Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Jeunesse quand tu nous tiens
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jeunesse quand tu nous tiens Empty
Message(#) Sujet: Jeunesse quand tu nous tiens Jeunesse quand tu nous tiens EmptyLun 10 Oct - 22:41

River et Astride avaient décidé de s’octroyer une petite balade nocturne ce soir-là. Elle s’étaient données rendez-vous à minuit dans une des vieilles salles inutilisées du château, elles savaient qu’elles n’avaient en aucun cas le droit de se trouver là à cette heure-ci, mais c’était le seul moyen qu’elles avaient trouvé pour se retrouver vraiment seule. Astride n’aimait pas particulièrement aller à l’encontre du règlement mais River avait facilement réussit à la convaincre et ces virées nocturnes étaient devenues un rituel pour les deux jeunes filles.
Lorsqu’il fut minuit passé Astride descendit donc à pas feutré de son dortoir pour se retrouver dans la salle commune.


*Ouf personne !*

Elle la traversa sans bruit et serra les dents lorsque la porte grinçât. Elle espérait que personne ne l’ait entendue mais rien n’était moins sûr. Elle traversa les couloirs du château d’un pas rapide, elle n’avait pas mis de chaussures pour atténuer le bruit de ses pas mais ses pieds nus sur le carrelage la faisaient greloter. Elle se hâta donc de parvenir à son but. Il était tard et elle n’avait pas vu le temps passé, River devait déjà être là depuis un bon moment et peut-être commençait-elle à s’impatienter.
Effectivement, en arrivant dans le couloir donnant sur l’ancienne salle de cours de potion elle aperçut un mince filet de lumière sous la porte. Elle parcourut les dernier mètres qui les séparaient en courant, elle avait tant de chose à raconter à sa meilleure amie, le reste de la nuit ne leur suffirait certainement pas.


*Et en plus je suis en retard, je vais me faire passer un savon dès mon arrivée c’est malin*

Elle savait que son manque de ponctualité chronique pour leur virées agaçaient River d’autant plus que la jeune Poufsouffle était habituellement toujours à l’heure. Elle franchit donc la porte prudemment et comme prévu aperçut son amie au fond de la salle.

« Salut River. Bien dormie ? »

Elle ne réussit pas à garder son air penaud bien longtemps la joie de voir son amie l’emportant largement sur sa culpabilité vis-à-vis de son retard. Elle s’assit sur une vieille table qui manqua de s’écrouler sous son poids et attendit tranquillement les foudres de River.


Dernière édition par Astride Whitby le Ven 13 Avr - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jeunesse quand tu nous tiens Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeunesse quand tu nous tiens Jeunesse quand tu nous tiens EmptyLun 10 Oct - 23:14

Le rendez-vous nocturne de cette nuit était l'un des nombreux que River avait demandé avec insistance à son amie d'enfance. Elle avait beau être sérieuse la journée, dès que la nuit tombait, elle éprouvait un grand besoin de braver les interdits. Lorsqu'elle sortait de sa salle commune discrètement pour rejoindre les vieilles salles inoccupées qui leur servaient de lieu de rendez-vous, elle ressentait cette adrénaline qui vous saisit lorsqu'on avance à contre-courant des règles établies. Et puis, la nuit, rien ne pouvait les déranger. Comme à son habitude, River avait presque couru dans les couloirs vides, ce qui lui procurait une agréable sensation de liberté. Mais cet empressement, elle le payait avec les longues minutes d'attente que le retard d'Astride lui faisait subir soir après soir... Ce soir n'était guère différent et pour s'occuper, elle explora cette salle qu'elle connaissait déjà par coeur.

*Pff... J'aurais du m'en douter! Encore en retard... Je vais vraiment lui acheter une montre. Ou alors un plan de l'école.*

Elle fit les cent pas, souleva des tables dans lesquelles pouvaient encore se trouver des lettres d'amour d'une niaiserie déconcertante, feuilleta des vieux livres (si vieux qu'elle arracha sans le faire exprès quelques pages de certains d'eux)... Elle sentait la fatigue monter, ce qui était fréquent lorsqu'elle commençait à s'ennuyer. Il lui fallait de l'animation pour se tenir éveillée, des explosions, de la musique, ou alors partager une discussion bien croustillante avec sa meilleure amie... Si elle arrivait un jour (ce n'était pas gagné). Au bout de 15 minutes d'attente, elle se demanda si Astride n'avait pas eu la trouille de venir cette fois-ci, mais ce fut à ce moment-là qu'à son grand soulagement qu'Astride entra dans la salle avec un air penaud qui disparut bien vite au profit d'un large sourire qui avait quelque chose de presque moqueur compte tenu de la situation. River lui lança un regard noir qui ne devait pas être d'une grande crédibilité.

"Disons qu'en t'attendant j'aurais pu finir ma nuit! Ca t'arrive de regarder l'heure franchement? Ne me dit pas que tu t'es perdue, on se retrouve toujours au même endroit"

Mais recevoir de plates excuses d'Astride ne l'intéressait pas vraiment, elle voulait juste la faire culpabiliser un peu. Son envie de discuter repris le dessus et elle adopta une expression plus décontractée.

"Enfin bref, alors, il faut tout me dire! Le bal, il parait que tu as mis le grappin sur un beau Gryffondor?Je veux tout savoir! Et après je crois que j'aurais envie de refaire la décor de cette salle, puisque je t'y attend toujours pendant des heures!"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jeunesse quand tu nous tiens Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeunesse quand tu nous tiens Jeunesse quand tu nous tiens EmptyMar 11 Oct - 19:30

"Disons qu'en t'attendant j'aurais pu finir ma nuit! Ça t'arrive de regarder l'heure franchement? Ne me dit pas que tu t'es perdue, on se retrouve toujours au même endroit."

Astride ne s’excusa pas. Elle n’avait strictement aucun remord et était une piètre comédienne d’autant plus que sa meilleure amie se fichait royalement de ses excuses. Elle lui avait pardonné avant même qu’elle ait franchit la porte elle en était persuadée. Ses reproches étaient certainement destiné à la faire culpabiliser un peu et cela faisait des année que ça n’avait plus aucun impact sur la poufsouffle.

"Enfin bref, alors, il faut tout me dire! Le bal, il parait que tu as mis le grappin sur un beau Gryffondor? Je veux tout savoir! Et après je crois que j'aurais envie de refaire la décor de cette salle, puisque je t'y attend toujours pendant des heures!"

Astride eut un petit rire moqueur.

« Tu ne peux vraiment pas te passer de ragots…. Et en plus comment es-tu au courant c’est tout neuf. »

Elle plaisantait mais elle savait que River ne la lâcherait pas avant d’avoir obtenu une réponse sérieuse et complète si un détail manquait elle ne se générait pas pour le lui faire remarquer c’était certain. Malheureusement sa vieille amie allait être déçue c’était certain, ce ragot n’avait vraiment rien de croustillant.

« Bon d’accord j’avoue…. Je vais au bal avec un gryffondor Nathaël je ne sais pas si tu le connais mais je pense que oui il a une réputation de fêtard et donc tu le connais forcément mais attends un peu avant de te réjouir on y va en toute amitié……………………………. Quand tu parles de redécorer la salle qu’est-ce que tu veux dire ?»

Elle savait que River pouvait être excentrique à ses heures et elle redoutait son imagination débordante. Elle ne rêvait pas de passer trois semaines en retenues elle détestait s’y trouver et les rares fois où elle s’y était retrouvé River était en grande partie responsable. Elle attendit don prudemment que River précise son idée.


Dernière édition par Astride Whitby le Ven 13 Avr - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jeunesse quand tu nous tiens Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeunesse quand tu nous tiens Jeunesse quand tu nous tiens EmptyDim 16 Oct - 21:51

« Tu ne peux vraiment pas te passer de ragots…. Et en plus comment es-tu au courant c’est tout neuf. »

River eut un petit sourire de satisfaction devant la surprise de son amie et leva les yeux au ciel en signe de fierté quelque peu mal placée. Mais elle repris rapidement un regard qui exprimait sa soif de connaissance (ou plutôt sa soif de curiosité... également très mal placée). Il ne fallait pas qu'elle change de sujet pour parler de son excellente capacité à apprendre des nouvelles croustillantes. Elle avait le talent de toujours se trouver au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes.

« Bon d’accord j’avoue…. Je vais au bal avec un gryffondor Nathaël je ne sais pas si tu le connais mais je pense que oui il a une réputation de fêtard et donc tu le connais forcément mais attends un peu avant de te réjouir on y va en toute amitié…………………………….

River haussa les sourcils et eut un petit rire moqueur...Oui bien sûr, en toute amitié. On dit ça et puis ensuite... Enfin, elle connaissait la pudeur de son amie qui ne voulait jamais en dire trop sur elle-même et encore moins spéculer sur l'avenir d'une relation... Elle comptait bien lui faire cracher le morceau un de ces jours. Avec le bal, la danse, l'euphorie du moment, qui sait ce qu'il pourrait se passer?

Quand tu parles de redécorer la salle qu’est-ce que tu veux dire ?

Elle eut un sourire mystérieux, ce sourire qu'Astride détestait car il signifiait des ennuis ... River n'avait jamais eu peur de s'en attirer, elle les accueillait même à bras ouverts. Et les retenues n'étaient pas si terribles. Elle les avait toutes expérimentées (nettoyage, copies de lignes, dissertation, aide aux professeurs...) et elle aimait s'en vanter. Elle sentait également que la seule raison pour laquelle elle n'avait pas encore été renvoyée, c'était grâce à ses très bons résultats scolaires.

Tu essaies de changer de sujet hein? Enfin, ne crois pas que j'en ai fini avec cette histoire! Mais je trouve que cette salle sans âme ni intérêt aurait besoin d'un peu... de chaleur! J'hésite encore entre y faire un immense feu de joie (quoique j'ai peur de brûler toute l'école avec) ou tout simplement transformer ces murs froids et glaciaux en immenses fresques. Mais je pensais qu'on pouvait également y accrocher quelques tableaux qu'on volerait dans les couloirs... Enfin j'ai plein d'idées, cette salle va être fabuleuse![b]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jeunesse quand tu nous tiens Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeunesse quand tu nous tiens Jeunesse quand tu nous tiens EmptyMer 19 Oct - 11:47

« Tu essaies de changer de sujet hein? Enfin, ne crois pas que j'en ai fini avec cette histoire! Mais je trouve que cette salle sans âme ni intérêt aurait besoin d'un peu... de chaleur! J'hésite encore entre y faire un immense feu de joie (quoique j'ai peur de brûler toute l'école avec) ou tout simplement transformer ces murs froids et glaciaux en immenses fresques. Mais je pensais qu'on pouvait également y accrocher quelques tableaux qu'on volerait dans les couloirs... Enfin j'ai plein d'idées, cette salle va être fabuleuse! »

Astride haussa les sourcils hésitant entre la prudence, l’enthousiasme et la fuite. L’idée de redécorer une salle de cours lui plaisait bien d’autant plus que ces salles n’étaient plus utilisées par les enseignants ça ne pouvait donc pas déranger grand monde. Malgré cela, elle n’arrivait pas à faire taire sa conscience qui lui murmurait que c’était contre le règlement et qu’elle allait avoir des ennuis. De toute façon ce n’était pas comme si elle allait devoir choisir, River n’avait pas proposé la décoration elle la lui avait imposé.

« De toute façon je suppose que je n’ai pas le choix. On commence par quoi ? »

Elle avait essayé de prendre un ton blasé mais sa réplique avait trahi son enthousiasme, elle rajouta quand-même, histoire de garder un minimum de crédibilité.

« Je te préviens… Si on se fait prendre je dis que c’est entièrement de ta faute ! »

Elle ne ferait jamais ça et River le savait parfaitement, mais elle aimait bien le dire quand-même au moins le jour où ça arriverait sa meilleure amie ne serait pas surprise. Se détournant un instant du projet de décoration elle ne put s’empêcher de remarquer que River ne lui avait pas encore parlé d’un des ragots croustillants dont elle avait le secret, habituellement à ce stade de la conversation Astride connaissait tout ce qu’il y avait à savoir sur les plus populaires élèves de l’école. Derrière son air studieux elle adorait ça, croiser une serpentard qui la regardait d’un air désagréable tout en sachant que celle-ci avait teint tous ses vêtements en rose par inadvertance l’amusait énormément. Elle se tourna donc vers son amie pour lui rappeler son oubli.

« Dis-moi tu n’as aucun ragot à raconter aujourd’hui…. Ça m’étonne de toi ! »

Elle espérait que son petit ton provocateur délie sa langue qui habituellement était bien tendue. D’habitude cette technique marchait incroyablement bien sur son amie, mais avec River on pouvait s’attendre à tout, au meilleur comme au pire.
Elle se rappelait avec plaisir les nombreuses bêtises dont elles avaient été les investigatrices pendant les vacances d’été. Enfin, l’investigatrice était surtout River mais Astride ne rechignait que rarement devant les nombreuses idées toutes plus loufoques les unes que les autres qu’elle pouvait dénicher Dieu sait où. Au château c’était différent, Astride était une élève studieuse qui voulait être appréciée de tous ses professeurs, son ambition l’empêchait bien souvent de s’amuser comme elle l’aurait fait si elle n’avait pas été à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jeunesse quand tu nous tiens Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeunesse quand tu nous tiens Jeunesse quand tu nous tiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunesse quand tu nous tiens
Page 1 sur 1

Sauter vers: