Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Empty
Message(#) Sujet: Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] EmptyVen 2 Mai - 0:36

Il faisait beau et chaud, pour la première fois depuis une éternité. Les premiers jours du mois de Mai étaient toujours les plus exaltants : le Printemps, enfin, montrait le bout de son nez. C'était la fin des giboulées, des averses longues et des ciels brumeux. Le Parc baignait dans la lumière dorée du soleil, qui se reflétait, d'un côté, sur les fenêtres du château qui le surplombait, et de l'autre, sur la surface lisse du lac noir, au loin. Il était de plus en plus difficile d'assister aux cours sans jeter un regard envieux au dehors, tout comme étudier sans être tenté de sortir relevait de l'exploit. Et pourtant, l'année scolaire continuait ; et, pire encore, les examens approchaient, perspective menaçante pour tout élève peu consciencieux.

Fabian avait passé le début de l'après-midi à la bibliothèque. Il aurait dû être euphorique, car le soleil le plongeait d'ordinaire dans un état de grâce et d'excitation poussées. Mais il n'en était rien. Il ne pensait qu'à une seule chose, ce devoir de métamorphose qui occupait son esprit depuis plusieurs jours à présent. Au début, il n'arrivait pas à se concentrer dessus. Alors, il avait reporté au lendemain. Le cours avait lieu le lundi suivant, c'est-à-dire trois jours plus tard. Il avait pensé s'atteler à la rédaction de ce parchemin sur les lois fondamentales de la métamorphose durant le week-end, mais s'étaient rajoutés bien d'autres devoirs, qui ne lui laissaient pas assez de temps pour tout faire s'il ne parvenait pas à s'en sortir avec celui-ci. Alors, Fabian avait planché dessus deux heures durant, après le déjeuner. Il avait écrit son nom, ainsi que le titre, déjà raturé en deux endroits. De rage, il avait froissé le parchemin et jeté sa plume sur son bureau avant de sortir. Pourquoi n'arrivait-il pas à se concentrer sur ce fichu exercice ? La frustration l'avait vite emporté, et il était sorti prendre un bol d'air.

C'est en s'asseyant sur l'herbe fraiche, dans un coin du parc coincé entre trois arbres qui formaient une charmille, et qu'il nommait son coin à lui, que Fabian se rendit compte qu'il n'était pas sorti du château depuis une éternité ; l'enfermement le rendait complètement fou, et mis à part pour les cours de vol et de botanique, il n'avait pas bougé des murs de pierre qui l'enfermaient comme une prison. Il s'était adossé contre l'un des trois énormes troncs, dos au soleil, à l'ombre des larges ramures. Devant lui, le parchemin était plié, la plume posée à côté au milieu des touffes d'herbes folles. Et Fabian ferma les yeux, le cœur battant. Il tentait de se calmer, il savait que s'énerver sur cet exercice était néfaste pour sa réalisation. Il savait aussi que la colère n'était pas le moyen de réussir. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il se rendit compte que ses mains lui faisaient mal ; jetant un regard à ses doigts, il les retrouva verts et marron, encrassés sous les ongles par la terre. Il avait désherbé toute une portion de sol autour de lui, envoyant le gazon déchiqueté un peu plus loin, en un tas misérable qui se désagrégeait peu à peu au gré de la brise.

Fabian soupira. Il fixa la plume, et tenta de réfléchir à nouveau à ce fichu exercice. Au loin, quelques rires s'élevaient, et l'empêchaient de se concentrer. Il n'arriverait sans doute plus à se focaliser dessus, désormais. Il le savait depuis quelques temps, mais ne parvenait pas à l'accepter. Tant pis, il utiliserait ce bel après-midi printanier pour se reposer un peu. Il dormirait moins le lendemain et le sur-lendemain, mais il parviendrait à rendre tous ses devoirs à temps. Une chose était certaine : il ne s'abaisserait pas à demander de l'aide à quiconque.

Mais soudain, il entendit un bruissement derrière lui. Il sursauta légèrement : il y avait quelqu'un dans son coin à lui. Voilà qui était contrariant. Il avait envie d'être seul, mais un élève semblait en avoir décidé autrement. Il tenta de se retourner, mais se fit mal en se tordant le cou. Alors, il laissa venir l'inconnu à lui, et, lorsqu'il reconnut la silhouette qui apparut, il poussa un long soupir : ç'aurait pu être n'importe qui d'autre, mais c'était cette chipie de Destiny. Elle était passée devant lui en marchant lentement, sans sembler l'avoir vu ; elle arborait fièrement son uniforme Serpentard, hérité de sa lignée dont elle vantait sans arrêt le sang pur. Ses cheveux bruns flottaient sur ses épaules, détachés, derrière elle. Il l'avait reconnue immédiatement, et éprouva le désir irrépressible de l'interpeler.

"Hé, qu'est-ce que tu fabriques ici, Destiny ?", lança-t-il en direction de la jeune fille.

Elle se retourna brusquement et le dévisagea un instant, marquant sa surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] EmptyVen 2 Mai - 1:42

Les beaux jours étaient enfin arrivés. Pour le plus grand bonheur de Destiny. Elle qui détestait le froid, la pluie, et tout ce qui s'y rapportait. Aussi, lorsque les rayons de soleil pénétrèrent dans sa chambre et l'obligèrent à ouvrir les yeux, elle se réveilla de bonne humeur. Ce qui ne lui arrivait évidemment pas souvent ces derniers temps. La fin d'année approchant à grand pas, leurs professeurs les surchargeaient de travail en vue des prochains examens. D'un naturel calme et serein, elle parvenait tant bien que mal à gérer toute cette pression, mais c'était surtout la fatigue qui pesait sur elle. La veille, elle s'était acharnée sur un devoir de Potions. Ils avaient commencé à étudier la potion d'Amnésie, qui, comme son nom l'indique, fait perdre la mémoire à la personne qui la consomme. Et pour le prochain cours, tous les élèves devaient en connaître la recette afin de la reproduire. Mais les cours de Potions n'intéressaient pas Destiny. A vrai dire, c'était la seule matière où elle ne réussissait à exceller. C'était peut-être d'ailleurs pour cela qu'elle n'était pas attentive. Ou plus du tout, même. Elle avait pourtant tenté de s'accrocher, redoublant d'efforts, relisant ligne par ligne les parchemins écrits pendant les cours. Mais rien n'y faisait. Elle avait donc décidé de s'y consacrer entièrement aujourd'hui, au soleil, à l'ombre d'un arbre, dans une atmosphère de travail plus plaisante.

Après un bref passage dans la Grande Salle où elle avala son petit déjeuner - qui se résumait à deux tranches de pain beurré et un jus de fruit -, elle prit la direction de la bibliothèque. Après avoir adressé un simple signe de tête à la bibliothécaire, elle se dirigea vers le rayon des livres de potions, et en chercha un qui pourrait l'aider à réaliser celle d'Amnésie. Elle croisa quelques élèves de sa promotion, qu'elle toisa. C'était comme ça. Elle n'avait pas énormément de contacts avec les autres, mais cela ne la dérangeait pas pour autant. Ils ne la méritaient pas, en quelque sorte. Elle ne voulait pas perdre de temps avec des personnes qui ne la comprenaient pas. Qui ne respectaient pas son éducation. En jetant un coup d'oeil autour d'elle, elle aperçut au loin des joueuses de l'équipe de Serpentard, qu'elle admirait secrètement. Oh non, elle n'aurait jamais osé les approcher et leur parler. Elle restait là, en simple observatrice, à les envier. Elle en était sûre, l'année prochaine, elle ferait partie de l'équipe de Quidditch. Il fallait simplement qu'elle fasse ses preuves sur son balai, pendant ses cours de Vol, mais jusque là, elle avait toujours brillé par son talent.

Elle reposa son attention sur les livres, lorsqu'elle trouva enfin ce qu'elle cherchait. Un livre répertoriant l'ensemble des potions étudiées en première année. Satisfaite, un sourire se dessina sur son visage. Elle ressortit de son rayon, et se dirigea vers le parc, marchant droite et la tête haute, comme elle avait toujours eu l'habitude de le faire. Peu importe si on murmurait à son passage, elle n'en avait que faire. Elle remonta la bretelle de son sac sur son épaule, et serra son livre contre elle.

Arrivée dans le parc, elle jeta un coup d’œil aux alentours. Il y avait énormément de monde. Pas étonnant vu le magnifique temps, se dit-elle intérieurement. Deux autres filles de Serpentard passèrent à côté d'elle, et lui adressèrent un signe de tête, qu'elle leur rendit. Il s'agissait bien des rares personnes à qui elle adressait la parole. Ces deux filles venaient, tout comme elle, d'une famille de Sang Pur et avaient reçu la même éducation qu'elle. Elles n'étaient pas pour autant les meilleures amies du monde, mais se saluaient et se parlaient courtoisement.

Mais elle n'était pas là pour ça. Elle devait travailler. Et pour cela, il lui fallait un endroit calme où s'asseoir. Et elle en connaissait un. Elle se dirigea donc d'un pas assuré vers un coin du parc, où trois arbres alignés formaient un endroit à l'abri des regards. Alors qu'elle s'approchait, et de son point de vue, elle vit des pieds dépasser. L'endroit était déjà pris. Tant pis, elle en trouverait un autre. Alors qu'elle faisait demi-tour, on l’interpella. Elle se retourna, et reconnut immédiatement Fabian, cet élève de Serdaigle qui l'insupportait depuis le début de l'année. Ce qu'elle n'aimait pas chez lui, c'est qu'il essayait toujours d'être meilleur qu'elle. Il ne pouvait pas s'en empêcher ! Dans chacun des cours qu'ils avaient en commun. Mais il n'était pas le meilleur partout. Ah ça non, elle le surpassait largement en Vol. Et cela suffisait à l'apaiser, les jours où elle avait envie de l'étriper.

Elle le dévisagea, et serra son livre un peu plus contre elle. Elle n'avait pas vraiment envie de lui parler.

- Apparemment la même chose que toi, je cherche un peu de calme...

Elle montra l'endroit d'un signe de tête.

- Mais la place est déjà prise... dit-elle dans un soupir.

Elle resta là, face à lui et l'observa. Il n'était pas comme d'habitude. Il avait l'air fatigué. Oh oui, elle commençait à le connaître maintenant. Ils n'étaient pas amis, mais se fréquentaient tous les jours, et elle parvenait à savoir quand il allait bien ou pas. Elle se remit droite.

- Je vais trouver un autre endroit, tant pis...

Elle le dévisagea à nouveau, et se retourna. Elle fut sur le point de partir lorsqu'une idée étrange lui traversa l'esprit. Elle était là pour faire son devoir de Potions... mais elle savait qu'elle n'y parviendrait pas facilement. Et derrière elle se trouvait justement celui qui se faisait appeler l'expert en Potions. En tout cas, c'est comme ça qu'ils l'appelaient chez les Serpentard. Mais il était bien évidemment hors de question qu'elle lui demande de l'aide. C'était prouver sa faiblesse. C'était lui montrer qu'elle s'abaissait devant lui et qu'elle reconnaissait qu'il était plus doué qu'elle dans un domaine. Elle eut l'impression d'avoir deux petits bonhommes perchés sur son épaule, un qui lui disait d'être raisonnable et de lui demander de l'aide, et l'autre qui l'implorait de ne pas se laisser faire et de ne pas s'incliner devant lui.

Après quelques minutes de réflexion, elle finit par faire demi tour. Elle s'avança légèrement vers lui, et le fixa. Avant de prendre la parole, elle prit une longue inspiration et ferma les yeux. Puis, elle les rouvrit.

- J'ai besoin de ton aide.

Elle avait dit cela si rapidement, et sur un ton si bas qu'elle se demandait s'il l'avait entendue. Ou s'il l'avait comprise. Mais elle n'était pas prête à le répéter une deuxième fois, il n'en était pas question.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] EmptyVen 2 Mai - 2:19

Lorsque Destiny lui répondit, d'une voix lasse qui ne lui était guère coutumière, il se surprit à être déçu. Elle ne lui répondait rien de cinglant, rien de méchant. Pas d'attaque sur sa maison, sur les notes où elle le dépassait, rien. Pire encore, cette lassitude lui inspira une pointe de... culpabilité ? Un calme quasi-absolu l'envahit soudain, un élan de lucidité, et il se sentit mal à l'aise. De quel droit l'avait-il provoquée ? Chacun pouvait trouver du calme, et il y avait assez d'espace dans cette charmille pour deux. Ils pouvaient très bien être au calme, chacun de leur côté. Il n'avait nul droit de la chasser de son endroit, qu'il s'était approprié parce qu'il n'y avait jamais vu personne d'autre. Tous deux se regardèrent un bref instant, et la pointe de regret s'amplifia dans le cœur de Fabian. Elle était comme lui, ou presque. Ils ne partageaient sans doute pas certains points de vue, notamment sur les Moldus et nés-Moldus. Mais en cet instant, il regretta sa méchanceté gratuite, et fut sur le point de se raviser, de l'inviter à le rejoindre dans son endroit.

Lorsqu'elle se détourna, Fabian retint sa respiration, hésita un instant, et ouvrit la bouche pour la rappeler. Puis il la referma, résigné. Après tout, ils n'étaient pas de la même maison - pas du même monde - et rien ne lui prouvait qu'elle était vraiment lasse. Peut-être se moquait-elle simplement de lui. Peut-être était-ce là une manière de le déranger, de le troubler, pendant son travail. Ou peut-être pas. Elle serrait un livre comme si sa vie en dépendait, et ses gestes trahissaient son anxiété. La nouvelle volte-face de Destiny donna raison à cette version des faits. Elle fit à nouveau face à Fabian, et celui-ci releva les yeux vers elle. Son visage exprimait quelque chose qu'il ne lui avait jamais connu. De la fatigue, peut-être. De la peur, un peu, avec un soupçon de répulsion. En bref, elle avait un teint livide.

"J'ai besoin de ton aide."

La phrase était comme un chuchotement porté par le vent jusqu'à son oreille, si bien qu'il crut l'avoir imaginée. Il cligna des yeux à plusieurs reprises, se demandant s'il avait bien entendu. C'était si... inattendu ? Il crut encore une fois à une blague, mais le regard de Destiny, lui, ne trompait pas. Elle avait réellement besoin de son aide. Et visiblement, au vu du livre qu'elle tenait en main, c'était pour le cours de potions. Fabian le reconnaissait pour l'avoir déjà feuilleté plusieurs fois auparavant. A vrai dire, il pouvait se targuer de connaitre toutes les potions à sa portée que contenait le vieux grimoire. Alors, il toussota, comme pour se reprendre, et répondit :

"Pourquoi la grande Destiny Lewis aurait-elle besoin de mon aide ?"

Sa réponse le surprit lui-même. Il avait pris un ton narquois, et la phrase lui avait échappé. D'un certain côté, il ressentait un sentiment agréable de supériorité : elle acceptait qu'il l'aide, et même, elle lui demandait de l'aide. Mais il se sentait également assez hypocrite, puisque lui-même ne voulait demander d'aide à personne pour des raisons d'orgueil. Il se reprit donc, l'air penaud.

"Désolé. Viens t'asseoir. Tu as besoin d'aide pour quoi exactement ?"

Il n'arrivait pas à adopter un ton aimable avec elle. Sans doute trop de différences de comportement entre les deux : il détestait la voir se vanter des mérites de sa famille, ou même de ses mérites à elle - et c'était pire quand elle était sur un balai, le seul domaine où elle lui était très nettement supérieure, malgré tous ses efforts. Il s'autorisa néanmoins un sourire, avant d'ajouter :

"En échange, tu m'aideras aussi, d'accord ?"

Encore une phrase qui s'était échappée toute seule de ses lèvres, sans qu'il n'y réfléchisse. Tant pis, c'était dit, et peut-être l'oublierait-elle. Et, au pire, c'était un échange de bons procédés, et sans doute tous deux l'oublieraient bien vite, à l'heure des comptes de fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] EmptyVen 2 Mai - 2:47

Lorsqu'elle prononça ces mots, elle regretta immédiatement et voulut faire marche arrière. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle l'avait fait, et elle sentit son ventre se nouer, comme au moment de la Répartition, lorsqu'elle avait été mal à l'aise Mais il était trop tard à présent, et le regard que lui lançait Fabian suffit à faire comprendre à Destiny qu'il avait parfaitement entendu ce qu'elle avait dit et que lui n'était évidemment pas prêt à faire machine arrière, bien au contraire. Il semblait s'en délecter lorsqu'il lui répondit.

- Pourquoi la grande Destiny Lewis aurait-elle besoin de mon aide ?

Elle leva les yeux au ciel. Elle avait juste envie de le laisser là, de le dévisager à nouveau comme elle avait l'habitude de le faire, et de se débrouiller avec son devoir. Même si pour cela, elle risquait la mauvaise note. Et les foudres de ses parents, évidemment. Qui ne comprenaient pas pourquoi elle ne réussissait pas. Il ne se passait pas une semaine sans qu'ils lui envoient un hibou pour lui parler de ses notes et des efforts qu'elle ne faisait pas pour les améliorer. Elle avait toujours eu une bonne relation avec eux, mais ces cours de potions semblaient l'altérer quelque peu. Comme s'ils s'attendaient à ce qu'elle soit meilleure dans tous les domaines. Mais ce n'était visiblement pas le cas, et depuis quelques temps, Destiny le reconnaissait. A contre-coeur.

Mais contre toute attente, il s'excusa. Enfin, c'était un bien grand mot. Il semblait particulièrement satisfait que la "grande Destiny" daigne lui adresser la parole, et en plus pour lui demander de l'aide. Les mots "grande Destiny" résonnèrent tout de même dans sa tête. Ainsi, c'était la réputation qu'elle avait. Cela suffit à calmer sa gêne, quelques temps. Parce que Fabian avait le don de tout gâcher.

- En échange, tu m'aideras aussi, d'accord ?

Pourquoi fallait-il qu'il la ramène toujours ? On lui tend la main, il te prend le bras. Elle grimaça. C'était une expression Moldue qu'elle avait déjà entendu à diverses reprises. Enfin, ça y ressemblait. Elle ne savait pas pourquoi elle avait pensé à cela, et l'espace d'un instant, elle se dégoûta elle-même, horrifiée à l'idée d'utiliser des expressions Moldues. Puis elle revint à la réalité. Elle continua à le fixer, ne sachant quoi faire. Devait-elle accepter sa proposition ? Elle ne se voyait pas revenir en arrière. Elle aurait l'air encore plus ridicule. Et il s'empresserait de raconter à tout le monde que Destiny avait demandé de l'aide à un pauvre petit Serdaigle avant de s'enfuir en courant. Non, elle était plus forte que ça. Elle prit une nouvelle inspiration et fit de nouveau un pas vers lui.

- Vu la façon dont tu te tiens sur un balai, il n'y a rien que l'on puisse faire pour toi.

Le ton qu'elle avait employé se voulait sarcastique. Et surtout intentionnel. Après tout, c'était lui qui avait commencé. Il l'avait provoquée, profitant de sa faiblesse évidente. Une nouvelle inspiration. Et elle s'assit en face de lui. Elle le détailla. Lui non plus n'avait pas l'air particulièrement en forme. Il semblait éreinté, épuisé. Agacé, peut-être. Elle se tint droite, et lui tendit le livre, duquel dépassait un marque page.

- C'est pour le cours de Potions. J'ai mis un marque page sur la potion d'Amnésie.

Elle ramena ensuite ses mains vers elle, qu'elle croisa, et posa à nouveau son regard sur lui. Il n'était pas aussi distingué et aussi élégant qu'elle. Ses cheveux étaient décoiffés. Sa tenue froissée. Elle se rappela alors qu'il s'agissait des principales raisons pour lesquelles ils n'étaient pas amis, mais simplement... de la même promotion. Ils étaient beaucoup trop différents pour avoir une quelconque affinité. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, vérifiant qu'on ne les voyait pas ensemble. Qui sait ce que les gens pourraient raconter à leur sujet ?

- Que l'on soit bien d'accord. Ceci doit rester entre nous, personne d'autre ne doit être au courant. Sinon, je saurai que c'est toi, et tu passeras un mauvais moment.

Elle le fixait à présent, et ses yeux n'exprimaient plus la gêne, ni la peur. Non, c'était de réelles menaces, et Fabian aurait intérêt à la prendre au sérieux s'il ne voulait pas s'attirer des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] EmptyVen 2 Mai - 3:17

"Vu la façon dont tu te tiens sur un balai, il n'y a rien que l'on puisse faire pour toi."

La phrase et le ton étaient cinglants, et Fabian les reçut de plein fouet. Il rougit de colère et de honte, car Destiny avait, forcément, touché juste. Elle connaissait ses points faibles et savait où frapper pour faire mal. Pas pour rien qu'elle était à Serpentard, d'ailleurs. Sans doute Fabian avait-il mérité ce retour de bâton, mais il ne l'eût admis pour rien au monde - l'idée ne lui effleura pas l'esprit un instant. Oui, il était chétif et peu habile sur un balai. Il avait énormément de choses à apprendre, malgré sa théorie qu'il jugeait irréprochable. Dès qu'il était sur un balai, il paniquait, tremblait, volait de travers. C'était ainsi : il avait besoin de confiance, et cette compétition instaurée de manière officieuse avec Destiny lui faisait perdre ses moyens sur ses points faibles. En revanche, les potions, c'était une autre paire de manches (à balais). Il se savait le meilleur de la classe, et n'avait qu'une envie, exposer ses talents face à cette fille qui le prenait sans cesse de haut.

Il n'eut pas le temps de répliquer que Destiny lui expliqua de quoi il retournait : comme l'avait suspecté Fabian, il s'agissait bien de la potion d'amnésie, assez simple à réaliser pour lui, et sur laquelle elle bloquait. Bien évidemment, il l'avait déjà vue rater des potions, et savait que ses notes étaient plus basses que ce à quoi elle prétendait, mais de là à lui demander de l'aide, à lui ? C'était bien entendu le hasard qui les avait réunis à cet endroit, en cet instant, mais peut-être l'avait-elle suivi pour qu'il l'aide, faisant passer cela pour un aléa du destin ? Lorsqu'elle ajouta une série de menaces à peine voilées à sa demande, il ne put s'empêcher de tressaillir. Il la savait capable de ruiner la vie d'un élève, pour l'avoir déjà vue faire auparavant, sur ceux qu'elle considérait comme Moldus. Mais derrière la menace, n'y avait-il pas de la peur ? La peur d'admettre qu'elle a besoin d'aide ? La peur d'être vue se faisant aider ?

Alors, Fabian ricana.

"Je te ferais dire que mon père connait des grands joueurs de Quidditch, et que si j'ai besoin d'aide, j'irai leur demander, à eux, certainement pas à toi."

Il ménagea un instant de silence, comme pour susciter la jalousie chez celle dont il savait qu'elle aspirait à être joueuse de Quidditch dans son équipe. Tout le monde voulait jouer au Quidditch, de toute façon, et tout le monde admirait les grands joueurs. Enfin, il reprit :

"De toute façon, je ne vois pas pourquoi j'irais dire à des gens que je t'ai aidée. Tout le monde sait que je suis meilleur que toi en potions. Si tu me demandes de l'aide, c'est que tu es assez intelligente pour le savoir, alors si je le dis aux autres, ça leur montrera que tu n'es pas si bête. Du coup, je vais pas leur dire, tu sais..."

Sa réplique était longue, très longue, sans doute trop longue pour avoir l'effet escompté. Tant pis. S'il y avait un domaine, outre le vol, dans lequel il était largement inférieur à Destiny, c'était bien le sarcasme. Et alors qu'il s'en rendait compte, il en profita pour tenter de reprendre l'avantage.

"D'ailleurs, si je t'aide, je te donne un trop gros avantage, non ? Alors, pourquoi je t'aiderais si je n'ai rien en retour ?"

A présent, ils étaient irrémédiablement partis pour s'envoyer des piques jusqu'à s'en lasser et se mettre, peut-être, à travailler. Il le savait, mais cela le détendait, l'apaisait. C'était une distraction à vrai dire fort bienvenue alors qu'il se sentait d'humeur morose. Il ne s'en rendait pas compte, mais cette activité n'était sans doute pas dans le but d'agresser, mais plutôt de se protéger, de s'amuser. C'était un jeu, bien qu'aucun des deux ne le vît. Fabian voulait juste une chose : en finir avec sa métamorphose, et si Destiny pouvait l'aider, à terme, c'était tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] EmptyVen 2 Mai - 11:31

- Je te ferais dire que mon père connait des grands joueurs de Quidditch, et que si j'ai besoin d'aide, j'irai leur demander, à eux, certainement pas à toi.

Cette phrase agaça davantage Destiny. Comme si lui, petit Serdaigle, pouvait connaître des joueurs de Quidditch.

- Père travaille au Ministère et a d'excellentes relations avec le Ministre lui-même, je doute que tu... fréquentes les mêmes que moi.

Elle avait dit cela sur le même ton cinglant qu'elle avait employé plus tôt, en lui parlant de son aptitude à monter sur un balai. Un sourire ironique se dessina sur les lèvres de la jeune fille. Tout ce qu'elle disait était vrai après tout, il ne pouvait pas l'accuser de menteuse. Grâce au poste bien placé de son père, elle avait, à diverses occasions, pu rencontrer des joueurs et joueuses de renommées. Et pourtant, elle était là, à lui demander de l'aide. Cette situation n'avait aucun sens. C'est pourquoi il fallait en finir au plus vite. Elle n'avait pas envie d'être contaminée par sa médiocrité.

- De toute façon, je ne vois pas pourquoi j'irais dire à des gens que je t'ai aidée. Tout le monde sait que je suis meilleur que toi en potions. Si tu me demandes de l'aide, c'est que tu es assez intelligente pour le savoir, alors si je le dis aux autres, ça leur montrera que tu n'es pas si bête. Du coup, je vais pas leur dire, tu sais...

Et blablabla, et blablabla. Ne pouvait-il pas juste s'interrompre et l'aider pour son devoir ? Etait-il obligé d'en rajouter, d'essayer d'être à sa hauteur ? C'était bien tenté, mais il avait encore pas mal de boulot. Et il ne devait pas compter sur elle pour lui donner des conseils, il en était hors de question, il ne le méritait pas. Alors, pendant qu'il parlait, elle levait les yeux aux ciels, soupirait exagérément, regardait autour d'elle, comme pour lui montrer que ce qu'il racontait n'était pas intéressant et l'ennuyait au plus au point.

D'ailleurs, si je t'aide, je te donne un trop gros avantage, non ? Alors, pourquoi je t'aiderais si je n'ai rien en retour ?

Cette phrase énerva encore plus Destiny. Elle attrapa le col de sa tenue et ramena le jeune homme vers elle. Leur visage n'était espacé que de quelques centimètres, et elle pouvait sentir son souffle ignoble sur sa peau. Cette proximité lui permit de ne pas hausser le ton et justement, c'était l'effet recherché. Elle prit le temps de décortiquer chaque mot, afin qu'il comprenne qu'il l'avait provoquée, qu'il l'avait cherchée et que désormais, il l'avait trouvée.

- Ecoute-moi bien, Kingsby. Si je suis là, c'est que je n'ai évidemment pas le choix. Crois-tu que c'est par plaisir que je te demande de m'aider ? Non. Seulement, c'est la seule utilité que je t'ai trouvé. Tu n'es rien ici, rien du tout.

Elle marqua une pause et se recula. Puis elle désigna sa tenue.

- Regarde-toi. Aucune... classe. Aucune... élégance. Tu n'arriveras jamais à rien plus tard, c'est sûr.

Néanmoins, et contre toute attente, un sourire se dessina sur son visage.

- Mais j'ai quand même une idée...

Enfin, c'était bien sûr ce qu'elle voulait lui faire croire. Il osait lui tenir tête, elle devait donc trouver une autre solution pour qu'il l'aide, sans qu'il ne se doute de quoi que ce soit.

Elle croisa les bras.

- Je pourrais t'aider à te faire respecter dans cette école...

Se penchant vers lui, elle porta sa main à côté de sa bouche et lui murmura à l'oreille.

- Beaucoup de personnes parlent sur toi, te dévisagent, te traitent de... mauviette... Ce ne doit pas être agréable d'être maltraité par des gens.

Elle se recula à nouveau, affichant toujours ce même sourire.

- Je pourrais t'apprendre à répliquer, et à dominer ta peur évidente d'affronter ces personnes. Qu'en dis-tu ?

Bien sûr, tout cela n'était que du pipeau. Mais Fabian avait l'air très crédule, voire trop naïf. Il serait peut-être prêt à la croire lorsqu'elle lui dit qu'elle le prendrait sous son aile. Mais il était bien sûr évident qu'elle ne le ferait pas. Il ne le méritait pas, encore une fois. Il fallait juste qu'elle soit assez convaincante pour qu'elle le croit. Elle tendit une main vers lui.

- Marché conclu ?

C'était sa dernière carte. Cela devait fonctionner. Sinon, elle devrait user de la force.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] EmptyVen 2 Mai - 13:17

Le soudain accès de violence de Destiny déstabilisa complètement Fabian. Il la connaissait assez pour l'avoir vue faire avec d'autres, et savait que cela faisait partie du personnage. Mais elle ne s'était jamais montrée aussi agressive, du moins pas physiquement, avec lui. De mémoire, elle ne l'avait même jamais touché, à vrai dire. Son regard était dur derrière ses traits si inexpressifs d'ordinaire ; elle était d'une pâleur extrême, mais tout en elle transpirait la haine en cet instant. Fabian était trop abasourdi pour réagir : lutter, parler, ou quoique ce soit d'autre. Les mots restaient inexplicablement bloqués dans sa gorge, jusqu'à l'instant où elle le relâcha. Peut-être était-il allé trop loin ? Il l'avait en tout cas mise hors d'elle. Fabian, lui, se sentit soudain trop las.

"Regarde-toi. Aucune... classe. Aucune... élégance. Tu n'arriveras jamais à rien plus tard, c'est sûr. Mais j'ai quand même une idée... Je pourrais t'aider à te faire respecter dans cette école..."

Elle s'était mise à parler d'une voix plus posée, et des postures théâtrales, comme pour souligner une réflexion : elle répétait les poses exactes du marchand sur le point de vendre une babiole particulièrement inutile et particulièrement chère à un touriste admiratif. Mais les mots firent leur effet, et Fabian s'en trouva secoué, à nouveau, cette fois-ci moralement. Elle devait avoir raison : personne ne lui parlait, personne ne le regardait. Tout le monde se fichait de ses excellents résultats, il n'était pas populaire. Il était simplement l'intello, le fayot, celui qui levait la main pendant les cours pour donner des points à son école, mais qu'on remerciait par une ignorance des plus absolues. Ce sentiment était peut-être la vérité, ou bien n'était-il que le fruit de cette soudaine révélation de la Serpentard, qui renchérit à nouveau, sur le ton de la confidence cette fois.

"Beaucoup de personnes parlent sur toi, te dévisagent, te traitent de... mauviette... Ce ne doit pas être agréable d'être maltraité par des gens. Je pourrais t'apprendre à répliquer, et à dominer ta peur évidente d'affronter ces personnes. Qu'en dis-tu ?"

Il tressaillit encore à ces mots. Lui, une mauviette ? Était-ce bien ce que les autres pensaient de lui ? Il ne se sentait pas maltraité, simplement ignoré. Il était seul, il est vrai, même au sein de son dortoir, il ne se reconnaissait pas dans ses camarades. Il avait bien essayé de s'intégrer à plusieurs reprises, mais sans succès. Il avait passé la majeure partie de l'année à travailler comme un forcené, sans penser à la détente. Il se rendit compte que Poudlard n'était pas chez lui, et que chaque période de vacances était une réelle délivrance ; non pas qu'il n'aimât pas la sorcellerie, bien au contraire, mais l'atmosphère oppressante de la solitude l'énervait. Il voyait à peine sa propre sœur, qui se contentait de lui dire bonjour d'un ton froid. Elle était la plupart du temps entourée de ses amis de Serpentard et de son année, donc inaccessible, dans tous les cas. Il demeura silencieux, songeur. Destiny insista :

"Marché conclu ?"

Fabian regarda la main tendue de Destiny, sans rien faire. Elle était aussi blanche que son visage, mais assurée. Elle ne tremblait pas. Fabian n'était pas dupe, cet accès de gentillesse était intéressé. Mais ses mots l'avaient touché. Elle avait raison, sur toute la ligne. L'accepter porterait un coup définitif à l'ego de Fabian. Alors, il tenta de reprendre contenance, et répliqua :

"Je t'aide en potions, tu m'aides en Métamorphose. Juste ce devoir. Je me fiche de ce que pensent les autres, mais merci quand même."

Il avait senti des larmes perler dans ses yeux en disant cela, mais les avait retenues tant bien que mal. Pas question de montrer une telle faiblesse face à Destiny.

"Et on commence par la Métamorphose.", ajouta-t-il.

Il se rendit alors compte que c'était peut-être pousser un peu trop loin sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] EmptyVen 2 Mai - 13:53

Les mots qu'elle avait prononcés eurent leur effet. Fabian semblait se décomposer à mesure qu'elle lui balançait la vérité en face. A mesure qu'il réalisait à quel point elle avait raison, sur toute la ligne. Et elle en était satisfaite. Elle était parvenue à reprendre le dessus sur le jeune homme, qui pensait avoir trouvé son point faible. Non, tout ce qu'il avait trouvé, c'était simplement elle. Et maintenant, il s'en mordait les doigts. Cela se voyait sur son visage. Il ne l'admettrait sûrement pas, mais elle avait réussi. Ravie, elle continuait de l'observer - ou plutôt de le dévisager, tandis qu'il lui proposa un autre dilemme, refusant d'avouer qu'il n'avait personne ici, qu'aucun des autres élèves ne faisaient attention à lui.

L'aider en Métamorphose contre son aide en Potions ? L'idée lui sembla correcte. Elle prit le temps de la réflexion, remarquant au passage les yeux brillants de Fabian. Son sourire s'agrandit, et elle se sentit... forte. Puissante et dominatrice. Ce qui suffit à lui ôter toute forme de colère. Elle avait gagné.

- Et on commence par la Métamorphose.

Décidément, il avait du mal à comprendre. En quelle langue devait-elle parler ? Il n'y avait aucun moyen de négocier. C'était elle qui décidait, et pas autrement. Elle lui reprit le livre des mains et le posa brusquement sur l'herbe. Celle-ci amortit le choc et il fut silencieux, mais c'était le geste qui comptait. Il était ferme.

- Les potions.

Le ton qu'elle avait utilisé ne laissait place à rien d'autre. Elle ouvrit le manuel à la page de la potion d'Amnésie et la tapota du doigt, pour qu'il concentre son attention sur elle.

- Quel est le secret pour réussir une potion ? C'est absurde mais j'ai comme l'impression que les ingrédients ne m'écoutent pas. Qu'ils ne se mélangent pas comme je le souhaite.

Depuis le début de l'année, Destiny avait dû réussir... une seule potion. Le plus souvent, elle obtenait des couleurs totalement opposées à celle désirée, ou la texture était complètement différente, gluante et dégoulinante. Et pourtant, elle suivait les recettes à la lettre. Elle ne comprenait pas pourquoi elle n'y parvenait pas. Devait-elle croire en l'âme des ingrédients ? Cette pensée ridicule la fit néanmoins sourire, très légèrement, pour ne pas que Fabian s'en aperçoive. Ce genre de lien n'existait tout simplement pas.

Attendant sa réponse, elle ramena ses jambes sur le côté, enleva les quelques brins d'herbe qui s'étaient déposés sur sa jupe. Elle se remit droite, attachant ses cheveux en queue de cheval au passage et croisa les mains, attentive. Ce qui contrastait avec la posture totalement décontractée du jeune homme. Il ne prêtait pas autant d'attention à son apparence, et elle ne comprenait pas pourquoi. Pour Destiny, c'était bien l'une des choses les plus importantes dans ce monde. L'apparence. Sa mère le lui avait répété sans cesse, jusqu'à ce que cela devienne quelque chose de naturel et d'inné chez sa fille. Ce qui la rendait fière. Et Destiny aurait fait tout et n'importe pour que ses parents le soient. Et ces derniers temps, ce n'était pas le cas. Toujours ces histoires de cours de Potions. Ils ne cessaient de la rabaisser, et de lui dire qu'elle ne faisait pas assez d'efforts pour obtenir de bonnes notes. Et c'est ce qui lui pesait le plus.

Son regard s'égara vers l'étendue du parc où, pendant qu'elle travaillait avec quelqu'un qu'elle n'appréciait pas, d'autres s'amusaient et passaient tout simplement du bon temps. Elle observa les deux jeunes Serpentard croisées un peu plus tôt, l'une à côté de l'autre, en train de rire. Elle les envia un peu. Elle n'avait personne à qui parler, de son âge du moins, et avec qui partager ses doutes et ses peines. Elle avait bien Sky & Wilh, mais elles étaient beaucoup plus âgées qu'elle, et ne la comprenaient pas forcément totalement. Perdue dans le fil de ses songes, c'est la voix de Fabian qui la ramena à la réalité. Elle n'avait pas écouté ce qu'il venait de dire.

- Pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] EmptyVen 2 Mai - 14:59

Fabian se maudit d'avoir eu cette idée saugrenue de sortir dans le parc. Qu'avait-il eu en tête alors ? Il n'aurait pas pu deviner qu'il allait s'embarquer dans cette histoire, mais tout de même... n'aurait-il pas pu rentrer dans la salle commune pour y trouver de l'aide, ou même se coucher dans son dortoir pour se détendre ? Non, il avait fallu qu'il sorte pour tomber sur cette peste qui le dévisageait avec son air éternellement satisfait. Elle avait gagné cette manche, et visiblement, ne comptait pas en démordre. Tant pis, ils commenceraient par les potions, et plus tôt cette entrevue serait terminée, mieux Fabian s'en porterait. Il se vengerait plus tard.

"Quel est le secret pour réussir une potion ? C'est absurde mais j'ai comme l'impression que les ingrédients ne m'écoutent pas. Qu'ils ne se mélangent pas comme je le souhaite."

La question était incroyablement candide, et fit sourire Fabian. Elle avait vraiment besoin de beaucoup d'aide, en fait. Mais la nécessité d'en finir vite prit le dessus sur les sarcasmes qu'il avait envie de lui relancer à la figure. Alors, il se lança dans un long exposé pour lui redéfinir tout depuis le début. Il fallait visiblement reprendre les bases avec elle...

"Bien. Déjà, les ingrédients, il faut les chouchouter. Je sais pas trop comment dire, mais c'est comme s'ils étaient vivants. Si tu ne les remues pas comme il faut, par exemple, ça ne marchera pas. Si tu en mets un gramme de trop, ça marche pas non plus. Il faut être le plus précis possible. En fait, tu n'as pas le droit à l'erreur sur certaines potions, car un bienfait peut vite se transformer en poison. Et puis ça se voit vite, je suppose que tes potions ressemblent le plus souvent à du goudron fondu. Le secret pour réussir une potion, c'est de toujours persévérer, mais aussi de respirer avec les ingrédients. Même la manière de les couper importe. Une racine d'asphodèle un peu ondulée, par exemple, peu changer une potion de floraison en potion de ratatinage. Un peu comme si tu découpes mal tes frites, ça devient des pommes au four..."

"Pardon ?"

Destiny semblait comme sortie d'une transe. Naïvement, Fabian pensa tout d'abord que c'étaient les frites qui l'avaient perdue, qu'elle s'était trop concentrée sur les potions et que la comparaison hasardeuse l'avait surprise.

"Tu sais, les frites, les patates coupées en tiges... si ce sont des arrondis, ce ne sont plus des frites, pas vrai ?"

Devant le regard interrogateur de Destiny, qui semblait se demander ce qu'elle faisait ici, Fabian se rendit compte qu'elle n'avait pas écouté un traitre mot de ce qu'il avait pu lui dire. Elle était là, assise bien droite devant lui, comme elle était en cours, toujours impeccablement tenue, mais elle n'était pas à proprement parler avec lui. Exaspéré, Fabian reprit :

"Tu sais, si je te dérange, tu me le dis, je m'en vais et tu te débrouilles. Je disais donc, il faut bien faire avec précision ce qui est indiqué. Un seul défaut de découpe peut être fatal, tout comme le mauvais positionnement sur ta chaise peut tout gâcher. Pas la peine de te tenir si droite quand tu prépares une potion, il faut savoir te courber, te salir les mains, même si visiblement tu as l'air de ne pas en avoir envie."

Fabian fit une légère pause, puis s'empara du grimoire de potions, Potions Magiques, par Arsenius Beaulitron.

"La recette est relativement simple, en fait, ici. Où est-ce que ça coince ?

Il était complètement dans son monde, à présent, exalté par sa passion pour la préparation de potions. Il adorait ça, et était, dans un sens, heureux de le partager avec une autre personne, aussi détestable soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] EmptyVen 2 Mai - 16:10

Apparemment, la discussion venait de prendre une toute autre tournure. Etait-il réellement en train de lui parler de... cuisine ? Et de frites, et de patates... Elle ne comprenait pas comment ils avaient pu en arriver là. Ces ingrédients ne lui étaient d'aucune utilité dans la préparation des potions du programme de première année. Alors pourquoi en parlait-il ?

Il avait sans doute remarqué qu'elle n'avait pas été attentive, et plutôt distraite. Après lui avoir fait comprendre qu'il valait mieux l'écouter, il reprit son discours, et lui expliqua que chaque détail avait son importance. Et que sa façon de se tenir n'était pas convenable pour faire une potion. Et qu'elle n'avait pas l'air de faire des efforts pour réussir ses potions. Quoi ? Osait-il la critiquer encore une fois ? Elle le fusilla du regard, comme elle avait l'habitude de le faire. Comment pouvait-elle lui faire comprendre qu'il fallait qu'il cesse de la provoquer ?

- Tu ne sais rien de moi, évite de parler de choses que tu ne connais pas.

Il fallait vraiment qu'il arrête de la chercher. Elle passait d'un état de nerf à un état de calme en un rien de temps à ses côtés. Et elle se fatiguait. Mais elle avait besoin de lui et de ses conseils, pour réussir son année avec les félicitations. Aussi, elle prit sur elle, inspira un long moment, et répondit à sa question.

- Rien n'est expliqué dans cette recette ! Comment fais-tu pour mesurer un brin ? Ou savoir dans quel sens agiter la baguette ?

Cette recette l'agaçait. De la façon dont il s'exprimait, il semblait trouver cela très simple, et inné. Que ratait-elle ? Elle avait pourtant suivi les cours avec assiduité, depuis le début de l'année. joua avec ses doigts, hésitante.

- Penses-tu que... qu'on pourrait s'entraîner aujourd'hui ? Tenter de la reproduire afin d'être sûre de la réussir Lundi ?

Cela semblait être une bonne solution. Après tout, ils avaient l'après midi devant eux, des ustensiles et des ingrédients à leur disposition, qu'est-ce qui les en empêcherait ? Enfin, il fallait que quand même Fabian accepte. Mais à force de menaces et de persuasion, Destiny ne doutait pas qu'il le ferait. Elle arracha quelques brins d'herbe autour d'elle, s'essuya les mains, et reposa son regard sur le jeune homme.

- Mais avant d'y aller, on pourrait peut-être jeter un coup d'oeil... à ton devoir de Métamorphoses.

Cette idée ne l'enchantait guère mais elle avait conclu un marché avec lui. Et elle ne revenait pas sur ses promesses. Même si elle n'en avait pas du tout envie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] EmptyVen 2 Mai - 17:03

"Rien n'est expliqué dans cette recette ! Comment fais-tu pour mesurer un brin ? Ou savoir dans quel sens agiter la baguette ?"

Fabian sentait la frustration dans sa phrase. En fait, elle ne comprenait rien à l'art des potions. Les unités de mesures étaient assez basiques, il suffisait de l'apprendre une bonne fois pour toutes. Il voulait bien admettre qu'elles variaient souvent d'une potion à l'autre - ils n'avaient jamais vu le brin en classe, par exemple. Cela dit, cela relevait du bon sens. Fabian se rendit compte que la jeune fille était très scolaire, trop scolaire. Dès qu'elle sortait des sentiers battus par les professeurs, elle était perdue. Et les potions laissaient beaucoup trop de place à la créativité, à l'instinct, pour quelqu'un comme elle. C'était sans doute là la différence la plus marquante entre eux deux.

Fabian arracha une nouvelle herbe avec sa racine et en choisit une autre dans le tas qu'il avait formé auparavant. Puis, il les leva et les montra à Destiny.

"Dans ma main gauche, j'ai une herbe complète. Dans la droite, j'ai un bout d'herbe. Le brin, c'est quand on coupe l'herbe juste au-dessus de la racine. Autrement dit, il faut enlever l'intégralité des racines, qui ont la plupart du temps une propriété différente de la tige, mais garder toute la tige, puisque sinon, les propriétés sont altérées. Tu vois ce que je veux dire ? Et puis, quand on agite la baguette, c'est toujours du haut vers le bas, sauf mention contraire. C'est une sorte d'habitude, plus instinctive, en fait."

Il mima le geste avec son index levé. Puis il arracha soigneusement la racine de l'herbe afin de tendre le brin pur à Destiny.

"Bien évidemment, ce n'est pas un ingrédient, là, c'est un brin d'herbe, mais c'est l'idée."

De son côté, la jeune fille semblait dubitative, puisqu'elle faisait une moue étrange. Frustrée, peut-être.

"Penses-tu que... qu'on pourrait s'entraîner aujourd'hui ? Tenter de la reproduire afin d'être sûre de la réussir Lundi ? Mais avant d'y aller, on pourrait peut-être jeter un coup d'oeil... à ton devoir de Métamorphoses."

Un large sourire éclaira la face de Fabian. Et il ne se fit pas prier pour sortir son parchemin, plié en quatre, ainsi que sa plume parfaitement affutée.

"Nous avons un accord, alors ! Tu sais, c'est le rouleau de parchemin qu'on doit rédiger en métamorphose, sur les lois fondamentales. Je ne sais pas pourquoi, d'habitude j'y arrive bien, et là, ça entre par une oreille et ça ressort par l'autre. Je n'arrive pas à faire la synthèse de ce que je lis. Tu y es arrivée, toi ?

Un souci était sur le point de se régler, peut-être. C'était un échange de bons procédés, plutôt agréable : il aurait ainsi plus de temps pour se reposer ce week-end. Quant à la potion, cela ne le dérangeait pas d'aider Destiny ; après tout, il adorait en faire. La présence de la jeune fille altérait légèrement le tableau général, mais tout irait bien. N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] EmptyVen 2 Mai - 17:55

- Nous avons un accord, alors ! Tu sais, c'est le rouleau de parchemin qu'on doit rédiger en métamorphose, sur les lois fondamentales. Je ne sais pas pourquoi, d'habitude j'y arrive bien, et là, ça entre par une oreille et ça ressort par l'autre. Je n'arrive pas à faire la synthèse de ce que je lis. Tu y es arrivée, toi ?

Le visage du jeune Serdaigle s'illumina lorsque Destiny lui proposa de l'aider en Métamorphose. Il se trouvait qu'il avait du mal avec le dernier devoir imposé par le professeur. Effectivement, ils étaient censés rédiger un parchemin entier sur les lois fondamentales de la métamorphose, qu'ils venaient d'étudier il y a quelques temps. Fabian lui fit part de son inaptitude à synthétiser le cours. Elle fut de nouveau satisfaite de pointer ses faiblesses. Elle le vit sortir ses affaires, une plume à première vue de bonne qualité, ainsi qu'un parchemin en bon état. Il semblait attentif. Une idée malsaine lui traversa alors l'esprit. Et si elle s'amusait à lui donner de fausses informations ? Il était tellement naïf qu'il aurait pu croire à n'importe quoi... Mais elle se ravisa. Après tout, il avait pris le temps de l'aider en reprenant lentement les bases. Elle recroisa ses mains et se remit droite.

- Il n'y a rien de complexe en Métamorphose, tu dois juste en apprendre les différents types, ainsi que les exceptions qui existent, nommées exceptions de Gamp.

Elle s'interrompit, le temps que Fabian prenne des notes. Il était penché sur son parchemin, notant méticuleusement chaque mot prononcé par Destiny. Elle se retint de rire. Sa façon de se tenir était ridicule, il semblait replié sur lui-même, à la limite de former une boule. Vraiment, il n'avait rien pour lui. Il lui faisait presque... pitié. Puis, voyant qu'il avait terminé, elle reprit.

- Il existe deux types de métamorphose, qui sont simples à comprendre : d'inerte à inerte, et de vivant à vivant. Je suppose que je n'ai pas besoin de te les détailler, tout est dans l'énoncé.

Encore une fois, elle l'avait pris de haut, ce qui suffit à son bonheur.

- Il existe des lois fondamentales, celles que je t'ai mentionnées tout à l'heure.

Elle se pencha un peu plus vers lui, et s'adressa à lui comme si elle parlait à un enfant.

- En résumé, il y a des choses que tu peux pas faire dans ce domaine. Tu ne peux pas faire apparaître la nourriture. Ici, à Poudlard, ce sont les elfes qui sont chargés de la préparer, et la font ensuite apparaître en face de nous. Tu ne peux pas non plus créer de l'argent, te rends-tu compte des impacts que cela aurait sur l'économie du monde magique ? Tu ne peux pas utiliser un objet pour ramener quelqu'un qui vient de mourir, c'est contre nature. Et enfin, tu ne peux pas créer l'amour. Le philtre d'amour permet apparemment ce sentiment, mais il ne sera pas réel, il ne sera qu'artifice.

Elle attendit qu'il finisse d'écrire.

- C'est compris ? Ou as-tu besoin d'explications supplémentaires ?

Elle commençait légèrement à s'impatienter. Après tout, il n'y avait vraiment rien de compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] EmptyVen 2 Mai - 20:11

Destiny expliqua de manière relativement calme les rudiments de ces lois à Fabian. Elle réveilla ce qu'il avait lu auparavant, en quelques mots à peine. Le garçon n'avait aucune idée de la raison de la raison pour laquelle il n'était pas arrivé à retenir tout cela avant. Il mettait cela sur le compte de la fatigue, et sans doute la prise de bec avec Destiny l'avait complètement réveillé, désormais. Les lois fondamentales, forcément, Gamp. C'était évident. Tout le monde savait que la nourriture n'apparaissait pas comme par enchantement - sinon, il n'y aurait jamais eu de faim dans le monde. Certains parlaient même de la tragédie du sorcier : avoir des pouvoirs incommensurables, et ne pas pouvoir guérir les maux du monde. Pire encore, être accusé d'en être la source, menant aux excès moyen-âgeux... qui eux-même menèrent à la haine de certains sorciers à l'égard des Moldus. Fabian reporta son attention sur Destiny, et continua de griffonner quelques notes à la hâte. Il changerait de parchemin, mais il avait là tout le matériau nécessaire pour son devoir. Il ne lui manquait qu'à remettre en forme. Peut-être irait-il vérifier s'il ne manquait pas quelques informations plus tard, mais il faisait confiance à Destiny pour lui dire tout ce qu'elle savait, car il en avait fait de même.

Cependant, le ton général de la jeune fille trahissait une forme d'impatience, de condescendance, qui déplut à Fabian. Elle n'était pas obligée de le prendre de haut, lui-même ne le faisait pas. Il avait besoin d'un petit coup de pouce, contrairement à elle qui était désespérée en potions.

"Je pense que ça ira, merci.", dit-il lorsqu'il eut achever de recopier ce qu'elle lui avait dit. J'avais simplement besoin de quelques éclaircissements, d'un petit coup de pouce. Tu ne te sens pas fatiguée après huit mois de cours ? C'est parfois compliqué de se concentrer..."

Fabian plaqua une main contre sa bouche et rougit. Sa langue s'était à nouveau déliée toute seule, il avait simplement dit ce qu'il avait sur le cœur. Il regretta immédiatement ces mots, aveu de faiblesse impardonnable face à sa grande rivale. Il était décidément loin de savoir comment s'y prendre pour être mauvais. Et elle en profiterait certainement pour lui appuyer encore un peu plus la tête sous l'eau, au moment opportun. Il décida de ne pas lui laisser cette chance, du moins pas ce jour-là ; sans doute conserverait-elle ces mots dans un coin de sa tête pour les lui relancer à la figure plus tard.

"Bien, assez de métamorphose. On fait ta potion et c'est bon. Tu as tes affaires quelque part ? On va où ?"

De toute façon, il en avait soupé de cet endroit qui lui semblait bien moins accueillant que lorsqu'il l'avait découvert pour la première fois, lorsque l'été s'achevait à peine, en septembre. Si loin en arrière. Et puis, les nuages commençaient à apparaitre à l'horizon, comme signifiant la fin d'une fête qui avait trop longtemps duré. Il ne serait pas mécontent de rentrer, et, mieux encore, d'en finir avec Destiny, et de revenir à cette relation plus éloignée, et plus mordante, qu'ils entretenaient auparavant uniquement en cours, loin de ces jeux de sarcasmes qui le dépassaient complètement - et qui impliquaient trop d'enjeux scolaires pour qu'il en profite pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] EmptyVen 2 Mai - 23:06

Elle fut étonnée par son étrange confession. Mais que lui prenait-il ? Ils n'étaient pas amis, ils n'étaient pas camarades... Non, c'était de simples connaissances, et elle ne comprenait pas pourquoi il se confiant à elle sur sa fatigue et sa déconcentration. Surtout à Destiny ! C'est exactement le genre de choses qu'il fallait éviter de lui révéler. Elle possédait ce don particulier de réutiliser ces mots, ces faiblesses, au moment opportun. Soit, quand elle avait besoin d'un service, soit, simplement pour le plaisir de rabaisser la personne concernée. Mais cette fois, il ne lui laissa pas le temps de répliquer car il enchaîna la conversation directement sur les potions. Elle se promit de lui relancer ces mots une autre fois. Quand les choses redeviendraient normales. Car il était évident qu'il ne s'agissait pas d'une situation normale : eux deux, assis l'un en face de l'autre, à se parler. Ce n'était pas un contact amical, ni antipathique, mais simplement, le fait de se parler n'était pas une chose à laquelle Destiny était habituée. Et il était bien évidemment hors de question que cela se reproduire, à l'avenir.

Aussi, quand Fabian lui proposa de se mettre aux Potions, elle acquiesça. Elle reprit son livre, se promettant de le ramener en début de soirée. Elle nettoya sa jupe des quelques brins d'herbe qui étaient venus se déposer une nouvelle fois dessus, et se releva très lentement, toujours aussi droite et d'une façon élégante. Elle attendit qu'il fasse de même, comme si c'était elle qui donnait la cadence, qui décidait de quoi faire, où et quand. Ce qu'elle adorait faire. Elle aimait avoir le contrôle des choses, des situations. Et surtout des personnes. Et en l’occurrence, ici, cela fonctionnait à merveille.

- Il faut simplement que j'aille récupérer ma mallette d'ingrédients, ainsi que mon chaudron.

C'était la dernière ligne droite. Il ne lui restait que ce moment à passer avec lui, pendant lequel il l'aiderait à faire sa potion, et surtout, pendant lequel il se pavanerait une nouvelle fois, lui montrant sa supériorité dans cette matière. Elle était persuadée qu'il ne pourrait pas s'en empêcher. Après tout, elle ne connaissait que cette facette de sa personnalité. Et n'avait d'ailleurs pas forcément envie d'en apprendre davantage à son sujet. Rien en lui ne l'attirait spécialement. Il n'avait pas de charisme. Elle ne l'avait jamais vu sourire, le plus souvent, il semblait triste. Ou juste perdu. Ce qui ne donnait pas forcément envie d'aller vers lui. Et puis, il y avait bien évidemment une raison pour laquelle elle n'avait pas envie de perdre du temps à lui parler : il n'était pas Serpentard. Ce qui signifiait qu'il n'était pas aussi intelligent qu'elle. Et distingué. Elégant et classe. Pourquoi gaspillerait-elle ce temps alors qu'elle savait pertinemment qu'il ne lui apporterait rien ? C'est pourquoi elle se promit qu'après ce court moment tous les deux, elle l'éviterait du mieux qu'elle pourrait. Ou alors, elle ferait exprès de le croiser pour lui pourrir la vie, omettant totalement le fait qu'il avait pris le temps de l'aider. Bref, elle ferait son maximum pour oublier cet après-midi et nier qu'ils l'avaient passé ensemble.

- Je connais une salle au 4ème étage du château, qui n'est que très rarement utilisée. Elle se situe à côté du tableau dans lequel on voit un homme agiter sa baguette, essayant de faire du feu pour se réchauffer. Tu ne devrais pas avoir de difficultés à la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] EmptySam 3 Mai - 0:55

Ils se séparèrent dès la charmille. Destiny avait attendu que Fabian se lève, s'était consciencieusement époussetée et avait défroissé le moindre plis dans ses vêtements, décrochant au passage un sourire chez le jeune garçon. Lui, se contenta de retirer une herbe logée dans ses cheveux et qui le gênait un peu. Il la jeta d'un air nonchalant derrière lui et se mit en route pour le château, devançant sa comparse d'infortune, avec qui il ne désirait certainement pas parcourir le chemin, si court fut-il, le séparant des couloirs humides de leur école. Il n'avait de toute façon besoin de personne pour trouver son chemin. Il pressa néanmoins le pas, afin d'avoir un minimum de retard au lieu de rendez-vous. L'idée de retrouver une élève de Serpentard, qui plus est celle-ci en particulier, paraissait tellement inhabituelle, et contraire aux conventions et à son éthique, qu'il avait l'impression de briser un tabou en s'y rendant.

Cependant, il eut tôt fait de rejoindre la salle commune des Serdaigles, dont il gravit les escaliers menant aux dortoirs ; là, il fouilla un long moment dans ses affaires. Un jour, il faudrait qu'il soit plus ordonné. Il aurait déjà dû ranger mille fois les fournitures qu'il possédait, mais le simple fait de les voir là, entassées en désordre, lui faisait perdre toute motivation. Il mit pêle-mêle chaudron, balance et coffret à ingrédients dans son sac qu'il referma et jeta par-dessus son épaule. Puis, il dévala les escaliers en manquant tomber à plusieurs reprises sous le regard médusé de ses congénères. Lorsqu'il fit irruption dans le couloir du quatrième étage, il s'arrêta net. Par où fallait-il aller ?

Il s'élança dans un sens, au hasard, et descendit dès qu'il le put au troisième étage. Il n'avait aucune idée d'où se trouvait ce tableau. Fabian était à peu près certain que Destiny avait fait exprès de donner des indications aussi vagues pour le perdre, tout en indiquant qu'il n'aurait aucune difficulté à trouver - le contraire montrant sa faiblesse, une fois de plus. Tout allait se jouer à de la chance. Alors, il choisit un côté, tout en se disant qu'il aurait fallu aller de l'autre ; et, effectivement, après avoir erré dans un couloir sans fin, il s'avéra qu'il dut faire demi-tour.

Lorsqu'il arriva, rouge et exténué, à la salle du rendez-vous, Destiny avait déjà déballé ses affaires et l'attendait, bien droite devant une table. Tout était parfaitement disposé, et un sourire ironique déchira son visage lorsqu'elle le vit.

"Désolé, j'ai croisé notre professeur de Sortilèges en chemin, et je devais lui demander un truc..."

Sans doute l'excuse la plus abominable, et la moins bien présentée du monde. Tant pis, cela suffirait.

"Bon, on s'y met ?"

Fabian commença à déballer ses affaires.

[Sujet terminé - à suivre dans les salles abandonnées du 3ème étage !]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du travail, encore du travail... [Destiny Lewis]
Page 1 sur 1

Sauter vers: