Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
Il n'y a pas que des livres dans une bibliothèque *avec Celeste*
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il n'y a pas que des livres dans une bibliothèque *avec Celeste* Empty
Message(#) Sujet: Il n'y a pas que des livres dans une bibliothèque *avec Celeste* Il n'y a pas que des livres dans une bibliothèque *avec Celeste* EmptyMar 25 Mar - 10:52

Helen était plongée dans ses révisions , comme beaucoup d’autres élèves dans la bibliothèque .
Il n’est pas rare qu’autant d’élèves se trouvent ici ,mais on sentait comme une nervosité qu ne cessait pas de grandir depuis quelques temps . Elle provenait des élèves de cinquième et de septièmes années, qui passaient leurs examens bientôt .Helen relut en chuchotant ses notes prises en défenses contre les forces du mal sur une créature appelée épouvantard :

«Un épouvantard est une créature qui peut changer d'aspect à volonté et qui prend la forme la plus terrifiante possible.Ils se cachent dans des endroits sombres et confinés. Pour neutraliser un épouvantard, il faut lancer le sortilège Riddikulus en se concentrant sur une pensée amusante. En présence de plusieurs personnes, l'épouvantard ne sait pas quelle forme prendre et il devient plus facile à combattre. Les Moldus peuvent également ressentir leur présence ou les entrevoir très brièvement. »


Helen était assez contente de ses notes mais voulait approfondir le plus possible ses connaissances , elle se mit donc à chercher dans les rayons de la bibliothèque un livre ou plusieurs pouvant l’y aider . Elle passa devant le rayons des livres sur l’histoire de poudlard . Elle se rappela de la réunion qui s’était passée il y a maintenant un moment qui s’était faite dans une salle secrète dont l’accès se trouvait juste derrière , et de tout ce qui a été dit à ce moment-là . Helen avait été contente de découvrir qu’elle n’était pas la seule à en avoir assez de la dictature à peine masquée du directeur et de sa brigade . Leurs décrets servent uniquement à brimer les élèves et principalement les nés-moldus.
Mais depuis plus de nouvelles , ce qui ne la rassurait pas vraiment .Si jamais le directeur apprenait par une quelconque façon ce qu’ils avaient fais , tout les participants serait renvoyés . Mais c’est un risque à prendre si on veut changer les choses .

Helen arriva enfin au niveau du rayon de la bibliothèque consacrés aux créatures magiques et trouva un livre qui convenait à ses recherches .
Elle retourna s’asseoir à sa table et feuilleta le livre . Beaucoup de créatures magiques étaient cités , mais rien sur les épouvantards . Énervée par ses pensées sur le directeur et par le fait qu’elle ne trouvait rien , Helen referma brusquement le livre , ce qui fit trembler la table . Heureusement qu’elle était seule à sa table , qui était un peu éloignée des autres , sinon elle aurait eu une remarque de la bibliothécaire et surement des regards boirs des autres élèves présents .

Helen fulminait encore quand elle vit une jeune fille se diriger vers elle .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il n'y a pas que des livres dans une bibliothèque *avec Celeste* Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a pas que des livres dans une bibliothèque *avec Celeste* Il n'y a pas que des livres dans une bibliothèque *avec Celeste* EmptyLun 14 Avr - 22:04

Recherche de livres


Celeste avait décidé de trouver un nouveau livre sur la fabrications de baguettes magiques, certes le livre de Ollivanders était une perle, mais il avait un défaut majeur, il ne prenais en compte que son point de vue sur la question.Certes, c'est le meilleur fabriquant de baguette d'europe voir du monde, mais il n'était pas le seul et l'avis d'autres fabriquant et expert de cet outils indispensable de la magie ne peu qu'être enrichissant. C'est donc pour cela que la serdaigle avait rejoint la bibliothèques qu'elle connaissait si bien, des heures durant elle avait feuilleter les livres de cette pièces, sans pour autant effleurer ne serais-ce que la qu'un dixième des tomes se trouvant ici, elle savait qu'elle devrait y passer sa vie si elle voulait tous les lires. Et encore elle doutait que cela lui suffisse.

A son entrée dans la salle elle ne pu s'empêcher de remarquer que pour une fois, la biblothèques était pleine à craquer et d'avoir une penser pour Avril, son amie qui travaillait ici en tant qu'assistante , la pauvre devait être débordée.Elle se passerais donc de son aide pour trouver son bonheur, elle se dirigea donc vers le rayon qui contenait ce qu'elel cherchait même si l'espace réservée à ses livres était bien petit...seul 4 tomes y trônaient entourer de livres sur les autres objets magique bien plus banal aux yeux de l'aiglette.

Elle chercha ensuite un endroit pour s'asseoir et n'eu d'autre choix que de rejoindre une jeune jaune et noir, visiblement énerver qu'elle ne connaissait ni de eve ni d'adam . Mais il s'agissait du seul espace libre.


«-Bonjours, je peu me joindre à toi? Il n'y as plus de place en dehors de celle-ci.»

Même si elle était son ainée de bien des années, Bans se montra comme toujours respectueuse et polie, en lui souriant pendant qu'elle posait sa question, qui recevrait, elle l’espérait une réponse positive.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il n'y a pas que des livres dans une bibliothèque *avec Celeste* Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a pas que des livres dans une bibliothèque *avec Celeste* Il n'y a pas que des livres dans une bibliothèque *avec Celeste* EmptyMer 23 Avr - 18:38

Plus la jeune fille s’approchait de sa table , plus Helen remarqua que cette dernière était vraiment plus âgée qu’elle . C’était sûrement une élève de sixième voire de septième année .Helen reconnue aussi l’écusson de Serdaigle sur son uniforme . Helen connaissait quelques personnes de cette maison , elle y avait même une amie , Phoebe , qui était en deuxième année . Contrairement à la majorité de ses camarades de maison , Phoebe n’avait pas du tout l’orgueil qui les animait .

La serdaigle venait d’atteindre la table d’Helen , mais celle ci ne sut pas pourquoi elle venait la voir . Peut être avait elle fait trop de bruit en s’énervant tout à l’heure ? Ou voulait elle lui emprunter le livre qu’elle avait pris sur les créatures magiques ? Les questions tourbillonait dans la tête d’Helen quand la serdaigle parla :

«-Bonjour, je peux me joindre à toi? Il n'y as plus de place en dehors de celle-ci.»

En même temps que ces paroles , elle désigna une la chaise se trouvant en face d’elle . Elle était souriante , et lui avait posait la question avec respect et surtout avec politesse . Helen lui sourit à son tour . Maintenant qu’elle avait quitté son livre des yeux , elle remarqua que la bibliothèque c’était bien remplie depuis son arrivée , tous les élèves semblait serrés les uns contre les autres autour des quelques tables présentes ici. Helen lui répondit :


« Bonjour , oui tu peux t’asseoir , il n’y a pas de problèmes »

En même temps que la jeune fille s’assit , Helen pu l’observer un peu plus . Elle avait les cheveux de couleur rouge et ses yeux étaient foncés mais sur le coup elle ne put déterminer si ils étaient marrons ou noirs . Elle regarda la couverture du livre qu’elle tenait dans les mains . Il s’agissait d’un livres sur les baguettes magiques .

« Ça doit être vraiment intéressant comme sujet , les baguettes magiques » pensa Helen .

Ce n’est qu’en voyant la serdaigle lever la tête de son livre qu’Helen se rendit compte qu’elle avait parlé à voix haute ….



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il n'y a pas que des livres dans une bibliothèque *avec Celeste* Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a pas que des livres dans une bibliothèque *avec Celeste* Il n'y a pas que des livres dans une bibliothèque *avec Celeste* EmptyLun 28 Avr - 16:08

Recherche de livres


La rousse prit donc place en face de la jeune sorcière de poufsouffle , elle posa son livre et la remercia , en temps normal elle ne lui aurait surement jamais adresser la parole, car la serdaigle ne fréquentait que peu ceux qui avait plus d'un ans de différence avec elle, sauf pour donner des cours particuliers pour se faire un peu d'argent de poche, ses tarif était très bas car elle aimait les études et aider les autres, elle ne demandait jamais plus de cinq noises , et souvent moins, cette somme est purement symbolique et elle met son argent de coter pour le jour ou elle en auras besoin, jours de plus en plus proche car elle craint maintenant que ses parents lui coupent les vivres. Sa nouvelle relation avec Cloe la tracassait , car bien qu'elle soit très heureuse avec elle, la réaction des autres et de ses parents l'effrayais, sachant que ses parents sont très conservateurs, certes sa mère est loin d'être un ange, au contraire même, cependant elle reste croyante et celeste l'as déjà entendu critiquer les homosexuel a nombreuse reprise, quand à son père....elle ne pouvait pas espérer une meilleure réaction de sa part, elle été quand même contente d'avoir eu l'idée de mettre de l'argent de coter depuis ses trois dernières années, même si elle doutait que cela suffisent pour les frais de sa dernière année de cour et ensuite l'aider à s'installer .

C'est ce qu'elle craignait, ne plus rien avoir et dépendre totalement de Cloe, si elles étaient encore d'ici là ou finir à la rue, ce qui serait assez malheureux pour une sorcière ayant toujours eu de bonnes notes.Mais elle avait encore du temps pour réflechir à cela , elle reporta donc son attention sur son livre, ignorant celle qui partageait la table, non pas qu'elle le faisait par impolitesse, mais simplement parce qu'elle considérait qu'elle l'avait suffisamment déranger dans ses devoirs, car la rouquine avait remarquer les parchemins et les livres étalée devant la jeune adolescente . Elle-même avait donc ouvert son livre en silence quand elle entendit la jeune fille dire que le sujet de son livre devait être intéressant, la serdaigle sourit , contente de voir quelqu'un éprouver de l'interet pour une de ses passions, car bien des sorcier apprennent la magie, mais ne savent rien de ce qui leurs permet de l'exercer avec contrôle, car un sorcier n'as besoin de la baguette que pour contrôler sa magie et non pour la pratiquer, même si sans baguette cela devenait risquer car la perte de contrôle est plus que probable. Elle répondit donc avec le sourire en abaissant son livre.


«Effectivement très interessant mais également plus complexe que les potions, la fabrications de baguettes de qualités est plus subtile que de produire du felix félicis sans fautes, et comme il n'y as pas de matière pour enseigner cela personne ne s'y intéresse , dans un sens c'est pratique tout les livres traitant de cela son donc à ma disposition sans délai.»

Elle rit doucement après cela , elle trouvais cela si idiot que personne en dehors d'elle ne s’intéresse à cela .Et assez plaisant de savoir que cette tranche de savoir lui était quasiment réserver .

«Et toi qu'étudies-tu donc? Tu veux de l'aide?»



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il n'y a pas que des livres dans une bibliothèque *avec Celeste* Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a pas que des livres dans une bibliothèque *avec Celeste* Il n'y a pas que des livres dans une bibliothèque *avec Celeste* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas que des livres dans une bibliothèque *avec Celeste*
Page 1 sur 1

Sauter vers: