Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton] Empty
Message(#) Sujet: Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton] Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton] EmptyMer 17 Aoû - 19:47

Katy avait passé une journée assez épuisante, ce qui avait pour conséquence de l'énerver grandement. Les cours l'avait usée. En réalité la cause de cela était le fait qu'elle avait atrocement mal dormit, ne cessant de se retourner dans tous les sens espérant trouver une position qui lui conviendrait mais rien n'y faisait. Puis elle avait eu la brillante idée d'avoir une migraine au moment même où elle parvenait enfin à se calmer. Bien évidemment sa boîte d'aspirine était vide, ben oui sinon sinon ce n'est pas drôle.. C'est pourquoi dans l'absolu elle rêvait de se retrouver dans un endroit calme où personne ne viendrait la chercher. C’est pourquoi pendant le dîner elle ne suivit aucunes conversations préférant réfléchir à un lieu où elle pourrait être au calme quand elle repensa au fois où, dans des cas similaires elle s'était réfugiée dans la Salle sur Demande pour y jouer du piano. L'idée de se retrouver en face de ce magnifique instrument était vraiment tentante étant donnée que cela faisait un bon moment déjà qu'elle n'avait pas eut l'occasion de pratiquer et que cela parviendrait sans doute à la faire baisser son énervement.
Alors qu'elle mit une autre boucher de son repas elle remarqua soudainement que sa fourchette était aussi vide que son assiette. Regardant rapidement au tour d'elle afin de voir si un quelconque désert lui ferait envie, elle aperçut alors un gâteau au chocolat, s'en saisissant d'une part elle commença à le déguster remerciant mentalement les elfes de maisons pour leur cuisine tellement délicieuse, ne dépassant pas celle de sa mère, quoi que sur ce point il était très probable que Katy ne soit pas totalement objective.
Alors que la Salle commençait à se vider, elle prit son tout dernier morceau, se leva et suivit la foule qui se dirigeait hors de la Grande-Salle où chacun se rendait dans leur propre maison. Elle prit les escalier afin de rejoindre le sixième étage et alors qu'elle s'engouffrait d'un bon pas dans un couloir, dépassant ainsi un groupe de première année et sans doute avec eux une cinquième année, cependant elle se retrouva a terre au moins qu'il n'en faut pour dire Quidditch ! Elle s'était étalée de tout son long sur le sol, comme si elle avait voulu faire la planche dans une piscine, sauf qu'ici ce n'était pas une piscine mais les couloir de son école. Alors c'est à ce moment là que le peu de retenue qu'elle était parvenue à garder en elle éclata quand elle remarqua que l'un des membres du groupe devant lequel elle était passer précédemment avait un air très coupable avec sa jambe qui était dans une position laissant entendre qu'il lui avait fait un croche-pied. Alors Katy se relava et lui hurla dessus, lui rabâchant qu'en tant que première année il se devait de respecter ses aînés et donc de ne pas avoir la brillante idée de leur faire un tel coup dans les couloirs, surtout après manger et encore moins aujourd'hui ! Elle cria lui dessus tellement fort qu'elle était certainement rouge de colère, et avait sans doute rameter tous les habitants du château. Alors qu'elle s'aprétait a faire un autre sermon au petit de première année une jeune fille s'interposa entre elle et lui, et lui expliqua ou plutôt lui hurla, que non, son petit frère n'y était strictement pour rien ! Qu'elle était tombée toute seule et que le petit allait se déplacer afin de lui demander si ça allait mais il n'en avait pas eu le temps car elle était en train de se relever.. S'en suivit encore une discutions très animé où Katy ne cessait de nier ce fait et que c'était bel et bien la faute de son petit quand néanmoins prise d'un doute elle baisse la tête et remarque un petit détail. Son doute était, en effet justifié puisque ses lacets étaient complètement défait et que si elle faisait le moindre pas, elle retomberait puisque l'un des deux fil se trouvait sous la chaussure opposée. Son regard se déplaça alors vers la pauvre garçon qui s'en était pris plein la tête, injustement, quelques instant plus tôt complètement livide de peur, se cachant derrière sa grande sœur. Elle était parvenue, discrètement à attraper sa baguette afin de jeter un sort permettant ainsi de renouer ses lacets. Le rouge de colère avait laissé sa place au rouge de honte elle attrapa alors dans sa poche le paquet de bonbon qu'elle avait et le balança au petit tout en s'excusant avant de partir le plus rapidement possible, sans pour autant courir afin de se rendre, pour de bon, dans la Salle sur Demande.
Au bout de cinq minutes de presque course dans les couloirs et escaliers elle se retrouva enfin devant le mur. Et comme les fois précédentes, elle pensa très fort qu'elle avait vraiment besoin de se retrouver seule et de jouer du piano. Puis comme prévu seconde plus tard, une grande porte apparut et elle y entra. Cette fois-ci la salle était composée des mêmes pierres avec lesquelles la château a été construit, et vers de centre de celle-ci était placé un magnifique piano à queue noir.
S'arrêtant maintenant à son observation, elle sourit, ravit de se retrouver enfin dans un tel lieu après sa journée qui, après les événements survenue un peu plus tôt, avait prit une tournure des plus agaçante (et accessoirement humiliante après la scène qui avait eu lieu dans les couloirs un peu tôt.
Elle enleva sa veste et s'installa confortablement sur le petit banc placé devant le piano, et commença à jouer quelques morceau très simple. Puis une fois décidée, elle joua un de ses morceaux préférés.
Jouer un de ces morceau parvenait à lui faire oublier ses soucis et la refaisait sourire. Il est clair que l'on peut paraître extrêmement stupide lorsque l'on sourie bêtement tout en jouant du piano. Cependant elle se fichait éperdument de ce détail étant donnée qu'elle était seule et que les probabilité de la venue d'une autre personne était proche de zéro.
Alors qu'elle venait de le terminer ce morceau elle sentit une présence dans la salle et se retourna donc pour voir qui y était entré.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton] Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton] EmptyDim 21 Aoû - 22:58

Kate avait passé une journée toute sauf amusante. Prise de ses habituels insomnies, elle n'avait presque pas dormi durant la nuit précédente et la Préfète avait plutôt passé la nuit à arpenté les corridors à la recherche d'élèves qui se trouvait en dehors de leur dortoir. Elle était d'ailleurs tombé sur deux jeunes Gryffondors qui s'apprêtait à quitter leur salle commune. Ils avaient à peine eu le temps de mettre le pied dehors que Kate les renvoyait aussitôt à l'intérieur. Comme ils n'avaient pas trop ronchonné, Kate avait décidé de laisser couler et de ne pas leurs retirer de points ni de les envoyer en retenus. Ils pouvait s'estimer chanceux, ils n'auraient pas toujours cette chance, surtout pas avec les autres Préfets.

Kate était très fatigué de cette nuit sans sommeil, surtout avec la journée de cours qu'elle avait eu. Elle avait d'ailleurs eu beaucoup de difficulté à garder les yeux ouverts pendant le cours d'Histoire de la magie. Elle adorait le professeur et la matière était souvent captivante mais elle n'en pouvait rien, son esprit n'arrivait pas à suivre l'interminable discours du professeur. Après le petit déjeuner, elle avait assisté à un cours de potion, puis de défense contre les forces du mal. Ce dernier cours étant un cours pratique, elle n'avait pas eu le choix de se bouger un peu et de fournir tous les efforts et la concentration nécessaire pour effectuer les sorts demandés par le professeur. Elle réussit à s'en sortir pas trop mal malgré tout et le cours eu pour effet de la réveiller un peu. Après cette dure journée de cours, elle monta au dortoir et commença un livre qu'elle devait lire pour le cours d'Études des moldues. Elle eut le temps de lire deux chapitres avant de tomber endormi sur le fauteuil.

Elle se fit réveillé deux heures plus tard par les premiers élèves qui revenaient de la Grande salle. Elle regarda l'heure et constata qu'elle avait très peu de temps pour allez manger avant la fin du banquet du soir. Elle décida plutôt d'aller faire un saut aux cuisines où elle pourrait voler discrètement un ou deux trucs à manger. Elle éviterait ainsi d'avoir à s'asseoir à la table des Serdaigles et à entretenir des conversations avec les élèves de sa maison. En ce moment, elle n'avait franchement pas envie de discuter, elle recherchait plutôt le calme, voir la solitude. Elle se rendit aux cuisines où elle fut aimablement acceuillit par les Elfes de maisons qui la bourrèrent de sandwichs et de petits gâteaux. Elle resta quelques minutes supplémentaires pour jaser avec un des Elfes qu'elle appréciait particulièrement, puis elle quitta la cuisine et déambula dans les couloirs voisins, ne sachant pas trop où aller. Elle n'avait pas envie de retourner à la Salle commune qui serait très certainement bondé à cette heure.

Tout en marchant, elle pensa à un endroit où elle pourrait aller. Elle eut une soudaine envie de se retrouver devant un piano. La musique lui manquait terriblement. Elle n'avait pas jouer depuis le récent décès de sa mère. Kate avait l'habitude de jouer pour sa mère lorsqu'elle était jeune, cétait d'ailleurs elle qui l'avait initié à la musique et qui l'avait inscrite à ses tous premiers cours. Elle n'avait jusqu'alors pas eut la force de se retrouver devant cet instrument qui lui rappelait trop de souvenirs de sa mère. Cependant, elle savait que la musique l'avait toujours aidé à retrouver le moral lorsque tout allait mal et elle était persuadé que si elle trouvait la force d'affronter ses craintes, jouer du piano lui ferait le plus grand des biens.

Elle se dirigea donc vers la salle sur demande qui se trouvait au sixième étage. Elle y était aller de nombreuses fois, elle n'eut donc aucune difficulté à la trouver. Arrivée devant le mur, elle pensa simplement à une belle salle avec un piano et la porte apparut. Elle y entra et fut très surprise de découvrir que quelqun y était déjà. Elle fit quelques pas timides vers le piano et reconnut Katy, une de ses bonnes amies avec qui elle partageait une passion, le piano. Le morceau qu'elle jouait était magnifique, elle avait beaucoup de talents. Elle resta silencieuse derrière elle, ne voulant pas l'interrompre. Une fois son morceau fini, Katy sembla avoir senti la présence de quelqun puisqu'elle se retourna.

Depuis le récent retours de Kate à Poudlard, les deux amies n'avaient pas eu la chance de se parler réellement, elle s'était croisé quelques fois dans la salle commune mais sans plus. C'était en quelques sortes des retrouvailles..

« Salut Katy, je suis désolé je ne voulais pas te déranger. Je ne croyais pas trouver quelqun ainsi. En passant c'était vraiment magnifique ton morceau..»[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton] Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton] EmptyLun 22 Aoû - 13:21

Après s'être retournée elle constata avec étonnement que la personne qui était entrée n'était autre que Kate, une de ses bonnes amies, d'un an son aînée avec qui elle partageait la passion de la musique, et plus encore, du piano. Toutes les deux n'avaient pas réellement put parler depuis pas mal de temps déjà. En faite Kate a quitté Poudlard pendant deux mois sans que personne n'en sache vraiment la raison. Oh il y avait, comme dans chaque maisons, des rumeurs, et certaines disaient qu'un membre de sa famille était malade. Cela seraient sans doute la meilleures raison qui expliquerait une telle absence mais elle espérait que cela ne serait pas vrai... La Serdaigle était néanmoins récemment revenue cepedant elle avait l'impression que quelque chose avait changé, son regard semblait triste et elle avait remarqué, les fois où elle l'avait aperçut dans la salle commune, qu'elle était souvent perdu dans ses pensées. Et depuis son retour elles n'avaient pas vraiment eut l'occasion de se reparler. Elle se demanda si le jeune fille accepterait de lui expliquer la vraie raison de son départ...
Son amie s'excusa alors pour l'interruption tout en lui faisant un compliment sur le morceau qu'elle venait de jouer.
"Kate ! Merci pour le compliment. Et ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas ! Il semblerait que nous ayons eu toutes les deux envie de se retrouver devant un piano ce soir... Et comme c'est toi et que ça fais longtemps que nous nous sommes parler je ne vais pas te jeter dehors."
Elle termina sa phrase sur un sourire et désigna le reste de place à côté d'elle et invita la jeune fille à venir s'y asseoir. C'était l'une de ses habitudes, toujours dire une petite idiotie en fin de phrase pour détendre l'atmosphère ou bien pour mettre en confiance.
C'est pourquoi elle attendit que Kate ne se déplace puis lui demanda.
"Alors Kate, dis moi, comment vas-tu ? On a pas vraiment eu l'occasion de se parler depuis hmm, ton retour... A toi de voir ce que tu veux me dire, c'est juste que, j'ai remarqué que tu ces derniers temps tu étais souvent ailleurs. Enfin à toi de voir."
Elle adressa un petit sourire à la jeune fille, elle se doutait que la blonde n'aurait sans doute pas envie de parler, même si au fond elle espérait qu'elle le ferait. Il est vraie que d'un point de vue extérieur on pourait pensé que Katy avait juste une curiosité mal placée mais en réalité elle savait que parler à une autre personne pouvait soulager c'est pourquoi il lui arrivait de forcer un peu. Et elle savait que la Serdaigle était au courant de sa façon de faire, mais elle espérait qu'elle ne le prendrait pas mal.
[Je sais que c'est affreusement cours j'en suis désolée... Promit je fairais mieux ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton] Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton] EmptyJeu 25 Aoû - 22:58

Kate fut bien heureuse de voir que Katy l'acceuillait avec un sourire plutôt que de la mettre dehors. En fait, elle ne s'attendait pas à ce que Katy lui demande de partir, étant toutes deux bonnes amies, mais elle avait peur de la déranger. Kate était venu ici pour trouver un peu de solitude et elle se doutait que Katy recherchait la même chose en venant ici. La jeune Serdaigle l'invita à venir s'asseoir près d'elle et c'est ce que Kate fit. Elle prit place au côté de Katy et aussitôt assis, Katy la questionna sur son état et sur son départ. Kate n'avait franchement pas envie d'en parler mais elle savait qu'elle devait des explications à son amie et se sentait même un peu coupable de ne pas lui en avoir fournis plus tôt. Elle était quand même parti pendant deux mois sans en toucher un mot à personne à l'exception de Jordan, qui semblait avoir bien gardé son secret. Et puis après tout, elle savait que Katy trouvait toujours le mot juste pour consoler quelqun, elle ne perdait rien à lui raconter ce qu'elle avait sur le coeur.

« Je vais pas si mal, ça va mieux de jours en jours.. Je suis vraiment désolé, c'était égoiste de ma part de ne pas vouloir vous donner de nouvelles.. C'est que j'ai l'habitude de vouloir garder tout pour moi même. Je n'aime pas partager mes probllèmes avec les autres. Mais bon , j'ai réussi à comprendre que ça ne m'aiderais pas de tout garder en dedant de moi. J'imagine que tu en as entendu parler, il y a toujours des rumeurs qui circulent. Les rumeurs disaient vrai j'ai perdu ma mère récemmment..»

Elle fit une petite pause pour reprendre ses émotions après ce petit monologue qu'elle avait débiter assez rapidement pour en être essouflé. Elle avait tout de même réussit à mentionner le décès de sa mère sans se mettre à pleurer et elle en était bien fière, c'était une première, comme quoi elle faisait des progrès de jours en jours.

«C'est vraiment difficile tu sais.. au début j'y pensais tout le temps, c'était impossible de penser à autre chose. Depuis que je suis de retours à Poudlard, ça va mieux, enfin un peu. Je vais en cours et je vois des gens, j'arrive à me distraire. Le pire c'est la nuit, là j'ai rien pour me distraire. Je suis seule dans le silence et j'y pense encore et encore. J'arrive pas à dormir , je fais beaucoup d'insomnies. Je suis toujours fatigué. Enfin bref.. tu vois le genre..»

Elle avait tout déballé assez rapidement, c'était si bon de parler à Katy. Kate savait qu'elle était une oreille attentive et une bonne confidente. Elle savait que ce qu'elle lui disait resterait entre elles. Elle se trouvait même un peu stupide de ne pas avoir chercher à entrer en contact avec elle un peu plus tôt. Enfin bon , elle était à nouveau réuni, c'est ce qui comptait non ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton] Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton] EmptyJeu 1 Sep - 15:14

Après avoir désignée le banc sur lequel elle était assise pour que Kate vienne s'y asseoir elle la questionna sur la raison de son absence de deux mois. Elle se doutait plus ou moins que c'était un sujet plus ou moins difficile à aborder, sinon son amie lui en aurait déjà parler. Elle prit la parole et lui expliqua le pourquoi du comment. Le fait d'apprendre d'apprendre que la mère de son amie était décédée était quelque chose auquel elle s'attendait plus ou moins même si elle s'était « préparée » à cette raison cela provoque toujours un choc mais elle attendit qu'elle finisse de tout raconter avant de prendre la parole. La première partie avait été raconter assez rapidement et compte tenu de se que cela disait c'était compréhensible de vouloir le dire vite, même inconsciemment. Et après une petite pause elle reprit. Une fois sur que la jeune fille avait terminé Katy se permit donc de lui répondre.
« Tout s'explique alors... J'aurai préféré que les rumeurs soient fausses... Kate je suis désolée... Et je devrais te tirer les oreilles pour te traité d'égoïste. »
Après une petite pincette sur la joue de son amie elle reprit une expression sérieuse tout en reprenant la parole.
« On a tous une façon bien différente de gérer les choses. C'est compréhensible que tu ais voulu garder tout ça pour toi. Et même le fait qu'on sache que cela ne nous avance à rien de tout garder pour nous, ça ne nous empêche pas de le faire. »
Elle s'arrêta quelques secondes, afin de choisir les bons mots.
« Je pense que... humm... comment dire, ça ne sera pas facile pendant quelques temps encore mais le fait que quand tu n'y penses plus trop lorsque tu es en cours ou avec tes amies c'est déjà un bon point. Je peux te conseillé, oh tu trouveras sans doute cette idée stupide, c'est d'écrire une sorte de carnet, que tu y écrives a chaque fois que tu y penses. Ce n'est qu'une idée, ça ne marche pas pour tout le monde... Et si jamais ça ne t'aide pas, je te conseille d'aller voir l'infirmière pour qu'elle te donne une potion te permettant de dormir, ou des somnifères. »
Bien qu'étant vraiment contente de parler avec son amie, elle espérait qu'elle lui serait d'une aide, et de n'avoir rien dit de déplacée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton] Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre sur une note de piano [PV Kate J. Tampton]
Page 1 sur 1

Sauter vers: