Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
Street Dreams • Yasha.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Street Dreams • Yasha. Empty
Message(#) Sujet: Street Dreams • Yasha. Street Dreams • Yasha. EmptyMer 23 Avr - 21:35

Yasha ∞ Lloyd
There's nothing that I'd take back, but it's hard to say there's nothing I regret. Cause when I sing, you shout, I breathe out loud, you bleed, we crawl like animals, but when it's over, I'm still awake. A thousand silhouettes dancing on my chest, no matter where I sleep, you are haunting me
Ce soir j'étais plutôt tranquille. Enfin quoi de plus normal ? Les cours étaient finis pour aujourd'hui, j'ai pu voir ma sœur jumelle et passer un peu de temps avec elle. Le temps était parfait pour dessiner dehors et même faire quelques conneries avec Cloe. On était restés au parc une bonne partie de l'après midi quand j'ai su que mon cours de sortilège avait été suspendu. J'entendais d'ailleurs encore des personnes qui parlaient de ce qui s'était passé sur ces lieux avant mon match face à Serpentard. Je me souviens ce qui s'était passé.. cette flipette d'Hardwell s'est pissé dessus en me voyant arrivé. Il savait que je venais parce qu'il venait d'encrasser la maison Poufsouffle en faisant son malin avec Yasha Trust.

Je la connaissais un peu, mais le fait qu'elle soit dans ma maison demandait un peu voir beaucoup de solidarité. Et j'aurai jamais permis à ces vipères de se foutre de notre gueule parce qu'on s'est fait avoir par l'un de leurs poussins. Alors je me suis invité dans l'embrouille, et déjà que j'aimais pas Damon à cause de sa mentalité et parce qu'il zonait avec Cloe... Cela faisait une raison supplémentaire de lui en foutre plein la gueule. Je me souviens encore de ses jambes qui tremblaient, il bégueyait même. Putain, une vraie tapette. Et il osait faire le fourbe, même pas foutu d'assumer quand il devait faire face aux conséquences de ses actes. Je me demandais s'il comptait seulement riposté car il ne m'a pas dérangé durant le match bien que nous ayons perdu. Enfin bon, le fait est que je ne supportais pas ce genre de mentalité, et même si je l'ai humilié en public avec l'expeliarmus et l'Everte Statum pour le catapulter plus loin...

J'en ressors encore plus rageux. Mais bon, je ne le changerai pas et je ne ferai aucun effort pour lui donner le sourire. En fait c'est un peu une auto-condamnation que je m'inflige, je suis forcé d'être son bourreau s'il n'est pas aussi rapide que moi. Enfin bref, je venais de remonter de la grande salle avant la fin du repas. Je n'avais pas spécialement faim et j'avais surtout envie de finir mes devoirs pour demain. Il ne me restait pas grand chose mais j'allais monopoliser le canapé près de la cheminée en premier au moins. Je me suis hâté de rejoindre le dortoir pour choper mes affaires d'histoire de la magie pour ensuite descendre et me jeter sur le canapé. Me laissant glisser sur le bord, j'ai quitté ce dernier pour étendre mes jambes sur le sol tandis que ma tête reposait sur l'objet imposant qu'était le canapé. Soupirant doucement, j'ai pris un flacon d'encre à disposition tout en m'armant de ma plume et voilà que je me suis mis à finalisé mon travail.


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Street Dreams • Yasha. Empty
Message(#) Sujet: Re: Street Dreams • Yasha. Street Dreams • Yasha. EmptyJeu 24 Avr - 1:40

Encore une journée bien chargée ! En ce moment, Yasha passait son temps à bosser pour ses ASPICs, elle n’en voyait presque plus la lumière du jour. Et quand elle ne travaillait pas, elle était en compagnie de Faust et Orion à…à préparer ce qu’ils devaient préparer. En semaine elle n’arrivait pas trop à voir ses proches mais elle faisait tout pour passer du temps avec eux le week-end. C’était ses derniers mois dans l’école, elle avait besoin d’être au côté de ceux qu’elle aimait.
La jeune Trust leva alors la tête de ses bouquins et dirigea avec lenteur son regard vers l’horloge de la bibliothèque. Et mince alors, elle avait loupé l’heure du dîner ! Ce n’était pas la première fois cette semaine, et c’était peu dire que la gourmande qu’elle était n’en était pas enchantée. Bon, trop tard, autant continuer quelques instants… elle n’eut à peine le temps de se replonger dans le gros pavé « Les sortilèges d’hier à aujourd’hui : comment les utiliser au mieux ? » qu’elle sentit une présence à ses côtés. Une voix douce s’éleva alors lui disant qu’elle devait quitter les lieux et se rentrer chez les jaunes et noires. Elle ne put s’empêcher de sourire en reconnaissant la voix d’Avril. Elle la voyait si peu en ce moment, ça lui manquait énormément... elles se mirent alors à parler de longues minutes, jusqu’à ce que Yasha réalise qu’il était temps de se rentrer. Si elle dépassait le couvre-feu, elle se retrouverait en porte-à-faux et le moment était plutôt mal choisi. Elle laissa alors son amie, lui promettant de passer prochainement du temps avec elle.

La brunette se sentait vidée de toute énergie. Etonnant, n’est-ce pas, pour une nana qui avait constamment la bougeotte ?! Et bien c’était possible. Elle passa alors l’entrée de la salle commune si accueillante des Poufsouffles et dans un élan de soulagement balança son sac sur un des fauteuils, s’avachissant sur ce dernier. Elle n’avait même pas prêté attention à ses camarades, à cette heure-ci la plupart était déjà dans leur dortoir. Il ne lui fallut pas longtemps pour remarquer que véritablement, elle n’était pas seule. Elle remarqua un jeune garçon à un ou deux mètres d’elle adossé au canapé près du feu, installé sur le sol, en train de travailler : quel courage il avait ! Elle se redressa un peu pour voir de qui il s’agissait. Hum… Lloyd. Elle ne le connaissait pas tellement, juste de vue en réalité. Mais ces derniers temps elle en avait entendu parler, enfin elle ne savait pas trop si c’était des rumeurs ou si au contraire ce qu’elle avait entendu était la vérité. Oui, il paraîtrait que suite à l’accrochage qu’elle avait eu avec ce si charmant Damon, le jeune garçon lui avait donné une bonne leçon, défendant comme il le fallait la cause des Poufsouffles. Si cela était vrai, Yasha ne pouvait que l’admirer, il fallait vraiment rabattre le caquet de ceux qui se croyaient toujours mieux que les autres.
Elle se mit alors en tailleur dans le fauteuil, posa ses coudes sur ses genoux et mit son menton sur ses mains, tournant sa tête vers Lloyd… oui, c’était peut-être le meilleur moment pour savoir ce qu’il s’était réellement passé. Elle n’aimait pas les « on-dit », elle préférait les vraies versions. Le pauvre, elle allait surement le déranger… mais elle avait envie de discuter à ce moment de la journée, et avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas, c’était mieux.

« Salut Lloyd… Dis donc, tu as du courage de travailler à cette heure-là. Ça ne te dérange pas si je reste un peu ici près du feu ?! » Lui dit-elle avec un petit sourire, avant d’ajouter d’un ton malicieux. « J’ai appris que tu avais joué au héros face à Hardwell… il paraît que tu lui as donné une bonne leçon, c’est vraie cette histoire ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Street Dreams • Yasha. Empty
Message(#) Sujet: Re: Street Dreams • Yasha. Street Dreams • Yasha. EmptyJeu 24 Avr - 15:04

Yasha ∞ Lloyd
There's nothing that I'd take back, but it's hard to say there's nothing I regret. Cause when I sing, you shout, I breathe out loud, you bleed, we crawl like animals, but when it's over, I'm still awake. A thousand silhouettes dancing on my chest, no matter where I sleep, you are haunting me


Ce n'était pas si compliqué. Cette leçon avait pour but de viser la classe des gobelins. Il me fallait préparer un devoir à rendre pour demain, et je pouvais pas me permettre de ne rien rendre, surtout en vue des ASPICS qui approchaient à pas de géant. Je tentais de me relire, voir si je pouvais voir quelques fautes d'orthographe, de syntaxe quand bien même je me serai raté sur leurs origines, ou bien la chronologie. Mais rien de ça n'était frappant, du moins en lisant en diagonal car si je me mettais sérieusement à la lecture j'aurai plus de précisions. Les gobelins demeuraient des créatures humanoïdes de petite taille, le teint assez basané avec des longs doigts et de longs pieds. Leur intelligence s'élevait si haut, que leur niveau de magie vertigineux leur permettait d'utiliser la magie sans baguettes. Aujourd'hui on les voit à Gringotts, la banque des sorciers et leur notoriété gravite autour du travail d'orfévrerie. Ce qui les qualifie était sans doute la notion de la propriété et de paiement, ces notions étant différentes de celles des humains.

En rentrant dans les détails, on apprenait que ces derniers parlaient le Gobelbabil, un langage très dissonant qui resemblait à une suite de sons gutturaux et grinçants. Ils avaient depuis très longtemps été spécialisés dans le travail du métal. Ils le façonnaient d'une façon unique, lui donnant des particularités très spécifiques pour ce qui concernait les épées et armures. L'argent des gobelins n'absorbe que ce qui la renforce. Si on leur plaçait 100 épées moldues avec une épée façonnée par un gobelin dans le tas, ils sauraient reconnaitre leur travail. Il me semblait qu'en introduction cela devait aller, pour le reste, j'en avais écris trois autres pages en plus argumenté. Je fis alors une pause, en me disant que je finirai le travail dans mon lit, mais il me fallait juste soigner la présentation. Ce que je fis quand il me sembla entendre le bruit de certains élèves qui allaient dormir en montant dans leur dortoir respectif. Je n'avais pas encore sommeil, j'allais profiter de la châleur du feu de la cheminée. Ma plume traça les lignes lisses de mon prénom puis de mon second prénom - Nathaniel -. Je pensais que le silence règnait mais je sentais tout de même une présence à moins d'un mètre.

Je regardais la personne en coin et je la reconnaissais facilement car elle a occupé les pensées il n'y a pas longtemps. Yasha, septième année. Je tentais de rester discret car je ne savais pas comment elle avait pris le fait que je sois passé derrière elle pour humilier l'autre blond de Serpentard. Mon regard se porta sur mon cahier. J'avais bientôt fini ma présentation mais finalement il se passa ce à quoi je pensais. Elle était venu me parler. Je n'avais pas non plus l'habitude de parler aux septièmes années, les filles qui plus est mais je ne montrais aucun signe de timidité. Elle me connaissait un peu elle aussi il fallait croire. J'ai levé mon regard vers cette dernière en tentant de lui afficher un sourire qui pouvait la saluer. Le hochement de la têtê ponctua d'ailleurs le salut. J'ai refermé mon cahier en sachant que l'encre avait ses propriétés qui lui étaient propres... comme le fait qu'elle séchait très vite. Je la laissais parler, mon regard se baladant sur son visage à la peau lisse. Déglutissant j'ai aussitôt hoché de la tête.

« Oui, c'est.. c'est vrai. Je l'ai désarmé avec l'Expeliarmus, et je lui ai envoyé un Everte Statum pour l'envoyer plus loin. »

Un sourire gêné s'était dessiné mais au final je trouvais qu'il n'y avait pas de réelles raisons de craindre des représailles. Puis je n'avais pas fini de parler. Je reprenais tout simplement mon souffle. Je rangeais dès lors mon cahier dans le sac de cours que j'ai refermé pour le décaler ensuite. Si elle voulait prendre place, je l'invitais d'un signe de la tête, à moins qu'elle décide d'aller se coucher comme tous les autres, ce que je n'espérais pas.

« Je sais qu'il y a eu réconciliation.. Et que tu aurais sûrement préférée t'en charger toute seule, mais ça me tenait à cœur. J'ai horreur qu'on humilie les personnes de ma maison, mes camarades qui plus est, donc tu peux afficher ton mécontentement si tu veux, je comprendrais... »


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Street Dreams • Yasha. Empty
Message(#) Sujet: Re: Street Dreams • Yasha. Street Dreams • Yasha. EmptyJeu 24 Avr - 21:46

Ce devait être surement la première fois que Yasha parlait à Lloyd. En y réfléchissant, c’était plutôt étonnant. Ils étaient pourtant de la même maison et n’avait qu’une seule année de différence. Et puis, ils avaient quelques proches en commun comme Abso par exemple… même si elle n’était plus aussi proche de ce dernier qu’elle pouvait l’être auparavant. Néanmoins, surtout quand les matchs de Quidditch se préparaient, elle le voyait beaucoup avec celui qu’elle considérait comme son frère : Cly. Mais pour tout dire, elle ne connaissait Lloyd que de vue et n’avait jamais autant entendu parler de lui que ces dernières semaines.

La jeune Trust avait décidé de discuter de l’acte héroïque – c’était ce qui était dit parmi les Poufsouffles – de Lloyd. Elle avait toujours voulu en parler avec lui mais en même temps, comment aborder le sujet ?! Et bien là elle avait eu une occasion en or ! A croire qu’on l’avait déposée ici exprès pour qu’elle puisse faire sa curieuse avec le jeune homme. Ne le côtoyant pas, elle ne pouvait pas vraiment savoir comment il réagirait face à la question de la brunette, mais il semblait très abordable comme garçon, et elle avait le contact facile, elle était certaine qu’ils échangeraient sans trop de difficulté. Sa première réaction après sa question fit sourire Yasha. Il avait l’air un peu gêné face à elle. Pourquoi ?! Avait-elle une réputation de mauvaise ? Ou appréhendait-il d’aborder ce sujet avec elle ? Elle le saurait bien vite… quoiqu’il en soit, elle venait pour discuter avec lui, elle n’avait pas du tout l’intention de lui reprocher quelque chose. Au contraire, si les dires étaient vrais, elle ne pouvait que le féliciter… bien qu’elle aurait aimé elle-même rabattre le caquet de Damon. Mais bon, elle avait le défaut de pardonner facilement, du coup après une mise au point avec le Serpentard, elle avait passé l’éponge… mais juste parce qu’elle sentait que c’était le genre de mec qui était très influençable et que ce qu’il lui avait dit était le discours d’autres personnes. Elle ne serait pas passer si vite à autre chose sinon, non, elle se battait pour ses convictions, et en ce moment on ne pouvait pas dire le contraire !

« Oui, c'est.. c'est vrai. Je l'ai désarmé avec l'Expeliarmus, et je lui ai envoyé un Everte Statum pour l'envoyer plus loin. »

La jeune fille hocha la tête en l’écoutant parler. Hum… pas mal, il semblait plutôt bien gérer dis donc, ça faisait vraiment plaisir de voir que les Poufsouffles honoraient leur maison comme il le fallait, il en était le parfait exemple ! Yasha l’observa, elle sentait qu’il voulait lui dire autre chose, du coup elle ne l’interrompit pas. Loyd lui fit un signe de tête, l’invitant à prendre place à côté de lui. Il semblait calme, il dégageait quelque chose de doux et rassurant que la demoiselle appréciait, elle n’avait aucune réticence à prendre place à ses côtés. Discuter avec lui était quelque chose qu’elle n’avait pas envisagé ce soir mais qui lui semblait beaucoup mieux que d’aller se coucher… elle, l’insociable du moment en semaine éprouvait le besoin de parler. Elle se leva donc du fauteuil et s’installa à côté de Lloyd, s’étirant tout en étendant ses jambes, avant de retourner son visage vers celui du jaune et noir.

« Je sais qu'il y a eu réconciliation.. Et que tu aurais sûrement préférée t'en charger toute seule, mais ça me tenait à cœur. J'ai horreur qu'on humilie les personnes de ma maison, mes camarades qui plus est, donc tu peux afficher ton mécontentement si tu veux, je comprendrais... »

Yasha haussa alors les sourcils, surprise. Alors il pensait qu’elle le prendrait mal, qu’elle l’enverrait bouler en lui disant que ce n’était surement pas ses affaires. Hum… oui, certaines personnes auraient pu le faire mais pour dire vrai, la jeune fille n’y avait même pas pensé une seule fois. Au début elle se demandait si c’était dans son intérêt à elle qu’il avait fait ça ou dans celui de tous les Poufsouffles, avant de bien sur conclure à la deuxième hypothèse. Ils ne se connaissaient pas après tout, il n’allait pas défendre une nana qui pouvait être une punaise finie. D’ailleurs… en y réfléchissant, elle se demandait bien comment il avait pu apprendre ce conflit avec Damon. Il n’y avait personne autour d’eux pourtant. En y pensant, elle se sentit légèrement gênée. Elle avait été dans une position très embarrassante. Elle se moquait totalement du regard des autres mais tout de même, savoir que des personnes avaient vu la scène était quelque peu honteux pour elle.
Il y eut quelques secondes de silence où la jeune fille se rémora l’altercation qu’elle avait eu avec le blondinet, puis elle sourit à Lloyd de façon rassurante.

« Pour te dire la vérité, je ne savais pas si cette histoire était vraie ou si c’était juste une rumeur… Les « on-dit » on en entend tous les jours et j’me disais que peut-être ça en faisait partie. Si c’était vrai, j’me doutais bien que c’était l’intérêt des Poufsouffles que tu défendais, et non le mien… » Elle s’empressa d’ajouter avec un large sourire. « Et c’est on-ne-peut-plus normal, tu ne me connais pas, tu ne sais pas si je suis une bonne personne ou non. Mais je n’ai absolument aucun reproche à te faire… je t’assure, tu as du mérite ! J’peux que te féliciter d’avoir fait ça en fait. Et puis, on s’est p’tet réconcilié… » Dit-elle en mimant des guillemets avec ses doigts. « … mais ce gars-là est archi influençable, il a le discours d’autres personnes et il se fera toujours monter la tête. » Elle le regarda droit dans les yeux avant d’ajouter d’un ton posé. « Ça fait plaisir de voir que des gens se battent encore pour des valeurs qui leur sont chères… vraiment ! Mais dis-moi, comment as-tu su pour notre altercation avec Damon ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Street Dreams • Yasha. Empty
Message(#) Sujet: Re: Street Dreams • Yasha. Street Dreams • Yasha. EmptyVen 25 Avr - 18:09

Yasha ∞ Lloyd
There's nothing that I'd take back, but it's hard to say there's nothing I regret. Cause when I sing, you shout, I breathe out loud, you bleed, we crawl like animals, but when it's over, I'm still awake. A thousand silhouettes dancing on my chest, no matter where I sleep, you are haunting me


Elle n'avait pas l'air contrariée. Au contraire même. C'était justement un peu plus rassurant de savoir que j'ai bien fait de flanquer une raclée à Damon. Même si ce dernier en avait rien à foutre, du moins vu comme ça il donnait plus pitié qu'un type que l'on admire. Qui irait admirer une personne qui se défile avec comme arrière pensée de se plaindre alors qu'il est lui-même en tort. Rah il fallait vraiment que je me sorte ce mec de la tête parce qu'à chaque fois que j'y pensais j'avais envie de tout casser et de l'humilier juste pour l'humilier. C'était dans ma mentalité de ne pas prendre en pitié ceux qui ont eu de la difficulté dans leur vie. C'est vrai quoi, on ne fera jamais preuve éternellement de clémence envers un dyslexique en cours d'étude des runes parce qu'il a du mal à lire. Un jour il faut sévir et pour moi et Damon, je n'ai pas attendu un jour précis pour le rabaisser. Pourquoi ne lui ais-je pas accordé d'autre chance ? Pour l'unique raison qu'il jouait de sa timidité pour glisser sa fourberie par derrière.

Et c'est pas parce qu'il est musclé qu'il m'impressionnera, il a tellement d'alcool dans le sang qu'il frapperait un mur au lieu de moi. Et quand je pense que l'an prochain il sera sûrement dans l'équipe de Quidditch.. ça me dégoûtait. Il fallait absolument que l'année se finisse avec ce trou du cul dans l'équipe adverse. J'allais avoir de quoi lui mettre une violente rouste, et même s'il se vantait en dehors des match on savait dors-et-déjà qui était le meilleur aux sortilèges. Il ne savait même pas tenir une baguette si ce n'était un joint et une bouteille. Je me suis tout de même contenté de l'écouté après avoir constaté qu'elle avait pris une place rassurante à mes côtés. Son visage tourné vers le mien, j'ai fait de même en tendant l'oreille tandis que je portais mes avant-bras sur mes genoux que j'avais remonté un peu contre moi. Une de mes mains valides tenait la plus que je faisais tourner doucement. Une simple occupation tandis que mes oreilles étaient à l'écoute de la septième année qui libéra sa tirade. Au moins elle savait qu'il ne s'agissait pas d'une rumeur. Elle paraissait même rassurée que cela se soit déroulée comme les gens l'ont raconté.

Qui sait ceux qui auraient raconté n'importe quoi à propos de ce qui s'est passé. Je baissais finalement le regard pour finalement le porté vers les flammes vacillantes de la cheminée. Ecoutant toujours son discours, j'ai pris soin d'attendre qu'elle le finisse pour que je puisse parler. En attendant je méditais sur ses propos afin de fomenter une réponse qui puisse la rassurer d'avantage, et si la vérité pouvait me montrer sous un beau jour je n'allais pas refuser. Il est vrai que sa présence se faisait rassurante et m'enlevait un poids sur ce que je pensais, loin d'être intimidante je m'efforçais de reconnaître qu'elle géniale à ne pas être comme ceux qui se cachent sous le carcan d'une pseudo-fierté en disant: j'aurai pu me débrouiller seul(e) ! Au final c'est un autre sourire qui s'était affiché sur mon visage, j'avais l'intention de répondre à sa question d'une manière qui pouvait d'autant plus installer une bonne ambiance. Redressant le visage vers elle, j'ai haussé mes sourcils en libérant les mots:

« Tu sais, les « on-dit » on en entend tous les jours et je me disais que peut-être ça en faisait partie. » C'est un ricanement qui s'échappa à la fin de cette phrase car j'avais repris la sienne pour me prononcer. « Même si c'était pour la cause de la maison, tu étais concernée. Donc même si je ne te connaissais pas plus que ça, dis-toi que par respect il y avait une pensée pour toi dans l'Everte Statum ! »
J'ai appuyé mon geste en redressant ma main qui tenait la plume alors que la partie douce effleura le nez de la septième année. Geste involontaire, je me suis empressé de remettre mon avant bras sur ma rotule alors que je me suis raclé la gorge. En tout cas j'avais bien fait d'énoncer ce que je pensais tout en ajoutant qu'elle était tout de même concernée. Il n'y avait pas que la maison Poufsouffle en jeu, il serait égoïste de ma part de faire une généralité alors qu'il n'y avait qu'une seule concernée. Et je ne voulais pas faire le preux chevalier comme le penserait cette couille molle d'Hardwell, mais je voulais placer les points sur les i comme il se devait.

« Voilà voilà, tu sais pourquoi Damon a mal au coccyx maintenant. Quand bien même il est influençable, je ne le jugerai que de par ses actes. C'est à lui de se rendre compte qu'on lui monte à la tête ou d'assumer ses propres erreurs. On le raisonnera pas à sa place, et tant qu'il s'en rendra pas compte et qu'il foutra la merde avec mes camarades, j'serai à côté pour le corriger. »

A la fin de ma phrase j'ai libéré un soupire discret, mes jambes s'étendant et mes mains retombèrent sur le sol, libérant ma plume de l'étreinte que j'exerçais sur elle.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Street Dreams • Yasha. Empty
Message(#) Sujet: Re: Street Dreams • Yasha. Street Dreams • Yasha. EmptySam 26 Avr - 14:51

En y réfléchissant, Damon avait récemment dû faire face à deux Poufsouffles bien déterminés à lui mettre la vérité devant les yeux… Yasha eut un sourire amusé en se rappelant de cet air fier qu’il avait pris avec elle lorsqu’il lui avait dit que les Serpentards étaient plus forts, plus intelligents… meilleurs que les Poufsouffles en fait. Elle avait alors jeté un coup d’œil aux sabliers et n’avait pas pu s’empêcher de lui faire remarquer que les Poufys avaient beaucoup plus de points que les Serpys, très grande satisfaction à ce moment-là. Mais bon, malheureusement il y avait des crétins qui croyaient que les maisons jouaient sur les comportements, sur les étais d’esprit ou sur les capacités de ses membres… c’était bien malheureux et il semblait très difficile de retirer leurs œillères.

Selon ce qu’elle avait entendu, Lloyd avait donné une sacrée leçon à Damon, une très très bonne. Une humiliation qu’il n’oubliera surement jamais. Yasha n’avait pas le souvenir d’avoir recroisé le blondinet depuis la confrontation des deux garçons mais elle se disait qu’elle serait obligée de lui lancer une petite remarque alléchante la prochaine fois qu’elle le verrait… même si elle avait fait en sorte d’oublier cette histoire, elle aimait tout de même bien remuer le couteau dans la plaie.
Ce n’était vraiment pas un mal que les deux Poufsouffles se retrouvent pour discuter de ça, du coup la jeune Trust avait la véritable version et trouvait qu’en parler avec le jeune garçon n’était pas déplaisant. Elle sourit de plus belle, amusée par la phrase qu’il lui avait reprise.

« Tu sais, les « on-dit » on en entend tous les jours et je me disais que peut-être ça en faisait partie. » C’était plutôt malin de ressortir sa phrase, ça sonnait juste dans le contexte. « Même si c'était pour la cause de la maison, tu étais concernée. Donc même si je ne te connaissais pas plus que ça, dis-toi que par respect il y avait une pensée pour toi dans l'Everte Statum ! » Il semblait vraiment sympa et surtout très respectueux, c’était quelque chose que Yasha appréciait énormément. En remerciement, elle lui sourit sincèrement, juste au moment où la plume avec laquelle jouait son camarade effleura son nez. Llyd sembla gêné et s’empressa de remettre ses mains sur lui. Elle ça ne l’avait gêné an aucun cas, geste involontaire. Elle se gratta alors quelque peu le nez, chatouillée par la partie douce de la plume, puis se redressa afin de mettre une de ses jambes sous ses fesses et de poser un de ses bras sur le canapé, pouvant alors appuyer sa tête sur sa main gauche. Elle écouta alors le garçon attentivement, le laissa lui dire comment lui avait vécu la chose et pourquoi il avait été à la rencontre d’Hardwell.

« Voilà voilà, tu sais pourquoi Damon a mal au coccyx maintenant. Quand bien même il est influençable, je ne le jugerai que de par ses actes. C'est à lui de se rendre compte qu'on lui monte à la tête ou d'assumer ses propres erreurs. On le raisonnera pas à sa place, et tant qu'il s'en rendra pas compte et qu'il foutra la merde avec mes camarades, j'serai à côté pour le corriger. »

Yasha haussa les épaules. Il n’avait pas tort, il était maître de ses actes après tout mais il avait des relations, et peut-être même un environnement familiale, qui faisaient qu’il devait penser que ces convictions étaient les bonnes. Après tout, pourquoi vouloir faire entendre raison à ce genre d’individu ?! C’était pratiquement impossible. Yasha s’était battue, longtemps et avec force, pour faire admettre à certaines personnes que juger les autres sur ses origines et ses croyances était tout simplement ridicule… c’était souvent des gens bornés qui ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez et qui pensaient que tu étais « bien » que si tu étais comme eux, en bref, avec une ouverte d’esprit aussi grande qu’un grain de sable. Elle écoutait toujours son camarade, observant ses réactions. C’était hallucinant qu’elle ne lui ait jamais parlé quand même, ils semblaient être sur la même longueur d’onde, de partager les mêmes valeurs, comment était-ce possible qu’ils ne se soient jamais vraiment rencontrés ?! Sachant qu’en plus il n’y avait pas eu de malaise depuis le début de leur conversation, elle se sentait vraiment rassurée.

« Tu as raison, on ne peut pas trouver d’excuses à ce genre de réactions. Mais si seulement il n’y avait que lui, j’aurai presque envie de te dire qu’on serait tranquille… malheureusement, et contraire à lui, il y a des gens intelligents et malins qui ont ces mêmes idées et là… » Elle marqua un temps d’arrêt, soupirant et replaçant une mèche de cheveux derrière ses oreilles avant de reprendre. « … ce n’est pas une partie de rigolade. En tout cas, avoir à l’œil ce genre de mec est une bonne chose » Dit-elle avec un petit air malicieux. « T’es une sorte de super-héros, c’est ça ?! » Ajouta-t-elle avec un sourire amusé tout en prenant un air rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Street Dreams • Yasha. Empty
Message(#) Sujet: Re: Street Dreams • Yasha. Street Dreams • Yasha. EmptyLun 28 Avr - 16:31

Yasha ∞ Lloyd
There's nothing that I'd take back, but it's hard to say there's nothing I regret. Cause when I sing, you shout, I breathe out loud, you bleed, we crawl like animals, but when it's over, I'm still awake. A thousand silhouettes dancing on my chest, no matter where I sleep, you are haunting me


Il est bizarre de constater que nous nous sommes jamais parlés avant ce soir ! Je respirais doucement, en sentant mon souffle remplir ma poitrine et s’échapper par mes narines. L’inspiration était vigoureuse tandis que l’expiration, faible. La première était pleine de vie tandis que la seconde semblait liée au réconfort. J'étais très à l'aise et il fallait avouer que je regrettais de ne pas l'avoir connu plus tôt, car je n'allais pas bénéficier de sa présence bien longtemps avant la fin de l'année. Il me fallait être bien plus attentif vis-à-vis des gens qui m'entouraient, je ferai sûrement des rencontres dans ce genre qui sait. En tout cas je savais que la soirée allait bien se finir et pas sur une pensée neutre quand bien même rien ne me disait qu'un élément perturbateur ne surviendrait pas tout à l'heure. Mais j'espérais que non, je voulais pas qu'un Damon² se la ramène.

En y pensant c'était assez drôle à imaginer. Certaines personnes m'avaient vu comme le jeune qui jouait inconsciemment aux héros.. On disait que ça donnait un faux style et que je frimais. Dans les faits peut-être que j'ai voulu imposer une justice comme quoi les serpentard et nous étions quittes. Mais je n'hésiterai pas à renchérir de l'humiliation sur humiliation s'il faisait quelque chose où je me sens concerné. Même si je ne l'étais pas directement j'interviendrai. Alors est-ce de l'immaturité d'agir ainsi ? Tomber à son niveau c'était peut-être le résultat de mes actions, mais tant qu'il y avait un insatisfait et des satisfaits je me foutais de la morale de cette histoire. Et puis ça soulageait alors franchement, faut avouer ce petit vice qui est le défoulement sur un bouc-émissaire qui méritait ce que je lui faisais. Habituellement s'il ne m'avait rien fait et à personne, je serai pas venu vers lui. Je gardais une certaine logique dans mes faits et gestes mais bon.. On sait ce que je faisais s'il ne se tenait pas à carreau.

Yasha n'aurait pas été présente, j'aurai affiché ce rictus malsain pour mon côté légèrement sadique. Mais bon.. au final j'ai prêté une oreille attentive du côté de Yasha qui m'avait répondu. Je ne me lassais pas spécialement de l'écouter, s'en était presque reposant. C'était plutôt sympa qu'elle m'approuve de toute façon car je ne voyais pas vraiment où j'avais tort dans mes propos. Non pas que je dise que j'ai toujours raison, sur ce cas je disais ne pas être en tort en tout cas. Mais c'est la fin qui m'arracha ce rire que j'ai tenté d'étouffer en mettant ma main devant ma bouche. Il est vrai que son sens de l'humour était aiguisé et je me devais de lui souligner cette qualité qui avait touché un point sensible. Je me suis frotté nerveusement la nuque, du moins la nervosité n'était présente que dans ma gestuelle, sinon je finissais par accumuler cette assurance qui ravivait ma maturité.

« Si ça peut te faire plaisir écoute, héhé ! J'en suis pas encore au stade où j'suis censé sauver la veuve et l'orphelin mais on s'en rapproche hein. C'est qu'une question de temps. » - J'avais continué de prononcer cette phrase sur un ton ironique mais encore ponctué par un rire amusé. « Allez, on va dire que je t'ai sauvé ! Mais je n'ai fait que mon devoir. » Ajoutais-je d'un ton cérémonieux et totalement faux qui montrait bien l'humour et l'absurdité de mon imitation de super héros.


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Street Dreams • Yasha. Empty
Message(#) Sujet: Re: Street Dreams • Yasha. Street Dreams • Yasha. EmptyLun 28 Avr - 23:18

Yasha regardait les flammes danser dans la cheminée pendant qu’elle écoutait Lloyd. Ils discutaient comme s’ils avaient déjà été dans cette situation, comme s’ils avaient déjà eu bon nombre de conversations… presque comme s’ils se connaissaient. Un an d’écart et pourtant jamais ils ne s’étaient retrouvés l’un face à l’autre. Quand on y pensait, c’était très étonnant, elle côtoyait beaucoup de 5 et 6ème année, bon nombre de ses proches en étaient d’ailleurs… mais jamais elle n’avait eu à rencontrer le jeune homme. En même temps, Poudlard était si grand, Poufsouffle regroupait tellement d’élèves, tous se connaître relevait de l’impossible !
Mais pour tout dire, à l’instant-même, elle se sentait bien. Elle était avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pour ainsi dire pas, elle ne connaissait de lui que son envie de combattre en quelque sorte l’injustice et appréciait échanger avec lui. Juste quelques minutes pour se sentir bien… moui, il avait surement le don pour mettre les personnes qu’il rencontrait à l’aise, il n’y avait pas de doute.

La jeune Trust avait rapproché ses talons de ses fesses et avait passé ses bras autour de ses jambes, posant sa tête sur ses genoux et fixant le feu. Cette scène lui repassa en tête : elle en avait vécu des humiliations, mais celle qu’elle avait eu avec Damon avait été différente. D’une part, cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas été la proie d’un crétin qui se croyait plus intelligent, et d’autre part la honte qu’elle avait ressentie avait été plus personnelle que publique sachant que, normalement, personne d’autre n’était présent à cet instant. Elle-même se mettait parfois dans des situations risibles, et elle s’en moquait, elle se fichait que les gens rient d’elle, au contraire même, si cela provoquait un sourire sur leur visage, cela lui était plaisant. En temps normal elle n’avait pas peur du ridicule… mais elle avait horreur de la méchanceté gratuite, et elle trouvait que malheureusement elle était beaucoup trop présente en ce moment dans le château. Heureusement que certaines personnes avaient encore comme priorité d’intervenir contre ces injustices… A cette pensée, elle tourna alors la tête vers Lloyd qui semblait faire partie de ceux-là.

« Si ça peut te faire plaisir écoute, héhé ! J'en suis pas encore au stade où j'suis censé sauver la veuve et l'orphelin mais on s'en rapproche hein. C'est qu'une question de temps. Allez, on va dire que je t'ai sauvé ! Mais je n'ai fait que mon devoir. »

Cette dernière affirmation ironique fit sourire la brunette, amusée par ses dires. Elle fit une mini courbette de remerciement – oui, assise ce n’était pas évident – et lui répondit sur le ton de l’humour.

« J’en suis toute honorée… c’est un peu comme avoir un super-héros auquel on ne peut pas enlever le masque… et là tu as été obligé de le laisser tomber pour mon plus grand plaisir. » Elle lui sourit alors, restant fixée quelques secondes sur son visage et revenant vite sur la terre ferme. Elle secoua la tête et replaça ses mèches de cheveux derrière ses oreilles. Pour tout dire, elle s’était un peu incrustée, coupant le garçon dans ses activités. Elle voulait être certaine de ne pas le déranger. Certes, elle se sentait bien à l’instant-même en sa compagnie mais elle ne souhaitait pas qu’il se sente obligé de rester avec elle ou d’arrêter ce qu’il faisait avant qu’elle débarque. « Euh mon pauvre, j’me suis un peu tapée l’incruste là, t’es certain que je ne te dérange pas ?! Sinon ne t’en fais pas, je te laisserai à tes occupations, ça ne me vexera pas… mais ça me fait du bien de voir quelqu’un qui ne me connait pas, qui ne juge pas…» Ajouta-t-elle avec un petit sourire en coin. Il était vrai que ces derniers temps, ses proches lui demandaient soit de travailler sans relâche, soit de rester fidèle à ses projets : ce qu’elle faisait. Mais à part le week-end, elle ne se détendait pas. Et 5 jours sans décompresser, ça faisait long tout de même…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Street Dreams • Yasha. Empty
Message(#) Sujet: Re: Street Dreams • Yasha. Street Dreams • Yasha. EmptyLun 5 Mai - 16:08

Yasha ∞ Lloyd
There's nothing that I'd take back, but it's hard to say there's nothing I regret. Cause when I sing, you shout, I breathe out loud, you bleed, we crawl like animals, but when it's over, I'm still awake. A thousand silhouettes dancing on my chest, no matter where I sleep, you are haunting me
Il fallait croire que j'étais assez sociable ce soir. Moi et mes blagues... Si la pendaison pour vannes foireuses était d'actualité je pense que je serai l'un des premiers à en faire les frais. Et autant prévenir que je faisais encore preuve d'humour. Ah mais il m'était tout bonnement impossible de passer une journée sans que je fasse preuve d'une once d'ironie. C'était pas non plus vital, mais cela faisait partie de moi et je pouvais pas lutter. Enfin, je savais juste modérer mes propos ce qui en soit est déjà quelque chose de poli alors faut pas non plus trop me demander. Au bout du compte, il arriva à mon regard de se porter sur le travail que j'allais devoir finir, tardivement mais je savais déjà ce que j'avais à mettre. Je ne mettrais pas plus d'une demie-heure pour la relecture et la correction, alors je pouvais me permettre de perdre un de temps à ses côtés.

Cela était normal après tout, je n'avais aucun remord à décompresser en laissant les devoirs de côté. Il me fallait un temps pour souffler de toute façon, et j'ai décidé de placer ce moment maintenant. Je jetais tout de même un oeil curieux sur mon sac, vérifiant qu'il était toujours là. Je ne psychotais pas non plus mais il fallait que je fasse gaffe à mes affaires... prudence était mère de sûreté, y avait pas que des enfants de cœur à Poufsouffle. J'étais le premier à avouer ne pas en être un, cela ne voulait pas dire que je m'affiche comme étant un enfoiré maintenant. A jouer aux héros on finit par en payer le prix, ça j'étais au courant que ceux qui me huaient parce que je faisais le fier allaient sûrement exécuter un retour. Mais moi je n'attendais que ça finalement, voir jusqu'à quel point leur stupidité pouvait aller pour continuer les hostilités.

Enfin bref, je devais pas non plus me jeter des fleurs quant à ce que j'ai fait pour Yasha, je l'ai aussi fait pour notre honneur. Enfin bref.. le fait est qu'elle m'a répondu sur un ton des plus chaleureux, comme quoi le courant avait l'air de bien passer et c'était l'important pour moi, et pour elle. Allez savoir pourquoi. En tout cas je n'ai pas caché à nouveau ce ricanement qui d'après moi faisait office de couronnement. Aussitôt elle enchaîna avec une question qui éveilla un léger malaise. J'avais conscience que sa présence me forçait à ne pas travailler et à me changer les idées, mais en étant réaliste je ne suis pas sûr que le professeur accepte ce genre d'excuse.

« J'irai pas jusqu'à dire déranger ! Mais tu me rappelles que j'ai ma relecture et une autre matière à travailler.. Je vais peut-être m'y remettre du coup. Mais ça ne nous empêche pas de se parler plus tard hm ? Vu qu'on a socialisé assez vite en plus, je suis sûr que l'on trouvera des moments pour être plus tranquilles, t'es ok ? »

Spoiler:

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Street Dreams • Yasha. Empty
Message(#) Sujet: Re: Street Dreams • Yasha. Street Dreams • Yasha. EmptyMer 7 Mai - 15:56

Il n’y avait pas à dire, Yasha était plutôt à l’aise avec le jeune homme, ils arrivaient à parler librement alors qu’ils ne se connaissaient pas. On pouvait dire que c’était une bonne fin de soirée avant une bonne nuit… et retour au quotidien par la suite : travailler, travailler et encore pour enfin réussir à avoir ses ASPICs (et surtout pour mener à bien certains autres projets). Quoiqu’il en soit, et même si les deux jeunes gens discutaient bien, la jeune Trust sentait la fatigue monter. Elle ne dormait que très peu en ce moment, et elle savait qu’avant de se mettre au lit elle devrait relire deux ou trois trucs concernant ses cours. Du coup, on pouvait dire que sa question venait au bon moment. Non pas qu’elle voulait à tout prix clore cette conversation, mais ils trouveraient bien un moment pour apprendre à plus se connaître à un moment où ils ne devraient pas tous les deux bosser. Vu qu’ils avaient plutôt bien sympathisé, il n’y aurait surement pas de soucis. Tout du moins c’était comme ça que le voyait la Poufsouffle, elle ne pouvait pas être certaine que Lloyd avait eu la même impression qu’elle.

Elle suivit alors le regard du jeune garçon et vit qu’il se dirigeait vers son sac à moitié ouvert, laissant dépasser quelques parchemins. Hum… oui, il semblait qu’il avait encore pas mal de boulot ! C’était certain, elle n’allait pas le déranger plus longtemps. Surtout que ce serait une occasion à saisir pour qu’elle aussi se remette un petit peu au boulot.

« J'irai pas jusqu'à dire déranger ! Mais tu me rappelles que j'ai ma relecture et une autre matière à travailler.. Je vais peut-être m'y remettre du coup. Mais ça ne nous empêche pas de se parler plus tard hm ? Vu qu'on a socialisé assez vite en plus, je suis sûr que l'on trouvera des moments pour être plus tranquilles, t'es ok ? »

Elle lui sourit en guise d’acquiescement, se leva et épousseta rapidement sa jupe avant de saisir sa veste et son sac. Bon, il semblait qu’il avait eu la même impression qu’elle, le courant était bien passé et, même s’ils ne s’étaient pas adressé la parole pendant 6 années à Poufsouffle, ils trouveraient le moyen de discuter un peu plus une prochaine fois. Tout en se dirigeant vers le dortoir des filles, elle ajouta avec toujours un petit sourire.

« Pas de problème, ça me pousse à m’y remettre aussi un peu… Bon courage en tout cas pour tout ce que tu as à faire ! Et pas de souci, on se voit plus tard, on apprendra un peu plus à se connaître comme ça. Je pense qu’on a des choses en commun… on se tient au courant dès qu’on a un moment ! Bonne nuit Lloyd. »

Après un petit signe de la main, elle prit la direction du dortoir afin de jouer encore un peu à la sérieuse, en prenant soin tout particulièrement de ne pas réveiller Astride, Anna et Kat.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Street Dreams • Yasha. Empty
Message(#) Sujet: Re: Street Dreams • Yasha. Street Dreams • Yasha. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Street Dreams • Yasha.
Page 1 sur 1

Sauter vers: