Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent EmptyVen 14 Oct - 13:25

*Cela faisait à peine deux jours que June était partie et Naïa tournait déjà en rond. Que c'était attristant de la voir ainsi faire les cent pas dans cette salle commune quasi déserte à cette heure avancée de la journée. Pourtant ce n'était pas comme si June & Naïa passaient vingt-quatre heures sur vingt-quatre collées l'une à l'autre, chacune ayant ses activités propres et mêmes parfois ses amis propres, même si dans leur cas, elles avaient plus d'amis en commun qu'autre chose. Non les deux jeunes filles passaient certes beaucoup de temps ensemble mais pas au point de se priver de voir les autres et pourtant en ce vendredi après-midi Naïa s'ennuyait de sa meilleure amie. Elle avait tellement de choses à lui dire, il s'était passé beaucoup de choses en deux jours et la jeune Rosenberg aurait aimé papoter un peu avec la jeune Clyde, avoir son avis, entendre ses remontrances ou ses conseils, l'entendre rire ...

Naïa relisait inlassablement la dernière lettre de June qu'elle avait reçu ce matin, lui racontant comment se déroulait son voyage en Italie. Heureusement que les hiboux existaient parce que sinon Naïa déprimerait sec, même si ce n'était pas la même chose que de la voir devant elle, c'était au moins ça. Une fois sa lecture terminée, Naïa la posa sur la table devant elle et continua à faire des allés & retours devant la cheminée, se demandant où était encore fourré Tyler à cette heure-ci ?*

[Je parie qu'il est dans les bras d'une jolie fille ... reste à savoir laquelle ? ... Hum ... la jeune serveuse des Trois Balais ? Ou alors Bonnie ? ... Ou Hecate sa dernière trouvaille ....]


*Il existait tant de possibilités que Naïa n'aurait pas eut assez de temps pour toutes les énumérer. Elle préféra donc continuer à passer en revue les personnes qu'elle connaissait et qui seraient potentiellement susceptible d'être capable de la divertir sans l'ennuyer ou lui taper sur le système. Il y avait bien sa soeur illy qui pourrait faire l'affaire, mais Naïa ne voulait pas la déranger et puis à cette heure-ci elle devait encore avoir cours.*

[Non j'irais la voir ce soir si je n'ai rien d'autre à faire !]

*Elle continua donc son énumération et passa rapidement sur certaines personnes tel que Scipion qui serait plus capable actuellement de l'agacer qu'autre chose. Il y avait bien Matthew, mais elle ne savait pas où il se trouvait et ne voulait pas commencer à jouer les copines collantes alors que ce n'était pas du tout un trait de son caractère, aimant de toute façon trop sa liberté pour agir ainsi. Hecate devait peut être être avec Tyler, elle la raya avant d'être allée vérifier. Sa liste se termina sur un nom, un serpentard tout comme elle, mais qui ne se trouvait pas actuellement ni dans la Salle commune, ni dans son dortoir. Ou était Grégory à cette heure-ci ? Naïa s'assit et chercha au tréfonds de sa mémoire pour trouver où pouvait être son ami actuellement ...*


Dernière édition par Naïa Rosenberg le Mar 6 Déc - 6:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent EmptySam 15 Oct - 22:40

Un réveil tardif, beaucoup trop tardif , un cours de potions barbant , un petit-déjeuner rapide et un cours de métamorphose tout aussi barbant que celui de potions et enfin, une fin d'après-midi de libre. Gregory quitta la salle de cours avec d'autres Serpentards et suivit son propre chemin lorsque ceux-ci se mirent en route vers le parc où ils comptaient aller rédiger un devoir en groupe. Gregory avait rapidement décliner leur invitation lorsque ceux-ci lui avaient demander de se joindre à eux. Il n'avait rien de prévue pour cette fin d'après-midi mais une chose était sur, il n'allait pas la passer à faire de stupides devoirs. Il prit le chemin vers la salle commune tout en songeant à ce qu'il pourrait faire de son temps libre. Tyler n'avait eu qu'un cours tôt ce matin, il devait surment être occupé à quelque part..avec quelqun. C'était bien son genre, il était donc inutile de partir à sa recherche. Quand à June, elle était partie en voyage pour la semaine, en temps normal, il en aurait profité pour passer du bon temps avec d'autres jeunes femmes mais cette fois-ci, il sentait que ce n'était pas une bonne idée. Pourtant, il savait comment jouer le jeu et était tout à fait capable de cacher ses infidélités; combien de fois il était sorti avec plusieurs filles en même temps sans que celle-ci ne s'en rendent compte.. La réponse était plusieurs et à chaque fois, il s'en était sorti blanc comme neige. Cependant, cette fois-ci c'était différent, June n'était pas comme ces autres filles. Si il voulait la garder, il devait faire attention à ses agissements et s'abstenir de draguer tout ce qui bouge. C'était frustant, surtout lorsque celle-ci partait pour une semaine. En plus que Gregory n'était pas du tout habitué à ce genre de relation. Sa plus longue relation avec une fille avait duré deux semaines et durant ces deux semaines, il n'avait pas pu s'empêcher d'aller voir ailleurs. Malgré tout, il voulait vraiment que sa relation fonctionne avec June, il allait donc sagement continuer sa route vers la salle commune et s'abstenir de tout foutre en l'air comme un idiot qu'il était bien capable d'être.

Une fois arrivé devant la salle commune, il n'avait toujours pas trouvé comment occupé son temps libre. Si on éliminait June et Tyler, il restait Naïa. D'ailleurs Gregory ne l'avait pas vu de la journée, il se demandait bien ce qu'elle foutait en ce moment. Il comptait déposer ses livres et partir à sa recherche dans le château, mais il en n'eut nul besoins, lorsqu'il entra dans la salle commune, il la vit assise dans un coin de la pièce. Si c'était pas beau juste un peu, il n'aurait pas besoins de parcourir le château en entier pour la trouver. Il déposa ses livres sur une table puis se jeta sur le fauteuil voisin de la Serpentard.

« Je suis bien heureux de te trouver ici Rosemberg, j'avais justement besoins d'un peu de bonne compagnie pour combler cette fin d'après-midi qui s'annonçait plutôt barbante sans quoi. »

Sur ce, le Serpentard lui adressa un sourire et déposa ses pieds sur le petit banc qui faisait face au fauteuil pour se mettre à l'aise. Après un avant-midi complet de cours, il avait bien envie de s'écraser dans un coin et d'y rester, heureusement qu'il n'avait pas eu à courrir partout pour trouver Naïa.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent EmptyDim 16 Oct - 13:22

*Et fort heureusement pour elle, elle n'eut pas à chercher bien longtemps car après deux minutes d'intense réflexion, une petite apparue par la porte de la Salle Commune. En relevant son visage au bruit de la porte, Naïa reconnu Gregory qui montrait enfin le bout de son nez. Elle n'eut même pas besoin de lui dire quoi que ce soit pour qu'il s'installe près d'elle. C'est le vert & argent qui entama le premier la conversation, mais Naïa ne prit pas la peine dans la foulée de lui répondre, elle se contenta de le fixer de ses prunelles bleues. Qu'était-il en train de faire avant qu'il vienne ici ? Le connaissant il y avait mille & une réponse et l'une d'elle était qu'il était partie à la chasse aux demoiselles. Tout comme Tyler, Greg' était du genre coureur de jupons invétéré, c'était d'ailleurs pour cela qu'ils s'entendaient si bien tout les deux, en plus de leurs multiples points communs, comme le plaisir de ruiner la vie d'autrui, par exemple. Mais actuellement, il sortait avec sa meilleure amie et cette dernière absente, elle ne pouvait pas le laisser reprendre son activité préférée comme bon lui semblait, faisant ensuite semblant qu'il avait été sage, c'était au dessus de ses forces. Naïa décida donc de mettre les choses au clair avec lui, sans pour autant passer pour une chieuse qui s'occupe des affaires des autres. Elle lui esquissa un petit sourire et décida tout d'abord de répondre à ses propos.*

" - Le plaisir est partagé, je me demandais justement où je pouvais te trouver. Visiblement, le destin voulait absolument qu'on se voit aujourd'hui et c'est tant mieux, on va avoir un peu de temps pour papoter un peu tout les deux, sans les deux autres boulets attachés à nos basques que l'on appelle plus communément "meilleurs amis" et même "petite amie" dans ton cas."

*Voila les dés étaient jetés, Naïa venait habillement de mettre le sujet sur le tapis sans toutefois le brusquer, enfin Naïa l'espérait car elle n'était pas toujours douée pour être délicate avec ce genre de chose, préférant toujours aller au fond des choses sans passer par des tergiversations inutiles et longs.*

" - Alors dis moi, que faisait tu avant de venir m'honorer de ta présence ? T'es tu amusé avec nos amis les pigeons ou les chatons ? As tu bousculé un ou deux blaireaux pour le plaisir de ne pas les voir répliquer ou se défendre ? As tu fais de l'oeil à une ou deux donzelles sans cervelle qui vous plaises tant à Tyler & toi ?"

*Naïa utilisa un ton badin et esquissa un petit sourire aux lèvres pour montrer son amusement.*

[Révèles moi tout tes petits secrets mon ami]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent EmptyLun 17 Oct - 0:12

Ce fut avec un petit discours plutôt adroit que Naïa lança les dés. Aussitôt ces paroles dites, il savait qu'il aurait droit au petit numéro de la meilleure amie qui se voit inquiète de voir sa copine en couple avec le mauvais garçon. Il faut dire que Naïa avait quand même ces raisons d'être inquiète. Elle avait eu amplement le temps de le cerner durant les cinq dernières années et elle savait pertinement que Gregory n'était pas le genre de garçon à se ranger. En fait, ce n'était pas un secret d'état, tout le monde conaissait sa réputation de coureur de jupons et il n'avait jusqu'alors rien fait pour s'en détacher. Il avait du succès auprès des jeunes femmes et il le leur rendait bien. Il avait cet irrésistible besoins d'être aimé, de savoir qu'on tenait à lui, qu'il comptait pour quelqun. Avec toutes ses groupies qu'il l'idolâtrait, pas de soucis, ce manque d'affection était toujours comblé. En ce qui concernait June, il éprouvait un sentiment nouveau envers elle, un sentiment que lui même ne saurait exprimer. Elle avait son respect, une chose que nulle n'avait vraiment eut la chance d'avoir avant elle. Il voulait que ça marche entre-eux,vraiment. Mais pour le reste ? Il n'en savait fichtrement rien. Leur relation était très récente et son innexpérience dans le domaine le rendait incertain. Il ne savait pas comment se comporter et ses nouveaux sentiments le faisait reculer un peu. Pour l'instant, il avait réussi a bien se comporter mais ses sentiments envers June était-il assez fort pour le retenir bien longtemps ? Était-ce celà l'amour, le vrai. Celui qui change une personne ? Tant de questions, trop de questions. Gregory détestait se poser des questions. Il avançait dans la vie à taton prenant les choses comme elles venaient et prenait bien soins d'en tirer le maximum de profit. Il ne fasait pas dans la réflexion et la raisonabilité. Il n'avait pas vraiment de réponse à donner à Naïa pour l'instant mais comme il ne pouvait évidemment pas l'envoyer balader, il tenterait de patiner comme il le pourrait.

Il ne répondit rien et attendit qu'elle se lance pour de bon et c'est ce qu'elle fit après une bref pause. Plutôt que de poser directement les questions dont elle voulait les réponses, elle lui demanda ce qu'il faisait avant son arrivé dans la salle commune. Celà l'agaça un peu, il n'avait pas envie de s'éterniser sur le sujet et préférais mettre les choses au clair le plus rapidement possible.


« Toutes ces activités me semblent très intéressantes, je dois avouer que tu connais bien mes goûts en matière de passe temps...»

Il lui renda son petit sourire et continua.

« Malheureusement, tu est loin du compte. J'étais simplement en cours de métamorphose, rien de bien exceptionnelle ,vois tu. Pas de chatons, pas de pigeons, pas de blaireaux et aucunes jolies demoiselles cette fois. D'ailleurs le fait que tu proposes la dernière éventualité m'accable. Tu as si peu confiance en moi, c'est plutôt décevant. »

Il avait dit tout celà très ironiquement et espérait qu'elle comprendrait son agacement.

« Pourquoi ne pas me poser tes questions directement, car c'est bien ça non ? Tu veux t'assurer que je n'irai pas tout foutre en l'air avec June.Tu me connais assez pour savoir que je suis un crétin de première qui serait tout à fait capable de tout faire foirer alors ton inquiétude est tout à fait légitime. Vas-y pose des questions, je me ferai un immense plaisir de répondre à touuuuutes des interrogations.»

Il lui adressa un sourire, authentique cette fois-ci. Il savait que Naïa ne faisait pas ça pour l'embêter mais bien parce qu'elle tenait énormément à son amie et qu'elle était plutôt mère poule. Si il pouvait la rassurer alors tant mieux..


Dernière édition par Gregory M. Richards le Lun 17 Oct - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent EmptyLun 17 Oct - 10:47

*Visiblement le jeune homme la connaissait suffisamment pour savoir où elle voulait en venir, en même temps cela faisait un moment que ces deux là se connaissaient, quasiment 5 ans. Et même si leur amitié n'était pas aussi développée qu'elle pouvait l'être avec Tyler ou June, ils s'entendaient bien tout de même et pouvaient prévoir certaines réactions de l'autre. Donc c'était sans étonnement qu'il lui demanda d'aller directement à l'essentielle en lui demandant ce qu'elle souhaitait réellement savoir. Il glissa au passage un petit pic ironique amical, juste ce qu'aimait la jeune fille. Naïa s'installa donc plus confortablement, face au jeune homme pour pouvoir l'observer tout en lui parlant. Elle ne doutait pas de la parole de Gregory mais c'était juste au cas où.*

" - C'est dans ses moments là qu'on constate qu'on se connait pas si mal au final. Certes nous sommes moins proche tout les deux que je ne pourrais l'être avec Tyler mais c'est assez agréable de constater qu'on l'est quand même plus qu'avant!"

*Pourquoi lui disait-elle ça ? Elle ne voulait pas spécialement le mettre à l'aise, il la connaissait suffisamment pour savoir que tout ce qu'elle lui dirait vis à vis de June était seulement pour la protéger et non pour le blesser ou l'éloigner d'elle. En fait, c'était une chose qu'elle venait de réaliser à l'instant et qu'elle avait envie de partager avec le jeune homme. Ce n'était pas spécialement essentiel et en temps normal elle se serait bien gardé de le dire, mais allait savoir pourquoi aujourd'hui elle avait envie de s'ouvrir un peu.*

" - En effet, je sais que tu es un crétin de tout premier ordre et ce n'est pas pour rien que tu es le meilleur ami de Tyler qui doit être le roi des crétins. Mais malgré cette évidence, je vous adore et je comprend ce qui attire ma June vers toi. Mais comme tu l'as si bien dis, je sais que tu es le genre de personne à ne pas toujours se satisfaire d'une seule conquête à la fois. En temps normal je m'en ficherais royalement, mais là on parle de ma meilleure amie, je ne peux donc pas fermer les yeux sur tes aventures si aventures tu as."


*Naïa prit un instant pour rassembler toutes ses pensées. Elle venait de mettre en évidence le caractère de coureur de jupon du jeune homme. Il le savait, Naïa aussi, tout comme June qui avait pris le risque de tenter l'aventure avec lui malgré tout. Naïa était contente de les voir tout les deux, trouvant qu'ils formaient un joli couple et préférant largement voir sa meilleure amie au bras de Greg' qu'à celui de Scipion ou autre faux jetons dans son genre et Naïa en parlait en connaissance de cause. Elle connaissait les sentiments de June à l'égard de Gregory mais ne connaissait pas ceux du jeune homme à l'égard de la jeune Clyde.*

" - Je connais les sentiments de June à ton égard et comment elle voit votre relation. Par contre je ne connais pas les tiens. Tu n'es pas obligé de me répondre, mais tu sais très bien que si tu ne le fais pas je serais encore plus insupportable et encore plus sur votre dos. Et-ce que c'est sérieux entre vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent EmptyLun 17 Oct - 11:41

Naïa commença par évoquer le nouveau développement de leur relation. Il ignorait où elle voulait en venir avec celà et il se contenta donc d'écouter sans répondre. S'agissait-il d'une tactique pour le mettre à l'aise ou avait-elle simplement envie de lui faire part de ses états d'âme ? La deuxième éventualité était plutôt improbable venant de la Serpentard mais ce qu'elle disait était vrai. Gregory s'était lui aussi rendu compte qu'il conaissait la jeune femme plus qu'il ne l'aurait pensé. Il était capable de prédire ses réactions et en somme, il l'avait plutôt bien cerner. Naïa enchaîna ensuite sur le fait qu'il était bel et bien un crétin de premier ordre. Il ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle mentionna que Tyler devait être quand à lui le roi des crétins. Elle continua sur le fait que malgré tout, elle les aimait bien et qu'elle comprenait l'attirance que June avait envers lui. Vraiment ? O.o Elle souleva le fait que Gregory ne semblait pas être capable de se satisfaire d'une conquête à la fois et termina sur le fait qu'elle ne pourrait se fermer les yeux sur les aventures qu'il avait lorsque sa meilleure amie était concernée. Plutôt.. touchant , non ? Encore une fois, il préféra ne rien répondre. Jusqu'alors elle ne lui avait posé aucune question, pas de réponses sans questions voilà comment ça marchait. Il se contenta d'aquiesser et attendit la suite. Celle-ci ne se fit pas attendre, elle enchaîna tout de suite avec une petite mise en garde puis, la grande question à mille dollars ; est-ce que c'est sérieux entre vous ?

Elle lui avait promis de se montrer insupportable si il ne répondait pas correctement à sa petite question et Gregory la conaissait assez que pour savoir qu'elle ne mentait pas. Elle faisait bien dans l'insupportabilité et Gregory n'avait pas la moindre envie de l'avoir sur le dos. Il se tourna donc vers elle pour lui faire face et se lança du mieux qu'il le pouvait.


«Écoutes Naïa, tu me connais assez pour savoir que June n'est pas du genre donzelle sans cervelle, si tu me permet d'utilisé tes propres mots, que je fréquentes normalement. Et j'en suis parfaitement conscient moi aussi. Elle a mon respect chose que je n'accorde pas à beaucoup de gens et elle a mon estime. J'apprécie le temps passé avec elle et je tiens à notre relation. Voilà ce que je peux te dire pour l'instant. Je ne fais pas dans le questionnement existentielle et je dois t'avouer que même si elles sont légitimes, tes questions m'embêtent.»

Il fit une bref pause, le temps de lui adresser un petit sourire et continua son petit discours improvisé. Cependant cette fois son ton se faisait plus hésitant. Il ne savait pas trop comment forumulé ce qu'il voulait exprimer et il détestsait plus que tout d'avoir à le faire.

« Sérieusement Naïa, je tiens à June, vraiment. Alors oui, je crois que c'est.. sérieux. La suite c'est le temps qui nous l'apprendra je ne peux me permettre de faire des promesses stupides que je ne sais pas si je vais être capable de tenir. Alors voilà.. »

Gregory attendit, espérant que la Rosemberg ne comptait pas le cuisiner plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent Empty
Message(#) Sujet: ai [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent EmptyMar 18 Oct - 5:27

*Naïa savait très bien que ses questions n'étaient pas forcément les bienvenues, mais il ne fallait pas croire que ça lui faisait vraiment plaisir de lui les poser, c'était désagréable pour les deux parties. Naïa préférait largement s'occuper de sa vie et de sa propre vie amoureuse plutôt que de se pencher sur celle du couple Richards/Clyde, mais la situation actuelle faisait qu'elle n'avait pas le choix. June ici, elle pouvait s'en passer largement, faisant confiance en la capacité de sa meilleure amie pour avoir un bon jugement et pour savoir gérer son couple comme elle l'entendait. Mais n'étant pas là pendant une semaine, c'était à Naïa de vérifier que Gregory ne faisait n'importe quoi.*

" - Crois moi ça ne me fait pas plus plaisir à moi qu'à toi de poser toutes ses questions. Mais imaginons que pour toi votre relation n'est pas différente des autres que tu as eu dans le passé, comment pourrais-je me justifier auprès de mon amie de t'avoir laisser ainsi vaquer comme bon te sembler à tes petits plaisirs ? Je n'ai pas envie de jouer les surveillantes c'est donc pour ça que je préfère te poser directement mes questions comme ça on est fixé tout deux. On sait tout deux ce qui adviendrait de toi et de ta tranquillité s'il te venait à l'esprit de me mentir et que je le découvrais."


*C'était pas une menace voilée, ni même une menace, c'était une simple réalité que tout deux connaissaient. Naïa était du genre teigne quand elle le voulait et lui mentir n'était vraiment pas une idée de génie comme ses expériences passées pouvaient le prouver. Leur discussion n'était certes pas très agréable mais cela ne les empêchait pas de se sourire mutuellement, ce n'était certes pas un sourire radieux ou heureux de passer du temps ensemble, mais cela restait un sourire. Naïa apprécia la suite de ses propos car elle sentait qu'ils étaient réellement sincère, peut être plus que tout ce qu'il avait pu dire avant.*

" - Et crois moi je ne t'en demande pas plus. Je n'ai que faire de promesses rocambolesques et absurdes, ça ne m'intéresse pas car je sais que malgré leurs beautés, elles sont vide de sens et ne prendront jamais pied sur terre. Le simple fait que tu penses que c'est sérieux entre vous et que visiblement tu tiens à elle me suffit largement, je ne t'en demanderais pas plus et te laisserais tranquille avec tout ça, tu en as ma parole."

*Naïa n'était pas du genre à dire des paroles en l'air, le jeune Richards pouvait avoir confiance en elle quant elle lui disait que ce serait l'unique fois où elle lui parlerait de cette histoire. Enfin, sauf si bien sûre il ne respectait pas ses engagements avec June, là c'était différent car c'était lui qui aurait rompu leur pacte tacite.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent EmptyMar 18 Oct - 22:00

Naïa avait posé ses questions, Gregory y avait répondu. Elle savait qu'il était sérieux dans sa relation avec June et il savait qu'il aurait affaire à elle si il allait tout foutre en l'air. Les choses étaient claires pour l'un comme pour l'autre. Comme le sujet n'était pas évident, il était inutile de s'éterniser maintenant que les choses étaient dites. Et puis Gregory trouvait qu'il en avait déjà dit bien assez, trop même à son goût. Il n'était pas du genre à faire part de ses états d'âme à la terre entière. Il comptait sur Naïa pour garder le silence sur ces confidences et savait qu'il pouvait lui faire confiance. Il y alla d'une petite phrase qui indiquait clairement que le sujet était clos :

« Bon alors, je crois que l'un comme l'autre avons été assez clair. J'espère que la mère poule que tu est se voit rassuré. Tu vas pouvoir dormir en paix cette nuit sachant que je serais moi aussi dans mon lit, seul . »

Celà dit, il lui adressant un beau petit sourire narquois. Il ne pouvait s'empêcher de lui glisser un petit pique du genre de temps en temps mais il savait qu'elle ne les prenait jamais mal. Elle semblait même les apprécier car elle les prenait toujours avec le sourire.

Gregory jeta un coup d'oeil à l'horloge, leur discution n'avait pas duré bien longtemps et l'après-midi n'était pas encore terminé. Il leur restait amplement le temps de faire quelque chose de leur journée si ils en avaient envie. Gregory n'avait rien de particulier en tête pour cette fois mais il savait qu'il pouvait compter sur la Rosemberg pour trouvé quelque chose de bien interressant. Il se leva donc de son fauteuil et lança :

« Alors, on se bouge ? Je compte sur toi pour nous trouver un plan machavélique qui occupera notre fin de journée qui dans mon cas a été plutôt barbante.
À moins que tu préfères qu'on ne reste ici et qu'on parle tranquillement de ta vie amoureuse. J'ai appris que tu allais au bal avec Matthew, on peut en parler si tu veux ? Ta meilleure amie étant parti pour la semaine tu dois avoir bien des choses à raconter. Je suis une bonne oreille tu sais.. »

Il éclata de rire et attendit que la jeune femme se lève à son tour avec une bonne idée en tête. Car évidemment la deuxième proposition de Gregory était plus que sarcastique. Il n'avait pas la moindre envie d'entendre parler de la vie sentimentale de Naïa, surtout pas si Math en faisait parti. Et puis Gregory se doutait bien que Naïa préférerait parler de ses choses là à son chat plutôt qu'à lui. Elle n'avait peur être pas tord.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent EmptyMer 19 Oct - 9:57

* Naïa tilta sur les termes "mère poule", certes c'était complétement fondé, elle était extrêmement protectrice avec ses proches, mais quand on savait que ses proches étaient en nombre très restreint, c'était assez amusant d'entendre dire cela d'elle. Mais puisque c'était Greg', elle ne dirait rien, esquissant seulement un sourire amusé face à ce petit pic amical. Après tout il la connaissait suffisamment pour savoir que ce trait de caractère était limité à une poignée de personne et que son sale caractère n'en n'était pas touché pour autant, que tout le monde en soit rassuré.*

" - La mère poule en moi se voit extrêmement rassurée mon bon ami et c'est avec délectation que j'attends cette nuit pour enfin pouvoir dormir. Te savoir seul dans ton lit me procure un réconfort extrême."

*Naïa avait dit cela en imitant les femmes du monde qui ne connaissent rien à la vie sauf leur argent et Nestor leur serviteur. Bref tout le contraire d'elle, rien que pour répondre à la raillerie de son ami. La discussion "sérieuse" était terminée et le temps ne s'était quasi pas écoulé, à croire que même quand ils tentaient de s'humaniser en jouant les sentimentales en parlant de leur vie personnelle ça ne durait jamais bien longtemps. Maintenant ils pouvaient oublier cet événement et reprendre leur vie là où elle en était. Malheureusement le seul problème c'était qu'ils étaient en train de s'ennuyer et qu'ils fallait qu'ils trouvent une occupation pour passer le temps. Gregory ne put s'empêcher de la taquiner avec sa nouvelle relation avec le jeune Matthew, ne voulant pas réellement savoir où elle en était avec lui et si c'était réellement sérieux entre eux, mais faisant tout de même semblant de s'y intéresser, juste pour l'agacer un peu.*

" - Je sais que tu rêves de savoir tout les détails croustillants de ma vie amoureuse mon cher Gregory, mais je garde ça pour Tyler & June. Cela te ferait trop souffrir d'apprendre ce que je tourne avec Matt', rêvant j'en doute pas d'être à sa place. Mais voyons c'était inévitable, nous deux c'est impossible, il faudra t'y faire!"


*Tout en lui décochant un petit clin d'oeil accompagné d'un petit sourire amusé, Naïa se leva et s'approcha de leur bibliothèque, abondamment fournie de manuels sur la magie noire et autres déviances interdites qui feraient pâlir les meilleurs sorciers.*

" - Concentrons nous sur la suite de notre journée si tu le veux bien. Nous pouvons faire tellement de choses. Par exemple déranger les livres de la bibliothèque pour pouvoir admirer les petits rats de biblio s'arracher les cheveux avec les bibliothécaires à retrouver leur précieux ouvrages. Nous pouvons lancer des bombabouses sur les troisièmes années qui ont cours actuellement à l’extérieur dans le parc, près de l'entrée ou seulement viser ceux qui sont en train de se prélasser à l'extérieur. Lancer des sortilèges pour salir les couloirs pour faire enrager le concierge ou on part à la recherche de Peeves, je suis sûre qu'il aura toujours un sale coup en réserve ..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent EmptyMer 19 Oct - 20:55

Naïa, ne manquant pas de répartie, répondit à sa raillerie de belle façon et le Serpentard ne put s'empêcher de rire. La conversation barbante était close, ils pourraient enfin s'amuser un peu. Mais avant celà, Naïa répondit à sa seconde raillerie concernant Matth et elle en lui disant qu'elle savait qu'il rêvait de tout savoir sur sa vie privée mais que malheureusement, elle ne gardait les détails que pour June et Tyler. Tyler, ce qu'il était chanceux. Bien qu'il était tout deux de très bons amis, Gregory l'imaginait mal avoir une telle conversation avec Naïa surtout si Matthew était concerné. Mais après tout, si il apréciait ce genre de discutions tant mieux pour lui, Gregory quand à lui les avaient en horreur. Elle ajouta qu'elle savait qu'il rêvait d'être à la place de Borne mais qu'entre eux c'était imposssible. Cette phrase le fit sourire à nouveau et il ne put s'empêcher de répliquer :

« Tu as raison, je suis totalement jaloux de Borne et j'ai le coeur brisé quand je vous vois ensemble tous les deux. C'est insuportable, je n'en peux plus !»

Il avait réussit à dire ça d'un ton faussement désespéré et assez sérieux qui se voulait bien évidement très sarcastique. Une fois la phrase dite, il éclata de rire.

Au plus grand plaisir du Serpentard, Naïa se leva enfin et se drigea vers leur bibliothèque personelle. Voilà enfin quelque chose d'intéressant. Elle proposa plusieurs bonnes idées mais c'était ,pour la plupart, toutes des choses qui avaient déjà été faites. Et puis, il pouvait toujours partir à la recherche de Peeves mais son répertoire d'idée était lui aussi plutôt épuisé et répétitif.


« Quand à moi, ce bon vieux Peeves ne vaut plus grand chose, il a eu son temps de gloire mais au fil des années, ses coups sont plutôt épuisés je trouve. Je crois qu'on ferait mieux d'y aller avec une de nos propres idées, c'est pas comme si on était pas capable de trouvé un sale coup par nous mêmes. »

Il fit un clin d'oeil à la jeune femme et esseya de trouver une bonne idée, une idée originale. Avec tous les coups qu'ils avaient pu faire au cours des années, c'était assez difficile à trouver.

« Et si on allait rendre une petite visite à nos amis les elfs de maison ? Il y a surment un sale coup à faire avec ça non ? »

[Pas trop fière de ce poste, désolé]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent EmptyJeu 20 Oct - 18:18

*Naïa était amusée de voir Gregory se prendre au jeu, ça éloignait encore plus leur discussion sérieuse d'il y a quelques minutes. Étrangement, ses propos lui faisaient plaisir à entendre, non qu'elle pensait qu'ils étaient fondés, loin de là et loin même l'envie que cela soit le cas. Non rien à voir, elle se disait seulement qu'entre June loin du château, Tyler boudant je ne sais où depuis l'histoire des Trois Balais et Matthew voguant sur des terres étrangères, Naïa se retrouvaient bien seule. Bon elle avait pu s'amuser un moment à visiter un peu les sirènes dans le Lac Noir avec Bonnie & Astride et elle avait passé une après-midi délicieuse avec un de ses ex', mais sinon rien de bien transcendant, rien sortant de l'ordinaire, rien avec ses amis les plus proches. Greg' était donc tombé à pic et sa proposition de se dégourdir les jambes était excellente.*

" - Je sais, c'était qu'une simple évidence que je mettais en avant, qui pourrait me résister après tout ? Je veux dire, qui de saint d'esprit, pourrait me dire non ? La bonne blague."

*Voila qui était fait, elle répondait à sa perche d'une façon assez sympathique. Après tout mettre en avant son côté vantard et son amour pour sa personne était toujours une chose qu'elle adorait faire, surtout quand les gens la prenaient vraiment au sérieux. Entre Greg' & elle s'était bien évidemment un jeu, il savait qu'elle n'était pas réellement comme ça, certes elle ne se posait pas un milliard de questions sur elle, mais elle n'était pas non plus à se croire la plus belle. En pleine réflexion, Naïa alla s'installer sur l’accoudoir du fauteuil, ainsi perchée, elle pouvait réfléchir plus aisément à la proposition du jeune homme.*

" - Il est vrai que Peeves commence à se faire vieux pour un esprit frappeur ... peut être qu'il faudrait l'oublier, en tout cas pour le moment. Allez rendre visite aux elfes de maisons .... ce n'est pas une mauvaise idée ma foi. Voudrais-tu les importuner dans leur travail ? ou c'était pour une tout autre raison ? Crois tu qu'on serait capable d'enrôler l'un de pour nous aider à faire un sale coup ? Avec leur tête de victime, ils pourraient plus facilement approcher nos proies ...."

*Naïa réfléchissait à savoir si c'était une bonne idée ou non d'utiliser des elfes de maison pour jouer un sale tour aux élèves. C'était peut être pas infaisable, mais c'était encore du jamais vu, ou alors sa mémoire lui faisait défaut, ce qui était grandement possible actuellement, l'ennuie endormait ses sens, c'était pitoyable ...*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent EmptyLun 24 Oct - 21:19

Utiliser un elf pour jouer un mauvais coup à un élève en voilà une bonne idée. Faisable ? Probablement, Gregory avait déjà jouer des coups encore plus tordus et avait pour la plupart du temps toujours réussit à arriver à ses fns. Et puis, avec l'aide de Naïa qui était toute aussi ingénieuse que lui, c'était selon lui gagné d'avance. Et puis si celà ne fonctionnait pas, il avait une autre idée en tête. Toujours avoir un plan B, voilà quelque chose qu'il avait appris avec le temps. Si les elfs ne se montraient pas coopératif pour les aider à faire leur sale coup, ils pourraient toujours semer la pagaille dans les cuisines et les empêcher de préparer le repas du soir. Voilà qui serait un coup géant aussi. Gregory aimerait bien voir la tête des élèves lorsqu'il ne verrait pas tous les délicieux plats apparaîtrent sur leur table. Ou encore, il pourrait tenter de faire apparaître la nourriture seulement sur la table des Serpys. Ce serait du jamais vu, un bon coup comme Gregory les aimait.

«Tu pensais à quel genre de coup ? Et qui prendrons nous comme cible cette fois ? Les pouffys ? Les gryffons ? Notre cher concierge ? Si seulement on pouvait les amener à semer la pagaille dans le bureau du concierge ce serait géant ! Et puis, j'ai quelques idées en tête si ils refusent de coopérer..»

Il afficha un petit sourire satisfait et attendit la réponse de la jeune femme. Le concierge ferait une proie idéale et différente. Pour toutes les fois ou il s'était immiscer dans leurs mauvais coups, il le méritait bien. Ce serait leur vegeance personelle en quelque sorte. Et puis pour une fois, les pouffys et les gryffons auraient la paix. Il songea à une façon de faire obéir les Elfs. Ils pourraient toujours utilisé un sortilège mais ces bestioles avaient leurs propres pouvoirs magiques et ils étaient assez puissants. Non, la meilleure façon de les faire coopérer serait la manipulation et justement, Gregory et Naïa étaient maîtres dans le domaine. Ces petites bêbêtes aimait bien la compagnie des humains, les convaincre qu'ils étaient vraiment interressé pas eux et qu'ils voulaient être leurs amis ne serait certainement pas une tâche trop difficile.. En tout cas pas pour Gregory. Il n'avait qu'à trouvé les un ou deux elfs qui semblaient plus faibles et le tour était joué, le reste ne serait pas bien difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent EmptyMar 25 Oct - 9:52

*Leurs esprits étaient connectés, c'était encore et toujours le signe que le choixpeau n'avait pas fais d'erreur pour ces deux là, même si Naïa ne faisait pas parti de ceux qui avait un doute sur sa répartition. Certains avaient un caractère tellement différents de sa maison qu'on pouvait se demandait se qu'ils faisaient là bas. Naïa pensait par exemple à Scipion qui était le total opposé des qualités de sa maison. On pouvait aussi penser à Sarah qui était loin d'être l'archétype des Poufsouffle et pourtant le choixpeau l'avait envoyé là-bas .... il déraillait grave parfois. Mais Naïa incarnait tellement bien les valeurs de sa maison qu'aucun doute n'était possible. Elle était opportuniste, rusée, machiavélique, orgueilleuse, prête à tout pour réussir et malgré son amour pour elle même était capable de penser à certains membres de sa maison. Et c'est d'ailleurs en pensant à certains de ses membres que Naïa réfléchissait à l'idée de Grégory.*

" - Je crois que le concierge serait en effet une excellente cible. Il nous pourrit la vie depuis qu'on est arrivé et il fait cela à tout le monde depuis sa nomination. Je crois que son règne à assez duré, à nous de nous venger et de venger ceux avant et après nous !"

*Elle avait envie de faire un gros coup pour rentrer dans l'histoire même si elle ne doutait pas un instant que son nom serait connu de certains pendant un long moment. Mais elle n'était pas habitée que par l'envie de gloire, elle pensait aux coups qu'elle avait fais avec June, Tyler, Greg' et des objets qui leur ont été confisqué. Elle se dit que s'ils arrivaient à jouer un mauvais tour au concierge & en plus s'ils arrivaient à infiltrer son bureau alors la caverne d'alibaba serait enfin à eux. Ils y avaient tellement d'objets confisqués depuis des années et des années qu'ils allaient trouver des merveilles. Et grâce à leurs trouvailles ils pourraient faire encore plus de mauvais coups qu'avant et le bal serait un excellent commencement.*

" - Il faut qu'on entre dans son bureau, il faut qu'on trouve un moyen de détourner son attention et qu'on explore son bureau qui doit être une vraie corne d'abondance d'objets en tout genre. Et les elfes vont être une cible idéale...."

*Naïa commençait à dessiner les esquisses d'un plan. Elle imaginait déjà comment ils allaient s'y prendre pour détourner l'attention du concierge. Un ramdam d'enfer dans les cuisines seraient un excellent moyen d'envoyer le concierge loin de son bureau. Mais pour pourvoir y rentrer dedans, il leurs faudrait la clé qui se trouve autour du coup du concierge et c'est là que les elfes rentrent dans le plan...*

" - On va attirer le concierge dans les cuisines, ensuite les elfes lui voleront la clé de son bureau, on la récupèrent et on explore son bureau. Il faudra qu'on mettent un sacré bordel dans les cuisines pour qu'on est suffisamment de temps pour explorer son bureau."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent EmptyMar 25 Oct - 13:19

Naïa était d'accord sur le choix de la cible, ils étaient sur la même longeur d'onde, voilà un très beau début. Le concierge allait goûter à la veangence de deux Serpentards machiavéliques. Elle fit allusion à l'abondance d'objets confisqués dans son bureau et Gregory ne fut qu'encore plus convaincu du choix de la cible. Si il pouvait mettre la main sur tous les objets confisqués par le directeur depuis des années et des années, ce serait génial. Il pourrait ainsi se réapprovisionner en objets de toutes sortes pour leur prochain coup. Peut-être trouverait-il une bonne idée pour le coup qu'il voulait faire au bal d'Halloween en même temps. Si il pouvait faire d'une pierre deux coups ce serait bien.

Naïa dessina les esquisses d'un plan, déjà, comme il la conaissait, elle devait avoir mille et une idées qui fourmillaient dans sa tête.
Après un moment où elle semblait perdue dans ses pensées, elle finit par arriver avec un joli petit plan, tout à fait réalisable au yeux du Serpentard.
Ils allaient attirer le concierge dans les cuisines, en causant un beau petit remue-ménage, puis, un elf qu'ils auraient habillement manipulé se chargerait de lui voler sa clé. Ensuite, il pourrait filer en douce dans le bureau du concierge et dérober tout ce qu'ils voulaient tout en semant la pagaille pour le simple plaisir de voir le concierge rentrer dans un burreau tout en désordre. Comme Naïa l'avait mentionné, il faudrait prendre soin de semer un beau désordre dans les cuisines, sans quoi, le problème serait vite réglé et le concierge rentrerait vite dans son bureau, ne laissant que très peu de temps aux Serpentards.


« Le plan est élaboré, je crois que nous sommes prêt. J'espère simplement que tu as en tête un éventail de sortilèges qui nous permettrons de créé un gros remue-ménage dans les cuisines. »

Gregory lui adressa un petit sourire. Semer la pagailler dans les cuisines s'annonçait être la partie la plus plaisante, à ses yeux du moins. Les elfs de maisons allaient complètement disjoncter, ça allait être plutôt marrant de voir les petites bestioles courrir d'un bord et de l'autre esseyant de comprendre ce qu'il se passe. Gregory attrapa sa baguette qu'il avait posé sur la petite table à côté du fauteuil et la glissa dans la poche arrière de son pantalon.

« Tu es prête ? On peut y aller ? »

Il lui adressa un petit sourrire et se dirigea vers le trou du portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent EmptyVen 28 Oct - 15:25

« Le plan est élaboré, je crois que nous sommes prêt. J'espère simplement que tu as en tête un éventail de sortilèges qui nous permettrons de créé un gros remue-ménage dans les cuisines. »

*Naïa s'arrêta un instant et prit un air dépité pour regarder Gregory. La jeune blondinette avait l'habitude de ce genre de choses entre lui, Tyler ou même Cooper quand elle partait en vadrouille avec eux. C'était toujours la même chose, ils étaient motivés pour faire des coups bas mais ils aimaient bien que Naïa réfléchisse pour eux. Bien entendu, au final, ils étaient tout de même deux à trouver tout ce qu'il fallait pour ficeler leur plan, mais ils aimaient bien faire ce genre de réflexion à la jeune Rosenberg, comme s'ils se protégeaient cas de panne d'inspiration. Naïa se rendit compte que c'était comme un genre de rituel, ils parlaient de jouer un mauvais tour, ils trouvaient ensemble l'idée générale, ils faisaient la "fameuse" réflexion et ensuite Naïa les regardait, toujours dépitée, presque désespérée. Ça les faisaient marré et ils partaient de concert vaquer à leurs méfaits.*

" - Évidemment, tu me prends pour qui ? Tu crois quand même pas que je partirais faire un mauvais coup sans idée de sortilèges ... genre bientôt tu vas m'annoncer que tu en as en réserve ... la bonne blague !"


*Naïa se mit à rire à sa réplique sarcastique, allant même jusqu'à pencher sa tête en arrière pour accentuer le ridicule de la situation, puis elle abaissa la tête et afficha un petit sourire taquin et fière d'elle.*

" - Des petits sorts de lévitation, d'attraction et même si le sortilège que je viens d'inventer fonctionne bien, on pourra même leur donner des claques. Cachés, nous leur feront croire que leur voisin joue avec eux et se moquent d'eux. On attisera ainsi leur colère et se sera l'anarchie dans les cuisines. Et si ça ça ne marche pas, j'ai d'autres idées sympas en tête ..... ça te va compadres ?"


*Naïa lui décocha un petit clin d'oeil avant de se lever à son tour et de se diriger à sa suite vers la sortie de la salle commune. Naïa avait toute confiance en leur capacité malsaine de créer la discorde les doigts dans le nez et elle était prête à le prouver à l'instant. En plus elle pourrait tester son nouveau sortilège, dont elle était fièrement la créatrice .... son sadisme n'avait aucune limite.*

" - Let's go !"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent [ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2017-2018] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent
Page 1 sur 1

Sauter vers: