Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptyJeu 4 Sep - 16:33

Durant la croisière, Emrick n’avait pas vraiment parlé à Avril, et ça lui manquait. Habituellement, il passait souvent à la bibliothèque, en fait une fois par mois pour récupérer un livre qu’Avril lui avait mit de côté, mais il y allait au moins une fois par semaine, pour prendre des nouvelles de l’assistante bibliothécaire. Pendant la croisière, ils ne s’étaient vus que quelques fois, et la plupart du temps, c’était par hasard, lorsqu’ils se retrouvaient tous les deux dans la salle de jeux en même temps. À part cela, ils s’étaient vus qu’une fois, et le Poufsouffle savait qu’il avait probablement laissé des questions dans la tête d’Avril. Il s’était dit qu’elle reviendrait probablement lui en parler durant les vacances, mais elle ne l’avait pas fait, étant probablement trop occupée. Le jeune homme s’était donc dit qu’aujourd’hui était un bon jour pour se rendre dans la bibliothèque. Il irait chercher son livre mensuel, qu’il savait qu’elle avait déjà mit de côté, et puis il prendrait soin de répondre à toutes les questions qu’elle pouvait se poser à son sujet.

Il sortit de sa salle commune et se dirigea rapidement vers la bibliothèque. Il réajusta son uniforme, qui était mit de travers. Emrick était quand même un élève studieux (en potions, surtout) et il ne voulait pas avoir l’air d’un délinquant. Bien sûr, son frère remplissait mieux que lui le rôle de l’élève modèle, mais ce n’était pas une raison pour ne pas essayé d’en être un. Il y avait des examens importants, cette année, et Emrick comptait bien les réussir. Il se contenterait de quelques A, mais il espérait réellement avoir quelques E, ou même un O s’il était chanceux. Il passa les grandes portes de la bibliothèque et n’eut aucun mal à repérer Avril. Même si elle était dos à lui, il n’avait aucun mal à la reconnaitre, il la connaissait depuis trop longtemps pour ne pas savoir qui elle était. Et il se doutait que même si elle ne le voyait pas de face elle non plus, elle saurait qui il était seulement en entendant sa voix. Il se dirigea donc rapidement vers elle, mais en faisant attention de ne pas faire trop de bruit, il était dans une bibliothèque, quand même, avant de s’arrêter tout près d’Avril.

« Alors, t’as gardé un livre pour moi, cette fois, ou t’as pas encore eu le temps ? »

En plus, Emrick venait de finir le dernier livre qu’il lisait, alors il avait une raison de plus pour aller voir la bibliothécaire. Il ne savait pas si elle avait déjà trouvé quelque chose qui allait lui plaire, l’année venait à peine de commencer, après tout, mais ça valait toujours le coup d’essayer. Sinon, ils pourraient chercher un bouquin ensemble, ce n’était pas si grave que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptyVen 5 Sep - 10:42



La rentrée n'était qu'un grand plaisir. Il n'y avait que des bonnes nouvelles, Avril ne pouvait qu'avoir le sourire aux lèvres. Alors oui, bien sûr, son premier jour avait été épuisant. Il faut dire que ranger cinq cartons de trente livres chacun n'était pas des plus agréables. La bibliothèque était tout de même immense, aussi, passer d'un rayon à un autre pouvait durer, rien qu'en lui-même, dix bonnes minutes. Mais bon, mis à part ce détail, elle ne pouvait qu'être heureuse. Ses horaires de travail étaient relativement agréables, Alistair était revenu à Poudlard et, surtout, McGonagall avait repris la direction du château. Rien que cette dernière nouvelle était de quoi faire la fête. Avril était fière de la voir arpenter les couloirs, fière de la savoir présente, fière de retrouver les sourires sur les visages des élèves, des professeurs et des fantômes. Cette femme avait tout pour redonner la joie dans le château. Les nés-moldus ne seront plus persécutés, les punitions ne seront plus aussi sévères, la vie au château sera plus agréable.

Elle chantait, ou, du moins, fredonnait. Elle avait toujours aimé chanter. Malheureusement pour elle, le chant n'était pas sa plus grande qualité. Elle ne chantait pas juste, loin de là. Mais bon, lorsqu'elle fredonnait à la bibliothèque, c'était surtout pour elle. Il n'y avait qu'elle qui l'entendait et c'était surtout pour que le temps passe plus rapidement. Rangeant les étagères situées derrière son bureau, Avril tournait le dos au reste de la pièce. Elle avait décidé de mettre de l'ordre dans son étagère, l'endroit où elle plaçait les livres qu'elle mettait de côté pour elle ou pour d'autres personnes, les feuilles de brouillon, les différentes plumes et encres ainsi que les fiches d'emprunts des différents élèves (une fiche par élève, chaque fiche étant rangée par ordre alphabétique par maison). C'est dans ces dernières qu'elle souhaitait faire un tri. Elle devait enlever toutes les fiches des élèves partis de Poudlard à partir de la liste des noms qu'elle venait de recevoir, qu'il s'agisse des anciens septièmes années ou des élèves qui avaient subi des déménagements. Un peu d'ordre dans tout cela ne ferait pas de mal. En plus, elle savait pertinemment qu'elle devrait rajouter de nouvelles fiches, qu'il s'agisse des premières années ou d'élèves qui empruntent pour la première fois. Son étagère était rangée de sorte qu'un côté indiquait les élèves en règles (ayant donc rendu tous les bouquins empruntés) et que l'autre contenait les élèves possédant encore un livre de la bibliothèque. Tous les jours, la jeune cracmole vérifiait les dates limites indiquées sur les fiches. Si certains élèves avaient dépassé cette date, elle leur écrivait une missive leur rappelant qu'ils possédaient un livre qu'ils devaient absolument rendre, histoire que d'autres élèves puissent l'emprunter à leur tour.

Une voix tira Avril de ses rêveries. Un sourire se dessina doucement sur ses lèvres et c'est avec plaisir qu'elle se retourna. Elle n'avait pas vu Rickem depuis la croisière, ce petit gars qu'elle aimait materner. « Je comptais justement en chercher un aujourd'hui ! Donc non, effectivement, là, tout de suite, maintenant, je n'en ai pas. Tu veux quoi cette année ? De nouvelles envies ? » Elle avait pris cette drôle d'habitude de lui trouver un livre à lire. Elle connaissait bien sûr ses envies et savait qu'elle marquait un point à chaque fois qu'elle lui en conseillait un.
Avril fit le tour de son bureau pour se retrouver face au garçon. Elle lui montra doucement du menton une table ronde non loin de là, vide. La jeune fille s'y dirigea pour s'y installer. Elle avait tant de choses à raconter au garçon. Et tant de questions à lui poser ! Elle ne lui avait réellement parlé qu'une fois lors de la croisière. Elle voulait y remédier, surtout qu'elle avait comme une envie d'en apprendre un peu plus sur cette grimace qu'il lui avait offerte lorsqu'elle avait mentionné Callie Mulligan. Elle attendit que le jeune homme s'installe face à elle pour reprendre la parole : « Alors ces fins de vacances, comment ça s'est passé ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptyMar 9 Sep - 2:43


« Je comptais justement en chercher un aujourd'hui ! Donc non, effectivement, là, tout de suite, maintenant, je n'en ai pas. Tu veux quoi cette année ? De nouvelles envies ? »

Une des choses qu’Emrick aimait le plus à Poudlard, c’était cette grande bibliothèque, toujours remplie de livres qui n’attendaient que de se faire lire. À chaque année, il se fixait un objectifs de livres à lire durant l’année, variant de 15 à 20 selon son degré de motivation. Cette année, il était motivé, et c’est pour cela qu’il s’était dirigé si rapidement vers la bibliothèque. Bon, ce n’était qu’une seule des raisons pour laquelle il y était allé. La deuxième, c’était pour retrouver Avril, avec qui il partageait une certaine amitié. Celle-ci aimait le materner, et comme il avait grandit sans la véritable présence de sa mère, la cracmole était devenue un peu comme sa deuxième mère. Il se confiait à elle, il aimait en apprendre sur sa vie et les raisons pour laquelle elle avait décidé de travailler à Poudlard malgré son manque de pouvoirs. Elle était également la seule personne au château qui l’appelait « Rickem », un surnom qu’il aimait particulièrement. La plupart du monde l’appelait « Em, » et il trouvait que cela faisait beaucoup trop féminin comme surnom. Sinon, les autres l’appelait tout simplement par son nom. En ce qui concernait les questions qu’Avril venait de lui poser, il n’en avait honnêtement aucune idée. Il était venu pour avoir des livres, mais surtout pour lui parler de certaines choses, alors les livres pouvaient attendre.

« Hmmm, laisse moi réfléchir… J’ai pas vraiment changé de style littéraire durant l’été, alors je te dirais de me trouver quelque chose qui ressemble à ce que je te demande habituellement ! Sérieusement, j’avais pas beaucoup de livres à lire durant les vacances, et ça m’a terriblement manqué. J’avais hâte de te revoir ! » Il lui sourit avant de la suivre vers une table ronde qu’elle lui pointait du menton. Il s’assit en face d’elle, et elle ne tarda pas à lui poser une question.

« Alors ces fins de vacances, comment ça s'est passé ? »

Ah, la fin de ses vacances… Par où pouvait-il commencer ? Intérieurement, le Poufsouffle était bien content qu’elle ne mentionne pas Callie tout de suite, mais il était sûr que ça n’allait pas tarder. De toute façon, il fallait bien qu’il se confie à elle, il n’avait pas l’intention de lui cacher cela, de toute façon il savait très bien qu’elle se doutait de quelque chose. Cependant, puisqu’elle n’avait pas sous-entendu que par « fins de vacances, » elle parlait également de la fin de la croisière, il se dit qu’il n’allait qu’à lui raconter la fin, lorsqu’il était retourné chez lui. Cela ne s’était pas super bien passé, tenant compte du fait qu’il s’était enfermé pour la plus grande partie dans sa chambre, à contempler le paysage de loin, ne voulant pas franchir le seuil de la porte, de peur de croiser son père et de se sentir obligé de tenir une conversation avec lui. Il ne savait pas pourquoi ce dernier avait décidé de passer les vacances à la maison, ce n’était pas dans ses habitudes et le Poufsouffle trouvait cela très étrange.

« Ça a été plutôt catastrophique, si tu veux la vérité. » Dit-il en riant un peu. « Je me suis enfermé dans ma chambre pour éviter de tomber face-à-face avec mon père, comme tu te doutes je ne voulais pas vraiment lui parler… À cause de ça, j’ai même pas pu parler à mon frère, et honnêtement, j’en aurais vraiment eu besoin. Ces conseils m’ont manqués durant la croisière, j’aurais sérieusement pu en faire bon usage… Et toi ? T’as fais quelque chose de spécial ? » Lui demanda-t-il.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptyMar 9 Sep - 16:57



Une dizaine de fiches d'anciens septièmes années en main, Avril se tourna avec joie vers son Rickem. Il faisait plaisir à voir avec ces traces de bronzages datant certainement de la croisière. Ses yeux malicieux posés sur la jeune fille suffirent à lui donner le sourire. Avril déposa ses fiches dans le trieur réservé aux ancien élèves avant de faire le tour de son bureau pour rejoindre le jaune et noir. Elle s'était attaché au garçon quelques années auparavant, trouvant en lui un petit frère à protéger, un jeune à prendre sous son aile. En soi, il parvenait bien à se débrouiller sans elle mais elle avait toujours aimé garder un oeil sur lui. Elle était naturellement protectrice et maternelle envers les plus jeunes mais Rickem, c'était son chouchou à elle, son Rickem quoi !

L'habitude qu'elle avait prise n'avait cependant pas encore repris. Oh, bien sûr, elle y avait pensé mais n'avait pas encore trouvé le temps de chercher un bon bouquin pour le garçon. De toute façon, ce n'était pas comme s'il allait disparaître le lendemain-même. Elle avait un peu le temps de lui trouver quelque chose de sympa et qui pourrait lui plaire. Elle connaissait très bien les goûts du garçon, elle se débrouillerait pour lui dégoter un bouquin appréciable. Les deux jeunes se dirigèrent naturellement vers une table proche pour s'y installer ensemble. Elle avait besoin de discuter avec son Rickem, elle prendrait donc le temps pour. « Oh mais laisse tomber, les vacances ne sont pas faites pour lire ! Il faut bouger et profiter de son temps pour faire autre chose, pas pour lire. Mais bon, maintenant que les cours ont repris, je t'aurai de toute façon pas lâcher ! Je vais t'en trouver un de bouquin. » Un sourire apparut sur le visage de la jeune fille.

Tout en posant son menton dans sa main gauche, Avril demanda des nouvelles de ces fins de vacances à son ami. La grimace qu'il tira suffit à lui faire comprendre qu'il aurait souhaité mieux. Elle eut un mince sourire aux propos du jaune et noir. Elle savait qu'il manquait d'amour dans sa famille. Il souffrait de l'absence d'amour parental. Elle qui avait des parents aimants et protecteurs avait du mal à comprendre le comportement de ceux de Rickem. Peut-être était-ce également la raison de son propre comportement envers le garçon. « Pourquoi tu avais besoin des conseils de ton frère pendant la croisière ? T'as eu des soucis ? » Avril ne connaissait pas Evan. Elle le connaissait de vue, bien sûr, mais n'avait jamais pris l'occasion de lui parler. Pour autant, à force de parler de lui avec Rickem, elle avait compris que ce dernier admirait son aîné. Il trouvait en lui un père qu'il n'avait pas. Elle savait donc que Rickem avait sorti ces mots en regrettant sincèrement l'absence de son frère. Et puis, quelque part au fond d'elle, la jeune blonde espérait que le garçon n'avait pas eu à faire à des problèmes sans qu'elle en soit au courant. Elle l'aurait plutôt mal vécu de ne pas l'avoir protégé alors, qu'elle, était présente à bord du bateau. A moins que ça n'ait rien à voir du tout.... « Je suis allée voir un match de Quidditch de la Coupe du Royaume-Uni avec Yasha, son frère et Arthur. Et puis deux semaines en Espagne avec Astride et Yash. » Là, c'était pareil. Elle avait tellement parlé d'elle à Rickem que ce dernier ne pouvait ignorer que Yash était sa meilleure amie et qu'Arthur était son frère. Quant à Astride, il ne pouvait pas ne pas la connaître puisqu'elle avait été la préfète de sa maison auparavant. D'ailleurs, les deux filles lui manquaient. La rentrée avait à peine commencé qu'elle ressentait déjà leur absence. C'était dur.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptyMer 10 Sep - 23:12

Emrick pouvait dire qu’il était un peu déçu de ne pas avoir de roman à lire tout de suite, il avait la fin de l’après-midi de libre et il n’avait rien à faire, rien de prévus. Ce n’était quand même pas grave, il allait pouvoir passer plus de temps avec Avril. Il repensait à la fois où ils s’étaient parlés et qu’il avait montré une expression bizarre lorsqu’elle avait parlé de Callie. C’était juste après la soirée sur le bateau, alors c’était un peu normal qu’il agisse de cette façon. D’ailleurs, il ne s’en était jamais réellement remis, et les premières journées de cours avaient été dures pour lui, surtout après les lettres de Noel qu’il avait reçues. Il s’était énervé sans tout lui avoir expliqué et de plus en plus qu’il y pensait, plus il se disait qu’il devrait lui en parler. Il lui devait entièrement une explication et il ne voulait pas perdre une amitié à cause d’un malentendu.

« Mais, tu sais que j’aime ça, lire ! J’ai pas le droit de lire pendant mes vacances ? » Dit-il avec un ton moqueur. « J’ai bien hâte de voir quel bouquin tu vas me choisir, je te laisse carte blanche là-dessus, je te fais confiance. Et puis, il faut bien que je m’instruis sur d’autres choses que la magie, non ? »

Il n’avait pas réellement eu besoin des conseils de son grand frère durant la croisière. En fait, il aurait seulement eu besoin de conseils, pas nécessairement ceux de son frère, ceux de n’importe qui auraient fait l’affaire, mais pour avoir ces conseils, il devait en parler à quelqu’un et il ne s’était pas sentit assez à l’aise pour en parler à qui que ce soit à part Nathan. Et puis, il avait parler à Nathan avant le labyrinthe, avant que ses « problèmes » arrivent réellement et il n’était pas aller le voir après. Il savait que si Evan avait été là, il aurait pu lui en parler sans en craindre les répercutions, parce que son frère n’était pas du genre à dire tout à n’importe qui, naturellement plus discret qu’Emrick. « J’ai pas eu des soucis, c’est juste que… J’aurais eu besoin de conseils. Ceux de n’importe qui, en fait ! »

Il écouta Avril parler de la fin de ses vacances à elle, qui avait réellement l’air plus intéressantes que les siennes. Il aurait aimé aller voir un match de Quidditch de ce calibre, cela devait être très impressionnant. Il adorait le Quidditch, tant jouer au sport que de le regarder. Cette année, il essayerait d’intégrer l’équipe de Poufsouffle, et il avait de grandes ambitions par rapport à cela. Il ne devrait pas avoir trop de difficulté à en faire partie, en tout cas, il espérait. Il avait toujours été bon à ce sport, alors les chances étaient de son côté. Il fit un sourire triste à Avril lorsqu’elle parla de Yasha et Astride. Il savait qu’elles faisaient partie de ses amies proches, et qu’elles étaient maintenant rendues à l’université. Avril ne pouvait donc plus les voir autant qu’elle voudrait, n’étant plus à Poudlard. Emrick ne leur avait jamais vraiment parlé à aucune des deux, mais il savait amplement qui elles étaient et combien elles comptaient pour la bibliothécaire. « C’était bien, le match ? Ça a du être amusant si tu étais avec Yasha et Astride. Ton frère aussi, mais je veux dire… Ça devait être des dernières fois que tu les voyais, non ? Elles doivent te manquer... » Il ne voulait pas retourner le couteau dans la plaie, mais il compatissait vraiment avec son amie, alors c’était sa manière de lui montrer qu’il comprenait la situation dans laquelle elle était. Il lui sourit encore, attendant de voir sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptySam 20 Sep - 12:03



Son rôle de bibliothécaire prenait pleinement ses capacités en présence des élèves. Ils venaient souvent la solliciter, lui demandant des conseils ou des recherches. Elle avait d'ailleurs remarqué qu'ils venaient plus souvent lui poser des questions à elle qu'à la bibliothécaire elle-même. En même temps, il ne fallait pas se leurrer, cette dernière ne dégageait rien de sympathique. La connaissant bien, Avril savait que ce n'était qu'une façade, qu'une apparence. La bibliothécaire avait un coeur sur la main mais avait des difficultés à se montrer aussi communicative et sympathique que ce qu'espèrent les élèves. Et puis, elle n'était plus toute jeune. Avril avait cette chance d'être à peine plus âgée que les lèves. C'était sûrement bien plus facile pour eux de la côtoyer et de l'aborder. Elle était donc toujours à l'écoute des demandes et des envies des jeunes. Après tout, son métier ne demandait qu'à mieux orienter les recherches et à aider les jeunes dans leurs exposés et leurs lectures. Aider Emrick à trouver un bouquin qui lui plairait était donc naturellement dans ses cordes. Elle avait appris à le connaître, appris à reconnaître ses goûts et savait donc quoi chercher. Elle lui sourit, sachant pertinemment que, oui, pour la jaune et noir, il était bien difficile de passer deux mois sans lire. Enfin, même elle était parvenue à réduire ses lectures durant les vacances d'été. Alors c'est sûr qu'elle avait prit six livres avec elle durant la croisière et deux durant ses vacances en Espagne (histoire de ne pas s'ennuyer durant les pauses bronzages) mais elle ne pouvait pas dire qu'elle avait lu autant que d'habitude. « Ca va, je te trouverai un bouquin. Je t'enverrai un mot quand j'aurai trouvé ! »

Ca avait été plus fort qu'elle. Lorsque le garçon avait sous-entendu qu'il s'était retrouvé dans une mauvaise situation et que les conseils de son frère lui avaient manqué, Avril s'était inquiétée. Dans quelle situation s'était-il fourré et pourquoi avait-il eu besoin de ces conseils ? Que s'était-il passé durant la croisière pour qu'il ne soit même pas venu lui en parler à elle. Elle regrettait tellement de ne pas avoir passé plus de temps avec lui durant la croisière... Elle avait profité de Yasha à fond, oui, mais se rendait compte qu'elle en avait presque oublié ses autres amis. La culpabilité prit place dans son coeur et la jeune blonde eut envie de rattraper le coup. Maintenant qu'ils se retrouvaient que tous les deux, face à face, peut-être se confierait-il à elle ? Si seulement elle pouvait faire quoique ce soit pour lui... La tendresse se fit présente dans ses moindres gestes. Elle eut un petit sourire, ses yeux s'adoucirent et elle posa même sa main sur celle du garçon pour lui montrer son soutient. « Tu sais que je suis là, hein ? Si tu as besoin de conseils, tu sais que tu peux me demander ? » Pourtant, lorsqu'elle l'avait vu à bord du bateau et lorsqu'ils avaient passé un petit temps ensemble au bar à jus de fruits, il ne lui avait pas semblé perturbé par quoique ce soit. Il n'y avait eu que ce moment de grimace et de gêne lorsqu'elle avait mentionné... « Callie ? » Un simple mot, un simple prénom. Mais si, effectivement, il avait des soucis la concernant, ça pouvait semblait logique qu'il ait eu d'abord envie de conseils masculins. Pourquoi n'avait-elle pas fait le rapprochement plus tôt ? C'était pourtant évident qu'il avait quelque chose sur le coeur concernant cette fille. Avril ne la connaissait pas tellement, elle avait juste partagé son dortoir sur le paquebot. Mais bon, les problèmes mecs/filles étaient à peu près tous semblables, non ?

La question des vacances avait tout pour faire sourire. Il faut dire qu'Avril ne pouvait garder que de bons souvenirs de cet été. Elle pouvait même dire que c'était le meilleur été de sa vie. Elle n'avait pas tellement passé de temps chez elle, c'est vrai, mais elle s'était amusée comme une folle. Elle avait profité de son temps de vacances pour voyager, profiter de ses amis et se faire plaisir. Autant dire que même les jours de pluie ne lui avaient pas enlevé le sourire. Sans compter qu'avec le groupe, elle était parvenue à sauver McGonagall. Alors bon, ça ne pouvait qu'être super, non ? Et le match avait été majestueux, magnifique, pure ambiance de folie... Elle n'avait pris aucune photo mais n'en avait pas besoin. Elle avait son maillot orange et s'était même acheté une super main de mousse géante au nom des Canons. Ca suffisait amplement pour se remémorer ce moment. Un sourire s'installa donc confortablement sur les lèvres de la demoiselle lorsqu'elle le mentionna. « Non, il n'y avait pas Astride. Astride, on l'a vue avec Yash en Espagne, les deux semaines qui ont suivi. Mais effectivement, le match était super, on a vraiment bien ri. Et pour ce qui est des filles, oui, c'est vrai, elles me manquent. Disons que ça fait vraiment bizarre de ne pas les voir ici, dans les couloirs. Heureusement, je finis tôt le samedi matin donc je peux squatter chez elles les week-end ! Enfin pas avant le troisième week-end, faut que la rentrée se fasse avant que je puisse les rejoindre à Londres. » Oui, parce que c'était donc déjà prévu qu'elle squatte leur appartement à toutes les deux. Enfin toutes les trois puisqu'Annabeth était en colocation avec elles deux. Ca lui permettrait d'ailleurs de faire la connaissance de cette ancienne poufsouffle. Avril ne la connaissait que mal, la trouvant plutôt discrète. Elle n'avait donc jamais eu de conversations avec elle. C'était l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptyLun 22 Sep - 16:49

Emrick était content de savoir qu’Avril lui enverrait un mot lorsqu’elle lui aurait trouvé un livre. Il avait hâte de s’y mettre, de se plonger dans la lecture et de découvrir un nouveau monde imaginaire. C’est ce qu’il aimait beaucoup dans la lecture, cette impression de s’évader et de ne plus appartenir au même monde. Même avec les études et les BUSES qui approchaient, il avait peur de ne pas pouvoir lire autant qu’il espérait. Pour bien comprendre l’histoire et s’y plonger réellement, il devait lire un livre rapidement, et il se doutait que si cela lui prenait deux mois complets pour le lire, il décrocherait facilement. Il fallait donc qu’il soit capable de gérer son emploi du temps de manière efficace, peut-être étudier en après-midi et lire le soir, avant de se coucher. C’est souvent cela qu’il faisait, normalement, de toute façon. Il trouvait cela difficile de se concentrer sur quelque chose qui ne captait pas son intérêt lorsque la nuit était tombée. S’il lisait pendant ce temps-là, il serait plus facile pour lui de s’y concentrer, puisque, normalement, aucun des livres qu’Avril lui prêtait ne l’avait déçu.

Il sentait que son amie semblait inquiète et cela le fit sourire. Elle s’inquiétait toujours pour lui, et c’était quelque chose dont il n’avait pas pu profiter lors de son enfance. Jamais quelqu’un s’était réellement occupé de lui ou bien lui avait demander comment il allait. Avec elle, c’était différent, il avait l’impression qu’elle voulait qu’il aille toujours bien, et s’il était triste, elle voulait absolument le savoir. Cela lui fit penser à ses dernières semaines de vacances, qu’il avait passé seul dans sa chambre, sans que personne ne vienne réellement le voir. La raison pour laquelle son frère n’avait pas un telle aversion pour son père ne lui sautait pas aux yeux, et il aurait préféré qu’il s’occupe de lui, son petit frère, au lieu de passer du temps avec quelqu’un qui n’avait jamais vraiment prit connaissance de son existences. Avril posa sa main sur la sienne, le tirant hors de ses rêveries. Oui, il savait qu’il pouvait toujours lui parler. Il lui faisait confiance. « T’inquiètes pas, je sais que je peux t’en parler. » Suite à quoi il lui adressa un petit sourire. Il ne s’attendait pas à ce qu’Avril prononce le nom de Callie, alors, lorsqu’elle le fit, il sourit légèrement, baissant la tête vers ses pieds. Il avait l’impression d’être si transparent, ne pouvant plus cacher ce secret à qui que ce soit. Il savait qu’elle devait probablement se douter de quelque chose, car, sur le bateau, il avait laisser paraitre un peu ses émotions lorsqu’elle avait parler d’elle. « Euh, ouais, bah… Il y a quelque chose qui s’est passé à la soirée que j’ai pas trop aimé, alors… C’est ça, ça n’a pas été très agréable pour moi. » Il faisait exprès de rester vague, ne voulant pas divulguer trop d’information. Il attendrait qu’elle lui pose des questions bien précises, ayant peur de dire trop de trucs par rapport à ses sentiments. Il n’avait jamais eu l’habitude d’en parler, alors tout cela était nouveau pour lui.

Il fut content de voir Avril sourire, elle devait donc avoir passé un super été. Il l’écouta parler, se disant qu’il aurait bien aimé être à l’université. Il sentait que cette vie avait l’air un peu plus libre que la vie qu’il vivait en ce moment, et il aimerait bien se trouver un petit chez-soi, n’ayant donc plus aucune raison de retourner chez lui durant les vacances. « J’ai jamais vraiment vu un match de Quidditch, excluant ceux de Poudlard… Il faudrait que je remédie à la situation ! » Dit-il en riant. « Passe pas trop de temps chez eux, quand même, sinon je vais m’ennuyer de toi, moi. » Il dit cela d’un ton blagueur, mais, au fond, il ne blaguait pas réellement. Il avait l’impression qu’il allait réellement s’ennuyer d’elle si elle partait chez eux toutes les fin de semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptyDim 28 Sep - 21:54



L'inquiétude pouvait se lire sur le visage de la jeune fille. Elle était si proche du garçon qui lui semblait normal de s'inquiéter pour lui. D'ailleurs, ce n'était même pas volontaire, c'était juste plus fort qu'elle. Cet instinct maternel, quel plaie ! Ce fut cependant le sourire du jaune et noir qui la rassura. S'il souriait, c'était que, malgré tout, ça allait. Et s'il allait, elle allait. C'était fou comme un rien pouvait lui changer ses propres émotions : il lui disait avoir besoin de conseils, elle s'inquiétait, il souriait, elle était soulagée. Ce garçon avait un sacré pouvoir sur elle ! En même temps, elle connaissait l'histoire d'Emrick. Elle savait combien il pouvait se sentir seul chez lui. Elle savait qu'il admirait son frère mais qu'il n'avait pas réellement connu l'amour d'une mère ou d'un père. Ca avait été tout simplement naturel pour elle de jouer cette mère qu'il n'avait pas eu. Sans doute ferait-elle une merveilleuse mère un jour.
Elle ne voulait pas forcer le garçon à se confier à elle mais, tout de même, souhaitait lui rappeler qu'elle était là. Sans doute avait-il des amis de son âge à qui il pourrait se confier plus facilement, sans doute avait-il besoin d'une écoute masculine. Mais tout de même, elle était là. Juste au cas où. Elle sourit donc lorsqu'il lui répondit par la positive. Oui, elle était là et oui, il le savait. Depuis qu'elle côtoyait les murs de Poudlard, Avril avait appris à écouter les rumeurs qui y circulaient. Elle avait également appris à trier les vraies rumeurs des fausses. Elle avait appris à observer les élèves pour comprendre ce qui se tramait. Elle avait appris à décoder les regards et les visages, à comprendre les sous-entendus. Sans doute était-ce la raison qui la poussa à prononcer le prénom de Callie. Cette grimace de son ami lui avait tiré lorsqu'elle avait mentionné le nom de la jeune fille à bord du NYLtanic suffisait à savoir qu'un problème se tramait entre eux deux. Elle ne fut donc que peu étonnée qu'il acquiesce à sa question non posée : oui, Callie était bien le problème. Pour autant, le blaireau avait l'air de prendre son temps pour en parler. Faisant appel à sa mémoire, Avril chercha cette situation qu'il sous-entendait. Elle était à la soirée. Elle l'avait aperçut, lui avait même fait un signe de la main. Pour autant, elle n'avait pas souvenir de le voir en présence de la jaune et noire. Zut, elle avait tout raté ! La jeune fille mordilla l'intérieur de sa joue avant de poser sa question : « C'est quelque chose qu'il s'est passé entre vous deux ? Ou bien c'est elle qui a fait quelque chose que tu n'as pas apprécié ? » Elle avait beau cherché dans sa tête, elle ne se souvenait même pas avoir vu la jeune fille de la soirée. En même temps, elle était un peu trop occupée avec Yasha, Absolem et la recherche de son beau serveur. Promis, la prochaine fois, elle ferait plus gaffe.

Le sujet des vacances était, pour elle, quelque chose de vraiment plaisant. C'était le premier été qu'elle avait passé à faire autant de choses. Pour sûr qu'elle en gardait un super souvenir. En plus, elle avait copié son journal de bord du bateau pour en avoir une pour elle-même. Oui, l'original finirait dans les mains de Yasha pour ses vingt ans, mais oui, elle voulait garder une copie pour se remémorer, elle aussi, ces vacances sur le bateau. Quant au match de Quidditch, elle avait également gardé des souvenirs. « La prochaine fois, je t'emmène avec moi ! C'est vraiment incroyable, une ambiance de folie ! Rien à voir avec ceux de Poudlard, c'est tellement.... immense ! Donc non, tu ne peux pas mourir sans avoir vu au moins un vrai match dans ta vie. Promis, je t'emmènerai ! » Et bien sûr, elle tiendrait sa promesse. De toute façon, tout moment qu'elle pourrait passer en compagnie du garçon serait génial. Alors oui, au prochain match qu'elle participerait, il fera parti de la fête.
Un sourire se dessina sur les lèvres de la cracmole. « T'inquiètes mon p'tit Rickem, tu vas tellement me voir cette année que tu vas finir par en avoir marre ! » Et pour la voir, il la verrait ! Sachant pertinemment qu'il passerait ses BUSEs en fin d'année, Avril ferait en sorte de l'aider dans ses révisions. Alors oui, elle serait un peu sur son dos, mais c'était pour son bien non ? Bien sûr qu'il pouvait très bien y parvenir seul, sans elle, mais elle avait un peu envie de le coacher, un peu envie de l'aider, de lui expliquer certaines choses qu'elle avait finit par acquérir à force d'aider les différents élèves dans leurs révisions. « Je vais pas te lâcher avec tes BUSEs ! »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptyLun 6 Oct - 5:16

Emrick pouvait lire l’inquiétude sur le visage d’Avril, ce qui le fit grimacer. Il ne voulait pas lui causer problème et qu’elle se fasse du mauvais sang pour un rien. Certes, les deux étaient très proches, malgré leur différence d’âge, et il savait que ses émotions pouvaient réellement affecter la cracmole. Ce qu’il avait apprécié, chez elle, c’est qu’elle ait accepté de lui parler de sa vie de long en large, sans lui dire qu’il était indiscret. Cela avait été le cas avec Jennifer, lorsqu’il était en première année, alors en allant voir Avril, il ne savait pas qu’elle allait réagir aussi bien à ses questions. Il avait toujours trouvé sa vie peu intéressante, d’autant plus qu’il n’aimait pas en parler, sentant toujours que la plupart du monde le prendrait en pitié, alors entendre des histoires qui sortaient de l’ordinaire l’avait toujours fasciné. Le fait qu’elle parut soulagée lorsqu’il sourit ne pu faire autrement que de le faire sourire de plus belle. Il baissa la tête, gêné. Avril avait toujours faite une meilleure mère que la sienne, et cela lui faisait toujours plaisir de la revoir, s’asseyant à un table et parlant de leur vie respective. Tout cela lui avait manqué pendant l’été, il avait l’impression qu’il ne pouvait pas dire tout ce qu’il ressentait à n’importe qui, mais avec elle, c’était différent. Il savait que les rumeurs ne l’affectaient pas, ou bien qu’elle n’allait tout de même pas en rependre. Avec elle, il sentait que ses secrets étaient toujours bien gardés et en sécurité.

Elle avait toujours été là pour lui et c’est pour cela qu’il aurait voulu lui parler durant la croisière. Parler à Nathan lui avait fait du bien, certes, mais rien ne pouvait se comparer au réconfort que lui procurait sa deuxième mère, qu’il considérait véritablement plus comme sa vraie mère que celle qui détenait ce rôle. De toute façon, même s’il voulait lui cacher quelque chose, il savait qu’elle le devinerait : avec elle, il était comme un livre ouvert. Elle savait quand ça n’allait pas et pouvait toujours voir à travers lui, peu importe ce qu’il disait. Il savait que si elle avait été témoin de la scène qu’il avait vu, elle aurait facilement fait les liens entre cela et la grimace qu’il avait fait à la mention de Callie. Cependant, il ne voulait pas qu’elle pense que c’était réellement quelque chose qui se passait entre eux. Il n’avait rien contre la rousse, il savait que ce n’était pas sa faute et que Noel avait réagit dans un élan de je-ne-sais-quoi. Ce n’était pas bien de lui en vouloir, au fond il ne savait rien et il était sûr que, s’il avait su, il ne l’aurait pas fait, par preuve d’amitié. Même s’ils avaient toujours été très différents et ne s’entendaient pas sur plusieurs choses, ils étaient de bons amis et étaient très directs l’un envers l’autre. Le Poufsouffle avait eu peur de lui révéler les sentiments qu’il ressentait puisque, au départ, le blond avait l’air d’avoir une profonde aversion envers sa meilleure amie, mais au fond, il aurait peut-être dû lui dire. Quoiqu’il en soit, il n’avait pas été surpris de la question d’Avril, et même s’il avait prit du temps pour aborder le sujet, il se disait que cela ne servait à rien de la faire attendre encore plus longtemps. « Bah, en fait, je doute que tu l’aies remarqué. Moi, je l’ai vu, je peux te l’assurer. » Dit-il d’un ton ironique. « C’est que, Noel a embrassé Callie, devant tout le monde. Je sais que ça ne devrait pas me mettre dans un état comme ça, après tout, il fait ce qu’il veut, mais je suis sûr qu’il l’aurait pas fait si… Bah, s’il avait su que je ressentais pas que de l’amitié par rapport à elle. » Il soupira un bon coup avant de continuer. Il valait mieux pour lui qu’il dise tout ce qu’il avait à dire d’un coup : « En gros, j’étais avec Nath à la soirée, qui m’a conseillé d’en parler à Callie. Ce que j’ai fais, dans le labyrinthe. »

Il savait que le sujet des vacances était quelque chose de vraiment plaisant pour Avril, qui rayonnait d’en parler ainsi. Il y avait de quoi, ses vacances avaient eu l’air vachement plus amusantes que les siennes. Les matchs de Quidditch étaient quelque chose qui intéressait vraiment le Poufsouffle, alors il fut plus que ravi lorsqu’elle lui dit qu’elle l’emmènerait en voir un. Le fait qu’elle lui en fasse une promesse était qu’une preuve qu’il irait vraiment en voir un, puisque la cracmole n’avait pas l’habitude de briser ses promesses. « Effectivement, ma vie ne sera pas complète si je ne vois pas un seul vrai match dans ma vie. Poudlard, c’est bien, mais c’est clair que c’est pas la même ambiance. » Il ne savait pas quand est-ce que ce moment allait se présenter, mais il avait déjà très hâte.

Avril fit un sourire et il en fit de même. Rickem était un surnom qu’il aimait particulièrement, mais bon, seulement sortant de la bouche de la bibliothécaire. Se faire appeler ainsi par Nathan ou Noel ne serait pas pareil. Et, avoir marre d’elle ? C’était probablement quelque chose qui n’arriverait pas. Il aimait beaucoup trop être ne sa présence pour cela, et puis, ce n’était pas comme s’il la voyait vraiment souvent. Oui, il la voyait quand il allait à la bibliothèque, mais ce n’était pas la même chose que si elle était dans la même maison qu’elle et dans la même année qu’elle. La mention des BUSEs le fit réagir un peu. Il avait confiance en ses compétences, mais il ne voulait pas trop avoir confiance en lui. « Je m’ennuierais jamais de toi, voyons ! » Dit-il en riant. « Et puis, je viendrai te voir quand je passerais mes BUSEs. Je devrais pas avoir de problème en potions, par contre… D’ailleurs, je crois que j’aimerais faire ça plus tard. Il doit y avoir un programme de potions à l’Université, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptyJeu 9 Oct - 12:57



Doucement, mais sûrement, la discussion avançait vers ce qui gênait réellement le garçon. Avril savait qu’il n’allait pas bien, qu’il n’était pas dans son assiette et que quelque chose le rongeait. Il avait besoin de parler, elle avait envie de le soutenir, d’être là pour l’aider. Il est vrai que, depuis leur rencontre, elle avait eu cette fibre maternelle le concernant. Pourtant, il n’était pas si jeune que cela et elle-même n’avait que seize ans à l’époque. Mais voilà, certaines personnes avaient cet instinct bien ancré en eux dès leur plus jeune âge. Combien de fois avait-elle joué au papa et à la maman avec son ami imaginaire et ses poupées ? Combien de fois s’était-elle extasiée devant les bébés des amis de ses parents ? C’était bien là, au fond d’elle. Ainsi, alors qu’il n’avait que trois ans d’écart, la jeune était entrée dans la vie du jaune et noir comme une seconde mère pour lui, s’inquiétant toujours pour lui, cherchant à le chouchouter et à lui faire plaisir. Ce n’était pas pour rien qu’elle lui gardait des livres de côté. Ce n’était pas pour rien qu’elle oublie momentanément son travail pour discuter avec lui. Elle voulait prendre le temps d’être là pour ce jeune. C’était son Rickem quoi !

La discussion finit donc par aborder ce sujet qui semblait comme douloureux pour le garçon. La jeune fille le laissa s’expliquer, commençant gentiment à apercevoir le bout de l’histoire. Enfin, elle était tout de même loin de se douter que c’était de la réelle jalousie, pensant plutôt qu’il s’agissait d’un amour à sens unique, un amour que la jeune Callie avait repoussé. C’était mignon, cette petite jalousie. Elle-même se souvenait de la jalousie qu’elle avait eue envers Lisbeth lorsqu’elle avait appris qu’elle sortait avec son ex, Elias. Bon, ok, la vipère n’était pas au courant de cette relation qu’il y avait eu entre le poufsouffle et la cracmole (d’ailleurs, personne, même pas Rickem, n’avait été au courant, mis à part Yasha) mais quand même, elle avait été sacrément jalouse et haineuse envers la verte et argent. Elle pouvait donc facilement comprendre ce qui rongeait le cœur du cinquième année. Sans compter qu’il devait se sentir comme trahit par son ami, un peu comme elle avec Lisbeth. « Non, il n’était pas au courant, mais tu en es tout de même jaloux.Ca se contrôle pas la jalousie, surtout quand il s’agit de la personne que l’on aime. » Oui, elle était compatissante. Il ne fallait pas qu’il s’en veuille, surtout s’il gardait ça pour lui et qu’il n’avait pas explosé devant Noël lui-même. Tant qu’il parvenait à contenir sa jalousie pour lui, alors tout allait. Avril fut légèrement surprise d’entendre que le garçon en avait parlé à la jeune fille. Il avait fait le pas, il s’était exprimé. Elle sourit légèrement. « Et alors, comment a-t-elle réagi ? » Elle ne voulait pas voir son petit protégé souffrir mais sentait que ce labyrinthe ne s’était pas passé exactement comme il l’aurait souhaité. Il n’aurait pas commencé ainsi si la jeune rousse n’avait pas repoussé le jeune.

Le sujet des matches de Quidditch était celui qui parvenait à faire sourire les deux jeunes. La cracmole était étonnée que le garçon n’ait jamais vu un réel match mais se faisait une joie de l’inviter au prochain. Promis, elle lui achèterait un billet ! Il ne pouvait pas passer à côté, surtout lorsque ce sport était une passion. Les matches de Poudlard étaient sympa et bon enfant mais voilà, ils restaient bon enfant. Un match au stade de Londres, à celui de Dublin et d’Edinbourg était quelque chose de bien plus prenant, plus extasiant et plus mémorable. Ce n’était rien comparé aux matches opposants les verts aux bleus ou les jaunes aux rouges. Non, le cinquième année devait en connaître, ne serait-ce qu’un, dans sa vie. La jeune blonde offrit donc un grand sourire suivi d’un clin d’œil au jeune homme. Sa promesse tiendrait, elle lui offrirait une place.

La cinquième année était sans doute la plus compliquée. Bien sûr, les septièmes passaient les ASPICs mais ils avaient déjà connus les BUSEs et savaient donc comment travailler. Les cinquièmes ne connaissaient que les évaluations de fin d’année qui demandaient, tout de même, bien moins de travail que les BUSEs. Les BUSEs demandaient des connaissances depuis la première année, aucune lacune ne pouvait être admise. Avril était, quelque part, bien contente de ne pas être élève à Poudlard. Lorsqu’elle voyait les élèves travailler autant, elle se disait avoir bien de la chance de ne plus avoir à penser à tout cela. Alors, bien sûr, lorsqu’elle reprendrait ses études l’année prochaine, elle devrait se remettre au travail mais, pour le moment, c’était encore un peu bien loin. Enfin, en attendant, elle pouvait toujours jouer le rôle de prof particulier ou plutôt de coach. Ca faisait maintenant deux ans qu’elle jouait ce rôle et le trouvait plutôt plaisant. Elle aimait aider les jeunes dans leurs révisions et aimait mettre les points sur leur lacune et donc sur ce qu’ils devraient travailler un peu plus. Elle serait donc, sans aucun doute, présente pour son chouchou. Le sourire aux lèvres, la cracmole fut même excitée par les ambitions de Rickem. « Oh tu veux te lancer dans les potions ? C’était la matière préférée de mon frère, Arthur ! Il cherche à entrer dans la Police Magique là, mais si tu veux, je peux te mettre en contact avec lui, pour voir un peu les possibilités que t’as avec les potions. Vu qu’il a fait des tonnes de recherches durant sa dernière année à Poudlard, je pense qu’il pourrait vraiment t’aider à t’orienter. Il fait souvent des concours de potions en plus. » Arthur serait parfait dans le rôle du conseiller. Il avait fait tellement de recherches concernant cette matière que la jeune fille était certaine qu’il puisse aider le poufsouffle. Et puis, entre poufsouffles, il ne pouvait y avoir que de la solidarité, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptyDim 19 Oct - 20:59

Même s’il était dans la bibliothèque, un lieu où tout le monde pouvait nécessairement le voir et peut-être même l’entendre, il n’était pas inquiet à l’idée que quelqu’un sache ce qu’il voulait confier à Avril. Les rumeurs circulaient vite à Poudlard, il se disait donc que la plupart du monde allait finir par le savoir, même s’il se doutait qu’Avril ne dirait rien à personne. La meilleure manière d’éviter ce genre de rumeurs était de tout simplement ne rien dire à personne et garder tout cela pour soi. Cependant, il savait très bien qu’il avait envie que les choses avancent entre Callie et lui, ou du moins qu’elle soit au courant de ce qu’il pensait réellement d’elle, qu’il ne la voyait pas comme une simple amie. Au moins, il avait dit ce qu’il avait à y dire, et la suite des choses appartenait au destin. Il regardait Avril en s’exprimant, étant content qu’elle le laisse s’expliquer sans lui poser de question et attendre qu’il ai finit de dire ce qu’il avait à y dire. Elle était compatissante et semblait bien comprendre ce qu’il avait ressentit durant la soirée Seafood. Comment Callie avait réagit ? Il n’en avait pas la moindre idée. Certes, il l’avait bien vu, ils avaient tout de même continué d’essayer de sortir du labyrinthe, mais la Poufsouffle n’avait pas nécessairement laissé paraître ses émotions. « Bah, j’aime pas vraiment l’idée du fait que j’étais jaloux… Je sais même pas si c’est ça en fait, j’étais plutôt en colère que d’autre chose. Elle a quand même bien réagit, je suppose ? » Dit-il en hésitant. « On s’est quand même parlé durant tout le labyrinthe par la suite, puis on a prit le train ensemble pour se rendre ici. Je sens que c’est pas pareil, il y a un malaise qui flotte dans l’air, mais à part ça… » Dit-il, laissant sa phrase en suspens, se disant que la cracmole allait probablement bien comprendre ce qu’il cherchait à expliquer.

Puis vint le sujet du match de Quidditch, et Emrick était impatient de finalement en voir un, pour vrai. De plus, il savait qu’Avril ne faisait jamais de promesses en l’air, alors il était persuader que d’ici l’an prochain, il allait voir un match de Quidditch avec une de ses meilleures amies. Il se mit finalement à parler des BUSEs, un sujet qui le tracassait légèrement. Il n’avait jamais eu l’habitude d’étudier autant que cela, et il savait qu’il devait savoir une grosse partie de la matière par cœur. Se connaissant, il se disait qu’il finirait par tout faire à la dernière minute, mais ce n’était probablement pas une bonne idée. Apprendre toute la matière qu’il avait eu depuis la première année ne se ferait probablement pas en une seule soirée. « J’espère que tu vas pouvoir m’aider, pour mes examens et tout. J’ai pas une idée précise de comment je dois étudier, en fait de gérer mes études… Je sais qu’il ne faut pas que je me prenne trop à la dernière minute, mais j’ai peur que si je me prenne à l’avance, j’oublis la matière avec le temps… » Il lui faisait part de ses inquiétudes même s’Il savait qu’au fond, elle n’était jamais passée par là elle-même. Elle avait du voir son frère étudier, non ? Emrick n’avait, pour sa part, pas vu son grand frère étudier beaucoup pour passer ses BUSEs. Il savait qu’il avait eu d’excellentes notes, mais c’était probablement du au fait qu’il était tout simplement très doué pour son âge et la matière qu’il apprenait. Tout ce qu’il étudiait restait imprégné dans sa tête, et le Poufsouffle l’enviait pour cela. « Je sais pas si je veux vraiment aller en potions, mais c’est la matière qui m’intéresse le plus et dans laquelle je me débrouille le mieux. Ouais, j’aimerais bien parler ton frère, ça pourrait peut-être m’aider à guider mes choix… Il était à Poufsouffle, non ? Je ne pense pas que je lui ai déjà parlé, par contre… Ça serait quand même un peu intimidant, il est beaucoup plus expérimenté que moi… » Dit-il, le rouge remplissant son visage. Normalement, Emrick ne parlait pas aux personnes plus vieilles que lui, surtout s’ils ne fréquentaient plus Poudlard, mais si c’était le frère d’Avril, il pouvait toujours essayer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptyDim 26 Oct - 15:01



Ca y est, elle était dans son élément. Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, elle avait joué l'amie à l'écoute des malheurs amoureux de bien des gens. Elle aimait bien aider les personnes qui ne savaient plus quoi faire, qui ne savaient plus quoi dire à la personne qu'ils aimaient. Elle aimait bien être là pour les autres. Elle-même avait vécu une histoire un peu bizarre mais ça c'était arrêté là : juste une histoire. Elle n'avait connu aucune autre histoire d'amour. Elle avait eu quelques hommes pour un soir, oui, mais ce n'était pas pareil. En soi, on pourrait donc penser qu'elle était loin d'être la personne la plus à même d'aider pour ce genre d'histoire. Et pourtant, elle avait cet instinct. C'est qu'elle avait toujours rêvé d'une histoire romantique et mignonne comme tout. Elle aimait bien écouter les histoires des autres, c'était un peu sa façon à elle de rêver. Alors, bien sûr, elle était contente que Rickem se confie à elle, surtout sur cette histoire. Elle ne connaissait pas bien Callie et pour le peu qu'elle en avait vu, lors de la croisière, elle n'était pas sûre qu'elle pourrait devenir sa meilleure amie. Mais si le garçon ressentait des choses à son égard, c'est qu'elle devait bien les mériter, non ? Elle ne pouvait pas se permettre de juger la jeune fille sans lui avoir réellement parler. Mais bon, c'était un peu plus fort qu'elle, de se demander si Callie méritait l'amour de Rickem ou non. C'est qu'elle s'inquiétait facilement pour lui, la blonde ! « C'pas parce que tu n'aimes pas l'idée que tu n'étais pas jaloux pour autant, tu sais ? Ca ne se contrôle pas des masses, la jalousie. La colère, ce n'est qu'une forme de ta jalousie. » C'est vrai que c'était dur d'admettre qu'on pouvait être jaloux. Pourtant, c'était bien, là, une preuve de l'amour qu'on portait vers la personne visée. Elle-même avait connu cette tare. Pourtant, elle ne tenait plus à Elias tant que cela. Mais bon, il n'y avait rien à faire : quand on voyait son ex avec une nouvelle fille, la jalousie s'installait immédiatement. « Je comprends que ça ne soit plus pareil. A mon avis, ça ne sera plus jamais pareil tu sais. Mais bon, tu ne peux pas non plus la forcer. Si elle ne partage pas tes sentiments, tu ne peux pas lui en vouloir. Maintenant, il faut que tu te demandes si tu es capable de continuer à être ami avec elle ou non. » Ca pouvait sembler radical, comme ça. Mais elle pouvait très bien imaginer la difficulté de rester ami avec une personne que l'on aime sans pouvoir espérer plus. Ca signifier qu'on devait accepter voir cette personne fréquenter d'autres personnes que soi. Emrick devait bien réfléchir à cette situation. Il avait le droit de penser à lui et de savoir ce qui lui conviendrait le mieux.

Les doutes de la cinquième année commencèrent à percer chez le garçon. Ce n'était pas ce que souhaitait la bibliothécaire qui grimaça donc lorsque le jeune homme fit part de ses inquiétudes. Mais bon, après tout, elle était là pour l'aider et le soutenir. « Ne t'inquiètes pas de trop non plus. Jusqu'ici, tu as toujours bien réussi tes années. Tu devrais peut-être commencer à réviser, doucement. Revoir tout ce que tu as vu ce quatre dernières années et en y ajoutant ce que tu vois cette année. A chaque fois, tu peux revoir tout depuis le début. Comme ça tu n'oublies pas ce que tu as révisé la semaine précédente. S'il y a une matière dans laquelle tu es plus à l'aise qu'une autre, tu peux même la laisser un peu de côté pour te concentrer sur ce qui t'embête le plus. Tu peux même commencer à faire des fiches pour tes cours théoriques. Fais des tableaux et accroche-les au plafond de ton lit. Comme ça, rien qu'en les lisant tous les soirs, tu finiras par les retenir. » C'était des petits trucs qu'elle avait elle-même appris lors de ses études dans l'école de moldu. Et ces fiches qu'elle collait, elle, dans ses toilettes, lui avaient été plus qu'utiles ! Ca semblait être un peu idiot mais lorsqu'on lit toujours la même chose une à deux fois par jour, on finit par le retenir.

Avril était contente d'avoir proposé l'aide de son frère. Elle savait qu'il viendrait volontiers parler au garçon. Surtout que ce dernière était à la "meilleure des maisons" selon l'étudiant. Et puis bon, c'était un très bon ami d'Avril, Arthur ne pourrait jamais lui refuser cette demande ! Elle sourit donc au cinquième année, trouvant même ça plutôt mignon qu'il se sente intimidé par "un grand". « Je lui enverrai une lettre pour lui en parler alors. Et oui, il était à poufsouffle ! Il a deux ans de plus que moi donc effectivement, tu n'as pas dû vraiment le côtoyer. Il était déjà en cinquième année quand tu es entré à Poudlard. Mais ne t'inquiètes pas, il est tout gentil comme tout. Ca lui fera plaisir de te faire part des doutes qu'il a eu lui-même et des possibilités à faire avec les potions. » Elle lui écrirait une lettre dès ce soir. Peut-être même lui en parlerait-elle dimanche, lors de leur repas hebdomadaire à Pré-au-Lard.

La conversation était donc des plus agréables en présence du garçon lorsqu'elle entendit un cri de jeune fille entre des rayons. Inquiète, elle se leva d'un coup et se mit à courir vers le dit-bruit, suivie de près par le jaune et noir. Un attroupement s'était formé autour d'une jeune fille, sans doute en première ou deuxième année. Elle faisait face à une fenêtre ouvert et, près d'elle, se trouvait un serpent debout, près à l'attaquer. Avril déglutit lentement. Il y avait du monde. Trop de monde. Pourquoi tout ce monde, à ce moment-là ? Elle se tourna vers Rickem et lui chuchota : « Tu pourrais essayer de dissoudre l'attroupement ? Ca ne va qu'énerver le serpent un peu plus. Demande à la bibliothécaire de fermer les portes en même temps. Je ne veux personne autour de la gamine et du serpent. S'il te plait. » Elle s'attendait à ce que le garçon revienne près d'elle par la suite mais tant pis. C'était Rickem, après tout. Pendant que le garçon s'occuper de ce qu'elle avait demandé, Avril parla doucement à la jeune fille. « Ne bouge pas et reste calme. Garde tes yeux sur le serpent. »



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptyVen 31 Oct - 20:23

Avril était à la fois comme une deuxième mère et une confidente pour le jeune Poufsouffle. Il trouvait qu’il y avait quand même une grande différence à faire entre une mère et une amie. Il y a certaines choses qu’il n’aurait pas dit à sa mère, alors qu’à une amie oui. La bibliothécaire remplissait donc ces deux fonctions, car comme il aimait bien le dire, elle était la même qu’il n’avait jamais eu, qui remplaçait celle qui ne remplissait pas ses fonctions de mère et qui l’oubliait la plupart du temps, ou bien ne trouvait tout simplement pas le temps de bien s’occuper de lui. En un sens, Emrick avait été vraiment chanceux d’être un sorcier et de se retrouver à Poudlard durant presque la totalité de l’année, car il appréciait grandement plus la compagnie d’Avril que celle de sa mère. Cela l’empêchait légèrement de se retrouver en compagnie de son frère, qu’il ne voyait pas souvent à l’école, mais il se disait que si l’école organisait une autre activité estivale, il l’obligerait et le supplierait de le suivre pour qu’ils puissent passer du temps tous les deux ensemble, comme ça faisait longtemps qu’il en avait passé. Enfin, pour ce qui concernait Avril, il la considérait également comme une de ses amies proches à Poudlard, même si elle n’y étudiait pas et qu’il ne l’aurait probablement pas rencontrée s’il n’aimait pas lire autant que ça. Un gros poids qui avait quitté ses épaules après lui avoir dit ce qui se passait avec sa meilleure amie. Dans les circonstances où il était, Avril devenait sa confidente, malgré le fait que sa confidente « officielle, » s’il pouvait dire cela comme ça, était Callie. Il ne pouvait tout simplement pas parler de cela à la personne concernée, cela pourrait devenir étrange rapidement, alors il avait préféré aller en parler à Avril, d’un côté il voulait bien avoir les conseils d’une fille, qui ne devaient pas être les mêmes que ceux de ces amis garçons.

Ce qu’Avril lui disait ne l’enchantait guère, mais il savait qu’il y avait un fond de vérité dans ce qu’elle disait. Il n’avait pas eu l’impression d’être jaloux sur le moment car, s’il n’aurait pas dit non au fait de se retrouver à la place de Noel, ce n’était pas les circonstances qu’il aurait préférées. Il savait comment la situation avait pu être embarrassante pour la jeune Poufsouffle, alors dire qu’il était réellement jaloux n’était pas quelque chose qu’il voulait vraiment dire, car s’il était jaloux des rapprochements entre son ami et Callie, il n’était pas jaloux de la situation au complet. Mais si ce qu’elle disait était vrai, il était alors jaloux même s’il avait plutôt l’impression d’être en colère. « Tu dois avoir raison, tu t’y connais probablement plus sur le sujet que moi, alors… » Dit-il en riant un peu, sans vraiment trouver la situation particulièrement drôle. Surtout en entendant la prochaine phrase d’Avril, qui sous-entendait que leur relation ne serait probablement jamais pareille. Pourquoi pas ? Si elle ne voulait vraiment pas de lui, elle finirait par s’habituer à la situation de son côté, tout comme lui le ferait de son bord. Il allait faire du mieux qu’il pouvait pour la sortir de sa tête et de son cœur si c’était ce qu’elle voulait. Il pourrait peut-être même se trouver une petite amie entre temps, ce qui arrangerait assurément la situation. Il était plutôt perplexe, réfléchissant aux propositions que la blonde lui faisait. Il pensait qu’il pouvait effectivement rester amie avec elle, il avait été capable d’être son amie tout en l’aimant plus que ce qu’il aurait du pendant un certain temps, alors il serait assurément capable de continuer dans la même voie.

Il n’eut pas nécessairement le temps de répondre à ce qu’elle venait de lui dire, étant beaucoup trop plongé dans ses propres pensées pour les partager avec Avril. Elle lui parlait maintenant de son avenir scolaire et semblait avoir de grandes attentes, ou du moins aucune crainte face à ses BUSEs. Honnêtement, il pensait lui aussi que ça ne devait pas être si difficile que cela, beaucoup d’élèves ayant été capable de réussir leurs examens sans trop de difficulté. Comme la blonde lui disait, il lui suffisait d’être sérieux dans ses études et de ne pas avoir de laisser-aller. Les conseils qu’elle lui donnait étaient en plus réellement utiles. Il sourit à son amie avant de lui répondre par rapport aux conseils qu’elle lui donnait. « Tu as raison, c’est vrai que j’ai quand même bien réussi mes années jusqu’à présent. C’est juste le fait qu’il y a tellement de matière que j’ai peur de m’y perdre, mais je crois que si je me concentre sur certaines choses en particulier au lieu de voir cela comme un tout, ça fait moins peur, au final. Tu penses que je serais mieux de réviser la matière que j’apprends en ce moment ? Je veux dire, à chaque fois que j’ai un cours, relire mes notes avant le prochain pour être sûr que je comprends bien ? Comme ça, j’aurai moins besoin de réviser la matière que j’apprend cette année si je prend un quinze minutes pour relire mes notes avant les cours. » Le Poufsouffle pensait que c’était une très bonne idée, comme cela il pourrait réellement se concentrer sur la matière des précédentes années sans être obligé de relire toutes ses notes de cinquième année en une soirée. L’idée des tableaux qu’Avril était vraiment une bonne idée, et il se dit de commencer à faire cela dès le prochain cours.

Emrick était content d’entendre qu’Avril allait envoyer une lettre à son frère pour qu’il finisse par le contacter au final. Il se sentirait beaucoup mieux sachant ce à quoi les études en potions ressemblaient. De plus, le fait qu’Arthur soit un Poufsouffle le rassurait légèrement, il aurait probablement été un peu plus intimidé si cela avait été un Serpentard, n’ayant jamais vraiment eu une bonne relation avec ceux-ci à part Aniek. Ce n’était pas son genre de généraliser, mais il y avait quand même une grande tendance chez les Serpentards. Ils ne semblaient jamais aimer le Poufsouffle. « Merci, c’est vraiment gentil que tu prennes le temps de t’occuper de moi comme cela, je n’en mérites pas autant. Mais bon, j’attendrai des nouvelles par rapport à ton frère. Si tu as une réponse, tu me feras parvenir sa lettre ou bien tu m’écriras. » Lui dit-il en souriant.

Il releva cependant rapidement la tête lorsqu’il entendit un cri de jeune fille, quelque part entre les rangées de livres. Avril se leva rapidement et courra vers le bruit, Emrick la suivant de près. Il se demandait ce qui avait pu affoler autant une jeune fille, après tout, il n’y avait jamais beaucoup de bruits dans une bibliothèque, habituellement. Il y avait un attroupement, puis Emrick vit la source de l’inquiétude des jeunes filles : un serpent se tenait près à attaquer une fille se trouvant près d’une fenêtre. Il fit ce qu’Avril lui demandant, essayant de dissoudre l’attroupement du mieux qu’il pouvait, disant aux jeunes filles qu’autant d’agitation ne ferait qu’énerve encore plus le serpent. L’attroupement dissouts, il alla rapidement demander à la bibliothécaire de fermer les portes de la bibliothèque, lui expliquant la situation. Après tout cela fait, il se dépêcha de retourner où est-ce qu’ils étaient, espérant que rien de grave était arrivé à Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptyVen 14 Nov - 15:22



La discussion concernant Callie était pour la moins super intéressante pour la cracmole. Elle aimais savoir qu'une jolie fille fasse battre le coeur de son Rickem. Elle avait envie qu'il trouve quelqu'un qui le fasse sourire et rire chaque jour, qu'il trouve une demoiselle à prendre dans ses ras à lui déposer des bisous dans le cou, une fille à qui il puisse se confier totalement, mettre une confiance totale et savoir qu'elle sera là pour lui quoiqu'il arrive. Malheureusement, même si Emrick semblait fort amoureux de la jeune poufsouffle, cette dernière ne semblait pas pour autant vouloir partager de bons moments avec lui. Elle se serait manifestée sinon, non ? Au moins aurait-il eu un signe positif de sa part, dans le labyrinthe ou le train. Callie ne semblait pas vouloir revenir sur les sentiments d'Emrick et la cracmole en était désolée pour lui. C'était difficile d'aimer quelqu'un sans retour. Serait-il suffisamment fort pour tenir son amitié avec la jeune rousse ?

La discussion suivante fut plus enjouée mais tout aussi stressante pour le garçon. Il faut dire que les études pouvaient bouffer tout le monde et, bien souvent, les cinquièmes et les septièmes années étaient les plus touchés. Emrick ne dérogeait pas à la règle et en bon cinquième année qui débute son année, commençait doucement à stresser. Bien évidemment, au mois de septembre, ce n'était pas le moment de commencer à stresser. Il avait encore neuf mois devant lui, autant ne pas se bouffer le cerveau dès maintenant. Avril chercha donc à le rassurer en lui donnant deux-trois petits "trucs" qui semblèrent plaire au jaune et noir. Effectivement, avec un travail régulier et continu, le garçon aurait bien moins de difficultés à travailler en fin d'année ses révisions. Elle lui sourit donc, cherchant à le rassurer. « Oui, ça, ce serait une super idée ! Comme ça, en plus, tu serais plus attentif en cours, tu arriverais plus à comprendre ce que le professeur dit. Et comme on dit, plus de la moitié de l'apprentissage se fait pendant le cours lui-même ! » Elle savait que le garçon parviendrait à réussir son année. Jusqu'ici, elle l'avait vu suffisamment bien travailler et réussir pour rater cette année. Oui, la demoiselle était confiante : son petit Rickem finirait en sixième année d'ici l'année prochaine !
La conversation sur l'avenir du jeune homme eut tout autant de sourire que la précédente. Avril enverrait sa lettre rapidement afin de donner l'occasion aux deux garçons de se rencontrer et de parler des différentes possibilités qu'Emrick auraient par la suite. Bien sûr, c'était encore un peu tôt pour le cinquième année mais autant connaître les différents choix dès maintenant pour, par la suite, avoir le temps de se décider. Elle lui fit donc un clin d'oeil avant d'être interrompu par le cri de la jeune fille.

Avril accourut près de la gamine, suivie de près par le jeune homme. Paniquée à l'idée d'avoir un serpent cambré devant son visage, la gamine transpirait et ne bougeait plus. Avril déglutit avant de donner ses instructions au garçon et de s'adresser à la jeune fille. Alors que le garçon s'occupait de vider la bibliothèque, Avril commençait à s'adresser à la jeune fille. Surtout, rester calme et rester prudente. Et surtout, rester vigilent. Au moindre mouvement, le serpent risquait de se jeter sur la jeune fille et de la mordre. Heureusement, la vie sorcière permettait de trouver facilement des antidotes mais si la situation pouvait être évitée, mieux valait s'activer. Emrick était revenu et la gamine commença à laisser couler des larmes. Elle ne s'était pas exprimée, ne bougeait pas mais Avril sentait qu'elle ne tiendrait pas longtemps. Hésitant encore un peu, Avril passa sa langue sur ses lèvres pour les humidifier avec d'inspirer profondément. Elle lança un regard vers son ami avant de déglutir de nouveau. Non, elle n'avait pas réellement le choix. Sans faire un mouvement, elle finit par se lancer et s'adressa directement au serpent. Ce qui sortit de sa bouche n'avait rien d'anglais. Ce qu'Emrick et la gamine pouvaient entendre, ce n'était que des sons sinueux, pleins de S et de CH.
Le serpent se détourna de la jeune fille pour ramper doucement, toujours cambré, vers Avril. Celle-ci continuait son charabia. Le serpent finit, petit à petit, par se baisser, redevenant un simple serpent presque inoffensif. Un nouveau mot en charabia et l'animal disparu dans un trou. Avril sentit alors toute la tension diminuer en elle, enfin tranquille de savoir que tout le monde était sauf. La cracmole se tourna alors vers la gamine et Emrick, silencieux (voire même avec la bouche entrouverte) et immobiles. La jeune fille grimaça. « Et voilà ma grande, tu es toute sauvée. Va retrouver tes amies. » En combien de temps le château en son entièreté serait-il au courant de sa particularité ? Elle ne connaissait pas la gamine, c'était évident qu'elle parlerait. Et Rickem, comment allait-il réagir ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptyMer 19 Nov - 19:32

Si l’on avait dit à Emrick à quel point les conversations qu’il aurait avec Avril l’éclaireraient, il ne l’aurait pas cru. Il avait toujours eu l’impression qu’il tournait en rond et qu’il s’y prenait mal, que ce soit avec les filles ou tout simplement à l’école, dans ces travaux et par rapport à sa réussite scolaire. Il était un peu mal organisé, il devait l’admettre, mais cela, c’était exclusivement par rapport à l’école. Il y avait plusieurs choses qui le passionnaient, et il se disait souvent que s’il mettait autant de volonté dans ses études et ses projets d’école, il se dépasserait sans aucune difficulté. C’était bien vrai, combien de fois s’était-il dit que ses examens seraient beaucoup plus faciles s’ils portaient sur des livres d’aventure ? C’était principalement seulement cela qu’il lisait, et il pouvait jurer qu’il n’aurait aucune difficulté à nommer tous les personnages de sa trilogie préférée ainsi que leurs occupation. Honnêtement, il devait y en avoir une centaine et c’était dur de perdre le fil, mais quand l’histoire était intéressante, tout le reste devenait facile. Si seulement les matières étaient comme cela, à l’école, il serait grandement avantagé. Oui, il aimait les potions, mais ce n’était qu’une matière parmi tant d’autres, et n’en réussir seulement qu’une n’était certainement pas une option. Même si cette partie n’était pas encore totalement réglée, il était content d’avoir pu parler de Callie avec Avril, ce qui lui avait ouvert les yeux. Elle n’avait pas posé de question supplémentaire par rapport à leur relation, qui, il espérait, allait s’améliorer d’ici la fin de l’année. Quoiqu’il en soit, il savait que dès qu’il aurait des nouvelles, il en parlerait avec Avril le plus rapidement possible, question qu’elle soit au courant de la vie de son « petit Rickem, » comme elle le disait si bien.

Il écoutait attentivement ce que la cracmole avait à lui dire, concernant la proposition qu’il venait de lui faire. Au moins, il ne faisait pas fausse route, Avril semblait être d’accord avec sa façon de penser et d’agir. Il prenait ses conseils et ses recommandations en considération, se disant qu’elle avait probablement du voir plusieurs autres élèves être dans la même situation que lui. Malgré que les BUSEs fussent extrêmement stressantes pour lui, il se disait qu’il n’avait jamais réellement eu de réelle difficulté lors d’examens, alors cela devrait bien se passer. Certes, il y avait certaines matières où ses notes étaient plus faibles, mais il arrivait toujours à avoir au moins la note de passage. « Parfait, je vais suivre tes conseils alors ! Et puis, si j’ai de la difficulté, je viendrai te voir. Je sais que t’es pas prof et que t’as pas étudier à Poudlard, mais quand même, je sais que tu ferais ça pour ton Rickem, pas vrai ? » Il avait dit cela d’un ton blagueur, ne pensant pas réellement tous les mots qu’il disait. Il avait probablement l’air du petit garçon qui voulait être réconforté et aimer, mais ce n’était pas réellement cela. Emrick aimait vraiment passé du temps avec la blonde et puis, si elle était capable de l’aider à étudier, il préférait nettement que cela se fasse avec elle qu’avec n’importe quel autre professeur ou élève qui se présenterait à lui.

La situation avait cependant rapidement changé d’ambiance lorsqu’un serpent décida de faire son apparition dans la bibliothèque, prêt à attaquer la jeune fille qui se tenait devant lui. Emrick comprenait la réaction de cette dernière, qui était pétrifiée devant le serpent, se disant qu’il agirait de la même façon si cela avait été lui à sa place. Le jeune Poufsouffle fit ce qu’Avril lui demanda de faire rapidement, ne voulant pas attirer plus d’ennuis que cela était nécessaire. Il revint également vite vers elle, tâchant de garder quand même une distance sécuritaire entre la jeune fille et lui. La cracmole finit par se retourner vers lui avant de s’adresser directement au serpent. Immédiatement, il fronça les sourcils, plus ou moins sûr de ce qui se passait réellement. Avril savait parler aux serpents ? Comment était-ce possible ? Plusieurs questions se bousculaient dans sa tête alors qu’il vit le serpent s’approcher d’Avril et, automatiquement, il fit quelques pas en arrière, ne voulant pas être dans le champ de vision de ce reptile. Ce dernier disparu finalement dans un trou et le regard du Poufsouffle faisait des allers retours rapide entre Avril et le serpent, cherchant à comprendre la situation. C’était pourtant assez clair : Avril était fourchelang. Mais l’information ne rentrait tout simplement pas dans le cerveau du jeune homme, étant à la fois perturbé et fasciné.

Il s’approcha d’Avril alors que la gamine disparaissait en courant. Il pointa le trou où s’était réfugié le serpent avant d’adresser la parole à Avril : « Comment t’as fais ça ? » Dit-il d’un ton semi affolé, semi admirateur. « Non, je sais comment t’as fais ça, mais, je veux dire… Comment est-ce possible ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptyDim 23 Nov - 22:36



Ah les jeunes ! Ils faisaient plutôt marrer Avril, d'être aussi stresser pour leurs études. Bon, Avril pouvait toujours en rire, l'année prochaine, elle serait de nouveau dans cette chaîne de stress, surtout que l'université ne demandait pas le même niveau que l'école de Poudlard. Le travail serait bien plus pénible et plus prenant. Enfin, pour le moment, l'université était loin, Avril pouvait encore profiter du non-boulot après ses horaires de travail et ne faire qu'observer les autres travailler. Pour autant, aider ses amis était une chose qu'elle prenait plaisir à faire. C'était donc normal qu'elle se soit proposée pour Emrick et normal qu'elle lui demande de venir la voir dès qu'il aura besoin de ses conseils ou de son aide. En plus, il s'agissait de Rickem, elle ne pouvait rien lui refuser. Elle sourit donc de toutes ses dents lorsque le garçon lui promis de venir l'embêter, même si elle n'avait rien d'une professeur. Les quelques cours particuliers avec Snow étaient loin d'être ceux attendus pour un cinquième année mais la jeune fille avait déjà aidé Emily l'année passée et Astride et Yasha en septième année. On pouvait facilement dire qu'elle était opérationnelle pour aider aux révisions d'un cinquième année. « Mais bien sûr très cher ! Tu le sais bien que je serai toujours là pour mon petit Rickem. En plus, je suis devenue trop forte pour les révisions des cinquièmes années. J'ai aidé deux trois personnes l'an dernier, donc je serai toute parfaite pour mon chouchou ! » Elle lui fit un gentil clin d'oeil suivit d'un sourire bien mérité. Oui, oui, elle le disait haut et fort : Rickem était son chouchou. Et alors, tout le monde avait droit à un chouchou non ?

La suite des événements s'accélèrent avec les cris de la gamine. Bien vite, Avril se retrouva seule avec la jeune fille, Emrick et le serpent. Elle avait hésité mais savait pertinemment que si elle hésitait encore plus longtemps, le serpent risquait d'attaquer à son tour. Il était tout aussi effrayé que la gamine mais contrairement à elle, il utiliserait l'attaque pour se défendre. Elle sentait le reptile stressé, elle l'entendait trahir sa peur. Elle avait hésité, oui, mais avait finalement passé le pas. De toute façon, il fallait le dire, ça se saurait su un jour qu'elle était fourchelang. Quitte à ce que les gens le sachent, autant que ce soit via le secours d'une jeune fille. Lorsque le serpent quitta la salle, presque immédiatement suivi par la gamine, Avril déglutit en se tournant vers son ami. Il avait les yeux écarquillés, il la regardait comme si elle était une OVNI. Youpee... Les phrases qu'il parvint à sortir par la suite trahirent son étonnement. Oui, ben en même temps, comment pouvait-il se douter qu'elle était fourchelang ? Déjà qu'on y pense pas forcément face à un sorcier alors face à une cracmole... Elle lui tendit un maigre sourire avant d'hausser les épaules. « J'en n'ai pas la moindre idée... J'ai toujours été... comme ça. Je veux dire, la première fois que j'ai rencontré un serpent avec qui j'ai discuté, j'avais cinq ans. C'est... hum... naturel. » Ouais, comment expliquer un tel don ? Il faut le dire, ce n'était pas ce qu'Avril préférait chez elle. Déjà qu'elle avait dû travailler sur elle-même avec tous les regards posés sur elle parce qu'elle était cracmole, voilà qu'elle devrait recevoir tous les regards parce qu'elle est, en plus, fourchelang. Youhou... En plus, ce n'était pas le don qu'on pouvait facilement associer aux bisounours. Les fourchelang les plus connus étaient loin d'être des Saints. Alors bien sûr, il y avait Harry Potter mais ce don lui venait de Vous-Savez-Qui. C'était facile, pour les gens, d'associer ce don à la magie noire...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptyMer 26 Nov - 22:47

Emrick avait été content de parler de Callie avec Avril, mais était également content d’arrêter d’en parler. Il croyait en ses chances, même si elle n’avait pas l’air de nécessairement vouloir de lui. Au fond, il se disait que chaque chose arrivait pour une bonne raison, alors s’il ne finissait pas avec elle, c’était parce que le destin en avait voulu ainsi, et qu’il ne devait pas trop se poser de questions par rapport à cela. Il avait également lu quelque part qu’il était toujours mieux de penser positivement pour avoir des résultats positifs. En effet, comme on le disait, on récolte ce que l’on sème. S’il pensait positivement, il attirait du positif, alors ce n’était certainement pas le temps de commencer à douter de lui-même et se dire que ses chances n’étaient pas présentes.

D’autant plus que ce n’était certainement pas l’année où il pouvait se permettre d’être constamment perturbé par les filles, compte tenu des BUSEs qui approchaient à grand pas. Il était mieux pour lui de se concentrer là-dessus au lieu de penser à tous sauf ses résultats scolaires. En plus, Avril lui proposait son aide, et même s’il l’avait légèrement obligé à accepter sa demande, il savait que, au fond, elle l’appréciait grandement et qu’il était son préféré, comme elle venait tout juste de le dire. Être le chouchou de quelqu’un n’était pas dans ses habitudes, mais il appréciait beaucoup plus être le préféré de quelqu’un qui n’était pas un professeur. En y pensant, il ne supporterait probablement pas le fait d’être l’élève préféré d’un professeur. Il se ferait assurément pointer du doigt et avoir des bonnes notes seulement parce que le professeur l’aimait n’était pas quelque chose qu’il recherchait. Il voulait faire les efforts nécessaires pour réussir son année, sans avoir besoin d’avoir recours à la pitié de ses enseignants. Il fit mine d’être extrêmement content de ce qu’Avril venait de lui dire avant de lui répondre. Et c’était bien vrai, puisqu’Avril, bien qu’elle travaillait à Poudlard, n’était pas un professeur et ne pourrait pas influencer ses notes. « Ouais, tu as du aider plusieurs élèves lorsqu’ils étaient en cinquième. Yasha et Astride, par exemple. En plus elles étaient à Poufsouffle. Je crois que tu fais un peu de favoritisme, non ? » Lui dit-il en tirant la langue, étant bien sûr conscient que ce qu’il lui disait était faux. « Et puis, je savais que j’étais ton préféré. Je suis tellement exceptionnel ! » Dit-il d’un ton à la fois blagueur et sincère.

Par contre, la suite des évènements ne furent que tout simplement étrange pour Emrick. S’il avait tout d’abord penser qu’Avril lui avait demander de fermer les portes de la bibliothèque pour empêcher le serpent de sortir, il ne se serait jamais douter qu’elle était fourchelang. Alors que la gamine qui avait failli se faire attaquer par le serpent s’enfuyait rapidement de l’endroit oz ce-dernier avait été, Emrick, lui, complètement intrigué, s’approchait d’Avril, lui demandant comment elle avait été capable de faire cela. La réponse était pourtant bien évidente, il savait ce qu’il venait de se passer et comment elle avait été capable de le faire. Mais de ce qu’il savait sur ce pouvoir, ce n’était pas tout le monde qui était capable de faire une telle chose, encore moins quelqu’un qui n’était même pas un sorcier. Bien sûr, Avril avait quelque part du sang de sorcier, mais le fait qu’elle soit capable de développer un pouvoir comme celui-là sans être une sorcière le fascinait réellement. « C’est quand même étrange, tu dois l’avouer… C’est pas tout le monde qui est capable de faire ça, alors je suis surpris que toi, en particulier, en soit capable. » Il regarda par la suite de gauche à droite, regardant pour voir si quelqu’un les écoutait, puis baissa la voix. « Il doit pas y avoir beaucoup de gens qui sont au courant, si je ne me trompe pas ? » Il osait penser que peut-être Yasha était au courant du pouvoir d’Avril, mais mis à part elle, il ne pensait pas que d’autres personnes du château étaient au courant. Cependant, il se doutait que la nouvelle ne tarderait pas à se répandre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptyDim 30 Nov - 21:58



Elle était assistante bibliothécaire et pourtant ce n'était pas le métier qui lui correspondait le plus. Il y avait tant d'autres choses qu'elle aurait pu faire, où elle aurait pu se sentir mieux. Déjà, avoir l'envie de reprendre ses études pour faire psychologue était une meilleure voie. Elle aurait aussi pu être barmaid, après tout, elle s'amusait bien, avec Idiya, à servir les clients. Elle aurait, également, pu prétendre à devenir prof particulier. Pas forcément pour approfondir l'apprentissage des élèves mais plutôt pour les coacher dans leurs révisions. Bizarrement, Avril avait toujours réussi à trouver ce qu'il fallait réviser en premier et la façon de s'y prendre. C'était sans doute pour ça qu'elle était parvenue à aider Yasha, Astride ou Emily dans leurs révisions. Elle avait pris un certain rythme et les idées pullulaient dans son esprit. Oui, elle serait apte à aider Rickem cette année, elle n'en doutait pas. En plus, ça lui plaisait de mettre la main à la patte dans ce genre de situation. Tant qu'elle pouvait aider ses amis, elle n'allait pas refuser son rôle de coach ! « J'ai plutôt aidé les filles l'an dernier, quand elles étaient en septième année. Mais c'est vrai que vous, les blaireaux, vous êtes mes favoris ! » Elle fit un clin d'oeil au garçon avant de laisser un coin de sa lèvre se relever. C'est vrai qu'elle s'était toujours très bien entendu avec les jaunes et noirs. Sans doute que leur sociabilité aidait en ce sens. Les gryffondors étaient trop téméraires pour Avril. Les serdaigles ne pensaient qu'au boulot, s'en était presque triste. Quant aux verts... Non, on ne s'exprimera pas sur l'amour des serpents pour la cracmole. Sans doute aurait-elle été, elle-même, répartie chez les jaunes si elle avait étudié à Poudlard. Avril sourit alors largement à la remarque du blaireau. Oui, il était son favori et il le savait. En même temps, il était difficile pour Avril de le cacher : quand elle aimait quelqu'un, elle ne faisait pas semblant. « Si seulement les gens pouvaient se rendre compte à quel point tu es exceptionnel ! » Sans le dire, bien évidemment, Avril pensait surtout à Callie. C'était bien dommage que la jeune fille ne se rende pas compte de l'homme qui lui faisait face.

La suite s'accéléra pour finalement arriver au moment où Avril faisait face à un Rickem complètement perturbé. Il la regardait avec de grands yeux, tentant difficilement de comprendre ce qu'il venait de se passer. Il s'avança vers elle, balbutiant des questions à tout va, notamment sur la possibilité qu'une cracmole puisse être fourchelang. Et ouais, c'était dur à croire, hein ? Avril se mouilla les lèvres avant de soupirer légèrement. Foutue pour foutue, de toute façon, autant en parler avec son petit chouchou, non ? Elle se rapprocha donc de lui avant de répondre : « Je sais que c'est ... Original. Mes parents étaient tout aussi surpris que toi ! Enfin, ils ont surtout été surpris de comprendre que j'étais une cracmole, vu qu'ils ont su pour mon don avant ma tare. Et j'avoue ne pas avoir fait beaucoup de recherches sur ce don. Je connais juste les personnes les plus connues qui l'ont eu, tu sais, ceux qui trempent tous dans la magie noire... » Et oui, parce qu'après tout, c'était eux qui étaient cités dans les livres d'Histoire. Elle savait que Rickem ne comprendrait toujours pas sa capacité à être fourchelang. Elle-même ne le comprenait pas. Pour autant, il fallait l'avouer, elle n'avait fait de véritables recherches que sur les reptiles eux-mêmes, pas sur le comment du pourquoi. C'était sûrement génétique, tout ça, mais Avril n'avait pas tellement envie d'apprendre qu'elle était la descendante de Salazar ou d'un autre. Autant garder l'ignorance. « Et bien, dans l'école, tu es le deuxième à l'apprendre. Yasha est au courant. Enfin, maintenant, je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que tout le monde l'apprenne. » Sans doute que la gamine était déjà en train d'en parler avec ses amis. Arf, si seulement ce fichu serpent avait pu ne jamais apparaître !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptyMar 16 Déc - 19:20

Emrick sourit aux paroles d’Avril. Le fait qu’elle avait déjà aidé plusieurs personnes dans leurs révisions le rassurait un peu. Ce n’était pas qu’il ne lui faisait pas confiance ou se disait qu’elle n’était pas qualifiée pour l’aider, après tout c’était bien lui qui lui avait demander des conseils, mais il savait donc que ce n’était pas la première fois qu’elle aidait des élèves et, à sa connaissance, il n’avait jamais vu aucune fille échouer ses examens finaux. Elle devait donc donner d’assez bons conseils et il les notait au fur et à mesure qu’elle les disait, mais seulement dans son esprit. Ce n’était pas comme si cela allait être difficile de s’en souvenir, ses conseils étaient d’une évidence totale mais, en même temps, il fallait y penser pour arriver à cette conclusion. « C’est parce qu’on est dans la meilleure maison ! T’aurais probablement été avec nous si tu avais eu tes pouvoirs. » Lui dit-il en lui lançant un clin d’œil, blaguant à moitié. Il avançait des théories dont il n’avait, au fond, aucune idée. Il connaissait Avril, certes, mais peut-être pas assez pour affirmer qu’elle aurait été une jaune et noir si elle n’avait pas été cracmole. Mais bon, si il se fiait de ce qu’il connaissait d’elle, et des caractéristiques communes que possédaient ceux de sa maison, il pouvait dire qu’elle aurait eu des chances d’être avec lui. Leur relation aurait probablement été différente dans te telles circonstances, mais peu importe. Il rougit à la remarque qu’Avril venait de lui faire. Lui, exceptionnel ? Il ne fallait tout de même pas exagérer… Il se contenta de la regarder et de lui sourire, baissant la tête par la suite, ne voulant pas qu’elle voit le rouge qui lui montait au joues. Il aurait bien aimer être qualifié d’exceptionnel, que Callie l’aime et le voit comme plus qu’un simple ami, mais les choses n’étaient pas si facile. Si elle ne voyait pas en lui ce que lui voyait en elle, il y avait probablement une raison.

La suite des évènements se passèrent à une vitesse incroyable, Emrick n’ayant pas réellement le temps de tout saisir ce qui s’était produit, mais au final, il était sûr d’une chose : Avril savait parler au serpent. Cela aurait peut-être dû l’effrayer et il se dit que, finalement, elle aurait peut-être été à Serpentard plutôt qu’à Poufsouffle, mais là n’était pas la question. Il était plutôt impressionné par le don que possédait la bibliothécaire et il l’écouta s’expliquer par rapport à cela. « C’est très original, je dirais. Je savais même pas que c’était possible d’être cracmole et de posséder un don comme celui-là. C’est un peu contradictoire, non ? Parce que… C’est un pouvoir en quelque sorte. C’est bizarre que tu es seulement capable de ça et pas d’autre chose, vu que c’est quelque chose d’assez rare. Mais bon, il ne faut pas avoir de préjugés par rapport à ça ! » Lui dit-il alors qu’elle mentionnait les personnes les plus connues qui ont eu ce don, tous ayant un penchant pour la magie noire. Emrick était sûr qu’elle aurait pu prendre ce don pour, au contraire, faire le bien. Avoir un tel don pouvait entrainer toutes sortes de choses, elle aurait même pu détourner un plan en parlant fourchelang, mais c’était peu probable vu le fait qu’elle ne soit pas réellement une sorcière. Il sourit : « Je me doutais que Yasha était au courant, vous êtes assez proches quand même. »

Il sourit avant de regarder sa montre, se rappelant qu’il avait un rendez-vous avec un autre de ses camarades plus tard aujourd’hui. Il grimaça, l’heure de leur rendez-vous se rapprochant à grand pas. Il se sentait mal de laisser Avril comme ça, surtout après la révélation qu’elle venait de lui faire, mais il n’avait pas vraiment le choix. « Dit, ça te dérange si je m’en vais ? J’avais un rendez-vous avec quelqu’un et c’est dans quelques minutes. J’aurais aimé rester plus longtemps pour parler de cela, mais je ne peux vraiment pas. » Lui dit-il avant de lui lancer un regard emphatique, se disant qu’il avait probablement l’air de vouloir prendre la fuite le plus rapidement possible, alors que c’était loin d’être le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] EmptyMar 23 Déc - 18:51



C'est vrai qu'Avril se sentait un peu trop exclue de toutes ces maisons, de ces équipes et de ces solidarités entre élève. Elle regrettait, bien trop souvent, d'être cracmole et de devoir s'isoler de la sorte. Bien sûr, elle était entourée de nombreux amis qui l'appréciaient énormément et avec qui elle passait de très bons moments mais ce n'était pas pareil. Elle n'avait pas ce ressenti d'appartenance, n'avait pas besoin de se serrer les coudes avec ses camarades pour gagner des points et faire gagner sa maison, ne passait pas de nombreuses soirées dans sa salle commune à discuter avec les élèves de sa maison autour de la cheminée. Elle n'avait rien de tout ça. C'était dur pour une jeune de dix-huit de se sentir ainsi exclue. Alors oui, bien de nombreuses fois s'était-elle imaginée sa propre répartition. Elle n'avait aucune idée d'où le choixpeau l'aurait envoyé, elle ne savait même pas si elle aurait été la même personne avec des pouvoirs. C'était sa particularité qui l'avait menée ici. Sans doute n'aurait-elle jamais été chez les verts et argents, elle n'était pas suffisamment solitaire et ambitieuse pour cela. Mais peut-être aurait-elle été plus courageuse que ce qu'elle n'était avec des pouvoirs, plus téméraires. Peut-être que les lions lui auraient ouvert leur porte. Travailler à la bibliothèque lui permettait d'accéder à de nombreux livres et lui permettait de s'instruire. Sa curiosité en était d'autant plus satisfaite mais peut-être se serait-elle contenter de ce que les professeurs lui racontaient en cours si elle y participait. Alors non, elle ne pouvait pas savoir exactement dans quelle maison elle se serait retrouvée mais il était vrai qu'elle était très entourée par les jaunes et noirs. « Sans doute. » C'était plus fort qu'elle, de s'imaginer avec des pouvoirs, mais elle n'appréciait pas réellement. Il y avait bien trop de regrets de sa part et ressentait bien trop d'injustice. Pourquoi était-ce tombée sur elle ? C'était tout de même bête de naître dans une famille avec des parents sorciers et de ne pas hérité soi-même de ces dits-pouvoirs. Elle détestait la situation, l'avait toujours détesté et sans doute la détesterait-elle toute sa vie. Cette vie était bien trop mal faite pour qu'elle ne puisse accepter avec un grand sourire sa particularité. Non, c'était juste nul d'être cracmol.

Être cracmole et fourchelang était vraiment un comble. Si Avril avait pu choisir, elle aurait donné son don à n'importe qui en échange de pouvoirs tout à fait normaux. Elle ne pouvait bien sûr pas expliquer ce qui s'était passé en elle. De ce qu'elle savait, elle était bien la seule cracmole à être fourchelang. Du moins n'en connaissait-elle pas d'autres. Elle avait bien sûr demandé à son père s'il pouvait, via le Ministère, trouvé des personnes possédant le même don qu'elle mais, apparemment, le Ministère ne possédait pas de registres reprenant les noms des fourchelanguiers, contrairement aux Animagi. Avril avait donc dû se contenter de posséder ce don, sans forcément en savoir d'avantage dessus. Tout ce qu'elle savait était la composante génétique. Oui, on "attrapait" ce don par ses ancêtres. Très bonne nouvelle puisque les personnes les plus connues possédant un tel donc trempaient dans la magie noire ! Chouette Avril, tu descends directement d'un mage pas fréquentable du tout, t'es contente hein ? « C'est carrément contradictoire et je t'avoue que j'aurai préféré avoir l'inverse... » En plus, ce n'était même pas un don super sympa. Des serpents, Avril n'en croisait pas tous les jours. Ce n'était pas intéressant et loin d'être super important. Quitte à avoir un don, elle aurait préféré être métamorphomage ou être capable de légimens. Bon, après, c'est sûr qu'elle n'avait pas de problèmes le concernant, contrairement à Absolem qui semblait vraiment avoir de grosses difficultés avec le sien.

Le temps était passé plutôt rapidement, tout d'un coup et après un coup d'oeil rapide à sa montre, Emrick s'excusa : il avait un rendez-vous, il ne pouvait rester plus longtemps en compagnie d'Avril. De toute façon, cette dernière avait encore à faire, vingt heures était encore loin devant elle, la bibliothécaire n'apprécierait sans doute pas de la voir glander dès le mois de septembre. Elle fit donc un simple sourire au garçon, tendant sa main pour lui caresser la joue. Elle savait bien qu'il ne fuyait pas cette discussion. Mais, à vrai dire, ça l'arrangeait plutôt qu'il ait autre chose de prévue : le sujet ne la mettait jamais très à l'aise. « Ne t'inquiètes pas, je m'en remettrai bien sans toi. De toute façon, l'année ne fait que commencer, on aura bien le temps de reparler de tout ça plus tard. Ou d'autres choses. Je vais m'occuper des places de Quidditch, je te tiendrai au courant de tout ça. Ne sois pas en retard à ton rendez-vous va. » Avec un dernier sourire, Avril se pencha pour ramasser le livre que la jeune fille avait fait tomber. Il y avait bien du rangement à faire, la journée était encore loin d'être terminée.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] [ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2020 - 2021] Des questions sans réponses. [Avril & Emrick]
Page 1 sur 1

Sauter vers: