Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR Empty
Message(#) Sujet: Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR EmptyJeu 3 Avr - 16:01

RAPPEL – TOUS LES JOUEURS DOIVENT POSTER

Le troisième et dernier match de l'équipe des Gryffondor, et dernier match tout court pour leur capitaine d'ailleurs, allait avoir lieu dans quelques semaines à peine. Après avoir du faire face au froid et à la pluie, voilà que le soleil était revenu et illuminait le parc en ce dimanche matin. Flynn n'était pas particulièrement satisfait du créneau de cet entraînement mais il n'avait guère eu le choix, malheureusement. En allant voir le Professeur Bloodworth, les seules plages horaires de libre tombaient pendant les cours ou au beau milieu du samedi à Pré-au-Lard de la veille, si bien qu'il avait préféré prendre le risque d'avoir des zombies sur un balai plutôt que tous les regards se tournent vers l'horizon en pensant à ce qu'aurait pu être la journée autour d'une bieraubeurre aux Trois Balais...

Il n'y avait encore personne lorsque le rouquin passa la porte du stade. Son balai sur une épaule – il avait passé sa soirée de la veille à lui faire un entretien parfait – et son sac sur l'autre, il se dirigea d'un pas ferme vers le centre du terrain. Il ne faisait pas très chaud malgré le soleil mais ça n'était pas très grave, c'était largement supportable par rapport aux pauvres qui avaient dû faire avec la neige et compagnie... Il retira tout de même son manteau, tirant un peu sur les cordons de la capuche de son sweat pour qu'ils soient de la même taille et le posa sur son sac, lui-même abandonné sur le sol près de son balai. Il alla chercher avec un enthousiasme non dissimulé la lourde malle qui contenait les balles de Quidditch. Il la traîna péniblement et releva les yeux vers l'entrée. La première silhouette de son équipe se dessinait sur le seuil. Il ne parvenait pas à voir de qui il s'agissait à cause du contre-jour mais ça ne faisait rien, quelqu'un arrivait, c'était le principal.

Lorsque tout le monde fut enfin arrivé, et que les gens étaient prêts à commencer après avoir été poser leurs affaires et chercher leur balai, il décida enfin de commencer véritable l'entraînement. Un sourire radieux illuminait son visage un peu fatigué. Cette fin d'année était bien plus compliquée qu'il ne l'avait imaginée, entre les professeurs qui semblaient mettre un point d'honneur à les surcharger de travail et l'idée de quitter le château qui commençait doucement à le titiller... C'était ses derniers mois, son dernier entraînement, son dernier match... Il allait bientôt fêter ses dix-huit ans mais jamais il n'avait réellement réalisé que la fin était si proche. Il n'avait aucune envie de tout quitter, ni son équipe, ni son dortoir, ni même Rhiannon de laquelle il s'était éloigné ces derniers temps mais il n'allait pas avoir beaucoup d'autre choix malheureusement...

« Bonjour tout l'monde ! » commença t-il en remontant les manches de son sweat. « Comme vous l'savez d'jà, c'est notre dernier entraînement. J'vais pas vous mentir, y'a très peu d'chances qu'on gagne la Coupe, mais j'compte sur vous pour vous amuser l'jour du match ! Y'aura p't'être des gens qui vont v'nir, j'ai laissé des flyers dans la salle comm'... 'Fin bref, en attendant, on va s'bouger un peu. Deux tours de terrain histoire de s'mettre en condition et après, on s'disperse ! Eléonore, tu t'entraîneras à tirer de loin, d'tous les coins du terrain. Hailey, tu t'occuperas des faux adversaires de l'autre bout du terrain, 'sont en bois et si t'vises bien, t'devrais réussir à faire tomber des bouts. Taylor, j'lâcherai l'vif quand on aura fini d'faire les tours, et t'essayeras d'l'attraper d'ici la fin de l'entraînement. Une heure/une heure et d'mi maxi pour ça, tu d'vrais galérer mais c'est pas impossible ! Des questions ? »

Il attendit quelques secondes pour voir s'il y en avait puis s'envola et fit signe à ses camarades d'en faire de même. C'était parti pour le dernier entraînement de sa vie de Gryffondor !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR Empty
Message(#) Sujet: Re: Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR EmptyVen 4 Avr - 16:13

La fin de l’année arrivait à grand pas et les examens qui allaient avec aussi. Par chance, la sixième année était synonyme d’une certaine tranquillité étant donné que les BUSEs avaient été passées l’an dernier et que les ASPICs n’étaient que l’année prochaine. Néanmoins, il y avait quand même pas mal de devoirs à rendre, d’exposés à faire, de projet à mener à terme. Bref, c’était plutôt bien rempli.
Toute autre chose que les cours, on pouvait remarquer que les derniers matchs de Quidditch se jouaient ses derniers mois. On pouvait voir les joueurs s’entraîner et se donner à fond pour montrer le meilleur d’eux-mêmes. Ah ! Matt’ les enviait, il aurait tellement aimé faire parti de l’équipe… mais bon, il ne pouvait en vouloir qu’à lui-même, il avait loupé les sessions de recrutement. Du coup Taylor en profitait pour bien lui dire qu’elle, elle faisait partie de l’équipe et non lui, qu’elle était donc la meilleure… oh, ce qu’il aimerait lui rabattre son caquet, juste une fois de plus afin de pouvoir l’embêter encore une fois. Il aurait adoré pouvoir jouer à ses côtés dans l’équipe, il savait qu’ils se seraient vraiment amusés… mais bon, c’était tout autre et cela ne l’empêchait pas d’aller s’entraîner personnellement de temps en temps sur le terrain avec Nath’ ou Cly.

Ce matin-là, il descendait du dortoir des garçons pour entamer sa journée de cours quand son regard fut attiré par des flyers posés sur la table basse. Tiens donc ! Qu’est-ce que c’était ?! Il en attrapa un et parcouru des yeux le bout de papier, son sourire s’agrandissant au fur et à mesure de sa lecture. Top ! L’équipe de Quidditch de Gryffondor avait besoin d’un poursuiveur… génial, c’était l’occasion idéale pour enfin intégrer l’équipe ! L’entraînement aurait lieu ce matin-même… ah, chaud, il avait cours… Mais bon, c’était maintenant ou peut-être jamais, il rattraperait son retard mais il ne pouvait manquer cette opportunité ! Tiens d’ailleurs, étonnant que Taylor ou Elé ne lui en aient rien dit. Peut-être que Taylor avait peur qu’il puisse enfin prouver qu’il était meilleur qu’elle, ce qui était le cas. A cette idée, il fut très enthousiaste et avait hâte de pouvoir être présent pour ce fameux entraînement.

Il arriva alors sur le terrain, à l’heure indiquée sur les flyers, et vit que la totalité de l’équipe était déjà sur les lieux : très ponctuels, il n’y avait pas de doute ! Il posa son sac auprès des gradins, enleva son manteau d’un geste rapide avant de saisir fermement son balai dans sa main droite et d’aller rejoindre ses camardes à toute vitesse. Il se présenta juste à temps, Flynn commençait à expliquer comment allait se dérouler la session d’entraînement. Matthew ne le connaissait pas énormément mais ce mec avec l’air cool, très certainement un bon capitaine ! Il l’écouta attentivement puis, quand le Gryffondor demanda s’il y avait des questions, Matt’ prit la parole avec un grand sourire, en lançant un petit coup d’œil amusé à Taylor.


« Salut à tous ! Vous devez être surement étonnés de me voir là mais j’ai vu les flyers justement dans la salle commune et ça m’a vraiment intéressé de pouvoir vous rejoindre, c’était une occasion que j’attendais depuis un p’tit bout de temps. Du coup… je tente ma chance. J’ai vu que c’était pour un poste de poursuiveur… ça m’intéresse énormément. » Il marqua un temps d’arrêt en regardant tous les membres avant de s’arrêter sur Flynn et de lui demander, vraiment enthousiaste. « ‘Y a un truc particulier à faire avant l’entraînement pour me tester ?! » Lui dit-elle avec un petit sourire malicieux au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR Empty
Message(#) Sujet: Re: Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR EmptyVen 4 Avr - 19:35

Éléonore se leva avec enthousiasme en ce dimanche matin. Elle avait apprit que son entraînement de Quidditch aurait lieu ce matin et contrairement à la plupart des autres joueurs qui avaient grimacé à l’idée de se lever aussi tôt un dimanche matin - sacrilège! - , Élé était plutôt heureuse que ça l’arrive. Avec tous les derniers événements, un peu de distraction ne lui ferait pas de mal, et quoi de mieux que de se jeter corps et âme dans l’entraînement de Quidditch? Il y avait des rumeurs qui disaient de Ryan G. Quick, le bourreau des Serpentards, avait quitté le château en mauvaise condition. Élé n’en savait pas plus, sinon que ça ne pouvait tomber mieux avec les BUSE’s qui arrivaient à grand pas. Il y avait aussi Cly… Non, mieux valait ne pas penser à ça. Dès qu’elle se mettait à y penser, toute son énergie la quittait et elle n’avait qu’une envie: mourir. S’il n’y avait pas eu l’entraînement de Quidditch ce matin, elle serait probablement restée dans son lit à pleurer silencieusement pour ne pas réveiller ses amies. Elle savait aussi pertinemment qu’ils n’avaient aucune chance de gagner la Coupe cette année, aussi ça lui enlevait une pression de plus sur les épaules: elle pourrait donc s’amuser librement sans avoir à souffrir du stress de ne pas être à la hauteur. Il faut dire que l’équipe de Gryffondor avait eu beaucoup de malchance cette année. Le premier match avait été décrété match nul et le deuxième, Éléonore avait réussi quasiment tous ses lancers mais le foutu gardien de Poufsouffle réussissait à les bloquer. Les lanceurs Poufsouffles n’étaient pas très doués, aussi Élé avait pensé que c’était dans la poche… Erreur. Leur attrapeure, Annabeth Costland, avait réussi à s’emparer du vif d’or sous le nez de Taylor... Éléonore savait que cette dernière devait repenser à ce moment avec beaucoup de rancune.

Élé prit son petit déjeuner rapidement avant de se rendre sur le terrain avec son balai. C’était une belle journée de printemps aujourd’hui! Loin de l’hiver froid et venteux qu’ils avaient connus. Elle fut surprise en arrivant de voir Matthew avec son balai. Que faisait-il là? Avant d’avoir le temps de lui poser des questions, Flynn prit la parole. Son plan de match semblait satisfaisant. Deux tours de terrains puis Éléonore devra faire des lancers de loin. Ce n’était pas sa force, elle était plus douée pour faire des passes et se trouver au bon endroit au bon moment, mais après tout, pourquoi pas. Matthew prit la parole par la suite.


« Salut à tous ! Vous devez être surement étonnés de me voir là mais j’ai vu les flyers justement dans la salle commune et ça m’a vraiment intéressé de pouvoir vous rejoindre, c’était une occasion que j’attendais depuis un p’tit bout de temps. Du coup… je tente ma chance. J’ai vu que c’était pour un poste de poursuiveur… ça m’intéresse énormément. ‘Y a un truc particulier à faire avant l’entraînement pour me tester ?! »

Et bien, ce serait beaucoup plus intéressant avec un autre Poursuiveur pour s’entraîner! Élé savait qu’il devait se demander pourquoi elle ne lui avait pas parlé des pamphlets, ce n’était pas mal intentionné, elle n’avait simplement pas remarqué qu’ils étaient là… Elle ne portait pas attention à grand chose ces temps-ci. Élé prit donc la parole pour lui donner son appui:

J’ai déjà vu Matthew voler, il vole très bien. Si tu veux, dit-elle en s’adressant au capitaine, je peux lui faire des passes rapides de loin pour voir s’il attrape bien et vise bien les buts?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR Empty
Message(#) Sujet: Re: Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR EmptyMer 9 Avr - 23:17

¤ Ah non, il y avait un entraînement de Quidditch aujourd'hui ! Taylor s'était couchée très tard pour aucune raison en particulier. Un samedi soir, on profite quoi ! Bien entendu, elle avait profité de sa réserve secrète de nourriture pour se remplir bien l'estomac. Ce matin, par contre, c'était bien moins drôle. Le soleil lui frappait directement dans les yeux, la forçant à se lever, en plus de l'alarme magique qui sonnait pour lui dire que l'heure était venue d'enfiler sa tenue de Quidditch et de se rendre au terrain en compagnie de son balai qui l'attendait dans les vestiaires. La partie entre les Serpentards et les Poufsouffles avait anéanti la chance aux Gyffondors de pouvoir mettre la main sur la Coupe de Quidditch, malheureusement... Taylor n'avait pas encore digéré lorsqu'Annabeth Costland avait attrapé le vif d'Or sous ses yeux. Elle s'en voulait. C'est pour cette raison qu'elle déteste le poste d'attrapeur par-dessus tout et aurait largement préféré être batteuse mais ce poste était pris par Hailey qu'on ne voyait pas beaucoup dans les environs, ces temps-ci...

¤ Boudeuse, la lionne se prépara rapidement afin d'y aller. Elle ne pouvait pas faire défaut à Flynn, ce serait pitoyable et pas cool de sa part. Balançant ses cheveux derrière, elle quitta son dortoir sans même lancer un seul regard à ses camarades. Matthew devait être en train de dormir comme un paresseux. Taylor riait toujours de lui au fait qu'il n'était pas dans l'équipe de Gryffondor et elle, si... Elle descendit prendre le p'tit-déjeuner, mangeant rapidement deux toasts au passage avant de se rendre au terrain. Ce qui était sûr, ce n'était pas assez pour son estomac qui en redemandait mais elle ne pouvait se permettre d'arriver en retard à l'entraînement... C'est d'un pas rapide que l'Australienne quitta la grande salle, cherchant son copain des yeux mais ne le vit pas.. C'est rendue au terrain qu'elle alla prendre son balai et se focuser, dans les vestiaires, ajustant son attache-cheveux avant de se rendre à l'extérieur, rejoindre Flynn. Mais quelle ne fut pas la surprise d'y voir Matt' ! Éléonore s'y trouvait aussi. Que faisait-il là ? Jouait-il contre Serdaigle ? Taylor ne pourra donc pas se moquer de lui sur le fait qu'il ne fasse pas partie de l'équipe si c'est le cas ! Aussitôt que l'Australienne arriva devant le capitaine de l'équipe, celui-ci débuta son discours où il expliqua la tâche que la jeune fille devait accomplir aujourd'hui. Elle acquiesça d'un mouvement de tête, prête à s'envoler. Mais avant, elle remarqua le clin d'œil de son meilleur ami, Matthew, où il expliqua la raison de sa venue. Peut-être était-ce simplement pour la faire chier, elle, et la déconcentrer ? C'était peut-être ça qui se cachait derrière ces belles paroles. Taylor lui donne un coup de coude dans les côtes tout en souriant. Éléonore semblait encline à l'accepter dans l'équipe... À son tour, la brune dit :

« Je suis persuadée que môssieur Riddell était jaloux de miss Williams, n'est-ce pas ? Je pourrai enfin te donner une leçon ! » Elle tira sa langue envers son meilleur ami. « Plus sérieusement, je suis d'accord avec Ele'. Pour l'avoir eu dans ma classe pendant six ans, je peux affirmer qu'il sait voler. Mais je suis curieuse de voir comment il saura se débrouiller sur le terrain, mmmmmh ! Allez, on commence ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR Empty
Message(#) Sujet: Re: Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR EmptyDim 13 Avr - 20:10

Les joueurs avaient vite rejoint le terrain, tous plus ou moins en retard, tous plus ou moins de bonne humeur mais ça n'était qu'un détail, le principal était qu'ils soient là. Le rouquin eut même la surprise de voir que les tracts laissés dans la salle commune avaient porté leurs fruits puisque Matthew rejoignit le petit groupe avant même qu'ils ne commencent réellement à se bouger. Il le connaissait pour avoir partagé sa maison avec lui pendant des années mais sans plus, ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde et ne se parlaient pas outre mesure mais il était tout de même content de le voir se pointer. Un sourire amical et ravi étira alors les lèvres du septième année. Le petit 'discours' du nouveau venu était encourageant, il avait vraiment l'air motivé, et c'était bien ce qu'il fallait dans l'équipe ! Il ne doutait pas de la motivation de ses coéquipiers, loin de là, mais après avoir vécu défaite sur défaite, il se pouvait qu'elle ne soit plus au beau fixe, ce qui était parfaitement compréhensible. Un peu de sang neuf ne ferait pas de mal ! Suite à cette intervention, Eléonore et Taylor en profitèrent pour vanter les talents du jeune homme. Si en plus le reste de l'équipe l'accueillait ainsi et semblait savoir ce qu'il valait, il n'y avait aucune raison d'hésiter plus longtemps. Il n'avait pas hésité un seul instant de toute façon...

« E'bah bienv'nue, vieux ! » lui adressa t-il avec enthousiasme. « C't'une bonne idée Eléonore ! Vous f'rez ça, des passes et des tirs de loin. C'sera cool ! »

Maintenant que les présentations étaient faites et que les derniers détails étaient donnés, ils allaient enfin vraiment pouvoir commencer l'entraînement. Après les deux tours de terrain, Flynn ouvrit la boîte à balles et laissa s'échapper les cognards ainsi que le Vif d'Or et envoya le souafle entre les mains de Matthew, en guise de bienvenue et, un peu, de confiance également.

« On s'bouge un peu maintenant ! Tout l'monde sur son balai. Hop hop hop ! J'passerai voir un peu tout l'monde quand vous s'rez en train d'vous entraîner. On va faire c'qu'on peut pour l'gagner c'dernier match ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR Empty
Message(#) Sujet: Re: Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR EmptyMar 22 Avr - 22:35

Matthew était vraiment motivé ! Que ce soit de la part de Flynn, de Taylor ou encore d’Elé, l’accueil avait été agréable et donnait envie au gryffon de montrer ce qu’il savait faire.
Il observa un instant ses coéquipiers. Ah ! Depuis le temps qu’il voulait faire partie de l’équipe, il était tout sourire rien qu’en regardant le stade de Quidditch qui lui tendait les bras.
En compagnie de ses camarades, Matt’ effectua les deux tours de terrain que Flynn leur demanda de faire, avec un enthousiasme qui lui était totalement incontrôlable.
Il n’eut à peine le temps de s’arrêter que Flynn lui envoyait le souafle qu’il saisit à la volée, bien déterminé à faire bonne impression.


« On s'bouge un peu maintenant ! Tout l'monde sur son balai. Hop hop hop ! J'passerai voir un peu tout l'monde quand vous s'rez en train d'vous entraîner. On va faire c'qu'on peut pour l'gagner c'dernier match ! »

Flynn arrivait vraiment bien à motiver les troupes, il semblait être un très bon capitaine. Il lança alors un petit regard complice à Taylor, monta sur son balai et se dirigea vers elle pour lui toucher quelques mots, d’un ton malicieux.

« Alors gamine, j’suis sur que tu te sens rassuré que j’sois là avec toi maintenant, t’étais perdue sans moi, j’le sais. » Il lui fit un clin d’œil amusé et se dirigea en toute hâte vers la belle Elé, lui lança le souafle avant d’arriver à son niveau.

« Dis-moi, comment tu procèdes pour l’entraînement ? J’suis un novice, j’ai besoin de quelques p’tits conseils de la part d’une pro… » Lui lança-t-il avec un grand sourire.

Il savait très bien que les Gryffondors présents ici avec de grande capacité. Même s’il était très sur de lui et vraiment confiant, il avait quand même besoin de savoir comment se déroulait un entraînement. Et pour se faire, il aurait besoin aujourd’hui d’observer chacun des membres, et en particulier la jolie Mademoiselle Brooks.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR Empty
Message(#) Sujet: Re: Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miracles existent encore – ENTRAINEMENT DES GRYFFONDOR
Page 1 sur 1

Sauter vers: