Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
La bière, mon ami, c'est la vie. - Yasha & Maksym - Dans un chouette bar moldu
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La bière, mon ami, c'est la vie. - Yasha & Maksym - Dans un chouette bar moldu Empty
Message(#) Sujet: La bière, mon ami, c'est la vie. - Yasha & Maksym - Dans un chouette bar moldu La bière, mon ami, c'est la vie. - Yasha & Maksym - Dans un chouette bar moldu EmptyLun 15 Déc - 19:31

La bière, mon ami, c'est la vie.


Il faut juste qu'elle passe par ton oesophage.




Si on avait dit, quelques mois auparavant, à Avril qu'elle squatterait autant chez Yasha, Astride et Annabeth dans Londres... Et bien sans doute aurait-elle acquiesçait avec un large sourire ! En même temps, à quoi fallait-il s'attendre ? Les deux meilleures amies ne pouvaient pas se quitter aussi radicalement, ce n'était tout simplement pas possible. Déjà, attendre deux semaines pour se voir était chose bien difficile pour les filles, il ne fallait surtout pas leur en demander plus. Vous ai-je dis qu'elles s'envoyaient au moins une lettre par semaine ? Histoire d'être sûres que l'une, comme l'autre, est toujours en vie ? Alors forcément, quand vous voyez Yasha se promener dans le Londres moldu, sourire aux lèvres, c'est sans doute qu'Avril n'est pas trop loin dans les parages (ça pourrait être qu'elle viens de recevoir une demande en mariage d'Absolem mais cette situation étant bien loin d'être réaliste, nous allons rester sur la première idée). Ce soir-là, d'ailleurs, la situation se porta volontiers puisque notre Baleine se promenait dans Londres, sans baguette (folle idée d'Avril), en compagnie de sa cracmole adorée. Elles avaient prévus de sortir tous les samedis soirs passés ensemble, découvrir un nouvel établissement, un nouveau coin de la capitale anglaise. Avril n'avait sans doute jamais autant visité la ville que ces derniers mois. Pour autant, elle ne vivait toujours pas ici ! Bientôt, sans doute. En attendant, Yasha faisait découvrir sa ville à la blonde, la menant dans des endroits tous aussi différents les uns des autres. Londres était si vaste et si varié qu'il y avait de quoi les occuper ainsi pendant de longues semaines.

Les filles venaient donc tout juste de quitter le chalet du Père Noël du Londres moldu en se rendant directement au bar le plus proche. Le Londres moldu était tellement plus grand que le sorcier qu'elles n'avaient jamais hésité quant à le fréquenter. Il faut dire que les moldus étaient très créatifs et parvenaient toujours à faire découvrir de nouveaux objets aux demoiselles. La ville attirait tellement de monde que les filles n'avaient même pas cherché à faire la queue pour avoir leur photo avec le Père Noël. Pour une heure et demie d'attente, autant donner des carottes aux rênes, c'était tout aussi sympa et tout aussi enfantin.
La nuit était finalement tombée aux alentours de 17h (ben oui, l'hiver, il fait vite noir !) et les toits enneigés s'éclairèrent par l'intermédiaire des différentes décorations installées. La ville prenait vie. Une tout autre vie que celle de la journée. Une vie pleine de lumières et de fêtes. La vie des jeunes adultes, celle qui ne demande pas de lendemain. Bientôt, les enfants laissèrent place aux adolescents et aux jeunes adultes. Bientôt, les magasins fermèrent leur vitrine attrayante pour laisser aux boites de nuit et aux bars l'ouverture exclusive. La nuit était leur monde à eux, on ne pouvait pas la leur prendre. Avril et Yasha avaient donc changé de casquette et passèrent d'un monde à l'autre, prête à s'amuser pour la soirée. Sans doute qu'elles rentreraient tard, cette nuit, mais c'était le but du moment, non ? Après tout, elles n'avaient que dix-huit ans et la vie devant elles, autant profiter !

A force de marcher en discutant, elles finirent par débarquer dans une rue un peu moins fréquentée. C'était tout de même plus agréable, le brouhaha incessant de la ville avait tout de même quelque chose d'épuisant. Autour d'elles, quelques bancs et une dizaine de personnes. Non, il n'y avait pas grand chose, c'était comme si le monde avait disparu d'un coup. Pourtant, le duo fut attiré par un nouveau bruit, celui qui appelle au monde. La rue était vide, certes, mais c'était comme si elle souhaitait laisser place à ce bar, noir de monde. C'en était étonnant de voir tout ce monde agglutinait là-dedans alors qu'il était aisé de marcher dans la rue. Sans doute que ce bar était le seul établissement qui pouvait attirer dans cette rue. Sans doute une grande réputation le précédait, ce qui expliquait tout autant sa fréquentation. Les jeunes filles n'eurent qu'à se lancer un regard pour se comprendre. Elles voulaient voir ce que le bar avait de si génial, il fallait qu'elles entrent là-dedans et se commandent une bière ! Avril et Yasha furent donc à l'intérieur en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Avrilestlameilleured'entretous,laplusaiméeetlaplusadmirée (ben oui, il y a quand même du monde donc elles ont mis plus de temps qu'il n'en faut pour dire ouf...). « Whaaaa, il y a quand même grave du monde là ! Tu crois qu'on va trouver une table ? » Sans doute que Yasha ne l'avait pas entendue, en même temps, au vue du monde dans le bar, on ne pourrait pas lui en vouloir. Il serait bien difficile pour les deux filles de discuter sans crier, ce n'était peut-être pas une bonne idée que d'entrer ici. Mais avant qu'Avril ne choisisse de repartir, une table se libéra non loin des deux amies. Avril agrippa le bras de Yasha et la traîna jusqu'à la table. Tant pis si elle trébuchait, Avril avait bien l'intention de faire de cette petite table, leur table à elle. Toute contente de son coup et de sa rapidité, la cracmole sourit à son amie. « Comment on a trop de chances ! On ne peut pas dire qu'on est cocues... Mais bon, on est peut-être désirées ? Ouais, enfin toi, oui, c'est sûr tu l'es... » Comment ça elle faisait allusion à quelqu'un en particulier ? Ok, elle avait choisi de ne pas embêter son amie avec Absolem mais bon, c'était difficile de se retenir dans ces situations !

A peine assise que la blonde se releva. « Bon, c'est moi qui paye. Je te prends une bière ? Une Newcastle Brown Ale ? » Elle n'attendit même pas de savoir si le choix convenait à Yasha qu'Avril avait déjà déguerpi. C'est qu'il faisait chaud dans le bar et que la demoiselle avait hâte de se désaltérer la gorge. Atteindre le bar était loin d'être la mission la plus simple que connue la cracmole. C'était un parcours du combattant, elle se devait de jouer des coudes, de marcher sur des pieds et de s'excuser en permanence pour parvenir à destination. L'attente d'un serveur fut tout aussi éprouvante (à croire que deux serveurs étaient suffisants pour tout ce monde... Alala, tout un monde à refaire !). Finalement, Avril parvint à avoir ses deux Newcastle Brown Ale. Maintenant, plus qu'à faire demi-tour ! Avril leva donc bien haut les bras, esquiva deux-trois mecs qui cherchaient à lui piquer ses verres et parvint à sortir de cette foule assoiffée. Ouf, enfin libre ! La jeune fille se détendit enfin, lançant un regard, au loin, à son amie. Elle n'avait plus que quelques pas à faire pour atteindre leur petite table, plus que quelques pas avant qu'elles soient toutes les deux tranquilles.

C'est alors que tout bascula. Elle venait de se sortir d'une épreuve compliquée pour finalement... Renverser tout un verre sur un jeune homme qui passait par-là... Elle était tellement occupée à regarder sa nouvelle destination (à savoir Yasha, donc), qu'elle n'avait pas fait attention au garçon qui venait vers elle. Ils s'étaient mutuellement bousculé, son verre avait glissé, laissant tout son contenu se déverser sur le tee-shirt du jeune homme. Avril ferma les yeux un instant, se traitant de tous les noms, avant de venir s'excuser auprès du garçon. « Olala, je suis désolée ! Je ne faisais pas attention, et il y a tellement de monde... » Que pouvait-elle bien dire de plus ? Elle était idiote, elle était maladroite, il fallait bien que ça arrive à un moment donné ou à un autre... En espérant que le jeune homme en question soit, soit sympa et ne lui en tienne pas trop rigueur, soit déjà trop beurré pour rire de sa bêtise.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
La bière, mon ami, c'est la vie. - Yasha & Maksym - Dans un chouette bar moldu
Page 1 sur 1

Sauter vers: