Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
Cours n°1 - On se remet dans l'bain !
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Empty
Message(#) Sujet: Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! EmptyMar 2 Aoû - 18:33

Le jour se levait à peine. Jeremy exprima un grognement plaintif pour pester contre la lumière du jour qui commençait à envahir sa chambre. Il s'enroula dans sa couette, pour mieux résister et tenta désespérément de se rendormir, pensant pouvoir jouir d'encore 1h de profond sommeil. Ce n'est que lorsque sa montre, magiquement modifié, sonna pour lui indiquer qu'il était l'heure de se lever, qu'il se leva d'un bond, la bouche ouverte, les cheveux en bataille, et les yeux mi clos. La pièce n'avait pas vraiment changé depuis son arrivée pour le rendez vous avec McGonagall et le sol était encombré de toutes ses affaires, aussi biens vêtements que parchemins, éparpillé un peu partout. Le temps de prendre une bonne douche revigorante et de se préparer soigneusement pour son premier cours, il avait déjà oublié que le temps lui était compté. Ce n'est que lorsqu'il remit sa montre au poignet qu'il prit conscience qu'il allait finir par être en retard. Jeremy détestait ne pas respecter les horaires, mais il était comme ça. Tout était fait en dernière minute, "à l'arrache" comme il l'avait si souvent entendu dans le langage moldu. Il commença à trottiner, puis à courir. Dépassant la grande salle, il se ravisa et vint chiper un merveilleux croissant, fondant et croustillant à la fois, que Jeremy eut le plaisir de déguster en cours de route.
Une fois devant la porte de SA salle de classe, il fut soulagé de voir qu'aucun élève n'était encore arrivé. il avait donc tout le temps de préparer la pièce. Il sortit sa baguette en bois de hêtre et se mit à disposer la salle comme il le souhaitait. Une fois fait, il ouvrit la porte et attendit que les élèves arrivent. Les premiers étudiants entrèrent dans la pièce sombre, et prirent place. Les autres ne tardèrent pas, et bientôt c'est une classe remplie qui faisait face au jeune professeur. Soudain, Jeremy sentit sa gorge se nouer, et une boule au ventre se former. Il avait peur... enfin il croyait avoir peur, ce qui, psychologiquement, revenait au même. Il écarta le col de sa chemise d'un doigt, déglutit. Une fois tous les élèves assis, un long silence s'installa. Il fallu plusieurs minutes au sorcier pour réagir :


"-Ah... Euh... Tout le monde est là ? Mais... Mais oui suis-je bête !"
Fit-il avec un sourire gêné.

En allant fermer la porte, certains élèves échangeaient déjà des regards comme pour dire "Mais qu'est-ce qu'il fiche ici, celui là ?", mais heureusement pour Jeremy, il ne prêta pas attention à ses élèves à ce moment là. Revenant devant son bureau, il reprit la parole :


"-Bien... Euh... Comme ce cours constitue notre premier cours ensemble, j'aimerais... j'aimerais que vous remplissiez ce formulaire. oui c'est ça, formulaire."


Code:
[b]Nom(s) :[/b]
[b]Prénom(s) :[/b]
[b]Age/ Année :[/b]
[b]Que recherchez vous à travers le cours ? :[/b]
[b]Vos Passions :[/b]
[b]Famille :[/b]

D'un coup de baguette magique, il fit passer une feuille de parchemin à chacun de ses élèves. Ils se mirent à écrire avec leur belles plumes : ils semblaient sérieux et appliqués, ça le changeait de ces espèces de voyous qu'il avait côtoyé durant son séjour en France. Lorsque les élèves relevèrent la tête, le natif de Manchester se rendit compte qu'il ne s'était pas encore présenté. Erreur réparée dans la seconde :

"-Oh... Que je peux être distrait aujourd'hui !
Fit-il avec un sourire naïf...Ou charmant selon les personnes ! Je ne me suis pas encore présenté ! Je suis Jeremy Lindegaard, et comme vous pouvez le constater, votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal."

Après s'être présenté, l'ancien pensionnaire de Poufsouffle, baissa la tête, en affichant une mine déçue, presque triste. Son premier ne se passait pas vraiment comme il l'avait imaginé. Il se reprit lorsque le dernier élève vint déposer son bout de parchemin. Faisant face à la salle, il fit :

"-Bien... le cours peut maintenant débuter. Co... Comme nous sommes tous regroupés aujourd'hui, nous... Nous allons revoir les bases. So... J'aurais besoin d'un volontaire... dans les 6 ou 7e années."


Aucune réponse : You-pi ! Jeremy se résolut à appeler quelqu'un au hasard :


"-Bon... Alors... Vous là... Oui v... Vous ! Oui, le petit blondinet. Allez ve... venez !"


L'élève qui vint se placer aux côtés du nouveau professeur avait une taille normale, commune. Il avait des cheveux blonds... Ou châtains clairs ! Il ne savait pas très bien. Une fois que tout le monde se soit tut, Jeremy reprit :


"-Bien... Nous... Nous allons tout d'abord revoir le sortilège de désarmement, primordial lorsque vous allez... Débuter les duels. Bien montrez nous, jeune homme."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! EmptyMar 2 Aoû - 19:13

Une nouvelle journée qui commençait ! Avril sortit de son lit avec quelques difficultés mais une douche tiède lui remit les idées bien en place et, revenant de la salle de bain habillée, coiffée et maquillée, elle fourra de l'encre et de nouveaux parchemins dans son sac de cours. Elle enfila ses chaussure rapidement et descendit avec un groupe de filles bruyantes, riant déjà à plein éclat. Avril se permit d'ailleurs de couper la parole d'une de ses camarades pour entamer un monologue sur le sujet très controversé des joueurs de Quidditch de Gryffondor, renseignant ses amies sur leurs caractères. Elles arrivèrent vite dans la Grande Salle où elle prit le temps de manger deux croissants avant de filer vers son premier cours de la matinée : Défense Contre les Forces du Mal. La rumeur s'était vite répandue que le nouveau professeur était plutôt mignon et la jeune blonde espérait seulement que cela ne provoquerait pas une série de gloussements plus qu'agaçants. Elle rentra dans la salle et fut surprise d'y être arrivée la première. Pour une fois qu'il ne lui avait pas fallu courir pour éviter le retard... Elle détailla l'homme qui occupait la pièce : les cheveux en bataille, l'air hésitant et un corps fin et élancé. Pas de doute, ces collègues féminines seront contentes.

"Bonjour Monsieur, lança-t-elle d'un ton enjoué."


Elle fila s'asseoir au premier rang, près d'une fenêtre, et n'ajouta rien d'autre, se contentant d'observer l'instituteur. Il semblait mal à l'aise. Sa déduction fut confirmée quand il déglutit devant les quelques élèves présents. La blonde soupira tout en priant pour que son professeur prenne plus d'assurance d'ici la fin de son premier cours. Les élèves de Poudlard n'étaient certes pas méchants mais elle ne lui souhaitait pas se faire critiquer. Les derniers étudiants arrivèrent et la réaction du professeur se fit attendre. Il se reprit et alla refermer la porte sous les chuchotements et remarques diverses des adolescents. Avril se permit un coup d’œil par la fenêtre pour constater que le soleil brillait. Elle s'imaginait déjà sur son balais, fendant les airs et envahie par cette merveilleuse sensation de liberté. La voix du professeur la sortit de ces pensées et elle regarda le questionnaire voler vers elle, surprise. L'étonnement passé, elle s'empara de sa plume et de son encre pour y répondre.

Nom(s) : Boyd
Prénom(s) : Avril
Age/ Année : 16 ans / Sixième année
Que recherchez vous à travers le cours ? : Apprendre de nouveaux sortilèges, pratiquer
Vos Passions : Quidditch, Piano, Photographie, Basketball
Famille : Une mère moldue

Elle avait hésité un moment avant de remplir la partie concernant sa famille. Qu'entendait-il par là ? Que cherchait-il à savoir ? Elle haussa les épaules et se leva pour déposer le parchemin sur le bureau de l'adulte, lui adressant au passage un sourire qu'elle espérait encourageant. Il devait se reprendre et vite ! Les élèves n'allaient pas le manger, mais le ridicule... Elle ne put s'empêcher de sourire de nouveau quand il se présenta. Non. Elle ne le trouvait pas charmant. Du moins, elle ne l'avouerait jamais. Elle hésita à se proposer comme volontaire mais préféra finalement rester observatrice de la scène. Elle cala son menton sur son poing dans l'attente de ce qui allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! EmptyMer 3 Aoû - 0:19

Arwenn fut sortie de son sommeil par le gloussement des filles de son dortoir. Elle grogna pour exprimer son mécontentement et plaqua son oreiller contre sa tête. Stupides filles. Elles savaient toutes que la rouquine n'était pas du matin et qu'elle n'était pas de bonne humeur avant d'avoir au moins pris une douche, elles préférèrent donc sortir avant de recevoir toute sorte d'objets à la figure. Enfin seule, la Serpentard se leva et fila sous la douche. Elle avait un cours de Défense contre les Forces du Mal dans peu de temps et elle se devait d'être à l'heure si elle voulait faire bonne impression au nouveau professeur comme elle l'avait fait avec les autres. Elle aimait jouer à la parfaite élève et attirer l'attention sur elle.

Elle sortit de la salle de bain coiffée et habillée. Elle mit ensuite ses affaires sur le dos et sortit du dortoir en récupérant au passage sa baguette posée sur sa table de nuit. Elle sortit des cachots et passa la Grande Salle histoire de se remplir un peu le ventre.

Elle se dirigea ensuite vers la salle de cours au cinquième étage. Elle ne fut même pas surprise en voyant la salle presque vide, mais regretta de ne pas être arrivée la première.

«Bonjour Professeur.» dit-elle, souriante.

Elle hésita un instant, mais choisit finalement de ne pas s'asseoir à côté d'Avril. Gryffondor qu'elle commençait à apprécier, mais ça elle ne l'avoura jamais. Elle prit alors place au premier rang, au milieu de la salle. Elle vit cette dernière se remplir rapidement. Beaucoup d'élèves attendaient ce cours avec impatience depuis quelques jours. Le professeur, lui, n'avait pas l'air très à l'aise, même pas très sûr de lui. En tout cas c'était l'impression qu'il donnait à la rouquine. Il leur distribua ensuite un questionnaire que la jeune fille remplit rapidement.

Nom(s) :Brennan
Prénom(s) :Arwenn Eden
Age/ Année :16 ans / 6ème année
Que recherchez vous à travers le cours ? :En particulier la pratique.
Vos Passions :Les Potions, l'Astronomie et la science-fiction.
Famille :De père sorcier et de mère moldue.

Elle remit son questionnaire au professeur puis retourna à sa place, attendant impatiemment la suite du cours. C'était la pratique qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! EmptyMer 3 Aoû - 5:00

Kate se fit réveiller par une camarade de dortoir qui lui criait qu'elle allait être en retard si elle ne se levait pas immédiatement. La jeune femme ouvrit les yeux et fût momentanément aveuglé par la lumière du soleil qui emplissait la pièce. Kate avait bien dormi, pour la première fois depuis bien longtemps. Son sommeil n'avait pas été agité et elle n'avait fait aucun cauchemar. Elle se sentait pleine d'énergie et prête à affronter sa première journée de classe depuis deux mois. Elle s'étira, puis sauta en bas du lit. Elle prit une douche rapide, s'habilla et se maquilla. Une fois prête, elle quitta la salle commune des Serdaigles et se dirigea vers la Grande salle pour pouvoir manger un morceau avant de filer en cours. Une fois le ventre bien plein, elle quitta la Grande salle avec d'autres Serdaigles et le petit groupe se dirigea vers la salle de cours de Défense contre les Forces du Mal qui se trouvait au cinquième étage. Kate avait bien hâte de voir le nouveau prof et espérait grandemment qu'il serait à la hauteur de la tâche. Le petit groupe arriva devant la salle de cours et comme le professeur était déjà arrivé, ils purent entrer. La salle était presque vide, Kate avait donc l'embarras du choix en matière de place.

«Bonjour Monsieur.» dit-elle en passant devant lui

Elle alla s'asseoir au centre de la classe dans la deuxième rangée, juste derrière Arwenn et quelques Serdaigles vinrent s'asseoir à côté d'elle. Kate observa attentivement le professeur qui se tenait nerveusement en avant de la classe. Il semblait plutôt mal à l'aise mais Kate lui trouva un petit quelque chose. La voilà qui était attiré par son prof, et puis quoi encore.

La salle de classe se remplit peu à peu et M. Lindegaard commença son cours. Il distribua un formulaire à chaque élève et Kate le remplit sur champs.

Nom(s) : Tampton
Prénom(s) : Kate Jane
Age/ Année : 17 ans / 7ème années
Que recherchez vous à travers le cours ? : L'apprentissage de nouveaux sortilèges de défense et la pratique.
Vos Passions : La musique, la lecture, les cours de sortilèges
Famille : Enfant unique, mère moldue décédée, père moldu.

Une fois le questionnaire dûment rempli, elle se leva et alla le porter au professeur. Elle ne pût s'empêcher de lui faire un petit sourire stupide lorsqu'elle croisa son regard puis elle retourna s'asseoir, se trouvant assez idiote. Elle attendit la suite du cours, espérant beaucoup avoir la chance de pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! EmptyMer 3 Aoû - 15:41

Serena comme à son habitude se réveilla très tôt, elle était la première des Gryffondors, alors elle prit un livre et commença sa lecture, un peu plus tard en levant les yeux, il n'y avait plus personne dans le dortoir des fille à Gryffondor, la première année allait être très en retard. Vite, elle se leva du lit un un bref mal de tête l'a prit, sans s'en soucier elle prit sa douche et ensuite elle s'habilla tant bien que mal en tombant à quelques reprises puisqu'elle se dépêchait. La rouge et or se maquilla mais jugea inutile de se peigner puisque ses cheveux ne sont pas rebelles de natures, en se regardant dans le miroir elle se trouva assez présentable pour le premier cours du matin. Elle descendit à la Salle Commune, le trajet était assez long surtout que les escaliers bougeaient. Pourquoi la salle commune de Gryffondor devait être aussi haute? En posant plusieurs questions du même genre, elle entra en vitesse dans la grande salle. Il y avait toujours les bougies qui ornaient le plafond. Elle prit juste le temps de choisir le meilleur croissant au chocolat. Ensuite malheur, après avoir descendu tous ces escaliers, elle devait les remonter.

Avec son croissant dans une main, son blouson dans l'autre Serena coura jusque dans la classe de défense contre les forces du mal. À son avis, il devait y avoir beaucoup de Serpentards, non pas pour se défendre mais bien d'apprendre et d'appliquer les "forces du mal". Elle fut très surprise en entrant qu'elle faisait partie des premiers élèves à être rentrés dans la salle de cours. Il y avait plus de Serdaigles.

"Bonjour, Professeur!" lança-t-elle à celui assis derrière un grand bureau. D'après les rumeurs il était assez charmant, les rumeurs disaient vrai.

Certaines filles l'observaient sans cligner, Serena trouva cela assez ridicule. Ensuite le professeur "commença" (si c'est le terme approprié) le cours en leur demandant si tout le monde était arrivé, la jeune gryffondor regarda autour d'elle, en effet, il y avait maintenant plus de Serpentard qu'autres maisons. Et puis, la salle était pleine à craquer, bien sûr que tout le monde était arrivé, le professeur lui-même avit dit qu'il était bête, ça alors! Il ferma la porte et leur distribua à tous un formulaire, à quoi bon? Mais Serena le remplit en lâchant un soupir.

Nom(s) : Westwood
Prénom(s) : Serena
Age/ Année : 11 and, Première année
Que recherchez vous à travers le cours ? : Apprendre à se défendre, et apprendre de nouveaux sortilèges
Vos Passions : Le Quidditch, les sortilèges
Famille : Sang Pur, les Westwood. Père Gryffondor et mère Serdaigle, amateurs de Quidditch. Jeune frère sorcier pas encore à l'école et pas hâte qu'il arrive.

Seerena avait répondu en toute franchise, elle n'allait pas répondre juste pour satisfaire le professeur, n'est-ce pas? Aussi, elle avait écrit en rouge, représentant sa maison, le professeur allait-il comprendre? Finalement, elle porta son parchemin en avant comme tous les autres. Le Professeur Lindegaard regarda un peu les parchemins et sourit parfois. Ensuite, il se présenta, il en était temps. Ce professeur était assez timide, c'était normal puisque c'était sa première année, mas pas à ce point!!! Il avait besoin d'un volontaire faisant partie des 6e ou 7e années, Serena trouva injuste que tout le monde pense que les premières ne sont pas capables de lancer un sortilège, mais Serena a déjà désarmé beaucoup de monde, c'était le premier sortilège que son père lui avait appris après qu'elle eut acheté une baguette. La jeune rouge et or se serait portée volontaire, en plus, aucun 6e ou 7e n'avait le courage de le faire. Voyant cela, le professeur appella un garçon. Et Serena attendait impatiamment qu'il jette son sort...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! EmptyJeu 4 Aoû - 12:49

Hier soir, Lucas eu du mal à s'endormir. Rien de plus normal quand on vient de se faire surprendre en train d'essayer une robe par ses copains de dortoirs, non ? En même temps, il s'était toujours posé la question de comment une fille arrivait à rentrer dans ce genre de chose, c'était bizarre. Il préférait largement ses robes de sorciers, déjà, rien que ça. Il avait une fois de plus finit tout rouge, balbutiant des explications qui ne semblait pas avoir de têtes alors que pour lui, c'était tout à fait clair : Non, ce n'était pas une nouvelle lubie comme avait pu lui demander l'un de ses prétendus amis, mais bel et bien une curiosité bizarroïde.
Bref, il s'était quand même réveillé à temps, ayant eu le temps de bien se préparer, évitant soigneusement les personnes avec qui il dormait pour ne pas avoir à écouter leurs ricanements de nouveau et était partit déjeuné, tranquillement. Il avait malgré tout un bon appétit, heureusement, hein, il allait quand même en cours de défense contre les forces du mal, quoi ! Il suffisait que quelqu'un lui envoie un mauvais sort et qu'il n'est rien dans l'estomac pour qu'il se donne une honte de plus... Après tout, ces derniers temps, il les accumulées, alors pourquoi pas une de plus, hein ? Contre son gré, mais de toute façon... Bref, tout ça était quand même assez flou dans l'esprit du jeune homme mais il savait qu'il devait manger.
Il se dirigea donc à son cours, d'un air plus sur de lui qu'il ne l'était réellement.


"Bonjour, professeur !"

Ce professeur semblait être un peu à l'ouest, mais il compatissait : Lucas n'en savait absolument rien, mais peut-être qu'un premiers cours dans une nouvelle école, ou pour la première fois, c'était extrêmement flippant. Enfin, Lucas imaginait, en tout cas.
Les parchemins s'envolèrent et atterirent devant eux magiquement et Lucas le lit tout en essayant de se concentrer pour pouvoir y répondre.


Nom(s) : Sands
Prénom(s) : Lucas Brandon
Age/ Année : 16 ans / 6ème année
Que recherchez vous à travers le cours ? : Apprendre de nouvelles choses
Vos Passions : Les échecs, l'étude des moldus, les animaux...
Famille : Mon père est mort, je n'ai pas de frères et soeurs et ma mère est une sorcière qui vit comme une moldue

Le jeune homme partit rendre son formulaire pendant que le professeur demander quelqu'un de sixième ou septième année... Lucas ne se proposerait pas étant donné qu'il n'était pas assez bon pour, mais personne ne voulait visiblement aller voir le professeur pour l'aider. Lucas soupira et au moment où il allait lever la main pour se proposer, le Professeur le désigna et il se leva, peu sur de lui, tout en s'approchant de celui qui devrait normalement faire régner l'autorité dans cette pièce. Hochant la tête, il le regarda, s'éloigna et inspira profondément, puis finit par lancer le sort.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! EmptyJeu 4 Aoû - 12:49

Le membre 'Lucas B. Sands' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! EmptyJeu 4 Aoû - 13:48

Défense contre les forces du mal... A quoi servait cette matière ? Sarah n'en avait pas la moindre idée. Depuis le début de sa scolarité, elle suivait néanmoins le cours avec intérêt mais il fallait être honnête que le laisser au programme était une erreur. Les Forces du Mal avaient disparu. Le Seigneur des Ténèbres avait été anéanti par le Balafré, le monde était bien fait, fin de l'histoire. Et pourtant... A croire que la direction ne savait plus quoi inventer pour leur donner du travail en plus. Pourtant, il y avait des choses plus intéressantes à apprendre comme les différents langages magiques et compagnie, voire les cultures des autres pays, pourquoi pas même l'histoire des autres écoles de magie ? Mais non... Il fallait continuer à apprendre à se défendre contre le vent et autant dire qu'il gagnait souvent.

Néanmoins, la Poufsouffle s'était levée de bonne humeur. Elle avait eu l'occasion d'écouter les rumeurs qui s'étaient propagées au sujet de leur nouveau professeur et celles-ci n'était pas désagréables, loin de là. Paraitrait que le nouvel enseignant était de ces hommes sexy et charmants qu'on ne voyait généralement que très loin des écoles, plutôt dans les bars plus ou moins bien fréquentés des grandes villes, parlant business avec les collègues autour d'un verre... Ca mettrait peut-être un peu de piment dans leurs journées... Il fallait bien avouer qu'à part Londubat, et encore, il n'y avait pas grand chose à regarder d'autres que les tableaux noirs... Probablement une technique forçant les élèves à rester concentrer... Après un passage express par la Grande Salle, il fallait choisir entre un maquillage réussi et un véritable petit déjeuner, la blonde se mit à traverser les couloirs d'un pas léger.

"Forget the rest, 'cause I'm the Best..." chantonna joyeusement Sarah, malgré tout toujours fidèle à elle-même.

Elle poussa finalement la porte de la salle de classe et son regard clair se posa sur le Professeur Lindegaard, le jugeant ouvertement sans la moindre pitié. Sexy...? Les filles avaient dû se planter littéralement de personnage ou alors il leur fallait d'urgence des lunettes. La Préfète soupira un peu tristement. Encore une fois, la seule chose qu'il lui resterait à faire serait d'être attentive, ne pouvant même pas rêvasser sur un professeur de rêve... Un jour, peut-être... Ou peut-être pas...

"Bonjour Professeur."

Le ton de sa voix restait tout de même poli, après tout, il n'y était pour rien si elle avait eu l'occasion de se faire des films tout au long de la matinée... Il ne fallait pas lui en vouloir, du moins pas tant qu'il ne lui donnait pas d'autre raison de le faire. Elle passa entre les tables et alla s'installer à l'une d'elle, sortant silencieusement ses affaires. Elle releva soudainement la tête de son sac, une illumination ou plutôt des restes de bruit de couloir apparaissant dans son esprit. Elle leva la main sagement avant que le cours ne commence et attendit que l'enseignant l'interroge.

"Professeur, c'est vrai ce que l'on raconte à votre sujet ? Que vous êtes le nouveau Directeur de Poufsouffle ?"

L'enseignant commença enfin le cours. Le pauvre n'avait pas l'air très à l'aise, presque paniqué finalement. Il craignait quoi ? Que tous se liguent contre lui, le séquestre et finissent par l'assassiner ? Il y avait peu de chances, il pouvait se rassurer. Il alla fermer la porte, les élèves en profitant pour échanger des regards étonnés voire légèrement moqueurs puis il distribua un parchemin. Sarah se pencha dessus lorsqu'elle reçut le sien. Ca restait tout de même basique, tant mieux, elle n'aurait pas à se creuser la tête pour rien...

Nom(s) : Wotton
Prénom(s) :Sarah Eileen
Age/ Année : 16ans, 6ème année.
Que recherchez vous à travers le cours ? :Une certaine utilité. J'avoue ne pas comprendre contre quoi nous devons apprendre à nous défendre alors qu'il ne semble plus y avoir de 'Forces du mal' depuis vingt ans...
Vos Passions :L'étude des runes, la lecture et le shopping.
Famille : Parents sorciers et une petite soeur en 4ème année à Serpentard.

La blonde se relut vaguement, elle aurait pu s'étendre un peu plus sur sa famille parlant peut-être de son père biologique mais elle se dit que de toute façon ça ne servirait à rien alors inutile de parler de ce qu'elle n'aimait pas, puis elle se leva, allant déposer son parchemin sur le bureau du Professeur.

"Vous devriez vous détendre, Professeur. Si vous êtes ici, c'est que vous y avez votre place. Et puis... Personne ne vous mangera dans cette salle de classe." souffla doucement la Poufsouffle de telle sorte à ce qu'il n'y ait que le principal intéressé qui puisse l'entendre alors qu'elle déposait son questionnaire sur la pile.

Ca ne servirait probablement à rien, mais elle avait eu envie de lui faire savoir que malgré tout les élèves (ou du moins certains d'entre eux) le soutenaient et ce même s'ils n'avaient pas encore eu vraiment l'occasion de le connaitre. Voir un Professeur aussi mal à l'aise face à une salle de classe avait quelque chose de touchant, appelant la sympathie sans vraiment savoir pourquoi... Le cours reprit normalement. Lucas, un Gryffondor et Préfet, fut sélectionner pour être le premier à se servir de sa baguette. Un Expilliarmus n'avait rien de compliqué mais pourtant, le garçon le loupa. Alors que ça aurait une occasion parfaite de jouer les mauvaises langues et de se moquer, Sarah n'en fit rien, se rappelant sans mal le cours de Sortilèges... Avec l'envie de trop bien faire, parfois, ça ratait lamentablement...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! EmptyJeu 4 Aoû - 23:17

Quelle journée! Penelope, c'était réveillée assez tard. Elle fut le seule dans le dortoir des filles toujours avec son pyjamas jaune et noir et son petit bonnet avec un blaireau tricoté dessus par sa grand-mère contente que Peny brise enfin la tradition des Blacks alors que son grand-père était fier d'elle car elle méprisait les moldus. Quelle famille!! La Poufsouffle enleva son bonnet en maudissant l'électricité statique, prit sa baguette et arrangea ses cheveux. Elle prit une bonne douche juste assez pour se réveiller, s'habilla avec l'uniforme de Poudlard et finalement elle descendit les escalier pour se rendre dans la Grande Salle pour prendre un biscuit et du jus de citrouille. Ensuite la Black remonta les escalier qui décidèrent de changer de direction, alors la Poufsouffle perdait beaucoup de temps, déjà qu'elle était très en retard... Mais elle n'arriva pas dernière.

Le cours commença, le professeur était donc aussi le nouveau directeur de sa maison, ça alors! Il était mignon mais pas plus, puis il était trop gêné. Ils devaient ensuite remplir un parchemin...

Nom(s) : Black
Prénom(s) : Penelope
Age/ Année : 16/sixième
Que recherchez vous à travers le cours ? : Se défendre
Vos Passions : Quidditch, animaux, sortilèges
Famille : Sang Pur, certains traîtres, père sur le point de se faire emprisonner, les Black quoi!

En fait, Penelope n'avait pas tout à fait répondu la vérité... À travers le cours elle recherchait à apprendre la magie noire. Elle savait comment inverser un sort donc voilà! Ce cours lui était vraiment utime pour cette raison, être la meilleure. Ensuite le Professeur Lindergaard demenda à un Gryffondor de le désarmer, facile! mais celui-ci réussi à rater son sort, Penelope était traumatisée, rater ce sort?!? mais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! EmptyVen 5 Aoû - 17:28

Kyoshiro marchait tranquillement en direction de la salle où aura lieu le premier cour de défense contre les forces du mal. Il n'était pas presser car se matin il était tombé du lit, du moins façon de parlait, il c'était réveillé tôt. Deux heures avants les autres et impossible de se rendormir. Après avoir tenté de se rendormir durant une heure, il abandonna cette idée et se leva. Il s’habilla vite et descendit dans la grand salle mangé un bout. Il prit son temps pour prendre don petit déjeuner.

Et le voilà ainsi marchant dans les couloirs. Il rentra dans la salle et prit une place comme a son habitude tout au fond de la salle.

Quand le professeur commença son cour, Kyoshiro vit de suite qu'il était assez stressé voire même un peu
beaucoup. Puis il distribua un parchemin à remplir se que fit rapidement Kyoshiro.


Nom(s) : Dalton
Prénom(s) : Kyoshiro Alan
Age/ Année : 16 ans 6°année
Que recherchez vous à travers le cours ? : connaître de nouveau sort et
savoir se défendre

Vos Passions : quidditch, sortilège...
Famille : Parent sorciers et deux petites sœurs

Kyoshiro c'était montré évasif au niveau de sa famille ne voulant pas parler de la célébrité de ses parents, car il ne voualit pas êtres un centre d'intéret pour les autres élèves. Il donna son parchemin au professeur sans rien dire et il retourna à sa place et il regarda le reste du cour et il vit un
élève de Gryffondor tenter un sort de désarmement sous la demande du professeur . Mais hélas pour lui la tentative échoua et Kyoshiro ne se moqua pas de lui car il arrive à tout le monde de se planter. Il regarda le professeur et il ne put s'empêcher de se dire:

"Je me demande se qu'il va faire? Il va prendre un autre élève?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! EmptySam 6 Aoû - 13:02

Une nouvelle heure de cours commençait. Pour certain, c'était visiblement la première chose qu'ils faisaient depuis leur réveil mais ce n'était pas le cas de Bonnie qui après un petit déjeuné avalé en quatrième vitesse avant même que les élèves n'aient eu l'idée de se lever s'était empressée de retrouver la Bibliothèque. Elle avait toujours aimé le calme de la matinée et l'absence plaisante des autres élèves pour faire ses devoirs, et bien qu'elle ne soit pas en retard, elle trouvait utile de s'avancer au maximum, si bien qu'elle avait terminé tout ce qui avait pu être donné jusque là, jusqu'à la rédaction de Divination à rendre pour la fin du mois... Madame Crewe, la bibliothécaire semblait s'être habituée à voir sa crinière rousse apparaître au bout du couloir avant qu'elle n'ait pu prendre place derrière son comptoir.

Pour une fois, la Serpentard avait pris soin de partir en avance, histoire d'arriver à l'heure. Elle ne comptait plus le nombre de retard qu'elle avait eu, tout cours confondu, durant la semaine précédente. Elle se demandait même comment elle faisait pour ne pas être perpétuellement envoyée en retenue... Visiblement, il n'y avait qu'elle pour avoir des problèmes d'orientation aussi impressionnants que ça, aussi régulier peut-être aussi d'ailleurs... Ce fut donc pile à l'heure qu'elle arriva à la porte de la salle de classe, non sans oublier de se tromper d'escaliers et de couloirs plusieurs fois. Elle fut surprise de voir si peu de verts dans la salle mais ce ne fut pas pour lui déplaire. Elle bredouilla un vague bonjour au Professeur présent et se hâta de trouver une place assez éloignée du premier rang pour ne pas passer pour une lèche-botte mais pas trop dans le fond de la salle pour ne pas faire partie de ces élèves sans cesse interroger par les enseignants qui craignent probablement qu'ils s'endorment...

Le cours commença, et le nouveau professeur ne semblait franchement pas à l'aise. La rouquine ne put s'empêcher de ressentir une profonde sympathie pour celui-ci, de plus, elle était plutôt bien placée pour comprendre ce qu'il paraissait ressentir. Ca devait être affreux d'avoir sur soi des dizaines de regards, des centaines même tout au cours de la journée, et ce à chaque instant de chaque jour de chaque année... Le pauvre... Un parchemin atterrit sur sa table, la tirant doucement de ses pensées. Elle porta toute son attention sur le petit questionnaire, c'était beaucoup mieux que les présentations à voix haute ça !

Nom(s) : BRAWNE
Prénom(s) : Bonnie Betsy
Age/ Année : Quinze ans, Cinquième année
Que recherchez vous à travers le cours ? : Je cherche surtout à apprendre, il y a beaucoup de choses encore qui nous échappe, en tant qu'élève, alors j'aimerai que tout ça s'éclaire. Et puis les BUSEs sont à la fin de l'année, alors ce serait bien de connaitre un maximum de sortilèges et autres avant l'examen...

Vos Passions : L'Histoire, la Poésie et la lecture.
Famille : Mes parents sont moldus tous les deux. Mon père, Theodore Basil Brawne, est chauffeur de bus et ma mère, Christina Madison Brawne, tient une librairie près du domicile familial. La fratrie est nombreuse. Nous sommes six enfants, et je suis la deuxième. L'aîné, Nathaniel Lestat Brawne, n'habite plus sous le même toit, pas même dans le même pays. Ensuite viennent les jumelles, Shirley Sybil et Camelia Marilyn Brawne. Shirley est patineuse et passe de nombreux concours, ce qui la pousse souvent loin de chez nous. Caspian Nemo Brawne est le second et dernier garçon de la famille, il commence à développer des pouvoirs magiques, je pense qu'il rejoindra Poudlard à ses onze ans. Et la benjamine, Emily Zinnia Brawne, dit à qui veut l'entendre qu'elle aussi ira à Poudlard un jour, mais à cinq ans, personne n'en sait rien...

Elle ne savait pas vraiment si son monologue était utile mais elle était incapable de faire court lorsqu'il s'agissait de parler de sa famille, il y avait tellement à dire au sujet de chacun d'eux... Elle avait néanmoins tenté de faire bref et même si le résultat était peu concluant, elle était plutôt satisfaite du résultat. Il n'y avait qu'un petit paragraphe, ce qui était une chose rare venant d'elle. Après s'être rapidement relue, elle se leva discrètement et alla poser sur parchemin sur le bureau de son enseignant avant de retourner promptement à sa place.

Le Professeur Lindegaard reprit le cours normal de sa leçon, demandant un volontaire pour venir faire une démonstration. Un sixième ou septième année... Elle était tranquille. Elle attendit donc la suite avec un certain soulagement. Comme personne ne s'était désigné de son plein gré, l'enseignant choisit à leur place. Un Gryffondor fut donc contraint de le rejoindre devant le reste de la classe. Si ses souvenirs étaient bons, et elle était persuadée que c'était le cas, c'était Lucas, celui qui était allé en Etude des Moldus en pyjama... Ce n'était vraiment pas sa semaine ! Le jeune homme lança son sortilège, mais rien ne se produisit... Bonnie se sentit mal pour lui... Rater un sortilège aussi simple devant toute une classe... Vraiment vraiment pas sa semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! EmptyDim 7 Aoû - 10:46

Pìo était fier, pour une fois le garçon était à l'heure, et même en avance. Il s'étonnait qu'il n'y ait pas au moins une fanfare pour acclamer cet exploit. En patientant devant la porte, le garçon se dit que ce premier cours serait forcement excellent, au vu de son humeur ce serait la moindre des choses. Sifflotant dans le couloir, il attendit patiemment l'arriver des autres élèves. Un groupe de premières années passait devant lui en parlant d'une voix encore fatigué.

- Tu n'as pas oublié ta baguette cette fois Carver ? Le professeur a dit que la prochaine fois tu feras perdre des points à la maison.
*Faut vraiment être bête pour oublier sa baguette... MA BAGUETTE !*

Les yeux du garçon s'ouvrirent en grand alors que, fouillant sa poche intérieure, il remarqua que sa baguette brillait par son absence. Le garçon pesta, bien sûr qu'il ne pouvait se passer un jour où il n'était pas constamment sur la brèche, à la limite du retard, ce serait trop simple. Il l'avait ce matin pendant le petit déjeuner, au moins il n'y aurait qu'un étage de différence avec la Grande Salle. Il chercha à sa table et il récupéra sa baguette une fois au niveau de sa place. Quelle chance que personne ne l'ait prise. Pìo fut freiner dans son retour par des escaliers capricieux.

*C'est vraiment pas le moment, bougez-vous.*

Comme répondant à ses pensées, ils se placèrent alors dans la bonne position. Le garçon les monta quatre à quatre, il arriva devant la salle essoufflé, le cours ne semblait pas avoir commencé depuis longtemps et Lucas se trouvait devant le professeur, sa baguette en l'air sans que rien ne se produise. Le Gryffondor se glissa à sa place devant le questionnaire.

Citation :

Nom(s) : Tevenson
Prénom(s) : Pìo
Age/ Année : 15 ans, en 5ème année
Que recherchez vous à travers le cours ? : Connaitre de nouveaux sortilèges utile dans des situations dangereuses.
Vos Passions : Quidditch, football
Famille : Un père sorcier et une mère moldue, un petit frère de 5 ans


Le garçon reposa sa plume bien après les autres, le professeur ne semblait pas s'intéresser à lui, du fait qu'il se préparait à devoir contrer le sort de son élève. De plus une rumeur parcourrait la salle selon laquelle, ce nouvel enseignant n'était pas serein pour son premier cours. Il devait avoir d'autres chats à fouetter que s'occuper d'un retardataire. Ainsi, le garçon s'installa plus confortablement, la tension étant redescendue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! EmptyDim 21 Aoû - 21:20

Kathleen était a Liverpool. Elle se promenait dans le parc, sous le soleil. Ses parents allaient bientôt venir la chercher, mais elle ne voulait pas y penser pour l'instant. Elle tenait juste a profiter de l'air sur son visage et du chant des oiseaux. La jeune fille marchait pied nu dans l'herbe. Quelqu'un fit tomber des livres. Non, attendez... Quoi ?! Des Livres ?! Leen ouvrit brusquement les yeux : elle était dans le dortoir des filles de Serpentar. Elle se redressât et regardât autour d'elle, désemparée. Il y a peine quelques secondes, son rêve l'avait ramenée a son dernier été... La jeune fille prit son réveil posé juste a côte de son lit. Il affichait déjà 8h45.

* Bon... ok... tout va bien... aller prendre sa douche... martyriser celle voudrait passé avant moi... Hé, pourquoi personne n'est en train de se battre pour la salle de bain ?! * pensât Leen en ouvrant les yeux pour de vrai.

Elle reprit son reveil. Non. impossible. il ne pouvait pas être cette heure là. ça voudrait dire qu'elle avait déjà manqué une heure de cours... Elle n'en avait manqué aucun depuis le début de l'année. Hors, elle aurait du avoir sortilèges pour commencer la journée. Mais quoi, après, déjà ? Kathleen repoussât les couvertures pour aller prendre son planning. Défend contre les forces du mal, était inscrit en lettre verte sur son parchemin. Pas une option, en plus... Elle prit sa douche le plus vite possible et ne déjeunât pas pour être a l'heure au cours suivant.

Tout en se rendant au premier étage, Leen s'interrogeait sur l'utilité de cette matière. Défense contre les forces du mal ? Malheureusement, les forces du mal ne signifiaient plus grand chose. Alors, défense ? Sans compter que pour Kathleen Clawson, le cours aurait plutôt dut s'appeler " l'art des forces du mal ".

Elle arrivât un peu près à l'heure pour son deuxième cours. Ainsi, c'était lui, le nouveau professeur sur qui les rumeurs allaient bon train ? Oui, il n'était pas mal, mais de là a le contempler pendant tout le cour... Un certains nombres d'élèves étaient déjà installé, mais le cours n'avait pas encore commencé. Elle s'assit peu de temps avant que le professeur commence a distribuer des feuilles. De bonne grâce, Leen commençait a la remplir :


Nom(s) : Clawson
Prénom(s) : Kathleen
Age/ Année : 15 ans / 5e année
Que recherchez vous à travers le cours ? : apprendre de nouveaux sorts
Vos Passions : l'art des potions, le journalisme magique
Famille : Famille de sang purs, mère au foyer, père très occupé, réputé aussi violent qu'absent. Pas de frères, pas de soeurs, pas de chats, pas de chiens. Hibou, certes... et un elfe de maison.

Le professeur Lindegaard se présentât ensuite. Il commençât le cour avec un élève de 6e année choisie au hasard, puisqu'aucun d'entre eux ne s'était porté volontaire. Le Gryffondor lançât un sortilège de désarmement, mais le ratât. Kathleen sourit intérieurement. Le cour commençait bien, si un Gryffondor louper un sort aussi simple...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! EmptyDim 21 Aoû - 23:58

Katy était encore en train de se prélasser dans son lit, qu'en elle réalisa que le dortoir était étrangement calme. Aucunes discutions ne semblaient troubler le silence présent dans la pièce. Alors l'espace d'un instant elle se demanda si elle ne s'était pas réveillée en avance, pour qu'il y ait un tel manque d'agitation. Cependant un coup d’œil vers son réveil la fit bondir de son lit. Manquant de trébucher sur l'une de ses chaussures elle alla prendre une douche en quatrième vitesse, et s'habilla en aussi peut de temps. Elle venait de battre un record là.
Attrapant son sac, elle regarda qu'elle était son premier cours de la journée; Défense Contre les Forces du Mal. Pourquoi avait-il fallut qu'elle se réveille en retard alors qu'elle avait cette matière ?! Elle l'adorait ! Elle se dépêcha dans les couloir afin de rejoindre le première étage où le cours se déroulait. Tant pis si elle à un petit creux mais elle était vraiment en retard.
Elle fut rassurée de voir que des élèves se dirigeaient encore vers la salle de cours, la porte n'étant toujours pas fermée. Elle n'était donc pas trop en retard. Peut-être aurait-il put finalement aller prendre un petit truc à grignoter.... Enfin l'heure n'étant pas aux regrets, elle entra dans la salle de classe et remarqua qu'il y avait déjà un bon nombres d'élèves présents. Puis son regard alla sur le nouveau professeur. Il y avait eu de nombreuses rumeurs à son sujet, disant qu'il était très mignon. C'était plus ou moins véridique, il est vrai qu'il était agréable à regarder, mais sans plus. Tout ceci n'étant que son point de vue. Il prit la parole au moment où elle sortit ses affaires, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était vraiment stressé. Comme si les élèves présent allait le dévorer tout crut... Enfin. Il leur demanda de remplir un formulaire. Celui-ci apparut alors magiquement sur leurs bureau, elle commença donc à le remplir.
Nom(s) : Gibson
Prénom(s) : Katy
Age/ Année : Seize ans / Sixième année.
Que recherchez vous à travers le cours ? : Voulant devenir Auror, je cherche à apprendre de nombre sortilège de défense. Après tout, même si Le Seigneur des Ténèbres est mort, il reste sans doute encore de nombreux Mages Noirs à arrêter. Puis savoir se défendre, est essentiel je pense.
Vos Passions : La musique, les sortilèges, la photographie...
Famille : Un mère sorcière et un père moldu.
Elle ne voulait pas particulièrement s'étaler sur sa vie familial, c'est pourquoi elle n'écrivit pas que son père avait quitté la maison quand il avait apprit qu'elle et sa mère étaient des sorcières.
Après que tous les élèves aient rendu leur morceau de parchemin, le professeur leur expliqua qu'aujourd'hui ils travailleraient le sortilège de désarmement. Et demanda à un volontaire de bien vouloir le rejoindre. Il semblerait qu'elle ait hésité un peut trop longtemps quand le professeur désigna le fameux Lucas de Gryffondor qu'elle avait vu en pyjamas en cours d’Étude des Moldus. Elle espérait que celui-ci réussirait son sort mais non. Il échoua. Elle vit certains regards moqueurs de la part de certains élèves, surtout de la part des Serpentards mais elle n'en fit rien, cela peut arriver à tout le monde, bon lors d'un véritable duel il vaudrait mieux éviter de le louper, mais ce n'est qu'avec de l'entraînement que l'on s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Cours n°1 - On se remet dans l'bain ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 - On se remet dans l'bain !
Page 1 sur 1

Sauter vers: