Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
Nous des voleuses ? Du tout, on emprunte juste. [PV]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nous des voleuses ? Du tout, on emprunte juste.  [PV] Empty
Message(#) Sujet: Nous des voleuses ? Du tout, on emprunte juste. [PV] Nous des voleuses ? Du tout, on emprunte juste.  [PV] EmptySam 27 Aoû - 13:27

    Molly Weasley avait tout prévu.

    L’heure tout d’abord. Midi, l’heure du déjeuner ou tout le monde, ou presque, se retrouvait dans la Grande Salle afin de prendre des forces pour les cours à venir. Abandonner le sacro-saint rituel du déjeuner avait été un crève cœur pour la Gryffondor mais il n’était pas question qu’on puisse dire qu’elle n’avait pas tout mis en œuvre pour réussir un pari. De plus, à cette heure là, McGonagall avait pour rituel d’aller déjeuner dans la Grande Salle, à la table des professeurs. Elle était certaine de ne pas être dérangées.

    La complice ensuite, Rose Weasley, sa cousine récemment entrée à Poudlard. Rose était là lorsque Roxanne avait lancé le pari et avait tout de suite insisté pour être de la partie. Molly en avait été très heureuse, Rose était brillante et n’avait pas peur du danger. C’était en partie elle qui avait élaboré leur plan et Molly savait qu’elle pouvait compter sur elle en cas de pépin.

    Le mot de passe ensuite. A force de roder devant le bureau de McGonagall, Rose et Molly avait finit par découvrir le mot de passe lorsque l’un des Préfets de Serpentard y avait emmené un petit de première année, le visage plein de larmes. Ce jour-là, leur patience avait été récompensée et c’était le cœur léger que les deux jeunes filles étaient retournées dans leur dortoir respectif le mot « Dumbledore » bien encré dans leur mémoire. C’était deux jours auparavant et il n’y avait plus qu’à espérer que McGonagall n’ait pas eu l’envie subite de changer le mot de passe. En ce cas là, les deux jeunes filles seraient bloquées. Malheureusement, il y avait quand même une part de chance dans leur plan, ce qui ne plaisait pas vraiment à la jeune Gryffondor. Elle n’avait guère envie que son père reçoive une lettre lui expliquant comment sa fille avait volé le Choixpeau Magique.

    Car voler le Choixpeau était le défi que leur avait lancé Roxanne. Si elles réussissaient sans se faire prendre, Rose et Molly gagneraient la considération de pas mal d’élèves. Et c’était ce que la Gryffondor souhaitait. On l’admirait déjà parce qu’elle était une Weasley, on l’adulerait maintenant parce qu’elle avait prouvé qu’elle avait du cran, elle aussi.

    Alors, après son cours d’Etude des Moldus, Molly retrouva Rose dans le Hall d’entrée et c’est avec une appréhension grandissante que les deux jeunes filles montèrent au premier étage. Comme si le destin avait voulu les rassurer, elles croisèrent la Directrice en compagnie de leur Professeur de Vol en train de se diriger vers les escaliers.

    - Une bonne chose de faite, chuchota Molly à l’oreille de Rose en dépassant leur Directrice.

    Bientôt les deux jeunes filles se retrouvèrent devant le bureau, Molly sentant son estomac se resserrer au fur et à mesure que les secondes s’écoulaient.

    - Mise en route du plan, on fait comme on a dit ! C’est parti !

    Les deux cousines se tapèrent dans la main pour se souhaiter bonne chance, sachant toutes les deux ce qu’elles avaient à faire. Le rôle de Molly était simple : voler le Choixpeau. Celui de Rose encore plus étant donné qu’elle devait faire le guet.

    - « Dumbledore », lança Molly en croisant les doigts.

    Elle ne put s’empêcher de pousser un soufflement de soulagement lorsque les deux gargouilles s’écartèrent pour la laisser passer. Après un dernier coup d’œil angoissé à Rose, elle s’engouffra dans l’escalier en colimaçon, montant les marches deux par deux. Elle se retrouva devant une porte et son visage perdit le peu de teint qui lui restait lorsqu’elle songea que, peut-être, la porte était magiquement verrouillée. Sa main s’approcha de la poignée doucement et la tension se relâcha lorsqu’elle se rendit compte qu’elle pouvait ouvrir la porte sans effort.

    McGonagall ne fermait pas à clé son bureau ? Selon Molly c’était totalement idiot car tout le monde pouvait y pénétrer à sa guise, elle y compris. Tant pis pour la Directrice !

    Une fois dans le bureau, Molly ne s’attarda pas à s’émerveiller sur l’endroit immense qui renfermait des dizaines de livres ainsi que des objets qu’elle ne connaissait pas et ne tenait pas à connaître à cet instant précis. Elle tremblait que la Directrice ne revienne pour une tierce raison. Ne pas trainer, c’était le mot d’ordre qu’elle s’était fixée.

    Le Choixpeau se trouvait en haut d’une étagère et elle n’eut pas de mal à l’attraper. Une fois fait, elle l’enfourna dans son sac, le pliant et l’écrasant sous ses livres de cours, avant de prendre ses jambes à son cou. Elle referma la porte, descendit les marches trois par trois, et rejoignit Rose qui était toujours là, appuyée nonchalamment contre le mur.

    Ceci fait, les deux cousines prirent un air innocent et se mirent à longer le mur en trainant le pas. Quelqu’un de pressé aurait attiré l’attention et elles n’avaient aucune envie de se faire attraper. Du moins pas avant d’avoir montré l’objet de leur vol à Roxanne.

    - On a réussi, on a réussi, chantonna Molly. Regarde !

    Discrètement Molly agrippa le bout du vieux Choixpeau et le montra à Rose avant de le replonger dans son sac, le pliant en quatre cette fois-ci.

    - Notre plan était génial. On avait tout prévu, ça ne pouvait que marcher.

    Bon, ça c’est ce que Molly croyait.

    Parce qu’elle n’avait sûrement pas prévu que, sûrement froissé par le comportement de Molly envers sa personne, le Choixpeau se mette à beugler furieusement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous des voleuses ? Du tout, on emprunte juste. [PV]
Page 1 sur 1

Sauter vers: