Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptyLun 5 Jan - 12:49

Faust ne jura pas, mais presque. Quelques fois, le soleil parvenait à percer de ses rayons lumineux les sombres nuages qui planaient sur le pays et ainsi, la neige commençait à fondre un peu, ici et là. La neige, c'est de l'eau sous une forme plus solide mais la chaleur l'a fait retourner à l'état liquide et sous cette forme, il est plus dur de la remarquer sur le sol et donc difficile de prévoir les potentielles glissades. Le jeune homme ne comptait plus le nombre de fois où il avait faillit heurter de plein fouet le sol et ainsi se faire mal, à la place de frimer avec ses habitudes d'être bien habillé de la tête au pied, il aurait du troquer ses habituelles chaussures contre des bottes en caoutchouc, comme les gamins quand ils vont sauter dans les flaques d'eau, peut-être que comme ça il aurait été plus en sécurité. A ce rythme là, le jeune homme aurait pu aller jusqu'à regretter de ne pas être rester au château pour passer un autre moment tranquille quelque part dans le château avec pour seule compagnie sa petite amie dont il s'était énormément rapproché ces vacances de Noël, faut dire que de nouvelles opportunités leurs avaient été offertes et qu'ils n'étaient pas passés à côté.

Mais voilà, le Serdaigle avait également perçu l'opportunité de pouvoir trouver Avril afin de papoter un peu rien que tous les deux, plus par lettre mais en face et à l'abris de toutes les oreilles indiscrètes. Si sa petite amie aurait sûrement été ravie de venir, elle avait eu un imprévu et Faust n'avait pas pu annuler la rencontre, en tant qu'étudiante pendant un mois, Avril avait fort à faire et qu'elle ait pu lui accorder un créneau malgré tout était un miracle qui ne se produirait peut-être pas deux fois ce mois-ci. Bien sûr, pour questionner la jeune fille qui comptait reprendre ses études il aurait très bien pu attendre le mois prochain quand elle retournerait dans ses appartements au château mais c'était mal connaître le bleu et bronze qui souhaitait reccueillir les informations à vif, il était patient mais c'était quand même mieux de savoir dans le courant de la période donnée à Avril, d'autant plus que c'est pour elle un grand changement tout d'un coup et qu'elle pourrait avoir besoin de se raccrocher quand même à la réalité qu'elle ne fait pas encore parti des étudiants de l'université sorcière. Si il le fallait, Faust jouerait les rabats-joie, sinon l'assistante bibliothèque tirerait une drôle de gueule en revenant de son court séjour à Londres.

Quelle idée de se voir sur les chemins de campagne, l'idée était de ne pas stagner quelque part comme ils l'auraient fait n'importe quelle autre fois, Faust avait besoin de bouger, parfois il se sentait un peu oppressé dans le château, c'était peut-être la pression des examens mais lors de ses BUSEs, il n'avait pas le souvenir de cet sentit ainsi. Heureusement que les entraînements de Quidditch avaient repris, il réussissait à prendre l'air et à se sortir cette sensation d'enfermement de la tête. Avril n'y verrait aucun inconvénient, du moins l'espérait-il, toute la journée dans un amphithéâtre, il se disait qu'elle aimerait peut-être marcher, c'était en tout cas pour cette raison qu'il l'avait invité à la rejoindre un peu au-delà de Pré-au-Lard aujourd'hui, et à ce qu'il voyait, il était le premier arrivé.


Dernière édition par Faust J. Churchill le Mar 14 Avr - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptyLun 5 Jan - 14:56



Ah mais quelle semaine ! C'était un peu comme si Avril vivait dans un rêve. La jeune fille avait pris ses vacances au mois de janvier et avait immédiatement intégré l'université lors de la première semaine de février. Elle s'était donc incrusté durant pratiquement tout le mois de janvier et cette semaine-ci de février dans l'appartement de Yasha, Astride et Anna. Elle n'avait pas étudié depuis ses seize ans soit deux ans. Le travail avait quelque chose de satisfaisant, c'est vrai. En plus, Avril avait des horaires plutôt plaisants et gagnait de l'argent. Tout était agréable, en soi, dans le travail ! Encore fallait-il que ce travail vous plaise réellement. Oh, bien sûr, Avril était bien à la bibliothèque. Sociale, elle était toujours entourée de monde. Elle avait rencontré des gens merveilleux à Poudlard et les livres restaient tout de même une belle passion pour la jeune blonde. Mais voilà, être bibliothécaire n'était pas forcément le grand rêve. Depuis quelques mois maintenant, Avril s'imaginait plutôt dans la peau d'une psychologue. Avec le soutien de Yasha et d'Astride, il n'avait pas fallu longtemps à la cracmole pour se lancer et demander à reprendre ses études pour finir, un jour, par aider les gens dans leur malheur. Ce désir avait finalement été perçue par la patronne de la jeune fille qui joua de ses relations pour ouvrir les portes de l'USL durant toute une semaine à la jeune fille. Un rêve qui s'ouvrait. La première semaine de janvier avait été occupée par les examens, le reste étant donc occupée par les vacances des étudiants. Avril était donc restée dans l'appartement des filles, les aidant du mieux qu'elle pouvait pour cette période stressante et profitant du reste du temps pour s'amuser avec elles. Durant la semaine d'examens, elle s'était occupée de tous les repas, du ménage (fait de ses propres mains, oui, oui, oui !) et de garder l'appartement en ordre pour permettre de garder une ambiance de travail et agréable aux trois étudiantes. Elle les avait même faite réciter leurs cours selon leur désir. En bref, elle avait été un peu une maman poule pour elles. En même temps, elle avait passé du temps avec Arthur. Il avait l'air d'aller un peu mieux qu'avant les vacances de Noël mais le moral n'était toujours pas au top. Le devoir de soeur avait poussé la jeune fille à passer du temps avec son frère et à le soutenir du mieux qu'elle le pouvait.
La première semaine de février s'est trouvée être encore plus intéressante. Avril avait intégré les amphis, s'était trouvé une place dans ces pièces tellement immenses qu'une promo était généralement constituée de trois cents étudiants. Elle avait trouvé une place pour elle, avait trouvé de quoi prendre des notes et s'était intéressée aux cours qui passaient. C'était comme si elle découvrait un nouveau monde. Cela faisait si longtemps qu'elle ne s'était pas plongé dans les études que se retrouver élève de nouveau fut comme neuf pour elle. C'était magique. Pour autant, il ne fallait pas rêver, Avril ne travaillait pas en rentrant le soir. Elle n'était là que pour une semaine. Autant s'intéressait-elle énormément à l'université et aux cours qui lui étaient donné, autant, une fois rentrée, souhaitait-elle profiter des filles, de Londres et de la vie normale d'une jeune de dix-huit ans.

Pour autant, aujourd'hui, ce n'était pas de Londres qu'elle allait profiter mais de Faust. Cela faisait vraiment un bail qu'elle n'avait pas pris un vrai moment seule avec le garçon. Ils s'échangeaient régulièrement des lettres et se voyaient (souvent en coup-de-vent) à Poudlard mais ce n'était pas pareil. Aujourd'hui, ils s'étaient donnés rendez-vous pour passer du temps ensemble, tous les deux. Avril laissa donc derrière elle ses trois amies, l'appartement et la capitale pour se rendre à Pré-au-Lard. Elle s'était emmitouflée dans un large manteau beige et portait le bonnet multicolore que lui avait offert Yasha et une écharpe en laine tellement grosse qu'on ne pouvait même pas voir le menton de la jeune femme. En même temps, quand on a froid, mieux vallait se couvrir chaudement !
La jeune femme finit donc par arriver au point de rendez-vous. Elle y aperçut, déjà de loin, son ami et son sourire s'agrandit. Ca lui faisait tellement plaisir de le voir qu'elle était prête à accélérer le pas pour le rejoindre plus vite. Oui, le seul soucis étant le chemin légèrement verglacé qui n'attendait que de faire tomber une blonde un peu trop guillerette. Avril prit donc son temps pour arriver à la hauteur du garçon avant d'ouvrir ses bras pour l'enlacer. « Fausty ! Je ne t'ai pas fait attendre trop longtemps j'espère ? » Logiquement, elle ne devait pas être bien en retard. Cependant, ça ne l'étonnerait pas qu'il ait été là en avance. Une brise froide virevoleta entre les deux jeunes, faisait ainsi frissonner la blonde. « Ouch... On marche ? Je suis certaine qu'on risque de finir congeler en stagnant là. » Elle attrapa donc le bras du garçon, s'y appuyant dans l'espoir qu'il ferait un chouette pilier ancré au sol si elle venait à glisser. L'amitié qui les liait était si grande qu'elle pouvait bien se permettre des gestes pareils sans qu'une ambiguïté soit perçue. Les pas de deux amis étant synchrones, Avril et Faust pouvaient finalement profiter du temps passer ensemble et discuter aussi longtemps que bon leur semblait. « Ca fait plaisir de te voir ! Heureusement qu'on s'est vus aux vacances de Noël, ça commence à faire bien long... Comment ça va au château ? Les gens retrouvent un peu le sourire ? » Après ce qu'il s'était passé pour Sky, Avril avait quitté un château en deuil. Elle connaissait à peine Sky, dans des circonstances loin d'être positives mais cette mort l'avait tout de même touchée. Elle ne savait donc pas grand chose de l'ancienne capitaine des Serpentards (mis à part qu'elle avait couché avec Clydwyn alors qu'il était encore en couple avec Eleonore...) mais les gens qui lui étaient proches ne devaient pas être au mieux de leur forme. Evidemment, ce n'était pas un sujet des plus gais mais l'intérêt qu'Avril portait à l'ambiance de Poudlard était réelle. Surtout si elle venait à empiéter sur le bonheur de ses amis.



Dernière édition par Avril June le Jeu 15 Jan - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptyMer 7 Jan - 6:56

« Fausty ! Je ne t'ai pas fait attendre trop longtemps j'espère ? Ouch... On marche ? Je suis certaine qu'on risque de finir congeler en stagnant là. »

La voix toute guillerette de son amie stoppa le jeune homme dans ses réflexions. Le temps qu'il réagisse, Avril était arrivée jusqu'à lui et s'enroulait autour de son bras avec l'idée d'y trouver un peu de chaleur à gratter pour elle-même. Le Serdaigle eût un sourire amusé et à la fois rassuré de constater que Avril restait la même malgré son départ à l'université pour la durée d'un mois. Il la connaissait assez bien pour savoir qu'elle n'était pas du genre à changer de comportement du jour au lendemain mais sa chance n'était pas rien, passer à l'université non plus, il avait un peu peur de la voir changer dans le sens où elle serait devenue comme les étudiants en ce moment, stressés pour cause d'examens. Il la laissa emprunter son bras et se mit à marcher dans le sens d'où il était arrivé sans avoir spécialement dans l'idée de rejoindre le centre du petit village sorcier.

« Tu étais si longue que j'ai cru que le froid allait l'emporter sur moi, un peu plus et tu m'aurais retrouvé congelé sur place. » Rétorqua t-il sur un ton sérieux alors que ses paroles ne l'étaient pas du tout. « Non, je plaisante, je viens juste d'arriver mais tu as raison, marchons. J'espère que ça ne te dérange pas trop qu'on se voit dehors plutôt qu'au chaud ? J'ai besoin de prendre l'air. »

Au milieu du froid, les esprits peuvent s'endormir mais ils passent d'abord par un état qui les pousse à bouger pour se réchauffer, le froid les traverse et les réveille, Faust trouve un avantage à l'hiver, c'est qu'il permet de prendre conscience de la vie qui réside en chaque être humain, avoir froid c'est vivifiant. Petite pensée profonde du jour qu'il ne pensa pas utile de raconter son amie, il n'avait pas envie qu'elle s'ennuit dès les premières minutes puis c'était surtout de ses aventures à l'université dont il attendait qu'elle parle. Il était curieux et à la fois impatient, avoir des avants-goûts n'étaient pas spécialement très bien parce que ça ne ferait qu'augmenter son envie d'y mettre enfin les pieds et de débuter sa vie d'étudiant mais même après avoir réfléchit aux conséquences, le jeune homme restait camper sur ses positions, il était de son devoir en tant qu'ami de s'informer de la situation qu'était en train de vivre une des plus chères amies qu'il avait dans son entourage.

« Ca fait plaisir de te voir ! Heureusement qu'on s'est vus aux vacances, ça aurait fait trop long sinon... Comment ça va au château ? Les gens retrouvent un peu le sourire ? »

Faust compris immédiatement de quoi son amie voulait parler et sans le vouloir, son visage s'assombrit quelques instants, le temps pour ses souvenirs de lui repasser leur rencontre. Elle n'avait pas été très positive, elle s'était sentit menacée parce que le jeune homme lui avait parlé d'une vérité qu'elle n'acceptait pas. De ce qu'il avait vu, c'était une enfant perdue et avoir dans son entourage une personne comme l'ancien préfet de Serpentard n'avait pas dû beaucoup l'aider, lui même étant instable. C'était une bonne chose qu'il ait quitté le château, en revanche c'était beaucoup trop tôt pour la jeune capitaine, de ce qu'il avait vu, elle n'avait pas l'air malheureuse, il n'avait pas eu le temps de savoir si elle s'était faîte à sa condition d'hybride, de demi-vélane pour être plus exacte. Même si au final ça c'était mal passé et qu'il avait vu en elle un potentiel danger, Faust n'avait jamais parlé de son secret, pas par peur des représailles mais parce qu'elle n'avait pas encore franchit certaines limites. Elle ne l'aurait peut-être jamais fait mais ça, personne n'aurait l'occasion de le savoir.

« Ce fût un choc énorme. Tu sais ce qu'on raconte ? Que c'est quelqu'un qui a ensorcelé son balai. Peut-être que sa mort n'était pas la conséquence souhaitée, que la personne voulait juste qu'elle se blesse mais les faits sont bien réels et il n'y aucun retour possible. Certaines personnes tordues soupçonnent les autres équipes mais je ne pense pas qu'ils auraient agit de la sorte, avec si peu de subtilité, ça aurait été bête de leur part puis les capitaines sont choisit en fonction de critères, ils ont l'esprit de compétition mais aussi le sens de ce que veut dire fair-play. Nathan, le capitaine de l'équipe des Serdaigle n'aurait jamais fait ça. Et c'est injuste pour des personnes comme lui, si c'est un joueur qui est à l'origine d'un tel acte, les conséquences retomberont sur lui. Sans compter que les réputations des équipes vont sans doute baisser maintenant, je ne sais pas ce qu'il va en être de la fréquentation des matchs... »

Ce décès avait jeté un froid, tout le monde soupçonnait tout le monde. Faust, bien décidé à rester tranquille dans son coin cette année ne prenait pas part à l'enquête générale mais mine de rien, il lui arrivait parfois d'écouter ce qu'il se dit entre les élèves. Après tout, il était comme tout le monde choqué par la nouvelle et espérait bien que l'enquête n'allait pas tarder à réveler de nouvelles informations.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptySam 10 Jan - 8:33



Avril était heureuse de retrouver Faust. Alors qu'elle venait de passer un mois et une semaine incroyables auprès des filles et de l'université, il n'en restait pas moins que la présence du bleu et bronze lui avait manqué. Elle avait l'habitude de le croiser régulièrement dans le château et, même s'ils ne passaient pas des heures à discuter lorsqu'ils se croisaient, lui dire bonjour, le voir arpenter les couloirs et prendre un peu des nouvelles lui avait manqué. Bien évidemment, ils y étaient tous deux bien occupés et sans doute que Faust utilisait son temps libre pour être avec Mina ce qui était tout à fait normal. La cracmole était donc bien contente de prendre une après-midi pour passer du temps avec le garçon et prendre de ses nouvelles. Ils avaient, normalement, largement de temps devant eux, de quoi se parler pendant des heures.
Alors que la demoiselle attrapait le bras du jeune homme pour marcher, celui-ci répondit à sa première question de manière bien sérieuse. Inquiète de l'avoir réellement fait attendre et d'être, en fait, arrivée en retard, Avril allait jeter un coup d'oeil à sa montre. Elle n'en eut finalement pas besoin, comprenait que Faust venait de la faire marcher. Le sourire de la blonde s'élargit. « Pas de soucis, l'air frais m'avait aussi manqué ! Je ne suis pas sortie de l'appartement ou des amphis depuis... Ben euh, une semaine ? » Oui, clairement, ça faisait une semaine. Bon, bien sûr, elle se rendait à pattes aux amphis avec les filles, mais ce n'était pas grand chose, la résidence des filles se trouvant juste à côté de l'université. Il faut dire qu'avec ce froid, Avril en était devenue bien flemmarde et sentait bien mieux entre quatre murs, près d'une cheminée en feu. D'ailleurs, elle était même parvenue à convaincre Yasha de faire du sport à l'intérieur. La folle avait voulu l'entraîner dehors pour courir, Avril avait juste refuser. Sachant pertinemment que l'étudiante ne l'aurait pas laissée tranquille avant qu'Avril ne se remette au sport, celle-ci lui proposa de la coacher sur des sport d'intérieur. En plus, il était possible de mettre de la musique dans l'appartement, c'était quand même plus agréable pour se muscler ! Anna s'était également jointe aux filles, à trois, il fallait l'avouer, elles s'amusaient bien.

Alors que les deux jeunes marchaient tranquillement sur le chemin, Avril s'informa sur l'ambiance qui régnait au château. Quelque part, elle avait béni son départ ce mois-ci. Avril était encore bien trop bisounours pour se sentir à l'aise dans un endroit en deuil. Elle n'avait encore jamais fait face à la mort, ayant encore tous ses grands-parents, ses parents, son frère. Personne dans son entourage n'avait encore décédé, Sky étant la première. La cracmole avait été choquée et cet éloignement lui avait fait un bien fou. Bien évidemment, elle en avait parlé et reparlé avec les filles dans l'appartement mais au moins ne voyait-elle pas de visages assombris par la tristesse ou l'inquiétude. Car, en effet, comme Faust venait tout juste de le souligner, le balai avait été ensorcelé. Avril acquiesça donc doucement à la réponse de son ami : oui, elle était au courant des rumeurs. En revanche, toute cette histoire d'équipes adverses... Non, effectivement, Avril n'avait pas du tout pensé à eux. Maintenant que Faust en parler, pouvoir l'imaginer pouvait être normal mais c'était quand même insensé qu'un joueur de Poudlard s'en prenne à une équipe pour ça. Le tournoi de Poudlard n'était pas un haut niveau, c'était juste un jeu pour réunir toute l'école, il n'y avait rien à gagner si ce n'était la fierté de son équipe. « Je veux bien qu'on pense qu'un autre joueur soit impliqué mais tu ne trouves pas que c'est allé un peu loin dans la compétition ? Je veux dire, ok, le Quidditch à Poudlard a son importance mais ce n'est qu'un jeu d'école. Il n'y a pas de mal à perdre le Quidditch à Poudlard. Je trouverai ça incroyable qu'un élève cherche à blesser Sky pour cette histoire. » Sans doute Faust avait-il raison lorsqu'il suggérait que la personne impliquée n'avait cherché, à la base, qu'à blesser la jeune femme. Maintenant, Avril aurait détesté être à la place de la personne en personne. Elle n'avait pas simplement blessée la capitaine, elle l'avait tuée. « Enfin, j'espère qu'on aura bientôt des nouvelles. Comment ça va, toi sinon ? La rentrée n'a pas été trop compliquée ? » La rentrée et, sous-entendu, les révisions. Faust était parvenu à l'année fatidique, celle des ASPICs, celle qui comptait réellement dans la scolarité Poudlardienne. Elle ne doutait pas du jeune homme, le connaissant suffisamment pour savoir que son sérieux l'amènerait loin. Elle aimait juste savoir où ses amis en étaient dans leurs révisions et qu'ils sachent qu'elle était présente pour les faire réviser, leur permettre de mettre le point sur ce qui les bloquaient et les aider à avancer.



Spoiler:


Dernière édition par Avril June le Jeu 15 Jan - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptyDim 11 Jan - 16:33

« Pas de soucis, l'air frais m'avait aussi manqué ! Je ne suis pas sortie de l'appartement ou des amphis depuis... Ben euh, une semaine ? »

C'est vrai que la jeune femme n'était pas mieux lotie que lui, la surface d'un amphithéâtre était beaucoup plus grande et le nombre d'élèves y étudiant tout autant. L'ambiance devait également être étouffante, et dire que c'est ce qui l'attendait l'année prochaine... Vu sous cet angle, poursuivre ses études à l'université n'avait rien d'un avenir très réjouissant, néanmoins ce n'était pas ce qui ferait changer d'avis le jeune homme. Et à voir le visage d'Avril, elle non plus n'abandonnera pas son envie de reprendre ses études. Ce qui les attendait s'avérait compliqué et difficile mais Faust savait aussi que le jeu en valait la chandelle, dans les lettres échangées avec l'une de ses amies, il savait que l'indépendance et la liberté l'attendait également. Une évolution et une étape importante pour son avenir, il ne reculerait pas et s'attendait à ce que ses proches agissent de la même manière. Au final, il y avait une généralité qui ne leur changerait pas donc ils ne devraient pas s'en formaliser et croire en ce qui, au contraire, différeraient de ce qu'ils connaissaient déjà.

 « Je veux bien qu'on pense qu'un autre joueur soit impliqué mais tu ne trouves pas que c'est allé un peu loin dans la compétition ? Je veux dire, ok, le Quidditch à Poudlard a son importance mais ce n'est qu'un jeu d'école. Il n'y a pas de mal à perdre le Quidditch à Poudlard. Je trouverai ça incroyable qu'un élève cherche à blesser Sky pour cette histoire. »

A vrai dire, le Serdaigle avait du mal à concevoir que ce soit réellement un joueur de Quidditch qui soit à l'auteur d'un acte aussi horrible même si les attentes étaient peut-être moins graves à la base. Des recruteurs d'équipe pouvaient de temps en temps repérer des joueurs pour des carrières professionnelles mais sinon, l'importance globale de ces matchs restaient minimes. Faust n'agirait pas ainsi même si son équipe devait arriver au bas du classement. Il ne serait pas fier et cette idée ne l'enchantait guère mais ce n'est pas pour autant qu'il gâcherait son avenir en se salissant les mains pour quelque chose qui n'influencerait en rien son futur. Ce n'était qu'un jeu comme les autres, chaque année la coupe était remise en jeu, il n'y avait franchement pas grand chose à gagner mis à part le plaisir de jouer et de la popularité mais cela ne faisait pas tout, c'était pas une raison pour s'en prendre aux capitaines des équipes. Cette histoire était inquiétante et le jeune homme prévoyait déjà de garder un œil sur son capitaine quand il le pourrait, se montrant prudent lors des entraînements pour agir en cas de problèmes de balais ou autre. Selon lui, les capitaines devraient faire attention à eux, ça valait aussi pour le successeur de Sky.

« La raison doit être toute autre, c'est bizarre sinon. Peut-être avait-elle des ennemis ? Ca ne m'étonnerait pas... »

Le jeune homme avait eu l'occasion de bavarder vraiment avec Sky au moins une fois et il avait eu tout le loisir de prendre connaissance de sa particularité. Elle était une demi-vélane ce qui pouvait éventuellement susciter des jalousies, certainement de la part de fille même si en dehors de ce pouvoir, la vipère n'avait pas grand chose pour elle. Mais c'était bien le dernier des détails à retenir maintenant... Par contre, la jeune fille avait semblé être un poil bipolaire. Des problèmes avec sa ou ses personnalités à moins qu'elle soit juste instable émotionnellement avec ses crises quelque peu bizarre. Le Serdaigle savait que ce à quoi il avait assisté, il n'aurait pas dû mais pour le coup, il trouvait cette information utile pour élargir son champs de réflexion. Il ne faisait pas l'enquête mais au moins il ne se bassinait avec d'absolument fausses idées.

« Enfin, j'espère qu'on aura bientôt des nouvelles. Comment ça va, toi sinon ? La rentrée n'a pas été trop compliquée ? »

Tout le monde ou presque devait être en attente de nouvelles parce que ce n'était pas rien ce qu'il s'était passé. Malheureusement, les seules choses que pouvaient faire les élèves consister à continuer leurs vies normalement. Malgré les récents événements, Faust avait passé une bonne rentrée, il n'était certes pas rentré chez lui pour les seuls beaux yeux de sa petite amie mais il en avait profité. Son dernier Noël à Poudlard avait été magique, il referait ce choix si on le lui proposait. Son paysage de vacances n'avaient donc pas changé mais pas besoin de ça pour se sentir plus ou moins ressourcer pour la reprise, le jeune homme avait repris la course contre les examens d'un bon pied et donc sans trop de mal. C'était un bosseur avec une excellente mémoire, se remettre dans le bain avait été facile.

« L'ambiance avec la reprise est un peu tendue, c'est à cause de la pression mais ça va. Je regrette surtout les sorties, elles ne sont pas courantes et ça nous ferait du bien, vraiment. Pour se changer les idées il n'y a pas mieux. Et toi, comment se passe tes premiers jours à l'université ? Les cours que tu suis sont intéressants ? »

Leur marche commençait à réchauffer le jeune homme, ses joues étaient les plus exposées au froid mais ce froid, c'était revigorant, c'est quand il est difficile de supporter une forme de douleur qu'on se sent vivant. Les choses sont ainsi plus marquantes. Il se souviendrait de ses retrouvailles avec Avril à l'aube où leurs études allaient prendre un tout nouveau tournant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptyMer 14 Jan - 10:32



Alors que les deux jeunes marchaient, la discussion tournait autour de Sky et de sa mort. Du moins, cette discussion tournait sur l'enquête et notamment sur les joueurs des autres équipes de Quidditch de Poudlard, comme si l'un d'entre eux pouvait être la cause de ce décès. Avril avait beaucoup de mal à penser qu'un élève de Poudlard puisse aller aussi loin, juste pour ce jeu scolaire. Ce n'était pas comme s'il y avait une réelle compétition avec une vraie récompense à la clé. L'enjeu n'était pas grand, il n'y avait donc pas de quoi prévoir un meurtre. L'hypothèse de Faust était tout de même plus vraisemblable. Sky avait un caractère bien à elle. Elle pouvait se montrer froide, distante. Qu'elle ait des ennemis n'aurait pas étonné la jeune cracmole. Avril acquiesça donc aux dires du bleu et bronze. « Je pense aussi. M'enfin même en cherchant de ce côté-là, j'avoue être assez curieuse de savoir qui la détesterait autant que pour en arriver là... » Un prénom vint finalement s'éclairer dans l'esprit d'Avril : Eleonore. Elle avait toutes les raisons de détester la verte et argent, après que celle-ci ne couche avec son petit ami. Mais la lionne était-elle suffisamment en colère que pour en arriver à ce point ? Avril, qui la connaissait tout de même un peu, la voyait très mal partir dans une préméditation pareille. Elle préféra donc ne pas évoquer son prénom à Faust. Garder ses suspicions pour soi était encore le mieux.

Avril n'était cependant pas ici pour discuter de telles discussions si noires avec son ami. Elle changea donc de sujet, souhaitant avoir de ses nouvelles depuis qu'elle avait quitté l'école. Un temps super long s'était passé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. D'autant plus lorsque l'on a l'habitude de se voir trois à quatre fois. Elle avait cependant hâte que tout le monde se retrouve à l'université, ce serait bien plus simple. L'an prochain, Faust, Mina et Daniel seraient à l'université ainsi qu'Avril elle-même. Il ne manquerait alors plus qu'Emily pour que tout l'environnement de la jeune femme soit au complet. En revanche, il y aurait également Asling... Depuis ce qu'il s'était passé au début du mois de janvier, la jeune fille n'avait pas repris contact. Elle avait bien trop honte. Elle ferait en sorte de l'éviter le plus possible dans les mois à venir. Ca ne risquait pas d'être bien dur puisqu'il ne venait jamais à la bibliothèque et qu'ils n'avaient pas les mêmes fréquentations (si on enlève Mina...). La jeune se mordilla l'intérieur de la langue à ce souvenir avant de se préoccuper de nouveau de Faust. Ne pas y penser, oublier ce qu'il s'était passé, faire comme si ça n'avait pas eu lieu. « L'ambiance avec la reprise est un peu tendue, c'est à cause de la pression mais ça va. Je regrette surtout les sorties, elles ne sont pas courantes et ça nous ferait du bien, vraiment. Pour se changer les idées il n'y a pas mieux. » Oui, Avril pouvait comprendre. Un tour à Pré-au-Lard faisait toujours un bien fou aux élèves. Ils en avaient tous besoin, ça les libéreraient un peu du château et leur permettrait de faire le plein en bonbons, en farces et en fringues. Ces sorties leur permettaient de respirer un peu avant de se replonger dans les études. « Je comprends que ça vous manque. Les préfets peuvent pas faire des demandes ? » Après tout, c'était un peu leur rôle de jouer aux médiateurs entre les élèves et la directrice/les professeurs. Ils pouvaient bien remonter cette demande et parvenir à gagner une nouvelle sortie.
La question qui suivit parvint à donner un large sourire à la jeune fille. L'université, c'était quand même vraiment le pied. Alors bon, il fallait le dire, Avril était épuisée. Elle n'avait fait qu'une semaine de cours et pourtant avait l'impression de travailler depuis deux mois. C'était vraiment intense. Elle n'avait plus l'habitude de rester ainsi concentrée toute une journée à écouter un professeur et à prendre des notes. Les deux derniers jours de la semaine avaient donc été bien difficile. Heureusement qu'elle dormait dans le salon des filles, le bruit parvenait à réveiller Avril et à la faire se lever. « Han, si tu savais ! D'abord, c'est énorme. Ok, Poudlard, c'est grand, mais l'unif ? C'est trois fois plus grand ! Les amphis sont gigantesques, ils peuvent accueillir jusqu'à 300 élèves. Mais franchement, les cours sont vraiment sympas. Bon, y a des professeurs un peu moins passionnants que d'autres, mais on se sent quand même prêt à entrer dans une vie. Ca n'a rien avoir avec les cours secondaires. On est totalement autonomes, totalement libres de faire ce que l'on veut. Tu veux pas travailler ? C'est ton choix. De toute façon, c'est toi qui a ta vie devant toi, les profs sont juste là pour te donner leurs cours, à toi de prendre ta vie en main. J'avoue bien aimer ce principe, je trouve que ça pousse encore plus à aller plus loin. Mais je crois que c'est vraiment qu'un point de vue personnel ! » Combien d'élèves étaient venus dans l'amphi et jouaient aux cartes au lieu de prendre les notes ? Elle ne comprenait même pas le principe puisqu'ils n'étaient pas obligés de faire acte de présence : autant rester chez soi. « J'ai eu tous les cours cette semaine, ça reste quand même bien général. Je pense que ça se spécialise plus au fur et à mesure qu'on avance dans le cursus. Mais j'avoue vraiment apprécier ce monde. » Les yeux pétillants, Avril avait tout de même hâte que septembre arrive. Elle avait même eu deux matières en commun avec Astride. Ce n'était pas forcément les cours où les filles avaient le mieux écouté, il faut l'avouer, mais c'était tout de même agréable d'avoir un cours avec une amie !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptySam 17 Jan - 7:21

« Je comprends que ça vous manque. Les préfets peuvent pas faire des demandes ? »

Le jeune homme trouva amusant que ce soit son amie qui lui pose la question. D'accord, pour un temps Avril n'était plus l'assistante bibliothèque du personnel mais des deux, elle était celle qui faisait parti du personnel de l'école et donc la personne la plus à-même de donner une réponse. De son côté, le Serdaigle aurait tendance à penser la même chose, ce devait certainement être dans leur pouvoir de faire une requête pour des sorties plus régulières mais est-ce qu'ils avaient songé à le faire, là était tout le mystère. Mauvaise langue ? Peut-être un peu. En tout cas Faust avait l'impression que tous les préfets se tournaient un peu les pouces et si cette ambiance pourrie au château persistait, il irait faire un signe à Matthew pour que ce dernier ouvre les yeux. Il ne voyait pas à qui demander d'autres, c'était pas la peine de penser à son ancien meilleur ami et quasiment tout le reste des préfets, il ne les connaissait pas. Ou il les détestait. Le Gryffondor n'était pas le meilleur exemple de grande maturité et responsabilité mais c'était le seul recours dont disposait le bleu et bronze.

« Sûrement. Je sais pas trop, je ne le suis pas mais c'est possible. Enfin, je trouve que les préfets de Serpentard devraient prendre l'initiative, c'est quand même une élève de leur maison qui a été touché, tous les camarades de Sky doivent être plus affecté que ceux des autres maisons. Mis à part sa sœur et son frère. »

Toutes les occasions étaient bonnes pour envoyer des piques. Faust s'était calmé sur sa rancoeur envers les verts et argents, notamment depuis qu'ils sortaient avec Wilhelmina et dont toutes les capacités ne cessaient de l'impressionner, cependant Asling venait d'être nommé préfet et comme il ne l'appréciait pas, si il pouvait cracher dessus par derrière, le Serdaigle ne se faisait pas prier. D'accord, ce n'était pas très juste mais les deux partis agissaient sans doute de la même manière, ce qui faisait que le jeune homme ne ressentait aucune culpabilité concernant sa manière de faire. Pourquoi le devrait-il ? Après tout, ce n'était pas lui qui avait lancé les hostilités. Sa petite amie ne serait certainement pas ravie de prendre conscience de la réflexion de Faust, elle voulait que tout se passe bien et que les deux garçons fassent un effort. Malheureusement le Serdaigle refusait de passer pour la bonne poire en étant le seul à faire quelque chose.

« Han, si tu savais ! D'abord, c'est énorme. Ok, Poudlard, c'est grand, mais l'unif ? C'est trois fois plus grand ! Les amphis sont gigantesques, ils peuvent accueillir jusqu'à 300 élèves. Mais franchement, les cours sont vraiment sympas. Bon, y a des professeurs un peu moins passionnants que d'autres, mais on se sent quand même prêt à entrer dans une vie. Ca n'a rien avoir avec les cours secondaires. […] Mais j'avoue vraiment apprécier ce monde. »

Voir la jeune femme aussi épanouie donnait presque envie à Faust de pouvoir lui piquer sa place. Echapper au quotidien de Poudlard pendant un mois pour pouvoir découvrir en avant-première l'université londonienne. Dans un sens, heureusement qu'il ne le pouvait pas parce qu'il prendrait alors un grand retard dans ses cours alors que les examens finaux approchent à grands pas. Et sa petite-amie n'aurait peut-être pas non plus forcément apprécier qu'il préfère la laisser pendant un petit mois pour satisfaire sa curiosité. Difficile parfois de consolider tout ce qui nous tient à cœur... Et puis bon, après le Serdaigle ne pourrait pas remettre les pieds à Poudlard. Au début de cette année, il avait été nostalgique à cette pensée. Un peu moins maintenant mais ce n'était pas une raison pour ne pas décider de profiter convenablement de ces derniers moments à passer au château. Surtout que l'année passait à une vitesse folle. Sans mentir, parfois le bleu et bronze ne voyait pas les jours passés, alors imaginez les semaines...

« Je pense aussi que ça doit pousser les étudiants à travailler parce que ça vise leur ego. La grande majorité doit être habituée aux professeurs qui quant on quelques élèves en retard prennent du temps pour eux, histoire que tous les élèves soient à un niveau plus ou moins similaire. A l'université, ça doit être un peu chacun ses affaires, tu débrouilles, c'est une initiation à la vie adulte. Si on reste passif, personne n'est là pour vous attendre. C'est toute la différence entre être enfant et être adulte. Les étudiants peuvent être vexés par exemple et donc se donne à fond. Je sais pas trop ce qui se passe exactement mais je suis certain que pour certain c'est un très bon moyen de les pousser travailler. Après, les autres je sais pas mais d'après ce que tu dis, c'est assez libre et franchement je trouve ça chouette. Je ne sécherais pas pour autant les cours mais je trouve que le concept est pas mal, chacune de nos moindres petites décisions à une importance doublée comparer à notre actuelle vie d'élève. Du moins c'est ce que j'imagine. »

Un établissement avec un niveau d'étude supérieure. Juste ça. Pourtant Faust était fascine par cette vie que lui décrivait tour à tour Avril et Yasha. Son désir de devenir adulte devait certainement peser lourd dans sa manière différente maintenant de percevoir la fin de cette année scolaire. Les commentaires de ses amies aussi. En tout cas il n'avait aucun mal à s'imaginer dans cette vie qu'on lui décrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptyDim 18 Jan - 12:48



Quelque part, Avril était heureuse d'être majeure et membre du personnel. Elle n'avait pas de compte à rendre à McGonagall concernant les sorties qu'elle faisait. Oh, bien sûr, avant ses dix-huit ans, les directeurs (McGo et Blackman) lui avaient demandé une autorisation de ses parents. Une fois, en début d'année, histoire de savoir qu'ils étaient au courant. Elle en restait, pour autant, plutôt libre de faire ses va-et-vient. Combien de fois était-elle sortie de Poudlard pour aller à Pré-au-Lard, y voir son frère ? Une fois par semaine, pour être exact. Cette année, Avril sortait même encore plus souvent du château puisque passait un week-end sur deux chez les filles, à Londres et allait régulièrement voir Idiya à sa taverne. Elle n'avait donc clairement pas à se plaindre de ses sorties, contrairement aux élèves. Sans compter que la mort de Sky avait laissé une grande tension s'installer. Effectivement, laisser les élèves prendre l'air ne pourrait que leur être bénéfique. « Oui, tu as raison. Ca ne doit pas être gai dans leur salle en commune. J'espère que tout le monde arrivera à avancer. » Et ils y parviendront. Certains mettront plus de temps que d'autres, mais le temps était réparateur. Un jour, chacun des élèves parviendra à passer une journée à ne pas penser à Sky. Cette journée se transformera alors en semaine puis en mois. Les sourires reviendront et les vivants recommenceront à vivre. Ce n'était jamais pour le mort que c'était le plus difficile. Parfois, Avril se surprenait même à penser qu'elle préférait que ses parents et son frère meurent avant elle. Ce sera elle qui souffrira de leur absence, pas eux.

En attendant, l'université avait ouvert ses portes à la cracmole qui fut heureuse d'entamer la conversation avec son ami. Le monde universitaire était si différent du secondaire que la jeune fille en restait toute excitée et impressionnée. Il lui faudrait du temps pour se faire au système et à la grandeur du campus mais elle était certaine que ce temps serait, en réalité, court. En effet, bien que complètement différent du secondaire, il n'en restait pas moins que ce monde plaisait à Avril. Elle n'y avait passé qu'une semaine et, pourtant, avait déjà bien accroché avec la liberté totale des étudiants. Alors, oui, c'est sûr, il n'y avait pas réellement de liens avec les professeurs. De toute façon, comment pourrait-il y en avoir avec trois-cent étudiants par année et par branche ? Mais, quelque part, cela ne gênait pas tellement Avril. Elle savait qu'en cas de problème de compréhension, de sa part, dans une matière, elle n'hésiterait pas à aller taper à la porte du bureau du professeur ou à faire ses propres recherches dans son coin. Même si elle ne créait pas de liens avec le professeur, elle pourrait toujours s'en sortir. Du moins l'espérait-elle. Un sourire se forma sur les lèvres de la demoiselle lorsque Faust reprit la parole. Il avait vraiment tout compris. « C'est carrément ça : l'égo des étudiants. Ils se sentent tellement abandonnés et tellement seuls, qu'ils ne peuvent, de toute façon, pas faire autrement : il faut qu'ils bossent pour réussir à faire ce qu'ils veulent. En tout cas, c'est clairement comme ça que je l'ai ressenti. Et je pense que les filles aussi. » Etre considéré comme un adulte durant les études était vraiment agréable. Bien sûr, Avril avait, maintenant l'habitude. Elle travaillait déjà depuis plus de deux ans, elle était déjà entrée dans le monde des adultes depuis un moment. Mais elle ne pensait pas, qu'en reprenant ses études, elle se retrouverait de nouveau dans ce monde. « Ils savent qu'ils n'ont plus affaire à des enfants. Tout le monde a grandit, la vie qu'on a devant nous est la nôtre. Du coup, si tu as un rendez-vous pendant un cours, tu peux très bien y aller, personne ne sera derrière à prendre ton absence et à le remonter à la direction. A toi de récupérer les cours comme tu le peux. » Même ce principe, elle l'appréciait. Elle pouvait très bien être malade et ne pas s'inquiéter de devoir avertir les professeurs de son absence. C'était agréable de se sentir ainsi, non-surveillé. « Ah, j'ai hâte qu'on s'y retrouve tous ! Tu verras, c'est vraiment un bel endroit en plus. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptyMer 21 Jan - 5:53

« Oui, tu as raison. Ca ne doit pas être gai dans leur salle en commune. J'espère que tout le monde arrivera à avancer. »

Pour le jeune homme, ça fait belle lurette que l'ambiance dans le foyer des Serdaigle n'est pas très rose pour lui. Il n'est plus vu comme un pestiféré mais les vieilles rancoeurs demeurent. Alors pour lui, le décès de Sky ne changeait rien à sa vision. Cependant, il s'abstint de tenir à voix haute ce commentaire, il pourrait laisser une pointe d'amertume dans sa voix et Avril pourrait l'imaginer quelques secondes comme un insensible pas vraiment atteint par la nouvelle. Ce n'était pas vrai. Comme tout être humain normalement constitué, Faust ressentait des émotions et ne pouvait pas rester de marbre face à cette nouvelle. Par contre, il parvenait de plus en plus en maîtriser les expressions de son visage dans presque toutes les circonstances. Ce qui faisait qu'il n'aimait pas transmettre à tout le monde ce qu'il ressentait à certains moments. Plus qu'un mépris des autres, c'était un moyen d'auto-défense. Se protéger après tant de blessures, il n'y avait rien de bizarre là-dedans. Mais c'est vrai que ça pouvait porter à confusion.

« Il le faut pourtant. La vie au château ne doit pas s'arrêter pour cette raison. On va pas prendre une pause et prendre un grand retard dans les programmes. Faut s'accrocher car aucune exception ne sera faîte, il n'y a aucune raison. C'est triste mais tout le monde subit des pertes mais ça n'empêche pas les gens de continuer à vivre. C'est dur mais avoir mal est une raison de se battre pour changer la donne. »

Faust ne voulait pas paraître dur mais un peu ferme quand même. Il ne fallait pas trop donner l'impression aux élèves qu'ils pouvaient se relâcher. C'était mauvais, très mauvais et en aucun cas dans leur intérêt. Lui, même si il était très bouleversé et qu'il aimerait bien savoir le mot final de cette histoire, il refoulait tout ce qu'il jugeait mauvais en lui et continuait de vivre sa vie d'élève à Poudlard. Et il n'arrêtait pas de rejoindre sa belle parce qu'une de ses camarades les avait quitté. C'était normal de chercher à passer à autre chose le plus vite possible quand on est triste. C'est tout à fait normal, légitime et humain. C'était plus dur quand on était vraiment proche de la personne disparue en question mais au final, tout le monde adoptera cette attitude. Les gens ne réagissent pas tous pareil mais tôt ou tard, ils finiront par opter par une solution similaire, seul l'effet déclencheur de cette décision varie réellement. Il faut laisser un temps d'acceptation aussi. Pourquoi c'était toujours aussi compliqué ? A croire que le château était maudit, chaque année quelque chose venait bouleverser le quotidien des élèves. C'était lassant et surtout flippant, quitter Poudlard à la fin de l'année était tout d'un coup moins dramatique.

« C'est carrément ça : l'égo des étudiants. Ils se sentent tellement abandonnés et tellement seuls, qu'ils ne peuvent, de toute façon, pas faire autrement : il faut qu'ils bossent pour réussir à faire ce qu'ils veulent. En tout cas, c'est clairement comme ça que je l'ai ressenti. Et je pense que les filles aussi. Ils savent qu'ils n'ont plus affaire à des enfants. Tout le monde a grandit, la vie qu'on a devant nous est la nôtre. Du coup, si tu as un rendez-vous pendant un cours, tu peux très bien y aller, personne ne sera derrière à prendre ton absence et à le remonter à la direction. A toi de récupérer les cours comme tu le peux. »

Le concept est intéressant pour la prise de conscience et l'indépendance. L'adaptation ne doit pas être facile pour tout le monde, surtout ceux qui y viennent en pensant qu'ils n'auront qu'à se tourner les pouces mais ça fait bouger les esprits. Non, c'est franchement bien comme point de passage avant le monde adulte. Le jeune homme sait qu'il n'est pas du genre à prendre l'avenir à la légère et que l'indépendance ne lui fait pas peur. C'est pas vraiment un problème selon lui mais ça ne l'empêche pas de trouver que l'université pourrait lui être utile, ne serait-ce que pour vérifier que ce qu'il pense acquis l'est réellement. Son besoin d'y voir plus clair concernant ses études, c'était aussi ce qui le poussait à y aller. En plus il avait franchement rien à craindre, ce serait beaucoup mieux que Poudlard. Pas de maison pour poser de limites à sa relation avec Wilh'. Avril en tant qu'étudiante. Yasha tout près. Non, forcément rien ne pouvait être mieux que de lui permettre de vivre ces quelques années de pur bonheur. L'université, quel bel endroit pour apprendre à être grand.

« Ah, j'ai hâte qu'on s'y retrouve tous ! Tu verras, c'est vraiment un bel endroit en plus. »

Et lui donc ! La jeune femme ne faisait que titiller son impatience et sa curiosité. Oui, il était impatient de voir un peu ce que ça donnerait. Comment ça se passerait. Pleins d'idées lui passer en tête et le rendait encore plus impatient. D'ailleurs, comme la fin de l'année approchée, il faudrait qu'il confirme certains de ses choix. Et au bout d'un moment il devrait réfléchir à comment gérer son organisation. Habitant Londres, transplaner pour aller en cours ne serait pas un réel problème sauf que c'était quand même pas toujours le moyen le plus sûr et qu'il avait pas envie de se retrouver un jour couper en deux devant les grilles du campus. En plus, habiter chez ses parents alors qu'il est censé grandir, ce ne serait pas une suite logique à son mode de vie pris à Poudlard. Faudrait qu'il trouve un logement pour lui là-bas en espérant que de la place se libère. Pareil pour lui. Comme ça ils ne seraient pas toujours dans les pattes l'un de l'autre, ils pourraient avoir le loisir de voir leur relation évoluait normalement et c'était très bien ainsi.

« Je te crois, je suis encore plus impatient d'y aller. La belle vie nous attends ! Enfin, c'est une façon de parler car il faut continuer de bosser aussi. Mais je veux dire, c'est une vie différente, on est grand, je dis oui à l'indépendance. Se gérer, être libre, je dis pas que c'est l'enfer à Poudlard mais pour de jeunes adultes comme nous, c'est un milieu qui convient mieux. »

Et un autre avantage de l'université, c'était l'espace. Grand et donc moins de chance de croiser des personnes indésirables. Parce que le jeune homme se doutait bien que plusieurs de ses camarades de classes iraient au même endroit, c'était la sortie la plus logique à la fin de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptyVen 23 Jan - 12:50



Les derniers événements avaient bousculé tout le monde, même les personne ne connaissant pas Sky. Elle restait un membre du château, une élève. Sa mort avait eu lieu au sein même du château, comme quoi, ça n'arrivait pas qu'aux autres. A croire qu'une année réellement tranquille ne pouvait pas avoir lieu. Pour autant, il était vrai que sa mort avait eu lieu, maintenant, un mois plus tôt. Le temps commençait à faire et les jeunes devaient être capables de dormir sur leurs deux oreilles sans se réveiller toutes les heures, apeurés. Du moins Avril l'imaginait-elle. Elle-même avait eu du mal à dormir la première semaine qui avait suivi la nouvelle. Elle regrettait la situation dans laquelle elle s'était mise avec Sky. Mais, tout comme le disait si justement Faust, tout le monde se devait d'avancer et passer à autre chose. Sa mort restait un événement triste, sombre et inquiétant mais les élèves étaient eux, encore bien vivants. Ils se devaient de reprendre leur vie et d'avancer, sans quoi risquaient-ils de plonger et de ne jamais pouvoir se relever. Elle acquiesça donc aux paroles du serdaigle, comprenant parfaitement ce qu'il disait via son ton ferme. Il est vrai qu'elle aurait préféré qu'il choisisse un ton plus léger mais elle ne pouvait pas comprendre la vie qu'il y avait au château depuis maintenant un mois. Sans doute la tension était lourde à porter et difficile à gérer. Il était normal que le jeune homme ait envie de retrouver de la bonne humeur et des sourires. C'était triste de garder ce mauvais souvenir en tête alors que les jeunes n'étaient même pas encore majeurs. Ils avaient la vie devant eux, autant en profiter pour s'amuser, rire et profiter.

D'ailleurs, même si certains étudiants connaissaient ou avaient entendu parler de Sky, la vie à l'université avait été loin de s'arrêter. Les examens avaient eu lieu, le stress de chaque étudiant prenant le dessus sur l'inquiétude et la tristesse. Ils n'avaient pas eu le temps d'y penser ni même de s'apitoyer sur son sort, la vie continuant devant eux et ne prenant aucune pause pour la mort de la verte et argent. Avril avait donc passé un mois avec les filles, loin de ces tristes nouvelles. Sa vie ne s'était donc pas arrêtée pour un sou. La semaine qu'elle venait d'ailleurs de passer dans les amphithéâtres n'avait que renforcer sa joie et sa bonne humeur. Bonne humeur qu'elle chercha à partager au garçon, lui listant ainsi les bonnes et mauvaises choses qu'elle avait pu détecter en une semaine de cours. Bien évidemment, l'excitation prenant le dessus sur le stress des cours, Avril ne voyait surtout que les bons points de la faculté. Elle fut donc ravie de partager cette expérience à Faust. Bientôt, dans quelques mois, le septième année rejoindrait les bancs des amphis et partagerait avec Avril cette joie d'être étudiant. Planants sur la même longueur d'onde, les deux jeunes voyaient dans la liberté des étudiants un moyen de se pousser au maximum et de donner le meilleur de soi. Bien évidemment, alors que l'université ouvrait la porte à la liberté, elle rendait également les jeunes plus mâtures, plus responsables et plus autonomes via le travail qu'ils devaient fournir pour réussir leur année. Les années d'étudiant étaient donc loin d'être une vie pénarde et tranquille. Avril n'avait cependant que peu vu cet aspect, choisissant de ne pas travailler les cours les soirs de la semaine. Elle aurait tout le temps pour travailler l'année prochaine, lorsqu'elle sera réellement inscrite en tant qu'étudiante et non en tant qu'invitée. « Il arrive un moment donné où on doit tous pouvoir voler de nos propres ailes. A Poudlard, les élèves sont bien maternés ce qui est logique vu que la majorité n'est pas majeure. Mais arrivée à la faculté, il faut apprendre à se gérer seul, à cuisiner, à faire le ménage, à faire la lessive, à gérer ses sous. Ca devient vraiment une vie d'adulte, comme tu dis. A tout ça, tu ajoutes le travail qu'on doit faire chez nous pour réussir notre année, effectivement, on apprend à être responsable ! » Malgré qu'elle travaillait depuis maintenant deux ans et avait quitté le système scolaire, Avril n'en restait tout de même pas moins encore maternée. Elle était loin de s'occuper de sa nourriture, ne faisait pas tellement attention au ménage et n'avait pas besoin de faire des courses pour subvenir à ses besoins. Même en étant membre du personnel, le château s'occupait d'elle comme il s'occupait des élèves. Ainsi, comme tous les septièmes années de cette année qui continueraient à l'université, Avril apprendrait à s'auto-gérer pour vivre confortablement.

« Bon et sinon, comment ça va avec Mina ? » La dernière fois qu'ils en avaient parlé, Faust avait préparé un repas de Noël pour sa belle. Avril avait trouvé l'initiative romantique et magique. Faust et Wilh formaient un couple si harmonieux qu'Avril adorait les savoir ensemble. Même si les deux lui en voulaient encore de la façon dont elle avait agi l'été précédent.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptyMar 27 Jan - 14:36

 « Il arrive un moment donné où on doit tous pouvoir voler de nos propres ailes. A Poudlard, les élèves sont bien maternés ce qui est logique vu que la majorité n'est pas majeure. Mais arrivée à la faculté, il faut apprendre à se gérer seul, à cuisiner, à faire le ménage, à faire la lessive, à gérer ses sous. Ca devient vraiment une vie d'adulte, comme tu dis. A tout ça, tu ajoutes le travail qu'on doit faire chez nous pour réussir notre année, effectivement, on apprend à être responsable ! »

La vie au château était vraiment plus que très chouette, seulement le temps passait et à son âge, Faust aspirait à de nouvelles choses comme un peu plus d'autonomie. Il en avait déjà pas mal à Poudlard, aller à la bibliothèque pour approfondir ses cours ne venait pas toujours d'un conseil d'un professeur mais bien de ses propres initiatives. Il travaillait sérieusement, gérant seul le planning de ses devoirs à rendre, il se débrouillait plutôt bien. Mais comme Avril le disait, à l'université, en plus des études, les étudiants devaient faire face à une vie beaucoup moins assister. Là-bas, les elfes de maison ne passaient plus derrière pour ranger les affaires et préparer à manger dans les appartements universitaires. Bien sûr, il y avait la possibilité de rester chez ses parents mais le jeune homme tenait réellement à se plonger dans une ambiance de « presque adulte », autrement dit il ne comptait pas faire le trajet tous les jours pour retourner chez eux. Il y avait des risques qu'avec sa position pourtant pas mal, le logement universitaire ne lui soit pas facilement accessible mais au pire, il y avait des résidences et des appartements dans les environs du campus qui feraient l'affaire. C'était pas le meilleur qu'on pouvait obtenir mais sait-on jamais, au pire il y avait toujours les prix qui pourraient décourager beaucoup d'étudiants au point qu'il reste de la place dans les logements universitaires. Faust l'espérait en tout cas, surtout après ce que dont lui avait parlé Wilhelmina.

« J'aime beaucoup Poudard mais je grandis et souhaite découvrir autre chose qui colle plus avec mon âge. Je vais pas être materner toute ma vie. Déjà, je compte ne pas retourner chez moi, mes parents habitent Londres mais j'aimerais obtenir une certaine indépendance, je sais qu'avec maman je n'aurais pas besoin de laver mes affaires, de faire le ménage ni de cuisiner, enfin tu comprends quoi. Et quand je saurais obligé de quitter la maison familiale pour mon futur travail et ma vie d'adulte, je vais galérer si je n'ai pas appris au préalable à faire toutes ces choses. » Raconta t-il, très sérieux et rêveur à la fois. « Et toi ? Tu comptes également prendre un appartement universitaire ? »

Yasha vivant déjà au campus, ce serait dès plus logique que Avril vienne la rejoindre tout près. L'amitié des deux filles étaient un peu mise à l'épreuve cette année mais ensuite, elles pourraient être plus proches que jamais, c'était vraiment chouette et Faust ne se sentirait pas totalement dépayser si tout son petit entourage ne restait pas loin. Les petites astuces, commérages iraient bon train, de quoi surmonter les premières épreuves de la vie d'étudiant avec courage, soutient et rempli de détermination. Comme c'était un changement notable dans la vie de tous les étudiants et que ces derniers étaient plus matures après leurs départs dans les écoles de magie qu'ils avaient quittés, il les voyait bien en train de tous – ou presque, on ne peut pas nier une bonne affinité avec tout le monde – se serrer les coudes avec enthousiasme et ce, dans tous les moments que comportent la vie d'étudiants. La vie personnelle mais aussi les études, examens et associations. Sa vision prenait des allures utopiques mais mieux valaient avoir hâte plutôt que de redouter le moment fatidique d'entrer dans la cour des grands.

« Bon et sinon, comment ça va avec Mina ? »

Un sourire vint illuminer le visage un peu crispé par le froid du jeune homme. Il suffisait que Wilhelmina soit là ou de parler d'elle et son cœur se réchauffait instantanément, entraînant derrière lui tout le reste de son cœur. C'était une lumière dans sa vie. La neige, le froid hivernal de l'extérieur ne parvenait plus à le déranger, son couple allait si bien que le bonheur y étant rattacher était un peu comme une aura rassurante l'entourant. A quelque chose prêt, il aurait pu s'arrpêter sur un banc et discuter avec son amie mais il y avait peu de chances qu'elle ressente la même chose, il ne voulait pas que l'un d'entre eux finissent congeler quelque part sur l'un des chemins de campagne pendant que l'autre ferme les yeux. Ils ne marchaient pas dans une direction précise, c'était le tout de se réchauffer tout en garantissant une certaine tranquillité. C'était dans ses moments là que le cœur réussissait le plus à parler sans entraves. Pas que Faust ait le besoin urgent de se confier mais parler avec Avril c'était toujours une super opportunité de parler de tout et de rien, se libérer parfois de poids sans s'en rendre compte. Plus sérieusement, c'était surtout agréable de partager son bonheur avec une personne qui s'en soucie réellement.

« Merveilleusement bien. Notre relation ne fait qu'évoluer ! » S'exclama t-il joyeusement. « Nos points communs sont un vrai plus, l'année prochaine on pense prendre un double-cursus, en tout cas moi c'est certain et elle ne voit aucun problème même si ça veut dire que nous n'aurons pas vraiment plus de temps pour nous que maintenant. »

Le Serdaigle était conscient de la chance qu'il avait d'être avec Wilhelmina, elle était tout ce qu'il n'aurait jamais pensé trouver. Elle lui avait redonné la foi, le sourire, la confiance. Elle était magique et pour un peu, il parierait avoir des étoiles dans les yeux en parlant d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptyJeu 29 Jan - 6:04



Avril appréciait tellement la vie d'étudiante et tout ce que cela impliquait qu'elle souhaitait que le temps passe au plus vite pour parvenir au mois de septembre. La vie au château était des plus sympathique et la jeune fille y vivait de chouettes moments mais ce n'était pas pareil. D'abord, elle travaillait. Elle avait tout de même perdu deux ans de jeunesse avec ce travail. Bien évidemment, ça l'avait fait grandir bien plus vite que d'autres, elle s'était retrouvée à devoir gérer ses comptes, à devoir compter ses sous et à vivre dans un studio seule. Personne n'était là pour faire le ménage chez elle comme les élèves connaissaient dans leur dortoir. Elle avait donc dû gérer tout ça seule. Mais à seize ans, même si vivre auprès des sorciers avaient été un des rêves qu'elle s'était vue réaliser grâce à son père et à la Directrice, on espérait tout de même avoir une vie d'adolescente normale, chose que la cracmole n'avait pas réellement connu. Au début, elle était plutôt contente de ne pas avoir de cours, de ne pas devoir faire des exposés et autres. Mais au fur et à mesure du temps, elle s'était rendue compte qu'elle avait des lacunes et que les cours et l'apprentissage n'étaient pas chose à écarter de sa vie. Elle s'était donc remise, seule, dans la lecture, apprenant par elle-même des choses qui lui semblaient, aujourd'hui, essentielles à savoir, notamment l'histoire de la magie, la vie des plus grands sorciers ou encore les effets des sortilèges utilisés. Même si elle ne pourrait jamais les utiliser elle-même, connaître leurs effets n'en restait pas moins utile. Elle avait donc dû travailler durant ses temps libres, seule dans son coin. Autant dire qu'elle regrettait, en fin de compte, les cours. Le mois de septembre serait alors un nouveau départ pour la jeune fille. Elle appréhendait cependant certains des cours, ne sachant pas si elle aurait les acquis nécessaires. Elle essayerait, bien évidemment mais sans doute devra-t-elle travailler deux à trois fois plus que les autres élèves pour avoir le même niveau. Elle n'avait parlé à personne de cette appréhension, même pas à Yasha. Elle ne voulait pas trop que ses amis s'inquiètent ou la réconfortent. De toute façon, si elle présentait des difficultés l'an prochain, elle ne ferait pas marche arrière. Elle avait déjà perdu bien trop d'années par simple fierté, elle ne pouvait pas se permettre de recommencer encore autre chose. Si elle se lançait dans la psychologie, elle se devrait d'y arriver et d'avoir son diplôme, quitte à passer ses nuits à travailler. Quand elle voyait le temps nécessaire à Arthur pour réussir ses années, elle flippait quand même pas mal. Il travaillait énormément alors qu'il avait suivi plusieurs années normales d'apprentissage. Qu'en serait-il pour elle qui avait arrêté les cours depuis deux ans. En plus, ce n'était même pas des cours de magie qu'elle avait suivi... Alors oui, c'est sûr, Avril avait hâte septembre et sentait qu'elle allait vraiment se plaire à l'université mais il n'en restait pas moins qu'elle ressentait tout de même une once de crainte. « De toute façon, ça risque de te faire trop bizarre de retourner chez tes parents après sept ans où tu as vécu sans eux ! Non, je comprends que tu ais envie d'un appartement à toi. Et puis, comme tu dis, au moins, tu apprendras à tout faire par toi-même ! De mon côté, je vais prendre un appart' oui. Je pense faire de la colocation avec les filles, ça c'est plutôt bien passé à quatre ce mois-ci. Mais je ne sais pas si l'université propose des appartements pour quatre. Sinon, je pense que ça pourrait m'amuser de me mettre en colocation avec mon frère. Je verrai bien tout ça mais j'avoue que j'aimerai bien la colocation à quatre. » Avril n'avait jamais fait de colocations de sa vie mais depuis septembre de cette année, elle passait bien du temps chez les filles. Vivre à quatre, avec des amis, c'était tout de même réellement plaisant. Elles avaient passé du bon temps ensemble. Il ne restait donc plus qu'à voir si un appartement à quatre était possible. Elle savait aussi qu'Astride et Anna ne pouvaient pas se permettre de mettre trop de sous dans la location donc si elle voulait une colocation avec elles, se serait d'office avec l'université. Quelque part, Avril avait rêvé de se louer une maison en périphérie de Londres avec un jardin où elles auraient alors pu prendre un chien. Bien évidemment, elle n'avait pas parlé de cet envie avec les filles, sachant qu'elles ne pourraient pas se le permettre. Mais effectivement, si l'université ne proposait pas d'appartement pour quatre personnes, sans doute verrait-elle avec son frère pour faire une colocation avec lui. Elle savait d'office que ça se passerait bien même s'ils se permettraient de s'engueuler pour un rien. Elle ne lui en avait pas encore parlé non plus, attendant un peu de voir comment les choses évoluaient pour lui.

Alors que les deux jeunes marchaient dans le froid, sur les chemins de terre, Avril finit par s'intéressait à Mina. Elle ne l'avait pas vue depuis un bon mois et il était vrai que la jeune fille lui manquait. Elle avait également hâte de la retrouver et de passer du temps avec elle. En attendant, elle pouvait profiter de la présence de Faust pour avoir des nouvelles d'elle. Le visage rayonnant et le sourire du garçon fit chaud au coeur de la cracmole. Elle était heureuse de les voir tous les deux et de les savoir heureux. Ils collaient bien l'un à l'autre. Ils avaient eu besoin l'un de l'autre. De toute façon, Avril adhérait à toutes les liaisons amoureuses mais il est vrai que celles qui concernaient ses amis proches la rendaient toujours intéressée, curieuse et excitée. Ils étaient maintenant ensemble depuis cinq ou six mois et la blonde adorait voir que ça fonctionnait entre eux. L'un comme l'autre n'avait pas forcément une vie des plus faciles mais ils se complétaient tellement qu'elle en devenait bien plus chouette. Avril les voyait souvent ensemble et fut heureuse d'entendre son ami dire qu'il ne se lassait pas de la verte et argent. Ils ne pouvaient continuer dans ce sens que pour un bon moment encore. Du moins l'espérait la jeune blonde. « Un double-cursus ? Ah je ne pensais pas que vous partiriez là-dedans. Vous voulez faire quoi du coup ? » Avec un double-cursus, ils allaient passer énormément de temps à travailler et donc moins de temps ensemble. Avril ne savait pas trop si c'était la meilleure idée possible pour qu'un couple puisse vivre pleinement heureux ensemble mais si les deux avaient choisi cette voie, ils seraient aussi occupés l'un que l'autre. Ils pourraient donc se comprendre et ne pas s'en vouloir du temps "perdu". « Tiens, d'ailleurs, vous comptez prendre un appartement ensemble ou ça fait trop tôt ? » Sait-on jamais qu'ils aient envie de vivre ensemble ! Après tout, avec un double-cursus, ça pourrait peut-être leur permettre de passer du temps ensemble tout en travaillant. C'était une idée qui pouvait donc combler les deux vies ensemble. Bien évidemment, ça ne faisait également pas très longtemps que les deux étaient en couple, sans doute avaient-ils également besoin de temps avant de passer ce cap.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptyDim 1 Fév - 16:24

« De toute façon, ça risque de te faire trop bizarre de retourner chez tes parents après sept ans où tu as vécu sans eux ! Non, je comprends que tu ais envie d'un appartement à toi. Et puis, comme tu dis, au moins, tu apprendras à tout faire par toi-même ! De mon côté, je vais prendre un appart' oui. Je pense faire de la colocation avec les filles, ça c'est plutôt bien passé à quatre ce mois-ci. Mais je ne sais pas si l'université propose des appartements pour quatre. Sinon, je pense que ça pourrait m'amuser de me mettre en colocation avec mon frère. Je verrai bien tout ça mais j'avoue que j'aimerai bien la colocation à quatre. »

Clairement, Faust était habitué à garder contact avec eux mais par lettres, pas en les voyant tous les jours. Ce n'est pas qu'il ne les aimait pas mais à son âge, on rêvait plus d'indépendance. Enfin normalement, il y avait également les gros fainéants qui ne faisaient jamais rien et pour continuer à en faire le moins possible, logeaient tant qu'ils le pouvaient chez leurs parents. Le jeune homme ne pouvait pas comprendre ces gens-là. Quelle personne de censée aimerait être dépendant de ses parents toute sa vie ? Faust n'aimerait pas, il était grand, avait envie d'être responsable et de montrer qu'il en était capable. Faire la vaisselle, passer le balai ou laver son linge, ce n'était pas très passionnant mais c'était une preuve d'une maturité. Savoir prendre soin de soit est beaucoup plus valorisant que dépendre toute sa vie de ses parents ou des elfes de maisons. Parce que ouais, Faust n'allait pas aller en chercher un pour s'occuper de son futur appartement, il allait faire tout lui-même. Ou presque parce que sa baguette ne resterait pas dans sa poche tout le temps, il était un sorcier et vivait avec la magie depuis tout petit, il ne pourrait pas s'en passer tout le temps non plus.

« Plus on est de fous plus on rit, j'espère sincèrement que tu pourras obtenir ce que tu souhaites. »

Le but de l'université n'était pas d'être avec ses potes et de faire la fête tous les soirs mais c'était important d'être dans une bonne ambiance après une journée compliquée. Il n'y avait pas de prise de tête, Faust imaginait surtout de la compréhension pour le travail que chacun a à fournir, donc des encouragements, de l'entraide aussi mais pas le bordel. A part pour des étudiants peu sérieux mais connaissant, même peu Astride puis plus Yasha, il avait du mal à imaginer que ce soit vraiment n'importe quoi. Certes, la troisième fille de ce trio lui était inconnue mais à elle toute seule, elle ne devait pas changer la personnalités des deux autres. Puis si Avril l'appréciait, c'était qu'elle devait être une chouette personne aussi. Si la collocation à quatre leur était permis, Faust imaginait bien que son amie serait heureuse et aussi bien, elle aurait peut-être un an d'écart concernant études mais ce n'est pas réellement un problème, chaque cursus à son nombre d'années différents donc elles pourraient très bien terminer toutes ensemble et puis même, c'était pas si grave, au pire il arriverait un moment où les colocataires ne seraient plus les même mais ce n'était pas la mère à boire. Pas pour une personne aussi sociable qu'Avril en tout cas, pour le jeune homme en revanche, il était plutôt rassuré de savoir avec qui loger et surtout de bien connaître la personne. Disons que le dortoir à Serdaigle lui avait réservé de trop mauvaises surprises pour qu'il soit prêt à retenter l'expérience.

« Un double-cursus ? Ah je ne pensais pas que vous partiriez là-dedans. Vous voulez faire quoi du coup ? Tiens, d'ailleurs, vous comptez prendre un appartement ensemble ou ça fait trop tôt ? »

Faust ne savait justement comment aborder ce point mais son amie venait de lui offrir le moment propice pour le faire. Si ce n'était pas maintenant alors il ne pourrait pas y revenir dessus plus tard dans leur conversation, ce serait vraiment débile sinon. Il allait saisir cette chance pour parler, maintenant le jeune homme savait que son amie ne semblait pas trouver l'idée idiote ni précipitée, ce qui rendait plus facile de parler de ce sujet. Non, franchement ça tombait pile poil, et dire qu'il avait failli évoquer le sujet plus tôt sans franchement être certain de ce que penserait Avril de la possible situation futur. Il se sentait soulagé, pas que l'avis des autres pesait lourd dans ses décisions mais l'assistante bibliothécaire était une amie commune à sa copine et lui alors forcément, le regard qu'elle portait avait au moins une petite importance. Il ne changerait rien mais c'était rassurant de se sentir soutenir dans ce genre de situation. Après, ce n'était pas comme si ils allaient s'installer ensemble dans une belle maison, il s'agissait du temps de leurs études, comme une simple colocation entre amis sauf que leur relation allait un peu plus loin mais c'était pas si ils s'avançaient déjà dans un futur lointain, pas de quoi dramatiser et c'est d'ailleurs sur ce genre d'argument que le Serdaigle comptait s'appuyer quand il expliquerait la situation à ses parents.

« Disons que je ne peux pas faire un choix très précis pour l'instant, du coup je pense que c'est la meilleure solution pour moi. Et puis nous aimons les études, ça vaut le coup je pense. Mais nous verrons bien et si mon choix se précise, je suis prêt à arrêter. Si je vois que je travaille pour rien, je préfère arrêter. » Répondit le jeune homme avec conviction. « Justement, nous en avons parlé le mois dernier. Il est possible que nous franchissions ce cap. C'est juste pour les études pour l'instant, nous pensons donc que c'est convenable et que ça ne fait pas de nous des gens super pressés. »

Cette idée avait un sens pratique aussi. De l'encouragement mutuel, on évite de sombrer dans un état dépressif quand on est seul. Non, sincèrement, il n'y avait pas que leur relation qui primait là-dedans, il y avait aussi l'utilité. Ils avaient parfois un peu tendance à s'isoler dans leur bulle et c'était peut-être le seul inconvénient de la chose qui pourrait y avoir mais Faust ferait attention, avec ses amis tout près il ne les abandonnera pas, l'année dernière lui avait appris que son entourage comptait énormément et que plus jamais il ne devrait les négliger peu importe la raison sauf en cas de haute trahison, mais on parlait d'Avril et Yasha principalement, c'était pas le genre de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptyJeu 5 Fév - 16:08



Bientôt, les septièmes années de Poudlard devront voler de leurs propres ailes. Ils allaient se retrouver dans une vie complètement différente et devront apprendre à vivre par eux-mêmes. Sans doute que certains d'entre eux retourneront chez leurs parents ou vivront suffisamment près pour que ces derniers puissent les aider dans leur vie. Mais la plupart s'installeraient seuls de leur côté et devront donc devenir adulte et comprendre les nouvelles responsabilités qui deviendraient leur quotidien. Bientôt, ils devront choisir entre suivre régulièrement les cours pour leur avenir ou profiter de leur présent et de leur liberté. Il faudra qu'ils parviennent à trouver un équilibre entre ces deux composantes qui deviendront nécessaires à leur bien-être. Bientôt, les jeunes devront faire face à des choix difficiles auxquels leurs parents ne pourront pas forcément intervenir. Mais ils ne seront pas pour autant seuls puisqu'ils retrouveront leurs amis. Tous ensemble dans le même bateau, tout le monde devra se serrer les coudes pour gérer cette nouvelle vie et apprendre à grandir ensemble. Au revoir Poudlard, au revoir les parents et la vie facile, bonjour la vie d'adulte et de responsabilités. Avril, malgré ce poids qui pouvait sembler lourd à porter, avait tout de même hâte. Elle se rapprocherait des filles, se retrouverait dans la capitale où elle pourrait alors sortir au cinéma, aller en boîte, au restaurant, aux musées ou aux parcs. Elle pourrait trouver la bibliothèque universitaire où elle trouverait sans doute de nombreux livres pour assouvir sa curiosité. Elle découvrirait de nouvelles connaissances et pourra acquérir de nouvelles compétence. Son monde et sa vie allaient changer et elle allait partager tout cela avec tous ses amis. « J'espère aussi. Ca sera juste terrible l'an prochain ! »

« Disons que je ne peux pas faire un choix très précis pour l'instant, du coup je pense que c'est la meilleure solution pour moi. Et puis nous aimons les études, ça vaut le coup je pense. Mais nous verrons bien et si mon choix se précise, je suis prêt à arrêter. Si je vois que je travaille pour rien, je préfère arrêter. »Tout le monde avait un chemin de son avenir en tête. Avril se voyait partir en licence de psychologie pour finir par un master. Pour le moment, ce chemin s'arrêtait là, ne sachant pas encore si elle se lancerait dans un doctorat ou si elle se mettrait à travailler avec son master. Aujourd'hui, elle voulait déjà atteindre cet objectif en moins de temps que nécessaire. Faust et Mina se voyaient partir dans un double-cursus. L'objectif était plus gros, plus balèze. Avril avait vu Astride travailler pendant ses examens et c'était celle qui avait le plus galérer. Avec ses deux cursus, elle avait dû se donner à 200%. Il était difficile de se rendre compte du travail à apporter lorsque l'on ne se trouvait pas dans cette situation. On pouvait l'imaginer mais pas le comprendre. Ainsi, pour le moment, Faust et Mina ne comprenaient pas ce travail bien que l'imaginaient sans doute. Avril les connaissait, elle savait bien que s'ils souhaitaient se lancer là-dedans, ce n'était pas sur un coup de tête. Ils avaient dû y réfléchir et peser le pour et le contre. Ils étaient les mieux placés pour savoir ce dont ils avaient besoin et le chemin qu'ils voulaient emprunter : la cracmole ne pouvait que les soutenir dans leur choix. « Je comprends. Tu sais dans quoi tu vas partir du coup ? Mais effectivement, ça semblerait raisonnable d'en abandonner un si tu vois que tu n'arrives pas à gérer les deux. Mais tu pourrais tout aussi bien t'en sortir aussi et finir avec un double-master ! Ce serait carrément la classe. » Avril avait vraiment de l'admiration pour les personnes qui suivaient un double-cursus jusqu'à la fin du master. Leur culture était d'autant plus élargie. C'était impressionnant tout ce que le cerveau pouvait ingurgiter et était capable de mémoriser.

Bien évidemment, combiner une vie d'étude en double-cursus et un couple n'en restait pas moins compliqué. Il faudrait que les deux jeunes se comprennent, se sachent sur la même longueur d'onde. Ils n'auraient pas forcément beaucoup de temps à se consacrer mais, en même temps, du temps passé ensemble ne pouvait que leur être bénéfique : ils avaient besoin l'un de l'autre. C'est donc naturellement qu'Avril demanda à son ami s'ils avaient planifié de vivre ensemble. Après tout, même si cela ne faisait que quelques mois qu'ils étaient ensemble, ils semblaient vivre un parfait amour et semblaient heureux ensemble. La cohabitation pouvait être difficile mais Faust et Mina étaient des personnes mâtures et qui avaient la tête sur les épaules. Sans doute Avril ne verrait-elle pas Matthew et Eléonore vivre ensemble au bout de six mois, mais ce n'était pas le cas du bleu et de la vipère. Leur cohabitation pouvait fonctionner, la cracmole en était certaine. Elle fut donc heureuse d'apprendre la bonne nouvelle. Son sourire s'agrandit alors que ses yeux pétillants se posèrent sur le garçon et qu'elle se lança dans ses bras pour l'enlacer et lui montrer sa joie : « Oh mais c'est trop bien ! C'est génial, je suis super contente que ça fonctionne aussi bien entre vous ! Quand vous aurez votre appartement à tous les deux, il faudra qu'on fasse une crémaillère hein ! Haaaaan, je suis vraiment trop trop contente ! » Excitée comme une puce, incroyablement heureuse, Avril s'imaginait déjà voir le couple en total harmonie avec un appartement décoré selon leur goût à tous les deux et qui serait aussi sobre qu'ils l'étaient. Ca, c'était clairement LA bonne nouvelle du jour.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptyMar 10 Fév - 11:03

« J'espère aussi. Ca sera juste terrible l'an prochain ! »

L'enthousiasme de son amie faisait vraiment plaisir à voir d'autant plus que Faust n'avait aucun mal à être tout aussi positif quant à cette nouvelle étape dans leur vie qui les attendait impatiemment. Difficile d'imaginer que ce pourrait être pire que ces dernières années au château, il imaginait mal une personne comme l'ancien directeur Blackman prendre le contrôle de l'université. Ce n'était pas trop un endroit stratégique et puis là-bas, c'était plus compliqué d'influencer des esprits déjà bien construits et propres à chacun. Plus difficile que des enfants perdus comme les premières années par exemple. Vraiment, l'université sorcière apparaissait pour Faust comme une porte de secours. Bien sûr il allait mieux depuis qu'il avait ouvert les yeux sur Wilhelmina et sortait avec elle mais n'empêche que les souvenirs le hantaient un peu, il avait quelque peu hâte de pouvoir s'en détacher un peu. Il aimait le château mais il aimerait garder de cette période principalement les moments passés quand il était un peu plus jeune et puis associés son évolution à l'université parce que c'est là-bas qu'il comptait faire preuve de grands changements.

« Je comprends. Tu sais dans quoi tu vas partir du coup ? Mais effectivement, ça semblerait raisonnable d'en abandonner un si tu vois que tu n'arrives pas à gérer les deux. Mais tu pourrais tout aussi bien t'en sortir aussi et finir avec un double-master ! Ce serait carrément la classe. » 

Ce qu'il y avait de bien à l'université, c'est qu'on pourrait changer de cursus si on s'apercevait que celui actuel ne plaisait pas. Certes, c'est un choix à faire rapidement si on ne veut pas attendre la fin de l'année mais c'est un concept intéressant et profondément rassurant pour le jeune homme même si il espérait sincèrement ne pas avoir recours à cette solution, ce serait perdre du temps et c'était bien une chose qu'il n'aimait pas faire. Ainsi, si il voyait qu'un des cursus lui plaisait plus que l'autre et qu'il comptait sur l'un pour se spécialiser dans un domaine qui deviendrait son métier, il abandonnerait l'autre. Finir avec un tel mérite qu'un double-master serait formidable mais agir ainsi ne serait-ce pas égoïste pour son couple ? Ce serait un caprice d'enfant qui aime étudier mais tôt ou tard il faut faire des sacrifices et Wilhelmina mérite aussi qu'on en fasse pour elle et non qu'elle passe après les études. D'ici là ils ne seraient peut-être plus ensemble et il n'y aurait plus de problèmes, malgré tout le garçon ne voulait pas en arriver là, il aimait cette fille et ce n'était pas ce genre d'avenir qu'il leur soit réservée. De toute façon, il supporterait mal ne plus pouvoir profiter de moments privilégiés avec elle.

« Je pense au cursus administration et celui du commerce. Au moins je sais dans quel département je pense aller, c'est déjà un bon point mais ensuite je ne sais pas lequel des deux me conviendrait le plus. Ce sont des matières nouvelles, il m'est impossible de savoir maintenant, je pense que je pourrais savoir une fois que j'aurais bien pris connaissance de ce que l'on fait dans les deux. »

Lui demander de choisir était pour l'instant impossible, Faust n'avait pas encore toutes les cartes en main pour se décider, la précipitation n'amenait généralement rien de bon puis il n'était pas obligé de se presser alors autant prendre le temps de réfléchir. Actuellement, il penchait vers ses deux cursus mais il avait déjà dût en éliminer quelques d'autres dans lesquels il se serait également bien vu étudier, du coup ce n'était pas des choix définitifs mais que des suppositions qui pouvaient encore changer une fois, deux ou peut-être même plus. L'important était qu'à la fin il soit heureux de son choix et ne le regrette pas. C'était dur de se décider entre toutes les descriptions des études proposées, le choix multiples aurait grandement facilité la tâche à Faust, malheureusement ça aurait été impossible à respecter, à moins d'être partout à la place. Certes, avec la magie c'était toujours possible de trouver un moyen de se décupler mais ce ne devait pas être la bonne solution, autrement dit Faust restait réaliste et s'en tenait au règle, tenter le diable, très peu pour lui.

« Oh mais c'est trop bien ! C'est génial, je suis super contente que ça fonctionne aussi bien entre vous ! Quand vous aurez votre appartement à tous les deux, il faudra qu'on fasse une crémaillère hein ! Haaaaan, je suis vraiment trop trop contente ! » 

Le Serdaigle roula des yeux parce qu'il ne pouvait en faire autrement. C'était chouette de voir que son couple était approuver par tout son entourage et il n'oubliait pas que Avril leur avait filé un bon coup de main. Seulement, la manière dont elle s'y était prise l'avait un peu déçu et du coup, régulièrement il pinçait les lèvres à ce souvenir. Il lui avait pardonné mais ça n'en était pas moins compliqué. Au fil du temps ça irait de mieux en mieux et bien sûr qu'ils l'inviteraient. Enfin, il attendait toujours que Yasha fasse de même pour son appartement parce que si il devait en organiser une pour son installation à l'université, son amie ne devrait pas faire pareil ? L'assistante bibliothèque n'essayait pas de gratter un repas, il n'y avait pas besoin de crémaillère non pour les appartements à l'université ? C'était pas possible d'avoir un estomac assez large pour penser régulièrement à manger peu importe les discussions, à croire qu'ils devraient même retourner au village pour grignoter un petit bout. En soit, ça ne dérangeait pas le bleu et bronze mais il rigolerait bien l'été prochain à l'heure où il faut enfiler les bikinis et tout les petits tissus légers.

« Ne vas pas si vite, il faut que nous soyons sûrs de nous. » Répondit-il un peu amusé par la réaction de son amie. « Et puis toi aussi tu devras en faire une, et même pourquoi pas deux, on attend toujours celle pour ton installation dans le studio au château. C'est bien beau mais ça fait un sacré moment que tu vis seule. »

Ou comment retourner la situation en quelque sorte. Faust, plus que manger aimer bien taquiner ses proches et en savoir un maximum sur leurs environnements, d'ailleurs il était impatient de savoir comment c'était chez Yasha et ses deux amies. Il avait vraiment du mal à se faire une idée alors qu'il ne connaissait pas tout le monde. Le bordel presque comme dans tous les appartements universitaires ? Lui en tout cas se promettait de faire le maximum pour que ça ne soit pas le cas chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptyMar 17 Fév - 5:18



Il ne restait que cinq mois au garçon avant de voler vers l'université. Il ne lui restait donc que cinq mois pour trouver sa voie et savoir vers quoi il comptait se diriger. L'idée du double-cursus était intéressante. Avril savait combien il pouvait être difficile de faire un choix sur son avenir. Elle-même n'avait été certaine de son choix que quelques semaines auparavant, après près d'un an de doutes. Le choix d'un double-cursus permettait le suivi de deux matières en une année. La culture générale du garçon allait doubler d'un coup et il était certain qu'il allait découvrir des tas de choses sympathiques. Bien sûr, cela demandait tout de même deux fois plus de travail mais Faust était quelqu'un de sérieux, il pourrait s'en sortir. Il fallait avoir la tête sur les épaules et être bien dans sa vie pour réussir un double-cursus. Faust était des plus raisonnables et depuis qu'il était en couple avec Mina, on pouvait le voir bien dans sa peau et heureux comme tout. Il pouvait donc gérer deux cursus à la fois. Le tout était tout de même d'avoir un minimum de temps pour soi et pour son couple. Il serait dommage que le couple ne suive pas à cause d'un double-cursus. Certaines personnes laissaient passer les études et le travail avant le couple. Avril pouvait tout à fait comprendre ce concept mais elle était tout de même un peu plus romantique que ça. Un couple se devait de rester souder jusqu'au bout s'il voulait que ça fonctionne. On pouvait toujours trouver un second travail. Par contre, trouver un deuxième amour de sa vie se révélait un peu plus compliqué. Avril n'avait même pas encore trouvé le premier. Oh, bien sûr, il y avait eu Alfred pendant la croisière et il est vrai que la cracmole avait passé du vrai bon temps avec lui. Elle en gardait de très bons souvenirs et pensait encore souvent à lui. Mais il vivait dans une autre région et se retrouvait régulièrement sur des croisières. Il n'y avait que peu de chances pour qu'ils se retrouvent. Elle était donc de nouveau seule, à la recherche d'un grand amour et d'une vie à deux. Dur.
Faust expliqua alors à la blonde son choix. Bizarrement, elle le voyait très bien dans l'administration. Un sourire se forma sur ses lèvres. Il avait choisi deux cursus très intéressants, il y avait de grandes chances qu'il s'amuse dedans. « Oui, je pense que tu te rendras vite compte si tes choix te conviennent ou non. Les cours entrent vite dans le vif du sujet, c'est facile de se rendre compte s'ils nous conviennent. » Ceux auxquels la demoiselle avaient participé durant une semaine avaient été incroyablement intéressants. Elle n'était pas encore rentrée dans la tête des gens mais l'étude de l'éthique et de la philosophie avait envoûté la demoiselle. Elle sentait pouvoir comprendre l'être humain et ses actions via ces cours. C'était juste énorme. En soi, une semaine lui avait suffit pour comprendre qu'elle serait heureuse dans ce cursus. Sans doute qu'un même temps suffirait au garçon pour expérimenter ses choix et savoir s'ils sont bons ou non. La faculté avait ce pouvoir de mener les étudiants directement au but du cours, loin d'être général. Il n'y avait plus que des cours liés au cursus, on ne se freinait pas avec des matières peu importantes. Par exemple, l'arithmancie en psychologie n'était clairement pas au programme (au grand soulagement de la jeune fille). Seuls les programmes qui menaient à un métier spécifique dans un domaine étaient étudiés. On se spécialisait dans un domaine, on découvrait un monde parmi tant d'autres. Ces mondes étaient tellement nombreux qu'Avril comprenait parfaitement le choix du jeune homme d'en suivre deux. Il se rendrait bien vite compte de la qualité de ses choix.

Le problème d'un double-cursus était donc le couple. Faust et Mina n'étaient ensemble que depuis quelques mois et voilà qu'ils souhaitaient tous deux partir dans un double-cursus. C'était une bonne ambition, vraiment, mais le couple risquait fortement d'en périr. Tous deux risquaient de n'avoir que peu de temps l'un pour l'autre. Ils passeraient la plupart du temps à travailler ou à se reposer. Il faudrait donc trouver un moyen pour que ce couple parvienne à surmonter l'épreuve ensemble et reste heureux. La demande de la jeune fille concernant leur cohabitation n'était donc pas des plus irréfléchies. Au moins, s'ils vivaient ensemble, ils pourraient passer du temps ensemble tout en travaillant. Ils pourraient se répartir les tâches ménagères et passer toutes leurs soirées ensemble, même en faisant des choses totalement différentes. C'était une alternative comme une autre qui semblait, aux yeux de la cracmole, être un bon compromis. Encore fallait-il que le couple en question y ait réfléchi ensemble et soit prêt à se lancer dans cette vie. Ce n'était pas forcément facile d'accepter de vivre avec son compagnon. Il fallait apprendre à faire des compromis, à vivre ensemble et à ne plus penser qu'à son petit nombril. Il fallait apprendre les goûts de l'autre quant à la cuisine, se partager équitablement les tâches ménagères et réussir à laisser de la place à l'autre. Une vie à deux pouvait être compliquée à mettre en place lorsque l'on avait l'habitude de vivre seul. Pour autant, Faust et Mina semblaient déjà avoir posé ces problèmes sur la table puisque le bleu et bronze annonça à son amie qu'ils allaient vivre ensemble. Excitée comme puce, heureuse comme un chien devant son os, Avril sauta dans les bras du garçon pour exprimer sa joie. Elle était réellement contente d'apprendre cette nouvelle, visualisant dans ce projet un moyen de mieux resserrer les liens entre les deux membres du couple. Bien évidemment, Avril n'était pas Avril si elle ne commençait pas à voir le futur avec une crémaillère et tout le bazar. Elle voyait même déjà le cadeau parfait qu'elle pourrait leur offrir afin de fêter cet événement. En bref, elle était prête à faire la fête pour ses amis quoi. Faust choisit alors de calmer la jeune fille. Un sourire amusé sur les lèvres, elle se recula un peu. Ok, c'est vrai qu'elle avait la manie de vite s'enthousiasmer pour tout. La réplique du jeune homme eut pour effet un tirage de langue de la part d'Avril. Ouais, elle était seule depuis un moment, et alors ? Bientôt, elle vivrait en couple avec trois autres filles. Ce serait Bagdad dans leur appartement mais ce n'était pas gênant, si ? « Mais j'avais pas d'amis quand je suis arrivée, j'aurai fait une crémaillère avec qui ? McGo ? Youpee ! » Un rire s'échappa de la gorge de la jeune fille avant qu'elle ne continue, les yeux pétillants : « Ne t'inquiètes pas, notre crémaillère sera tip top ! Tellement belle et tellement magique que vous serez tous sur le cul ! » Ok, c'était clairement prétentieux. Jamais elle ne parviendrait à un tel niveau mais voilà, elle n'était pas obligée de le dire. De toute façon, vu les yeux moqueurs et le sourire amusé qu'elle prônait, on ne pouvait que se doutait que la demoiselle rigolait.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptyVen 20 Fév - 4:52

« Oui, je pense que tu te rendras vite compte si tes choix te conviennent ou non. Les cours entrent vite dans le vif du sujet, c'est facile de se rendre compte s'ils nous conviennent. »

Avril disposait d'une chance énorme de pouvoir avoir un aperçu de la vie des étudiants pendant un mois. Sûrement une récompense dû à son travail à Poudlard puis à son travail acharné malgré qu'elle soit cracmole. C'était aussi super positif pour les amis de la jeune femme. Le Serdaigle ne voulait pas donner l'impression de se servir d'elle mais oui, il comptait bien se renseigner en lui posant le plus de questions possibles. Avoir une idée de comment se déroule les cours est très intéressant, ça ne vaut pas une expérience personnelle mais Faust n'avait pas cette chance et en même temps, il n'était pas sûr de pouvoir réellement se permettre un tel extra, c'était une immense perte dans son programme de dernière année et en vu des examens finaux, c'était vraiment pas le bon moment pour louper des cours. Certes, c'était un avant-goût de son futur, dans le but de l'aider mais en agissant ainsi, c'était aussi un risque que finalement cet avenir soit reporter. Un raisonnement logique qui avait du passer par les cerveaux des membres de l'administration du château, c'est pour ça que seule Avril pouvait en bénéficier. C'était très bien pour elle, puis gentille comme elle l'était, elle répondait aux questions et même sans ça, elle rassurait le jeune homme.

« Il existe aussi une période d'essai si je ne me trompe pas ? Un mois de cours et ensuite on peut choisir d'être rediriger dans un autre cursus sans louper une année de cours si j'ai bien compris ? »

Faust et l'art d'étudier les moindres papiers informatifs en long, en large et en travers. Plus qu'un talent, c'était une manière qui lui collait à la peau, comme un tic, mais qu'il ne souhaitait pas changer pour la bonne raison que c'était utile, au moins il ne manquait pas la moindre petite information ultra-importante. Bon, à son niveau, c'était peut-être une habitude légèrement abusive, proche de l'obsession mais ça avait du bon quand même parfois. Tant qu'il ne passait pas pour un maniaque ou carrément un fou, il pouvait continuer à jouer les cartes de la prudence plutôt deux fois qu'une. Au moins on ne pourrait pas le qualifiait d'impulsif qui ne prend pas le temps de réfléchir à ses décisions, toutes les décisions étaient importances, plus ou moins que d'autres mais il y avait toujours des conséquences derrière. Même si pour le coup, il y avait une sorte de marge d'erreur pour les étudiants puisque ils pouvaient normalement toujours se rediriger ailleurs. C'était une seule chance donné, ils ne pouvaient pas se permettre de prendre trop de retard tout au long de l'année mais avoir cette chance au moins une fois était une super chose, le jeune homme se sentait déjà rassuré, l'erreur était possible et rattrapable même si il espérait ne pas en faire.

« Mais j'avais pas d'amis quand je suis arrivée, j'aurai fait une crémaillère avec qui ? McGo ? Youpee ! Ne t'inquiètes pas, notre crémaillère sera tip top ! Tellement belle et tellement magique que vous serez tous sur le cul ! » 

Vu sous cet angle, effectivement ça paraissait compliqué sans amis, quoique Avril aurait pu le faire avec le personnel de l'école. Le jeune homme s'imagina la scène évoquée par son amie et c'était assez amusant. Un regard complice vers elle l'acheva puisqu'il ne pu s'empêcher d'éclater de rire. Un rire grave qui résonna pas mal dans les alentours, heureusement que personne ne se promenait là en même temps qu'eux. Ca n'aurait eu aucune espèce d'importance mais le jeune homme préférait quand même rester discret, son rire était un peu spécial quand il riait à gorge déployée. A chacun son rire, il l'assumait mais détester qu'on le regarde bizarrement pour cette raison. Et pour toutes raisons d'ailleurs. Faust tenait à son image et qu'on la déteste, de quelque manière que ce soit, le mettait hors de lui. Oui, toucher à son image c'était l'attaquer personnellement et gravement. Un peu prétentieux, il n'aimait pas qu'on essaye d'entacher le reflet qu'il renvoyait aux autres. Il avait un nom à tenir, dans ce sens là, il ne laissait donc rien passer.

« Pourquoi pas ? Je suis certain qu'elle aurait été ravie. Non, plus sérieusement, tu aurais pu attendre un peu et la refaire plus tard, ou la faire pour la première fois, après avoir rencontrer quelques amis. C'est une supposition mais en fait je ne suis pas sûr que ça aurait été possible. Enfin, tant que tu te rattrapes à la rentrée prochaine, je suis prêt à te pardonner. »

Le bleu et bronze aimait taquiner la jeune femme, c'était déjà tout vu, il ne pouvait bien évidement pas lui en tenir compte mais c'était histoire de rire et de montrer qu'il était impatient d'être à ce fameux moment, ils allaient bien s'amuser et ses yeux s'illuminait d'avance rien qu'à y penser.


Dernière édition par Faust J. Churchill le Mar 3 Mar - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptySam 28 Fév - 11:31



Les joues rougies par le froid, Avril marchait en compagnie de son ami. Elle se rendait compte qu'elle n'avait pas pris le temps de discuter réellement avec le jeune depuis bien longtemps. Elle se sentait même honteuse d'apprendre seulement maintenant qu'il comptait partir dans un double cursus. Elle faisait une bien piètre amie... Pour autant, elle essayait de se rattraper en le rassurant quant à l'année qui allait venir. L'université était si grande qu'elle pouvait faire peur mais après cette petite expérience que la jeune fille avait vécu au sein du campus, elle s'était rendue compte que ce n'était pas bien méchant. Bien au contraire, tout était fait pour que les tout nouveaux étudiants se sentent bien et soient capables de gérer leurs nouvelles responsabilités. La direction se rendait bien compte que les jeunes atterrissaient dans un monde inconnu, totalement désemparé. Il était bien difficile de faire un choix, à la sortie de Poudlard, quant au métier que l'on souhaitait pratiquer. Il existait tant de métiers différents ! Même Avril, qui souhaitait partir dans la psychologie, ne savait pas encore quel métier précis elle pratiquerait. Partirait-elle comme psychiatre générale ou se spécialiserait-elle ? Serait-elle indépendante, salariée d'une grande entreprise ou au sein-même d'un hôpital ? Préférerait-elle les enfants, les adolescents ou les adultes ? Accepterait-elle de travailler avec les femmes battues ou préférerait-elle les déprimés ? Il y avait tant de possibilité qu'elle ne savait pas encore vers quoi elle se dirigerait. Mais les cours seraient là pour l'aider. C'était justement cet entonnoir dans les matières qui parvenaient à guider les jeunes vers leur voie. La question du jeune homme était donc tout à fait légitime. Il était normal qu'il s'inquiète de son choix, après tout, il n'avait jamais survolé l'administration ou le commerce lors de ses études à Poudlard. Il pensait pouvoir se plaire dans ces cursus mais comment pourrait-il réellement le savoir sans savoir à quoi cela ressemblait ? « Oui, tout à fait ! Ils acceptent encore les nouveaux arrivants au bout d'un mois. Après, tu as aussi la possibilité des passerelles. Par exemple, tu fais ta première année en médecine et au bout de cette année, tu te rends compte que ce n'est pas pour toi. Si tu l'as réussi (oui, c'est quand même la condition), tu vas alors pouvoir passer directement en seconde année de biologie par exemple. Il faut que ça reste un minimum dans le même domaine quand même. Et je ne suis pas sûre que l'inverse soit possible mais je pense que tu pourrais aussi te renseigner là-dessus concernant tes cursus, juste au cas où. Enfin du coup, tu aurais une année entière pour te renseigner dessus si tu te rends compte, après un mois, que ça ne te conviens pas. » Ce concept semblait tout aussi sympa aux yeux d'Avril que la période d'essai. Parfois, certains étudiants avaient besoin de bien plus d'un mois pour savoir si le cursus leur convenait. Pour certains, le domaine général convenait mais pas le choix du cursus lui-même. Qui sait ? Peut-être qu'en ayant fait une année d'Administration, l'université acceptait les passerelles vers la seconde année de Police Magique ? Faust semblait vraiment inquiet de son avenir et de son choix de cursus. Mais généralement, le premier choix était souvent le bon. Il fallait croire en son coeur et en ce que l'on souhaitait. Faust pouvait parfaitement se plaire dans ces deux cursus et devenir un grand homme avec un diplôme de commerce et un d'administration.

Des étoiles dans les yeux, Avril avait hâte que tout le monde se retrouve au même endroit, à Londres. Sans compter qu'elle adorait la capitale. Il y avait tant à voir qu'elle avait hâte d'y vivre, juste pour visiter toutes les rues, tous les quartiers, toutes les boutiques. Avec Yasha, elles avaient choisi de découvrir un nouvel endroit tous les samedis où Avril était présente. Quand tout le monde sera sur place, ils pourraient découvrir de tels lieux ensemble et goûter à des tonnes de bières différentes dans les différents pubs. Sans compter ces différents appartements qu'ils allaient tous squatter. Les crémaillères allaient s'enchaîner les unes les autres pour fêter ces différents emménagements. Elle voulait, elle-même, préparer une crémaillère de folie, histoire de rattraper celle qu'elle n'avait donc pas faite au château. Oh, elle aurait très bien pu inviter les membres du personnel mais n'avait que seize ans. Les professeurs et personnels restaient tout de même intimidants pour une jeune fille. Avril avait donc laissé entendre à Faust qu'elle aurait très bien pu inviter la directrice. La seule réponse qu'elle obtint fut le rire grave et typique du jeune homme. La cracmole connaissait le bleu et bronze depuis plus de deux ans. Elle connaissait bien ce rire qui était si spécifique au jeune homme. La première fois qu'elle avait entendu, elle avait juste ri encore plus fort, cela avait été plus fort qu'elle. Aujourd'hui, elle s'était habituée à ce rire bien qu'il restait très contagieux. Avril rit donc avec son ami, sentant les muscles de son abdomen se contracter en rythme. Elle avait entendu dire qu'avoir un fou rire de 10 à 15 minutes par jour était suffisant pour maigrir. C'était le meilleur moyen qu'elle avait trouvé et qu'elle acceptait réellement de pratiquer ! « Ben écoute, puisque c'est comme ça, à ma crémaillère de l'an prochain, elle sera l'invité d'honneur ! » Avril lança un nouveau regard complice au garçon, se mordillant l'intérieur de la joue pour ne pas repartir dans un fou-rire. Sa crémaillère risquait fortement d'être réussi si McGo se ramenait chez elle ! « Mais c'est vrai, tu as raison : j'aurai pu en faire une un peu plus tard. Enfin j'aurai pas appelé ça "crémaillère" du coup mais plutôt "soirée chez Avril" ! » En soi, même des soirées dans son appartement, elle n'en avait pas fait. A vrai dire, elle savait pertinemment que si la direction avait eu vent d'une telle soirée chez elle, elle aurait eu des ennuis. Les élèves avaient un couvre-feu à respecter, Avril ne pouvait se permettre de les faire désobéir. Mais promis, l'an prochain, elle se rattrapera !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptyMar 3 Mar - 14:50

« Oui, tout à fait ! Ils acceptent encore les nouveaux arrivants au bout d'un mois. Après, tu as aussi la possibilité des passerelles. Par exemple, tu fais ta première année en médecine et au bout de cette année, tu te rends compte que ce n'est pas pour toi. Si tu l'as réussi (oui, c'est quand même la condition), tu vas alors pouvoir passer directement en seconde année de biologie par exemple. Il faut que ça reste un minimum dans le même domaine quand même. Et je ne suis pas sûre que l'inverse soit possible mais je pense que tu pourrais aussi te renseigner là-dessus concernant tes cursus, juste au cas où. Enfin du coup, tu aurais une année entière pour te renseigner dessus si tu te rends compte, après un mois, que ça ne te conviens pas. »

Comme quoi, même avec la plus grande des vigilances certaines informations pouvaient passer à la trappe. Question de temps ou non, grâce à son amie, Faust pouvait rattraper son erreur plus tôt qu'il ne l'aurait pu le faire sans elle. Inutile de décrire à quel point le jeune homme se sentait reconnaissant, les mois qui le séparaient de l'université étaient encore nombreux mais pour lui, c'était une catastrophe si il ne savait pas tout bien en avance. Comme tout élève très sérieux, avoir du temps pour prendre sa décision était une nécessité pour lui et déjà, avoir manqué ce passage là dans ses dépliants était pour lui impardonnable. D'ailleurs, il allait falloir vérifier sur les papiers en question où ces faits étaient mentionnés parce qu'avec son côté maniaque, ça paraissait incroyable qu'il soit passé à côté de quelque chose d'aussi important. Ca l'était, ainsi que rassurant, rien à dire là-dessus, le système d'études de l'université avait vraiment bien été réfléchi, de façon à ce que les meilleures conditions soient réunies pour les étudiants, ce truc là permettait de donner une chance à certains étudiants de se faire une place dans un autre cursus sans avoir à repasser sa première année, dans d'autres cours, à cause d'un manque de jugement. Bien sûr, ça avait l'air d'être quitte ou double comme geste mais chaque étudiant prenant cette initiative devait être au courant de l'enjeu doublement important pour lui de l'année suivante, qu'il devrait redoubler d'efforts et en sachant cela, leur sérieux devait être à tout épreuve. Normalement. Et si les gens se comportait de manière normale, il n'y avait pas de raison qu'il y ait de pertes de temps pour les études.

« Je n'en reviens pas être passé totalement à côté de cette information. Je suis vraiment ravi d'apprendre que cette pratique a été mise en place. Elle n'est certes pas possible pour tous les changements de cursus mais c'est logique, c'est vraiment une chance donné à certains étudiants suivant leur changement. Franchement c'est bien, c'est déjà mieux que si tous devaient à coup sûr repasser leur première année. Même si j'aimerais ne pas avoir recours à ce système, je le trouve rassurant. »

Et Wilhelmina était-elle au courant ? Dans le doute, le bleu et bronze en parlerait à la jeune femme, après tout la dernière fois qu'ils avaient parlés de l'année prochaine et de leurs choix d'études concernant l'année prochaine, ils avaient parlés de plusieurs choses dont certaines très pratique et uniquement disponibles à l'université, mais ça, non, donc en toute logique Faust ne devait pas être le seul inculte à ce sujet. Cette perspective lui redonnait le sourire et confiance, tout simplement parce que soit il n'était pas le seul étourdi, soit parce que son hypothèse comme quoi l'information n'était pas inscrite sur les documents qu'il avait lu était vraie, et cette possibilité avait du bon pour son ego. Passer à côté d'un truc pareil ? Il en aurait honte et croisait fort les doigts derrière son dos pour que l'idée qui l'arrange soit la bonne. Comme ça il reviendrait voir sa jolie vipère avec une autre super information à lui raconter, de quoi se faire pardonner de ne pas avoir passer ces quelques heures avec elle mais plutôt d'être aller voir l'assistante bibliothécaire, étudiante en psychologie d'un mois seulement. L'opportunité était trop exceptionnelle pour la rater. Et parler plus tard à Avril ne lui permettrait pas de recueillir les sentiments sur le moment, ça aurait été vraiment dommage, il était heureux de pouvoir avoir la confirmation par ses yeux du bonheur de cette dernière. Se balader dans le froid n'avait rien d'un énorme sacrifice pour se rassurer sur l'état de son amie.

« Ben écoute, puisque c'est comme ça, à ma crémaillère de l'an prochain, elle sera l'invité d'honneur ! Mais c'est vrai, tu as raison : j'aurai pu en faire une un peu plus tard. Enfin j'aurai pas appelé ça "crémaillère" du coup mais plutôt "soirée chez Avril" ! »

Malgré leur complicité naturelle, le Serdaigle eut du mal à percevoir si son amie plaisantait ou non. Ce n'était pas la question d'avoir un problème avec la directrice de Poudlard, au contraire Faust l'appréciait elle plus que quiconque à la plus haute place de l'établissement, surtout après l'année passée mais il s'imaginait mal parler à McGonagall de manière tout à fait naturelle alors qu'ils seraient en train de boire un petit coup pour fêter l'installation d'Avril. Il n'avait rien contre mais l'image qui se faisait une petite place dans son esprit n'avait rien d'une vision du futur logique, c'était tellement bizarre que rien que s'imaginait lui donner envie d'un fou rire. Il se mordillait l'intérieur de la joue, imitant la jeune femme à ses côtés, pourtant ça n'avait rien de problématique de rire en pleine campagne. Personne n'était là pour les juger si jamais leur attitude n'était pas comprise, en plus ça les réchaufferait encore un peu plus et surtout, rire c'est pour le moral et la santé. D'un simple regard, l'ambiance semblait avoir légèrement changé, comme si un air de défi soufflait dans l'air, un peu comme si c'était à celui qui ne pourrait plus se retenir le premier. Sans savoir si ses pensées étaient partagées, le jeune homme continua ce petit jeu quelques secondes avant d'essayer d'inspirer un grand coup et d'évacuer avec un petit rire nerveux. Il y avait du mieux comparé à sa précédente envie d'éclater de rire bêtement, c'était une trop grande démonstration à son goût. Lui et ses manières alors...

« Tu penses vraiment qu'elle acceptera l'invitation ? Elle sera peut-être ravie mais ne pourra peut-être pas accepter à cause de ses obligations. »

Ce n'était pas qu'il essayait de dissuader Avril dans le cas où elle songeait sérieusement à leur faire cette surprise mais un peu quand même. Si Faust n'avait rien contre la directrice, il se voyait mal faire la fête et se lâchait devant elle, sous prétexte que l'époque où elle était la directrice de l'école où il étudiait avant, datait de quelques mois à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptySam 14 Mar - 12:40



La curiosité du bleu et bronze sur l'université réjouissait la cracmole. Elle aimait lui présenter les différentes options qui s'ouvraient à lui et appréciait le préparer à son avenir. Au moins, grace à ce petit mois passé là-bas, la jeune fille avait pu récolter des tonnes d'informations. Autant qu'elles servent à quelqu'un qui, comme elle, se posait des tonnes de questions. Faust était sérieux et la jeune blonde l'avait toujours vu à fond dans son travail. Elle n'était pas du tout étonnée qu'il s'intéresse à la vie universitaire et notamment aux choix possibles quant à son cursus. Il semblait déjà bien renseigné mais souhaitait également la confirmation de la cracmole. Avril ne s'était cependant pas beaucoup penchée sur la question de l'orientation, sachant pertinemment que, si elle s'était rendue à l'université pour un mois, c'était justement pour voir si le cursus de la psychologie lui plaisait. Elle n'avait pas été déçue et savait donc qu'elle ne se tromperait pas de voie. Elle n'avait donc pas cherché à savoir comment l'orientation fonctionnait même si la direction en avait tout de même un peu parlé avec elle et que la jeune fille avait lu des tracts le concernant. Elle était donc loin d'être une experte dans ce domaine. Pour autant, elle choisit de partager le peu qu'elle en savait avec son ami, sachant pertinemment que cela le rassurerait. Un sourire éclaircit son visage lorsque le jeune homme exprima son soulagement face à la nouvelle. « Oui, c'est rassurant des options du genre. Après, comme je te disais, il faut quand même réussir ton année pour parvenir à cette passerelle. Mais bon, ça semble logique aussi. Tu ne peux pas passer en deuxième année, quel que soit le cursus, si tu n'as pas réussi une première année. » Il fallait l'avouer, même si Avril était plutôt sûre du cursus qu'elle choisirait, c'était tout de même une option qui restait rassurante. Elle ne s'était absolument pas renseignée quant aux passerelles possibles à partir de la psychologie mais si jamais elle sentait que ce cursus n'était, en fin de compte, pas pour elle, elle irait voir la direction pour en discuter. Avec sa particularité, elle ne savait pas quels autres cursus elle pourrait suivre. Bien sûr, la psychologie lui plaisait mais il était vrai, également, qu'elle avait fait ce choix un peu par défaut, se disant qu'il n'y aurait sans doute pas de magie en psychologie. Elle ne savait pas tellement quel autre cursus serait adapté à elle mais il était vrai, également, qu'elle n'avait pas parlé de ce problème à la direction. De toute façon, pour le moment, son esprit était bien trop dirigé vers la psychologie pour qu'elle songe réellement à autre chose.

Alors que le froid se faisait de plus en plus sentir par la tombée du jour, Avril et Faust discutaient des crémaillères à venir. Pour sûr, Avril souhaitait faire une grande fête avec ses amis, voulant danser toute la nuit et rire avec eux jusqu'à pas d'heure. Il ne restait plus qu'à savoir qui serait ses colocataires et donc qui feraient la fête avec elle. Elle espérait de tout coeur avoir Yasha avec elle mais même si les deux filles discutaient d'une colocation à quatre avec Astride et Anna, Avril n'était pas certaine que celle-ci se fasse. L'université ne proposait que des appartements de maximum trois chambres et, à vrai dire, Avril espérait plus un appartement en dehors du campus histoire de ne pas se sentir trop oppressée par l'université. Elle savait cependant que certaines des filles ne voulaient pas mettre trop de sous dans leur location. Les résidences universitaires étaient donc parfaites pour elle. Avril n'avait pas encore discuté de ses doutes avec Yasha mais il fallait absolument qu'elle se lance. Cependant, quelle que serait l'issue de ces réflexions, la jeune fille prévoyait une crémaillère avec ses amis. En plein délire avec Faust, Avril émit donc l'idée de faire de McGonagall l'invité d'honneur. Elle serait mise sur un trône et vénérée de tous. Evidemment, Avril n'avait aucune intention d'inviter la directrice de Poudlard. Elle lui était reconnaissante de l'avoir intégrée à l'école au poste d'assistante bibliothécaire mais était loin d'être une de ses grandes amies. Bien sûr, elle l'avait sauvée de l'île et tout le tralala mais ça ne suffisait cependant pas à les rapprocher. La jeune fille perçut alors l'amusement du garçon et alors qu'il se retenait de rire, Avril baissa la tête pour éviter son regard. Elle savait pertinemment que si ses yeux rencontraient ceux du septième année, elle exploserait de nouveau de rire. Il n'y avait aucun de mal à rire mais Avril savait pertinemment que si elle recommençait à rire, elle aurait bien du mal à s'arrêter et finirait sans doute en larmes. Elle sentait la tension du garçon qui tentait, tout comme elle, de ne pas rire. Alors qu'il inspira un bon coup, Avril humidifia ses lèvres et redressa son dos, comme si ce simple geste parviendrait à oublier toute envie de rire.
Lorsque Faust reprit la parole, Avril ne savait pas s'il était de nouveau dans son délire ou s'il était totalement sérieux. Avec un petit sourire, elle le regarda, légère surprise. Pensait-il, réellement, qu'elle allait l'inviter ? Un petit sourire en coin et des paillettes dans les yeux, Avril se retint de nouveau de rire pour répondre, le plus ironiquement possible : « Je lui en voudrai à mort si elle déclinait mon invitation ! Et puis, qu'est-ce qui peut être plus important que ma crémaillère ? » Elle ajouta également un petit clin d'oeil, espérant, donc, qu'il comprenne qu'elle blaguait depuis le départ.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptyMer 18 Mar - 8:52

« Oui, c'est rassurant des options du genre. Après, comme je te disais, il faut quand même réussir ton année pour parvenir à cette passerelle. Mais bon, ça semble logique aussi. Tu ne peux pas passer en deuxième année, quel que soit le cursus, si tu n'as pas réussi une première année. »

Le système pouvait ainsi paraître contraignant pour les élèves qui devaient alors se retaper une deuxième fois un programme de première année mais dans un cursus différent, cependant le fonctionnement de l'université restait compréhensible et tout à fait logique. Faust aimait quand les cerveaux pensants des administrations usaient de leurs cellules grises intelligemment et il ne pouvait qu'approuver le système mis en place. Dans l'ensemble, beaucoup de choses semblaient faîtes dans l'intérêt des étudiants, pour que ceux-ci puissent bénéficier de beaucoup d'avantages et passer une année aussi agréable et enrichissante que possible alors le jeune homme ne voyait pas comment quelqu'un pourrait rechigner à devoir reprendre tout depuis le début parce que à ce niveau là, ce ne serait en aucunement la faute de l'établissement mais bien de lui. Même si les matières ne plaisent pas toutes, on fait de son mieux pour parvenir à ses fins et ensuite aller dans la direction que l'on veut, même si celle-ci a changé depuis la dernière fois qu'un choix a du être fait. A cet âge, les élèves devaient tous avoir pris une certaine maturité alors Faust supposait qu'il ne devait pas y avoir trop de problèmes avec tout ça en périodes de fin d'année. Inutile de demander confirmation à son amie, elle n'était là-bas que pour un mois, ce n'était même pas la fin, elle ne pouvait pas savoir ce genre de détail. Pas même Yasha qui n'avait pas encore passé sa première année à l'université pour l'instant, si il pensait, il jouerait peut-être le curieux après la fin de l'année scolaire en cours.

« Je suis d'accord, il n'y a rien de plus logique que ce fait là. Les études se passent étapes par étapes, même si ce n'est pas le même cursus, avoir acquis des bases solides et fait preuve d'un sérieux aide à passer en seconde année même si le programme change. C'est plus rassurant sur le travail futur de l'étudiant. La pensée en elle-même, de songer à contester ce fonctionnement est idiote. Même si ce serait dur à accepter, moi-même je me plierais tant elle va de soi. »

Faust se permettait une telle affirmation même si il serait le premier à rechigner de devoir faire une année supplémentaire parce que c'est justement parce qu'il ne voulait pas en arriver à ce résultat qu'il travaillait sérieusement dans ses cours, qu'ils les aiment ou non, pour maintenir une moyenne correcte, qui pointait vers le haut de la classe, car son truc à lui, c'est d'exceller dans tous les domaines auxquels il se prêtait. Il n'envisageait pas de changer sa philosophie de travail en quelques mois après ses examens finaux de sorcier de premier cycle et donc il n'y avait aucune raison qu'à l'université, il rate une année. Certes, à Poudlard c'était plus simple parce que cette année ainsi que la précédente, son programme ne comprenait que les matières qui le passionnait le plus mais avant d'avoir ce choix à faire, il avait de tout dans son programme et ses notes n'en étaient pas moins bonnes, ni son dévouement en cours. En cours on ne nous demande pas notre avis, on nous demande de bosser. C'est à partir de ce principe que le jeune homme était devenu un élève de talent.

« Je lui en voudrai à mort si elle déclinait mon invitation ! Et puis, qu'est-ce qui peut être plus important que ma crémaillère ? »

La jeune femme ne devait pas s'en douter et pourtant elle venait de donner à Faust un excellent moyen de la taquiner. Affectueusement bien sûr, parce qu'il aimait voir la mou du visage de son amie quand ses idées étaient contestées. C'était plus marrant que quand elle faisait mine de fanfaronner. Ca aussi c'était drôle mais moins, surtout parce que Faust n'était pas en parti l'auteur de ce résultat. Il appliqua son idée sur le champs, levant les yeux vers le ciel et posant une main sur son menton pour faire croire à une intense réflexion de sa part. Le bleu et bronze prenait bien tout son temps pour donner sa réponse, parce que oui, il devait sortir une réplique bien embêtante. Et puis il fallait faire mijoter Avril qui avait donc du temps pour se préparer à pleins de possibilités quant à la réponse du jeune homme. Qui sait, si elle visait juste, elle pourrait lui renvoyer la balle dans les secondes qui suivraient. Il était gentil, il lui donnait une chance de se défendre. On n'enlèverait pour rien au monde son côté gentleman, c'est dans sa nature et cette différence à trouver des adeptes, on l'aime ainsi, parce qu'il est galant et qu'un garçon qui l'est change des grandes gueules présentes en masse parmi les gens de sa génération.

« Hum... La mienne, bien évidemment. » Répondit-il, un air de malice dans le regard. « Le repas ne sera peut-être pas aussi bon que le tien mais les moyens mis en œuvre seront mieux. »

Ce n'était pas vraiment un défi, juste une question de donner plus de crédibilité à ses paroles sans non plus aller dans l'improbable. Le jeune homme n'avait pas eu vraiment l'occasion de tester les talents culinaires de son amie mais avait entendu par le biais de Yasha qu'ils étaient remarquables, voilà pourquoi il s'en méfiait alors que lui ne s'était pas encore essayé à cet art là. Et puis Avril lui avait dit avoir cuisiné une grande partie du repas de son groupe d'ami étudiant lors du nouvel an et avec les échos qui en ressortaient, le jeune homme donnait automatiquement le point à la jeune fille. Ce n'était pas son genre de donner les points comme ça mais sans pratique, il ne pouvait pas lutter et plutôt que de s'offrir une défaite en beauté, il préférait faire preuve de bon sens qui à un moment lui rendrait service.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptyLun 6 Avr - 14:57



Avril sourit. Avec Faust, ils se comprenaient. Après tout, c'était même plus que logique le fonctionnement de la faculté. Si un étudiant souhaitait passer en seconde année, il fallait qu'il fasse ses preuves et prouve qu'il était capable d'y arriver. Rien de mieux que de réussir une première année. Les années ne pouvaient pas être données ainsi, à sa guise. Tout le monde finirait par obtenir un diplôme dans une pochette surprise sinon. Vive les futurs actifs ! Bien sûr, Avril espérait trouver sa voie et ne pas à passer par cette passerelle mais il était tout de même rassurant de la savoir possible. Elle verrait bien comment son année et se déroulerait et, en fonction, se renseignerait peut-être sur cette option. Enfin, pour le peu de temps qu'elle avait passé à l'université en ce début d'année, elle restait tout de même satisfaite et excitée par son futur. Elle commençait à compter les jours qui la séparer de son entrée à l'université. Elle ne partagerait pas les bancs avec Astride en sociologie, par exemple, mais découvrirait sûrement de nouvelles têtes et des matières toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Il n'y avait donc pas de raisons pour que la jeune fille change de voie. Du moins, l'espérait-elle. Avril se contenta donc de sourire à la réponse du jeune homme. Ils étaient d'accord, il n'y avait pas grand-chose à rajouter de plus. Au moins étaient-ils tous deux au courant de cette possibilité si leur premier choix ne leur convenait pas.

Continuant de marcher sur le chemin de terre, Avril frissonna de nouveau. Le peu de chaleur que la journée pouvait lui apporter avait fini par disparaître. Petit à petit, le soleil descendant, donnant au ciel une couleur orangée. Bientôt, le noir prendrait place et les lampadaires s'allumeraient. La journée allait sur sa fin. Et pourtant, Avril avait l'impression de ne pas avoir passé tant de temps que cela avec le bleu et bronze. Comme quoi, les heures passaient vite quand on était en compagnie d'amis !
L'université n'était pas la seule nouveauté que les jeunes découvriraient l'an prochain. Il faudrait également qu'ils apprennent à vivre seul, à gérer leur argent, à se faire à manger, à nettoyer leur appartement/studio et à faire les courses et la lessive. Avril avait un peu d'avance sur les septièmes années mais il y avait encore beaucoup de choses qu'elle n'avait pas encore "pratiqué". Pour autant, elle vivrait dans un appartement, en colocation avec ses amies, et espérait donc fêter cette nouvelle année dignement. Elle avait déjà deux ou trois idées pour sa crémaillère. Elle avait hâte. L'excitation était déjà en elle et l'envie de tout préparer était bien présent... huit mois à l'avance ! Elle gonflait donc déjà un peu ses chevilles, se lançant quelques fleurs devant Faust. Le sourire du jeune homme le trahit bien avant sa phrase, la cracmole savait qu'il allait répliquer et la faire descendre de son petit nuage. Attendant de pieds fermes la phrase, Avril ne put que rire à sa réponse. Bien joué Fausty, réponse super adaptée ! Elle ne doutait pas du tout des moyens qu'utiliseraient le garçon pour préparer sa crémaillère. Il avait le don d'être sérieux et appliqué, elle ne serait pas étonné qu'il monte une liste de choses à faire pour préparer une crémaillère parfaite. « Je ne demande qu'à voir ça ! Si tu veux, j'apporterai des petits plats. » Après tout, une crémaillère, c'était entre amis, que tout le monde s'amuse et profite de la soirée ! Elle pouvait bien amener des petits plats à la soirée de son ami.
Après un petit coup d'oeil à sa montre et une petite grimace, Avril pencha un peu la tête sur le côté : « Je suis désolée mon Fausty, mais il va falloir que je te laisse. Les filles doivent m'attendre à l'appartement, on avait prévu de sortir au resto ce soir. » La cracmole se haussa sur la pointe de ses pieds pour déposer un baiser sur la joue du jeune homme avant de sortir, de son sac, une boîte remplie de cookies. « Tiens, j'avais fait ça hier soir, il en restait pas mal alors je t'en ai apporté. J'ai été contente de passer ce temps avec toi. Promis, en rentrant, je viendrai te raconter la fin de mon mois ! Tu embrasseras Mina pour moi ? » Avec un sourire, la jeune fille finit par tourner le dos au bleu et bronze. Le soleil n'avait pas fini de disparaître, le ciel orangé vint renforcer le sourire de la blonde. Ca, c'est ce qu'on peut appeler une bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. EmptyMar 14 Avr - 5:45

Il ne faisait peut-être pas beau dehors mais dans le cœur du jeune homme, il y avait bel et bien un grand soleil. Cette parenthèse avec Avril, hors de leur quotidien à Poudlard lui faisait le plus grand bien. Pourtant, leur discussion n'avait rien de bien extraordinaire mais évoquer leur avenir, en dehors des murs du château, donnait une plus grande ampleur des événements qui allaient suivre dans les prochains mois. Il y aurait le stress des examens mais ce n'était pas ce qui préoccupait plus le Serdaigle à ce moment-là, c'était un mode de vie qui allait changer, l'université n'aurait rien à voir avec la scolarité qu'il connaissait depuis sept ans, c'était un tout autre monde. Il était impatient, désirait ce changement et commençait enfin à le voir se rapprocher de plus en plus. Devenir plus grand, plus responsable, quitter les blasons des maisons et être placé tous au même niveau, il n'attendait que ça. Finalement, même si vivre au château était magique, il était finalement venu à la conclusion que la répartition entre maisons n'avait pas été l'idée du siècle – où peu importe depuis combien de temps existe – c'était plus sujet à des discordes et maintenant il rêvait d'une toute autre ambiance. Pas de différence, ni par ascendance, ni par famille, voilà ce qu'il voulait. Ici, il n'était pas trop touché par ces différences mais était bien trop berné par cette ambiance pour en ressentir un ras-le-bol évident. A un moment il faut bien grandir et passer à autre chose.

Pour le moment, toutes les belles choses que le couple d'amis avait évoqué, faisait rêvé le jeune homme. Pourquoi aurait-il peur ? Les choses pourraient changer une fois qu'il serait plus proche de cette nouvelle vie mais pour l'instant il était loin de sans douter et vivait à sa manière, inconsciemment. Il détesterait qu'on lui fasse cette remarque, à tord parce qu'il ne l'a prendrait pas en compte et ne soupçonnerait pas la vérité qui se cache derrière. A tord vraiment ? Dans un sens n'est-il pas mieux qu'il ne se fasse pas trop de soucis à ce sujet ? Il a bien d'autres préoccupations en ce moment, certes ce ne serait pas inutile de voir plus loin mais avec beaucoup de choses en tête, difficile de mettre de l'ordre et de procéder de manière organisée, c'était sans doute mieux ainsi que de laisser d'abord traiter le plus urgent. Le plus urgent signifiait ses études qu'il gérait comme il se doit pour l'instant, sans se laisser abattre et se donnant de temps en temps quelques moments de répit. Comme cette après-midi avec Avril. C'était drôle comment les circonstances les avaient menés hors de l'enceinte de l'école. Il avait fallût attendre ce mois-ci pour se rendre compte que ce serait peut-être bien plus agréable que de prendre quelques minutes dans un coin de la bibliothèque pour ne pas perdre trop de temps dans les révisions. Il y a encore un bon nombre de mois avant les examens, il n'y pas le feu comme on dit.

Pas de feu, pas de chaleur non plus à l'extérieur. La fin de journée est fraîche, encore plus quand le soleil entame sa descente. Le temps passe si vite quand on est en bonne compagnie. Pour respecter les horaires imposée par l'administration du château, Faust ne va pas tarder à devoir rentrer. Ce n'est pas parce que sa famille a une importante influence dans la communauté sorcière que l'école va se plier en quatre pour trouver le moyen de considérer toujours le jeune homme dans les règles, quitte à parfois les déformer pour ne pas froisser sa famille. Ce genre de chose ne fonctionne ni avec Poudlard, ni avec ses parents d'ailleurs, ce serait totalement inutile. Enfin, ce n'est pas la peur de se faire sanctionné par quiconque qui lui faisait penser à rentrer mais bien parce qu'il détestait ne pas respecter les règles tout simplement. Si vous ne voyez pas la différence dans ces propos, Faust par contre la voit parfaitement. Mais ce n'est pas lui qui met au rendez-vous mais bien Avril qui le devance avec un charmant sourire, signe que ces dernières heures l'ont rendu heureuse et sa joie est assez contagieuse.

« Je suis désolée mon Fausty, mais il va falloir que je te laisse. Les filles doivent m'attendre à l'appartement, on avait prévu de sortir au resto ce soir. Tiens, j'avais fait ça hier soir, il en restait pas mal alors je t'en ai apporté. J'ai été contente de passer ce temps avec toi. Promis, en rentrant, je viendrai te raconter la fin de mon mois ! Tu embrasseras Mina pour moi ? »

Le bleu et bronze reçut la boîte un peu songeur, son amie avait-elle fait exprès d'en faire trop pour le lui donner aujourd'hui ou alors étais-ce vraiment un hasard. Difficile de le savoir, Avril était une jeune femme attentionnée, qui prend soin de tous ses amis et leur faire des petits gâteaux comme ça, juste pour le plaisir de les gâter, ça lui ressemblait tellement que Faust se posait la question. Mais en soit, c'était pas hyper grave la raison, il comprenait qu'il devait accepter sans broncher et c'est ce qu'il fit. En plus, de source sûre, il savait que les talents de cuisinière de son amie étaient incomparable, à tous les coups il allait se régaler quand il allait les partager avec Wilhelmina ce soir. Il ne voyait pas à qui d'autre il pourrait les partager. A sa sœur peut-être aussi mais encore faudrait-il que leurs chemins se croisent et hors de question pour lui de fouiller le château de long en large pour la retrouver afin de lui donner des cookies, il allait encore se faire envoyer bouler et loin de lui cette envie.

« Pas de problèmes, je la vois en rentrant de toute façon alors je n'aurais pas trop le temps d'oublier. Merci beaucoup pour les gâteaux, ils me font très plaisir. »

Le jeune homme resta quelques secondes à regarder ce petit brin de femme s'en allait puis tourna lui aussi les talons, direction d'abord le village sorcier puis l'école. Il avait passé une bonne journée et c'est avec le cœur léger qu'il prit le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. [Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2020 - 2021] [Terminé / DILEMME] La ballade, la ballade des gens heureux ! ♫ ▬ Avril & Faust.
Page 1 sur 1

Sauter vers: