Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
The first night at Hogwarts... [libre]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

The first night at Hogwarts... [libre] Empty
Message(#) Sujet: The first night at Hogwarts... [libre] The first night at Hogwarts... [libre] EmptyJeu 18 Aoû - 21:17

    Lorsque le Choixpeau avait réparti la jeune Weasley dans sa maison sous les yeux attentifs de ses cousins, Rose s’était enfin sentie chez elle. Le voyage en Poudlard Express n’avait pas été particulièrement long et lassant vu qu’elle avait passé la plupart de son temps à parler du Château avec Albus et James. Ce-dernier n’arrêtait pas d’inquiéter les deux élèves de première année à propos des Sombrals, qu’ils rôdaient dans la Forêt et qu’il ne valait mieux ne pas s’en approcher, mais Rose savait très bien par sa mère qu’il n’apparaissait qu’aux personnes ayant vu quelqu’un mourir. Elle n’avait donc pas à s’en faire, même si elle aurait aimé voir à quoi ils ressemblaient… Son oncle par contre les avait vus, le seul de la famille. Assis tous les trois dans un compartiment, ils avaient donc étalé toute leurs connaissances sur Poudlard, mais James, qui rentrait en troisième année, ne cessait de les taquiner à propos de leur maison préférée. Albus, lui, voulait auparavant aller à Gryffondor comme toute sa famille mais depuis que son père l’avait rassuré par rapport à la maison Serpentard, sur le quai de la voie neuf trois-quarts, il avait désormais une certaine préférence pour cette dernière maison. James quant à lui, était fier d’avoir suivi le chemin de ses parents et d’avoir fait la fierté de ses grands-parents maternels. Et Rose, n’avait aucune idée de là où elle allait être répartie… Ses parents étaient allés à Gryffondor, comme son oncle et sa tante, mais elle souhaiterait ne pas s’y rendre. Pour elle, Gryffondor est désormais la maison convoitée par tous les nouveaux élèves du Château vu tout ce qui s’est passé en Mai 1997, mais grâce à l’Histoire de Poudlard, elle trouve que les trois autres maisons sont toutes aussi bien. Même Serpentard. Mais Serdaigle l’attire énormément, elle se demande toujours d’ailleurs pourquoi sa mère n’y avait pas été répartie. Peut-être parce qu’elle avait dit au Choixpeau ses préférences…

    Donc, ce soir, Rose et son cousin avaient été répartis dans leurs maisons favorites. Albus n’était désormais plus méfiant de la maison Serpentard vu qu’il savait que ses parents ne lui en voudront pas. Sa cousine, elle, se posait encore quelques questions mais elle était presque certaine que sa mère sera fière. D’après elle. Mais la soirée était passée beaucoup trop vite… La répartition ne se passe qu’une fois dans la vie d’un sorcier mais Rose n’en avait pas assez profité.

    Elle posa Pattenrond sur un fauteuil de sa salle commune. Elle remit sur ses épaule sa robe de sorcière, alors neutre, et sortit silencieusement de la salle, sa baguette en main, sous les feulements du gros chat roux.

    « Lumos »

    Grâce à sa mère, elle connaissait quelques sortilèges de débutant pour permettre d’épater ses camarades, y compris le sortilège Lumos et son contre sort, Nox. En mettant la capuche de sa robe sur ses cheveux, la jeune fille descendit une à une les marches de la tour de Serdaigle. Elle espérait ne pas rencontrer Peeves, le Baron Sanglant ou la Dame Grise, vu qu’elle écoperait sûrement d’une visite chez la Directrice… Elle déboucha alors sur le Sixième étage et c’est alors qu’elle se souvint des paroles de son père.

    « Rose, au sixième étage, une salle est cachée. Pour la trouver, passe trois fois devant le mur près d’une grande tapisserie, et dit trois fois ce que tu veux y trouver. Et là, tu verras ce qu’il se passe. »

    Depuis ce jour, la jeune Weasley-Granger ne tenait plus sur place à l’idée de trouver une telle pièce. C’est pourquoi, armée de sa baguette, elle se mit à chercher cette fameuse tapisserie.

    Les couloirs étaient sombres, cela la faisait frissonner de la nuque jusqu’au bas du dos. En tenant sa baguette loin devant elle, la jeune fille ne voyait pas à deux mètres. Le dernier étage du Château était en fait un véritable labyrinthe, les couloirs se croisaient et se ressemblaient tous autant arborant les mêmes pierres grises humides. Les tableaux qui y étaient suspendus dormaient tous d’un sommeil profond sauf une vieille sorcière qui se réveilla, à cause de la puissante lumière qui émanait du bout de la baguette de la jeune fille.

    « Qu’est-ce que tu fais là, petite ? Tu ne devrais pas être dans ton dortoir à cette heure-ci ? »
    « Si je sais, madame, mais il fallait que… je prenne l’air. » conclut-elle.

    Sans lui adresser un autre regard ou mot, Rose se retourna et admira une magnifique tapisserie représentant un groupe de gobelins et de licornes qui… la tapisserie ! La première année se mit alors à la recherche d’un grand mur vaste à ses côtés et en trouva un au bout du couloir. Elle s’en approcha au pas de course puis posa ses mains sur sa surface. C’était donc là, que l’Armée de Dumbledore s’était réfugiée pour éviter les Carrow avant d’affronter Voldemort.
    Perdue dans ses rêveries, Rose n’entendit pas les bruits de pas qui approchaient à une allure plutôt lente. Mais lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle vit à l’autre bout du couloir un point de lumière qui approchait en sa direction. Elle recula alors de quelques pas et décida de ses cacher derrière le pan de la tapisserie des gobelins. La respiration haletante, elle espérait ne pas avoir croisé la route d’un professeur…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

The first night at Hogwarts... [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: The first night at Hogwarts... [libre] The first night at Hogwarts... [libre] EmptyMar 23 Aoû - 3:56

La cérémonie de répartitions était finie. Comme toute sa famille, Serena était allée à Gryffondor, une maison qu'elle admirait puisque les plus courageux, les plus braves allaient là. Elle avait profité de la soirée au maximum, elle s'était fait plusieurs amies et elle a fêté toute la soirée, ensuite il fallait aller à son dortoir et suivre les deux préfets de Gryffondor: Lucas et Lucy. C'était sa première année et la chanceuse n'avait pas de grand frère qui aurait pu la terroriser, par-contre Serena avait un petit frère, qui évidemment n'allait pas encore à= Poudlard et puis elle n’avait pas hâte qu'il arrive. La jeune rouge et or l'aime bien son frère mais, il est assez embêtant parfois et ils entretiennent une relation digne de ce qu'on pourrait appeler une relation frère et sœur. Après avpir bavarder avec ses nouvelles amies dans leur dortoir chez les Gryffondors, elle sortit, oubliant complétement qu'il y avait un couvre-feu et voulut aller aux toilettes. Oubliant aussi qu'en première année il faut âtre accompagné de quelqu'un avant se s'aventurer dans le château elle descendit jusqu'aux toilettes. Tout se passe bien jusqu'au moment où elle voulut retourner dans son dortoir les escalier décidèrent de changer de place et encore, encore, encore jusqu'à temps que Serena fut perdue dans le grandiose château de Poudlard. Alors elle monta jusqu'à l'endroit où indiquant les escalier mais il était assez tard et après toutes les lumières s'étaient éteintes et les personnes des tableaux endormis.

Prise de peur elle entendit quelqu'un. Elle priait de tout cœur que ce soit quelqu'un de plus âgé pour qu'il ou elle puisse l'aider à retrouver son chemin mais la silhouette paraissait assez petite. La jeune lionne la voyait puisque la baguette de l'inconnu était allumée alors facilement Serena pouvait le ou la suivre. Certaines personnes endormies dans leurs tableaux se réveillèrent par la lumière produite par l'inconnu et certains criti8quainet d'autres lançaient des menaces. LA jeune gryffondor éblouie par la beauté du châteua perdit de vue l'inconnu et se retrouva toute seule.

"Lumos" prononça-t-elle doucement.

Le bout de sa baguette s'alluma elle put alors mieux voir. Encore les tableaux énervés se réveillèrent et ceux qui en avaient la possibilité changèrent de place alors que les autres lui criaient d'aller se coucher. Finalement elle réussit à revoir l'inconnu qui était en fait une inconnue mais celle-ci se cacha vite en apercevant le bout de la baguette allumée de Serena. La jeune Westwood s’approcha de l'endroit où s'était caché l'inconnue et en ragardant derrière un tapisserie de gobelins lorsqu'elle aperçu une jeune fille qui était dans son année. Elle aussi venait d'être répartie. Si la mémoire de Serena était bonne ce devait être Rose Weasley. Mais pour en être sure elle se présenta.

"Salut, désolé de t'avoir fait peur. Je suis Serena Westwood, et toi?En fait, vois-tu, je suis un peu perdue..."
Serena tend sa main vers l'autre première année.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

The first night at Hogwarts... [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: The first night at Hogwarts... [libre] The first night at Hogwarts... [libre] EmptyMer 24 Aoû - 17:51

    Le silence régnait en maître dans le Château. Ce n'était que la respiration de la jeune Rose qui venait troubler ce silence oppressant ainsi que la vitesse des battements de son cœur cognant contre sa poitrine. Si un professeur rôdait dans ce couloir, là où elle se cachait, elle était fichue et écoperait sûrement d'une bonne punition pour avoir fait entorse au Règlement. En se plaquant contre le mur de pierres, la jeune Weasley se tint sur la pointe des pieds de telle sorte que le bout de ses semelles ne se fassent pas remarqués. Puis, elle plaça sa main sur sa bouche pour étouffer son essoufflement qui risquait de la trahir. Les bruits de pas se rapprochèrent et derrière sa tapisserie, Rose vit une intense lumière blanche se braquer en sa direction lorsque soudain, quelqu'un souleva le pan de la tapisserie des gobelins.

    « Aaaaah ! » cria Rose, surprise.
    « Salut, désolé de t'avoir fait peur. Je suis Serena Westwood, et toi ? En fait, vois-tu, je suis un peu perdue... » dit la jeune fille.

    Celle-ci semblait avoir le même âge que Rose, qui se détendit quelque peu après ces explications. Son visage lui semblait familier... Mais oui ! Ce fut elle qui passa se faire répartir à Gryffondor juste après la jeune Weasley. D'ailleurs, elle s'était un peu comparée à elle... Et si elle avait été répartie dans la même maison que Serena ? Ses parents auraient peut-être été plus fiers d'elle... Non ?
    Ces question ne cessaient de trotter dans la tête de la jeune fille qui se mordait la lèvre inférieur. Le goût métallique du sang se répandit dans sur sa langue se qui lui fit tirer une petite grimace, juste avant de répliquer :

    « Je t'excuse, c'est vrai que tu m'as fichue une peur bleue ! Moi, c'est Rose Weasley, de Serdaigle. Tu es à Gryffondor toi ? N'est-ce pas ? »

    Rose sortit de derrière la tapisserie pour se poster face à la jeune première année. Bien que les deux jeunes filles soient toutes les deux de petites tailles, elles faisaient la même. C'était drôle, car bien qu'elles ne soient pas non plus de la même maison, elles étaient habillées pareil, comme si elles n'étaient pas encore réparties. Rose laissa échapper un petit rire avant de se tourner vers le mur, au bout du couloir.

    « Tu m'as dis tout à l'heure que tu étais perdue... Tu sais ce qu'il y a au bout de ce couloir ? » lâcha Rose avec un air mystérieux.

    En se rapellant des mots de son père, la jeune fille n'avait qu'une envie, c'était de se rendre dans cette salle. C'était vrai qu'elle aussi ne savait pas trop où elle se trouvait à vrai dire. Au Septième étage, certes, mais il était tellement vaste.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

The first night at Hogwarts... [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: The first night at Hogwarts... [libre] The first night at Hogwarts... [libre] EmptyMer 24 Aoû - 18:31

D'après les yeux de Rose, celle-ci parut reconnaitre la jeune Westwood. Oui, puisque Serena avait été appelée juste après Rose afin d'être répartie. Rose lui dit qu'elle la pardonna de lui avoir fait si peur. Et oui, la jeune Gryffondor avait eu raison; c'était bien Rose Weasley répartie à Serdaigle. esuite la jeune serdaigle sortit de sous la tapisserie pour se mettre en face de la rouge et or. Elles auraient tout aussi bien pu être dans la même maison puisqu'elles portaient encore les robes de sorcières non réparties. Rose lâcha un petit rire alors que Serena sourit. Soudainement Rose se tourna vers le mur au bout du couloir et lança un de ces regards mystérieux à Serena. Et lui demanda si elle savait ce qu'il y avait au bout de ce couloir. Serena se demanda ce qu'il pouvait bien y avoir. Elle savait qu'il lui manquait un étage avant d'arriver dans sa salle commune, pourquoi devait-elle être si haute? Bref, Serena et Rose étaient au sixième étage. Qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir. Soudain, ça la frappa tout d'un coup comme par magie. Elle se rappella que lors du voyage sur le Poudlard express, en sortant pour aller s'acheter des friandises et un repas, Serena entendit une conversation bien intéressante. Une poufsouffle et une serpentard parlèrent d'une certaine salle sur demande qui se trouva au sixième étage. Son père lui avait dit avant son départ que son défi cette année sera de trouver la fameuse salle sur demande, mais Serena ne comprit rien, une salle sur demande? Mais la poufsouffle sur le train lui avait dit la réponse à son énigme. Et la solution se trouva juste devant elle.

"C'est la salle sur demande! je me rappelle mon père m'avait demandé de la trouver, car lui, il passait son temps là quand il était jeune mais il ne voulut pas m'indiquer son emplacement, il me dit que j’étais assez grande pour la trouver toute seule. Ce que je sais c,est qu,elle est au sixième étage, j'ai entendu une conversation..."


Oui, c'est sur que c'est la salle sur demande. Rose lui sourit et acquiesça. C'était la bonne réponse. La première nuit à Poudlard et Serena avait déjà réussi le défi lancé par son père enfin presque. Rose s’éloigna et Serena la rattrapa vite, elles durent passer trois fois par le même endroit avant qu'un bruit se fasse et un porte apparut juste sous ses yeux. Serena bouche-bée regarda Rose d'un air incrédule, elle n,en revenait pas, cette salle existait vraiment donc! Les deux jeunes premières années se regardèrent et sourirent, elle allaient entrer dans la salle sur demande. Rose ouvrit la porte... Serena s'imagina plein de choses avant d'entrer dans cette salle. Des choses comme des lits un toilette, un hôtel cinq étoiles quoi! Aussi un spa, comme les moldus et des petits jeux et ses pensées allaient s'arrêter là. C'est sûr qu'il ne pouvait y avoir tout ça dans cette salle. C'était impossible en fait c'est juste une salle qui apparaît et disparaît comme ça. Les deux jeune filles y entrèrent et Serena fit des gros yeux, elle fut très étonnée par ce qu'elle vit à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

The first night at Hogwarts... [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: The first night at Hogwarts... [libre] The first night at Hogwarts... [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The first night at Hogwarts... [libre]
Page 1 sur 1

Sauter vers: