Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptyLun 12 Jan - 20:27



❝L'amitié n'a pas d'âge❞
Danni & Chloé ♥


" Jolie Danni,

J'espère que tu n'as pas oublié notre petit rendez-vous de demain à Pré-Au-Lard... Je ne connais pas les environs, je t'attendrais donc près de la grille ou devant la première boutique que je croise.

A demain!
Bisous.

Chloé. "

La perspective de passer un moment en solo avec l'une des personnes les plus importantes pour moi m'avait rendu simplement heureuse. Danni m'avait beaucoup touché à l'époque, sa sensibilité ne m'avait pas échappé, tout comme son honnêteté et sa tendance à rester elle-même dans toutes les situations.
Grâce au travail de ma mère, j'avais eu la chance de rencontrer pas mal de personnes qui faisaient encore partie de mon cercle d'amis aujourd'hui. Danni en était un pilier principal; j'étais ravie de voir que tout se passait bien pour elle et qu'elle avait acquis de l'assurance. Cela n'avait pas toujours été facile pour elle et j'avais tenté, du mieux que je pouvais, d'être là pour elle, de l'aider à prendre le taureau par les cornes et de ne pas se laisser marcher sur les pieds par une tante exécrable. Danni ne deviendrait jamais sans gêne comme moi, mais au moins, elle avait l'air beaucoup plus épanouie qu'il y a quelques années.

Notre petite rencontre prévue était bienvenue. Même si cela n'était pas du tout mon genre, j'avais besoin de parler, besoin de vider mon sac et j'étais prête à dire des choses qui ne sortiraient de ma bouche qu'en présence de Danni. Je ne voulais pas que la conversation tourne autour de ma petite personne, j'avais horreur de ça, contrairement à ce que je laissais paraître en règle générale. Danni était bien l'une des seules à savoir que je n'étais pas qu'une allumeuse ou une reine de la fête. Malgré son jeune âge, elle ne me jugeait pas, elle savait me conseiller, m'écouter et je tâchais de faire en sorte d'être à la hauteur, en retour.

Un peu avant l'heure prévue de notre rencontre, j'enfilais un manteau bien chaud, des gants et un bonnet assorti puis, je glissais dans l'une des grandes poches le petit cadeau que je voulais offrir à Danni. Le temps était encore frais et j'en avais subi les conséquences en tombant malade, chose que je ne voulais pas reproduire. Je pris le chemin pour me rendre à Pré-au-Lard, village que je ne connaissais pas encore. Je comptais sur ma cadette pour nous trouver un endroit adéquat et dans lequel nous puissions être tranquilles. Ces rencontres étaient tellement rare, à cause de nos cours respectifs et nos occupations, que je comptais bien profiter au maximum de la présence de Daniela.
Par prudence, je décidais de rester non loin de l'entrée du village, histoire de ne pas m'y perdre et de ne pas louper Danni.
La jeune fille arriva au bout d'une dizaine de minutes. Je lui adressais un grand sourire sincère en m'avançant vers elle et lui parlais dès qu'elle fut à ma hauteur.

- Je suis trop heureuse de te voir ! Je la serrais déjà contre moi, Je suis désolée de ne pas avoir précisé un peu plus l'endroit de notre rencontre, mais je suis totalement perdue ici ! Je compte donc sur toi pour me guider vers l'endroit de ton choix, je te fais entièrement confiance ! Et c'était peu de le dire. J'avançais à ses côtés. Le froid ne nous donnait pas forcément envie de rester dehors trop longtemps. Alors, comment vas-tu ?



© Pando


Dernière édition par Chloé T. Roxen le Ven 21 Aoû - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptyJeu 15 Jan - 18:08

"Chère Chloé,

Je ne louperais ça pour rien au monde et j’attends demain avec impatience !
On a des tas de choses à se raconter !

À demain !
Bisous.

Danni."


    Chloé et Danni avaient prévu de se voir depuis la mi-novembre mais il avait été très difficile d’accorder leurs emplois du temps. Entre les révisions d’ASPIC pour Chloé, les entraînements de Quidditch pour elle et les fêtes de fin d’année, elles n’avaient finalement pu prévoir leur sortie qu’en janvier. C’est pourquoi Danni était tellement impatiente. Elles avaient tellement de choses à se raconter, sur les cours, le Tournoi, le match, les garçons, Chleofee… ! Ça devenait vraiment urgent qu’elles se voient car tout ne pouvait pas s’expliquer dans une lettre !

    Elle savait que Chloé apaiserait ses doutes, car elle en avait toujours, surtout après sa cuisante défaite au match et son parcours laborieux durant le Tournoi. De son côté, Danni écouterait avec attention tout ce que son amie avait sur le cœur à propos des garçons et du reste ! Elles avaient toujours été comme ça depuis qu’elles étaient toutes petites ! Et ce n’était pas prêt de changer !

    Comme à son habitude, Danni s’emmitoufla dans un manteau bien chaud, une écharpe, des moufles et un gros bonnet en laine avec un pompon au bout avant de se mettre en route vers Pré-au-Lard. Son endroit préféré avec le chemin de Traverse ! Toutes ces boutiques, c’était le paradis ! Si jamais elle n’arrivait pas à s’orienter vers un métier lié aux Créatures Magiques, elle tiendrait une boutique ! Ça c’était certain !

    Il avait encore neigé et le froid écossais était mordant, pourtant, rien n’entamait le sourire de la jeune Poufsouffle qui avançait vers le village tellement elle était ravie de passer un peu de temps avec son amie. D’ailleurs, elle la vit qui attendait à l’entrée et elle se dirigea vers elle. Elle avait assorti son bonnet et ses gants, ce qui faisait très classe contrairement à elle qui avait tout dépareillé. C’était encore une chose que Lily Potter, en grande fashionista, n’avait pas réussi à lui faire intégrer.

    "Moi aussi je suis drôlement contente de te voir !" dit-elle en serrant Chloé contre elle.

    Elle s’excusa de ne pas avoir précisé plus l’endroit du rendez-vous mais Danni hocha la tête.

    "C’est pas grave, en m’attendant à l’entrée c’était parfait, au moins on ne pouvait pas se louper. C’est vrai que tu ne connais pas trop Pré-au-Lard ! Allez viens, suis-moi, je vais te montrer." dit-elle en commençant à marcher à ses côtés.

    "Ici c’est Zonko, une boutique de farces et attrapes mais je préfère celle des Weasley sur le Chemin de Traverse. De toute manière ce qui est vendu ici est interdit dans l’enceinte du château. Là il y a une boutique de vêtements, y’a plein de choix, mais je n’y suis pas encore allée… je suis sûre que Lily m’y emmènera de force un jour où l’autre. Là c’est un salon de thé… j’y suis allée une fois, le thé est très bon mais le décor fait mal aux yeux, y’a du rose partout ! C’est très kitch. Là c’est Honeydukes, le paradis des friandises, ma boutique préférée de toute l’histoire de l’univers, tu penses bien. Ils me connaissent à force, c’est là que je réapprovisionne mon stock de Dragées Surprises." dit-elle avec un grand sourire.

    "Par là c’est des rues un peu plus sombres mais ce n’est pas autant mal famé que l’Allée des Embrumes à Londres. D’ailleurs, au bout de la rue là-bas il y a la Licorne Blanche, une Brasserie d’enfer qui vend des pâtisseries, des repas et des boissons froides comme chaudes. Leur chocolat chaud est une tuerie. C’est Madame Lyard qui tient la Licorne, tu sais, la sœur du professeur d’Histoire de la Magie. Elle est super sympa et m’a même offert un petit travail pour le week-end. Je l’aide à faire le service et à préparer des boissons." expliqua-t-elle en continuant de marcher.

    "Nous on va s’arrêter là, c’est un pub sympa et leur Bièraubeurre est à tomber !" dit-elle en entrant aux Trois Balais pour s’asseoir à une table avec Chloé.

    "Allez ! À toi, raconte moins plein de choses ! Je veux tout savoir !" dit-elle avec enthousiasme tandis qu’un serveur s’approchait d’elles.

    "Une bièraubeurre pour moi s’il vous plaît."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptyJeu 15 Jan - 20:05



❝L'amitié n'a pas d'âge❞
Danni & Chloé ♥


C'était un vrai bonheur pour moi d'avoir vu arriver Danni au loin. Même si nous n'étions pas très loin de Poudlard, cette petite virée me laissait un sentiment de relâchement, de liberté. Cela me manquait car j'avais un mal fou à rester en place. Cet état se traduisait d'ailleurs au quotidien par mes longues promenades dans le parc qui me permettaient d'échapper aux peuple de la salle commune ou de la grande salle. Le grand air, le calme et l'aventure ont toujours été des besoins vitaux pour moi, Poudlard n'était pas le lieu idéal pour les satisfaire et je devais trouver les meilleures stratégie pour ne pas faire partie des ridicules troupeaux qui se pavanaient régulièrement sous mes yeux.
J'étais sans doute injuste et pas très objective, Danni était mon amie et cela ne faisait aucun doute que sa présence était bien mieux que celle des autres idiots peuplant notre salle commune.

La jeune fille avait l'air rayonnante, je remarquais rapidement qu'elle ne bégayait pas une seule fois en m'adressant la parole. Je n'en revenais pas des progrès qu'elle avait fait en toutes ces années et j'étais fière de la jeune femme qu'elle devenait peu à peu. Moi même, je regrettais parfois de ne pas réussir à être une aussi belle personne que Danni... Draguer, provoquer, faire mille et unes bêtises, faire des choses interdites étaient des attitudes de mon quotidien, bien que je sois modérée à l'école, préférant passer beaucoup de temps seule pour étudier et obtenir les résultats espérés. Je n'avais rien de la jeune fille adorable et être une vipère ne me posait pas de problème.

Il faisait froid et je suivis aussitôt Danni qui commença à avancer sur le chemin principal. Ce village était magnifique, l'ambiance qui y régnait était particulier et j'étais ravie d'y être. Danni me montra les commerces, m'expliquant en détail ce qu'on pouvait y trouver. Des farces et attrapes ? Parfait pour donner sa petite leçon à Faust Churchill. Mais ce qui me tapa dans l'oeil fut la boutique qui était, de toute évidence, la préférée de Danni.

- Honeydukes, tu dis ? Hmm, il se pourrait bien que ta boutique préférée soit également la mienne. Les dragées, j'essaie d'éviter... j'ai failli mourir avec une qui avait un goût de crotte... enfin quelque chose du genre. Je t'admire beaucoup pour en manger autant ! Je lançais un petit sourire à mon amie et continuais d'avancer, hochant la tête en l'entendant me parler du nom de Lyard. On m'avait parlé de la fameuse Madame Lyard et j'étais bien décidée à aller faire un petit tour dans cette brasserie. Il paraît que Madame Lyard est très sympa ! Je viendrais y faire un tour, un de ces quatre ! Bravo pour le petit job, tu t'en sors avec toutes ces occupations ?

Je suivis Danni à l'intérieur d'un établissement qui me faisait autant de l'oeil que Honeydukes. L'endroit n'était pas bondé, trouver une table libre fut assez simple pour nous. Je m'installais donc, ôtant mon manteau pour profiter de la chaleur ambiante et pour éviter d'attraper froid au retour. Un sourire étira mes lèvres lorsque je constatais que Danni ne perdait pas de temps et qu'elle me demandait déjà de lui raconter des choses.

- Petite curieuse ! Le serveur était près de nous, je répondis juste après Danni, même chose pour moi, s'il vous plaît... Je portais mon attention sur Danni. Je ne sais même pas par où commencer ! Il y a tellement de choses depuis que je suis revenue à Poudlard. Tu te souviens quand je faisais tout pour t'aider à te sentir à l'aise, quand j'essayais de te dire qu'il fallait que tu oses et qu'être extravertie n'avait jamais tué personne ? Eh bien aujourd'hui, je suis sûrement prise à mon propre jeu... Je l'ai bien cherché, je drague tout le temps les garçons, je haussais les épaules, je me vante d'être contente de ça, d'assumer tout ce que je fais mais ma sensibilité en prend parfois un coup, mais je ne peux pas revenir en arrière. Je jetais un oeil à Danni en pinçant les lèvres. Je suis nulle.... Ne suis surtout pas mon exemple, Danni.

Tout cela n'était pas bien joyeux, mais c'était bien vrai. Certaines choses n'étaient pas faciles à encaisser pour moi et je ne pouvais rien faire d'autre que d'essayer d'ignorer et de paraître toujours heureuse et indifférente. Qui peut faire ça sans ressentir le moindre sentiment ? Sûrement personne...


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptySam 24 Jan - 18:35

    Chloé avait semblé être intéressée elle aussi par la boutique Honeydukes. Par contre, elle n'était pas aussi fan des Dragées Surprise qu'elle parce qu'elle était tombée une fois sur une au goût de crotte. Danni avait éclaté de rire. C'était bien pour ça qu'elle aimait ces dragées... par pour le goût de crotte, mais parce qu'elle avait la surprise à chaque dragée et ça la faisait beaucoup rire. Mais beaucoup n'osaient pas en manger parce qu'ils avaient peur de tomber sur des goûts bizarres. Il n'y avait bien que Sunny pour partager sa passion des dragées. Mais Sunny était aussi timbrée qu'elle.

    Puis elle lui avait expliqué son petit job chez Madame Lyard à la Licorne Blanche et Chloé l'avait félicitée s'inquiétant de son emploi du temps.

    "Oui ça va, je m'en sors à peu près... pas trop mal. Je m'avance dans mes devoirs autant que je peux pour pouvoir aller aux entraînements de Quidditch après les cours et le week-end à Licorne. C'est pas toujours évident mais j'en profite cette année car l'année prochaine, avec les BUSEs, je ne suis pas sûre de m'en sortir aussi bien." avait-t-elle expliqué.

    Elle était ensuite entrée avec elle aux Trois Balais où elles s'étaient assises pour commander une bièraubeurre après avoir retiré manteau, bonnet, écharpe et moufles. Impatiente, Danni lui avait alors demandé de tout lui raconter. Chloé lui répondit qu'elle ne savait pas par où commencer puis lui expliqua finalement ses états d'âme avec les garçons qu'elle avait tendance à draguer.

    "Oh mais non tu n'es pas nulle Chloé ! Regarde-toi ! Tu es tellement jolie. Tu as raison de t'amuser. Si je ne suis pas ton exemple, ce n'est pas parce que je ne le veux pas... mais c'est que... heu.. je ne sais pas faire. D'un autre côté, je comprends que ça peut parfois te retomber sur le coin de la figure. Mais ça, ce n'est pas si grave que ça si tu y réfléchis bien. Le jour où tu auras trouvé le bon... tu arrêteras de toi même de draguer les autres... alors pour l'instant profite et ne te pose pas trop de questions." dit-elle en payant le serveur qui apportait les boissons.

    Danni trempa ses lèvres dans la bièraubeurre, poussa un long soupir de bien-être et reposa son verre, léchant la mousse qui faisait une moustache sous son nez.

    "Et puis d'abord... Il n'y a pas forcément besoin de draguer les garçons en vrai pour se faire une réputation... J'ai entendu une rumeur sur moi dans les couloirs... comme quoi Albus et Lucas se seraient battus pour moi lors de la soirée d'Halloween... alors que c'était plutôt pour Chleofee mais bon. Du coup, certains croient que je suis heu... enfin tu comprends... que je cours après les garçons..." dit-elle en se grattant la tête, ne semblant pas si affectée que ça. "... mais moi je sais que c'est faux alors, je m'en fiche." ajouta-t-elle en haussant les épaules.

    Les rumeurs qui circulaient allaient tellement vite à Poudlard. Il était presque impossible que Chloé n'ait pas entendu celle qui la concernait. Et la rumeur qu'elle venait d'expliquer comportait une suite dont elle n'avait pas parlé... La rumeur disait qu'elle avait choisi au final ni Albus ni Lucas mais un autre Serpentard, Peter. Et cette partie là n'était pas totalement fausse... Est-ce que Chloé allait lui en parler ? Avait-elle entendu la rumeur ?

    "Enfin, quoi qu'il en soit, j'ai maintenant une réputation pas possible et ni le match de Quidditch, ni le Tournoi n'ont aidé à faire remonter ma côte de popularité..." dit-elle en repensant au match contre Gryffondor... le match qui s'était terminé en quelques minutes sans qu'elle n'ait eu le temps de rien faire pour faire ses preuves... et le Tournoi où elle s'était ridiculisée devant tout le monde.

    "Au fait, félicitations pour le Tournoi, t'as géré comme une chef, arrivée la première, t'es vraiment trop forte ! J'étais contente pour toi en tout cas !" dit-elle en lui souriant.

    "Et pour en revenir aux garçons, s'il y en a un qui te fait du mal, dis-le moi, que j'aille lui casser les dents." conclut-elle avec un naturel déconcertant en reprenant sa bièraubeurre pour boire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptyDim 1 Fév - 10:51



❝L'amitié n'a pas d'âge❞
Danni & Chloé ♥️


J'adorais Danni pour sa personnalité hors du commun, sa gentillesse et sa détermination. Ce qu'elle m'avait expliqué sur son goût pour les dragées et sur son quotidien bien rempli m'impressionnait. Moi-même, je n'avais pas autant d'occupations à mon actif même si je m'imposais énormément de travail, et que je passais un temps fou (voire même peut-être inutile parfois) à la bibliothèque. Danni avait beaucoup changé en ces quelques années et je pouvais facilement affirmer qu'elle avait fait une progression hallucinante. J'étais fière et super heureuse de la retrouver.
L'ambiance du café dans lequel elle m'emmena était vraiment chaleureux et j'étais toujours quelque peu honteuse de me dire que je ne connaissais pas les "lieux cultes" de Pré-Au-Lard. Pour ma décharge, je connaissais d'autres lieux extra, situés en France, que très peu de personnes ici pouvaient se vanter de connaître. J'écoutais la jeune femme me dire comment elle s'y prenait pour jongler entre les devoirs, le travail à la Licorne Blanche et son rôle dans l'équipe de Quidditch. Mon regard admiratif n'avait sans doute pas échappé à Danni.

La conversation vira sur les histoires de garçons, sur les petits problèmes que je rencontrais et ceux de Danni. Pour une fois, je pouvais dire ce que j'avais sur le coeur sans faire attention, je pouvais me plaindre et dire que j'étais parfois triste. Chose que je ne faisais jamais, le reste du temps.

- Jolie... C'est sûrement ça le problème, on me trouve jolie et puis quoi ? C'est à peu près tout ce qui compte, pour eux. Je soupirais, buvant une gorgée de bièraubeurre, relevant la tête, je lâchais malgré tout un petit sourire en pensant à ce que comptais dire à Danni. Hum, je pourrais te proposer de t'apprendre à faire, mais je crains que l'idée ne soit pas idéale ! On dit souvent que les filles sont compliquées, mais je trouve que les garçons sont pires... Je m'apprêtais à tremper de nouveau mes lèvres dans la Bièraubeurre, mais ce que m'expliqua Danni concernant Albus et Lucas m'étonna et j'interrompis mon geste. Albus et Lucas ? Albus a été odieux avec toi.... et Lucas, c'est un extra-terrestre, c'est ridicule, tu mérites mieux que ces deux là même si j'admets que Potter n'est pas trop mal, j'adressais un petit regard malicieux à Danni avant de boire enfin un peu de bièraubeurre. Dis moi qu'aucun de ces deux là ne te plaît, je t'en prie... Je fis mine de supplier la jeune fille, mais conservais mon petit sourire amical.

Daniela avait la réaction parfaite : ignorer et continuer sans se préoccuper de ce genre d'histoire. Je faisais pareil, la plupart du temps, mais me dire que j'avais une réputation de fille qui ne fait que draguer me dérangeait un peu. Après tout, à seulement 18 ans, je ne pouvais pas non plus me vanter d'avoir une énorme liste de conquêtes. A bien y réfléchir, très peu de garçons avaient comptés pour moi...
J'espérais simplement que Danni connaisse des expériences beaucoup plus pures que les miennes, qu'elle rencontre un garçon qui s'occupe d'elle, qui soit attentionné et qui remarque tout de suite la jeune femme formidable qu'elle était.
Je haussais les épaules avant de répondre à la suite de ses paroles :

- Ta "côte de popularité" est toujours intacte et au plus haut pour moi. Tu es géniale ! Peu importe les rumeurs qui circulent... Je levais les yeux au ciel lorsqu'elle me parla de mon succès au tournoi. Hum... merci, mais je peux remercier le hasard et la chance ! Je suis fière d'être arrivée la première et d'avoir permis au Serdaigle de remporter cette deuxième épreuve, j'espère que ça excuse l'abandon de ma maison pendant toutes ces années. Quant à toi, tu peux être fière de t'être portée volontaire pour l'épreuve... A bien y réfléchir, il n'y avait que des 6ème et 7ème année. Tu étais la seule à être en 4ème et à te lancer.

Et c'était peu de le dire. Je n'avais pas réalisé jusqu'à maintenant que mon équipe était composée de deux 7ème, tout comme celle des Gryffondor. Les Serpentard avaient proposé un élève de 6ème année et un autre de 7ème. Chleofee était aussi en 6ème. Danni avait un mérite incroyable, qu'elles que fut les difficultés rencontrées lors de la réalisation de cette deuxième épreuve du tournoi.
Je décidais de l'imiter et de reprendre la discussion sur les garçons, préférant sourire plutôt qu'autre chose.

- Si un garçon me fait du mal, je te le dirais. Tu feras pareil, hein ? J'ai failli rentrer dans le lard de cet idiot d'Albus... mais je suis calmée, maintenant. Je jetais un oeil dans la salle qui était relativement calme. Cet endroit me plaisait, et j'étais bien en compagnie de Danni. Je m'apprêtais à sortir de ma poche le petit cadeau que je voulais lui offrir, mais je reportais cela à un peu plus tard. La discussion sur les garçons me fit penser à quelque chose que je devais dire à Danni. Tu sais ce que j'ai fait.. ? J'ai... j'ai... personne n'est au courant, j'avalais ma salive et portais déjà mes mains près de mon visage, prête à me cacher. J'ai envoyé une lettre d'amour à Asling! Je suis l'idiote du village, je cachais enfin mon visage dans mes mains. Pourquoi j'ai fait ça...


Spoiler:


©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptyVen 13 Fév - 22:17

    Alors qu'elle avait expliqué son emploi du temps à Chloé, Danni avait remarqué son regard étonné, presque admiratif. Pourtant Danni ne pensait pas faire quelque chose de si spécial que ça... il suffit d'un peu d'organisation et beaucoup de motivation. Et puis les entraînements de Quidditch étaient plus un loisir qu'un travail alors entre les corvées et le plaisir, tout ça était assez bien équilibré au final.

    Chloé semblait un peu triste car les garçons ne s'intéressaient qu'à son physique. Elle tenta même de lui faire un petit sourire mais le cœur n'y était pas. Elle comprenait son problème mais elle lui proposa quelque chose.

    "Tu sais Chloé, si les garçons ne s'intéressent qu'à ton physique... dis toi que c'est toi qui a l'avantage. A toi de les faire mariner. Et ceux qui te prennent simplement pour une poupée, fais leur miroiter des choses qu'au final tu ne leur donneras pas. Comme ça ils apprendront la frustration." expliqua-t-elle.

    "Et puis c'est bien vrai que les garçons sont compliqués... ou en fait non... ils sont juste aveugles et ne distinguent rien de plus que ce que leurs yeux voient." dit-elle en soupirant.

    Elle lui avait alors raconté la rumeur qu'elle avait entendue sur elle et Chloé sembla étonnée, ce qui voulait dire qu'elle ne l'avait pas entendue elle-même. Mais elle traita Lucas d'extra-terrestre et ajouta qu'Albus avait été odieux. Elle la supplia de la rassurer sur le fait qu'aucun des deux garçons ne lui plaisait. Danni pencha la tête d'un air gêné et but une gorgée de bièraubeurre avant de répondre.

    "Lucas non, pas du tout. Je le trouve très prétentieux et collant. Par contre Albus... Tu sais il n'a pas fait exprès de pousser Lucas sur moi, il voulait juste protéger Chleo. Il n'est pas méchant... je crois qu'il est juste sur la défensive... ça ne doit pas être facile pour lui d'être constamment entouré de gens qui le détestent..." expliqua-t-elle avec une moue un peu triste. Elle comprenait Albus ou du moins, elle comprenait ce qu'il pouvait parfois ressentir.

    Chloé lui assura que sa côte de popularité n'avait pas changé à ses yeux et la jeune Poufsouffle la remercia d'un sourire sincère. Elle ajouta qu'elle devait être fière de son parcours au Tournois car tous les autres participants étaient plus âgés qu'elle.

    "Mouais... n'empêche que je suis arrivée dernière... je ne sais pas sur quelles peurs tu es tombée mais moi j'ai vu mon père mourir quatre fois de suite... c'était horrible." dit-elle en réprimant un frisson d'horreur.

    Revenant sur le sujet des garçons, Chloé lui promit de lui dire si un garçon lui faisait du mal et lui fit promettre qu'elle ferait de même dans le cas inverse. c'est à ce moment là qu'elle lui avoua avoir envoyé une lettre d'amour à Asling.

    "Non ! c'est vrai ? Asling c'est le grand de Serpentard qui a dansé sur la table avec Sunny à ta fête c'est bien ça ? Je croyais qu'il était en couple avec une Poufsouffle ? Qu'est-ce qu'il t'a répondu ?" demanda-t-elle, curieuse d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptyMar 17 Fév - 18:19



❝L'amitié n'a pas d'âge❞
Danni & Chloé ♥


Il était assez drôle de voir que nos sujets de discussions changeaient, avec le temps. Il était tout naturel pour nous de ne plus avoir les conversations qui tournaient autour de sa tante, du bégaiement ou encore des problèmes de confiance en soi. Quoique ces dernières étaient peut-être bien présentes, mais elles avaient soudainement changé de bord. J'étais désormais celle qui manquait de confiance et qui avait un énorme besoin de se confier. Ma fierté m'empêchait de le faire avec un nombre assez impressionnant de personnes, mais pas avec Daniela en qui j'avais confiance; d'ailleurs, j'avais eu assez confiance pour lui parler de Chleofee, sujet que je comptais aborder un peu plus tard, si elle ne le faisait pas d'elle-même.

La jeune femme me parla ensuite des garçons. Aveugle, oui, ils l'étaient quasiment tous, surtout pour les choses importantes, mais pas pour remarquer un physique avantageux ! Apprendre la frustration aux gars intéressés par mon physique et rien d'autre ? J'étais largement capable de le faire, et je gardais les petites paroles de mon amie en mémoire, prête à être mises en pratique si l'occasion se présentait.

M'empêchant de rire, j'ajoutais à mi voix, concernant Lucas que j'avais vaguement croisé à la soirée d'Halloween : prétentieux, collant... mais surtout très louche ! Je grimaçais ensuite pour accompagner mes propos. Quant à Potter, je n'étais pas de l'avis de Danni, j'étais persuadée qu'il l'avait fait exprès... Mais ma colère était légèrement retombée, fort heureusement. Albus te plaît ? Je lui lançais un petit sourire en coin. Fait-il au moins des efforts pour ne pas être détesté de tout le monde ? Je ne savais pas, à ce moment là que le jeune homme allait justement faire certains efforts, notamment face à moi. En général, on récolte ce que l'on sème, si Albus est détesté, c'est qu'il y a peut-être quelques raisons... et j'ai du mal à croire que tout le monde soit sur son dos uniquement parce qu'il s'appelle Potter !

L'expression légèrement triste qui s'était affichée sur le visage de Danni ne m'avait pas échappée... Je comprenais par là que certaines difficultés ne m'étaient pas connues et que je ne pouvais pas entièrement comprendre, malgré mes efforts de compréhension. Danni était bien placée pour parler de rejet de la part des autres et la simple pensée des difficultés qu'elle avait du subir me rendait triste. Par bonheur, elles semblaient s'éloigner peu à peu pour laisser place à une aise assez impressionnante, bravo miss Cooper !
La discussion avait ensuite viré sur le Tournoi. J'écarquillais les yeux lorsqu'elle me raconta les peurs qu'elle avait dû affronter. Comme j'étais participante, je ne savais donc pas ce que les autres avaient rencontré sur ce fameux plateau de jeu; Son père mourir ? Quatre fois de suite ?

- Tu veux dire que tu es tombée quatre fois de suite sur cette case ! Wow.... Le hasard ne t'a pas fait de cadeau ... Heureusement que tu es assez mature pour réaliser que tout ça n'était pas réel. D'ailleurs, je suis en train de me demander pourquoi ce Tournoi n'est pas interdit à partir d'un certain âge, je fronçais les sourcils, pensant que les élèves de 4ème année étaient assez jeunes. Personne ne s'était dit qu'ils pouvaient risquer de ne pas se remettre de leurs peurs ? Moi, j'ai vu ma mère sauter d'une fenêtre, j'ai été poursuivie par un monstre géant... une sorte de hamster, et je me suis vue mariée, avec des enfants ! Mais je crois que j'étais censée avoir peur d'être dépourvue de pouvoirs magiques. Sauf que les enfants et le mariage m'ont traumatisée davantage. Je lui lançais un sourire, mais dans le fond, je n'étais toujours pas à l'aise avec le fait de parler de la vision de la mort de ma mère...

Je ne savais pas si Danni allait véritablement venir me voir si un garçon lui causait du tort, mais je l'espérais au moins. J'avais envie qu'elle ait pleinement confiance en moi, tout comme j'avais confiance en elle. J'avais mentionné la lettre et Asling assez vite car cela me permettait de soulager un peu ma conscience, d'avoir son avis, même négatif. L'entendre me dire que j'étais une idiote ne me dérangeait pas, bien au contraire, après tout, c'était bien une idiotie que d'avoir fait cette lettre à mon meilleur ami. Le mal était fait, Asling l'avait bien pris, la vie continuait plus ou moins normalement.

- C'est bien ce garçon, je levais les yeux au ciel en pensant à la danse d'Asling avec Sunny. Il n'a rien répondu du tout, enfin... en tout cas, il ne m'a pas répondu que c'était réciproque, à cause de January, sa petite amie .Cela répondait à sa question. Finalement, ça me soulage !! Je ne sais pas quelle folie m'a poussée à faire ça.... la lettre a été écrite, elle est partie, mais n'aurait sans doute jamais dû partir ! Je haussais les épaules. J'imagine que le découvrir en couple m'a fait un choc, je ne vois aucune autre explication. J'avalais la dernière gorgée de Biéraubeurre et ajoutais : si seulement il n'y avait que ça... Je soupirais, manquant même de dire "si seulement il n'y avait que lui".


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptyLun 2 Mar - 22:01

    Chloé et Danni parlaient ouvertement et sans retenue de leurs petits tracas respectifs. C'était ce qui était bien avec son amie. N'importe quel sujet pouvait être abordé, sans arrière pensée, sans gêne et sans jugement. Danni se disait d'ailleurs qu'à partir de l'année prochaine, Chloé allait cruellement lui manquer...

    Quand le sujet du bal d'Halloween vint sur le tapis et que Chloé donna son impression sur Lucas, Danni éclata de rire. Ah ça c'était sûr... Lucas n'était pas très net ! Elle lui demanda alors si Albus lui plaisait et Danni acquiesça avec un petit sourire timide.

    "Tu sais... quand j'ai débarqué à Poudlard, je ne savais même pas qu'il y avait eu une guerre... Ma tante m'a tenue éloignée de toute information magique... Quand j'ai vu Albus la première fois, je connaissais pas son nom et encore moins l’histoire de son nom. Mais j'ai vu qu'il n'était pas bien dans sa Maison et que ses camarades étaient sans arrêt après lui... Et puis j'ai compris quand je suis tombée sur ça." dit-elle en fouillant son sac pour en sortir une carte Chocogrenouille qu'elle posa devant Chloé.

    "Harry Potter, c'est son père. Au dos de la carte il y a marqué ce qu'il a fait... il a même attrapé le Vif d'Or avec sa bouche, tu te rends compte ? Enfin c'est pas le sujet... Je me suis un peu documentée dans les archives de la Gazette du Sorcier et c'est comme ça que j'ai appris ce qui c'était passé. Mais ça n'a rien changé de ma vision d'Albus, tu comprends ? Non seulement il doit batailler pour exister en tant que... heu que lui-même et pas en tant que "fils de Harry Potter", mais en plus le Choixpeau le colle dans la Maison qu'il ne faut pas..." expliqua-t-elle en faisant la moue. "Ça rendrait n'importe qui un peu à cran, tu ne crois pas ?"

    Puis le sujet tourna sur le Tournoi et Danni acquiesça à la surprise de Chloé à qui elle venait d'apprendre les misères qu'elle avait vécues.

    "Oui, je suis tombée quatre fois sur la même case. Mon père était là et puis il tombait dans mes bras... c'était horrible. A chaque fois je retournais en case départ et je refaisais le même chiffre... Et non... j'ai eu du mal à réaliser que ce n'était pas réel... j'ai manqué poignarder un élève dans les gradins parce qu'il se moquait de moi... c'est grave Chloé... Je n'aurais pas du accepter de participer à ce Tournoi c'est tout..." dit-elle en grimaçant.

    Puis Chloé lui expliqua qu'elle avait vu sa mère sauter par la fenêtre... ce qui n'était guère mieux. Les autres "peurs" n'étaient pas si terrifiantes, tout comme elle qui avait vécu un orage et marché sur sa baguette.

    "Ouais... certaines peurs étaient vraiment cruelles..." conclut-elle.

    Concernant le sujet Asling, Chloé lui confirma qu'il s'agissait bien du grand Serpentard.

    "Ce n'est pas grave, le principal c'est qu'il n'ait pas mal pris la chose et que toi tu sois soulagée de t'être libérée en le lui avouant. Il reste fidèle à sa petite amie, ça doit être quelqu'un de bien. Mais au moins vous avez mis les choses au clair, c'est important... Il ne faut pas cacher des choses à ses amis..." dit-elle d'un air pensif.

    "... et en parlant de mensonges... j'aimerais bien que tu m'en dises plus sur Chleofee... ou peu importe comment elle s'appelle..." dit-elle d'un air un peu blessé. Elle n'aurait jamais cru que son amie de Poufsouffle lui mente à ce point sur son identité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptyMar 3 Mar - 22:01



❝L'amitié n'a pas d'âge❞
Danni & Chloé ♥


Nous poursuivions sereinement notre petit moment aux Trois Balais, lieu que j'avais d'ailleurs adopté dès l'instant où j'avais mis un pied à l'intérieur. L'atmosphère était plaisante, tout comme les boissons servies. La Bièraubeurre n'avait pas fait long feu. Peut-être aurait-il été plus judicieux de troquer la Tequila contre la Bièraubeurre ? Je gardais cette petite réflexion pour moi-même, mais j'étais quand même certaine que Danni aurait réagi et aurait ri. Je regrettais parfois de m'être lancée dans ce genre de choses et d'être presque dépendante à l'envie de vivre des petites soirées de folies. J'espérais que Danni ne s'engage pas là-dedans trop vite, le risque de commettre des bêtises était tellement fort...

J'écoutais mon amie me parler du dénommé Albus Potter et jetais un oeil à l'objet qu'elle était allée chercher dans son sac. Une carte de chocogrenouille à l'effigie de nulle autre que Harry Potter. Voir son père sur une carte comme ça devait être assez "freaky", le pauvre Potter ne devait jamais avoir la paix.... Quant à Harry Potter, je n'avais vu son visage que sur des photos, dans des bouquins. Sur la chocogrenouille, il avait l'air de me regarder et me lancer un mince sourire las. Je retournais la carte, lorsque Danni m'indiqua que quelque chose se trouvait au dos. J'étais déjà au courant de l'histoire, ce qui n'était pas le cas de Danni, coincée pendant de longues années par son affreuse tante.

- Je ne savais pas que tu ignorais jusqu'à l'histoire des Potter ! Bon sang, à ta place, j'aurais envie de me venger, je parlais de sa tante, elle n'avait pas le droit de te cacher tant de choses. Toute cette histoire...sur les Potter, personne ne l'ignore, elle est assez incroyable; et je te confirme que l'histoire du vif d'or attrapé avec la bouche est étonnante, heureusement qu'il ne s'est pas étouffé avec. Sauf que Albus Potter n'avait rien à faire là-dedans, lui ne m'impressionnait pas autant que son père, surtout avec son comportement exécrable de la soirée d'Halloween. Il paraît que l'une des personnes proches de Harry Potter était dans cette maison, Albus devrait être fier d'y être et se battre contre les abrutis de sa maison. J'espère que c'est ce qu'il a l'intelligence de faire, je ne pouvais m'empêcher d'être un peu sarcastique quand je parlais de lui. Je secouais la tête avant de reprendre: Je comprends ce que tu veux me dire. Je pense que la meilleure chose qui puisse arriver à Albus, c'est de tomber sur quelqu'un comme toi qui, justement, ne l'a pas jugé pour son nom ou sa famille. J'espère qu'il sera capable de s'en rendre compte.

Mon avis sur Daniela ne changeait pas, et ne changerait sans doute jamais. Je ne connaissais pas Albus Potter, le moins que je pouvais faire était de me fier à l'avis de Danni et de la croire lorsqu'elle me disait qu'il était simplement incompris plutôt que de croire qu'il était simplement bête comme ses pieds.
Il était certain que je comptais revenir sur le sujet avec Danni, lui demandant comment avançait cette petite histoire. Si Albus Potter lui plaisait, j'avais espoir qu'elle se lance, qu'elle parvienne à se mettre en avant sans jamais passer par mes méthodes, sans jamais en arriver à être prise pour la dragueuse de service. La jeune femme n'avait pas besoin de ça.
Un sourire se dessina sur mes lèvres lorsque j'imaginais ma petite Danni heureuse au bras d'un garçon.

- Hum, ce tournoi est loin derrière. Au moins, on aura une anecdote dont on se souviendra, on pourra la raconter à nos petits enfants, je levais les yeux au ciel. Ne regrette pas.... je pense que tu n'étais pas la seule à être déroutée par tout ça; même les cases qui nous offraient des bonus me paraissent bien fausses, maintenant que j'y pense. Aujourd'hui, nous sommes là, bien confortablement installées avec de la Bièraubeurre qui elle, est bien réelle !

Je lui lançais un sourire, avant de grimacer sur le sujet Asling. Danni avait raison, j'avais sûrement bien fait d'envoyer la lettre. Le sentiment qu'elle évoqua était on ne peut plus correct : j'étais soulagée, libre et prête à ne plus y penser et à passer à autre chose. Mon soulagement était double car je venais maintenant de dire ce que j'avais osé faire à quelqu'un. Si seulement Asling était le seul à tournoyer dans ma tête....

Danni me posa ensuite l'une des questions qui devait à la base faire l'objet de notre petite rencontre. Chleofee, j'avais promis de lui dire toute la vérité et ce, même si cela ne plaisait pas à la jeune fille concernée. Je pouvais faire confiance à Danni et je prenais le risque de trahir Chleo, même si dans le fond, ce n'était pas vraiment une trahison, je ne savais absolument rien...

- Elle s'appelle Keleana. Du moins, c'est comme ça qu'elle s’appelait, à Beauxbâtons. Keleana de Roche...quelque chose. Je commençais mon petit récit. Quand je l'ai vu ici, j'étais contente de me dire qu'un visage connu de France était ici, j'étais prête à lui parler, même si ça n'était jamais arrivé à Beauxbâtons. Je n'ai jamais réussi, elle m'a toujours évité comme la peste. Un jour, j'ai entendu dire que "la nouvelle française" s'appelait Chleofee. J'ai d'abord pensé à une soeur jumelle, mais je me suis rendue compte qu'elle évitait mon regard, qu'elle me connaissait vraiment mais qu'elle n'avait pas envie de me parler. A partir de là, j'ai eu la certitude que c'était la même jeune fille. Elle a changé d'identité, changé de vie, de toute évidence... Je n'ai pas la moindre idée de la raison pour laquelle elle a déménagé et pourquoi elle se fait appeler ainsi. Un peu flippant, tu ne trouves pas ?


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptyDim 29 Mar - 21:00

    Chloé s'insurgea lorsqu'elle apprit que sa tante l'avait tenue éloignée du monde magique si longtemps. Danni haussa les épaules et répondit après avoir terminé son verre de bièraubeurre.

    "Je lui cherche pas des excuses et je cherche encore moins à la défendre, tu sais que je la déteste. Mais à l'époque, elle croyait que j'étais moldue comme mes parents. Alors elle n'allait pas prendre la peine de m'expliquer ce genre de choses. Quoi qu'à y réfléchir... je pense que même si elle avait su que j'étais une sorcière, elle n'aurait quand même pas pris la peine de me tenir au courant..." ajouta-t-elle en se grattant la tête.

    "Quand j'ai reçu ma lettre pour Poudlard, c'était déjà une vengeance en soi. Tu aurais du voir sa tête !" expliqua-t-elle hilare. "Et puis t'inquiète pas pour moi, elle ne me fait pas peur et je ne me laisse pas faire. Un jour, j'ai remplacé son parfum par de l'huile de vison... je crois que je n'ai jamais autant ri de ma vie, même si elle m'a punie pendant une semaine après ça. C'était vraiment trop drôle." expliqua-t-elle en éclatant de rire.

    Revenant sur Albus, Chloé lui expliqua qu'il devrait être fier d'être dans la maison d'un des proches de son père. Danni acquiesça.

    "Je crois qu'il sait qu'il a de quoi être fier. Il n'empêche que ça doit être fatiguant d'être entouré d'abrutis." conclut-elle tandis que son amie lui avoua que la meilleure chose qui pourrait arriver à Albus serait de trouver une fille comme elle, consciente de ses valeurs et sans jugement pour lui. Danni s'empourpra et secoua la tête d'un air dépité.

    "Oh tu sais... je crois qu'il ne sait même pas que j'existe et encore moins comment je m'appelle..." dit-elle dans un soupir las. Elle ne se voyait pas non plus faire le premier pas et aller vers lui pour lui faire comprendre qu'il lui plaisait. Elle ne saurait même pas comment s'y prendre ni quoi dire ! Et puis elle aurait trop peur qu'il la rejette. Elle n'était pas aussi jolie que les autres filles.

    Après avoir parlé du Tournoi et d'Asling, les deux jeunes filles arrivèrent au sujet concernant Chleofee. Un peu consternée, Danni écouta les explications de son amie. Ainsi elle s'appelait Keleana et avait tenté d'éviter Chloé depuis le début de l'année, certainement parce qu'elle savait qu'elle était venue à Poudlard sous un faux nom... mais pourquoi ? C'était bien là la principale question.

    "Je ne comprends pas... pourquoi ? Pourquoi quitter son pays ? Pourquoi changer de nom ? Pourquoi ne pas nous en avoir parlé ? Si elle a fui la France, c'est soit qu'elle a fait quelque chose de mal et elle se cache... soit elle a peur. Mais de quoi ? Pourquoi nous mentir ? Je croyais être son amie, mais elle n'a même pas assez confiance en moi pour m'en parler. Ca me rend triste." dit-elle en baissant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptyLun 30 Mar - 20:13

Une fois encore, j'admirais beaucoup Danni pour la façon dont elle prenait le fait que sa tante lui ait pourri la vie pendant tant de temps. Même si je n'avais pas à faire ça et que Danni savait se débrouiller toute seule avec cette histoire, de belles envies de vengeances me démangeaient tout de même... J'avais eu de nombreuses occasions de voir cette femme, de lui parler et de constater par moi-même que la vie ne devait pas être simple. Malgré tout, Danni s'en sortait très bien et était on ne peut plus indépendante. L'huile de vison à la place du parfum était déjà un bon point de départ. Je m'imaginais déjà faire pire, trouvant les idées les plus tordues possibles, non seulement pour faire payer à cette bonne femme, mais aussi pour me marrer comme jamais. Bon, cela restait dans ma tête mais au moins, je constatais que je ne manquais pas d'idées. Danni semblait ne pas trop se soucier de tout cela, et elle avait raison de le faire.

En soupirant légèrement, après l'avoir écoutée jusqu'au bout, je pris la parole : « Tu es obligée de la voir encore, pendant les vacances ? A ta place, je ferai tout pour ne pas que ça arrive ! Je ne suis pas certaine qu'elle mérite vraiment de t'avoir à ses côtés et d'avoir des occasions de se faire voir. » Je n'aimais pas cette femme....toutes les personnes travaillant à Sorcière Hebdo n'étaient pas comme elle, fort heureusement. « J'aimerais beaucoup te prendre avec moi...» Je grimaçais. « Hum....seulement quand tu seras assez âgée pour endurer toutes les conneries que je suis capable de faire.»

Et c'était peu de le dire. A présent, je partais toute seule pendant les vacances sans rejoindre systématiquement ma mère. Ce cas de figure était récent, et pourtant très libérateur. Qu'est-ce que je m'étais éclatée pendant les dernières vacances d'été ! Et ce, même si j'avais servi un léger mensonge à ma mère, lui disant que j'étais chez des amies, chose qui n'était pas tout à fait vraie, mais peu importe, elle n'avait jamais rien su à ce propos.

Voir Daniela rougir lorsque la discussion s'orienta vers Albus me fit rire. Certain qu'un Potter dans son genre ne pouvait que plaire ! "dommage qu'il soit si con" pensais-je en dépit de ma bonne volonté à faire des efforts pour arrêter d'être mauvaise à son propos. C'était plus fort que moi, j'avais beaucoup de rancœur envers le jeune homme qui m'avait prise pour ce que je ne suis pas tout en me servant des excuses gratuites. Il me fallait encore du temps, de toute évidence.
Je haussais les épaules, prête à répondre à Danni :

« Quoiqu'il en soit.... il y a d'autres garçons ! Tu ne traînes pas avec un petit Gryffondor ? » Il n'était peut-être pas si petit, mais c'était sorti tout seul. « Je t'ai déjà vu lui parler. Il semble avoir ton âge et est assez mignon. Nan ? » Si seulement diable j'avais une idée du prénom du gars avec qui je l'avais vue traîner une fois. Peut-être que ce dernier lui apporterait moins d'encombre que Potter... En réalité, j'avais peur qu'Albus refasse ce qu'il avait été capable de faire une fois, chose que je trouvais inimaginable. Cette petite histoire avait révélé chez moi un petit côté féministe que je ne me connaissais pas vraiment. Peut-être était-il issu du fait que j'étais consciente que mon père était un véritable salopard.

J'étais consciente que le sujet Chleofee arriverait tôt ou tard. Cette dernière m'en avait voulu d'avoir été honnête avec Danni et je ne le regrettais pas... Je n'avais même pas parlé de cette histoire à mon meilleur ami; seule Danni méritait de savoir car je la savais copine avec Chleo. La jeune femme me posa mille et unes question commençant par "pourquoi" ... J'étais dans le même flou qu'elle et je ne cessais de me demander pourquoi Chleofee, ou Keleana, au choix, se comportait ainsi.

« J'en suis venue à la conclusion qu'elle pensait être tranquille en arrivant à Poudlard. Elle ne connaissait personne, elle a pu tout recommencer à zéro. Mais il reste encore la raison pour laquelle elle a fait ça et forcément, la seule chose qui m'est venue à l'esprit c'est : quelque chose de mal ! On ne change pas de vie comme ça, pour le plaisir. Elle avait des copines là-bas, elle semblait normale même si d'après moi, elle s'y croyait un peu ! Changer d'école comme ça, c'est du délire ! Enfin..... j'ai fait pareil mais moi, je suis anglaise et que je n'ai pas changé d'identité.» Je haussais les épaules, incapable de comprendre même si j'avais retourné la question dans tous les sens, à de nombreuses reprises. « Je lui ai dit que j'allais t'en parler.... naturellement, elle est devenue dingue et a eu très peur que ça se sache. Elle m'a même dit que cela pouvait avoir de grandes conséquences, ce qui m'a fait flipper encore un peu et je me suis posée encore plus de questions. Elle a refusé de m'en dire plus par peur que je raconte tout...forcément, j'ai trahi son secret à la première occasion, du moins, c'est ce qu'elle pense. Mais je n'ai pas le sentiment de l'avoir trahi en te le disant à toi... » Je fis une petite pause. Impossible pour moi de ne pas parler pendant des heures sans être fatiguée. Je repris finalement la parole, avec une très courte pause : « Qu'est-ce qu'on fait ? On lui en parle et on essaie de savoir ? Je suis trop curieuse.... mais en même temps j'ai aussi envie qu'elle nous fasse confiance, que l'on garde ce secret et qu'elle réalise que les personnes de confiance existent ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptyLun 4 Mai - 19:32

La fraîcheur de ce mois de janvier sur mes joues et sur chaque parcelle découverte de mon corps me fait toujours frissonner, tant de froid que de plaisir. Quelle saison envoûtante que l'hiver, tant capable de tout rendre merveilleux et magique avec son simple drap blanc, que lugubre, macabre et mortel. Ce n'est pas ma saison préférée (l'été passant en première position et de loin!) mais c'est tout de même avec plaisir que je me suis habillée en conséquence pour sortir à Pré au Lard. Rien de bien extravagant, juste quelque chose de bien seyant qui me permette d'être à l'aise, au chaud et d'avoir la classe : un pantalon noir, des bottines, un pull bordeaux, un manteau gris et mon écharpe aux couleurs des Serpentards, seule écharpe que j'ai dans mes tiroirs étant donné que je n'avais pas réellement songé à en ramener une dans mon départ précipité de France. J'ai encore un peu de mal à m'habituer à cette couleur et à me dire que je suis chez les verts et argents mais au fond ça ne durera pas longtemps, alors je préfère en profiter autant que possible. J'ai au moins la chance d'être avec des gens que je connais et de ne pas être dans le viseur des autres. Si si, c'est une réelle chance! Je remets en place une dernière boucle et attrape mon sac dans lequel j'ai glissé quelques mornilles avant de me glisser hors de mon dortoir puis hors de la salle commune des Serpentards.

Ce n'est pas la première fois que je vais à Pré au Lard mais je sais que seule je risquerai de me perdre. Du fait, je suis le flot d'élève, discutant joyeusement avec ceux que je connais au passage ou me laissant tout simplement portée par le flux en regardant autour de moi. Ce n'est pas comme si on avait souvent de la neige dans le sud de la France ... Arrivée dans le village, je sais plus ou moins ce que je dois faire. Il me l'a brièvement expliqué. Maintenant c'est à moi de connecter mes deux neurones du sens de l'orientation. Je m'applique donc à suivre ses consignes et finit par tomber sur la pancarte recherchée, après m'être tout de même perdue - c'était la deuxième à gauche et pas la deuxième à droite, pas de ma faute s'il me donne des informations erronées! Sans beaucoup d'hésitations, j'ouvre la porte et m'engouffre dans l'auberge bondée et bruyante. D'expérience je sais que je suis la première arrivée. Keith a toujours du retard quoi qu'il puisse en dire. Balayant rapidement la salle du regard, je remarque une table vide et je m'emploie à slalomer entre les chaises pour y parvenir. Heureusement que je suis fine, sinon j'aurais eu bien du mal à ne pas déranger tout le monde. Enfin assise, je retire mon manteau et mes gants puis secoue mes cheveux pour en faire tomber les flocons qui s'y sont accrochés. Ceci étant fait je redresse la tête et parcoure rapidement la salle du regard ne parvenant cependant pas à m'arrêter sur un visage dans cette marée humaine. Légèrement souriante étant de bonne humeur je jette un regard sur le côté et des yeux braqués sue moi attirent mon attention. Seulement, lorsque je croise ce regard, mon sourire se fane immédiatement et je m'empresse de détourner les yeux. Là, Chloé et Danni ensemble ... Pourquoi est-ce que cela ne me plaît pas trop? Pourquoi faut-il qu'elles se trouvent au même endroit que moi au même moment? Comme si Pré au Lard n'était pas suffisamment grand ... Bon en même temps elles ont le droit de rester ensemble, ce n'est pas à moi de leur interdire mais ... toutes deux ensembles elles en savent trop à mon sujet ... Et si elles l’ébruitaient ? Qu’est-ce qu’elles peuvent bien penser de moi avec les informations qu’elles ont pu accumuler jusqu’à aujourd’hui ?

Perdue dans mes pensées, je n’entends pas tout de suite la voix qui me pose une question mais lorsque je remarque une masse sombre devant moi, je relève subitement les yeux. Ce n’est que la serveuse. « Qu’est-ce que vous prendrez alors ? » me demande-t-elle visiblement agacée. « Un chocolat chaud, s’il vous plait » je commande le plus poliment possible. Elle hoche simplement la tête et repars. Je me concentre du coup sur mes ongles, comme s’ils étaient subitement ultra intéressants. Ai-je raison de me poser encore autant de questions et d’être autant paranoïaque ? Si ça se trouve elle ne parle même pas de moi, je ne suis pas le centre de la terre. Elles se connaissaient bien avant que je ne débarque alors je ne dois évidemment pas être leur sujet de discussion principal. Il faut que j’arrête de me monter des films …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptySam 16 Mai - 20:31

    Chloé lui demanda si elle allait encore voir sa tante pendant les vacances, expliquant qu'elle l'aurait bien prise avec elle si elle n'était pas autant habituée à faire des "bêtises". Danni éclata de rire.

    "Tu sais, je reste à Poudlard déjà pendant toutes les vacances scolaires de l'année... Si Poudlard ne fermait pas pendant l'été, j'y resterais plutôt que de rentrer à Londres, crois-moi ! Mais je n'ai pas le choix, au moins pendant les vacances d'été. Et puis je n'ai que 14 ans, ce n'est pas comme si je pouvais me prendre un appart ! Et comme tu ne veux pas m'héberger..." dit-elle d'un air faussement vexé avant de rire à nouveau.

    "Mais t'inquiète pas, C'est pas non plus invivable... enfin ça l'est un peu moins depuis que je suis rentrée à Poudlard. Elle est juste... hautaine, méprisante et... autoritaire. Si elle me donne des corvées à faire, je les fais et au moins j'ai la paix. Et puis j'aime beaucoup mon oncle, alors ça équilibre un peu les choses." expliqua-t-elle en haussant les épaules.

    La conversation ayant ensuite dévié sur les garçons, notamment sur Albus que Chloé ne semblait pas trop apprécier, elle l'orienta vers un autre garçon qu'elle fréquentait, pensant certainement qu'il pourrait remplacer le Serpentard.

    "Maximilien ?" demanda-t-elle d'un air étonné.

    "Mignon ? Non... enfin si, je veux dire, je ne sais pas en fait... je n'y ai jamais trop prêté attention. Max est mon meilleur ami, Chloé... je ne l'ai jamais considéré autrement. On s'entend très bien, mais c'est tout." dit-elle un peu déstabilisée car elle n'avait jamais imaginé Max comme étant un petit ami potentiel. Mais non... elle ne voyait pas ça envisageable car les seuls sentiments qu'elle éprouvait pour lui étaient une très profonde amitié, rien de plus.

    Et la conversation en était alors venue inévitablement sur le sujet Chleofee, qui était à la base le but même de leur tête-à-tête du jour. Chloé n'en savait pas plus qu'elle et émettait des hypothèses pour tenter d'expliquer ce changement d'identité. Chloé expliqua que Chleo avait piqué une crise lorsqu'elle lui avait dit qu'elle allait lui en parler et Danni se renfrogna. Chleo n'avait définitivement pas confiance en elle... c'était mal la connaître. C'était blessant, même. Chloé aussi avait envie que Chleo leur fasse confiance, c'était bien normal.

    Au moment même où Chloé demanda "Qu'est-ce qu'on fait ?", le regard de Danni fut attiré par une fille qui entrait dans le pub.

    "Quand on parle du loup..." marmonna-t-elle en la suivant des yeux pour la voir s'asseoir à une table non loin.

    C'est seulement à ce moment là que Chleo les remarqua à son tour avant de dévier ostensiblement le regard comme si de rien n'était. Danni se retourna vers Chloé, l'air sombre et souffla comme un bœuf.

    "Je sais pas toi, mais moi je ne vais pas supporter ça longtemps. Les non-dits, c'est pas mon truc, alors je vais la voir. Viens avec moi, Chloé, faut mettre ça au clair une fois pour toute !" s'exclama-t-elle d'un ton déterminé avant de se lever et de s'approcher de la table de Chleo, tirer une chaise et s'asseoir à ses côtés sans lui demander son avis en la fixant dans les yeux.

    "Tu vas faire semblant de ne pas nous voir longtemps ?" demanda-t-elle en guise de préambule. Bon, ce n'était pas très diplomate mais c'était sorti tout seul à force de frustration.

    "Écoute Chleo... ou peu importe, chaque fois que je t'ai posé des questions sur la France ou les raisons de ta venue à Poudlard, t'as toujours changé de sujet et je ne n'ai jamais insisté pour ne pas te mettre mal à l'aise. Mais maintenant ça suffit, en plus de nous mentir, tu ne nous fais pas confiance et c'est vraiment... très blessant. S'il y a quelque chose de grave, tu peux te confier à nous. Si moi j'avais un problème, je n'aurais pas hésité à t'en parler !" dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptyMer 20 Mai - 16:53

Je savais pertinemment que la discussion finirait par aboutir au sujet que nous avions abordé dans nos lettres. Chleofee m’en voulait pour avoir osé dire à Daniela qu’elle cachait quelque chose, mais je ne regrettais néanmoins pas de l’avoir fait. Danni était de confiance et je n’avais pas moi-même l’intention d’en dire plus à quiconque. Le seul problème était ma curiosité. J’avais envie de savoir pourquoi Chleofee était venue à Poudlard alors qu’elle y avait toutes ses attaches, depuis des années. J’étais bien placée pour savoir que le changement n’était pas facile, je l’avais vécu dès ma première année de scolarité en école de sorcellerie et j’avais fini par m’y faire….même si rien n’avait été simple. J’étais prête à donner beaucoup pour que Chleofee lâche enfin le morceau, mais encore fallait-il qu’elle cesse de m’en vouloir et qu’elle m’évite un peu moins qu’elle ne l’avait fait depuis le début de l’année.
Le petit rendez-vous à Pré-Au-Lard avec ma jolie Daniela était l’occasion rêvée pour parler un peu de tout ça, pour lui dire ce que je savais de ce secret. Quand on y regardait de plus près, je ne savais pas grand-chose excepté l’ancien prénom de la jeune femme !

Découvrir Les Trois Balais m’avait fait plaisir, surtout que je n’y étais pas avec n’importe qui. Daniela était une excellente compagnie, toujours gentille avec tout le monde, et vraiment très drôle. J’étais aux anges de pouvoir enfin passer du temps avec elle plutôt que de devoir me contenter des lettres. Ce qui me faisait le plus plaisir ? Voir son changement….ou plutôt, son évolution. Une confiance nouvelle transparaissait clairement, même si Daniela n’en avait peut-être pas pleinement conscience. La jeune femme était rassurante en ce qui concernait sa tante. Elle ne semblait pas avoir envie de se prendre la tête, et Poudlard devait y être pour beaucoup dans sa volonté de ne pas se laisser faire et de faire preuve de patience. Je levais les yeux au ciel en riant lorsqu’elle affirma que je ne voulais pas l’héberger : « Bien sûr que je veux t’héberger… il faut juste que tu sois prête à me supporter assez longtemps ! »

N’étant pas habituée à tourner autour du pot, j’avais tout de suite parlé à Daniela du garçon avec qui elle trainait un peu. Cela ne m’avait pas échappé et j’apprenais qu’il se prénommait Maximilien. Joli prénom. Danni m’expliqua qu’il s’agissait de son meilleur ami, qu’elle n’avait donc pas vraiment pensé à le considérer autrement. Mouais. On ne me la fait pas, à moi. Je haussais les épaules avec un petit sourire malicieux au coin des lèvres. Je ne comptais pas insister, mais je glissais tout de même un petit : « Des fois c’est devant nos yeux… ça crève d’évidence mais on ne le voit pas pour autant ». Les paroles philosophiques, très peu pour moi, mais je pensais ne pas me tromper en lui disant cela. J’étais même la première à penser ‘oui ça, ça peut marcher pour les autres, mais pas chez moi’.
Je comptais bien reprendre des nouvelles de tout ça un peu plus tard.

La conversation s’orienta vers Chleofee. J’avais fait mon possible pour donner toutes les informations que j’avais à Danni, mais cela ne nous avançais clairement pas…. Je ne savais pas si aller voir Chleo serait la solution ou s’il nous fallait tout simplement abandonner la partie. Je tournais mon verre de Bièraubeurre vide entre mes mains lorsque Danni me parla « du loup ». Je tournais les yeux, un peu brusquement, surprise de voir que Chleofee, qui était l’objet principal de notre conversation, venait d’arriver dans le pub. Je ne m’y attendais pas, et encore moins d’entendre Danni me demander de la suivre pour aller directement voir Chleo. « Wow ! Attends elle a une dent contre moi, je te signale !! » pensais-je aussitôt. Mais trop tard, Danni se dirigeait déjà vers Chleo et je l’imitais d’un plus petit pas, pas certaine d’avoir envie de m’en prendre plein la poire par la jeune Poufsouffle. Je m’installais sur le bord de la chaise, de l’autre côté de Chleofee…. La jeune femme aurait peut-être l’impression d’être cernée mais tant pis, Danni avait raison, l’occasion était rêvée pour nous trois de parler et de voir si Chleo était disposée à nous faire confiance ou à conserver son secret bien enfoui. J’écoutais Danni lui parler, me sentant presque mal à l’aise pour Chleo, mais c’était la seule façon de faire. Lorsqu’elle eut fini, j’en rajoutais une petite couche supplémentaire, mais avec un peu plus de retenue : « Je suppose que tu imaginais laisser ton ‘histoire’ ou ton ‘secret’ derrière toi en arrivant ici… Tu peux légitimement nous cacher des choses, mais moi, je ne me vois pas cacher des choses à Danni, voilà pourquoi je lui ai dit tout ce que je savais sur toi… Mets-toi à notre place ! Comment agirais-tu si tu savais…. » je baissais la voix et me penchais un peu en avant pour être sûre que personne n’entende la suite : « …si tu savais que l’une d’entre nous avait changé de prénom…de vie… ? »

Bon, je n’avais rien fait pour qu’elle cesse de m’en vouloir, mais je n’avais pas dit mon dernier mot. Je voulais désormais voir ce que Chleofee avait à nous dire, en espérant qu’elle ne se sente pas agressée par les deux petites furies que nous étions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptyJeu 18 Juin - 20:18

Je me force à regarder droit devant moi, à observer les décorations du lieu, les ballets des serveurs qui zigzaguent entre les tables, à fixer tout sauf les deux filles qui cherchent à en savoir plus sur moi. Cela est sans doute perçu comme particulièrement lâche de ma part mais … Qui a dit que j’étais courageuse ? Je préfère fuir les situations compliquées ou dangereuses que de les affronter, et je ne l’ai jamais caché. N’est-ce pas une des raisons pour laquelle je me suis retrouvée à Poufsouffle ? Je ne suis certainement pas une Gryffondor. Je suis une peureuse et ça ne sert à rien de faire semblant.
Autant dire que quand mon regard se pose sur la porte, une petite voix dans ma tête me susurre que je ferais mieux de me lever immédiatement et de partir sans un regard en arrière. Au moins serais-je tranquille et ne risquerais-je pas de me coller dans le pétrin. Mais visiblement je ne réagis pas assez rapidement car j’entends subitement une chaise se tirer à côté de moi, suivie rapidement par une deuxième qui fait cependant moins de bruit. Je me crispe immédiatement et je n’ai pas besoin de m’appeler Madame Irma pour savoir que je vais passer un sale quart d’heure. Reste à savoir qui de Danni ou de Chloé m’en balancera le plus dans les dents. Mais étonnamment, je n’ai pas hâte de le découvrir et je me surprends à espérer que mes amis Serpentards viennent me tirer de là. A quand la communication mentale ? Parce que bien sûr je ne peux pas envoyer un sms SOS discrètement. Les sorciers et leur aversion pour la technologie moldue, je vous jure ! « Tu vas faire semblant de ne pas nous voir longtemps ? » Danni. Ça ne me surprend même pas quand on sait que toute cette affaire la met autant en rogne. Tout ça pour un secret. Mon secret. Pourquoi ne peuvent-elles pas me laisser tranquille ? Si un secret est justement secret c’est bien pour une raison !
Obstinément, je garde les yeux rivés sur la porte d’entrée, comme si mon désintéressement pourrait les exaspérer ou les faire partir, ou encore comme si un sauveur allait apparaître par la seule force de ma pensée. Mais rien de tout cela ne se produit. A la place, Danni continue de parler d’un ton amer et froid. « Écoute Chleo... ou peu importe, chaque fois que je t'ai posé des questions sur la France ou les raisons de ta venue à Poudlard, t'as toujours changé de sujet et je ne n'ai jamais insisté pour ne pas te mettre mal à l'aise. Mais maintenant ça suffit, en plus de nous mentir, tu ne nous fais pas confiance et c'est vraiment... très blessant. » A ces mots, je détourne les yeux pour finalement la fixer. Alors comme ça elle se sent blessée que je ne lui dise pas la vérité ? C’est pour cela qu’elle réagit de la sorte ? Parce qu’elle croit que c’est parce que je ne lui fait pas confiance ? Ou simplement parce que sa curiosité n’est pas satisfaite ? Certainement un peu des deux. Mais il s’avère que ses mots parviennent à me toucher. A m’attendrir mais aussi à m’énerver. « S'il y a quelque chose de grave, tu peux te confier à nous. Si moi j'avais un problème, je n'aurais pas hésité à t'en parler ! » Au cas où je ne l’aurais pas encore remarqué, la demoiselle m’en veut. Mais le ton qu’elle emploie avec moi ne me plait pas du tout. Je sens derrière ses inflexions comme un ordre. Elle me somme de tout lui dire, maintenant, parce qu’elle le veut, pour que je lui montre que je lui fais confiance, pour lui faire plaisir, pour satisfaire sa curiosité. Et c’est ces signaux que je reçois qui m’énervent. Parce que si je me tais depuis si longtemps à ce sujet, si je n’en ai parlé à personne c’est bien pour une raison ! Et pas pour faire rager Daniela Cooper, mais plus parce que ma vie était (et est peut être toujours) en danger. Mais ça elle s’en fout. Enfin elle ne s’en doute certainement pas une seconde mais elle n’a pas cherché à émettre des suppositions quant à la possible raison de mon silence. Non, pour elle c’est simplement parce que je ne lui fait pas confiance. C’est tellement facile !
Intérieurement je bous. D’énervement je me mets même à trembler légèrement et pour cacher cela je suis obligée de serrer les poings (non pas parce que je veux lui en coller une, je ne suis pas violente). Je me fais l’effet d’une cocotte-minute, prêt à siffler –ou à exploser- d’une seconde à l’autre et alors que je m’apprête à répliquer un truc bien salé à Dani, Chloé me coupe l’herbe sous le pied. « Je suppose que tu imaginais laisser ton ‘histoire’ ou ton ‘secret’ derrière toi en arrivant ici… » Ah bah ça, c’est pas rien de le dire ! Je ne m’attendais pas à retrouver des gens de Beauxbâtons ! Ca ne faisait pas partie de mes plans ! J’aurais dû partir à Durmstrang (ou je ne sais pas quoi mais le coin paumé en Bulgarie) j’aurais eu aucune chance de rencontrer qui que ce soit. Qui est assez fou pour aller s’exiler là-bas ? « Tu peux légitimement nous cacher des choses, mais moi, je ne me vois pas cacher des choses à Danni, voilà pourquoi je lui ai dit tout ce que je savais sur toi… Mets-toi à notre place ! Comment agirais-tu si tu savais…. » Elle baisse la voix et se penche vers moi. Cependant je ne l’imite pas, je n’ai pas particulièrement envie de me rapprocher d’elle. Elles me font déjà l’effet de deux folles furieuses qui veulent m’extirper des informations, de plein gré ou de force. J’imagine qu’elles ont déjà envisagé la torture pour me faire parler, alors autant dire que je ne compte pas m’approcher plus. Qui sait ce qu’elles seraient capables de me faire si nos visages n’étaient qu’à quelques millimètres ? Blague à part, cela ne m’empêche pas de parfaitement bien l’entendre. « …si tu savais que l’une d’entre nous avait changé de prénom…de vie… ? » C’est vrai que vu sous cet angle … Je ne sais pas trop. Je ne suis pas vraiment confrontée à cette situation et même si je suis plutôt de nature curieuse, aujourd’hui je respecte les secrets des autres, pour la simple et bonne raison que je veux qu’on respecte le mien. Mais avant, à Beauxbâtons, quand toute cette affaire n’avait pas bouleversé ma vie, je faisais mon possible pour sortir les vers du nez des gens, mais je n’employais jamais la force et je n’haussais jamais le ton. Je faisais cela en douceur et les gens finissaient naturellement par me dire ce qu’ils avaient sur le cœur. Tout en finesse et en délicatesse.

Et maintenant ? Je sais qu’elles veulent une réponse, cela se voit dans leurs yeux qui me fixent durement. Elles veulent le fin mot de l’histoire. Mais suis-je prête à le donner ? A leur donner ? La réponse est évidente : non. D’autant plus que je n’ai nulle envie de parler de ça. Les vacances d’été approchent déjà suffisamment rapidement et j’aurais tout le loisir pour ruminer cela de mon côté, pour voir où tout cela en est. Alors qu’est-ce que je peux bien répondre ? En évitant bien sûr d’exploser, parce que là la cocotte-minute est un peu pleine…
Je peine à prendre une respiration tant je suis tende de toute part et je me mets à siffler « Oui Chloé, c’était le but. Arriver incognito. » Laissant sous-entendre que grâce à elles, c’est gâché. Enervée comme je suis et parlant à une française, je me mets à parler en français, vite, sans m’en rendre compte. « Que tu dises les choses à Danni OK, j’ai compris que cela ne te dérangeais pas de trahir les autres pour ne pas la décevoir. Mais vous n’avez pas à m’obliger à tout vous dire ! » Ce n’est qu’en haussant le ton sur la dernière phrase que je m’aperçois que je viens de débiter tout ça en français, ce qui doit passablement énerver Daniela mais ce n’était même pas fait exprès. Excédée par ma réaction et la situation, je soupire et pose mes doigts sur mes tempes afin de me remettre les idées en place et de brancher mon cerveau en mode anglais. J’essaie par la même occasion de me calmer. Je n’ai pas besoin de crier et d’attirer un peu plus l’attention sur moi. C’est ce moment que choisis la serveuse pour m’apporter mon chocolat chaud. Je la remercie et elle tourne les talons après nous avoir lancé un regard mauvais. Je ne touche pas à ma boisson et reprend la parole froidement. « Oui Danni, c’est quelque chose de grave. Sinon je ne m’escrimerais pas à le cacher de la sorte. Et ce n’est pas en vous en parlant que cela arrangera les choses. A part remuer le couteau dans la plaie pour moi et peut être vous inquiéter, vous ne pourrez rien faire d’autre. Tout comme je ne peux rien faire. Alors je ne veux pas vous faire subir ça, vous avez d’autres choses à penser et d’autres préoccupations. Ce n’est pas une question de confiance ! Je vous fais confiance, vous êtes des filles géniales. Mais si je ne veux pas vous en parler c’est parce que … C’est trop … personnel. » Je me doute qu’elles ne se contenteront pas de cette réponse et pourtant, elle est totalement vraie. Ma voix flanche même légèrement sur ce dernier mot, car il fait ressurgir ce qu’ILS m’ont fait. Comment voulez-vous que j’avoue à une fille de 14 ans que j’ai été harcelée de façon totalement malsaine et presque violée ? Je n’avais déjà pas réussi à en parler avec ma mère , il m’avait fallu des plombs et elle a dû décrypter mes dires entre 2 crises d’angoisses … Je secoue la tête comme pour enlever ces horribles images de ma tête. « J’imagine que cela doit être déroutant de découvrir que le prénom que vous connaissez d’une personne n’est pas réellement le sien, que d’apprendre que toute l’identité qu’elle essaie de s’attribuer n’est pas réelle. Vous vous sentez trahies, vous croyez que je vous ai menti sur toute la ligne, vous ne me voyez pas de la même façon, vous pensez que tout ce qui sort de ma bouche n’est que mensonges et inventions de ma part … Et c’est exactement la raison pour laquelle je ne veux pas parler de mon secret ! Alors vous aussi mettez vous à ma place deux secondes. Je sais pertinemment que quiconque découvrira que Chleofee Eastwood n’est pas mon vrai prénom sera choqué et m’en voudra à mort parce qu’il me considérera comme une traitresse et une menteuse. Et si vous saviez comment cette perspective me bouffe ! Il n’y a qu’à voir ta réaction Danni pour voir que je ne me suis pas trompée ! Alors vous connaissez mon véritable nom, vous en savez déjà trop. » Et je me tais, me concentrant pour retenir un sanglot qui risquerait de me secouer, fixant la tasse de chocolat que j’attrape pour me réchauffer les mains mais que je ne parviens pas à boire car je n’en ai aucune envie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptyDim 21 Juin - 22:28

    Une fois installée à côté de Chleo, Chloé s'assit à son tour et prit la parole une fois que Danni eut fini de dire ce qu'elle avait à dire. Chloé prit un peu plus de gants qu'elle mais c'était au final pour arriver à la même conclusion. C'était vrai que Danni y était allée un peu fort... sûrement à cause de la bièraubeurre... ce n'était pas très alcoolisé mais Danni n'était pas très habituée.

    Mais Chleo garda les yeux rivés sur la porte d'entrée... ce qui eut le don d'agacer Danni. La jeune Poufsouffle n'était pas du tout du genre à éviter ou contourner les problèmes. Danni était droite, courageuse et fonceuse... peut-être la raison pour laquelle le Choixpeau avait hésité à l'envoyer à Gryffondor. Mais Chleo n'avait pas le même caractère. Finalement, Chleo tourna enfin les yeux vers elle et Danni fut un instant surprise de son regard dans lequel semblait passer beaucoup de choses assez contradictoires. Elle se mit à trembler et Danni comprit qu'elle était en colère.

    Ses premiers mots furent pour Chloé, expliquant que son but avait effectivement été d'arriver incognito. Son ton laissait entendre que c'était raté... Danni n'était pas d’accord avec ça. personne n'était au courant à part elles. Mais la suite.... Danni ne la comprit pas car Chleo se mit à parler français. Si Danni ne se mit pas en colère, elle se sentit par contre un peu mise à l'écart, encore une fois blessée, bien qu'elle pensât peut-être que Chleo n'avait pas fait exprès.

    Chleo se concentra et poursuivit, en anglais cette fois, pour lui répondre à elle. Elle confirma que sa "situation" était grave et que c'était pour ça qu'elle la cachait à tout le monde. Danni grimaça car elle aurait préféré ne pas avoir raison sur ce point là. Elle expliqua ensuite que ce n'était pas une question de confiance mais qu'elle ne voulait pas en parler car c'était trop personnel. Elle concéda que ça devait être déroutant pour elle d'apprendre qu'elle n'était pas ce qu'elles pensaient qu'elle soit. C'était vrai sur ce point... mais pas sur tout ce qu'elle dit ensuite.

    Chleo expliqua que maintenant, Chléo et elle devaient la voir comme une menteuse et une traitresse, qu'elles devaient lui en vouloir à mort. Chleo en vint même à prendre sa réaction à elle, comme une preuve de ce qu'elle avançait. Elle se trompait sur tout la ligne.

    "Je vois surtout que finalement, tu ne me connais pas, Chleo." répondit Danni d'une voix un peu éteinte et triste.

    "Tu réagis comme si je t'avais demandé de dévoiler ton secret. Est-ce que je t'ai demandé une seule fois de révéler ce que tu nous caches ? Je ne crois pas. C'est toi qui ne comprends rien, Chleo. Tout le monde a des secrets et ce n'est pas ce que je te reproche. Ce que je te reproche, c'est de m'avoir menti alors qu'il aurait suffit que tu me dises que tu fuyais quelque chose en portant un faux nom. Je t'aurais soutenu et jamais je ne t'aurais forcé à parler. Je t'aurais aidé Chleo, c'est ce que font les amis. Mais tu n'as pas eu confiance en moi. Moi j'avais confiance en toi." dit-elle les larmes aux yeux avant de se lever de sa chaise.

    Danni s'éloigna de quelques pas en direction de la sortie puis s'arrêta, inspira profondément, fit demi-tour et s'approcha de nouveau de Chleo. Puis contre toute attente, elle se pencha pour déposer un bisou sur le sommet du crâne de la française.

    "Tu n'as pas affronter ça toute seule, Chleo... tu n'es pas seule." fit Danni. "Quand tu seras prête, je serai là."

    Danni fit un signe de la main à Chloé pour la remercier de cette sortie puis elle s'en alla sans un mot de plus, visiblement chamboulée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptyMar 23 Juin - 19:04

J’étais agacée. C’était le mot, voire même complètement fâchée de la tournure que prenaient les événements. Je savais que nous parlerions tôt ou tard de Chleo, mais je n’avais pas imaginé que la jeune femme arriverait à l’endroit que nous avions choisi, pile au moment où nous étions en train de parler d’elle. Un coup du hasard ? Sans doute... assez surprenant tout de même.
Je m’étais dis que l’initiative de Danni d’aller immédiatement la voir, en mettant tout de suite les pieds dans le plat, serait une bonne manière de faire comprendre à la jeune femme que nous nous sentions concernées par son petit secret, que nous n’étions pas du tout du genre à aller le dévoiler. Ce qui était parfaitement vrai ; peut-être un peu modestement, je pensais que Chleo avait de la chance que nous soyons les deux seules à savoir quelque chose et qu’elle n’aurait sans doute pas trouvé meilleures personnes de confiance, du moins, je n’avais pas le moindre doute là-dessus concernant Danni, difficile de se juger soi-même.

Sa réaction me parut complètement exécrable, démesurée et injuste envers nous. Pas un sourire, un regard froid.. Danni y avait été fort dans ses premières paroles, mais Chleo était bien placée pour savoir qu’elle n’était pas du genre méchant ou incisif ; j’avais moi-même tout fait pour lui parler tranquillement en essayant de ne pas dire de choses blessantes ou de lui demander de but en blanc. Aucune de nous ne lui avait mis le couteau sous la gorge en lui disant « Donne moi ton secret ou tout le monde sera au courant ». Chleo n’avait aucune raison d’être comme ça. Gênée et embêtée par la situation, oui, mais pas aussi sèche.
Rien ne s’arrangea lorsqu’elle se décida à ouvrir la bouche après nous avoir laissé parler, toutes les deux. Je pris sa phrase prononcée en français comme nul autre qu’un déversement de venin, surtout qu’elle avait tort sur toute la ligne, PERSONNE ne l’obligeait à nous raconter cela et nous n’avions même jamais prévu de le faire, avec Danni.
Le petit récit, destiné à nous faire entendre qu’elle avait confiance mais que c’était personnel passa rapidement dans mes oreilles, tout comme le suivant. C’était déjà trop tard pour moi, j’étais en colère et je me contentais d’écouter Danni qui disait exactement tout ce que je pensais, d’une manière sans doute plus adaptée que moi : Oui nous avions plutôt envie de l’aider qu’autre chose, JAMAIS nous n’avions eu l’idée de dévoiler ce secret bien au contraire.

Daniela ne fit pas durer l’instant et prit la décision de partir, avant même que je ne prenne la peine d’ouvrir la bouche. De toute façon, je n’avais plus envie de le faire. Je fouillais rapidement dans mon sac à main pour en sortir quelques pièces de monnaie pour payer ce que nous avions bu un peu plus tôt avec Danni. Sans sourire et toujours vexée, je lâchais simplement :

« Elle est trop gentille. Tu veux la paix ? Il suffisait de le demander. » Je déposais violemment l’argent sur la table. J’étais très facilement contrariée et il ne m’en avait pas fallu plus qu’une phrase prononcée en français pour être plus que contrariée.
Nous n’étions pas amies et ne l’avions jamais été jusque là, mais je n’avais pas reconnu la Chleofee qui m’avait envoyé une si gentille lettre, ni celle avec qui j’avais ouvert des lettres venant de France. Pour l’heure, je n’avais qu’une seule pensée à son égard « va voir ailleurs si j’y suis » et je n’ajoutais absolument rien avant de tourner les talons à mon tour. Pas question d’être aussi cool que Danni et lui faire le coup du "je suis là pour toi, blablabla". Nan. Il fallait le mériter et là franchement, je n'étais pas du tout convaincue . Elle ne voulait rien nous dévoiler et être incognito avec son secret ? Aucun problème, elle allait avoir gain de cause !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptyVen 10 Juil - 18:03

Je ne sais pas à quoi m’attendre et je n’ai pas la moindre idée de la façon dont elles vont réagir. Pas trop mal j’espère. J’aimerais tellement qu’elles comprennent mon point de vue, qu’on en reste là et qu’on fasse comme si rien de tout cela ne c’était passé. Ne serait-ce pas l’idéal ? M’est avis que si mais il y a quelque chose qui me dit que ce n’est pas franchement ce que les filles pourraient penser. Surtout Chloé et au vu du regard qu’elle me lance. Les mensonges c’est tellement pas mon truc. Toute ma vie j’ai été une piètre menteuse, incapable de cacher ou de raconter tout et n’importe quoi, et voilà qu’on me met sur le dos un truc aussi lourd que ce qu’Atlas pourrait porter et qu’on me dit que je ne dois en parler à personne. Si elles savaient à quel point c’est dur pour moi. Si elles savaient le nombre de fois où j’ai eu envie de craquer et de tout déballer. Mais elles l’ignorent, forcément, et toujours je me retiens à la dernière seconde parce que je sais que cela ne m’aiderait en rien et au contraire risquerait encore plus de me mettre en danger.
« Je vois surtout que finalement, tu ne me connais pas, Chleo » La façon qu’elle a de le dire me brise et je ne peux que lui lancer un coup d’œil inquiet. Son ton laisse transparaître tellement de tristesse que je dois me retenir pour ne pas qu’un nouveau sanglot m’échappe. Après tout, peut-être a-t-elle raison. Peut-être que je ne les connais pas et que j’ai faux sur toute la ligne, mais est ce que je peux vraiment prendre le moindre risque ? « Tu réagis comme si je t'avais demandé de dévoiler ton secret. Est-ce que je t'ai demandé une seule fois de révéler ce que tu nous caches ? Je ne crois pas. C'est toi qui ne comprends rien, Chleo. Tout le monde a des secrets et ce n'est pas ce que je te reproche. Ce que je te reproche, c'est de m'avoir menti alors qu'il aurait suffi que tu me dises que tu fuyais quelque chose en portant un faux nom. Je t'aurais soutenu et jamais je ne t'aurais forcé à parler. Je t'aurais aidé Chleo, c'est ce que font les amis. Mais tu n'as pas eu confiance en moi. Moi j'avais confiance en toi » Cette fois ci, tandis qu’elle parle, je la regarde sans la quitter des yeux. Et plus elle parle, plus mon cœur semble tomber plus profondément encore dans ma poitrine. Elles ne m’ont pas demandé de leur révéler mon secret … Je me suis sentie tellement agressée d’un coup que c’est l’impression qu’elles m’ont donné. Il y a quelques minutes, elles ressemblaient à mes yeux à deux rapaces prêts à tout pour obtenir ce qu’ils voulaient. Seulement les deux jeunes filles n’ont absolument rien de rapaces. Elles voulaient juste me pousser à comprendre que j’agissais de manière injuste à leur égard et, même si je ne veux pas l’admettre, elles n’ont pas tort. Voyez comme je suis partagée entre l’envie de tout leur dire et mon devoir envers ma famille qui m’a fait promettre de ne rien dire ! Et à cause de cela, je perds une amie précieuse et une fille qui aurait pu être mon pied à terre. Je foire tout avec elles, absolument tout. Et pourtant, Danni soutient qu’elle avait confiance en moi. Elle l’a donc perdu sa confiance, j’imagine. En même temps, comment est-ce que je pourrais lui en vouloir, cela est même plutôt normal…

Danni se lève de sa chaise, me signifiant qu’elle en a fini et je baisse légèrement la tête, attendant le coup de grâce. Je l’entends qui commence à s’éloigner puis soudain ses pas se font plus pressés et s’approchent de moi. Elle me collerait une gifle que je ne riposterai même pas. Cependant, ce qu’elle fait est tout autre puisque je sens ses lèvres se poser légèrement sur le haut de ma tête. « Tu n'as pas affronter ça toute seule, Chleo... tu n'es pas seule. Quand tu seras prête, je serai là. » Choquée je redresse la tête et la voit s’en aller. Mes yeux se remplissent de larmes et ma vision se brouille. Cette fois ci je ne fais absolument rien pour les retenir et je sens une larme couler le long de ma joue gauche. « Elle est trop gentille. Tu veux la paix ? Il suffisait de le demander. » lâche froidement Chloé. Nul doute que mon comportement l’a fortement agacée, voir plus même vu la violence avec laquelle elle dépose –ou plutôt devrais-je dire écrase- ses mornilles sur la table. Elle s’apprêtait à partir, elle allait le faire même mais j’avais besoin de lui dire une dernière chose. Cela ne changerait sans doute rien à tout ce qui a été dit mais j’avais besoin de le dire. « Chloé ? » Je l’apostrophe pour qu’elle s’arrête. Même si elle ne se retourne pas cela n’a pas d’importance. « Je ne voulais pas en arriver là. Je suis vraiment désolée. Je sais que ce n’est pas suffisant et que ça n’effacera en rien ce qui a été dit mais je ne voulais pas vous blesser. Ni elle, ni toi. Je… » Je ravale un sanglot avant de me forcer à continuer. « Je foire tout et je ne me reconnais même plus, mais j’ai promis de ne rien dire … » Je ne sais pas trop pourquoi je dis ça. Peut-être que j’espère qu’elle pourra, qu’elles pourront, me pardonner plus facilement si elles savent cela. Mais c’est beau de rêver, je ne vois pas trop comment Chloé pourrait me pardonner alors qu’à l’instant présent elle a l’air de tellement me détester… « Tu es une amie géniale pour Danni, elle a de la chance de t’avoir. » Sentant une autre larme couler, je m’empresse de l’effacer rapidement avec mon avant-bras.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptyLun 13 Juil - 14:38

Je n’en avais pas forcément l’air, mais je m’énervais très souvent ; le terme de contrariété était même plus adapté dans mon cas même si je faisais en sorte de ne pas être invivable au quotidien et de toujours privilégier les bons moments. Jusque lors, je m’en tirais pas trop mal et l’après-midi passée avec Danni, à blablater de tout et de rien était juste parfaite, la simplicité, il n’y avait rien de mieux. Il était même plutôt curieux de voir que j’avais passé la majeure partie de mon temps à échanger avec elle par courrier que par de véritables conversations, mais cela ne changeait rien ; Danni ne changeait pas et ne devait pas changer ! Parler de Chleofee avait été quelque chose que nous avions prévu, par lettre. Il était beaucoup plus sûr d’en parler de vive voix que de prendre le risque de dévoiler un secret (qui ne nous appartenait pas) sur un morceau de parchemin. Ce que nous n’avions pas prévu, c’était de voir arriver ladite personne dans le pub dans lequel nous avions élu domicile pour l’après-midi. Danni n’était pas du genre à se défiler, moi non plus….enfin du moins, j’étais plutôt de ceux qui foutent la paix aux gens, en règle générale. Et la discussion avec Chleo s’était engagée bien vite. Je devrais peut-être même dire ‘le dialogue de sourds’.
A l’entendre nous parler, Danni avait réagi un peu violemment, mais avec sa bienveillance légendaire. « Ouais, c’est ça, le jour où on m’entendra sortir ‘t’en fais pas je suis là, blablabla, I love you’ il y aura du mal de fait » pensais-je aussitôt après avoir entendu Danni s’exprimer. Moi, j’étais en rogne car j’étais sûre que nous n’avions rien à nous reprocher et j’assumais plus que de raison d’avoir dit à Danni toutes les choses (presque rien….d’ailleurs) que je savais à propos de Chleo, que je connaissais plus sous le nom de Keleana.

Plutôt que d’entrer inutilement dans le conflit, j’avais préféré lui faire comprendre, par une simple phrase, que je n’étais pas contente et qu’elle pouvait ‘aller voir ailleurs si j’y étais’, tout simplement. J’emboitais le pas de Danni pour m’en aller à mon tour, la laissant avec son secret avant de dire des choses que je ne voulais pas dire à quelqu’un que j’aimais beaucoup. Je ne m’attendais pas non plus à ce qu’elle me rappelle. Danni avait été gentille, trop de mon point de vue, et il était évident que Chleofee reviendrait vers elle par la suite, pas vers moi. A l’instant présent, je n’en avais rien à faire, mais cela changerait sûrement quand l’énervement serait passé. Certes je voulais me battre pour que les choses se passent bien, pour que personne ne découvre rien du secret de Chleo, mais sûrement pas dans ces conditions. Le rejet était horriblement vexant, blessant au possible.
Lorsque j’entendis mon prénom, je m’arrêtais au bout du comptoir car je n’avais pas encore atteint la porte de sortie. Je ne me retournais pas, mais de toute manière, j’entendais parfaitement ce que Chleo était en train de me dire. Je ne voulais pas me retourner tout de suite et j’écoutais simplement. Revirement total de situation, elle regrettait. Comment réagir face à ses paroles ? J’étais encore agacée par la situation, celle qui m’obligeait à garder un secret que je ne connaissais même pas, finalement.
Même si je n’avais pas pour coutume de me sentir coupable, j’avais presque l’impression d’être responsable de tout cela, par le simple fait d’être revenue à Poudlard et de l’avoir reconnue. Je répondis quand même, inspirant un grand coup avant de parler et de me retourner vers elle.

« Bien. Tu ne veux…peux…rien dire. Je ne parle pas au nom de Danni mais pour ma part, je ne chercherai pas à savoir et ferai comme si je ne savais rien. Je ne suis pas du genre à poser des questions. Tout ce que je peux te dire, c’est que tu as de la chance car ton secret ne dépassera pas le cercle constitué de Danni et moi. » Je secouais la tête une seconde et essayais d’ignorer les larmes de la jeune femme. Cela pouvait paraître sans cœur, mais bien sûr que j’avais remarqué et que je voulais que cela se passe autrement ! Cela ne faisait aucun doute ! Mais je n’étais pas Danni, je n’avais pas la chance d’être une jeune femme aussi exemplaire que Daniela et je n’allais pas aller la prendre dans mes bras pour lui dire que ça n’était pas grave, je n’avais absolument rien d’une sentimentale. Chacun a ses défauts et c’était l’un des miens. « Ne me congratule pas, je ne suis pas sûre de le mériter car je suis sur le point de t’envoyer balader au lieu de te dire ‘ce n’est pas grave’. Je suis une amie pour Danni, je pense que c'est ce qui explique pourquoi je lui ai dit ce que je savais à ton propos. Sois désagréable avec moi si tu veux, penses que je suis une traîtresse, ça ira, mais avec Danni c’est inutile ! » Je laissais retomber mes bras le long de mon corps, ne sachant pas trop quoi dire de plus et ne sachant même pas si elle allait renchérir ou me dire quelque chose. Elle venait de s'excuser, certes, je l'avais entendu mais il me fallait encore du temps pour digérer l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé EmptySam 25 Juil - 17:16

Si seulement les choses s’étaient passées différemment… Si seulement je n’avais pas de secret à cacher aux personnes qui me sont chères… Si seulement elles n’avaient pas cherché à en savoir plus sur mon compte … On n’en serait pas là et je ne serais pas en train de perdre petit à petit deux personnes qui sont chères à mes yeux. Mais avec des si on referait le monde et l’inévitable s’est produit. Je savais que ça finirait bien par me tomber dessus avec quelqu’un, et il a fallu que ce soit elles. Je ne pense pas pouvoir dire que c’est une bonne chose que ce soit elles et pas d’autres, parce qu’au final j’aurais préféré que ce ne soit personne. Même si je sais qu’au fond elles ne devraient pas me trahir, ma vie aurait été plus simple si elles n’avaient pas cherché à creuser un peu plus. D’ailleurs elles pourraient continuer. Je suis persuadée que si Chloé faisait quelques recherches dans les journaux ou Internet français moldu, elle s’approcherait encore un peu plus de la vérité et elle verrait que ma famille est harcelée depuis déjà très longtemps. Est-ce qu’on parle de ma disparition ? Est-ce qu’on mentionne ce qui m’est arrivé ? Je n’en ai pas la moindre idée mais je suis persuadée qu’il est au moins fait mention des déséquilibrés qui ne nous laissent pas tranquilles. Cependant je n’ai pas regardé les journaux depuis l’été dernier donc je ne sais plus ce qui peut se dire. Il s’avère même que je ne sais pas où en est l’avancée de la situation et que sincèrement, je ne préfère pas y penser. Ma vie est déjà suffisamment remplie et compliquée, je n’ai pas besoin de me rajouter davantage de tracas.
Je ne pensais pas que Chloé se retournerait. J’admets que la sachant têtue, j’imaginais qu’elle repartirait la tête haute sans m’adresser le moindre regard et la moindre parole. Après tout j’avais blessé sa « petite sœur » et je ne méritais plus vraiment sa gentillesse et son attention, ce que je concevais parfaitement. Cependant elle se retourne finalement. « Bien. Tu ne veux…peux…rien dire. Je ne parle pas au nom de Danni mais pour ma part, je ne chercherai pas à savoir et ferai comme si je ne savais rien. Je ne suis pas du genre à poser des questions. Tout ce que je peux te dire, c’est que tu as de la chance car ton secret ne dépassera pas le cercle constitué de Danni et moi. » C’est pour cela qu’au fond je pense que j’ai de la chance que ça tombe sur elles… Même si j’aurais préféré ne pas en arriver là et que cela ne me protège pas que ce genre de mésaventure plus que désagréable se reproduise de nouveau. Comprenant ce qu’elle souhaite me dire, j’hoche la tête en signe de remerciement. Voyant qu’elle souhaite continuer, je ne la remercie pas de vive voix de suite, ne désirant pas la couper dans son élan. Autant qu’elle me dise tout ce qu’elle a sur le cœur maintenant. « Ne me congratule pas, je ne suis pas sûre de le mériter car je suis sur le point de t’envoyer balader au lieu de te dire ‘ce n’est pas grave’. Je suis une amie pour Danni, je pense que c'est ce qui explique pourquoi je lui ai dit ce que je savais à ton propos. Sois désagréable avec moi si tu veux, penses que je suis une traîtresse, ça ira, mais avec Danni c’est inutile ! » Je fronce légèrement les sourcils tandis qu’elle parle, n’étant pas particulièrement d’accord avec elle. « Je ne pense pas ça du tout de toi Chloé. Je … Je comprends pourquoi tu l’as dit à Danni, vous êtes proches depuis si longtemps… Tu n’es pas une traitresse, après tout, tu n’avais aucun compte à me rendre. J’aurais préféré que mon secret reste enterré mais j’ai toujours su au fond de moi que ce genre de situation serait inévitable malheureusement… Et c’est entièrement de ma faute. Je ne suis pas franchement une bonne actrice et encore moins une bonne menteuse donc bon … » Je me passe une main dans les cheveux essayant de mettre de l’ordre dans toutes ces pensées qui s’entrechoquent dans mon cerveau. Je sens le mal de crâne poindre … Je crois que tout ce dont j’aurais besoin c’est d’un bon chocolat chaud et de passer le reste de la journée sous les couvertures de mon lit. « C’est sûr que je suis loin de me comporter en amie et que je ne mérite certainement pas ce titre. Mais quoi qu’il en soit, je ne compte pas me montrer désagréable ni avec toi, ni avec elle. Vous ne le méritez pas. Vous ne méritez rien de tout cela d’ailleurs. Je me suis juste laissée emportée tout à l’heure et ce n’était pas juste, mais je ferais en sorte que cela ne se reproduise plus. Je suis aussi consciente de ma chance et je ne saurais vous en être suffisamment reconnaissante. Si tu savais comme j’ai peur que tout le monde découvre que depuis le début de l’année je mens sur mon identité… Je crois que je n’arriverai pas à le supporter … Alors merci de faire cet effort Chloé, merci. Et je suis sincèrement désolée pour tout … Je ne voulais pas que cela se passe comme ça entre nous non plus alors qu’on aurait pu se soutenir depuis le début. Mais là encore je suis consciente que tout est ma faute et que j’ai magistralement tout foiré… » Et l’award de la bêtise de l’année est attribué à … MOI ! HOURA. Je pince les lèvres embêtée. Je pourrai continuer de parler et de m’excuser encore des heures durant. Mais je crois que je suis déjà arrivée à un point de non-retour et que quoi qu’il en soit Chloé n’est pas prête de me pardonner.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé [Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2020 - 2021] [Terminé] L'amitié n'a pas d'âge || Danni & Chloé
Page 1 sur 1

Sauter vers: