Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
Clairière ensoleillée, rencontre au pied levé... [Dimitri]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Clairière ensoleillée, rencontre au pied levé... [Dimitri] Empty
Message(#) Sujet: Clairière ensoleillée, rencontre au pied levé... [Dimitri] Clairière ensoleillée, rencontre au pied levé... [Dimitri] EmptyMer 13 Nov - 15:28

Après-midi très ensoleillée en plein milieu du mois de novembre… juste superbe ! Yasha avait flemmardé toute la matinée dans les fauteuils confortables de la salle commune de Poufsouffle à papoter avec Kat’, Clydwyn, Alex,… et aussi Astride et Absolem quand elle arrivait à les entrapercevoir. Ah ! Ces préfets, toujours occupés ! Tout cela avait été bien sympathique mais la brunette ne pouvait pas passer une journée complète sans se dégourdir les jambes à l’extérieur du château, impossible pour elle de rester en mode « loque » toute une journée. C’est pourquoi, après le repas du midi, elle décida d’aller faire un petit tour dans le parc. Il avait plu toute la semaine précédente, des cordes et des cordes, du vent et encore de la pluie. Bref, ce soleil magnifique et ce grand ciel bleu était là pour lui montrer qu’il y avait mieux à faire dehors que dedans. Elle salua alors ses camarades, leur proposant de se retrouver en fin d’après-midi, agrippa son sac et sa veste puis prit la direction du grand parc de Poudlard.

A peine eut-elle le temps de descendre les quelques marches menant à la cour qu’elle s’aperçut qu’il ne faisait pas si chaud que ça en réalité. Elle enfila en vitesse ses gants, son écharpe, sa veste et son bonnet et emprunta le sentier qui menait à une petite clairière très ensoleillée, derrière le château. Elle croisa un grand nombre d’élèves, les saluant d’un sourire la plupart du temps, qui profitait du beau temps, tout comme elle. Le parc était plutôt bondé aujourd’hui. En même temps, les élèves avaient été enfermés pendant plusieurs semaines avec le mauvais temps, cela leur faisait du bien de voir que, même en automne, on pouvait se dégourdir les pattes à l’extérieur !

Il faut avouer que la jeune Poufsouffle aurait pu profiter de son temps libre pour travailler, même dehors, d’ailleurs elle avait bien pensé à prendre ses cours et ses livres. Mais là, oui là, une fois arrivée dans la clairière, toute la motivation qu’elle avait pu avoir en pensant réviser plus tard s’envola en quelques secondes. Le soleil chauffait son visage, une légère brise faisait virevolter les feuilles,… et le calme, ce calme que dans le château on ne pouvait même pas espérer « entendre » !
Pourtant, Yasha n’était pas une grande adepte du silence mais, une fois de temps en temps, un peu de calme ne pouvait pas lui faire de mal. Elle avait l’habitude d’être toujours entourée, rarement seule et très souvent en bonne compagnie. Elle était très sociable. Elle appréciait d’être avec ses proches et elle aimait beaucoup rencontrer de nouvelles personnes, aussi différentes les unes des autres. D’ailleurs, ses amis étaient pour la plupart très différents, et c’était ce que Yasha adorait, elle aimait s’adapter aux gens et apprendre… et elle en apprenait beaucoup avec eux ! Avec Kat’ par exemple, elle savait qu’une personne, juste une seule, pouvait changer le cours d’une vie. Celle qu’elle considérait comme sa propre sœur et pour qui elle se battrait bec et ongles ; ce genre de personnes pour qui on pouvait dire « je ferai tout pour que tu sois heureuse ». Celle qui faisait prendre du recul face aux autres et qui avait permis une grande ouverture d’esprit pour la jeune Poufsouffle. Celle aussi qui était si fragile, si délicate… A côté de cela elle avait Mila avec qui elle avait ses plus gros fous rires, une jeune femme délirante et téméraire mais tellement méfiante vis-à-vis des autres, une pouffy avec un cœur de serpent en fait. Elle avait aussi Alex, son complice de toujours qui était là dès qu’elle avait besoin, qui connaissait tout d’elle, un véritable pilier sur lequel elle s’appuyait, une force, un charme, une puissance qui la rassurait et qui lui donnait confiance en elle. Ou encore Clydwyn et Faust, toujours à la protéger mais en même temps des garçons avec qui elle se chamaillait tout le temps… et tellement d’autres. Bref, elle aimait ses camarades, elle aimait leur caractère, leur faiblesse et leur force. Il n’y avait que très peu de personnes qu’elle détestait, et les rares qui existaient avaient de bonnes raisons de l’être !

Trêves de rêvasseries, ses amis elle les connait, mais pour le moment place à la sérénité et au bronzage… bronzage ?! Avec juste le visage de découvert - et encore ! – Mais bien sur !!! Elle se plaça au beau milieu de la clairière, déposa son sac à ses pieds et leva les yeux au ciel. Elle commençait à repartir dans ses pensées lorsqu’elle fut « interrompue » par un bruit de feuillage. Elle eut un léger sursaut et lança des regards furtifs autour d’elle. Un animal ?! Un élève ?! Yasha plissa les yeux afin de voir qui avait eu la bonne idée, tout comme elle, de venir dans ce lieu si paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Clairière ensoleillée, rencontre au pied levé... [Dimitri] Empty
Message(#) Sujet: Re: Clairière ensoleillée, rencontre au pied levé... [Dimitri] Clairière ensoleillée, rencontre au pied levé... [Dimitri] EmptyMar 19 Nov - 19:19

Dim marchait dans les couloir ensoleillées du château, ensoleillée mais très frais. Le jeune homme avait passé la matinée a trainer sans vraiment savoir ce qu’il voulait faire, être dans la salle commune des rouges et jaunes l’insupportait, il ne parlait a personne de sa maison, ils les trouvaient très différents de lui, ils avaient la joie de vivre mais Dim non. Il ne savait pas pourquoi le choixpeau l’avait envoyé dans cette maison, il n’y trouvait pas sa place, même au bout de 6 ans. En regardant dehors Dim sentait l’envie de fumer arriver et assez vite, même ca il ne pouvait pas le faire en paix. Mais il se dit que si il se faisait attraper il pourrais être en heure de colle et ca l’occuperait pour une heure.

En marchant en direction du parc un élève de Serdaigle de première année lui marcha sur le pied, Dim savait qu’il ne devait rien faire mais c’était vraiment pas son genre de suivre les règles a la lettre. Il attrapa le jeune Serdaigle par le col de sa robe pour le coller contre le mur de pierre juste a coté en plongeant son regard noir avide de colère dans le sien. Le plus jeune était en panique face a son ainé, il commençait a s’agiter pour se défaire de l’emprise de Dimitri qui le souleva du sol pour le balancer a l’autre bout du couloir. Le Serdaigle tomba face contre terre et partit en courant a toute vitesse sans se retourner vers son agresseur.
Le jeune homme continua sa route pour rejoindre enfin le parc, il n’y avait pas grand monde dehors ce qui était une bonne chose pour Dim. Il marchait en regardant droit devant lui, il pensait a tout ce qui c’était passer depuis que sa mère était morte, il en voulait a son père de tout ce qu’il a put lui faire endurer depuis toutes ces années. Se lâche le frappait alors que Dim était sans défense, il était encore trop jeune pour avoir de la force mais il avait le courage de lui répondre. Le courage… surement pour ca que le choixpeau la envoyer a Gryffondor, il voulait qu’il souffre comme il a souffert, il pensait même a sa mort.

Tellement il pensait il ne remarqua pas qu’il était déjà a la clairière, il alluma sa cigarette et essaya de chasser son père de son esprit qui était déjà assez torturé comme ca. Il tira sur sa cigarette et ferma les yeux pour se relaxer avant de recracher la fumé, cette sensation lui faisait du bien. En avançant il remarqua qu’une fille était assise dans l’herbe, il ne savait pas si il devait continuer d’avancer, il ne voulait pas parler et surtout pas s’énervé. Le jeune homme haussa les épaules et marcha dans les feuilles ce qui fit sursauter la jeune fille. Dim continua d’avancer comme si de rien était et retira sur sa cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Clairière ensoleillée, rencontre au pied levé... [Dimitri] Empty
Message(#) Sujet: Re: Clairière ensoleillée, rencontre au pied levé... [Dimitri] Clairière ensoleillée, rencontre au pied levé... [Dimitri] EmptyMar 26 Nov - 12:32

Yasha se dirigea à pas de loup de l’endroit où elle avait entendu du bruit, ne sachant pas trop à quoi s’attendre. Elle n’eut pas besoin de s’approcher beaucoup pour voir que ce bruit n’était autre qu’un élève. Elle jeta un rapide coup d’œil à sa cape et remarqua que c’était un Gryffondor, elle avait déjà du le croiser dans le château mais, quoi qu’il en soit, ce qui était certain était qu’elle ne le connaissait pas. Elle l’observa un bref instant, la clope au bec, hésitant à lui adresser la parole – le jeune homme ne semblant pas rechercher de la compagnie -. Qu’il soit en train de fumer ou non, elle s’en fichait royalement, elle n’était pas du genre à commérer, à ragoter ou encore à balancer. De toute façon elle ne savait pas qui il était, elle n’avait pas à juger.
Cependant, il faut avouer qu’il était rare de voir un élève fumer dans le parc. Et puis, ceux dont c’était le cas se cachaient bien, et ils avaient plutôt raison car s’ils se faisaient chopper, ce serait la fin pour eux !
Elle allait faire demi-tour afin de ne pas déranger l’élève mais, en même temps, ils n’allaient pas rester à quelques mètres l’un de l’autre sans au moins faire un minimum connaissance non ?! Quitte à se faire envoyer bouler, tant pis, elle tenterait de l’aborder.

Elle s’approcha alors un peu plus de lui, elle avait bien remarqué qu’il l’avait vu mais il n’était pas parti donc peut-être qu’une rencontre ne le gênerait pas ?! Mais comment l’aborder ? Pfff, quelle idée, elle était presque certaine qu’il n’avait pas envie de compagnie, elle était un peu maso tout de même. Elle le sentait, elle allait se faire renvoyer dans ses lauriers…
Oh et puis alors ?! Elle avait toujours eu ce soucis d’aller vers les autres jusqu’à se faire rembarrer, mais au final ça avait très bien marché, comme avec Absolem par exemple, elle avait pris son temps et ça avait fluctué.
Elle arriva donc près du jeune garçon, tout sourire.

« Peu de personnes viennent par ici, à part pour se cacher de quelque chose… » Lança-t-elle avec un sourire en montrant sa cigarette du regard, avant de reprendre. « Désolée de te déranger. Moi c’est Yasha, et toi, tu es … ? »

Yasha croisa ses doigts derrière son dos, elle regardait avec attention les réactions du Gryffondor. C’était à ce moment là qu’elle saurait si elle devait faire marche arrière ou s’il ouvrirait les portes à une nouvelle rencontre. Elle espérait sincèrement qu’il ne fermerait pas la discussion, la trouvant totalement ridicule et insistante.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Clairière ensoleillée, rencontre au pied levé... [Dimitri] Empty
Message(#) Sujet: Re: Clairière ensoleillée, rencontre au pied levé... [Dimitri] Clairière ensoleillée, rencontre au pied levé... [Dimitri] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clairière ensoleillée, rencontre au pied levé... [Dimitri]
Page 1 sur 1

Sauter vers: