Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
Humanity is bad • Libre
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Humanity is bad • Libre Empty
Message(#) Sujet: Humanity is bad • Libre Humanity is bad • Libre EmptyJeu 13 Oct - 18:06

Sortie à Pré-Au-Lard prévue aujourd'hui. Bien sûr, le jeune Tyler Rentford ne se souciait plus depuis bien longtemps de savoir quand les journées au village étaient sensées se passer : il y allait pour sa part plusieurs fois par semaines, sa majorité aidant à faire accepter beaucoup de choses par les membres du personnel de l'école. Mais il était quand même bien utile parfois de se fondre dans la masse, de se diriger vers le village avec la foule des élèves autorisés, histoire de passer un peu plus inaperçu ... Enfin, c'était une façon de parler, les autres étudiants ne le voyant pas exactement comme faisant partie des leurs, mais de la classe au-dessus, et s'éloignant autant qu'il fut possible de le faire sans paraître indécent au cas où il déciderait de s'en prendre à quelqu'un se trouvant sur son chemin. Mais cette situation, bien que certains puissent penser qu'elle fusse désagréable ne le gênait pas, lui qui détestait par-dessus tout les contacts humains provoqués sans son accord, mis à part si la personne se nommait Naïa, June ou Gregory.

C'est donc entouré par une marée d'élèves mais non étouffé qu'il arriva au village de Pré-Au-Lard. Une fois dans la rue principale, la foule d'élèves se dispersa et se sépara en quatre groupes bien distincts. D'un côté, les filles cherchant à tout prix une robe pour le bal d'Halloween dont l'annonce avait remué tout le château quelques jours plus tôt et qui maintenant, faisait s'affoler toutes celles qui n'avaient aucune tenue pour ce genre d'évènements . Ensuite, le groupe de garçons qui cherchaient la même chose. Le troisième groupe plus important était tous les élèves s'étant réunis aux Trois-Balais : l'orage grondait, et la pluie n'allait pas tarder à se déverser sur le village, laissant les quelques malheureux restés dehors trempés. Pourtant, le temps avait été plutôt beau en matinée, mais vers dix heures et demie, il avait commencé à s'assombrir, devenant maintenant noir comme le chaos. Le quatrième groupe était celui qui s'éparpillait le plus : il réunissait tous ceux qui n'avaient rien de particulier à chercher et qui flânaient de ci de là .

Tyler, quant à lui, n'avait aucune envie de se joindre à tel ou tel groupe. Même si la perspective de se joindre aux demoiselles cherchant une robe ne l'aurait pas dérangé, il était là pour toute autre chose. Pour "s'échapper" comme diraient certains. Le château avait son lot de bonheur et de malheur, d'aventure, de joie, de peine, de honte. Le jeune homme avait toujours fait fi de cela sans se préoccuper d'autre chose que de lui-même, ignorant tous les sentiments qui pouvaient le frôler . Sauf que parfois, il fallait quand même évacuer ce manque d'humanité ... Et quoi de mieux que de s'isoler dans un endroit ou personne n'ira vous chercher ?

Le Rentford se dirigea donc vers la sortie de Pré-Au-Lard, en direction de la Cabane Hurlante. Mais à l'embranchement, au lieu de tourner vers la vieille bâtisse, il tourna de l'autre côté, vers les prés qui s'étendaient à perte de vue. Il avait eu l'idée de se poser dans l'endroit, mais l'invasion de jeunes élèves en manque d'adrénaline l'avait vite fait changer d'avis. Il s'avança donc vers le milieu du pré. Arrivé là, il entreprit de se créer un endroit où il pourrait s'asseoir sans que les herbes environnantes lui empoisonnent l'existence. Une fois ce travail fait, il s'assit dans la petite clairière qu'il venait de se confectionner puis écouta. Il écouta le silence d'abord. Puis les bruits de l'orage, un bruit sourd, menaçant. Ensuite il observa. Il observa les éclairs zébrant le ciel à intervalles irréguliers.

Quelques minutes plus tard, le Serpentard se décida à sortir son vieux cahier : le cahier où il composait. Voilà longtemps qu'il ne l'avait pas ouvert, qu'il n'avait pas écrit, qu'il n'avait pas inventé. Et aujourd'hui, quel meilleur moyen d'évacuer son humanité que de tout pencher par écrit ?
Alors qu'il commençait à écrire, les premières gouttes de pluie tombèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Humanity is bad • Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Humanity is bad • Libre Humanity is bad • Libre EmptyJeu 13 Oct - 18:45

Sarah s'était discrètement éclipsée du château sur autorisation du concierge (ça avait des avantages de lui rendre régulièrement visite et service) avant la grande majorité des élèves. Elle n'avait aucune envie de se faire bousculer de toutes parts par des troisièmes années stupides encore trop pressés de sortir de l'école pour faire attention. Elle ne se souvenait pas avoir été comme ça rien qu'une fois, ayant connu Pré-au-Lard avant Poudlard et pour cause, Gaichiffon étant assez réputé dans la mode sorcière jamais sa mère n'aurait perdu une occasion de s'y rendre. Elle avait déjà traversé le village lorsqu'elle commença à entendre les bruits des élèves qui arrivaient. Elle eut un sourire assez content et continua son chemin sans se retourner.

Elle s'était enfoncée dans la campagne, cherchant à fuir au maximum l'agitation. Ses amies étaient en retenue, plus ou moins par sa faute, ce qui lui laissait une après-midi entière pour flâner et rêvasser sans avoir à bavarder garçons et Sorcière Hebdo. Elle accéléra le pas et alla s'installer sur une botte de paille abandonnée loin, bien loin du chemin et du village. Ici, elle serait certainement au calme, elle pourrait profiter sans mal des quelques heures qui lui étaient offertes. Elle sortit son livre d'Histoire de la Magie de son sac et se mit à bouquiner tranquillement révisant par la même occasion pour son interrogation du lundi, autant joindre l'utile à l'agréable.

La Poufsouffle plongea rapidement au coeur des Révolutions Gobelines, quittant sans le moindre mal le petit champ visiblement à l'abandon dans lequel elle s'était installée. Laissant aller son imagination aux descriptions fort détaillées de son livre, elle avait l'impression de voir se dérouler les batailles et autres devant ses yeux pourtant ouverts. Elle tournait les pages sans vraiment s'en rendre compte, bien trop absorbée par sa lecture pour cela... Ce fut les premières gouttes de pluie qui la tirèrent de sa rêverie, la ramenant brusquement à la réalité...

La Préfète se releva d'un coup, rangeant ses affaires à la hâte. Il avait fait beau toute la matinée et même si les nuages étaient finalement apparu dans le ciel, elle n'avait pas imaginé un seul instant qu'il se mette à pleuvoir et avait donc bêtement laissé son parapluie à fleurs dans sa valise. Remontant son sac sur son épaule, elle entreprit de faire demi-tour au plus vite. Si ses vêtements étaient chaque jour imperméabilisés pour éviter de se retrouver trempés pour X ou Y raisons, ce n'était pas le cas de ses cheveux qui allaient probablement être une catastrophe dans les minutes à venir. Aussi elle redescendit en courant à moitié vers le château, espérant y arriver avant d'avoir à passer trois heures avec potion de lissage et autres sortilèges séchant...

Elle s'arrêta nette une centaine de mètres plus loin. Si elle crut d'abord à une hallucination, elle dut se rendre à l'évidence, Tyler Rentford était bien assis seul dans l'herbe au milieu du pré. Elle hésita un moment, ne sachant pas vraiment comment elle allait se faire recevoir puis finit par aller dans sa direction. Elle s'arrêta à sa hauteur, regardant un instant l'état de ses pauvres chaussures...

"Tu comptes rester là ?" demanda t-elle d'une voix étonnée et vaguement inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Humanity is bad • Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Humanity is bad • Libre Humanity is bad • Libre EmptyVen 14 Oct - 17:51

La pluie ne gênait pas plus que cela le Rentford, concentré qu'il était sur ce qu'il faisait. Il n'était pas comme ces autres musiciens qui avaient besoin d'écrire tous les jours, qui se sentaient de composer souvent. Lui, il ne lui suffisait que de quelques fois, à des périodes très irrégulières. Pour évacuer. S'il jouait ce qu'il écrivait, c'était uniquement dans la salle sur demande quand l'envie lui en prenait et quand il était bien certain d'être seul. Même Naïa, sa meilleure amie, ne l'avait jamais entendu, à ce qu'il s'en souvenait. Ou alors elle l'avait fait dans son dos, ce qui l'étonnerait quand même un peu de sa part. Prenant une pause de quelques secondes, laissant son stylo en suspens dans les airs, il se félicita distraitement d'avoir pensé à immuniser son cahier contre toute sorte de désagréments, dont la pluie faisait partie. Ainsi, rien de ce qui était marqué ici ne pourrait être perdu. Certes, cela pouvait avoir aussi quelque inconvénient si quelqu'un d'autre mettait la main dessus, mais les gens étaient bien trop intimidés par le jeune homme, ou le haïssait tellement que connaître le contenu de ce cahier, et connaître même son existence ne les intéressait pas. Voilà encore un avantage de sa notoriété plus ou moins négative.

Et pourtant, Tyler se trompait sur un point. Il avait cru que se perdre au milieu de ce champ le préserverait de n'importe quelle intrusion que ce soit d'amis, d'ennemis ou de gens neutres. Il s'était dit que personne n'aurait eu l'idée de se perdre aussi dans le coin & que personne n'aurait remarqué la mini clairière qu'il s'était créé. Ce qu'il s'était dit aussi, c'était qu'avec ce temps, personne n'oserait s'aventurer aussi peu à l'abri et aussi loin du château. Surtout pas quelqu'un comme Sarah Wotton. Quand il entendit la voix de la Poufsouffle, il sursauta et leva brusquement les yeux. Pendant un instant, il vit flou, le contraste entre la réalité & la feuille qu'il fixait de toute l'intensité de ses yeux clairs l'empêchant de distinguer quoi que ce soit, puis il vit les traits de la jolie blonde. Elle commençait à être sérieusement trempée, attendant patiemment qu'il lui réponde. Pourtant, il était tellement surpris qu'il ne savait pas comment réagir. Cela ne lui arrivait que dans ces moments de libération ... D'ordinaire, il l'aurait sûrement déjà congédiée sans aucun regret, lui faisant comprendre qu'elle n'était pas exactement la bienvenue.

Son premier réflexe fut quand même de fermer et de cacher sur le côté son cahier. Quoi qu'il arrive, personne ne devait regarder à l'intérieur. Personne n'avait jamais réussi à décrypter le Serpentard, mis à part Naïa & June, et encore, elles ne le connaîtrait sûrement jamais entièrement ... Comme si c'était possible. Donc personne .. Cela ne commencerait pas maintenant, & une intrusion dans ses pensées les plus profondes, dans sa vision des choses, dans ses chansons ne se ferait pas par une personne comme Sarah Wotton.

Toutefois, ce n'est pas sur un ton cassant qu'il lui répondit, mais plutôt comme s'il cherchait simplement à satisfaire la curiosité de la jeune femme.


" Oui, c'est ce que je comptais faire, en effet. Le temps est idéal pour un peu de solitude, je trouve. "

C'est en prononçant ces mots qu'une idée lui vint, qui le rendit tout aussi curieux. Solitude ... Arrivait-il seulement à la Poufsouffle de vouloir être seule et non accompagnée d'une myriade d'"amis", d'admirateurs et de gens toujours prêt à admirer sa démarche si féline ? Cela n'était pas dans ses ahabitudes ... & même en regardant à droite & à gauche, personne d'autre n'était en vue, des amis l'attendant sur le chemin car n'ayant pas voulu se salir à traverser un champ, ou bien chargés de porter les affaires de la Wotton. Non, personne.

" Seule ? "

[i] L'incrédulité était de mise et il était certain que la jeune fille comprendrait où il voulait en venir par sa question. Voilà qui était sacrément étonnant ! Il attendit patiemment sa réponse, tandisque la pluie tombait de plus en plus fort, trempant les deux adolescents .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Humanity is bad • Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Humanity is bad • Libre Humanity is bad • Libre EmptyVen 14 Oct - 18:40

Tyler sursauta et releva brusquement la tête. Elle ne s'en voulut pas de lui avoir fait peur mais ne souhaitant pas lui donner de raisons supplémentaires de la virer sans ménagement, elle ne prit pas la peine d'afficher son habituel sourire moqueur. A son attitude, Sarah avait compris sans mal que le Serpentard ne s'était pas attendu à la voir là. Il aurait fallu être fou pour s'y attendre, c'était un fait. Loin de toute possibilité d'être vue et entourée, prenant le risque de se salir et de louper un 'évènement' de la vie Poudlardienne ou une raison de se moquer d'un de ses camarades... Elle-même n'aurait pas cru à une telle description de sa propre personne et pourtant, il fallait reconnaître que c'était bien le cas. Si elle avait parfois cherché être seule, ce n'était certainement pas en pleine journée, ou sans avoir une chose extrêmement importante à faire. Faillir à ce point à sa réputation ressemblait à un crime, mais pour l'heure, la Poufsouffle ne semblait pas s'en inquiéter outre mesure, ce qui contrastait un peu plus avec l'image qu'elle renvoyait en quasi-permanence.

Elle le regarda fermer et cacher son cahier sans chercher à savoir ce qu'il pouvait bien y écrire, se contentant de l'observer sans ciller. Dans d'autres circonstances elle aurait probablement essayé d'user de sa baguette pour en savoir davantage, mais elle était consciente que la situation n'allait pas forcément dans son sens; elle était seule et trempée au milieu de nulle part, ses chaussures couvertes de terre et quelques brins de paille s'accrochaient fermement à sa jupe, Tyler en avait vu suffisamment pour réduire sa réputation à néant. Aussi elle réalisa enfin qu'elle avait été particulièrement stupide de venir le voir. Si elle trouvait sa compagnie plaisante lorsqu'ils partageaient une poignée de minutes intéressées, elle n'avait pas vraiment confiance en lui et lui donner autant d'informations susceptibles de lui nuire était très certainement la plus grosse idiotie de ce début d'année...

" Oui, c'est ce que je comptais faire, en effet. Le temps est idéal pour un peu de solitude, je trouve. "

La Préfète ne répondit rien. Elle n'avait jamais cherché à connaitre vraiment le jeune homme, pas plus que le lui dictaient ses propres intérêts, mais trouvait cette remarque étonnante, même pour lui. A ses yeux, le temps n'avait rien idéal pour cela. Ni pour cela ni pour rien d'autre à faire dehors. Il l'était tout au mieux pour boire un chocolat chaud devant un bon feu de cheminée en écoutant d'une oreille plus ou moins distraite les derniers ragots en provenance des couloirs. La pluie était affreuse, et même après plusieurs longues années à subir le climat écossais, elle ne parvenait pas à s'y faire... C'était désagréable de sentir toutes ses petites gouttes mourir sur sa peau dans des centaines de petits picotements gênants...

Tyler jeta un oeil autour d'eux, sur le chemin, cherchant elle ne savait trop quoi, trop qui... Peut-être attendait-il quelqu'un ? Ce qui ne collait pas avec sa première déclaration, sauf s'il avait prononcé ces paroles dans le seul but de la faire fuir, de lui faire comprendre que sa présence le dérangeait. C'était possible aussi. Il ne lui laissa que peu de temps à chercher puisqu'il reprit la parole...

" Seule ? "

Si elle mit quelques secondes à comprendre où il venait en venir, elle finit par hocher vaguement la tête, laissant malgré elle quelques mèches blondes se coller sur ses joues. Et oui, Sarah Wotton ne se contentait pas de se pavaner en toute circonstance, elle était également capable de se balader toute seule. C'était cependant bien moins courant. Elle sentait l'eau ruisseler sur ses cheveux et commençait silencieusement à s'inquiéter pour l'état de son maquillage. S'il était censé résister à l'humidité, elle n'était pas véritablement certaine qu'il puisse résister à un tel déluge.

"Autant que toi." reconnut-elle avec un sourire discret. "Mes amies sont en retenue pour avoir remplacé les pages de leurs manuels de métamorphose par les articles du dernier Sorcière Hebdo, je ne sais pas comment le professeur s'en est aperçu, mais elles ont fini par astiquer les trophées avec Jefferson. Alors j'en profitais pour réviser avant que la pluie n'en décide autrement."

Un jour, elle apprendrait à ne pas raconter sa vie à la moindre question posée lorsque celle-ci ne l'exigeait pas, mais en attendant, le Serpentard devrait faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Humanity is bad • Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Humanity is bad • Libre Humanity is bad • Libre EmptySam 29 Oct - 3:09

Tyler hocha la tête. Si lui se retrouvait au beau milieu d'un champs à écrire dans un cahier vieux comme le monde, pourquoi ne pourrait-elle pas faire de même ? Après tout, il ne la connaissait quasiment pas, ne voyant d'elle que ce qu'elle montrait : une fille superficielle, riche et qui aimait particulièrement qu'on se préoccupe d'elle. Une fille qui lui servait en quelque sorte de couverture pour que ses parents le croient avec une fille convenable et fortunée, histoire qu'il puisse faire ce qu'il voulait avec qui il voulait en sachant pertinemment qu'il pouvait compter sur Sarah pour ne rien dire sur leur petit arrangement implicite. A part ça, il ne savait rien d'elle. Tout comme elle ne savait sûrement rien de lui, mis à part ce que voulait bien dire les rumeurs. Pour être tout à fait franc, il devait bien avouer que certaines rumeurs étaient vraies. Mais d'autres ne faisaient qu'enlever le peu d'humanité qu'il restait encore en Tyler auprès des élèves. La raison qui faisait que la plupart craignaient Naïa, Tyler, June & Gregory était dû au fait qu'ils ne les connaissaient pas. Mais cela les arrangeait bien, c'était ce qu'ils avaient toujours voulu.

Le Rentford sourit à l'évocation de l'anecdote de la Poufsouffle. Il ne put s'empêcher de penser que ses amies n'étaient pas très intelligentes : Mademoiselle Rosenberg, bien que n'étant pas Naïa, avait la même faculté qu'elle a déceler les choses qui n'allaient pas & à les régler de la meilleure façon possible ... à ses yeux. Il la connaissait pour l'avoir quelquefois croisée au détour d'un couloir & pour avoir déjeuner une fois ou deux avec elle, Naïa & Andrew. Une fameuse famille, il faut le dire. Très inter-maison surtout.

" Pourtant, la Métamorphose, c'est intéressant. Savoir transformer une chose en une autre, voilà quelque chose d'époustouflant. Mais j'imagine que ça ne fait pas le poids face aux derniers chapeaux à la mode ... Curieuse jeunesse ! "

Son ton était clairement ironique mais restait tout de même amical. Il n'était pas venu pour exercer sa "fonction" de Serpentard & envoyer sur les roses quiconque l'aborderait. Il restait Tyler tout en sachant pertinemment qu'il n'était pas aussi froid dans ces moments-là que dans les autres.

" & toi ... Tu ne t'amusais pas à transformer les pages de ton manuel ? Pourtant, il est de notoriété publique que Sarah Wotton n'est pas la plus sage et assidue des élèves ... "

Comme pris d'une envie soudaine, le jeune homme s'étira, profitant de cela pour jeter un coup d'oeil à la jolie blonde. Elle était dans un sale état, grelottant presque de froid. Quand il faisait un froid pareil, mieux valait se protéger. Il enleva donc sa veste et se leva pour la lui mettre sur les épaules, non pas pour être spécialement galant, mais pour qu'elle évite de tomber malade, ce qui n'était pas spécialement dans son programme.

" Ca te tiendra chaud en attendant le retour au château ... Tu veux qu'on commence à y aller ? Tu pourras t'arrêter aux Trois-Balais si tu veux te refaire une beauté. "

Avec un petit sourire, il attendit sa réponse. Même s'ils partaient maintenant, ils auraient pas mal de chemin à parcourir pour arriver au château ... Quand le Rentford partait, il ne le faisait pas à moitié, préférant être sûr de ne pas avoir été suivi ou retrouvé. Mais pas assez loin apparemment. En attendant que la Wotton réponde, il continua la conversation précédente.

" & sinon, tu révisais quoi ? Quelle matière t'intéresse assez pour que tu viennes te perdre ici un jour de pluie ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Humanity is bad • Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Humanity is bad • Libre Humanity is bad • Libre EmptySam 29 Oct - 10:38

Il ne sembla pas plus étonné que ça une fois l'aveu de sa solitude lâché. Après tout, elle ne pouvait pas être que ce qu'elle montrait, enfin il valait mieux pour elle en tout cas. Ce serait une bien triste existence que de se contenter de se pavaner dans le château en permanence en ayant pour unique but dans la vie que de trouver la dernière robe à la mode à Paris ou à Milan sans se préoccuper du reste... Si elle était cette fille-là lorsque les regards étaient braqués sur elle, elle n'y voyait plus grand intérêt une fois l'attention des autres ailleurs. Peu de gens l'avaient véritablement compris dans l'école jusque là, encore heureux. Les rares élèves qui la connaissaient autrement que superficielle et particulièrement prétentieuse n'avaient aucun intérêt à en avertir les autres... Il fallait en tout cas l'espérer...

Le sourire qu'eut Tyler la fit soupirer légèrement. Leurs frasques semblaient amusées beaucoup de personnes, particulièrement dans leur salle commune. Ce n'était pas son cas... Les regards des enseignants finissaient toujours par se faire suspicieux pour l'unique raison qu'elle était amie avec et qu'elle était généralement assise non loin d'elles. Pourtant, si elle n'était pas d'une concentration et/ou d'un silence exemplaire, elle l'était suffisamment pour ne pas finir en retenue ou décevoir véritablement leurs professeurs, ce qu'ils paraissaient régulièrement oublier.

" Pourtant, la Métamorphose, c'est intéressant. Savoir transformer une chose en une autre, voilà quelque chose d'époustouflant. Mais j'imagine que ça ne fait pas le poids face aux derniers chapeaux à la mode ... Curieuse jeunesse ! "

Elle ne put se retenir de sourire à son tour. Elle était certaine qu'il y avait beaucoup de filles dans ce château, toutes années et toutes maisons confondues, qui s'intéressaient plus aux chapeaux qu'à la métamorphose, ce qu'elle comprenait plus que bien. Ce n'était pas la matière qu'elle préférait à Poudlard même s'il était sûr que c'était toujours mieux que la botanique.

"C'est intéressant, oui sûrement. Mais ce n'est pas ça qui leur apprendra comment s'habiller la saison prochaine sans donner l'impression d'avoir une année de retard ou pire, de porter des vêtements de seconde main. Il faut les comprendre. La jeunesse s'en remettra pour un peu que tout le monde ne soit pas comme ça."

Les comprendre... Elle se surprenait elle-même. Comprendre quoi ? Qu'elles envisageaient pour avenir de se trouver un homme riche à épouser afin de faire la fête tous les soirs, de passer leurs journées dans les boutiques et ce sans jamais avoir à travailler un seul petit jour de leur existence ? C'était un bien triste destin dans lequel elles semblaient pourtant se conforter... Il n'y avait finalement rien à comprendre dans leur raisonnement mais Sarah ne rajouta rien sur le sujet.

" & toi ... Tu ne t'amusais pas à transformer les pages de ton manuel ? Pourtant, il est de notoriété publique que Sarah Wotton n'est pas la plus sage et assidue des élèves ... "

Son sourire s'agrandit plus encore. Elle n'allait certainement pas reconnaître écouter bien sagement et prendre des notes comme n'importe quel autre étudiant. Elle pourrait peut-être l'avouer l'année prochaine en avançant les ASPICs comme explication et encore... Mais en attendant, ce n'était certainement pas le moment de jouer les intellos, il y avait assez de Whitby dans ses connaissances pour ne pas avoir à le faire également. La Poufsouffle haussa vaguement les épaules, un air amusé profondément ancré dans son regard clair.

"Qui sait ? Peut-être que je finis par ne plus me faire prendre."

Elle le regarda s'étirer sans broncher, espérant simplement qu'il prendrait la direction du château après ça. Bien sûr, elle n'était pas obligée d'attendre son bon-vouloir pour rentrer mais elle était venue jusque là, avait engagé plus ou moins la conversation et appréciait sa compagnie pour le peu qu'elle connaissait de lui soient autant de raisons qui la poussait à attendre patiemment qu'il daigne bouger. Sans qu'elle ne comprenne vraiment pourquoi, il lui posa sa veste sur les épaules.

" Ca te tiendra chaud en attendant le retour au château ... Tu veux qu'on commence à y aller ? Tu pourras t'arrêter aux Trois-Balais si tu veux te refaire une beauté. "

Son geste l'étonna autant qu'il la toucha. Elle n'avait jamais eu à se plaindre du Serpentard, il était vrai , mais s'ils laissaient parfois penser lorsqu'il le fallait qu'ils entretenaient des liens plus ou moins étroits il n'avait jamais joué le copain parfait... Du moins, jamais jusque là.

"C'est adorable mais... Tu ne risques pas d'avoir froid à ma place ?" lâcha t-elle en oubliant un instant l'égoïsme qui la caractérisait depuis six ans. "Je veux bien qu'on commence à y aller, oui. Par contre, on oublie les Trois-Balais, sauf si toi tu veux y passer, de toute façon, le carnage doit être total alors il me faudrait des heures pour revenir à quelque chose de convenable. Inutile de perdre tout ce temps ici, je le perdrai au château."

Il leur restait un bout de chemin à faire avant d'arriver jusqu'à l'école. Même en partant maintenant, ça leur laissait largement le temps de finir tranquillement la légère conversation qu'ils avaient engagé, ce qui convenait parfaitement à la Préfète. La pluie aurait également l'occasion de détruire ce qu'il restait de son lissage et de son maquillage. Merveilleux. Le Serpentard ne la laissa pas s’apitoyer davantage sur son sort, reprenant leur discussion là où ils l'avaient laissé.

" & sinon, tu révisais quoi ? Quelle matière t'intéresse assez pour que tu viennes te perdre ici un jour de pluie ? "

Elle commença doucement à avancer, vérifiant discrètement qu'il ne la laisse pas partir seule et se décida tout de même de lui répondre, même si la dite-réponse allait d'ores et déjà à l'encontre de sa superficialité. Après tout, elle aurait révisé on ne sait quelle potion beauté, ce serait passé tout seul mais là... Qu'importe.

"Histoire de la Magie. Mais il ne pleuvait pas encore quand je suis arrivée et je ne pensais pas que ça recommencerait si vite. Et toi ? Qu'est-ce que tu écrivais, seul au milieu de ton champ ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Humanity is bad • Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Humanity is bad • Libre Humanity is bad • Libre EmptyLun 31 Oct - 12:34

Tyler ne se départissait pas de son sourire en coin. Les filles du château en apparence assez superficielles pour ne pas réussir à attendre la fin du cours pour pouvoir regarder sous tous les angles le Sorcière Hebdo étaient, selon lui, indignes d'intérêt. Sauf si elles étaient jolies, auquel cas elles seraient pile le genre de filles qu'il essaierait de ramener dans son lit : le genre de filles qu'il soit sûr de ne jamais regretter abandonner. Non pas qu'il ait des regrets pour les autres mais les filles intelligentes se laissent rarement prendre à ce jeu là avec lui & finissent par essayer de "comprendre" ce qu'il détestait par dessus tout & qu'il cherchait à éviter. C'est pourquoi ce genre de filles était une cible de choix, et non prise de tête. Mais cela ne changeait rien au fait qu'il trouvait ces pratiques inutiles, navrantes & pitoyables. Mais après tout, elles faisaient bien ce qu'elle voulaient, elles en payaient les conséquences.

La remarque de la Poufsouffle amusa le jeune homme.

" Je compatis ... Les habits sont sûrement les choses qui ont le plus de valeur chez ces filles-là ... Si en plus elles perdent ça, elles risquent de finir vieilles filles. "

Le Rentford était conscient de parler des amis de Sarah, mais il n'était pas connu pour sa retenue. Quand il pensait quelque chose il y avait de fortes chances pour qu'il l'exprime à haute voix, que ça touche les gens autour ou pas. & puis, il était certain que la jeune fille ne se vexait pas pour si peu, surtout quand ça ne l'impliquait pas elle mais ses amies.

Qu'elle use des mêmes artifices que ses amies ou pas, il fallait avouer qu'elle avait l'intelligence en plus: sa présence au-dehors & non en colle suffisait à le prouver. Intelligence ou ruse, peu importait, le résultat était là.

Se levant & abandonnant par ce fait la conversation en cours, il commença à se diriger vers le château accompagné de la Wotton, les bras désormais nus. Il ne faisait pas vraiment frais, la pluie étant la seule chose qui refroidissait l'atmosphère, mais la perception des choses devait être différente par Sarah qui était trempée de la tête aux pieds, alors que Tyler faisait souvent ce genre d'escapades en temps de pluie. La seule chose relativement embêtante était que son t-shirt lui collait maintenant à la peau, comme s'il avait plongé dans une piscine tout habillé. Mais ce n'était pas vraiment le genre d'inconvénient qui allait l'empêcher de vivre, aussi il sourit à la Préfète, tout de même agréablement étonné qu'elle se soucie de son bien-être et non seulement du sien.

" Non, ça va, je n'ai pas froid. L'habitude sans doute ! Ca me va alors, pas de Trois-Balais. Je ne veux pas y passer non plus, il doit y avoir bien trop de monde et Tyler Rentford & les foules, ça a toujours fait deux d'aussi loin que je me souvienne . "

Tyler grimaça rien qu'à la pensée du brouhaha qui devait régner dans le pub. Voilà le dernier endroit où il souhait se rendre, qu'il soit chaud & accueillant n'y changeait pas grand-chose ! Revenant à une conversation assez "scolaire", il fut très étonné par la réponse de la Wotton. S'il y avait une réponse auquel il ne s'était pas attendu, c'était bien l'Histoire de la Magie. Il adorait cette matière mais il savait aussi qu'elle était la bête noire de beaucoup d'élèves à Poudlard, et que peu l'appréciaient.

" Peverelle doit être soulagé qu'au moins une de ses élèves s'intéresse à ce qu'il raconte ! "

La question qui suivit le pris un peu au dépourvu. Bien entendu, il fallait s'y attendre. La question était légitime & il fallait bien reconnaître à la Wotton qu'elle n'était pas réellement trop indiscrète même si c'était quelque chose qu'il aurait aimé éviter. Pourtant, il se décida à lui répondre. Il parlait rarement de lui-même, de ce qu'il était, de ce qu'il faisait, de ce qu'il pensait vraiment. Beaucoup le connaissaient sans le connaître, se contentant d'ailleurs très bien de cela, ne cherchant pas à voir plus loin. Ce serait d'ailleurs peine perdue, car Tyler ne laissait jamais les gens voir plus loin. Ce n'était pas envisageable.

" Des chansons, des partitions, des textes ... Un peu tout ce qui me permet d'évacuer ce que je ne dis pas. Beaucoup au château pense que Tyler Rentford n'a pas de coeur. Ça me convient, mais ils ont tort. Je le cache seulement dans ce carnet. C'est sûrement la seule fois où tu m'entendras le dire, alors profite. Tu m'as juste trouvé dans un moment où je n'étais pas vraiment moi-même. Ou peut-être une autre partie de moi-même. En tout cas, t'as vraiment de la chance. "

Son besoin d'exterioriser tout ce qui pouvait ressembler à des sentiments autres que le mépris remontait à loin, à l'époque où il avait commencé à comprendre le fonctionnement de sa famille. Sois noble & tais-toi. Sois un véritable Sang-Pur. Il y était arrivé, mais malgré ce qu'il pouvait dire, il ressentait encore les choses. Le travail qu'il avait fait sur lui pendant des années avait juste servi à les cacher du mieux qu'il pouvait, bernant tout le monde, à commencer par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Humanity is bad • Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Humanity is bad • Libre Humanity is bad • Libre EmptyMar 1 Nov - 12:18

Sa remarque sembla amusée Tyler. Ce n'était pas forcément le but mais ce n'était pas non plus pour lui déplaire. C'était toujours mieux ça plutôt qu'il en vienne à avouer que oui, il comprenait ces idiotes. Le Mythe Rentford se serait effondré et elle n'aurait eu d'autre choix que d'aller le raconter à qui voulait l'entendre, les dites-idiotes en tête de liste, histoire de faire partager son choc. Elle imaginait sans mal l'état de cette pauvre école après une pareille révélation. Ça s'apparenterait sûrement à la fin du monde.

" Je compatis ... Les habits sont sûrement les choses qui ont le plus de valeur chez ces filles-là ... Si en plus elles perdent ça, elles risquent de finir vieilles filles. "

Ses lèvres se fendirent d'un sourire moqueur. Il était certes question de ses amies mais la notion d'amitié n'était pas chez elle la même que les grands nombres d'élèves. Elle se fichait pas mal de ce qui pouvait bien être dit sur elles, elle était même la première à faire courir des rumeurs à leur sujet. Que le Serpentard parle sur leur dos ne la choquait pas, pire même, ça l'amusait. Les gens à qui elle tenait réellement ne faisait de toute façon pas parti de cette catégorie fourre-tout d'"amis". Beaucoup de gens qu'elle qualifiait d'amis, généralement avec un sourire hypocrite, n'étaient que des petits chien-chiens qu'elle se plaisait à côtoyer pour se sentir entourée et faire croire au reste de l'école qu'elle l'était vraiment.

"Il y a de fortes chances en effet... Un peu plus et j'aurais presque de la peine pour elle."

Loin du monde, elle pouvait se permettre d'abandonner le rôle qu'elle jouait depuis des années. Aussi il lui était possible de s'inquiéter un minimum pour l'état du jeune homme, de ne pas filer dans le premier endroit au sec pour refaire correctement coiffure et maquillage, bref de vivre une vie qu'elle délaissait la plupart du temps, celle d'une étudiante on ne peut plus banale. Tyler parut étonné de se changement mais Sarah ne s'en formalisa pas, après tout c'était normal. Lui comme le reste du château ne la connaissait qu'égoïste et superficielle, il devait certainement se demander qui l'avait ainsi ensorcelée. Cette pensée la fit sourire discrètement.

" Non, ça va, je n'ai pas froid. L'habitude sans doute ! Ca me va alors, pas de Trois-Balais. Je ne veux pas y passer non plus, il doit y avoir bien trop de monde et Tyler Rentford & les foules, ça a toujours fait deux d'aussi loin que je me souvienne . "

Elle ne pouvait que comprendre, du moins en partie. Si elle aimait être le centre d'attention d'un maximum de monde et donc de se retrouver quasiment en permanence au milieu d'une foule de gens, elle n'appréciait guère celle qu'il y avait aux Trois-Balais. Bruyante, assommante, lassante... Elle n'avait pas pour habitude d'y mettre les pieds de son plein gré. Elle préférait de loin la Tête de Sanglier, moins glamour certes, mais plus vivable. Tyler la ramena finalement à la conversation.

" Peverelle doit être soulagé qu'au moins une de ses élèves s'intéresse à ce qu'il raconte ! "

Elle rit de nouveau et secoua la tête. Elle n'avait jamais insinué s'intéresser à ce que le professeur racontait mais à la matière qu'il enseignait, ce qui faisait toute la différence. Qui pouvait réellement s'intéresser à un cours aussi barbant ? Et pourtant, la base qu'il avait pour le faire était d'un intérêt inimaginable... Quel gâchis !

"Je ne m'intéresse pas à ce qu'il raconte. Mon livre se débrouille bien mieux que lui. Je préférais encore les cours de Binns, que j'ai eu en première année ! D'ailleurs, en parlant de Peverelle, j'ai entendu dire qu'il était parti. Je ne l'ai pas croisé dans les couloirs ses derniers temps, je commence à croire que c'est vrai."

On entendait tellement de chose dans les couloirs de Poudlard qu'il était difficile de faire la différence entre la vérité et le mensonge, entre les simples rumeurs des vrais faits. Même après six ans entre les murs de l'école, elle ne parvenait pas toujours à y arriver, si bien qu'elle avait pris l'habitude de mener une micro-enquête sur les sujets qui l'intéressaient. Celui-ci n'en faisait pas réellement parti, c'était juste la coïncidence et l'habitude qui avaient fait qu'elle puisse avoir quelques doutes. Le Serpentard sembla hésiter un instant à lui répondre, puis s'y résigna finalement.

" Des chansons, des partitions, des textes ... Un peu tout ce qui me permet d'évacuer ce que je ne dis pas. Beaucoup au château pense que Tyler Rentford n'a pas de coeur. Ça me convient, mais ils ont tort. Je le cache seulement dans ce carnet. C'est sûrement la seule fois où tu m'entendras le dire, alors profite. Tu m'as juste trouvé dans un moment où je n'étais pas vraiment moi-même. Ou peut-être une autre partie de moi-même. En tout cas, t'as vraiment de la chance. "

Cette réponse la surprit, mais elle tâcha de ne rien montrer. Comme beaucoup d'autres élèves, elle ne connaissait pas Tyler et s'en accommodait. Après tout, elle ne passait pas sa vie avec lui, alors le peu qu'il en montrait lui suffisait largement. Simplement qu'à la différence des autres, elle se doutait bien qu'il n'était que ce qu'il montrait... Aussi elle était touchée de le voir s'ouvrir davantage et se promit silencieusement de tenir sa langue sur ce coup-là.

"Je sais que j'ai de la chance. Mais je ne savais pas que j'avais la chance de connaître un artiste. Pourquoi tu n'en fais pas profiter tout le monde ? C'est rare d'être doué pour quelque chose de nos jours, tu devrais pas le garder pour toi."

La Poufsouffle se doutait bien qu'il ne serait pas d'accord mais ça valait peut-être le coup d'essayer... S'il avait accepté de le lui avouer à elle, qui était loin d'être la personne vers qui les gens se tournaient quand ils avaient besoin de se confier -et ils avaient raison-, peut-être finirait-il par parvenir à faire la même chose avec le reste du château ? Ce n'était pas rare de voir des élèves une guitare à la main dans les couloirs ou quelques refrains chantonnés entre deux heures de cours alors il aurait l'avantage de ne être pas la bête de foire de Poudlard et ce même s'il montrait ses talents...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Humanity is bad • Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Humanity is bad • Libre Humanity is bad • Libre EmptyDim 13 Nov - 18:12

Tyler sourit. Sarah n'avait pas l'air très proche des gens qu'elle appelait devant tout le monde "ses amies". Peut-être qu'elles ne l'étaient pas tant que ça finalement, à l'entendre en parler. Mais bon, dans l'esprit du jeune homme, ça ne faisait que rajouter de l'intérêt à la blonde ... car pour apprécier ce genre de filles qui profitaient des cours d'Illy pour penser nouvelles tenues, il fallait avoir un sérieux manque d'intelligence. & de l'intelligence, la Poufsouffle n'en manquait pas, il fallait bien l'avouer. Dans sa tête, tout semblait pensé, pensé pour qu'on la regarde, qu'elle soit populaire, qu'on la croit entourée d'amis et jamais seule, qu'on la pense stupide et superficielle. Mais depuis le début, elle lui avait prouvé le contraire, de par le fait qu'elle se trouve en sa compagnie à marcher en solitaire et non accompagnée de son troupeau d'amies piaillant comme des moineaux. En y réfléchissant bien, il avait dû aussi la surprendre un peu de ce qu'elle connaissait de lui. Cela faisait toujours cet effet là chez les gens. On y croyait pas vraiment, puis on s'étonnait de savoir le jeune homme comme cela. Mais il n'y avait pas beaucoup de personnes qui avait pu le voir sous sa "vraie apparence" bien qu'il ne sache plus exactement quelle était l'image & quelle était la vérité. Après tout, n'avait-il pas toujours voulu être ce mec sans coeur, ce monstre que tout le monde semblait voir ? N'y avait-il pas réussi ? Ne venait-il pas ici seulement pour se rassurer, d'un côté, pour être sûr de garder une part de ce qu'il tait avant, quand il prenait garde aux sentiments & aux maux ? Mais rien que le fait de se poser ces questions signifiait sans doute qu'il avait la réponse. Même pour lui-même, il avait une nature complexe, pouvant changer d'une minute à l'autre. Cela s'était prouvé à maintes et maintes reprises, qu'il le veuille ou non. Rien ne disait qu'il ne pouvait pas s'énerver contre la blonde d'une minute à l'autre, on ne savait pour quelle raison ... Un regard, une parole. Il l'avait déjà fait. La seule qui échappait légèrement à cette règle était Naïa, avec qui il avait souvent des engueulades mais qui demeuraient plus ou moins gentilles. Sarah était une des rares personnes si on exceptait ses amis, et encore, à ne pas être effrayée par lui, ou qui ne le montrait pas. Certes, elle n'avait pour le moment, pas de raison de l'être, mais certains élèves n'attendaient pas de raison particulière pour cela.

Voilà encore une chose qui le surprenait chez la Wotton. & puis la dernière chose, hormis son maquillage qui coulait, ses cheveux mouillés tombant sans aucun ordre sur ses épaules et son refus de passer se refaire une beauté avant de rentrer au château, qui fit qu'il finit par se dire qu'en fait, il ne la connaissait pas du tout, fut tout de même l'intérêt qu'elle portait à l'Histoire de la Magie. Voilà quelque chose qui démolissait brique par brique l'image Wotton. Mais cela n'était pas pour lui déplaire, les filles intelligentes étaient beaucoup plus agréables à supporter que les simples d'esprit ... Du moins selon Tyler.

Le Rentford ne put s'empêcher de sourire face au dédain qu'elle affichait vis à vis de Peverelle. Même si les trois quarts du château ne disait rien, il était certain qu'il avait été jugé dès ses débuts comme un professeur ne se trouvant pas à la hauteur de la matière qu'il enseignait & du château dans lequel il enseignait. Depuis le début, il avait voulu essayer une méthode différente de celle de Binns, qui était clairement assommant, mais les élèves auraient bien rappelé le vieux fantôme s'ils l'avaient pu, ce qui était somme toute assez étonnant.

" Oui, je crois bien qu'il soit parti. Je crois qu'il n'était apprécié par pratiquement personne au château, & ses cours étaient loin d'être satisfaisants ... Il en a peut-être eut marre de recevoir des critiques et est parti. On ne le saura jamais, je le crains. Mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai juste hâte de savoir qui le remplacera. Peut-être qu'ils vont rappeler Binns qui sait, ce serait pas une mauvaise chose. En attendant, ça fait plaisir à la moitié des élèves de ne plus avoir d'Histoire de la Magie. "

Tyler ne pouvait nier qu'un peu plus de temps libre ne le dérangeait aucunement, n'ayant jamais eu l'aptitude d'apprécier les études, même s'il était plutôt bon dans toutes les matières. Mais la matière en elle-même lui plaisait, bien qu'il n'aimât pas vraiment le professeur qui la lui avait enseignée ces dernières années.

Si la confidence qu'il fit à Sarah concernant son carnet la surprit, elle n'en montra rien, se contentant d'écouter. Par contre, le Rentford fut le premier surpris par cet élan de détails sur sa vie personnelle. Heureusement que ce genre de situation ne lui arrivait pas tout le temps et devant n'importe qui. Il manquerait plus qu'il se montre tel qu'il était devant Hecate, maintenant. Le symbole même de la fille intelligente qui cherchait toujours à "comprendre" quelque chose d'incompréhensible.

La réflexion de Sarah eut le mérite de le sortir de ses pensées qui commençaient à dériver dangereusement et de le faire rire. Voilà bien quelque chose qu'il s'était attendu à entendre, et qu'il ne pouvait que refuser.

" Non, je ne peux pas. Ces textes sont tout ce que je suis, ils expriment une pensée profonde, que ce soit par les mélodies ou par les mots. & montrer ça aux autres, c'est détruire une image que j'ai mis des années à acquérir... "

Il prit une pause, s'autorisant un petit sourire qui allait de pair avec la fin de sa phrase.

" Je pense que tu peux comprendre ça mieux que personne. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Humanity is bad • Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Humanity is bad • Libre Humanity is bad • Libre EmptyVen 18 Nov - 19:53

Le Serpentard parut partager ses impressions quant à leur enseignant. Impressions d'ailleurs partagées avec la plus grande majorité du château, exception faite d'un ou deux détraqués qui voyaient en lui le messie, le professeur le plus extraordinaire de Poudlard, celui que l'école attendait pour redevenir ce qu'elle était au temps de feu Dumbledore. Balivernes... Elle n'avait jamais su comment il s'y était pris pour obtenir le poste et convaincre Minerva McGonagall de le prendre au sein de l'établissement. Personne ne s'était donc jamais aperçu de rien ? C'était tout bonnement impossible et quiconque l'avait supporté rien qu'une heure n'avait eu d'autre choix que de comprendre avec désespoir qui il était vraiment. Une seule question subsistait encore; comment était-il parvenu à rester aussi longtemps ?

" Oui, je crois bien qu'il soit parti. Je crois qu'il n'était apprécié par pratiquement personne au château, & ses cours étaient loin d'être satisfaisants ... Il en a peut-être eut marre de recevoir des critiques et est parti. On ne le saura jamais, je le crains. Mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai juste hâte de savoir qui le remplacera. Peut-être qu'ils vont rappeler Binns qui sait, ce serait pas une mauvaise chose. En attendant, ça fait plaisir à la moitié des élèves de ne plus avoir d'Histoire de la Magie. "

Sarah soupira tristement. Du temps libre en plus n'était pas la meilleure chose qui pouvait arriver dans une école telle que Poudlard. Oh, bien entendu elle trouvait ainsi le moyen de lire ses magazines avec ses copines en gloussant bêtement devant le dernier joueur de Quidditch recruté mais malheureusement, c'était une activité qui avait le don de la lasser rapidement. S'il y avait une justice, un nouveau professeur intégrerait le château et les cours reprendraient au plus vite. C'était tellement plus glorifiant de passer ses heures à apprendre quelque chose plutôt qu'à s'extasier devant la robe portée par telle ou telle mannequin lors de la soirée VIP de Gaichiffon...

"Binns était un bon professeur. Sa voix avait quelques vertus soporifiques il est vrai, mais avec un peu d'entraînement ce n'était pas gênant pour suivre son cours. De toute façon, notre futur enseignant n'aura aucun mal à être à la hauteur de son prédécesseur et même de le dépasser largement."

C'était étrange d'avoir une conversation aussi scolaire avec Tyler Rentford. Ils n'avaient jamais vraiment eu l'occasion de partager un moment aussi tranquille et aussi vide de monde que celui-ci mais elle ne s'était jamais imaginé que, dans l'optique où cela se produirait un jour, ils parleraient de leurs enseignants. Elle n'était même pas sûre qu'ils aient quelque chose en commun autre que l'image qu'ils semblaient entretenir l'un comme l'autre, et qui pourrait leur donner un sujet de conversation, un truc à se raconter en attendant de retrouver leur vie et leurs amis respectifs.

Sans se connaître vraiment, ils paraissaient étonnement proches, aussi loin de ce que les gens pensaient vraiment d'eux. La Préfète n'en était pourtant pas véritablement étonnée. Elle était plutôt bien placée pour savoir qu'on était pas toujours ce qu'on montrait, et le jeune homme donnait une impression bien trop travaillée pour être totalement sincère, là encore elle en savait suffisamment sur le sujet pour le remarquer. Ils ne devaient probablement pas être les seuls dans ce château à jouer un rôle en permanence et aussi parfaitement qu'eux...

Par contre, elle ne pouvait qu'être surprise de cet élan de confession, d'un côté comme de l'autre. Si on lui avait dit que ce serait le Grand Tyler qui la verrait un jour sous l'apparence d'une fille normale, pour ne pas dire banale, elle ne l'aurait tout simplement jamais cru. Après tout, c'était l'un des plus beaux garçons de l'école et qu'on le veuille ou non, on fait tout son possible pour être au mieux lorsqu'on doit passer un instant avec eux. Le but est d'être remarqué pour sa quasi-perfection et non pour un maquillage dévasté... Il ne semblait néanmoins pas être dérangé par ces détails pourtant visibles.

" Non, je ne peux pas. Ces textes sont tout ce que je suis, ils expriment une pensée profonde, que ce soit par les mélodies ou par les mots. & montrer ça aux autres, c'est détruire une image que j'ai mis des années à acquérir... Je pense que tu peux comprendre ça mieux que personne. "

Sarah ne put que sourire également. En effet, elle comprenait plus que bien ce dont il parlait. Elle-même faisait tout son possible pour que l'image qu'elle était parvenue à donner aux autres reste intacte et ce quelle qu'en soit les conséquences et le poids que c'était parfois à porter. Elle éprouva brusquement un élan de compassion pour le Serpentard, ce qui n'était pas très courant dans son quotidien.

"Dans ce cas, je ne dirais rien, mais j'espère avoir l'occasion, un jour, d'avoir une preuve indéniable de ton talent, parce que je suis sûre que tu en as."


Dernière édition par Sarah E. Wotton le Lun 21 Nov - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Humanity is bad • Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Humanity is bad • Libre Humanity is bad • Libre EmptySam 19 Nov - 0:53

Tyler fut relativement satisfait de voir que Sarah partageait son opinion, que ce soit sur Peverelle ou sur Binns. Il ne pouvait s’empêcher qu’il portait plutôt mal son nom, qui était un nom peu commun et porteur d’une assez grande histoire, si on faisait fi de l’écriture. Pourtant, il n’avait pas su en être digne, selon le Serpent, ce qui avait renforcé l’image négative qu’il avait déjà après avoir subi une heure de cours en sa présence. Binns, qui apparemment, avait décidé de prendre des vacances, était un professeur plus que souhaitable pour les élèves, qui voulaient avant tout, même si beaucoup dirons le contraire, un professeur capable d’enseigner et non seulement un professeur voulant « innover » du côté de l’enseignement de l’Histoire de la Magie. Parce que c’est ce que le jeune professeur avait voulu faire et malheureusement, il n’y avait pas vraiment réussi, si ce n’est pas du tout. En plus de ne pas atteindre son but premier, ses cours avaient été d’un ennui presque palpable, et tous les élèves avec un minimum de jugeote avaient prié le retour du vieux fantôme, ce qui n’était pas arrivé. Du moins jusqu’à maintenant. & ces mêmes élèves souhaitaient maintenant que ce fut le cas, à la grande surprise sans doute des autres professeurs témoins du manque d’enthousiasme pour suivre les cours du vieil ectoplasme. Mais à choisir, ils préféraient tous avoir leur diplôme et de vrais cours. Rater les B.U.S.E.S ou les A.S.P.I.C.S à cause d’un mauvais jugement sur un enseignant, ce n’était pas vraiment au programme des adolescents prenant leurs cours ici.

Le Rentford avouait sans gêne qu’il s’était endormi dans plusieurs des cours de Binns, mais lorsqu’il rattrapait le tout sur June ou Greg, ce qui arrivait à l’époque assez souvent, il y trouvait des cours complets et bien écrits, ce qui n’était pas donné à tous les professeurs, chose qui d’ailleurs avait manqué à Peverelle.

« Il faut dire que Binns avait aussi l’expérience de toute une vie … & de presque toute une mort, si on y réfléchit bien. Je suis sûr que l’Histoire, il l’a vécue du début à la fin ! Ou presque … McGonagall l’a connu vivant quand elle étudiait ici ou il était déjà mort à son arrivée ? Ce serait drôle de savoir s’il a toujours été aussi soporifique, même de son vivant. Quoique si on regarde les autres fantômes, je suis persuadé qu’ils restent fidèles à eux-mêmes, même morts. »

Il pensait notamment à Mimi Geignarde, qui était on ne peut plus naturelle, si on y regardait bien : elle restait une élève pleurnicharde, même au-delà de la mort, et il ne l’imaginait pas, même en vie, débordant de joie, de force et de bonne humeur. A son avis, elle restait cette élève à qui l’on avait pris la vie bien trop tôt mais qui semblait déjà rien n’en attendre. Mais si l’on regardait bien, qu’attendaient-ils tous de la vie qui les attendait au sortir de l’école ? Avaient-ils seulement un but ? Oui, certains voulaient être médicomages, d’autres joueurs de Quidditch mais combien d’entre eux en étaient sûrs ? Ils ne pouvaient que souhaiter vaguement quelque chose qui ne se passerait sûrement pas. Au final, ils étaient tous aussi incertains que Mimi.

Tyler, en tout cas, l’était. Il ne savait pas ce qu’il devait faire en sortant de là, il n’avait même pas envie d’en sortir et pourtant l’heure approchait dangereusement. Mais les choix qu’il prendrait ne lui conviendraient sûrement pas. Ils conviendraient à ses parents et n’était-ce pas là le plus important après tout ? C’est seulement cela qui comptait si on y regardait bien. Seulement ça qui nous menait. Il avait toujours porté fièrement son indépendance, sa liberté, il passait au-delà de toutes les limites mais celles imposées par son rang étaient toujours présentes en dehors. Voilà sans doute pourquoi il ne voulait pas vivre en dehors. & Sarah ? Quelle vie allait-elle mener dans un peu plus d’un an, quand elle aurait eu avec brillo son diplôme ? Voilà une question qui méritait d’être posée. Le savait-elle ? Ou pas ?

Lui aurait aimé être musicien. Quel paradoxe, lui qui venait d’affirmer qu’il ne voulait pas, pour rien au monde montrer ses textes, car ils le dévoileraient au monde, voilà qu’il aurait aimé en faire son métier. Mais c’était la raison, en plus des choix de ses parents, qui l’empêcheraient toujours de réaliser ce rêve, qui lui tenait pourtant à cœur, à une époque. Avant qu’il décide de changer du tout au tout, sûrement. Car même s’il portait bien la réputation de sa maison, il n’avait pas toujours été comme cela, un jour, il avait eu un cœur aux yeux de tout le monde. Mais cette période était oubliée, enfouie loin dans son passé, passé que personne ne chercherait jamais à retrouver, et qui le soulageait, d’un côté.

« C’est quand tu veux … Après t’avoir fait autant de confidences, je pense que c’est quelque chose que je pourrais faire, ouais, te jouer quelque chose. Ne t’attend pas à de l’exceptionnel, juste à un truc sorti de mon esprit. »

Tyler sourit à sa camarade. Au moins, cette sortie sous la pluie avait eu l’avantage de les faire changer d’avis tous les deux sur l’autre. Lui qui pensait que Sarah Wotton n’était que ce qu’elle paraissait, il se trompait du tout au tout, et se l’avouait sans problèmes.

« & toi … Tu pratiques une activité qui m’étonnerait autant que te voir en possession d’un livre d’Histoire ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Humanity is bad • Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Humanity is bad • Libre Humanity is bad • Libre EmptyLun 21 Nov - 21:26

« Il faut dire que Binns avait aussi l’expérience de toute une vie … & de presque toute une mort, si on y réfléchit bien. Je suis sûr que l’Histoire, il l’a vécue du début à la fin ! Ou presque … McGonagall l’a connu vivant quand elle étudiait ici ou il était déjà mort à son arrivée ? Ce serait drôle de savoir s’il a toujours été aussi soporifique, même de son vivant. Quoique si on regarde les autres fantômes, je suis persuadé qu’ils restent fidèles à eux-mêmes, même morts. »

Est-ce que Binns était déjà mort quand McGonagall était arrivée à Poudlard pour la première fois ? Elle ne s'était jamais posée la question mais elle devait reconnaître qu'elle était plus que pertinente. Imaginer qu'il avait plus de cent ans lorsqu'elle l'avait eu en tant que Professeur était déjà assez déconcertant alors s'il fallait désormais admettre qu'il pouvait en avoir presque le double lui paraissait totalement insensé et pourtant, c'était peut-être le cas. Qui savait vraiment quand avait vécu le fantôme...? Les autres fantômes, très certainement. C'était peut-être à eux qu'il fallait s'adresser pour avoir une réponse remplie de certitudes et non de croyances bancales. Le Moine Gras l'accompagnait, parfois, lors de ses tours de garde à travers le château, elle aurait certainement l'occasion de le lui demander. Avec un peu de chance, il s'en souvenait encore.

Quant au reste de sa réponse, Sarah l'approuvait sans mal. Elle avait l'habitude de tenir compagnie à Mimi Geignarde lorsqu'elle provoquait des inondations et ce depuis qu'elle était arrivée à l'école. Au fil de leurs discussions, qui tournaient essentiellement autour de la vie et de la mort de la jeune morte, elle avait eu tout le loisir de remarquer qu'elle n'avait changé en rien. Il fallait reconnaître que son quotidien n'avait pas changé davantage, toujours les mêmes moqueries, toujours la même absence de compassion, toujours le même dédain des élèves... Ça ne devait pas aider à aller de l'avant et à faire reprendre un nouveau départ... Le fantôme lui avait toujours inspiré une grande sympathie, même si elle restait réaliste... Mimi devait profiter de sa présence pour se plaindre un peu plus qu'à l'ordinaire et ne devait certainement voir en elle qu'une idiote de vivante. Ce qu'elle était, au fond. Elle était consciente de ne pas valoir mieux que tous les élèves dont elle parlait à tout va, ceux-là même qui prenaient les gens de haut pour un peu qu'ils ne soient pas comme ils l'auraient souhaité. Il y avait souvent une grande et vaine remise en question qui débarquait sitôt la porte de toilettes hantées passée. Elle se contenta de hocher vaguement la tête pour toute réponse, n'ayant pas envie d'avoir à s'expliquer sur ses étranges certitudes sur le sujet.

« C’est quand tu veux … Après t’avoir fait autant de confidences, je pense que c’est quelque chose que je pourrais faire, ouais, te jouer quelque chose. Ne t’attend pas à de l’exceptionnel, juste à un truc sorti de mon esprit. »

Elle crut d'abord à une plaisanterie, s'attendant à l'entendre rire et se moquer plus ou moins gentiment d'elle à tout moment mais rien ne vint. Il semblait particulièrement sérieux alors qu'il venait d'accepter de s'ouvrir encore un peu plus totalement. Sarah sentit le rouge lui monter légèrement aux joues alors qu'elle prenait pleinement conscience de ce qu'il venait d'accepter. Avec un peu de chance, les mèches collées sur ses joues et le maquillage qui avait dû couler cachaient le problème. Il fallait vraiment qu'elle se reprenne, à ce train-là, il ne resterait plus rien de cette image qu'elle entretenait tous les jours, quelque soit le poids à en supporter. Elle avait l'air d'une adolescente stupide à rougir et à se dévoiler de la sorte. Où était donc son habituelle méfiance et son hypocrisie qui n'avait d'égal que l'intérêt qu'elle avait à l'être ?

"J'ai hâte d'entendre ça. Je suis sûre que tu es très doué, et que je l'y trouverai cet exceptionnel."

Où était passé le Tyler dont parlait les rumeurs et les premières années craintifs ? Elle n'en savait rien mais elle s'en fichait. Elle était prête à reconnaître en toute sincérité qu'elle préférait celui qu'elle découvrait. Elle n'avait jamais été déçue parce qu'elle avait vu du Serpentard mais cette sortie pluvieuse dépassait de loin de tout ce qu'elle aurait pu attendre un jour... Ce garçon était surprenant et dans le meilleur des sens possibles.

« & toi … Tu pratiques une activité qui m’étonnerait autant que te voir en possession d’un livre d’Histoire ? »

Sarah étouffa un rire amusé à cette nouvelle question. Elle ne savait pas s'il s'intéressait à ce qu'elle faisait de son année scolaire ou des occupations qu'elle avait trouvé pour faire passer le temps durant ses vacances... Elle préféra se concentrer sur ce qu'elle faisait de son temps libre à Poudlard.

"Non, je ne crois pas... J'ai déjà suffisamment de mal à mener tranquillement ma double vie d'élève studieuse sans avoir à trouver d'activité supplémentaire. Tu n'imagines pas à quel point c'est difficile d'aller boire le thé chez Jefferson tous les dimanche après-midi, de faire mes devoirs ou de jouer les rats de bibliothèque sans que personne ne se rende compte de rien."

Elle avait parlé sur un ton amusé mais elle ne l'était pas tant que ça, bien plus fatiguée qu'amusée par ce double jeu permanent avec lequel elle devait composer tant bien que mal...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Humanity is bad • Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Humanity is bad • Libre Humanity is bad • Libre EmptySam 3 Déc - 3:04

Le sujet des cours fut vite abandonné, Sarah se contentant de répondre par un vague hochement de tête. Apparemment, elle s'était perdue dans ses pensées, ce que Tyler ne put pas vraiment lui reprocher, car c'était une chose qui lui arrivait très souvent et qu'il ne contrôlait pas vraiment. Il lui arrivait donc de ne pas répondre à quelqu'un pendant quelques minutes, son esprit dérivant ici et là abordant divers sujets & répondant à diverses questions qu'il se posait sur le moment. C'était un phénomène assez étrange mais qui apparemment appartenait à tout le monde, ce qui était soit rassurant, soit frustrant : avoir les mêmes manies que tout le monde ne plaisait pas toujours au jeune homme qui avait toujours préféré se démarquer, qu'importe le prix à payer pour cela, même s'il s'agissait de sa propre humanité.

Est-ce qu'il était devenu comme il était par simple envie de se démarquer ? Non. Bien entendu que non. Mais ça y avait contribué & l'avait poussé à atteindre le but qu'il avait désormais atteint. Ce n'était pas donné à tout le monde de paraître sans âme, et il y avait plutôt bien réussi. Mais à quel prix ? Il devait jouer un double jeu, double jeu qui commençait toutefois à disparaître petit à petit, ses rendez-vous dans la campagne, comme en ce jour pluvieux se raréfiant. Il avait de moins en moins besoin de cela, même s'il en ressentait encore la nécessité. Pendant combien de temps encore allait-il avoir ce besoin? Quand il ne l'aurait plus, cela voudrait-il dire qu'il était devenu quelqu'un d'autre ? Qu'il n'était plus lui-même? Il n'en savait rien & cela commençait à lui faire peur, même s'il ne l'aurait avoué devant personne, même pas devant Sarah, à qui il avait pourtant dévoilé pratiquement tous ses secrets. Tous ses secrets importants du moins. Ceux qu'il jugeait important.

ça lui faisait peur mais en même temps le fait d'être le Tyler Rentford que tout le monde connaissait et craignait lui faisait plaisir. Il aimait ça & ne pourrait plus faire autrement, même si ça n'avait pas été le cas. D'une certaine façon il était devenu celui qu'il voulait faire semblant d'être, chose qui était assez étrange mais pas vraiment désagréable à ses yeux. Mais il y a avait ces écrits. Ces textes, ces chansons, ces preuves qu'il n'était pas ce qu'il semblait être. Il avait pensé à les brûler et ne s'y était jamais résolu. Il aurait recommencé de toute manière. Il aurait encore écrit. & voilà que maintenant il en "parlait". Chose qu'il n'aurait jamais fait d'ordinaire.

Mais aux vues des réactions de Sarah, il n'était pas le seul à s'étonner en cet après-midi . Du coin de l'oeil, il vit que la jeune fille était passée successivement de l'étonnement à un ton rouge écarlate qui lui allait beaucoup mieux que cet air hautain qu'il avait l'habitude de lui voir. Il fit mine de ne pas avoir remarqué l'hésitation dans la voix de la jeune femme, puis se mit à rire, chose devenue habituelle aujourd'hui mais sûrement assez effrayante venant de lui, réputé pour ne connaître que le ricanement cruel.

" On verra, mais si tu es déçue, tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenue ! "

Il garda un sourire en coin, attendant la réponse de la Poufsouffle à sa question. Il ne savait pas si c'était l'ambiance du lieu qui faisait de la scène quelque chose d'à part, ou le fait qu'ils se soient tous les deux découverts au point de se demander si l'autre était bien la même personne que celle qu'ils connaissaient avant cette rencontre, mais il se prenait à penser qu'il pourrait marcher là à ses côtés indéfiniment.

La tirade de la jeune fille le fit sourire. Bien entendu, il pouvait bien se mettre à sa place. Quand il voulait jouer un peu de sa musique, il était lui-même obligé de trouver une salle de classe vide en pleine nuit ou de se perdre au fin fond du parc. Ce n'était jamais idéal d'essayer d'avoir un secret dans le château !

" Je me doute bien ... Tout serait plus facile s'il n'y avait pas de secret et une seule personnalité, mais ce ne serait pas vraiment nous, je pense. Alors il faut vivre avec ça . "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Humanity is bad • Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Humanity is bad • Libre Humanity is bad • Libre EmptyDim 4 Déc - 12:06

Le sujet des cours disparut de lui-même. Elle ne l'avait certes pas aidé à rester davantage mais il fallait croire qu'ils en avaient fait le tour. Ils auraient certainement pu trouver de quoi l'alimenter encore un peu si seulement Sarah s'en était donnée la peine mais à trop déroger à ses habitudes, elle finissait par s'inquiéter un peu. Ce que beaucoup prenait pour son naturel revenait enfin légèrement. Qu'est-ce que pouvait bien penser Tyler d'elle désormais ? Elle avait toujours craint qu'on la voit comme une idiote un peu intello sur les bords et voilà qu'elle prenait elle-même le risque de parler cours pendant les moments qu'elle avait de libre comme l'auraient probablement fait toutes ces filles enfermées en permanence dans la bibliothèque.

Il était de toute façon trop tard pour faire marche arrière. Elle ne pouvait décemment plus tout arrêter en ricanant, avouant faute de mieux qu'elle avait juste voulu voir s'il la croyait. Parce que c'était le cas, et parce qu'il avait raison. Il semblait néanmoins bien placé pour ça. Qui pouvait mieux comprendre qu'elle n'était pas ce qu'elle paraissait être que quelqu'un qui vivait aussi consciemment le même genre de vie ? Elle aurait pu retourner la situation avec n'importe qui d'autre pour un peu qu'il ait l'air bête, mais ça ne marcherait certainement pas avec le Serpentard. Elle n'avait d'ailleurs même pas envie d'essayer. L'idée d'avoir quelqu'un dans ce château qui sache réellement qui elle était la rassurait autant qu'elle l'inquiétait. Il ne fallait pas que ça arrive aux oreilles de n'importe qui, mais elle voulait lui faire confiance, un minimum, au moins sur ce coup-là...

La Poufsouffle restait tout de même réaliste. S'il ne lui avait pas menti, ce qu'elle n'espérait pas, elle avait au moins autant de choses à balancer sur lui qu'il en avait sur elle. S'il ne lui avait pas menti... Elle se sentit soudainement stupide. Elle s'était dévoilée sans grande retenue et n'avait aucune preuve qu'il en avait fait de même en retour. Il avait eu l'air sincère, oui, mais il était sûrement un merveilleux comédien. Elle venait peut-être de mettre fin elle-même à ce qu'elle avait mis plusieurs longues années à construire, pour une connerie, pour un accès de confiance mal venu. Là encore, ses habitudes s'en retrouvaient chamboulées. Faire confiance... Ca ne lui était plus arrivé depuis des lustres et elle feignait de le vivre merveilleusement bien, pourquoi tout remettre en question d'un coup ? Sarah Wotton s'était montrée plus naïve que toutes ces gamines qu'elle regardait avec dédain dans les couloirs...

Cette sortie commençait à prendre un tournant qui ne lui plaisait pas mais dans lequel elle se sentait étrangement bien. Cette contradiction la mettait mal à l'aise. Elle ne savait plus si elle voulait fuir ou rester, reprendre le fil continu de ses mensonges pour se protéger d'elle ne savait quoi ou enfin être honnête et particulièrement sincère au risque de tout voir s'effondrer... Tyler mit fin à sa torture en riant. Elle reporta son attention sur lui, souriant sans s'en rendre vraiment compte...

" On verra, mais si tu es déçue, tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenue ! "

Au diable les hésitations ! Sarah chassa tous ses doutes en moins de temps qu'il n'en aurait fallu pour les installer et reprit le cours de la conversation comme si elle ne l'avait jamais lâché. Le Serpentard ferait ce qu'il voudra de ce qu'elle avait bien pu lui confier jusque là, ça n'avait pas grande importance, elle avait apprécié ce moment plus que n'importe quel autre de ces derniers temps, elle n'avait pas la moindre envie de le voir s'écourter pour ce qui, aujourd'hui, lui apparaissait comme des broutilles.

"Arrête de dire n'importe quoi, tu veux ! Je suis sûre, certaine même, que je ne serais pas déçue. Le Tyler a qui je parle depuis un moment ne peut qu'être doué, plus doué encore que celui qu'on a tous l'habitude de voir. C'est tout simplement pas possible autrement."

Elle lui sourit plus franchement encore et soupira discrètement. Est-ce que ça ferait un vide dès les grilles du château passées ? Est-ce qu'on pouvait s'habituer à quelque chose qu'on avait vécu qu'un instant ? Aurait-elle l'occasion de revivre ça rien qu'une fois ? Elle ne pouvait qu'espérer finir par oublier, par retrouver sa superficialité et ses amies stupides sans ressentir rien d'autre qu'une sorte de soulagement, mais elle n'y croyait pas. Qui y aurait cru ? Et qu'est-ce que le Serpentard en pensait, lui ? Il devait certainement être bien loin de ces questions inutiles... Elle n'était pas certaine que le lui demander était une bonne idée, pourtant elle n'était certainement plus à ça près. Elle craignait probablement que la réponse éloigne son impression de rapprochement, qu'elle mette fin à la sensation bienfaisante de le comprendre et d'être comprise... Peut-être valait-il mieux éviter...

" Je me doute bien ... Tout serait plus facile s'il n'y avait pas de secret et une seule personnalité, mais ce ne serait pas vraiment nous, je pense. Alors il faut vivre avec ça . "

Il avait raison, sur tous les points. Néanmoins, la quasi-totalité du château s'en sortait très bien sans double jeu, pourquoi avait-il fallu que ça ne soit pas leur cas ? Cette question n'aurait très certainement jamais de réponse et c'était bien mieux ainsi. Elle avait cherché cette situation et n'avait plus envie, réellement, de s'en défaire même si la situation devenait parfois de plus en plus difficile à supporter... Elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle mais se retenait pour ne rien regretter.

"Bien plus facile, oui..." admit-elle un peu tristement. "Si j'en viens à penser à toi, un jour, tu préfères que je t'imagine comment ? Je n'entends pas que ça arrivera forcément mais au moins... Je saurais à quoi m'en tenir."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Humanity is bad • Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Humanity is bad • Libre Humanity is bad • Libre EmptySam 17 Déc - 21:04

Tyler marchait toujours aux côtés de Sarah, ne se souciant pas de l'endroit où ils se trouvaient. De toute manière, ses pas le ramèneraient au château, il n'y avait aucun doute là-dessus. Un automatisme, une maison, voilà toutes les raisons qui faisaient qu'il n'y avait aucune chance pour qu'ils se perdent. C'était peut-être dommage, en fin de compte ? Qu'ils doivent retourner à leur vie habituelle, après ça. Au cours de sa vie, il ne s'était jamais autant dévoilé, découvert qu'au cours de la dernière heure. Cela ne lui ressemblait pas. Même avec ses meilleurs amis, il n'était pas comme ça. Cela ne voulait pas dire qu'il n'était pas lui-même, seulement, il ne montrait qu'une seule facette de lui. C'était peut-être aussi le cas avec la Poufsouffle .. Juste qu'il ne montrait que l'autre partie, la première restant, pour elle, des rumeurs. Elle n'avait jamais vu de quoi il était capable, ce qu'il pouvait faire de pire. Le Rentford espérait qu'elle ne le saurait jamais, mais il ne se faisait pas d'illusions. Si elle avait réussi, par pur hasard, certes, mais réussi quand même, à voir ce qu'il n'avait jamais montré à personne, elle finirait par observer ce qu'il était devant les autres. Dans toute sa splendeur, dans toute son horreur, aussi. Parce qu'il n'était pas un enfant de choeur. Le Serpent ne s'en était d'ailleurs jamais plaint, considérant que c'était quelque chose de normal. Dans les jours où il avait besoin d'écrire, il entendait bien quelque chose qui lui criait l'anormalité de certains de ses actes, mais il se contentait de l'écouter superficiellement. Jamais il n'aurait changé quoique ce soit.

Mais étonnamment, aujourd'hui, alors qu'il discutait avec la jolie blonde, il se disait qu'il n'avait pas vraiment envie d'être cet homme là, ) ses yeux. C'était étrange. Le même sentiment qu'il ressentait envers Hecate, bien que ce soit très différent. La Serdaigle, elle, avait vu de quoi il était capable, ce qu'il pouvait faire, et ne verrait sûrement jamais ce qu'il était en deuxième lieu. La Poufsouffle avait vu l'inverse. Mais laquelle des deux resterait en connaissant absolument les deux facettes du jeune homme ? Sûrement aucune. C'est pourquoi il était réticent à l'idée de devoir redevenir celui que tout le monde connaissait. Il n'était pas conçu pour être l'inverse. Mais, pour la première fois, il savait qu'il aurait de la peine à rendosser ce masque qui pourtant était toute sa vie. Il se promit toutefois de ne pas en montrer la moindre trace. Savoir qu'il ressentait ce genre de sentiment était assez humiliant comme cela.

Sarah le tira de ses réflexions assez moroses, ce qui le soulagea et en même temps le fit sourire. Depuis ce matin, il souriait beaucoup, d'un sourire différent de celui qu'il arborait d'ordinaire, et qui lui plaisait tout autant.

" Bah voyons ! De toute manière, tu verras bien. Puis soit tu me diras que je devrais revendre ma guitare au plus offrant, soit que je devrais en faire mon métier parce que je suis exceptionnellement doué. Tu seras la première à me donner ton avis, ceux qui m'ont entendu par inadvertance n'étant plus en état de le faire ... "

Bien sûr il plaisantait. Il ne se doutait pas qu'il n'aurait pas été très loin de la vérité si seulement quelqu'un avait surpris Tyler en pleine exercice de son art, mais cela n'était jamais arrivé, et il s'en félicitait. Il allait souvent dans la Cabane Hurlante pour ce genre de choses, et s'il arrivait quelqu'un dans la vieille demeure pour entendre ses notes, la personne se figurait tout de suite qu'il s'agissait de fantômes ... Naïfs étudiants, n'est-ce pas ? Mais cela arrangeait bien ses affaires, il fallait se l'avouer.

Plus le temps passait, moins le Rentford avait envie que cette entrevue se termine. Jamais il ne se serait attendu à ça, et s'il l'avait su, il aurait sûrement tout fait pour éviter cette rencontre qui n'avait fait que le dévoiler un peu plus. Mais maintenant qu'il y était, il savait que retourner dans la "vie de tous les jours", la vie où il était accompagné de ses acolytes Serpentard & où personne ne se doutait qu'il puisse avoir quelque chose qui se rapprochait de sentiments, quel qu'ils soient, serait dur, très dur. Et comment réagir maintenant face à Sarah, face à la seule personne témoin de son état ? Ce serait étrange, très étrange. Il savait personnellement que lui ne pourrait pas la voir comme la fille stupide qu'elle faisait semblant d'être, ce serait tout bonnement impossible. Alors quoi? Est-ce qu'un tel tableau se reproduirait un jour ? Où ils pourraient parler de tout et de rien sans avoir le souci de savoir ce qu'ils montraient à l'autre ?

" Pense à tout, alors. Parce que je suis ce que je t'ai montré aujourd'hui, mais je suis aussi celui que tout le monde connait. Ceux qui ne me voient que d'une seule façon seront toujours dans l'erreur, qu'ils pensent me connaître ou non. "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Humanity is bad • Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Humanity is bad • Libre Humanity is bad • Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humanity is bad • Libre
Page 1 sur 1

Sauter vers: