Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] EmptyMar 4 Mar - 22:28


anicroche


Yasha & Damon
Etant scolarisé à l’école de Sorcellerie Poudlard, il m’était normal d’y faire de va et viens, peu importe l’heure ou le moment de la journée. Notamment en sortant de cours. Mais je faisais tout pour ne pas être seul… De nature très timide, bon nombre d’élèves s’amusaient à me marcher sur les pieds. Même les plus jeunes que moi. Je n’étais pas le modèle concernant la répartie… Mais lorsque j’étais entouré de mes amis, je m’amusais bien souvent à casser du sucre sur leur dos aussi… C’était marrant ça. Surtout avec quelques verres dans le nez et deux ou trois joints dans les poumons. Les délires et fous rires partaient incroyablement vite avec ça. Au quart de tour ! Mais ma cible favorite… Il s‘agissait des Poufsouffles. N’importe lesquels. Je m’en foutais tant que je pouvais m’éclater à les troller, en face ou non. Sûr qu’après, face à face, je ne disais plus rien. Mais bon, vous le connaissez, l’effet de groupe. Après, une fois la confiance en mains, là ça allait mieux. Beaucoup mieux. Il m’arrivait même d’être assez cinglant pour mon interlocuteur ! Il y’a autre chose aussi… La vengeance. C’est un plat qui se mange froid, n’est-ce pas ? Dans mon cas, je mange des surgelés qui sortent tout juste du congélo… J’attends le bon moment… Juste quand ce que m’a fait subir ma victime sort de son esprit… Autant dire que là, mais là, ça cogne bien. Ça fait mal, très mal…

Ce jour-là, je venais de sortir des cours de botanique, accompagné d’un petit groupe de potes. Après cette heure de cours, on avait pour habitude d’aller s’isoler dans un coin paumé, bien avant le couvre-feu. Et bordel qu’est-ce qu’on pouvait s’enfiler ! Combien de fois nous étions rentrés complètement déchirés… Le pire, c’est que personne ne nous avait encore surpris. C’était pas mal ça quand même. Bref, cette fois-ci on y était allés molo, il ne nous restait plus beaucoup de dope et l’alcool était une denrée qui se faisait rare… En enchaînant les soirées, fallait pas s’en étonner. Mais bon, nous avions tout de même de quoi nous mettre bien, et c’était le principal. Comment rire des Poufsouffles sans être un minimum déphasé avec la réalité ? Bon, okay, on le pouvait. Mais c’était toujours mieux ainsi ! Ils peuvent tous vous le dire. Après, nous décidâmes de nous rendre en direction du hall afin de voir qui était présent. Malheureusement, il ne restait plus grand monde. Quelques Serdaigles, des Gryffondors et… Des Poufsouffles ! Ce que nous préférions faire… Nous foutre de leurs gueules. C’était épique par moment, putain ! Pour rien au monde je n’abandonnerai ce petit amusement quotidien.

Cette petite partie de plaisir dura une bonne dizaine de minutes lorsqu’une d’elle tourna vivement la tête en notre direction. Bien entendu, je fus le seul à la voir, les autres lui tournant le dos. Pourquoi est-ce que ce genre de conneries n’arrivait qu’à moi ? Parfois, je me demandais si l’on ne m’avait pas jeté une malédiction alors que j’étais encore dans le berceau… Il fallait tout de même les avertir, afin qu’on la descendre en groupe, comme on savait si bien le faire. En fourbes, en somme. Mais elle sembla leur faire peur, étant donné qu’ils prirent tous les quatre leurs jambes à leur cou en mettant sur tables de pitoyables excuses pour filer à l’anglaise. Qu’est-ce qu’elle avait de spécial pour être si effrayante de leur point de vue ? Personnellement, je ne voyais pas… Et j’étais bien trop éclaté pour espérer pouvoir capter une quelconque subtilité. Retroussant mes manches, je baissai le regard lorsqu’elle arriva auprès de moi. Comment l’aborder ? Je ne savais pas trop. Mais il était hors de question de lui faire mes excuses. Je n’allais pas m’abaisser à ça. Mais un truc était bizarre chez elle… Elle avait toujours le sourire et… Il me semblait que je la connaissais… Yep’, c’était une septième année. Même promo que moi. Mais son nom, je ne m’en rappelais plus. Son prénom, j’avais un semblant d’idée, mais rien de bien sûr. Glissant mon bras droit derrière ma tête et plissant légèrement les yeux pour voir moins flou, je commençai à lui parler faiblement.

« Oh euh… ‘lut Ya… Yashi ? Yasha ? »

(c) AMIANTE




Dernière édition par Damon Hardwell le Lun 28 Avr - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] EmptyMer 5 Mar - 16:29

Yasha venait de quitter son dernier cours de la journée et était en compagnie de Kat’, Astride, Elian et d’autres 7ème année. Elle marchait calmement, plongée dans une discussion avec ses 3 amis, se rappelant leur superbe voyage en Australie… ah c’était tellement bien ! Elle se souvenait de la plage, de la mer, de leurs nombreuses activités, de leur rencontre avec des habitants du coin, de leur découverte de la faune et flore, quelle soit moldue ou magique. Bref, un voyage parfait qu’elle n’oublierait jamais.
Une fois arrivés dans le Hall, Elian quitta le groupe d’élèves et les 3 jeunes filles se retrouvèrent ou beau milieu d’un rassemblement devant la porte menant au parc. Les cours étaient finis et la plupart des élèves voulaient aller se dégourdir les jambes au soleil… et elle aussi, mais malheureusement pour le moment ils étaient obligés de stagner.

Elle regarda alors autour d’elle, il y avait des petits groupes un peu partout. Elle ne connaissait pas la moitié d’entre eux, en dessous de la 5ème année elle ne côtoyait pas grand monde. Mais pour ce qui était des 3 autres années, elle était plutôt fière de constater qu’elle avait rencontré une bonne partie. Oh, Yasha était très sociable, il n’y avait que peu de personnes qu’elle ne pouvait pas voir en peinture dans le château. La plupart du temps elle passait bien auprès de ses camarades, peut-être du à son ouverture d’esprit, son optimiste, ou peut-être son sourire permanent… bref, quoiqu’il en soit elle était très facile d’approche, mais elle n’en était pas pour autant naïve. Au contraire, elle avait un fort caractère mais elle était, au premier abord, très calme et posée. Elle n’était pas pro conflit, elle aimait les discussions et appréciait de découvrir de nouvelles têtes. La chose qu’elle ne supportait pas : l’injustice ! Bien qu’elle ne soit pas du genre à se prendre la tête et qu’elle soit très désinvolte, elle se battait pour les causes auxquelles elle croyait. Et pas touche à ses proches non plus ou elle montrerait les dents, elle l’avait déjà fait.

La jeune Trust n’aimait pas rabaisser les gens, elle était très tolérante et savait apprécier les gens avec leurs différences… justement, c’était ça qu’elle appréciait : la différence ! Tous ses amis proches étaient différents et elle était fière de chacun d’entre eux, elle savait qui ils étaient… ils étaient tellement différents que certains se haïssaient entre eux, mais elle elle les aimait comme ils étaient, elle savait très bien s’adapter aux autres. D’ailleurs, elle était beaucoup plus à l’écoute des autres qu’elle ne parlait d’elle-même, elle préférait, elle était plus à l’aise ainsi.

Elle était en pleine discussion avec ses deux amies et d’autres de leurs camarades lorsqu’elle entendit un groupe de garçons, hum des Serpentards apparemment, critiquer et se moquer des Poufsouffles. Elle regarda alors autour d’elle et constata que, oui en effet, bon nombre d’élèves présents était des Pouffy… et alors ?! C’était bien du serpent tout craché ça ! Toujours à les prendre en grippe… ah, c’en était désolant. Elle aurait pu passer au-dessus, comme elle pouvait le faire d’habitude, mais en ce moment elle prenait plus à cœur les injustices… Elle allait s’en mêler, gentiment mais elle s’en mêlerait. Elle se tourna alors vers les jeunes garçons et croisa le regard de l’un d’entre eux. Hum, il lui disait bien quelque chose celui-là, elle l’avait souvent croisé, un 6ème année lui semblait-il. Elle se dirigea alors vers le petit groupe. Lorsque les compères du jeune homme s’aperçurent qu’elle arrivait à leur niveau, étrangement, ils prirent la fuite… quelle bande de branleur ! Même pas capable d’être francs et d’affronter une toute petite Poufsouffle. Yasha leva les yeux au ciel affichant un sourire amusé au coin des lèvres. Elle n’avait pas le souvenir de faire peur aux gens, au contraire, mais en ce moment elle avait tendance à dire vraiment ce qui lui déplaisait… et ça ça ne plaisait pas à tout le monde !
Une fois arrivée à son niveau, le blondinet l’aborda d’une voix plutôt faible.

« Oh euh… ‘lut Ya… Yashi ? Yasha ? »

La jeune Trust sourit. Il semblait pris au dépourvu, c’était étrange. Quoiqu’il en soit, ça y est, elle voyait qui il était… Damon. Elle n’avait jamais trop compris pourquoi il traînait avec ses idiots, il semblait moins stupide qu’eux, enfin tout du moins en apparence. En tout cas, il n’était pas téméraire, il venait de descendre les Poufsouffles quelques secondes auparavant et maintenant il faisait son gentil… bizarre comme réaction. Elle s’adossa alors au mur et maintenu son sourire amusé.

« Salut Damon ! Oui… moi c’est Yasha, une des Poufsouffles que tu as descendu avec tes potes… » Lui lança-t-elle, posant son sac à ses pieds. « Ils sont courageux tes copains dis donc, ils ont peur d’une petite Poufsouffle… c’est bien triste. » Elle le regarda droit dans les yeux, cherchant à ce qu’il ne baisse pas la tête en entendant sa question. « Alors, soit franc, c’est quoi le problème ? »

Oh il pouvait très bien l’envoyer balader, mais étrangement il ne semblait pas être dans ce genre-là. Elle arriverait peut-être à discuter avec lui, elle ne voulait pas se prendre la tête, elle n’aimait pas les conflits. Mais elle était curieuse, très curieuse, et savoir pourquoi les Serpy descendaient ainsi les Pouffy l’intéressait !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] EmptyJeu 6 Mar - 13:44


anicroche


Yasha & Damon
La Poufsouffle avait toujours le sourire… C’était flippant. Même quand c’était sûrement pour engueuler quelqu’un… J’avais horreur de ça. Comment on pouvait garder le sourire dans toutes les circonstances ? Sadique ! Quoique je me demandais si des fois il ne valait pas mieux être ainsi plutôt que de perdre toute son assurance face à quelqu’un qu’on ne connaissait pas beaucoup… Et c’était un peu beaucoup mon cas actuellement. Yasha s’était alors approchée de moi et indiqua qu’elle s’appelait bel et bien Yasha. Je ne m’étais donc pas trompé, c’était toujours ça. Mais elle ajouta qu’elle était l’une de ceux que j’avais descendue avec mes potes… Ouais, elle avait bien entendu donc. Faut dire qu’on n’était pas spécialement discrets non plus… Fuck. Mais je sentais qu’elle me fixait… Voulait-elle m’empêcher de baisser la tête ? Probablement, elle voulait sûrement rendre l’humiliation plus importante que si j’avais les yeux rivés vers son sac qu’elle venait juste de poser à ses pieds. Mais je ne pus répliquer directement, elle s’empressa de critiquer ceux qui m’accompagnaient avant. Elle n’avait pas vraiment tort sur le coup… Mais je n’allais pas les descendre, eux qui m’accompagnaient dans bon nombre de situations assez… chiantes. Je relevai légèrement la tête, lorsqu’elle me demanda quel était le problème. Il n’y en avait pas, officiellement. Disons que c’était surtout une histoire d’honneur, si je puis dire. C’était tombé sur sa maison comme ça aurait pu tomber sur les Serdaigles ou encore les Gryffondors.

« Bah… Hum… Ouais, j’sais qu’t’étais dans l’groupe mais… Trust me, z’avaient des trucs à faire, c’pour ça qu’ils sont partis et… Merde. J’sais pas c’qui leur a pris, honnêtement. Pis… Nan, pas d’problème, c’vrai hein. »


J’ai tenté de détendre un peu l’atmosphère avec un jeu de mots qui… volait haut. Vraiment très haut. C’était puissant des fois, m’enfin… L’alcool et le bédo jouaient beaucoup sur mes agissements à ce moment-là aussi. Fallait pas m’en vouloir ! J’étais comme ça. Et alors ? On me prend comme je suis, sinon tant pis hein. Je n’allais pas faire tout un plat parce qu’on ne m’accepte pas comme je suis. Je n’allais vraiment pas changer pour quelqu’un, sauf peut-être par amour. Et encore ! Je n’en avais un peu rien à foutre de ça, à l’époque. Tout ce qui m’intéressait ? Les histoires d’une nuit, histoire de s’éclater et de s’adonner à certains plaisirs quoi. Et bien souvent, l’alcool et la drogue m’aidaient beaucoup… Non pas que ça m’aidait à parler, mais disons qu’en profiter pour les amener avec moi, c’était plus simple, si vous voyez ce que je veux dire.

« Après… On peut p’tête dire qu’c’est une sorte de rivalité ? Nan… ? Parce que bon. Tout l’monde sait qu’nous, les Serpy… On est inégalables, t’vois. Et les Pouffy… Bien souvent en bas du podium. Ça s’voit rien qu’avec les points présents dans les sabliers ! »


Je désignai lesdits sabliers de ma main, présents pas trop trop loin de nous. Ainsi elle aurait enfin la vérité sous les yeux, non ? Enfin bref. Il fallait que je rétorque autre chose aussi, histoire de ne pas me faire rabaisser encore une fois… Et surtout, que je récupère un peu d’assurance. Ça n’allait plus, il ne fallait pas que ça devienne une habitude que je me fasse marcher sur les pieds à la première occasion venue… C’en était vexant à la longue, bien que je m’en foute au final. Mais bon, un peu de fierté quoi ! Que diraient les autres Serpentards s’ils me voyaient comme ça… Ils m’auraient davantage enfoncé et peut-être me boycotteraient-ils… Bien que cela risquait d’être impossible ça. Comment pourraient-ils se fournir en dope et alcool dans ce cas ? Encore des relations à but uniquement profitable. Mais bon, je faisais avec.


(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] EmptyVen 7 Mar - 15:03

Le Serpentard releva la tête et Yasha attendait de voir ce qu’il pourrait bien lui répondre. Il baratinerait surement, il n’avait pas l’air très sur de lui comme garçon. La brunette n’était pas non plus quelqu’un qui avait énormément confiance en elle mais elle était loin d’avoir la langue dans sa poche.

« Bah… Hum… Ouais, j’sais qu’t’étais dans l’groupe mais… Trust me, z’avaient des trucs à faire, c’pour ça qu’ils sont partis et… Merde. J’sais pas c’qui leur a pris, honnêtement. Pis… Nan, pas d’problème, c’vrai hein. »

Yasha leva les yeux au ciel, affichant un petit sourire amusé. Hum, ouais, quelles belles excuses ! De toute façon elle se moquait totalement de la raison de leur fuite, elle savait qu’ils n’étaient pas courageux et trouvait ça vraiment navrant de critiquer les gens quand on n’avait pas la force de les affronter… pas très matures ces jeunes hommes ! En tout cas c’était très recherché de sa part… pas beaucoup d’inspiration, il aurait quand même pu trouver mieux ! Ma foi, il avait essayé, et lui au moins n’avait pas fui, même si elle savait que ce n’était pas pour qu’on lui fasse la morale par la suite, ce qu’elle ne ferait pas.


« Après… On peut p’tête dire qu’c’est une sorte de rivalité ? Nan… ? Parce que bon. Tout l’monde sait qu’nous, les Serpy… On est inégalables, t’vois. Et les Pouffy… Bien souvent en bas du podium. Ça s’voit rien qu’avec les points présents dans les sabliers ! »

Yasha tourna son regard vers les sabliers qu’il désignait. Hum, il devait clairement avoir un petit problème de vision ! Les Poufsouffles étaient loin d’être les derniers, au contraire, ils étaient premiers, et largement. Par contre, concernant les Serpentards, c’était tout autre… Quand on est avant-dernier on ne se la ramène pas trop normalement ! Elle ne put donc s’empêcher de rire à la remarque de Damon, il venait de lui tendre une belle perche pour lui montrer qu’effectivement il n’y avait pas de compétition possible, les Serpentards étaient à la ramasse.

« Inégalables ?! » Lui dit-elle en roulant des yeux, très amusée par la situation. « Tu m’étonnes, heureusement qu’on ne se rabaisse pas à la médiocrité comme vous sinon on s’rait mal ! A ta place je ferai plus attention quand j’affirme quelque chose… » Elle lui montra de nouveau d’un signe de tête les sabliers « Regarde bien les points… vous êtes loin derrière nous, très loin ! Alors ne perds pas ton temps à vouloir me faire croire que vous valaient mieux que nous. De mon côté, je m’en fiche de la maison, ça ne détermine pas qui tu es, mais si tu veux jouer à ça, oui, comme tu dis, ça s’voit rien qu’avec les points présents dans les sabliers ! »

Sur ce point là, il aurait mieux fait de ne rien dire car il venait de faire une grossière erreur. Yasha en avait clairement rien à faire de la maison des gens qu’elle côtoyait, elle s’en moquait royalement. Mais elle défendait tout de même coûte que coûte celle à laquelle elle appartenait, fierté oblige !
Elle ne voulait pas entrer en conflit avec lui mais il abordait un sujet qu’il maîtrisait, apparemment, très mal. Elle était obligée de rétorquer, c’en était trop ridicule !

« Vous, les Poufsouffles. Vous passez votre temps à bosser et tout, pour, au final, être the last… C’un peu con comme manière de faire, nope ? »

Wah ! Quelle belle ouverture d’esprit, c’en était tellement désolant d’entendre un tel discours que Yasha ne put s’empêcher de soupirer. Fallait-il se justifier ?! Pas vraiment, mais le jeune garçon n’était entouré que de Serpentard, peut-être fallait-il que quelqu’un lui ouvre les yeux sur le fait que les Poufsouffles étaient loin d’être des crétins. Mais bon, il était conditionné le pauvre garçon, Yasha allait surement ramer mais elle relèverait le défi !

« Alors toi tu ne dois pas connaître beaucoup de Poufsouffles » Lança-t-elle en hochant la tête légèrement de gauche à droite, se pinçant les lèvres. Evidemment… il ne les aimait pas ! « Si seulement tu prenais la peine de t’intéresser un minimum à nous tu saurais que ce n’est pas ça qui nous caractérise. Nous écoutons les autres, nous sommes ouverts d’esprit ET nous ne jugeons pas les autres sans les connaître… contrairement à d’autre, n’est-ce pas ?! » Lui dit-elle en le fixant du regard, avant d’ajouter avec un petit sourire satisfait. « Et tout ça en réussissant, en étant solidaires et en étant les winners… c’est mieux que de descendre en permanence les autres non ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] EmptySam 8 Mar - 0:17


anicroche


Yasha & Damon
La Poufsouffle avait la langue sacrément pendue. Si bien que je ne savais quoi répondre et… Que j’étais dans le faux. J’avais insinué qu’ils avaient beau travailler énormément, leur maison était tout de même la dernière dans le classement au niveau des sabliers. Ce qui était faux, je voulais simplement la rabaisser… Mais avec des arguments erronés, ce n’était pas si évident que ça au final. Elle afficha de nouveau un sourire… Mais qui paraissait amusé. De quoi pouvait-elle bien rire, intérieurement ? Etait-ce à cause de mes camarades qui venaient de fuir ? Ou bien parce que j’avais tenté de les défendre ? En vain, malheureusement. Sur le coup, je n’avais pas trouvé de réelle excuse… Et ce n’était pas si évident. Prétexter qu’ils allaient aller à la bibliothèque pour rendre une recherche en potion ? Non, pas vraiment. Je ne pouvais pas non plus dire qu’ils avaient envie de vomir à cause d’un trop plein d’alcool… Qui sait si elle n’aurait pas été capable de nous dénoncer suite à leur acte très peu courageux ? Dans tous les cas, je n’étais pas dans sa tête… Et cela valait peut-être mieux. Je ne pourrais supporter d’être une telle fouine qu’elle, à toujours fourrer mon nez dans la vie des gens… On critiquait les Blaireaux dans notre coin… On avait bien le droit de s’amuser un peu, non ? Qu’est-ce que cela pouvait lui faire ? Et qu’est-ce qui ne me disait pas qu’elle était une grande hypocrite et qu’elle critiquait les fiers membres de la maison du grand et prestigieux Salazar Serpentard ? Rien du tout !

La jeune jaune tourna à nouveau le regard, en direction des sabliers. Ce que je fis, par simple réflexe. Et là je m’aperçus que les compteurs étaient très distants au niveau des points. Les Poufsouffles avaient une énorme marge d’avance… Ils étaient premiers en réalités. Tandis que nous… Nous n’étions qu’avant-dernier. Il faut dire qu’on avait au moins le mérite d’assumer nos conneries et d’enfreindre le règlement. Bien que ceci ne soit pas spécialement une fierté, je le conçois. Néanmoins, nous étions nous aussi solidaires… Dans la très grande majeure partie des cas. Ce qui venait de m’arriver ne se passait que très rarement. Mais elle, du haut de son caractère hautain, elle ne pouvait pas le savoir ! Elle ne savait pas ce que cela signifiait que d’appartenir à la maison dont le blason est orné de vert et d’argent ! Ah ça non ! Mais ce qu’elle se mit à exprimer juste après était en partie vrai… Tout du moins en se référant aux points des sabliers. Le ton de sa voix était comme son sourire : amusé. C’en était presque stressant, cette manie d’être toujours contente, de toujours sourire… Comme si ses muscles lui faisaient faire un sourire de l’ange depuis qu’elle est née ! J’en plains ses parents, franchement. Elle fit tout un speech quant à ce que j’avais dit avant. Mais, honnêtement, qu’est-ce que j’en avais à faire de son avis ? Il m’importait peu au final. Le plus important était que je défende ma maison, que je lui fasse honneur et un point c’est tout.

« Ouais ‘fin les points… Désolé mais j’vois mal d’ici… Hum. ‘fin t’sais, j’suis pas sûr qu’tu sois la mieux placer pour dire qu’on est les seuls à juger dans vot’ dos… Qui m’dis qu’tu t’amuses pas avec tes p’tites copines à nous descendre comme on l’fait si bien, mais en étant d’autant plus fourbe et vile, hein ? Les rôles s’échangent, t’penses pas ? »

Si seulement elle pouvait un peu se la fermer… Je n’étais pas dans mon état normal, et à force d l’entendre crier comme ça, je commençais à en choper un mal de tête à se la taper contre un mur. Se taper la tête, hein, pas elle. Enfin bref. Elle me pompait l’air, c’était phénoménal. J’aurais peut-être réussi à mieux supporter si l’effet de la défonce perdurait encore, mais, au contraire, il semblait ne pas vouloir continuer d’embrumer mon cerveau et mon esprit. Dommage. Mais bon, fallait faire avec. Mais ça avait une certaine tendance assez désagréable à me rappeler les nombreuses disputes passées avec mes parents… Douloureux souvenirs que voilà. C’est d’ailleurs pour cela que j’avais fini par tomber dans la dépendance au tabac, puis à l’alcool et enfin à la dope. Fort heureusement, je n’étais pas encore accro à toutes les autres drogues dures comme les LSD, l’héroïne ou les cachets comme on pouvait en trouver un peu partout. J’étais au moins sauvé de ça… Pour l’instant. Je ne sais pas si je serais encore en état de vous raconter cela si j’avais eu cette fâcheuse addiction aux seringues ou aux gouttes… Enfin, pourquoi imaginer le pire quand on peut se contenter de ce qui fait notre bien au moment présent, hein ?

Et la voilà repartie sur ses grands cheveux. Elle s’exclama que je ne connaissais pas beaucoup de Poufsouffles… Et elle avait raison, cette sixième année. Enfin, je ne compris pas pourquoi elle me lança tout en se pinçant les lèvres et en hochant la tête de droite à gauche. Elle avait un problème mental ou le lui avait-on lancé un sortilège ? Bien qu’à ma connaissance, aucun ne permettait un tel résultat, si ce n’était l’Impéro… Qui était un sortilège interdit, bien évidemment. Si un malheureux impétueux naïf voulait tenter l’expérience dans l’enceinte du château où autant de monde était réuni… Je ne donnais pas cher de sa peau. La grande brune finit par dire que si je prenais la peine de m’intéresser un minimum à eux, je saurais que ce n’est pas ça qui les caractérise le plus. Vraiment ? Elle était sérieuse là ? Désolé mais quand je vois quelqu’un qui passe presque toutes ses journées devant ses bouquins à potasser ses cours, ouais, pour moi ce ne sont que des bosseurs qui ne feront rien d’autre de leur foutue et misérable vie. Ils écoutent les autres, sont ouverts d’esprits et ne jugent personne. Hmpf… Cette blague ! Tout ça en réussissant et en étant solidaires… Ouais, tout le monde pouvait le dire ça, notamment nous, nobles Serpentards. Eux, des winners ? Encore une sacrée blague de sa part ! Elle était marrante, quand elle le voulait. Mieux que de descendre les autres en permanence… Euuuuuuh… Nan. J’affichai alors à mon tour un graaaaaand sourire, puisque je préparai depuis le début de sa grande tirade de quoi répondre, les éléments s’ajoutant au fur et à mesure que je possédais les infos venant d’elle. Il était maintenant temps de sortir le grand jeu et de ravaler sa timidité, ne serait-ce que sur l’instant. Le jeu n’avait que trop duré.

« Tes arguments sont des arguments de faible, ma pauvre. Les maisons déterminent un minimum de qui t'es et c'pas pour rien qu’les loosers sont à Poufsouffle et que votre animal, c'est le blaireau, aha. J'pas envie de vous connaître plus que ça et si j'ai envie d'être ouvert d'esprit, c'est certainement pas pour me rabaisser à votre insignifiance totale alors tes paroles de gentille sociologue, t’peux t’les garder, je m'en branle royalement, grognasse. Ah et… Oublie pas qu’les grands winners passent par la maison des ambitieux. »

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] EmptyMar 11 Mar - 11:11

Elle avait vraiment l’impression de parler à un mur, ce n’était pas même une conversation qu’elle avait avec Damon. Malheureusement c’était ce genre d’individu qui faisait penser aux élèves de Poudlard que les Serpentards étaient mauvais. C’en était désolant, elle n’avait rien contre la plupart d’entre eux, tout du moins pas plus qu’une autre maison. Elle avait des différents avec certains, comme Freyja et Livy par exemple, et n’en appréciait pas d’autres par la force des choses, comme le couple Quick/McDermott… mais à côté de ça elle avait rencontré des personnes qu’elle appréciait au sein de cette maison. Jesse était quelqu’un qu’elle avait aimé apprendre à connaître, elle avait connu aussi Cloé en soirée avec qui elle s’était bien amusée – même un peu trop… –, et puis elle entretenait dans cette maison les relations les plus tordues qu’elle pouvait avoir, comme par exemple avec Alex. En réalité, les Serpy étaient des élèves (presque) comme les autres, mis à part qu’à la différence des autres, ils avaient certaines personnes plutôt extrémistes.
Quoiqu’il en soit, et selon Yasha, Damon faisait du tort à sa maison et c’en était déplorable. En plus, il ne semblait pas très lucide ce garçon… les yeux rouges comme s’il venait de fumer un pet’, il semblait aussi avoir la pâteuse… exaspérant, il était clair qu’il ne devait pas avoir les idées claires celui-là. Peut-être que cela expliquait son discours… mouais, peut-être, elle l’espérait pour lui en tout cas !

Elle leva alors les yeux au ciel quand ce dernier chercha à s’expliquer vis-à-vis des points, il blablatait pour blablater mais tout ce qu’il disait n’avait aucune cohérence. Oui, c’en était presque amusant d’entendre autant d’idioties sortir d’une seule bouche… enfin, c’en était plutôt triste !
Oui, elle souriait tout le temps, mais ce n’était pas Chucky non plus ! Si elle souriait c’était qu’elle était très optimiste et avait la joie de vivre. Elle n’avait pas 24h/24 le sourire sur les lèvres mais elle laissait dégager sa bonne humeur, elle la faisait partager aux autres et savait s’amuser. Elle était joviale, voilà tout, et la plupart des gens trouvaient ça rassurant, surtout en ce moment. Elle était loin d’être hautaine, au contraire, elle savait s’adapter aux gens. Mais à cet instant, le jeune homme avait des propos tellement absurdes – et était aussi totalement borné, les œillères il les avait ! – qu’elle se sentait obligée d’être sure d’elle et de défendre ses convictions tous comme ses camarades de Poufsouffle !

« Ouais ‘fin les points… Désolé mais j’vois mal d’ici… Hum. ‘fin t’sais, j’suis pas sûr qu’tu sois la mieux placer pour dire qu’on est les seuls à juger dans vot’ dos… Qui m’dis qu’tu t’amuses pas avec tes p’tites copines à nous descendre comme on l’fait si bien, mais en étant d’autant plus fourbe et vile, hein ? Les rôles s’échangent, t’penses pas ? »

Ah effectivement, il ne poussait pas la réflexion bien loin, il prenait la facilité… mais ça ne surprenait pas Yasha. Les suppositions qu’il faisait étaient totalement erronées, mais ce devait être les seules qu’il ait pu trouver vu qu’en rien la jeune brune n’avait descendu sa maison, contrairement à lui. Elle ne criait pas, non, pas un mot plus haut que l’autre, elle parlait très calmement. De toute façon, elle ne s’énervait que très rarement. Elle était impulsive, certes, mais pas dénuée de sens !

« C’est clair, rien n’te dit qu’on l’fait pas… mais avec mes p’tites copines, comme tu dis, on n’joue pas à ça, on passe pas notre temps à rabaisser les gens, et encore moins dans leur dos. ‘Y a pas de rôle, ‘y a juste un gars qu’essaie de m’faire croire qu’il est malin, et je t’assure que tu ne sais pas jouer la comédie ! Trouve de meilleurs arguments car pour le moment j’ai l’impression d’entendre un gamin de 10ans. »

Elle l’avait dit toujours posément, sans s’énerver, le fixant et se demandant s’il avait un semblant de lucidité et d’intelligence en lui. Ce qui était marrant, c’était qu’elle pensait qu’il était différent de ses copains, que lui avait peut être un peu plus de bon sens… et bien là elle n’en était plus très sure ! Il voulait la prendre de haut, lui faire croire qu’il valait mieux qu’elle ?! Non… à d’autres si il veut mais pas à elle. Elle ne s’était jamais comparée aux autres, la compétition n’était pas son truc, elle discutait avec les gens pour les connaître. Mais selon elle, on critiquait lorsqu’on ignorait, c’était tellement plus simple de juger, et c’était là que son avis en devenait ridicule ! Il avait tout de même de la chance d’être tombé sur elle, si c’était Abso par exemple qui l’avait entendu, je n’aurai pas donné cher à son visage de mignonet… l’infirmerie aurait surement été son dortoir de la semaine. Elle n’était pas agressive dans ses actes, mais si le jeune homme se montrait plus virulent, elle n’hésiterait pas à le remettre à sa place.
Elle le vit alors afficher un grand sourire… oh ! Il savait sourire, miracle ! Il prit un air plus sur de lui, on sentait qu’il avait quelque chose en tête et qu’il avait hâte de le sortir. Qu’allait-elle se prendre dans le pif ?! Surement quelque chose de très réfléchi… évidement…

« Tes arguments sont des arguments de faible, ma pauvre. (…) Oublie pas qu’les grands winners passent par la maison des ambitieux. »

Magnifique, il était encore plus stupide qu’elle le pensait. Elle ne put s’empêcher de laisser échapper un petit rire amusé tant sa tirade en était grotesque ! Par Merlin, arrête de parler, tu t’enfonces tout seul ! Elle se disait que les Serpentards devaient avoir honte d’avoir de tels éléments parmi eux, comment pouvait-il les mettre autant en porte-à-faux juste en quelques phrases ?! Elle était bien contente de ne pas l’avoir dans sa maison celui-là, c’était certain qu’il ferait perdre bon nombre de points avec son intelligence et son ouverture d’esprit…
Ah, elle l’attendait celle-là ! La remarque facile qu’elle entendait si souvent et qui l’exaspérait toujours autant : votre animal c’est le blaireau. De l’art, un talent même… encore une fois une belle démonstration de son intelligence. Mais si seulement le blondinet poussait ses connaissances plus loin, il saurait que ce n’était pas pour l’insulte « blaireau » que les Poufsouffles avaient cet animal comme emblème, mais pour les qualités qu’il représentait comme la ruse, la fidélité et loyauté, ou encore la patience. Et ce qui semblait très intéressant était aussi que le blaireau mangeait de petits serpents… autant dire qu’elle ne ferait qu’une bouchée de ce petit prétentieux qui croit tout savoir alors qu’il ne sait rien !
Elle prit alors la parole, se mettant à son niveau et le regardant droit dans les yeux, remettant des mèches de cheveux derrière ses oreilles pour ne pas se cacher le visage.

« T’es pas arrivé ici grâce à ton intelligence toi dis donc ! Mais bon, pense ce que tu veux moi j’m’en moque, seules les personnes raisonnées savent que l’on ne s’arrête pas à ça… Grognasse ?! » Elle soupira, exaspérée, mais gardant tout de même son petit sourire amusé tant la situation était drôle. « Mouais, t’es pas pro dans les insultes mais va pour grognasse, j’m’en contenterai… Par contre, le jour où t’arriveras à réfléchir et que tu sauras avoir une conversation sensée avec quelqu’un, rappelle-le moi, parc’que franchement tu m’ennuies. Tu dis peut-être que mes arguments sont faibles mais moi au moins je côtoie des personnes de chaque maison et je sais ce qui fait la force et faiblesse de chacun. Alors que toi… Monsieur est dans son monde et ne le voit qu’à travers le bédo et l’alcool, tu fais honte à Poudlard, je plains tes camarades… »

Elle l’avait dit d’un ton sec mais toujours posé. Elle pensait pouvoir avoir au moins une discussion avec lui, essayer de comprendre pourquoi il agissait ainsi et se disait que peut-être il avait des arguments valables, qu’il fallait lui ouvrir les yeux… mais non, ce gars là n’avait aucun intérêt, son but dans la vie c’était la défonce et le mépris des autres, et c’en était plus que désolant pour la jeune demoiselle !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] EmptyMar 11 Mar - 18:57


anicroche


Yasha & Damon
Autant dire qu’entre la Trust et moi, ça fusait. Assez sévèrement quand même. Néanmoins, je faisais mon possible pour trouver des arguments pertinents, et elle… Elle n’était même pas affectée. Comment pouvait-on rester de marbre tout en gardant un tel sourire dans une telle situation ? je ne comprenais pas… Je ne comprenais pas du tout comment était fait son mental, à celle-là. Certes, il y’avait des gens très optimistes et qui aimaient par-dessus tout la joie de vivre… Mais quand même ! Yasha était peut-être de ces personnes, mais il y’avait forcément une limite à tout ça… On ne pouvait pas passer son temps à sourire, surtout en pleine engueulade ou en essayant de sermonner quelqu’un qui vous a fait des coups en douces quoi… Oui, je parle de moi, en effet. Et quand je commençai à m’expliquer par rapport à mon erreur au niveau des points, celle-ci leva les yeux au ciel. Encore une fois. Ça avait le don de me stressait cette manie, bordel ! En tous cas, elle la ramena encore en essayant de me rabaisser. Et ? Qu’est-ce que j’en avais à faire au final ? Je n’avais rien à prouver à personne, moi. Pas comme elle qui faisait des pieds et des mains pour essayer de valoriser les blaireaux de son espèce…

« Et alors ? J’ai p’tête l’air d’un gamin d’dix ans pour TOI, ouais. Mais alors ? Qu’est-ce que j’en ai à branler d’ton avis ? J’ai rien à prouver à personnes, comparé à certains. N’est-ce pas, mademoiselle la conquérante ? Ah ouais, faut que j’t’explique ma manœuvre, faut que j’te dise pourquoi j’dis ça… Semblerait qu’tu comprennes pas pourquoi j’te dise certaines choses… Apprends à réfléchir deux p’tites secondes et après t’auras ta réponse, ok ? »

A ce stade de la conversation, je me demandais pourquoi je ne l’avais pas laissée en plan et pourquoi je n’avais pas rejoint ceux qui étaient avec moi il y’a encore quelques minutes de cela. Pourquoi ? C’était tout bête en fait. Elle m’aurait probablement suivi, folle comme elle en avait l’air. ET ce n’est pas avec elle que j’allais apprendre à mieux connaître ou apprécier les Poufsouffles. Ah ça non. Elle qui disait être ouverte d’esprit, à l’écoute des autres… Elle n’avait pas spécialement l’air de l’être avec moi. Quand on fait une généralité, autant réellement l’appliquer à tout le monde, mais ça… Elle ne semblait pas y avoir réfléchi outre mesure. En tout cas, j’attendais avec impatience qu’elle se ramène encore une fois avec toute une tirade digne d’un nourrisson de six mois. Du charabia ne voulant strictement rien dire, en somme. Je glissai alors la main dans mon dos, discrètement, comme si je me grattais le dos… Ce qui n’était pas complètement faux. Mais j’avais surtout attrapé ma baguette, que je mettais toujours à cet endroit. C’était bien plus pratique pour faire mes coups en douces, je vous le garantis. J’avais déjà ma petite idée de ce que je comptais faire… J’allais lui infliger la honte de sa vie à cette petite garce !

Et voilà qu’elle tentait de violer l’impénétrable avec des paroles en mousses. C’en était épuisant… Je n’avais pas que ça à faire, j’aurais bien aimé aller me reposer quoi… Et c’est d’ailleurs ce que tout le monde faisait. Le hall se vidait peu à peu depuis le début de la discussion, jusqu’à ce que nous ne soyons plus que tous les deux. Eh bah, ça promettait pour la suite des choses… En tout cas, elle vint dire que je n’étais pas ici pour mon intelligence. Et se disait être quelqu’un qui ne jugeait pas ? Faudrait peut-être apprendre à me connaître avant de sortir de telles inepties. Je n’étais pas du genre me vanter ou autre, mais je savais que j’avais un certain intellect et que je n’étais pas le roi des cons. Et en plus elle s’amusait à répéter mes insultes à son encontre… C’est plutôt elle que j’aurais qualifié d’abrutie, mais bon, j’attendis de voir la suite des choses. Elle lâcha un soupire avant de dire que je n’étais pas le roi des insultes. Ok, alors là, j’en avais vraiment trop pris. Depuis quand on se plaignait de ne pas se faire insulter violemment ? Je n’avais jamais vu ça de ma vie… Et genre je ne pouvais pas avoir une discussion sensée avec quelqu’un ? Mais sérieusement… Elle ne me connaissait pas du tout alors pourquoi me juger ? Tout ce que je faisais, moi, c’était descendre les membres d’une maison pour les attributs qu’ils ont, je ne m’intéressais pas plus que ça à leur vie privée, à leurs qualités ou encore à leurs défauts. Ouais, ses arguments étaient faibles, je suis formel. Elle côtoyait plein de membres des différentes maisons… Et ? Franchement, qu’est-ce que cela pouvait bien me faire ? Rien. Encore une fois, strictement RIEN. Moi, dans mon monde ? Best joke ever. Sérieusement quoi… Elle qui disait que je ne jurais que par l’alcool ou le bédo… Mais le ne savait rien de moi, cette connasse ! Croyez-moi, si je le pouvais, si je pouvais faire en sorte de revenir en arrière et de n’être accroc qu’au tabac, tout en ne buvant et fumant du canna qu’en soirée… Bah je le ferais. Malheureusement, ça m’est impossible… C’est carrément impossible.

« Ouais, s’tu veux j’suis pas intelligent. Mais j’sais bien qu’vous avez le blaireau en symbole pour ses qualités. Et parmi celles-ci, qu’est-ce qu’on y retrouve ? La ruse, eh ouais ! Donc viens pas m’dire que tu t’amuses pas à faire ta rusée et à faire c’que moi j’fais avec mes potes pour m’amuser, gaspille pas ta salive pour rien, sérieusement. EN tout cas, pour quelqu’un qui dit n’juger personne, j’trouve que tu t’contredis vachement… Oh, et grognasse c’pas suffisant ? T’du genre maso à kiffer t’faire insulter ou quoi ? Sérieusement, s’tu veux j’peux t’en balancer des plus violentes, c’pas c’qu’il manque dans mon vocabulaire ! Pis si j’t’ennuie, t’m’expliques c’que tu fais encore là, alors qu’tous les autres s’sont barrés, hein ? Aucune logique, franchement. Après, ouais, j’vis dans ma « bulle » s’tu veux, j’vois tout par l’bédo’ et l’alcool, et là encore j’suis défoncé. Mais ça te dérangerait pas t’poser la question l’espace des quelques minutes histoire d’savoir pourquoi j’suis comme ça ? Faudrait apprendre à fouiner plus loin qu’son nez, t’sais. J’l’ai pas spécialement choisi tu vois, mon addiction. Si j’pouvais revenir en arrière à l’époque où juste la clope était ma grande addiction, j’le ferai. Pas d’problèmes ! Alors tu s’ras gentille mais à l’avenir t’éviteras d’me juger quant à mon addiction. »


Je fis alors tourner ma baguette derrière mon dos, en marmonnant le nom du sortilège : lévicorpus. Pas de chance pour elle, les sortilèges faisaient partie d’un de mes domaines de prédilection, et ce sort je le maîtrisais à quatre-vingt-dix pourcent !

(c) AMIANTE



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13329
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] EmptyMar 11 Mar - 18:57

Le membre 'Damon Hardwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] EmptyMer 12 Mar - 17:33

Bon, c’était clair, les deux élèves ne s’appréciaient pas des masses. Yasha n’était vraiment pas du genre à s’emporter contre quelqu’un mais ce mec avait un don pour l’exaspérer. D’habitude, elle ne jugeait pas si vite, elle se le refusait, mais il l’agaçait à un tel point qu’elle préférait le juger, peut-être mal mais tant pis, plutôt que d’apprendre à le connaître.
Ce genre de personnage l’exaspérait, elle ne comprenait pas, elle ne le cernait pas…

« Et alors ? J’ai p’tête l’air d’un gamin d’dix ans pour TOI, ouais. Mais alors ? Qu’est-ce que j’en ai à branler d’ton avis ? J’ai rien à prouver à personnes, comparé à certains. N’est-ce pas, mademoiselle la conquérante ? Ah ouais, faut que j’t’explique ma manœuvre, faut que j’te dise pourquoi j’dis ça… Semblerait qu’tu comprennes pas pourquoi j’te dise certaines choses… Apprends à réfléchir deux p’tites secondes et après t’auras ta réponse, ok ? »

Pfff, tout cela la fatiguait, ça ne l’amusait même pas de se prendre la tête avec lui, elle n’y trouvait absolument aucun plaisir. Oui, il y avait des personnes qui aimaient ça : le conflit. Mais Yasha n’en faisait pas partie, elle pouvait le gérer quand il durait quelques minutes mais dès que ça perdurait elle y mettait fin. Par exemple, avec Abso elle avait retourné sa veste pour arrêter tout ça, et ça avait fonctionné… même un peu trop d’ailleurs ! Il arrivait à montrer le plus terne chez elle, le plus mauvais, et elle ne s’aimait pas ainsi, ce n’était pas son genre. Certes, elle avait la provoc’ et l’ironie facile, mais pour s’amuser, elle n’était pas foncièrement mauvaise, elle avait horreur de la méchanceté gratuite.
Elle leva alors doucement les yeux vers son camarade, elle ne souriait plus mais ne semblait pas pour autant peinée ou agacée. Non, on ne décelait rien dans son regard, elle reprenait juste son calme. Elle souffla, le regarda et prit la parole à son tour.

« Ecoute, je ne vois aucun intérêt à me prendre la tête avec toi. On n’a pas les mêmes idées, la même vision des choses, bien, c’est comme ça. On est bornés tous les deux donc ça ne sert à rien d’insister. Je ne prends pas plaisir à t’insulter ou me faire insulter, c’est loin d’être ma grande passion ! Et puis en plus, tu ne veux pas me connaître, je ne veux pas te connaître, c’est parfait… Mais je suis quand même convaincue que tu n’es pas ce que tu veux montrer. »

Oui, même s’il était ingrat. Même s’il était provocant et hautain avec elle, elle savait que tout ça cachait quelque chose. Non, elle ne le pensait pas sincèrement comme ça. Pourquoi ?! Peut-être parce qu’elle l’avait déjà croisé et qu’au fond elle ne le voyait pas du tout comme ça. Elle pensait que c’était quelqu’un de discret, peut-être influencé par ses camarades… Au final, elle n’en savait pas plus. Elle était un peu déçue d’être venue le voir et de lui avoir tendu le bâton pour se faire battre. Elle pensait réellement qu’elle arriverait à avoir une vraie conversation avec ce gars là pour comprendre, oui comprendre cette « haine » qu’ils entretiennent pour les blaireaux, comme ils aimaient les appeler. Elle était un peu dans ses pensées quand le Serpentard repris la parole, plus virulent que jamais.

« Ouais, s’tu veux j’suis pas intelligent. Mais j’sais bien qu’vous avez le blaireau en symbole pour ses qualités. Et parmi celles-ci, qu’est-ce qu’on y retrouve ? La ruse, eh ouais ! Donc viens pas m’dire que tu t’amuses pas à faire ta rusée et à faire c’que moi j’fais avec mes potes pour m’amuser, gaspille pas ta salive pour rien, sérieusement. EN tout cas, pour quelqu’un qui dit n’juger personne, j’trouve que tu t’contredis vachement… Oh, et grognasse c’pas suffisant ? T’du genre maso à kiffer t’faire insulter ou quoi ? Sérieusement, s’tu veux j’peux t’en balancer des plus violentes, c’pas c’qu’il manque dans mon vocabulaire ! Pis si j’t’ennuie, t’m’expliques c’que tu fais encore là, alors qu’tous les autres s’sont barrés, hein ? Aucune logique, franchement. Après, ouais, j’vis dans ma « bulle » s’tu veux, j’vois tout par l’bédo’ et l’alcool, et là encore j’suis défoncé. Mais ça te dérangerait pas t’poser la question l’espace des quelques minutes histoire d’savoir pourquoi j’suis comme ça ? Faudrait apprendre à fouiner plus loin qu’son nez, t’sais. J’l’ai pas spécialement choisi tu vois, mon addiction. Si j’pouvais revenir en arrière à l’époque où juste la clope était ma grande addiction, j’le ferai. Pas d’problèmes ! Alors tu s’ras gentille mais à l’avenir t’éviteras d’me juger quant à mon addiction. »


Et bien, que dire de plus après cette grande tirade ?! Pas grand-chose, tout du moins pas grand-chose d’intéressant. Yasha n’avait pas le courage de riposter. Si elle était dans le genre nana agressive, elle ne se serait pas gênée pour lui en mettre plein la figure. Mais non, elle n’était pas comme ça. Elle se disait que ce qui serait le plus intelligent était qu’elle se taise, qu’elle le laisse dire, peut-être que le silence l’apaiserait après tout. Elle ne dit rien, saisit son sac pour partir, souhaitant le laisser en plan. Elle n’eut à peine le temps de faire un pas qu’elle ne sentit plus le sol sous ses pieds, se retrouvant suspendue dans les airs par la cheville.
Non mais franchement ?! Il avait fait ça ?! Il jouait à quoi au juste ?! Elle en avait la preuve : de la pure crétinerie saupoudrée de gaminerie pure et dure… c’en était presque risible tant son acharnement à la rabaisser était puissant.
Le jeune homme ne le savait pas, bien évidemment, mais la jeune fille n’était pas novice en ce qui concernait les sortilèges. Déjà, et avant toute chose, elle avait une année de plus que lui donc elle en connaissait plus que lui. Ensuite, c’était une grande lectrice et une passionnée, elle avait donc de bonnes bases en sortilèges. Et le must du must était qu’elle faisait partie de l’AD, et qu’un simple petit sort de lévicorpus n’allait pas la ridiculiser ainsi. Elle le savait bien, en réalité le lévicorpus était plus un sortilège informulé, du coup il agissait plus par la pensée que par les mots. Elle savait donc quoi faire pour échapper au piège de Damon : le déconcentrer. Elle prit alors son sac et lui envoya de toutes ses forces. Certes, ce n’était pas excellent mais ce fut assez pour le faire lâcher prise. Elle s’écrasa alors lourdement au sol, tombant sur son épaule. Elle s’appuya sur ses des mains, expirant fortement pour se donner du courage. Son épaule lui faisait mal mais elle ne lui ferait pas le plaisir de lui donner satisfaction. Elle était à genoux au sol désormais. Elle leva alors les yeux vers lui, elle le fusillait du regard. Elle ne savait plus trop quoi penser de la situation, mais elle trouvait tout cela idiot. Elle allait être brève, mais très sèche.

« J’imagine que tu as trouvé ça très drôle… et bien si c’est ça qui t’amuses, oui, je préfère te juger plutôt que de te connaître ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] EmptyJeu 13 Mar - 16:48


anicroche


Yasha & Damon
Déjà qu’en temps normal je n’aimais pas me prendre la tête, alors là en étant fatigué, défoncé et avec une autre qui ne connaissait rien de moi… Je pétais littéralement les plombs. A un tel point que je ne l’écoutais plus du tout. Elle pouvait me répondre oui, mais je me contenterai simplement d’analyser ses paroles sans y répondre. Tout ce que je voulais, c’était rentrer, me reposer, fumer une petite clope… Ce genre de trucs quoi. J’étais vraiment au bout du rouleau. Encore une fois, elle se remit à lever les yeux au ciel mais… Son sourire avait disparu. C’était déjà ça ! Elle avait enfin arrêté de se la jouer sourire de la range, et ça me rassurait un peu. Néanmoins, dans son regard on pouvait se rendre compte qu’elle était neutre. Aucune émotion n’y filtrait, si ce n’est de la neutralité. Flippante… Espèce de bipolaire qu’elle était. Elle se mit soudainement à souffler… Ah ouais, elle reprenait son calme. J’avais réussi à l’énerver à ce point ? Eh bah, pour quelqu’un qui disait avoir tout le temps le sourire et qui était tout le temps optimiste, on n’aurait pas cru audit moment.

Et enfin elle reprit la parole. J’ai failli attendre. Elle indiqua qu’elle n’avait aucun intérêt à se prendre la tête avec moi. Alors… Pourquoi est-ce qu’elle était venue me casser les testiboules alors que je n’avais rien dit personnellement sur elle ? Tout ce que je faisais, c’était passer un peu de bon temps en déconnant avec mes potes. Et comment on le faisait ? On descendait la MAISON Poufsouffle. Non pas les membres… Elle avait du mal à le comprendre ça. Quoiqu’il en soit, elle avait compris qu’on n’avait pas du tout le même avis ni la même vision des choses. Eh beh, je l’en félicite. Elle croyait vraiment pouvoir me faire changer d’avis vis-à-vis de sa maison ? C’est encore plus fort que de croire au Père Noël à quatre-vingt balais passés, sérieusement. Elle souleva un autre point fort évident : je ne voulais pas apprendre à la connaître. C’est normal après tout, je n’aimais pas les Poufsouffles vis-à-vis des qualités requises pour leur maison. Après, il était probable que je puisse en apprécier quelques-uns… Au cas par cas. Mais elle, c’était impossible. Venir se mêler des affaires ou loisirs des gens sans vergogne… Je n’appréciais pas des masses, m’voyez. Encore que faire des efforts avec elle serait peut-être envisageable… Disons que c’est sa prochaine phrase qui me fit changer d’avis : elle était convaincue qu’il s’agissait là simplement d’une sorte de carapace, ou une connerie du genre. Eeeeet… Disons qu’elle n’avait pas foncièrement tort.

Vint ensuite le moment où je m’expliquais quant à mon état second et le fait que, comme elle le disait si bien, je ne voyais que par le bédo et l’alcool. C’est marrant, elle ne répondit pas suite à ça. L’avait-elle mal pris ou comprenait-elle ? Je ne pense pas. Après tout, elle s’était ensuite retournée en prenant son sac, tandis que je lui lançai le sortilège du lévicorpus, la faisant s’élever dans les airs puis qu’elle soit « pendue » par les chevilles, la tête en bas. Je pus voir à quel point ça l’agaçait et la vis prendre son sac. Elle n’allait quand même pas faire ça… Le problème avec un sortilège informulé, c’est que tout repose sur la concentration. Et si elle me balançait son sac… Ma concentration se briserait et… Elle tomberait sur l’épaule, se la déplaçant (réellement) par la même occasion. Bien sûr, je ne le savais pas à ce moment qu’elle allait lancer son sac. J’en fus d’ailleurs très surpris quand je le pris en pleine figure. Elle tomba alors lourdement au sol. Heureusement pour elle, il n’y avait que moi pour « admirer » la scène. Personne n’allait rire d’elle de ce fait. Elle pouvait me remercier, je n’avais pas lancé le sortilège alors que la salle était encore bondée. J’avais attendu qu’il n’y ait vraiment plus personne… Quoiqu’il en soit, elle me fusilla du regard. Alors même le blaireau pouvait se montrer plus dangereux en étant blessé ? Il fallait que je m’en souvienne si jamais j’étais à nouveau confronté à un autre membre de cette maison.

Elle se remit à parler mais je ne fis pas attention. Je sais que j’étais un connard fini par moment, mais je n’aimais pas blesser mon entourage. Je trouvais ça… mal. Je pouvais être sympa, dans le fond, et je n’avais pas souhaité me disputer avec elle. Il est sûr que je m’étais rapidement emporté, mais il faut dire que je savais que d’autres Serpys pouvaient le voir de loin donc… Autant ne pas perdre la face dans ce genre de conditions. Et après… Disons que ses attaques quant à ma vie personnelle m’avaient vraiment foudroyé. Je ramassai alors mon sac, tandis que mon visage dur et hautain laissait petit à petit place à un faciès angélique : celui du timide que j’étais. Peut-être serait-elle surprise par un tel changement, mais cela m’était égal. Je pris également son sac tout en me dirigeant vers elle. Au dernier moment, je lâchai ce dernier à ses pieds et déposai ma baguette à côté de ce dernier. Je tendis alors mon bras – et ma main – en direction de son côté gauche afin de l’aider à se relever. C’était la moindre des choses après tout. Il ne restait plus qu’à voir si elle allait accepter mon aide ou non… De vous à moi, cela ne m’aurait pas étonné qu’elle refuse totalement mon aide… Faut dire que je l’avais bien pompée et humiliée… Sans compter qu’elle devait avoir les nerfs à cran après tout ce qu’il s’était passé.

« Dé… Désolé… Rien d’cassé j’espère… ? J’veux… J’veux juste t’aider… J’pense pas pouvoir t’infliger quelque chose de plus… Ma baguette est à côté d’ton sac. »


Contrairement à quelques instants plus tôt, ma voix était plus faible, moins rude, moins gutturale, moins brute. J’avais perdu toute mon assurance – ou presque – et ma timidité se retranscrivait à nouveau au sein de mes paroles. Pour lui montrer ma sincérité, j’insistai en approchant un peu plus ma main et en affichant un faible sourire sur mes lèvres, les yeux à demi clos.

(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] EmptyVen 14 Mar - 10:22

Tout était parti tellement vite, les deux jeunes gens s’étaient emportés très rapidement. Pourquoi ?! Aucune idée, mais ce qui était certain était que Yasha avait honte de sa réaction. Elle n’avait pas l’habitude d’aller voir les gens pour leur faire la morale, elle n’aimait pas ça. Elle allait encore moins au casse-pipe. Et puis, elle n’était pas du genre à se prendre la tête. Peut-être que le Serpentard était comme elle en temps normal, il n’était peut-être pas provocant comme ça.
Oh, elle ne pouvait pas dire qu’elle excusait les réactions du jeune garçon, il n’y avait pas de cohérence dans ses propos. Mais bon, elle était tout aussi fautive.

Elle qui ne s’énervait jamais et qui était ouverte d’esprit… oui, il fallait avouer que là on ne le reconnaissait pas, et avoir été ainsi quelques minutes l’insupportait : elle ne s’aimait pas ainsi et elle préférait y mettre court… elle avait l’impression de devenir comme Freyja, c’était ce comportement qui l’avait se détourner d’elle. Elles pourtant si proches lors de leur première année Poudlard avait pris des directions totalement différentes.

Elle ne comprenait pas Damon. Il critiquait les Poufsouffles juste pour les rabaisser. Il n’aimait pas la maison Poufsouffle… c’était donc comme dire qu’il n’aimait pas les membres, et pourtant il ne les connaissait pas, il ne prenait pas la peine de s’intéresser à eux juste parce qu’il était très facile de s’en prendre à eux. Oui, c’était toujours plus facile de juger sans connaître, c’était connu.
Comment tout ça avait pu aller si loin ?! Certes, ils étaient loin d’être en adéquation, mais quand même ! Ce n’était pas des animaux, ils pouvaient se parler quand même ! Surtout qu’il semblait que les deux ne s’étaient pas montrer tels qu’ils étaient réellement, pas vrai ?! Peut-être du au fait que l’un et l’autre ne souhaitaient pas se connaître, ils faisaient donc en sorte de ne pas dévoiler leur vrai personnalité, les laissant se juger sur des fausses idées et perceptions de l’autre.

Yasha était toujours au sol, elle venait de foudroyer le Serpy du regard. Ce n’était pas de la haine qu’elle éprouvait, elle se sentait rabaisser, et faire cela elle ne le concevait pas. Pourquoi s’en prendre ainsi aux gens ?! Fort heureusement, il n’y avait personne, sinon sa fierté en aurait pris doublement un coup ! Il avait eu au moins le tact de faire ça une fois que tous les élèves avaient quitté les lieux… mais elle n’allait pas le remercier de ça non plus !!!
Elle baissa alors la tête vers le sol, les mains toujours posées sur celui-ci ainsi que ses genoux. Elle inspirait et expirait calmement afin de remettre ses idées en place. Jamais elle n’avait vécu quelque chose d’aussi humiliant… et pourtant, certaines personnes avec qui elle avait eu de gros différent avaient poussé loin, mais pas dans ce genre là.

Il se dirigea alors vers la brunette puis posa son sac à ses pieds ainsi que sa baguette à côté. Que faisait-il ?! Il aurait très bien pu fuir, rigolant de son initiative et impatient de raconter ça à ses copains pour bien se foutre d’elle… c’était réellement ce qu’elle imaginait. Mais non, il était là, à côté d’elle. Vous ne pouvez pas imaginé quelle fut sa surprise lorsqu’elle vit la main du jeune homme se tendre vers elle. Elle leva les yeux alors vers lui, on pouvait y déceler un regard totalement perdu… Etait-ce une ruse pour la rabaisser encore plus par la suite ?! Pourtant, son regard avait changé. Il n’avait plus cet air hautain avec elle, son visage s’était radouci… presque méconnaissable.
Elle regarda alors tour à tour sa main et son visage. Elle ne savait que faire, elle ne savait pas si elle pouvait lui faire confiance, elle avait peur de faire avoir et de tomber bêtement dans son piège. Pourtant… elle était tentée de saisir sa main. Elle ne se sentait plus énervée, juste totalement égarée, en quelques secondes la situation avait complètement changé, et dans sa tête aussi. Elle n’était plus en colère, elle n’avait pas envie de s’emporter après lui. Déjà parce qu’elle s’était trouvé totalement ridicule, et aussi parce que le jeune garçon semblait retourner sa veste.

« Dé… Désolé… Rien d’cassé j’espère… ? J’veux… J’veux juste t’aider… J’pense pas pouvoir t’infliger quelque chose de plus… Ma baguette est à côté d’ton sac. »

Rien de cassé ?! Le but n’était-il pas justement de la blesser ?! C’était ce qu’elle pensait au début, mais en fait c’était juste pour la rabaisser… et c’était réussi ! Il s'excusait en plus ?! C'était à plus rien y comprendre ! Sa voix était vraiment posée, on pouvait y déceler une pointe de douceur rassurante, rien à voir avec sa voix d’il y a quelques minutes ! Il insista alors en tendant un peu plus sa main, lui souriant faiblement. Elle le regarda dans les yeux, sans afficher la moindre émotion, puis la saisit pour tenter de relever.
Il l’aida alors à se remettre sur ses deux pieds, un soutien qui fut appréciable, il fallait l’avouer. On ne pouvait pas dire qu’elle était mal en point, il y a juste son épaule qui lui faisait extrêmement mal… mais par fierté, elle n’en dirait rien. Elle se la frotta juste rapidement après avoir lâché la main du jeune garçon. En se relevant, elle murmura un petit « merci » à l’adresse de Damon. Une fois debout, juste à côté de lui, elle le regarda de nouveau et sourit doucement.

« Ca va, merci… Avoue, tu voulais juste me tuer ?! » Son sourire s’agrandit légèrement, on sentait une pointe d’amusement dans sa voix. Oui, elle aurait pu juste lui rentrer dans le tas en lui disant que c’était un grand malade. Mais non, elle était loin d’être rancunière et aimait quand les choses se passaient bien… elle préféra relativiser et tourner la situation avec humour… même s’il était certain que son épaule se souviendrait quelques jours de sa rencontre avec Damon !  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] EmptyVen 14 Mar - 19:37


anicroche


Yasha & Damon
Pour une première réelle rencontre, autant dire qu’on avait vraiment faire fort. Mais après, on avait tous deux des raisons de nous être emportés de la sorte, et je pense que Yasha possédait les mêmes que moi, à peu de choses près. C’est-à-dire un grand ras le bol de la journée, probablement de la fatigue et une irrésistible envie de rentrer aux quartiers. Malheureusement, il a fallu que j’adonne à l’une de mes sources de rigolade habituelles : dénigrer les Poufsouffles (notamment la maison en réalité) et se payer de bonnes barres. Néanmoins, elle avait fini par nous entendre. Il faut bien avouer que nous n’étions pas discret et que cette même discrétion nous importait peu, pour être honnête. De plus, elle ne semblait pas être quelqu’un qui appréciait de se prendre la tête ou de se disputer avec quelqu’un. Peut-être n’aimait-elle pas non plus faire la morale ? Qui sait. Pas moi en tout cas. Et il faut dire que j’y étais allé fort aussi en utilisant un sortilège contre elle. Le Lévicorpus, ou celui qui permet de suspendre quelqu’un au-dessus du sol. De là, elle avait décidé de me déconcentrer afin que j’arrête le maléfice. Peut-être aurait-elle dû s’y prendre autrement… Après tout, je ne pouvais la ramener « délicatement » sur le sol en rompant le sort comme ça. Résultat des courses, elle s’était lourdement écrasée au sol et s’était bien blessé à l’épaule.

Je finis par reprendre mes esprits, me calmant tout d’abord. Mon faciès autant et supérieur s’effaça peu à peu pour reprendre ma bouille angélique habituelle. Je préférais largement cette dernière plutôt que celle qui me déformait totalement. Bien que dans cette situation, pour la Trust, il était plus plausible pour que ça soit l’apparition de mon visage « gentil » qui lui donne l’air d’une déformation physionomique. Tout du moins, c’est ce que je pensais. Malheureusement, ma timidité prit le dessus sur ma détermination à vouloir la descendre et c’un ton beaucoup plus doux qui s’installa, supprimant toute trace de brutalité dans ma dernière. Il est sûr que c’était cette dernière qui allait me permettre d parlementer un peu mieux avec la brune. Mais qu’elle ne compte pas sur ça pour tenter de me faire apprécier un peu plus les Blaireaux, ce n’est pas comme ça que j’allais changer. Ah ça non ! Cela faisait un peu plus de six ans que j’avais énormément de mal avec eux, alors ce n’était pas pour changer du jour au lendemain. Déjà que je ne voulais pas, et en plus c’était moralement (ou physiquement) impossible, comprenez-le bien. Bon, cela arriverait peut-être bien un jour ou l’autre, mais ça n’était pas encore dans mes plans. Pourquoi faire des efforts alors qu’en face ils n’en font pas ? C’est la loi du donnant, donnant. C’est tout.

Une fois complètement repris, j’attrapai son sac par la première hanse à proximité et me dirigeai en sa direction. Après tout, il fallait que je me pardonne. Ma réaction n’était pas correcte, malgré le fait que je ne les aimais pas. Même si, je dois l’avouer, Yasha n’avait pas l’air d’être exactement comme les autres. Non pas que j’allais en faire ma meilleure amie, ou que je pourrais ne serait-ce penser ça, mais voilà, je sentais qu’il y’avait quelque chose de différent. Quoiqu’il en soit, j’avais déposé son sac au sol, auprès d’elle, ainsi que ma baguette afin qu’elle ne se sente pas menacée. Cette réaction aurait été tout à fait compréhensible, étant donné que je l’avais humiliée avec une certaine puissance quelques secondes auparavant. Je m’étais ensuite rapproché un peu plus d’elle et lui tendis ma main afin de l’aider à se relever. Avec une épaule – et donc une bonne partie du bras – en moins, ce n’était pas si évident que cela. Et puis, c’était bien la moindre des choses ! Elle me regarda à nouveau et je me rendis compte que son regard semblait complètement perdu, égaré, comme si elle ne comprenait pas la situation. Et cela devait probablement être ça… Enfin elle saisit ma main et sembla murmurer quelque chose. Mais sa voix était si faible que je ne savais pas de quoi il était question. Peut-être un petit merci ? Ce n’était pas impossible, bien que le contraire ne m’aurait pas non plus étonné. Je m’étais comporté comme un vrai connard après tout.

Elle avait fini par rapidement lâcher ma main pour frotter rapidement la poussière qui s’était agrippée à ses vêtements lors de la chute tout en souriant très légèrement. De mon côté, j’en avais profité pour lui redonner son sac et récupérer ma baguette. J’étais rassuré, elle allait bien et n’avait rien de cassé. Pourquoi rassuré ? Non pas que je la portais énormément dans mon cœur, mais sur le coup je pensais que cela allait m’éviter bon nombre de représailles. Soudain, son sourire s’agrandit davantage et elle me demanda si mon but premier n’était pas de la tuer. Non, bien sûr que non. Je n’étais pas encore un meurtrier après. Juste un connard. Un gros connard écervelé quand il s’y mettait. Mais cela n’allait pas plus loin, bien heureusement. Pour vous dire, je n’avais encore jamais lancé le sortilège de l’Endoloris. Pour simple réponse, je fermai les yeux en affichant un pâle sourire muni d’un haussement d’épaules. Je n’allais pas m’éterniser sur le pourquoi du comment je n’avais pas voulu la tuer. Je finis par m’approcher du côté de son épaule endolorie et appliqua l’extrémité de ma baguette sur celle-ci. Elle allait sûrement avoir peur, et je ne lui en voudrais pas. Mais pour éviter une telle réaction, je lui montrai à nouveau une douce expression sur mon visage. Je n’avais aucunement envie de m’attirer les foudres de sa maison alors que je venais de m’excuser. Je pouvais être sacrément con par moment, mais il y’avait tout de même une limite. Là, mon but était simplement de soigner son épaule endommagée à cause de moi. La moindre des choses, encore une fois.

- Hum… Marmonnai-je tandis que je levai sa manche afin d’avoir l’épaule complètement découverte, afin que cela soit plus simple. J’avais toujours fait comme ça après tout. Je… J’vais t’soigner, j’compte pas faire autre chose… T’en fais pas, la rassurai-je tant bien que mal. Episkey ! Incantai-je afin de la soigner.


J’avais déjà utilisé ce sortilège appris en quatrième année un bon nombre de fois, et depuis ce début d’année je ne m’étais trompé que quelque fois. Je partais donc confiant, possédant tous mes moyens. La conviction également était là, la précision aussi (à bout portant ce n’était pas bien dur) et l’envie de bien faire aussi. Il ne manquait plus que le résultat et, honnêtement, il avait intérêt à être là. Sinon j’allais encore me ridiculiser et cela serait lui donner raison. Lui donner raison sur le fait que je ne sois qu’un bon à rien, que je suis nul et tout ce qui s’en suit. Tout ce qu’elle avait pensé de moi, en somme. Ou qu’elle aurait bien pu penser, accessoirement…

(c) AMIANTE



Spoiler:


Dernière édition par Damon Hardwell le Ven 14 Mar - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13329
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] EmptyVen 14 Mar - 19:37

Le membre 'Damon Hardwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] EmptyMar 18 Mar - 12:20

Tellement de choses s’étaient passées en quelques minutes, de vraies montagnes russes dis donc ! Ils n’avaient en rien réussi à discuter, au contraire, ils avaient eu tous les deux des œillères et avaient foncé tête baissée… quelle honte !
Son visage avait vraiment changé, il semblait calme, il avait un visage doux ainsi, rien à voir avec celui qu’elle avait vu quelques temps avant. Pour tout dire, elle préférait ce visage là. Est-ce que tout ce qu’il lui avait dit il le pensait vraiment ?! Avait-il une réelle aversion pour les Poufsouffles ?! C’était fort possible, elle avait entendu des histoires de confrontation avec d’autres membres de sa maison. Mais était-ce sous l’influence de son entourage et d’autres décoctions ?! Probable, mais elle ne le saurait surement jamais.
Dans son cas, ses mots avaient dépassé sa pensée. Mais il l’avait poussé, elle avait été touchée dans son orgueil et elle se devait de défendre ses camarades. Elle y avait été trop fort, c’était certain, mais après tout c’était fait. Quoiqu’il en soit, désormais, elle n’avait plus leur « discussion » en tête, elle était un peu perdue par le changement immédiat de comportement du jeune garçon… vraiment étrange. Est-ce que c’était une ruse pour l’apaiser, la mettre confiance et lui infliger par la suite un ultime coup de massue ? Elle ne pouvait pas le dire, elle ne savait pas si elle devait croire en sa gentillesse ou au contraire se méfier. Mais bon, elle avait tendance à voir le bon dans les gens, une légère pointe de naïveté parfois c’était vrai. Aller, elle allait tenter de lui faire confiance, elle ne pourrait s’en prendre qu’à elle-même si elle s’était fait avoir, voilà tout.

Yasha se dépoussiéra hâtivement puis se rattacha ses cheveux en queue-de-cheval. Elle devait être dans un état pitoyable, une vraie pouilleuse. Oh, ce n’était pas le genre de fille qui voulait toujours être tirée à 4 épingles mais elle était un minimum coquette, comme la plupart des nanas de son âge. Elle avait préféré dévier dans l’humour, elle se protégeait beaucoup grâce à ça. Cela évitait aux gens d’entrer trop dans son intimité, c’était sa façon à elle de se préserver et de ne pas paraître « faible ». Elle ne se laissait pas abattre comme ça, au contraire, c’était une battante, et là elle ne souhaitait pas montrer à Damon que son geste l’avait touchée, autant physiquement que moralement. Et bien oui, sa fierté en avait pris un coup tout de même ! Fort heureusement, ils n’étaient que tous les deux… en apparence, mais peut-être que certains yeux traînaient et que la scène ne fut pas inconnue de tous.
Tant pis, elle assumait, c’était de sa faute aussi, elle l’avait provoqué. Elle n’était pas du genre à être gênée. Elle allait peut-être se faire charrier mais elle s’en moquait, seuls le Serpy et la Pouffy savaient ce qui s’étaient réellement passés et pourquoi.

Damon s’approcha alors de la brunette. Hum, que voulait-il ?! Il venait de l’aider à se relever, c’était bien suffisant pour la jeune fille, il n’avait pas besoin de faire plus. Mais apparemment, ce n’était pas son avis à lui. Il venait de poser l’extrémité de sa baguette sur son épaule. Yasha eut alors un léger mouvement de recul. La dernière fois qu’il avait levé sa baguette vers elle, elle s’était retrouvé la tête en bas, suspendue par sa cheville. Autant dire qu’elle n’était pas la plus rassurée qu’il soit, elle avait tout de même encore besoin de son épaule ! Elle le regarda alors dans les yeux. Selon elle, on pouvait tout lire dans un regard : de la haine, de l’affection, de la colère, de la douleur, de la reconnaissance… et en cet instant elle voyait de la douceur. Cela la sécurisa quelque peu mais elle ne pouvait s’empêcher de se méfier un temps soit peu.
Il leva alors sa manche pour qu’elle ait l’épaule découverte. Elle se sentait un peu en position de faiblesse, elle ne savait pas vraiment comment réagir : lui dire de laisser et de partir à l’infirmerie ou le laisser faire. Elle opta pour la deuxième option, de toute manière, elle n’avait rien à perdre, au pire des cas l’infirmière saura lui remettre l’épaule en place. Alors que si elle le rejetait, c’était une manière de déclencher de nouveau un conflit qu’elle ne souhaitait pas du tout.

« Hum… Je… J’vais t’soigner, j’compte pas faire autre chose… T’en fais pas, Episkey ! »

Lorsqu’il lança le sortilège, Yasha ferma les yeux en espérant que cela la soulage et non accentue la douleur. Elle les rouvrit quelques secondes plus tard et bougea doucement son épaule. Elle sentait toujours une pointe de douleur mais rien de comparable à ce qu’elle avait eu avant. Petit à petit, la douleur s’estompa. Au moins, il avait réussi à se rattraper : elle n’avait pratiquement plus mal. Et puis, il fallait avouer qu’il était loin d’être idiot le jeune homme, au contraire, il était plutôt doué. Elle revoyait peu à peu son appréciation du garçon, cela avait été ridicule de le juger en quelques secondes. Elle leva alors les yeux vers Damon et s’adressa à lui, cette fois-ci très distinctement et avec un sourire sincère.

« Merci… vraiment. Tu m’as donné une bonne leçon, j’dois bien l’avouer, mais merci de ne pas m’avoir laissé seule ici. Et… bon, j’suis pas du genre à m’excuser mais j’suis quand même désolée pour ce que je t’ai dit, j’ai poussé un peu loin… »

Oui, ce n’était pas facile à dire. Elle avait quand même été blessée par les propos du Serpentard, et devoir s’excuser des siens n’était pas une masse à faire. Mais elle le devait, ce n’était pas elle de juger et de s’emporter face aux gens. Même si elle avait dit des choses justes et vraies, elle se devait de s’excuser pour les choses blessantes et rabaissantes qu’elle lui avait lancé au visage. Peut-être s’en moquerait-il, surement même, mais au moins elle avait la conscience tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] EmptyLun 21 Avr - 21:13


anicroche


Yasha & Damon
Sacrée rencontre avec la Poufsouffle quand même. J’avais pour habitude de délirer avec mes potes sur eux, en les chambrant etc, et comme nous assumions pleinement ce que nous disions, on s’en moquait royalement des autres, normal quoi. Même si c’était bien la première fois qu’une dénigrée venait pour nous faire la morale et tout ce merdier quoi. Evidemment, y’avait fallu que ceux qui étaient avec moi décident de se barrer comme des lâches. Et voilà que j’étais comme un con avec la Trust. Putain de bordel de merde, ça arrivait tout le temps à moi ce genre de conneries. Quoiqu’il en soit, autant dire que ça avait fusé entre elle et moi, et pas qu’un peu. Elle m’avait même poussé jusque dans mes plus profonds retranchements, ce qui fit que je dus en venir aux mains… Ou plutôt à la baguette. ‘fin vous avez compris. J’avais alors lancé un Lévicorpus sur elle, afin qu’elle me foute un peu la paix. Mais bon, cela avait été un peu lâche de ma part, j’en suis conscient. Néanmoins, étant en septième année, elle le connaissait forcément et savait pertinemment comment le contrer. Etant donné que c’est un sortilège informulé, il suffit simplement de déconcentrer la malfaiteur. Et elle le fit en me balançant son sac à la tronche. C’était vraiment bien pensé, honnêtement.

Du coup, elle s’était écrasée brutalement au sol et son épaule avait pris un sacré choc et devait avoir vraiment mal. Je n’avais vraiment pas voulu que tout ceci se passe comme ça, et il faut dire que j’avais une grande part là-dedans. Je m’étais alors excusé auprès d’elle et l’avait même aidée à se relever. Pour finir, je pointai ma baguette sur son épaule pour lancer un sort de soin, afin de guérir son épaule meurtrie. C’était la moindre des choses après tout. Mais ce qui m’étonna vraiment sur le coup, c’était le fait qu’elle riait de la chose. Je ne savais pas comment elle pouvait faire… Tout le temps en train de sourire, tout le temps en train de rigoler… Ok, croquer la vie à pleines dents c’est cool mais… Merde quoi, y’a une limite quand même. C’est comme pour tout. C’est comme si je disais que je pouvais m’enfiler trente-six bouteilles de vodka et trois-cent-cinquante grammes de beuh sans rien avoir. C’est physiquement impossible ! Quoiqu’il en soit, nous étions dans une situation peu convoitée à la base ; elle devait probablement seulement désirer me faire apprécier les blaireaux, tandis que moi je souhaitais juste me rendre dans les dortoirs de Serpentard après une journée bien chargée, tout en faisant un petit arrêt avec la p’tite bande pour cracher un peu de venin sur eux. Rien de bien méchant en soi. Mais bon, comme dit avant, ça avait dérapé et voilà que j’étais devant elle, en train de l’aider à se relever, m’inquiétant un strict minimum pour son épaule meurtrie. Je n’avais pas spécialement envie de me faire gangbang par les Poufsouffles quoi.

J’avais fini par lui redonner son sac et lui présentai mes excuses, tout en rattrapant ma baguette. Non, je n’allais pas jouer au con avec elle. Pas encore. Je voulais seulement faire en sorte qu’il n’y ait pas d’échos dans sa salle commune, histoire d’éviter un minimum les emmerdes, quoi. Oui, si je faisais ça c’était uniquement par simple profit. Un peu comme quand j’offrais de l’alcool et de la dope à une nana en soirée où y’avait genre beaucoup de monde. Si je leur faisais ce petit plaisir, c’était surtout pour les foutre dans mon lit quoi, pas histoire de me montrer réellement sympa. Qu’est-ce qu’elles en avaient à foutre après tout ? On ne se connaissait pas et on ne se croisait probablement pas plus de deux fois dans le mois, donc bon. Autant profiter de l’instant présent. C’était le principal. On était encore jeune aussi, fallait vraiment profiter de notre jeunesse, merde ! Ce n’est pas pour rien si j’ai tendance à faire mon possible pour organiser le maximum de soirées possibles, hein. Et je pense que vous l’aviez compris.

Enfin bref, j’avais réussi à correctement lancer mon Episkey sur mon épaule, apparemment. Elle n’avait pas d’avantage souffert et je n’avais rien ressenti en échange donc bon. Elle ne devait plus trop avoir mal à présent, même si ça je ne pouvais en être sûr. Je ne pouvais encore pas savoir à quel point la douleur éprouvée par les gens était forte ou non, et après tout, je m’en foutais. Le principal était qu’elle change son jugement vis-à-vis de moi histoire que je ne prenne pas trop cher par ses petites camarades, rien de plus. M’enfin, pour finir, elle leva les yeux en ma direction tout en souriant franchement. Du moins, c’est l’impression qu’elle me donnait. Elle finit par me remercier. C’est là que mon faciès changea encore une fois du tout au tout. J’étais beaucoup plus serein, ou du moins calme et effacé. Mais lrosqu’elle m’annonça cela, c’était plutôt une mine complètement surprise qui s’afficha. Me remercier de quoi ? je ne voyais vraiment pas. Puis elle s’expliqua par la suite en me disant que je lui avais vraiment donné une bonne leçon. Ouais, je n’allais pas vraiment y répondre, histoire de ne pas taunt davantage. Pour simple réponse je lui laissai un sourire pâle, caché par ma timidité habituelle. Mais en fait, elle me remerciait de ne pas l’avoir laissée seule ici… Bah… Je pense qu’il valait mieux. Déjà qu’Astride ne me porte pas spécialement dans son cœur – et c’est réciproque ! – alors si en plus elle apprenait ça… Disons que j’aurais été très, très, très mal. Et enfin, elle finit par s’excuser. Moi, ça ne me choqua pas plus que ça, étant donné que je ne la connaissais pas plus que ça. Mais de son côté, cela n’avait pas l’air d’être la même chose… M’enfin, je n’allais pas lui en tenir rigueur. Je jetai alors un rapide coup d’œil à l’horloge face à moi et m’aperçus qu’il fallait que je rentre. L’on m’attendait pour la séance bédo du soir, fallait surtout pas que j’arrive à la bourre !

« Ouais euh… Ouai, ‘scuse-moi aussi. J’pas été simple non plus. M’enfin, on a qu’à dire qu’on est quittes, nan ? Ou presque alors… Dans tous les cas j’dois m’barrer, j’ai un rendez-vous important. Grosse réunion chez les Serpys… See ya ! »




(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui du blaireau ou du serpent avalera l'autre ? [PV Yasha | Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: