Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ?
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Empty
Message(#) Sujet: Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? EmptyMer 3 Aoû - 19:52

Gabriel regarda la salle encore vide. Ça y était, il allait donner une heure de cours. Non. Pas une heure de cours, sa première heure de cours. Lui d'habitude toujours décontracté sentit une légère angoisse l'envahir. Non pas la peur, certes naturelle, de se rendre ridicule devant une bande d'adolescent mais plutôt celle de ne pas les intéresser, de ne pas réussir à leur transmettre sa passion pour cette matière. Il jeta un coup d’œil à sa montre : plus que cinq minutes. Il fallait voir l'heure qui s'annonçait comme ce qu'elle était : un nouveau défi. Il osa un sourire. Il reprit son calme et se retourna pour faire face au tableau. S'emparant d'une craie, il y écrit quelques mots en grands caractères : « Etude des Moldus ». Il regarda le résultat avant d'inscrire plus bas « Professeur Davis ». Il reposa la craie et retourna face aux tables pour l'instant vide, s'adossant à son bureau. Professeur Davis... Les deux mots résonnaient dans son esprit. Lui qui aimait les responsabilités, le voilà servi !
Un élève fit irruption dans la salle, le tirant hors de ses pensées à l'aide d'un « Bonjour Professeur » totalement dénué du moindre enthousiaste auquel il répondit de manière plus énergique. Ça commençait bien. S'ils respiraient tous la même joie de venir assister à son cours, il allait avoir du boulot. Oh ! Il pouvait très bien se contenter de raconter ce qu'il avait à dire sans se soucier plus que nécessaire de l'intérêt qu'il pourrait susciter mais, pour lui, ce n'était pas ainsi que cela devait se passer. Suivre le programme était quelque chose de bien beau mais l'enseignement, c'était avant tout de la pédagogie. Qu'est ce qu'un élève pourrait bien réussir à retenir d'un cours auquel il n'avait assister que par obligation ? Non. Il devait avant tout les intéresser et c'était d'ailleurs la partie la plus compliquée de ce tout nouveau défi. Il salua tous les apprentis sorciers qui arrivèrent et, lorsqu'il jugea qu'ils étaient assez nombreux pour commencer il prit la parole.

"Bonjour à tous ! J'ai cru comprendre que cela fait déjà un certain temps que vous n'avez pas bénéficié d'un cours sur l'Etude des Moldus. Je me présente, je suis Gabriel Davis, votre nouveau professeur en la matière. En ce qui concerne le déroulement des cours, j'attends de vous que vous participiez. Si vous avez une question ou une remarque à faire n'hésitez surtout pas à la partagez avec toute la classe, ce sera sans aucun doute beaucoup plus enrichissant pour nous tous que si je bavardais tout seul dans mon coin. Compris ? Bien."

Il adressa un sourire amical aux paires d'yeux qui le fixaient. Les élèves attendaient visiblement qu'il fasse ses preuves et il espérait bien être à la hauteur de leurs attentes. Il se rendit soudain compte d'une chose pour le moins gênante : il ne connaissait pas le nom des adolescents présents dans sa salle.. C'était plus qu'embêtant pour le projet qu'il avait de créer une bonne dynamique entre les différents membres de la classe. En effet, la matière qu'il enseignait était optionnelle et il espérait mettre plusieurs projets en œuvre au cours de l'année.

"J'aimerai, pour commencer, que tout le monde se présente. Je voudrais bien connaître vos noms, prénoms, points de vue sur la matière que j'enseigne et raisons pour laquelle vous avez choisi de suivre cette option."

Son regard fit le tour de la classe pour s'arrêter finalement sur l'élève assis à la gauche du premier rang et il attendit qu'il prenne la parole. Il fallait bien qu'il y en ait un qui commence, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? EmptyJeu 4 Aoû - 12:15

Lucas venait d'ouvrir les yeux... 7h50. Bon, c'est pas grave, on peut se rendormir, non ? SEPT HEURE CINQUANTE ?! Lucas se leva d'un bon, ne prenant même pas la peine de se frotter les yeux qui lui brulaient : Il avait mal dormit et cela s'en ressentait. Son réveil n'avait pas été entendu et ses soit disant potes ne l'avaient même pas réveillé. Il ne pourrait même pas déjeuner, horreur ! Surtout que c'était l'étude des moldus, sa matière préférée, ce matin en première heure ! Ca faisait tellement longtemps qu'il n'y avait pas eu de professeur qu'il ne pouvait pas le louper, ni arriver en retard, ça ne le ferait pas !
Le jeune homme se dépêcha donc de courir dans les couloirs, tout ce qu'il voulait était d'arriver à l'heure malgré ce réveil plus que tardif. C'était donc essoufflé que le préfet de Gryffondor arriva devant la salle de cours. Il se posa devant la porte, essayant de reprendre contenance. Une fois que son souffle se fit moins rapide, il entra dans la classe.


"Bonjour professeur !" fit Lucas avec un grand sourire, tout enjoué.

Mais il s'arrêta net quand le monde autour de lui se mit à pouffer de rire. Il fronça les sourcils et essaya de comprendre ce qui pouvait autant les faire rire alors que quand il était entré, tout était calme. Il jeta alors un regard sur lui même et se rendit compte qu'il était en pyjama. Un pyjama bleu... Son pyjama bleu. Encore sur lui. Le rouge lui monta aux joues, comment avait-il pu oublié de s'habiller, même en étant en retard ? C'était atroce. Il avait envie de se terrer dans un coin, de ne plus bouger, de devenir une petite souris.
Il s'était donc assis tout à gauche, aurait aimé le dernier rang mais c'était déjà prit, donc il avait atterrie devant. Quelle idée aussi ! A son cours préféré, arrivé en pyjama ! Non mais... On aura tout vu. Il aurait voulu se taper la tête et aller se changer, mais le cours commença.
Lucas participerait au cours, c'était quelque chose de certain, aimant trop ça pour s'en priver, connaissant la plupart des choses sur le bout des doigts.
Et bien sur, pour ne pas croire un peu plus en sa malchance, le professeur l'interrogea en premier. Au moins, après, l'attention ne serait plus sur lui par la suite.


"Je m'appelle Lucas Sands, monsieur. Mon point de vue sur la matière... Hm et bien c'est une matière remarquable et pas assez enseignée, je trouve... Mes raisons... Ma mère est une sorcière, mais à la mort de mon père moldu, ma mère a vécue à la moldu durant toute mon enfance en sa mémoire... J'ai une passion pour eux, finalement."

Il s'enfonça de nouveau dans son siège et écouta les personnes suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? EmptyJeu 4 Aoû - 15:13

Ce matin là encore, Bonnie s'était réveillée bien plus tôt qu'elle ne l'aurait dû. A en croire son réveil, le soleil ne s'était pas encore levé mais vivant sous le lac, elle ne pouvait en avoir aucune preuve. Elle s'était donc levée sans un bruit et avait profité de la salle de bain des filles comme il se devait, appréciant grandement le calme qui y régnait. Pas de cri, pas d'histoire de maquillage disparu et pas tous les yeux du dortoir braqués sur elle d'un air accusateur alors qu'elle ne se maquillait même pas... Un moment bien plaisant. Elle galéra un peu à attacher ses cheveux et attrapa son sac de cours près de son lit avant de quitter les locaux de Serpentard sans avoir croisé âme qui vive. Elle n'aurait plus à y remettre les pieds avant le soir, ce qui était rassurant...

Lorsqu'elle entra dans la Grande Salle, il n'y avait pas beaucoup d'élèves installés aux tables. Elle profita du vide qu'il y avait à celle des verts et argents pour s'y installer silencieusement. La jeune fille se servit un grand verre de jus de citrouille et prit une pomme posée devant elle. Elle attrapa la Gazette que vint lui livrer un Hibou du journal et eut la bonne surprise de voir Winnie, sa minuscule chouette, apparaître avec une enveloppe moldue presque aussi grande qu'elle. L'écriture d'Oliver se dessinait sur le papier. Un sourire ravi illumina le visage de la rouquine qui la détacha au plus vite. Le volatile repartit aussi tôt en ululant gaiement, content d'avoir réussi sa mission. Alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir l'enveloppe, les voix d'un groupe de Sang-Purs fiers de l'être de sa maison se firent entendre non loin d'elle. Elle avala son verre d'une traite et rassembla ses affaires en moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire, mettant sa pomme dans son sac pour la pause de la matinée. Elle quitta rapidement la Grande Salle non sans être bousculée au passage par ses camarades.

Malgré la certaine avance qu'elle avait en quittant le réfectoire, elle n'en garda qu'un nombre très restreint de minutes une fois arrivée devant la salle de classe, et pour cause, elle s'était perdue une nouvelle fois. En cinq ans, elle était toujours incapable de se retrouver dans le château, elle avait en permanence l'impression que les salles changeaient de place, que les couloirs ne menaient pas toujours au même endroit... Les élèves avaient déjà commencé à entrer dans la pièce, un peu plus et elle aurait été en retard... Dans le groupe, Bonnie eut la surprise de constater qu'un élève était encore en pyjama. Il avait le droit d'entrer en cours dans cette tenue ? L'uniforme n'était pas obligatoire ? Elle ne s'attarda pas plus longtemps sur lui et passa la porte à son tour.

"Bonjour Professeur." dit-elle d'une petite voix timide et difficilement audible alors qu'elle passait devant le nouvel enseignant.

Elle alla s'asseoir à une table de libre, non loin du garçon en pyjama, et sortit soigneusement ses affaires avant d'écouter ce que raconter le Professeur Davis. Lorsqu'il commença à interroger les élèves par l'excentrique à côté d'elle, elle se tassa un peu plus sur sa chaise, espérant disparaître et échapper à la corvée. Manque de chance, lorsque le dénommé Lucas eut fini, le regard de leur professeur se posa sur elle, attendant logiquement qu'elle se présente à son tour. La rouquine hésita un moment mais finit par se résigner à prendre la parole.

"B...Bonnie B...Brawne, m'sieur... J'ai pris l'é...étude des euh... moldus en op...option par curiosité. Etant moldue d'origine, je... Je voulais avoir un... un point de vue sorcier sur l'autre m... monde. C'est une matière in... intéressante mais je... trouve ça dommage qu'on ne p...parle pas des différences de... de cultures qu'il y... a..."

Ce fut écarlate, tremblante et au bord des larmes qu'elle termina son bref monologue. Avoir fini sa déplorable présentation était un soulagement monstre. L'intérêt des gens se poseraient ailleurs que sur elle jusqu'à la fin du cours et elle pourrait étudier tranquillement sans avoir à se préoccuper ce que les gens pourraient penser d'elle et de ses dires...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? EmptyJeu 4 Aoû - 16:12

Avril cligna plusieurs fois des yeux avant de réussit à identifier la raison de son réveil. Deux de ses camarades étaient déjà debout et discutaient plus ou moins discrètement. La blonde grogna avant de s'emparer de son oreiller et de les lancer sur ces pipelettes. Un soupir lui échappa et elle se leva pour gagner la salle de bain, enjambant le désordre qui régnait autour de son lit. En marmonnant quelques insultes pour les deux filles qui l'avaient sortie des bras de Morphée, elle entra dans la douche. Enfin apaisée par l'eau qui coulait sur son corps, elle se permit de chantonner. Puis, un sourire diabolique vint fleurir sur ses lèvres alors que le chant se transformait plutôt en un hurlement. Elle avait là sa revanche. Dix petite minutes plus tard, la sportive ressortie habillée, coiffée et un air tout à fait innocent plaqué sur le visage.

Sans attendre que ces amies soient prêtes, elle fila en direction de la Grande Salle, son sac de cours sur l'épaules. Elle n'était pas en avance aussi se contenta-t-elle de saisir une pomme qu'elle grignota tout en remontant les étages la séparant de son premier cours, l'Etude des Moldus. Arrivée près de la porte, elle prit le temps de finir et pu ainsi voir un Lucas encore en pyjama y pénétrer. Le pauvre ne devait surement pas avoir conscience de la tenue dans laquelle il évoluait et ne lui avait pas laissé le temps de l'en avertir. Réprimant le rire qui menaçait de franchir ses lèvres, elle rentra en même temps qu'une jeune Serpentarde. Qu'est ce qu'une vert et argent pouvait trouver à cette matière, s'étonna-t-elle.

"Bonjour Professeur, lança-t-elle joyeusement en passant devant le nouvel enseignant."


Sans réfléchir, elle s'assit au premier rang et sortit ses affaires avant d'écouter les quelques mots de présentation de ce Monsieur Davis. La réponse de la rouquine à ce dernier la laissa surprise. Une Serpent Née Moldu ? Voilà qui n'était pas banal... Le Choixpeau devait vraiment commencer à se faire vieux. Elle se ressaisit en comprenant que c'était à son tour de se présenter et prit la parole, un sourire aux lèvres.

"Moi, c'est Avril Boyd, monsieur. Si j'ai pris cette option c'est pour les mêmes raisons que Bonnie, expliqua-t-elle en adressant un sourire à sa voisine. Je suis Née Moldue et le point de vue sorcier sur ce monde m'intriguait. Je trouve que la matière dépend beaucoup du point de vue selon lequel on l'aborde et donc de la personne qui l'enseigne..."

Ayant fini ce petit passage obligatoire, elle tourna la tête vers son voisin de droite pour écouter ce qu'il avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? EmptyJeu 4 Aoû - 19:23

Katy mit plusieurs minutes avant de comprendre que le bruit strident n'appartenait pas à son rêve mais à son réveil. Afin de ne pas trop déranger ses camarades elle l'avait placé sous son oreiller. Elle glissa sa main dessous afin d'éteindre le maudit objet puis elle se retourna sur le dos, tout en s'étirant, bousculant au passage sa chère Kira, qui grogna de mécontentement. Après s'être préparée mentalement au fait qu'elle allait devoir se lever pour sa journée de cours, elle se leva, trébucha sur ses livres étalés par terre et se dirigea vers la salle de bain. Et c'est avec un grand plaisir qu'elle acceuillit l'eau chaude sur son corps. Elle aurait pût y rester pendant des heures si elle n'avait pas cours aujourd'hui. Malheureusement, comme cela n'était pas le cas, elle raccourcit sa douche, s'habilla, se mit juste un peu de crayon noir et de fard à paupière sur le yeux, le tout en moins d'une minute. Elle ne comprendra jamais comment certaines filles mettent plus d'une demie-heure pour ce maquiller... Enfin bon.
Sans attendre qui que ce soit, elle pris son sac de cours et se dirigea vers la Grande Salle, remarquant qu'elle n'était pas vraiment en avance, sans pourtant être en retard elle choisit de prendre deux pommes. Elle en rangea une dans son sac et mangea l'autre en montant au septième étage où aurait son premier cours de la journée, Étude des Moldus. Alors qu'elle était dans le couloir menant à sa salle de cours elle se se dépêcha de terminer son fruit et remarqua devant elle une certaine blonde. Blonde qui lui disait vaguement quelque chose. Pénétrant enfin dans la salle de classe elle remarqua qu'un jeune homme était encore en pyjamas. Il lui semblait que le tenue réglementaire pour les cours était les uniformes qu'on leur donnait quand ils arrivait au château... Il devait être très réveillé quand il s'est déplacer pour aller en cours. Souriant elle regarda si il y avait des gens qu'elle connaissait quand, elle remarqua que, près du jeune homme en pyjama se trouvait une jeune fille qu'elle avait rencontré quelque temps auparavant.
"Bonjour Professeur ! s'exclama-t-elle en souriant alors qu'elle passait devant son nouveau professeur."
C'est donc tout en adressant un grand sourire à sa camarade de fringale nocturne, Avril Boyd, qu'elle s'assit à sa droite, au premier rang. Elle sortit ses affaires pendant que le nouveau professeur se présentait et demanda à chacun des élèves de se présenter et c'est donc le jeune homme en pyjama commença la longue chaîne de présentation qui allait suivre, après lui était une jeune Serpentarde, sa présence à ce cours était assez surprenante étant donnée peu d'entre aimaient les moldus, et le fait que celle-ci soit une Née-moldue était encore plus étonnant. Par Merlin omment avait-elle pût atterrir chez les serpents ? Sa vie, là-bas ne devait pas être des plus agréables... Se fut ensuite à Avril de se présenter. Alors comme ça elle aussi était Née-Moldue ? Katy avait émit cette hypothèse lors de leur rencontre. En fait elle avait mit une hypothèse entre Né-Moldue ou Sang-Mêlée, étant donné que les Sang-Pur ne connaissait pas la technologie moldue et donc l'utilité d'un "portable". C'était maintenant à son tour de se présenter.
" J'm'appelle Katy Gibson monsieur. Et si j'ai choisis cette option c'est pour les mêmes raison que celle dites précédemment. Je pense que les sorciers devraient savoir comment les moldus vivent, cela leur permettraient de voir que, même si ils n'ont pas la magie, ils inventent et créent des choses vraiment intéressantes et fascinantes... Enfin voila..."
Après cette présentation qu'elle qualifierait de "nulle" elle s'enfonça le plus profondément possible dans son siège en attendant que les prochains élèves se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? EmptyJeu 4 Aoû - 22:31

Encore un matin ennuyeux où il fallait se réveiller très tôt. Serena grogna de mécontentement et se leva tant bien que mal de son lit. Elle se mit à papoter avec une de ses amies des cours et autres choses du genre pendant qu'une autre Gyffondor leur lança un oreiller avant de lancer un soupir. Serena trouva cela assez drôle puisqu'elle faisait la même chose quand elle était de mauvaise humeur. Un peu plus tard quand toutes les filles partirent du dortoir elle se décida enfin de prendre une bonne douche. Il n'y avait que l'eau afin de bien la réveiller. Ensuite elle s'habilla avec l'uniforme de Poudlard et comme à son habitude, oublia de se coiffer, une chance que ses cheveux n'étaient pas rebelles.

La jeune rouge et or descendit les escaliers jusqu'à la Grande Salle toujours en maudissant Godric Gryffondor d'avoir mis leurs dortoirs aussi haut. Elle prit le temps de déguster un bon croissant au chocolat et un jus de citrouille, qu'elle renversa sur elle. Super. Sans avoir le temps de se changer elle monta jusqu'au dernier étage pour son premier cours d'étude sur les moldus. Enfin un professeur, espérant que celui-ci ne rabaisse pas trop les moldus comme le faisaient d'autres. Serena était la première, cela l'étonnait.

"Bonjour, Professeur." lança la jeune Gryffondor pas trop enthousiaste après l'accident du jus de citrouille. Au moins ça ne paraissait pas qu'elle l'avait échappé.

Son salut réveilla le Professeur Davis qui sursauta, Serena ne put empêcher un petit rire. Elle s'assied au milieu question de ne pas être en avant car personne ne voulait être en avant et puis ni d'être en arrière afin de rater tout le cours et de s'être réveiller pour rien. Ensuite, la salle se remplit assez rapidement. Ah, une Serpy, c'était assez étonnant, que faisait-elle là? Ah, et Lucas en pyjamas, bon c'était assez d'étonnement pour Serena ce jour là. Peut-être n'était-ce que son imagination? Bon le Professeur commença enfin le cours.

Ah, le Professeur Davis avait l'air un assez bon prof, enthousiaste et chaleureux, mais la froideur viendrait avec le temps... Maintenant il fallait se présenter et dire d'autres informations, le préfet encore en pyjamas dut répondre en premier ensuite la Serpy, née moldue. Serena n'avait-elle donc pas dit qu'elle avait déjà eu assez d'étonnement aujourd'hui? Bon ce cours allait être assez surprenant... Après quelques élèves c'était à son tour, enfin. La Gryffondor se leva.

"Serena Westwood professeur. Je viens dans ce cours puisque voyez-vous il n'y a pas de moldu dans ma famille et souvent je les croises dans Londres puis leur comportement est assez étrange. J'aimerais bien en apprendre davantage à leur sujet, voilà!"


Serena avait dit tout simplement la vérité, quelques têtes se retournèrent vers elle puisqu'il n'y avait pas beaucoup de sang pur dans le cours sur les moldus...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? EmptyVen 5 Aoû - 5:06

Kate se fit réveillé assez tôt par deux filles de 4e année qui se disputait car elles avaient mis le même chandail. Elle tenta de se rendormir mais c'était inutile, le sommeil ne venait pas. Elle se leva en bougonnant, adressant des mauvais coups d'oeil aux deux filles qui l'avaient réveillé. Elle alla dans la douche, s'habilla,se maquilla et descendit dans la salle commune pour éviter de réveiller ses camarades de dortoir qui apparament, n'avait pas été dérangé par les cris des deux jeunes sottes.Il était encore beaucoup trop tôt pour aller prendre le petit déjeuner à la grande salle et n'ayant rien à faire dans la salle commune, elle décida d'aller faire une petite ballade dans le parc. L'endroit était calme et totalement désert, elle apprécia cette solitude matinale. Elle prolongea sa petite ballade jusqu'au bord du lac, puis elle jugea qu'il était temps d'aller manger et se dirigea vers la grande salle. Elle prit place à côté d'une camarade de classe qui s'en allait elle aussi en cours d'études des moldus. Kate avait un peu hésité avant de prendre ce cours, ayant un horaire un peu chargé et étant elle-même issue d'une famille moldue, mais elle était curieuse de voir comment on voyait les moldus, d'un point de vue sorcier.
Kate avait une faim de loup,ainsi, elle se remplit le ventre en prenant deux fois de chaque plat. Une fois le ventre bien plein, les deux jeunes femmes se dirigèrent vers la salle de classe.

«Bonjour Monsieur» , dit-elle au professeur en entrant dans la classe.

Kate prit place dans la deuxième rangée, juste derrière Avril. Elle regarda la composition de la classe. Elle était bien curieuse de voir qui avait choisi ce cours comme cours optionelle. Elle fut bien surprise de voir une Serpentard. Bien sur, il s'agissait de préjugés mais règle général, il était bien rare de voir un Serpentard assisté à ce cours. Comme quoi il y avait toujours des exceptions. Elle était perdue dans ses pensées lorsque le professeur s'adressa à la classe. Il se présenta et demanda à tout le monde de se présenter, c'est ainsi qu'elle apprit que la Serpentard était une née moldue. Assez surprenant mais celà expliquait sa présence dans cette salle de cours. Serena,Lucas,Katy,Avril et Bonnie se présentèrent et ce fût à son tour.

«Je m'apelle Kate Jane Tampton, monsieur. Comme certaine de mes camarades de classe, j'ai choisi ce cours car je suis née moldue et le point de vue des sorciers m'interesse beaucoup. De plus , je crois que c'est un cours très important et qu'il est primordial d'apprendre à connaître ceux que l'on cotoie. Voilà.»

Son disours était semblable à ceux de ses camardes mais tant mieux, si ils étaient tous là pour les meme raisons mêmes il pourrait progresser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? EmptySam 6 Aoû - 18:40

Kathleen baillât avant d'ouvrir les paupières. Les élèves commençaient a ce lever autour d'elle, mais la plus part d'entre eux n'auraient pas cours avant deux heures. L'agitation pour les cinquième année était déjà au rendez-vous cependant, après tout, c'était une année de buses. Justement, les buses... Leen avait pris toutes les options cette année pour avoir un maximum de bonne notes au examens, sans même réellement se soucier de savoir de quoi il s'agissait exactement. Grave erreur, comprit-elle lorsqu'elle reçut son planning... Et aujourd'hui était LE pire jour : Kathleen avait un option en première heure, mais pas n'importe qu'elle option. « Étude des moldus ». Comme si ça l’intéressait : pas le moins du monde !

La jeune fille se retournât sur le dos, la tête dans l'oreiller. Elle n'avait pas la moindre envie de se lever. Mais après un quart d'heure de fainéantise, elle fût bien obligée de s'extirper de son lit : ses buses passaient avant tout. Elle se douchât, s'habillât, se coiffât et se maquillât, tout de manière brusque et assez maladroite tant tout son corps réclamer de retourner se coucher. Peut-être que ce n'était pas une bonne idée de traîner au lac tout les soirs... Kathleen se rendit a la Grande Salle en piétinant. Elle fusillât du regard une première année de Serdaigle qui eut le malheur de lui passait devant : Décidément, elle n'était vraiment d'humeur aujourd'hui. Elle se dirigeât vers la table des Serpentar et pris place avec ces camarades. Les discussions allaient bon train autour d'elle mais elle n'y participait pas réellement. Aucunes de ses connaissances n'avaient pris la même option, car tout le monde autour d'elle se plaignait des tonnes de révisions qui les attendaient pour les examens de fin d'année. Elle avalât quelques viennoiseries et un café : cela eut au moins le mérite de la réveiller. Elle se levât, sans préciser où elle allait, aucun de ses amis ne pourraient comprendre qu'elle ai choisie cette option, même si c'était une erreur.

Leen allât aux cachots pour prendre ses affaires puis montât directement au septième étage. Elle marchait avec une lenteur délibérée, mais malheureusement pour elle, elle n'avait jamais eut l'impression que les escaliers de Poudlard soit si courts. Malgré tout ses subterfuges, elle finit par arrivée devant la salle de cours. Elle se figeât devant la porte : brusquement, les souvenirs envahissaient sa tête : ses parents, les discussions intolérantes voir injurieuses, sa famille encore, les discours politiques de son père et des coupures de journaux, la seule fois où elle avait vu ses parents tombés d'accord sur quelque chose... tant d'images qui défilaient a grande vitesse comme dans un kaléidoscope. Pendant un instant, Kathleen faillit faire demi-tour : elle n'avait rien à faire ici. Mais un éclat rouge passât devant ses yeux, et elle se dit qu'elle ne pouvait pas se dégonfler. Pas devant des Griffondors, et surtout, elle ne voulait pas agit comme son père l'avait fait après La Chute. Alors elle inspirât un grand coup et pénétrât dans la salle.

Il y avait déjà quelques élèves d'installés : trois griffondors, deux serdaigles, et Bonnie, la personne avait qui elle s'entendait le moins bien de tout sa maison. Kathleen s’avançât en essayant de garder toute sa fierté, une Serpentar ici, ça n'avait rien de naturel...

Elle s’arrêtât à la quatrième rangé, et dit froidement avant de s’asseoir :


« Bonjour, monsieur. »

Elle se plongeât ensuite dans une l'étude du potion dont elle avait recopiée la recette la vielle, complètement indifférente au monde qui l'entourait. Jusqu'au moment où le professeur lui demandât de se présenter. Elle levât les yeux et s'exécutât :

«  Je m'appelle Kathleen Clawson, monsieur. Je n'ai pas de... point de vu, sur votre matière : Si je suis ici, c'est simplement pour avoir une bonne note supplémentaire a mes buses.  Les moldus en eux-même ne provoquent aucune curiosité chez moi, désolée. C'est mon intérêt pour le monde des sorciers qui m'a conduit ici. Une option, ça fait bien sur un dossier d'inscription pour les études supérieures... C'est tout ce que je peux vous dire.»

Leen se tut, ne se souciant pas du regard des autres élèves, et se replongeât dans sa lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? EmptySam 6 Aoû - 19:01

Les cours du matin ont toujours une impression de vague pour Pìo. Le garçon, habituellement, se contente de s'asseoir sur sa chaise, de ne jamais lever les yeux vers le professeur de peur d'être interrogé et de noter les quelques notions importantes de chaque cours. Il en était encore à pester quand il fut le seul cinquième année de Gryffondor à sa lever pour ce cours optionnel. Pourtant, il s'agissait là d'un choix personnel, et après avoir englouti un copieux petit-déjeuner, le jeune homme se présenta devant la salle de cours. Une fois rentré, il balaya du regard les élèves présents, des membres de sa maison en priorité et, chose assez étonnante, une Serpentard était également installée.

Bonjour professeur.

Pìo s'installa à la place voisine de Lucas, le cours ne promettait pas d'être ennuyant, mais c'est-on jamais, mieux vaut prévenir que guérir et s'installer près d'un ami à qui parler en cas de cours léthargique est l'une de ces préventions. Pendant qu'il sortait ses affaires, le garçon écouta la présentation des autres, il connaissait déjà les origines de Lucas, d'Avril et de Serena, tous membres de sa maison. Mais il fut surpris d'apprendre que la Serpentard était d'origine moldue, Bonnie B. Brawne, elle ne semblait pas franchement à l'aise. Il rangea cette information dans un coin de sa tête. Autre surprise du même genre, une autre Serpentard était présente, c'était la première fois que Pìo voyait plus d'un élève de cette maison dans ce cours optionnel, mais la seconde semblait clairement plus hostile que la première. Une certaine Kathleen Clawson, bref, une Serpentard comme les autres, froide, hostile, qui avait des raisons rationnelles pour se présenter à ce genre d'option, pas de quoi en faire une histoire, ni même si intéresser. Elle s'était rapidement replongée dans un parchemin qu'elle avait emporté, au moins, elle ne risquait pas de déranger le cours... Détestant passer en dernier, le garçon se présentant une fois que la Serpentard eu terminé.

Et bien, je m'appelle Pìo Tevenson et je suis en cinquième année à Gryffondor. Ayant vécu les deux tiers de ma vie dans un univers quasiment exclusivement moldu, seul mon père étant sorcier, je pense que ce cours peut-être enrichissant pour ma culture. Puis, j'ai un projet de carrière pour lequel cette option semble un passage obligée.


Il s'installa plus confortablement et réussi enfin à extraire de son sac une feuille vierge et non froissée, chose extrêmement rare dans ce sac.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? EmptyMar 23 Aoû - 11:27

Arwenn tambourina à la porte de la salle de bain. Les filles de son dortoir, qui n'avaient pas pris l'option Étude des Moldus, occupaient la salle de bain depuis trente longues minutes pour leur séance maquillage. Si ça continuait comme ça, elle allait être en retard. Elle ouvrit donc brusquement la porte et les poussa à l'extérieur. Une fille la regardait, outrée, un gros trait de crayon noir sur le nez.

« Pas mon problème ! »

La préfète claqua la porte et fila sous la douche, douche la plus rapide de sa vie. Elle attrapa son sac et courut jusqu'au septième étage, sans prendre la peine de prendre son petit-déjeuné, elle était bien assez en retard comme cela.

Arwenn entra dans la salle de cours, essoufflée. Elle fit mine de ne pas remarquer tous les regards braqués sur elle, se demandant probablement ce que pouvait bien faire une Serpentard ici. A sa grande surprise, elle n'était pas la seule. Elle salua le professeur et prit donc place aux côtés de Kathleen, une Serpentard de cinquième année. Elle écouta les élèves se présenter un à un t remarqua que la plupart étaient des nés-moldus. Elle n'avait absolument rien contre eux, au contraire, elle n'était pas une de ces Serpentards qui détestaient les nés-moldus ou les moldus en général. Sa mère et ses deux sœurs étaient elles-même moldues. Quand le professeur Davis posa son regard sur elle, la rouquine comprit donc que c'était à son tour de se présenter.

« Arwenn Brennan, monsieur. Comme beaucoup ici, j'ai choisi cette option pour connaître le point de vu sorcier sur le monde moldu. Je suis de sang-mêlé, mais je vis principalement de façon moldue, je n'ai pas beaucoup de contact avec le côté sorcier de ma famille. »

En effet, depuis que son père avait épousé sa mère, il n'avait pas eu beaucoup de nouvelles de sa famille. Cette dernière se sentait trahie car lui, descendant d'une longue lignée de sang-purs, avait épousé une moldue. Arwenn secoua la tête et se concentra sur le cours, une plume à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? EmptyVen 26 Aoû - 12:07

Emily Holls se réveilla assez tôt ce matin, et de très bonne humeur. Elle allait assister à son premier cours d’étude des moldus cette année ! C’était pour ainsi dire sa matière préférée. Les moldus la fascinaient, et elle adorait en savoir un peu plus sur eux.

Elle se réveilla donc à 5 h 00 du matin, ce qui la déçut un peu car elle allait devoir attendre encore longtemps avant de pouvoir commencer le cours. Elle entra dans la salle de bain, fit couler de l’eau bien chaude, se déshabilla et plongea dans la baignoire. Rien de tel qu’un bon bain mousseux pour bien commencer la journée. Elle sortit de l’eau avec une sensation de légèreté et s’habilla de l’uniforme de Poudlard, avec sa cravate bleue des Serdaigles. Elle descendit ensuite en hâte dans la Grande Salle et dévora avec appétit son petit-déjeuner. Il n’y avait pas énormément de monde dans la salle, du fait de l’heure matinale, ce qui la ravit car elle détestait la foule. Elle remonta quelques minutes plus tard dans sa salle commune. Pour tuer le temps, elle sortit d’un classeur une feuille de dessin et se mit à dessiner. En l’occasion de son premier cours de l’année sur les moldus, elle décida de dessiner le Londres moldu. C’était plutôt compliqué, car elle ne l’avait vu qu’une ou deux fois, alors elle le dessina comme bon lui semblait, en utilisant ses souvenirs et le savoir qu’elle avait acquis sur eux durant ses deux années précédentes à étudier à Poudlard. Le temps passa plus vite. Il ne restait plus que 30 minutes avant le début du cours. 20 minutes… 15 minutes…

10 minutes avant le début du cours, elle rangea sa feuille de dessin dans son classeur, enfila sa robe de sorcier, mit ses livres, son classeur et sa trousse dans son sac, le prit sur l’épaule et sortit de sa salle commune, toute joyeuse. Elle grimpa vivement les escaliers jusqu’au septième étage et entra dans la salle de classe. Elle n’avait pas changé depuis l’année dernière.

D’autres élèves étaient déjà arrivés et Emily remarqua avec stupéfaction qu’un élève était en pyjama. Elle hésita à le lui faire remarquer puis se ravisa. De toute manière, il était certainement au courant… Elle retint un petit rire et s’installa à une table. Le professeur leur demanda à tous de se présenter et de dire la raison pour laquelle chacun avait choisi ce cours. Des élèves de chaque maison (et même de Serpentard !)se présentèrent et se fut bientôt au tour d’Emily de le faire. Elle inspira un coup et dit :

« Bonjour, monsieur, je m’appelle Emily Holls et… Si j’ai choisi cette matière, c’est parce que les moldus m’ont toujours fascinés, je les trouve vraiment intéressants et, pour être franche, plus ingénieux que nous car ils arrivent à vivre parfaitement bien sans utiliser un seul tour de magie. C’est vraiment impressionnant, enfin c’est ce que je pense, et j’avais donc envie d’en savoir plus sur eux. »

Elle était plutôt fière d’elle. Elle pensait vraiment ce qu’elle venait de dire. En attendant que le cours commence enfin, elle décida de continuer son dessin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 - Un moldu ? Kesako ?
Page 1 sur 1

Sauter vers: