Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
I'd take another chance, take a fall, take a shot for you •• [PV Beverly]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I'd take another chance, take a fall, take a shot for you •• [PV Beverly] Empty
Message(#) Sujet: I'd take another chance, take a fall, take a shot for you •• [PV Beverly] I'd take another chance, take a fall, take a shot for you •• [PV Beverly] EmptyJeu 25 Aoû - 18:19

Enfin une matinée de libre, comme il en avait toujours rarement eu et qui lui faisaient beaucoup de bien. Jordan marchait dans les couloirs du château d'un pas tranquille, pas pressé le moins du monde par un horaire quelconque. Que c'était bon de ne pas avoir cours, ni même personne pour lui dire de faire ceci ou cela ! Une matinée où il pourrait faire ce qu'il voulait ... et tout seul. Pour une fois ! Voilà longtemps que se retrouver seul ne lui était pas arrivé. Toujours accompagné de ses acolytes les plus proches, ou pas d'ailleurs, il était rarement en proie à la solitude, et il le regrettait bien trop souvent. Il arrive un moment où même les plus sociables saturent de la présence d'autrui ... Quoi de plus normal ? Ce dont il avait besoin maintenant ne relevait pas des contacts humains. Il voulait faire ce qu'il avait toujours fait, bon gré mal gré.

Il voulait jouer. Il voulait chanter. Pas comme il chantait ou jouait en groupe. Différemment. Prendre sa guitare ne lui donnait pas envie. Il ne s'était d'ailleurs jamais considéré comme guitariste, loin de là. Il était juste un mec qui jouait de la guitare de temps en temps. Lui, il était pianiste. Et chanteur. Et à l'heure actuelle, il voulait exercer sa passion pour la musique dans son entière forme, comme il l'avait toujours fait. Après tout, quoi de plus normal ? Le seul problème qu'il pouvait rencontrer au château était la non-présence de piano de quelque sorte que ce soit. Aussi développé que soit le monde magique par rapport au monde moldu, il possédait de véritables lacunes au niveau de la culture musicale !

C'est donc en vagabondant dans les couloirs qu'il réfléchissait à une solution. Il y avait bien la salle sur demande, mais l'endroit était bien trop loin du lieu où se trouvait Jordan, et il ne voulait pas vraiment monter tous les étages. Flemme quand tu nous tiens ! Il prit donc le parti de regarder dans toutes les salles inutilisées de l'étage, pour voir s'il ne pouvait pas dégoter un endroit où jouer. Il n'était pas le seul élève jouant de la musique ici quand même ! Quelqu'un aurait bien eu la délicate attention de parler du problème à la chère directrice McGonagall non ?

C'est sur cette pensée qu'il poussa la porte d'une énième salle de classe. Il n'était pas au courant qu'il y avait autant d'endroits qu'il n'avait pas encore visités ici ! Poussant la porte pour essayer de voir à l'intérieur de la pièce, il remarqua qu'elle était dans le noir. Bien entendu. D'un coup de baguette l'évitant de traverser toute la pièce pour le faire à la façon moldue, il ouvrit les volets, qui laissèrent entrer une lumière bien trop vive par les carreaux.
Pendant quelques secondes, le jeune homme ne put rien voir d'autre que l'éclat du soleil, puis finit par reprendre ses esprits. La prochaine fois, il se contenterait de croiser les volets, au lieu d'essayer de les ouvrir !

Son regard se posa directement sur une pièce qu'il n'avait jamais vue. Une pièce assez ... étrange ? Une pièce qu'il cherchait sans même croire à son existence depuis le début de la matinée: une salle de musique. Sa bouche s'ouvrit de stupeur, et il demeura figé. N'importe quel instrument que l'on pouvait chercher se trouvait là, dans un fouillis digne du dortoir masculin des serdaigle.

Esquivant une vieille harpe et ce qui ressemblait à une batterie recouverte d'un drap, le Clyde s'avança jusqu'au piano noir se trouvant dans un coin de la pièce. Il était recouvert de poussière, comme n'ayant pas servi depuis longtemps. Depuis combien de temps cette pièce existait-elle ? Les autres élèves connaissaient-ils son existence ou était-il simplement en train de rêver ?


* Poudlard en lui-même est un rêve, si on va par là ... *

Sur cette pensée, il s'assit sur le fauteuil placé devant l'instrument. Voilà longtemps qu'il n'avait pas pris sérieusement le temps de jouer ! En voilà une bonne chose ... Enfin bonne, cela se déciderait face à son "talent".

C'est donc après quelques minutes que le jeune homme posa ses mains sur les touches, et commença à les effleurer, dans une mélodie apprise il y avait bien longtemps, alors que son père lui enseignait à peine la musique .


Apologize .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I'd take another chance, take a fall, take a shot for you •• [PV Beverly] Empty
Message(#) Sujet: Re: I'd take another chance, take a fall, take a shot for you •• [PV Beverly] I'd take another chance, take a fall, take a shot for you •• [PV Beverly] EmptyJeu 25 Aoû - 20:21

Comme bien souvent, Beverly c'était lever en retard. Sa ne change pas beaucoup, elle n'a jamais vraiment était du matin. Cependant, elle n'était pas la seule à dormir encore dans son dortoir, c'est donc en se levant, qu'elle se mit à hurler à tous le monde de se lever, pour arriver au moins pile à l'heure au premier cours, histoire de ne pas faire perdre encore des points au Pouffsoufle !C'est donc pile à l'heure, après une douche express et avoir dévaler les escaliers, tout en bousculant un nombres inimaginable d'élève qu'elle bougea enfin de sa salle commune, le cours avait déjà commencer ! Naaan ! Pour une fois qu'elle c'était à peu près dépêcher pour aller en histoire de la magie...De toute manière elle aurait fini par dormir...Elle s'arreta un instant, essouffler, elle fit signe à ces amies de continuer. Elle savait qu'elles trouveraient une excuse à donner au prof'.

Elle resta un moment assise dans le grand couloir, par terre, à reprendre son souffle et regarder les élèves passer. Quand enfin elle se décida à bouger, elle se remit en marche, pas vraiment pressé maintenant, après tous, l'histoire de la magie n'ai pas très utile pour elle, elle connait presque tous déjà, enfin, des livres qu'ils leur font étudier sur l'histoire de la magie du moins. Ne cessant de marcher, au final elle entendit un magnifique son...Sans aucun doute, Beverly reconnu un piano...Se n'était pas dur, pas besoin d'etre musicien pour le savoir.

Elle continua sa route, jusqu'à entendre le bruit plus fort derrière une porte. Beverly hésita un instant, mais la curiosité fut plus forte. Elle poussa la porte, sans un bruit, au grand étonnement de la jeune fille, la porte ne grincé pas. Une fois cette pensée, puéril soit dit en passant, passer (la phrase ><) elle put remarquer une salle remplit d'instrument. Beverly en était stupéfaite. Son regard se posa sur le fameux piano, au se trouver un jeune homme, de son âge visiblement...Elle se glissa dans la pièce, sans un bruit, fermant la porte derrière son passage. Elle resta contre celle ci, à le regarder et l'écouter jouer. Elle avait toujours aimer le piano, elle a voulut en faire...Malheureusement, elle n'a aucune talent pour la musique en tous genre, c'est bien dommage d'ailleurs. Le piano avait quelques chose d'apaisant elle trouver. C'était sans doute la seule chose qui pouvait la calmer. D'habitude, elle si active, se retrouver là, dans cette salle, appuyer contre une porte, sans bouger, ni rien dire, à écouter quelqu'un jouer du piano. Sa en décrocherait la machoire à plus d'une personnes. La mélodie était douce, enfin, il n'y avait pas de note super fort. Un petit sourire fini par se dessiner sur les lèvres de la jeune fille, il y avait longtemps qu'elle n'avait plus entendu quelqu'un jouer du piano. Les gens avec se talent se fessait rare.
Revenir en haut Aller en bas
 
I'd take another chance, take a fall, take a shot for you •• [PV Beverly]
Page 1 sur 1

Sauter vers: