Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
[ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. EmptyMer 12 Oct - 16:26

Samedi, peu après le déjeuné – Quelques jours plus tôt, un livre sorti de la réserve pour réaliser un devoir d'Etude des Runes particulièrement difficile avait livré davantage que de simples réponses aux questions posées. Alors qu'elle tournait hâtivement les pages pour en finir au plus vite avec ses interminables exercices, Sarah se retourna nez à nez avec un parchemin plié en quatre, coincé entre deux chapitres de traduction. D'abord loin de toute curiosité, elle regarda la liste des derniers emprunts pour rendre cette feuille à son propriétaire mais remarquant que le bouquin n'avait pas quitté la réserve depuis quinze longues années, elle se laissa aller à ses envies d'en savoir plus...

La Poufsouffle en avait oublié un instant ses devoirs et ouvert prudemment le papier pour y découvrir une étendue de formules inconnues, griffonnées hâtivement d'une écriture brouillonne. Fourrant la feuille dans sa poche, elle se promit de découvrir ce que tout ça signifiait puis retourna sagement à son travail. Elle s'était repenchée dessus le lendemain, et après plusieurs heures de recherches vaines à la bibliothèque, ainsi qu'un interrogatoire discret mais musclé à ses professeurs de sortilèges et de DCFM, elle avait dû se rendre à l'évidence, personne n'avait jamais entendu parler de ces sortilèges et pour comprendre réellement ce qu'ils étaient, il ne lui restait plus qu'à les essayer.

Ce qu'elle fit ce samedi-ci. Profitant d'une sortie à Pré-au-Lard pour être tranquille (elle avait dû néanmoins expliquer à ses amies qu'elle avait promis au concierge de l'aider dans sa mise à jour des fiches de retenue pour les voir déguerpir sans elle), la Préfète s'était installée dans la salle de duel déserte. N'ayant pas de cible vivante sous la main, elle transforma négligemment un tas de chaises abandonnées dans un coin en statue de bois. Le résultat n'était pas extraordinaire mais conviendrait toute fois à l'exercice. Elle se mit donc au travail, exécutant sans broncher les quelques indications griffonnées à côté des sortilèges.

Après plusieurs sorts plus ou moins inutiles; tels que faire apparaître des oreilles et une queue de chat, faire tenir de force (ou du moins elle supposait) des poireaux et autres artichauts, Sarah tomba enfin sur quelque chose qui valait la peine d'être découvert. Un énième geste de sa baguette et la statue explosa littéralement dans un bruit monstre qui résonna dans tout le château. La Poufsouffle se retrouva projeter contre le mur derrière elle avec force. Le calme revint aussi rapidement qu'il avait disparu. Le temps qu'elle se relève et reprenne ses esprits et la porte qu'elle n'avait pas pris soin de verrouiller s'ouvrit. Elle soupira tristement, elle allait être collée pour les quarante prochaines années au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. EmptyMer 12 Oct - 18:07

Scipion était resté plusieurs heures barricadé dans la Salle sur demande, sans savoir quand le concierge de l'école jetterait l'éponge. Sa tentative de diversion venait d'échouer lamentablement, il ruminait alors dans un coin. Son objectif était pourtant simple... détourner l'attention du corps professoral en laissant s'échapper ces trois lutins de Cornouaille qu'il s'était si difficilement procurés, gagner la réserve du cours de potions et récupérer cette fichue fiole de potion capillaire Lissenpilis qu'il convoitait.

Le succès de l'opération était pourtant assuré... le commun des élèves, préfets compris, avait quitté le château cet après-midi là pour se rendre à Pré-au-Lard. mais c'était sans compter le concierge, qui s'était trouvé là au mauvais endroit au mauvais moment, dans une course effrénée contre Peeves, l'esprit frappeur, qui le narguait.

"Peeves, rend moi immédiatement ces fiches de retenue!"

Lorsque Scipion avait entendu les hurlements de ce dernier, se rapprochant dangereusement de la réserve, il avait fait tomber plusieurs échantillons et ingrédients divers sous l'effet de surprise, qui s'étaient brisés au contact du sol. Le concierge avait alors compris que lui et l'esprit n'était pas seuls dans la salle de cours, Scipion avait alors tenté une feinte en lançant un "Reducto!" à l'opposé de sa position et avait fui avant que le surveillant ne puisse se rendre compte de quoi que ce soit. Seulement, il n'avait réussi qu'à gagner quelques instants, à peine était-il sorti de la salle, que son poursuivant était déjà sur ses talons. Il calcula rapidement ; à l'heure qu'il était, l'ensemble des professeurs devait s'être débarrassé des lutins, et s'ils prenaient part à cette course, Scipion serait rapidement désavantagé. Gagner sa salle commune? Si Scipion partait du principe que le concierge ne connaissait pas la maison dans laquelle il était, cela lui laisserait chances de garder son identité inconnue. Encore heureux, il avait de bonnes jambes, parce qu'il y avait tout de même six étages entre les Cachots et l’endroit où Scipion savait qu'il serait en sécurité. La salle sur demande, bien entendu ; son expérience accumulée au cours des sept dernières années lui était utile en toute circonstance.

Fort heureusement, il était parvenu à la gagner sans encombre, et son identité était toujours masquée aux yeux du concierge. On ne lui attribuerait donc pas cet acte de délinquance, et il garderait sa réputation d'élève docile. Cependant, s'attribuer la potion qu'il convoitait serait cent fois plus difficile, à présent... Il patienta quelques minutes et quand il fut certain que le concierge avait déserté le sixième étage, quitta la salle sur demande. Il s'arrêta et réfléchit. Retourner dans la grande salle serait trop suspect, tout comme gagner les étages inférieurs. Il choisit donc de prendre l'escalier accédant à l'étage supérieur. Que pourrait-il faire alors, puisque son opération avait échoué? Aller jusqu'à la volière? Regarder son courrier lui était bien égal à ce moment-là, et de plus il s'en ressentait pas la motivation. C'est alors qu'une détonation se fit entendre à l'autre bout du couloir. Scipion eut presque un mouvement de recul et tenta de repérer la source de ce vacarme ; la salle de duel. Était-il possible qu'une bataille se mène sans lui? Rongé par la curiosité, il s'approcha et entrouvrit la porte sans avoir la nécessité de recourir à "Alohomora".

Le spectacle auquel il assista lui arracha alors un ricanement froid ; Sarah Wotton, son ennemie de toujours, l'air aussi déconcerté que lui, affalée contre le mur. Elle tenait un ouvrage que Scipion ne reconnut pas comme étant un manuel de cours. Son visage montrait qu'elle avait subi plusieurs dommages, mais Scipion eut beau regarder autour de lui, il ne trouva aucun adversaire potentiel qui aurait pu en être l'auteur. A moins que ce soit... ce... tas de bois? Plutôt que de lui venir en aide, il s'esclaffa. Depuis l'ignoble petite trahison dont elle avait été responsable, Scipion ne ressentait plus qu'une antipathie profonde à l'égard de la Poufsouffle. Et sa mentalité joueuse le poussait plutôt à profiter de son état peu avantageux pour la pousser dans ses derniers retranchements. Il tira sa baguette de la poche de sa robe et la toisa de son air le plus hautain. Il allait montrer qui dominait qui, désormais.

"Tiens donc, Wotton. Tu t'amuses sans moi, maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. EmptyMer 12 Oct - 18:59

La porte s'ouvrit et... Scipion entra. Sarah l'observa d'un oeil mauvais, se maudissant intérieurement. Les quarante ans de retenues auxquels elle s'était attendue lui semblaient désormais bien plus agréables et plaisantes que la présence du Gryffondor. Il était de nature publique qu'ils ne pouvaient pas se voir en peinture, plus du moins depuis de nombreuses années déjà. Combien de chance (ou de malchance plutôt) avait-elle de tomber sur lui dans un Poudlard déserté au profit de Pré-au-Lard ? Pourquoi n'avait-il pas fait comme la très très grande majorité de l'école ? A croire que même involontairement, il trouvait toujours le moyen de venir contrecarrer tout ce qu'elle pouvait bien prévoir.

"Tiens donc, Wotton. Tu t'amuses sans moi, maintenant?"

Il venait de la surprendre dans une situation loin de l'image parfaite qu'elle donne d'habitude, et comme si ça ne suffisait pas, il restait là, lui adressait la parole et... Sortait sa baguette ?! Ce n'était certainement pas le moment de se lancer dans un duel improvisé ! Sauf peut-être pour voir si ce nouveau sortilège avait la possibilité de le faire exploser de la même manière que le bout de bois un peu plus tôt...? Et encore, elle doutait franchement que tuer un de ses camarades soit réellement autorisé par le règlement intérieur de Poudlard.

"Je ne m'amuse pas espèce de Troll." cracha t-elle froidement en époussetant sa jupe d'un geste nerveux. "Et puis même si ça avait été le cas, il va de soi que je n'aurais certainement pas quémander ta compagnie !"

Elle lui lança un regard dédaigneux et rangea son parchemin dans sa poche. Elle ne savait pas ce que contenait la suite mais elle était certaine de ne pas avoir envie de le voir tomber entre de mauvaises mains, et celles de Scipion étaient les pires qu'elle aurait pu trouver pour ça. La Poufsouffle lança un "Reparo" sur ce qu'il restait de la pauvre statue qui se reforma presque instantanément. Il ne restait plus aucune trace de l'accident, si ce n'est sur elle, mais elle espérait pouvoir retourner rapidement dans sa salle commune pour se changer. Elle n'y croyait pourtant plus...

"Maintenant, si tu pouvais disparaître de mon champ de vision rapidement, je t'en serais vraiment reconnaissante."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. EmptyJeu 13 Oct - 9:08

"Maintenant, si tu pouvais disparaître de mon champ de vision rapidement, je t'en serais vraiment reconnaissante."

Qu'on le laisse rire. Ces propos suffirent à lui arracher un rictus ; sa baguette, quant à elle, resta immobile, pointée vers la jeune fille. En était-il réduit à écouter les ordres de la Poufsouffle? Certainement pas. Le désir de vengeance était encore trop présent, trop vif. Et puis elle avait l'air de vouloir dissimuler ce qu'il avait tout d'abord pensé être un livre. Il s'agissait en réalité d'un parchemin, et c'était le moment ou jamais d’essayer de s’en emparer. Il allait lui faire souffrir l'offense qu'elle lui avait faite quatre ans auparavant, en découvrant ce qu'elle tentait de cacher.
Dans le pire des cas, il s’agissait juste d’une lettre personnelle ou il ne savait quelle babiole anodine et il heurterait l’amour propre de sa vieille ennemie en en faisant part à toute l’école. Dans le meilleur des cas, et cette possibilité était tellement plus réjouissante, il s’agissait d’une carte ou d’un quelconque autre mystère qu’il se ferait un plaisir de découvrir. Quoiqu’il en soit, il était en position de force et se devait de tirer profit de la situation ; l’échec cuisant qu’il avait essuyé plus tôt dans l’après-midi serait bientôt effacé.
Satisfait de lui-même, il était prêt à formuler l’incantation d’attraction.

« Et bien, Wotton, m’avoir servie de sous-fifre durant ces quelques mois ne t’a pas appris à employer un ton moins insolent ? Accio Parchemin !»

Elle avait été la plus rapide et avait tiré sa baguette avant le Gryffondor pour lancer un sort de protection. Loin de laisser là ce qu’il convoitait, Scipion répéta plusieurs fois des « Accio » plus ou moins inefficaces, tenta de la déstabiliser avec un « Assurdiato », mais elle tint bon. Les maléfices allaient et venaient, puis été finalement bloqués par la jeune Poufsouffle, ce qui avait le don de profondément énerver le Rouge et Or.
Cependant, au bout d’un Impedimenta, il parvînt à lui faire lâcher prise et lancer son sortilège d’attraction avec succès tandis que les mouvements de la jeune fille étaient ralentis par l’incantation. Le parchemin traversa la salle de duel pour finalement atterrir entre les mains du jeune sorcier, le visage déformé par un rictus de satisfaction. Il ouvrit sans précaution le morceau de papier et constata avec dépit qu’il s’agissait seulement d’une liste de termes incompréhensibles, à peine lisibles et presque effacés par le temps.
Etaient-ce des sortilèges ? Scipion en doutait, tous ceux qui été rédigés là lui étaient bien inconnus. Et il se demandait alors qu’est-ce que ce mystérieux parchemin faisait entre les mains de Sarah. L’avait-elle volé, découvert ? Peut-être en était-elle éventuellement l’auteur ?
Il en doutait, il la connaissait plus ou moins, et si elle avait été capable de créer des sortilèges, il l’aurait su.
Et puis il était bien connu qu'une sixième année ne recelait pas de ce genre de capacités.

En face de lui, la Poufsouffle n’avait pas l’air d’apprécier que son bien se retrouve entre les mains opportunes de son adversaire. Alors qu’elle s’apprêtait sans aucun doute à le récupérer, il décida d’agir, et ce dans les plus brefs délais possibles.
Il choisit aléatoirement une des formules figurant sur le parchemin, effectua un mouvement de baguette et lança le sortilège sur ce qui avait été plus tôt un vulgaire tas de bois, attendant que les effets se produisent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. EmptyJeu 13 Oct - 10:42

Elle aurait tant rêvé de le voir déguerpir, de le voir passer cette satanée porte qu'elle n'avait pas eu l'idée de bloquer, de le voir fuir bien loin dans le château, bien loin d'elle. Mais non... Il était toujours là, debout, avec sa baguette pointée sur elle comme s'il avait dans l'idée de l'attaquer et de lui faire payer la trahison dont elle avait été l'auteure plusieurs années avant cela. Elle ne l'aurait jamais pensé aussi rancunier, mais comme quoi... Elle ne savait pas si c'était pour l'avoir côtoyé un long moment, pour avoir participé à toutes ses actions stupides dans l'école ou tout simplement parce qu'à force de l'avoir sur le dos depuis elle commençait malheureusement à le connaître mais elle comprenait étonnement bien là où il voulait en venir, ce qu'il désirait et presque avec certitude ce qu'il ferait. C'était même trop facile. Elle posa machinalement sa main sur sa poche, dans l'espoir de se tromper. Oh, bien sûr elle ne risquait pas grand chose. Elle n'était l'auteur de rien de tout cela, elle n'avait rien volé à qui que ce soit et n'avait même pas enfreint grand nombre de règles de l'école...

« Et bien, Wotton, m’avoir servie de sous-fifre durant ces quelques mois ne t’a pas appris à employer un ton moins insolent ? Accio Parchemin !»

Un 'Protego' plus tard et rien n'avait changé. Le parchemin était toujours à l'abri dans sa poche, le Gryffondor paraissait commencer à perdre patience et elle, fière de l'énerver une fois encore, souriait d'un air innocent. Elle ne lui avait rien demandé, pas même de venir fouiner ainsi, et elle ne faisait rien de particulier pour le mettre hors de lui, cherchant simplement à le lasser et à le faire partir. La Poufsouffle n'avait pas la moindre envie de se lancer dans un duel quel qu'il soit, pas maintenant, pas ici et encore moins avec lui. Elle n'avait pas peur du jeune homme, elle était juste persuadée qu'il ne serait pas loyal, userait de quelques sortilèges étranges dont il avait certainement entendu parler ici ou là et qu'elle finirait on ne sait trop comment à Saint Mangouste avec des dommages irréparables. Il se ferait certes renvoyer de Poudlard, mais elle serait probablement contrainte d'abandonner ses études également...

"Je n'ai pas à faire preuve d'un quelconque respect à quelqu'un qui fourre en permanence son nez dans mes affaires."

Sur quoi l'acharnement de Scipion reprit de plus belle. Les sorts fusaient et elle tentait tant bien que mal de s'en protéger. Si la tâche avait été aisée au début, plus les minutes passaient et plus cela se compliquait. Il était en train de mener un véritable combat, combat auquel elle était obligée de prendre part bien malgré elle. Si c'était amusant en général de l'énerver, de se venger discrètement des coups bas qu'il pouvait s'appliquer à lui faire, se battre contre lui était tout autre chose. Elle n'avait jamais beaucoup aimé les duels, encore moins lorsqu'ils n'étaient pas organisés et encadrés par des professeurs... Sa défense se brisa finalement sur un Impedimenta qui sonna rapidement comme étant la fin du combat. Il en avait profité pour réitérer son sortilège d'attraction et Sarah sentit le parchemin quitter sa poche sans pouvoir l'en empêcher...

"Rends le moi."

Elle n'avait même pas eu le courage de se montrer agressive, juste fatiguée de ses gamineries. Elle le regardait lire sans comprendre, comme elle l'avait fait quelques jours plutôt, espérant bêtement qu'il n'aurait pas l'esprit pour reconnaître ce que c'était et qu'il partirait en bougonnant, pestant contre la terre entière de n'avoir pu mener à bien son énième mission d'enquiquinage. Elle en avait assez de jouer, ce n'était plus drôle. Elle se décida enfin à récupérer ce qui lui appartenait. Il avait vu de quoi il s'agissait, il n'avait plus rien à faire ici, et elle non plus d'ailleurs. Elle était dans un état lamentable et n'attendait plus que l'occasion d'aller se doucher mais pour cela, il fallait encore qu'elle remette la main sur ce fichu parchemin. Avant qu'elle n'ait pu faire le moindre geste, il releva sa baguette, l'agita derechef et... Rien. Il ne se passa absolument rien. Les lèvres de la Préfète se fendirent d'un sourire moqueur.

"Alors on ne sait plus se servir de sa baguette ? Un être aussi supérieur que toi avoir le niveau d'un première année... Pathétique ! railla t-elle en ricanant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. EmptyLun 17 Oct - 17:03

«Alors on ne sait plus se servir de sa baguette ? Un être aussi supérieur que toi avoir le niveau d'un première année... Pathétique ! »

Il n’en fallait pas plus pour le mettre hors de lui.
Rien. Pas la moindre étincelle ou volute de fumée, ni même un rayon lumineux. Rien, strictement rien, ne se produisit. Et le silence qui avait suivi ne faisait qu’accentuer l’énervement de Scipion. Qu’est-ce que c’était que ce sortilège? Et pourquoi était-il incapable d’en faire usage ? Il s’était attendu à quelque chose de spectaculaire, et rien n’avait changé. La statue de bois ? Elle était intacte. S’il avait voulu être surpris, c’était réussi. La seule chose qu’il était parvenu à provoquer, c’était le ricanement de Sarah, qui ne faisait qu’accroître la rage du Gryffondor. Il fulminait à présent. Il venait de se tourner en ridicule devant sa pire ennemie, et ce alors qu’il était en position de force.

La fureur le gagnait et lui faisait perdre son sang froid. Il avait à présent du mal à contrôler sa colère. Le fait que la Poufsouffle le nargue ainsi et compare son niveau à celui d’un premier année éveillait un sentiment hargneux et destructeur. Sans réfléchir, il agita de nouveau sa baguette et répéta l’incantation, mais sans succès. Il devait se rendre à l’évidence, il s’était visiblement trompé sur la nature de ce parchemin : ce n’étaient donc pas des sortilèges qui y étaient rédigés, et il avait été assez stupide pour penser que ces formules en latin approximatif en étaient. Mais alors, que signifiait tout ceci ?

Il jeta un coup d’œil vers Sarah. Elle, elle le savait certainement, le fait qu’elle possède cette information lui donnait toutes les cartes en main. Scipion bouillonnait intérieurement, mais gardait le silence ; la situation lui échappait. Ce n’était pas bon. Il dégaina sa baguette, et délaissa le mystérieux parchemin. Il n’en aurait pas la nécessité, il connaissait suffisamment de sortilèges pour faire regretter à la Poufsouffle de s’être moquée de lui impunément. Mais avant qu’il puisse faire quoi que ce soit, il s’arrêta, pris d’une douleur violente, quelque chose le brûlait. Il commençait à tousser bruyamment, quelque chose coulait de sa bouche : c’était du sang. Sa gorge le faisait atrocement souffrir, un feu dévastateur était en train de le dévorer de l’intérieur.

« Qu’est-ce qui… »

Ses paroles résonnèrent comme un râlement rauque, il commençait à perdre l’équilibre. Il était pris de vertiges, ses entrailles étaient en feu. Ce n’était pas un problème de santé commun, c’était quelque chose de plus fort, plus intense, capable d’anéantir de l’intérieur le Gryffondor. Une plainte sourde lui échappa, noyée dans ses convulsions. Devant lui, Sarah n’avait pas l’air de tout saisir, déstabilisée par la tournure que prenaient les évènements. Scipion, lui, peinait à retrouver un souffle normal, il n’était plus capable de rien. Il laissa seulement échapper un nouveau hoquet de sang. Ses membres étaient raidis, ses yeux révulsés.

« Les flammes… ça brûle… de l’eau ! »

C’était certainement lui-même qui était la cause de cette souffrance, le sortilège s’était retourné contre lui. Et il était impuissant. Il ne pouvait que supporter cette douleur incendiaire, ce feu vif et ardent qui rongeait ses entrailles. Puis tout s’arrêta, sans qu’il ne sache par quel miracle. Il ne ressentait plus aucun mal, les flammes d’étaient éteintes. La torture qu’il venait de subir quelques instants plus tôt n’était plus qu’un étrange souvenir…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. EmptyLun 17 Oct - 18:00

La situation avait un côté jouissif plus que plaisant. Sarah en profitait pleinement, un sourire immensément moqueur accroché aux lèvres, tout en se demandant quelle serait la meilleure manière d'informer tout le château des lacunes magiques du jeune homme. C'était un évènement important de la vie de l'école; L'être soi-disant supérieur allait enfin être vu comme l'imposteur qu'il était réellement. Pauvre Scipion... Le moyen le plus efficace d'arriver à ses fins était encore d'en parler à ses copines dès leur retour à Poudlard et sachant garder un secret aussi parfaitement que Rita Skeeter, le reste de leurs camarades seraient au courant dans l'heure suivante. Un plan simple, certes, mais efficace. Après tout, la complexité du stratagème ne faisait que très rarement sa réussite.

Les traits déformés par la fureur, le Gryffondor répéta l'incantation, agita de nouveau sa baguette magique et attendit désespérément qu'il se passe plus de chose que la première fois, mais en vain. La Poufsouffle jubilait. Même sans ses rêves les plus fous, elle n'en aurait jamais espéré autant. Mieux que de le voir se ridiculiser devant elle, voilà qu'il recommençait ! Elle l'avait imaginé plus intelligent. Il devait vraiment vouloir l'amuser puisqu'il aurait eu tout le temps de réessayer loin d'elle et de tout risque de moquerie. Elle n'était pas réputée pour être compatissante, encore moins avec lui, mais à croire que ça lui avait échappé. Peut-être attendait-il qu'elle lui vienne en aide d'une quelconque manière ? Ça semblait peu probable mais après tout, l'évènement s'y prêtait bien.

Elle croisa son regard une seconde, comprenant sans mal à quel point il lui en voulait, de s'être moquée de lui, d'en savoir davantage (qu'il croyait) sur ces incantations. Si elle s'apprêtait à ricaner de nouveau, le voir sortir sa baguette alors que cette lueur meurtrière brillait toujours au fond de ses prunelles lui en fit brusquement perdre l'envie. Elle resserra les doigts autour de la sienne, prête à riposter à la moindre attaque. Elle n'en eut pas besoin...

« Qu’est-ce qui… »

Sa voix n'avait plus rien de celle qu'elle lui avait connu. Elle semblait anormalement rauque et se montrait particulièrement effrayante. Bien que persuadée que c'était une manière bête de la déstabiliser, Sarah n'eut d'autre choix que de se prendre au jeu en reculant d'un pas incertain. C'était déloyale comme façon d'agir ! Perturbée, elle oublia de se garder prête à se défendre, observant d'un oeil hésitant l'étrange scène qui se déroulait devant elle. Il avait eu ce qu'il voulait, elle ne faisait plus attention à rien, il pouvait l'attaquer comme bon lui semblait et aller fanfaronner en se déclarant à qui le voulait que ce n'était qu'une gamine incapable de lancer correctement un sortilège, pourtant il n'en faisait rien, s'enfonçant un peu plus encore dans ce rôle morbide qu'il paraissait jouer.

« Les flammes… ça brûle… de l’eau ! »

La Poufsouffle, tétanisée, dut se rendre à l'évidence, ce n'était pas de la comédie, il ne se contentait pas de se jouer d'elle. Il n'allait véritablement pas bien. Elle ne comprenait cependant pas comment il avait pu en arriver là... Elle ne lui avait pas lancé le moindre sortilège qui aurait pu avoir un tel effet, elle n'avait même pas souhaité un seul instant le faire souffrir, ça ne pouvait pas venir d'elle, elle n'avait rien à voir dans cette histoire. Elle était juste au mauvais endroit au mauvais moment. ...Avec les mauvaises formules entre les mains ? Il n'y avait pas d'autre explication possible et pourtant elle refusait d'y croire. Tous les sortilèges qu'elle avait testé, sauf peut-être le dernier, étaient inoffensifs et inutiles... L'élève qui les avait inventés semblait plus être un stupide intello qui cherchait à passer le temps qu'une potentielle menace pour l'humanité !

"Cesse de faire l'idiot Scipion, ce n'est plus drôle maintenant !" ordonna t-elle désespérément d'une voix tremblante qui trahissait sans mal l'inquiétude qui l'avait submergé.

Elle était incapable de bouger, comme clouée au sol, forcée de regarder le Gryffondor agonisé. Un bien triste spectacle même s'il ne restait rien de leur amitié... Puis aussi soudainement que ça avait commencé, la douleur qu'il semblait ressentir s'arrêta enfin. Il ne semblait pas en savoir plus qu'elle sur les raisons de cet arrêt brutal... Quelques secondes filèrent dans un silence lourd, chacun attendant sûrement de voir si tout n'allait pas reprendre une nouvelle fois... Mais rien. Finalement lâchée par le poids de la peur qui la tenait immobile, Sarah se hâta à sa hauteur, se fichant pas mal de se faire envoyer sur les roses.

"Tu n'as rien ? Comment tu te sens ? Tu veux que j'aille chercher l'infirmière ?"

Au diable leurs habituelles embrouilles, elles auraient tout le loisir de reprendre plus tard, il y avait plus important pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. EmptyMar 18 Oct - 19:47

« Tu n'as rien ? Comment tu te sens ? Tu veux que j'aille chercher l'infirmière ? »

Non, il ne voulait pas aller à l’infirmerie. Et non, il ne voulait pas de son aide.
En temps normal, il aurait refusé sans politesse cette main tendue, n’aurait eu aucun scrupule à livrer à sa Poufsouffle le fond de sa pensée et aurait rouvert les hostilités, relançant leurs querelles habituelles.
Mais il se tut et jeta un regard froid sur le morceau de parchemin plié en deux qu’il avait lui-même abandonné ici quelques instants plus tôt, avant de se tordre de douleur sur le sol tel un misérable ver. Il savait très bien quelle avait été la cause de sa souffrance. Et ce n’était certainement pas par hasard que ce bout de papier s’était trouvé entre les mains de Sarah. Il ne l’avait pas soupçonné au début, ni même pendant les deux années durant lesquelles il avait côtoyé la jeune fille, mais elle venait de prouver qu’elle était dangereuse.

Il ignorait tout à fait où elle s’était procurée ces incantations maléfiques, mais la douleur intense qu’il avait ressentie quelques minutes plus tôt lui laissait croire qu’il s’agissait certainement de sortilèges nuisibles à quiconque les subissait. Ses muscles étaient encore engourdis et il était pris de courbatures, tandis qu’il s’interrogeait : Etait-ce Sarah qui les avait créés ? Avec l’aide de qui et par quel moyen ? L’héritage d’un ancien partisan de feu le Seigneur des Ténèbres ? Ou peut-être se baladait-elle dans l’allée des Embrumes, et s’était procuré ce parchemin ?

Non, il s’imaginait des scénarios trop peu plausibles. Mais le fait est qu’elle l’avait en sa possession, et il l’avait vue avant d’entrer : elle en faisait usage, et les dommages qu’elle avait subi à ce moment-là n’étaient certainement pas anodins. Et combien y avait-il de chances pour qu’elle se retrouve là alors que tous étaient à Pré-au-Lard ? Elle ne voulait pas être vue en train de faire de la magie noire, voilà tout.

Avait-elle une idée derrière la tête ? Il l’ignorait, mais le fait était établi ; elle représentait un danger potentiel. Et il l’avait clairement sous-estimée, il aurait du se méfier d’elle depuis le début. Jamais il n’aurait pensé que cette fille, qu’il pensait naïve et étroite d’esprit, puisse être capable de se servir de sortilèges aussi néfastes. Quel lien avait-elle avec l’auteur de ces formules, si ce n’était elle ? Il la regarda droit dans les yeux, comme pour tenter de la déstabiliser. Décidemment, elle cachait bien son jeu ; à présent, elle jouait les ignorantes, feignant de s’inquiéter de la santé de son adversaire. Depuis quand abaissait-on les armes pour venir en aide à un ennemi ? C’était ridicule, elle craignait seulement qu’il ne divulgue ce qu’il avait découvert.
Il ne tomberait pas dans le panneau.

« Ne me touche pas. Je sais où tu t’es procurée ce parchemin, je ne laisserai pas cela sous silence. Dis-moi seulement pourquoi est-ce que tu fais ça. »

En réalité, il n’en savait rien, il tentait une feinte, espérant qu’elle marcherait. S’il parvenait à obtenir cette information, il pourrait mieux analyser la situation et déterminer l’origine et la nature de ces sortilèges.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. EmptyMer 19 Oct - 13:33

Le Gryffondor ne la repoussa étonnamment pas. Il restait là, silencieux, sans bouger, sans rien faire. Sarah ne comprit pas. Ce n'était pas dans les habitudes du jeune homme de perdre une occasion de la dégager, de lui prouver qu'il était le meilleur, le plus fort, le plus intelligent, le plus doué, bref, de la rabaisser dès qu'il le pouvait. Là, il l'aurait pu; se relever rapidement en la toisant d'un regard méchant avant de déclarer qu'à sa place, elle y serait restée... Ce qui aurait été probablement vrai. Même si elle n'avait pas apprécié de le voir débarquer, elle avait eu de la chance. De la chance qu'il lui prenne de force ce parchemin, de la chance qu'il essaye l'une des formules qu'elle n'avait pas elle-même testé, de la chance que ce soit celle-ci, de la chance que cela tombe sur lui... Qu'aurait-elle fait si elle s'était retrouvée seule et à sa place ? Elle n'osait même pas y penser.

Dans le silence pesant qui s'était installé dans la salle de duel, on pouvait sentir les pensées accusatrices de Scipion. La Poufsouffle n'avait aucun mal à imaginer ce qu'il pouvait bien se dire... Ce n'était probablement pas un hasard si elle avait ces formules entre les mains et qu'à défaut de les avoir elle-même créées, elle devait avoir d'assez mauvaises fréquentations pour les obtenir de l'une d'elles... Si seulement il savait... Loin de l'image de l'élève dangereuse et probablement adepte de magie noire, ce n'était qu'une idiote soucieuse de faire correctement ses devoirs qui avait mis la main sur le papier, sans savoir à quoi s'attendre. Ca avait été bête de sa part de vouloir les essayer mais qui aurait pu penser trouver des sortilèges aussi dangereux dans un livre de cours ? Elle aurait pourtant dû s'en méfier... Elle était bien placée pour savoir que ce n'était pas la première fois dans l'histoire de Poudlard qu'un manuel livrait bien plus que ce qu'il devait...

Elle ne sût réellement comment réagir face à cette pensée... Si elle n'était pas la seule à qui s'était arrivé, le seul que l'histoire nommait n'était autre que le Célèbre Harry Potter, un sorcier bien plus chanceux que doué qu'on ne lui avait jamais appris à porter dans son coeur. Ce n'était rien d'autre un Gryffondor stupide qui avait soif de reconnaissance et de célébrité et qui profitait de son statut de Survivant pour obtenir les faveurs d'Albus Dumbledore, directeur à l'époque... C'était du moins ce que lui avaient raconté ses parents et elle n'avait jamais cherché plus loin, appréciant cette version à sa juste -ou presque- valeur. Elle était donc aussi stupide que l'Elu ? Ce n'était pas très flatteur... Heureusement, elle n'eut pas le temps de se lamenter plus longtemps sur cette comparaison détestable que le jeune homme non loin d'elle réagit enfin.

« Ne me touche pas. Je sais où tu t’es procurée ce parchemin, je ne laisserai pas cela sous silence. Dis-moi seulement pourquoi est-ce que tu fais ça. »

Sarah ne fut pas surprise le moins du monde par cette affirmation. Elle se doutait qu'il n'en savait rien, ou quand bien même il croyait quelque chose, ça ne serait pas la vérité. Elle ne pouvait s'empêcher d'être rassurée que ce soit lui qui l'ait découverte ce jour-là, si ça venait qu'à s'ébruiter, ce serait sa parole contre la sienne et étant donné qu'il était connu de tous qu'ils se détestaient, on ne se contenterait certainement pas de le croire sur parole sans même chercher à connaître toute la vérité. Aussi, elle se décida à entrer dans son jeu, si ça pouvait permettre de l'éloigner de son espace vitale pendant un temps, c'était toujours bon à prendre...

"D'accord, comme tu voudras." admit-elle en reculant. "Je ne pense pas que tu puisses avoir la moindre idée d'où j'ai dégoté ça. De toute façon, personne ne te croira ! Pourquoi je fais ça ? Et bien d'après toi ?"

Un sourire innocent prit place sur ses lèvres. Elle avait toujours été douée pour jouer la comédie, Scipion en avait déjà fait les frais. Une deuxième fois, c'était trop beau, il n'y croirait sûrement pas. Ca ne pourrait peut-être qu'achever de mettre le doute dans son esprit déjà bien embrouillé par les évènements de cet après-midi. Comment pouvait-il sincèrement penser qu'elle puisse avoir un réel rapport avec tout cela, que ce ne soit pas qu'une suite de malheureux hasards ?

"Personne ne penserait réellement qu'une gamine aussi superficielle que moi puisse avoir d'autres desseins qu'une extraordinaire garde-robe hors de prix et une myriade d'"amis" dévoués, n'est-ce pas ? Ça permet d'agir discrètement, sans attirer les moindres soupçons... Et puis, tu es arrivé. C'est vrai que ça aurait pu tout faire capoter mais je ne pense pas. Tu peux parler, je ne suis pas certaine que tu puisses convaincre grand monde."

Elle ne put retenir un léger rire, fière de son numéro. C'était toujours amusant de jouer ainsi, même si pour une fois, son intérêt était plutôt mince... Elle n'y gagnerait rien d'autre qu'une vague tranquillité dont l'arrivée était bien incertaine malheureusement... Il ne lui restait plus qu'à espérer que le Gryffondor finisse par se lasser ou, mieux, par prendre peur et la laisse repartir sagement dans sa tant aimée salle commune...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. EmptyJeu 3 Nov - 19:38

" Personne ne penserait réellement qu'une gamine aussi superficielle que moi puisse avoir d'autres desseins qu'une extraordinaire garde-robe hors de prix et une myriade d'"amis" dévoués, n'est-ce pas ? Ça permet d'agir discrètement, sans attirer les moindres soupçons... Et puis, tu es arrivé. C'est vrai que ça aurait pu tout faire capoter mais je ne pense pas. Tu peux parler, je ne suis pas certaine que tu puisses convaincre grand monde. "

Il le savait. Il en était convaincu, et ce depuis le début. La Poufsouffle était bien mêlée à ce qui paraissait être une sale, très sale histoire. Bon, sa feinte avait échoué, mais elle en venait aux aveux. Elle n’avait pas tort sur un point, son témoignage ne ferait pas le poids son quelques preuves solides, mais il avait apprit des choses pour le moins assez intéressantes. Elle fréquentait donc l’Allée des Embrumes, pour se procurer de pareils sortilèges ? Faisait-elle partie d’un complot ? Jusqu’où connaissait-elle les notions de magie noire ? Il se pouvait qu’elle le mène à la baguette, mais il ne devait pas laisser de côté l’éventualité qu’elle représentait un danger potentiel. Avait-elle un plan ? Ou comme Scipion le redoutait, agissait-elle sur ordre d’un supérieur ? Pourtant elle avait fait partie de ses subordonnés et il ne s’était rendu compte de rien. Bien sûr, il doutait fort qu’elle soit aussi maligne qu’elle le prétendait, mais une chose était sûre, elle avait bien caché son jeu.

En attendant, il n’avait pas de preuve matérielle pour l’accuser de quoi que ce soit. Et il fulminait ; sa pire ennemie était en train de triompher de lui. Quand mettrait-elle ses plans à exécution ? Le bal approchait… mais elle n’opérerait pas devant tant d’élèves réunis, non ? Même la plupart des professeurs serait présents ce soir-là… Mais il se devait néanmoins de la surveiller de près. Elle n’était certainement pas le cerveau de l’opération, mais agissait sûrement au compte d’une tierce personne. Et il s’empresserait de découvrir ce qu’elle mijotait. Après tout, il avait lui-même fait les frais des expériences de la jeune fille, c’était lui qui avait senti tout son intérieur s’enflammer. Bon, certes, c’était sa faute, il l’avait bien cherché. Mais décidemment, cette Poufsouffle était moins stupide qu’elle ne l’avait parue lorsqu’il l’avait recrutée, et qui plus était, elle aimait jouer avec le feu.

Une chose était sûre, il allait l’avoir à l’œil. Il surveillerait ses moindres faits et gestes et ne tarderait pas à découvrir ce qu’elle tramait. Il allait aussi montrer qu’elle ne devait surtout pas le sous-estimer ainsi. Puis il avait cette rancune vieille de trois ans et une vengeance qu’il jugeait bien méritée à prendre sur sa rivale. Et une chose était sûre, les représailles seraient à la hauteur de la faute ; elle l’avait dénoncé de la manière la plus lâche, elle en subirait les conséquences. A l’époque, elle n’avait beau être qu’une gamine de seconde ou troisième année, c’était la Sarah de sixième année qui allait pâtir de cette ignoble trahison.

« Tu ne perds rien pour attendre, Wotton. Tôt ou tard, tu le paieras. Mais je ne peux que te conseiller d’éviter de te reposer sur tes lauriers. Parce que tu es bien placée pour savoir que chez moi, la vengeance est un plat qui se mange à l’état de givre. »

Et sur ce, il tourna les talons, satisfait des menaces qu’il avait proféré à l’égard de la préfète. Ce n’était que partie remise, il ne manquerait pas de rendre de nouveau la vie de Sarah Wotton infernale comme à son habitude, et ce, dans un avenir très proche. Et accessoirement, il découvrirait quelles étaient ses intentions, maléfiques ou non.


(HS: Désolée pour ce retard T.T je n'ai aucune excuse, je mérite la lapidation sur place publique)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. [ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2017-2018] Contre un morceau de bois.
Page 1 sur 1

Sauter vers: