Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyMar 11 Mar - 22:00


Les multiples bougies disposaient un peu partout dans pièce faisaient valser leurs ombres sur les murs et les tables, Faust observait ces danses improvisées avec une certaine curiosité mêlée à l'anxiété courante qui le possédait depuis de nombreux mois déjà. La pièce dans laquelle il se trouvait été l'oeuvre de la Salle sur Demande, autrement dit, cette pièce n'existait pas réellement dans le château, si l'aiglon s'y trouvait c'était seulement parce que la pièce avait jugé utile de revêtir ce décor quand le jeune homme avait voulu y entrer en formulant le désir de trouver un lieu tranquille et reposant pour discuter avec son amie Yasha. A vrai dire, il ne comprenait pas trop comment la pièce en était arrivée à une conclusion qui les menait à une salle aux couleurs épurées, de nombreux fauteuils et tables en bois étaient disposés dans les quatre coins de la salle. Pour surplomber le tout, il y avait des bougies un peu partout, celles par lesquelles Faust était comme hypnotisé depuis plusieurs minutes déjà. Il n'avait pas la moindre idée pourquoi il y avait tant de places pour s'asseoir, ni pourquoi il y avait des bougies partout, il n'attendait pas une foule pour le rejoindre, et n'espérait pas plus un dîner aux chandelles en perspective.

Certes, il venait de rompre avec Taylor – enfin c'était plutôt elle mais ça revenait au monde – il ne ressentait pas l'envie de bondir sur une nouvelle fille aussitôt, ces trois ''relations'' avec Freyja, Judith puis Taylor lui avait largement suffit pour cette année, ce n'était pas qu'il craignait d'avoir une étiquette sur le front comme quoi il est un bourreau des cœurs, c'était la dernière chose qu'il redoutait puisque à part sa relation avec Bourg, les autres n'étaient pas connues. C'était tout simplement qu'il n'en avait pas envie, il avait toujours eu des relations qui se terminaient mal, c'était pas aujourd'hui qu'il voudrait retenter l'expérience. De toute façon, même si il le voulait, ça ne serait certainement pas Yasha qui dirait oui, au contraire, sans doute lui mettrait-elle une ou deux paires de baffes pour leur amitié qu'il avait failli foutre en l'air. Si elle le faisait, Faust n'irait pas cracher dessus, après tout, il était parfaitement conscient qu'il le méritait, au lieu de parler avec l'une des seules qui pourrait prêter l'oreille à ce qu'il avait à dire, il s'était enfermé dans un mutisme, borné comme un âne. Il s'en était quand même sorti jusque là mais rien ne dit qu'il aurait continuer à supporter ce fardeau tout seul, comme toujours, la Poufsouffle était intervenue à temps pour le sauver. Un don ou une simple intuition ? En tout cas, il avait eu tord de l'ignorer alors qu'elle était toujours là pour lui. Toujours, peut-être pas, c'était sa dernière année mais il avait bon espoir de garder contact par lettre l'année prochaine, quelque chose lui disait qu'il en aurait bien besoin.

Par quoi commencerait-il ? C'était bien beau d'avoir proposer à Yasha de venir le rejoindre dans la Salle sur Demande pour pouvoir discuter tranquillement, il était d'ailleurs ravi qu'elle ait accepter, mais il savait très bien quel serait le but de cet échange. Faust devrait parler de lui, de tout ce qu'il renferme au fond de son cœur depuis le début de l'année, en passant par des passages pour lequel il n'était pas fière. Et s'en viendrait la dispute avec Erwan, elle lui conseillerait sans doute de lui parler pour tout arranger mais il ne le ferrait pas, un être qui change d'avis comme de chemise, ça ne lui tente pas que ça, et puis il devrait aborder Taylor qui a eu un comportement stupide. Avec un peu de chance, ils ne parleraient que la BSPB et profiterait de l'absence de Quick pour voir si il y a quelque chose qui peut s'arranger. Si l'aiglon était bien préoccupé en ce moment et que sur son passage la plupart des élèves devaient se taire, il n'était pas sans avoir entendu les quelques bruits qui courent, et si généralement il n'y prêtait pas attention, le fait que des gens veulent agir, ce n'était pas anodin tout ce qui circulait sur ça. Puis, il n'était pas aveugle, il voyait bien que les élèves ne se soumettaient pas aussi facilement que ça. Dans un sens, il était ravi pour eux, de l'autre, ça l'inquiétait un peu, mais sans doute son amie pourrait l'informer.

D'ailleurs, celle-ci ne devrait pas tarder à arriver, Faust espérait qu'elle ne poserait pas trop de question sur la décoration parce qu'il n'avait pas de réponses à fournir, il ne s'était pas du tout attendu à ça, plutôt à autre chose, mais il se pouvait très bien que la manière de répondre de la salle aux demandes des élèves lui paraisse bien compliqué à comprendre. Après tout, il n'était venue que quelques rares fois dans la salle, et à chaque fois il y avait exprimé l'envie de jouer du piano, il ne connaissait donc qu'une seule salle. De toute façon la décoration n'était pas dès plus importante, et au lieu de se remémorer ses anciennes venues dans la salle, comme la fois où il y avait rencontré Amara, sa meilleure amie lui manquait encore. Il se sortit donc de l'observation de la danse des flammes des bougies pour faire quelques pas et se dégourdir les jambes tant qu'il le pouvait parce qu'après il resterait sans doute assis pour parler. Mais hors de question de parler que de lui, Faust essayerait de se rattraper en demandant des nouvelles de la jeune fille, après tout il ne savait pas trop comment ça allait pour elle en ce moment, il en profiterait également pour lui demander comment elle se sent face aux examens qui approchent par exemple, bref, il remplirait son rôle d'ami qu'il avait un peu laisser à l'abandon ces derniers temps.

Tiens, d'ailleurs la porte était en train de s'ouvrir, c'était bien elle qui arrivait enfin. Même si il redoutait de parler de certaines choses, Faust était ravi de la voir, par contre il ignorait quel comportement il allait adopter. Il avança lentement avec un sourire faussement assuré. Il ne savait pas si il pouvait la prendre dans ses bras ni quoique ce soit, alors il se contenta de sourire avec un air sans nul doute un peu idiot. « Hum... Heureux de voir que tu as pu venir, ça fait bien longtemps qu'on s'est pas retrouvés. » Quel idiot il faisait, il était parfaitement au courant qu'elle pouvait venir puisqu'ils avaient convenus du rendez-vous ici, et la suite de sa phrase n'était pas mieux. « Tu vas bien ? » Banal, très, mais au moins ça avait déjà plus de sens, ce n'était pas stupide comme de dire quelque chose par rapport à la durée du temps où ils ne s'étaient pas vus.


Dernière édition par Faust J. Churchill le Lun 12 Mai - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyMer 12 Mar - 16:51

Depuis que Yasha avait reçu une lettre de Faust l’invitant à le rejoindre à la Salle sur Demande, la jeune Trust était impatiente. Cela faisait bien longtemps qu’ils n’avaient pas pris le temps de discuter. L’année scolaire était maintenant plus que bien entamée et les deux élèves s’étaient quelque peu ignorés depuis le début de celle-ci. Pourquoi ?! Surement du à toute cette frénésie concernant la création de la BSPD et les décrets l’accompagnant. Le fait que Faust en soit un élément actif avait créé des sortes de barrières entre les deux amis, chacun était parti dans sa direction sans prendre la peine de regarder derrière eux. D’ailleurs, Faust avait tourné le dos à pas mal de ses amis à ce moment-là. Mais il n’était pas le seul fautif… Yasha n’avait pas fait en sorte d’aller au contact du jeune homme, elle avait plutôt pris la facilité en l’écartant de sa vie. Et ça, elle l’avait bien évidemment regretté ! Du coup, elle avait décidé de reprendre contact avec lui, bien que pas mal de ses proches cherchaient à l’en dissuader. Elle s’en moquait, son ami lui manquait et elle avait besoin de lui parler. Les lettres qu’ils s’étaient échangés l’avaient rassuré : oui, l’ami qu’elle connaissait était toujours bien là, les autres avaient tort et elle en était bien contente !
Ils avaient beaucoup de choses à se dire. Depuis le début de l’année scolaire, il s’était passé pleins de choses, autant d’un côté que de l’autre. L’un avait rejoint la BSPD, l’autre s’était fait recruter dans l’AD. Mais ça, bien évidemment, elle ne l’évoquerait pas. Surtout que son retour vers lui n’avait absolument rien à voir avec ses convictions et ses activités qui lui tenaient à cœur. Elle avait entendu tellement de rumeurs sur le Serdaigle… des horreurs, des « on-dit », des choses rabaissantes… que des paroles qu’elle trouvait dénuées de sens, selon elle. Elle n’écoutait pas les ragots, elle n’aimait pas ça. De toute façon, elle ne croyait que ce qu’elle voyait, voilà tout !

Elle se souvint du jour où elle avait écrit la lettre pour prendre des nouvelles de Faust… elle appréhendait tellement. Elle avait peur de n’avoir aucun retour, ou pire : un rejet. Elle qui ne stressait pour ainsi dire jamais avait senti une pointe d’angoisse monter. Quel soulagement de lire la réponse du jeune aiglon, et surtout qelle satisfaction que de se dire qu’ils ne s’étaient jamais réellement perdus. Elle voulait lui montrer, lui prouver qu’elle était toujours là et qu’elle ne l’abandonnerait plus. Personne n’avait le droit de lui dire qui il était, elle le connaissait et entendre les autres le juger sans le connaître l’insupportait ! Surtout qu’avant de l’avoir comme ami, les deux jeunes gens avaient quand même eu du mal à se supporter… donc autant dire qu’ils connaissaient les bons et les mauvais côtés l’un de l’autre.

Avant de sortir du dortoir, elle regarda une nouvelle fois le mot qu’elle avait reçu afin d’être certaine de l’heure et du point de rendez-vous. C’était bon, tout était ok. Elle attrapa alors au vol sa veste – oui en mars il fait quand même un peu froid dans le château, surtout qu’elle ne savait pas comment serait la Salle sur Demande – et son sac en bandoulière, salua Kat’ et quitta le cocon des Poufsouffles, faisant en sorte d’éviter tout contact avec Abso ou Cly pour ne pas avoir à se justifier. Hum… où se trouvait cette salle déjà ?! Elle n’avait pas eu l’occasion de beaucoup y aller, pour tout dire cette pièce la perturber un peu. Elle s’adaptait en fonction des envies des gens et le fait de voir que parfois elle les percevait mieux qu’elle-même lui déplaisait quelque peu. Mais bon, c’était tout de même une belle salle où elle avait passé ses premiers et derniers moments avec Khalis, elle avait été aussi utilisée de refuge quand Crystal n’était pas bien, et puis elle avait servi d’atelier lors de créations en tout genre avec son frère, Joshua, Serdaigle déjanté, de 2 ans son aîné. Bref. Ce n’était tout de même pas rien !

Elle arriva devant la fameuse salle, poussa la porte et passa la tête par celle-ci. Faust était-il déjà arrivé ?! Oui, en effet. Elle entra alors dans la pièce, poussa la porte du pied afin de la fermer, et fut ravie de voir le visage souriant de son ami. Elle sourit à son tour, très largement, elle était vraiment contente de pouvoir enfin le voir. Elle le sentait quelque peu gêné, ne sachant pas trop comment réagir. Elle, non, elle ne l’était pas. Elle attendait depuis tant de temps de pouvoir lui parler qu’elle ne se posait pas de questions. C’était comme si elle retrouvait un ami qu’elle n’avait pas vu depuis très longtemps – ce qui était presque le cas – et qui se retrouvaient.

« Hum... Heureux de voir que tu as pu venir, ça fait bien longtemps qu'on s'est pas retrouvés. Tu vas bien ? »

Yasha lui sourit de plus belle, s’approcha de lui et le serra dans ses bras. Ce n’était pas la plus tactile des nanas en temps normal, mais avec ses amis, ses proches, c’était tout autre. Pour elle les gestes étaient importants, c’était une preuve d’affection et de respect qui ne se donnait pas à n’importe qui… et surtout n’importe quand !

« Je t’avais dit que je viendrai, je tiens toujours mes promesses ! Et puis, tu sais, j’avais vraiment besoin de te voir ! » Elle parcourut alors la pièce des yeux, totalement perplexe. Hum, c’était quoi cette déco ?! Plutôt rassurante, agréable pour dire vrai, mais quel rapport ?! De toute façon, elle n’avait jamais compris le fonctionnement de cette salle. Elle redirigea alors son regard vers son ami, gratifiant sa réponse d’un petit sourire. « Ca va, oui… mais c’est surtout toi, comment vas-tu ?! » Puis elle ajouta d’un ton amusé – oui, elle avait toujours adoré le charrier – lui montrant les bougies d’un signe de tête. « Dis donc, tu m’as préparé un p’tit dîner aux chandelles ?! »

Elle disait cela bien sur pour rire, mais ça pourrait aussi lui montrer qu’elle n’était pas là pour le juger. Leur complicité était toujours là, et elle ferait tout pour lui prouver que, certes, la situation les avait changés, mais qu’au niveau de leur amitié, tout était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyJeu 13 Mar - 23:32


Ne sachant pas trop sur quel pied danser, Faust attendait néanmoins avec impatience que son amie le rejoigne dans la Salle sur Demande, aménagée tout spécialement pour qu'ils puissent se retrouver et discuter tranquillement, mettre les choses aux clair et pouvoir renouer l'un avec l'autre. Pour faciliter la communication, le Serdaigle n'avait gardé que sur sa robe de sorcier, l'écusson de sa maison mais le deuxième montrant son appartenance à la brigade du directeur était restée cachée dans un tiroir de son dortoir, fermé grâce à un coup de baguette rendant l'ouverture possible grâce à un seul sort. Personne n'était censé savoir que l'insigne était caché là mais il avait préféré prendre des mesures de précautions afin de limiter les sujets d'anxiétés pendant qu'il se rendrait au lieu de rendez-vous. Heureusement, à ce moment là il n'y avait eu personne, du coup l'accès était libre et la seule personne que Faust souhaitait voir débarquer à ce moment, c'était la jeune Poufsouffle de un an son aîné qui l'avait contacté le mois dernier afin de trouver au moins un petit moment pour s'expliquer, se confier, parler comme ils ne l'avaient plus fait depuis un moment.

Un peu nerveux mais aussi heureux de pouvoir revoir son amie, Faust était comme paralysé, ce qui lui arrivait peu souvent, et ça n'avait rien à voir avec la fatigue. Tout simplement, c'était qu'il savait parfaitement qu'il avait eu d'énormes tords, qu'il n'avait pas forcément envie de tout raconter mais qu'il le devrait pour se soulager, et aussi pour convaincre Yasha qu'elle avait encore de l'importance pour lui, qu'elle avait toute sa confiance aussi, et aussi qu'il avait besoin d'elle pour l'épauler, parce dans un sens son opposé mais dans l'autre son miroir, cette fille avait un avis pour tout et toujours les bons mots pour le remettre sur le droit chemin et éclairer ses noires idées. En ce moment, il en avait plus que besoin, le moment tombé à pic pour une petite discussion. Pas sûr qu'ils reprennent directement leur complicité, Faust ignorait comment tout ça se passerait mais il avait la certitude qu'il ressortirait de la salle avec de nouvelles certitudes, un peu comme si sa batterie serait rechargée par la présence et les paroles de Yasha, elle avait un effet magique sur lui quand même, c'était assez bizarre mais rassurant, oui, sa présence avait cet effet là, imaginer qu'elle ne serait plus dans le château dans moins d'un an et qu'ils n'avaient pas profiter de cette dernière année ensemble, tout cela semblait irréel et pourtant ça l'été bien...

« Je t’avais dit que je viendrai, je tiens toujours mes promesses ! Et puis, tu sais, j’avais vraiment besoin de te voir ! » Cela faisait trop longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés ensemble et déjà Faust n'avait pas manqué de se faire passer pour un parfait idiot dès les premiers mots ayant franchi la barrière de ses lèvres. Bien sûr qu'elle allait venir, c'est la première qui avait proposé qu'ils se voient au plus vite, et en plus il avait confiance en ses paroles, si elle lui avait dit qu'elle viendrait, alors elle serait présente, il le savait parfaitement mais comme il ne savait trop quoi dire, Faust avait sorti une imbécillité du genre. Heureusement qu'elle n'était pas décidée à lui en tenir rigueur, elle le pris dans ses bras puis se contenta de regarder la décoration de la pièce avec curiosité. Le jeune aiglon croisa les doigts derrière le dos pour ne pas qu'elle pose trop de questions car il détestait ne pas avoir de réponses à une question, bête peut-être mais il avait en horreur ces situations là. Et là, justement, il ne comprenait pas la logique de la Salle sur Demande, pourtant ce n'était pas faute d'avoir cherché à comprendre.

« Ca va, oui… mais c’est surtout toi, comment vas-tu ?! » La situation pourrait être pire, certes, mais elle pourrait être largement meilleure aussi, avec ce qui se passait dans sa vie, la fatigue, les disputes et les malentendus, ça pourrait être plus joyeux en effet. Heureusement qu'il restait des personnes encore digne de confiance et qui ne se fier qu'à leur instinct, qu'à ce qu'ils voyaient, comme Yasha mais elle n'était pas seule, Faust pensa notamment à Alexanne, Matthew ou encore Cloe qui n'avaient pas changer leurs comportements avec lui, ce qu'il appréciait chez ces gens là, c'est la confiance, ils étaient tous restés parce qu'ils avaient confiance en lui, que Faust avait du avoir ses raisons pour agir ainsi. Et ses amis avaient eu raison de croire en lui, ils avaient pensé de la bonne manière, et tôt ou tard, Faust pourrait tout leur dire, enfin...

« Dis donc, tu m’as préparé un p’tit dîner aux chandelles ?! » Le brun venait de manquer une occasion de parler, en laissant une superbe à Yasha pour le taquiner. Au moins ce petit point d'humour était le bienvenue, il détendait l'atmosphère n'était pas dès plus préférables pour Faust. « Je suis désolé, j'ai souhaité une salle ou nous pourrions discuter tranquillement sans être dérangé mais quand je suis entré voilà le résultat. Je sais que ça fais bizarre cette décoration, mais ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu, tu m'excuseras mais le dîner sera pour une prochaine fois.  » Un petit sourire, continuant sur un ton d'humour, au moins la Poufsouffle ne s'inquiétait pas de voir cette étrange décoration qui pourrait laisser croire à un malentendu. Heureusement qu'elle n'était pas comme ça. « Sinon, et bien, on peut dire que ça pourrait aller largement mieux, mais j'ai vu pire aussi... » C'est vrai, autant voir les bons côtés des choses, il n'éprouvait aucun regret de la dispute qu'il s'était passé entre Erwan et lui, et l'autre idiot de Quick séjournait pour le plus longtemps possible, l'espérait-il, à Ste-Mangouste. Et niveau rupture, il avait été en colère par l'égo de Taylor qui en avait pris un sacré coup parce qu'il avait refusé sa demande d'amitié – quoi de plus logique en même temps – mais il avait un léger doute, la manipulation d'Alestéia avait-elle été plus douloureuse à vivre ? Quand ça s'arrangeait d'un côté, un autre plongé peu après, cet équilibre instable le blessait énormément mais il faisait de son mieux pour garder les pieds bien encrés dans le sol, la tête tournait vers son seul objectif mais le champs de vision assez vaste pour inclure ceux qui croyaient encore en lui.

« Par contre, avec ma sœur, j'ai l'impression de perdre vraiment tout contact avec elle. Je m'étais engagée à être moins sur mon dos mais là c'est vraiment trop éloigner. Je ne trouve pas une occasion pour la revoir et je crains devoir attendre les prochaines vacances pour lui parler calmement en tête à tête. Tu aurais des nouvelles d'elle ? Ça se passe bien au sein de votre salle commune ? » Peut-être n'avait-il pas répondu de la meilleure façon qu'il soit aux lettres d'Arabella mais une chose était sûre, il s'inquiétait énormément pour elle même si elle lui en voulait tout autant de cacher tellement de choses, ce n'était pas grand chose en fait mais elle se faisait des idées, et ça avait pour conséquences de ne cesser de l'éloigner de lui. Reprendre un échange par lettre ? Pour dire quoi, il ne pouvait toujours pas répondre à ses interrogations, c'était la demande de leurs parents, alors voilà il ne pouvait tout simplement pas. Dans ces cas là, avec des maisons et des âges différents, dur d'obtenir des nouvelles de sa petite sœur chérie, avec un peu de chance Yasha pourrait le renseigner un peu et accessoirement, lui donner quelques petits conseils. Oui, voilà par quoi il préférait commencer à discuter aujourd'hui, ce sujet était celui qui lui tenait évidement bien plus à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyVen 14 Mar - 12:38

Elle sentait vraiment que Faust semblait mal-à-l’aise, ne sachant pas vraiment comment réagir. Elle aussi à la base n’était pas très sure d’elle, mais leurs échanges l’avaient tellement rassuré qu’elle savait que leurs retrouvailles ne pourraient être que positives !
Elle ne doutait pas de lui, elle savait qui il était. Et même si depuis quelques temps ils n’étaient plus aussi proches qu’ils l’étaient auparavant, elle souhaitait lui faire comprendre qu’elle était là et que désormais, elle ne le laisserait plus tomber ! Elle avait toujours eu confiance en lui, leur amitié ne datait pas d’hier et elle savait qu’elle pouvait compter sur lui.

Suite à sa tentative de détendre l’atmosphère, elle vit Faust sourire, ce qui la rassura une nouvelle fois. Oui, elle le retrouvait là… leur amitié était toujours intacte, c’était le plus important.
« Je suis désolé, j'ai souhaité une salle ou nous pourrions discuter tranquillement sans être dérangé mais quand je suis entré voilà le résultat. Je sais que ça fais bizarre cette décoration, mais ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu, tu m'excuseras mais le dîner sera pour une prochaine fois. »
Elle se doutait bien que ce n’était pas ce qu’il avait prévu, mais c’était un excellent élément pour ainsi pouvoir le charrier. Bien évidemment, il n’y avait jamais eu de sous-entendus. Ils étaient pourtant proches mais leur amitié était sincère, chacun avait eu ses aventures de son côté et connaissait celles de l’autres, sans jamais les juger. C’était ça leur force : ils se ressemblaient quelque peu et connaissait les failles de l’autre.

Yasha regrettait d’avoir perdu la moitié d’une année, elle savait que dans quelques mois elle ne le verrait plus, lui comme d’autres, et quand elle y pensait elle avait une boule au ventre. C’était pourquoi elle évitait d’imaginer la fin de l’année et se contentait de profiter du moment présent. De plus, elle savait qu’elle ne lâcherait pas ses amis comme cela… c’était évident, elle ferait tout pour rester en contact avec eux, et, entre autres, elle ferait tout pour ne pas perdre Faust.

« Sinon, et bien, on peut dire que ça pourrait aller largement mieux, mais j'ai vu pire aussi... » Bien évidemment, Faust était comme ça, il relativisait. Quoi de mieux dans cette situation ?! Le Serdaigle n’avait pas forcément le bon rôle, il devait rester optimiste sinon ce serait compliqué pour lui. Si on écoutait les « on-dit », on pouvait entendre des choses vraiment peu valorisantes sur le jeune homme. Malheureusement beaucoup y croyait, et même certains de ses proches s’étaient mis à douter de lui… pour dire vrai, elle n’aurait pas aimé être dans sa situation, mais elle était certaine que ses choix ou encore ses décisions avaient été pris consciencieusement ou pour des raisons bien fondées. Elle n’imaginait pas ça autrement.

« Par contre, avec ma sœur, j'ai l'impression de perdre vraiment tout contact avec elle. Je m'étais engagée à être moins sur mon dos mais là c'est vraiment trop éloigner. Je ne trouve pas une occasion pour la revoir et je crains devoir attendre les prochaines vacances pour lui parler calmement en tête à tête. Tu aurais des nouvelles d'elle ? Ça se passe bien au sein de votre salle commune ? »

Arabella… Malheureusement, elle ne pourrait pas lui être d’une grande aide sur ce point, elle ne la croisait que très peu la jeune Churchill. Mais le peu de temps qu’elle pouvait passer non loin d’elle, dans la salle commune, ne semblait pas lui montrer qu’elle n’était pas bien. C’était une jeune fille très sociable et calme. Elle était très abordable, affichant toujours un sourire charmant. Son jeune âge ne faisait pas d’elle quelqu’un d’inintéressant, au contraire, c’était une demoiselle intelligente qui semblait très ouverte d’esprit. Bien sur, en tant que grand frère, Faust se devait d’être protecteur avec elle. Mais elle ne semblait pas être embêtée, ni être inquiète de quelques raisons que ce soit. Les deux Poufsouffles ne se connaissaient pas tant que ça, il était vrai que Yasha ne côtoyait pas grand monde en dessous des 5ème année, mais elle avait déjà blagué avec elle, ou avait déjà partagé un paquet de friandises en écoutant les potins du moment. La sœur de son ami semblait être quelqu’un de bien, une bonne personne… mais ce qui pouvait être un peu embêtant était qu’elle paraissait quelque peu naïve, peut-être influençable ?! Yasha n’en savait rien, elle ne la connaissait pas assez pour en juger. Elle comprenait le côté protecteur de Faust, ses grands frères avaient été comme cela avec elle et Yasha était de même avec sa petite sœur, Lalie, élève de 4ème année à Serdaigle. Elle devait essayer de rassurer son ami, autant pour lui que pour sa sœur… et peut-être essayer de glisser quelques mots sur une reprise de contact. La famille, n’était-ce pas ce qu’il y avait de plus important ?!

« Tu n’crains pas la voir beaucoup en ce moment, avec tout ce qu’il se passe pas mal d’élèves restent enfermés dans leur salle commune, entre membres de leur maison. J’dois t’avouer que moi je n’y passe pas beaucoup de temps, mais il m’arrive souvent de l’y croiser… et elle ne perd en rien son sourire. J’pense que tout va bien pour elle Faust, mais je crois qu’elle a quand même besoin de voir un peu plus son grand-frère, ne serait-ce que pour être rassurée… et peut-être conseillée sur certains de ses choix. Mais ‘t’inquiète pas, ta sœur est très intelligente, je l’ai déjà entendu s’exprimer et elle sait se faire entendre. J’veux pas te dire ce que tu as à faire, mais juste n’attend pas les vacances… les Poufsouffles ne sont pas forcément de ton côté, beaucoup de choses se disent, ne la laisse pas être influencée par des propos qui la monteraient contre toi ! »

En aucun cas il ne fallait laisser tomber sa famille, jamais. Yasha en serait anéantie si elle n’avait plus aucun contact avec sa sœur, au sein même de Poudlard, ce n’était même pas envisageable pour elle ! S’il voulait qu’elle soit en sécurité et qu’elle aille bien, il devait être présent pour elle. Dans une situation comme celle que l’école vivait actuellement, les gens pouvaient être vite influencés, c’en était presque normal. Même si les personnes nous connaissaient, il y avait toujours des rumeurs bien rodées qui pouvait faire douter… il n’y avait rien de mieux que la discussion, sans ça, oui, on pouvait perdre toute crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyDim 16 Mar - 14:15


Malgré leurs efforts respectifs, Faust sentait bien que l'ambiance entre lui et la jolie Poufsouffle n'avait rien de comparable à celle qu'ils avaient sût installés quelques années auparavant quand ils avaient compris qu'au lieu de se fuir parce qu'ils se comprenaient, il fallait se servir de ce lien pour s'entendre et s'épauler dans le besoin. Une déception qui n'était pas très étonnante dans le fond, cette année il s'était pas mal de choses et dont pour la plupart, le brun n'était pas très fier. Il s'en voulait énormément même si en général ce n'était pas lui le plus fautif et qu'il n'y pouvait rien, avec sa place dans la brigade, c'était du pareil au même, si un décret passé alors c'était la faute à tous, il n'y aurait pas d'exception. Pourtant, ce n'était pas faute d'avoir tenté des discussions, faire au mieux possible pour éviter de trop grandes injustices et abominations, mais bon, le Serdaigle était seul dans sa lutte au sein du petit groupe d'élève alors forcément, ce qu'il disait n'était que rarement pris en compte, au détriment des élèves, mais aussi de lui et de ses relations sociales qui avaient subit une baisse, au grand détriment du jeune homme qui regrettait de ne pas avoir su prouver sa bonne foi envers les moldus, leurs sorciers et tout ce qui les concerner.

Dans son malheur, Faust avait au moins pu se faire une idée des amis qui lui faisaient le plus confiance, qui le connaissait le mieux, et Yasha en faisait partie, d'où sa présence avec la sienne dans la Salle sur Demande. Ce n'était pas facile de se retrouver face à celle qui sans aucun doute vous connaît le mieux et même si elle ne veut pas vous jugez, va vous mettre sous le nez toutes vos fautes. Un dur moment à passer, mais obligatoire, surtout que derrière ça, voir un visage familier vous sourire chaleureusement vous fourni un bonheur tel que vous ne l'avait plus connu depuis trop de semaines déjà. Du moins c'était le ressenti du bleu et bronze. Peut-être que malgré cette moitié d'année scolaire les avait séparé mais pas totalement, c'est ce qu'ils allaient voir mais déjà si ils arrivaient à plaisanter ensemble c'était un bon signe, forcément, et déjà ça la rassurer de comprendre que tout n'était pas encore perdu, qu'il avait encore une chance de préserver l'amitié de Yasha, une de celle des plus précieuses au sein de Poudlard et qu'il avait pourtant fait la faute de mettre de côté. Il n'aurait pas du, elle est bien trop importante et ceux, en de nombreux points.

« Tu n’crains pas la voir beaucoup en ce moment, avec tout ce qu’il se passe pas mal d’élèves restent enfermés dans leur salle commune, entre membres de leur maison. J’dois t’avouer que moi je n’y passe pas beaucoup de temps, mais il m’arrive souvent de l’y croiser… et elle ne perd en rien son sourire. J’pense que tout va bien pour elle Faust, mais je crois qu’elle a quand même besoin de voir un peu plus son grand-frère, ne serait-ce que pour être rassurée… et peut-être conseillée sur certains de ses choix. Mais ‘t’inquiète pas, ta sœur est très intelligente, je l’ai déjà entendu s’exprimer et elle sait se faire entendre. J’veux pas te dire ce que tu as à faire, mais juste n’attend pas les vacances… les Poufsouffles ne sont pas forcément de ton côté, beaucoup de choses se disent, ne la laisse pas être influencée par des propos qui la monteraient contre toi ! »

Arabella... Sa chère et tendre sœur qu'il aimait tant mais dont la relation s'était pas mal dégradée cette année, et même un peu avant. C'était si compliqué mais les propos de son amie la rassurée, après tout Taylor lui avait dit qu'elle avait trop besoin de lui, le laissant comprendre que ça n'allait pas fort, peut-être que c'était juste un moyen pour elle de le faire souffrir encore un peu ? Mais il aurait tendance à plus croire la jaune & noire parce que celle-ci partageait la même salle commune que sa sœur et pouvait l'observer sans que la jeune Churchill le sache ou comprenne vraiment, dans tous les cas, elle ne jouerait pas un jeu afin de tromper son interlocuteur. « Je crois qu'on a raison de me dire que je m'inquiète toujours beaucoup pour elle, mais au moins je sais qu'elle va bien. Comme tu le dis toi même, avec les temps qui courent c'est compliqué de croiser des élèves hors de leur salle commune, et je ne voudrais pas lui porter préjudice, déjà qu'elle porte le nom de famille d'un membre dans la brigade, je ne voudrais pas qu'on nous surprenne et qu'on se fasse des idées. Je vais sans doute lui envoyer ma chouette pour transmettre une lettre. On verra si elle est empreint à la discussion avec moi, j'espère de tout cœur. » Attendre jusqu'aux prochaines vacances n'était pas une solution, comme venait de lui confirmer Yasha, alors il allait devoir utiliser le seul moyen qui lui restait, c'est-à-dire, les échanges par lettres, autant dire qu'il n'était pas ravi parce que c'est ce qui avait le plus redouté de devoir faire.

Autrefois, Faust n'aurait pas appréhender le fait d'envoyer une lettre à sa chère sœur, ils étaient très complices et le courant passé à merveille, mais avec le temps, leur relation avait basculé vers autre chose, avec beaucoup moins de complicité, de la tension, rien qui ne lui facilite la tâche pour l'aborder, surtout par lettre car ça semblait encore plus compliqué. Allait-il demander des conseils pour ça aussi à Yasha ? Cela ne servirait à rien selon lui, elle n'était pas de celle qui voyait le plus souvent Arabella, si elle allait devoir le conseiller, ça reviendrait à qu'elle y aille à l'aveugle, un peu comme lui à ce moment. En résumé, la situation serait la même peu importe sa décision, seulement il pouvait éviter d'y mêler encore un peu plus son amie. C'est l'option qu'il sembla prendre, persuader que ça sera le mieux, de toute façon c'était une affaire de famille.

« Je te remercie, vraiment. Peut-être désires-tu qu'on aille s'asseoir un peu ? » Si ils avaient beaucoup à dire, les deux amis seraient dans doute mieux assis. Et comme la pièce le permettait, Faust rajouta avec humour : « Avec ce que la pièce nous a préparé, on a largement le choix. On peut aller dans n'importe quel coin de la pièce. » C'était comme si la salle avait prévu qu'ils seraient une quarantaine au moins à venir, en plus des bougies qui donnaient une tout autre ambiance que ce qu'il s'était imaginé, il y avait tous un tas de canapés, chaises et tables disposées un peu partout dans la salle. C'était à rien comprendre, cependant au lieu de faire tout un flan sur ce qui pouvait être un malentendu avec la pièce, l'aiglon pensa qu'il serait préférable pour tous d'en rire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyMar 18 Mar - 11:15

C’était évident, Yasha pouvait sentir qu’Arabella lui manquait, que c’était dur pour lui de ne plus avoir de contact avec elle et donc de ne plus pouvoir la protéger comme il le faisait si bien avant. Même si la Poufsouffle ne la connaissait que très peu, elle se doutait qu’elle aurait l’intelligence de l’écouter. La famille était quelque chose de très important. Certes, il pouvait y avoir d’énormes conflits, des désaccords, des distances… mais au fond, on ne cessait jamais de s’aimer !
Selon la brunette, il ne fallait jamais, au grand jamais, briser ces liens qui étaient vitaux. Bien sur, tout le monde ne pensait pas ainsi. Si elle avait ces idéaux c’était parce qu’elle avait eu la chance de grandir dans une famille soudée et dont les membres étaient prêts à tout les uns pour les autres. Elle défendait son point de vue, et si on lui demandait son avis, jamais elle ne dirait de laisser tomber les personnes ayant le même sang et les mêmes origines !
Malheureusement, la jeune Trust ne pouvait pas beaucoup le conseiller ni l’aider. Elle ne côtoyait pas assez la demoiselle pour influencer Faust, pour lui dire exactement ce qu’elle ressentait. Non… d’autres personnes seraient surement mieux placer pour l’aider sur ce point là, mais le Serdaigle voudrait-il demander cela à des personnes qui l’avaient rejeté ?! Surement pas, Yasha en était pratiquement certaine. Elle pensait bien qu’il préfèrerait se débrouiller tout seul plutôt que de montrer qu’il avait besoin d’autres personnes. Elle mettrait sa main à couper… il était quand même du genre autonome et responsable, il aimait agir par lui-même, et c’était tout à son honneur. Mais à l’heure actuelle, il ne fallait surement pas qu’il tarde, les élèves parlaient tellement et ce était bien souvent pas très objectif, au contraire. La plupart des rumeurs n’était basée sur rien à part du vent, des mensonges, de la rancœur… bref, rien de bien joli !
Tout ce que Yasha souhaitait, c’était que Faust se sente mieux, qu’il sourit de nouveau comme il avait l’habitude de sourire, qu’il rit aux éclats, qu’il revienne au contact des autres élèves et surtout qu’il ne regrette rien. Sa scolarité à Poudlard ne touchait pas encore à sa fin, il fallait qu’il fasse en sorte de vivre la fin de sa 6ème année et sa dernière année à fond et de façon positive. Pour tout dire, elle appréhendait l’année prochaine pour lui… elle voulait qu’il en profite et pas qu’il soit mit à l’écart, elle ferait tout pour l’aider à aller dans son sens à lui. Faust était tout de même quelqu’un qui comptait énormément pour elle, ils avaient des moments importants, ils s’amusaient comme ils se confiaient ou encore se prenaient le chou – gentiment bien sur – mais jamais ils n’avaient douté de leur amitié. Selon la jeune brune, il ne méritait pas ce qui lui arrivait, au contraire… mais que faire pour qu’il se sente mieux ?! Aucune idée, ils avaient été trop loin l’un de l’autre pendant ces derniers mois pour qu’elle puisse juger ce qu’il s’était passé pendant tout ce temps. Elle ne savait pas ce qu’il avait vécu, et inversement. Ces derniers temps ils avaient été presque des étrangers, ne mélangeant pas leur vie, ne se confiant plus l’un à l’autre comme ils avaient l’habitude de le faire. Non, ils s’étaient écartés mutuellement de leurs vies, et ça avait été une grande erreur ! Il fallait rattraper tout ça, Yasha ne voulait plus le laisser tomber, et ça elle le promettait.

« Je crois qu'on a raison de me dire que je m'inquiète toujours beaucoup pour elle, mais au moins je sais qu'elle va bien. Comme tu le dis toi même, avec les temps qui courent c'est compliqué de croiser des élèves hors de leur salle commune, et je ne voudrais pas lui porter préjudice, déjà qu'elle porte le nom de famille d'un membre dans la brigade, je ne voudrais pas qu'on nous surprenne et qu'on se fasse des idées. Je vais sans doute lui envoyer ma chouette pour transmettre une lettre. On verra si elle est empreinte à la discussion avec moi, j'espère de tout cœur. »

La Pouffy comprenait le jeune aiglon. Evidemment, il souhaitait qu’elle soit en sécurité. Mais était-ce vraiment en évitant le contact avec elle qu’elle serait plus heureuse ?! Non… elle avait besoin de son frère, ça il n’y avait pas de doute ! C’était sa sœur tout de même, qui avait le droit de juger leur relation ?! Qui avait, ne serait-ce qu’un chouilla, la bêtise de penser qu’ils ne pouvaient pas se voir ?! Personne ! Personne n’avait le droit de dire ce qu’ils devaient faire ou non !
Lui envoyer une lettre ?! Pourquoi pas, c’était loin d’être une mauvaise idée. Reprendre le contact ainsi était peut-être la meilleure des choses, c’était beaucoup plus facile qu’en direct. Quoiqu’il en soit, il fallait qu’il fasse ce qui lui semblait le mieux, mais surtout il fallait que ça vienne de lui… sinon toute sa démarche n’aurait plus aucun intérêt. Elle lui sourit, afin de lui montrer qu’elle était totalement d’accord avec lui. Il n’y avait rien à dire de plus, c’était son choix et elle le respectait.

« Je te remercie, vraiment. Peut-être désires-tu qu'on aille s'asseoir un peu ? Avec ce que la pièce nous a préparé, on a largement le choix. On peut aller dans n'importe quel coin de la pièce. »

Yasha parcourut une nouvelle fois la pièce du regard et sourit, amusée des paroles de Faust. Effectivement, il y avait le choix…. Est-ce que Faust souhaitait que d’autres personnes viennent ?! Hum, elle ne pensait pas mais au vu de la salle, c’était ambigüe. Mais bon, il fallait voir le bon côté de la chose : ils avaient de l’espace et de quoi s’assoir.
Elle acquiesça alors d’un signe de tête et se dirigea vers un canapé au tissu bordeaux qui semblait très confortable. Elle s’installa alors sur ce dernier tout en mettant l’une de ses jambes sous ses fesses. Elle posa son sac au pied du canapé et, pendant que son ami s’installait lui aussi, elle fouilla dans son sac et en sortit une affiche qu’elle avait trouvé quelques jours auparavant collée sur un tableau d’affichage sur la Grande Place de Pré-au-Lard. Oui, il fallait vraiment qu’ils parlent, et malheureusement pour le jeune homme – ou heureusement, c’était l’explication qui faisait la force de leur amitié – la jeune Trust avait beaucoup de questions à lui poser.
Elle lui tendit alors l’affiche où l’on pouvait voir de jeunes sorciers, sur un fond sombre. Ils tenaient alors fermement leurs baguettes en direction de deux autres jeunes personnes, placées en contre bas, avec des masques de monstre. Les sorciers semblaient majestueux, rassurants, et on pouvait lire en bas de l’affiche « Protégez-vous, obéissez, évitez les contacts parasites… les nés-moldus sont notre perte, agissez ! ». Elle attendit que son ami prenne ce qu’elle lui tendait pour le lâcher. Elle l’observa quelques instants pendant qu’il regardait ce message de propagande. Yasha savait que cette affiche avait été conçue au sein de château, et ce n’était pas la seule qu’on pouvait voir à Pré-au-Lard. Elle l’avait chipée en traître mais elle ne pouvait supporter de voir diffuser de tels propos discriminatoires. Elle pensait bien que Faust, lui-même, n’avait rien à voir dans toute cette fausse publicité, mais en avait-il conscience ?! Ce n’était qu’un grain de sable dans tout ce qui avait lieu depuis plusieurs mois. Elle avait besoin de parler avec lui, elle voulait comprendre, le comprendre, elle ne voulait en aucun cas le juger, elle voulait être un soutien pour lui… et espérait que la confiance qu’elle plaçait en lui était bien la bonne.

« J’ai trouvé ça à Pré-au-Lard le weekend dernier avec Kat’… et je sais que cette création vient de l’école. » Dit-elle en levant les yeux vers lui. « Malheureusement ce n’est pas la seule… tu dois être au courant, non ?! »

Ce n’était pas une question accusatrice, c’était juste pour pouvoir entamer la discussion. Ils avaient des choses à se dire, énormément de choses, il fallait bien commencer par quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyJeu 20 Mar - 22:49



La galanterie avant tout, Faust laissa passer son amie devant lui après qu'elle ait accepté son invitation pour aller s'asseoir. Avec toute la place dont ils disposaient dans cette salle, il serait bête de ne pas en profiter, et du coup la Poufsouffle se dirigea dans un coin de la pièce pour prendre place sur un des canapés qui avaient l'air assez confortable. Le jeune aiglon la regarda se mettre à l'aise puis décida de l'imiter une fois qu'elle se fût installée, du coup il pris place en face d'elle. Ce n'était pas une place facile à tenir, il n'avait ainsi pas vraiment le choix de regarder la jeune fille et de voir dans ses yeux toute la peine qu'il lui avait plus ou moins directement infligé durant les derniers mois, principalement à cause de son poste dans la BSBP, on pouvait dire que cette fichue brigade foutait bien sa vie en l'air.

Faust n'était pas le genre de garçon à fuir, ce n'était pas du tout son style, mais là c'était différent, c'était bien de Yasha avec qui il s'agissait de parler, la personne qui la connaissait le mieux, du moins dans l'enceinte du château. Face à elle, le brun savait qu'il allait devoir reconnaître ses torts et ce n'était pas une chose dont il avait l'habitude de faire d'avoir ses erreurs, parce qu'il n'avait pratiquement jamais des raisons de le faire. Et avec elle, ce n'était pas la première fois, de ce fait il savait que ce n'était guerre appréciable d'aborder ces sujets là avec son amie, seulement c'était obligatoire, il n'avait pas le choix et appréhendait donc ce qu'allait lui dire son amie. Parce que ce n'était pas lui qui aborderait le ''grand'' sujet en premier, certainement pas alors qu'il était si anxieux et laisser discrètement son regard dérivé lentement vers les ombres dansantes des bougies qui avait sût le fasciner dans l'attente de l'arrivée de la Poufsouffle jusqu'ici.

Malgré son attitude généralement très observatrice, le brun ne vit pas de suite que la jeune fille avait quelque chose dans ses mains, alors il mit quelques secondes avant de comprendre qu'elle lui tendait quelque chose. C'était une sorte de papier enroulé sur lui même, un peu à la manière d'un parchemin, mais c'était une affiche et ce qu'il y vît et lu le fit arquer les sourcils, c'était quoi encore cette blague, d'où sortait ce papier racontant des idioties. Il n'en revenait pas de voir ça et attendait les explications de Yasha, et en attendant il détaillait avec lenteur les moindres détails de cette affiche qui exprimait un message clair, un message qui ressemblait étrangement à la philosophie du nouveau directeur de Poudlard, et au climat qu'il avait installé grâce à la brigade au sein du château.

« J’ai trouvé ça à Pré-au-Lard le weekend dernier avec Kat’… et je sais que cette création vient de l’école. Malheureusement ce n’est pas la seule… tu dois être au courant, non ?! » Des affiches de propagande même jusque dans le village sorcier près de l'école de maisorcellerie, mais on se fichait du monde là. Même en sachant que le monde sorcier était dans un mauvais tournant, ça frisait le ridicule, et largement. Faust ne comprenait pas, non il n'y était pour rien, il avait entendu d'un décret que Quick voulait faire passer, c'était d'interdire les sorties à Pré-Au-Lard pour les nés-moldus mais il avait beau chercher, jamais il n'avait entendu parler de ces foutues affiches. « Navré mais tu te trompes, je n'étais pas au courant pour ses affiches, je n'ai pas mis les pieds à Pré-au-Lard depuis Décembre. Il y a encore quelques minutes j'ignorais l'existence de ces affiches, qui sont nettement une tentative de propagande pour manipuler l'opinion publique des sorciers. Je ne sais pas si le directeur est derrière tout ça, mais en tout cas la brigade n'y est pour rien. Ou alors c'est un coup de Quick seulement avec le directeur, ils sont tellement proches que ça ne m'étonnerait pas, mais ce n'est qu'une supposition, ça ne vient peut-être pas du château mais d'ailleurs. » Le Ministère de la Magie était tombé alors après tout pourquoi la presse ne serait-elle pas au service de ces gens qui essayent de faire croire que les nés-moldus sont un poisson pour le monde sorcier et son développement. Une bêtise hallucinante qu'au moins Faust pouvait se rassurait de dire qu'il n'y était pour rien.

« Dis moi, sais-tu si ça fait longtemps que ces affiches sont collées un peu partout dans le village ? Il me semble que je t'ai dis la raison pour laquelle je suis dans la brigade, c'est pour mes parents que je fais ça. Je doute fort que le peu d'informations que je donne leur soit utile mais je me dois de les tenir informer, même si j'aimerais vraiment fournir une plus grosse aide dans tout ça. En plus, avec le départ de ce sale préfet de Serpentard, je suis un peu plus libre parce que Rosenberg est moins sur ses gardes avec moi, j'ai l'impression qu'elle s'en fiche un peu même. Mais c'est tant mieux, sauf que je ne peux pas réellement profiter de cette absence pour faire grand chose, je peux juste me satisfaire en silence des bruits de couloir, comme quoi certaines personnes tenteraient de préparer quelque chose. Au moins, sans Quick dans les pattes, ça va être facile de restreindre les actions de la BSPB et donc de ne pas trop la faire agir contre ceux là, du moins, moi si je vois quelque chose je ne dirais rien. Et l'autre, je crois qu'elle en a un peu rien à faire aussi, enfin je sais pas, j'arrive pas trop à la cerner. »

Il en manquait des informations en ne sortant quasiment plus, heureusement que Yasha était là même si elle lui avait tendu la fiche avec un regard accusateur, malheureusement pour elle, lui n'était absolument pour rien, en fait il n'était même pas sûr que ça venait directement du château, comme il le lui avait dit d'ailleurs mais peut-être qu'elle avait des raisons précises de penser que ça venait de Poudlard-même. Il attendait de savoir ça car il sentait qu'il aurait beaucoup à écrire à ses parents quand il leur enverrait une lettre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyLun 24 Mar - 17:12

Même s’ils étaient amis depuis plusieurs années, même s’ils se connaissaient par cœur, même si ils avaient confiance l’un en l’autre… Yasha savait très bien que ce qu’elle dirait à Faust serait loin de lui faire plaisir ! Mais en même temps, cette découverte l’avait tellement choqué qu’elle se devait de lui en parler. Elle était certaine qu’il n’avait rien à voir là-dedans, toute cette propagande, toute cette intolérance, non ! Elle ne le retrouvait pas là-dedans.
Beaucoup de ses proches lui disaient pourtant d’ouvrir les yeux, qu’il était un véritable danger. Elle n’y croyait pas le moins du monde. Quelques jours avant de venir rejoindre l’aiglon dans la salle sur demande, elle avait discuté avec Erwan. Oh, ça n’avait pas duré des heures et des heures, mais ils se devaient eux aussi de mettre les choses au clair. C’était évident, les deux garçons étaient amis depuis tant de temps, Yasha ne comprenait pas comment ils avaient pu en arriver ainsi à un point de non retour. Leur échange avait été plutôt… hum, comment dire… sans issus. Erwan et la brunette étaient eux aussi amis depuis un petit bout de temps, même s’ils étaient beaucoup moins proches qu’elle pouvait l’être avec Faust. Certes, ils étaient complices, mais en fait ils se connaissaient beaucoup grâce aux livres, ce qui leur avait permis de lier une amitié solide et saine. C’était pourquoi ils avaient discuté de la situation actuelle sans aucun tabou, sans se reprocher quoi que ce soit, sans juger l’autre par rapport au jeune Churchill. Bon, il était vrai que la Poufsouffle avait quand même essayé de défendre Faust, cherchant à relativiser, mais elle se heurtait en quelque sorte à un mur. Elle avait beau lui dire que c’était à eux de croire en lui, il ne semblait pas aussi convaincu qu’elle. De plus, il semblait qu’il y avait d’autres éléments qui rentraient en compte dans leur distance. Sur ce point, Yasha n’avait pas cherché à en savoir plus, elle n’était pas du genre indiscrète et elle ne voulait pas s’en mêler, elle ne voulait pas se retrouver le c** entre deux chaises ! Pourtant, Erwan était resté soft, il n’avait pas cherché lui aussi à se mêler de la relation entre Faust et Yasha, il n’avait en rien jugé le fait qu’elle était revenu vers lui… même si elle avait bien senti qu’il n’était pas des plus heureux.
De toute façon, personne n’avait à lui dire ce qu’elle avait à faire, elle savait qui étaient ses amis à Poudlard, ses vrais, et elle savait qu’elle pouvait discuter librement avec eux.

Elle avait tout d’abord hésité à lui montrer cette affiche. Elle se disait que s’il n’avait rien à voir avec tout ça, il pourrait être vexé de sa question. Mais après tout, ils avaient toujours été sincères l’un envers l’autre, pourquoi maintenant se gênerait-elle avec lui ?! Elle le dévisageait, observant ses réactions pendant qu’il parcourait des yeux l’affiche. Vu les expressions de son visage, il ne devait pas avoir eu connaissance de ces bêtises. Ouf ! Etrangement, elle se sentit soulagée, c’était bizarre car pourtant elle n’avait jamais pensé qu’il pouvait être dans le coup. Mais peut-être qu’inconsciemment…

« Navré mais tu te trompes, je n'étais pas au courant pour ses affiches, je n'ai pas mis les pieds à Pré-au-Lard depuis Décembre. (…) Ou alors c'est un coup de Quick seulement avec le directeur, ils sont tellement proches que ça ne m'étonnerait pas, mais ce n'est qu'une supposition, ça ne vient peut-être pas du château mais d'ailleurs. »

Yasha haussa les épaules. Oui, peut-être. Peut-être que cela était extérieur au château, c’était même fort probable. Il était vrai que Yasha n’avait pas émis cette hypothèse là en voyant la dite affiche, surement parce que c’était pile dans le moment où le décret sur les Nés-Moldus avait été mis en application. Elle avait peut-être eu des œillères sur ce coup-là mais quoiqu’il en soit ce genre de propagande ne la faisait pas rire. C’était plus que de l’idiotie, et si malheureusement ce genre de publicité venait bien de l’école de sorcellerie, c’en serait vraiment désolant !
Elle se replaça alors sur le canapé, se mettant alors désormais en tailleur pour être bien en face de Faust. Ca faisait tellement longtemps qu’ils ne s’étaient pas retrouvés qu’elle avait besoin d’en savoir plus… autant sur lui que sur les évènements actuels.

« Dis moi, sais-tu si ça fait longtemps que ces affiches sont collées un peu partout dans le village (…) Et l'autre, je crois qu'elle en a un peu rien à faire aussi, enfin je sais pas, j'arrive pas trop à la cerner. »

La jeune Trust bougea la tête de gauche à droite, passant ses doigts sur ses lèvres tout en réfléchissant. Hum… non, il était vrai qu’elle les avait vu la dernière fois qu’elle y était mais avant, elle n’en avait pas le souvenir. Elle l’écouta alors attentivement. Oui, pour ses parents, bien évidemment. Il ne lui avait jamais dit concrètement la raison de son entrée dans la brigade. Elle avait quelques idées, mais rien de très sur. Il pensait lui avoir dit… hum, il lui avait bien fait comprendre en tout cas, et vu qu’elle le connaissait cela ne la surprenait pas. Elle voyait bien qu’il faisait tout pour apaiser les choses et qu’en même temps il essayait d’être le plus attentif possible afin d’être utile à ses parents. C’était tout lui ça, il faisait tout ça pour sa famille, enfin pour ses parents, mais est-ce qu’il avait pensé à lui ne serait-ce qu’un instant ?! Pensé à ce que tout ça impliquait pour lui ?! Il fallait l’avouer, elle aurait bien aimé être au courant de tout ça avant qu’il n’entre dans la BSPD mais après tout, elle pouvait comprendre son silence.

« Aucune idée du temps… Je pense que tu donnes déjà pas mal Faust, tu ne peux pas être plus proche du directeur que tu ne l’ais à l’heure actuelle… et sans que ça devienne suspect. Mais franchement, tous ces décrets font plus de mal que de bien. Sur les nés-moldus… je touche du bois de ne pas en être une mais voir autant de camarades touchés par ça, ça me rend folle ! Comment ils peuvent en arriver là ?! Je veux bien que Quick soit totalement taré mais il n’est pas le maître de Poudlard, ‘y a bien des choses à faire, non ?! Quant aux autres… ce sont des potiches, rien d’autres. Tu sais pourquoi ça en a surpris plus d’un que tu intègres cette brigade ?! Parce que tu es tout simplement plus intelligent qu’eux, et sincèrement ça me tue de voir que les gens te comparent à de tels individus ! » Elle marqua un temps d’arrêt pour reprendre son souffle. Elle se frotta alors les mains et releva les yeux vers lui, le regard pleins d’interrogations. « Est-ce que tu as pensé une seule seconde à toi dans cette affaire ?! Parce que si tu avais eu le cran d’en parler un peu à ton amie Yasha avant de te lancer dans ce truc totalement fou, j’aurai surement pu t’aider… et au moins tu n’aurais pas été seul mon cher. » Lui dit-elle en lui offrant un petit sourire.

Elle ne lui en voulait pas, tout du moins plus. Elle regrettait de ne pas avoir été présente pour lui tout ce temps, c’était à elle qu’elle s’en voulait maintenant. Ce qu’elle lui reprochait maintenant était qu’il n’avait peut-être pas suffisamment confiance en elle pour lui demander de l’aide. Mince, entre amis la fierté ça n’existe pas, mais croire les uns aux autres oui ! Elle était certaine que s’il était venu en discuter avec elle au lieu de partir tête baissée pour aider ses parents, elle lui aurait tendu la main et l’aurait accompagné dans son sens. Elle savait la relation qu’il avait avec ses parents, elle savait qui ils étaient, et jamais elle ne l’aurait dissuadé ou lui aurait dit de ne rien faire pour eux. Mais bon, à quoi bon repenser au passé, ce qui était fait était fait, maintenant il fallait aller de l’avait et lui prouver que Yasha était désormais à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyMar 25 Mar - 19:54


Faust en avait manqué des belles, des informations qu'il aurait pu fournir à ses parents plus tôt, peut-être qu'au final ça n'aurait servit à rien pour eux puisque finalement rien n'avancer de leur côté mais au moins ça lui aurait donné bonne conscience. Déjà que pour lui tout foirait et qu'il en souhaiterait presque jouer les agents doubles quittent à risquer sa place au sein de Poudlard encore plus. Bien sûr, il n'avait aucune chance d'y arriver parce que presque plus personne n'avait foi en lui dans le château mise à part quelques personnes qui voyaient au delà du rôle qu'il jouait. Pour lui, c'était peine perdue, il allait continuer à faire ce qu'il pouvait même si ça ne servait quasiment à rien, de toute façon il n'en avait plus pour longtemps, du moins le plus gros de l'année scolaire était passé et même si Faust ignorait comment allait se passer l'année prochaine, il se sentait soulagé de savoir qu'il allait pouvoir souffler pendant les mois de vacances d'été. Sans doute essayerait-il de tenter une relation fraternelle plus normale avec sa sœur, en étant moins sur son dos. Oui, il avait tellement hâte que tout ceci se termine...

« Aucune idée du temps… Je pense que tu donnes déjà pas mal Faust, tu ne peux pas être plus proche du directeur que tu ne l’ais à l’heure actuelle… et sans que ça devienne suspect. Mais franchement, tous ces décrets font plus de mal que de bien. Sur les nés-moldus… je touche du bois de ne pas en être une mais voir autant de camarades touchés par ça, ça me rend folle ! Comment ils peuvent en arriver là ?! Je veux bien que Quick soit totalement taré mais il n’est pas le maître de Poudlard, ‘y a bien des choses à faire, non ?! Quant aux autres… ce sont des potiches, rien d’autres. Tu sais pourquoi ça en a surpris plus d’un que tu intègres cette brigade ?! Parce que tu es tout simplement plus intelligent qu’eux, et sincèrement ça me tue de voir que les gens te comparent à de tels individus ! »

Dire qu'il ne s'était pas attendu à des réprimandes de la part de son amie aurait été mentir puisqu'il la connaissait presque aussi bien qu'il se connaissait lui-même, seulement elle s'était emportée d'une façon qu'il n'avait pas prévu, ça l'avait étonné et il était resté assis bien droit sur son fauteuil. Ils auraient été dans un comique ou un dessin animé, peu importe, Yasha aurait été illustré avec une grande bouche déformée tandis que Faust se saurait retrouvé plaqué contre le fauteuil avec les cheveux décoiffé par les propos de son amie. Et en soit, la situation réelle n'était pas aussi exagérée mais elle représentait bien la situation, surtout que quand la Poufsouffle entrait dans cet état là, le jeune aiglon se retrouvait un peu intimidé. Ce n'était pas tout à fait ça en fait, mais il ne saurait comment expliqué ce qui ressentait vraiment lors de ses situations là.

« Est-ce que tu as pensé une seule seconde à toi dans cette affaire ?! Parce que si tu avais eu le cran d’en parler un peu à ton amie Yasha avant de te lancer dans ce truc totalement fou, j’aurai surement pu t’aider… et au moins tu n’aurais pas été seul mon cher. » Les mots qui blessaient, les mots qui faisaient vraiment mal, là, Faust se les prenait en pleine face, et aussi étonnant que ça puisse paraître, ceux de Yasha faisaient encore plus mal que ceux de Taylor et Erwan réunis. Elle lui appliquait une vérité non-modeler par ses envies, elle ne les changeait pas pour se donner bonne conscience, et c'était ça qui rendait les choses encore plus claquantes pour Faust. Il savait tout ça, mais l'entendre dire par quelqu'un d'autre c'était très différent, surtout quand il s'agissait d'une personne comme Yasha. Après qu'elle ait parlé, déversée toutes ses paroles, un silence s'installa entre eux, bien sûr, le brun était bien trop honteux pour oser rependre la parole de suite, il savait qu'elle avait besoin d'un moment de silence avant.

« J'aurais du t'en parler je sais, mais j'ai eu peur pour mes proches, je ne voulais pas qu'on puisse les atteindre, qu'on puisse les soupçonner de savoir quelque chose et donc de les menacer ou simplement interroger. Je sais, je deviens paranoïaque mais tente de me comprendre. J'aimerais tellement que tout ça prenne fin, je ne sais même pas comment ça se passera l'année prochaine, si les choses seront les même. J'aimerais que tout ce rétablisse dans le monde des sorciers, pour le Ministère de la Magie mais aussi pour Poudlard. Je voudrais qu'on sache ce qui est arrivée à Mme McGonagall, qu'elle revienne, qu'on puisse chasser Blackman et faire taire Quick. L'AD est de retour non ? Elle ne comprend pas que c'est le moment d'agir, ou alors que ça le sera bientôt ? » Un peu de désespoir dans ses paroles, à cause des nerfs sans doute. Il avait trop accumulé, beaucoup trop même. Peut-être qu'au fond tout ça c'était des excuses, ça sonnait un peu comme maintenant mais avant c'était vraiment les raisons sincères qui l'avait poussés à faire des choix dont ils savaient qui le ferraient souffrir par la suite. Le Serdaigle avait tenté d'anticiper, mais il n'avait pas vu assez loin.

« Je tiens beaucoup à toi Yasha, j'avais encore plus peur pour toi, je sais que je n'ai pas fait les bons choix mais à ce moment là je croyais sincèrement que ça l'était vraiment. J'ai sacrifié beaucoup de choses, y compris notre amitié alors que je ne voulais pas, c'est la dernière année à passer ensemble et c'est déjà assez difficile d'en prendre conscience et de faire chaque chose en sachant que le temps est compté, que le temps accordé arrive à sa fin. » Le tout faisait quand même un peu dramatique, certes, et c'était à contre-coeur mais les nerfs du garçon le menait dans des émotions où il ne pensait pas aller mais finalement, il n'y avait pas que la salle sur Demande qui avait décidé de réserver quelques surprises à ses invités, même son cœur s'y mettait et c'était à ne plus rien y comprendre. Du moins, lui était parcouru par diverses sensations qui l'avait fait totalement changé d'état d'esprit comparé à celui qu'il avait encore quelques minutes auparavant. Il ne l'aurait pas avoué mais Yasha avait un vrai cas sur les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyMer 26 Mar - 14:52

A peine eut-elle fini de parler qu’elle se rendit compte qu’elle avait été plutôt crue. Pourtant, ce n’était pas son genre d’être comme ça, au contraire, elle arrivait toujours à dire les choses posément en prenant des pincettes. Mais là, avec Faust, c’était sorti comme ça venait. Elle avait été tellement touchée d’être écartée de sa vie pendant tout ce temps, blessée qu’il ne se confie plus à elle qu’elle voulait lui faire comprendre que leur séparation aurait pu être évitée… Mais bien sur, il le savait petite idiote ! Il lui avait dit dans ses lettres. Mais non, au lieu de le rassurer et de lui dire qu’elle ne lui en voulait pas – et c’était le cas – la Poufsouffle avait remué de nouveau le couteau dans la plaie. Elle en était un peu honteuse…
Elle l’observait attentivement, la moindre de ses réactions était guettée. Elle espérait qu’il ne se vexerait pas, elle avait été plus que sincère mais n’avait pas choisi les mots pour lui dire les choses. Certes, ils se connaissaient, Faust savait que ce n’était pas pour le rabaisser ou pour lui reprocher des faits, mais tout de même, elle n’avait pas été très maligne.
Le jeune homme restait silencieux, il l’écoutait sans bouger. Pas un geste, pas une parole. Aïe, elle avait poussé loin là. Cela faisait tellement de temps qu’elle ne lui avait pas parlé qu’elle avait déversé d’un coup ce qu’elle avait sur le cœur, ce dont elle aurait voulu parler avec lui depuis si longtemps ! Et là, tout sortait comme elle le pensait, et ce n’était pas top que de le mettre en position de repli.
Tout cela n’était pas pour l’incriminer, bien au contraire. Ses paroles, ses mots bruts et parfois blessants étaient là pour lui faire comprendre qu’elle avait été vexée de ne pas être à ses côtés. En fait, tout cela avait été dit, d’une bien mauvaise façon c’est vrai, pour qu’il sache qu’elle aurait toujours été de son côté. Elle le connaissait pratiquement par cœur mince ! Elle s’en serait moqué d’être en « danger » tant qu’elle savait quelles étaient les véritables raisons de son changement de cap’… mais après tout, elle avait mal agi aussi, elle aurait du insister et surtout, surtout éviter d’écouter ses camarades qui ne savaient pas qui il était réellement !

A ses dernières paroles, elle sentit Faust vraiment touché… et là elle se sentit mal d’avoir balancé tout ça sans faire preuve de délicatesse. Impulsive, ça oui elle l’était, mais un minimum réfléchie quand même ! Elle avait été peinée et elle n’arrivait pas à contenir ses mots, aussi blessants soient-ils. Elle ne voulait pas lui faire de mal, c’était bien la dernière chose qu’elle voulait faire, mais elle se doutait que malheureusement c’était le cas. On ne pouvait pas dire qu’elle regrettait ses paroles, il fallait que tout ça sorte, mais elle savait qu’elle n’y était peut-être pas allée de la meilleure façon qu’il soit…

Un silence s’installe quelques secondes qui parurent une éternité pour la jeune fille. – Faites qu’il réagisse, faites qu’il dise quelque chose, faites qu’il ne me dise pas d’aller me faire voir, faites qu’il ne m’en veuille pas, faites… faites… – Il leva alors la tête vers la jeune Riddell. Yasha vit que le regard du beau brun était rempli de honte, il semblait quelque peu peiné et Yasha sentit ses joues rougirent de honte en le voyant ainsi gêné.

« J'aurais du t'en parler je sais, mais j'ai eu peur pour mes proches, je ne voulais pas qu'on puisse les atteindre, qu'on puisse les soupçonner de savoir quelque chose et donc de les menacer ou simplement interroger. Je sais, je deviens paranoïaque mais tente de me comprendre. J'aimerais tellement que tout ça prenne fin, je ne sais même pas comment ça se passera l'année prochaine, si les choses seront les même. J'aimerais que tout ce rétablisse dans le monde des sorciers, pour le Ministère de la Magie mais aussi pour Poudlard. Je voudrais qu'on sache ce qui est arrivée à Mme McGonagall, qu'elle revienne, qu'on puisse chasser Blackman et faire taire Quick. L'AD est de retour non ? Elle ne comprend pas que c'est le moment d'agir, ou alors que ça le sera bientôt ? »

Il parlait d’un ton calme et posé. Yasha était extrêmement mal à l’aise de s’être emportée auparavant, elle savait qu’il avait des excuses valables, et surtout elle savait qu’il avait conscience de tout ce qu’elle avait dit. C’était comme un nouveau coup de massue. Elle baissa alors la tête, évitant le regard confus de son ami. Elle devait être à son écoute, et non lui mettre ses erreurs devant le nez ! Et de plus, il avait on-ne-peut-plus raison dans ses propos. Oui, elle le reconnaissait bien là, son discours était toujours celui du Faust qu’elle appréciait ! – et Toc Mesdames Messieurs, elle le savait elle qu’il était toujours le même !!! –. Il savait énormément de choses qu’elle-même ignorait, elle avait tellement de questions qui lui venaient en tête et qu’elle avait envie de lui poser.
L’AD… Hum, ce serait beaucoup plus compliqué de répondre à ses dernières questions sans que le jeune homme se rende compte qu’elle cachait quelque chose. Mais bon, elle savait très bien mentir quand elle le voulait. Enfin non, pas mentir, elle n’aimait pas, surtout à ses proches, mais taire les choses oui, elle savait le faire à merveille. C’était ça d’être une jeune fille discrète qui ne s’étale pas sur sa vie privée… elle savait comment garder des choses secrètes. Mais oui, c’était vrai, l’AD était de retour et elle se préparait dans l’ombre. Bon, il était vrai qu’elle mettait du temps à se mettre en place, mais c’était très compliqué pour les membres. Lors de leur dernière réunion, ils avaient vraiment tous très bien gérés. Elle s’était retrouvée avec Cly et Erwan et ses deux amis s’étaient donnés au max, comme elle. Cela prévoyait de bonnes choses… mais il était clair qu’il ne faudrait pas trop qu’ils tardent à se faire connaître ! Oui, elle savait que c’était le moment… mais ils ne devaient pas agir sans réfléchir, il fallait être un minimum prêt, et ce sera très bientôt le cas.

« Je tiens beaucoup à toi Yasha, j'avais encore plus peur pour toi, je sais que je n'ai pas fait les bons choix mais à ce moment là je croyais sincèrement que ça l'était vraiment. J'ai sacrifié beaucoup de choses, y compris notre amitié alors que je ne voulais pas, c'est la dernière année à passer ensemble et c'est déjà assez difficile d'en prendre conscience et de faire chaque chose en sachant que le temps est compté, que le temps accordé arrive à sa fin. »

Yasha releva alors la tête à ses dires. Elle était touchée par ses mots mais très gênée en repensant encore à ses paroles à elle, qui étaient loin d’être agréables à entendre ! L’entendre dire ça lui faisait vraiment plaisir, l’entendre de sa bouche et non le lire sur une lettre lui faisait extrêmement de bien. Elle avait tellement eu peur de le perdre que ses paroles la rassurèrent. Elle comprenait que la situation n’avait pas été facile pour lui, il avait du faire des choix bien compliqués quitte à sacrifier d’autres choses qui comptaient. Mais ce qui était le plus important était qu’il ne se perde pas en chemin… il fallait qu’il croit en lui, la Poufsouffle en tout cas croyait de tout son cœur en l’aiglon et avait une confiance aveugle en lui.
Elle se doutait que leur confrontation serait animée, mais elle ne se l’imaginait pas ainsi. Elle se disait forte, et elle savait que son ami l’était aussi, elle ne pensait pas du tout que les émotions s’en mêleraient. Pourtant c’était le cas… ah, ce qu’il avait manqué à Yasha, tant de temps perdu et si peu pour rattraper les choses avant la fin de l’année. Rien que d’y penser, elle sentit comme une boule à l’estomac.
La brunette se décala sur le canapé afin de se retrouver à côté de lui. Elle devait rattraper ses mots blessants, ils étaient proches tout de même, ils devaient être sincères l’un avec l’autre pour repartir sur de bonnes bases, c’était évident. Elle posa alors une main rassurante sur le genou de son ami avant de s’exprimer de nouveau, après quelques secondes de silence, cette fois-ci d’une voix posée et sécurisante.

« Je n’veux absolument rien te reprocher Faust… Je suis désolée de m’être emportée, j’avais tellement de choses sur le cœur depuis tout ce temps. Je sais que ce n’est pas sorti de la meilleure façon qui soit. Tu sais, je pense que tout va se régler d’ici la fin de l’année, et que tu vas pouvoir avoir une 7ème année superbe où tu pourras profiter vraiment. » Lui dit-elle avec un petit sourire. « Je comprends bien que tout ça n’a pas été facile pour toi, les choix que tu as fait, mais je t’assure que j’aurai voulu plus que tout être à tes côtés. Entendre les gens te critiquer, dire que tu as changé, dire que j’étais une idiote que de croire en toi… ça a été dur pour moi aussi, j’essayai de ne pas écouter mais j’ai tout de même été influencée. La preuve, je t’ai carrément écarté de ma vie pendant quelques mois. Tu ne peux pas t’imaginer à quel point je le regrette… j’ai honte d’avoir laissé les gens me dire qui tu étais alors que je te connais presque par cœur… » Elle marqua un temps d’arrêt avant d’ajouter. « Et toi aussi tu me connais par cœur. Je ne te l’ai pas dit délicatement mais ce que je veux que tu saches c’est que tu n’as pas à te justifier de tes actes avec moi. C’est clair, j’veux comprendre ce qui se passe mais je ne te jugerai jamais, je te le promets. Je ne veux pas te perdre à nouveau… surtout pas sachant qu’il nous reste juste quelques mois… » Elle lui sourit sincèrement mais elle sentit la boule se resserrer un peu plus au fur et à mesure qu’elle s’exprimait et qu’elle se confiait à son ami. Dans 3 mois tout serait différent, il faudrait tout reprendre à zéro et laisser des gens qui comptent derrière… c’était très difficile pour elle à concevoir, sachant que Faust venait de lui mettre la vérité qui fait mal devant les yeux et qu’elle faisait en sorte d’oublier : le temps était compté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyDim 30 Mar - 17:21


La discussion, Faust l'avait deviné, ne serait en aucun cas très agréable mais il restait convaincu qu'elle était plus que nécessaire pour Yasha et lui, après tout c'était une année compliqué pour les deux élèves, relâcher un peu de poids sur leurs cœurs ne leur ferraient pas de mal, bien au contraire. Cela n'avait rien de facile, mais il fallait passer par cette étape là et le brun faisait de son mieux pour s'appliquer à cette tâche. Plus vite ça serait fait, plus vite il pourrait retrouver la relation qu'il avait auparavant avec la Poufsouffle, ça lui ferrait le plus grand bien, parce qu'en moment ça n'allait pas trop, alors si au moins quelque chose pouvait s'améliorer ça ne serait pas de refus. Il avait besoin de souffler, de se sentir moins compressé par son rôle, et parler avec son aînée était sans nul doute la meilleure solution qui s'offrait à lui, il en était parfaitement conscient . C'était un peu comme une bouée de secours, une bouée qui ne serait pas atteignable en deux-trois brasses l'année prochaine.

L'émotion dans la voie, ce n'était sans doute pas si dur de percevoir que Faust avait une fragilité qu'il ne lui ressemblais pas, les nombreux coups bas, qu'on se le dise ou pas, il n'était pas fautif sur toute la ligne, pourtant il était facile pour nombreux de lui attribuer tous les tords, il en avait déjà quelques uns à son actif alors un de plus ou de moins, les gens plongeaient la tête la première dans ce mensonge. C'était à la fois blessant de voir que même Yasha y avait cru un certain temps mais c'était de sa faute à lui puisque il n'avait absolument rien fait pour prouver le contraire, dans sa tête, cette idée garantissait plus la sécurité de ses amis plutôt que si c'était à lui de le faire, la preuve en était qu'il n'avait pas une très grande influence au cœur du château malgré son poste dans la brigade, de toute façon, y'en avait toujours pour Quick et seulement lui.

« Je n’veux absolument rien te reprocher Faust… Je suis désolée de m’être emportée, j’avais tellement de choses sur le cœur depuis tout ce temps. Je sais que ce n’est pas sorti de la meilleure façon qui soit. Tu sais, je pense que tout va se régler d’ici la fin de l’année, et que tu vas pouvoir avoir une 7ème année superbe où tu pourras profiter vraiment. Je comprends bien que tout ça n’a pas été facile pour toi, les choix que tu as fait, mais je t’assure que j’aurai voulu plus que tout être à tes côtés. Entendre les gens te critiquer, dire que tu as changé, dire que j’étais une idiote que de croire en toi… ça a été dur pour moi aussi, j’essayai de ne pas écouter mais j’ai tout de même été influencée. La preuve, je t’ai carrément écarté de ma vie pendant quelques mois. Tu ne peux pas t’imaginer à quel point je le regrette… j’ai honte d’avoir laissé les gens me dire qui tu étais alors que je te connais presque par cœur… »  Qu'elle veuille ou non faire des reproches, c'est bien ce qu'elle avait fait et dans un sens ce n'était peut-être pas si mauvais, elle avait besoin de laisser sortir ce qui lui pesait depuis temps de temps, après tout c'était naturel de faire ça, et Faust pouvait très bien le comprendre. En revanche, il n'était pas aussi certain que tout se règle à la fin de l'année, c'était beaucoup plus rassurant de penser ça mais pour l'instant rien ne présager une telle éventualité puisque rien ne se dressait sur le chemin de Blackman, il semblait s'installer confortablement à une place qu'on n'était pas prêt de lui retirer. Pourtant, les gens pourraient le faire, ou au moins tenter des choses parce que lui le premier, il avait souffert de cette nouvelle personne à la direction de l'école, et Yasha aussi, ils avaient été les premiers à souffrir.

« Et toi aussi tu me connais par cœur. Je ne te l’ai pas dit délicatement mais ce que je veux que tu saches c’est que tu n’as pas à te justifier de tes actes avec moi. C’est clair, j’veux comprendre ce qui se passe mais je ne te jugerai jamais, je te le promets. Je ne veux pas te perdre à nouveau… surtout pas sachant qu’il nous reste juste quelques mois… »  Pour lui la justification était importante, Faust jugeait qu'il le devait bien à la Poufsouffle après le comportement qu'il avait eu tout le long de cette année, si il éprouvait pour elle une amitié sincère, alors il avait besoin de lui expliquer, de ne rien lui cacher. C'était peut-être un peu tard pour se rendre compte que le lien qu'ils entretiennent n'allait pas les empêcher d'être aussi proches, peu importe les risques, il aurait du la mettre dans la confidence après lui avoir demandé si elle voulait vraiment savoir, et à partir de là il aurait sans doute eu moins de choses à se reprocher vis-à-vis de Yasha. De son gré elle aurait pu décider d'être mise dans la confidence, de savoir les secrets que l'aiglon cachait à tous, et à partir de là choisir la manière dont elle allait l'aider ou si alors elle allait le laisser se débrouiller seul même si il y avait très peu de chances qu'elle eût choisit la dernière option parce qu'elle n'était pas du tout comme ça, ce n'était pas dans son attitude mais elle aurait eu le choix. Et même si ça paraissait peu, pour Faust les obstacles de cette année, il aurait pu les affronter avec plus de force et un regard tout à fait différent de celui qu'il avait vu.

« Tu as raison de me faire des reproches, je n'ai pas agis de la meilleure des manières, je pensais que oui mais à présent je me rends bien compte que ce n'était pas du tout le cas. J'ai eu tord, tous le monde fais des erreurs et tu fais bien de me le dire, ça me pousse encore plus à prendre conscience que cette manière de réagir de ma part n'est absolument pas à reproduire. J'ai blessé des gens, certes certain était plus ou moins au courant, et je n'y suis pas pour grand chose pour ce qu'ils vivent ou pensent de moi, toi en revanche je ne t'ai absolument rien dire et c'est mon plus grand regret. » Perdre Erwan qui l'avait accusé injustement après avoir une manière de changer d'opinion radicale, sans rien laisser penser au préavis, c'était du grand n'importe quoi, et dire qu'il l'avait blessé avait été jouer dans la facilité, bien sûr, le préfet des Serdaigles n'avait jamais rien eu de très courageux, et bien que dans la maison de Rowena, la simplicité restait sa meilleure option. Quant à Judith, il s'était laissé à penser qu'il pourrait jouer sur plusieurs fronts. Faire croire qu'il essayait de la jouer comme le plus sympathique de la brigade qui obtenait des petites confidences à ensuite rapporter aux autres de la BSPB, et passer aux yeux du reste de l'école, comme celui qui est avec les autres sans pour autant partager des idéaux aussi extrêmes, sa volonté ayant été de protéger des personnes vulnérables comme la demoiselle Bourg. A vrai dire, ça avait plus ou moins marcher jusqu'à qu'il s'aperçoive des sentiments qu'il avait envers Taylor, Gryffonfor puérile qui lui sortait de longues tirades comme quoi elle lui faisait parfaitement confiance et comprenait son silence alors qu'elle avait ensuite retourner ses propres pour essayer de l'enfoncer. Erwan lui avait retourné la tête, et après c'est de Faust qu'on disait qu'il était le plus manipulateur.

« Notre conversation me fait prendre conscience de plusieurs choses. Tu sais, au vu de l'état actuel, quelle raison aurait Blackman de quitter l'école alors qu'il a parfaitement poser ses bagages ? Tu vas peut-être me prendre pour un fou mais au fond de moi j'aurais envie que des élèves se soulèvent, montre leur désacord. Bien sûr, ça serait tellement risqué, ce doit être des élèves conscients de leurs actes et qui n'agissent pas n'importe comment. De mon côté, je pourrais les informer des déplacements de la brigade par exemple. Ou alors leur dire sur qui le directeur à l'oeil. Tu savais que Clydwyn Owens de ta maison était sous surveillance d'ailleurs ? Je ne sais pas tellement de choses que ça mais j'imagine que j'en sais toujours un peu plus que les autres, et puisque à l'extérieur ça ne bouge pas tellement et que je ne désires pas vivre une autre année comme celle-ci l'année prochaine, je suis prêt à tout. » Déterminer, de cette situation Faust n'en pouvait plus alors quitte à prendre beaucoup de risques, il le ferrait, tout en restant prudent. Il n'aurait pas une sécurité totale garantie mais qu'importe, la mise en jeu était si importante. Le but premier ? Il souhaitait mettre des bâtons dans les roues du directeur sans qu'il ne puisse comprendre dès le début que c'est l'action humaine qui le contre. Et puis plus tard qu'ils s'aperçoivent qu'il y a des justiciers dans cette école, mais qu'ils sont très bien cachés ? Devenait-il fou ? C'était possible, mais son but était d'éclaircir tout ça, de découvrir qu'elle était le rapport avec McGonagall, enfin plutôt ce qu'on avait fait d'elle pour laisser la place tout prête à Blackman à la rentrée. Une grande sorcière cette femme, on a bien du lui faire foirer son projet de voyage pour qu'il y ait l'incident des grandes vacances dernières où les élèves avaient été expédiés dans différents époques. Comment allait réagir Yasha ? Penserait-elle qu'il était entrain de devenir fou ou comprendrait-elle ce feu qui l'anime ? Son avis était important, Faust était bien décider à laisser place à la voix de la raison de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyMar 1 Avr - 22:52

Il fallait en avoir conscience, la situation actuelle de Faust était assez compliquée. Et oui, en quelques mois ses relations avec ses proches s’étaient dégradées… mais avec un peu de recul, qu’aurait-il pu vraiment faire ? C’était très facile de le juger, c’était simple de dire qu’il ne fallait pas faire ça mais plus ça, et c’était extrêmement ridicule de penser un seul instant que le jeune homme ait pu changer. Plus ils discutaient, plus la Poufsouffle se sentait honteuse d’avoir, ne serait-ce qu’un instant, douté de lui. C’était du passé, c’était fait un point c’est tout, il ne fallait pas revenir en arrière et plutôt aller de l’avant mais Yasha regrettait… C’était fou mais elle était déçue d’elle-même, déçue de ne pas avoir fait en sorte d’être présente, d’être une épaule pour son ami.
C’était vrai, elle appréhendait plutôt sa réaction, elle ne voulait pas le vexer ou encore le blesser. Non, la seule chose qu’elle voulait c’était retrouver le lien qu’ils avaient avant, qu’ils se fassent à nouveau confiance les yeux fermés. Lorsque l’aiglon prit la parole, elle l’écouta alors avec attention, le fixant du regard.

« Tu as raison de me faire des reproches, je n'ai pas agis de la meilleure des manières, je pensais que oui mais à présent je me rends bien compte que ce n'était pas du tout le cas. J'ai eu tort, tout le monde fais des erreurs et tu fais bien de me le dire, ça me pousse encore plus à prendre conscience que cette manière de réagir de ma part n'est absolument pas à reproduire. J'ai blessé des gens, certes certain était plus ou moins au courant, et je n'y suis pas pour grand-chose pour ce qu'ils vivent ou pensent de moi, toi en revanche je ne t'ai absolument rien dire et c'est mon plus grand regret. »

Oui, tout le monde faisait des erreurs. Il n’était donc pas plus à blâmer que d’autres, et ce ne serait surement pas la jeune Trust qui se permettrait de faire une telle chose ! Il parlait de personnes blessées… malheureusement elle se doutait de qui il parlait, enfin pour certaines. Il devait surement y avoir Erwan, quel bêtise de gâcher une amitié comme la leur ! Mais bon, après tout cela ne la regardait pas, même si ça l’embêtait de voir à quel point les choses avaient mal tourné entre eux. Il devait surement y avoir la belle Taylor. Elle ne la connaissait pas tellement, juste de vue ou parce qu’ils avaient quelques proches en commun (et Cly lui en avait parlé… c’était plutôt tendu entre eux mais la situation avait bien fait rire la brunette). Elle avait juste entendu des rumeurs sur la relation entre le Serdaigle et la Gryffondor, après elle n’en avait pas su plus et était loin de l’avoir appris de la bouche de Faust… dommage, ça avait bien été une preuve que leur amitié n’était malheureusement plus la même, avant ils se disaient tout. Mais bon, cessons de revenir sur le passé, Yasha se promettait de faire en sorte de retrouver leur amitié. Etrangement, depuis peu de temps, la Pouffy voyait très souvent Taylor et Erwan ensemble, et si on écoutait les cancans, on apprenait que les deux jeunes gens étaient ensemble… très étonnant. Comment Faust ressentait ça ?! Se sentait-il trahi ? Manipulé ? Rejeté ? Ou s’en foutait-il complètement ? Pour son bien, elle aurait préféré la dernière réponse. Elle se doutait bien que cette situation ne devait pas lui plaire. Et pour un œil extérieur à la situation… et bien tout cela était louche. Evidemment, Yasha n’en parlerait pas d’elle-même à son ami, ce serait délicat et ça ne ferait que remuer le couteau dans la plaie. S’il avait ne serait-ce qu’un moment besoin de lui en parler, il le ferait, mais seul lui pouvait en décider.
Faust n’avait absolument rien dit à son amie… oui, c’était vrai. L’entendre dire que d’autres étaient au courant de certaines choses et qu’elle ne savait rien la peina quelque peu. Elle baissa alors la tête à ses mots. De la jalousie vis-à-vis des autres ? Non, ce n’était pas ça. Elle aurait juste aimé être toujours celle à qui il parlait sans aucun problème, sachant qu’elle le connaissait assez bien pour ne pas le juger. Elle aurait aimé pouvoir en discuter avec lui, partager et échanger. Mais il était resté silencieux. Il le regrettait, oui, tous les deux semblaient regretter quelque chose. Après tout, ils étaient tous les deux fautifs. Le regret ne servait rien, les choses étaient faites et il fallait passer à autre chose. Même si Yasha était blessée de ne pas avoir été dans la confidence, peinée qu’il ait pu se confier à d’autres, elle ne lui en voulait pourtant pas… Non, il lui avait bien trop manqué pour risquer une nouvelle fois de le perdre en lui faisant reproches sur reproches. Elle releva alors la tête, le regard marqué par une certaine douleur, on ne pouvait pas nier qu’elle était quelque peu peinée, et évidemment Faust le verrait. Elle n’était pas du genre à avoir les traits marqués par le chagrin, elle faisait toujours en sorte d’avoir le sourire et d’être la plus optimiste possible. Mais là, toute la tristesse qu’elle avait accumulée pendant toute cette période ressortait peu à peu. Elle ne se montrait jamais faible devant les gens, elle se le refusait ! Cependant, devant son ami, elle ne pouvait cacher ses émotions. Elle respirait fort, fermant parfois les yeux en se disant qu’ils avaient été idiots de s’ignorer pendant des mois et des mois, et que maintenant ils étaient là, à devoir s’expliquer pour que leur amitié n’en pâtisse pas, ou tout du moins peu.

« Notre conversation me fait prendre conscience de plusieurs choses. Tu sais, au vu de l'état actuel, quelle raison aurait Blackman de quitter l'école alors qu'il a parfaitement posé ses bagages ? Tu vas peut-être me prendre pour un fou mais au fond de moi j'aurais envie que des élèves se soulèvent, montre leur désaccord. Bien sûr, ça serait tellement risqué, ce doit être des élèves conscients de leurs actes et qui n'agissent pas n'importe comment. De mon côté, je pourrais les informer des déplacements de la brigade par exemple. Ou alors leur dire sur qui le directeur à l'oeil. Tu savais que Clydwyn Owens de ta maison était sous surveillance d'ailleurs ? Je ne sais pas tellement de choses que ça mais j'imagine que j'en sais toujours un peu plus que les autres, et puisque à l'extérieur ça ne bouge pas tellement et que je ne désire pas vivre une autre année comme celle-ci l'année prochaine, je suis prêt à tout. »

Yasha leva alors un sourcil. Faust semblait très déterminé, bien conscient qu’il fallait faire bouger les choses, et maintenant ! Bien sûr, elle était d’accord avec lui, et elle était en train d’y travailler activement… malheureusement cela elle ne pourrait pas lui dire, ce serait très difficile pour elle de lui cacher cela mais c’était vital, elle le devait.
Cly… oui, bien sûr, elle le savait. Il lui avait lui-même dit qu’il avait eu un « tête-à-tête » animé avec Quick, il se savait très bien surveiller et du coup ils n’arrivaient plus à se voir autre part que dans la salle commune ou en étaient réduits à s’envoyer des lettres. C’en était désolant tout ça ! Elle était consciente qu’il était épié par les Serpys, et d’un autre côté les autres élèves ne lui accordaient pas toute leur confiance pensant qu’il jouait un double jeu. Yasha, elle, avait confiance en lui, et les yeux fermés. C’était comme son petit frère, elle montrait les dents quand elle entendait des gens le critiquer… il n’était pas en très bonne posture mais elle lui avait promis d’être un soutien pour lui à n’importe quel moment… comme elle l’aurait fait pour Faust ! Leur situation à tous les deux était très semblable, mais à la différence du Serdaigle, Clydwyn avait été de suite franc avec Yasha et l’avait mise dans la confidence. Ah ! Ce qu’elle aurait aimé que le jeune Churchill en fasse de même !
A la fin de sa phrase, qui était pleine de motivation (et ce que Yasha aimait cette force combative !), Yasha eut un petit sourire. Il ne lui demandait pas clairement, mais elle arrivait à lire entre les lignes… serait-elle prête à se battre ?! La réponse ne se fit pas tarder…

« Y a toujours moyen de trouver des arguments pour faire partir quelqu’un… » Dit-elle avec un petit sourire malicieux. « Je suis d’accord avec toi, une sorte de rébellion serait l’idéal mais tout devrait être organisé, sinon ce serait l’échec assuré. Je pense qu’il y a quelques élèves qui seraient prêt à se battre tu sais (oh oui, ça elle en avait bien conscience) et toutes les infos que toi tu aurais serait très précieuses. Moi en tout cas je suis certaine que c’est la chose à faire, tant que Blackman sera à la tête de l’école, on ne pourra rien changer. » Elle réfléchit quelques instant avant d’ajouter. « Hum… oui… je sais sur Cly, il a le défaut d’être téméraire, ce qui provoque des craintes au niveau de Quick, principalement. Mais il est intelligent, quoiqu’il fasse il ne se fera pas chopper, j’en suis sure. Et nous aussi nous sommes intelligents non ?! » Lui lança-t-elle avec un petit sourire complice. « En tout cas je suis prête aussi à tout, je sais que c’est ma dernière année mais ça ne peut pas durer… il faut agir mais j’ai bien peur que… hum, le prend pas mal Faust… » Elle était vraiment gênée de devoir faire ça, de devoir lui dire mais elle devait être franche et dire comment elle voyait les choses. Elle passa la main dans ses cheveux et avala sa salive difficilement avant de lui dire. « …mais… tu vois, avec tout ce qu’il s’est passé depuis le début de l’année… tu crois vraiment que… que les élèves qui seraient prêts à se battre vont te faire confiance ? »

Elle ne voulait en aucun cas le blesser mais c’était la réalité, les gens doutaient malheureusement de lui. Surement parce qu’ils ne le connaissaient pas bien, évidemment, mais ils se méfieraient c’était certain. Mais quoiqu’il en soit, Yasha serait là pour Faust, et quoiqu’il entreprenne, elle le soutiendrait, c’était évident !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyJeu 3 Avr - 20:26


Si jamais la Poufsouffle commençait à croire que Faust devenait fou, alors il n'était franchement pas prêt de retrouver la sérénité qui lui manquait tant en ce moment, surtout qu'elle pourrait facilement trouver d'autres arguments pour prouver que lentement mais sûrement, l'aiglon se laisser glisser dans la folie pour pouvoir peut-être mieux s'en sortir face à sa réalité qui l'oppresse. Petit un, ce n'était sûrement pas une solution, ça ne ferrait qu'empirer la situation et il en était encore très bien conscient pour savoir que ce qu'il disait n'était pas du délire, ça pouvait paraître mais pour lui c'était très sérieux. Et petit deux, d'autres élèves profiterait de son élan un peu trop avancé et rêvé pour dire que oui, il devenait fou, beaucoup s'en servirait comme tremplin pour l'enfoncer mais Yasha était un tout autre genre de personne alors le brun avait confiance en elle et en son jugement qui lui avait toujours été favorable jusqu'à présent, la preuve puisqu'ils étaient réunis en ce lieu au moment-même.

« Y a toujours moyen de trouver des arguments pour faire partir quelqu’un… » Des arguments pour faire partir Blackman, il en faudrait des solides parce que ce n'était pas le genre de boss qu'on affronte dans les premiers niveaux d'un jeu vidéo mais plus celui qu'on doit trouver à la fin du jeu. Parler de quelque chose d'aussi important mais quand même penser à la technologie moldus et à tous ses petits gadgets, c'était bien Faust ça. « Je suis d’accord avec toi, une sorte de rébellion serait l’idéal mais tout devrait être organisé, sinon ce serait l’échec assuré. Je pense qu’il y a quelques élèves qui seraient prêt à se battre tu sais et toutes les infos que toi tu aurais serait très précieuses. Moi en tout cas je suis certaine que c’est la chose à faire, tant que Blackman sera à la tête de l’école, on ne pourra rien changer. » Vu le tempérament du garçon, ce n'était pas son genre de prévoir les choses qu'à moitié, ce genre de choses n'étaient pas du tout ce qu'il valorisait comme stratégie car elle se soldait souvent par un échec, comme le pensait également. Penser, réfléchir, un domaine qu'il aimait beaucoup, dans lequel il se retrouverait parfaitement, beaucoup mieux que celui qu'il jouait dans la brigade.  « Hum… oui… je sais sur Cly, il a le défaut d’être téméraire, ce qui provoque des craintes au niveau de Quick, principalement. Mais il est intelligent, quoiqu’il fasse il ne se fera pas chopper, j’en suis sure. Et nous aussi nous sommes intelligents non ?! » A vrai dire, Faust ne connaissait pas vraiment ce blaireau si, mise à part qu'il faisait parti de l'équipe de Quiddicth de sa maison et que la capitaine de son équipe avait été plus rapide que la gamine qui avait eu le poste d'attrapeur dans la leur. Mais il faisait confiance à l'avis de Yasha, aussi alors pensa t-il qu'il ne devait pas être idiot non plus.

« Bien sûr que nous sommes des personnes intelligentes, enfin, je doute de l'avoir été ces derniers mois, même depuis le début de cette année scolaire, mais par contre toi tu as été plus que brillante. Et je dois dire que ça ne m'étonne pas, tu as toujours été très maligne et réfléchie quand même, aussi je te fais confiance, à toi et à tes jugements, par contre je ne comprends pas comment as-tu su que Owens était surveillé ? » Jusqu'à dernière nouvelle, cette information n'était pas publique, à moins qu'il est manqué non pas un mais plusieurs épisodes, mais alors là il n'était pas prêt de trouver une raison à cela, qu'il manque à quelque chose à Pré-Au-Lard passait encore, c'était normal puisqu'il n'y mettait plus les pieds mais si cette information circuler dans l'enceinte de Poudlard, il aurait du mal à comprendre pourquoi il n'avait pas été au courant. Alors que Yasha savait-elle ? Non pas qu'il était suspicieux mais curieux de savoir comme cette information avait filtrée. En aucun cas il n'allait la dénoncer parce qu'elle connaissait quelque chose qu'elle n'était pas censé savoir, si prévenir que les secrets n'étaient tous pas si bien gardés. Non, ce serait juste plaisant de voir que des petites choses filtrent par tel ou tel moyen, lui aussi pourrait peut-être s'en servir pour prendre connaissance de choses dont il ne savait pas encore.

« En tout cas je suis prête aussi à tout, je sais que c’est ma dernière année mais ça ne peut pas durer… il faut agir mais j’ai bien peur que… hum, le prend pas mal Faust… » Il ne doutait pas du tout du courage de son amie, elle n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et attendre les bras croisés, Faust le savait bien alors il ne se faisait aucun soucis, Yasha était une recrue de choix pour celui qui oserait se lever contre la dictature qui prend place au sein de Poudlard. « …mais… tu vois, avec tout ce qu’il s’est passé depuis le début de l’année… tu crois vraiment que… que les élèves qui seraient prêts à se battre vont te faire confiance ? » Qu'elle soit confiante vis-à-vis de lui, c'était une chose mais que d'autres élèves le soient, ça s'en était tout une autre et il le savait bien. C'est pourquoi, même si il avait une grande volonté de faire bouger les choses, il ne se faisait pas d'illusion. Et puis si jamais un groupe d'élève se réunissait pour débattre afin d'un jour agir, il préférerait agir dans l'ombre, donner des informations à une seule personne qui transmettrait sans révéler le nom de son informateur. Bien sûr, les autres se poseraient beaucoup de questions mais cette solution semblait être beaucoup mieux que si on savait que celui qui trahissait les secrets de la BSPB était celui à qui on faisait le moins confiance, là-dedans mais aussi à l'extérieur. En fait, non, il n'était à sa place nulle part, et si ça devait continuer, au moins que cela serve à quelque chose.

« Pourquoi me vexerais-je alors que tu ne m'apprends rien ? Je doute fort de regagner la confiance des élèves, d'ailleurs je suis sûr que tu as pensé à des gens en particulier, des gens que je n'aime pas, et franchement je n'ai pas envie de me battre pour regagner une quelconque marque de confiance ou d'affection pour eux, il y en a beaucoup trop qui ne le mérite pas, on peut dire que j'ai fais beaucoup de choses cette année mais m'attribuer d'autres fautes sur moi, cela n'est pas responsable. » Beaucoup d'amertume dans sa voix mais cela n'était pas étonnant quand il avait des visages dans la tête. Cependant, il ne voulait pas partir sur ça à la base donc il chassa ses images, inspira puis reprit. « Je ne me suis pas imaginé à la tête d'un groupe tu sais, je ne me vois pas non plus avoir un rôle aussi important et cool que ceux que l'on voit dans les films. Je me disais juste qu'à titre d'informateur anonymes je pourrais faire l'affaire, même si beaucoup se poseraient des questions sur les sources des informations. Et plus tard seulement, quand les gens auraient compris ma bonne foie, alors peut-être me dévoiler ou alors rester un justicier masqué. » Faust termina sa phrase avec un sourire rieur, un peu d'humour dans ses derniers mots allaient détendre l'atmosphère, ça ne serait pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyLun 7 Avr - 16:39

Faust était prêt à faire changer la situation, même mieux, il le voulait. Yasha était de son avis, elle pensait clairement que les choses devaient bouger mais qu’il ne fallait pas foncer tête baissée sans se soucier des conséquences. Pourtant, son impulsivité pourrait l’obliger à ne pas réfléchir et entreprendre des démarches afin d’agir. Mais là non, elle avait assez de recul pour savoir qu’il fallait poser les choses et agir intelligemment.
Tout d’abord, et c’était bien là le cœur du problème, le pouvoir était entre les mains de Blackman. Il semblait bien encré sur son trône et il serait bien difficile de le faire descendre de son piédestal. Yasha n’avait jamais eu de réel face à face avec lui – et bien heureusement, elle serait dire où elle serait actuellement sinon… - mais elle se doutait bien qu’il était du genre inaccessible. C’était un homme puissant et très rusé, il faudrait faire preuve de beaucoup de malice pour réussir à le jeter dehors… là ils pourraient prendre les choses en main. Mais bon, le plus dur était de toucher Blackman, et il était évident que pour y parvenir ils avaient besoin d’avoir des infos que seules certaines personnes pouvaient avoir, des personnes assez proches de lui : les membres de la BSPD. Il était clair que Faust était une mine d’or sur ce sujet, ce n’était pas juste un maillon de la chaîne qui pourrait triompher du directeur, ce serait vraiment la pièce maîtresse.
La jeune Trust savait que Faust était le genre de personne à bien poser les choses, à réfléchir et à se monter toute une stratégie bien rôdée. Sur ça, ils étaient assez différents, c’était l’un des gros défauts de la Poufsouffle : elle observait, certes, mais aimait agir, bouger et faire des choses concrètes. Ils se complétaient très bien. Il arrivait à la canaliser, à l’apaiser et face à lui elle arrivait un peu plus à poser les choses. Non pas qu’elle était totalement irréfléchie, elle gardait les choses pour elle et aimait penser, mais elle avait la faiblesse et la naïveté de croire que les choses se faisaient plus vite si on entreprenait.

« Bien sûr que nous sommes des personnes intelligentes, enfin, je doute de l'avoir été ces derniers mois, même depuis le début de cette année scolaire, mais par contre toi tu as été plus que brillante. Et je dois dire que ça ne m'étonne pas, tu as toujours été très maligne et réfléchie quand même, aussi je te fais confiance, à toi et à tes jugements, par contre je ne comprends pas comment as-tu su que Owens était surveillé ? »

Les paroles de l’aiglon lui faisaient plaisir, même s’ils n’avaient pas tellement été en contact depuis le début de l’année, entendre cela de la bouche de son ami était très vivifiant. Elle n’avait pas été vraiment très brillante, elle avait fait en sorte d’être fidèle à elle-même d’un point de vue perso et d’être déterminée d’un point de vue travail. Elle ne pouvait pas nier que la motivation de Kat’ et Astride avait beaucoup joué quant à ses dernières réussites. Elle était tout de même consciencieuse et faisait tout pour ne pas blesser ses proches, tout en défendant ses convictions. Elle était certaine que Faust avait fait de même. Tout ce qu’il avait entrepris depuis le début de l’année avait été fait pour sa famille, entre autres. Yasha avait énormément de respect pour lui, elle le savait assidu et honnête, et elle pensait bien que ses actes avaient été faits dans un seul et unique but : améliorer les choses.
Il lui demandait alors comment elle savait que Cly était surveillé… et mince, boulette ! Elle parlait tellement librement avec son ami qu’elle en avait oublié qu’elle en savait trop sur certains points et qu’elle devait parfois se taire. Pourtant en temps normal elle savait très bien le faire, mais ça lui faisait tellement de bien de voir et de discuter avec Faust qu’elle en avait trop dit. Cly lui avait dit dans une lettre que Quick savait que l’AD existait… bon, soit, cela n’engageait en rien le fait de savoir que le Poufsouffle en faisait parti. Mais il lui avait aussi spécifié que le Serpentard l’avait attendu après une réunion de l’AD afin de le menacer, cherchant à avoir plus d’informations. Il fallait donc en déduire qu’il était en mauvaise posture, il avait bien conscience d’être observer, que le moindre de ses gestes était épié… il n’était pas bête, et il faisait très attention aux personnes qu’il voyait et à ce qu’il faisait, c’était pourquoi il avait raconté tout ça à Yasha dans des lettres, n’arrivant pas tellement à se retrouver. Elle ne savait pas trop ce qu’elle devait dire à Faust, elle ne devait en aucun cas parler de l’AD et pourtant si elle avait cette info c’était bien parce qu’elle faisait partie de l’organisation. Elle devrait la jouer maligne sans pour autant mentir au jeune garçon. Ils venaient de se retrouver, ce n’était pas pour qu’elle commence à lui cacher des choses… pourtant sur ce sujet elle était bien obligée d’omettre de lui dire certains trucs.
Elle leva alors les yeux vers lui, prenant sur elle pour ne pas paraître gênée et ne pas se trouver en porte-à-faux. Elle prit de l’assurance et haussa les épaules avant de répondre à sa question.

« Tu sais, Cly est quelqu’un de très rusé. Il a eu pas mal de confrontations avec Quick, et ce dernier lui a posé tellement de questions que Cly s’est douté qu’il serait un peu vu comme l’ennemi public n°1. On a toujours été proches tous les deux, je le considère comme mon petit frère tu sais, et j’ai apprécié qu’il se confie à moi sur ce sujet… mais ta question me prouve bien que ses craintes étaient fondées, il est bel et bien surveillé. »

Elle ne savait pas tellement ce que Faust savait sur l’AD, sur ses membres et sur Cly. Elle espérait qu’il n’insisterait pas trop sur le sujet et qu’ils passeraient plus de temps à chercher des moyens de remédier aux problèmes actuels de l’école.
Elle se replaça alors en tailleur sur le canapé et écouta attentivement le Serdaigle. Ses paroles étaient très posées, il s’adressait à elle avec beaucoup de calme et une grande maturité qu’elle lui enviait.

« Pourquoi me vexerais-je alors que tu ne m'apprends rien ? Je doute fort de regagner la confiance des élèves, d'ailleurs je suis sûr que tu as pensé à des gens en particulier, des gens que je n'aime pas, et franchement je n'ai pas envie de me battre pour regagner une quelconque marque de confiance ou d'affection pour eux, il y en a beaucoup trop qui ne le mérite pas, on peut dire que j'ai fais beaucoup de choses cette année mais m'attribuer d'autres fautes sur moi, cela n'est pas responsable. » Yasha sentit dans ses mots qu’il y avait encore des attitudes qui lui restaient en travers de la gorge. Elle le comprenait, il avait été rejeté par une partie de ses proches, et même s’il avait ses torts, il était loin d’être le seul fautif dans l’histoire ! C’était le coupable idéal, voilà tout, mais la jeune Trust n’adhérait pas du tout à l’image que lui donnait la plupart des élèves. « Je ne me suis pas imaginé à la tête d'un groupe tu sais, je ne me vois pas non plus avoir un rôle aussi important et cool que ceux que l'on voit dans les films. Je me disais juste qu'à titre d'informateur anonymes je pourrais faire l'affaire, même si beaucoup se poseraient des questions sur les sources des informations. Et plus tard seulement, quand les gens auraient compris ma bonne foie, alors peut-être me dévoiler ou alors rester un justicier masqué. »

Yasha répondit au sourire rieur de Faust par un sourire amusé. Il était loin d’avoir perdu son humour et cela lui faisait énormément de bien. Certes, il était sérieux mais il avait un don pour faire sourire et rire les gens, de façon très naturelle d’ailleurs.
Elle était plutôt d’accord avec sa façon de voir les choses, sa manière de voir quel serait son rôle là-dedans. Concrètement, tout cela semblait difficile à mettre en place, la Poufsouffle était loin d‘avoir un profil de leader. Certes, elle était prête à se battre sans aucun problème, mais elle manquait de confiance en elle pour prendre la tête d’un groupe. Non, il faudrait autre chose. Et en même temps l’AD n’était pas loin de montrer le bout de son nez… et il était certain qu’ils avaient besoin d’infos plus poussées. Mais si elle leur parlait de Faust, ils lui riraient au nez, clairement ! Et si elle donnait les informations sans spécifier de nom, qui pourrait vraiment lui faire confiance sur ses dires ?! Elle savait que certains membres dont elle était proche la croiraient mais ils chercheraient à en savoir plus… et de plus elle ne pourrait pas sire à Faust à qui elle retranscrivait ses infos. Pfiou, un vrai casse-tête, elle se sentait totalement perdue, elle ne savait pas exactement quelle était la bonne marche à suivre.

« Faust, le justicier masqué… c’est vrai que je te vois très bien dans ce rôle. » Lui lança-t-elle sur le ton de l’humour avant de reprendre plus sérieusement. « C’est sur que c’est une bonne idée, mais tout ça reste de la théorie. Ce serait l’idéal : un groupe d’élèves prêt à se soulever contre la dictature actuelle, un informateur infiltré anonyme qui donnerait toutes les infos nécessaires au bon fonctionnement de la rébellion… mais concrètement, comment faire en sorte que les élèves adhèrent ?! Faire confiance à n’importe qui en se moment est plutôt rare, les gens se méfient… il faudrait trouver de bons, de très bons arguments. Jouer les super-héros c’est très bien dans les histoires, j’nous y vois bien… » Dit-elle avec un petit sourire amusé. « … mais en réalité c’est tellement plus compliqué. Qui peut prendre en charge ça ?! Il faudrait quelqu’un digne de confiance… Tu sais très bien, tout comme moi, qu’il faut toujours un leader. As-tu une idée ?! »

Yasha, elle, en avait pleins qui fusaient, mais si peu qui étaient réalisables. Il fallait réfléchir, oui c’était vrai, mais il restait peu de temps avant que la situation dégénère… ah, foutue circonstance !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyLun 7 Avr - 23:40


Certes, ça faisait un bon gros bout de temps que Faust n'avait pas revu son amie mais ça ne l'empêchait pas pour autant de reprendre les vieilles habitudes et de reconnaître dans ces faits et gestes des choses qu'elle n'avouait pas forcément. En temps normal, il était facile au garçon de voir et donc de titiller légèrement la Poufsouffle pour qu'elle finisse par parler, cependant là, quelque chose lui disait que ce n'était pas forcément la meilleure des décisions à prendre, parce que elle ne semblait vraiment pas décider à lui parler et ça lui faisait mal quand même, c'était douloureux comme le reste. Les réactions de Yasha le poussait à penser à plusieurs choses, à imaginer et en arriver à des conclusions assez semblables au fond. C'était troublant et peu rassurant, et pour ne rien arranger son instinct lui disait qu'il n'avait pas tout à fait tord dans son raisonnement. Et pour une fois, ça ne le rassurerait pas, bien au contraire.

« Tu sais, Cly est quelqu’un de très rusé. Il a eu pas mal de confrontations avec Quick, et ce dernier lui a posé tellement de questions que Cly s’est douté qu’il serait un peu vu comme l’ennemi public n°1. On a toujours été proches tous les deux, je le considère comme mon petit frère tu sais, et j’ai apprécié qu’il se confie à moi sur ce sujet… mais ta question me prouve bien que ses craintes étaient fondées, il est bel et bien surveillé. » Si il ne s'abusait pas, la demoiselle était en train de s'esquiver tout de même un petit peu, mais Faust n'était pas dupe même si il s'agissait d'une personne de confiance, il n'était pas naïf et aveugle pour ne pas avoir perçut le trouble qui s'était lu sur le visage de la jeune fille. Et c'était un peu contredire ses anciens propos, le concerné et elle-même le savait qu'il était surveillé mais comment ça avait pu filtrer, ce n'était pas des confrontations qui avaient pu leur donner cette certitude, si ça avait été encore une supposition mais ça ne l'était pas... Yasha voulait lui cacher quelque chose et si insistait dans ce qu'elle ne voulait vraiment pas dire n'était pas son genre, là il se devait de la jouer en finesse tout en insistant pour aller plus loin et puis il s'agissait là d'une sorte d'aide qu'elle pouvait lui fournir, hors c'était bel et bien justement ce qu'elle voulait faire non ?

« Tu me semblais quand même bien sûr de toi ? Des informations ont filtrées ? Ce n'est pas impossible, ça ne vas pas me contrarier au contraire, puis tu sais, c'est pire pour Clydwyn, on dit de lui qu'il serait dans la nouvelle Armée de Dumbledore. Tu te souviens de la recherche d'un chef l'année dernière ? Et bien c'était une étudiante qui s'est présentée, et du coup il y a beaucoup de suppositions quant au fait qu'il existe un passage ainsi qu'une salle réservée pour que les réunions aient lieu. D'ailleurs, j'ai entendu Quick assurer que ton ami en faisait parti, il devrait mieux assurer ses arrières si jamais c'est la vérité. » A chacune des syllabes qu'il détachait, il fixait la moindre réaction de son amie, la moindre mimique ne lui échapperait qu'elle sache ou non qu'il était en pleine observation, sûrement pas quand même puisqu'il ne montrait pas ce genre d'attitude mais ça dépendait, peut-être que si elle se méfiait alors elle allait comprendre et mal le prendre par la même occasion, mais en soit ce n'avait rien de méchant, c'était une attitude de normal de chercher à comprendre comment réagit son interlocuteur quand on lui parle.

Personnellement, Fasust se fichait bien de la liste des membres de cette nouvelle AD, il ne connaissait qu'une personne voir deux en faisant partie et pourrait en soupçonner une troisième mais il n'irait sans doute pas toquer là-bas pour porter son aide, c'était juste beaucoup trop risquer quand même. Tout le monde ou presque devait avoir connaissance de leur existence, en matière de discrétion y'avait quand même largement mieux. C'était un peu signer l'arrêt de mort pour Faust si jamais il allait les chercher pour les rejoindre et les aider. Déjà de la part des membres puis du directeur et tout, en fait c'était une image mais ce qui était vrai c'est qu'il risquerait quand même beaucoup en faisant ça, du coup il préférait plutôt rejoindre, du moins aider un groupe clandestin dont l'existence ne serait certifier nulle part sans aucune preuve ni rien du tout. Que des suppositions et encore parce que les actions pourraient être assimiler à l'AD. Stratégique certes, mais c'était bien ce qu'il aimait et qui selon lui avait le plus de chance de le mener loin là où le chemin était pourtant à tracer soit-même dans des obstacles pas facile à tailler.

« Faust, le justicier masqué… c’est vrai que je te vois très bien dans ce rôle. » Au moins il arrivait toujours à la faire rire, c'était déjà ça. « C’est sur que c’est une bonne idée, mais tout ça reste de la théorie. Ce serait l’idéal : un groupe d’élèves prêt à se soulever contre la dictature actuelle, un informateur infiltré anonyme qui donnerait toutes les infos nécessaires au bon fonctionnement de la rébellion… mais concrètement, comment faire en sorte que les élèves adhèrent ?! Faire confiance à n’importe qui en se moment est plutôt rare, les gens se méfient… il faudrait trouver de bons, de très bons arguments. Jouer les super-héros c’est très bien dans les histoires, j’nous y vois bien… mais en réalité c’est tellement plus compliqué. Qui peut prendre en charge ça ?! Il faudrait quelqu’un digne de confiance… Tu sais très bien, tout comme moi, qu’il faut toujours un leader. As-tu une idée ?! »

Un justicier masqué, finalement il pouvait vraiment le devenir mais ça serait quand même étrange en fait, surtout que pour lui ça équivalait à dire un justicier un peu rigolo voir inutile ou alors pas tellement, un peu gaffeur, voilà ce que le nom lui évoquait et peut-être que si on changeait son nom ça pourrait coller, parce que avec un nom comme ça il pourrait juste défendre des intérêts des élèves mais à une échelle beaucoup moins grande, soit dit en passant, il avait d'ailleurs quelques idées sur lesquelles un tel héros pourrait travailler. Peut-être bien même que si ça marchait son rôle, et bien il pourrait étendre ses activités dans des sujets nettement moins délicats que celui de détrôner Blackman. Peut-être pourrait-il les soumettre pour Yasha ne serait-ce que pour avoir son opinion sur la question. « Quand tu me dis justicier masqué moi je pense à celui qui défendrait la cause des élèves, ça bien sûr ça l'est mais à un plus grand niveau, soit dit en passant, je pense que si on installait des instruments de sports dans une des salles inutilisées, qu'on la réamménager quoi, ça serait pas mal parce que à part le Quiddicth, on fais pas de sport et tout le monde n'est pas forcément très à l'aise sur un balai. Tu penses pas ? Personnellement, si on proteste contre ça un jour, je pense qu'il serait bien vu en fait, et que on aurait des chances de gagner, voir des jeunes demander de quoi leur fournir du matériel pour faire du sport et transpirer, c'est pas commun... Moi je pense que la santé physique est très importante et qu'au final, si je réussis à t'aider toi et d'autres en tant qu'anonyme, je peux toujours essayer de me battre pour cette cause pour la suite. Bien sûr, pour ça j'aimerais avoir ton soutien qui m'est inestimable tu le sais bien. »


C'était-il un peu trop laisser emporter par son enthousiasme ? Il en avait bien l'intention mais bon, c'était une cause pour laquelle il était prêt à se battre par la suite, autant que pour celle pour laquelle il voulait se donner actuellement. D'ailleurs, lui avait une petite idée mais n'était pas forcément très sûr non plus pour répondre à la question de Yasha, du moins il savait plus ou moins le genre de personne qu'il voyait bien mener ce genre de chose. « Il faut quelqu'un qui inspire la confiance, mais aussi qui soit très réfléchie et qui se sentes l'âme de leader. En fait je te verrais bien dans un poste comme celui-ci Yasha, tu as l'âme pour Yasha. Et si jamais tu ne penses pas, quitte à partager la tâche d'une autre leader en ta compagnie, deux pour gérer ça serait plutôt pas mal non ? Tu penses que tu pourais en être capable ? Quelqu'un de confiance aussi, qui me fasse également confiance parce qu'en tant que deuxième leader il serait important qu'il soit également au courant qu'il sache qu'il est l'informateur secret. En plus, si plusieurs personnes cachant quelque chose, peut-être que ça crispera moins les autres de savoir que c'est partager par deux personnes, et donc peut-être obtiendraient plus de confiance de leur part. » Toutes les idées défilaient si vite dans la tête de Faust, il était parfaitement conscience que c'était un peu fouilli comme explication, encore une chose dont il n'avait pas l'habitude mais l'excitation de pouvoir peut-être enfin faire quelque chose lui donnait une nouvelle énergie qui le faisait parler de manière à laisser parler ses idées avant de les trier par la suite en compagnie de son amie qui allait par la même occasion lui donner son avis. Deux valait mieux qu'un, l'aiglon l'avait toujours pensé et dit.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyMar 8 Avr - 17:07

Yasha avait bien conscience qu’elle cachait des choses à Faust, mais elle le devait. Elle ne savait pas trop s’il le remarquait, mais elle avait peur que ce soit le cas… et bien oui, il fallait avouer qu’ils étaient amis depuis quelques années maintenant, ils se connaissaient bien et savaient lire en l’autre sans qu’ils ne parlent. Et là, ce serait un gros problème, très gros problème même. Elle n’avait pas un talent de menteuse, elle savait garder les choses pour elle, certes, mais quand elle était mise devant le fait accompli, elle avait du mal à mentir, surtout quand elle était face à un ami.
Elle essayait du mieux qu’elle pouvait d’éviter le sujet sur Cly, elle tournait autour du pot et espérait s’en éloigner le plus possible ! Ce qu’elle avançait, elle en était sure et certaine, elle en avait les preuves… mais elle ne pouvait lui dire pourquoi elle en était si convaincu, elle devait omettre de lui donner certaines infos. Malheureusement, le jeune homme était très intelligent et si elle ne faisait pas un minimum attention, elle pourrait lui dire des choses qu’elle regretterait par la suite.

« Tu me semblais quand même bien sûr de toi ? Des informations ont filtrées ? » Yasha leva un sourcil. C’était vrai, elle s’était montrée très sure d’elle, et en même temps elle l’était, mais tout ça avait mis la puce à l’oreille à Faust… il avait l’air de se poser des questions. Remettait-il en doute la confiance qu’il plaçait en elle ? Elle espérait que non, cacher cela n’était pas pour le mettre à part, c’était pour protéger ses camarades… et elle-même par la même occasion. Elle inspira et expira fortement, elle devait prendre sur elle pour ne rien laisser paraître… il la connaissait très bien, il verrait si elle avait des réactions bizarres. Elle se justifierait en essayant de ne pas amener le doute… mais elle voyait bien à sa façon de parler et à sa manière de la regarder que Faust commençait sérieusement à en avoir. « Ce n'est pas impossible, ça ne vas pas me contrarier au contraire, puis tu sais, c'est pire pour Clydwyn, on dit de lui qu'il serait dans la nouvelle Armée de Dumbledore. » - Ne change pas de comportement, ne change pas de comportement ! Ais l’air surprise mais n’en fait pas trop. Prends sur toi sinon tu risques de perdre tes moyens et d’en dire trop. Elle avait beau se raisonner, elle fronça les sourcils aux paroles de son ami. Bon, il faudrait qu’elle évite de revenir sur le sujet, sinon elle serait obligée de mentir à Faust et ça elle voulait l’éviter. « Tu te souviens de la recherche d'un chef l'année dernière ? Et bien c'était une étudiante qui s'est présentée, et du coup il y a beaucoup de suppositions quant au fait qu'il existe un passage ainsi qu'une salle réservée pour que les réunions aient lieu. D'ailleurs, j'ai entendu Quick assurer que ton ami en faisait parti, il devrait mieux assurer ses arrières si jamais c'est la vérité. » Bien sur, il parlait de Zora. Elle avait eu l’intelligence de reconstituer l’armée et d’y appeler les personnes qui lui semblaient digne de confiance. Elle avait été plutôt surprise le jour où elle avait eu la proposition d’intégrer l’AD… mais en avait été très honoré. Malheureusement elle n’avait pu en parler à personne, ni l’arroser, mis-à-part à la première réunion où elle avait retrouvé certains de ses proches. Apparemment, Faust et la BSPD semblaient en savoir pas mal sur l’organisation secrète, ça puait pour eux, il fallait qu’ils se bougent avant que tout tombe à l’eau ! A ses derniers mots, Yasha fit une sorte de moue… elle savait que Cly devrait assurer ses arrières, se protéger… tous les membres le devaient. De toute façon, elle en saurait beaucoup plus d’ici quelques jours, énormément plus même.

Elle ne se sentait pas particulièrement observée, mais elle trouvait tout de même que Faust avait les yeux rivés sur elle. Ce n’était pas le genre du jeune homme de fixer quelqu’un lorsqu’il s’adressait à lui. En général il parlait librement, de façon assez détendue. Mais bon, cela ne la choquait pas non plus. Ca faisait longtemps qu’ils s’étaient vus, peut-être qu’il était devenu plus observateur qu’avant. Cependant, Yasha avait bien conscience qu’elle devait faire extrêmement attention quant à ses dires lorsque le sujet traitait de l’AD. Quelques secondes s’écoulèrent après les derniers mots du jeune Churchill, son cerveau bouillonnait, elle réfléchissait à toute allure pour prendre la parole sans trop en dire, tout en restant naturelle.

« Tu sais tout aussi bien que moi qu’il y a beaucoup de choses qui se disent en ce moment. Il faut en prendre et en laisser. Mais il y a certaines qu’il ne faut pas ignorer. Je sais qu’il y a beaucoup de cancans mais les avis que je me fais, je les fais par moi-même et j’observe… j’observe beaucoup. Pas besoin d’être un géni pour voir que Quick est à l’affut de la moindre information concernant Cly, même toi tu le dis. » Elle regarda Faust droit dans les yeux, gardant un ton calme et plein d’assurance, ne pouvant déceler qu’elle cachait quelque chose. « Peu importe si Cly est dans l’Armée de Dumbledore, peu importe si les suppositions sur l’étudiante sont vraies, peu importe si ses « on-dit » vont se concrétiser… quoiqu’il en soit, tout le monde est dans de sals draps, tout le monde doit se battre et non juste une petite poignée de personnes qui est recrutée. On a tous à assurer nos arrière Faust… tous. »

Elle ne souriait pas, et ce n’était pas peu dire que d’affirmer que ce n’était pas son genre. Elle était on-ne-peut-plus sérieuse. Certes, elle faisait tout pour ne pas mentir. Certes, elle cachait beaucoup de choses à Faust. Mais elle restait fidèle à elle-même, ce qu’elle lui disait c’était ce qu’elle ressentait. Qu’elle fasse partie de l’AD ou non, qu’elle en connaisse les membres n’avait pas d’importance : elle devait se battre pour ses idéaux et pour ses camarades, voilà tout !
Elle se doutait que Faust serait d’accord avec elle, ou peut-être ne comprendrait-il pas son raisonnement, mais elle voulait être prise au sérieux, elle avait des convictions et ce n’était pas du vent pour elle !

Ils avaient beau être sérieux sur certains sujets, ils arrivaient à rire sur d’autres, à détendre l’atmosphère et à partir sur des délires complètement fous. Faust venait d’avoir une idée… loufoque au premier abord, certes, mais une bonne idée quand même. Yasha aimait le sport, elle en avait toujours beaucoup pratiqué, surtout avec son frère Joshua, elle était toujours prête à se défouler, à bouger pour extérioriser son trop plein d’énergie. Alors, oui, elle trouvait que ce que proposait le jeune Serdaigle était vraiment à réfléchir.

« Quand tu me dis justicier masqué moi je pense à celui qui défendrait la cause des élèves, ça bien sûr ça l'est mais à un plus grand niveau, soit dit en passant, je pense que si on installait des instruments de sports dans une des salles inutilisées, qu'on la réamménager quoi, ça serait pas mal parce que à part le Quiddicth, on fais pas de sport et tout le monde n'est pas forcément très à l'aise sur un balai. Tu penses pas ? Personnellement, si on proteste contre ça un jour, je pense qu'il serait bien vu en fait, et que on aurait des chances de gagner, voir des jeunes demander de quoi leur fournir du matériel pour faire du sport et transpirer, c'est pas commun... Moi je pense que la santé physique est très importante et qu'au final, si je réussis à t'aider toi et d'autres en tant qu'anonyme, je peux toujours essayer de me battre pour cette cause pour la suite. Bien sûr, pour ça j'aimerais avoir ton soutien qui m'est inestimable tu le sais bien. »

Après avoir été très sérieuse, le sourire de Yasha reprit sa place sur ses lèvres. Il avait de l’imagination, c’était clair, et c’était bien d’avoir des projets. Elle n’avait jamais pensé à ce genre de concept mais pour être sincère, elle approuvait : c’était une très bonne idée ! Défendre la cause des élèves : good point. Leur permettre de faire plus de sport, et de diversifier : very good point. Comme Faust disait, la santé physique était très importante, il ne fallait pas la négliger !

« Pas mal… j’avoue, c’est une bonne idée ! D’où ça te vient ? En tout cas si tu te lances là-dedans, j’te promets de te soutenir, j’trouve ça vraiment bien, on a tous besoin de se dépenser mais chacun le fait à sa façon. Tu serais vraiment un très bon justicier masqué qui défendrait la cause des élèves… je t’assure. » Lui dit-elle avec un petit sourire amusé sur le coin des lèvres, cependant très sincère.

La conversation fusait, ils avaient tellement à se dire qu’à aucun moment il n’y avait eu de gros blancs, ne sachant plus quoi échanger ou partager. Chacun avait ses idées, chacun les proposait à l’autre et c’était ainsi qu’ils arrivaient à construire quelque chose de solide. La jeune Trust avait confiance en Faust, et elle savait qu’elle serait aussi digne de confiance pour lui… c’était très important d’être sur de ses amis, non ?! Mais elle se connaissait… elle avait l’âme révolutionnaire, elle se battait pour ce dont elle croyait, elle était prête à tout pour arriver à ses fins. Oui, la détermination elle l’avait… mais c’était rare que ce soit elle qui crée le mouvement. Malheureusement, c’était plutôt une suiveuse et non une meneuse, elle était trop conciliante et anti-conflit pour avoir ce genre de mission. Et ce satané manque de confiance… Mais bon, il fallait avouer qu’avec les années elle avait acquis beaucoup de force et de maturité… mais était-ce suffisant pour devenir leader d’une rébellion ?! Ca, elle en était beaucoup moins sure. Le seul avantage qu’elle avait était qu’elle passait plutôt bien avec tout le monde, qu’elle avait toujours un très bon contact avec les gens, qu’elle était optimiste et savait motiver, et elle s’adaptait aux gens… Hum, ce n’était surement pas suffisant.

« Il faut quelqu'un qui inspire la confiance, mais aussi qui soit très réfléchie et qui se sentes l'âme de leader. En fait je te verrais bien dans un poste comme celui-ci Yasha, tu as l'âme pour Yasha. » Et bien, c’était peut-être bien le seul. Yasha était du genre discrète quand même, elle ne se sentait pas pousser des ailes à l’idée de prendre en main une armée d’élèves prêts à montrer les crocs… oui, elle voulait se battre, et elle était touchée de voir que Faust croyait en elle… mais était-ce vraiment le bon choix ?! « Et si jamais tu ne penses pas, quitte à partager la tâche d'une autre leader en ta compagnie, deux pour gérer ça serait plutôt pas mal non ? » Ca c’était une excellente idée, ainsi elle pourrait le faire. A ses mots, elle se sentait rassurée et doublement motivée. Il avait réussi à trouver les mots, et surtout l’idée pour que tout cela puisse se mettre concrètement en place. « Tu penses que tu pourrais en être capable ? Quelqu'un de confiance aussi, qui me fasse également confiance parce qu'en tant que deuxième leader il serait important qu'il soit également au courant qu'il sache qu'il est l'informateur secret. En plus, si plusieurs personnes cachant quelque chose, peut-être que ça crispera moins les autres de savoir que c'est partager par deux personnes, et donc peut-être obtiendraient plus de confiance de leur part. »

Oui… vraiment c’était une merveilleuse idée. Elle réfléchit alors un instant, cherchant quelle serait la personne idéale pour partager cette responsabilité avec elle, et surtout en qui Faust aurait vraiment confiance. Après tout, ce serait à lui de proposer car il s’était mis pas mal de gens à dos. Yasha préférait qu’il choisisse, elle s’adapterait. Après tout, il paraissait normal qu’il choisisse, c’était lui qui avait eu l’idée. En réalité, ils ne seraient pas 2 leaders, mais 3. Faust en serait un, mais lui serait anonyme. Ce serait tout de même la pièce clé d’une rébellion réussie, tout devrait passer entre les mains des 3, la brunette en était désormais convaincue.

« Oui, avec un autre leader je pense en être capable… » Elle secoua la tête comme pour se remettre les idées en place, et modifia. « … non, j’en serai capable ! Mais dans cette tâche on aura besoin d’être très soudés, tous les deux et aussi avec l’autre personne… et comme tu dis il faut que ce soit quelqu’un qui te fasse confiance, et en qui nous aurions nous aussi une confiance aveugle. Alors, une idée quant à l’élu très cher ?! En qui as-tu encore confiance aujourd’hui ? J’te promets, je m’adapterai. »

Yasha était vraiment excitée et enthousiaste, elle sentait qu’ils tenaient quelque chose de bien tous les deux et qu’ils pourraient réussir à faire bouger les choses, c’était certain. Là ils discutaient, ils mettaient les choses en ordre mais très vite il faudrait passer aux choses sérieuses… et ce sera très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyMer 9 Avr - 19:54


Scruter la Poufsouffle pour trouver le moindre signe de sa culpabilité à lui mentir, parce qu'il s'avérait que Faust était certain que Yasha essayait de le duper, il n'était pas bête et ne se laisserait pas tomber dans le panneau. Pourtant, il devait bien avouer qu'il trouvait ça étrange qu'elle lui cache quelque chose en ces temps, elle devait tout lui dire sauf cette chose alors effectivement, l'aiglon avait vite fait un calcul qui lui avait mis la puce à l'oreille. Mais devait-il insister sous peine de rater les retrouvailles avec son amie ? Il n'était pas prêt à courir le risque surtout qu'il tenait vraiment à cette fille, du coup peut-être devait-il laisser couler... Même si cela paraissait comme la meilleure des choses en faire, l'aiglon n'était pas tout à fait convaincu par cet avis là.

« Tu sais tout aussi bien que moi qu’il y a beaucoup de choses qui se disent en ce moment. Il faut en prendre et en laisser. Mais il y a certaines qu’il ne faut pas ignorer. Je sais qu’il y a beaucoup de cancans mais les avis que je me fais, je les fais par moi-même et j’observe… j’observe beaucoup. Pas besoin d’être un géni pour voir que Quick est à l’affut de la moindre information concernant Cly, même toi tu le dis. » Au bout du compte, Faust aurait pu laisser tomber mais c'était sans compter sur son attrait à titiller, parce qu'il fallait avouer que là, la jeune fille lui offrait de quoi, et en terme imagé on pouvait dire très largement que l'aiglon en salivait déjà. « Peu importe si Cly est dans l’Armée de Dumbledore, peu importe si les suppositions sur l’étudiante sont vraies, peu importe si ses « on-dit » vont se concrétiser… quoiqu’il en soit, tout le monde est dans de sals draps, tout le monde doit se battre et non juste une petite poignée de personnes qui est recrutée. On a tous à assurer nos arrière Faust… tous. » C'était peut-être du à son manque de réaction, du moins quand le brun lui avait énoncé quelques petites hypothèses si on pouvait appeler ça comme ça, la jeune fille avait semblait gênée, presque piégée même mais dans sa réponse à son ami, elle n'éprouvait pas de surprise à imaginer Clydwyn en tant que membre de l'Armée de Dumbledore. C'est tout ce que ça lui faisait de parler de ça ? Elle n'avait soudain pas un regain d'espoir quant à une amélioration de la situation ?

« Ce que je dis moi c'est ce que tu peux croire, faisant parti de la BSPB je sais de source sûre que ton ami est surveillé, tu ne peux comparer ce que je dis aux bruits de couloirs quand même. D'ailleurs ça filtre beaucoup et j'aimerais bien savoir où, je pourrais moi-même m'en servir pour découvrir ce que je ne sais pas encore... Ou alors beaucoup de gens ont l'oeil... Comme toi... Je ne savais pas que ça se voyais que ton ami se faisait surveillé, je vais bien rire la prochaine fois en croisant Quick, lui croyait tout maîtriser alors que sa cible sait à quoi s'attendre de sa part. » Que Yasha ne se détrompe pas, le mal était fait comme on pouvait dire et l'aiglon avait de gros doutes quant à sa détention d'informations, et durant quelques secondes il eût peur qu'elle ait chercher à le voir pour seulement en tirer de nouveaux éléments à rapporter à ceux qui sont comme elle, au courant de pas mal de choses. Son regard ne mentait pas, sa voix non plus, elle avait parlé comme si ce n'était pas très important pour elle ce qui lui disait car elle avait déjà connaissance de ce détail, si vraiment c'était une hypothèse seulement, alors elle aurait peut-être du réagir un peu plus en découvrant qu'elle avait visé juste et pas pour le meilleur puisqu'il s'agissait de la vie d'un de ses amis.

Un peu de tension néfaste mais Faust ne s'étonnait pas tant que ça, certes si il ne s'attendait pas à qu'ils se retrouvent en train de parler de l'AD mais c'était un passage obligatoire auquel il s'était largement préparé même si ça faisait mal, bien sûr, ça ne pouvait pas être aussi facile que ça. Tant pis, ça leur faisait du bien de parler un peu de tout et de rien même si ce n'était pas prévu dans leurs têtes à la base, ils n'étaient de toute façon pas obliger de suivre un programme bien précis pour avancer dans leur retrouvaille, ils la vivat comme il le souhaitait et comme ça leur venait, l'important était de se sentir libre de vivre le moment pleinement avec l'autre. Tels devaient être les maîtres mots de cette après-midi. Mais le sourire perdu de la jeune fille attrista Faust qui se sentit coupable, encore un peu plus, c'était toujours comme ça de toute façon depuis le début de l'année, et malgré ses efforts ce n'était pas prêt de changer, à ses grands regrets puisqu'il voyait des limites se manifestaient entre lui et d'autres personnes, alors qu'auparavant il n'avait rien eût. C'était un tord auquel il fallait remédier avec un certain enthousiasme.

« Pas mal… j’avoue, c’est une bonne idée ! D’où ça te vient ? En tout cas si tu te lances là-dedans, j’te promets de te soutenir, j’trouve ça vraiment bien, on a tous besoin de se dépenser mais chacun le fait à sa façon. Tu serais vraiment un très bon justicier masqué qui défendrait la cause des élèves… je t’assure. » C'était gentil tout ça, forcément, et en plus c'est une idée qui le gonflerait de fierté tout en le rendant heureux comme il pourrait le faire pour d'autre, mais avant la création d'une salle de sport, peut-être qu'il faudrait trouver un moyen d'avoir un emploi du temps, une situation scolaire plus agréable pour motiver les élèves à faire du sport, déjà que cette année, pour le Quidditch, mise à part les Serpentards, les autres équipes avaient eu plus ou moins du mal à ressembler leur quota de joueurs, à tel point qu'à l'approche des derniers matchs, ils recrutaient encore. Faust était vraiment content de ne pas avoir un poste semblable surtout que Slevin se dérbouillait à merveille, les Serdaigles avaient quand même une bonne équipe. Avant de partir, au moins l'ancienne directrice avait réussit à imposer une de ses décisions et elle pourrait peut-être continuer si elle revenait. Certains disaient qu'elle avait été assassiné mais Faust refusait de croire en de telles bêtises, peut-être chassée mais certainement pas morte, peut-être qu'elle préparait son retour en silence et le brun aimerait tant l'aider...

« Oui, avec un autre leader je pense en être capable… » Au moins c'était une réponse positive, pas la meilleure mais ça restait dans un bon sens quand même et rien que cela rassurait l'aiglon qui voyait enfin un peu de lumière au bout du chemin. « … non, j’en serai capable ! Mais dans cette tâche on aura besoin d’être très soudés, tous les deux et aussi avec l’autre personne… et comme tu dis il faut que ce soit quelqu’un qui te fasse confiance, et en qui nous aurions nous aussi une confiance aveugle. Alors, une idée quant à l’élu très cher ?! En qui as-tu encore confiance aujourd’hui ? J’te promets, je m’adapterai. » Lui ? En ce moment il ne savait pas trop à qui faire confiance, et puis là, tout de suite, aucun nom ne lui venait à l'esprit du coup à bien y réfléchir, il semblait préférable qu'il laisse Yasha émettre ses idées et quitte à jouer la personne vraiment chiante, et bien il donnerait son avis au fur et à mesure, bon ou pas bon avec ses critiques et leurs raisons. Ça correspondait bien à sa personnalité de toute manière, puis si lui devait y réfléchir alors ça serait un tour rapide de ses connaissances tandis que certes ça serait peut-être plus long mais après tout, c'était elle qui serait amener à faire équipe avec une autre personne, du coup autant que la personne lui convienne vraiment.

« Tu seras plus souvent amené à faire équipe avec cette personne que moi, puis j'aimerais quelqu'un qu'on ne puisse pas soupçonner, quelqu'un qui est assez transparent habituellement pour éviter d'attirer l'attention. Donc je propose que tu proposes avec qui toi tu sentirais le mieux. Si tu dois paraître en public avec cette personne, autant que vous vous entendiez bien et que ça ne choque personne cette entente. Enfin, pour ma part c'est comme ça que je vois les choses, tu peux me dire toi des personnes qui seraient apte à remplir ce rôle non ? » Faust, lui agirait dans l'ombre, donc il ne suffisait que de trouver une troisième personne idéale pour leur projet. Peut-être un peu tard pour agir ? C'était quand même quelque chose comparer à un possible rien du tout, et ça serait toujours ça de gagner au niveau du temps que de commencer dès à présent. De là à se sentir confiant, non ce n'était pas le cas mais le Serdaigle se plaisait à être assez optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyMar 15 Avr - 19:31

Yasha ne savait pas si réellement elle avait bien « jouer le jeu ». Non pas qu’elle voulait mentir à Faust, ou lui cacher des choses, mais si elle lui en parlait il y avait de fortes chances pour qu’elle soit virée de l’AD. Et en même temps… peu de choses se mettaient en place pour le moment, et si par chance ils commençaient à se battre, les élèves verraient bien qui faisait parti de l’AD. Elle devait donc peut-être dire les choses à son ami… elle ne savait pas, elle ne savait plus ce qu’elle devait faire ou dire. Elle ne voulait pas trahir Zora et ses camarades mais en même temps il n’y avait pas d’action concrète ! Elle était un peu perdue pour ainsi dire, elle ne voulait pas que l’aiglon pense qu’elle avait des secrets pour lui, leur discussion était là pour qu’ils mettent les choses au clair.

« Ce que je dis moi c'est ce que tu peux croire, faisant parti de la BSPB je sais de source sûre que ton ami est surveillé, tu ne peux comparer ce que je dis aux bruits de couloirs quand même. D'ailleurs ça filtre beaucoup et j'aimerais bien savoir où, je pourrais moi-même m'en servir pour découvrir ce que je ne sais pas encore... Ou alors beaucoup de gens ont l'oeil... Comme toi... Je ne savais pas que ça se voyais que ton ami se faisait surveillé, je vais bien rire la prochaine fois en croisant Quick, lui croyait tout maîtriser alors que sa cible sait à quoi s'attendre de sa part. »

La jeune Trust sentait une pointe d’amertume dans la voix du Serdaigle. Avait-il senti qu’elle lui cachait quelque chose ?! Avait-il remarqué que tout ce qu’il lui disait elle le savait déjà ?! Il fallait dire ce qui était, la brunette ne savait pas mentir, et encore moins à un ami. Elle était presque certaine de s’être fait grillée vu les dires du jeune homme.
Il lui affirmait que Cly était surveillé, il en était vraiment sur. Et elle aussi… mais elle ne pouvait le justifier aussi bien que lui ! C’était clair, elle n’était pas surprise de cette annonce, pourtant elle aurait du l’être. Comme quoi, elle ne savait vraiment pas jouer la comédie ! Il avait raison, en temps normal il n’aurait jamais comparé ce que son ami avançait à des bruits de couloirs… mais en réalité ce n’en était pas, Cly en avait la preuve et l’AD se savait traquée. Mais bon, il fallait qu’elle fasse en sorte d’être un peu plus choquée que ça quand même ! Ou pas, après tout pourquoi jouer ce jeu avec Faust ? Elle lui avait demandé d’être franche avec lui, elle se devait de le faire de même. Elle réagirait alors de façon naturelle, sans réfléchir, sans s’obliger à faire attention. Et si par hasard il posait quelques questions qui la mettaient en porte-à-faux, elle ne lui mentirait pas… même si les conséquences risquaient d’être strictes, elle ne voulait pas quitter l’AD, elle se devait de défendre ses idéaux.
Elle ne sut pas trop comment réagir à sa dernière phrase, elle se sentait un peu gênée… Comme seule réponse, elle eut un petit sourire amusé. Certes, c’était une façon de rabattre son caquet à Quick mais c’était aussi une autre façon de relancer le débat sur Cly et l’AD. Ah, tout ça était bien compliqué ! Elle lui dit juste, doucement, comme dans un souffle.

« Je sais que tes infos sont de source sûre Faust… »

Oui elle le savait, elle espérait que même si son ami sentait qu’elle était plutôt secrète, qu’il ne doutait pas de sa sincérité et qu’il avait toujours confiance en elle. Ah, si seulement il savait… Bref, il le saurait tôt ou tard de toute façon.
La discussion évolua peu à peu vers une action concrète. Leurs idées se recoupaient, leurs envies et leur revendications étaient les mêmes : ils se retrouvaient bien là. Yasha en avait toujours été certaine, ils avaient toujours été sur la même longueur d’onde, pourquoi cela changerait maintenant ?

« Tu seras plus souvent amené à faire équipe avec cette personne que moi, puis j'aimerais quelqu'un qu'on ne puisse pas soupçonner, quelqu'un qui est assez transparent habituellement pour éviter d'attirer l'attention. Donc je propose que tu proposes avec qui toi tu sentirais le mieux. Si tu dois paraître en public avec cette personne, autant que vous vous entendiez bien et que ça ne choque personne cette entente. Enfin, pour ma part c'est comme ça que je vois les choses, tu peux me dire toi des personnes qui seraient apte à remplir ce rôle non ? »

Oui, il n’avait pas tort, c’était ainsi que ça devait se passait. Elle prit alors un instant pour réfléchir… Hum, oui, la première personne à qui elle pensa fut Cly, bien évidemment, mais elle oublia bien vite l’idée, niveau discrétion sinon, on repassera ! Non, ils ne pouvaient pas faire appel à lui, même si ce « rôle » lui aurait été comme un gant.
Non, elle devait trouver quelqu’un d’autre. Elle n’eut pas à chercher longtemps, elle savait quels étaient les proches qu’elle ne voyait pas dans cette mission, mais pour ceux qu’elle choisirait… c’était certain, il n’y en avait pas des milles et cents. Si ce n’était pas Cly, ce ne pouvait être que lui : Orion. Elle le voyait très bien, il avait vraiment un tempérament de leader, même si en ce moment il restait un peu retrait. C’était certain qu’il saisirait l’occasion pour se battre pour ses idéaux, similaires à ceux des deux amis ! Oui, il n’y avait pas de doute, ça ne pouvait qu’être lui !

« Direct, et dans d’autres circonstances, je t’aurai proposé Cly… mais j’ai bien conscience que c’est impossible. Du coup je ne vois personne d’autre qu’Orion. » Elle le fixa alors pour voir sa réaction, elle ne savait pas s’ils se connaissaient ses deux-là. Au moins de vue, c’était certain. « Tu le connais ?! Vous êtes de la même maison donc j’imagine que tu as déjà dû le croiser. C’est vraiment quelqu’un de bien, j’adore sa personnalité et il a le caractère parfait pour faire tout ça. En plus je certaine que vous vous entendrez très bien. Il n’est pas prise de tête et a un très bon contact avec les gens. Bref : personne idéale. »

Elle lui fit un grand sourire, très enthousiaste. Elle avait fait exprès de ne pas lui dire que c’était le grand frère de Sky mais bon, il le savait peut-être et ce n’était pas forcément mal. Tout du moins elle espérait qu’il pense ainsi… elle attendait de voir sa réaction, elle l’observait, le scrutait, totalement excitée par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyMer 16 Avr - 22:16


Yasha lui mentait, à chaque seconde qui passer cette impression devenait une certitude qui chagrinait le garçon dans son fort intérieur. Bien sûr, il n'était pas idiot, si jamais son amie lui mentait alors c'était que c'était pour quelque chose d'important mais là, de suite, il ne voyait pas le moins du monde les raisons qui pouvait pousser la Poufsouffle à lui mentir. C'était une chose tellement rare que ses raisons devaient être bonnes, n'empêche que le garçon avait bien envie de savoir qu'elles pouvaient bien être ses raisons. Ce qui évidement, ne faisait sans doute parti des choses qu'elle lui dirait aussi, ça devait aller de paire avec le secret qu'elle gardait. Bien qu'il soit habitué à en cottoyer, les filles et leur manière de raisonner resterait un vrai mystère pour Faust.

« Je sais que tes infos sont de source sûre Faust… » En même temps, si vous voulez avoir des sources sûres sur ce sujet là, il fallait mieux se fier à l'un des membre de la brigade personnelle de Blackman, et surtout être certain de pouvoir lui faire confiance. Ce qui étais le cas, la brune pouvait entièrement se fier au Serdaigle qui n'accepterait jamais le fait de devoir la trahir, plutôt se faire crever un œil que de mettre un coup de poignard dans le dos de son amie la plus fidèle. C'était bien entendu une résolution très imagée parce que honnêtement, Faust n'avait pas envie de perdre l'un de ses globes oculaires, ça ne serait vraiment très pratique. Tout ça pour dire que même si elle s'obstinait à ne pas tout lui dire, ce n'était pas pour ça qu'il était prêt à retourner sa veste, c'était une chose impossible à ses yeux. Et en aucun cas il n'allait essayer de mettre encore plus mal à l'aise la Poufsouffle, il avait trouvé une sorte de réponse à sa question et même si c'était déplaisant, il n'allait pas creuser plus loin.

« Direct, et dans d’autres circonstances, je t’aurai proposé Cly… mais j’ai bien conscience que c’est impossible. Du coup je ne vois personne d’autre qu’Orion. » Déjà qu'à la base cette idée était dès plus folles, si on rajoutait le fait d'y inviter Clydwyn, c'était encore plus de la folie, Faust ne portait aucun jugement pour lui mais le simple fait de savoir qu'il était étroitement surveillé le pousser à refuser la simple idée d'accepter qu'il soit dans le coup, c'était le genre de chose à ne absolument pas faire à moins de vouloir faire rapidement plonger leur idée. Et ce Orion, qui étais-ce ? Le prénom évoquait vaguement quelqu'un au Serdaigle mais sur le coup, il était incapable d'associer quoique ce soit à ce prénom. « Tu le connais ?! Vous êtes de la même maison donc j’imagine que tu as déjà dû le croiser. C’est vraiment quelqu’un de bien, j’adore sa personnalité et il a le caractère parfait pour faire tout ça. En plus je certaine que vous vous entendrez très bien. Il n’est pas prise de tête et a un très bon contact avec les gens. Bref : personne idéale. » Ah ben de suite, sans trop savoir pourquoi, le visage du concerné revint en mémoire du brun sans pour autant être totalement convaincu, c'était normal puisqu'il ne connaissait rien de ce camarade.

« Je le connais juste de vu parce qu'il est dans mon dortoir mais ça ne va pas plus loin. Cependant, si tu penses qu'il est apte à nous aider alors je te fais confiance. » De toute façon, pour ce coup là il n'avait pas trop le choix puis Faust savait que la jeune fille n'était pas idiote, il savait très bien qu'elle ne ferrait pas confiance à n'importe qui et qu'il pouvait se fier à son jugement. De toute façon, c'était la seule possibilité qu'il avait à l'heure actuelle, et puis au moins, si c'était un Serdaigle le brun aurait plus de facilité de connaître le dénommé Orion, il pourrait en savoir plus aisément et c'était ce qui comptait. Il préférait ça que faire confiance à un Gryffondor, ça ne lui faisait que lui apporter des ennuis ces derniers temps, et même si il n'était pas superticieux, c'était une maison qu'il souhaitait éviter au plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyVen 18 Avr - 11:01

La façon dont Faust la regardait voulait tout dire : il savait qu’elle lui cachait quelque chose mais il avait l’intelligence de ne pas poser la question, de ne pas insister sur le sujet. Intérieurement, elle ne pouvait que lui en être reconnaissante, elle se mettrait pas mal en porte-à-faux si elle ouvrait un peu trop sa bouche.
Ils commencèrent alors à parler plus concrètement de leurs actions futures… oui, ça y était, la machine était lancée. Il fallait qu’ils s’activent, la fin de l’année arrivait à grand pas et il fallait absolument faire quelque chose avant, c’était obligatoire !

« Je le connais juste de vu parce qu'il est dans mon dortoir mais ça ne va pas plus loin. Cependant, si tu penses qu'il est apte à nous aider alors je te fais confiance. »

Yasha lui fit un grand sourire en guise d’approbation. Bien sur qu’elle était convaincu que c’était la personne idéale. Elle savait qu’il avait les mêmes convictions qu’eux, ils en avaient très souvent discuté, elle le savait digne de confiance et prêt à s’embarquer là-dedans. Elle ne pouvait pas dire qu’elle en était sure à 300%, bien sur, c’était quelqu’un de discret et en temps normal il n’aimait pas faire de vague. Mais elle saurait trouver les bons arguments, elle pourrait le convaincre sans problème selon elle. Elle croyait en lui comme elle pouvait croire en Faust, elle était certaine que les deux élèves s’entendraient.
Bon… il y aurait justement la partie Faust à aborder. Même si ses deux amis ne se connaissaient pas vraiment, Yasha savait qu’Orion avait quelques aprioris extérieurs le concernant. Elle lui avait toujours dit qu’elle, elle croyait en l’aiglon, elle lui avait toujours maintenu que c’était quelqu’un de bien. Mais les rumeurs n’étaient pas en sa faveur… Elle avait bien conscience qu’Orion était sceptique quant aux agissements de Faust, mais elle l’avait toujours défendu et elle savait qu’elle arriverait à décider son ami, et normalement sans trop de difficultés.

« J’en suis certaine ! J’ai plus qu’à le contacter pour savoir ce qu’il en pense et pour lui donner un rendez-vous… Est-ce qu’il y a un endroit en particulier où tu voudrais qu’on se retrouve tous les trois en toute discrétion ? La semaine prochaine se serait bien non ?! Il ne faut peut-être pas trop qu’on tarde, le plus rapidement sera le mieux tu n’crois pas ?! »

Elle lui sourit une nouvelle fois, posa une main amicale sur son genou en le regardant droit dans les yeux de façon à lui faire comprendre qu’ils étaient sur la bonne voie et qu’elle avait confiance en lui. Elle se leva et attrapa sa veste puis mit son sac sur son épaule. Elle était vraiment contente d’avoir eu cette conversation avec son ami, même si au final ils n’avaient pas beaucoup discuté de ce qui c’était passé les mois passés. Ils auraient tout le temps pour le faire, pour le moment il fallait se mettre en application. Yasha aurait voulu en savoir plus, mais en faisant ça elle aurait été beaucoup plu vulnérable aussi. Aussi, elle pensait qu’il était mieux de reprendre la conversation sérieuse de la situation de Faust pendant ces quelques mois plus tard, quand elle pourra lui annoncer sans aucune gêne qu’elle fait partie de l’AD. Elle était satisfaite, elle avait vraiment retrouvé celui en qui elle avait une confiance aveugle auparavant. Elle croyait en lui et savait que leurs projets se dérouleraient au mieux, son optimisme légendaire n’en démordait pas !
Ces 3 derniers mois seraient déterminants pour la suite, il fallait se battre pour ce qui leur semblait juste. Espérons que tout ce passerait bien… elle y croyait, elle était sure de ses deux amis et elle savait qu’ils réussiraient à faire ce qu’ils voulaient. Avec de bons éléments avec eux, ils y arriveraient, Yasha était confiante !

« J’suis contente de t’avoir vu en tout cas Faust… ça m’a fait vraiment du bien. Faudra vraiment qu’on se reparle sérieusement après tout ça mais repartir sur un projet ensemble est super. Je savais qu’on ne s’était pas vraiment perdus… » Ajouta-t-elle avec un petit sourire, bien déterminée à lui montrer que leur amitié n’était pas rien tout de même !

Tout devenait plus concret : une nouvelle recrue, un rendez-vous assuré entre les 3 leaders, une organisation prête à être faite, des décisions qui seraient bientôt prises… bref, le soulèvement était proche, et Yasha savait qu’en compagnie de ces deux Serdaigles, ils arriveraient à faire quelque chose !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] EmptyJeu 24 Avr - 22:57


Yasha savait bien se débrouiller quand elle le voulait, le Serdaigle en avait encore la preuve aujourd'hui même si il en payait plutôt les frais. Pas très appréciable sans doute, mais il ne pouvait pas rester de glace face à ce joli sourire angélique qui n'effaçait pas ses doutes mais les reportait à le stade de problèmes mineures. Mais il n'y avait pas que ça, la jeune fille savait aussi très bien comment tourner ses phrases, des sujets de conversation entier pour passer à autre chose. En même temps, pour se défendre, Faust pouvait toujours se rappeler qu'il l'avait volontairement aidé à passer à autre chose. Il avait toujours su que quand les deux amis se reverraient, ça ne serait pas dans la meilleure ambiance possible, mais il n'avait pas voulu rajouter à cela des paroles qui mettent sa chère amie trop mal à l'aise. Elle lui avait beaucoup trop manqué pour qu'il rajoute quelque chose de pénible dans cette discussion, ça avait été bien entendu hors de question. Et pour se consoler, il pouvait se dire que ça en valait la peine vu la discussion qu'ils menaient à présent. Finalement il était bien content, bien qu'il soit encore déçu vis-à-vis de ce que lui cachait la Poufsouffle. Il avait foi en leur confiance mutuelle pour laisser ses questions en suspens et laisser passer.

« J’en suis certaine ! J’ai plus qu’à le contacter pour savoir ce qu’il en pense et pour lui donner un rendez-vous… Est-ce qu’il y a un endroit en particulier où tu voudrais qu’on se retrouve tous les trois en toute discrétion ? La semaine prochaine se serait bien non ?! Il ne faut peut-être pas trop qu’on tarde, le plus rapidement sera le mieux tu n’crois pas ?! » Dans ce genre de cas là, on pouvait presque dire que la confiance de Faust envers son amie était presque aveugle, ça y ressemblait beaucoup en tout cas, et quoi de plus normal, avec sa situation, son poste dans la vie du château, il n'avait pas trop le choix. Elle savait choisir ses proches, alors si elle lui proposait Orion, il devait lui faire confiance. Elle n'avait pas besoin de faire ce genre de grand numéro pour le mettre en confiance, le captiver par ses propos car c'était chose faîtes, la perspective de changer la donne dans le château lui faisait presque pousser des ailes à vrai dire. Alors il accepta, avec quelques pensées confuses mais il accepta. Ça le forcerait un peu à sortir de ses idées noires pour s'intéresser un peu plus à ses camarades de maison. C'était pas plus mal, il avait une chance de se renseigner sur le fameux Orion avant de le rencontrer persnnellement avec la présence de Yasha.

« J’suis contente de t’avoir vu en tout cas Faust… ça m’a fait vraiment du bien. Faudra vraiment qu’on se reparle sérieusement après tout ça mais repartir sur un projet ensemble est super. Je savais qu’on ne s’était pas vraiment perdus… » Le temps passait si vite en si bonne compagnie. Même si ça aurait été pour parler de choses futiles ensuite, Faust aurait aimé que la jaune et noire puisse rester un peu plus longtemps avec lui. Ça faisait si longtemps qu'ils n'avaient pas partagés un tel moment avec elle, c'était trop peu de temps passait avec elle, l'aiglon aurait juré que même pas une heure c'était écoulé. Et si c'était le cas ? Il était si déçu qu'il ne trouvait pas le courage de vérifier, il resta là à fixer son amie qui pris la porte dans le sens du retour. Yasha le laissa là, seul à réfléchir quelques minutes avant qu'il ne se rappelle qu'il avait quelque chose à faire. Alors il se leva pour quitter la Salle sur Demande à son tour pour qu'elle puisse être de nouveau disponible pour d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2019 - 2020] L'amitié ça se joue à deux alors il faut partager les tords à deux quand il y en a. [Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: