Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
Un rafraîchissement fait toujours du bien • Libre comme l'air
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un rafraîchissement fait toujours du bien  • Libre comme l'air  Empty
Message(#) Sujet: Un rafraîchissement fait toujours du bien • Libre comme l'air Un rafraîchissement fait toujours du bien  • Libre comme l'air  EmptyVen 14 Oct - 17:10

Une journée plus que chargée pour la jeune Illy Rosenberg venait de s'achever quelques minutes plus tôt. C'est en fermant sa salle de classe qu'elle se permit un grand soupir. Elle pouvait enfin se permettre de dire qu'elle était en week-end ! Quelle chose merveilleuse que les deux jours de la fin de semaine ? Pas de cours et l'opportunité d'aller faire les boutiques, d'aller faire un tour en Italie, ou pourquoi pas en Chine, se relaxer un peu ? En bref, quitter les murs de ce château au moins une journée ! Non pas qu'elle veuille partir, elle aimait trop l'endroit et son poste pour déjà le quitter ... Mais elle avait besoin de s'éloigner un peu des élèves, de faire une coupure. Ou alors, elle irait seulement essayer de trouver Andrew ou Naïa pour un peu savoir comment ils allaient, peut-être les emmener chez Florent Fortarôme histoire de manger une glace et parler de tout et de rien. Ça leur ferait aussi à tous du bien ... En bref, elle pouvait faire ce qu'elle voulait !

* & un voyage sur la Lune, non ? Je n'ai jamais testé, la Lune ... *

Mais pour l'heure, la chose dont elle avait le plus envie était d'aller dans la salle des professeurs pour se rafraîchir un peu avec une bonne boisson. La Rosenberg ne quitta donc pas le Cinquième étage et se dirigea vers la salle des Professeurs, ou elle entra sans crier gare. Il n'y avait encore personne: sa salle de cours étant la plus proche, il était normal qu'elle arrive en premier. Et puis ... Elle ne savait pas quels professeurs partaient pour le week-end, et si ceux-là iraient dire au revoir à ses collègues ou partirait tout de suite. Quoi qu'il en soit, pour le moment, elle était seule. La jeune femme en profita pour se diriger vers le bar et se servir un jus de Citrouilles bien frais et bien revigorant. Il n'y avait que ça de vrai, quand on voulait décompresser après une journée de travail ... Ca et le whisky, mais elle n'était pas encore arrivée au stade "alcoolique qui boit whisky sur whisky toute seule à cinq heures de l'après-midi " .

* Ça c'est encore de la faute de ta soeur je suis sûre ... Quatorze ans & bien plus dévergondée que toi ... *

La jeune femme laissa échapper un rire, qui était voué à faire évacuer la fatigue qu'elle ressentait, fatigue qui s'en irait d'ici une heure. Il fallait croire que les troisième Année l'épuisait encore plus que les Septième ... Elle s'assit sur le canapé, se calant en tailleur, comme elle avait l'habitude de le faire. Comme cela, elle ressemblait plutôt à une élève dans un corps de femme, mais elle s'en fichait ... Elle avait toujours eu comme objectif de garder son insouciance d'adolescente, ce qui lui donnait un charme spécial que les autres femmes avaient perdu . Fermant les yeux, elle se mit à sourire, attendant que quelqu'un la tire de son ennui et de son repos.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un rafraîchissement fait toujours du bien  • Libre comme l'air  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un rafraîchissement fait toujours du bien • Libre comme l'air Un rafraîchissement fait toujours du bien  • Libre comme l'air  EmptyJeu 24 Nov - 19:56

Céleste ferma sa salle de cours. Cette journée l'avait épuisé. Non pas qu'elle n'aimait pas son métier, bien au contraire seulement être toujours sur ses gardes à longueur de journée pouvait épuiser n'importe quel être humain. Le week-end tombait à pique.
Seulement que faire durant ce week-end? Elle l'ignorait. Etant nouvelle, elle n'avais pas pu se lier d'amitié avec l'un de ses collègues, les sorties entre eux étaient donc exclues. Retourner en Russie voir sa mère, aucune envie. Aller en Transylvanie voir son frère était une idée à envisager si elle n'avait pas eu des copies à corriger. Non mais pourquoi avait-elle eu l'idée géniale de donner un test à ses élèves aujourd'hui? Franchement elle aurait du réfléchir à deux fois avant de le faire...elle n'avait pas été bien maligne.

Elle décida donc de rester à l'école et n'ayant aucune envie de retourner dans ses appartements, elle opta pour la salle des professeurs. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'y aller encore, c'était donc l'opportunité rêvée. Elle s'y dirigea d'un pas modéré, flânant dans les couloirs remplis d'élèves encore. Elle gravit les escaliers non sans difficulté. S'il y avait bien une chose qui n'avait pas changé à Poudlard, c'était les escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête. Ce fut non sans mal qu'elle atteignit enfin le cinquième étage et qu'elle trouva la salle des professeurs. Elle y entra.

dans la salle chaleureuse et accueillante se trouvait déjà quelqu'un. Assise en tailleur sur le canapé un verre à la main. Céleste se douta qu'elle était professeure, mais elle ignorait son prénom et son nom ainsi que sa matière. Elle n'avait pas eu le temps de se familiariser avec les gens.
Céleste alla au bar se chercher un verre de jus de citrouille puis alla s'asseoir en face de la jeune femme déjà assise.


-Bonjours. Je ne crois pas qu'on se soit déjà croiser. Céleste Laskovick, professeur de défense contre le forces du mal. Enchantée.
la salua-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un rafraîchissement fait toujours du bien  • Libre comme l'air  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un rafraîchissement fait toujours du bien • Libre comme l'air Un rafraîchissement fait toujours du bien  • Libre comme l'air  EmptyVen 9 Déc - 23:05

Toujours les yeux fermés, Illy n'entendit pas une de ses collègues arriver, et se servir à boire. Elle était toujours perdue dans ses pensées, se reposant, pensant à sa soeur qui n'en faisait qu'à sa tête, comme d'habitude. Elle ne savait pas si elle la gérait bien, si la laisser faire ce qu'elle voulait était une bonne solution, mais elle ne pouvait pas faire autrement, elle ne savait pas faire autrement. & elle y pensait toujours, quoi qu'il arrive, elle y pensait. C'est donc avec un sursaut qu'elle entendit la voix d'un des professeurs qui était arrivé alors qu'elle méditait. Ouvrant brusquement les yeux, elle se rendit compte que la collègue qu'elle avait en face d'elle lui était inconnue, et c'est avec un grand sourire qu'elle l'accueillie, son esprit se remettant de sa surprise pour assimiler les mots qu'elle venait de prononcer.

" Bonjour ! Non, je ne crois pas non plus ! Je suis Illy Rosenberg, professeur d'Etude des Moldus! Appelle moi Illy, je préfère."

Illy avait toujours tutoyé tout le monde, qu'elle soit élève ou professeur. La seule personne dont elle avait tout de suite su que ce ne serait pas possible était la Directrice. Pour les autres, il fallait bien qu'ils s'en accommodent car elle comptait rester la plus naturelle possible.

La défense contre les forces du Mal, une matière très intéressante. Illy se souvenait avoir obtenu des notes convenables pour cette matière lorsqu'elle étudiait à Poudlard, mais elle savait qu'elle n'avait pas le niveau pour enseigner, aussi, elle admirait toujours ceux qui choisissaient cette option là. La matière était très dure à cerner. La Rosenberg détailla plus en détail la jeune femme blonde qui se trouvait devant elle, et elle se dit qu'elles ne devaient pas avoir de grande différence d'âge, ce qui la rassura. Non pas qu'elle ait quelque chose contre les enseignants ayant beaucoup d'expérience, mais elle se trouvait moins comparable à eux qu'à une jeune enseignante, ce qui était normal. Leur était d'esprit était différent. Aussi, elle se prit à poser quelques question à l'inconnue qui se trouvait en face d'elle.

" Tu es là depuis longtemps ? C'est étrange que nous ne nous soyons pas encore croisées ! "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un rafraîchissement fait toujours du bien  • Libre comme l'air  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un rafraîchissement fait toujours du bien • Libre comme l'air Un rafraîchissement fait toujours du bien  • Libre comme l'air  EmptySam 31 Déc - 13:55

Céleste attendait que la jeune femme devant elle réponde. Elle ne devait pas l’avoir vu…elle semblait perdu dans ses pensées. Et lorsque sa collègue sursauta en ouvrant les yeux, Céleste eu un petit sourire au coin des lèvres.

Bonjour ! Non, je ne crois pas non plus ! Je suis Illy Rosenberg, professeur d'Etude des Moldus! Appelle moi Illy, je préfère."

Lorsque la jeune face assise lui répondit, elle fut surprise par la facilité qu’elle avait à tutoyer les gens. Cependant elle n’en fut pas choquée…elle faisait la même chose. Pour elle, vouvoyer les gens était certes une marque de respect, mais ca avait surtout le don de les vieillir…elle trouvait ça dégradant pour la personne. Alors, pour faire plus simple, elle tutoyait tout le monde : élèves, professeurs, parents…seule la directrice avait échappé au tutoiement.

Céleste assimila les mots prononcer par sa collègue. Professeur d’études aux Moldus ? Cette matière devait être intéressante, mais elle était inconnue pour Céleste. A Poudlard, elle avait préféré étudier l’art de l’arithmancie à celui-ci. Toutefois, elle avait un très grand respect pour ceux qui étudier cette matière. C’était une chose tout à fait louable et elle soutenait cet enseignement. Les Moldus étaient bien trop inconnus des sorciers de nos jours.

Et toi, appelle-moi Céleste. Lui sourit-elle

" Tu es là depuis longtemps ? C'est étrange que nous ne nous soyons pas encore croisées ! "


Non, je viens d’arriver ! Et je suis tellement absorber par mes cours et l’idée de les rendre vivants que j’en oublie de venir saluer mes collègues…C’est franchement stupide de ma part, je le reconnais. Et toi, tu enseigne depuis longtemps ? répondit-elle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un rafraîchissement fait toujours du bien  • Libre comme l'air  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un rafraîchissement fait toujours du bien • Libre comme l'air Un rafraîchissement fait toujours du bien  • Libre comme l'air  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rafraîchissement fait toujours du bien • Libre comme l'air
Page 1 sur 1

Sauter vers: