Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
Un début à tout.[LIBRE]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un début à tout.[LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Un début à tout.[LIBRE] Un début à tout.[LIBRE] EmptyMer 7 Sep - 15:30

Premier week-end à Pré-Au-Lard depuis la rentrée. Tous les élèves s'étaient rués sur l'occasion et arpentaient en long, en large et en travers les rues étroites du village. Les conversations allaient de bon train et les rires fusaient de partout. L'humeur était à la joie et à la décontraction, bien loin des premiers devoirs et des leçons commencées. Malgré cette fin d'été, le ciel était nuageux, probablement triste de voir les élèves savourer ces derniers instants de liberté.

"J'allais oublier, je dois acheter une nouvelle plume !" s'exclama Cassidy, tirant la Verte et Argent de ses pensées sur le temps.

Son amie lui attrapa le bras et la força à la suivre entre les petits groupes d'élèves. Lorsqu'elles passèrent devant Gaichiffon, désert, Bonnie s'arrêta nette. La Gryffondor se retourna, étonnée, et la questionna d'un regard inquiet. Ce n'était pas dans les habitudes de la rousse de faire du shopping vestimentaire, et elles ne le savaient que trop bien. Il fallait donner une explication sous peine de passer pour une folle, pour l'une de ses filles qui devenaient superficielles en l'espace de deux mois, le temps des vacances. Loin d'elle pourtant ce brusque changement de personnalité.

"Camelia a vu une robe dans Sorcière Hebdo, j'aimerai lui trouver et comme y'a personne pour une fois... J'l'ai acheté pour l'article sur le possible remaniement du Ministère, rien d'autre ! On se retrouve devant les Trois Balais, Oliver passera sûrement."

Elle baragouina quelque chose que la rouquine ne fut pas capable de comprendre, lâcha son bras et disparut dans la foule. Bonnie, quant à elle, s'avança d'un pas prudent vers la boutique et passa nerveusement la porte. La cloche tinta, ce qui la fit sursauter. La vendeuse était occupée avec une cliente ce qui rassura la jeune fille n'ayant pas envie de se faire harceler de question sur les raisons de sa présence ici.

Aussi, elle commença à passer de rayon en rayon à la recherche de la robe tant voulu par sa soeur. Un autre portant et voilà l'objet de ses recherches qui paraissait n'attendre qu'elle. Elle s'en approcha et posa la main dessus alors qu'une autre personne faisait exactement la même chose de l'autre côté du vêtement. Génial, il ne manquait plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un début à tout.[LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un début à tout.[LIBRE] Un début à tout.[LIBRE] EmptyDim 19 Fév - 16:09

Isis était en quête. De nouvelles pièces de collection, pardi. Chez elle, la nécessité de posséder avait été intensifiée au point d'atteindre des sommets, se démarquant chez elle par une obsession constante. Elle finissait par se lasser des cuillères en argent qu'elle trouvait en cuisine... qui plus était, elle avait suffisament abusé de la générosité des elfes de maison, il n'y avait plus aucun intérêt à la manoeuvre. Sa dernière lubie? Les feuilles de thé. C'était peut-être pourquoi elle prenait un plaisir immense à se rendre en Divination, se délectant d'avance des saveurs qu'elle allait pouvoir découvrir, afin de les ajouter à son répertoire olfactif. Puis les plumes, notamment celles de Scribenpenne... elle y avait encore passé une éternité, la veille. Il fallait dire que l'enventail de choix était large, que les caractéristiques de chaque pièce différaient et qu'elle se réjouissait de pouvoir expérimenter chacun sur un monceau de parchemin.

Mais le fait était établi, elle allait de nouveau devoir occuper sa journée seule. Celle-ci avait démarré avec une violente dispute avec Aaron... enfin, ce n'était pas pour changer les coutumes, elle passait presque l'intégralité de son existence à se quereller avec ce dernier, mais il lui semblait que cette fois-ci, c'était différent. Bien sûr, ce n'était pas la première fois qu'il lui reprochait son tempérament égoïste, mais les choses s'étaient rapidemment envenimées, à la fin du cours de métamorphose, si bien qu'il avait tourné les talons, Ophelia à sa suite. Fiche solidarité fraternelle, aussi... et Isis s'était retrouvée seule, décontenancée et incrédule. Toute la matinée, elle avait attendu qu'ils reviennent afin de lui présenter leurs excuses. Toute la matinée... les heures avaient passé, mais aucun de deux jumeaux n'était venu et elle avait patienté en vain. Et même si elle refusait de le reconnaître, elle devait bien admettre qu'ils lui manquaient, qu'elle regrettait de s'être emportée et qu'elle voulait que tout redevienne comme avant. Si seulement... mais puisqu'ils n'y avaient pas l'air disposés, elle allait devoir faire comme si cette querelle l'indifférait totalement et qu'elle se fichait bien qu'ils lui aient tourné le dos, cela ne l'empêcherait pas de passer une excellente journée. Elle devait s'en persuader, au plus profond d'elle-même. Elle avait bien d'autres pièces de collection pour combler ce manque, la perte de deux éléments aussi insignifiants ne devait aucunement l'encombrer.

Alors pour se changer les idées, Isis avait profité de l'opportunité. Un week-end à Pré-au-Lard... c'était parfait, elle aurait tout le loisir d'oublier ses différends avec les jumeaux Gray. Et si d'aventure ils la cherchaient, en vue d'une éventuelle réconciliation... Isis aimant se faire désirer, ne s'en embarrasserait pas. Ce genre de problème ne devait nullement nuire à ses objectifs premiers. Et pour oublier, qu'aurait pu être aussi être plus approprié que Gaichiffon? Cela faisait trop longtemps qu'elle ne s'était pas permis ce plaisir. Rajouter un magnifique tissu à son immense collection... quelle belle perspective! Ce n'était pas à défaut de posséder un large choix de robes en tous genres, mais Isis était loin de s'encombrer de ce genre de détails. Pour posséder, il fallait acquérir, sans cesse, toujours un peu plus. Il s'agissait d'une nécessité d'envergure biologique, chez elle, elle aspirait à s'offrir le luxe de toujours pouvoir obtenir ce qu'elle désirait. Or, elle avait envie d'une robe. Maintenant.

Vile coquetterie... plus les minutes passaient, plus ce désir s'amplifiait. Une robe... posséder... sa collection... l'idée la séduisait et elle refusait de s'adonner à une quelconque autre activité tant qu'elle n'avait pas assouvi ce désir. Appelez cette obsession "passion" si vous préférez l'appelation, puisque ce manque se manifestait sous la forme d'une douleur, car en effet, elle souffrait de cette absence. Elle avait mal, mal de faire face à ce sentiment de manque. Il fallait trouver remède à tout cela, et le seul antidote était de céder à la tentation.

C'est dans cet état d'esprit qu'elle pénétra dans la boutique, s'émerveillant de toutes ces pièces qui s'offraient à elle. Des tissus, une abondance de tissus, des tissus qu'elle ne possédait pas et qu'elle devait faire siens. C'était une question de grande envergure, elle en avait besoin, plus que de n'importe qui ou n'importe quoi d'autre. Puis vers le fond de la boutique, elle était là. LA robe. Celle lui fallait absolument. A côté de ce vêtement, Lexie n'avait plus qu'à bien se tenir durant les réunions familiales... et Isis se délectait d'avance de pouvoir briller en la portant, convaincue de faire de l'ombre aux quatre autres. Ses pieds, comme animés par une force extérieure, un magnétisme inexplicable, l'y menaient tout droit, la main tendue, à la manière d'un automate. Posséder... oui... en signe de triomphe, elle avait attrapé le tissu en y resserrant ses cinq doigts, étreignant la matière, se l'appropriant et se prélassant dans l'onirisme de s'en vêtir.

Sauf qu'hélas, elle n'était pas la seule à avoir jeté son dévolu sur le vêtement... de l'autre côté de la rangée de cintres, quelqu'un tirait. Surprise, scandalisée et à la fois agacée, Isis maintint sa poigne. Qui donc avait pu être, au même instant, animé par le même désir qu'elle? C'était une bassesse. Elle était convaincue de l'avoir vue la première, elle se devait de repartir avec ce bien qui lui revenait plus ou moins de droit. Sans s'en formaliser, elle tira de nouveau d'un petit coup sec sur la robe, espérant que cette fois-ci elle cèderait. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

" Excuse-moi? C'est embêtant, je suis certaine d'avoir vu cette robe la première. "

Bon, pas très convaincant comme prétexte. Il fallait qu'elle trouve mieux... mais comment s'y prendre? Elle ne savait même pas à qui elle avait affaire, et refusait pertinemment de lâcher la robe pour s'attarder à identifier la rousse de l'autre côté du vêtement, comme si en le lui laissant il lui échapperait. S'agissait-il de quelqu'un de sa connaissance? Qui savait, sa concurrente pourrait profiter du relâchement de sa vigilance pour s'en emparer.

" Si tu veux, on peut s'arranger. J'ai de l'argent sur moi. " commença Isis, à la fois impatientée et nerveuse à l'idée que cette future pièce de collection ne vienne à lui échapper.

Si elle avait bonne mémoire, elle avait un bon compte de mornilles et une bonne poignée de gallions, elle aurait tout le loisir de négocier à sa guise afin de pouvoir acheter la robe. Il y en avait bien d'autres, non? La rousse elle était confrontée pourrait aller s'en chercher une semblable, en tout cas elle refusait de jeter l'éponge, bornée et déterminée. Toute personne était corruptible, non? Il n'y avait aucune raison que cela ne marche pas avec sa concurrente, aussi elle était convaincue de pouvoir régler son affaire avec un échange équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un début à tout.[LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un début à tout.[LIBRE] Un début à tout.[LIBRE] EmptyLun 20 Fév - 11:20

[HJ: Désolée, c'est très court et très nul. T-T]

Manque de chance, ce n'était pas une erreur. La fille de l'autre côté, qu'un regard lui permit de reconnaître comme était l'une de ses camarades de maison, n'avait pas attrapé cette robe par hasard... Dommage... Bonnie ne put s'empêcher de se demander d'où elle sortait. Elle ne l'avait pas vu lorsqu'elle était entrée quelques minutes plus tôt et la clochette n'avait pas tinté désagréablement depuis son arrivée... Elle n'eut pas le temps de se questionner davantage sur la question que la voix de la Serpentard résonna dans la boutique.

" Excuse-moi? C'est embêtant, je suis certaine d'avoir vu cette robe la première. "

Camelia ne savait pas qu'elle était ici, ni même qu'elle avait eu à l'idée de lui offrir cette robe, lorsqu'elle la lui avait montré dans le magazine, la rouquine s'était contenté de hausser négligemment les épaules avec un désintérêt total et de se replonger dans le mensuel de la métamorphose sans poser un regard de plus sur l'objet des envies de sa soeur. Aussi si elle ne l'avait pas, ça n'aurait rien d'étonnant et elle ne lui en voudrait certainement pas. Elle se dirait probablement qu'elle n'avait pas eu envie de rentrer dans un magasin de vêtements comme ça avait toujours été le cas et elle passerait à autre chose, probablement aux éditions de la Gazette qu'elle aurait ramené avec elle de Poudlard. L'histoire s'arrêterait là et il n'y aurait ni perte ni fracas...

Ce fut donc après cette déduction que la Serpentard s'était convaincue de laisser la robe entre les mains de sa camarade et de retourner à Scribenpenne pour retrouver Cassidy, qui ne s'étonnerait probablement pas de la voir revenir si tôt tant Gaichiffon n'était pas connu pour être son endroit de prédilection. Elle n'avait pas la moindre envie d'attirer des histoires pour quelque chose d'aussi futile et dont sa soeur pourrait se passer sans problème. Ce n'était pas la première fois qu'elle remarquait un truc qu'elle n'aurait jamais... Sauf qu'avant qu'elle n'ait eu le temps de lâcher le tissus, de présenter ses excuses et de disparaître au pas de course jusqu'à une boutique bien plus accueillante à son goût, la voix de l'autre fille se manifesta de nouveau.

" Si tu veux, on peut s'arranger. J'ai de l'argent sur moi. "

Bonnie, choquée, releva brusquement les yeux, resserrant instinctivement les doigts sur le pauvre vêtement. Pour quoi la prenait-elle ? Que la majorité des élèves ait fini par la voir comme lâche, peureuse et asociale, d'accord, après tout elle était bien placée pour savoir qu'ils n'avaient pas tort, mais pour le coup, ça allait un peu trop loin ! Elle n'avait pas la moindre envie de se faire acheter de la sorte, aussi elle dut prendre sur elle pour résister, et rester là à tenir ce bout de tissus sans intérêt... Et dire qu'elle avait été à deux doigts de partir sans broncher, mais non, il avait fallu qu'elle trouve intelligent de rajouter ça... Ca ne les arrangeait ni l'un ni l'autre. C'était bien triste. Elle dut renoncer à son envie de quitter au plus vite cette boutique pour l'autre sans savoir à quoi qu'elle s'exposait réellement en agissant ainsi.

"Je ne crois pas, non."

Cette réaction ne lui ressemblait pas, n'importe qui pouvait se douter qu'elle était prête à laisser tout et n'importe quoi à n'importe qui pour un peu que ça lui permette d'avoir la paix mais pour une fois, elle était bien déterminée à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Elle n'était pas vénale, ni corruptible à ce point. Tant pis pour Scribenpenne et pour Cassidy et Oliver qui l'attendraient certainement un moment, il était tout simplement hors de question qu'elle lâche, ou du moins pas si rapidement... C'était horrible à quel point cela pouvait faire penser à toutes ces idiotes superficielles qui se tapaient à moitié dessus pendant les soldes mais c'était plus qu'une histoire de robe pour le coup, ou ça l'était pour elle en tout cas...

"Tu peux lâcher ça, s'il te plait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un début à tout.[LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un début à tout.[LIBRE] Un début à tout.[LIBRE] EmptyMer 22 Fév - 21:22

"Je ne crois pas, non."

Isis écarquilla les yeux de manière à montrer son outrance. Comment cela, non? Elle ne devait pas avoir bien saisi. Nullement habituée à ce que l'on lui refuse quoi que ce soit, la jeune Seymour se retrouvait ainsi en délicate position. Et dire qu'elle venait de proposer un entendement plutôt raisonnable... bon, certes, pas des plus subtils, mais le marché demeurait équitable, et Isis aurait même été prête à sacrifier une bonne partie de ses fraîches économies si cela pouvait lui garantir une nouvelle pièce de collection. Non, elle était intimement convaincue que cette robe lui revenait de droit, et elle préférait aller se jeter dans les méandres du lac noir attachée à un Pitiponk et recouverte de Bubobulb plutôt que de céder quoi que ce soit. Enfin, pour la partie du Bubobulb, c'était à revoir, apparemment la substance faisait naître d'épaisses cloques sur la surface de la peau et Isis perdait déjà une bonne partie de son existence en soins cutanés. Mais là n'était pas la question. Elle brûlait d'envie d'obtenir cette robe, et on était en train de l'en priver, c'était un crime, voire un meurtre. Un horripilant malentendu. Malentendu, oui, autrement comment expliquer le fait que l'on venait de lui... de lui... refuser ce qu'elle désirait si ardemment?

" Oh, je suis absolument navrée. Je viens d'imaginer l'éventualité selon laquelle tu refusais mon offre. Mais j'ai certainement mal compris, autant pour moi. Parce que dans l'infime probabilité selon laquelle j'aurais bien entendu, ce serait TRES ennuyeux. "

Espérant avoir été suffisament claire, Isis maintint sa poigne, attirant vers elle le tissu comme pour démontrer qu'il lui appartenait déjà. Si en plus d'Aaron et Ophelia quelqu'un s'avisait de la mettre en colère, elle n'était pas certaine de contenir sa fureur plus longtemps. Et dire que si elle s'était offert le luxe d'une robe, elle aurait pu faire abstraction du reste et oublier tous les facteurs extérieurs qui l'offençaient quotidiennement, à savoir ceux qui lui reprochaient sa cupidité... et son interlocutrice ne paraissait pas vouloir démordre aussi facilement.

"Tu peux lâcher ça, s'il te plait ?"

Pardon? Est-ce que cela signifiait qu'elle la croyait réellement capable d'abandonner le gibier ainsi? C'était mal connaître Isis, déterminée à quitter Gaichiffon avec la robe empaquettée sous son bras, en tant que petit cadeau qu'elle comptait s'offrir à elle-même. Non, c'était tout à fait impossible, le vêtement occupait déjà une place de choix dans sa collection, sa collection adorée et adulée. Et on était en train de lui demander de délaisser cet objet de conquête... aussi, elle jeta quelques regards latéraux autour d'elle, comme à la recherche d'un témoin de la scène qui pourrait venir l'appuyer et démontrer théoriquement à cette demoiselle rousse qu'elle se devait de lui céder cette robe. Ses joues avaient d'ailleurs commencé à s'empourprer, arborant une couleur voisine de l'écarlate, traduisant son mécontentement. Elle allait se faire un plaisir de donner à son interlocutrice toutes les raisons de la détester et gagner cette bataille, elle en était intimement convaincue.

" Je regrette amèrement, je ne vois aucune raison de le faire. Mais dois-je considérer ceci comme un défi? "

Sourire angélique, air innocent, clignement de paupières, battement de cils. Il fallait essayer de déstabiliser l'adversaire, le faire renoncer. Si Isis ne possédait pas assez de raison ou de sagesse pour déposer les armes, elle espérait vivement que la rousse le serait davantage pour lui céder la robe. Car en refusant de la lui laisser, elle venait inintentionnellement d'accroître la valeur de l'objet aux yeux de la Couleuvre, qui plus les minutes passaient refusait de démordre. Le simple fait que ce vêtement soit aussi ardemment désiré ne le rendait que plus attrayant... oh oui, il devait à tout prix faire partie de sa collection.

" Si je puis me permettre, le vert émeraude siérait beaucoup mieux à ton teint. Cette couleur en revanche ne mettrait pas beaucoup tes cheveux en valeur. Enfin, c'est une question de point de vue. "

Sourire faussement amical. Isis resserra son "étreinte" avec la robe pour montrer l'étendue de sa détermination. Comment fallait-il s'y prendre pour déstabiliser l'adversaire lorsque l'on ignorait jusqu'à son nom et qui diable il pouvait bien être? Sauf que... ces traits ne lui étaient pas inconnus. Le temps d'une seconde, Isis lâcha la robe des yeux afin de se concentrer un instant sur sa concurrente. Où pouvait-elle l'avoir bien croisée? A Gaichiffon? Isis y passait pratiquement la moitié de son existence, c'était probable mais... non. Dans un cours commun? Botanique? Métamorphose? Non, une image plus précise était en train de se former tout naturellement dans sa tête. Dans sa salle commune. Elle avait affaire à une Serpentard qui n'était pas, selon ses souvenirs, beaucoup plus vieille qu'elle. D'un an tout juste son aînée, si sa mémoire ne se jouait pas d'elle.

" Dis moi... est-ce que par hasard tu ne serais pas la "fille aux livres"? "

Pour la forme, ce n'était peut-être pas la formulation la plus appropriée qu'elle ait pu trouver, mais c'était toujours mieux d'avoir un surnom qui en disait long sur les caractéristiques de l'objet en question. Puis à bien y réfléchir, c'était mieux que "rat de bibliothèque", non? Et dire qu'Isis pensait qu'il y en avait déjà assez d'Astride quelque chose et d'Hecate quelque chose, les deux bêcheuses abruties de bouquins qui avaient établi un siège au sein de la bibliothèque, il avait fallu que les rangs de Salazar abritent une tordue de cette trempe-là. Et visiblement, la "fille aux livres" savait plutôt bien cultiver les apparences, elle qui croyait qu'elle était plutôt du genre réservée et docile, en réalité elle était bien pire. Enfin, ça n'expliquait pas pourquoi elle était en train de se battre pour une robe avec elle alors qu'elle aurait pu aller baver devant le comptoir de Fleury & Bott pour les prochaines vacances. Finalement, la demoiselle se révélait plus intriguante qu'elle ne l'avait tout d'abord paru, c'est pourquoi Isis attendit sa réponse avec une curiosité à peine dissimulée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un début à tout.[LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un début à tout.[LIBRE] Un début à tout.[LIBRE] EmptyVen 24 Fév - 11:16

" Oh, je suis absolument navrée. Je viens d'imaginer l'éventualité selon laquelle tu refusais mon offre. Mais j'ai certainement mal compris, autant pour moi. Parce que dans l'infime probabilité selon laquelle j'aurais bien entendu, ce serait TRES ennuyeux. "

Il fallait se rendre à l'évidence, ce qu'elle faisait là n'avait pas le moindre sens. Voilà bientôt cinq ans qu'elle faisait son possible pour se faire oublier de l'école toute entière, et en quelques secondes à peine, des années de réussite parfaite sur ce point venait de partir en fumée, pour une simple question de fierté qu'elle avait toujours oublié jusque là... C'était une réaction stupide, qui ne lui ressemblait pas le moins du monde mais qui ravirait probablement ses proches s'ils ne venaient qu'à l'apprendre... Cette pensée parut redonner à Bonnie un semblant de courage qui ne lui avait jamais appartenu si bien qu'elle se ressaisit et refusait encore de lâcher le pauvre vêtement.

Maintenant, restait encore à savoir s'ils pourraient l'apprendre un jour. Qui savait comment pouvait réagir cette fille ? L'idée que ce soit la dernière chose qu'elle puisse faire de son inintéressante et courte vie ne mit pas longtemps à lui traverser l'esprit. Mourir pour une robe, c'était une fin ridicule, bien plus ridicule en tout cas que toutes celles qu'elle s'était imaginée depuis son arrivée à Poudlard ou tout lui avait semblé si bizarre et si dangereux qu'elle avait fini par craindre de croiser sa dernière heure à chaque bout de couloir... Mais voilà maintenait qu'elle se mettait à la chercher, presque à la narguer comme si les risques n'étaient pas assez présents tout le temps et partout et qu'il fallait en plus les taquiner... Son inconscience finissait par lui faire peur mais contre toute attente, elle refusait toujours de capituler...

En plus, sa camarade ne venait-elle pas implicitement de lui faire remarquer la menace qui planait au dessus de sa tête et qu'elle faisait se rapprocher un peu plus à chaque seconde qu'elle passait avec le tissus en main ? Comment interpréter son "ce serait très ennuyeux" autrement ? Sans savoir vraiment pourquoi, elle se mit à espérer que quelqu'un passe la porte de cette boutique, quelqu'un qu'elle connaissait et qu'elle pourrait prendre comme une aide, un soutiens... Manque de chance, des gens comme ça au château, il n'y en avait pas beaucoup et encore moins qui puisse traîner dans ce genre de magasin. Quelle idée, aussi, de rentrer ici, alors qu'elle n'y avait quasiment jamais mis les pieds et en tout cas jamais seule ? A croire qu'elle aimait chercher les ennuis, tout du moins aujourd'hui...

" Je regrette amèrement, je ne vois aucune raison de le faire. Mais dois-je considérer ceci comme un défi? "

Un défi ? Quel défi ? C'était tout bonnement stupide ! Comme si elle avait eu l'intention de défier qui que ce soit sur quelque plan que ce soit... Elle était bien incapable de cela, tout le monde le savait bien. Et puis, quand bien même aurait-elle eu l'inconscience d'y penser sérieusement, elle aurait certainement fini par retrouver la raison, elle n'était pas de taille à lutter... Les choses ne paraissaient pas aller en s'arrangeant mais même avec toute la bonne volonté du monde, la rouquine ne pouvait pas lâcher cette pauvre robe et prendre la fuite comme elle l'aurait tant espéré. Ses doigts étaient comme accrochés à la robe, sans pouvoir la lâcher. Au fond, peut-être était-ce un moyen de ce qui pouvait y avoir de courage ou d'inconscience en elle de lui faire continuer le 'combat' qui s'était engagé ? Elle ne voyait malheureusement pas d'autre explication.

Être ainsi poussée au suicide par son propre esprit n'avait jamais fait partie des morts possibles et envisageables, peut-être devrait-elle donc songé à la rajouter ? Alors que tout en elle ne souhaitait que fuir, elle se sentait plus déterminée que jamais à ne pas se laisser faire. Une contradiction désagréable qui n'avait jamais été habituelle chez elle et qui commençait doucement à la faire paniquer. Pourquoi aujourd'hui ? Pourquoi ici, qui n'était pas du tout son milieu naturel ? Pourquoi maintenant, alors qu'elle était toute seule ? Autant de questions qui n'auraient pas la moindre réponse car ça ne lui semblait être qu'une succession de malheureux hasards, un coup du sort qui n'avait visiblement jamais été son ami mais en lequel elle continuait de croire malgré tout...

" Si je puis me permettre, le vert émeraude siérait beaucoup mieux à ton teint. Cette couleur en revanche ne mettrait pas beaucoup tes cheveux en valeur. Enfin, c'est une question de point de vue. "

Une nouvelle tentative désespérément ratée. De toute façon, la couleur du pauvre vêtement était tout simplement affreuse mais puisque ce n'était pas pour elle, ça ne la regardait en rien. Bonnie ne se séparait que très rarement de son uniforme, même durant les vacances et les week-ends, y voyant un gain de temps spectaculaire le matin et une absence certaine de faute de goût puisqu'elle n'avait jamais été douée dans ce domaine de filles qu'était la mode, si bien qu'il était assez évident pour quiconque la croisait parfois qu'elle n'avait absolument pas l'intention de porter ce truc... Et puis, même si on admettait qu'elle puisse en avoir eu envie l'espace d'un instant, ça n'aurait certainement pas été la remarque de son interlocutrice qui l'aurait fait changer d'avis. Elle n'était peut-être pas d'un courage exemplaire mais elle n'était pas non plus idiote... Bien que ses propos soient vrais, le sourire amical dont s'étaient fendues ses lèvres ne la trompait pas.

Maintenant, il fallait espérer qu'elle finirait par se lasser. Cette bataille lui semblait aussi futile qu'inutile mais pourtant, elle restait là, à attendre que son adversaire finisse par lâcher avant elle. Ce qui ne risquait sûrement pas d'arriver, elle le savait bien. Combien de temps cela durerait-il encore ? Elle n'en avait pas la moindre idée mais elle espérait que ce soit suffisamment rapide pour qu'elle puisse retrouver ses amis et oublier toute cette histoire avec, néanmoins, la satisfaction du devoir accompli et un cadeau à ramener à Camelia... Tout cela restait bien entendu utopique mais rien n'était encore perdu, sauf peut-être l'espoir que tout se passe rapidement et sans le moindre problème...

" Dis moi... est-ce que par hasard tu ne serais pas la "fille aux livres"? "

Sa question ne put que la surprendre. Elle n'en savait rien, bien qu'elle supposait qu'il s'agissait bien d'elle. Personne ne l'avait encore jamais appelée ainsi en sa présence, si bien qu'il pouvait y avoir un malentendu mais, à Serpentard, rares étaient les bouquins aux manigances et autres bêtises en tout genre... Au fond, il ne pouvait pas y avoir trop de doutes sur la question. Qu'elle soit ou non ce que sa camarade pensait qu'elle était changeait-il quelque chose dans la lutte qui s'était lancé autour de cette robe ? Probablement pas. Alors que venait faire sa possible identité dans cette histoire ? La rousse n'y comprenait plus grand chose mais refusait de lui faire le plaisir de laisser ses doigts se relâcher sous l'hésitation... Il était hors de question de se faire avoir aussi facilement et après tant d'efforts pour rester là, sans ciller, sans broncher et surtout sans fuir...

"Si... Probablement..."

Bon, d'accord, ce n'était pas vraiment la meilleure réponse qu'on puisse attendre mais elle n'avait finalement aucune certitude sur rien concernant cette nouvelle appellation, peut-être s'agissait-il tout bêtement d'une autre habituée de la bibliothèque, comme Astride ? Ce n'était pas vraiment réaliste mais pas totalement impossible... Mais toujours est-il que ça n'arrangeait pas les choses autour du vêtement. Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un début à tout.[LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un début à tout.[LIBRE] Un début à tout.[LIBRE] EmptyDim 26 Fév - 12:25

Isis arbora un air stupéfait, visiblement. Bon, son interlocutrice ne semblait avoir saisi aucune de ses provocations pour y répliquer, ce qui rendait la tâche d'autant plus ardue pour distinguer quelque faille. A ce rythme, c'était la fille d'en face qui allait finir par s'offrir le luxe de la robe, et elle-même quitterait la boutique les mains vides... oh, surtout pas. Il fallait trouver quelque chose, et ce le plus rapidement possible. Si seulement cette rousse avait eu le sang chaud, elle aurait pu essayer de la pousser dans ses derniers retranchements... mais elle n'y paraissait nullement disposée, son calme la déconcertait. Comment procéder? Tout d'abord analyser son comportement, tâter le terrain. C'était une Serpentard, non? Elle devait naturellement dissimuler un atout, une caractéristique dont il valait mieux qu'Isis se méfie. La main droite toujours collée à la robe, comme incrustée et les ongles enfoncés dans le tissu, la couleuvre releva la tête. Trouver quelque chose. Autrement, elle pouvait dire adieu à sa nouvelle et future pièce de collection... la voir entre les mains d'une autre la rendrait malade, d'autant plus si cette fille la portait alors qu'elle partageaient la même salle commune. D'un autre côté... la rousse semblait bien masquer son jeu. En réalité, elle feignait de jouer les effarouchées, mais sans doute mijotait-elle quelque bassesse pour s'enfuir avec la robe. Son silence apparent n'était que le reflet de son machiavélisme, Isis en était convaincue. Attendait-elle le moment propice pour dérober le vêtement sous ses yeux? Ou un moment d'inattention de sa concurrente? Avec ce genre de fille, il fallait rester en vigilance constante, sans doute était-elle déjà en train de calculer un mauvais coup pour rester gagnante et repartir avec son bien. Il fallait prendre les devants avant que sa rivale ne les prenne, c'était là la seule solution pour éviter que cette pièce de collection lui passe sous les crochets.

" Si, probablement... "

Hmm... pas bavarde. Il devenait encore plus difficile de discerner quoi que ce soit derrière ses intentions certainement diaboliques. Mais si elle était bien la fille aux livres... oui, c'était bien elle, sans aucun doute. Avec la pile d'ouvrages en moins, pour une fois. Les lisait-elle ou était-ce pour le simple plaisir de les collectionner? Isis avait déjà essayé, seulement les livres étaient tellement moins intéressants à accumuler que les objets... mais si la rousse y prenait son pied, pourquoi pas. A présent, pourquoi ne rendait-elle pas à César ce qui était à César et ne retournait-elle pas sombrer dans les marécages de la bilbiothèque pour se noyer dans les manuscrits? Hmm... il fallait trouver une feinte. Si elle avait réellement affaire à une perfide vipère calculatrice camouflée sous un aspect sage et innocent alors qu'il s'agissait sans nul doute du contraire, elle devait prendre les choses en main. Son adversaire semblait plutôt coriace, et la stratégie qu'elle avait adopté en début de partie ne semblait pas être la bonne. Dans ce cas, le mieux était de changer de comportement et de rester observatrice afin d'y voir plus clair dans les sombres projets de la fille aux livres. Le simple fait qu'elle ne se laisse pas avoir à la corruption reflétait sans nul doute sa malveillance.

C'était plutôt embêtant, come situation. Mais la poigne de la rouquine refusait obstinément de se relâcher autour du vêtement, au grand regret d'Isis. Peut-être en revanche que la fille aux livres attendait qu'elle soit distraite par quelque chose afin de mieux s'emparer de la robe et de se jeter sur le comptoir ensuite? Oh, fourberie. Non, elle ne pouvait décemment pas la laisser faire alors qu'elle était à la veille de rajouter une pièce de choix dans son immense et magnifique collection. Et curieusement, le fait qu'elle soit ainsi convoîtée par l'autre Vert & Argent ne la rendait que plus attrayante, plus désirable encore... Isis se voyait déjà raconter cet exploit à Ophelia si elle venait à obtenir cette pièce. Mais pour l'heure, il fallait opérer, agir avant que l'autre n'aie le temps de pouvoir se jouer d'elle. Aussi, elle changea aussitôt d'expression, armant ses lèvres d'un large sourire tout en tendant sa main gauche, la droite toujours fixée, aimantée au vêtement, comme par un maléfice de glu perpétuelle, de peur que la rousse en profite pour la récupérer.

" Isis. On a déjà du se croiser. Tu es à Serpentard aussi, non? "

Elle élargit son sourire davantage en mettant toutes ses forces à profit, révélant une dentition parfaitement immaculée. Restait le battement de cils, en espérant que le coup marche encore. Déstabilisation. Avec un peu de chance, elle prendrait la fuite sans demander son reste et lui laisserait le privilège de s'offrir l'objet convoîté. Les doigts toujours resserrés, étreignant le vêtement, comme un rongeur pris entre les serres du rapace, Isis attendait désespérément dans le but de créer une diversion. Pas certain que le "Oh! Regarde ce Pitiponk derrière toi!" soit efficace... il allait falloir faire preuve de subtilité pour contrer le jeu de la vile couleuvre, qui semblait toujours camoufler ses intentions derrière un air faussement déconcerté. Comme si Isis avait été aussi naïve pour réellement croire que l'autre fille n'attendait pas la moindre opportunité pour se saisir de la robe...

" Tu sais, il y a beaucoup, beaucoup d'autres robes. Pourquoi est-ce que tu ne vas pas en chercher une autre? Je suis certaine qu'elles t'iront bien mieux. " lâcha-t-elle d’un ton doucereux.

Nouvelle tentative. Cette fois, il fallait espérer que la Vert & Argent morde à l'hameçon et délaisse le fruit de la tentation. Dans cet Eden, il n'y avait que l'embarras du choix, non? Sauf pour Isis qui était déterminée à se saisir du vêtement, parce qu'elle avait décidé que ce serait celui-ci et qu'il n'y en aurait point d'autre. Mais il fallait s'attendre à tout de la part de la rousse, quelle allait bien pouvoir être sa réaction? Elle aurait tout le loisir de le découvrir. En attendant, elle devait garder son emprise sur la robe, de toutes ses forces. Montrer qu'elle ne faillirait pas. Sortir les crochets si nécessaire. Et garder le contrôle, surtout, car cette coriace couleuvre semblait être capable de n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un début à tout.[LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un début à tout.[LIBRE] Un début à tout.[LIBRE] EmptyJeu 1 Mar - 13:02

" Isis. On a déjà du se croiser. Tu es à Serpentard aussi, non? "

Bonnie se contenta de hocher discrètement la tête. Si elle était capable de l'affubler d'un nouveau surnom, c'est qu'elle la connaissait suffisamment pour savoir dans quelle maison elle était. La question était particulièrement inutile. Peut-être lui demanderait-elle, comme Cooper l'avait fait, ce qu'elle y faisait, comment elle avait atterri là-bas ? Ça ne semblait pas être le genre de la maison mais pour lui faire prendre patience ou lui donner envie de fuir, peut-être que toutes les techniques seraient bonnes à prendre ? Ça ne changerait pas grand chose de toute façon. Elle s'y attendait et ce n'était pas la première fois qu'elle y aurait le droit... Encore, peut-être se faisait-elle simplement des films, peut-être que son imagination n'avait toujours pas décidé de la laisser tranquille ? Qu'Isis choisirait des méthodes bien plus douteuses et douloureuses pour la faire prendre la fuite...

Cette idée la fit frissonner alors que sa main se resserrait encore davantage sur la robe. Quel sortilège avait-elle reçu dans la nuit pour changer à ce point ? Ce n'était pas comme si sa fierté existait encore ou qu'elle avait un honneur à sauver... Etait-elle réellement à une sale réputation de plus ? Elle n'était pas la plus à plaindre mais elle était bien consciente que l'image que ses camarades avaient d'elle n'était pas géniale... Asociale, invisible, lâche, peureuse, muette... Peut-être même folle vu le magnifique portrait qu'elle venait de faire...? Rajouter vénale et corruptible à cette liste de qualités merveilleuses lui était-il vraiment insupportable ? Il fallait reconnaître que non... Le choc que sa proposition lui avait fait l'avait fait agir sur un coup de tête, sans réfléchir, et maintenant elle se voyait mal tout abandonner...

Maintenant, sa camarade irait sûrement rapporter à qui voulait l'entendre cet incident et on imaginerait sans mal qu'elle n'avait fait que cacher son jeu toutes ses années... Qu'elle jouait un rôle stupide pour qu'on ne se méfie pas d'elle. Ce qui était totalement faux mais elle n'aurait aucun moyen de le prouver... La rousse devrait alors faire face à des regards bien plus désagréables encore. Tout ça pour une robe qu'elle trouvait particulièrement laide... Que lui avait-il pris d'entrer dans cette boutique, d'avoir envie d'acheter un vêtement, d'écouter sa soeur quand elle parlait prêt-à-porter ? Voilà qu'elle allait devoir passer deux années interminables et effrayantes pour une histoire de vêtements puérile... Oliver le lui reprocherait certainement... Quant à son père... Peut-être qu'il refuserait qu'elle remette les pieds à Poudlard et elle n'aurait jamais ses ASPICs... Cette idée était encore plus effrayante que toutes les tortures du monde...

" Tu sais, il y a beaucoup, beaucoup d'autres robes. Pourquoi est-ce que tu ne vas pas en chercher une autre? Je suis certaine qu'elles t'iront bien mieux. "

Bonnie soupira. Cette fille ne comprenait décidément rien. Elle n'avait toujours pas l'intention de la porter, cette robe. Elle la trouvait toujours aussi moche. Elle n'était toujours pas prête à lâcher son uniforme pour ça... Peut-être qu'en lui disant, elle comprendrait d'elle-même, verrait la bonté de son geste et déciderait de lui céder cette affreuse robe ? L'idée paraissait intéressante... Presque réaliste. Presque... En y réfléchissant de plus près, c'était plus probable qu'elle ricane et qu'elle lui dise que c'était une raison de plus ou lui laisser, que sa frangine n'en saurait rien ou qu'elle aimerait autant l'une des nombreuses autres robes... Oui, sûrement... Elle n'aurait d'ailleurs pas tort mais elle n'avait pas la moindre envie de perdre son temps à chercher une autre robe hideuse, celle-là était suffisamment laide comme ça.

"Vas-y, toi." lâcha t-elle en fixant le tissus entre ses doigts. "Les autres ne... Elles ne m'intéressent pas."

La confiance qu'elle avait pu ressentir l'espace d'un instant n'avait cessé de se faire la belle jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien... La Serpentard regrettait amèrement de s'être lancée dans une telle histoire alors qu'elle n'en avait strictement pas besoin... Elle ne savait pas combien de temps durerait ce combat vestimentaire, ni même si Cassidy aurait l'idée de venir la chercher ici... Elle penserait sûrement qu'elle avait repris le chemin du château en compagnie d'un professeur qui passait par là ou quelque chose dans le genre sans imaginer un seul instant qu'elle pourrait être coincée dans cette horrible boutique, avec cette fille bizarre à se battre pour un morceau de tissus qui ne lui plaisait même pas...

"S'il te plait..."

La lassitude et l'inquiétude avaient fini par remplacer le courage et la fierté... Que cela cesse au plus vite, c'était tout ce qu'elle pouvait espérer désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un début à tout.[LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un début à tout.[LIBRE] Un début à tout.[LIBRE] EmptyMer 7 Mar - 11:36

Le temps d'un instant, les sourcils d'Isis s'arquèrent. Lorsqu'elle s'était présentée, elle s'était attendue à ce que son interlocutrice en fasse autant, se dispersant en formalités dans le genre de "enchantée" ou "j'ai beaucop entendu parler de toi". Isis rêvait d'entendre cela, qu'on avait beaucoup entendu parler d'elle, et elle mourrait d'envie de savoir de quelle manière, positive ou négative, élogieuse ou méprisante... seulement, il n'en fut rien et elle dut se contenter d'une sorte de silence du à la gêne pour combler sa présentation. C'était plutôt frustrant, lorsqu'on y songeait. De plus, elle ne connaissait même pas son nom... c'était encore pire que de rajouter une pierre dans sa collection et de ne pas pouvoir affirmer avec certitude de quoi il s'agissait. Ou encore pire... et si les mages développeurs des chocogrenouille cessaient de faire apparaître les noms des sorciers célèbres en dessous des cartes? Ce serait la fin de tout, elle se sentirait totalement perdue dans un monde étranger... ne plus pouvoir nommer ses pièces de collection, par les bijoux de Salazar. Non, elle devait à tout prix oublier cette éventualité, il était impossible qu'une telle chose survienne. Impensable. Mais elle était déterminée à ne pas se laisser prendre de court par une fille dont elle ne connaissait pas même le nom, seulement le passe-temps principal, qui consistait à manger du bouquin. Autrement, elle allait devoir se contenter de "la fille aux livres"... de plus, donner des surnoms, c'était le truc d'Erin, sa rivale qui l'avait elle-même affublée d'un sobriquet ridicule. Alors non, pour procéder à une évalutation précise et détaillée, elle préférait pouvoir mettre un nom sur cette rousse qui la défiait. Mais comme elle ne semblait pas très bavarde, la tâche devenait de plus en plus ardue. Comment déstabiliser quelqu'un qui ne se donnait pas même la peine de répondre à vos provocations? Très bien, alors, tant pis pour le nom. Mais c'est elle qui l'avait cherché.

" Est-ce que tu as une couleur préférée? "

Plutôt étrange, comme formulation. Elle imaginait sans mal qu'effectivement, elle devait avoir une couleur préférée. Enfin globalement parlant, tout le monde avait plus ou moins une couleur préférée et Isis en avait fait un critère de détermination. Se renseigner sur les goûts des gens lui permettait d'analyser chaque individu et de pouvoir procéder à une évaluation. Un détail insignifiant? Oh que non. Les bijoux que portaient la personne en question ou la couleur favorite, ça c'était important à savoir. Peu importe que la fille aux livres se demande quel cognard l'avait frappée, elle avait envie de savoir, presque autant que l'envie de s'accaparer cette robe. Tiens, la robe! Et voilà, il suffisait qu'elle songe à autre chose le temps d'un instant, à évaluer cette fille, et elle en oubliait sa précieuse future pièce de collection. Les doigts toujours crispés, fermement accrochés au vêtement, elle était décidé à ne ni lâcher l'affaire, ni lâcher la robe.

"Vas-y, toi. Les autres ne... Elles ne m'intéressent pas."

Elles ne l'intéressaient pas? Le temps d'un instant, les yeux d'Isis s'illuminèrent. Son imagination fertile venait de faire tourner ses rouages, et elle avait une hypothèse bien en tête, bien que ce ne put qu'être trop beau. Et dire qu'elle avait ingénument songé à être la seule! Est-ce qu'ils étaient donc cachés au milieu de la foule, habilement dissimulés pour qu'elle ne les reconnaisse pas? Prenez cette fille, par exemple. En apparence, elle paraissait être une mordue de bouquins, et en réalité, elle était tout autre. Et Isis se félicitait elle-même d'avoir découvert cet aspect toute seule, si toutefois il existait.

" Tu les collectionnes aussi? "

Il y avait une nuance d'espoir dans sa voix. Mais autrement, comment expliquer son acharnement ? La rousse semblait aussi déterminée qu'elle, et même si elle ne paraissait pas rassurée ou peu sereine, Isis était persuadée qu'elle n'arborait cette expression que pour mieux profiter de son inattention et s'enfuir avec la robe. Ah, perfidie. Cette fille aux livres cachait donc bien son jeu, en réalité elle laissait croire qu'elle ne s'intéressait qu'à sa pile d'ouvrages qu'elle semblait toujours emporter avec elle, mais en réalité elle semblait être une Collectionneuse aussi, sauf que contrairement à elle elle ne semblait pas assumer cette nature. Hmmm... elle avait affaire à un bien étrange cas...les phallanges toujours resserrées sur le vêtement et les ongles enfoncés dans le tissu, elle tenta de recentrer son attention sur son interlocutrice tout en veillant à ce que celle-ci ne tente pas une sorte de feinte ou de diversion avant de disparaître avec la robe.

"S'il te plait..."


Il fallut à Isis une bonne dizaine de clignement de paupières et de battements de cils avant de se rendre compte qu'elle avait effectivement bien compris. Eh! Qu'avait-on fait de la machiavélique qui voulait essayer par tous les moyens de lui voler sa robe? Il y avait actuellement Strangulot sous roche... elle en était presque réduite à la prier de lui céder le vêtement. Par les bijoux de Salazar, est-ce qu'elle comptait l'appitoyer? Toutefois, cette supplication l'avait déconcertée, à un tel point que ses doigts avaient relâché leur étreinte autour de l'objet convoîté. Etait-elle en train d'hésiter? Pire encore, de céder ce qui lui revenait de droit? En était-elle arrivée à un tel degré de stupidité? Comme si elle n'avait pas compris que cette Serpentard cachait magnifiquement bien son jeu et qu'elle se camouflait derrière ces apparences, tout en feignant les jeunes effarouchées? Mais Isis avait hésité. Sans même savoir pourquoi... alors que sa collection représentait ce qu'il y avait de plus important, de plus merveilleux ici-bas. Et cette pièce de choix allait donc lui passer sous le nez sans qu'elle n'ait pu agir? Non, c'était trop stupide. Mais elle avait hésité, et cela, elle ne pouvait pas l'expliquer. Sans doute était-elle plus sensible qu'elle ne l'avait tout d'abord soupçonné...

" Je... je suis navrée. Je ne peux pas. "

Et le pire, c'était que c'était vrai. Elle était presque réellement désolée, et elle ne pouvait réellement pas. C'était un futur objet de collection, après tout... depuis que ses deux meilleurs amis l'avaient abandonnée, elle n'avait plus que ses objets pour se consoler. Les objets, eux au moins, étaient de réels amis. Ils ne trahissaient pas et ils étaient toujours là pour que l'on les retrouve, sauf lorsque l'on les égarait comme lorsqu'elle avait perdu LA bague. Aaron et Ophelia étaient partis, ses bijoux, ses robes, ses accessoires étaient restés. Et elle ne pouvait rien y faire, il fallait seulement qu'elle s'accapare cette robe, c'était tout ce qui comptait et elle en était affligée pour la fille aux livres qui commençait presque à avoir l'air sincère... elle avait hésité, c'était déjà bien trop.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un début à tout.[LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un début à tout.[LIBRE] Un début à tout.[LIBRE] EmptyMar 13 Mar - 18:58

" Est-ce que tu as une couleur préférée? "

Bonnie releva brusquement la tête à cette question sans jamais desserrer son emprise sur le tissus innocent. La surprise avait été violente. Qu'est-ce que cela pouvait changer, qu'elle ait une couleur préférée ou non ? Elle ne répondit rien, se contentant de réfléchir tant bien que mal. Elle ne s'était jamais elle-même posé la question et n'avait jamais eu à le faire avant. C'était superficiel, trop pour qu'elle s'y intéresse réellement. Toutes les couleurs étaient jolies et en préférer une revenait à donner moins d'importance aux autres qui n'en étaient pourtant pas moins dignes. Ça ne servait à rien sauf à instaurer une hiérarchie dans ce qui n'avait pas besoin d'en avoir. Allez expliquer ça à cette fille dont elle ne savait rien et qui se servirait sûrement de sa réponse pour l'envoyer voir une autre robe, de la couleur qu'elle lui aurait désigné faute de mieux comme sa préférée...

Oui ! C'était ça ! C'était une feinte pour lui faire comprendre qu'il y avait mille et une autres robes, d'autres couleurs, comme elle avait tenté de le faire en lui disant clairement que cette couleur-là n'irait absolument pas avec ses cheveux. Ne rien lui répondre reviendrait à avouer qu'elle n'en avait pas, ce qui n'arrangerait pas la situation et lui mentir en disant que c'était justement celle du tissus de la robe en question serait rapidement démasqué, la coïncidence était bien trop immense pour cela. Quoi qu'elle puisse dire, ou non d'ailleurs, Isis le tournerait à son avantage, en lui prouvant par A + B qu'il n'y avait qu'elle pour avoir cette robe, qu'elle lui était destinée, que c'était le destin qui l'avait mise sur sa route et qu'elle n'y pouvait rien... Elle la voyait étrangement comme le genre de filles à aller en Divination par passion et conviction... Elle n'y avait été simplement que parce que sa mère voyait là quelque chose qu'elle était capable de comprendre dans son programme et qu'elle n'avait pas eu le coeur à refuser.

"Ça n'a aucune importance."

Cela revenait clairement à dire qu'elle n'en avait pas mais peut-être que sa camarade serait trop outrée qu'elle puisse lui répondre ainsi pour penser à rebondir là-dessus. Il fallait l'espérer en tout cas puisque c'était la seule tactique que la rousse avait trouvé pour se débarrasser de cette question qui la pousserait à perdre cette bataille futile. Aussi inutile que soit ce combat, elle ne pouvait plus l'abandonner maintenant alors qu'elle avait fait tant d'efforts pour tenir tête à la Serpentard. Elle s'en voulait affreusement de ne pas être partie quand elle en avait l'occasion mais c'était trop tard... Ça aurait été tellement plus simple de baisser la tête et de se contenter de faire ce qu'elle avait toujours si bien fait : prendre la fuite pour éviter ce genre de situation. Quel était l'intérêt de repartir victorieuse avec cette robe immonde si c'était pour avoir des ennuis à l'arrivée ? Camelia serait sûrement ravie de recevoir sa robe par hibou en apprenant la mort mystérieuse et tragique de sa soeur... Son manque d'intelligence commençait sérieusement à lui faire peur. Tout ça pour un vêtement aperçu dans un magazine et qu'elle mettrait certainement jamais !

" Tu les collectionnes aussi? "

Si son but était de la vaincre par la surprise, elle allait certainement y arriver si elle continuait ainsi. De quoi parlait-elle ? Avait-elle réellement l'air d'une collectionneuse d'elle ne savait trop quoi ? Elle prenait soin d'emporter avec elle qu'un minimum d'affaires chaque année si bien qu'il était difficile de voir en elle autre chose qu'une intello désespérante, ce à quoi elle s'accommodait très bien ! Voilà maintenant qu'en plus de la penser vénale et corruptible, elle semblait espérer qu'elle soit comme elle. Parce que c'était ça, non ? Elle se sentait moins seule, elle était contente d'avoir une camarade qui collectionnait elle ne savait toujours pas quoi. Cependant, Bonnie se voyait mal dire que oui, peut-être aurait-elle gain de cause mais elle risquait d'être vite découverte lorsqu'il s'agirait de discuter collections. Surtout si ça avait un quelconque rapport avec la robe qu'elles tenaient toutes deux. Elle ne s'y connaissait strictement pas en vêtements et serait incapable de tenir une conversation sur le sujet, bien trop inintéressant à son goût...

"Je ne collectionne rien."

Elle risquait de la décevoir et d'un même mouvement, d'attiser chez elle l'envie de lui faire comprendre qu'elle n'appréciait pas. Comment ? Elle ne le savait pas et ne préférait même pas y penser tant cela semblait inquiétant. Le résultat serait forcément douloureux. Elle s'était toujours imaginé les Serpentards exceptionnellement doués dans tout ce qui était torture, meurtre et autres démembrements, peut-être à cause des rumeurs qui couraient à leur sujet, dont Cassidy était particulièrement friande et que certains livres ne se gênaient pas pour rapporter. Elle n'avait cependant eu jamais le moindre problème même si le fait qu'elle ne soit pas issue d'une longue et interminable famille de sorciers n'était pas bien perçu par la totalité de ses camarades de maison. Elle faisait son possible pour se faire oublier, histoire de ne pas prendre de risques inutiles et jusque là, ça avait porté ses fruits. Elle s'était alors imaginé sans mal qu'elle continuerait ainsi jusqu'à la fin de sa scolarité et qu'elle s'en sortirait certes sans nombre d'amis mais au moins sans accident grave à son actif.

" Je... je suis navrée. Je ne peux pas. "

La rousse était-elle en train de rêver ou la fille sûre d'elle qui n'avait pas hésité à lui affirmer que c'était sa robe était prise de doutes ? Elle n'avait jamais espéré tant mais ne put néanmoins pas s'engouffrer dans la brèche. Obtenir ce qu'elle voulait des gens en abusant de leur gentillesse ne faisait pas partie de ses principes. Malheureusement d'ailleurs puisqu'elles semblaient prises dans une impasse. Si aucune des deux ne voulaient céder, la seule manière qu'elles puissent en finir rapidement serait qu'il y ait deux robes identiques... Sauf qu'à regarder les portants à sa vue, il n'y en avait qu'une seule... C'était fichu, elles seraient là encore au dîner... A moins que... Après tout c'était une sorcière, non ? Et elle avait lu quelque chose dans un livre... Traîner dans la bibliothèque en permanence avait ses avantages ! Bonnie tira sa baguette de sa poche de sa main de libre, il fallait tenter... Au pire, ce serait retour à la case départ...

PAIR; Le sortilège de Gemino fonctionne correctement et elles se retrouvent avec deux robes parfaitement identiques. Être un rat de bibliothèque ne cesserait donc jamais de lui servir ? Et puis, elle n'était pas peu fière d'avoir réussi un sortilège qu'elle n'avait même pas encore appris en classe. Peut-être devrait-elle en parler à son professeur ? Il serait sûrement ravi de son niveau.

IMPAIR; La situation est définitivement bloquée. Que ce soit parce que les vêtements étaient protégés de toute magie ou parce qu'elle était idiote au point de ne pas savoir faire un simple sort, le résultat était là. Ou plutôt l'absence de résultat... Que faire maintenant ? La rouquine n'en avait pas la moindre idée... Peut-être serait-il temps de renoncer si elle tenait vraiment à rentrer à Poudlard avant la tombée de la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Un début à tout.[LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un début à tout.[LIBRE] Un début à tout.[LIBRE] EmptyMar 13 Mar - 18:58

Le membre 'Bonnie B. Brawne' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un début à tout.[LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un début à tout.[LIBRE] Un début à tout.[LIBRE] EmptySam 17 Mar - 19:53

Chez son interlocutrice, le moins que l'on pouvait dire, c'était qu'elle n'était pas très engageante. Ou alors alors était-ce une stratégie, une sorte de feinte pour mieux s'enfuir avec la robe ensuite? C'était ennuyeux. Non seulement elle ne se laissait pas avoir par l'appât du gain, mais en plus de cela elle ne laissait percevoir aucune faille. Comment Isis pouvait-elle procéder pour s'offrir cette robe qu'elle convoîtait? La partie semblait être plus difficile qu'elle ne l'avait prévu. En attendant, le mieux était d'identifier son adversaire, afin de déterminer comment arriver à ses fins.

"Ca n'a aucune importance."

Isis écarquilla les yeux, comme si on lui avait dit qu'elle portait une écharpe en peau de niffleur. Par les bijoux de Salazar, bien sûr que cela en avait, de l'importance! Pourquoi dans les discussions habituelles qu'échangeaient les élèves perdaient-ils donc leur temps en formalités diverses toutes plus inutiles les unes que les autres? Pour la convenance? "T'as quel âge?", "C'est quoi ta maison?". Isis ne s'y intéressait pas réellement, aussi elle préférait directement aller droit au but. Les préférences de ses interlocuteurs étaient tout aussi intéressantes que n'importe quelle donnée qui constituait une discussion qualifiée de "normale" ou "commune". Il s'agissait même plus précisément de critères pour élaborer une évaluation digne de ce nom sur les personnes auxquelles elle avait affaire. En général, il lui arrivait de demander à ces gens-là ce qu'ils préféraient comme parfum de dragées surprises de Bertie Crochue ou quel était leur signe astrologique pour ensuite regarder ce qui était écrit sur eux dans l'horoscope de la Gazette du Sorcier. Bien entendu, la plupart du temps, on la regardait avec une curiosité non dissimulée, on se demandait si elle n'avait pas subi un sortilège de confusion ou si elle n'était pas évadée de Ste-Mangouste et on finissait par prétexter une excuse pour abréger la conversation. Les gens avaient tendance à penser qu'elle était étrange... et c'était sans doute ce que cette rousse devait penser aussi, par ailleurs.

" Au contraire! Ca a toute son importance! " s'était-elle exclamée.

Enfin cela n'arrangeait pas leur problème de robe. Car la situation semblait stagmer et ni elle ni la fille aux livres ne semblaient vouloir lâcher le vêtement, quitte à perdre leur temps à tergiverser de la sorte. Comment procéder, dans ce cas? Si l'une était aussi déterminée que l'autre, sans doute viendrait un moment où elles allaient être contraintes de faire un choix, par exemple si la boutique fermait avant qu'elles n'aient pu se décider. Et si la rousse décidait d'en venir aux baguettes? Sous ses apparences apeurées, sans doute concoctait-elle un vicieux stratagème pour se débarrasser d'elle et de cacher son corps inerte sous les rayonnages de robes... mais si comme il le semblait effectivement à Isis, elle était en cinquième année, cela signifiait qu'elle connaissait sans doute davantage de sortilèges qu'elle, et qu'elle pouvait la mettre hors combat en un rien de temps! Cette pensée la fit légèrement paniquer, aussi elle se mit à regarder de tous les côtés, comme pour chercher une solution à son problème.

"Je ne collectionne rien."

Vraiment? Dans ce cas pour quelle raison tenait-elle à s'emparer à tout prix de la robe? Il y avait strangulot sous Pitiponk... soit elle n'assumait pas sa nature et essayait de sauver les apparences, soit elle avait un plan derrière la tête. Optant pour la seconde proposition, Isis se mit à imaginer toutes sortes de raisons les plus improbables les unes que les autres. Peut-être comptait-elle la revendre au noir, en doublant le prix initial de la robe et aller faire du trafic sur le chemin de Traverse? C'était plutôt intéressant comme hypothèse, aussi Isis se mit à réfléchir dessus. Cela expliquerait bien des choses... c'était possible après tout.

" Vraiment? Il n'y a pas de mal à ça, tu sais. "

Enfin pour le moment, cela ne réglait pas leur problème. Il allait bien falloir que cette robe parte avec l'une d'elles, et Isis refusait obstinément de quitter la boutique les mains vides. Et pourtant... cette robe-là était tellement plus attrayante que les autres, c'était celle-ci qu'elle voulait dans sa collection et non de ses consoeurs. Aussi, elle ne put s'empêcher de s'alarmer lorsque son interlocutrice avait tiré sa baguette. Elle l'avait prise de cours! Que comptait-elle faire? Lui jeter un maléfice pour gagner du temps et s'enfuir avec la robe? Aussi, prise d'un doute, Isis se mit à réfléchir. Est-ce qu'en cinquième année l'on connaissait les sortilèges impardonnables? Comptait-elle faire usage de l'Imperium pour la soumettre à sa volonté et la forcer à lui donner la robe? Décidément cette rousse était réellement machiavélique sous ses apparences d'élève modèle!

Mais il n'en fut rien, elle s'était simplement contentée de lancer un sortilège sur la robe, ce qui décontenança légèrement Isis. Que comptait-elle faire? La déchirer en deux afin qu'elles repartent avec une part chacune? Par les bijoux de Salazar! Heureusement, elle s'était induite en erreur, le sortilège qu'elle avait effectué venait de créer une seconde robe, totalement identique à la première. Légèrement admirative, la Serpentard contempla le double du vêtement, comme pour chercher un éventuel défaut, mais comme il semblait n'y en avoir aucun...

" C'est génial! C'est un sort qu'on apprend en cinquième année? " s'était-elle réjouie ingénuement.

Dans ce cas, cela pourrait réellement s'avérer utile... cela signifait qu'une fois qu'elle le maîtriserait, elle pourrait doubler toutes ses pièces de collection! Plutôt alléchant, comme perspective... cette Serpentard était réellement très douée. Seulement, avant de se saisir de la seconde robe, Isis fut prise d'un doute. D'un autre côté, cela semblait trop beau pour être vrai...

" Dis... ce double... c'est pas comme avec l'or de farfadet, rassure-moi? Ca ne va pas disparaître au bout de quelques instants? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un début à tout.[LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un début à tout.[LIBRE] Un début à tout.[LIBRE] EmptyMer 21 Mar - 16:59

" Au contraire! Ca a toute son importance! "

Bonnie n'était franchement pas convaincue. Elle ne voyait absolument pas ce que ça pourrait changer pour sa camarade ou pour la situation qu'elle aime le bleu, le rouge ou le vert. Isis ne changerait certainement pas de comportement pour cela. Qu'elle lui dise qu'elle aimait le rose ne la convaincrait pas de lui laisser cette satanée robe. Elle n'aimait de toute façon pas le rose, pas plus qu'elle aimait les autres couleurs. Sa question n'avait absolument aucun sens, tout comme son obstination d'ailleurs. Une couleur préférée, pour un peu qu'on en ait une, ne disait rien sur personne. C'était totalement subjectif et on pouvait changer d'avis comme de chemise tout au long de sa vie sans que ça puisse avoir le moindre impact sur celle-ci. Si encore elle s'était attaquée à quelque chose de plus profond qu'une couleur, comme une matière scolaire, un film, un livre ou elle ne savait trop quoi d'autre, on pouvait imaginer sans trop de mal qu'elle parvenait à en tirer une sorte de conclusion hâtive de la personnalité de son interlocuteur et ainsi les classer dans des cases spécifiques. Par exemple, si elle en était venue à dire qu'elle aimait l'étude des moldus plus qu'autre chose, on pouvait en déduire qu'elle n'était pas très travailleuse puisque venant d'une famille moldue, elle avait des bases solides que certains 'Sangs-Purs' ne pouvaient pas avoir, au même titre qu'on l'aurait pensé d'une naïveté extrême si elle avait reconnu être plus à l'aise en Divination que partout ailleurs... Mais là... Si elle lui disait qu'elle aimait le bleu, passerait-elle plus pour un garçon manqué que si elle aimait le jaune ? C'était insensé et basé sur des clichés ridicules.

Elle n'avait rien contre cette fille qu'elle n'avait jamais osé approcher et qui n'avait jamais pris la peine de le faire à sa place mais elle lui paraissait un peu idiote, comme toutes ses filles qui gloussaient sans cesse pour un oui ou pour un non et qui arrivaient tout de même à être populaire par un malheureux hasard... Ce n'était peut-être pas plus mal qu'elles n'aient jamais eu à se côtoyer avant cela. Elle n'avait jamais porté grand nombre de Serpentard dans son coeur mais si en plus de les imaginer cruels et tortionnaires, elle s'était mise en tête qu'ils étaient stupides et dénués d'intérêt, elle n'aurait probablement jamais remis les pieds à Poudlard. La rousse ne prit pas la peine de répondre. Pour dire quoi ? Elle venait de déclarer qu'elle n'y voyait pas la moindre importance, se répéter serait inutile à en croire l'étrange amour que cette fille portait à sa question enfantine. C'était dommage. Elle ne semblait pas bien méchante en fin de compte mais d'une bêtise effrayante. A elle toute seule, elle était un exemple merveilleux du "Sois belle et tais-toi" ou du moins le laissait-elle clairement penser. Avait-elle véritablement un petit pois à la place de la cervelle ou se contentait-elle de le faire croire à tout le monde ? La jeune fille penchait plus volontiers pour la première option. C'était bien triste d'ailleurs puisqu'il ne semblait pas y avoir grand monde pour relever le niveau intellectuel de la maison... Cooper s'y était heureusement mis et allait peut-être même fini par élire domicile à la Bibliothèque mais il quitterait l'école à la fin de l'année et elle se retrouverait de nouveau toute seule à porter du vert entre les allées... Ça ferait un grand vide... Elle chassa rapidement cette idée de sa tête, elle avait très bien vécu avec pendant cinq ans, elle le ferait tout aussi bien après.

" Vraiment? Il n'y a pas de mal à ça, tu sais. "

Bien entendu, elle aurait pu couper court à cette discussion en avouant qu'elle collectionnait les O et les félicitations de ses professeurs mais ce n'était certainement pas là où voulait en venir Isis. Ce n'était même pas certain qu'elle puisse savoir à quoi cela ressemblait. Sauf si elle était aussi douée en classe qu'elle semblait cruche, ce qui lui laissait facilement envisager qu'elle allait avoir une véritable concurrente dans sa course aux bulletins parfaits. C'était utopique, elle le savait bien. Plus les secondes passaient, plus l'envie de retrouver sa table et ses bouquins se faisait sentir. Il fallait retrouver le sens normal de sa vie, c'est à dire n'adresser la parole à personne et disparaître derrière un livre comme elle l'avait toujours fait. Et si à l'avenir elle évitait d'adresser la parole à sa pauvre camarade, ça ne serait pas par timidité mais par crainte d'avoir à lui expliquer quelque chose. Enfin... Si elle y parvenait avec le jeune homme, elle pourrait sûrement le faire avec elle mais ce n'était pas la même chose. Elle prenait un certain plaisir à aider Cooper, c'était même gratifiant. Cela ne lui ressemblait pas de porter un quelconque jugement sur les gens qui l'entouraient, bien trop consciente du mal que cela pouvait faire lorsqu'on l'apprenait mais c'était bien trop lui demander que de rester neutre sur ce coup. Elle lui avait tout d'abord paru étonnée qu'on puisse passer son temps à lire et étudier si bien qu'elle l'avait affublée d'un nouveau surnom qui donnait l'impression qu'il y avait si peu de personne capable de bouquiner à Serpentard qu'on ne remarquait qu'elle et puis elle s'était enfoncée dans ce rôle de midinette sans cervelle en s'intéressant à des sujets digne d'une enfant... On le lui pardonnerait certainement puisqu'elle avait de quoi s'interroger et même se forger une opinion sur la question...

" C'est génial! C'est un sort qu'on apprend en cinquième année? "

Depuis quand fallait-il attendre d'avoir atteint une certaine année pour apprendre quelque chose ? Bonnie ne s'étonna malheureusement pas beaucoup de cet état d'esprit mais se retrouva à sourire avec discrétion et satisfaction. Rares étaient ses camarades qui prenaient la peine de s'intéresser à ses "exploits", bien souvent parce qu'elle préférait rester bien à l'écart du monde pour s'entraîner et étudier c'était vrai, mais là elle avait presque le sentiment d'avoir accompli quelque chose d'extraordinaire alors qu'il ne s'agissait que d'un vulgaire sortilège qu'elle avait déjà fait plusieurs fois. Enfin, si les hypothèses qu'elle avait pu émettre au sujet d'Isis étaient vraies, il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'elle s'extasie devant si peu. Pour une fois, elle n'allait certainement pas s'en plaindre bien qu'elle ne soit pas spécialement à l'aise en étant ainsi le centre d'une attention bienveillante.

"Non, en sixième d'après le programme officiel."

Une pointe de fierté s'était fait sentir dans sa voix. Et oui, à passer sa vie à apprendre tout et n'importe quoi, elle finissait par avoir un niveau quelque peu supérieur à celui qu'elle devrait avoir bien qu'au fond, son avance scolaire était largement effacée par un retard sociale des plus imposants et qu'elle traînait derrière elle depuis toujours sans jamais avoir pris la peine d'y remédier, bien plus sûre d'elle lorsqu'il s'agissait d'étudier.

" Dis... ce double... c'est pas comme avec l'or de farfadet, rassure-moi? Ca ne va pas disparaître au bout de quelques instants? "

La rousse ne put s'empêcher d'ouvrir de grands yeux surpris. Où avait-elle été chercher ça ? La prenait-elle pour une idiote au point de ne pas réussir ce sort ? Sûre d'elle et de la réussite de l'enchantement, elle lui tendit la robe d'origine, sans se défaire de cette ombre de sourire qui planait sur son visage. Pour une fois qu'elle s'embarquait dans une histoire pareille, à tenir tête à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, il fallait en plus qu'elle parvienne elle-même à dénouer la situation et ce avec brio. C'était tout simplement extraordinaire et elle ne pouvait qu'avoir hâte de raconter ça à son père, Oliver et Cassidy, tout en promettant bien entendu de ne pas s'y réessayer.

"Rassurée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un début à tout.[LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un début à tout.[LIBRE] Un début à tout.[LIBRE] EmptyLun 26 Mar - 14:30

Après l'apparition de la seconde robe, Isis était restée à la fois abasourdie et émerveillée. La première chose à laquelle elle songea immédiatement était d'apprendre cette incantation afin de pouvoir doubler chacune de ses pièces de collection, mais elle pensa que le moment n'était pas réellement opportun pour la lui demander. Mais le réussir avec tant d'adresse! Les deux robes semblaient parfaitement identiques, à vrai dire elle n'y voyait même aucune différence, à tel point qu'il devenait ardu de deviner quelle était l'originale. Toutefois, un doute l'assailla. Sans doute n'était-ce pas le moment de penser à cela, mais si chacune quittait la boutique avec sa propre robe, cette dernière perdrait sensiblement tout attrait... Isis aimait particulièrement se distinguer des autres, et savoir que la fille aux livres de son côté en possédait une semblable lui ôterait une bonne partie de sa valeur. Pouvaient-elles s'arranger à ce sujet? Comme par exemple, se répartir certains jours dans la semaine durant lesquels l'une la porteraient, puis ce serait le tour de l'autre. Du point de vue de la Serpentard, l'échange semblait se valoir...

Mais la véritable question subsistait : le sortilège employé. Combien de temps s'était-elle entraînée pour parvenir à un résultat aussi remarquable? Isis n'avait pu s'empêcher de ressentir une pointe d'admiration pour cette aînée qui semblait plutôt douée en la matière. Ou alors, il y avait anguille sous roche, et ce second exemplaire pouvait s'évaporer à tout instant. Peut-être une sorte d'illusion, ou quelque chose dans le genre... cette fille était-elle donc aussi fourbe qu'elle l'avait tout d'abord pensé? Pensait-elle donc réellement lui refiler le vêtement onirique et mettre les voiles avec l'originale? C'était une hypothèse à ne pas écarter. Après tout, elle ne la connaissait pas, ou relativement peu, il fallait s'attendre à tout venant d'elle. Et dire qu'elle avait songé qu'elle se limitait à arpenter les bibliothèques... en réalité, elle semblait tout autre. Peut-être était-ce une couverture?

"Non, en sixième d'après le programme officiel."

En sixième année? Voilà qui confirmait ses doutes. Cette fille se faisait probablement passer pour un rat de bibliothèque pour mieux dissimuler ses activités secrètes. Peut-être se livrait-elle même à des sortes d'expériences pour tester ses sortilèges? L'imagination d'Isis venait de se mettre en marche, faisant tourner ses rouages à plein régime. Elle maîtrisait donc des sortilèges d'un niveau plus élevé... c'était plus étrange, d'autant plus par que d'ordinaire, les Serpentards ne brillaient pas par leur talent en sorcellerie, la plupart d'entre eux visiblement occupée à aller concocter un mauvais coup quelque part et les plus âgés à tyranniser les plus jeunes ou les élèves des autres maisons. Il était même surprenant de constater que les études semblaient intéresser au moins une élève dans leur rang... il y avait tellement peu d'élèves présents lors des cours, et ceux qui savaient faire preuve d'un minimum de sérieux se faisaient plutôt rares. Si les circonstances avaient été autres, Isis l'aurait probablement suppliée de faire d'elle son apprentie afin de lui enseigner comment dédoubler des objets, pour ensuite aller mettre en application cette formule sur sa collection adulée.

" T'es douée. " avait-elle reconnue avec une lueur dans les yeux. " C'est dans les livres que t'apprends ça? "

Les livres, un domaine qui était plutôt inconnu à Isis. En général, si elle se rendait à la bibliothèque, c'était parce qu'elle était en quête de collections, d'une plante ou d'un minéral quelconque, et passait plutôt son temps à serpenter entre les encyclopédies, glossaires ou autres, animée par sa seule curiosité plutôt que par l'envie d'étudier. Mais si cette fille y trouvait son plaisir, en passant ses journées cloîtrées au milieu des bouquins, pourquoi pas. Sans doute devait-elle alors connaître une multitude de sortilèges d'un niveau plus élevé, peut-être même était-elle capable de réaliser des prouesses qu'elle n'était pas même capable d'imaginer... puis elle s'était saisir de la seconde robe, lui laissant la robe originale afin de dissoudre ses incertitudes.

"Rassurée ?"

Isis n'avait pu s'empêcher d'être légèrement embarrassée d'avoir douté alors qu'elle s'était visiblement induite en erreur. Les deux robes semblaient donc aussi véritables l'une que l'autre, en fin de compte c'était elle qui s'était trompée au sujet de cette fille qui ne semblait pas aussi malveillante qu'elle l'avait tout d'abord cru. Peut-être était-ce simplement une sorte de génie qui se baladait là tout simplement...

" Euh... merci alors! " s'était-elle exclamée, comme pour se rattraper, en ornant ses lèvres d'un nouveau sourire immaculé.

Elle aurait sans doute pu ajouter qu’elle n’aurait pas du faire cela, mais Isis se voyait mal essayer de faire croire à qui que ce soit que la courtoisie l’aurait empêchée de quitter la boutique avec cette robe. Toutefois, cette fille l’intriguait, et elle n’avait pas réellement dissimulé sa curiosité déjà bien attisée. Pour les pincettes, elle repasserait.

« C’est tout de même étrange, que tu sois à Serpentard. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un début à tout.[LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un début à tout.[LIBRE] Un début à tout.[LIBRE] EmptyMar 27 Mar - 22:16

" T'es douée. C'est dans les livres que t'apprends ça? "

Bonnie ne s'était jamais vue comme douée. Bien sûr elle n'avait jamais eu le moindre problème durant sa scolarité, étudiait avec plaisir et savait des choses que la plupart des élèves de son année ignoraient mais c'était tellement normal à ses yeux qu'elle ne se considérait pas plus douée que ses camarades pour autant. Certains excellaient dans des domaines auxquels elle ne prêtait même pas attention, tel que le Quidditch ou la musique, ce qui équilibrait merveilleusement bien la donne. Elle n'avait jamais eu l'impression d'être supérieure à qui que ce soit en quoi que ce soit. Presque au contraire, ils étaient tous si à l'aise entre eux qu'elle devenait même la plu mal en point de l'école, bien incapable de se comporter comme tout le monde dans une situation on ne peut plus banal. Elle avait des facilités en cours, mais finalement, c'était la moindre des choses...

Quant à sa question... La rousse resta interdite un moment. Où d'autre pouvait-elle apprendre des sortilèges qui n'étaient au programme ? Elle s'imaginait tout de même pas qu'elle suivait en plus des siens les cours des années supérieures, tout ça en même temps et sans éveiller les soupçons de qui que ce soit ? Elle ne connaissait personne de leur génération à avoir fait ça et de toutes ses lectures, elle n'avait pas vu une seule personne au monde qui l'avait fait, et ce n'était pas elle qui allait commencer, lancer la mode et compagnie. Elle n'était pas non plus née avec la connaissance parfaite de tout un tas de sortilèges, elle n'était d'ailleurs pas née avec la connaissance de l'existence des sortilèges tout court... Il n'y avait donc pas beaucoup d'autres moyens de connaître des choses qu'on ne lui apprenait pas.

"Oui."

Elle n'était pas certaine d'avoir envie de se lancer dans des explications interminables sur les raisons qui la poussaient à se plonger dans ses études à corps perdu alors que la plupart de ses camarades de maison s'en fichaient éperdument. A ses yeux, le véritable problème n'était pas son amour de l'apprentissage mais l'indifférence que cela provoquait chez le Tout-Serpentard. Comment pouvaient-ils espérer, tous autant qu'ils étaient, obtenir leurs ASPICs ? Avoir un avenir digne de ce nom ? C'était tout simplement insensé... Peut-être étaient-ils tous issus de famille immensément riches mais cela n'avait pas la moindre importance enfin de compte, à quoi bon venir en cours si ce n'était pas pour espérer obtenir un travail intéressant à la fin ?

Bien entendu, elle ne s'était jamais penchée sur la question puisqu'elle n'était pas certaine d'avoir envie de rester en contact avec le monde magique mais elle savait pertinemment qu'elle terminerait sa scolarité secondaire moldue qu'elle avait eu la chance de commencer réellement contrairement à la plupart des autres étudiants... Après... L'avenir la pousserait sur un chemin qu'elle ne connaissait pas encore et elle s'y ferait sans broncher. Il fallait toujours se plier à ce que voulait le destin. Enfin, c'était en tout cas ce que lui avait toujours dit sa mère. C'était un peu triste de ne pas vraiment chercher à savoir ce que serait sa vie plus tard... Peut-être serait-elle historienne ? Ou bien professeur ? Non, c'était peu probable, autant d'yeux fixés sur elle... Rien que d'y penser, elle en avait la nausée. Mère au foyer, gérant tant bien que mal une famille nombreuse ? Probablement pas... Avec qui pourrait-elle fonder cette famille de toute façon ? Les seuls garçons qu'elle côtoyait étaient Cooper et Oliver, et dans les deux cas, cela lui semblait bien improbable.

" Euh... merci alors! "

Bonnie lui adressa un sourire timide et discret, pourtant contente de voir qu'elle était parvenue à se tirer d'affaires sans soucis et plus encore qu'elle ne s'était pas attirée les foudres de sa camarade, bien au contraire. Celle-ci semblait même plutôt ravie de cette entrevue, de la conclusion de leur problème... Pourquoi ? Elle n'en avait pas la moindre idée, elle lui avait tenu tête alors qu'elle n'aurait jamais dû le faire, Isis aurait dû la détester, lui promettre une vie affreuse jusqu'à ce qu'elle quitte Poudlard... A côté de ça, elle paraissait intéressée par ses connaissances, presque admirative. C'était une sensation étrange, elle n'avait jamais pensé qu'être une intello asociale et peureuse aurait pu lui attirer la "sympathie" d'une fille comme elle... Elle n'aurait jamais changé pour autant, bien entendu, mais elle s'était fait à l'idée.

« C’est tout de même étrange, que tu sois à Serpentard. »

La Serpentard sursauta, serrant brusquement la robe contre elle comme si elle pouvait la protéger. Elle avait déjà entendu ça plusieurs fois et elle s'était elle-même fait la remarque bien plus de fois qu'elle pourrait jamais le retenir mais voilà qu'elle l'entendait de la bouche d'une fille qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam. Pourquoi les gens remarquaient-ils ce genre de détails en premier ? Elle était intelligente donc elle devait être à Serdaigle ? Astride n'y était pas, elle, et pourtant elle n'avait jamais entendu dire qu'on lui faisait ce genre de remarques ! Ce n'était pas très juste...

"Je sais..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un début à tout.[LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un début à tout.[LIBRE] Un début à tout.[LIBRE] EmptyDim 1 Avr - 9:35

"Oui."

Il n'y avait pas à dire, son interlocutrice était réellement peu bavarde, et pas réellement engageante. Toutefois, elle gagnait en intérêt aux yeux d'Isis, dont la curiosité était déjà bien attisée. Sa maîtrise des sortilèges et son étrange savoir l'intriguaient... Après tout, elle était âgée d'un an de plus qu'elle, et suscitait chez Isis une sorte de respect mêlé à de l'admiration. Si elle était capable de dupliquer les objets, qui savait quelles prouesses elle était encore capable d'accomplir? La couleuvre aurait bien aimé le découvrir, curieuse de pouvoir ensuite en faire usage sur sa collection. Peut-être était-ce là le début de la fortune, la ruée vers l'or? Si elle en venait à amasser des monticules de nouvelles pièces de collections, de manière à pouvoir les exhiber aux yeux de tous? Elle s'en réjouissait d'avance. On ne possédait jamais assez de robes, de pierres ou de cartes de chocogrenouilles, c'était là la philosophie de vie d'Isis. Et s'il existait le moyen de dédoubler chacun des constituants de son immense collection? Par les bijoux de Salazar, ce serait fantastique! Mais le temps était long, et la couleuvre n'avait pas particulièrement envie d'attendre sa sixième année. Le mieux aurait été de lui apporter directement tous ses précieux objets, mais il y avait fort à parier à ce que cette fille, qui par ailleurs ne lui avait même pas donné son nom et qu'elle avait devoir se contenter d'appeler "fille aux livres" pour l'heure, ne soit pas forcément ravie à l'idée d'effectuer un sortilège de dédoublement sur chacune des pièces qu'elle lui présenterait. Il y en avait bien des centaines et des centaines... par ailleurs, comment parvenait-elle à effectuer ces sortilèges avec la simple aide d'un livre? N'étaient-ils pas là qu'à titre informatif? Si elle parvenait à les maîtriser sans même les avoir appris en cours...

" Tu cherches quelque chose en particulier, quand tu lis? "

Elle avait posé cette question au hasard, par simple curiosité. Elle voyait mal comment l'on pouvait trouver son bonheur embourbé dans les bouquins, au lieu de partir en quête d'objets à amasser et à accumuler. Après tout, ce n'était là qu'une question de point de vue... peut-être pourrait-elle l'éclairer à ce sujet, si elle consentait à lui répondre de manière précise. Il devait bien y avoir un but à ses lectures, non? Les reprises où Isis l'avait aperçue dans la salle commune, c'était toujours accompagnée d'un monticule d'ouvrages, à croire quelle n'avait nulle autre occupation en dehors. Les gens étaient tout de même étranges... à croire qu'aucun d'entre eux ne connaissait le sublime art de la collection. Ophelia aussi était étrange, à ce niveau-là... elle semblait passer sa vie auprès des plantes, à les regarder croître et fleurir, puis flétrir. Qu'y avait-il d'intéressant à cela? Isis avait toujours eu du mal à comprendre sa réelle dévotion pour la botanique. En tout cas, même si elles semblaient avoir résolu leur problème de robe, la couleuvre n'était toujours pas résignée à lâcher l'affaire. Son interlocutrice avait suscité son intérêt, et elle avait bien envie d'en savoir davantage.

"Je sais..."

Les sourcils de la Vert & Argent s'étaient arqués, comme pour marquer son incompréhension. Car effectivement, elle ne s'était pas réellement attendue à cette réaction lorsqu'elle lui avait fait cette réflexion au sujet de sa maison. D'un autre angle, qu'aurait-elle pu y répondre? Peut-être aurait-elle pu prendre la mouche, s'en formaliser, lui demander ce qui pouvait bien lui faire dire cela... il était effectivement plutôt rare de rencontrer au sein de la maison de Salazar des érudits, puisque leur blason était principalement consituée de sournoiserie, d'élèves dictés par leur orgueil, dans toute leur arrogance et leur vanité. Plusieurs d'entre eux, plus âgés, venaient parfois fouiller dans les affaires d'Isis pour lui chaparder ses collections et aller les disperser partout dans le château, c'était d'ailleurs ce qui était arrivé récemment avec ses cartes de chocogrenouilles, qu'elle avait mis un certain temps à récupérer avec la précieuse aide de Cooper. Puis d'un autre côté, Naïa et toute sa bande d'amis, qui semblait aimer à prendre des allures de secte. Non, il fallait bien admettre que les filles comme celle qu'Isis avait en face d'elle à ce moment-là étaient plutôt rares dans la maison des Verts & Argents... sans doute devait-elle être plus rusée que la moyenne des élèves pour avoir été admise au sein des rangs reptiliens, ou peut-être avait-elle hérité d'un statut sanguin lui octroyant une certaine importance dans la hiérarchie de la société du monde sorcier.

" Ce n'est pas important. Tu connais encore beaucoup d'incantations comme celle de tout à l'heure? " avait-elle demandé ingénuement, avec une curiosité à peine dissimulée.

Ce pourrait être bon à savoir... puisqu'elle ne connaissait que très peu de sortilèges, elle aurait bien aimé voir de quoi était capable son interlocutrice à ce niveau-là, étant donné qu'elle semblait même être en avance sur son programme. Serrant contre elle sa robe tout juste acquise, elle avait reporté son attention sur la Vert & Argent, clignant des paupières et battant des cils à un rythme soutenu.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un début à tout.[LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un début à tout.[LIBRE] Un début à tout.[LIBRE] EmptyMer 11 Avr - 13:06

" Tu cherches quelque chose en particulier, quand tu lis? "

La question d'Isis la surprit. Ne lisait-elle donc jamais ? Bonnie ne savait pas vraiment comment répondre à ça... Tout dépendait des raisons pour lesquelles elle lisait : Si c'était pour faire ses devoirs ou approfondir les notions qu'elle avait bien pu voir en cours alors oui, elle cherchait quelque chose en particulier puisqu'il lui fallait rester dans une certaine continuité même si elle poussait généralement ses recherches bien plus loin que ce qu'elle devait; si elle lisait pour le simple plaisir de lire ou d'apprendre de nouvelles choses, alors elle ne cherchait rien et se laissait proter au gré de ses envies et des titres qui lui paraissaient intéressants sans se soucier réellement de ce qu'elle pourrait trouver à l'intérieur... Comme tout le monde, finalement. Encore fallait-il avoir ouvert un livre de son plein gré au moins une fois dans sa vie pour comprendre ça, ce qui ne semblait pas, du moins à sa question, être le cas de sa camarade. Enfin, elle serait probablement aussipeu expérimentée, à la limite de l'inculture, s'il lui fallait tenir une conversation sur les collections dont s'occupait Isis, puisqu'elle lui avait demandé si elle aussi elle les collectionnait... Elle ne savait toujours pas de quoi il s'agissait et ne préférait pas savoir mais elle ne pouvait nier que cela avait attisé sa curiosité. Pas au moins de lui faire demander des explications ou des informations supplémentaire à une fille qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, il ne fallait pas exagérer, mais suffisamment pour laisser cette phrase tourner dans son esprit et se mélanger au reste de la conversation dans l'espoir que ça finisse par lui échapper...

"Ca dépend." admit-elle. "Tu cherches toujours quelque chose, toi ?"

Non pas que ça l'intéressait réellement de le savoir, loin de là, mais peut-être pourrait-elle enfin savoir concrètement qui était cette fille qui ne semblait pas être une lumière mais était suffisamment intéressante pour lui donner silencieusement envie de la comprendre. Elle n'avait pas envie de la connaître et n'imaginait pas un seul instant faire en sorte qu'elles deviennent "amies", elle ne semblait pas avoir assez de conversations pour valoir la peine d'être vue régulièrement, mais elle voulait comprendre cette histoire de collections, savoir ce qu'elle collectionnait et pourquoi... Ce n'était pas banal comme passe-temps. Elle ne se souvenait pas avoir entendu rien qu'une fois quelque chose de semblable... Oh bien sûr, il y avait Shirley qui collectionnait les médailles mais ça n'était pas un passe-temps, juste les conséquences d'une passion. Ca n'avait absolument rien à voir. Sa soeur n'avait rien en commun avec cette fille-là. Elle se laissait aller à son jugement sans ciller, sans se dire un seul instant qu'elle n'avait pas véritablement de raison de le faire puisqu'elle ne la connaissait pas et qu'elle ne connaissait rien d'elle et de ce qui avait pu la mener à cette apparente bêtise. Elles s'en remettraient certainement, aussi bien l'une que l'autre, et puis ce n'était pas comme si la rousse lui faisait clairement part du manque de considération qu'elle éprouvait à son égard.

" Ce n'est pas important. Tu connais encore beaucoup d'incantations comme celle de tout à l'heure? "

Elle soupira et se dirigea vers la caisse, tenant fermement la robe si durement acquise comme si sa vie en dépendait avant de la déposer délicatement sur le comptoir, puis politesse oblige, elle se tourna de nouveau vers sa camarade. Ses questions étaient de plus en plus stupides, en avait-elle conscience ? Comment pouvait-elle s'attendre à ce qu'elle comprenne ce qu'elle entendait par "incantations comme celle de tout à l'heure" ? Elle ne connaissait pas d'autres sortilèges pour dupliquer les objets, si c'était ce qu'elle voulait savoir. Après, s'il s'agissait simplement de sortilèges qui n'étaient pas au programme, oui, elle en avait plusieurs en réserve. Bonnie haussa négligemment les épaules et fouilla dans son sac pour en sortir son porte-monnaie.

"J'en sais rien. Je ne connais que celui-ci pour multiplier les objets."

Elle n'avait strictement rien comme elle mais elle ne pouvait que reconnaître que la conversation devenait un peu lassante...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un début à tout.[LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un début à tout.[LIBRE] Un début à tout.[LIBRE] EmptySam 14 Avr - 11:02

"Ça dépend. Tu cherches toujours quelque chose, toi ?"

Isis avait été un peu surprise de la réponse de son interlocutrice, d'une part parce qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'elle lui réponde véritablement, du moins pas davantage qu'une réponse affirmative ou négative laconique. C'était même encourageant pour la couleuvre qui n'avait pas particulièrement envie de mener le dialogue seule alors que la Serpentard à laquelle elle avait affaire l'y incitait, puisque cette dernière ne paraissait nullement encline à la discussion. En d'autres circonstances, Isis aurait adoré parler d'elle puisqu'elle adorait attirer l'attention et éprouvait un désir de reconnaissance plus développé que chez la plupart des gens. Mais sans qu'elle ne sache réellement comment ni pourquoi, la présence de la Vert & Argent la bloquait. D'une part parce que son silence ou les seuls quelques mots qu'elle semblait laisser échapper de temps en temps ne paraissaient pas l'inviter à déblatérer sur tout et rien, puis parce que cette fille avait un air mystique qui l'impressionnait d'un côté, mais qui accentuait son malaise. Ainsi donc elle lui retournait sa question initiale tout en restant vague... avait-elle quelque chose à dissimuler? Scarlett s'en serait probablement aperçue... cependant, la courtoisie contraignait la couleuvre à répondre en bonne et due forme, aussi elle se mit à réfléchir à ce qu'elle pouvait bien rechercher. Dans les livres? Elle allait s'abstenir de s'aventurer sur ce terrain là, Isis ne s'aventurait du côté de la bibliothèque qu'à la seule condition que ses cours l'y obligent, la lecture n'était pas sa tasse de thé si elle paraissait en revanche faire partie de la liste d'activités favorites de la Serpentard. Toutefois, lorsqu'elle se lançait dans la quête de nouvelles pièces pour enrichir sa collection... non, elle ne ciblait pas vraiment ses futurs éléments. Ils allaient au gré de son inspiration, mais en général elle avait une nette préférence pour les objets d'apparence précieux tels que les pierres ou les bijoux, lorsque son attention se détachait des cartes de chocogrenouille, des globes lunaires, des petites cuillères en argent, des tasses en porcelaine, des dragées surprises de Bertie Crochue de couleur verte, des plumes d'oie ou de jorbabill, des dards de Billywig, sans compter son ambition de dérober le vif d'or. C'était d'ailleurs la seule et unique raison pour laquelle elle s'était inscrite dans l'équipe de Quidditch, jouer ne l'intéressait nullement, c'était une activité salissante et elle était bien trop délicate et maniérée pour s'y impliquer pleinement. Son capitaine ne serait pas forcément ravi de le savoir, mais puisque ces derniers temps ils semblait briller par son absence et son incompétence, il ne s'en formaliserait probablement pas.

" J'aime bien tout ce qui brille. "

En réalité, elle aimait beaucoup, beaucoup plus que ce qu'elle prétendait ces objets là, mais se contenter de réduire cette lubie à un goût à peine prononcé pour les objets brillants était certainement mieux, d'autant plus parce qu'elle ne s'attendait pas vraiment à voir son interlocutrice les yeux illuminés par ses dires ou à lui demander l'adresse de son antiquaire favori. Plus concrètement, les brillances la fascinaient, si bien qu'elle s'enthousiasmait toujours de pouvoir admirer des reflets ou lueurs sur les pierres ou bijoux qu'elle se procurait, onduler sur leur surface cristalline. Puis, elle aimait les robes aussi, c'était même là le motif de sa présence, de pourquoi elle avait refusé de démordre et qu'elle avait tenu à emporter cette robe avec elle, ce à n'importe quel prix. Heureusement qu'elles avaient pu trouver un remède à leur problème, ou plutôt son interlocutrice l'avait trouvé, parce qu'autrement Isis ignorait tout bonnement comment les choses auraient pu se terminer pour elles deux. Elle ne savait pas vraiment se battre et n'avait pas réellement envie d'essayer, d'autant plus parce qu'elle n'était certaine de sortir vainqueur d'un duel. Si la Serpentard qui lui faisait face était aussi douée qu'il le lui avait paru, alors elle avait bien du souci à se faire pour ce qui était d'une confrontation de baguettes. Donc effectivement, une chance qu'elles aient pu résoudre leur problème.

"J'en sais rien. Je ne connais que celui-ci pour multiplier les objets."


Dommage... Isis aurait bien aimé que cette dernière puisse l'aider, même indirectement, dans son entreprise par son savoir qui semblait bien plus développé que la moyenne. Multiplier les objets... c'était là une perspective qui lui faisait bien envie, même onirique. D'autant plus si elle pouvait appliquer ce sortilège sur ses pièces de collection! Mais la Serpentard venait de quitter le rayon, prenant la direction de la caisse pour aller payer sa robe. Légérement déconcertée, la couleuvre lui emboita le pas, sa propre robe en main et ses quelques économies dans l'autre, décidée à en faire de même. Déposant sur le comptoir son seul achat, elle parcourut du regard le reste des autres vêtements exposés à l'arrière du magasin et les dernières tendances, soucieuse de savoir quelle serait sa prochaine convoitise une fois qu'elle se serait lassée de la robe qu'elle venait d'acquérir. Puis, reportant son attention sur la Serpentard et arborant un sourire rayonnant, elle entreprit de paraître le plus cordiale possible.

" Ca doit être pratique tous les jours! "

Enfin probablement pas pour le commun des gens, mais pour elle si. Il ne lui restait plus qu'à essayer d'aller chercher au sein de la bibliothèque un hypothétique ouvrage faisant référence à des sortlièges semblables, de manière à pouvoir ensuite passer le reste de son existence à multiplier sans arrêt ses pièces de collection jusqu'à en posséder à foison. Cette idée était plutôt plaisante, étant donné que son interlocutrice ne s'était pas beaucoup étendue sur le sujet... si ce n'était pas du tout. Jetant un oeil vers la sortie, ses yeux alternant entre la rousse, sa robe fraîchement acquise et la porte de sortie, et voyant mal comment elle pourrait mieux retenir la Vert & Argent afin que cette dernière lui parle davantage de ses compétences. Aussi, elle se résolut à prendre congé.

" Il commence à se faire tard... je vais probablement faire un détour par les autres magasins avant d'aller l'essayer... bonne soirée en tout cas, et merci encore pour la robe! "

Etirant son sourire encore davantage, Isis tourna les talons et sortit du magasin avant de rejoindre le centre du village. Restait à espérer que les quelques boutiques encore ouvertes lui laissent le temps d'explorer les marchandises exposées, en quête de nouveaux objets de collection à se procurer. Puis... pet-être lui arriverait-il de faire un détour par la bibliothèque par l'aveniri? Cette rencontre qu'elle avait faite s'était plutôt révélée étrange, aussi sa curiosité s'en était retrouvée attisée.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un début à tout.[LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un début à tout.[LIBRE] Un début à tout.[LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un début à tout.[LIBRE]
Page 1 sur 1

Sauter vers: