui ne serait pas une mince affaire. Elle aurait tout le loisir de le détester en dehors, ce ne serait ni la première, ni la dernière, même s’il déplorait d’admettre qu’il devrait perdre une alliée de choix. Mais s’il voulait pouvoir atteindre son premier objectif, il allait devoir se résoudre à admettre qu’il y avait probablement eu là un malentendu.

« Bon, j’ai peut-être fait une erreur, et retiens bien ces paroles parce que je risque pas de les répéter de sitôt. Mais est-ce que l’on pourrait en reparler une fois à l’extérieur ? Etrangement, je ne me sens pas aussi à mon aise dans ce couloir qui menace de d’effondrer à tout moment que dans le salon de thé de Madame Pieddodu. Et je te serais gré de me rendre ma baguette, si ça peut te rassurer je ne tenterais rien. »

Certes, des paroles venant de Scipion avaient un taux de crédibilité frôlant zéro, mais il savait que de toute manière, il ne tenterait rien. Tout d’abord, parce qu’il y avait de grandes chances que la situation se retourne contre lui, puis parce qu’il n’aurait rien à gagner à se débarrasser de son acolyte. Lui aussi était lassé de ce retournement de situation, il aimait les opérations à haut risque mais celle-ci n’avait plus grand-chose de distrayant et risquait de le compromettre. S’il arrivait à ressortir d’ici sans encombre, il pourrait toujours s’en vanter plus tard, raconter avec fierté comment ils avaient flirté avec le péril, échappé à un psychopathe et fait leur retour au château avec la gloire et les honneurs. Mais pour le moment, l’heure n’était pas aux récits de batailles, il fallait qu’ils quittent cet endroit au plus vite. Et visiblement, la vipère avait une idée, aussi Scipion se résolut à l’écouter attentivement, même s’il supportait difficilement que ce soit elle qui prenne les choses en main.

« Autant que l’on sorte d’ici rapidement. Te faire confiance risque d’être difficile, mais je pense que je pourrais y arriver. Toutefois, je te déconseille de tenter de te jouer de moi. Expose ton idée ? »

Il attendit de connaître la réponse de la Vert & Argent. Certes, il savait qu’elle était assez intelligente pour pouvoir garantir sa propre sécurité, mais quant à pouvoir lui faire confiance… aussi Scipion se promit de rester vigilant, il n’aurait rien à perdre à surveiller les actes de la vipère. Mais quelque chose se fit ressentir à ce moment-là. Le temps d’un instant, le sol vibra sous leur position, et le Gryffondor perçut un grondement sourd qui semblait provenir du sous-sol, un râlement rauque, une sorte de respiration cardiaque produite au rythme des planches qui tombaient, une à une, comme si une créature monstrueuse reposait là, juste sous leurs pieds. Quelle pouvait en être l’origine ? Un enchantement ? Scipion fit tourner à toute vitesse les rouages de son esprit puis une idée le frappa avec la force de la foudre. Se pouvait-il que cette masure soit ensorcelée ? Non, c’était peut-être pire en fin de compte, et si son hypothèse s’avérait juste, il courrait un danger bien plus grave qu’il ne l’avait tout d’abord pensé. En fait, il en vînt à se demander s’ils pourraient un jour quitter cet endroit si ses soupçons se confirmaient.

« Naïa, est-ce que cette bâtisse pourrait être… vivante ? »

Naïa Rosenberg

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Opération dans l'obscurité du crépuscule [Naïa - Terminé]   Mar 3 Jan - 21:40

*Les deux acolytes s'énervaient mutuellement et leur situation actuelle ne faisait qu'en rajouter une couche, ce qui était tout à fait normal. En d'autres lieux, dans une autre situation, ils se seraient quittés sans mot dire et ils se seraient éviter pendant un temps, mais ici ce n'était pas possible, aucun des deux ne pouvait aller bouder l'autre dans une autre pièce, ils étaient bloqués entre deux éboulements dans une masure qui était prête à s’effondrer à tout instant, bref c'était le bonheur. L'avantage de cette situation c'était qu'il n'y avait plus de secret entre eux, ils se détestaient actuellement et se le disaient ouvertement. Toutes les rencoeurs et l'énervement étaient jetés sur le tapis, tout était très clair entre eux, il n'y avait plus de surprise à attendre. L'attitude de Scipion excédait Naïa et elle ne s'était pas gêner pour le lui dire. L'attitude de Naïa en retour excédait Scipion également et lui aussi lui en avait fait part. La situation actuelle ou un brin de réalisme, allait savoir, fit avouer à Scipion qu'il avait fait une erreur, ce qui était exceptionnel. Enfin ce qui était exceptionnel c'était qu'il l'avoue, non pas qu'il en avait commise une, c'était la première ... et peut être la dernière, sait-on jamais. En attendant Naïa était d'accord pour stopper là leur discussion, elle avait vider son sac, ils auraient peut être largement le temps d'en reparler s'ils s'en sortaient, sinon, elle aurait dit l'essentiel et n'aurait aucun regret. Lui rendre sa baguette était une toute autre histoire par contre, n'ayant aucune confiance en lui, maintenant ou jamais d'ailleurs, elle ne savait pas si c'était une très bonne idée. En même temps, ils n'avaient pas vraiment le choix s'ils voulaient s'en sortir tout les deux ou même s'en sortir tout cours. C'est donc de mauvais gré qu'elle lui l'a tendis et c'est en l'agrippant jusqu'au bout et en s'approchant du jeune homme, collant quasiment son visage sur le sien qu'elle lui la lâcha.*

" - Un geste de travers ou une tentative stupide et désespéré et je te promet que même morte je viendrais te hanter et jamais tu te débarrasseras de moi, JAMAIS !"

*Les choses étaient dites, elle pouvait s'éloigner de lui. De toute façon ce n'était plus pour mettre bien les choses au clair que parce qu'elle avait vraiment peur de lui car dans leur situation se serait vraiment stupide de se débarrasser d'elle, il n'aurait quasiment plus aucune possibilité de survivre ensuite, sauf avec un culot monstre et un max de chance. Maintenant les deux étaient armés, ils pourraient vraiment se mettre sérieusement à la tâche et Naïa n'aurait pas besoin de s'occuper & de Brutus & de lui pendant ce qu'elle ferait exploser le sol sous leurs pieds ... oui parce que c'était son plan, faire tout péter ou presque. Elle voulait déjà sortir de cette impasse, afin d'éviter qu'elle devienne leur tombeau. Les chances de se briser la nuque en tombant était grande s'ils étaient de simples moldus, sauf qu'ils étaient des sorciers et pas d'un mauvais niveau qui plus est, ils pourraient donc normalement s'en sortir sans trop de problème. Évidemment il faudrait qu'ils fassent attention autant à leur réception qu'aux gravas qui allaient leur tomber dessus, chacun devraient donc s'occuper d'un des deux obstacles et leur chance de survivre serait quasiment de 100 %, en tout cas théoriquement. Ensuite, une fois en bas, ils leur suffira de détruire un des murs pour espérer tomber sur la rue ... ou sur une pièce s'ils étaient vraiment mal chanceux, mais il ne valait mieux pas trop y penser sinon leur moral chuterait encore d'un niveau et à leur stade c'était quasiment impossible tellement il était bas. Prenant son courage à deux mains, Naïa exposa son plan à Scipion, se disant que de toute façon bon ou mauvais à leur stade c'était quasiment pareil, ils n'avaient plus trop le choix.*

" - De toute façon ta confiance je m'en cogne les crochets, tout ce que je veux c'est sortir et sauf miracle, c'est ensemble qu'on doit entreprendre de sortir ou attendre que le plafond nous écroule dessus. Bon ma solution est une solution bourrine et désespérée, elle nous résume bien en somme actuellement. On va faire s'écrouler le sol ... attends la fin de mon plan avant de râler ! Donc l'un de nous se charge de faire sauter le sol et ensuite, d'arrêter notre chute pour ne pas qu'on se brise la nuque une fois arrivée en bas. Le deuxième devra lui s'occuper des gravas qui vont forcément nous suivre dans notre chute. Ce serait bête d'atterrir sans mal mais de se prendre un bout du toit sur la tête au final. Bref une fois que c'est fait, on fait péter un des murs qui nous entoura en espérant que c'était un mur qui nous conduit à la sortie ... mais là ce sera à la chance plus qu'autre chose, il faudra aller vite, très vite ... Voilà maintenant tu peux me dire que je suis folle, que c'est du suicide, qu'on va y rester ou autre chose de ce genre. Si tu as mieux je te suis tout ouïe !"

*Malgré le fait que Naïa était prête à tenter le coup pour s'en sortir, si Scipion avait mieux à proposer, elle serait prête à l'écouter et si vraiment c'était moins dangereux, plus sur ou juste plus efficace que la solution de Naïa, elle le suivrait sans problème. En cet instant, elle avait laissé son côté têtue et son égo bien enfuit en elle, tout ce qu'elle voulait s'était survivre et surtout s'en aller loin de cette masure. Sauf que ce que lui dit Scipion en la rassura absolument pas, bien au contraire. C'est les yeux écarquillés et une envie de hurler qui la prit. Le désespoir s'abattit vraiment en elle, elle n'avait plus aucun espoir si ce qu'il lui disait était vrai. Vivante. Non c'était pas possible, c'était une blague, en fait elle dormait voilà tout, elle allait prochainement se réveiller.*

" - Non ne dis pas ça s'il te plait ... je veux juste sortir d'ici et si ce que tu dis est vrai alors ... on ne pourra jamais sortir, elle va nous avaler ... Non, s'il faut que je pète tous les murs de cette maudite masure pour sortir je le ferais, vivante ou pas. Après tout le désespoir et le seul de nos alliés et amis en ce moment non ?"

*Naïa s'en fichait de montrer ses sentiments à l'heure actuelle, de toute façon ils n'avaient plus aucune chance de s'en sortir alors c'était pas un drame en soit. Naïa s'agenouilla et tendis les bras pour inviter Brutus à venir s'y loger. Depuis quand était-il là lui ? Avait-il peur ? Visiblement oui, même chez lui l'espoir avait disparu. Comment avait fait l'inconnu pour vivre ici ? Avait-il était piégé lui aussi ? Ce n'était peut être pas un méchant au final dans cette histoire ... Trop de questions, aucune réponse. Le vide l'emportait.*

Scipion N. Sélené

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Opération dans l'obscurité du crépuscule [Naïa - Terminé]   Jeu 19 Jan - 9:01

" - Un geste de travers ou une tentative stupide et désespéré et je te promet que même morte je viendrais te hanter et jamais tu te débarrasseras de moi, JAMAIS ! "

La patience de sa comparse semblait avoir atteint son point critique. De toute manière, Scipion ne voyait pas de quelle manière il aurait pu intervenir, en sachant que s'il le faisait, c'était en sa défaveur. Dieu merci, il tenait à sa peau plus qu'à n'importe quoi d'autre. Ils commençaient tous deux à saturer, visiblement, et c'était compréhensible: après tout, ils vivaient peut-être leurs dernières heures, et dans un taudis délabré qui plus était. La vipère était sans doute en train de regretter amèrement de s'être engagée dans une telle opération... peut-être songeait-elle à ses amis? Probablement, même. Il savait combien elle était liée à Clyde et Rentford, et les savoir loin d'elle en un moment pareil n'était certainement pas une source de réconfort. Quant à lui, c'était différent. Que deviendrait la conquête du château sans lui? Poudlard retrouverait son aspect pathétique, tel qu'il l'avait été sept années plus tôt, selon son point de vue. Il se moquait bien des sous-fifres qui n'avaient au fond été que des pièces de cet immense mécanique qu'il avait créé. Mais il y avait les autres... Lucas pourrait-il reprendre les rênes de son entreprise? Tara honorerait-elle leur appartenance aux reclus de Gryffondor? Il ne serait pas là pour le constater. Et Zora, Flynn, Lara... Puis il y avait Eve, aussi, sa soeur cadette à laquelle il était profondément attaché. La seule qui comptait en réalité, la seule qu'il se soit autorisé à aimer, la seule qui avait entraperçu la parcelle d'humanité de l'inhumain Scipion. Et il allait la perdre... qui veillerait sur elle? Qui serait là pour vérifier qu'elle prenait bien son traitement? Lui ne le serait plus, et c'était suffisant pour lui prodiguer une soudaine soif de vivre.

" Bon, on signe l'armistice ou quoi? Pas qu'on perde du temps... de toute manière, si tu coules, je coule aussi. Et hors de question de jouer les kamikazes un instant de plus ici, je crois qu'on a eu notre dose pour la soirée. "

Restait à écouter le plan de la vipère. Si elle avait une idée suffisament lumineuse pour les sortir de là, Scipion se promit de garder ce geste - pas héroÏque mais guidé par l'instinct de survie - ancré dans sa mémoire. Globalement, il lui serait redevable sur ce coup-là, même s'il répugnait à cette idée. Mais les planches qui soutenaient le plafond commençaient à grincer de plus belle, menaçant de s'ouvrir sur eux avant qu'ils n'aient eu le temps de quoi que ce soit.

" - De toute façon ta confiance je m'en cogne les crochets, tout ce que je veux c'est sortir et sauf miracle, c'est ensemble qu'on doit entreprendre de sortir ou attendre que le plafond nous écroule dessus. Bon ma solution est une solution bourrine et désespérée, elle nous résume bien en somme actuellement. On va faire s'écrouler le sol ... attends la fin de mon plan avant de râler ! Donc l'un de nous se charge de faire sauter le sol et ensuite, d'arrêter notre chute pour ne pas qu'on se brise la nuque une fois arrivée en bas. Le deuxième devra lui s'occuper des gravas qui vont forcément nous suivre dans notre chute. Ce serait bête d'atterrir sans mal mais de se prendre un bout du toit sur la tête au final. Bref une fois que c'est fait, on fait péter un des murs qui nous entoura en espérant que c'était un mur qui nous conduit à la sortie ... mais là ce sera à la chance plus qu'autre chose, il faudra aller vite, très vite ... Voilà maintenant tu peux me dire que je suis folle, que c'est du suicide, qu'on va y rester ou autre chose de ce genre. Si tu as mieux je te suis tout ouïe ! "

Bon, par où commencer? Ah oui. Sûrement par dire que le freelance n'était probablement pas la meilleure garantie de leur survie. C'était même sûrement le meilleur moyen de se retrouver enterré sous le reste de la masure, mais autant dire qu'il n'avait ni le choix, ni une autre idée en tête.

" Tu es folle. C'est du suicide. On va y rester. Mais ça me plaît, on commence quand? "

Oui, sans doute que son comportement n'était pas approprié en cette situation. Il savait bien que normalement, il était censé paniquer et angoisser à l'idée qu'un étage entier réduise leurs deux corps en boucherie, mais il était venu chercher de l'aventure, n'est-ce pas? Il avait gagné l'option péril et danger de mort en prime, ce n'était pas la mer à boire. Son manque de sérieux lui porterait certainement préjudice, ce serait même probablement la cause de sa perte, mais cela n'avait strictement aucune importance. Il était prêt à se jeter dans le vide la tête la première si besoin s'en faisait sentir, sortir d'ici avait pris la tête de sa liste de priorités. Il ne comptait pas non plus laisser Naïa derrière lui. Quant au molosse, bah, cela l'importait peu, il pourrait toujours rejoindre son maîtrre dans les décombres, ou il fuirait avec eux puisqu'il semblait s'être attaché à la Rosenberg.

" De l'eau. Il y a de l'eau là-dessous. Je m'en suis rendu compte tout à l'heure, quand je te cherchais alors que tu étais avec ce type. C'est complètement inondé, donc on a une chance de ne pas mourir aplatis au sol, mais j'espère que tu sais nager. Mais après, étant donné que cette baraque ne semble pas tout à fait normale, on peut s'attendre au pire. Je te conseille un "Deprimo" pour le sol, selon mon point de vue ça serait le plus efficace. "

Il se retint d'ajouter qu'il n'en connaissait pas d'autres non plus, après tout à quand remontait la dernière fois qu'il avait honoré son professeur de Sortilèges & Enchantements en faisant acte de présence à son cours? En cinquième année, certainement. Mais le "Deprimo" semblait tout à fait approprié, aussi, il ne s'en formalisa pas, restait à avoir l'opinion de la vipère sur le sujet.

" - Non ne dis pas ça s'il te plait ... je veux juste sortir d'ici et si ce que tu dis est vrai alors ... on ne pourra jamais sortir, elle va nous avaler ... Non, s'il faut que je pète tous les murs de cette maudite masure pour sortir je le ferais, vivante ou pas. Après tout le désespoir et le seul de nos alliés et amis en ce moment non ? "

Et il craignait qu'elle n'ait raison... mais comment songer autrement alors que cette architecture ancestrale organique se resserait de plus en plus, les projetant dans une dimension à part, celle des méandres de son estomac? Ils n'étaient pas dans une maison de campagne après tout... non, les deux comparses allaient devoir enterrer la hâche de guerre et s'entraider, s'ils voulaient sortir intacts. Aussi il lui saisit le bras et la fixa droit dans les yeux.

" Naïa, calme-toi. Ca ne sert à rien de paniquer et à se lamenter sur notre sort, on va faire en sorte que madame-la-maison-vivante trouve un autre élément du mobilier à se mettre sous la dent. Et pour ça, va falloire prendre la tengeante, et rapidement. Si je me fie à ton plan, on doit se répartir les rôles. Qui arrête les gravats et qui amortit la chute? "

Puis sans attendre, il se alla se poster à une extrémité du couloir en invitant la vipère à faire de même, afin qu'ils puissent créer une brêche avec l'étage inférieur. Le Gryffondor inspira un grand coup, puis brandit sa baguette.

" Tu es prête? 3... 2... 1... "

Naïa Rosenberg

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Opération dans l'obscurité du crépuscule [Naïa - Terminé]   Ven 27 Jan - 19:11

*Les choses s'arrangeaient-elles entre les deux acolytes ? Si leur situation était la même, la tension qui les habitait tout deux commençait à se calmer, un peu du moins. Scipion avait récupéré sa baguette & il était conscient qu'à deux ils avaient plus de chance que chacun de leur côté. Naïa le détestait, en ce moment du moins, elle le haïssait de l'avoir entraîné dans une aventure dont il ne connaissait même pas la grandeur, le péril. Ils s'étaient jetés dans la gueule du loup & maintenant ils devaient lutter pour leur survie. Au moins, s'ils s'en sortaient, cela leur servirait de leçon. Certes ça ne les empêcherait pas de faire à nouveau des conneries, mais ils se préparaient un peu plus avant, ils repéraient le terrain, ils analyseraient un peu plus la situation, en tout cas c'était ce que ferait Naïa, Scipion c'était une toute autre histoire. Mais la jeune vipère devrait mettre sa rancune de côté, pour un temps du moins. Cela ne lui plaisait pas, mais elle savait qu'il faudrait qu'elle passe outre ses sentiments & qu'elle travaille de concert avec lui. Cela ne serait pas facile, mais dans la situation actuelle, ils n'avaient pas le choix. La jeune fille respira un bon coup, ferma les yeux & tenta d'apaiser ses craintes, ses angoisses, son ressentiment à l'égare du jeune homme. Elle repensa à ses amis, elle tenta de les imaginer près d'elle qui la conseillaient, qui lui parlaient, qui la rassuraient, qui la protégeaient. C'était peut être stupide mais au moins ça marchait, c'était tout ce qui comptait pour la jeune Rosenberg. Quand elle rouvrit les yeux, Scipion s'adresse à nouveau à elle & elle était fin prête pour l'écouter & non l'étrangler, il y avait du progrès.*

" Bon, on signe l'armistice ou quoi? Pas qu'on perde du temps... de toute manière, si tu coules, je coule aussi. Et hors de question de jouer les kamikazes un instant de plus ici, je crois qu'on a eu notre dose pour la soirée. "

*Il avait raison, il ne fallait pas perdre plus de temps, sinon ils seraient piégés à jamais ici & ils risqueraient de mourir lentement mais surement. Par contre pour le côté kamikazes c'était une toute autre histoire. Le plan de Naïa était désespéré, bourrin & loin d'être sans danger, mais c'était le seuls qu'ils avaient actuellement. C'était peut être leur dernière chance de sortie, il fallait la prendre, quitte à mourir en chemin au moins ils auraient tenté le coup plutôt que d'avoir attendu que le toit s'écroule sur eux. Naïa venait de lui proposer son idée & attendait sa réponse. Allait-elle être bonne ou mauvaise ? Allait-il la suivre ou non ? Avait-il lui aussi une idée ? S'il n'en n'avait pas mais n'était pas d'accord avec le plan de Naïa, la vipère se débrouillerait seule & il n'aurait qu'à faire de même. Mais sa réponse fut tout autre & rassura dans un sens la jeune blondinette.*

" Tu es folle. C'est du suicide. On va y rester. Mais ça me plaît, on commence quand? "

*Oui elle était folle & c'était un plan suicidaire, mais ils n'avaient que ça & fort heureusement Scipion était suffisamment intelligent pour s'en rendre compte. De toute façon l'équilibre mental ne faisait pas partie de leur personnalité à tout deux, sinon cela se serait déjà su. Peut être qu'il y avait de forte chance qu'ils y restent au final, mais qui ne tente rien n'a rien donc pas vraiment le choix. Au moins ils auront choisir leur mort & n'en n'auront aucune honte, c'était déjà ça. Elle allait lui répondre mais il reprit à nouveau la parole, Naïa l'écouta donc à nouveau.*

" De l'eau. Il y a de l'eau là-dessous. Je m'en suis rendu compte tout à l'heure, quand je te cherchais alors que tu étais avec ce type. C'est complètement inondé, donc on a une chance de ne pas mourir aplatis au sol, mais j'espère que tu sais nager. Mais après, étant donné que cette baraque ne semble pas tout à fait normale, on peut s'attendre au pire. Je te conseille un "Deprimo" pour le sol, selon mon point de vue ça serait le plus efficace. "

*De l'eau, voilà une bonne nouvelle non ? Au moins ils ne s'éclateraient pas contre le sol si celui qui s'occupait d'amortir leur chute n'était pas suffisamment rapide. Certes après ils avaient tout de même une chance sur deux de mourir quand même, mais de savoir qu'il y avait de l'eau la rassurée quelque peu. Il fallait de toute façon trouver des avantages à quelques parts, pour se motiver.*

" - Ok, je note donc l'histoire de l'eau, ça va peut être nous aider, même si j'avoue que j'ai dû mal à saisir pourquoi il y a de l'eau ...
Bref, ne nous encombrons pas de détails & ne cherchons pas plus loin c'est inutile, on pourra toujours le faire plus tard. "Deprimo" me semble un bon choix en effet, on part donc sur ça."

*Non Naïa n'était pas rassurée, ni vraiment calme, elle s'en rendait bien compte mais elle n'arrivait pas à se canaliser, à faire comme si ce n'était rien. Après tout ils avaient plus de chance de mourir que de survivre & la vipère trouvait que 15 ans c'était beaucoup trop jeune pour ce genre de connerie. Au moins ses parents seraient où elle me trouverait après sa mort, enfin s'ils retrouvent son corps, ce qui n'était pas assuré, loin de là. Ils pourraient arrêter de se prendre la tête avec elle, de savoir ce qu'ils allaient faire de Naïa, qu'est-ce que elle allait devenir. Certes ils seraient triste d'avoir perdue une fille, ils ne sont pas très expressif dans leurs sentiments mais ils en avaient tout de même. Tout ça tournillait dans sa tête & la rendait folle & Scipion le vit.*

" Naïa, calme-toi. Ca ne sert à rien de paniquer et à se lamenter sur notre sort, on va faire en sorte que madame-la-maison-vivante trouve un autre élément du mobilier à se mettre sous la dent. Et pour ça, va falloire prendre la tengeante, et rapidement. Si je me fie à ton plan, on doit se répartir les rôles. Qui arrête les gravats et qui amortit la chute? "

*Il avait entièrement raison, elle le savait parfaitement mais c'était beaucoup plus facile à dire qu'à faire malheureusement. Pourtant elle devrait prendre sur elle, respirer un bon coup & se lancer dans l'aventure, enfin plutôt la continuer parce qu'ils s'y étaient déjà lancé dedans, la tête la première, sans réfléchir et voilà où ils en étaient. Naïa respira donc, ferma les yeux & fit le vide dans sa tête. Une fois fait, elle choisit le rôle qu'elle allait prendre. Elle avait besoin de se défouler & son poste de poursuiveuse lui avait aiguisé les réflexes, elle serait donc à même d'arrêter leur chute. Enfin elle n'avait rien contre Scipion & pourrait certainement le faire tout aussi bien qu'elle, mais il lui avait demandé de choisir & c'est ce qu'elle fit. Sans attendre sa réponse, il alla se poster à une extrémité du couloir, l'invitant silencieusement à le suivre & c'est ce qu'elle fit. Tout comme Scipion, elle inspira une dernière fois & avant qu'il lance le départ, elle précisa les rôles.*

" - Okay, alors j'ouvre la brêche & j'arrête notre chute. A toi de nous protéger de ce qu'y viendra d'au dessus."

*Un dernier regard vers le rouge & or & avant qu'ils commencent, la vipère appela le chien qui, comme une flèche, se plaça à ses pieds. Tout en agrippant ses deux protagonistes, l'un simplement en passant son bras autour du coup & l'autre autour de son bras libre, elle lança à la fin du compte à rebours.*

Deprimo

*La brèche fut créée & leur chute commença avec un gros craquement sonore. Naïa eut un haut le coeur & était effrayée de voir le sol se rapprocher vite, très vite, trop vite même.*

Aresto Momentum

*Leur chute se stoppa par magie, Naïa avait remplie sa part de marché. Angoissée, apeurée, mais elle y était arrivée. C'était maintenant à Scipion de remplir la sienne.*

Scipion N. Sélené

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Opération dans l'obscurité du crépuscule [Naïa - Terminé]   Ven 3 Fév - 20:38

" - Ok, je note donc l'histoire de l'eau, ça va peut être nous aider, même si j'avoue que j'ai dû mal à saisir pourquoi il y a de l'eau ...
Bref, ne nous encombrons pas de détails & ne cherchons pas plus loin c'est inutile, on pourra toujours le faire plus tard. "Deprimo" me semble un bon choix en effet, on part donc sur ça.
"

Pourquoi il y avait de l'eau dans cette fichue baraque? Scipion l'ignorait, étant donné que même s'il répugnait à l'avouer, il ne possédait pas le savoir universel et le domaine de l'architecture lui était tout bonnement inconnu. Après, de ce qu'il savait, la masure ne semblait pas avoir servi de maison d'habitation récemment, et ce qui devait servir autrefois de sortes de canalisations avaient du inonder la cave. Peut-être une sorte de puits, qui avec l'érosion et autres facteurs naturels avaient failli... enfin c'était un détail totalement insignifiant, mais le fait était établi. Pour avoir songer à s'amputer ses deux jambes au sortir de l'eau, le Rouge & Or savait ce qui les attendait au sous-sol et ce n'était pas pour tout lui plaire. Enfin si c'était pour échapper à un danger plus grand, et si ça se trouvait, mortel pour eux deux, il était prêt à faire des longueurs à la brasse dans l'eau glacée n'importe quand. Mais si la maison leur jouait de nouveau un sale coup? Et si le plan ne fonctionnait pas? Eh bien ils aviseraient. Et dans le pire des cas, ils se retrouveraient au trente-sixième dessous, mais il valait mieux pour eux deux de ne pas évoquer cette possibilité. Et s'ils ne mourraient pas tout de suite? Et s'ils agonisaient, impuissants, durant des minutes, des heures peut-être, sous les décombres? Ce serait pire que tout. Pire que d'avoir à se faire à l'idée de rendre l'âme. Tous deux n'étaient pas connus pour leur patience vertueuse et le désespoir achèverait de les détruire intégralement. La Serpentard se maudirait de toutes ses forces de l'avoir suivi et lui maudirait son manque de discernement. Enfin, il y avait peut-être une chance, une infime chance qu'ils s'en sortent. S'ils survivaient, Scipion se promit intérieurement qu'il se mettrait à penser qu'il était un peu moins le meilleur, même s'il restait quand même le meilleur. Et du côté de la Rosenberg, il imaginait sans peine que malgré leur relation de ces cinq dernières années, entre mesquineries, entraide, coups bas, opportunités et leur entente qui jusque là n'avait subi aucune émousse, tous deux prendraient du recul vis à vis de l'autre, ce serait la meilleure solution. En attendant, l'heure n'était pas au calcul de probabilités, ils ignoraient encore s'ils allaient s'en sortir ou non et c'était l'occasion ou jamais de lancer les dés, avant qu'un bout de plafond ne les achève sans qu'ils n'aient pu tenter quoi que ce soit.

" - Okay, alors j'ouvre la brêche & j'arrête notre chute. A toi de nous protéger de ce qu'y viendra d'au dessus."

Donc globalement, Naïa s'occuperait de faire en sorte qu'ils ne s’aplatissent pas ou qu'ils ne s'écrasent pas contre le sol rocailleux, ce que l'eau, s'il y avait, n'empêcherait malheureusement pas étant donné qu'il y en avait à faible niveau. Son rôle à lui consistait seulement à empêcher les éboulis, éventuellement le plafond également de venir se poser sur eux. Quel sortilège emploierait-il pour ce faire? Malgré son assurance et sa conviction d'être le meilleur dans tout ce qu'il entreprenait, le fait d'avoir brillé par son absence dans la majorité des cours de sortilèges ne jouait pas particulièrement en sa faveur, et encore moins à ce moment-là. S'il avait un jour songé se retrouver pris au piège dans une bicoque qui semblait ensorcelée avec sa complice reptilienne, prêt à passer à l'équivalent du rouleau compresseur, soit il aurait ri, soit il aurait peut-être témoigné un minimum de respect à l'encontre du professeur Davis. S'il ne gérait pas sur ce coup-là, ils finiraient tous deux enterrés sous les gravats et la perspective n'était pas spécialement réjouissante. Toutefois il finit par trouver un sortilège qui semblait plutôt adapté à la situation et décida d'en faire usage une fois que la Vert & Argent aurait rempli sa part du contrat.

« Bon, des dernières volontés ? Un testament à rédiger ? Peut-être que quelqu’un le trouvera, en se baladant dans le tas de cailloux que va devenir cette baraque… »

Bon, d’accord, son second degrés n’était sans doute pas adapté à la situation et la Vert & Argent risquait de ne pas trouver ça très drôle. Appelez ça une piètre tentative de détendre l’atmosphère… après tout, ils allaient seulement se jeter dans la cavité d’une brèche ouverte en faisant exploser le plancher, ils n’étaient pas certains d’arriver en vie et si par miracle ils y parvenaient, le risque de se retrouver annihilé après avoir reçu un débris dans la figure n’était pas non plus exclu. Ceci mis à part, tout allait pour le mieux, pourquoi se torturer l’esprit ?

Les dés étaient jetés, et eux aussi visiblement. La brèche s'était ouverte, produisant un vacarme qui aurait réveillé tout le voisinage de Pré-au-Lard, si on pouvait appeler ça voisinage. Un bruit sourd leur indiqua que les débris venaient de rencontrer le sol, mais ce n'était pas assez précis pour leur indiquer si oui ou non il était inondé. Tous ceux qui avaient déjà fait l'expérience d'une chute semblable avaient témoigné voir leur vie défiler devant eux avant d’atterrir. Il ne sut pas ce qu'il en fut de son acolyte, mais Scipion ne vit rien du tout défiler, encore moins les épisode de sa vie. Peut-être le fond de cet abysse qui se rapprochait dangereusement, à une vitesse presque phénoménale si l'on pouvait dire. Si sa vie n'avait pas été en jeu et qu'il n'avait pas été contraint de se résoudre que s'élancer dans le vide de cette manière était carrément flippant, cette vision aurait pu être divertissante lorsque l'on aimait flirter avec le danger et les situations extrêmes, toutefois cela n'avait rien d'amusant. Il fallait croiser les doigts, espérer de toutes ses forces que sa complice ne faillirait pas. Il fallait y croire, et il était prêt à y employer toutes ses forces pour cela.

Aresto Momentum

Heureusement, tous deux avaient pu atterrir sans encombre et sans côtes ou membres brisés, ce qui était déjà une bonne chose. En attendant, ils n'étaient pas les seuls à avoir chuté et Scipion, qui avait déjà les doigts crispés sur sa baguette la brandit en visant l'ouverture de laquelle ils venaient tous deux. Un bon nombre de gravats s'en échappait, mêlés aux morceaux de plancher et aux débris en tous genres, et lui-même et la Rosenberg étaient prêts à leur servir de piste d’atterrissage. Quoiqu'il en advienne, c'était mauvais pour eux et il fallait qu'il remédie à ça. Pourrait-il tous les empêcher de s'écraser sur eux? Il lui semblait qu'ils arrivaient en masse... et bien tant pis, au point où ils en étaient, ils aviseraient.

" Evanesco ! "

Restait à savoir si ce serait suffisamment efficace pour leur permettre de sortir presque sans encombre. Après tout, pour le moment, ils avaient encore les choses en main, presque...

Spoiler:

Le Hasard

Parchemins rédigés: 242
Arrivé(e) le: 28/06/2011
Crédit avatar: (c)

MessageSujet: Re: Opération dans l'obscurité du crépuscule [Naïa - Terminé]   Ven 3 Fév - 20:38

Le membre 'Scipion N. Sélené' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6

Naïa Rosenberg

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Opération dans l'obscurité du crépuscule [Naïa - Terminé]   Mer 22 Fév - 13:22

« Bon, des dernières volontés ? Un testament à rédiger ? Peut-être que quelqu’un le trouvera, en se baladant dans le tas de cailloux que va devenir cette baraque… »

*Ce fut les dernières paroles de Scipion avant que Naïa fasse exploser le plancher pour s'y jeter littéralement dedans. La blondinette n'y répondit pas, non que cela ne l'amusa pas quelque peu mais elle préférait se concentrer sur sa tache au lieu d'encombrer son esprit avec des futilités, drôles ou non. Cela ne l'empêcha pas de sourire légèrement avant de lancer son premier sortilège. Des dernières volontés ? Sortir d'ici vivante pouvait-il être considéré comme des dernières volontés ? Si c'était le cas alors ce serait ça. Ou alors qu'on retrouve leurs corps après leur mort, cela pourrait être pas mal aussi. Un testament à rédiger ? Pourquoi faire ? Elle n'avait rien de précieux qu'elle tenait à léguer à quelqu'un, sauf peut être ses précieux petits cognards trafiqués qui reviendrait à Tyler en cas de décès prématuré de la jeune Rosenberg. Elle chassa toutes ces idées de sa tête & se concentra à nouveau, son premier sortilège fusa & réussi avec brio. Elle n'était pas peu fière de ses talents en tant que sorcière mais elle n'aurait peut être jamais vraiment l'occasion de se pavaner en se vantant, dommage. Le trio tomba littéralement & ce fut encore au tour de Naïa d'intervenir. Plus le sol se rapprochait & plus la peur l'envahissait, pourtant elle ne devait pas céder à la panique, elle n'était pas seule dans l'histoire. Le deuxième sortilège fut prononcer & fort heureusement, par je ne sais quel miracle, il réussit lui aussi & c'est intact que les trois acolytes s'arrêtèrent à quelques centimètres du sol. La tache de Naïa s'achevait, c'était maintenant au tour de Scipion d'intervenir. Arrêter les bouts de débris qui leur venait dessus ce n'était pas aisé non plus, il ne fallait pas croire cela & c'est avec angoisse que Naïa devait faire entièrement confiance aux talents & aux réflexes du jeune Sélené. Elle ne doutait pas vraiment de ses capacités à lancer des sortilèges & à les réussir en temps normal mais voilà situation exceptionnelle demandait des efforts exceptionnels. Naïa avait eu énormément de chances, il n'y avait pas à dire. Elle pourrait se vanter si elle s'en sortait vivante mais elle savait que c'était plus de la chance que du talent, mais cela ne la dérangeait en rien, elle s'en fichait, elle avait réussi c'était le principal. Maintenant c'était au tour de Scipion & elle espérait que la chance ne les avait pas quitter. Regarder les débris tomber tout autour d'eux & même parfois droit sur eux, c'était impressionnant. Naïa en avait le souffle coupé, son coeur danser la traviata dans sa poitrine & elle avait l'impression à chaque instant qu'elle allait mourir. Scipion lança son sortilège & par le plus grand des miracles, les débris qui lui foncèrent dessus furent dévier. Elle ferma les yeux pour ne pas voir sa mort arriver, mais après quelques instants, qu'elle découvrit qu'elle vivait encore, indemne. Miracle. Miracle pour Naïa oui mais pas pour Scipion, c'est avec horreur qu'elle découvrit son partenaire inerte à côté d'elle.*

" - Scipion ?"

*Angoisse quand tu nous tiens. Naïa se releva & examina le jeune Rouge & Or. Le jeune homme venait de se prendre un bout de plafond sur la tête, ce qui ne devait pas être très agréable. Que faire ? Le secouer ? Et si elle l'achevait sans le vouloir en le bougeant alors qu'il ne le fallait pas ? Ils n'allaient pas rester ici, c'était impossible, sinon ils mourraient tout les deux à coup sur. Un bruit étrange retentit, tous les bouts de plafonds étaient tombés ... tous sauf un, qui oscillait encore au dessus d'eux. Ne pas avoir peur en cet instant, c'était une grosse blague, Naïa était terrifiée. Elle fixa le plafond pendant encore quelques instants avant de se pencher de nouveau sur son ami.*

" - Scipion ? Non pitié Scipion réveilles toi, ne m'abandonnes pas maintenant !"

*Désespoir quand tu nous tiens. Le bout de plafond allait tomber c'était une certitude & Naïa n'était pas sûre de pouvoir le dévier, il fallait qu'ils bougent, mais Scipion inconscient c'était impossible. Naïa se leva & décida de tirer le corps de son ami à l'abri. Pendant qu'elle luttait avec Scipion car un corps inerte ce n'était pas vraiment facile à traîner, surtout quand il y a des débris de partout, le bout de plafond chuta, aux pieds du jeune homme & passa au travers du plafond. Un bout de trop visiblement, Naïa entendit des craquements sonores de partout & sans crier gare elle sentit le sol céder sous leur poids. Une chute, encore & toujours une, à croire que cela ne s'arrêterait jamais. Cette fois-ci pas le temps de sortir sa baguette pour lancer un Aresto Momentum, leur chute ne fut arrêter par rien, sauf .... de l'eau ! De l'eau ? Pourquoi de l'eau ? Aucune idée, mais elle était la bienvenue actuellement il fallait bien avouer. Le chien était quelque part, mais Naïa ne savait pas où. La jeune Rosenberg se disait qu'il la retrouverait bien tout seul, elle avait d'autres chats à fouetter que de retrouver un chien, il fallait qu'elle s'occupe de Scipion. Naïa toussa d'abord, ayant avaler de l'eau, ce n'était pas des plus agréable il fallait bien avouer. Ensuite, elle s'essuya les yeux, tentant de retrouver une certaines visibilités, mais dans le noir, ce n'était pas facile. Sortir sa baguette ne fut pas une tache des plus aisées non plus, mais après maintes efforts, elle y parvint.*

Lumos

*Ce n'était pas grand chose certes mais c'était suffisant pour retrouver Scipion, d'ailleurs elle le voyait un brin plus loin qui flotter. Elle se précipita vers lui, espérant qu'elle ne se prendrait pas un bout de plafond sur la tête en chemin. Était-il mort ? elle ne l'espérait pas, il n'avait pas le droit de l'abandonner ainsi, elle avait besoin de lui. Elle l'attrapa & garda sa tête hors de l'eau pour éviter de le noyer, s'il était encore en vie, ce serait quand même une bonne chose. Elle était désespérée, elle ne s'était jamais sentie aussi seule de toute sa vie qu'à cet instant, il fallait faire quelque chose mais quoi ? La dernière fois qu'elle avait fait exploser un truc, ils avaient fait une chute qui aurait pu leur être mortel, ils s'étaient reçus des débris sur la gueule mais seul Scipion avait été touché. Ils se retrouvaient à un étage en dessous encore, dans de l'eau froide, le chien était à quelque part, visiblement toujours vivant puisqu'elle l'entendait se rapprocher & Scipion était inconscient, bref c'était la galère.*

" - Se serait bien si tu pouvais te réveiller mon cher Scipion, si tu ne veux pas que je panique, se serait le moment idéal ...."

*Oui paniquer, se serait sa prochaine étape visiblement & cela ne les aiderait en rien, elle en était parfaitement consciente.*

Scipion N. Sélené

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Opération dans l'obscurité du crépuscule [Naïa - Terminé]   Ven 9 Mar - 10:39

La fierté du travail accompli n'avait duré qu'une poignée de secondes. Convaincu d'avoir correctement rempli sa tâche et d'avoir réussi avec brio à leur éviter à tous deux d'être submergés par les débris, Scipion avait ressenti un immense élan de satisfaction. D'une part parce que cela signifiait que Naïa et lui-même semblaient hors de danger puisqu'ils ne s'étaient pas retrouvés écrasés au sol avant que leurs dépouilles ne soient recouvertes de ce qui resterait de la masure, puis parce qu'un sentiment de toute puissance l'avait parcouru intégralement, lui prodiguant une certaine assurance. Pourquoi avait-il cru que parce qu'il était parvenu à repousser toute source de danger potentielle ils étaient en sécurité? Il avait relâché sa vigilance trop tôt, trop allègre à l'idée de pouvoir se retourner vers son acolyte et lui adresser un "T'as vu? Je t'avais bien dit que j'étais le meilleur". Seulement, il n'en avait pas eu le temps. En réalité, il n'avait pas même eu l'opportunité de pouvoir lui dire quoi que ce soit, de lui dire qu'ils avait plutôt bien géré leur coup, le débris qui venait de se détacher semblait avoir échappé à son attention et sa chute le prit tout à fait au dépourvu. A vrai dire, il n'avait même pas été conscient de l'avoir reçu... les événements s'étaient succédés à une si grande vitesse qu'il semblait dépassé par tout cela. L'impact s'était fait ressentir, et il n'avait eu qu'une ou deux secondes pour réaliser ce qui lui arrivait. Le reste... était trop flou pour qu'il puisse comprendre quoi que ce soit. En moins de temps qu'il n'en fallait pour dire Quidditch, il avait perdu conscience.

Pourquoi lui semblait-il être en totale léthargie? Il ne lui semblait rien du tout, d'ailleurs. Il n'était même pas certain que ce soit lui-même, ni pourquoi un flot de pensées l'assaillaient de toutes parts. Il y avait eu trop de choses à la fois, plus qu'il ne pouvait en enmagasiner, si bien qu'il se retrouvait submergé par une vague d'obscurité, de troubles intérieurs, de noirceur, beaucoup de noirceur. Tout d'abord, il se souvenait vaguement avoir erré dans les ruelles, s'enfonçant aveuglément dans les ténèbres qui se présentaient à lui, puis la masure en ruines, les pas, les labyrinthes de couloirs, l'obscurité encore et toujours, l'eau glaciale, l'homme, le chien, la course-poursuite, les escaliers, l'explosion, le maléfice, la querelle, la chute... puis il y avait aussi eu Naïa, Naïa avec qui il avait traversé ces péripéties tête baissée, Naïa qui malgré leur querelle avait tout d'abord constitué un appui. Où était Naïa à présent? Là il se trouvait actuellement, ou du moins il pensait se trouver, il n'y avait qu'ombres sans lumière, et nulle trace de sa comparse ou de l'endroit dans lequel ils avaient atteri précédemment, tout semblé avoir disparu. Est-ce qu'il était... ?! Non, impossible. Il avait toujours vécu dans l'idée selon laquelle il était invulnérable, improbable que cela change après avoir été assommé par une sorte de... pierre? Planche de bois? Il ne savait même pas ce que c'était, mais l'impact n'avait pas été des plus agréables. Et toujours était-il qu'il était là, tâtonnant dans l'obscurité des tréfonds de son esprit, à la recherche de quelqu'un, de quelque chose peut-être, d'une sortie, d'une lueur...

" - Scipion ?"

Scipion? Pourquoi est-ce que l'on le nommait de la sorte, est-ce que c'était son nom? Probablement, il était trop extérieur à la réalité pour faire preuve de lucidité. Et puis ce n'était même pas une voix qui avait appelé, seulement une sorte d'écho répétitif et lointain, une onde sans doute, ou un souvenir... les ténèbres l'appelaient donc, l'invitant à s'y enfoncer, à plonger au coeur-même de l'enfer. Impossible de déterminer s'il était en vie ou non... mais une sorte de bruit sourd résonnait dans sa tête, une sorte de son qu'il ne pouvait pas taire et qu'il était destiné à supporter, comme si l'on essayait de le faire faillir. Il avait eu un peu ce genre de sensation lorsqu'en troisième année il s'était fait frapper par les branches du saule cogneur pour avoir tenté de l'escalader sans prendre la moindre précaution pour ce pari stupide. Comme s'il n'avait plus conscience de rien, plus aucune notion du temps, de la vie, de la mort... il subsistait seulement.

" - Scipion ? ...veilles toi, ...donnes pas ...tenant !"

Seules quelques bribes de phrases lui parvenaient, comme si un appareil de mauvaise qualité tentait de lui transmettre un message, message qu'il ne pouvait saisir. Tout semblait si lointain, profondément enfoui quelque part, dans l'immensité du néant. C'était comme s'il était emporté par les flots, impuissant et témoin de sa propre perte. Car il se perdait, dans toute cette obscurité... était-ce ce que l'on appelait communément "au-delà" ou s'agissait-il d'une dimension nouvelle, jusque là jamais explorée? Les échos qui lui parvenaient, émoussés, lui faisaient savoir qu'il devait agir, faire quelque chose, se réveiller sans doute. Ouvrir les yeux, faire appel à une force divine pour ouvrir ses paupières. Il avait assez perdu son temps à paresser, il était temps de reprendre les rênes. Ouvrir les yeux, ouvrir les yeux... le retour à la réalité ne semblait que plus dur. Où était-il? Bon sang, qu'est-ce que c'était que cet endroit? A côté de lui, Naïa, qui semblait totalement perdue. C'était plutôt compréhensible, lui même n'avait strictement pas la moindre idée de l'endroit dans lequel il pouvait diable se trouver. Etaient-ils de retour à l'intérieur de la masure? Quelque chose lui disait qu'il n'en était jamais réellement parti, mais il avait pourtant la nette impression du contraire. Et cette douleur crânienne... bon sang, ce que ça pouvait faire mal, de négliger un débris! Alors qu'il peinait à reprendre ses esprits, il avait reporté son attention sur Naïa qui ne semblait pas des plus rassurées.

" - Ce serait bien si tu pouvais te réveiller mon cher Scipion, si tu ne veux pas que je panique ce serait le moment idéal..."

Paniquer? Ah oui, c'était vrai qu'ils avaient joué avec le danger... et que par ailleurs, ils n'étaient toujours pas sortis de cette fichue bicoque qui menaçait de s'écrouler d'un instant à l'autre. Difficile de rester tout à fait serein dans ces conditions... il était parvenu à ouvrir les yeux, mais la réalité lui semblait comme déformée. Passant sa main dans son dos pour masser sa nuque meurtrie, il affichait une expression incrédule, regardant autour de lui pour vérifier qu'il ne s'était pas trompé d'endroit.

" Naïa, c'est toi? J'ai fait un rêve compétement tordu.. "

Sans doute que ce n'était pas la réponse qu'elle attendait, mais c'était mieux que rien, non? Bon, à présent il fallait... il fallait... qu'ils sortent d'ici pardi. Mais comment s'y prendre alors qu'il ignorait tout de leur position? Agir. Trouver une solution. Se tournant de nouveau vers Naïa alors qu'il tentait tant bien que mal d'encaisser toute cette réalité, il s'adressa à la vipère en indiquant du regard le fond obscur du couloir qui s'étendait devant eux.

" Où est-ce qu'on est? Je comprends vraiment plus rien... "

Puis… pourquoi y avait-il de l’eau ? C’était seulement à ce moment-là qu’il s’était rendu compte qu’ils baignaient à moitié dans une étendue aqueuse obscure et glacée… de l’eau, encore et toujours… étaient-ils retournés dans la cave dans laquelle il s’était trouvé quelques minutes, quelques heures plus tôt ? Ils devaient absolument sortir d’ici… certes, Naïa avait eu le réflexe admirable de sortir sa baguette afin d’en illuminer l’extrémité, mais ils n’étaient pas sauvés pour autant, quelque chose lui disait qu’ils allaient au-delà de très gros ennuis, comme le plafond qui semblait se détacher, s’il n’était pas victime une nouvelle fois de son imagination... Aussi, s’ils pouvaient trouver une sortie rapidement, ce ne serait pas plus mal. Où était passé le chien d’ailleurs ? Il l’ignorait, il ne savait pas comment il était arrivé ici. Est-ce que Naïa l’avait traîné jusqu’ici ? Dans ce cas-là, il lui devait sans doute sa survie, autrement il serait sans doute resté assommé et impuissant, vaincu par la masse d’eau dans laquelle ils pataugeaient avec peine. C’était comme s’il se réveillait d’un long sommeil, tout semblait trouble… mais l’eau avait au moins eu pour mérite de le réveiller, même s’il commençait à ne plus sentir ses membres du tout. Mais au fond… était-ce une illusion où y avait-il un faisceau de lumière qui se dessinait ?

Naïa Rosenberg

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Opération dans l'obscurité du crépuscule [Naïa - Terminé]   Ven 16 Mar - 13:24

*La panique, Naïa aurait adorée s'y abandonner, cela aurait été tellement plus simple, sauf qu'elle ne le pouvait pas, il ne fallait pas qu'elle pense qu'à elle, il y avait Scipion inconscient & le chien ... quelque part. D'ailleurs où était-il ? Naïa l'entendait se rapprochait mais visiblement il avait du mal à la retrouver ou plutôt à la rejoindre. En même temps quoi de plus normal, il y avait des débris de partout, il devait les détourner ou passer dessous ou dessus, au choix. Y arrivait-il ? Naïa aurait aimé aller vérifier mais c'était impossible, elle ne pouvait se résoudre à abandonner son partenaire. Ils avaient beau se prendre la tête régulièrement, ils avaient beau n'être pas d'accord sur beaucoup de chose, Naïa avait beau détester voir Scipion récolter toujours toute la gloire & la prendre pour un être inférieur, oubliant par moment qu'elle était loin d'être ce genre de personne, elle ne pourrait se résoudre à l'abandonner, c'était quand même son acolyte, son allier, d'une certaine façon son ami & amant. En plus la Vipère était parfaitement consciente que sans lui, elle ne s'en sortirait pas & ça c'était une impression atroce, croyez le bien. Tout en gardant sa tête hors de l'eau, la vipère tenta de le secouer doucement, de lui donner des petites claques pour tenter de le ramener à lui. Des larmes s'accumulaient aux bords de ses yeux bleus, elle était désespérée. Quelque chose de chaud passa sur sa main, chaud & humide, c'était la langue de Brutus. Naïa tourna son regard vers le chien & une vague de soulagement l'envahit. Une envie de pleurer l'envahit mais elle réussit à la contenir. Que c'était bon de le revoir, cela ne l'aiderait en rien mais elle n'était pas seule, il était là & étrangement cela voudrait dire beaucoup pour elle.*

" - Brutus ! Tu t'en es sortie. Toi si on survit, je t'envoie directement chez mes parents pour qu'ils s'occupent de toi, tu le mérites largement vieux frère !"

*Des plans d'avenir, oui c'était exactement ce qu'elle était en train de faire mais on ne pouvait lui en vouloir, même sans y croire, cela lui faisait du bien d'y penser. Naïa libéra une de ses mains pour caresser le chien, content de cette marque d'affection. Il était trempé, visiblement fatigué & apeuré, il était donc plus que ravie de voir qu'on s'occupait un peu de lui & qu'il n'était pas seul. Quelques mouvements se firent du côté de Scipion, visiblement le jeune homme reprenait ses esprits, le coeur de Naïa fit un bon dans sa poitrine. Ce cauchemar allait peut être enfin prendre fin.*

" Naïa, c'est toi? J'ai fait un rêve compétement tordu.. "

" - Non c'est le croquemitaine ..."

*Naïa n'avait pas pu s'empêcher de faire cette petite plaisanterie, d'un ton amusé, mais on sentait un soulagement dans sa voix, la joie de le revoir & toute sa détresse. La cinquième année ne put retenir plus longtemps ses larmes & silencieusement elles coulèrent le long de ses joues. Ils allaient bien, peut être qu'ils allaient en fin de compte s'en sortir. "Plus jamais de mission, je vous le jure", voilà ce que se promettait Naïa, même si elle était parfaitement consciente que dans quelques semaines tout cela ne serait qu'un souvenir, une plaisanterie presque. Ne jamais dire jamais, ce n'était pas ce qu'on disait ? Un rêve, il n'y avait que Scipion pour rêver dans ces conditions & Naïa ne put s'empêcher de rire, presque nerveusement, ne pouvant s'en empêcher. Après tout ses nerfs étaient en train de lâcher.*

" - Un rêve ?! Il n'y a que toi pour rêver pendant que je lutte pour notre survie. Et tu as rêvé de quoi ?"

*Grâce à sa baguette, Naïa pouvait voir Scipion tenter de ce mouvement dans cette eau, reprenant petit à petit pied avec la réalité. Le choc avait du être violent, mais il s'en était sorti, fort heureusement. Il regardait l'obscurité & Naïa suivit son regard.*

" Où est-ce qu'on est? Je comprends vraiment plus rien... "

*Excellente question, si Naïa avait pu lui répondre elle l'aurait fait avec plaisir, sauf qu'elle n'était pas sûre d'en savoir plus que lui. Ils avaient chuté, bien plus qu'elle ne l'avait pensé au début, ça c'était une chose qu'elle avait compris. Ils se retrouvaient dans l'eau, certainement la cave, l'endroit où Scipion était déjà allé quand ils furent séparer. Mais au delà de ça, Naïa n'en savait pas plus. Ce qu'elle savait par contre c'était que s'ils ne trouvaient pas de sortie rapidement, ils allaient se prendre la masure sur la figure. Que la porte & les escalier menant à l'étage supérieur étaient bloqués & que s'ils ne trouvaient pas rapidement une sortie, ils allaient finir enseveli vivant sous les décombres.
En balayant sa baguette sur l'ensemble de la cave, Naïa ne voyait se dessiner que quelques formes, mais sans plus, mais c'est en l'abaissant vers le fond de l'eau qu'elle vit apparaître une sorte de raie de lumière. Naïa se dégagea de Scipion, espérant qu'il pourrait tenir seul sans son aide & se rapprocha de cette pseudo lumière. Une sorte de lucarne extrêmement sale se trouvait au dessus de leurs têtes, il fallait trouver de quoi faire une sorte d'échelle pour tenter de l'ouvrir.*

" - Je ne sais pas trop, on a fait une seconde chute, après que tu te sois pris un bout de plafond sur la tête. J'ai réussi à nous éviter de nous faire écraser, sauf que le planché, certainement trop ancien n'a pas aimé le dernier morceau du toit & il a cédé, nous emportant avec lui. Je pense qu'on est dans une sorte de cave & ça là, c'est peut être notre ticket de sortie si on arrive à empiler des objets suffisamment solide pour nous porter. J'espère juste qu'elle s'ouvre & qu'elle mène à dehors sinon ...."

*"Sinon on est mort", oui c'était la réalité, la leur mais pas besoin de la dire à haute voix, ils en étaient suffisamment conscient tout les deux pour en rajouter une couche. Naïa espérait qu'il arriverait à se mettre sur ses deux jambes, à deux ils iraient plus vite. En attendant, elle commença à chercher des objets pour les empiler & ce n'était pas une chose facile à faire, surtout quand la pièce était inondée d'un quart.*

Scipion N. Sélené

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Opération dans l'obscurité du crépuscule [Naïa - Terminé]   Dim 18 Mar - 16:01

Tout semblait tellement confus... seul cet écho répétitif subsistait, se perpétuant dans l'esprit de Scipion. Ils étaient toujours coincés dans la même masure... qui menaçait de les enfermer à l'intérieur, probablement pour toujours. Existait-il donc réellement des personnes assez tordues pour lancer ce genre d'enchantement? Sans doute, puisqu'ils étaient suffisamment dans les ennuis jusqu'au cou pour le prouver. Et pas que dans les ennuis... l'étendue glaciale d'eau menaçait de les faire sombrer d'un moment à un autre. Au moins, s'ils ne mourraient pas écrasés par les décombres, ils avaient toujours l'embarras du choix quant à la cause de leur mort prématurée : la noyade, ou le froid. A ce rythme, ils ne risquaient pas de tenir très longtemps... ils avaient beau essayer de sauver les apparences, Naïa, après tout ce qu'elle avait enduré jusqu'ici entre la course, sa jambe, la fatigue et devoir s'efforcer de le maintenir hors de l'eau... tout cela avait du lui demandé une quantité d'energie considérable. Lui-même ne pouvait pas se vanter d'être au meilleur de sa forme, loin de là... il venait de se faire assommer par il ne savait quoi, avait passé un certain temps dans les vappes... il avait beau se persuader du contraire, il restait humain quoi qu'il puisse advenir. Son regard déconcerté se leva vers celui de sa partenaire, comme pour trouver des réponses à ces questions qui se bousculaient dans son esprit. Elle semblait réellement désespérée, et c'était plutôt compréhensible lorsqu'on se trouvait dans une situation semblable à la leur. Il était plutôt normal qu'elle soit à bout avec tout ce qu'ils avaient enduré jusque là... et dire qu'ils n'étaient même pas encore sortis, qu'il y avait des chances qu'ils soient coincés ici, et avec cette masure qui semblait n'en faire que comme elle l'entendait... ils étaient dangereusement compromis, et ils allaient devoir faire preuve d'ingéniosité pour se dépêtrer de cette situation.

" - Non c'est le croquemitaine ..."

Cette réponse lui avait arraché un sourire malgré la douleur, l'épuisement, et le froid qui commençait à se perpétuer en lui. Si elle trouvait encore la force de plaisanter en ces circonstances, c'était plutôt bon signe, cela signifait que rien n'était encore perdu, du moins tant qu'ils auraient encore la force d'y croire... mais le débris ne l'avait visiblement pas raté lorsqu'il l'avait heurté, c'était même sans doute l'origine de son engourdissement. A moins que ce ne soit du à l'eau glacée qui achevait de le geler sur place... avancer dans l'eau devenait de plus en plus ardu.

" Très drôle" grimaça-t-il. " Je m'assurais simplement que ce n'était pas ton spectre. "

Enfin, il aurait pu le croire... son teint était livide, et la pâleur de ses joues laissaient le doute sur cette hypothèse. Et cette eau... des larmes? Cette vision décontenança légèrement Scipion, qui n'avait pas été habitué toutes les années durant lesquelles il était sorti avec la Serpentard, à la voir faire preuve d'une quelconque sensibilité. Quelle réaction adopter? Il était de notoriété publique qu'il n'était vraiment pas doué pour réconforter qui que ce soit, mais quelque chose était certain, il n'aimait pas la voir dans cet état, sans pour autant compâtir. Aussi, impassible, il referma ses doigts autour des siens, le regard fixé vers l'obscurité qui se présentait à eux. Si même le peu d'espoir qui leur restait mettait les voiles, alors ils étaient définitivement perdus et Scipion ne voulait même pas envisager un instant ce cas de figure. Ils allaient se battre, tous les deux, et jusqu'au bout.

" - Un rêve ?! Il n'y a que toi pour rêver pendant que je lutte pour notre survie. Et tu as rêvé de quoi ?"

Comme s'il avait eu l'embarras du choix... il n'avait pas été réellement pleinement conscient de ce qui lui était arrivé. Il s'était seulement retrouvé là, dans cette obscurité ambiante, sombrant dans les ténèbres. Quant à son rêve... il ne s'en souvenait déjà plus. Tout avait été si confus, si trouble... c'était comme s'il avait essayé d'attraper de la fumée à mains nues. Il peinait à distinguer quoi que ce soit, que ce soit dans ces eaux profondes, ou dans les méandres de son esprit embué. Il avait en tout cas la nette impression d'avoir sombré...

" Je me suis pas endormi pour le plaisir. J'ai complètement oublié, c'était vraiment étrange... "

Peut-être... sans doute... il n'arrivait pas vraiment à se remémorer précisément sa perte de conscience. Pour l'heure, il leur fallait sortir, et au plus vite. Ils semblaient tous deux à bout de forces et s'ils devaient rester davantage coincés dans le sous-sol de cette masure, c'était pour y rester jusqu'à la fin de leurs jours, leurs cadavres flottant à la surface de cette eau sombre. Plutôt macabre, comme perspective... aussi il espérait que la Rosenberg avait une idée pour les sortir de cette situation. Qui savait, peut-être avait-elle eu l'occasion, lorsqu'il était dans les vapes... mais quelques instants plus tôt, il venait de repérer un faisceau de lumière. Est-ce que c’était un signe ? Allaient-ils enfin pouvoir s’en sortir ? Et dire qu’il ne l’espérait plus… était-ce une sorte de lucarne ? Ca y ressemblait bien en tout cas. S’ils géraient leur coup, ils pouvaient s’en sortir tous les deux, et sans encombre. Encore fallait-il pouvoir l’atteindre…

" - Je ne sais pas trop, on a fait une seconde chute, après que tu te sois pris un bout de plafond sur la tête. J'ai réussi à nous éviter de nous faire écraser, sauf que le planché, certainement trop ancien n'a pas aimé le dernier morceau du toit & il a cédé, nous emportant avec lui. Je pense qu'on est dans une sorte de cave & ça là, c'est peut être notre ticket de sortie si on arrive à empiler des objets suffisamment solide pour nous porter. J'espère juste qu'elle s'ouvre & qu'elle mène à dehors sinon ...."

C’était une idée, restait à la mettre en application. Aussi, Scipion ne perdit pas de temps et chercha autour de lui, tout en essayant de discerner dans l’obscurité ce qui aurait pu potentiellement lui servir. Difficile, dans leur situation… Naïa semblait déjà attelée à al tâche, tandis que son pied, dans l’eau, paraissait avoir rencontré quelque chose de solide. Une sorte de caisse ? Retenant sa respiration, il plongea sa tête sous l’eau froide et disparut de la surface. Pas évident… il était encore plus ardu de deviner quoi que ce soit… tâtonnant à l’aveugle, ses doigts semblaient heurter quelque chose, mais difficile de distinguer le sol d’un quelconque autre objet. Comment s’y prendre ? Enfin, ses mains rencontrèrent la caisse, aussi il s’en saisit et s’empressa de remonter, commençant à sensiblement manquer d’air. L’apnée n’étant pas dans ses cordes, il valait mieux qu’il se contente de ce qu’ils pourraient trouver autour d’eux sans avoir à replonger… aussi hissant l’objet en dessous de la lucarne, ajoutant quelques plantes et morceaux de bois alors que Naïa s’occupait de compléter leur pile, il évalua du regard la distance qui leur restait avant de pouvoir sortir.

« Ça devrait pouvoir le faire… je t’en prie, après toi. »

Jetant un œil derrière lui, puis vers le plafond qui commençait à supporter difficilement l’écroulement qui menaçait la masure, il se plaça juste derrière Naïa comme pour l’inviter à monter la première, et à la rattraper en cas d’éventuelle chute. Le temps n’était pas leur meilleur allié, et restait également à savoir comment ils allaient faire sortir le chien, puisque la Rosenberg ne semblait pas vouloir s’en séparer… et dire qu’ils étaient presque sortis, restait à espérer que la brèche soit suffisamment grande pour leur permettre de passer tous les deux.

Naïa Rosenberg

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Opération dans l'obscurité du crépuscule [Naïa - Terminé]   Mar 20 Mar - 20:12

*Cette masure allait-elle devenir leur prison ? Leur dernière demeure ? Naïa ne l'espérait pas, elle se trouvait bien trop jeune pour mourir. Et puis franchement il y avait plus glorieux comme mort, finir ses jours dans une masure délabrée, au milieu d'une eau peu ragoutante, c'était pas forcément ça qu'elle aurait choisi si on lui avait demandé son avis. Surtout que si on découvrait leur cadavre, ils ne seraient pas très beaux à voir & ça ne plaisait pas spécialement à la vipère, elle voulait quitter ce monde dignement & non être retrouvée ressemblant à une éponge en décomposition. Voir Scipion inconscient, devoir faire face à la situation seule & espérer que son comparse n'était pas en train de trépasser dans ses bras, c'était un peu trop pour la jeune Rosenberg. Mourir à deux de froid ou par noyade c'était déjà pas une option qui plaisait à la jeune fille, mais c'était tout de même plus « rassurant » que mourir seule en regardant le cadavre de son comparse, amant occasionnel, « ami » … Naïa était donc en train de craquer, se moquant un peu que Scipion puisse la voir, il pouvait penser ce qu'il voulait, cela lui passait complètement au dessus. Tout d'abord elle fit un trait d'humour, plus par habitude que parce qu'elle avait envie de plaisanter & il lui répondit.*

" Très drôle. Je m'assurais simplement que ce n'était pas ton spectre. "

*Oui ce n'était pas drôle & ce n'était pas le moment de dire ce genre de chose mais en même temps s'ils vivaient leurs dernières heures, alors autant en profiter, bientôt ils n'auraient plus d'occasions. Au moins il avait sourit c'était qu'il n'avait pas forcément trouvé le petite plaisanterie de Naïa dénuée d'humour. Ensuite, parce que ses nerfs craquèrent, la vipère ne put s'empêcher de pleurer. Fort heureusement pour eux deux, ce n'était pas des grandes larmes accompagnées de lamentations en tout genre. Ce n'était pas le genre de Naïa, déjà que pleurer en public ne l'était pas mais si en plus elle devait offrir un spectacle lamentable & bruyant, autant qu'elle plonge sa tête dans l'eau & qu'elle inspire profondément, cela irait plus vite. Non ce fut silencieux & Naïa ne fit aucune remarque, aucun reproche rien, elle préférait faire comme si de rien n'était. Pas de reniflement, pas de bruit quelconque, rien, juste des larmes. Est-ce que Scipion l'avait remarqué ? Naïa ne l'espérait pas mais après tout même s'il l'avait vu elle s'en fichait, tant qu'il ne se mettait pas à vouloir la prendre dans ses bras pour tenter de la réconforter, cela irait. Pas de câlin, pas de mots tendres & réconfortant, rien qui pourrait mettre encore plus mal à l'aise la vipère. Scipion se contenta de lui serrer sa main dans la sienne. Ce simple geste, anodin en temps normal, représentation beaucoup pour la blondinette. Une bouffée d'espoir l'envahit & elle se sentit presque mieux.*

«  - Non c'est bien moi, on ne se débarrasse pas de moi aussi facilement mon cher Sélené ! »

*Et d'une certaine façon c'était tout à fait vrai, Naïa était très difficile à éliminer, il ne fallait pas se fier à sa corpulence ou à son air de jeune fille innocente, à l'intérieur le diable dansé la salsa du chaudron ! En attendant, même si Scipion était enfin réveillé & visiblement plus ou moins en bon état, ils n'étaient pas sortie d'affaire pour autant. Avant de se pencher réellement sur leur problème, Naïa leva les yeux au ciel quand son comparse lui expliqua qu'il avait rêvé. Il n'y avait bien que lui pour rêver dans une situation mortelle & la vipère ne se gêna pas pour le lui dire. Ce qu'il lui répondit ensuite ne l'étonna guère au vu du choc qu'il avait subit.*

" Je me suis pas endormi pour le plaisir. J'ai complètement oublié, c'était vraiment étrange... "

«  - Mémoire de poisson rouge …. remarque au moins tu dois te sentir dans ton élément maintenant ! »

*Oulà Naïa tenait la force on dirait, à croire que même face à la mort elle arrivera toujours à faire des blagues pourries. Au moins elle restait elle même quoi qu'il pouvait lui arriver. Rassurant ? Peut être, pas sûre. En attendant cela ne les aiderait pas à les sortir de là. En tout cas ça non, mais l'espèce de petite lucarne sur le mur d'en face, elle oui, enfin normal, en tout cas il fallait l'espérer. Naïa s'en approcha & tenta, grâce à sa baguette de voir de quoi il s'agissait. Bon cela ressemblait bien à une lucarne, maintenant où menait-elle ? Ils allaient vite le découvrir s'ils arrivaient à empiler le maximum d'objets juste au dessous de ladite lucarne, afin de l'atteindre. Le travail fut ardu, ils n'avaient qu'une très mauvaise visibilité, même avec leur baguette. Mais après un temps, fort long à leurs yeux, ils arrivèrent à créer un pseudo escalier, suffisamment haut pour atteindre la lucarne. Maintenant il fallait choisir qui y aller en premier. Naïa se tourna vers Scipion qui choisit pile ce moment pour prendre la parole. Synchronisation parfaite !*

« Ça devrait pouvoir le faire… je t’en prie, après toi. »

*La jeune Rosenberg hocha de la tête, elle passerait donc en premier. En même temps c'était peut être plus raisonnable, elle ne s'était pas pris un bout de plafond sur la tête, elle ne risquerait pas grand chose. Son regard glissa jusqu'à Brutus, il faudrait trouver un moyen de le faire sortir si cette lucarne menait bien jusqu'à l'extérieur, elle n'allait certainement pas l'abandonner ici, si près du but, il en était hors de question. Après une grande inspiration & une caresse au chien, Naïa gravit, non sans difficultés, les multiples objets qui composaient cette échelle ou escalier, appelez cela comme vous voulez. Sa jambe l'élançait alors qu'elle avait réussi à l'oublier jusqu'à maintenant. Était-ce le fait de se sentir si près du but ? D'être presque sortie d'affaire qui lui faisait rappeler sa blessure ? Ou alors c'était simplement que jusqu'à maintenant elle n'avait pas eu besoin de grimper sur des objets ? En tout cas elle lui faisait un mal de chien, mais ce n'était certainement pas le moment de se plaindre. Son pied glissa à plusieurs reprises & elle lutta pour ne pas sortir des jurons ou pousser des cris, seulement des cris étouffés, c'était tout ce qu'elle pouvait faire. Une fois face à la lucarne, elle tenta de l'actionner, mais elle était bloquée. Saleté de fenêtre à la noise !*

«  - C'est pas possible, cette foutue baraque ce fout de nous, la lucarne est bloquée. »

*Mais croire que cela allait arrêter la cinquième année, c'était très mal la connaître. Elle passa cinq bonnes minutes à se battre avec cette lucarne & une fois excédée, tenta vainement de descendre sans tomber, mais qu'elle était trempée, c'était juste mission impossible, elle glissa & plongea dans l'eau. Naïa en ressortie, à bout de nerf, mais une idée lui traversa l'esprit.*

«  - Cherches n'importe quoi qui pourrait nous aider à briser la vitre ! »

*Naïa rechercha aussi de son côté & la chance, pour une fois, fut de leur côté, elle rencontra du bout des doigts une barre en fer, certainement un bout de tuyaux qui s'étaient effondrés sur eux un peu plus tôt. Elle remonta à la surface puis retenta la même manœuvre que précédemment, munie cette fois-ci de la barre en fer.*

Code:
1-3 Naïa arrive à exploser la vitre après quelques secondes d'acharnement !
2-4 De nouveaux bouts de plafonds & toits cèdent une nouvelle fois mais Naïa arrive à briser la vitre !
5- De nouveaux bouts de plafonds & toits cèdent une nouvelle fois & font chuter Naïa !
6- Naïa glisse [strike]comme un beau boulet [/strike]dans l'eau parce que c'est chaussure sont trempées !

Le Hasard

Parchemins rédigés: 242
Arrivé(e) le: 28/06/2011
Crédit avatar: (c)

MessageSujet: Re: Opération dans l'obscurité du crépuscule [Naïa - Terminé]   Mar 20 Mar - 20:12

Le membre 'Naïa Rosenberg' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3

Scipion N. Sélené

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Opération dans l'obscurité du crépuscule [Naïa - Terminé]   Mer 21 Mar - 16:09

Ca aurait pu être pire. C'était ce que se répétait inlassablement Scipion, qu'en fin de compte c'étaient les risques du métier, une simple partie de l'opération et qu'il n'y avait aucune raison de paniquer. Seulement, ça, c'était ce qu'ils auraient pu dire une fois au dehors, puisque d'une minute à l'autre cette bicoque pouvait s'écraser sur eux. C'était loin d'être la première fois qu'il prenait des risques ou qu'il se mettait en danger, mais à l'heure actuelle c'était leur vie à tous deux qui était en jeu. En fin de compte, pour lui qui avait voulu de l'action, il était servi. Ils avaient surmonté un bon nombre d'épreuves depuis qu'ils étaient entrés entre cet inconnu qui s'était engagé à leur poursuite, la masure qui semblait être animée par une force extérieure, le sol qui avait failli s'ouvrir sur eux les précipitant vers une chute dont ils n'étaient pas certains de ressortir vivants et le plafond qui mençait de s'écrouler à tout moment... ce n'était pas dans cette cave inondée qu'ils verraient leur dernière heure arriver, ce serait trop stupide. Ils devaient continuer à lutter tous deux, pour leur survie commune. C'était peut-être la dernière ligne droite qui les séparait de la sortie... ils ne pouvaient pas renoncer. Pas maintenant. Pas tant qu'ils pouvaient encore se battre pour l'atteindre. Il aurait tout le loisir de se féliciter de cet exploit une fois au dehors, ce n'était pas le moment de tergiverser! Même épuisés et à bout de nerfs, tout n'était pas perdu. Enfin c'était difficile de s'en convaincre soi-même lorsque l'on se retrouvait à nager au beau milieu d'une sorte de cave, les membres transis et l'eau glacée de chargeant de leur rappeler douloureusement qu'ils n'étaient pas encore sortis. Et le plafond qui par ses craquements incessants leur rappelait qu'il pouvait à tout instant s'écraser sur eux, ne laissant qu'un macabre souvenir de leur expédition... frustrant de se dire que cette masure pouvait avoir raison d'eux.

« - Non c'est bien moi, on ne se débarrasse pas de moi aussi facilement mon cher Sélené ! »

La Rosenberg semblait s'être reprise en main et c'était bon à savoir. Il valait mieux leur éviter de perdre leur sang-froid alors que leur survie était compromise... de plus, il n'aimait pas la savoir dans cet état, aussi étonnant que cela puisse paraître. S'ils devaient s'en sortir, c'était à deux, et s'ils avaient su surmonter leurs différends pour coopérer, ce n'était pas maintenant qu'ils devaient voir leurs efforts réduits à néant. Puis malgré tout, elle restait sa complice et amante, et c'était ensemble qu'ils quitteraient cette masure infernale. C'était son seul leitmotiv pour continuer, persévérer dans leur entreprise, et accessoirement garder leur vie sauve. Autrement, qui irait expliquer à Evangeline qu'il avait failli et que sa trop grande confiance en ses capacités lui avait coûté la vie? Les trois quarts du château trouveraient ce châtiment bien mérité pour son imdupence et son manque de discernement, aussi il refusait de leur donner le plaisir de s'en satisfaire. Il allait revenir et rendre de nouveau leur vie infernale, et Naïa pourrait en faire de même avec les jeunes élèves qu'elle prenait goût à traumatiser. On les attendait, pour la consternation de la majorité, et il était hors de question de renoncer avec tout ce qu'ils avaient traversé. C'est pourquoi il accueillit les paroles de la Vert & Argent avec un sourire entendu, à peine visible dans la pénombre de la cave.

" Je suis ravi de le savoir. Bon, il est temps de montrer à cette bicoque qui sont les patrons. "

C'était vite dit... mais il avait confiance en leurs capacités. Hors de question qu'ils restent coincés dans ce sous-sol plus longtemps ou d'envisager y établir leur tombeau, ils allaient trouver une solution pour mettre les voiles et ce, assez rapidement pour que le plafond n'ait pas l'opportunité de s'écrouler sur eux. Trouver une issue, quelque part, dans un recoin... il devait bien y avoir une sortie, s'ils avaient trouvé le moyen d'entrer. Ca semblait logique, mais qu'est-ce qui pouvait être logique lorsque l'on partait du principe que l'on se trouvait dans une bâtisse vivante? Y avait-il quelque mécanisme pour changer la disposition de son architecture et les empêchait de s'enfuir? Etait-ce une sorte de malédiction pour leur curiosité frauduleuse ou quelque chose dans ce genre-là? Trop de questions auxquelles ils ne pouvaient répondre...

« - Mémoire de poisson rouge …. remarque au moins tu dois te sentir dans ton élément maintenant ! »

La remarque de la vipère n'avait pu empêché à Scipion d'orner ses lèvres d'un sourire amusé à ces mots, malgré les circonstances. Si elle retrouvait son humour - douteux soit dit en passant - c'était que rien n'était encore perdu. Ils pouvaient encore envisager de s'en sortir vivants, si leur moral ne les lâchait pas, et c'était bon à savoir. En attendant, le Rouge & Or était bien loin de se sentir à son aise, frigorifié à force de laisser ses membres s'engourdir dans cette étendue d'eau gelée, à tel point qu'il se demandait s'il pourrait de nouveau en faire usage. La lucarne... c'était le seul moyen qu'il leur restait pour ne pas avoir à se changer en icebergs vivants. Mais pour pouvoir l'atteindre... c'était loin de leur être acquis. La pile de décombres qu'ils avaient entassés ne semblait pas des plus fiables, aussi il allait leur falloir faire preuve d'habileté pour parvenir l'escalader. Se plaçant derrière Naïa pour la retenir en cas d'éventuelle chute, il la regarda monter sans trop de difficultés et constata qu'elle semblait bien se débrouiller puisqu'elle parvint à en gagner le sommet assez rapidement.

« - C'est pas possible, cette foutue baraque ce fout de nous, la lucarne est bloquée. »

Non... pas à ce stade, ils ne pouvaient pas renoncer maintenant! Il était inenvisageable de laisser tomber alors qu'ils étaient presque sortis... mais comment pouvaient-ils donc gagner l'extérieur? Qui savait combien de temps leur restait-il avant que la masure ne s'effondre... cette lucarne, c'était la seule solution qu'il leur restait. Ils ne pouvaient plus remonter aux étages supérieurs, et il n'y en avait sans doute plus d'issue qui leur serait accessible dans les parages. S'ils ne parvenaient pas à franchir cette fenêtre, ils étaient fichus et définitivement.

« - Cherches n'importe quoi qui pourrait nous aider à briser la vitre ! »

Aussitôt, Scipion se mit à balayer du regard l'environnement dans lequel ils étaient embourbés. Mais dans la pénombre, la tâche était loin d'être aisée... avec une planche de bois? L'humidité l'aurait sans doute rongée, ce serait inefficace. Bon sang, il ne devait bien y avoir une pierre dans le coin...

" Difficile d'y voir grand chose avec cette obscurité... "

Mais la Serpentard semblait avoir pris les devants et était descendue avec plus ou moins d'aisance avant de se saisir d'une barre de fer. L'objet serait-il assez solide pour leur permettre de regagner l'air libre? C'était ce qu'il allait avoir l'occasion de savoir très bientôt puisque sitôt arrivée en haut, elle avait l'avait brandie devant la vitre et s'était chargée de l'exploser en bonne et due forme. Ils y étaient! Et sur ce coup-là, il ne pouvait que s'incliner devant Naïa et son efficacité. Enfin il en aurait tout le loisir à l'extérieur, puisque derrière lui le reste de la masure commençait à s'effondrer... il eut le temps de voir une multitude de débris et de gravats chuter, et ce n'était visiblement qu'une question de secondes avant qu'ils n'entraînent l'étage avec eux. Aussi, loin de vouloir s'attarder dans les environs, Scipion entreprit son ascension à son tour, mais sans plus d'aisance que son acolyte. Ne pas glisser était devenu de plus en plus ardu...

" Ca se complique... "

Heureusement, il parvint au sommet sans avoir perdu trop de temps et se hissa à travers la brèche à la suite de la Vert & Argent tandis que derrière lui, le vacarme provoqué par l'effondrement se propageait jusqu'à l'extérieur. S'apercevant qu'ils avaient regagné la ruelle, Scipion se tourna vers son alliée à la fois incrédule, fier et infiniment soulagé. Ils avaient réussi.

Naïa Rosenberg

Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Opération dans l'obscurité du crépuscule [Naïa - Terminé]   Dim 25 Mar - 14:55

" Je suis ravi de le savoir. Bon, il est temps de montrer à cette bicoque qui sont les patrons. "

*Cette phrase tournait inlassablement dans la tête de Naïa, s'accrochant inconsciemment à elle pour garder son sang froid & pour se donner au maximum de ses possibilités. Il ne fallait pas lâcher prise, il ne fallait pas paniquer, il fallait garder la tête froide, l'esprit aux aguets, vifs, c'était très important à l'heure actuelle. Ils étaient dans les ennuis jusqu'au cou, mais cela faisait un moment déjà qu'ils l'étaient, ils devraient s'en être habitués depuis non ? Surtout que leurs ennuis faisaient des montagnes russe, tout comme leurs nerfs, se calmant & s'emballant à tout va. A l'heure actuellement c'était plutôt calme mais le danger rôdait & leur faisait des petits clin d'oeil de temps à autre. Des bouts de plafond tanguaient, leurs rappelant que bientôt, s'ils ne se dépêchaient pas, ils seraient enfouis sous les décombres, morts écrasés ou cela serait préférable pour eux en tout cas. Naïa avait grimpé sur le tas d'objets qu'ils avaient réussi à empiler & elle tentait vainement d'ouvrir cette satanée lucarne, mais c'était impossible, elle était coincée. Dans un dernier effort, ils se mirent à la recherche d'un objet pour défoncer la lucarne & ce fut Naïa qui fut la plus rapide ou la plus chanceuse, au choix. Elle remonta tant bien que mal sur leur pseudo échelle & elle se mit à taper contre cette lucarne. Au bout de quelques instant, elle céda enfin & méticuleusement, Naïa nettoya comme elle le put les bout de verres pour ne pas qu'ils se coupent. Elle passa la lucarne la première & attendit avec angoisse que Scipion fasse de même. Quand le jeune Rouge & Or entama à son tour l’ascension, la masure commença à céder, la panique envahit Naïa. Allait-il y arriver ? Allaient-ils s'en sortir tout les deux ou Naïa devrait-elle vivre avec sa mort sur la conscience ? Une main apparue, Naïa l'attrapa & le tira vers l'extérieur. Scipion s'en était sortie, lui oui, mais il restait encore quelqu'un à l'intérieur. Naïa s'allongea sur le sol & appela le chien.*

" - Brutus ! Brutus vient là mon chien !"

*La peur l'envahit, elle s'y était attachée à cette petite bête & elle ne voulait pas qu'il finisse comme son ancien propriétaire. Elle entendit le chien japper montrant qu'il était encore vivant. Il tenta de grimper à son tour, mais un bout de plafond tomba sur les objets amoncelaient, le faisant chuter à son tour. Naïa ne réfléchit plus, elle tendit sa baguette en sa direction & prononça un sortilège de lévitation. Petit à petit le chien arriva vers Naïa, & cette dernière priait pour qu'au autre objet lui tombe dessus. Une fois le chien en sûreté avec lui, Naïa pouvait enfin respirer correctement. Ils étaient tous sain & sauf !*

" - Par la barbe de Merlin, ce fut à un poil de troll de nous tomber dessus !"

*Naïa se leva & se jeta dans les bras de Scipion. Pourquoi avait-elle fait ça ? Peut être parce qu'elle pouvait se réjouir d'être encore en vie, chanceuse de pouvoir le faire de nouveau ? Peut être parce que ses nerfs lâchaient complètement & qu'elle ne se contrôlait plus ? Naïa n'en n'avait aucune idée, mais elle en avait envie. Une fois fait, elle caressa le dos de Brutus & le trio put enfin prendre la direction du château. Naïa avait une lettre à écrire mais avant, elle devrait trouver un endroit pour cacher le chien, le temps de prévenir ses parents de son arrivée. Ça va lui coûter cher en transport, mais il en valait la peine, il l'avait sauvé & protégé, c'était un ami fidèle. Elle rêvait également de prendre une bonne douche, chaude de préférence, de changer d'habit & de dormir, parce qu'épuisée, elle l'était, après tout ces évènements, elle pouvait l'être.*

FIN

Spoiler:

Opération dans l'obscurité du crépuscule [Naïa - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2