Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 
La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2894
Points : 9
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles Left_bar_bleue2000/2000La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles Empty
Message(#) Sujet: La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles EmptySam 5 Avr - 17:52

Les matchs s'étaient succédés sans grand succès pour l'équipe de Serdaigle. Aujourd'hui était leur dernier entrainement avant leur tout dernier match et il était hors de question de laisser l'abattement avoir le dessus sur eux. Oui ils méritaient tout autant que les autres équipes de remporter cette coupe, mais on ne pouvait pas nier le fait que les Poufsouffles et les Serpentards étaient deux bonnes équipes et qu'il était évident que rien n'était joué d'avance. Ils n'avaient pas particulièrement mal joué, mais les autres avaient été meilleurs. Slevin était arrivé sur le terrain quelques instants avant le reste de son équipe. Il avait juste eu le temps de sortir le coffre où se trouvait les différentes balles pour l'entrainement avant de se retrouver en face des joueurs de son équipe. Il fallait les garder motivés et en formes. Il était évident qu'ils n'auraient pas la coupe, mais ils pouvaient au moins espérer avoir la victoire sur l'équipe de Gryffondor. Ils s'étaient fait écraser depuis le début de la saison, cela dit cela ne voulait pas dire qu'il fallait croire que c'était gagné d'avance. Un sourire apparut sur les lèvres du capitaine des Serdaigles. "Bien le bonjour à tout le monde." Dit-il d'une voix posée et claire "Nous n'aurons pas la coupe cette année, c'est une évidence que nous allons devoir prendre en compte. Cela dit cela ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras pour autant. Nous sommes ici réuni pour notre dernier entrainement de la saison, le mois prochain nous allons affronter les Gryffondors et il est hors de question qu'ils nous gagnent. Que nous n'ayons pas la coupe soit, mais la victoire sera notre pour ce dernier match de la saison."

Slevin commença a faire les 100 pas devant les membres de son équipe. Les observants tour à tour. "Nous n'avons pas à rougir de nos défaites, nous ne sommes pas en cause. Cela aurait été génial Candyman que tu attrapes le vif d'or, mais personne ne t'en veut, tu as fais ton maximum nous en sommes persuadés, seulement tu restes encore un peu inexpérimentée face à une Annabeth ou à une Sky. Elian, nous avons fait un bon travail d'équipe, nous aurions pu avoir le dessus avec l'aide de Molly mais visiblement elle n'a pas trouvé utile de nous offrir sa présence au match ... Mais soyons réaliste, même avec trois poursuiveurs, nous aurions quand même pris 150 points dans les dents. Faust, tu as bien joué, tu as fais de ton mieux et nous espérons que tu continueras au prochain match."

Pas de "je", c'était le mot d'ordre aujourd'hui, il n'y a pas d'individu ici mais une équipe soudée, qui n'est pas là pour juger ses joueurs mais pour tenter d'avancer. Certes si Molly pointe le bout de son nez, Slevin se fera un plaisir de lui rappeler à son bon plaisir et elle allait devoir avoir une bonne excuse pour les avoir planter et à l'entrainement et au match. Slevin continua de marcher autour de ses joueurs, il voulait avoir leur opinion sur les différents matchs et savoir s'ils avaient des remarques ou des attentes particulières pour cet entrainement. "Si on discutait un peu de ces différents matchs avant de commencer l'entrainement. Qu'est-ce qui vous a manqué ? Qu'est-ce qui vous a gêné ? Qu'est-ce que vous aimeriez retravailler pour palier à ce "problème" si problème il y a ?" Slevin attendait une bonne participation de son équipe, c'était leur dernier entrainement, puis leur dernier match, il fallait se montrer uni et motivé pour pouvoir gagner les Gryffondors.

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles Empty
Message(#) Sujet: Re: La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles EmptyDim 6 Avr - 7:52

«Entoutcasmoijesuispluscapabledescours Jenesaismêmepascommentlesautresélèvesfont Tropdedevoirstropdétudestropdorauxtropdeproblèmestropdinterrogations Çaménervebeaucouptrop»

Ethan maugréait contre ses études depuis un bon moment déjà. Il avait tellement pris de retard sur ses notes qu’il n’avait plus le choix d’étudier pour réussir son année. Ce n’était pas comme si c’était particulièrement difficile pour lui de retenir les informations nécessaires pour réussir l’examen. Ce qui posait problème, c’était plutôt son manque de motivation à fournir les efforts qui le feraient réussir. Il était bien conscient de l’impression que cela donnait. Plusieurs Serdaigle se demandaient sûrement pourquoi il faisait partie des Serdaigle. Même lui parfois se le demandait et il finissait toujours par arriver à la même conclusion : il avait les compétences pour réussir et il avait soif de connaissance. Le seul problème était cette motivation qui lui faisait défaut.

«Cesmauditesétudesquimépuisent DivinationSortilègesRunesBotaniqueAstronomiePotionsMétamorphoseHistoireDCFM JenepeuxpastoutfaireIlyenatrop!»

Le Serdaigle avait donc décidé de prendre une petite pause pour relaxer. Son balai à ses côtés, le jeune sorcier se dirigeait vers le stade de Quidditch où la pratique des Serdaigles se passerait. C’était l’occasion idéale pour se détendre et penser à autre chose. Cela ne n’effacerait aucunement ses difficultés, mais il se disait qu’en faisan autre chose, il pourrait peut-être se concentrer plus longtemps sur ses études... mais plus tard. Ce n’était pas de la procrastination après tout. Du moins, cela ne l’était pas du point de vue de Ethan. Une bonne session d’entraînement avec l’équipe de Quidditch ne pouvait que lui faire le plus grand bien.

Ethan arriva finalement au stade et mit de côté ses noires pensées. Leur présence ne pourrait que lui nuire lors de l’entraînement. Une fois calmé, le sorcier entra dans le stade, prêt à s’envoler vers des cieux un peu plus motivant. Il fut surpris de constater qu’il n’y avait personne sur le stade. C’était assez surprenant! S’était-il trompé de date ou d’heure? Pourtant, il lui semblait avoir vérifié avant de partir. Le troisième année était peut-être un peu en avance, mais il aurait pensé trouver le capitaine au moins.

«Ah, le voilà.»

Slevin traînait à ses côtés un grand coffre, celui duquel était libéré le Souaffle, les Cognards et le Vif-d’Or à chaque début de match. Au moins, il n’était pas venu pour rien. Visiblement, la pratique aurait bel et bien lieu. Le fait qu’ils soient tous les deux seuls pour l’instant lui faciliterait la tâche. Il s’approcha du capitaine qui avait déposé son coffre.

«Hey capitaine! Est-ce qu’il serait possible que je me joigne à ta pratique aujourd’hui. J’ai besoin de me changer mes idées et je me dis que cela pourrait être intéressant de me pratiquer au Quidditch. Qui sait? Peut-être que je pourrais faire partie de l’équipe éventuellement. Ça pourrait être divertissant. Qu'est-ce que tu en dis?»

Après que le capitaine ait accepté qu’il participe à la pratique, le reste de l’équipe arriva sans se faire tarder. Il avait été pile poil au bon moment. Un peu plus tard et il aurait été difficile de s’incruster dans cette pratique. Lorsque toute l’équipe fut présente, Slevin entama un discours d’encouragement qui sonnait légèrement comme un discours de réconfort aux oreilles de Ethan. D’une certaine manière, il lui semblait que le capitaine des Serdaigles tentait d’adoucir le fait qu’il était impossible de gagner la coupe pour qu’aucun d’entre eux ne se culpabilise pour les défaites passées. Cependant, cela n’empêchait pas le jeune sorcier d’approuver le discours. Il valait mieux que l’équipe reste motivée afin de gagner ce match. Comme il le disait souvent, mieux valait rester positif le plus souvent possible pour mieux réussir. C’est pour cela qu’il était venu se changer les idées pour éviter de sombrer dans la déprime devant les livres de la bibliothèque.

Lorsque Slevin demanda à ses membres s’ils avaient des choses à dire sur les parties passées et s’ils avaient des trucs qu’ils préféraient pratiquer aujourd’hui, Ethan se remémora la partie contre les Serpentard. Cela avait été la seule fois où il avait pu soutenir son équipe cette année, occupé ailleurs lors du match contre les Poufsouffles. Il avait bien quelque chose à dire, mais n’était pas sur s’il pouvait se permettre de donner son point de vue. Il ne faisait pas partie de l’équipe après tout. En même temps, si cela pouvait aider l’équipe à gagner ce match, il ne voyait pas pourquoi il ne les informerait pas de ce qu’il avait remarqué.

«Excusez-moi. J’ai remarqué quelques lacunes dans le jeu de l’équipe. J’ai eu un point de vue extérieur sur la partie alors, je pense avoir remarqué des éléments qu’il aurait été difficile de remarquer sur le terrain même. Alors, si vous voulez, je pourrais vous donner mon avis.»

Pour Slevin:
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2894
Points : 9
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles Left_bar_bleue2000/2000La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles Empty
Message(#) Sujet: Re: La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles EmptyLun 7 Avr - 20:35

«Hey capitaine! Est-ce qu’il serait possible que je me joigne à ta pratique aujourd’hui. J’ai besoin de me changer mes idées et je me dis que cela pourrait être intéressant de me pratiquer au Quidditch. Qui sait? Peut-être que je pourrais faire partie de l’équipe éventuellement. Ça pourrait être divertissant. Qu'est-ce que tu en dis?»

Slevin avait entendu une voix quand il était en train de trainer la malle de Quidditch mais n'y avait pas particulièrement fait attention car il ne l'avait pas reconnu. Il finit pourtant par avoir en face de lui un jeune homme dont il ignorait le nom mais qui portait visiblement les couleurs de sa maison. D'abord un peu étonné de le voir là, il l'écouta le saluer et lui demander s'il était possible de venir se joindre à l'entrainement aujourd'hui. C'était une proposition un peu étonnante quand on savait que c'était le dernier match de la saison, mais pas désagréable pour autant. Il se manifestait un peu tardivement c'est sûr mais au moins il était là et comme certains le disaient "mieux vaut tard que jamais". Il avait l'air emballé par l'idée de s'entrainer avec eux aujourd'hui, allant même jusqu'à espérer pouvoir jouer à leur côté. Il y a quelques mois de ça, il lui aurait proposé d'abord une place de remplaçant avant d'aviser à plus, mais vu que Molly les avait planté bien joliment et qu'elle ne s'était toujours pas expliqué jusqu'à présent, une place s'était soudainement libérée alors à voir ...

"Salut !" commença-t-il par lui dire en lui offrant un petit sourire "Hé bien cette demande est assez étonnante vu que c'est quand même le dernier entrainement de l'année mais ma foi ... pourquoi pas, c'est toujours plaisant de voir des gens motivés. On va déjà voir ce que tu vaux sur le terrain avant de faire de pronostique, mais si tu te débrouilles, je pourrais voir ce que je peux faire pour toi. "

Les deux protagonistes attendirent les autres joueurs. Après son petit speech, Slevin attendit de voir s'il allait y avoir des motivés pour cette petite partie théorique. Certes ce n'était pas la plus intéressante quand on était un joueur qui aimait le terrain mais elle était parfois nécessaire et Slevin commençait à comprendre leur professeur et ses cours théoriques. Le jeune nouveau reprit la parole et Slevin décida qu'il était temps pour les présentation. "Ah oui j'ai oublié de vous dire ... L'équipe voici ... hum ... désolé je n'ai pas retenu ton nom ... donc je te laisse te présenter à l'équipe !"

Ca aurait pu en gêner plus d'un d'ignorer ce genre d'information, mais ce n'était pas le cas du capitaine des Serdaigle qui s'en remettait très bien. Il ne connaissait pas le nom de tous les gens du château, ne passait pas sa vie à savoir tous les détails de la vie de ses camarades et s'en remettait très bien. Il ignorait si le jeune homme s'était présenté à lui en arrivant ou non, mais était parti qu'il l'avait fait. De toute façon qu'il le lui est dit ou non ne changeait rien au final, il ne s'en serait pas souvenu. "Oui donc tu disais avoir repéré des lacunes dans le jeu d'équipe ? On t'écoute, c'est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur. "



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles Empty
Message(#) Sujet: Re: La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles EmptyLun 7 Avr - 22:17


La coupe de Quidditch ne reviendrait pas aux Serdaigles cette année mais il était du devoir de l'équipe de quand même terminer le tournoi, ne serait-ce que par fierté. C'est pour ça que malgré le fait qu'ils aient aucune chance de remporter la coupe, ils se devaient de jouer le match et surtout, vus qu'ils ne risquaient pas grand chose de toute manière, les joueurs de l'équipe aller pouvoir jouer plus tranquille, sans pression, peut-être que ça aurait un effet plus bénéfique sur eux, que ça leur permettrait d'exploiter leurs talents plus tranquillement et donc avec plus d'efficacité. C'était de toute manière dans cette optique que Faust allait s'entraîner et irait par la suite jouer le jour du match sur le terrain contre les Gryffondors envers qui il aurait du mal à accepter une défaite. Il allait encourager la petite fille qui leur servait d'Attrapeur, il fallait gagner et puis elle n'était pas passez loin la dernière fois.

De nouvelles têtes contre certaines qui étaient absentes, voilà un changement qui n'était pas forcement mal venu au vu des performances qu'ils avaient menés jusqu'à aujourd'hui. Et puis le début de l'entraînement semblait être très intéressant, c'était une idée vraiment bien de commencer par de la discussion et non directement par de la pratique, partager leurs opinions, voir ce qui selon eux n'allaient pas ou au contraire allait bien, c'était une assez bonne idée, surtout que bizarrement, Faust n'avait pas tellement envie de monter sur son balai, si il s'était pointé à l'entraînement c'était seulement par respect envers son engagement, le capitaine ainsi que l'équipe, sinon pour la première fois il aurait bien eu envie de rester un peu à feignanter sur son lit pour profiter d'un repos qu'il jugeait et mériter et bénéfique quand il se l'accordait une ou deux fois par semaine, certes son dortoir n'était pas l'endroit qu'il préférait dans le château mais c'était là-bas qu'il avait le plus de chance d'être tranquille en plus d'avoir un lit, juste pour ça il ne pouvait ni se rendre à l'infirmerie, et encore moins à la Salle sur Demande, ça serait stupide et signe de caprice, et ce n'était pas du tout son style.

« Pour ma part, je tiens à dire que je suis parfaitement conscience de ma piètre performance, je crois que j'ai manqué d'une certaine puissance dans les bras, et d'une certaine précision aussi. Et il me semble que les Poursuiveurs, je crois qu'il faudrait privilégié les passes courtes, sinon les autres interceptent les passes... Mais sinon je trouve quand même votre travail génial, vous faîtes de votre mieux et toi aussi Candlynn, essayes juste de tenter ta chance plus souvent, on à l'impression que parfois tu hésites à t'élancer, courage ! » Non pas qu'il voulait voler la vedette au petit nouveau mais il avait trouvé un petit moment pour glisser son opinion du coup Faust l'avait saisit et maintenant il allait se taire pour laisser parler les autres. Comme l'avait fait comprendre Slevin, l'important était de laisser tout le monde exprimer son opinion, le brun venait de le faire, maintenant il allait laisser les autres faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles Empty
Message(#) Sujet: Re: La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles EmptyJeu 10 Avr - 2:14

Le capitaine de l’équipe de Serdaigle commença à le présenter, mais se retrouva pris vite au dépourvu quand il voulut donner son nom. C’est à ce moment qu’Ethan remarqua qu’il avait oublié de se présenter auprès de ce dernier. Ce n’était pas bien grave. Le vieux Serdaigle semblait attribuer ça au fait qu’il ne s’attardait que très rarement à ce genre de détail. Le jeune sorcier s’apprêtait à annoncer son véritable nom quand il prit conscience que cela pouvait lui être nuisible. Il n’était pas particulièrement connu pour ses succès scolaires et cela pouvait laisser place aux préjugés s’ils avaient entendu parler de lui. Ils refuseraient peut-être de l’écouter s’il disait sous son vrai nom.

«Mon nom est Mike Blostack. Pour ceux qui n'aiment pas ce nom, tant pis. C'est le mien et j'ai bien l'intention de le garder pour toute la durée de l'entraînement. J’étudie ici depuis trois ans déjà et je désire me joindre à vous pour l'entraînement. Je réussis tellement bien mes cours que je me suis dit que je pourrais en profiter pour vous rejoindre et me détendre un peu. J''ai déjà terminé d'étudier la plupart de mes examens, alors il ne devrait y avoir aucun problème à vous rejoindre.»

Le Serdaigle s'était maintenant donné une fausse identité et il devait la maintenir jusqu'au bout. Du moins, il devait la maintenir jusqu'à la fin de l'entraînement, lorsqu'il aurait fait ses preuves. Alors, il pourrait leur donner son vrai nom. Voulant être sûr que l'on croit en ce mensonge, il décida d'en rajouter plus en prenant un énorme risque.

«D'ailleurs, votre attrapeuse me connaît très bien puisque nous sommes de la même année. Nous parlons souvent de beaux garçons ensemble quand nous avons du temps libre. On a passé beaucoup de bons moments ensemble. N'est-ce pas, Candy?»

Ethan regarda Candlynn quelques instants avec un regard la suppliant de ne pas révéler son nom. Il espérait qu’elle comprendrait. Déjà qu'il n'aimait pas ce prétentieux, il se serait très bien passé de cette identité. Le Bleu et Bronze tourna ensuite le regard vers Faust lorsqu’il commença à donner son avis sur la dernière partie. Il n’avait pas totalement tort que la performance de la dernière fois n’était pas du tout excellente. Cependant, ce n’était pas à cause d’un manque de talents. Du moins, ce n’était pas l’avis du Faucon. Il y avait bien quelque chose qui clochait dans leur jeu. Et c’était cette source de problèmes qu’il fallait trouver afin de le régler. Ses autres commentaires concernant l’équipe étaient justes et bien dits. Sans vouloir leur faire de reproches, le batteur avait réussi à énumérer quelques éléments qui pourraient parvenir à aider ses coéquipiers. On devait lui lever son chapeau.

C’était à son tour de parler à présent. Bien que ce qu’il ait à dire ne concernait que de petits détails, le troisième année croyait que ces petits détails feraient toute la différence lors du prochain match. Contrairement à ce que prétendraient probablement la plupart des membres de l’équipe, cela ne lui dérangeait aucunement que les Serdaigle perdent au Quidditch, donc rien ne l’obligeait à révéler ce qu’il avait remarqué. Il n’avait pas cet esprit d’appartenance qui unissait habituellement les membres d’une équipe. La seule raison qui le poussait à aider celle-ci était son désir d’être diverti et de ne pas perdre son temps. S’il participait à cette pratique en sachant très bien qu’elle ne servait à rien, il s’en voudrait à mort. Alors, aussi bien dire ce qui en était. Du moins, c’est ce qu’il essayait de se convaincre lui-même.

«Contrairement à ce que certains pourraient penser, l’absence d’une de vos poursuiveurs n’était pas la seule raison de votre défaite. Je le concède, ça n’a pas aidé. Cependant, nous sommes tous responsables de cette défaite. Oui, je suis moi aussi responsable de cette défaite. Je n’ai pas mis assez de coeur dans mes encouragements et j’en suis désolé. J’ai bien remarqué que vous ne sembliez que très peu motivés au début de la partie et cette absence d’ambition ne nous a pas aidé à gagner. Sans motivation la bataille est perdue d’avance! Malheureusement, je comprends que pour les poursuiveurs, l’absence d’un de vos collègues est des plus démoralisantes. Plusieurs de vos stratégies et formations ont dû être réduites à néant, mais il ne faut plus se laisser démonter par ce genre de problème. Faust, je ne pense pas que ton problème soit un manque de précision ou de force. Ton esprit semblait occupé par d’autres pensées que celles concernant le match. Candlynn, tu as l’énergie et la motivation nécessaire pour réussir tout ce que tu entreprends. Tout ce qui te retient, comme l’a si bien dit Faust, c’est ton hésitation. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais Sky s’est volontairement placée en travers de ton chemin lorsque tu as tenté d’attraper le Vif-d’Or. Pour éviter de lui foncer dedans, tu t’es arrêtée et là a été ton erreur. Tu aurais dû continuer en la contournant, mais ce n’est pas grave. Tu te reprendras. Vous voyez? Nous avons tous le pouvoir de faire gagner cette équipe. Alors, pourquoi ne gagnons-nous pas?»

Ethan s’interrompit quelques secondes pour reprendre son souffle. Pourquoi se donnait-il autant pour cette équipe? Il ne comprenait pas pourquoi...

«Il faut dire ce qu’il en est. Vous semblez avoir une stratégie et, même, une très bonne stratégie. Ce qui nous fait défaut, c’est le manque d’adaptabilité face à nos adversaires. Il faut savoir s’adapter face à toute sorte de stratégie. Nous sommes des Serdaigle! Ce n’est ni par la force brute ni par des coups bas que nous réussirons à gagner. Nous devons nous montrer plus brillants que nos adversaires afin de gagner. Comme l’Aigle qui nous représente, nous devons nous envoler haut dans les cieux, au-dessus de tout obstacle! Nous devons analyser notre proie avant de nous abattre sur celle-ci! Montrons la fierté de notre appartenance! Affrontons nos faiblesses avec dignité! Montrons qui nous sommes! Nous sommes des Serdaigle!»

Ethan avait dit cette dernière phrase en levant son balai dans les airs. Il figea. Qu’est-ce qui lui avait pris de se laisser emporter de la sorte? Ce n’était dans ses habitudes. Il ne devait que leur expliquer les problèmes qu’ils avaient, pas leur faire un discours d’encouragement. Confu, le Serdaigle se retourna vers Slevin en baissant la tête.

«Je suis vraiment désolé... Je me suis laissé emporter. Je ne voulais vraiment pas...»


Dernière édition par Ethan B. Baldwin le Ven 11 Avr - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles Empty
Message(#) Sujet: Re: La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles EmptyVen 11 Avr - 5:58

    Le quidditch, certes la jeune aiglonne adorait ce sport. Elle en mangeait et, auparavant, elle se présentait autant au game que au pratique. Malheureusement, ses derniers temps, la demoiselle avait tout simplement eu peine à se rendre en classe. Sans oublier que à la dernière partie de Quidditch, elle avait du croisé Sunny, qui ne lui parlait plus, toute le long. Ce qui avait emporter un manque de concentration et un jeux terrible. Par la suite, elle ne s'était pas présenter ni aux entraînement suivant, ni à la dernière partie. Elle n'avait pas été une coéquipière parfaite pour son équipe. Comme toujours, plutôt que d'affronter ses peurs de recroisé la Poufsouffle ou simplement sortir de son dortoir lui avait sembler trop dur et elle avait choisi la lâcheté. Le choix facile, encore une fois. Elle avait passer le temps dans son dortoir dans ses anciennes notes. S'enfermer pour ne pas affronté la vie. Pourtant, aujourd'hui, elle ressortait le bout de son nez et elle savait que sa présence serait remarquer, mais sûrement pas du bon œil.

    Elle prit donc un chandail à manche longue, des pantalons yoga, son balais et s'était rendu au terrain de Quidditch, ou elle se fit petite. Malheureusement dans le sport, une absence, même pour une raison émotive n'était pas souvent chercher à comprendre. Généralement, seule quelqu'un à l'infirmerie cloué au lit avait une raison valable de ne pas se présenter sur le terrain. Comme de fait, son absence au match fut vite soulignée, mais elle n'en fit pas un plat, elle savait que son absence avait été de la lâcheté. Elle n'avait pas hâte au moment ou elle devrait s'expliquer... Elle remarqua vite un petit nouveau qui pratiquait avec eux. On la remplaçait déjà, se dit rapidement la brune de son habitude à sauté à des conclusions pessimiste rapidement. Le nouveau se présenta sous le nom de Mike... chose que Molly ne releva pas, mais le fait qu'il défende son nom autant la dérangea un peu plus.

    Molly était contente pour une seule chose. Elle était à temps à cette pratique. Si elle avait été pour arriver en retard, elle aurait sûrement faite demi-tour ''prompto'' et aurait manquée une pratique de plus, ce qui n'aurait pas aidé sa cause. Faust avait également dit un mots dans le débuts de la pratique donnant conseil et s'excusant pour sa propre performance. Molly pour sa part restant dans le font de l'équipe, ne parlait pas, ce faisait petite et espérait être oublier assez longtemps pour qu'ils monte sur leurs balais sans lui parler... ou du moins pas devant tout le monde. Chose rare, pour la grande gueule arrogante qu'elle pouvait être généralement...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles Empty
Message(#) Sujet: Re: La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles EmptyMer 16 Avr - 11:12

Dernier entraînement de Quidditch pour le dernier match de la saison. Elle avait été une véritable quiche lors des rencontres précédentes mais elle avait vraiment du mal avec le Vif d'Or, pourtant, elle savait voler, ça ne posait plus trop de problème, et elle commençait à gérer à peu près, mais cette maudite petite balle... Elle ne l'aimait pas beaucoup beaucoup, elle avait tendance à aller un peu trop vite à son goût. Certes, c'était le but du jeu mais tout de même ! Elle lui avait demandé gentiment de ralentir ou de venir toute seule dans sa main, elle n'avait pas voulu, elle n'allait pas la supplier tout de même ! Candlynn passa donc la porte du stade, son balai sur l'épaule et un affreux sweat jaune orné d'un caniche sur le dos, en pestant mentalement contre le Vif d'Or. Elle aperçut le reste de l'équipe au loin et sa mauvaise humeur disparut aussitôt. Elle leur adressa un grand coucou de la main et se mit à accélérer. Elle n'était pas en retard mais s'ils étaient tous là, c'était qu'elle n'était pas franchement en avance non plus... Elle n'avait pourtant pas eu l'impression de traîner, mais il fallait croire qu'elle s'était trompée.

« Bonjour tout le monde ! » lança t-elle avec enthousiasme avant de poser son balai à ses pieds et de s'asseoir sur l'herbe.

Elle ne remarqua pas tout de suite la présence d'Ethan, mais lui adressa un sourire radieux en le voyant là, prêt à s'entraîner avec eux. Elle ne savait pas qu'il avait prévu de faire partie de l'équipe ! C'était cool ! Bientôt, elle n'aurait presque que des amis dans cette équipe. Bon, ce n'était pas forcément le cas pour l'instant, elle ne voyait pas forcément Faust avec la même innocence qu'elle accordait aux autres, il faisait partie de la BSPB c'était pas rien, et elle n'avait pas l'occasion de beaucoup parler avec Molly qui était un peu distante avec tout le monde... Elle s'apprêtait à ouvrir la bouche pour lui dire bonjour comme il se devait mais elle n'eut pas le temps, Slevin prit enfin la parole.

« … Cela aurait été génial Candyman que tu attrapes le vif d'or, mais personne ne t'en veut, tu as fais ton maximum nous en sommes persuadés, seulement tu restes encore un peu inexpérimentée face à une Annabeth ou à une Sky … »

Elle hocha la tête, en soupirant légèrement. En même temps, lors des matchs de l'année dernière, elle avait fait poursuiveuse et batteuse, jamais attrapeuse, et elle comprenait pourquoi maintenant... Enfin, elle n'allait pas se plaindre, c'était un rôle important, la victoire de son équipe reposait sur elle, même c'était la pire idée du monde. Elle était désolée que les choses tournent mal à chaque fois, elle se débrouillait presque bien en réalité, une fois, elle avait été tout proche tout proche, mais elle l'avait raté quand même... Avec un peu d'effort et d'entraînement, elle parviendrait sûrement à mettre enfin la main sur cette satané balle de malheur !

« Mon nom est Mike Blostack … D'ailleurs, votre attrapeuse me connaît très bien puisque nous sommes de la même année. Nous parlons souvent de beaux garçons ensemble quand nous avons du temps libre. On a passé beaucoup de bons moments ensemble. N'est-ce pas, Candy ? »

La jeune fille, sous le choc d'un tel mensonge, ne répondit pas, fixant Ethan d'un air surpris et légèrement accusateur. Mike était son ami, et elle n'aimait pas beaucoup qu'on se fasse passer pour lui comme ça ! Mais d'un autre côté, si elle refusait d'entrer dans son jeu, peut-être que Slevin ne voudrait pas le garder, qui voudrait d'un coéquipier à qui on ne pouvait pas faire confiance ? La gorge serrée, déçue d'elle-même à l'idée d'entrer dans une telle comédie, elle hocha discrètement la tête, se jurant qu'elle en toucherait deux mots à Ethan quand ils seraient sortis d'ici. Il était hors de question qu'il continue comme ça jusqu'à la fin de l'année ! Cette histoire la perturba suffisamment pour ne pas réussir à se concentrer sur le reste de la discussion, se contentant seulement d'arracher rageusement les brins d'herbe qui s'aventuraient près d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2894
Points : 9
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles Left_bar_bleue2000/2000La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles Empty
Message(#) Sujet: Re: La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles EmptyJeu 24 Avr - 17:20

«Mon nom est Mike Blostack. Pour ceux qui n'aiment pas ce nom, tant pis. C'est le mien et j'ai bien l'intention de le garder pour toute la durée de l'entraînement. J’étudie ici depuis trois ans déjà et je désire me joindre à vous pour l'entraînement. Je réussis tellement bien mes cours que je me suis dit que je pourrais en profiter pour vous rejoindre et me détendre un peu. J''ai déjà terminé d'étudier la plupart de mes examens, alors il ne devrait y avoir aucun problème à vous rejoindre.»

Slevin trouvait le nouveau un peu étrange, il ne comprenait pas pourquoi il se présenter de cette façon là. Pourquoi ça leur poserait problème qu'il s'appelle Mike Blostack ? Qu'est-ce qu'il s'en fichait de son nom, de son année ou de son groupe sanguin, ils n'étaient pas ici pour papoter de leurs origines mais pour parler Quidditch. Arquant les sourcils, le Capitaine regarda Mike, ne sachant pas s'il devait être seulement étonné ou s'il devait se poser des questions sur ce type. Un simple prénom, voir nom et à la rigueur année leur aurait suffit, pas besoin de faire tout un roman. Quand il se mit à parler de Candy, comme quoi elle le connaissait et qu'ils parlaient de garçons ensemble, Slevin commença vraiment à se demander s'il avait bien fait de lui accorder le droit de suivre leur entrainement. Se tournant vers Candy, Slevin analysa sa réaction. Elle avait l'air surprise, mais garda le silence. Etait-ce son attitude qui l'étonna ou alors seulement sa présence ? Finalement ils parlaient peut-être beaucoup, mais il avait l'air d'avoir oublié de lui préciser qu'il souhaitait intégrer l'équipe, à l'instar de son ami. Que répondre à cela ? On s'en fout ? Ravie de connaître ton nom mais la prochaine fois limite toi à l'essentiel ? Laisser couler ?

"Heu .... d'accord .... Toute la durée de l'entrainement ? Ca veut dire quoi, qu'à la fin tu changeras de nom ?" ironisa Slevin, ne pensant pas une seule seconde que le jeune homme qui lui faisait face ne s'appelait pas Mike mais Ethan et qu'il se faisait passer pour quelqu'un d'autre pour une raison qui lui échappait. "Bref ... je déconnais .... un simple nom, prénom et âge nous aurait largement suffit, pas qu'on ne soit pas ravie que tu assumes pleinement tes penchants pour les hommes, mais sincèrement en s'en tamponne, on est ici pour parler Quidditch et pas chiffon ... "

Slevin avait gardé le sourire, il n'était pas là pour vexer le nouveau, mais il préférait être clair tout de suite en recadrant le jeune homme d'entrée de jeu. Il s'en foutait de savoir d'où il sortait, s'il avait des croyances, s'il aimait son nom ou s'il avait beaucoup d'amis, tout ce qu'intéressait le Capitaine des Bleus et Bronzes c'était de savoir si Mike savait volé et s'il avait remarqué des lacunes dans leur jeu. Visiblement il en avait remarqué plusieurs et il se fit un devoir de le leur citer. On ne pourra pas reprocher au jeune homme de ne pas vouloir s'investir à fond dans l'équipe, peut-être même un peu trop aux yeux de Slevin. Il avait une bonne philosophie et il n'avait pas complètement tort sur pas mal de points, mais ce n'était pas les seules raisons de leur défaite et ils en étaient tous conscients. "Merci Mike pour cette ... vive intervention ..." Commença-t-il par expliquer avant de réfléchir à ce qu'il allait dire à l'ensemble de son équipe. "Je ne suis pas complètement d'accord néanmoins avec ce que tu as dis, même si dans l'ensemble ce n'est pas complètement faux. Il est vrai que nous avons peut-être un peu trop rapidement baissé les bras et comme Faust l'a fait remarqué, nos passes étaient peut-être trop longues, nous aurions dû jouer un peu serré avec Elian." Slevin commença à marcher autour de ses joueurs, continuant toujours à chercher ses mots. "Il est vrai Candy que tu n'as pas été assez combattive face à Sky, mais elle s'est servie de ton manque d'expérience en tant qu'attrapeuse pour avoir l'avantage." Slevin arriva auprès de Molly et croisa les bras "Mais moi ce que je serais curieux de savoir c'est où toi tu étais Molly ? Tu n'es pas venu au dernier entraînement, tu n'as pas pris la peine de prévenir de ton absence au match et tu nous reviens, comme si de rien n'était, sans apporter la moindre explication ... "



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles Empty
Message(#) Sujet: Re: La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles EmptyMer 30 Avr - 17:13

Bientôt le dernier matche de l’année scolaire. Elian se rend à l’entrainement pépère, légèrement à la bourre pour ne pas changer. Il est excité à l’idée de tâter du souaffle mais inquiet aussi. C’est le dernier entrainement au terrain de Quidditch de Poudlard pour sa part. Le tout tout dernier de sa vie. Il ne percera jamais dans ce sport, ne sera pas reconnu pour sa technique et finira certainement sa vie dans une entreprise juridique. Si ses calculs sont bons, il ne mettra plus beaucoup les fesses sur un balai après le match de fin d’année. Sa future entrée à la fac lui tarde mais l’inquiète aussi. Tout cela va être nouveau et quitter Poudlard sera compliqué. Arrivant au terrain, il secoue la tête et affiche un sourire face à son équipe.

- Salut tout le monde, encore désolé du retard.

Slevin prend comme d’habitude la parole en tant que bon capitaine. A chaque fois que le Wallace le croise il ne peut s’empêcher de l’observer. Ainsi ça serait lui qui en voudrait à sa peau. D’ici la fin d’année il faudra qu’ils causent tous les deux, histoire de comprendre pourquoi un type lui en veut à se point. Au point de mettre sa sœur et Naïa en danger ... Oui parce qu’Elian est convaincu que l’accident de Naïa cet hiver n’est pas venu de nulle part.

"Nous n'avons pas à rougir de nos défaites, nous ne sommes pas en cause. Cela aurait été génial Candyman que tu attrapes le vif d'or, mais personne ne t'en veut, tu as fais ton maximum nous en sommes persuadés, seulement tu restes encore un peu inexpérimentée face à une Annabeth ou à une Sky. Elian, nous avons fait un bon travail d'équipe, nous aurions pu avoir le dessus avec l'aide de Molly mais visiblement elle n'a pas trouvé utile de nous offrir sa présence au match ... Mais soyons réaliste, même avec trois poursuiveurs, nous aurions quand même pris 150 points dans les dents. Faust, tu as bien joué, tu as fais de ton mieux et nous espérons que tu continueras au prochain match."

Et c’est un bon capitaine qui sait motiver ses troupes et il est vrai que les deux garçons font une bonne équipe. Ils se soutiennent et sont réactif. Jamais Elian n’a eu pareil partenaire de jeu que depuis leur mise en binôme. Molly elle, elle ne fait qu’acte de présence, à croire qu’en match elle oublie ce qu’est un souaffle. Pourtant aujourd’hui elle est présente mais semble ne pas réagir. Il faut maintenant parler et donner son avis sur les défaites. Chacun y va de sa petite anecdote même si un jeune minot du nom de Mike n’avait pas grand-chose à faire là dedans. Le Wallace le regarde d’un œil sceptique même si ce qu’il dit est vrai et que toute critique est bonne à prendre. Ce petit à de la ressource et finalement il tire un sourire à Elian. Faust donne son avis mais Molly ne daigne même pas ouvrir la bouche.

- J’suis d’accord, on manque de motivation, du moins moi je le reconnais, pourtant je suis déterminé sur le terrain. A mon niveau, je pense que je manque de regard sur le jeu, je fais pas assez attention à tout le monde et parfois je manque des occasions, mais mon binome me sauve souvent la mise. Sinon globalement je pense qu’on s’en sort bien, Candy’ si tu continues comme ça, tu seras un pro ! Faust j’ai qu’un conseil à te donner, conclut le Wallace dans un clin d’œil, fait des pompes et muscle tes bras !

Elian a parlé avant Molly, qui vient pourtant de prendre un sacré tir de la part de son capitaine. Ca va être à son tour de s'expliquer ..

HJ : c’est minable mais j’ai pas grand-chose à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles Empty
Message(#) Sujet: Re: La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La motivation ne doit pas flancher ! - Dernier entrainement des Serdaigles
Page 1 sur 1

Sauter vers: