Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] Empty
Message(#) Sujet: Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] EmptyVen 18 Avr - 19:32

Le lion qui sauva le blaireau.
Alistair et Swan
Il commençait à faire chaud. L'hiver s'en allait enfin. Avec un peu de retard, certes, mais il partait. Et c'était désormais les vacances, le retour à la maison, les muffins le matin, les cris le midi, les câlins le soir. J'allais revoir Crapule n°1 et Crapule n°2 se chamailler pour la robe rose de Barbie ; Crapule n°3 allait pleurer pour que je lui lise une cinquième fois l'histoire de la Belle et la Bête avant qu'elle ne s'endorme. Du bruit du matin au soir, du bruit, toujours du bruit. Ma famille me manquait.
J'entendais déjà la chanson de la gare. "Le train à destination de Henley-on-Thames aura vingts minutes de retard pour cause de grève." Cette voix mélodieuse qu'on a envie d'étrangler. En sortant de la douche, je songeais à cette pauvre femme qui ne devait avoir aucune vie sociale à cause des ennemis qu'elle se fait chaque jour en annonçant l'annulation d'un train. Des centaines de gens qui, chaque jour, imaginent une manière de lui faire ravaler son ton léger alors qu'elle ne se doute de rien.
Ma valise était prête. Je partais l'après-midi pour rejoindre cette voix, puis mes sœurs -avec une bonne demi-heure de retard. En attendant, je pouvais faire ce que je voulais. Mais je ne savais pas ce que je voulais. Faire un tour à Pré-au-Lard ? Pas sûr qu'on me laisse y aller. Et puis, je serais certain d'être vraiment en retard. Aller à la Bibliothèque ? Aucun intérêt. La Grande Salle ? A cette heure-ci, les tables étaient vidées de toute trace de petit-déjeuner. Non, il ne me restait que l'extérieur du château. Avec un peu de chance, je croiserais un ami en chemin qui me proposerait de tester les boules puantes qu'il aurait acheté la veille dans la salle de bain des préfets.
Saluant la Grosse Dame au passage, je descendis donc les étages, sans râler après les escaliers capricieux, pour une fois. Une fois dehors, je pus constater que la cour était vide -excepté deux ou trois âmes perdues comme la mienne, qui erraient, à la recherche d'une quelconque activité. La plupart étaient déjà chez eux, ou encore en train de dormir, ou je-ne-sais où encore. Pourtant, il faisait beau. Et malgré la tête de zombie dépressif que j'affichais, j'étais de plutôt bonne humeur en sentant le soleil réchauffer mes bras nus.
Me prenant au jeu du fantôme errant, je laissai mes jambes me conduire au parc, avec la même vigueur qu'un elfe de maison sans tâche à accomplir. L'herbe verte et fraîchement coupée embaumait l'air de son parfum, et la grande étoile n'était plus très loin de son zénith. Risquant le coup de soleil, je m'allongeai par terre, à la merci de l'astre de la vie -et des bestioles qui voudraient me grimper dessus. Sans me préoccuper de l'heure, je fermai les yeux, pensant que la faim finirait par me réveiller -au lieu de quoi je comptais sur une mouche pour rentrer dans ma bouche et manquer de m'étouffer pour ne pas arriver trop tard au Poudlard Express.
Code by Silver Lungs


Dernière édition par Alistair R. Turner le Sam 19 Avr - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] EmptySam 19 Avr - 11:13

Alistair ∞ Swan
Le lion qui sauva le blaireau
Swan avait déjà fait sa valise, et était prête pour partir rejoindre Bristol pour revoir ses parents, leur dire ce qu'elle a vu, ce qu'elle a fait, ce qu'elle a appris. Même si son père n'en avait sûrement rien a faire, elle lui raconterait quand même, pour le faire baver. Elle allait aussi retrouver son lapin, pas pour très longtemps mais quand même. La Poufsouffle était tellement pressée que cette dernière en avait oubliée de retirer sa robe, mais elle se disait qu'elle pourrait le faire pendant le trajet. La première année descendit à une vitesse fulgurante les escaliers, qui n'avaient pas fait des siennes, ils devaient sûrement prendre des vacances, eux aussi. Dans la Cour Centrale il n'y avait personne, vide, donc Swan continua son chemin, elle ne savait pas où aller, le Lac ? Non, elle avait trop peur du calmar géant qui pouvait se cacher là bas... La forêt interdite ? Encore pire, sauf si elle trouve quelqu'un pour venir avec elle, même si la peureuse qu'elle est s'enfuira au moindre bruit. Bibliothèque ? Elle n'avait tout simplement pas envie, alors au final elle allait au Parc, mais se promener comme ça allait sûrement la mettre en retard. La brune se retrouva dans le parc, apercevant au loin le Saule Cogneur, elle se mit sous un arbre et commença à feuilleter un livre de Botanique vu qu'elle allait sûrement prendre un sujet sur ceci, pour son exposé. Après quelques minutes, elle leva la tête vers le soleil qui était bien présent, heureusement que les feuilles lui faisaient de l'ombre, sinon la fillette allait sûrement cramer. Elle tourna la tête ensuite, et aperçu un garçon plus vieux qu'elle allongé dans l'herbe. Elle reprit son livre et se leva, s'approchant pour voir si il était pétrifié ou juste assoupis. La dernière option semblait la bonne, mais elle ne put s'empêcher de demander si il l'était vraiment. « Monsieur ? Vous dormez ? » La petite affirma dans sa tête que c'était stupide de demander ça, alors elle rougit. Sa tête cachait le soleil au Gryffondor, mais vu ses joues rouges, ça ne devait pas changer beaucoup de l'astre rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] EmptySam 19 Avr - 15:00

Le lion qui sauva le blaireau.
Alistair et Swan
Je rêve rarement, quand je dors. Ou, en tout cas, je ne me souviens jamais de mes rêves. Quand je rêve, je ne fais que des cauchemars, remplis de gens sans visages qui m'ignorent, de Barbies aux cheveux relevés qui embrassent des Kens en costume, de petites filles qui crient, d'homme-bonbon qui me pousse hors de Poudlard. Une fois, j'ai même rêvé du Poudlard Express qui emportait Judith, Lydia et Jemina pour je-ne-sais quelle destination. Et moi qui essaie de courir, mais mes jambes ne me portent plus, ne veulent plus bouger. Ce sentiment de frustration qui grandit, qui me donne envie de crier. Mes cauchemars ne me font pas peur. Ils m'angoissent.
Mais lorsque j'ai ouvert les yeux, ce jour là, je n'avais pas rêvé. Je ne sais même pas si j'avais dormi, en fait. Le soleil avait été remplacé par le visage rougissant d'une première année qui semblait s'inquiéter. Elle me scrutait de ses grands yeux clairs, comme une petite secouriste prête à agir. Je souris en remarquant un air de ressemblance avec ma première petite sœur. « C’est donc toi, ma petite mouche. » avais-je murmuré pour moi-même, avant de tourner la tête pour voir si le soleil avait bougé. Comme il arrivait tout juste à son zénith, je regardai à nouveau la petite fille, avant de me redresser pour m'asseoir en tailleur, face à elle. « Ça t'arrive souvent d'interrompre des élèves plus vieux que toi en plein milieu d'une sieste ? » lui avais-je demandé, d'un ton peut-être un peu trop brusque pour le pauvre petit être timide et fragile qu'elle semblait être. C'est pourquoi je m'étais empressé de rajouter : « Parce-qu'on dit que les adolescents sont comme des ours qu'on empêche d'hiberner, quand on les réveille. Tu as de la chance qu'on ne soit plus en hiver. » Je lui parlais comme à mes petites sœurs, dont la plus vieille avait pourtant au moins trois ans de moins qu'elle. Je crois qu'elles me manquaient vraiment, en fait. Je n'aurais jamais pu tenir une semaine de plus sang les voir.
Mon ventre m'indiqua qu'il faisait faim d'un grognement sourd, assez gênant, je dois dire. Je tentai de l'étouffer en toussant d'une manière pas vraiment crédible. Me frottant la nuque, j'entrepris de détourner l'attention de mon estomac en essayant de la faire parler. « Et sinon, tu venais faire quoi, par ici ? Je suppose que tu ne cherchais pas quelqu'un à sauver de l'insolation ? » Ce faisant, je cherchais tout de même sur elle une quelconque trace de nourriture que sa bonne âme -manipulée par quelques phrases bien tournées- voudrait bien me céder. Alistair Rory Turner n'est pas fait pour jeûner.
Code by Silver Lungs


Dernière édition par Alistair R. Turner le Sam 19 Avr - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] EmptySam 19 Avr - 16:21

Alistair ∞ Swan
Le lion qui sauva le blaireau
Le garçon ouvrit les yeux devant Swan, il murmura quelque chose qu'elle n'arriva pas à comprendre, ce n'était sûrement pas très important, après tout. Le Gryffondor c'était assis devant elle, les jambes croisés. « Ça t'arrive souvent d'interrompre des élèves plus vieux que toi en plein milieu d'une sieste ? » La petite ne disait rien, aucuns sons ne sortaient de sa bouche, trop gênée, et peut être un peu vexée que le jeune homme ait sortie cette phrase aussi brusquement, alors qu'il n'a pas l'air si méchant que ça. Alors, la Poufsouffle rougit encore plus, comme si ses nuances de rouge n'avaient pas de limite. « Parce-qu'on dit que les adolescents sont comme des ours qu'on empêche d'hiberner, quand on les réveille. Tu as de la chance qu'on ne soit plus en hiver. » Elle ne put s'empêcher de sourire après cette phrase, et même de lâcher un petit rire. Il essaya de cacher un gargouillement par un raclage de gorge, mais Swan avait quand même entendu, et ce n'était pas crédible. « Et sinon, tu venais faire quoi, par ici ? Je suppose que tu ne cherchais pas quelqu'un à sauver de l'insolation ? » Elle haussa les épaules et sortis un paquet de bonbons de sa poche, comme on peut voir dans les magasins Moldus. « En fait, de loin j'avais cru que vous aviez été pétrifié. Mais je pense que je peux vous sauvez de la famine maintenant. Elle tendit le paquet, c'est des bonbons Moldus, c'est piquant mais c'est assez bon, ma mère me les a envoyé hier. » La première année tourna sa tête vers le soleil à son tour, les yeux à moitié fermé pour être moins éblouis. « Vous allez prendre le Poudlard Express ? Moi oui ! » Elle essayait de faire un sujet de conversation, pour se faire... Pardonner, peut être, d'avoir réveiller pour rien l'adolescent. Au fond, elle était stressée de reprendre le Poudlard Express et de retourner dans les gares, il y avait trop de mondes pour elle, trop de Moldus qui ne font pas attention aux autres, et les problèmes ferroviaires qui sont trop souvent présents pour ne pas être louche, d'après Swan. Et puis, quand elle a eu son chariot pour aller au Poudlard Express, tout le monde la regarder du coin de l’œil, et la Poufsouffle n'aime pas trop que tout le monde la regarde comme si elle était bizarre.


Dernière édition par Swan E. Reed le Dim 20 Avr - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] EmptySam 19 Avr - 18:27

[Suite à une erreur de manipulation, ce message est définitivement perdu. Si l'occasion se présente, je le réécrirai peut-être, mais plus tard. Merci de votre compréhension.]


Dernière édition par Alistair R. Turner le Dim 20 Avr - 19:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] EmptyDim 20 Avr - 17:38

[color=#403932]
Alistair ∞ Swan
Le lion qui sauva le blaireau
Swan tourna une nouvelle fois sa tête, vers Alistair, il mangeait les bonbons Moldus qu'elle lui avait prêté. Cette dernière réalisa enfin que le Gryffondor lui avait posé une question a propos des bonbons justement, avant qu'elle lui parle du Poudlard Express. « Et sinon, je connais les bonbons au Daim ! Mais, mes préférés reste quand même les bonbons au citron. » Elle hocha la tête pour affirmer ses dires. Les bonbons Moldus au citron sont les premiers qu'elle a goûté, ils étaient dans un emballage blanc, avec juste l'agrume acide dessiné dessus, pour qu'on voit le goût. C'est moins vicieux que les Dragées Surprises de Bertie Crochu. « Je vais le prendre aussi, oui. On pourra se mettre dans le même compartiment, si tu veux. Enfin, si tu as d'autres paquets de bonbons ! » Il avait l'air déçu de parler du Poudlard Express, Swan pensait que le garçon n'avait pas envie de rentrer chez lui peut être. Elle, elle avait plutôt hâte et en même temps pas, elle aime bien Poudlard, et elle veut retrouver son lapin et ses parents. La Poufsouffle lâcha un petit rire à la dernière phrase du Gryffondor, même si il lui donnait l'impression d'être un affamé qui ne pensait qu'à mangé et dormir sur l'herbe au soleil. « Mais dis moi... Tu t'appelles comment, en fait ? » En y pensant, c'est vrai que Swan ne c'était pas présenté, trop occupée à lui donner des bonbons et parler de tout et de rien. « Moi j'm'appelle Alistair. Mais toi, tu peux m'appeler Saul. » Saul ? Drôle de surnom, la fillette pensa au Saule Cogneur juste à côté, ça lui fera un moyen mémo technique de se rappeler de comment elle peut appeler Alistair. « Moi c'est Swan, ou Elsa, ou Chouchou, comme tu veux ! » En se présentant, elle reprit le paquet de bonbons presque vide, et en profita pour manger à son tour. « Sinon, je pense que la dame du Poudlard Express aura des Chocogrenouilles, ou des Dragées Surprise. Il parait qu'il y a le goût "Savon" ! Si ça se trouve tu fais des bulles quand tu les mange, comme dans les dessins animés ! » En disant ça, elle se souvenu des nombreux "cartoons" qu'elle a vu, ils se ressemblaient tous en y pensant, la même gravité du "Dès que je regarde en bas je tombe", le même humour etc...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] EmptyDim 20 Avr - 19:57

Le lion qui sauva le blaireau.
Alistair et Swan
« Et sinon, je connais les bonbons au Daim ! Mais, mes préférés reste quand même les bonbons au citron. » J'avais jamais aimé les bonbons au citron. Trop acides pour être des bonbons, ou trop doux pour être au citron. Non, les bonbons au citron n'étaient pas bons. Pour moi, seuls les daims méritaient leur place dans le rayons "friandises" des supermarchés moldus. Mais la petite semblait les aimer, alors je me promis de lui en acheter un paquet, puisqu'elle m'avait gentiment passé le sien ce jour-là.
Elle me laissa ensuite parler, attentive, presque craintive de m'interrompre. Je me demandai si, en première année, j'avais été aussi timide et respectueux de mes aînés qu'elle. Ca me semblait remonter à si longtemps... Le Choixpeau, la baguette, mon premier "wingardium leviosa" ; toutes ces choses qui m'avaient effrayé, qui me semblaient incroyables il y a à peine cinq ans, je les accomplissais avec le plus grand naturel du monde, à présent. C'est à peine si je me souvenais de ce que j'avais ressenti en voyant Poudlard pour la toute première fois. Je lui demanderais plus tard ce qu'elle pensait de notre école.
« Moi c'est Swan, ou Elsa, ou Chouchou, comme tu veux ! » se présenta-t-elle avec la vigueur due à son âge. Chouchou. Un surnom qui lui allait à merveille. Elle attrapa dans un même temps le paquet de bonbons que je lui tendais et se goinfra à son tour, ce qui me fit sourire. « Sinon, je pense que la dame du Poudlard Express aura des Chocogrenouilles, ou des Dragées Surprise. Il parait qu'il y a le goût "Savon" ! Si ça se trouve tu fais des bulles quand tu les mange, comme dans les dessins animés ! » enchaîna-t-elle rapidement. Cette dernière image me fit rire. J'imaginais la petite Swan faire des bulles de savon plus grosses qu'elle dans un hoquet. « Oui, je pense aussi. Mais dis-moi, tu as l'air bien informée sur ce que vend la dame du Poudlard Express, pour une première année ? souris-je, avant de me pencher en avant et d'enchaîner, sur le ton de la confidence : Une fois, moi, j'ai mangé une dragée surprise goût poubelle... Alors un conseil : si tu en trouves une un peu kaki, ne la manges surtout pas, d'accord ? » Je me redressai ensuite en lui faisant un clin d’œil, avant de m'étirer. Il devait à présent être midi bien entamé, vu le soleil juste au dessus de nos têtes. « Dis-moi, tu as quelles cartes, toi ? J'ai trouvé un deuxième Merlin y'a pas longtemps. C'est p't'être pas la plus rare, mais c'est un des plus grands sorciers de tous les temps. Si tu veux, je te la donne. » Et en disant cela, je sortis de ma poche la carte et la lui posais sur les genoux en souriant. « Le Poudlard Express part à 14h30, il me semble. Tu veux aller manger un morceau à la Grande Salle, en attendant ? » proposai-je en me levant. Les bonbons avaient coupé ma faim, mais pas pour longtemps, je le savais. Et je n'aimais pas avoir faim.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lion qui sauva le blaireau. [PV Swan E. Reed]
Page 1 sur 1

Sauter vers: