Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
"Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath']
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath'] Empty
Message(#) Sujet: "Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath'] "Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath'] EmptyVen 11 Avr - 0:35

Grand soleil, pas un pet’ de nuage ni de vent, Matt’ jeta un rapide coup d’œil à la fenêtre de la salle commune ce matin-là, attendant que Nath’ et Taylor daignent descendre des dortoirs. D’habitude, Matthew était toujours le dernier à rejoindre ses potes mais là il était au taquet. Pas de raison particulière pourtant à cet élan de ponctualité, mais il ne se gênerait pas pour se vanter auprès de ses complices.
Une fois que les 3 amis furent réunis, ils se dirigèrent avec d’autres de leurs camarades prendre leur p’tit dej’ à la Grande Salle, avant que chacun d’eux parte à son occupation de la matinée. En effet, les cours ne commençaient que l’aprem’ mais ils avaient quand même pas mal de boulot à réaliser avant, et pour être surs de ne pas partir dans des délires en tout genre, ils préfèrent aller bosser chacun de leur côté et de se retrouver plus tard.
Le jeune Riddell leur donna rendez-vous en fin de matinée au lac, sans préciser la réelle raison mais en disant que ça faisait plusieurs jours qu’il voulait évoquer un sujet « sérieux » avec eux, à l’écart des autres élèves.

Ce n’était pas le genre de Matthew d’aborder de lui-même des sujets sérieux, au contraire, il était plus du style à tourner tout en dérision et attendre que les gens viennent à la confidence auprès de lui. Lui ne se confiait pas, il gardait son p’tit jardin secret, ceux qui en savaient le plus sur lui étaient bien évidemment Taylor et Nath’, c’était ses meilleurs potes, comme une sœur et un frère presque, avec eux c’était du 100% naturel, pas de jugement, pas de préjugés et surtout pas de sous-entendus. Avec Taylor c’était de l’amitié pure et dure, saine comme pas possible… enfin saine à leur manière, ils passaient leur temps à s’insulter, se charrier, se rembarrer, mais elle était très importante pour lui, même s’il ne lui disait pas vraiment. Et Nath’ c’était le pote par excellence avec qui il faisait les 400 coups, ne se souciant de rien et se complétant. Un vrai trio infernal ceux-là !
Leur amitié était complète : délire, zéro prise de tête, sérieux quand il faut… bref, Matt’ ne savait pas ce qu’ils feraient si ces deux-là n’étaient pas là !
Là, en l’occurrence, il avait besoin d’avoir une discussion avec eux. En fait, ça concernait plus Nath’ mais c’était un sujet qu’il devait traiter tous les 3 car en réalité, Taylor et Matt’ se trouvaient mêlés à l’histoire.
Le griffon cogitait depuis quelques jours. En temps normal, il se foutait des vies privées des gens, ça l’important que très peu, ça ne le concernait pas quoi ! Mais dès que ça touchait ses proches, c’était tout autre ! Et là c’était le cas…
Resituons le contexte… Il y avait quelques mois de cela, Matt’ avait été à une soirée où il avait rencontré Alexanne. En 6ème année, il « connaissait » un peu tout le monde vu qu’il passait son temps à s’amuser, à rire et à déconner avec tout le monde et n’importe qui. Mais du coup, à cette fameuse soirée, il lui parlait réellement pour la première fois. L’alcool aidant, la langue de la Serpentard s’était très bien déliée, se confiant énormément au jeune brun. Lui confiant qu’elle avait un frère jumeau à l’école, lui expliquant le malaise entre les deux. Matt’ ne connaissait que son prénom, en aucun cas il ne savait que c’était une Higgs et pour tout dire, la blondinette avait beaucoup parlé, et avec ce qu’il avait ingurgité, il ne se souvenait pas de la totalité de la discussion. Tout du moins il n’en avait pas fait cas et lorsque la jeune fille avait fui sans rien dire, il était passé à autre chose sans difficulté. Ben ouais… il ne la connaissait pas la nana, elle avait p’tet juste envie de rendre ce qu’elle avait dans le bide !
Bref, il fut bien surpris de voir que, de retour à Poudlard, la demoiselle faisait tout pour l’éviter. Au début, il s’en fichait royalement, ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Mais au fil du temps, la curiosité aidant, le jeune Riddell voulut savoir ce qu’il y avait, ce qu’il avait fait ou non. Avait-il eu des propos ou des gestes déplacés lors de cette soirée ?! Il n’en avait pas de souvenirs… Du coup, il l’avait coincée dans le Hall et l’avait prise entre 4 yeux. La discussion fut houleuse, lui prenait plaisir à la provoquer, cela l’amusait énormément, et elle partait au quart de tour, l’insultant et s’énervant contre lui… ah il avait pris son pied ! Jusqu’au moment où elle lui avait tout balancé… et oui, c’était la sœur de Nath’ et celle-là, il ne l’avait pas vu venir !! Apparemment Taylor était au courant, mais il ne lui semblait pas qu’elle avait dit à leur pote qu’elle le savait. Du coup, c’était peut-être le moment d’évoquer le sujet avec le jeune homme… après tout, tous les 3 étaient les meilleurs potes qui existent, ils ne se cachaient que peu de chose. Depuis 5 ans, Nath’ ne leur avait jamais parlé de la relation qu’il avait avec sa sœur. Matthew devrait faire attention tout de même, Alex lui avait bien spécifié que s’il en touchait 2 mots à Nath’, il devrait bien lui faire remarquer de ne pas revenir vers sa sœur. Ah… aller, allons mettre les choses au clair et passer à autre chose !

La fin de matinée montra le bout de son nez. Matt savait qu’il était temps d’aller rejoindre ses potes, et il ferait en sorte d’être fidèle à cette journée : il serait de nouveau là avant eux. Il attrapa alors en toute hâte sa veste et mis son sac en bandoulière, quitta la Grande Salle où il trimait sur un de ses devoirs avec Jesse, et prit la direction du lac, courant à moitié pour ne pas être en retard : il pourrait encore s’en vanter au moins !
Il arriva alors près de la grande étendue d’eau. Le soleil se reflétant à la surface, rendant l’endroit très agréable. Matthew déposa son sac et sa veste sur une pierre, regarda le ciel et expira fortement, prenant un grand bol d’air ! Ah ! Ce que ce temps faisait du bien, c’était l’idéal pour se dépenser sur un terrain de Quidditch avec Taylor et Nath’, entre autres… et c’était le temps idéal pour tout simplement se retrouver avec eux… et se liguer avec son pote pour faire ch*** la gamine !
Il n’eut à peine le temps de dire « ouf ! » que ses invités montraient déjà le bout de leur nez, les voyant déjà se chamailler en chemin. En les regardant, il ne put s’empêcher de sourire, amusé, les moments qu’il passait avec eux faisaient vraiment parti des meilleurs ! Une fois qu’ils furent à leur niveau, il les accueillit avec un grand sourire et commença :


« Vous aviez plus qu’à vous tenir la main et on aurait dit un vrai couple… » Il se tourna vers Nath et mit sa main sur son épaule avant d’ajouter. « Tu serais pas dans la merde ! ‘Faut mieux laisser ça à Erwan. » Il fit un sourire d’ange à Taylor puis l’effaça d’un coup en prenant un air grave. « Bon, faut que je vous parle les gars… » Oui, Taytay ( xD) le savait, il utilisait cette expression même avec elle. Il les regarda tour à tour pendant quelques secondes avant de sortir avec un air malicieux. « Vous inquiétez pas, personne n’est mort ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath'] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath'] "Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath'] EmptyVen 11 Avr - 7:00

¤ La chaleur ! Il était temps que ce beau soleil ne vienne frapper le haut des arbres. Ce froid était enfin disparut et une des personnes les plus heureuses du château sur ce changement de température était Taylor qui s'était levée, ce matin-là, du bon pied, avec le sourire, au moment où un rayon vint s'engouffrer à côté de son lit. Malgré cela, elle souhaitait quand même paresser un peu. Ah et tant pis, pourquoi ne pas profiter ? Sûrement qu'elle verrait Matthew et Nathaniel un peu plus tard où elle pourrait se défouler positivement. Ce matin, aucun cours, c'était super, par contre. Peut-être profiter de la chaleur extérieure avec Erwan ? Elle y pensait mais le Serdaigle était beaucoup occupé dans ses livres et tout alors elle préférait largement ne pas le déranger. Allez Taylor, lève ton c*l ! C'est ce qu'elle fit, arrêtant de réfléchir à tous pleins de trucs. Se préparant rapidement en passant devant le miroir puis enfilant un débardeur et short, elle mit une veste par-dessus et prit son sac avec ses livres scolaires au cas où ça lui brancherait de faire un peu de devoirs...

¤ Descendant prendre le p’tit déjeuner, l'Australienne fut surprise de ne pas voir Matt' glander ici et là. Il devait être en train de dormir puisque c'était le plus paresseux du trio. Ouf, elle le retrouva en bas, à la table des Gryffondors, en compagnie de Nath'. C'était rare de le voir arriver là en premier. Habituellement, c'était elle malgré le fait qu'elle soit un peu beaucoup paresseuse. Après un bol de porridge, elle et ses deux amis se séparèrent afin de travailler un peu sur leurs devoirs puisqu'ensemble, ça aurait été plutôt difficile de se concentrer. Taylor s'amusait toujours comme une folle en compagnie de ces deux garçons qu'elle considérait presque comme ses frères. Comme Ceyan qu'elle adorait charrier. Le seul "hic" est qu'elle ne peut pas leur confier des choses "trop" personnels comme sur les choses concernant les garçons en fait. Là-dessus, elle préfère se tourner vers Éléonore ou encore Alasteia avec qui la relation s'était fortement améliorée... Bref, heureusement que Matt' leur avait proposé de se retrouver au lac, plus tard. C'était pareil à une sortie entre pote quoi ! Mais simplement au lac. Tant que c'était avec ces deux idiots, cela ne la dérangeait jamais. Des inséparables pratiquement. Ce qui était injuste était le fait que ses deux amis adoraient la faire chier de toute les façons, tout d'abord, parce que c'est une fille et ensuite, parce qu'elle ne se laissait pratiquement jamais faire. Parfois, ils aiment bien faire semblant de la draguer, comme Matt' en lettre mais ça ne la dérangeait pas malgré qu'elle soit en couple parce qu'elle les connait par cœur. Matt' la "protège" en quelque sorte et si un mec se mettait à la regarder du coin de l’œil, le pauvre se le prendrait plein la gueule assez rapidement !

¤ Youpi ! Fin de la matinée, Taylor en avait plus que marre d'étudier. Rangeant ses choses dans son sac où elle le porta sur ses épaules, elle retrouva Nath' afin de se rendre au lac où Matt' leur avait donné rendez-vous. Une fois à l'extérieur, l'Australienne ne put que décocher un sourire face au soleil qui plombait le ciel. Il faisait chaud ! C'était super ! Toujours au côté du frère d'Alexanne, oui, elle le savait puisqu'Alex' était son amie malgré le fait qu'elles ne se permettent pas trop de se voir à cause du sang de la jeune Williams, elle ne put s'empêcher de lui lancer :

« Je suppose que t'étais encore en train de relooker une p'tite brunette de Serdaigle ? Je sais, je sais, c'est tellement amusant de faire des concours sur qui drague le plus de nanas, j'en ai tellement l'eau à la bouche ! Je me suis toujours demandée, pourquoi vous m'invitez pas dans ce petit jeu ? Ah zut, j'oubliais, c'est vrai, je suis une nana moi aussi ! » Dit-elle, avec amusement.

¤ Les deux amis arrivèrent devant Matt' qui était déjà là, ayant retiré sa veste. Taylor s'empressa de faire de même, retirant son sac par la même occasion en les déposants non loin des affaires du lion, soit près d'un rocher. Se plaçant devant Matt' qui lui souriant, elle tassa les mèches qui venaient lui déranger la vue à cause de ce petit vent qui venait se lever. Bon, qu'avait cet idiot à raconter pour que ce soit au lac précisément ? M'enfin, ça lui dérangeait pas, tant qu'elle était avec ces deux idiots. Matt' commença alors :

« Vous aviez plus qu’à vous tenir la main et on aurait dit un vrai couple… » Taylor roula ses yeux. Bien sûr, elle tiendrait la main de Nathaniel, ce serait super amusant jusqu'à ce qu'Erwan voit ça. Non, juste non ! Mais quel imbécile ce Matthew ! « Tu serais pas dans la merde ! ‘Faut mieux laisser ça à Erwan. » L'Australienne lui lança un regard suspect en sortant la langue. « Bon, faut que je vous parle les gars… » Elle haussa des épaules, habituée de cette expression. Il avait toujours la "mauvaise" habitude de la considérer un peu trop comme un mec alors qu'au final, elle était assez différente mais jamais ça ne lui avait dérangé, même que ça l'amusait. Que voulait-il ? Matthew sérieux, c'était très rare. « Vous inquiétez pas, personne n’est mort ! »

¤ Fallait toujours qu'il essaie de dramatiser les choses en quelque sorte. Qu'il parle, nom d'un dauphin ! Pour une fois que ça avait l'air sérieux. On croirait entendre son ex parler mais de la bouche à Matthew, ça faisait particulièrement peur. Tant qu'il ne devienne pas comme lui et qu'il reste absolument le même ! Il n'y avait qu'elle qui changeait un peu mais c'était normal sauf que ça ne modifierait jamais sa relation avec ses deux meilleurs amis. Du coup, l'Australienne se demandait bien ce qu'allait raconter le Riddell. Avait-il trouvé une fille sérieuse enfin ? Une "vraie" copine ? Ou encore voulait-il annoncer la mauvaise nouvelle à Nath' que draguer toutes les meufs du château (sauf elle), n'était plus amusant ? Ou pire encore, lui faire une déclaration amoureuse, une vraie ? Croisant les bras, la jeune fille ne put s'empêcher de dire :

« Môssieur devrait se le dire à lui-même aussi, ça pourrait être une bonne chose. Et j'ai pas besoin d'Erwan pour me défendre ! De toute manière, Nath' était en train de m'expliquer à quel point il a été rabaissé par une gamine de troisième tout à l'heure, au point de fondre en larme... Oups ! » Sourit-elle. Ce n'était pas du tout vrai mais elle lança un regard moqueur à Nathaniel avant de revenir à Matt', plus sérieuse. « Les "mecs" sont là, qu'y a-t-il mon p'tit Mattounet, qu'est-ce qui te tracasse tant ton petit coco si perturbé ? Tu as besoin que Taylor te fasse un gentil petit câlin ? » Elle disait cela, mi-sérieuse, mi-amusée, se demandant ce qu'il avait à leur dire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath'] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath'] "Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath'] EmptyVen 11 Avr - 21:22

© made by Islande


Matthew, Taylor, Nathaniel

matthew doit nous dire quelque chose d'important

Ce matin, Nathaniel a du mal à sortir de son lit, allongé sur son lit, repensant à la lettre reçue par Sky, il ne sait pas quoi lui répondre, il ne sait même pas comment il réagira face à elle, il est un peu perdu. Il repense aussi pas mal à sa chère A., son Inconnue, mais il faut pourtant qu'il se lève, voir ses amis lui changera les idées. Il sort de son lit rapidement, et après s'être habillé, il sort du dortoir masculin. Il aperçoit Matthew plus bas, le rejoignant.
Quelques autres Gryffondor étaient encore dans la salle commune, Nathaniel détourne son regard vers les jeunes demoiselles de sa maison avec son plus beau sourire, comme il a l'habitude de le faire.
Il arrive enfin vers son meilleur ami, il lui dit bonjour, comme souvent, et discutent de la routine rapidement. Pendant leur conversation, Nathaniel a passé sa main dans ses cheveux, comme il le fait souvent, se souriant à lui-même face au miroir qui se trouve dans la salle.

Matthew fait parti de sa deuxième famille, celui avec qui il ne se séparera jamais, au même titre que Taylor. D'ailleurs Taylor n'apprécie pas son aspect dragueur et narcissique, mais il est ainsi, et pour le changer, ça sera dur, mais Nathaniel est tellement prétentieux, que celui-ci s'en fiche, et drague tout ce qui bouge.

Les deux amis descendent dans la grande salle afin prendre leurs petits déjeuners, Nathaniel mange très peu ce matin là, mais il ne montre pas son inquiétude, pour lui, les lettres qu'il reçoit sont personnelles, à part sa chère A., son journal intime inconnu.

Taylor rejoint les deux jeunes hommes dans la grande salle, le trio est enfin au complet, ils discutent rapidement, racontant leur nuit respective, mais comme d'habitude, sans spécial intérêt. Lorsque Matthew leur proposa un rendez-vous entre amis au lac, prétextant un conversation sérieuse, Nathaniel eut d'abord un rictus, mais vu la confiance qu'il a envers ce jeune homme, il se dit que tout ira bien, peut-être qu'il a quelque chose à leur annoncer, c'est même l'impression la plus probable que le jeune Higgs avait en tête.

Les trois jeunes personnes partaient vaquer à leurs occupations matinales, chacun de leur côté, Nath' lui, choisit de partir à son occupation favorite, agrandir sa liste de conquêtes, mais ce matin n'était pas le bon, il a juste croisé sa soeur Alexanne dans les couloirs, mais ne lui adresse aucune parole, aucun sourire, à peine un regard, et encore. C'est la seule fille, avec Taylor, qui n'est sur aucune liste de Nath', que ce soit ses conquêtes, les conquêtes échouées, ou les filles qui le tentent lorsqu'il les croise. S'il n'a croisé personne d'autre, c'est qu'après avoir croisé sa jumelle, il est remonté dans le dortoir, pensant à sa soeur, commençant à écrire une lettre pour A., mais il ne la poste pas aujourd'hui, il attend d'avoir plus de choses à dire. Il passe du temps dans le dortoir, attendant le rendez-vous.

Lorsque l'heure du rendez-vous approche, Nathaniel croise Taylor, discutant avec elle, de leurs activités, Taylor lance d'un coup avec amusement : « Je suppose que t'étais encore en train de relooker une p'tite brunette de Serdaigle ? Je sais, je sais, c'est tellement amusant de faire des concours sur qui drague le plus de nanas, j'en ai tellement l'eau à la bouche ! Je me suis toujours demandée, pourquoi vous m'invitez pas dans ce petit jeu ? Ah zut, j'oubliais, c'est vrai, je suis une nana moi aussi ! » Nath' lui répond que non, amusé par la phrase de Taylor, prétextant qu'il était en train d'étudier dans son dortoir, bien entendu, elle ne le cru pas une seconde, Nathaniel n'était pas du genre à étudier, surtout le matin où toutes les jeunes demoiselles se baladent dans les couloirs.

Le trio incomplet se complète lorsqu'ils rejoignent Matt' au bord du lac, celui-ci est étrangement arrivé avant eux. Nath' n'avait aucune affaire avec lui, à part sa baguette. Il s'installa entre ses deux amis, formant ainsi une sorte de triangle, Nath' sourit comme tout le temps, regardant Matt' intrigué.

« Vous aviez plus qu’à vous tenir la main et on aurait dit un vrai couple… » Nath' se dit que ça pourrait être sympa à faire la prochaine fois, voir comment Matt' réagirait s'ils s'étaient réellement donnés la main, même s'il sait très bien qu'aucun sentiment amoureux envers Nath' existe du côté de Taylor, c'est d'ailleurs réciproque, Nathaniel ressent plutôt des sentiments fraternels. Matthew pose sa main sur l'épaule de Nath' en lui disant « Tu serais pas dans la merde ! ‘Faut mieux laisser ça à Erwan. » Nath' eut un léger rire discret, il attend que Matthew se lance dans le vif du sujet, il regarde ses deux amis, avec un regard légèrement interrogateur. « Vous inquiétez pas, personne n’est mort ! » Même si ça n'est pas tout, Nath' se sent légèrement rassuré. Taylor renchérit derrière Matt', voulant sûrement montrer à Nath', une nouvelle fois, que son esprit dragueur n'est pas apprécié par la demoiselle : « Môssieur devrait se le dire à lui-même aussi, ça pourrait être une bonne chose. Et j'ai pas besoin d'Erwan pour me défendre ! De toute manière, Nath' était en train de m'expliquer à quel point il a été rabaissé par une gamine de troisième tout à l'heure, au point de fondre en larme... Oups ! » Nath' la contredit, souriant en coin en regardant Matt' il rajoute à Taylor, semblant amusé : « Dis plutôt la vérité, j'étais en train de réviser mon cours de Sortilèges dans le dortoir, d'ailleurs j'ai un alibi, je n'ai dragué personne, toute l'école peut te le confimer. » Lorsqu'elle continue de parler, Nath' attend la réaction de Matt'. « Les "mecs" sont là, qu'y a-t-il mon p'tit Mattounet, qu'est-ce qui te tracasse tant ton petit coco si perturbé ? Tu as besoin que Taylor te fasse un gentil petit câlin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath'] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath'] "Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath'] EmptyLun 14 Avr - 23:39

Ses deux potes étaient enfin arrivés. Bien sur, ils n’avaient aucune idée de la raison de « l’invitation » de Matt’, surtout que ce n’était pas le genre de réunir les troupes pour passer aux confidences. Il aurait pu garder ça pour lui, laisser les choses coulée, même s’il se doutait que Taylor était elle aussi au courant. Oui, il aurait pu… si Nath’ n’en avait pas parlé c’était qu’il n’en ressentait pas le besoin, c’était évident ! Mais le trio n’avait jamais eu de secrets les uns pour les autres, il était donc normal que Matthew évoque le sujet « Alexanne » avec ses 2 complices de galère.

« Les "mecs" sont là, qu'y a-t-il mon p'tit Mattounet, qu'est-ce qui te tracasse tant ton petit coco si perturbé ? Tu as besoin que Taylor te fasse un gentil petit câlin ? »

Le jeune Riddell eut un sourire amusé à la dernière phrase de Taylor. Comme le Gryffon était du genre à réclamer des câlins, comme s’il avait besoin de réconfort… Matthew roula des yeux en prenant son petit air amusé qu’il avait très souvent. Ils étaient toujours dans la dérision tous les trois, c’était leur façon de se parler, de se dire les choses. Le regard de ses 2 amis était rivé sur lui, il pouvait sentir l’impatience dans leurs yeux… pensaient-ils à un truc grave pour que Matt’ les convie ainsi ?! Peut-être, et intérieurement il s’en amusait mais il devait être un peu sérieux quand même. Il joignit ses mains devant lui, les regarda quelques secondes puis leva les yeux vers ses potes.

« Bon, ce dont je voulais vous parler, j’pense qu’on est pas beaucoup à le savoir… à ce qu’on m’a dit en tout cas, à moins d’avoir une très bonne mémoire ou d’avoir des amitiés particulières. » Il s’arrêta un instant, regardant l’un puis l’autre, eux qui le regardaient sans vraiment comprendre… on pouvait voir l’incompréhension dans leurs yeux. Il se tourna alors vers Taylor avant de reprendre. « C’est ton amie donc je pense que tu dois être dans la confidence… enfin, je vais devoir te balancer Taylor, m’en veux pas… ». Il ne savait pas comment son amie le prendrait. Il pensait bien qu’elle n’avait jamais dit à Nath’ qu’elle était amie avec Alex. Matthew le savait car elle lui en avait parlé, mais à ce moment-là il ne la connaissait que de vue, il ne savait pas du tout qu’elle était la sœur de Nath’, c’était pour lui une de ses copines comme une autre. Oui, il ne s’en était pas soucié, mais lorsqu’Alex lui avait tout balancé il s’était dit que vraiment la perspicacité n’était pas une de ses qualités principales, loin de là ! Taylor lui en voudrait peut-être qu’il dise tout à Nath’, leur lien et tout le tralala, mais il avait besoin de mettre les choses au clair : leur amitié était trop importante pour qu’ils aient des secrets ! Il aurait peut-être du consulter sa p’tite gamine avant de prendre cette décision… Ouais, c’était même clair, mais c’était du Matt’ tout craché, il était impulsif et dès qu’il avait quelque chose en tête il fonçait sans réfléchir. Mais bon, elle le connaissait, elle saurait que ce n’était pas pour la mettre en porte-à-faux, enfin il l’espérait !
Il se tourna alors cette fois-ci vers son meilleur pote, inspirant et expirant fort puis s’exprima calmement.
« Nath’… va falloir arrêter les secrets maintenant, on sait tout ! Pour Alex… j’te dis franchement, je sais pas si Taylor le sait… » Il jeta un coup d’œil interrogateur vers la jeune fille puis reposa ses yeux sur Nathaniel. « … mais en même temps ça ne m’étonnerait pas. Moi pour tout te dire je le sais depuis peu, très peu… j’ai un peu harcelé ta frangine et elle a craqué… »

Il s’arrêta net. Il ne voulait pas trop en dire sans connaître la réaction de ses deux amis. Il ne savait pas comment Nath’ le prendrait. Est-ce qu’il serait soulagé ? Agacé ? Piégé ? Il n’en savait absolument rien mais il trouvait que la discussion devait avoir lieu, qu’il devait se confier à eux… sachant que Matt’ en savait pas mal vu qu’Alex lui en avait beaucoup dit lorsqu’elle avait son coup dans le nez. Il ne voulait pas se mêler de leur relation, il voulait juste que leur meilleur pote leur en parle et que là, il dise ce qu’il avait sur le cœur. S’il ne le faisait pas avec eux, avec qui le ferait-il ?! Il regarda alors tour à tour Tay’ et Nath’… peut-être qu’ils n’auraient jamais voulu évoquer ça… trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath'] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath'] "Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath'] EmptyMer 16 Avr - 0:45

¤ C'était super de se retrouver près du lac. Taylor savait pertinemment, après être venue ici avec Nathaniel, que celui-ci n'avait pas vraiment étudié alors qu'il aurait dû le faire. Elle le connait et sait qu'il était partit "s'amuser" auprès de certaines nanas. Ce petit jeu l'énerve et pas qu'un peu, c'est pareil avec Matthew. Pour elle, ils prennent les filles comme des jouets manipulables où elles tomberont facilement entre leurs pinces. M'enfin, Nath' est bien pire que Matt', l'Australienne ne le savait que trop bien. Mais parfois, ça pouvait être marrant où on sortait "Ma belle Taylor chérie, que je t'aime jusqu'à la folie", simplement pour rigoler, sachant qu'elle était en couple. Bien sûr, ils rigolaient aussi sur tout et n'importe quoi. C'était simplement ce stupide côté de dragueur qu'elle détestait. Ça allait parfois trop loin et ça forçait la lionne à aller voir ses autres amis...

¤ Au bord du lac, le soleil offrait une excellente chaleur aux trois amis, désormais réunis en espèce de triangle. Ils s'étaient réunis ici par Matt' qui voulait évoquer quelque chose. Ils auraient très bien pu se voir n'importe où mais pourquoi ici particulièrement ? Aucune idée sauf que c'était un coin bien calme. Pourquoi pas et la jeune fille était bien curieuse sur ce que son ami avait à dire, pour une fois que ça semblait sérieux. Taylor avait répondu en rigolant au début, se moquant de Nathaniel. Elle savait très bien qu'il mentait mais peu importe, elle était curieuse sur ce qu'allait apporter le jeune Riddell parce qu'il n'en avait même pas évoqué une seule bride de ce dont il avait en tête en ce moment. Ça ne tarderait pas cependant. Taylor croisa les bras, sous le sourire amusé de Matt' qui avait dû bien aimer la dernière phrase de la Gryffonne.

« Bon, ce dont je voulais vous parler, j’pense qu’on est pas beaucoup à le savoir… à ce qu’on m’a dit en tout cas, à moins d’avoir une très bonne mémoire ou d’avoir des amitiés particulières. » Taylor haussa un sourcil. « C’est ton amie donc je pense que tu dois être dans la confidence… enfin, je vais devoir te balancer Taylor, m’en veux pas… » Que voulait-il dire ? Quelle amie ? Elle en avait pas mal mais de quoi voulait-il parle ? Rien ne cliquait dans son esprit, pour l'instant. Elle ne fit que hausser des épaules pour l'instant, curieuse, sur ce qu'il tentait de dire. Pourquoi lui en voudrait-il ? Que voulait-il balancer ? N'empêche que c'était étonnant le voir avec ce sérieux, surtout quand ils sont les trois. Peut-être que lorsque les deux sont dans leur dortoir, ils discutent de trucs philosophiques ? Cette pensée était ridicule puisque l'Australienne savait qu'ils discutaient de leur dernière conquête ou des belles filles en vue, afin de ne pas le faire devant elle qui déteste ça. « Nath’… va falloir arrêter les secrets maintenant, on sait tout ! Pour Alex… j’te dis franchement, je sais pas si Taylor le sait… » Matthew regardait particulièrement Nath' là-dessus... Il parlait donc d'Alexanne ? Taylor savait, bien évidemment, qu'elle était sa sœur bien qu'elle ne l'ait jamais dit pour ne pas choquer Nath'. En fait, elle se souvenait lors de la répartition où ils avaient été répartis pratiquement en même temps mais dans Serpentard et Gryffondor respectivement. Taylor était justement l'amie d'Alex' depuis un peu plus d'un an mais elles ne se voyaient qu'en cachette. « … mais en même temps ça ne m’étonnerait pas. Moi pour tout te dire je le sais depuis peu, très peu… j’ai un peu harcelé ta frangine et elle a craqué… »

¤ L'Australienne regardait Nathaniel du coup, curieuse de sa réaction mais elle devait en ajouter. C'était la journée des confidences on dirait. Même si les deux garçons sont ses deux meilleurs amis, jamais elle ne s'est vraiment confiée à eux. C'était Alasteia à l'époque mais jamais eux. Peut-être de peur qu'ils se moquent d'elle face à certaines pensées, comme sur les garçons mignons bien qu'elle n'en ait jamais fréquenté avant Faust. Elle n'a jamais dit à ses amis, cette fréquentation... Matt' le savait, l'ayant su par Faust lui-même ou l'ayant découvert par lui-même. Du coup, une boule lui vint dans l'estomac. Avait-elle tant caché de choses à ses deux meilleurs potes, ses deux "frères" qu'elle adorait par-dessus tout ? Taylor baissa la tête après ce que venait de dire le jeune Riddell, observant le sol vert avant de se reprendre et les regarder tous les deux. Elle regarda Nath' d'abord en disant avec sérieux :

« Matt' a raison... Tu sais, Alex' est mon amie en fait mais on ne se voit que très rarement... Peut-être que vous vous ne en souveniez pas mais je m'étais battue avec une fille il y a quelques années et c'était elle. On a terminé toutes les deux à l'infirmerie... » Elle regarda les deux à tout de rôle avant de repointer ses yeux verts vers ceux de Nathaniel. « Ne m'en veut pas Nath'. J'aurais simplement préféré que tu nous le dises toi-même... » L'Australienne prit une petite pause avant de les regarder tous les deux. « Je pense même que tous les trois, on a un sacré paquet de choses à se dire... »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath'] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath'] "Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Si l'amitié n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?" [Taytay et Nath']
Page 1 sur 1

Sauter vers: