Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
Swithin Johonson
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Swithin Johonson Empty
Message(#) Sujet: Swithin Johonson Swithin Johonson EmptyMar 3 Mai - 13:40


Vos papiers s'il vous plait, Carte d'identité.




    Swithin Johonson Lukeworrall42


    ♦ Nom : Johonson
    ♦ Prénom : Swithin
    ♦ Date de naissance : 07 juillet 2000
    ♦ Age : 17 ans
    ♦ Nationalité : Anglaise
    ♦ Ville d'origine : Swindon
    ♦ Ville de résidence : Ses parents résident toujours à Swindon ; or, Swithin passe le plus clair de son temps chez ses grands-parents maternels, à Bushton, un village aux alentours de Swindon.
    ♦ Ascendance : Sang mêlé











Je veux le connaitre, parlez moi plus de lui.



    ♦ S'il devait choisir une seule matière ce serait laquelle ? : L'Arithmancie. Quoi de mieux pour réfléchir des heures entières à des calculs et se perdre dans les méandres des nombres ? Quoi de mieux pour être absorbé dans des rouleaux de parchemin à un tel point que l'on en devient coupé du monde un sacré bout de temps ?

    ♦ S'il s'approchait d'un chaudron d'Amortentia, il sentirait quoi ? : Nul doute que Swithin sentirait l'agréable odeur du bois neuf, verni, comme celui que l'on trouve dans les instruments de musique, celui qui sent tellement fort, mais tellement bon... Swithin sentirait également le parfum d'un vieux livre poussiéreux, celui que vous retrouvez dans votre bibliothèque quand vous y faites un tri et dont vous ne soupçonniez même pas l'existence, le genre de vieille relique qui n'a pas été ouverte depuis des dizaines d'années et qui sent la poussière sur son papier jauni par les ans. Le jeune homme sentirait également l'odeur de chou cuit mêlé à une celle d'une ferme émaner de la potion, le genre de senteur que vous ne pouvez avoir que chez votre grand-mère campagnarde, l'odeur qui vous prend les narines dès que vous franchissez le palier de la porte, une des rares odeurs qu'il serait impossible d'obtenir à la ville.

    ♦ C'était comment avant Poudlard ? : J'aurais aimé commencer cette histoire par "il était une fois". Cependant, tout le monde sait que cette formule ne peut s'appliquer qu'au commencement d'un conte de fées, or, ici, il peut éventuellement avoir la magie et les fées, mais le conte n'est pas au rendez-vous. Je commencerais donc ce récit d'une manière plus sobre.
    Disons que l'enfance de Swithin se passa sans incident particulier. Non, sa vie entière se passa sans incident particulier, mais n'oublions tout de même pas les quelques problèmes affectifs que le jeune homme rencontra dès son plus jeune âge.
    Pour que vous puissiez comprendre la nature de ces mêmes problèmes, je vais vous décrire dans les grandes lignes le cadre familial : Swithin est né de deux parents tous deux sorciers. Deux sorciers ayant excellé dans leurs études, deux sorciers brillants, deux sorciers à la carrière plus que prometteuse, deux sorciers qui ne tardèrent pas dès leur sortie de Poudlard à trouver un très bon travail, très bien payé, très prenant. Trop prenant. En effet, le jeune Swithin n'eut jamais vraiment l'occasion de connaître ses géniteurs, toujours absents pour cause de déplacement. Il n'eut dans sa jeunesse que peu d'occasion pour les voir et encore moins leur parler. D'ailleurs, quand ses parents faisaient l'effort de s'occuper de lui, ils n'avaient de cesse de lui dire de bien travailler, qu'il fallait qu'il ait de bonnes notes pour avoir un bon travail, qu'il fallait qu'il excelle dans tous les domaines... Très rares furent les conversations que Swithin eut avec ses parents et qui ne tournaient pas autour de la réussite scolaire. La découverte de ses pouvoirs plutôt tardive, à neuf ans, semblait aussi avoir déçu ses prodigieux parents, qui, eux, les avait découverts beaucoup plus jeunes. Bien qu'ils prétendaient le contraire, Swithin sentit qu'ils ne pouvaient s'empêcher d'être dépités. Bien sûr, il savait que ses parents l'aimaient et que ce n'était que pour son bien qu'il lui prodiguaient tous ces conseils, néanmoins, le blondinet ne put s'empêcher d'en souffrir. Souffrir de leurs trop longues absences, et souffrir du presque manque d'intérêt qu'ils lui portaient. Par moment, il s'était même demandé si ses parents éprouvaient de l'affection pour lui.
    N'allez quand même pas pas vous mettre dans la tête que les parents de Swithin n'étaient que des bourreaux de travail irresponsables et qu'il laissaient leur fils livré à lui-même dans la maison familiale. Durant leurs nombreux déplacement, le garçon était confié à ses grand-parents maternels, tous deux moldus. C'était là, dans cette maison, avec ces deux êtres humains qui lui portaient un peu d'attention que Swithin se sentait le plus à son aise. Là bas, il savait que ses grands-parents l'écoutaient, qu'il pouvait leur dire ses problèmes et leur parler en toute franchise, ce qu'il s'interdisait et n'avait pas l'occasion de faire avec ses parents. En fait, c'était plus ses grands-parents qu'il considérait comme ses véritables parents. Cette situation n'était pas pour déplaire aux deux générations ; les plus âgés parce qu'ils avaient trop d'amour à donner et le plus jeune parce qu'il n'en recevait pas assez. Sa grand-mère, originaire de l'Hexagone, lui apprenait le français et l'Histoire de France, comment faire la cuisine, et son grand-père lui montrait les rudiments du bricolage et l'emmenait à la pêche ; c'était avec eux que le garçon se sentait bien, c'était là qu'il ne se sentait pas de trop, c'était dans ce monde, dans leur monde, qu'il était heureux.
    D'ailleurs, ce sentiment s'était amplifié avec le temps ; Swithin préférait toujours rentrer à Bushton chez ses grands-parents pendant les vacances que de retourner dans son véritable chez lui, à Swindon. Poudlard, ça ne lui déplaisait pas, mais il préférait largement la compagnie des moldus du village de Bushton que celle des sorciers de son école, toujours à la déception de ses parents. Oh, il n'était pas mauvais élève, même plutôt doué, mais cette espèce d'attrait pour les moldus, le fait qu'il se sente mieux avec eux frustrait encore plus ses parents. Cette même frustration, à la longue, avait fini par indifférer Swithin ; il était comme il était, et il faudrait faire avec, c'est tout.

    ♦ Et une fois qu'il en sera sorti, il fera quoi ? : On peut qualifier Swithin de beaucoup de chose, d'un nombre impressionnant d'adjectifs, mais personne ne pourra nier le fait que je jeune homme soit un sorcier très marginal, laissez-moi vous expliquer pourquoi, vous ne devriez pas être déçus.
    Swithin avait toujours eu de bons résultats, aimant travailler et réfléchir, le calme et les livres. Bon, on ne va quand même pas dire que le garçon avait des notes dignes d'un enfant prodige, ce serait exagérer, mais ces dernières avaient largement de quoi ravir la plupart des sorciers. Tout le monde pensait que Swithin était promis à une jolie carrière dans la magie, suivrait le chemin prestigieux de ses parents ; certains le voyaient travailler au Ministère, et ces mêmes parents aspiraient à ce qu'il vise le poste de Ministre, en tout cas, on portait beaucoup d'espoirs sur le jeune homme, et ces espoirs se virent amplifiés lorsque Swithin obtient un nombre plus que satisfaisant de BUSES et d'ASPICS (pas au niveau de ses géniteurs, mais tout de même). La seule ombre au tableau était que le jeune homme n'avait à priori pas ou très peu d'ambitions, néanmoins, on essayait de faire comme s'il en avait.
    Quelle ne fut pas leur surprise lorsque Swithin leur annonça son départ définitif... Pour Bushton. Il renonçait à une carrière dans la magie. Il allait reprendre le seul commerce du village, une petite épicerie. Lui ne voulait pas d'une vie compliquée enfermé dans un bureau toute la journée, se sentant chez lui seulement dans ce village moldu. Il aimait la musique, il ne vivait que pour la joie d'être avec les gens qu'il aimait, et n'avait pas envie d'une vie dans laquelle il ne se sentirait jamais à sa place, comme si on s'était trompé sur son compte et qu'on l'avait toujours prit pour quelqu'un d'autre.
    Cette révélation fit s'effondrer plus d'une personne, et engagea des disputes terribles avec ses parents, mais rien ne put le faire changer d'avis. C'était sa vie qu'il voulait vivre, pas celle que l'on voulait qu'il vive.


Et sa famille dans tout ça ?


    ♦ Père : Stephen Johonson travaille actuellement au ministère, dans la Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie ; bon travail et bon salaire en perspective, ce qui le réjouit particulièrement ; il n'échangerait son travail pour rien au monde. Tout comme son père avant lui et encore son père avant lui, il fut envoyé à Serdaigle. Fonceur, bosseur, ambitieux, intelligent, déterminé, Stephen fait partie de ces gens qui ont planifié leur avenir depuis leur tendre enfance, et qui n'hésitent pas à tout mettre en oeuvre pour parvenir à l’existence qu'ils se sont imaginés, parfois au détriment d'autres choses peut-être plus importantes. Pour lui, le travail est le maître-mot, celui qui lui dicte sa conduite et qu'il tente d'inculquer à sa famille, sans forcément toujours beaucoup de succès. Hormis ces défauts, il n'en reste pas moins aimant avec sa femme, agréable, peut-être un peu rude, certes, mais cela n'en fait pas moins quelqu'un de sociable, qui, malgré ce qu'il laisse penser, donnerait sa vie pour son fils s'il le fallait.

    ♦ Mère : Leann Johonson née Ainsworth travaille, tout comme son mari, au sein du ministère de la magie, mais dans une branche différente ; Le Département de la Coopération Magique Internationale, plus précisément dans le Bureau International des Lois Magiques. Un travail passionnant, donc, qui nécessite beaucoup de déplacement pour négocier ou faire on ne sait jamais trop quoi dans les pays étrangers. Ce travail fastidieux rendit la jeune femme plus ou moins désagréable et hautaine à la longue, mais elle juge cette étape plus que nécessaire et s’accroche à son poste pour avoir plus tard la direction du département, chose qu'elle attend depuis des années mais qui ne vient pas. Lorsque Leann reçut sa lettre pour Poudlard, la curiosité et l'envie d'apprendre l’avaient emporté sur le reste, et elle entra elle aussi à Serdaigle. Elle a également en commun avec son mari d'avoir plus ou moins le même tempérament, et, tout comme lui, sous des apparences quelques peu sévères se cache une femme qui aime beaucoup sa famille et qui croque la vie à pleines dents.

    ♦ Frère(s) et soeur(s) : Si Swithin avait pu changer quelque chose dans sa vie, ç'aurait d'être issue d'une famille dans laquelle il aurait eu des frères et soeurs. Il s'agit d'un de ses plus grands regrets. Parfois, son voeu le plus cher aurait été d'avoir un petit frère ou une petite soeur, rien qu'histoire de pouvoir s'occuper de quelqu'un et de se sentir moins seul...

Il était une fois la répartition.


    Exemple de RP

      - Fais bien attention à toi !
      - Te laisse pas intimider, t'as juste à mettre le Chapeau.
      - Évite de fréquenter les gens douteux.
      - Oui, si on te propose quelque chose que tu ne connais pas, tu refuses !
      - Adopte un profil bas et fais bonne impression aux professeurs !
      - Surtout révise bien tes leçons chaque jour !
      - Si tu fais une bêtise, on le saura et tu auras affaire à nous !
      - Ne t'avise pas de faire perdre des points à ta maison !
      - Tu sauras faire ton nœud de cravate, hein ? Au pire tu demandes à tes camarades.
      - Méfie toi de certains professeurs, aussi.
      - Et arrête avec cette fichue guitare !!


    Swithin avait l'impression que sa tête avait doublé de volume. D'une part, c'était tout de même un grand jour ; ça n'est en effet pas tout le temps que l'on peut se vanter de rentrer dans la plus prestigieuse école de magie de tout le Royaume-Uni ! Oh, bien sûr, il aurait tout aussi bien voulu rentrer dans le collège de sa ville, mais, pensait-il, il était sûrement mieux d'aller à Poudlard, ça avait au moins le mérite de rendre ses parents fiers de lui.
    D'autre part, il se sentait lointain, comme s'il avait été sous l'eau et que quelqu'un lui parlait de la surface. Il ne comprenait pas la moitié des choses qu'on lui disait, les voix se montraient distantes, et ça n'aurait pas changé grand chose si on lui avait murmuré des phrases sans aucun rapport de l'une à l'autre à deux cents mètres de l'oreille.
    En effet, Swithin était saisi par la peur depuis déjà plusieurs jours ; ses parents, qui avaient fait l'effort de rester avec lui pour la fin des vacances n'avaient de cesse de lui parler de Poudlard, de le préparer comme il se devait à la rentrée sans lui laisser le loisir de penser à autre chose, et encore moins de profiter pleinement de ses dernières journées de vacances, il ne fallait pas trop rêver non plus. En fait, la fin des vacances du jeune garçon s'était révélée être un vrai supplice, n'ayant que quelques minutes de répit entre deux explications sur Poudlard.

    Mais là, en ce moment, où était-il ? Que faisait-il ?
    Lui-même n'en avait presque aucune idée. Il était debout sur un quai bondé, des gens s'affolaient un peu partout, c'était la panique, on entendait des cris, des pleurs, des rires, on voyait des gamins courir ça et là, on en voyait sauter d'un gros wagon rouge et y rentrer l'instant d'après, on voyait des adultes réprimander leurs enfants et d'autre les serrer dans leurs bras, on voyait même tous types d'animaux, du chat en passant par la grenouille traverser le quai de longueur en largeur. Une grosse locomotive rouge commençait à cracher des volutes impressionnantes de fumée, ce qui provoqua encore plus d’effervescence dans l'essaim de vie qui grouillait partout.
    Swithin, lui, se tenait debout, sa lourde valise à ses pieds et sa guitare à la main, objet dont il avait catégoriquement refusé de se séparer malgré les reproches de ses parents. Il regardait ces derniers, tous deux perchés sur lui, à lui ajuster le col de la chemine, épousseter une fois de plus même si elle n'en avait nullement besoin sa veste, et à lui prodiguer leurs fameux conseils, ceux dont Swithin avait la tête pleine et ceux dont le garçon ne parvenait pas à en retenir le quart. Le blondinet, lui, aurait voulu se faire des relations, il aurait voulu que ses géniteurs lui lâchent la grappe, cependant ceux-ci n'avaient pas l'air décidé à le laisser tranquille.

    On ne sait combien plus tard, après une dernière embrassée de sa mère, qui le regardait la larme à l'oeil et un dernier bisou sur le front de la part de son père, qui tentait de réconforter sa femme en lui tapotant l'épaule, Swithin hissa tant bien que mal sa lourde valise sur le marchepied et pénétra dans le premier compartiment qui était libre. Il s'installa plus ou moins bien, et prit seulement conscience qu'il allait, tout seul, dans un pays étranger, suivre des cours avec des gens qu'il ne connaissait absolument pas et qu'il n'avait pas forcément envie de connaître. De plus, même s'il connaissait la magie depuis sa plus petite enfance, ce n'était pas pour autant qu'il savait déjà faire des tours, puisque les deux personnes au monde capables de lui apprendre à se servir d'une baguette n'avaient jamais eu le temps de lui enseigner quoi que soit. Cette pensée le terrifia encore plus, et, bien que son esprit trop rationnel lui criait qu'il ne risquait rien, qu'il allait juste prendre des cours, il ne pouvait empêcher la peur de s'emparer de lui.
    Peu à peu, le compartiment se remplit de quelques élèves qui n'avaient pu trouver de place ailleurs, dont parmi eux Lowell Whitfield, un jeune garçon de son âge qu'il connaissait de vue, ayant habité dans la même ville et ayant été dans la même école. S'il tenta de lui parler quelques instants, la boule qui lui pesait dans l'estomac l'empêcha de continuer la discussion davantage. Durant le reste du trajet, le garçon ne put échanger que quelques bribes de conversation avec des élèves tout aussi terrifiés que lui qui lui posaient tout un tas de question alors qu'il n'avait pas forcément les réponses.

    Quand le train arriva à la gare, tout fut un peu flou dans l'esprit de Swithin. Il avait été embarqué en calèche, puis dans des petites barques, tout cela dans l'était semi comateux dans lequel il était depuis son entrée dans le Poudlard Express. Il avait été conduit par un géant, et sur l'eau, il avait très nettement entendu le "Ooooooh !" des élèves qui voyaient le Château pour la première fois. Lui aussi, émerveillé au même titre que les autres, avait dû pousser cette même exclamation. Seulement voilà, il n'en avait pas conscience dans l'état où il se trouvait.
    Puis, arrivé dans le Château même, la boule pesant de plus en plus lourd dans son estomac si bien qu'il se demanda s'il n'allait pas s’effondrer, on les fit poireauter dans une salle un peu lugubre, et de là s'exclamèrent les cris de ses futurs camarades, pour la plupart inquiets, pour d'autres surexcités, et entre ceux qui connaissaient leur futur proche et qui se moquaient des autres et ceux qui répétaient des histoires incroyables entendues dans le train, on pouvait difficilement situer où se trouvait la vérité.


      - Il paraît qu'ils vont nous faire subir des tests pour déterminer notre puissance et nous répartir après ça !
      - Mais nan, t'as rien compris, on devra jeter des sorts et en fonction de celui que tu jettes ils te mettent dans une classe !
      - Ah bon ? Moi j'ai entendu dire qu'ils allaient nous faire un truc douloureux...
      - Non, on va mettre un chapeau.
      - Pff, c'est ça, t'appelles ça un test, toi ?


    Puis, aussi soudainement qu'on les avait quitté, on revient les chercher et on leur expliqua dans les grandes lignes le fonctionnement de Poudlard, chose que Swithin savait déjà au vue des nombreuses leçons qu'il avait eu droit de la part de ses parents.
    Ensuite, on les emmena dans la salle. LA salle. Éclairée par plusieurs centaines de chandelles flottantes, elle était tout simplement sublime. Si Swithin avait dû choisir un seul adjectif pour la décrire, il aurait dit sans hésiter : magique. Elle ne semblait pas avoir de plafond, étant l'exacte réplique de ce que l'on pouvait observer dehors, une jolie nuit étoilée, pourtant, une salle à ciel ouvert, ça n'était pas possible. Quatre tables immenses qui devaient bien faire plusieurs dizaines de mètres de long faisaient face à une autre du même style, et devant laquelle était placé un petit tabouret recouvert du fameux chapeau. Et tous ces sorciers, réunis au coeur de la salle, dans leur robe noire et leur chapeaux pointus ! Leurs robes, leurs chapeaux, et leurs regards peut-être un peu trop insistants qui en mirent mal à l'aise plus d'un.
    Arrivé devant la grande table du fond, on les appela dans l'ordre alphabétique. A la surprise de quelques élèves, la possibilité de répartition qu'ils avaient écarté était bien celle que l'on utilisait : il fallait juste mettre le Choixpeau magique, qui, avant de répartir les élèves un par un, avait chanté quelque chose à propos des quatre maisons... De plus, à chaque fois qu'un élève se faisait répartir, un tonnerre d'applaudissement rugissait de la table où se trouvait la maison en question.
    Swithin vit donc défiler devant lui des Bellamy, Blevins, Brown, Buckley, Cleveland et autres Gray, jusqu'à son tour, à lui.

      - Johonson, Swithin !


    Il s'avança, comme les autres, les jambes flageolantes et d'un pas mal assuré, se hissa avec peine sur le tabouret, et on enfonça le fameux chapeau sur sa tête blonde, chapeau qui lui tomba sur les yeux, chapeau qui avait dû voir défiler des centaines et des centaines d'élèves, chapeau qui marmonna quelque chose, avant de crier un nom, nom qui avait fait s'exclamer une table entière.


La question du Choixpeau.


    Un gâteau des plus appétissants apparaît devant toi sans que tu ne saches d'où ni de qui il vient...

    ♦ Tu ne le remarques même pas et continues ton chemin.
    Si Swithin avait fait un peu plus attention à là où il mettait les pieds, si il avait prêté un peu attention à ce qui l'entourait, s'il n'avait pas été encore en train de rêvasser, peut-être qu'il l'aurait vu...



Derrière l'écran, y'a bien quelqu'un ?


    ♦ Prénom : J'm'appelle déjà Swithin, pas b'soin de prénom !
    ♦ Age : Je suis plus jeune que le Choixpeau, on va dire.
    ♦ Présence : Humm, c'est variable, mais je pense au moins cinq jours dans la semaine, si ce n'est plus.
    ♦ Comment t'es arrivé là ? : Par un Top-Site il me semble.
    ♦ Un tit mot ? : Moutarde ! (Pourquoi ce mot, j'en sais rien.)
    ♦ Star de l'avatar : Luke Worrall


♦ Et le code du règlement ? Validé par le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Swithin Johonson Left_bar_bleue0/0Swithin Johonson Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Swithin Johonson Empty
Message(#) Sujet: Re: Swithin Johonson Swithin Johonson EmptyMar 3 Mai - 13:59

Hm... Toi, ce ne sera pas difficile...

SERDAIGLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Swithin Johonson Empty
Message(#) Sujet: Re: Swithin Johonson Swithin Johonson EmptyMar 3 Mai - 14:02

Wow ! Officiellement bienvenue ! J'aime ton style d'écriture ! \o/ Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1451
Points : 6
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Swithin Johonson Left_bar_bleue0/0Swithin Johonson Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Swithin Johonson Empty
Message(#) Sujet: Re: Swithin Johonson Swithin Johonson EmptyMar 3 Mai - 14:11

Bienvenue, nouvel élève ! Very Happy Amuse toi bien chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Swithin Johonson Empty
Message(#) Sujet: Re: Swithin Johonson Swithin Johonson EmptyMar 3 Mai - 15:03

    Merci beaucoup tout le monde %D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Swithin Johonson Empty
Message(#) Sujet: Re: Swithin Johonson Swithin Johonson EmptyMar 3 Mai - 16:34

On peut enfin officialiser ton arrivée ! Very Happy Bienvenue ! Very Happy


Garçons - 2 Fille - 1. u_u
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Swithin Johonson Empty
Message(#) Sujet: Re: Swithin Johonson Swithin Johonson EmptyMar 3 Mai - 16:37

    Merci Sarah (:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Swithin Johonson Empty
Message(#) Sujet: Re: Swithin Johonson Swithin Johonson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swithin Johonson
Page 1 sur 1

Sauter vers: