Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
Lire dans l'abstrait... [LIBRE]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lire dans l'abstrait... [LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Lire dans l'abstrait... [LIBRE] Lire dans l'abstrait... [LIBRE] EmptyMer 14 Sep - 12:22

Lire dans l'abstrait... [LIBRE] Images11

Après de vaines recherches, Hecate entreprit de remonter dans la salle commune, c'était la troisième fois qu'elle égarait son exemplaire de Créatures Abominables des Profondeurs.
Elle l'avait laissé dans la Grande Salle juste une minute pour aller bavarder avec la Dame Grise, et à son retour, plus aucune trace de l'ouvrage. Elle s'était alors lancée dans une quête à travers les divers étages et couloirs, mais les escaliers mobiles l'avaient une nouvelle fois conduite au beau milieu de nulle-part. Même après six ans de parcours à travers le Château, il ne lui avait pas fallu moins d'une bonne demi-heure avant de rejoindre sa salle commune.
Désemparée, elle se laissa alors tomber sur le grand fauteuil près de la cheminée, sous le coup d'oeil amusé des autres Serdaigle. Gênée, Hecate baissa les yeux et tenta de se remémorer le chemin qu'elle avait parcouru. Pas au troisième étage, ni dans la bibliothèque, ni en Etude des Runes, ni dans les toilettes des filles, ni dans aucun autre lieu dans lequel il aurait été susceptible d'être trouvé.
Le prochain Week-end à Pré-au-Lard allait se faire attendre...
Lassée, elle se laissa baigner dans l'ennui. Elle avait bien ce devoir de Métamorphose à rendre pour la semaine suivante, mais n'avait pas le coeur de s'y mettre.
Sa vie au Château devenait de plus en plus monotone, elle se laissa pousser un soupir de découragement. Quelques éclaircies apparurent à l'horizon, la pièce commençait à se vider petit à petit.
En jetant un coup d'oeil à la fenêtre, elle aperçut les élèves rejoindre peu à peu le lac en bavardant gaiement. Elle seule préféra la solitude de salle aux couleurs du ciel. Pour rendre le temps moins long, elle renversa son sac sur le fauteuil et en tira la dernière édition de Balai-magazine. Elle l'avait déjà parcourue une bonne dizaine de fois, mais les photos animées des joueurs de Quidditch lui adressant un clin d'oeil l'amusaient toujours. Elle referma la revue et resta pensive quelques instants.
Pendant un moment, elle songea à la perspective de descendre elle aussi, ou éventuellement de se rendre au sous-sol. Peut-être que la Dame Grise ou quelques membres du Club des chasseurs sans tête s'y trouvaient à cette heure de l'après-midi... curieusement, Hecate préférait parfois même la compagnie des fantômes à celles des autres élèves, bien qu'elle conservait une bonne entente avec les autres Serdaigle.

Songeant une nouvelle fois à son devoir de métamorphose, elle prit finalement l'initiative de se rendre à la bibliothèque. Il valait mieux profiter de l'après-midi pour revoir quelques notions utiles.
Elle se leva, et, avec maladresse, renversa sur le sol le contenu de son sac. Gênée, elle regarda aux alentours ; heureusement, elle était seule dans la Salle Commune.
Timidement, elle empila soigneusement tous ses livres afin de les fourrer dans sa sacoche de velours. Après avoir remis en place son capteur de dissimulation, elle tomba sur sa boule de cristal.
Elle ne se souvenait même pas de l'avoir emportée avec elle, elle n'avait pourtant pas divination aujourd'hui...
Ce qui attira davantage son attention, c'était cette lumière verdâtre qui apparaissait dans l'épaisse brume de la sphère. Hecate plissa les yeux et regarda attentivement.
Une forme noire était apparue dans cette fumée qui émanait de nulle-part. Les reflets l'empêchait de voir distinctement, mais elle parvenait à deviner les contours de cette image intrigante. Ou mieux, à la sentir. Un instant, elle crut percevoir dans ces ténèbres un corps, allongé dans le vague. Les formes étaient floues et peu précises, tout se mit à briller, sans qu'elle n'en comprenne le sens. Puis une nouvelle forme, plus longue et plus noire était apparue, comme rampant sur une surface inexistante. Un serpent? Cette vision s’amplifiait au fur et à mesure. L'image était trouble, mais l'ambiance glaciale qui se dégageait de la boule de cristal fit tressaillir Hecate.

Lorsque l'image commença à se dissiper, elle put enfin reprendre son souffle. L'objet glissa de ses mains pour se laisser choir sur le plancher.
Les muscles raidis, les mains moites, Hecate se tassa au fond du fauteuil, sans même oser se lever.
Quelle était la signification de tout cela?
Elle n'avait strictement rien compris à ce qu'elle venait d'apercevoir dans la surface cristalline, mais ces visions, même imprécises, la préoccupaient.
Peut-être que quelque chose se préparait... peut-être qu'elle-même serait impliquée dans tout cela...
L'incertitude planait, cela devenait insupportable. Pour elle, il n'y avait rien de pire que de ne pas savoir.
Elle était tellement concentrée sur la scène étrange à laquelle elle avait assisté qu'elle n'entendit pas les bruits de pas qui franchirent à ce moment-là l'entrée de la Salle Commune.







Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lire dans l'abstrait... [LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Lire dans l'abstrait... [LIBRE] Lire dans l'abstrait... [LIBRE] EmptyMer 14 Sep - 18:31



Aujourd’hui avait été un jour plutôt épuisant pour Emily Holls. Elle enchaînait les cours et, mêmes si la majorité de ses leçons l’intéressaient beaucoup, ça la fatiguait. Elle avait beau être une élève de troisième année plutôt studieuse, elle avait bien besoin de se reposer un peu. Vivement les vacances. Elle n’était pas mécontente d’avoir enfin fini les cours pour aujourd’hui. Le savoir, c’est bien, mais quand il y en a trop, c’était un peu énervant.

Elle n’avait qu’une envie, rejoindre la Salle Commune de Serdaigle et… dormir. Ou dessiner. Au choix. A moins qu’il n’existe un sortilège pour dessiner en dormant ? Il faudra qu’elle fasse des recherches, un jour. Mais pas maintenant. Là, elle avait besoin de repos, de détente. Mais lorsqu’elle sortit dans le couloir, elle décida d’attendre un peu. Les couloirs étaient infestés d’élèves. Il y avait une foule pas possible. Et Emily avait horreur de la foule. Se faire bousculer, se faire marcher sur les pieds, entendre tous ces bruits, tout ce brouhaha qui vous parvient aux oreilles, prêt à vous exploser les tympans… Emily avait déjà vécu ça plusieurs fois, mais sa terreur du trop plein de monde n’était toujours pas passée. Entre patienter et affronter cela, elle préférait patienter. Après tout, son repos ne sera que meilleur.

Enfin, au bout de quelques minutes qui lui parurent des heures, le flot d’élèves s’était dissipé, et il ne restait que quelques personnes. Elle se décida donc à sortir pour rejoindre sa Salle Commune. C’est donc le sourire aux lèvres, rêvant du moelleux canapé de la Salle, qu’elle grimpa une à une les marches d’escalier. Elle répondit machinalement et sans difficulté à l’énigme posée pour rentrer dans la Salle Commune et attendit que le tableau pivote.

Dans la grande pièce se trouvait encore quelques élèves. Emily s’apprêtait à rejoindre son dortoir quand elle aperçut une boule de cristal juste à ses pieds. Sauf qu’elle l’aperçut un peu tard. En tentant de couper son élan, elle perdit l’équilibre et s’étala sur le sol devant les visages hilares des Serdaigles. Zut. Ça craignait. Elle devint rouge comme une tomate. Se ridiculiser devant tout le monde, ce n’était pas pour ainsi dire ce qu’elle préférait le plus au monde… Elle se releva en deux secondes, s’épousseta, retint les larmes de honte qui lui picotait déjà les yeux et évita le regard des autres élèves. A la place, elle jeta un coup d’œil à la boule de cristal et fut soulagée lorsqu’elle vit qu’elle était intacte. Elle la prit entre ses mains, la leva assez haut et, affrontant sa timidité, demanda :

« Euh, excusez-moi, est-ce que c’est à quelqu’un ?? »

Evidemment que c’était à quelqu’un. Question idiote. Ce n’était pas ça qu’elle aimerait savoir, mais à qui ça appartenait. Mais il était trop tard pour se reprendre. Et puis, si elle s’était étalée comme une cruche sur le sol de la Salle Commune avec pour simple raison le fait de vouloir éviter une simple boule de cristal, une question idiote ne changerait pas grand-chose. De toute manière, les élèves l’avaient certainement comprise. Et puis, sa question n’était pas si idiote, tout compte fait. Elle avait connu pire.

Elle fit mine d’être sûre d’elle, d’avoir confiance en elle. C’était la seule chose qui marchait contre le ridicule. Elle était tombée, et alors ? Ça arrivait à tout le monde. Tout le monde fait des erreurs. Personne n’est parfait. De même que personne n’est totalement imparfait. Ok, elle était maladroite. Ok, elle avait peur de tout. Mais elle avait des qualités, alors pourquoi paniquer simplement parce qu’on a chuté devant tout le monde ? Hum ?

Alors, une main sur la taille et un léger déhanché, elle toisa d’un sourire les élèves de Serdaigle en forçant son cœur à se calmer et en évitant à tout prix de rougir, attendant que quelqu’un daigne enfin répondre à sa question. Si personne ne se désignait, elle serait ravie d’avoir une nouvelle boule de cristal dans ses affaires. Qui sait, ça pourrait toujours servir. Et puis, ce ne serait pas tout à fait du vol puisqu’elle aurait demandé auparavant à qui cela appartenait. Enfin, elle avait plus ou moins demandé cela.



[Désolée, c'est terriblement court :/ ]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lire dans l'abstrait... [LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Lire dans l'abstrait... [LIBRE] Lire dans l'abstrait... [LIBRE] EmptySam 17 Sep - 19:13


Le sang d'Hecate ne fit qu'un tour. A peine remise de ses visions, elle en avait oublié sa boule de cristal. La Salle Commune se remplissait de nouveau et elle fut contrainte de chercher à tâtons à travers les élèves en masse. Hecate avait le don de souvent passer inaperçue, enfin plus qu'un don, c'était une réalité; On ne lui prêtait guère attention, et elle n'avait pas pour habitude de se faire remarquer. Maladroitement, elle marmonnait des excuses à qui voulait les entendre et poursuivait sa quête dans la foule à la recherche de son bien.
Un bruit de chute se fit alors entendre à travers les éclats de voix et le brouhaha continu. Elle n'eut pas le temps de se demander le pourquoi du comment, en seulement quelques instants, la mystérieuse sphère était apparue aux côtés d'une jeune élève affalée devant le portrait; les rires sarcastiques du commun des élèves laissèrent deviner la situation à Hecate. A cause d'elle, cette fille venait de trébucher sur la boule de cristal. Dévorée par la honte, elle voulut se manifester, dire que tout cela était de sa faute, à elle et à sa maladresse, et se répandre en excuses devant cette camarade dont elle ignorait le nom. Mais elle fut submergée par la foule en délire avant d'avoir pu réagir, impuissante. Elle se sentait aussi ridicule que si c'était elle qui venait de s'étaler au beau milieu de la salle Commune. Elle aurait tellement voulu se précipiter à travers ses camarades, se frayant un chemin jusqu'au portrait pour venir en aide à cette fille qu'elle ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam. Seulement, elle n'en trouva pas le courage.
Affronter le regard des autres était la pire situation possible qui aurait pu survenir à ce moment-là. Elle en avait même oublié le spectacle étrange auquel elle avait assisté quelques minutes auparavant sur sa propre boule de cristal, précieux outil qui venait d'être l'objet d'une entrée pour le moins fracassante. Et elle en était la seule et unique responsable; pourtant, elle n'osa pas même lever le petit doigt et opta pourra garder le silence. Un silence de honte et d'angoisse. Qu'allait-il se passer maintenant? Est-ce que cette fille allait payer pour elle? Hecate ne le permettrait pas. Seulement, elle était bien trop nerveuse pour s'interposer. Légèrement agoraphobe, cette salle remplie lui donnait seulement envie de remonter jusqu'à son dortoir. Seulement, elle ne pouvait se permettre d'ignorer ce qui venait d'arriver.
Une fois de plus, son âme tourmentée lui imposait un dilemme. Sauver son honneur ou sa conscience.
A la recherche d'une éventuelle issue, Hecate vit avec horreur sa propre boule de cristal qui continuait de rouler sur le sol. Elle fut prise de vertiges: et si quelqu'un la ramassait avant elle? Et si quelqu'un entrevoyait cette même vision à laquelle elle avait assisté une dizaine de minutes plus tôt? Elle avait été bien stupide de laisser ses affaires errer de la sorte. Il fallait qu'elle s'empare de la sphère avant que quiconque puisse s'interposer. Elle essaya tant bien que mal de se frayer un chemin parmi tous ceux qui se bousculaient pour assister à la scène de plus près, tentative peu efficace. Sauf que quelqu'un s'empara de l'objet avant elle.
C'était la fille qui venait de trébucher. Elle s'était relevée, et, imposant toute sa prestance, tenait entre ses longs doigts fins le globe cristallin.
D'une démarche fière, elle avait repris la situation en main et défiait quiconque qui oserait se permettre la moindre petite réflexion.

"Euh, excusez-moi, est-ce que c'est à quelqu'un?"


Sous ses allures de guerrière, la fille n'avait pas aussi l'air sûre d'elle qu'elle ne voulait le paraître. Mais elle tînt bon sous les regards curieux des autres Serdaigle. Hecate se mordilla la lèvre. Jamais elle n'oserait s'avancer devant tous ces gens... qu'est-ce qu'on dirait d'elle? Il était tellement mieux d'être invisible jusqu'au bout, sans se faire remarquer... mais elle devait assumer ses actes, n'est-ce pas?
C'est elle qui avait mis cette fille dans cette galère. Elle était l'unique responsable de cet incident et devait remédier à cela. Et puis, si quelqu'un voyait seulement ce qu'elle-même avait aperçu dans la boule de cristal un peu plus tôt... elle tressaillit. On ferait très rapidement le lien entre elle et ces choses étranges. Les gens parleraient d'elle tout bas, les rumeurs se propageraient.
Alors elle inspira profondément et s'avança jusqu'au portrait. Elle avait du mal à tenir sur ses jambes et à affronter le regard de la fille, aussi elle préféra tourner la tête.

-C'est... c'est à moi, annonça-t-elle.

Elle rougissait à vue d'oeil. Ce genre de situations embarrassantes l’horripilait. Elle n'avait pas besoin de se retourner pour se rendre compte les regards éberlués des autres élèves la fixaient. Lorsque ses doigts de refermèrent sur le globe de cristal, elle tourna les talons et se dirigea à toute vitesse vers les escaliers menant au dortoir, sans prendre le temps de regarder son interlocutrice. Il valait mieux que personne ne s'aperçoive que ses mains tremblaient.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lire dans l'abstrait... [LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Lire dans l'abstrait... [LIBRE] Lire dans l'abstrait... [LIBRE] EmptyJeu 22 Sep - 9:23

[Désolée du retard, j'avais fait un RP qui ne me plaisait pas donc je l'ai effacé et j'en ai recommencé un Wink ]

« C’est… c’est à moi. »

La voix provenait d’une jeune fille qui devait être en 6ème année. Et elle semblait plutôt timide. En effet, elle rougissait beaucoup et détournait le regard. Elle s’empara en vitesse de la boule et se rua vers son dortoir.

* Mince. *

Emily Holls attendit quelques secondes avant de s’apercevoir qu’elle était figée. Son regard s’était posée sur l’autre Serdaigle, qui disparaissait déjà dans son dortoir. Emily se sentait coupable, sans vraiment savoir pourquoi. Ce qu’elle savait, c’est que la timidité était aussi bien chez elle que chez l’autre. Sauf qu’elle, elle l’avait cachée. Sous un masque de snob. De petite peste. Ce qu’elle n’était pas, mais alors pas du tout. Enfin, elle l’espérait.
Une pensée arriva au cerveau de la jeune fille, une pensée qu’elle n’aimait pas, mais qui réussit quand même et bien malgré elle à pénétrer dans son flot de songes qui envahissaient déjà sa tête.
Et si c’était le cas ? Je veux dire, et si ses trois années à Poudlard l’avait rendue peste ? Toujours à cacher sa peur de tout, son mal aise, derrière ces déhanchements et ce regard qui cherche toujours à observer les autres de haut, et si elle était devenue une peste ?? Non, ce n’était pas ce qu’elle avait voulu. Mais elle avait tellement peur des moqueries qu’elle n’avait pas hésité à se cacher.

Elle mit du temps à réaliser que, même si la plupart des Serdaigles avait relâché leur attention pour s’occuper de choses bien plus importantes qu’une fille qui trébuche sur une boule de cristal, d’autres lui jetaient encore des coups d’œil moqueurs. Elle rougit et fronça les sourcils. A rester debout sans rien faire au milieu de la salle, c’est sûr que ça attirait les regards.
Elle pensa donc à aller dans son dortoir car, après tout, elle était terriblement fatiguée. Elle avait seulement envie de dormir. Et tant pis pour ce qu’il venait de se passer.
Mais après avoir fait un pas, elle se ravisa. Et, sans savoir pourquoi ni ce qu’elle allait faire, elle se dirigea vers le dortoir de la propriétaire de la boule de cristal.
Il s’était passé très peu de temps, aussi la porte était encore ouverte. Sans réfléchir, Emily lui dit :

« Excuse-moi, je… »

Elle arrêta sa phrase. Je quoi ? Qu’est-ce qu’elle faisait ? Qu’est-ce qu’elle comptait dire ? Pourquoi est-ce qu’elle était venue là ?? Elle se sentait complètement stupide. Mais alors complètement. Il fallait qu’elle dise quelque chose, maintenant. Elle ne pouvait plus revenir en arrière.

* Allez, Emily, le premier truc qui te passe par la tête. Dis, mais dis quelque chose ! *


Alors, sans vraiment prendre conscience de ce qu’elle disait, elle poursuivit sa phrase :

« Euh… Sympa ta boule de cristal ! »

* … *

Là, elle avait juste envie de se gifler. Ou, au pire, de s’enfoncer loin sous le sol. Elle aurait mieux fait de ne rien dire. Là, c’était juste… ridicule. Pire que ça, c’était nul.

« Non, enfin, ce n’était pas ce que je voulais dire, je, enfin voilà et… »

C’était pathétique… Il y avait des jours où elle ne s’aimait pas. Mais alors vraiment pas.

* Tais-toi, idiote, mais tais-toi ! Tu ne fait qu’aggraver les choses, là… *


Peut-être que s’être ridiculisé devant toute la Salle Commune ne lui avait pas suffit. Elle avait en plus besoin de s’humilier devant tout un dortoir… Elle résista à l’envie de s’enfuir. Si elle partait comme ça, se serait pire. Elle avait beau être ridicule, elle restait lucide et intelligente. Presque.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lire dans l'abstrait... [LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Lire dans l'abstrait... [LIBRE] Lire dans l'abstrait... [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire dans l'abstrait... [LIBRE]
Page 1 sur 1

Sauter vers: